Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en ...
Voir le deal
26.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sourate 33 - * Nos ascendants *

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Sourate 33 - * Nos ascendants * Empty
30012022
MessageSourate 33 - * Nos ascendants *

1 Ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.
2 Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
3 Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.
4 Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: « Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère. » Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.


Ce verset qui fait partie de la jurisprudence de notre religion est essentiel pour comprendre le sens de cette interprétation, les enfants adoptifs ont un géniteur biologique donc une lignée autre que celle du père adoptif. Nous comprendrons pourquoi nous soulignons ce verset.



5 Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

Ceci fait partie de la bienséance, les musulmans ont tous un nom spécifique selon le nom de nos pères ainsi nous ne pouvons-nous marier avec une personne de notre famille que nous n’avons connaissance d’une manière ou d’une autre, le fait que l’on appelle chacun par le nom les enfants adoptifs épargne le fait sur la durée que deux enfants se marient l’un et l’autre appartenant à la même famille. Ou d’autres problème encore. Nous verrons pourquoi nous soulignons ce verset.


6 Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Dans cet éminent verset que nous enseigne Notre Educateur, le prophète est comme un père spirituel et ses femmes sont nos mères c’est on ne peut plus faire claire. Dans une autres sourate, cette notion filiale est expressivement utilisé :


24 : 30 Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


33 : 59 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


C’est aussi utilisé pour Ibrahim (as) et nous musulmans :
3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

22 : 78 Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !

7 Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Nuh (Noé), d'Ibrahim (Abraham), de Musa (Moïse), et de 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie): et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Ce verset nous indique qu’une réunion des prophètes a déjà eu lieu selon la Volonté d’Allah dans un lieu ou une dimension que Lui seul connait, nous n’avons de savoir que ce qu’Il nous a enseigné.

Il y a l’éventualité que ce fut aussi cas par cas, prophétie après prophétie, comme Musa au Mt Sinai, ou Muhammad a la grotte de Hira, Dieu sait mieux. Voici un autre verset de ce type :

3 :  81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. » Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » « Nous consentons », dirent-ils.: « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82 Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers. »




33 : 8 afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
9 Ô vous qui croyez ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites.
10 Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les cœurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...
11 Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse.
12 Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient: « Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie. »
13 De même, un groupe d'entre eux dit: « Gens de Yathrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]. » Un groupe d'entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant: « Nos demeures sont sans protection », alors qu'elles ne l'étaient pas: ils ne voulaient que s'enfuir.
14 Et si une percée avait été faite sur eux par les flancs de la ville et qu'ensuite on leur avait demandé de renier leur foi, ils auraient accepté certes, et n'auraient guère tardé,
15 tandis qu'auparavant ils avaient pris l'engagement envers Allah qu'ils ne tourneraient pas le dos. Et il sera demandé compte de tout engagement vis-à-vis d'Allah.
16 Dis: « Jamais la fuite ne vous sera utile si c'est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps). »
17 Dis: « Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une miséricorde ? » Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.
18 Certes, Allah connaît ceux d'entre vous qui suscitent des obstacles, ainsi que ceux qui disent à leurs frères: « Venez à nous », tandis qu'ils ne déploient que peu d'ardeur au combat,
19 avares à votre égard. Puis, quand leur vient la peur, tu les vois te regarder avec des yeux révulsés, comme ceux de quelqu'un qui s'est évanoui par peur de la mort. Une fois la peur passée, ils vous lacèrent avec des langues affilées, alors qu'ils sont chiches à faire le bien. Ceux-là n'ont jamais cru. Allah donc, rend vaines leurs actions. Et cela est facile à Allah.
20 Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins et [se contenteraient] de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu.
21 En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
22 Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: « Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité. » Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.
23 Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);
24 afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
25 Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.
26 Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27 Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.
28 Ô Prophète ! Dis à tes épouses: « Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous donnerai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29 Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. »
30 Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.
31 Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
32 Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.
34 Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


L’obéissance envers le Messager est primordiale car c’est lui qui vous amènera vers le bien, et ce bien se trouve dans les législation d’Allah, le prophète jugera selon le Livre révélé en toute équité.



37 Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
38 Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.
39 Ceux qui communiquaient les messages d'Allah, Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.
40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


Allah Seigneur de Muhammad précise que le prophète est le sceau des prophètes mais pas le dernier messager, également qu’il n’est pas notre père biologique conformément a cette révélation face a son fils adoptif Zayd, ainsi il n’est père d’aucun d’entre nous mais notre père spirituel comme Ibrahim (as) et la paix d’Allah sur eux.
A PROPOS de l’histoire de Zayd et le prophète :

La propagande suite au mariage de notre dame Zaynab
La conclusion du contrat de mariage déclencha une tempête à l’encontre du saint Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Les polythéistes, les hypocrites et les juifs brulaient tous de jalousie en raison de la succession de ses triomphes. L’humiliation subie deux ans après Uhud, durant la bataille des tranchées ainsi que l’affaire des Quraydhah continuaient à les toucher de plein cœur. Ils avaient espéré soumettre le Prophète — paix et bénédictions sur lui — sur les champs de bataille, mais devant leurs échecs ils se rabattirent sur cette affaire de mariage. C’était pour eux une aubaine et l’occasion de remettre en cause la supériorité morale du saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — qui faisait son pouvoir et de son succès.
Par conséquent, ils concoctèrent des histoires. Ils prétendaient que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — était tombé amoureux de la femme de son fils, que ce dernier l’apprit et décida de divorcer de son épouse de sorte que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — puisse l’épouser. Cette rumeur était absurde. Notre dame Zaynab était la cousine du saint Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Ils se connaissaient donc depuis l’enfance et en aucun cas, il n’aurait pu y avoir de coup de foudre. Par ailleurs, il a lui-même arrangé le mariage de notre maître Zayd et Zaynab malgré l’opposition de sa famille. Ils ne pouvaient concevoir que la fille d’un noble quraysh puisse épouser un esclave affranchi. Notre dame Zaynab n’était pas non plus d’accord avec l’arrangement, mais c’était l’ordre du saint Prophète. Les noces furent tout de même célébrés illustrant que l’Islam avait élevé un esclave affranchi au rang de noblesse qurayshite. Si le saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait réellement désiré notre dame Zaynab, il ne l’aurait certainement pas marié à Zayd et l’aurait épousé lui-même. En dépit de cela, les honteux détracteurs de l’Islam inventèrent des romances et diffusèrent toutes sortes de rumeurs exagérées de façon


Par ce récit de la vie du prophète, Allah donne aux croyants des génération de la postérité une légifération d’épouser les femmes de fils adoptif une fois que ceux-là divorce.

41 Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante,
42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43 C'est lui qui vous soutient sur vous, -ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
44 Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: « Salâm » [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.
45 Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur,
46 appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
47 Et fais aux croyants la bonne annonce qu'ils recevront d'Allah une grande grâce.
48 Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.
49 Ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente. Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.
50 Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, -celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
51 Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; -à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
53 Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.


54 Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.
55 Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.
56 Certes, Allah et Ses Anges soutient le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
57 Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
58 Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.
59 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Il y a encore une fois la manière filiale qui est prononcé dans ce noble verset.

60 Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
61 Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:
62 Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.
63 Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: « Sa connaissance est exclusive à Allah. » Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche.
64 Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,
65 pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur.
66 Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils diront: « Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! »
67 Et ils dirent: « Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
68 Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction. »
69 Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Musa (Moïse). Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah.
70 Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture,
71 afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.
72 Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
73 [Il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.




Sourate 33
33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.
Dans cette Sourate Notre Créateur nous le dis de manière cachée que nous sommes les enfants du prophète et ses femmes sont nos mères.
34 Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
C’est très flagrant Comme dans la sourate Nuh par exemple :
28 Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »
Mais non pas de manière filiale mais spirituelle
40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Allah notre Maître nous dit aussi :
21 En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
45 Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur,
46 appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
A propos de l’évocation d’Allah :
41 Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante,
42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43 C'est lui qui prie sur vous, -ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
56 Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations
Non pas prier Salat mais soutien
Au sujet du voile :
53 Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
54 Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.
55 Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.
59 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux



« A tes filles »

Dans la sourate 58 Dieu nous dit que nous avons une seule mère biologique mais nous parlons d’une dimension spirituelle et non biologique idem pour notre père originelle ( Adam ) paix sur lui, nous n’en n’avons qu’un nous Fils d’Adam.

58 : 2 Ceux d'entre vous qui répudient leurs femmes, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mère… alors qu'elles ne sont nullement leur mère, car ils n'ont pour mère que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Allah cependant est Indulgent et Pardonneur.

Comme vu précédemment les femmes du prophètes sont nos mères, non pas originelle, non pas biologique mais spirituelle. Paix sur nos pères et mères.

La Plume
A suivre si Dieu le veut…


Dernière édition par Gold Kalam le Mar 23 Jan - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Sourate 33 - * Nos ascendants * :: Commentaires

Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Lun 7 Mar - 11:50 par Gold Kalam
Abraham fait partie de nos ascendants, il est notre patriarche et il y a un lien ésotérique dans les versets suivants :

02 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « Je me soumets au Seigneur de l'Univers. »

132 Et c'est ce qu'Ibrahim (Abraham) recommanda à ses fils, de même que Ya'qub (Jacob): « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Allah).

133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (Jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »

134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135 Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » -Dis: « Non, mais nous suivons la religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. »

136 Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »




Ce lien est de nature a exhorter les croyants qu'ils sont de la descendance d'Ibrahim (as) et qui suivent la religion d'Allah pleinement, tel est l'origine de l'homme ! Il y a ce même sens dans la sourate Joseph (12)

12 : 37 « La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future. »

38 Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Ibrahim (Abraham), Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob). Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Dim 20 Mar - 10:28 par Gold Kalam
Parmi nos ascendants se trouvent nos mères et pères biologique.

46 : 15 Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: « Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis. »
16 Ce sont ceux-là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu'ils œuvrent et passons sur leurs méfaits, (ils seront) parmi les gens du Paradis, selon la promesse véridique qui leur était faite.


Parmi nos ascendants spirituels se trouve, Nuh ainsi que les grand prophètes qu’Allah a élu, nous ne faisons cependant aucune distinction entre les prophètes. Paix sur eux tous.


71 : 28 Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »


Nous avons deux familles, la première est biologique, la seconde est celle de l’âme.

Voilà la famille de l’âme ( Famille d’Allah )

71 : 28 Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »

Ce sont les âmes de la demeure, la demeure de Dieu. Ils habiteront et séjourneront dans Son Temple éternellement et jouirons dans les Jardins où coulent des Ruisseaux.

Si la famille biologique s’oppose à celle de l’âme notre famille biologique n’est plus et devient un ennemi.

"Ibrahim (Abraham) ne demanda pardon en faveur de Son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim (Abraham) était certes plein de sollicitude et indulgent.
وَمَا كَانَ ٱسْتِغْفَارُ إِبْرَٰهِيمَ لِأَبِيهِ إِلَّا عَن مَّوْعِدَةٍۢ وَعَدَهَآ إِيَّاهُ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُۥٓ أَنَّهُۥ عَدُوٌّۭ لِّلَّهِ تَبَرَّأَ مِنْهُ ۚ إِنَّ إِبْرَٰهِيمَ لَأَوَّٰهٌ حَلِيمٌۭ " (verset 114 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

Bien qu’Ibrahim fut rester de manière courtoise avec son père.

19 : 46 Il dit: « Ô Ibrahim (Abraham), aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps. »
47 « Paix sur toi », dit Ibrahim (Abraham).: « J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m'a toujours comblé de Ses bienfaits.


Ce sont les enseignements du Miséricordieux !

31 : 14 Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15 Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »





Ainsi si la famille biologique sera aussi dans la famille d’Allah, les liens sera doublement sacré.

4 : 1 - Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.


"Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les Liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.
وَهُوَ ٱلَّذِى خَلَقَ مِنَ ٱلْمَآءِ بَشَرًۭا فَجَعَلَهُۥ نَسَبًۭا وَصِهْرًۭا ۗ وَكَانَ رَبُّكَ قَدِيرًۭا " (verset 54 dans la sourate 25 LE DISCERNEMENT / AL FURQANE)

Allah a créé d’eau toute créature et parmi celles-ci Il créa l’homme à partir de l’eau qu’Il unis à partir d’un autre liquide (sang).


Le musulman peut côtoyer son clan qui s’oppose à sa religion mais à ces risques et péril, tandis que le croyant lui se désavoue de quiconque s’oppose au Créateur sublime.

Croyants | musulmans

"Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi. » Dis: « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres. » Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
۞ قَالَتِ ٱلْأَعْرَابُ ءَامَنَّا ۖ قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا۟ وَلَٰكِن قُولُوٓا۟ أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ ٱلْإِيمَٰنُ فِى قُلُوبِكُمْ ۖ وَإِن تُطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَٰلِكُمْ شَيْـًٔا ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌ " (verset 14 dans la sourate 49 LES APPARTEMENTS / AL-HUJURAT)


Le musulman est celui qui s’harmonise continuellement pour gravir les échelons, et atteindre la vertu. Il est celui qui croit en Allah et au Jour Dernier ainsi qu’à ses anges, livres et prophètes.

Il s’harmonise poursuivant la paix et observant les commandement de l’Islam qui provient d’As Salam. Il se soumet qui par cette soumission est source de perfection.


"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.
لَّا تَجِدُ قَوْمًۭا يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ يُوَآدُّونَ مَنْ حَآدَّ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَلَوْ كَانُوٓا۟ ءَابَآءَهُمْ أَوْ أَبْنَآءَهُمْ أَوْ إِخْوَٰنَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ كَتَبَ فِى قُلُوبِهِمُ ٱلْإِيمَٰنَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍۢ مِّنْهُ ۖ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا ۚ رَضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ حِزْبُ ٱللَّهِ ۚ أَلَآ إِنَّ حِزْبَ ٱللَّهِ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ " (verset 22 dans la sourate 58 LA DISCUSSION / AL-MUJADALAH)


Le croyant quant à Lui est celui qui est doué d’intelligence et s’établi dans le Sentier d’Allah, il est celui qui lorsque Dieu dit « sois » il entend et obéi sans le pourquoi du comment, ni le pourquoi du raisonnement. Le croyant est celui dont Allah à ouvert la poitrine à l’Islam et qui a, déposé une lumière incandescente provenant de Lui. Il sera donc une étoile du Ciel sur Terre. Voilà sont ceux dont Allah a prescrit la foi dans leurs âmes.

Il chemine vers la vertu, vers La Face d’Allah.
Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mer 23 Mar - 11:49 par Gold Kalam
Voyons voir le cas sur la prière sur le prophète, ou la demande d'intercession ...

Allah nous dit : 33 : 43 - C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.


Dans une traduction plus fidèle ;
33 : 43 - Il est Celui qui vous aide, avec Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux envers les croyants.

Allah prie sur sous ??? C'est a Lui que se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, et non l'inverse !!!!

Et c'est à Allah que Se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée.
(verset 15 dans la sourate 13 LE TONNERRE / AR-RAAD)


Le sens du verset est qu'Allah nous aide a sortir de l'égarement car Il est l'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.


Donc par cet éclaircissement a la lumière du Quran :

33 : 56 - Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

La VRAI traduction ;
33 : 56 - DIEU et Ses anges aident et soutiennent le prophète. Ô vous qui croyez, vous l’aiderez et le soutiendrez, et le considérerez comme il devrait être considéré.



Nous devons les soutenir et non les idolâtrez !!! Ceci est le plus grave péché en islam c-a-d le Shirk " l'Association a autre qu'Allah" le contraire du Tawhid.


3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?


Ceci est grave et beaucoup de musulmans font l'amalgame et ne sont même pas conscient de leurs actions. Il rejettent la foi sans le savoir ! En faisant un culte du saint : " Muhammad est la meilleurs des créatures " ect... ect...

CECI EST FAUX ET VA A L'ENCONTRE DU CORAN :

"Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »
(verset 136 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »
(verset 285 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Pire encore ! Les prétendu "savants" ils enseignent le shirk a vous qui le pratiquez par votre suivisme aveugle envers la hiéarchie, l'islam n'a pas de clergé, alors pourquoi cela ?

Sunnite : https://www.islamweb.net/fr/fatwa/366940/Mani%C3%A8re-de-prier-sur-le-Proph%C3%A8te



Chiites :






Et la liste est non exhaustive ! Désaveu de ma part !

Pour rappel l'association est pire que le meurtre :

L’association pire que le meurtre

Sourat Al-Bakarah verset 191:
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

"Et [rappelez-vous] lorsque Musa (Moïse) dit à son peuple: « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, Tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلْعِجْلَ فَتُوبُوٓا۟ إِلَىٰ بَارِئِكُمْ فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌۭ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ " (verset 54 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. [...]" (Coran 4/48)

39 : 7 Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.


Pour rappel voici une loi divulgué au Bani Israil a titre d'exhortation aux musulmans :

5 : 32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


Allez vous faire pire que cela ?



A tous ceux qui prient sur le prophètes voici deux versets qui stipule que vous êtes dans le plus grave péchés en islam C-a-d. L'association !


3 : 128 -tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) -qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.


3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?


5: 116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »

Alfou et ElTurko aiment ce message

Alfou
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mer 23 Mar - 19:07 par Alfou
Salam bro @laplume

Concernant les "musulmans" qui font leur pèlerinage à la Mecque et tourne autour de la kaaba comme Allah le dit dans le coran (oui je met entre guillemet car des personnes qui prie sur le prophète et font pluq de Louange sur le prophète que sur Allah je doute qu'on puisse dire qu'ils sont encore musulman), sont ils des associateurs et encore musulman vue qu'il prie sur le prophète comme les chrétiens avec le prophète Isa? Comme tu le dit si bien ajd toutes personnes qui ont déserté le coran au profit des livres de hadiths de leurs savants ont doit les nommer islamiste et non musulman car les hadiths les ont beaucoup pousser à commettre le shirk et cette fausse traduction du verset du coran à fait beaucoup de dégât chez nous musulman et à pousser beaucoup à devenir islamiste et non musulman, même le fait que beaucoup de pays dit musulman et c'est habitants ce disant musulman se font attaquer par les États satanique de ce monde et leurs partisant polythéistes, si jusqu'à aujourd'hui Allah n'a pas réagit en envoyant un châtiment sur les états satanique et les polythéistes, serait ce parce que Allah taala ne répond pas aux invocations des pays dit musulman qui sûrement doivent faire la prière sur le prophète ? et aussi Allah ne les considère plus comme musulman tant qu'ils arrêterons pas leurs associations envers le prophète Muhammad. Je me suis poser toutes c'est questions en repensant au pays comme la Palestine, la Syrie, le Yémen, Chine, Inde et autres où les "musulmans" se font tuer et ton commentaire m'a fait réagir et je me suis dit qu'il fallait que je partage ma penser sur cela après Allah u ahlem si j'ai faux qu'Allah me pardonne.
Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mer 23 Mar - 19:49 par Gold Kalam
Alfou a écrit:
Salam bro @laplume

Concernant les "musulmans" qui font leur pèlerinage à la Mecque et tourne autour de la kaaba comme Allah le dit dans le coran (oui je met entre guillemet car des personnes qui prie sur le prophète et font pluq de Louange sur le prophète que sur Allah je doute qu'on puisse dire qu'ils sont encore musulman), sont ils des associateurs et encore musulman vue qu'il prie sur le prophète comme les chrétiens avec le prophète Isa? Comme tu le dit si bien ajd toutes personnes qui ont déserté le coran au profit des livres de hadiths de leurs savants ont doit les nommer islamiste et non musulman car les hadiths les ont beaucoup pousser à commettre le shirk et cette fausse traduction du verset du coran à fait beaucoup de dégât chez nous musulman et à pousser beaucoup à devenir islamiste et non musulman, même le fait que beaucoup de pays dit musulman et c'est habitants ce disant musulman se font attaquer par les États satanique de ce monde et leurs partisant polythéistes, si jusqu'à aujourd'hui Allah n'a pas réagit en envoyant un châtiment sur les états satanique et les polythéistes, serait ce parce que Allah taala ne répond pas aux invocations des pays dit musulman qui sûrement doivent faire la prière sur le prophète ? et aussi Allah ne les considère plus comme musulman tant qu'ils arrêterons pas leurs associations envers le prophète Muhammad. Je me suis poser toutes c'est questions en repensant au pays comme la Palestine, la Syrie, le Yémen, Chine, Inde et autres où les "musulmans" se font tuer et ton commentaire m'a fait réagir et je me suis dit qu'il fallait que je partage ma penser sur cela après Allah u ahlem si j'ai faux qu'Allah me pardonne.


Wa ´aleykum salam Alfou

Excellente méditation que je partage avec toi mon frère. Les musulmans d’aujourd’hui ne sont plus les musulmans à l’origine comme Ibrahim (as) ou au début de la révélation comme Muhammad et ceux qui l’ont suivi (as) a cause de ceux qui ont obstrué le chemin d’Allah et leur délaissement de la religion.

Après je pense que malgré leur déviance Dieu jugera selon le bien qu’ils ont fait et le mal qu’ils ont commis malgré leur sectarisme c.a.d que ceux qui comme nous auparavant était sunnites sans associé mais en recherchant, je pense que Dieu sera plein de sollicitude.


Après les hypocrites savant des palais mon frère, eux ce sont clairement des associateurs. Qu’Allah les exterminer


Et toujours dans la lancée mon frère tout ce qu’il se passe c’est la Volonté de Dieu, si Dieu l’aurait voulu les musulmans ne se serait pas divisé, c’est ainsi qu’Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

De toute époque il y a toujours eu cela avec tous les prophètes pratiquement, Musa, Isa, Muhammad. Seuls les vrai serviteurs de Dieu reviennent à la guidé d’Allah.


6 : 112 Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.


21 : 92 Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93 Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.
94 Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].



Il y a des étages et des degrés au Paradis et il y a trois catégories :

- une voie haute où séjournent les martyrs, prophètes et véridiques, vertueux

- une voie moyenne ou séjournent les gens de la droite

- une voie basse

Nous sommes au niveau où Dieu nous permet d’être par sa Grâce et Miséricorde car c’est Lui qui nous guide et nous inspire la guidée.


Alfou et ElTurko aiment ce message

Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mer 23 Mar - 19:56 par Gold Kalam
42 : 7 - Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.


42 : 8 - Et si Dieu avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.


02 : 253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut.

Alfou et ElTurko aiment ce message

Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mer 23 Mar - 19:57 par Gold Kalam
6 : 65 - Dis: "Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres." Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils?


La science d’Allah embrasse toute chose et Il est clairvoyant sur tout, ainsi qu’omniscient et Omnipotent.

Alfou et ElTurko aiment ce message

Alfou
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mer 23 Mar - 20:02 par Alfou
Merci frère pour ta réponse qu'Allah taala te bénisse, en tout cas faudra bien que tout ou tard de nombreux musulmans revienne aux paroles d'Allah seulement pour être dans la véritable guidée et pour ceux qui sont encore sunnite et chiite et fond la prière sur le prophète et croit en Allah comme nous qui ne suivons que le coran, Allah exause aussi les invocation après Allah u ahlem
Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mer 23 Mar - 20:05 par Gold Kalam
Allahuma amin mon frère ainsi qu’à toi. Allah connaît le contenu des poitrines et c’est Allah a qui incombe la guidée et c’est Allah qui connaît qui avance et qui tarde encore.

Alfou et ElTurko aiment ce message

Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mar 20 Sep - 7:41 par Gold Kalam
3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

(...) 3 : 95 Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »

Notre prophète Muhammad (paix sur lui) nous ordonne de suivre la Voie d’Ibrahim, et bien, obéissez-vous à Allah et Son Prophète ? et sinon a quoi obéissez-vous ?

4 : 125 Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.

2 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Pour finir sur la Parole du Seigneur de l’Univers :


S. Les Abeilles

120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »


L'Islam est la soumission en Allah et c'est l'état d'être et non d'esprit que doit-être le musulman le fameux "Nous avons entendu et nous avons obéi" qui fait la particularité des croyants, c'est ce qu'Abraham était :

2 : 131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « je me soumets au Seigneur de l'Univers. »



Paix et bénédictions sur Ibrahim et Muhammad et l'ensemble des prophètes.



Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mar 20 Sep - 7:57 par Gold Kalam
La Plume a écrit:
3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

(...) 3 : 95 Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »

Notre prophète Muhammad (paix sur lui) nous ordonne de suivre la Voie d’Ibrahim, et bien, obéissez-vous à Allah et Son Prophète ? et sinon a quoi obéissez-vous ?

4 : 125 Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.

2 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Pour finir sur la Parole du Seigneur de l’Univers :


S. Les Abeilles

120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »


L'Islam est la soumission en Allah et c'est l'état d'être et non d'esprit que doit-être le musulman le fameux "Nous avons entendu et nous avons obéi" qui fait la particularité des croyants, c'est ce qu'Abraham était :

2 : 131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « je me soumets au Seigneur de l'Univers. »



Paix et bénédictions sur Ibrahim et Muhammad et l'ensemble des prophètes.




43 : 26 Et lorsqu'Ibrahim (Abraham) dit à son père et à son peuple: « Je désavoue totalement ce que vous adorez,

27 à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera. »

28 Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?


Comme dans la sourate 26 :

26 : 75 Il dit: « Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?

76 Vous et vos vieux ancêtres ?

77 Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

78 qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

C'est la sagesse du récit de l'homme bienheureux résident du Paradis dans la sourate Ya-Sin

36 : 20 Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: « Ô mon peuple, suivez les messagers:

21 suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22 Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.


23 Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24 Je serai alors dans un égarement évident.

25 [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc. »

26 Alors, il [lui] fut dit: « Entre au Paradis. » Il dit: « Ah si seulement mon peuple savait !

27 ...en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés. »


Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Mar 3 Jan - 0:30 par Gold Kalam
Parole des descendants d’Abraham

6 : 75 Ainsi avons-Nous montré à Ibrahim (Abraham) le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76 Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Je n'aime pas les choses qui disparaissent. »
77 Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »
78 Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit: « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79 Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés. »
80 Son peuple disputa avec lui; mais il dit: « Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
81 Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.
82 Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés. »
83 Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Ibrahim (Abraham) contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.



43 : 26 Et lorsqu'Ibrahim (Abraham) dit à son père et à son peuple: « Je désavoue totalement ce que vous adorez,

27 à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera. »

28 Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?


Comme dans la sourate 26 :

26 : 75 Il dit: « Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?

76 Vous et vos vieux ancêtres ?

77 Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

78 qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

C'est la sagesse du récit de l'homme bienheureux résident du Paradis dans la sourate Ya-Sin

36 : 20 Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: « Ô mon peuple, suivez les messagers:

21 suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22 Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

23 Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24 Je serai alors dans un égarement évident.

25 [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc. »

26 Alors, il [lui] fut dit: « Entre au Paradis. » Il dit: « Ah si seulement mon peuple savait !

27 ...en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés. »



03 : 84 Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? »


05 : 116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »
119 Allah dira: « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120 À Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment. Et Il est Omnipotent.

Gold Kalam aime ce message

Gold Kalam
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message Jeu 19 Jan - 8:46 par Gold Kalam
Genèse 18 - 17 L'Eternel se dit alors : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ? 18 Il deviendra l'ancêtre d'une grande et puissante nation et une source de bénédictions pour tous les peuples de la terre. 19 Car je l'ai choisi pour qu'il prescrive à ses descendants et à tous les siens après lui de faire la volonté de l'Eternel, en faisant ce qui est juste et droit ; ainsi j'accomplirai les promesses que je lui ai faites.
Re: Sourate 33 - * Nos ascendants *
Message  par Contenu sponsorisé
 

Sourate 33 - * Nos ascendants *

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui
» La vérité autour de la mère des croyantes
» Invocation du Coran ( Rabanna )
» Interprétation et réflexion d'un récit du Coran : Sourate 27

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Le Coran : Un Livre émanant d'un Sage, d'un Savant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: