Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La connexion - Sâlat (la prière)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 Empty
07102021
MessageLa connexion - Sâlat (la prière)

Voila un sujet des plus passionnant, la prière est la connexion entre la créature et le Créateur, elle est une connexion lorsque faites avec le cœur, un pillier reliant la Terre au Cieux, et accompagné toujours par des témoins qui savent ce que nous faisons..

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il est avec vous où que vous soyez» (Coran 57 verset 4)  

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (Coran 2 verset 186)


«Je suis avec vous : J’entends et Je vois.» (Coran 20 verset 45-46)

10 - 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

«Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent.» (Coran 58 verset 7)



Al Ghazali - Les Secret de la prière a écrit:
Pilier central de la religion, anse de la certitude, premier des actes pour se rapprocher de Dieu, symbole de l’obéissance a Allah, telle est la prière

Al ‘Alaq-96-19-Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.


Au Jour de la Résurrection, les mécréants voudront être musulmans… ils n’auront pas la force de se prosterner… c’est dire la grâce que nous avons de pouvoir nous tenir humblement, s’incliner, s’agenouiller, prosterner devant Lui…

La prière est une lumière, elle écarte des mauvaise actions.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites » (Coran 29/45).

Allah à parachevé notre religion, et c’est le culte qu’Il a voulu nous faire professer, et quel beau « Din » par notre Maître wal hamdulillah

« Et tout bien que vous ferez, vous le retrouverez dans l’au-delà ! »


60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

(Coran - Sourate 55. Le Tout Miséricordieux - Ar-Rahman)


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 30 Mar - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

La connexion - Sâlat (la prière) :: Commentaires

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Jeu 18 Mai - 20:48 par Gold Kalam/Plume D'Or
Gold Kalam a écrit:
77 : 47 Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
48 Et quand on leur dit: « Inclinez-vous », ils ne s'inclinent pas.

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 772ce510

77 : 49 Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.


La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 D4380010

25 : 60 Et quand on leur dit: « Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux », ils disent: « Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux ? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes ? » -Et cela accroît leur répulsion.


53 : 59 Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ?
60 Et vous [en] riez et n'[en] pleurez point ?
61 Absorbés [que vous êtes] par votre distraction.
62 Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le.

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 C5047510


Si vous ne vous inclinez pas devant le Miséricordieux sachez que vos ombres le font !

Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. (13/15)

Comme toute chose dans les Cieux et la Terre…

25 : 45 N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du Soleil son indice,46 puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité ?  Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. (16/48-49)


Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 19 Mai - 14:38 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le Coran évoque l'établissement de la prière (aqimi-salata) en se référant aux périodes de la journée et non par référence à leurs noms. Les noms de certaines prières dans le Coran ont été cités seulement comme points de référence et afin de mettre l'accent sur une prière en particulier, mais non pas en vue de les établir.

Ce qu'il est souvent extrêmement regrettable d'observer, ce sont les longs débats qui en découlent. Parfois, les débats conduisent à des échanges véhéments et des attaques à l'encontre des arguments des uns et des autres. Les jugements portent sur la proximité avec les récits coraniques des systèmes à 3 ou 5 prières quotidiennes.

Il est assez ironique d'observer que, dans de tels échanges, les "étiquettes coraniques" de base ainsi que les conseils quant à la façon de se conduire, en particulier entre les croyants, sont complètement compromis.

Que l'on soit convaincu qu'un système à 3 prières ou qu'un système à 5 prières soit le plus proche du décret coranique, à la lumière du verset suivant, adressé au Prophète de Dieu, et à la lumière de la sagesse qu'il contient, tout argument semble absolument vain.

006:052

"Ne repousser pas ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Vous ne leur êtes redevables en rien, et ils ne vous sont redevables en rien. Donc si vous les repoussiez, vous seriez parmi les injustes "

https://lebonlieu.org/dossiers/traditions/172-y-a-t-il-3-ou-5-prieres-par-jour
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 19 Mai - 14:49 par Gold Kalam/Plume D'Or
Chrétiens, juifs ou ....musulmans (soumis) ?

Ibrahim (Abraham) n'était ni juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. (Coran 3/67)

Concernant la prière à genoux la Bible témoigne de l’Islamité de Jésus et de tous les prophètes qui l’ont précédés , des purs monotheistes priant face contre terre ;

Genèse
17: 3 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:
17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol.

Genèse 23:7
Alors Abraham s'avança et se prosterna devant les Hittites qui habitaient le pays.

24: 52 Quand le serviteur d’Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.


* Genèse 48:12
Joseph reprit ses deux enfants d'entre les genoux de son père et se prosterna face contre terre.



* Nombres
20: 6 Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l’entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.


Exode 34:8
Aussitôt, Moïse s'inclina jusqu'à terre et se prosterna.

1 Samuel 15:31
A la fin, Samuel l'accompagna et Saül se prosterna devant l'Eternel.



Ezéchiel

1: 28 La lumière qui l’entoure ressemble à celle de l’arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C’est le reflet de la gloire du Seigneur. J’ai vu tout cela, je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j’ai entendu quelqu’un qui me parlait.

Jésus fils de Marie :

Matthieu 26:39
Puis il fit quelques pas, se laissa tomber la face contre terre, et pria ainsi : O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe ! Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme toi tu le veux.


Etc etc….
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 19 Mai - 14:53 par Gold Kalam/Plume D'Or
Comment les haditiste ont endormis la prière du coucher du Soleil jusqu’à l’apparition de la nuit aux musulmans ? Réponse dans la Bible de Bukhari :

1. Le hadith concernant les Bédouins

Hadith 1

Bukhari, "Le livre de l'horaire des prières", n°563

Rapporté par `Abdallah al-Mouzanî : Le Prophète dit : "Que les bédouins ne vous imposent pas le nom d'al-`icha à la place d'al-maghrib !". En effet les bédouins donnaient à la prière d'al-maghrib le nom d'al-`icha, dit `Abdallah al-Mouzanî.
Alfou
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 19 Mai - 17:35 par Alfou
Siwakkdit :
19 mai 2023 à 14 h 59 min
@Tono Tony Salâm,

Je voudrais te solliciter mon ami depuis trois années durant déjà si tu aurais les moments de prière dans les anciennes écritures ? Le Coran invite à trois moments et comme il est un rappel des précédentes écritures il serait cohérent qu’elles y sont mentionnées.

Je crois qu’il y avait un comm’ sur les trois prière et les psaumes mais noyés dans le flots des commentaires, si tu à déjà étudié la question ça me simplifierait grandement les recherches !
Alfou
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 19 Mai - 17:36 par Alfou
Tono Tonydit :
19 mai 2023 à 16 h 18 min
@ Siwakk, salam

En effet mon cher frère, on a fait un post sur le sujet et je vais essayer de le résumer ici, ça ira plus vite que de le chercher.

Les juifs à l’époque de ‘Issa prient 3 fois par jour, au levé du soleil, l’après midi et au couché du soleil.

3 prières quotidiennes : Cha’atit, Min’ha, et ‘Arvit .

Selon les Juifs orthodoxes ces 3 périodes de prières datent du temps des prophètes.

Ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que cette tradition n’est pas uniquement spécifique au judaïsme mais qu’elle est bien plus ancienne, en effet on voit très bien que Daniel lui-même exilé à Babylone priait 3 fois par jour en direction de Jérusalem.

Daniel 6:10

« Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. »

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Autres exemple avec le fils de Marie, la paix sur eux et sur tous les prophètes et messagers d’Allah.

Jésus quitta ses compagnons et alla prier pour la troisième fois ;

« Il les quitta, et, s’éloignant, IL pria pour la troisième fois, répétant les Mêmes Paroles, » Matthieu 26:44.

C’est aussi le cas du roi David qui priait L’Éternel son Dieu, le soir, le matin, et à midi, avec l’assurance que L’Éternel entendra sa voix, raison pour laquelle David fut protégé de ses ennemis.

Psaume 55:18 ;

« Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix. Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix,.… »
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 19 Mai - 19:27 par Gold Kalam/Plume D'Or
Salâm Alfou

Il y à aussi le Coran qui montre que Suleyman priait à ces moments comme nous :

38 : 32 il dit: « Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 27 Mai - 19:13 par Gold Kalam/Plume D'Or
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 08f42410
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 28 Mai - 7:59 par Gold Kalam/Plume D'Or
20 : 132 Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

« et fais-la avec persévérance ».

Alfou et Hiba rabou aiment ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 7 Juin - 10:07 par Gold Kalam/Plume D'Or
J’aime durant ma prière mettre du Coran en fond… essayez vous verrez !

Alfou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 16 Juin - 1:31 par Gold Kalam/Plume D'Or
Sourate 75 La Résurrection :

31 Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;

32 par contre, il a démenti et tourné le dos,

33 puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.


Il ne faut pas tourner le dos à la Lumière, l'homme qui aura préféré dans cette vie les ténèbres sera un homme qui resteront enfoui sous Terre tandis que celui qui aura seulement cru ou celui qui aura cru et fait la salât sera un homme qui aura sorti sa pousse pour s'ancrer en Terre et aller vers l'infini et l'au-dela, allant vers le Ciel, là ou réside le Seigneur Allah.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 24 Juil - 1:58 par Gold Kalam/Plume D'Or
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 53e3c710

(2:45) Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 2 Aoû - 16:40 par Gold Kalam/Plume D'Or
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 Th-23810

L’hymne des croyants, les sept versets que l’on répète encore et encore…

15 : 87 Nous t'avons certes donné: « les sept versets que l'on répète », ainsi que le Coran sublime.

Voici ces sept verrous qui mène tout droit au septième ciel !

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Lun 14 Aoû - 22:35 par Gold Kalam/Plume D'Or
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 B49f3510
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 15 Aoû - 10:30 par Gold Kalam/Plume D'Or
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 Fdc49610

Alfou aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Dim 20 Aoû - 10:04 par Gold Kalam/Plume D'Or
Lorsque je prie, j'aime me remémorer ce verset ou le Très-Haut dit : «Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni. » (Coran,16:98)

Je me remémore ce verset à chaque cycle de prière, car le Diable et les diables nous tente quand nous nous rapprochons d'Allah !
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mer 23 Aoû - 23:04 par Gold Kalam/Plume D'Or
Il va de soi que le musulman ne doit pas gaspiller une goutte d'eau pour ces ablution.

Sourate 17. 27 - car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 24 Oct - 12:18 par Gold Kalam/Plume D'Or
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 A7abcb10

Signature ci-dessous ✍ :

Au Nom d’Allah l’infini miséricordieux, l’absolu miséricordieux , je m’engage moi ……………… à faire les prières à l’heure pour satisfaire mon créateur et remplir mes devoirs de serviteur.


Dernière édition par Gold Kalam le Mar 24 Oct - 12:40, édité 3 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 24 Oct - 12:29 par Gold Kalam/Plume D'Or
Allah (swt) nous enjoint à être endurants et assidues aux heures de prières, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Allah dit: "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants". ( Sourate 4; V.103 )



La prière en trois mots : Assiduité - régularité - endurance - ponctualité


70 : 20 quand le malheur le touche, il est abattu;
21 et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur.
22 Sauf ceux qui pratiquent la Salat
23 qui sont assidus à leurs Salats,
24 et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]
(...)
34 et qui sont réguliers dans leur Salat.

Au contraire ceux qui la retarde volontairement sont décrits de telles manières dans le Livre :

« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat, » (Sourate 107/Verset 4 et 5).

Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. (Sourate 4/Verset 142)

Il dit aussi : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, » (Sourate 19/Verset 59)

Tandis que les humbles sont ceux qui maintiennent cette communion avec le Créateur :

Allah dit (sens des versets): « Et cherchez secours dans l'endurance patience et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles. » (Coran : 2/45)


Allah dit dans le Coran, Sourate:29 Verset:45

" Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables ".

La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 5ecad810


Un engagement que tout musulman doit appliquer jusqu’à sa mort !

15:98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;
(99) et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).

Ô les croyants! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. (3 : 102)


Dernière édition par Gold Kalam le Mar 24 Oct - 16:18, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Mar 24 Oct - 12:37 par Gold Kalam/Plume D'Or
Dieu Exalté a dit aussi :
(ô vous les croyants ! que le souci de vos richesses et de vos enfants ne vous distrait pas du souvenir de Dieu.
Ceux qui agissent ainsi sont les perdants) Coran I. XIII. 9.

Dieu l'Exalté celui que nous mentionnons a dit en parlant des réprouvés :
(Qu'est-ce qui vous a conduit dans le feu ardent ils répondront : « Parce que nous n'avons pas prié nous n'avons pas secouru le pauvre nous avons pactisé avec les méchants nous avons nié le jour de la résurrection jusqu'au moment où nous nous sommes trouvés devant l'évidence ». Aucune intercession ne leur servira) Coran
LXXIV, 42, 48.

Ainsi, une question s’impose ! Pourquoi faisons-nous la prière ? Réponse : Quand le Seigneur du Mont Tur appela Moïse vers l’olivine flamboyant, l’Éternel notre Dieu dit à son serviteur :

Certes, c'est Moi Dieu: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. (Coran: 20:14)

Ainsi, la prière est une Lumière, Allah nous purifie nos chakras par les ablutions pour parfaire sa Lumière sur nous, et marcher ainsi avec une Lumière sa part pour être en connexion directe avec Allah Lumière des Cieux et de la Terre…

57:28 Ô Vous qui avez cru ! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

« Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu’ils œuvrent. »
[Sourate al-An’âm (Les Bestiaux), verset 122]

En vérité sans la prière nous sommes un mort vivant et avec elle nous sommes en vie.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 17 Nov - 15:03 par Gold Kalam/Plume D'Or
Souvent pour blâmés ceux qui reviennent au message originel (Islam du Coran) les détracteurs prétextent que les unités de prières ne sont pas dans le Coran mais dans la fausse Sunna du Prophète Muhammad. Alors ils justifient leurs doctrines et se réconfortent sur le fait que la sunna complète le Coran qui est incomplet pour eux rien que cela.

Il faut savoir que dans la Sunna aucun hadith ne mentionne le nombre d’unités de prières, il faut donc voir ailleurs ! C’est simplement que cela est propre à chacun mais comment faire voir aux aveugles ?

https://islamweb.net/fr/fatwa/289105/Nombre-de-rak%C3%A2t-de-chaque-pri%C3%A8re-obligatoire

Les unités de prières sunnites - chiites etc. sont basés sur des conjectures et sur le faux.

6 : 116 - Si tu obéis à la plupart de ceux qui sont sur terre, ils t'égareront hors du chemin de Dieu. Ils ne suivent que la conjecture et ils ne font que supposer.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Ven 17 Nov - 16:25 par Gold Kalam/Plume D'Or
Encore un cas de contradiction avec le Coran face à la sunna de Bukhari and co, la récitation de la prière orale que nous avons déja vu.

D'après Sa'id Ibn Joubayr : 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a vu un homme réciter à voix haute durant la journée.
Alors il l'a appelé et a dit : « Certes on ne récite pas à voix haute durant la prière. Récite à voix basse »

Un autre hadith mentionne la récitation mi-basse mi-haute :

Le Messager d'Allaha passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de 'Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "Ô Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah ! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à 'Omar: "Ô ‘Omar, tu priais à haute voix, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah! Répondit-il, j'éveille l'ensommeillé et chasse le démon". Alors le Messager d'Allahdit: «Élève un peu ta voix Ô Abu Bakr et toi 'Omar baisse un peu la tienne». [Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.]

Voici donc que la vérité est apparue et l'erreur a disparu, tel est son destin !

17:110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 18 Nov - 9:25 par Gold Kalam/Plume D'Or
Si donc l'Islam a raison sur ce point : le rôle du Prophète dans l'enseignement de la prière, pour autant le raisonnement suivi par les défenseurs de la Sunna est erroné. En effet, dire que « si nous n'avions pas la Sunna du Prophète nous n'aurions pas
SU comment prier
n'est
logiquement pas une preuve de ce « que le Prophète devait enseigner la Sunna. » Nous allons y revenir, mais nul doute que les premiers musulmans priaient et nul doute qu'ils ont appris à prier en imitant le Prophète et non pas en lisant des ouvrages de hadîths ou de Droit islamique. Condition nécessaire et suffisante donc, et c'est cette imitation qui a par la suite diffusé la prière de proche en proche et au fil du temps.

Selon cette démarche pragmatiquement évidente, l'imitation de la prière du Prophète et la présence du Hadìth ne s'articulent pas avec autant de logique qu'on le prétend. Il suffit d'ailleurs d'examiner les recueils de hadîths pour le constater. Ainsi, l'on retrouve dans la seule somme
de al Bukhârî près de 900
hadîths consacrés aux règles de la prière ! En cette masse de textes, le nombre de divergences est grand : horaires de prière, position des mains et des pieds, manière de s'incliner ou de se prosterner, formules du tashâhud, salut final, etc. S'ajoutent à cela les innombrables variantes et règles que le Droit islamique et ses diverses Écoles en ont exponentiellement tirées. De fait, si l'on se réfère à cette diversité, la situation est insoluble pour qui voudrait déterminer qu'elle est la meilleure façon de prier et, plus encore, pour qui voudrait établir la Prière du Prophète ! En réalité, tout musulman est en pratique dans l'obligation d'apprendre à prier selon un modèle existant parmi les différentes formes que chaque École défend dans sa course à la différenciation. Concrètement, il réalise son apprentissage par imitation de l'entourage qu'il a choisi ou pas.

Autre approche de la problématique posée par la multiplicité du Hadith, sous la poussée actuelle du salafisme "hypersunnique" l'on observe la mise en place d'une forme de prière différant fort des modèles classiques. Celle-ci ne correspond à aucune de celles enseignées par les quatre Ecoles, pourtant elles aussi basées sur le Hadith. Ceci confirme que les hadîths ne traduisent pas une seule façon de prier : la prière que l'on supposerait sunna, mais qu'ils expriment bel et bien à plusieurs variantes de la manière de prier. Conséquemment, les hadiths ne correspondent pas à la mise par écrit de la prière du Prophète, celle qui avait été pourtant nécessairement apprise par imitation par la première génération de musulmans et leurs suivants. Cela signifie aussi que ceux qui prétendent détenir la seule vraie manière de prier: c'est-à-dire la prière du Prophète, s'égarent et égarent. Ils ne défendent en réalité qu'une forme de prière à partir d'une sélection et d'une interprétation de certains hadîths et il est manifeste que lobjectif de ces choix est de se distinguer des autres en leur manière de prier, exactement comme le firent avant eux les Écoles juridiques. L'on déduira de ces constats qu'il est vain de vouloir déterminer à partir de la Sunna la « Prière du Prophète ». Par la pression qu'elles ont exercée sur la transmission par imitation de la prière initiale du Prophête, les interventions inflationnistes du Hadîth et des Écoles juridiques ont provoqué la perte de cette prière.

https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/27/4-la-priere-la-sunna-et-la-priere-du-prophete/

Notre philosophie concernant la prière, est d’adorer Allah en esprit et vérité, de prier comme si c’était la dernière, de réciter avec son cœur et non ses lèvres, et prier à la manière dont Dieu nous a enseigné dans le Coran.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 23 Déc - 8:53 par Gold Kalam/Plume D'Or
La connexion - Sâlat (la prière) - Page 8 0d92a610
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message Sam 6 Jan - 18:16 par Gold Kalam/Plume D'Or

Allah dit dans le Saint Coran : « Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous » (Coran, 2/152).

Le meilleur moyen pour se souvenir de Dieu, c’est bien la prière ! Comme Allah dit :

20 : 14 - C'est Moi Dieu, il n'y a de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te rappeler de Moi.

Sourate 87 : 14. Réussit, certes, celui qui se purifie,15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. » (29 : 45)

Nous pouvons chacun trouver un moyen de nous rappeler de notre Seigneur au-delà de la prière comme la méditation, l’écriture (comme moi), la lecture du Coran, l’évocation et l’invocation d’Allah etc.

O les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent! [Al-Maida: 35]
Re: La connexion - Sâlat (la prière)
Message  par Contenu sponsorisé
 

La connexion - Sâlat (la prière)

Revenir en haut 

Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sagesse, Savoir, Science; l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: