Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La connexion - Sâlat (la prière)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 4 Empty
07102021
MessageLa connexion - Sâlat (la prière)

Voila un sujet des plus passionnant, la prière est la connexion entre la créature et le Créateur, elle est une connexion lorsque faites avec le cœur, un pillier reliant la Terre au Cieux, et accompagné toujours par des témoins qui savent ce que nous faisons..

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il est avec vous où que vous soyez» (Coran 57 verset 4)  

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (Coran 2 verset 186)


«Je suis avec vous : J’entends et Je vois.» (Coran 20 verset 45-46)

10 - 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

«Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.» (Coran 58 verset 7)



Al Ghazali - Les Secret de la prière a écrit:
Pilier central de la religion, anse de la certitude, premier des actes pour se rapprocher de Dieu, symbole de l’obéissance a Allah, telle est la prière

Al ‘Alaq-96-19-Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.


Au Jour de la Résurrection, les mécréants voudront être musulmans… ils n’auront pas la force de se prosterner… c’est dire la grâce que nous avons de pouvoir nous tenir humblement, s’incliner, s’agenouiller, prosterner devant Lui…

La prière est une lumière, elle écarte des mauvaise actions.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Allah à parachevé notre religion, et c’est le culte qu’Il a voulu nous faire professer, et quel beau « Din » par notre Maître wal hamdulillah

« Et tout bien que vous ferez, vous le retrouverez dans l’au-delà ! »


60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

(Coran - Sourate 55. Le Tout Miséricordieux - Ar-Rahman)


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 30 Mar - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

La connexion - Sâlat (la prière) :: Commentaires

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 6 Fév - 17:26 par Gold Kalam/Plume D'Or
Jusqu’à présent je procédais au Tachahud mais nous suivons exclusivement ce qu’Allah a révélé en conséquence je ne le pratique plus dans ma Salât cela car nous n’avons aucune preuve (ayat) le concernant.

Chacun fera son avis jusqu’ici je récitais du Coran dans mon Tachahud car je trouvais que s’était une chahada et cela provient du même mot.

Le Coran nous enseigne la prière par des cycles d’inclinaisons et de prosternations à Allah selon son adorateur c.-à-d. libre à lui de faire la durée qu’il veut concernant les unités de prières ainsi que son nombre.

La Salat originelle se trouve dans le Coran et tout acte se vaut selon l’intention.

Allahu ahlem

Gold Kalam/Plume D'Or, Alfou et ElTurko aiment ce message

ElTurko
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 6 Fév - 19:37 par ElTurko
Au nom d’Allah. Le Tout Miséricordieux. Le Très Miséricordieux.

Salam aleykoum, à tout le monde mes frères et sœurs.
Louange à Allah le Puissant, le Sage.
Paix et Salut sur tout les anges d’Allah, sur tous ses prophètes et messagers sans faire aucune distension entre eux. Nôtre Seigneur est Allah à tous .
Je remercie le frère AbdelHakim pour nous avoir dédier une plateforme consacrée à la recherche et à la Face de nôtre Seigneur.
J’aimerais vous partager un petit cadeaux par la Grâce d’Allah.

Je vous encourage tous dans la continuité de la Salāt ; réveillée vous un peu avant l’aube et accomplie la salât, selon votre capacité vous pouvez faire autant de rak’ât que vous le voulez, prosternez-vous devant notre Seigneur implorer Allah de là meilleurs des manières, le plus sincèrement, Allah sais ce qu’il y a derrière chaque poitrine. Al Hamdoulilah, par Allah qui nous enseigne toutes chose , pour qu’Allah الرحمن Ar-Rahmān الرحيم Ar-Rahīm nous ressuscite en position de gloire. [17 : 79]
الله est plus savant.

Gold Kalam/Plume D'Or et Alfou aiment ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 6 Fév - 20:05 par Gold Kalam/Plume D'Or
ElTurko a écrit:
Au nom d’Allah.  Le Tout Miséricordieux. Le Très Miséricordieux..

Je vous encourage tous dans la continuité de la Salāt ; réveillée vous un peu avant l’aube et accomplie la salât, selon votre capacité vous pouvez faire autant de rak’ât que vous le voulez, prosternez-vous devant notre Seigneur implorer Allah de là meilleurs des manières, le plus sincèrement, Allah sais ce qu’il y a derrière chaque poitrine. Al Hamdoulilah,  par Allah qui nous enseigne toutes chose , pour qu’Allah   الرحمن  Ar-Rahmān  الرحيم  Ar-Rahīm nous ressuscite en position de gloire. [17 : 79]    
  الله est plus savant.


Wa ´aleykum salam mon frère ElTurko ! Bienvenue à toi sur La Plume d’Or et quelle entrée fracassante et tonitruante que tu nous offres la ! Que Dieu te préserve.

Ainsi tu à dis vrai, tel est notre croyance Al hamdulillah et merci mon frère ton message est des plus touchant et tous le mérite appartient à Allah, nous sommes musulmans enjoignons nous ce qu’AR Rahman nous enjoint. Wink

Puisse Allah nous faire mourir en état de complète soumission en musulmans soumis à la perfection en pleine pureté en pleine lumière.

Je me permets de citer le verset que tu à citer et je te remercie et j’encourage partager dans cet espace qui appartient au serviteur d’Allah les recherches qui font avancer la umma qui se loge dans la demeure de la lumière.

Barak Allahu fik

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 6 Fév - 20:19 par Gold Kalam/Plume D'Or
17 : 79 - Et veille durant la nuit avec lui, comme œuvre additionnelle. Il se peut que ton Seigneur te ressuscite en une position louangée.

Allah nous parle de veille, c.-à-d. des mélanges de prières, dhikr évocation, invocation d’Allah, de lecture de Coran.

La nuit est propice à la méditation et j’encourage nos frères et sœurs à méditer la nuit mais aussi en journée en pleine nature seule ou à plusieurs et méditer sur L’infiniment Sage.

34 : 46
"Dis: « Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par Deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. (...)

La méditation est vivement conseillée et dans un but de se rapprocher du Très Haut ,du Seigneur que soit béni son Saint Nom : Allah

73 : 2 - Dresse-toi (maintien-toi) la nuit seulement un peu :

73 : 2 - Médite durant la nuit, excepté rarement.

73 : 3 - La moitié de celle-ci, ou un peu moins.
73 : 4 - ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.


Ces sourates font partie des premières révélées ( L’enveloppe [73] + Le revêtus d’un manteau [74])

Gloire à Allah Celui qui a révélé et descendu le Coran !

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 6 Fév - 20:26 par Gold Kalam/Plume D'Or
La nuit nous devons :

- Prier
- Méditer
- invoqué
- Se rappeler d’Allah. Ses noms ect, Sa Création, Ses Prodiges ect... Ses Paraboles
- Lire le Coran / méditer sur ces versets

73 : 20 Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Le dernier tiers de la nuit est le meilleur moment pour se consacrer à ces actes surerogatoire aux mérites insoupçonnable...

"et célèbre Sa gloire, une partie de La nuit et à la suite des prosternations [prières].
وَمِنَ ٱلَّيْلِ فَسَبِّحْهُ وَأَدْبَٰرَ ٱلسُّجُودِ " (verset 40 dans la sourate 50 QAF / QAF)
"et aux dernières heures de La nuit ils imploraient le pardon [d'Allah];
وَبِٱلْأَسْحَارِ هُمْ يَسْتَغْفِرُونَ " (verset 18 dans la sourate 51 QUI ÉPARPILLENT / AD-DARIYAT)
"Glorifie-Le une partie de La nuit et au déclin des étoiles.
وَمِنَ ٱلَّيْلِ فَسَبِّحْهُ وَإِدْبَٰرَ ٱلنُّجُومِ " (verset 49 dans la sourate 52 AT-TUR / AT-TUR)


Levez-vous avec l’aide d’Allah et Sa Miséricorde une à deux heures avant l’aube voir trente minutes suivants les jours et l’énergie et c’est Allah qui facilite.

Aucune gêne doit être mise sur quiconque Allah donne à chaque âme ce quelle peut supporter et Allah nous veut que la facilité.

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 6 Fév - 20:29 par Gold Kalam/Plume D'Or
Nous nous rechargeons en lumière car nous nous imprégnons d’Allah lors de la Salat qui est notre lien, connexion avec Allah lors de la nuit :

73 : 1 Ô toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] !
2 Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

Pour que la journée nous affrontons les différentes épreuves et endurer avec constance :

73 : 7 Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
8 Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 11 Fév - 9:46 par Gold Kalam/Plume D'Or

3 : 41 - Il dit : "Mon Enseigneur (Mon Responsable d'évolution), produit pour moi un signe interpellatif". Il répondit : "Ton signe interpellatif c'est que nullement tu parleras aux gens trois jours, si ce n'est par des gestes. Et commémore ton Seigneur abondamment et immerge-toi (imprègne-toi) dans la soirée et de bonne heure."

Il est bon d’invoquer beaucoup Allah au crépuscule jusqu’au soir et à l’aube.

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 11 Fév - 9:47 par Gold Kalam/Plume D'Or
3 : 43 - "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".

Voilà la prière ; des cycles de récitation des versets d’Allah, dés inclinaisons et prosternation.

Ainsi ceux qui avait la Thora faisaient ainsi ceux qui ont le Coran font, légitimement.

Alfou et ElTurko aiment ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 22 Fév - 20:55 par Gold Kalam/Plume D'Or
Des versets qui je pense chacun reconnaîtra notre génération des dernières générations :

19 : 58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Nuh (Noé), et parmi la descendance d'Ibrahim (Abraham) et d'Israʾil (Israël), et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

59 Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, (60) sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

61 aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.


La salât mène à la droiture comme Allah nous l’a prescrit et de la même manière que les gens de la Caverne d’AR Raquim ont demandé à Allah tandis que le délaissement de la Salat n’est que ruine de l’âme. Bien entendu science sans conscience n’est que ruine de l’âme, il en va de même pour la Salat.

Tout acte se vaut selon l’intention, sa pureté et sa sincérité.

Pour rappel pour nos générations :

Voici les devanciers des gens de la droite :

56 : 11 Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
12 dans les Jardins des délices,
13 une multitude d'élus parmi les premières [générations],
14 et un petit nombre parmi les dernières [générations],


Et voici les gens de la droite :

56 : 39 une multitude d'élus parmi les premières [générations],
40 et une multitude d'élus parmi les dernières [générations].


Faites la Salat et repentons nous vers Dieu l’Accueillant au repentir ! Si vous vous détournez vous ne sèmerez que votre âme dans la sottise jusqu’à la corrompre au fin fond de l’abysse.


56: 9 Et les gens de la gauche -que sont les gens de la gauche ?

56: 41 Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
42 ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,




Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 22 Fév - 23:24 par Gold Kalam/Plume D'Or
3 : 17

"Ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.


(verset 17 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


Avant l’aube, ne faites qu’implorer le pardon du Grand Pardonneur et il en va de même de Sa Miséricorde, c’est Lui le Plus Miséricordieux des miséricordieux.

S.23

118 Et dis: « Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux. »


109 Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: « Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux »

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 22 Fév - 23:48 par Gold Kalam/Plume D'Or
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 4 134fb910
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 25 Fév - 9:46 par Gold Kalam/Plume D'Or
D’où provient la prière à voix basse selon les hadiths ?

Ne cherchez plus !

https://youtu.be/KJac9Jgkp-I

« Le Prophète () nous dirigea dans la prière et durant les deux premières Rak`aats de la prière de Dhohr et de la Asr il récitait la première sourate du Coran (al-Fâtiha) ainsi qu’une autre sourate et parfois, il nous faisait entendre quelques versets. […] » (Boukhari, Mouslim)

Voilà d’où proviennent les hadiths, des ennemis les plus acharnés contre les musulmans selon les enseignements du plus Sage des sages, Le Connaissant.

Le Coran vient trancher entre le vrai et le faux car la vérité est apparu et l’erreur a disparu car l’erreur est destinée à disparaître, la conjectures ne sert en rien contre la Vérité et louange au Maître de la Vérité.

17 : 110 Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. »

« Unzurna » Nous avons entendu et nous avons obéi !
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 25 Fév - 9:57 par Gold Kalam/Plume D'Or
En ce vendredi béni et Jumûa Mubarak à quiconque suit le Droit Chemin & l’Ordre d’Allah, voilà des versets de la sourate Jumûa (62) qui reflète à merveille le décor de la vidéo que je vous est relayé ci-dessus.

62 : 5 Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
6 Dis: « Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien-aimés d’Allah à l’exclusion des autres, souhaitez, donc la mort, si vous êtes véridiques. »
7 Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes.

Il en va de même pour ceux qui ont été chargé du Coran et qu’ils ne l’ont pas appliqué.

Je témoigne d’avoir porté un recueil de hadiths pour le brûler car je ne peux suivre le faux dans ma quête de la Vérité en ayant la connaissance de cause de cette corruption de notre religion j’ai donc fait serment de brûler le recueil de hadith que j’avais moi-même acheté.

En portant ses tonnes de pages, la parabole dans la sourate Jumûa ma traversée l’esprit en me disant :

« Le Coran est un Livre tenant en une main qui comprend tout ce qu’un musulman a besoin pour être guidé s’il en fait son guide. Tandis que les hadiths peu s’en faut que je ne tombe sous le poids croulant de ses feuilles corrompu tel un âne croulant sous le poids des livres… »

Vous avez le choix, sois vous êtes un âne surchargé, soit vous êtes un cheval s’élançant dans le rang ennemi s’élançant à toute vitesse en produisant des étincelles, vous avez le libre arbitre.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 28 Fév - 13:52 par Gold Kalam/Plume D'Or
20 : 132 Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

Louange à Allah le meilleur des vêtisseurs, des nourrisseurs, celui qui nous pare d’ornement sur tous les plans de l’homme, Il est le Seigneur, Souverain, Dieu des hommes.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 10 Mar - 20:30 par Gold Kalam/Plume D'Or
La Salât était connu des arabes avant même que ne viennent le Coran ! Voyons voir cela directement dans la source de toute preuve, ou puisent chaque ruisseaux ! Le Coran clair et limpide.

22 : 26 Et quand Nous indiquâmes pour Ibrahim (Abraham) le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: « Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent ».


14 : 37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka'ba], -Ô notre Seigneur -afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

38 Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: -et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! -

39 Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac). Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

40 Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur !




Egalement pour la génération de Musa (as)

20 : 14 Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.

Et ceci est valable pour tous les prophète, que la paix soit sur eux tous et nous ne faisons aucune distinction entre eux tels sont les enseignements du Sage.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 10 Mar - 20:35 par Gold Kalam/Plume D'Or
Ces mêmes polythéistes qui ont dévié du Droit Chemin en délaissant la Salât et s'inventant un culte de cette manière :

8 : 35 Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: « Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance ! » ( Le Butin )


De nos jours les hommes n'ont-ils pas délaissé la Salât pour le matériel, ne serait-ce pas le même cas de figure sauf que la forme a changer mais le fond intact ? Dites-le si vous savez !

Alfou aime ce message

Alfou
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 10 Mar - 22:23 par Alfou
Salam @laplume,

Concernant le prophète Muhammad était il avant un polythéistes avant de connaître l'islam ou etait il déjà musulman avant de connaître l'islam et de recevoir le Saint Coran, car dans l'invocation du prophète Ibrahim et de son fils le prophète Ismael :

2 : 128 - Notre Seigneur, fais de nous deux Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Montre-nous nos rites et accepte notre repentir. Tu es le Rédempteur, le Miséricordieux

Le prophète Muhammad et sa famille qui font partit de la descendance du prophète Ibrahim et Ismail, Allah taala a peut être fait que la famille du prophète Muhammad dont lui ont maintenu la foi en Allah et ont pratiquer la religion en lisant les livres révélé par Allah avant que le coran ne vienne pour valider tous c'est livres, qu'en penses tu ? Je te partage cette vidéo concernant cela elle est très intéressante :

https://youtu.be/QTKm8rD7oVc

https://youtu.be/My4CnaQIQvw
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 10 Mar - 23:16 par Gold Kalam/Plume D'Or
Alfou a écrit:
Salam @laplume,

Concernant le prophète Muhammad était il avant un polythéistes avant de connaître l'islam ou etait il déjà musulman avant de connaître l'islam et de recevoir le Saint Coran, car dans l'invocation du prophète Ibrahim et de son fils le prophète Ismael :

2 : 128 - Notre Seigneur, fais de nous deux Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Montre-nous nos rites et accepte notre repentir. Tu es le Rédempteur, le Miséricordieux

Le prophète Muhammad et sa famille qui font partit de la descendance du prophète Ibrahim et Ismail, Allah taala a peut être fait que la famille du prophète Muhammad dont lui ont maintenu la foi en Allah et ont pratiquer la religion en lisant les livres révélé par Allah avant que le coran ne vienne pour valider tous c'est livres, qu'en penses tu ? Je te partage cette vidéo concernant cela elle est très intéressante :

https://youtu.be/QTKm8rD7oVc

https://youtu.be/My4CnaQIQvw

Wa ´aleykum salam @Alfou

Elle est glaçante la vidéo enfin l’ambiance... pour répondre à ta question mon frère, le sceau de la prophétie n’avait pas de Livre avec son peuple et justement les juifs abusait de cela par rapport aux arabes sans Livre.

Ya-sin-36-6-pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.


Après il y avait la Torah et l’Evangile qui circulait avec les Nazaréens et les juifs.

28 : 49 Dis-leur: « Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques. »


Après concernant l’avant guidé de la vie de Muhammad... Allah u ahlem il a eu un cheminement comme chacun de nous puis Allah l’a ouvert la poitrine à l’Islam comme chacun de nous. Chaque homme a été guidé aux deux voies.

Le prophète cependant aimait méditer et se questionner sur le réel sens de la vie, en témoigne ses récurent visite à la grotte de Hijra pour méditer, et la sa vie a basculé vers la droiture.

N’oublions pas que les arabes polythéistes croyaient en Allah mais qu’ils associait des idoles avec Lui.


10 : 16 - Dis : "Si Dieu l'avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous en aurait pas informé. Je suis resté, avant cela, toute une vie parmi vous. Ne comprenez-vous donc pas ?"


Al Qassas-28-86-Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles;

La Vérité émane du Seigneur quiconque croit et quiconque veut y croit, les bons sont ceux qui suivent le chemin tracé par Dieu pour les hommes et les misérables s’en détournent.


Concernant le lien de parenté avec Ibrahim (as) oui il a un lien biologique mais nous sommes tous ces descendants d’une manière spirituelle.

Je te renvoi à ce travail à ce propos :

https://www.islam-du-coran.fr/t166-sourate-33-nos-ascendants#1806


Ensuite le prophète fut annoncer dans les livres antérieurs ce qui fait que s’était sa destiné de transmette le Coran comme chacun de nous avons une destinée et qu’Allah nous y guide !

Alfou aime ce message

Alfou
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 10 Mar - 23:23 par Alfou
Merci mon brother pour ta réponse bien détaillée avec comme preuve des versets du coran qu'Allah nous guide et nous donne plus de science insha Allah.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 12 Mar - 8:08 par Gold Kalam/Plume D'Or
19 : 58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Nuh (Noé), et parmi la descendance d'Ibrahim (Abraham) et d'Israʾil (Israël), et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
19 : 59 Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

07 : 48 Et les gens d'al-A'raf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: « Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés !

49 Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part d'Allah aucune miséricorde... ? -Entrez au Paradis ! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

50 Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: « Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué. » -« Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants. »

51 Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

52 Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


07 : 169 Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant: « Nous aurons le pardon. » Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, -Ne comprendrez-vous donc pas ? -


74 : 42. « Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? »

43 Ils diront: « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

44 et nous ne nourrissions pas le pauvre,

45 et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,

46 et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,

47 jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]. »
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 17 Mar - 14:17 par Gold Kalam/Plume D'Or
J'aime durant ma prière me souvenir d'un verset...

45 : 28 Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous œuvriez.


Nous serons tous agenouillé au Jour de la Résurrection, puis on nous appelera et serons accompagner d'un guide et un témoin... J'aime en ce sens lorsque je suis agenouillé, m'imaginer a ce moment et c'est tout juste de la psychologie cognitive/ visualition afin de faire naître la crainte dans mon cœur.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 23 Mar - 8:38 par Gold Kalam/Plume D'Or
Nous faisons la Salat pour nous rappeler de Dieu et ainsi suivre son chemin, donc la Salat mène vers ce qu’il y a de plus droit :

20 : 14 Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.

17-9-Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit (...)

Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
(Coran. 29:45)


Dieu nous invite au bien, Il nous invite au Jardin où coulent des ruisseaux, comme lors de la genèse Il nous réinvite au Sein de Sa Miséricorde.


"Le diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
ٱلشَّيْطَٰنُ يَعِدُكُمُ ٱلْفَقْرَ وَيَأْمُرُكُم بِٱلْفَحْشَآءِ ۖ وَٱللَّهُ يَعِدُكُم مَّغْفِرَةًۭ مِّنْهُ وَفَضْلًۭا ۗ وَٱللَّهُ وَٰسِعٌ عَلِيمٌۭ " (verset 268 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Le diable n’invite qu’en enfer tandis qu’Allah au Paradis. Voici pour rappel le discours du Diable lorsqu’il bouillonnera dans l’Enfer.


Parmi les plus étranges faits que connaissent les habitants du Feu figure le discours éloquent que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remord, le chagrin et les malheurs des gens du Feu. Le Coran comprend dans ses feuilles le discours d'Iblis:
 
"Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; 
tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur
vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de
reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne
m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé (à Allah)». 
Certes, un châtiment douloureux attend les injustes."
[ Sourate 14 - Verset 22
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 24 Avr - 7:32 par Gold Kalam/Plume D'Or
Lecture après l’aube Allah est le Témoin de toute chose ( Ach Chahid )

"Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi La lecture à l'aube, car La lecture à l'aube a des témoins.
أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ لِدُلُوكِ ٱلشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ ٱلَّيْلِ وَقُرْءَانَ ٱلْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْءَانَ ٱلْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًۭا " (verset 78 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

"Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un Atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
وَمَا تَكُونُ فِى شَأْنٍۢ وَمَا تَتْلُوا۟ مِنْهُ مِن قُرْءَانٍۢ وَلَا تَعْمَلُونَ مِنْ عَمَلٍ إِلَّا كُنَّا عَلَيْكُمْ شُهُودًا إِذْ تُفِيضُونَ فِيهِ ۚ وَمَا يَعْزُبُ عَن رَّبِّكَ مِن مِّثْقَالِ ذَرَّةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا فِى ٱلسَّمَآءِ وَلَآ أَصْغَرَ مِن ذَٰلِكَ وَلَآ أَكْبَرَ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍ " (verset 61 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)



"C'est à Allah, vraiment, qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il sait parfaitement l'état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, Il les informera alors de ce qu'ils œuvraient. Allah est Omniscient.
‎أَلَآ إِنَّ لِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۖ قَدْ يَعْلَمُ مَآ أَنتُمْ عَلَيْهِ وَيَوْمَ يُرْجَعُونَ إِلَيْهِ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا عَمِلُوا۟ ۗ وَٱللَّهُ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌۢ " (verset 64 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 24 Avr - 8:46 par Gold Kalam/Plume D'Or
{Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le diable banni.} (Sourate : An-Nahl, 16 : 98).

Il en va de même pour la Salât.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 24 Avr - 8:49 par Gold Kalam/Plume D'Or
Intimité lors de la Salat

J’aime prier seul lors de ces moments car Dieu Lui-même nous apprends que c’est un moment propice à la solitude. Lorsque nous nous retrouvons seul dans une pièce, nous sommes en réalité avec Dieu ainsi quand tu prie, ferme la porte et sois avec le Seigneur en quiétude et solitude.


Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous Enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.



(verset 58 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)

Après si vous souhaitez prier en groupe, grand bien vous fasse !
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message  par Contenu sponsorisé
 

La connexion - Sâlat (la prière)

Revenir en haut 

Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sagesse, Savoir, Science; l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: