Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La connexion - Sâlat (la prière)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 9 Empty
07102021
MessageLa connexion - Sâlat (la prière)

Voila un sujet des plus passionnant, la prière est la connexion entre la créature et le Créateur, elle est une connexion lorsque faites avec le cœur, un pillier reliant la Terre au Cieux, et accompagné toujours par des témoins qui savent ce que nous faisons..

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il est avec vous où que vous soyez» (Coran 57 verset 4)  

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (Coran 2 verset 186)


«Je suis avec vous : J’entends et Je vois.» (Coran 20 verset 45-46)

10 - 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

«Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.» (Coran 58 verset 7)



Al Ghazali - Les Secret de la prière a écrit:
Pilier central de la religion, anse de la certitude, premier des actes pour se rapprocher de Dieu, symbole de l’obéissance a Allah, telle est la prière

Al ‘Alaq-96-19-Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.


Au Jour de la Résurrection, les mécréants voudront être musulmans… ils n’auront pas la force de se prosterner… c’est dire la grâce que nous avons de pouvoir nous tenir humblement, s’incliner, s’agenouiller, prosterner devant Lui…

La prière est une lumière, elle écarte des mauvaise actions.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Allah à parachevé notre religion, et c’est le culte qu’Il a voulu nous faire professer, et quel beau « Din » par notre Maître wal hamdulillah

« Et tout bien que vous ferez, vous le retrouverez dans l’au-delà ! »


60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

(Coran - Sourate 55. Le Tout Miséricordieux - Ar-Rahman)


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 30 Mar - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

La connexion - Sâlat (la prière) :: Commentaires

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 14 Jan - 17:52 par Gold Kalam/La Plume D'Or
200ème commentaire !

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 9 28be5d10
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 19 Fév - 10:47 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Un hadith qui m'a marqué lorsque j'étais sunnite pendant le Ramadan qui témoigne que les salat doivent être longues et consciencieuses, enfin bien sûr en fonction de sa santé, chaque cas est différent tout comme le contexte en fonction de sa situation personnelle, ses épreuves etc.

Al-Bokhari (3569) et Mouslim (738) ont rapporté d'après Abou Salama ibn Abdourrahman qu'il avait interrogé Aicha (P.A.a) en ces termes: Comment étaient les prières nocturnes du Messager d'Allah(Bénédiction et salut soient sur lui) pendant le mois de Ramadan?
-Il n'accomplissait pas plus de 11 rakaa ni en Ramadan ni en dehors du Ramadan. Il commençait par quatre très belles et très longues rakaa, puis il y ajoutait quatre autres très belles et très longues puis il y ajoutait trois.
-Messager d'Allah! Tu vas dormir avant clôturer tes prières par une rakaa?
-Mes yeux s'endorment mais pas mon cœur.

Le Miséricordieux dans Son Livre, nous parle également de longues prières que lorsque l'homme est éprouvé, c'est ainsi que l'aspirant à Dieu, se livrera à de longues prières en toute circonstance, car c'est vraiment la connexion avec la Lumière (Allah)...

41 : 51 Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.


73 : 20 - Ton Seigneur sait que tu médites durant deux tiers de la nuit, ou la moitié d’elle, ou un tiers d’elle, ainsi que certains de ceux qui ont cru avec toi. DIEU a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire cela. Il vous a absous. Au lieu de cela, vous lirez ce que vous pouvez du Qoran. Il sait que certains d’entre vous peuvent être malades, d’autres peuvent être en voyage à la recherche des provisions de DIEU, et d’autres peuvent être en lutte dans la cause de DIEU. Vous en lirez ce que vous pouvez, et observerez les prières de contact (Salat), donnerez la charité obligatoire (Zakat), et avancerez à DIEU un prêt de droiture. Quel que soit le bien que vous avancez en faveur de vos âmes, vous le trouverez auprès de DIEU, de loin meilleur et généreusement récompensé. Et implorez DIEU pour le pardon. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=73&verset=20
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 25 Avr - 19:52 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Sourate 12 : 86 -Il dit: « Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.

Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message  par Contenu sponsorisé
 

La connexion - Sâlat (la prière)

Revenir en haut 

Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Sagesse, Savoir, Science; l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: