Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-23%
Le deal à ne pas rater :
SEB Friteuse classique Oleoclean 3.5L (2300W, 190°C)
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La connexion - Sâlat (la prière)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4264
Date d'inscription : 29/04/2021

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 5 Empty
07102021
MessageLa connexion - Sâlat (la prière)

Voila un sujet des plus passionnant, la prière est la connexion entre la créature et le Créateur, elle est une connexion lorsque faites avec le cœur, un pillier reliant la Terre au Cieux, et accompagné toujours par des témoins qui savent ce que nous faisons..

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il est avec vous où que vous soyez» (Coran 57 verset 4)  

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (Coran 2 verset 186)


«Je suis avec vous : J’entends et Je vois.» (Coran 20 verset 45-46)

10 - 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

«Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.» (Coran 58 verset 7)



Al Ghazali - Les Secret de la prière a écrit:
Pilier central de la religion, anse de la certitude, premier des actes pour se rapprocher de Dieu, symbole de l’obéissance a Allah, telle est la prière

Al ‘Alaq-96-19-Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.


Au Jour de la Résurrection, les mécréants voudront être musulmans… ils n’auront pas la force de se prosterner… c’est dire la grâce que nous avons de pouvoir nous tenir humblement, s’incliner, s’agenouiller, prosterner devant Lui…

La prière est une lumière, elle écarte des mauvaise actions.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Allah à parachevé notre religion, et c’est le culte qu’Il a voulu nous faire professer, et quel beau « Din » par notre Maître wal hamdulillah

« Et tout bien que vous ferez, vous le retrouverez dans l’au-delà ! »


60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

(Coran - Sourate 55. Le Tout Miséricordieux - Ar-Rahman)


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 30 Mar - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

La connexion - Sâlat (la prière) :: Commentaires

Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 12 Mai - 23:44 par Gold Kalam
Jumûa dans l’évangile de Barnabé


Chapitre 123 Evangile selon barnabé

Au lever du jour, le vendredi matin, de bonne heure Jésus convoqua ses disciples après la prière et leur dit : « Asseyons-nous et, s'il plaît à Dieu, je vous dirai ce qu'est l'homme puisque c'est aujourd'hui que Dieu le créa de la boue de la terre. »

ElTurko aime ce message

Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 13 Mai - 0:13 par Gold Kalam
Très bonne vidéo ou le frère parle de la Salât



https://youtu.be/H7DvkiM-1Y0


Dernière édition par La Plume le Sam 4 Juin - 12:02, édité 1 fois
Alfou
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 25 Mai - 23:14 par Alfou
D'après les sunnites et les chiites, Allah taala dans le coran ne mentionne pas le nombre de rakaa qu'on doit faire, voici des versets sur lesquels méditer et qui nous donne des indices sur le nombre de rakkat que l'on doit faire :

4 : 102 - Quand tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se tienne debout avec toi, tout en gardant leurs armes. Quand ils se sont prosternés, qu'ils passent derrière vous et qu'un autre groupe, n'ayant pas encore prié, vienne prier avec toi, en prenant leurs précautions et en gardant leurs armes. Ils aimeraient tant, ceux qui ont dénié, vous voir négliger vos armes et vos équipements, pour fondre sur vous d'un seul coup. Aucune faute ne vous sera imputée si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes, mais prenez vos précautions. Dieu a préparé pour les dénégateurs un châtiment humiliant.

Comme Allah le Seigneur de l'univers le dit dans son livre divin qui est un rappel envoyer pour tous les univers :

2:185 : Veut, Allah (Dieu), à vous la facilité et nullement Il veut à vous les complications
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 3 Juin - 13:04 par Gold Kalam

18 : 45 – Cite pour eux l’exemple de cette vie comme de l’eau que nous faisons descendre du ciel pour produire des plantes de la terre, puis elles se transforment en foin qui est dispersé par le vent. DIEU est capable de faire toutes choses.

An Nahl-16-65-Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.


31 : 10 Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.



Allah source de toute vie, dont la Parole est un Océan infini, Allah nous enseigne qu'Il redonne à la Terre sa vie après qu'elle se soit desséché et fané laissant le sol se fendre puis Allah envoie les vent annonciateur de Sa Miséricorde qui suscite crainte et espoir mêlé aux orages et il laisse sourdre la pluie et tu vois Sa Terre se gonfler et s'embellir de la beauté divine reprendre vie dans un cycle continuel depuis l'aube des temps... avec cette eau du Ciel sans odeur ni coloration, Allah l'a transforme de mille et une couleurs au plaisirs des contempteurs... Y laissant  dégager mille et une odeurs... pareils couleurs figure dans les montagnes et leurs stries, les animaux ou encore les hommes ! Tel est Allah le souverain de l'Univers !



C'est pareil pour les ablutions, par l'eau Allah nous purifie nous qui sommes Terre pour revivre après notre mort et c'est ainsi qu'Allah nous révèle :

5 : 6 O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. (...) Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


Son bienfait est une purification totale a notre lanterne ( cœur ) pour y laisser jaillir sa lumière ( huile & feu ).

Par l'eau Allah nous purifie !

8 : 11 - Lorsque vous a couverts la torpeur sécuritaire de sa part, et a descendu sur vous en provenance du ciel de l'eau afin qu'il vous purifie avec cela, et il a dérobé de vous la source de perturbation de Le Cheytane (La Force Malveillantes, L'égrégores Chaotiques) et afin qu'il établisse une connexion raffermissante sur vos cœurs, et qu'il raffermisse avec cela les pas.

74 : 3 Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4 Et tes vêtements, purifie-les.
5 Et de tout péché, écarte-toi.

4 : 49 - N'as-tu pas vu ceux qui déclarent se purifier eux-mêmes ? Alors que c'est Dieu qui purifie qui Il veut, sans la moindre injustice.


Allah a tout créé a partir de l'eau !

21 : 30 - Ceux qui ont dénié n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient joints et que Nous les avons alors disjoints ? Et qu'à partir de l'eau Nous avons fait toute chose vivante ? Ne croiront-ils donc pas ?

Avant la Création des Cieux et de la Terre l'eau figurait en-dessous de Son Trône !

Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau (Coran,11:7).

Telle est l'ampleur des ablutions, une résurrection une fois la terre devenu aride, ne sommes nous pas des plantes dont Allah a fait pousser ?
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 6 Juin - 21:42 par Gold Kalam
07 : 29 Dis: « Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournerez à Lui. »


La prosternation est exclusive à Allah.

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 7 Juin - 18:48 par Gold Kalam
Après la prière il faut consacrer un temps pour glorifier Allah Le Très Haut, Le Très Grand.

et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite Des prosternations [prières].
 (verset 40 dans la sourate 50 QAF / QAF)
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 4 Juil - 16:16 par Gold Kalam
Voyons voir la prière dans toute sa splendeur, la prière est le pilier fondamental pour s’imprégner du Créateur tel une onction de pain dans de l'huile, l'homme a besoin de lumière pour être savoureux.


Allah Le Souverain nous enseigne que nous devons avant le lever et coucher du Soleil l'invoquer et publier sa louange comme préliminaire à la dévotion ( prière ). C'est ainsi qu'il est conseillé de se lever au dernier tiers de la nuit pour des actes surérogatoires.

20 : 130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et Célèbre sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: 


11 : 114 Et accomplis la Salat Aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.



Tout ceci pour se rappeler du Vivant, L'Eternel celui qui ne meurt pas, source de toute vie :

20-14-Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.




Allah béni soit Sa Face, nous informe que les deux extrémités du jour sont un moment propice à l'adoration, on peut perçevoir par la grâce d'Allah que les oiseaux le loue, la Lune le glorifie, le Soleil s'incline et vice versa... En lien direct avec les versets suivant :

« N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut » (22/18).

3 : 190 - En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des preuves pour les doués d'intelligence,



Le Coran relate a maintes reprises et plusieurs endroits que ce sont des moments ou les serviteurs de Dieu se consacre entièrement à Lui.

18 : 28 "Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, Désirant sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.






Il y a trois moment pour la prière :

11 : 114 Et accomplis la Salat aux deux Extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


17 : 78 Accomplis la Salat au Déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

 

Nous célébrons les louanges et exaltons la Face d’Allah au matin et au soir.

Le matin : c’est un condensé de louange et de glorification, nous nous levons de préférence un peu avant l’aube pour nous tenir éveillé et nous rappeler de Dieu par tous evocation de Lui ( Coran - méditation - prière - invocation ) mais commençons par la prière puis la lecture du Coran, jusqu'au lever du jour pour les plus endurants.

Avant l'aube c'est un moment surrérogatoire mais très important, durant ce moment c'est également un état de veille. ( Coran - méditation - prière - invocation )

[17:79] Et veille durant la nuit avec lui, comme œuvre additionnelle. Il se peut que ton
Seigneur te ressuscite en une position louangée


L’aurore apparaît la prière est à accomplir, une fois la prière achevée nous lisons du Coran.


17 : 78 Accomplis la Salat au Déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.




Au crépuscule : Nous célébrons la louange d’Allah un peu avant que le soleil ne soit plus apparant ;

20 : 130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et Célèbre sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

Une fois le Soleil couché, le crépuscule sort sa pousse pour que nous procédons à la prière envers Allah Seul jusqu’à l’obscurité de la nuit.

17 : 78 "Accomplis la Salat au Déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit (...)


Sans suit le repos nocturne...

La Nuit :

73 : 20 - Certes, ton Seigneur sait que tu reste debout (te maintien) moins de deux tiers de la nuit, et la moitié de cela, et un tiers de cela, ainsi qu'une partie de ceux (qui sont) avec toi. Et Allah (Dieu) a conçu la nuit et le jour sachant que nullement vous pouvez le comptabiliser, alors Il a fait pénitence sur vous. Donc lisez et apprenez ce qui est facilité en provenance du Coran (La Lecture Instructrice). Il savait qu' il y aura parmi vous des malades et d'autres se laissant aller en la terre recherchant de la grâce d' Allah (Dieu). Et d'autres qui combattent dans la voie d' Allah (Dieu). Donc lis et apprends ce qui est facilité en provenance de lui. Et maintenez la Salat (la sollicitude, la communion, la cohésion, l'attention) et manifestez la Zakat (la croissance) et avancez à Allah (Dieu) un prêt de bien. Et, ce que vous avancez pour vos âmes (vos personnes) de meilleur, vous le trouvez auprès d' Allah (Dieu). Il (est) meilleur et plus immense en récompense. Et demandez pardon à Allah (Dieu). En effet, Allah (Dieu) (est) Pardonneur, empreint de bienveillance

( te maintien ) = se lever la nuit ( méditer, lire le Coran, prier, invoquer, évoquer ) ce n'est pas uniquement des ( Salat - prière ) qui en décourage plus d'un mais un tout en un... La prière est une lourde obligatio sauf pour les humbles (Coran)



Il faut donc publier la louange et s’imprégner du Seigneur comme une onction de pains dans de l’huile afin de recevoir cette lumière. Il faut répéter des cycles de louanges et de prosternations après la Salât ( prière debout, incliné, agenouillé, prosterné avec le Coran ou sans ) comme le montre ses nobles versets :


Il n'y a pas de temps ni d'endroit pour célébrer la Gloire de l'Eternel Seigneur de chacun d'entre nous. Il nous l'informe as maintes reprises :

"Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
  " (verset 1 dans la sourate 87 LE TRÈS-HAUT / AL-ALA)

"Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent; 
  (verset 98 dans la sourate 15 AL-HIJR / AL-HIJR

"et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite Des prosternations [prières]. " (verset 40 dans la sourate 50 QAF / QAF)


Nous pouvons dans la  ( Salât - prière de contact ) effectuer des louanges à tout moments c’est justement le but de la prière.


Au cours de la journée :

Le Coran nous informe qu’il y a trois moment de prière, comme énoncé auparavant nous verrons la dernière prière qui est la prière médiane. Cette prière d’Allah est comme lorsque l’ont fend un noyau ou une graine en deux ou quoi que ce soit plus grand, c.-à-d. Qu’elle s’effectue ni trop tôt ni trop tard mais au dans le millieu de cette nouvelle œuvre que Dieu répète inlassablement sans fatigue.

[73:6] La veillée nocturne est plus efficace et plus propice pour la parole.
[73:7] Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.


C’est pendant la nuit et dans les deux extrémités du jour que nous célébrons sa louange et sa gloire totalement ce sont des moments propices à l’adoration et des preuves pour les doués d’intelligence.

La journée nous nous remémorons le Rappel du Seigneur assidûment, régulièrement car l’oublier est source de malheur.

[73:8] Rappelle le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,
[73:9] le Seigneur de l'Orient et de l'Occident. Il n'y a de divinité que Lui. Prends-Le
donc comme Garant.


30 :  17 Glorifiez Allah donc, soir et matin !
18 À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.


Lâ ilaha ilâ Allâh, emblème du tawhid.
 
Le Tawhid est la science la plus noble qui puisse être étudiée, en effet elle traite de l’unicité d’Allâh, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité.
 
Une fois que le croyant à compris cette Vérité Primordiale et fondamentale alors il se doit de se consacrer au Dhikr, invoquer et se rappeler Allah le plus souvent possible le matin, le jour et la nuit, c'est pas ce biais que la prière devient non plus un fardeau mais une douceur et un véritable moment de recueillement car en effet beaucoup de gens se plaignent de ne pas être concentrés dans leur prière, normal car le Tawhid et le Dhikr sont négligé en amont, comment veux-tu prier sérieusement quand ton cerveau n'est remplie que des problèmes de la dounia ? Dur en effet...


Allah le Digne de louange nous informe que tous ceux qui sont dans les cieux et la Terre le glorifie :

"Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand ! 
  " (verset 74 dans la sourate 56 L'EVÉNEMENT / AL-WAQI'A)
"Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand ! 
 " (verset 96 dans la sourate 56 L'EVÉNEMENT / AL-WAQI'A)


« Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée » (13, Ar Ra'd / 15)

"Le tonnerre Le Glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'Il est redoutable en Sa force.
  " (verset 13 dans la sourate 13 LE TONNERRE / AR-RAAD)

"Tout ce qui est dans les cieux et la terre Glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
 " (verset 1 dans la sourate 57 LE FER / AL-HADID)

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
" (verset 44 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA


"N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
  " (verset 41 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)


Dernière édition par Gold Kalam le Mer 13 Sep - 23:01, édité 2 fois
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 8 Juil - 23:01 par Gold Kalam
Vous pouvez faire la Salât avec le Coran dans la langue que vous parlez. Allah (swt) ne veut que pour vous la facilité.

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 15 Juil - 11:18 par Gold Kalam
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 5 43841b10

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 15 Juil - 13:44 par Gold Kalam
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 5 43ecd40d

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 5 56285a10

Invocation = sollicité Allah pour implorer son Pardon ect.

Ici-bas en somme, pour bénéficier de Son Pardon dans l’au-delà.

Comme indique ce verset :

52 : 28 Antérieurement, nous L'invoquions. C'est Lui certes, le Charitable, le Très Miséricordieux. »


Invocation dans le sens que nous lui somme fidèle ici-bas pour bénéficier dans l’au-delà son pardon

Alfou aime ce message



Dernière édition par La Plume le Lun 15 Aoû - 12:14, édité 2 fois
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 15 Juil - 15:54 par Gold Kalam
62 : 9 Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10 Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
11 Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis: « Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs. »

Ces versets prouve que la prière est un recueillement et une imprégnation, il faut se recueillir et prendre son temps et non pas faire une course contre-la-montre.
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 15 Juil - 15:57 par Gold Kalam
62 : 11 Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis: « Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs. »


Dis: « Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs. »

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 19 Juil - 18:24 par Gold Kalam
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 5 F8068910
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 28 Juil - 11:28 par Gold Kalam
Nous pouvons raccourcir la prière lorsque nous sommes dans nos trajets hors domicile quotidien ;

4 : 101 Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Si toutefois nous craignons être dérangé par les infidèles.
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 28 Juil - 11:30 par Gold Kalam
La prière doit être accomplie en tout temps et intempéries signe de l’importance primordiale pour le croyant.

4 : 102 Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
103 Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Gold Kalam aime ce message

Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 29 Juil - 18:43 par Gold Kalam
Réponse à ceux qui utilisent le verset 24:58 pour légiférer cinq prières.


Ce verset nous enseigne les moments d’intimité pour nous et avec Allah mais il stipule bel et bien trois moment de prière.


Quand on pousse avec la science de l’occurrence on constate que Dieu cite trois fois, allez à la Salat, jugez-en par vous-même.


La connexion - Sâlat (la prière) - Page 5 02a9da10




24 : 58 - Ô vous qui avez cru, que ceux que vous possédez par serment vous demandent permission, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments :avant la Salât al-Fajr, quand vous enlevez vos vêtements à midi, ainsi qu'après la Salât al-`Isha : trois moments d'intimité. En dehors de ces moments, aucune faute ne vous sera imputée, ni à vous ni à eux, d'aller et venir les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement les signes. Dieu est Connaissant, Sage.

Ce verset stipule que nous avons trois moment pour la prière, à l’aube ( Fajr ) la nuit ( Icha ) et l’autre figure dans un autre verset :

2 : 238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

La prière «  wusta » est le prière au millieu de la journée, sa moitié comme lorsque l’on coupe la pomme en deux, vous divisez le jour pour trouver son milieu.



Fajr = Donner une issue à l'eau et la faire couler, ouvrir, faire paraître, faire jaillir (l'eau) en frayant un passage, se répandre, se déplacer



Le Fajr est l’extrémité du début du Jour où Allah ouvre le Jour comme on ouvre un robinet pour en faire jaillir l’eau.

A midi Allah nous enseigne que c’est un moment d’intimité ou l’on se dévêtit pour en faire la sieste. Ces trois moments sont des moments d’intimité ce qui prouve que la Salat est plus propice seul avec son Seigneur nul grief à les faire en groupes.

As Zariyat = apparaître, se manifester, se trouver à l'heure de midi, faire apparaître, révéler, former, éclore, jaillir, voir, affleurer, apparaître, apparoir, avérer, émerger, paraître, paraphraser, dévoiler, naître, surgir, escalader, grimper, paraître, diffuser, se propager, être clair, évident, sortir, émerger; surgir, vaincre, triompher, avoir le dessus sur, avoir mal au dos, marcher à midi,

En somme le zénith.

Qui vien de Al Zahir = L’apparant qui est un des qualificatifs d’Allah

Pour la prière de nuit dite «  Icha »

Icha = souper, manger le soir, détourner, être aveugle, se rendre, se diriger de nuit vers, faire quelque chose la nuit, agir de nuit,


Et la prière de la nuit, je la perçois comme le début du crépuscule ( disque solaire qui sort de notre hémisphère)

17 : 78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.


Dernière édition par Gold Kalam le Mer 10 Mai - 8:50, édité 1 fois
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 29 Juil - 18:43 par Gold Kalam
Réponse à ceux qui utilisent le verset 24:58 pour légiférer cinq prières.


Ce verset nous enseigne les moments d’intimité pour nous et avec Allah mais il stipule bel et bien trois moment de prière.


Quand on pousse avec la science de l’occurrence on constate que Dieu cite trois fois, allez à la Salat, jugez-en par vous-même.


La connexion - Sâlat (la prière) - Page 5 02a9da10




24 : 58 - Ô vous qui avez cru, que ceux que vous possédez par serment vous demandent permission, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments :avant la Salât al-Fajr, quand vous enlevez vos vêtements à midi, ainsi qu'après la Salât al-`Isha : trois moments d'intimité. En dehors de ces moments, aucune faute ne vous sera imputée, ni à vous ni à eux, d'aller et venir les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement les signes. Dieu est Connaissant, Sage.

Ce verset stipule que nous avons trois moment pour la prière, à l’aube ( Fajr ) la nuit ( Icha ) et l’autre figure dans un autre verset :

2 : 238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

La prière «  wusta » est le prière au millieu de la journée, sa moitié comme lorsque l’on coupe la pomme en deux, vous divisez le jour pour trouver son milieu.



Fajr = Donner une issue à l'eau et la faire couler, ouvrir, faire paraître, faire jaillir (l'eau) en frayant un passage, se répandre, se déplacer



Le Fajr est l’extrémité du début du Jour où Allah ouvre le Jour comme on ouvre un robinet pour en faire jaillir l’eau.

A midi Allah nous enseigne que c’est un moment d’intimité ou l’on se dévêtit pour en faire la sieste. Ces trois moments sont des moments d’intimité ce qui prouve que la Salat est plus propice seul avec son Seigneur nul grief à les faire en groupes.

As Zariyat = apparaître, se manifester, se trouver à l'heure de midi, faire apparaître, révéler, former, éclore, jaillir, voir, affleurer, apparaître, apparoir, avérer, émerger, paraître, paraphraser, dévoiler, naître, surgir, escalader, grimper, paraître, diffuser, se propager, être clair, évident, sortir, émerger; surgir, vaincre, triompher, avoir le dessus sur, avoir mal au dos, marcher à midi,

En somme le zénith.

Qui vien de Al Zahir = L’apparant qui est un des qualificatifs d’Allah

Pour la prière de nuit dite «  Icha »

Icha = souper, manger le soir, détourner, être aveugle, se rendre, se diriger de nuit vers, faire quelque chose la nuit, agir de nuit,


Et la prière de la nuit, je la perçois comme le début du crépuscule ( disque solaire qui sort de notre hémisphère)

17 : 78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 29 Juil - 18:44 par Gold Kalam
17 : 78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Nous prions à l’aube, après s’être imprégné nous lisons dans la mesure du possible et notre forme du moment jusqu’à l’apparition du Soleil.
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 30 Juil - 16:20 par Gold Kalam
L'origine fausse des cinq prière quotidienne.



Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) rapporte « Cinquante prières furent rendues obligatoire au Prophète ﷺ la nuit de l’ascension (al Isra). Puis elles furent réduites jusqu’à arriver à cinq prières obligatoires. Il fut ensuite appelé : « Ô Muhammad ! Certes la parole ne change pas auprès de moi. Tu auras pour ces cinq prières l’équivalent de cinquante ».
La Plume a écrit:

Ce hadith prétends :

- qu'on peut marchander avec Allah! Alors qu'Allah dit dans son Livre saint qu'il n'y a pas de changement dans les paroles d'Allah, "la tabdila likalimet illeh"!

- que Moise a dit qu'Allah a prescrit une recommandation que la umma ne supporte pas! Alors qu'Allah ne prescrit à une âme que ce qu'elle supporte!

- que Moise et Muhammad, qu'Allah les couvre de ses dons, sont plus miséricordieux qu'Allah! alors que dans le coran on peut lire qu'Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux: "arhamu arrahimin"!



Anas ben Malik dit : Abu Dhar rapportait que le Messager de Dieu avait dit :

Ibn Hazm et Anas ben Mâlik : Le Prophète avait ensuite dit :
« Et Dieu prescrivit ensuite à ma Umma cinquante prières rituelles. A mon retour, je passai près de Moïse qui me dit : Qu’est-ce que Dieu a prescrit pour ta Umma ? Cinquante prières, répondis-je. Retourne voir ton Seigneur ! ta Umma ne supportera pas cela. En Effet, je retournai auprès du Seigneur et Il me déchargea de la moitié. Mais de nouveau de passage près de Moïse, je lui dis : Il a retranché la moitié. Retourne auprès de ton Seigneur ! ta Umma ne supportera pas cela. Je retournai et Dieu me déchargea d’une nouvelle moitié. De retour auprès de Moïse, il me dit : Retourne auprès de ton Seigneur ! ta Umma ne supportera pas cela. Je retournai et Dieu me dit : Elles sont cinq et elles sont cinquante. Je ne change point ma parole. Je retournai chez Moïse qui me dit : Retourne voir ton Seigneur ! J’ai honte maintenant du Seigneur, répliquai-je. Enfin, Gabriel m’emmena à Sidrat-ul-Muntaha (Lotus des confins) où je vis des couleurs que je ne connaissais pas, puis on me fit entrer dans le Paradis où il y avait des habâyl de perles et un sol en musc.«

Voilà l'origine des cinquante prière qui se repose sur la sunna de Bukhari... Il n'y a rien de Coranique là-dedans, c'est un mensonge à l'égard de Dieu... Ceux qui suivent ces écrits jugent autre que le Livre d'Allah et suivent de facto un Islam tribal enseigné par traditions mêlant le vrai avec le faux.
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 30 Juil - 17:47 par Gold Kalam
J’aime durant ma prière me remémorer ces versets qui indique notre futur imminent qu’Allah embrasse de sa science.

Nous serons debout au Jour de la Résurrection ainsi j’aime durant le prière m’imaginer à ce jour fatidique.

83-6-le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l’Univers?


Nous serons également agenouillés comme en prière.

45 : 28 Et tu verras chaque communauté Agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous œuvriez.

Et nous nous prosternerons tout comme lorsque nous nous imprégnons d’Allah.


20: 109 Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
110 Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.
111 Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyûm », et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

Tout en regardant Allah Le Lumière des Cieux et de la Terre.


3 : 106 Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): « Avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
107 Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

75 : 22 Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23 qui regarderont leur Seigneur;
24 et il y aura ce jour-là, des visages assombris,


(...)
La Plume au service du Miséricordieux
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 30 Juil - 17:49 par Gold Kalam
22 : 26 (...) et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent ».

Voilà le verset qui nous enseigne comment prier dans le Rappel ni plus ni moins.
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 31 Juil - 1:08 par Gold Kalam
19 : 31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.


Tant que je vivrai je ferais la prière,
Tant que je vivrai je ferais l'aumône,
Tant que je vivrai j'honorerai pères et mères,
Tant que je vivrai je secourrai mon prochain,
Tant que je vivrai j'aiderai la veuve et l'orphelin,
Tant que je vivrai je nourrirai le pauvre,
Tant que je vivrai je donnerai le poids exact,
Tant que je vivrai je serait affectueux envers mes proches,
Tant que je vivrai je serais loyal, fidèle,
Tant que je vivrai je serait pardonneur, miséricordieux,
Tant que je vivrai je parlerai avec dignité et honneur,
Tant que je vivrai je ne mentirai point,
Tant que je vivrai je me repentirai,
Tant que je vivrai je serais endurant,
Tant que je vivrai... Tant que je vivrai...
Tant que je vivrai je serais musulman !
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 31 Juil - 1:09 par Gold Kalam
Voilà ce qu'à dit l’apôtre de Dieu le Messie fils de Marie au berceau :

19 : 30 Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 31 Juil - 1:16 par Gold Kalam
Voulez-vous avoir l'agrément d'Allah ? Faites alors comme son serviteur Ismaël fils d'Abraham.

19 : 54 Et mentionne Isma'il (Ismaël), dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
19: 55 Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

20 : 132 Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 31 Juil - 1:23 par Gold Kalam
Le délaissement de la salât n'est que ruine de l'âme et porte a la misère et en proie au ténèbres...!

19 : 58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Nuh (Noé), et parmi la descendance d'Ibrahim (Abraham) et d'Israʾil (Israël), et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
19 : 59 Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,


6 : 70 Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

07 : 50 Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: « Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué. » -« Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants. »
07 : 51 Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

Alfou aime ce message

Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message  par Contenu sponsorisé
 

La connexion - Sâlat (la prière)

Revenir en haut 

Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sagesse, Savoir, Science; l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: