Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La connexion - Sâlat (la prière)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 3 Empty
07102021
MessageLa connexion - Sâlat (la prière)

Voila un sujet des plus passionnant, la prière est la connexion entre la créature et le Créateur, elle est une connexion lorsque faites avec le cœur, un pillier reliant la Terre au Cieux, et accompagné toujours par des témoins qui savent ce que nous faisons..

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il est avec vous où que vous soyez» (Coran 57 verset 4)  

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (Coran 2 verset 186)


«Je suis avec vous : J’entends et Je vois.» (Coran 20 verset 45-46)

10 - 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

«Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.» (Coran 58 verset 7)



Al Ghazali - Les Secret de la prière a écrit:
Pilier central de la religion, anse de la certitude, premier des actes pour se rapprocher de Dieu, symbole de l’obéissance a Allah, telle est la prière

Al ‘Alaq-96-19-Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.


Au Jour de la Résurrection, les mécréants voudront être musulmans… ils n’auront pas la force de se prosterner… c’est dire la grâce que nous avons de pouvoir nous tenir humblement, s’incliner, s’agenouiller, prosterner devant Lui…

La prière est une lumière, elle écarte des mauvaise actions.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Allah à parachevé notre religion, et c’est le culte qu’Il a voulu nous faire professer, et quel beau « Din » par notre Maître wal hamdulillah

« Et tout bien que vous ferez, vous le retrouverez dans l’au-delà ! »


60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

(Coran - Sourate 55. Le Tout Miséricordieux - Ar-Rahman)


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 30 Mar - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

La connexion - Sâlat (la prière) :: Commentaires

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 9 Jan - 8:56 par Gold Kalam/Plume D'Or
Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.
وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِٱلصَّلَوٰةِ " (verset 132 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA


Il faut commander a nos familles avec sagesse la prière ! Pour avoir un destin semblable a celui d'Ismail (as)

19 : 54 Et mentionne Isma'il (Ismaël), dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

55 Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.


66: 6 Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.


Par ce Noble verset, Allah nous enseigne que c'est Lui qui nous nourris et nous abreuve et il faut en avoir conscience... C'est tout juste la Voie d'Ibrahim et donc de facto la religion des musulmans :

26 : 78 qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79 et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80 et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81 et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82 et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

83 Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

84 fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

85 et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.



Ainsi l'habit énergétique que j’appellerai le vêtement d'Or est un vêtement pour ceux qui suivent les prescriptions d'Allah, lorsque vous faites votre Salât, Dieu jette de son huile béni sur vos âmes qui consiste a faire bruler d'un plus vif éclat votre flamme qui habite nos coeurs : La Foi !

7 : 26 Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur -C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Nous pouvons la nommer l'aura :

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 3 S982066684845832652_p8_i1_w1080

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 3 Aura

Le but étant de cheminer vers une lumière blanche uni :

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 3 Ob_3f882d_pyramide-de-lumiere

Semblable a un astre de Grand Eclat !

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 3 B2d35aaa
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 9 Jan - 9:04 par Gold Kalam/Plume D'Or
Prière comment réciter en prière ?

Réciter lentement le Coran et clairement le Coran :

"ou un peu plus. Et récite le Coran, Lentement et clairement.
 (verset 4 dans la sourate 73 L'ENVELOPPÉ / AL-MUZZAMIL)


Invoquez les noms de Dieu durant la prière.

17 : 110 Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. »



Vous pouvez réciter en Francais mais l'Arabe est préférable. A tire personnel je fais la prière en Arabe mais quand je prie avec le Coran j’utilise la langue française.


41 : 44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: « Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis: « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. » Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d'aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

Qu'il (le Coran) soit en Arabe ou non Arabe, dis : « Pour ceux qui croient, il est un guide et une guérison. Quant à ceux qui sont incrédules, ils seront sourds et aveugles à son égard… » (41:44)


Comprendre ce que nous disons en prière est magnifique... Et Allah est Celui qui a envoé le Coran a l'Univers peu importe la langue.

"Et à ne pas se Prosterner quand le Coran leur est lu ? 
 " (verset 21 dans la sourate 84 LA DÉCHIRURE / AL-INSIQAQ)

Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.
إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِـَٔايَٰتِنَا ٱلَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا۟ بِهَا خَرُّوا۟ سُجَّدًۭا وَسَبَّحُوا۟ بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ ۩ " (verset 15 dans la sourate 32 LA PROSTERNATION / AS-SAJDA)

17 : 107 Dis: « Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre
108 et disent: « Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie. »
109 Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 9 Jan - 11:54 par Gold Kalam/Plume D'Or
Partie II Salât Originelle :



Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 13 Jan - 10:55 par Gold Kalam/Plume D'Or
Par rapport a la Salât et les différence méthode dans le monde musulmans, il y a une injonction claire de la part d'Allah ! Mais Allah connait le contenu des cœurs et tout acte se vaut selon l'intention !

24 : 41 N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Alfou
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 16 Jan - 10:16 par Alfou
Le temps des prières selon le livre du roi David, Les Psaumes et la thora :


L'Ancien Testament contient au moins trois versets faisant référence aux temps des prières. Même si nous ne pouvons faire confiance aux traductions de la Bible, il est frappant de voir la cohérence des passages concernant les Prières avec les trois prières coraniques:

Pour moi, je crie vers Dieu, et L’Eternel me sauvera. Le soir, le matin, au milieu du jour, je me plains, je gémis, et il entendra ma voix." (Psaumes 55:17-18) ("crier" vers Dieu signifie prier avec passion, implorer Dieu)

Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s'embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes. " (1 Samuel 20:41)

Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant." (Daniel 6:10)

https://zaharajiji.wixsite.com/lecoranseulement/la-priere-salat

Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 16 Jan - 13:45 par Gold Kalam/Plume D'Or
Dans la sourate Al Baqara Dieu Le Très Haut dit :

2 : 45 - Cherchez secours à travers la patience et la Salât ; celle-ci est difficile, sauf pour les humbles

2 : 153 - Ô vous qui avez cru, cherchez secours à travers la patience et la Salât. Dieu est avec les patients.


2 : 238 - Soyez assidus aux Salâts, et à la Salât al-Wusta, et tenez-vous devant Dieu avec dévotion.

L’humilité devant Allah renforce la proximité avec La Créateur, et plus nous sommes humbles devant Allah et alors plus la Salat sera un Joyaux...


Sourate 23

1 Bienheureux sont certes les croyants,
2 ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3 qui se détournent des futilités,
4 qui s'acquittent de la Zakat,

Alfou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 17 Jan - 9:48 par Gold Kalam/Plume D'Or
11 : 114 - Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Après avoir pêché le repentir est obligatoire pour le doué d’intelligence et ainsi après l’erreur vient la rectification, cette rectification acquise deviendra une connaissance !

En vérité après avoir péché il faut prier, donner, jeûner. Les bonnes œuvres effacent les mauvaise et c’est avec l’eau que l’ont éteint le feu !

Al Aankabut-29-45-Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 21 Jan - 13:28 par Gold Kalam/Plume D'Or
24 : 56 Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 24 Jan - 14:22 par Gold Kalam/Plume D'Or
84 : 20 Qu'ont-ils à ne pas croire ?
21 Et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

Voici un commentaire que je rédige pour vous exhorter mes frères et sœurs sur la lecture du Coran qui mène vers ce qu’il y a de plus droit ! En effet lorsque vous lisez le Coran nous remarquons des versets significatifs qui nous galvanise le cœur et nous font nous courber et nous faire prosterner face contre Terre à Allah Seul sans associé.

Des versets comme ceux-là entre autre :
Sourate 32 (La PROSTERNATION)
32 : 15 Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.
16 Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.

20 : 20 Et les magiciens se jetèrent prosternés.
121 Ils dirent: « Nous croyons au Seigneur de l'Univers,
122 au Seigneur de Musa (Moïse) et d'Harun (Aaron). »

Par cela, j’avance que vous pouvez-vous prosterner lors d’un signe d’Allah, vous incliner avant de sortir de chez vous par soumission du Seigneur des hommes.


Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 24 Jan - 14:23 par Gold Kalam/Plume D'Or
J’en profite d’une pierre deux coups pour partager cette note sur le Coran et son utilisation au sens globale.

Lorsque l’on écoute le Coran


"17 : 107 Dis: « Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre
108 et disent: « Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie. »
109 Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.



Et à ne pas se Prosterner quand le Coran leur est lu ? 
وَإِذَا قُرِئَ عَلَيْهِمُ ٱلْقُرْءَانُ لَا يَسْجُدُونَ ۩ " (verset 21 dans la sourate 84 LA DÉCHIRURE / AL-INSIQAQ)

Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.
إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِـَٔايَٰتِنَا ٱلَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا۟ بِهَا خَرُّوا۟ سُجَّدًۭا وَسَبَّحُوا۟ بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ ۩ " (verset 15 dans la sourate 32 LA PROSTERNATION / AS-SAJDA)



"Et quand on Récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).
وَإِذَا قُرِئَ ٱلْقُرْءَانُ فَٱسْتَمِعُوا۟ لَهُۥ وَأَنصِتُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ " (verset 204 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)

75 : 16 - Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
75 : 17 - Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..

18 Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

75 : 19 - A Nous, ensuite incombera son explication.
75 : 20 - Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
75 : 21 - et vous délaissez l'au-delà.


02 : 106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?




Le Coran et son partage


20-Ta-Ha 114

Que soit éxalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: «O mon Seigneur, accroît mes connaissances!»﴿114﴾فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ ۗ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَىٰ إِلَيْكَ وَحْيُهُ ۖ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي


[56:77] C'est un Coran magnifique,
[56:78] dans un Livre caché,
[56:79] que seuls les purifiés atteignent.
[56:80] Une descente du Seigneur des mondes.
[56:81] Allez-vous dissimuler ce hadith ?
[56:82] Et faire de votre démenti votre subsistance ?

87 : 6 Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7 que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
8 Nous te mettrons sur la voie la plus facile



3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 24 Jan - 19:45 par Gold Kalam/Plume D'Or
4 : 142 Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

Alfou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 25 Jan - 9:25 par Gold Kalam/Plume D'Or
Il est fortement conseillé de se lever pendant la nuit avant l'aube pour faire des actes surérogatoire.

03 : 15 Dis: « Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah. » Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

16 qui disent: « Ô notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu »,

17 ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 25 Jan - 9:29 par Gold Kalam/Plume D'Or
Vous pouvez faire la Salât la nuit en lisant le Coran ou simplement vous prosterner en lisant le Coran la nuit dans la langue que vous connaissez car le Coran a été révélé pour l'Univers et Allah est le Sage l'Omniscient créateur des hommes, créateur des langes et c'est lui qui a assigné a l'homme une langue et deux lèvres...

3 : 113 - Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 26 Jan - 11:26 par Gold Kalam/Plume D'Or
Quand a été révélé l'injonction de la Salat ?

Dans les premières sourates révélés nous avons cette injonction, qui n'est pas le mot "Salat" mais des occurences de sa racine S-L-W  Sin-Lam-Waw

https://coran-seul.com/index.php/occurrences?racine=%D8%B5%D9%84%D9%88

Chronologie : https://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran#cite_note-3

74 : 43 - Ils dirent : "Aucunement nous sommes de parmi ceux qui font la salât (acte de sollicitude, communion),
(Ordre chronologique 4)

73 : 20  Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
(Ordre chronologique : 3)

à un serviteur d'Allah [Muhammad] de célébrer la Salat ?
عَبْدًا إِذَا صَلَّىٰٓ " (verset 10 dans la sourate 96 L'ADHÉRENCE / AL-ALAQ)
(Ordre chronologique 1)


La Fatiha que nous récitons en début de prière a été révélé en cinquième position dans le classement chronologique.


"tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
ٱلَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ " (verset 5 dans la sourate 107 L'USTENSILE / AL-MAUN)
(Ordre chronologique 17)

et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
وَذَكَرَ ٱسْمَ رَبِّهِۦ فَصَلَّىٰ " (verset 15 dans la sourate 87 LE TRÈS-HAUT / AL-ALA)
(Ordre chronologique 8 )



Selon les hadiths :

C'est au moment où Dieu le rapprocha de Lui et lui parla sans que le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) puisse le voir que lui fut prescrit ainsi qu'à notre communauté, les cinq prières. Au début, elles furent fixées au nombre de 50.



De retour vers la terre, le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) passa près du Prophète Moussa (allayhi wa salam) qui lui demanda ce qu'il avait reçu de Dieu.

- L'Envoyé de Dieu (sallallahou alayhi wa salam) le mit au courant.

- « Retourne à ton Seigneur, lui dit Moussa, car ta communauté ne pourra endurer à cela « Moussa ('allayhi wa salam) avait déjà fait l'expérience avec les Fils d'Israël. Il craignit que le Nation de Mohammad (sallallahou alayhi wa salam) ne subissent le même sort que la sienne.

- Le Prophète(sallallahou alayhi wa salam) retourna donc chez son Maître, lui demander d'alléger cette charge et ainsi, il ne cessa de revenir de chez Moussa ('allayhi wa salam) vers son Seigneur, jusqu'à ce que le nombre de prières soit réduit à cinq. - Dieu (soubhânahou wa ta'âlâ) lui dit: « Elles sont cinq en nombre et cinquante en récompense car Je ne change pas de Parole » - Le Prophète(sallallahou alayhi wa salam) revint encore chez Moussa ('allayhi wa salam) qui lui dit: « Retourne à ton Seigneur » - Mais le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) répondit: « J'ai à présent honte de demander à mon Seigneur un allégement. »

L'ascension du prophète a été révélé dans la sourate 53 L'ETOILE qui se classe en vingt-troisièmes position dans la chronologie du Coran. Si nous supposons que le prophète fut également le serviteur désigné dans le début de la sourate 17 et bien nous voyons que celle-ci fut révélé : cinquantième position

Il y a un sacré anachronisme qui remet en doute ce que la plupart des musulmans croient selon ce hadiths la Salat aurait été révélé lors de la révélation de la 5à ème sourate. Comment priait les musulmans avant cette révélation ? Le Coran est une parole décisive qui tranche entre la vrai et le faux.


La révélation de la sourate 17 concerne probablement Ibrahim (as) ou Musa (as) Allahu ahlem
La Plume


Dernière édition par La Plume le Mer 26 Jan - 12:43, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 26 Jan - 11:52 par Gold Kalam/Plume D'Or
De même qu'il est incohérent que les cinq prières soit révélé d'une pierre cinq coups...

Le Saint Coran viens nous indiquer les prières révélés a plusieurs endroits :

Soyez assidus aux Salâts, et à la Salât al-Wusta, et tenez-vous devant Dieu avec dévotion. Coran, 2:238
(Chronologie 87 Medinoise)

11 : 114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
(chronologie Mecque 52)

20 : 130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:
( chronologie Mecquoise 45 )

Dans la sourate Ta Ha magnifique sourate soit dit en passant, Allah (SWT) qui fit appel Son serviteur Moïse (as) tel un confident dans le versant ouest du Mont Sinaï via l'olivier ardent :

28 : 30 Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre: « Ô Musa (Moïse) ! C'est moi Allah, le Seigneur de l'univers. »

20 : 14 Certes, C'est moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.

Lorsque Allah révèle une injonction via un ange ou directement pour le cas de Moise, et a travers une prophète la seule parole que nous devons dire est : " Nous avons entendu et nous avons obéi " Ce sont les rabbins qui essayent de ruser et de négocier avec le Seigneur de l'Univers.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 26 Jan - 18:27 par Gold Kalam/Plume D'Or
Ou sont les 5 prières dans ces Versets ?


j’invite tous nos frères et soeurs à ne croire personne sur ces sujets ni même toi ou moi car ceci est beaucoup trop grave, charge donc à chacun et à chacune d’entamer le travail nécessaire afin de trouver la vérité et surtout de demander à Allah de nous montrer la vérité dans notre culte.


(20:130) : « et célèbre sa louange avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit. Et Exalte sa gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras tu satisfaction »

(40: 55) : « et celèbre la gloire et la louange de ton seigneur soir et matin. »

(33:42) :Et glorifie Le à la pointe et au déclin du jour.

(7:205): Et invoque ton Seigneur en toi-même en humilié et crainte, à mi voix , le matin et le soir et ne sois pas du nombre des insouciants.

(52:49) : Et célèbre la gloire de ton seigneur quand tu te lèves. Et aussi dans la nuit et au déclin des étoiles.

(3 ; 41) : … Invoque donc souvent le Nom de ton Seigneur et glorifie-Le au crépuscule et à l’aurore !»

(76:25 et 26) : Invoque le Nom de ton Seigneur à l’aube et au crépuscule ! Consacre une partie de la nuit à te prosterner devant le Seigneur et à célébrer longuement Ses louanges !

(11: 114) : Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises.

(13 : 15) – Devant DIEU se prosterne tout le monde dans les cieux et la terre, bon gré, mal gré, et leurs ombres font de même, matins et soirs.

Et d’autres versets encore qui ne parlent jamais de 5 prières….

Ceci est en conformité avec les écritures précédentes à savoir que les prophètes priaient 3 fois par jour ;

Dans les Psaumes, David dit :

« Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix » (55:18).

Comme dans Daniel (6:10)

« […] les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant »

Pareil pour Abraham qui priait 3 fois par jour.

Conclusions, les talmudistes ont surchargés le culte aux musulmans afin de les lasser, et pour répondre au frère Blopi que je salue, non je ne pense pas que tu iras en enfer parce que tu pries 5 fois par jour, ce qui compte c’est le comportement, les actes et les intentions, tout ceci sera pesé sur la Balance Céleste le jour du jugement dernier

Chacun fera son avis selon ses recherches, à titre personnel j’estime que plus nous prions mieux c’est pour notre être et notre lumière.

Je ne fais que mettre en lumière le récit mensonger tiré des hadiths qui sont malheureusement nombreux...


Dernière édition par La Plume le Dim 6 Fév - 9:12, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 27 Jan - 11:50 par Gold Kalam/Plume D'Or
🔑Comprendre le sens de ce que vous dites
🔑Accepter le sens de ce que vous dites
🔑Ayez foi dans ce que vous dites
🔑Visualiser ce que vous dites
🔑Supprimer toute pensée autre qu’Allah et ressentir la Présence d’Allah
🔑Confiez votre libre arbitre à Allah
🔑Être prêt à tout sacrifier pour Allah: aimer Allah au delà de toute la création


Gold Kalam/Plume D'Or et Alfou aiment ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 27 Jan - 15:32 par Gold Kalam/Plume D'Or
Lorsque nous levons les mains pour commencer la Salât, j’aime dire ce Ayat :

87: 14 Réussit, certes, celui qui se purifie,
15 et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.


Le nom de cette sourate est le Très Haut, je vous laisse faire le parallèle Wink

Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 28 Jan - 23:51 par Gold Kalam/Plume D'Or
Pourquoi délaisser la Salât chers sœurs, or la Salat est le pilier fondamental pour la connexion avec Allah et quelle n’est nullement interdite en période de menstrues ???





2 : 222 - Ils t'interrogent au sujet des menstruations. Dis : "C'est une nuisance. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leurs menstruations, et ne les approchez pas avant qu'elles en soient purifiées. Puis, quand elles en sont purifiées, allez à elles par où Dieu vous l'a ordonné". Dieu aime ceux qui se repentent, Il aime ceux qui se purifient.

Ceci ne concerne que les rapports charnels, et non la Salat.

En vous écartant de la Salat non seulement vous vous pénalisez d’une durée pendant le mois de ramadan et secondement vous ouvrez la porte ouverte aux waswas et l’affaiblissement de votre lumière qui aura pour conséquence de vous écarter peu à peu pour sombrer...


Al Aankabut-29-45-Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.



Ils argumentent en disant que : « oui la femme est impure, donc elle ne doit pas
prier. »

Le verset ne dit pas qu’une femme doit stopper ses prières.
La seule prescription observée ici, est que les hommes ne doivent pas avoir de rapports avec leurs
femmes durant leurs règles. Ils doivent les éviter jusqu’à la fin des menstruations.

✔Il n’a jamais été question d’arrêter de prier. La prière est plus un bienfait pour nous
que pour Dieu. Les femmes elles même devraient trouver cela injuste d’arrêter
leurs prières quand les hommes les continus. N'arrêtez jamais de prier. Nous avons été crée pour adorer le Tout-puissant.

Si on donnait 50 euros à chaque fois que l’on devait prier. Les femmes auraient
contesté le fait de devoir stopper leur prière pendant leur règle.

Après si c’est trop dur pour une femme, libre à elle. Mais est ce que ça l’empêche
réellement de prier ? Dieu est parfaitement connaisseur du contenu des poitrines.
Si tu n’arrives pas à faire la prière correctement, prie assis ou debout.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 31 Jan - 11:14 par Gold Kalam/Plume D'Or
La Salât est enseigné selon les verset compilé du Coran :

2 : 2-La vache (Al-Baqarah) 238-239

2 : 238 Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
2 : 239 Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

La Salât originelle réside simplement et purement dans le Coran. Ceci par des cycles d'inclinaison et de prosternation et de récitation du Coran.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 31 Jan - 11:43 par Gold Kalam/Plume D'Or
La vérité sur la Salât selon les hadith illuminé par les verset du Coran :

https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/27/4-la-priere-la-sunna-et-la-priere-du-prophete/

La prière selon le Coran :

https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/27/1-la-priere-selon-le-coran/

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 3 Captur15


Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 1 Fév - 14:06 par Gold Kalam/Plume D'Or
14 : 31 - Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salât et dépensent de ce que Nous leur avons attribué, secrètement et ouvertement, avant que vienne un jour où il n'y aura ni commerce ni amitié.

Lorsque nous donnons il faut donner en public pour que nos frères et sœurs voient le bon comportement et cela les incitera à dépenser dans le Chemin de Dieu en voyant un frère ou une sœurs à mettre la main à la pâte ! Bien entendu sans ostentation et pour l’intention de se rapprocher de Dieu.

Allah Le Riche qui donne à ses créatures nous dit :

2 : 274 Ceux qui, de nuit et de jour, En secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes œuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.

35 : 29 Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, En secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,

Allah est Le Témoin ( Ach Chahid ) Il est là où que nous soyons, Il est Omniprésent, Voyant et Audient !

10 : 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un Atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

Mais aussi en secret et cela est bien plus méritoire, donc pour résumer un mixte des deux, et le juste milieu est le signe distinctifs de la communauté de Muhammad (as) le juste milieu est sagesse et lumière 💡.

Faisons la Salat, acquittons la Zakat pour la Face d’Allah !
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 2 Fév - 14:06 par Gold Kalam/Plume D'Or

Pour les ablutions :

5 : 6 - Ô vous qui avez cru, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et essuyez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles. Si vous êtes en état de djunub, alors purifiez-vous. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient des toilettes, ou si vous avez touché aux femmes, et que vous ne trouviez pas d'eau, ayez recours à une bonne terre, et essuyez vos visages et vos mains. Avec cela, Dieu ne veut vous imposer aucune gêne, mais Il veut vous purifier et compléter Son bienfait sur vous, afin que vous soyez reconnaissants.

Pas besoin d'un nombre précis l'essentiel est que la partie est bien purifier ensuite libre a chacun de faire d'autres partie mais le Coran a posé les obligation minimale. Personnellement je me purifie totalement car Allah ne veut que par là parfaire son bienfait sur nous (lumière) durant la Salat.

Nous nous présentons devant le Maitre du Trône, prenez conscience de cela !

Pour les ablutions sèche :

5 : 6 - Oh! Avis à ceux qui ont eu foi! Lorsque vous vous tenez vers la Salat (la sollicitude, la communion, la cohésion, l'attention) lavez donc vos visages et vos mains jusqu' aux coudes et faites un essuyage de vos têtes et vos pieds jusqu' aux deux malléoles. Et si vous êtes (en) une impureté alors purifiez-vous. Et si vous avez été malade ou en voyage, ou revienne l'un d'entre vous en provenance des toilettes, ou bien vous ayez eu un corps à corps avec les femmes, et que nullement vous trouvez de l'eau, alors faites des ablutions d'intention au moyen de terre saine ; et alors frottez-en vos visages et vos mains avec cela. Aucunement ne veut Allah (Dieu) à ce qu'il établisse sur vous de complication mais plutôt Il veut à ce qu'il vous purifie et à ce qu'il parachève son agrément sur vous afin que vous puissiez être reconnaissant.





"Et si vous avez été malade ou en voyage, ou revienne l'un d'entre vous en provenance des toilettes, ou bien vous ayez eu un corps à corps avec les femmes, et que nullement vous trouvez de l'eau, alors faites des ablutions d'intention au moyen de terre saine ;"


C'est durant un voyage a l'extérieur, une sortie ou rapport et bien en l'absence d'eau nous formulons l'intention de nous purifier, et prenons un peu de terre humide ou posons les mains sur la terre sec puis nous étalons sur nos mains de sortes que les mains redeviennent "propre" car nous sommes issue de terre et nous finirons poussière... et passer le tout sur le visage et les coude, mains.

Info utile /!\ Lorsque vous êtes dans une zone a climat tempéré parfois l'herbe a des goutes d'eau donc passez vos mains sur l'herbe puis humidifier les partie a purifier.

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 2 Fév - 20:27 par Gold Kalam/Plume D'Or
Selon les sectes musulmanes La prière mortuaire doit être effectuée à la mort d’un musulman couramment appelé « Salât Janaza »

Voyons voir d’où il tire cette fabulation/passion :

Pour la Salat « janaza » :

9 : 84 - Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.



Ils ont traduits et dénaturer le sens du verset pour le faire concorder avec un hadith et vous savez que le prophète n’a transmis QUE le Coran et pas d’autres sources.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (‘aleyhi salat wa salam) a dit : « Il n’y a aucun musulman qui meurt et sur qui 40 personnes qui n’associent rien à Allah prient (*) sans qu’Allah ne les fasse intercéder pour lui ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°948)


La Vrai ;

9 : 84 - Et nullement ne fais acte de sollicitude sur l'un de parmi eux qui est décédé, jamais. Et nullement ne te tiens sur sa tombe En fait, ce sont eux qui ont été dans le déni (ont été dans l'indifférence) avec Allah (Dieu) et Son vecteur de message, et ils sont morts alors qu'ils (étaient) des pernicieux.


Allah cite le mot : Tousali

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=9&verset=84

Qui est un soutient et non une prière mais qui a la même racine que : Salat

Seulement Salat est acte de sollicitude/soutient

Il y a Salat pour Allah

Et il y a Tousali soutient...

C’est le même cas pour la sourate Al Ahzab... et l’erreur de traduction pour la « prière » sur le prophète qui n’est en réalité un soutient de sa mission...

Allah a rendu le Coran facile à méditer y a t-il quelqu’un pour réfléchir ?

Si nous devrions faire une prière d’intercession à chaque décédés Allah l’aurait clairement prescrit or ce verset est clair !



9 : 84 - Et nullement ne fais acte de sollicitude sur l'un de parmi eux qui est décédé, jamais. Et nullement ne te tiens sur sa tombe En fait, ce sont eux qui ont été dans le déni (ont été dans l'indifférence) avec Allah (Dieu) et Son vecteur de message, et ils sont morts alors qu'ils (étaient) des pernicieux.

C’est un soutient sur un mécréant qui meurt, c-a-d. Avoir de la compassion, voir sa famille ect... ils sont morts en état de ténèbres et de souillures, ils ne sont pas de notre famille, celle de la lumière, ils ne sont pas morts pur mais souillés.

A quel moment une Salat est prescrite ?!!!


9 : 83 - Si Dieu te ramène vers un groupe d'entre eux, et qu'ils te demandent la permission de partir, dis alors : "Vous ne partirez jamais avec moi, et vous ne combattrez jamais d'ennemis avec moi. Vous avez été satisfaits de rester sur place la première fois, restez donc avec ceux qui restent en arrière".

9 : 84 - Et ne soutiens jamais quiconque d'entre eux lorsqu'il meurt, et ne te tiens pas auprès de sa tombe, car ils ont dénié Dieu et Son messager ; ils sont morts en étant dépravés.

9 : 86 - Quand une sourate descendit : "Croyez en Dieu et luttez avec Son messager", ceux d'entre eux qui ont les moyens demandèrent ta permission, et dirent : "Laisse-nous avec ceux qui restent sur place".

Et cela concerne les hypocrites !!!

Allah a rendu le Coran facile à méditer y a t-il quelqu’un pour réfléchir ?

Allah a rendu le Coran facile à méditer y a t-il quelqu’un pour réfléchir ?

Allah a rendu le Coran facile à méditer y a t-il quelqu’un pour réfléchir ?

Allah a rendu le Coran facile à méditer y a t-il quelqu’un pour réfléchir ?

Allah a rendu le Coran facile à méditer y a t-il quelqu’un pour réfléchir ?

Allah a rendu le Coran facile à méditer y a t-il quelqu’un pour réfléchir ?
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 3 Fév - 18:42 par Gold Kalam/Plume D'Or
Pour faire suite au commentaire sur la 'salat' janaza inventé par le sunnisme, nous disons que lorsqu'une âme décède celle-ci ne peut plus écrire son Livre qui est attaché a son cou.

17 : 13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé:
14 « Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable. »

Lors de la mort d'un homme celui-ci ne peut plus l'inscrire (son livre) par le bien et le mal car les anges inscrit tous nos faites et gestes. 50 : 17 quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer.
(verset 61 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)

23 : 99 ...Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100 afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. » Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités ».
101 Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.



Il n'y a pas d'intercession ou autre, le livre est scellé et cacheté. La seule possibilité est une progéniture pieuse qui font des invocations pour le géniteur si il a été préalablement soumis durant sa vie. Ou une belle œuvre durable comme un puits ou autre car Allah nous dit :

99 : 7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Les anges recceuillent soit en douceur soit arrache l'âme lors de la mort :

79 : Par ceux qui arrachent violemment !
2 Et par ceux qui recueillent avec douceur !


Soit vous avez été soumis, soit vous avez renier votre Créateur. Ainsi ce n'est que pure perte de prier sur un corps inerte sans âmes vu que sont sort est déjà scellé, de même, nous musulmans, nous ne désespérerons nullement de la Grace et Miséricorde d'Allah car ce sont les mécréants qui désespèrent des morts comme ils désespèrent de l’au-delà.

60 : 13 Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.



Dieu demeure le Savant et Sachant ainsi que le Détenteur de nos âmes.

Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message  par Contenu sponsorisé
 

La connexion - Sâlat (la prière)

Revenir en haut 

Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sagesse, Savoir, Science; l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: