Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La connexion - Sâlat (la prière)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 Empty
07102021
MessageLa connexion - Sâlat (la prière)

Voila un sujet des plus passionnant, la prière est la connexion entre la créature et le Créateur, elle est une connexion lorsque faites avec le cœur, un pillier reliant la Terre au Cieux, et accompagné toujours par des témoins qui savent ce que nous faisons..

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il est avec vous où que vous soyez» (Coran 57 verset 4)  

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (Coran 2 verset 186)


«Je suis avec vous : J’entends et Je vois.» (Coran 20 verset 45-46)

10 - 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

«Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.» (Coran 58 verset 7)



Al Ghazali - Les Secret de la prière a écrit:
Pilier central de la religion, anse de la certitude, premier des actes pour se rapprocher de Dieu, symbole de l’obéissance a Allah, telle est la prière

Al ‘Alaq-96-19-Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.


Au Jour de la Résurrection, les mécréants voudront être musulmans… ils n’auront pas la force de se prosterner… c’est dire la grâce que nous avons de pouvoir nous tenir humblement, s’incliner, s’agenouiller, prosterner devant Lui…

La prière est une lumière, elle écarte des mauvaise actions.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Allah à parachevé notre religion, et c’est le culte qu’Il a voulu nous faire professer, et quel beau « Din » par notre Maître wal hamdulillah

« Et tout bien que vous ferez, vous le retrouverez dans l’au-delà ! »


60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

(Coran - Sourate 55. Le Tout Miséricordieux - Ar-Rahman)


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 30 Mar - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

La connexion - Sâlat (la prière) :: Commentaires

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 11 Déc - 18:57 par Gold Kalam/Plume D'Or
Lorsque vous êtes en prosternation, la glande pinéale et en lien avec le champs magnétique terrestre et absorbe vos impuretés pour vous régler à la bonne fréquence vibratoire.

La glande pinéale où règne le siège de l’esprit est en connexion donc l’aura interne/magnétique, de même que le cœur est en connexion ou siège l’âme, donc l’aura externe/lumineuse.

Votre vêtement de Lumière se régénère si vous arrivez à coupler l’âme - l’esprit - le corps dans la Salat ainsi votre salat sera en connexion directe avec la Lumière avec Allah.

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 10e00510
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 A459b710
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 19 Déc - 12:42 par Gold Kalam/Plume D'Or
Lorsque je me prosterne hors Salat c’est bien pour célébrer le Nom de Allah ou bien lorsque je vois la grandeur de Sa Création et je lui rends grâce, où a l’écoute de ses nobles versets :

17 : 107 Dis: « Croyez-y ou n’y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre
108 et disent: « Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie. »

19 : 58 Voilà ceux qu’Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d’Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Nuh (Noé), et parmi la descendance d’Ibrahim (Abraham) et d’Israʾil (Israël), et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés En pleurant.


Vous pouvez également faire une inclinaison à Allah quel que ce soit le moment et j’aime tout particulièrement m’incliner lorsque Allah ramène mon ombre vers lui au déclin du Soleil.

25 : 45 N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du Soleil son indice,46 puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.


Que Dieu nous fasse de la sainte descendance d’Abraham.

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 19 Déc - 19:05 par Gold Kalam/Plume D'Or
C’est à l’homme que l’on reconnaît ses paroles et à l’oiseau son chant !

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 A445c810

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 28 Déc - 16:04 par Gold Kalam/Plume D'Or
Pratiquer la Salat est un art millénaire depuis la création de l’homme, c’est l’art de se connecter au Seigneur Dieu et comme tout art, il se perfectionne et s’améliore au fil du temps.

Il y a les règles de la prière, et la prière ne dépend que de toi.

LPD

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 30 Déc - 13:50 par Gold Kalam/Plume D'Or
02 : 1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


31 : 1 Alif, Lam, Mim.
2 Voici les versets du Livre plein de sagesse,
3 c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants,
4 qui accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et qui croient avec certitude en l'au-delà.
5 Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux.

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 31 Déc - 22:23 par Gold Kalam/Plume D'Or
Pourquoi pose t-on les mains sur le coeur durant la Salat ?
Nous sommes des êtres électromagnétiques.

De récentes études permettent de dire que la Lumière est en relation constante avec chaque particule et qu’elle joue le rôle de messager du champ magnétique. En se déplaçant continuellement en nous, dans nos cellules et notre ADN, ce flot de lumière harmonise et corrige l’ADN. Nous sommes chargés d’énergie par ce flot de Lumière.

On a décelé dans les mains diverses formes d’énergie : magnétique, électrostatique, infra sonique (moins de 20 Hz), micro-ondulatoire, infrarouge, ultraviolette et magnétique pulsatile … tous ces champs pouvant être décelés au moyen d’instruments conventionnels.

Il y a des types hyper-champs émis par les mains qui sont hors de portée des instruments conventionnels, tels que la polarité en vortex, les champs pivotants en spirale. Bien qu’inobservés ces hyper-champs sont à l’origine du phénomène électromagnétique.

Le système de polarité en vortex concerne les mouvements de particules ou de forces qui se déplacent en forme de spirale. Ce mouvement spiralé s’effectue dans le sens des aiguilles d’une montre et de manière positive, centripète et compressive ou encore dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et de manière négative.

La paume de la main gauche serait positive avec vortex à droite et la paume droite négative avec vortex inverse !

La Terre, en tant que translateur scalaire recueille les diverses formes d’énergie cosmique et les diffuse sur une fréquence que toute vie terrestre peut reconnaître. Toute vie terrestre et la planète Terre sont donc en symbiose. [1]


La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 Fd089f10
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 3bdf8310

Pourquoi pose t-on les mains sur le coeur durant la Salat ?

Pour purifier vos centres énergétiques, posez la mains et invoquez Allah et réciter du Coran cela apportera avec permission d’Allah de la Lumière, il en va de même pour les douleurs physique.


Durant la Salat nous posons nos main bien que ce ne soit pas une obligation sur nos cœurs pour célébrer l’hymne du Coran, les sept versets que l’on répète.

Nous posons nos mains qui sont des antennes de lumière sur le chakra du cœur pour non seulement se purifier avec permission de Dieu mais ressentir l’âme qui parle, car la prière doit être faites avec le cœurs et non les lèvres !

Lorsque vous êtes en prosternation, la glande pinéale et en lien avec le
champs magnétique terrestre et absorbe vos impuretés pour vous régler à
la bonne fréquence vibratoire.

La glande pinéale où règne le
siège de l’esprit est en connexion donc l’aura interne/magnétique, de
même que le cœur est en connexion ou siège l’âme, donc l’aura
externe/lumineuse.

Votre vêtement de Lumière se régénère si vous
arrivez à coupler l’âme - l’esprit - le corps dans la Salat ainsi votre
salat sera en connexion directe avec la Lumière avec Allah.


Lorsque nous procédons à la Salat, les deux centres énergétiques, coeur et la glande pinéale, siège de l’âme et de l’esprit sont solliciter et s’active dans les bonnes fréquences, par la récitation et la prosternation, ce qui fait que les autres suivront.




[1] https://epanews.fr/m/blogpost?id=2485226%3ABlogPost%3A2329197

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 1 Jan - 11:38 par Gold Kalam/Plume D'Or

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 1 Jan - 11:56 par Gold Kalam/Plume D'Or

Malou aime ce message

Alfou
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 25 Jan - 13:10 par Alfou

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 28 Jan - 11:05 par Gold Kalam/Plume D'Or
77 : 47 Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
48 Et quand on leur dit: « Inclinez-vous », ils ne s'inclinent pas.

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 772ce510

77 : 49 Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.


La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 D4380010

25 : 60 Et quand on leur dit: « Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux », ils disent: « Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux ? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes ? » -Et cela accroît leur répulsion.


53 : 59 Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ?
60 Et vous [en] riez et n'[en] pleurez point ?
61 Absorbés [que vous êtes] par votre distraction.
62 Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le.

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 C5047510

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 1 Fév - 22:44 par Gold Kalam/Plume D'Or
Comment devons-nous invoquer Dieu à l’extérieur, ou dans notre Salat ? Il faut l’invoquer secrètement, sincèrement, avec crainte et espoir… ne jamais désespérer de Sa Miséricorde car ce sont les mécréant qui en désespèrent.

Sourate 7

29 Dis: « Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournerez à Lui. »

55 Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.
56 Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 3 Fév - 19:05 par Gold Kalam/Plume D'Or
J’aime quand je suis en inclinaison ou prosternation récité les noms saint de Dieu comme Il nous dit :

17 : 110 Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. »

J’aime donc non pas dire uniquement un seul de ses noms mais dire : Subhan Allah al ‘Adhim Al Hakim etc. à votre bon vouloir et j’aime plus précieusement mentionner les paires que l’on retrouve dans le Coran comme :

– Al Wahid Al Qahar
– Al ‘Azziz Al Hakim
– Al Hadi An Nur
– Al Hayou A Qayyum…

Ou bien quand je me relève de l’inclinaison dire » Je me soumet au Seigneur des mondes » en référence au verset dans la sourate 02 ce que j’essaye d’expliquer c’est de s’inspirer de louanges et de verset pour parfaire sa salât et la ressentir au tréfonds de son âme.

C’est une relation avec Allah propre à chacun.

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 3 Fév - 19:38 par Gold Kalam/Plume D'Or
50 : 39 Endure donc ce qu’ils disent; et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40 et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

« et à la suite des prosternations »

à chaque prosternation nous pouvons glorifier et loué Allah (swt) à notre façon avec nos mots et savoir.

Le Coran invite le croyant à célébrer la gloire de Dieu tout au long du jour car le rappel de Dieu est de ce qu’il y a de plus grand mais plus particulièrement au moment de la prière rituelle le matin lors de l’aube, au milieu de la journée et le soir du crépuscule jusqu’à l’apparition de la nuit en fonction des capacités à chacun et sa santé, vigueur etc, Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure de ce qu’elle peut endurer.

Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui (73/ 8 )

Glorifiez Allah donc, soir et matin !
À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l’après-midi et au milieu de la journée. (30/17-18)

Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d’une façon abondante, (33/41)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (33/35)

Puisse Allah nous guidé et nous facilité d’atteindre la piété.

Malou aime ce message



Dernière édition par Gold Kalam le Mar 16 Mai - 13:18, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 10 Fév - 13:48 par Gold Kalam/Plume D'Or
nous seront également ressuscité selon nos actions passé, en somme nous sommes les cultivateurs de nos âmes mais c’est le principe du « Lève toi et Dieu t’aidera » de sorte que nous planton la graine et Allah s’occupe de croître le champs.

17 : 79 – Et veille durant la nuit avec lui, comme œuvre additionnelle. Il se peut que ton Seigneur te ressuscite en une position louangée.

42 : 20 – Quiconque désire œuvrer pour la vie future, Nous augmentons pour lui son labour. Quiconque désire œuvrer pour l’ici-bas, Nous lui donnons de celui-ci, mais il n’aura pas de part dans l’Au-delà.

Ainsi nous devons dire et agir :

02 : 201 Et il est des gens qui disent: « Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l’au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! »
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 11 Fév - 0:03 par Gold Kalam/Plume D'Or
Toutes les nations du monde se prosterne à Allah, blanc, noir, jaune, bleu des musulmans se trouvant aux quatre coins du globe !

En effet Allah est le Seigneur, Souverain, Dieu des hommes.

Voici un passage d’une psaume :

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 57467810

Mais également chaque atomes ou galaxie dans l’Univers :

Et c'est devant Allah que se prosterne tout être Vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran 16 : 49)

Et au Jour de la Rétribution…

Et Les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyûm », et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité. (Coran 20 : 111)


Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 20 Fév - 19:20 par Gold Kalam/Plume D'Or
Avec pour exemple le sermon du vendredi, il ont retiré des rak’ats réservées à Allah en faveur du discours de l’imam qui parle selon Bukhari et compagnie…Et pourtant ils leur a été commandé ;

« »Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah »

Normal, ces temples n’ont pas étés battis sur la foi et la piété…Et il m’est totalement interdit de m’y rendre.

« Jamais vous ne prierez dans une telle mosquée. Une mosquée qui est établie sur la base de la droiture dès le premier jour est plus digne de votre prière. À l’intérieur d’elle, il y a des gens qui aiment être purifiés. Dieu aime ceux qui se purifient. » Coran 9-108

Tu as longuement vanté les mérites de la prière en commun et je suis totalement d’accord avec toi, à condition que ce soit sur le socle du Tawhid et non sous la supervision du CRIF ou des services de renseignements qui ont infiltrés toutes les mosquées de FrOnce, pour finir par inviter les fidèles à se faire vacciner…La hawla wla quwwata illa billah.

Je n’ai plus rien à avoir avec tout ce cirque et qu’Allah m’en préserve, je prie chez moi et jamais mes prières n’ont étés aussi douces et agréables wal hamdulilah, je n’ai que faire de ces savants déguisés en Jafar et qui vocifèrent à l’image de l’âne quand il brait…

L’exemple de Jésus dans la Bible qui aime prier seul loin des hommes :

Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. (Mt 14, 22-23)

Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. (Mc 1, 35)

Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient. (Lc 4, 42)

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. (Lc 6, 12)

Ce comportement, nous montre la nécessité que nous avons, nous aussi, de nous isoler volontairement et régulièrement afin d’enraciner notre quotidien dans une vie de prière et encore plus en cette fin des temps annoncée.

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 7 Prier dans la nature est source de quiétude et d’énergie

Et comme tout est fréquence et vibration alors forcément nous sommes plus en quiétude dans la nature car c’est la « présence de Dieu » comme Adam était en quiétude dans son Jardin d’Éden.

Le Kabbaliste Yoda l’a bien compris et si je le cite c’est tout simplement pour illustrer mes propos :



C’est ce qui manque cruellement à nos contemporain à savoir d’élever leur taux vibratoire et ressentir réellement la salât, elle est la connexion entre nous et ALLAH (swt) sans elle on ne peut être bien-guidé :

Sourate 19

(59) Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

(60) sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

(61) aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

Ou chez soi… Comme tu le stipule bien :

10 : 87 Et Nous révélâmes à Musa (Moïse) et à son frère: « prenez pour votre peuple des maisons au Misr, faites de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants. »

Allah (swt) révèle à son serviteur de prendre les maison comme lieu de salât à l’époque ou les Fils d’israel étaient captif de Pharaon et aujourd’hui c’est le même principe sauf illusoire. Ceux à quoi les Fils d’Israel furent secouru :

Sourate 7 :

(128) Musa (Moïse) dit à son peuple: « Demandez aide auprès d’Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux. »

(129) Ils dirent: « Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée. » Il dit: « Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez. »

Malou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 21 Fév - 10:41 par Gold Kalam/Plume D'Or
Q/ « La prière en groupe n’est valable qu’a Joumouha avec l’imam qui récite, pour les sœurs et frères »

R/ Oui les hommes doivent allez le Jour du Jumuâ en prière sous réserve d’être dans une mosquée qui ne suit exclusivement le Coran pour la simple raison que la sourate Jumuâ invite a la prière dans une cité soumise à Allah qui fut Médine à l’époque du Prophète mais aujourd’hui ce sont ceux qui ont le commandement selon le Coran et donc un commandement soumis à la Loi d’Allah, perso j’obéis pas à la Ripoublique mais je suit leur loi de « goutte d’eau éjaculé » tant qu’elle sont juste encore moins aux sectaristes. De plus, la sourate montre que les hommes doivent répondre à l’appel à la prière puis prier en groupe pour enfin rester faire des actes surérogatoire ou se disperser et vaqué à ses occupation.

Aujourd’hui cela serait possible en petit comité de croyant et se réunir chez l’un d’entre-eux à tour de rôle pour faire cette prière mais difficile avec la désunion et le système actuel… Encore une fois la sourate parle d’une cité soumise.

Sinon la prière en groupe est valable en temps d’expédition comme le montre le Coran ou les croyants font la prière à tour de rôle en deux groupe pour se protéger des infidèles.

Elle peut-être valable également à toute prière en particulier à la prière médiane un peu comme le système actuel des mosquées mais la prière du matin et du soir est meilleure intimement car Allah (swt) dit :

24 : 58 Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

Ce verset nous montre que les prières du matin et du soir sont préférable seul après si nous sommes avec un ami pour le diner ou on est dehors et bien on suit la logique des choses bien entendu.

Tandis que la Salât Wusta Allah (swt) indique bien « les croyants » pour la prière médiane :

« Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. » Coran 2-239/239

Le verset suivant montre que nous sommes plusieurs à ce moment précis.

Q/ « Pour les femmes la prière en groupe ailleurs qu’à la mosquée doit être récitée par toutes a voix très basses pour la cohue puisque il n’y a pas de femme imam ou chacune doit faire sa prière seule. »

R/ Je pense qu’une prière en groupe pour femme est la même que pour les hommes, la plus sachant s’avance et dirige la prière pour le groupe comme le navigateur dirige le gouvernail, Allah u ahlem.

Mais dans le Coran Marie s’inclinait dans le temple avec hommes et femmes encore un mystère débusqué…

3 / 43 « Ô Maryam (Marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ».

Bien que le système séparés est indéniable, le Coran précise bien cela et selon moi il n’y à aucun problème à faire la prière avec sa femme, sa mère ou un proche ou il n’y à pas de possibilité de mariage. C’est ma méditation chacun fera son avis Allah est plus savant.

Je parle en détails de la sourate Jumuâ dans ce sujet :

La symbolique du Vendredi et du Samedi (Sabbat) dans les textes

https://www.islam-du-coran.fr/t231-la-symbolique-du-vendredi-et-du-samedi-sabbat-dans-les-textes

Malou aime ce message



Dernière édition par Gold Kalam le Mer 10 Mai - 8:59, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 22 Fév - 19:12 par Gold Kalam/Plume D'Or
le Coran comme l'avance l'auteur de la chaîne est claire, net et précis, Croire au Coran implique de croire aux six vérités suivantes:

1. Le Coran est la Parole d’Allah.
2. Le Coran est parfait, sans contradictions.
3. Le Coran est facilement compréhensible et sans ambiguïtés.
4. Le Coran est simple, sans tortuosités.
5. Le Coran est complet.
6. Le Coran est détaillé, sur tous les sujets de la religion.

Si nous avançons le contraire sur n'importe quel sujet c'est uniquement de notre propre faute et non celle de Dieu c'est un manque d'attachement au Coran et à l'étude de celui-ci.

le Prophète n’a eu ordre que de transmettre le Coran, le Coran annonce que s’il aurait dit autre chose que le Livre de Dieu, Dieu l’aurait tranché l’aorte (69/46).

D’ailleurs des hadiths stipulant que le prophète aurait interdit d’inscrire des récits de lui existe et est occulté des autorités sunnites bien entendu…

La prière telle que nous la connaissons vien des hadiths et selon un récit auquel le prophète aurait eu cette révélation lors du voyage nocturne pourtant la prière en Islam date de l’époque de Abraham et c’est donc encore un faux récit mensonger attribué sur le compte de l’islam via les hadiths.

Pas besoin d’aller en l’an 700 pour découvrir la prière car elle est bel et bien dans le Coran, voici un résumé :

Le Coran parle uniquement de station debout, incliné et prosterné en récitant les versets de Dieu ou bien des louanges à chaque station ni plus ni moins, le reste c’est des coutumes légués.

La position debout pour réciter des versets du Coran [sourate 3 verset 39] et [sourate 39 verset 9], en marchant ou en étant sur une monture (cheval, voiture, avion…) [sourate 2 verset 239] lorsque il y à un danger.
La position inclinée, la position prosternée suive la prière [sourate 2 verset 43], [sourate 3 verset 43], [sourate 9 verset 112] et [sourate 22 verset 26].
Et tout le monde sait ce que c’est l’inclinaison [el roukou’] et la prosternation [al soujoud], c’est basique en langue arabe.

La durée de la prière n’est pas imposée par des chiffres dans le Coran. Tout dépendra de l’état et d’honorer Dieu le mieux possible alors 3,4,8,10 c’est selon la volonté et de ressentir la connexion.

Un verset recommande de la raccourcir dans un cas, ce qui laisse entendre qu’elle doit être plus longue en temps normal sans précision ce qui laisse le choix au croyant de déterminer sa durée.

Les moments de prière sont aux nombre de trois :

- à l'aurore (11/114) + (24/58)
- au milieu de la journée (Salat Wusta/ prière médiane) (2/238)
- Au crépuscule jusqu'à l'apparition de la nuit (11/114) + (17/78) + (24/58)


« Et récite le Coran, lentement et clairement. » (Coran 73/4)

Ce verset nous indique en prière ou en lecture ou les deux, de réciter le Coran soigneusement, de plus nous devons adopter une intonation du juste milieu :

17 : 110 Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. »

Le {22.26} parle de la prière à l’époque d’Abraham car la prière ne date pas de l’époque de Muhammad mais est une continuité de la descendance d’Abraham à travers Ismael laisser dans le désert du Hijaz pour en faire une grande nation comme le retrace la Bible pour faire perpétuer les rites de Dieu qui est la soumission totale et parfaite au monothéisme pur jusqu’à aujourd’hui.

En toute circonstance la salât est une intimité, je ne dirais pas que c’est fixe mais c’est une inspiration et une connexion entre le serviteur et son Créateur.



Dernière édition par Golden Kalam le Sam 25 Fév - 19:18, édité 2 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 23 Fév - 12:25 par Gold Kalam/Plume D'Or
Encore une preuve que les moments de prières sont le matin et le soir en plus du {24:58}, Allah (swt) se décrit dans le verset de la Lumière que je nomme communément « le Soleil du Coran » :

24 : 35 – Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d’un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même qu’un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.

Et le verset qui suit mentionne où réside Sa Lumière :

24 : 36 – Dans les maisons que Dieu a permis d’élever, et son nom y est mentionné. Il y est glorifié le matin et le soir.

24 : 37 – des hommes que ni le commerce, ni le troc ne distraient du rappel de Dieu, de l’accomplissement de la Salât et de l’acquittement de la Zakât, et qui redoutent un Jour où les cœurs et les regards seront bouleversés.

Le véritable temple de Dieu c’est le cœur du croyant, Allah est plus proche que notre veine jugulaire et il sait ce que chaque âme recèle, c’est Lui qui connaît ce qu’Il à Lui-même créé !

C’est ces cœurs d’or où infuse sa Lumière qui font que le temple que Dieu à ériger ou sa demeure personnel soit un lieu où sa Lumière descend et qui revivifie notre vêtement de lumière.

Qui sait incha Allah il y aura à l’avenir des mosquées de l’Islam selon le Coran…
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 24 Fév - 4:43 par Gold Kalam/Plume D'Or
« Et récite le Coran, lentement et clairement. » (Coran 73/4)

Ce verset nous indique en prière ou en lecture ou les deux, de réciter le Coran soigneusement pour savourer son suave parfum et en apprécier réellement le goût tel un amateur de vin et bien le Coran est un vin qui n’enivre pas ici-bas !
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 18 Mar - 9:19 par Gold Kalam/Plume D'Or
Les récits rapportés par Al-Bukhârî au chapitre des temps de prières (n° 529 et 530) et dans lesquels on apprend que le Compagnon Anas, alors à Damas (Syrie) se mit à pleurer. Quand on lui en demanda la raison, il aurait dit :

« Je ne reconnais plus rien de ce que j’ai laissé (du temps du Prophète, voir n°529), si ce n’est la prière. Et encore, même celle-ci s’est perdue. »

Une fois de plus et sur cette question ,on remarque l’influence et l’infiltration, très précoce du courant talmudiste via Ka’b al-Aḥbâr et ses élèves. Prouvant au passage que la Salat originelle a été vite modifiée… Dieu merci que tout acte se vaut selon l’intention.


Dernière édition par Gold Kalam le Mer 3 Mai - 2:10, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 26 Mar - 22:38 par Gold Kalam/Plume D'Or
Qu’est-ce la religion de droiture ?

Sourate 98 :

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

(1) Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:
(2) un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
(3) dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
(4) Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
(5) Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

(6) Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
(7) Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
( 8 ) Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.



(5) Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 3 Mai - 2:09 par Gold Kalam/Plume D'Or

Le délaissement de la Salat équivaut à délaisser ce qui nous relie avec Allah. Beaucoup de versets vont dans ce sens :

19 : 58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Nuh (Noé), et parmi la descendance d'Ibrahim (Abraham) et d'Israʾil (Israël), et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
59 Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
60 sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,



07 : 169 Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant: « Nous aurons le pardon. » Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, -Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170 Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.


05 : 12 Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israʾil (Israël). Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: « Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin »

Alfou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 16 Mai - 22:31 par Gold Kalam/Plume D'Or
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 17 Mai - 7:48 par Gold Kalam/Plume D'Or
Les réels moments de la prière

Les hadiths interdisent ce qu’Allah n’a jamais interdit dans le Coran à savoir interdire la prière à des moments particuliers sur des sujets gravissime. 


hadith rapporté par al-Boukhari (n° 547) et par Mouslim (n° 1367) d’après Ibn Abbas :  Des hommes agréés, dont le meilleur selon moi est Omar, ont attesté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de prier après la prière du matin jusqu’au lever du soleil et après la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil .




« »Et n’attendez pas le lever ou le coucher du soleil pour accomplir votre prière; car il se lève entre les deux côtés de la tête d’un démon (ou: du démon, je ne sais pas, précise ‘Abda ben Sulaymân, laquelle des deux séquences utilisa Hichâm.). »»

Hadith rapporté par Boukhari (n°3273)







Pourtant selon le Coran Allah nous indique de l’invoquer à ces moments…



20 : 130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et Célèbre sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: 



Encore une fois le Coran nous enseigne que le Soleil se lève et se couche par des portes, ce qui est confirmé dans certains hadiths. 







 Allah Seigneur du Soleil dit : « Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants ! » (55/17) 



Ce qui me ramène aux fameuses questions des juifs posées au prophète Muhammad qui sont occultés car cuisante de vérité sur  la réalité de ce monde :  



« Dieu a créé pour le soleil un char, Il a donné à ce char trois cent soixante anses, et il lui a préposé trois cent soixante anges, afin que chacun d'eux fût attaché à une de ces anses et tirât le char. Ce que  

nous venons de dire du soleil s'applique également à la lune. Dieu a créé pour ces deux astres des orients et des occidents dans le sein de la terre, et il a créé de chaque côté, à l'orient et à l'occident des fontaines qui sortent d'un endroit plein de vase noire. Cent quatre-vingts de ces fontaines sont à l'orient et cent quatre-vingts à l'occident. L'eau des fontaines et la vase noire bouillent comme une marmite qui est fortement en ébullition. Chaque jour, le soleil se lève d'une fontaine nouvelle à l'orient, il sort deux fois de la même fontaine dans l'espace d'une année. Chaque jour, il passe à une autre fontaine, et quand il se couche, il fait la même chose à l'occident, jusqu’à ce qu'il ait parcouru toutes ces fontaines de l'orient et de l'occident. II recommence deux fois chaque année, et toutes les fois qu'il recommence. les jours sont plus courts et ensuite plus longs, a ses  

premiers levers et couchers. le jour est plus long pendant l'été ; à ses seconds levers et couchers. le jour est plus court pendant l'hiver."



On retrouve donc une contradiction au sein des hadiths. 







Allah à dans son Livre prescrit la prière à trois moments la prière  mais les nations Islamique ont jugé bon de suivre ce sur quoi leurs ancêtres les ont laissés à savoir le culte des hadiths : 





11 : 114 Et accomplis la Salat Aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.





17 : 78 Accomplis la Salat au Déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.



La Salât Wusta Allah (swt) indique bien « les croyants » pour la prière médiane :



« Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. » Coran 2-239/239





Pour résumer :



- à l'aurore (11/114) + (24/58) 

- au milieu de la journée (Salat Wusta/ prière médiane) (2/238) 

- Au crépuscule jusqu'à l'apparition de la nuit (11/114) + (17/78) + (24/58)



Les autorités sunnites pour légiférer les cinq prières selon le hadith ont dénaturé le verset de la sourate La Lumière, verset suivant : 



24 : 58 - Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [Icha/soir]; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage.



Les sunnites prennent le midi comme la prière « Dhur » alors que selon le Coran c’est un moment de sieste car dans les pays chauds, il est difficile d’exercer une activité lorsque le Soleil bat son plein au midi. Les esclaves des musulmans de l’époque du Prophète devaient ne pas rentrer à trois moments de la journée pour respecter l’intimité de leurs maîtres. Dieu emploie le terme « Icha » en parlant de la prière du crépuscule jusqu’à l'apparition de la nuit mentionné dans le 17:78, après le « Icha » vient la nuit noire qui est le mot « Layl » employé à de nombreuses reprises dans le Coran. 



Encore une preuve que les moments de prières sont le matin et le soir en plus du {24:58}, Allah (swt) se décrit dans le verset de la Lumière que je nomme communément « le Soleil du Coran » :



24 : 35 – Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d’un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même qu’un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.



Et le verset qui suit mentionne où réside Sa Lumière :



24 : 36 – Dans les maisons que Dieu a permis d’élever, et son nom y est mentionné. Il y est glorifié le matin et le soir.



24 : 37 – des hommes que ni le commerce, ni le troc ne distraient du rappel de Dieu, de l’accomplissement de la Salât et de l’acquittement de la Zakât, et qui redoutent un Jour où les cœurs et les regards seront bouleversés.



Le véritable temple de Dieu c’est le cœur du croyant, Allah est plus proche que notre veine jugulaire et il sait ce que chaque âme recèle, c’est Lui qui connaît ce qu’Il à Lui-même créé !





Sinon il y à le hadiths des cinquante prière et là pas de problème c’est sunna et sahih, tu peux y croire les yeux fermés même si ça contredit le Coran. 



Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) rapporte « Cinquante prières furent rendues obligatoire au Prophète ﷺ la nuit de l’ascension (al Isra). Puis elles furent réduites jusqu’à arriver à cinq prières obligatoires. Il fut ensuite appelé : « Ô Muhammad ! Certes la parole ne change pas auprès de moi. Tu auras pour ces cinq prières l’équivalent de cinquante ». [At-Tirmidhi 213, authentifié par sheikh al Albani]





De plus nous retrouvons les cinq prières rituelles sunnites encore une fois dans le Zoroastrismes en plus du châtiment de la tombe et du pont Sirat :



Les 5 prières Zoroastriennes sont les suivantes :



 1) “Hayaan”, elle a lieu à l’aube = les Musulmans l’appelent “Fajar”

 2) “Rapithwane”, à la mi-journée = le “Dhou’r”

 3) “Uziren”, dans l’après-midi = “Al ‘Asr”

 4) “Aiwisuthrem”, au coucher du soleil = “Al Maghrib”

 5) “Ushene”, prière de la nuit = Al ‘Isha!



On remarque donc l’influence de cette croyance durant l’expansion du monde musulman naissant, l’Islam à été corrompu dès la mort du prophète suite à la prise du pouvoir des omeyyades au détriment des Rashidun. 



La morale c’est que l’inconscient musulman aura obéi à Anas ibn Malik où d’autres noms inventés par leurs passions et dont Allah n’a descendu aucune preuve au lieu de puiser au sein du Saint Coran et obéir à Allah mais en vérité ils ont accompli la promesse d’Allah.



Nul grief à celui qui faisait par tradition et avec l’intention mais une fois que la vérité s’offre à nous, il ne faut faire les aveugles et suivre la réforme. 



Sourate 6 : 



112 Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

113 Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

114 Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.



« Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? » 

Alfou aime ce message

Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message  par Contenu sponsorisé
 

La connexion - Sâlat (la prière)

Revenir en haut 

Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sagesse, Savoir, Science; l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: