Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4307
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Empty
01082021
MessageLe Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)

M.a.J  Lun 19 Fév 2024 - 10:30

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Lampe10


Voici une longue étude portée sur la Lumière, sa dimension spirituelle et physique ainsi qu'énergétique. Anciennement appeler "La Quintessence de la Lumière" nous l'avons modifié et actualisé. Elle est principalement axée sur l'interprétation du verset du Coran 24 : 35 :

24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.



Que nous appelons : " Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière "

Lien de l'article (Google Drive) :

https://docs.google.com/document/d/1L8K3Npj0npMxVhszE8nd1CenP9q5agPN/edit?usp=sharing&ouid=113223037966725089623&rtpof=true&sd=true


Dernière édition par Gold Kalam le Lun 19 Fév - 10:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) :: Commentaires

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Dim 1 Aoû - 18:36 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Bien entendu... La première inspiration est celle de celui qui inspire le croyant, c'est Lui qui nous inspire et a Lui nous aspirons.


Un Verset Béni de Lumière, dans un Coran Plein de Lumière ! Lumière sur Lumière ! Une Sourate de Lumière dans un Coran rempli de Lumière ! Lumière juxtaposé a ces Lumières !


S.La Lumière - An Nur Verset, 35


Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient


Dernière édition par La Plume le Sam 14 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mar 3 Aoû - 11:02 par Gold Kalam/La Plume D'Or
"Ni d'Orient, Ni D'occident, est peut-être une indication que cela n'a aucune dimension physique"




Isotropie

Définition de l'isotropie.
Aucune direction préférée dans l'espace. Définition de l'isotropie Qualitativement, l'isotropie fait référence à l'absence de directions privilégiées dans l'espace.

`` Cosmologie primordiale '' , Montani Battisti Benini Imponente, World Scientific (2011) page 97.

Il n'y a donc pas de directions privilégiées dans l'espace, mais il y a 1400 ans, cela était décrit dans le Coran:

[Coran 24.35] Allah est la Lumière des cieux et de la terre. L'allégorie de sa lumière est celle d'un pilier sur lequel se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme une planète brillante, alimentée par un arbre béni, un olivier, ni oriental ni occidental. Son huile s'illuminerait presque, même si aucun feu ne l'a touchée. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah cite ainsi les paraboles pour le peuple. Allah est conscient de tout.

«Ni est ni ouest» signifie pas de directions préférées dans l'espace.


https://www.miracles-of-quran.com/french/isotropy.htm


Dernière édition par La Plume le Ven 17 Sep - 14:15, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 5 Aoû - 22:25 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Le Coran, parle-t-il de la Vitesse de la Lumière?


D’après les théories de la physique moderne, et notamment les équations de Maxwell, la lumière visible et toutes les ondes électromagnétiques ont une vitesse constante dans le vide, la vitesse de la lumière. On la considère donc comme une constante physique notée c. Mais elle n’est pas seulement constante de l’univers; elle l’est également d’un repère inertiel à un autre.

En d’autres termes : quel que soit le repère inertiel de référence d’un observateur ou la vitesse de l’objet émettant la lumière, tout observateur obtiendra la même mesure. Aucun objet matériel ni aucun signal ne peut voyager plus vite que c dans le cadre des théories existantes.

La meilleure mésure précise de la vitesse de la lumière était en 1978, par Woods, Shotton et Rowley, avec un laser hélium-néon stabilisé, qui trouvent 299 792,45898 km/s ±0.0002 km/s.

La vitesse de la lumière dans le vide est notée c :

c = 299 792 458 mètres par seconde

Le coran parle t-il de la vitesse de la lumière?

Cette idée a été avancé pour la première fois par un savant musulman dans son article publié sur le site de La Commission Internationale du Miracle Scientifique du Coran et de la Sunna. Allah exalté soit-il dit : Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. 47. AL-HAJJ

En Effet ce verset miraculeux évoque la relativité du temps qui est l’un des bases de la théorie de la relativité du célèbre scientifique Albert Einstein qui montra que le temps est contingent en vitesse et en masse.

Donc on a un jour et mille ans! Est ce qu’il y a une relation entre ces deux temps?

Selon le verset : 1 jour(auprès de dieu) est égal à mille ans de ce qu’on compte donc terrestre.
Considérons que x est le jour évoqué dans le verset

Donc x = mille ans terrestres

Un an terrestre fait 12 mois selon ce verset : 36. Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois],AT-TAWBA

Etant donné que les musulmans se basaient sur le calendrier lunaire pour compter les mois et que la Lune tourne autour de la Terre à une vitesse de 3683 km/h en un peu plus de 27.3 jours, c’est sa période ou révolution sidérale, donc la distance parcourue par la lune en un mois est égale à 2152612.27 km, et en un an, 2152612.27 × 12 = 25831347 km.

Donc la distance parcourue par la lune en 1000 an sera :

25831347 × 1000 = 25831347000 km.

Le jour terrestre fait 86164 secondes.

Selon la relation entre le temps et la distance :

vitesse = distance / temps

Etant donné que :

la distance parcourue par la lune en mille an est égale à 25831347000 km, et que le jour fait 86164 secondes.

la vitesse = 25831347000 km / 86164 secondes

on obtiendra cette valeur : 299792 km/s

qui est exactement la vitesse de la lumière.

Donc ce verset miraculeux évoque la notion de la relativité du temps qui est la base de la théorie de la relativité et fait en même référence d’une manière indirecte à la vitesse de la lumière.

Dans un autre verset Allah exalté soit il dit: Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.5 ASSAJDA

D’après ce verset, est ce que l’ordre d’Allah et l’administration des affaires de l’univers se fait à la vitesse de la lumière? est ce que l’ordre divin peut parcourir à la vitesse de la lumière les septs cieux en mille ans terrestres?

Ce verset ferait référence d’une manière indirecte à l’existence d’une vitesse beaucoup plus supérieure à celle de la lumière parce que la lumière à sa vitesse ne parcourt que 25831347000 km en un jour et cette distance ne constitue même pas les limites du système solaire, alors que la galaxie la plus lointaine qu’on arrive à voir se trouve à 20 milles millions années lumière; la lumière fait 20 millions d’années pour parcourir cette distance!donc la lumière est incapable de traverser le premier ciel en un jour, qu’en est il du septième ciel? étant donné que les galaxies et les étoiles qu’on arrive à voir appartiennent au premier ciel selon le Coran : Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé.12 FUSSILAT.

En effet dès 1907, Arnold Sommerfeld relevait la possibilité de vitesses de groupes supérieures à c dans la théorie maxwellienne de l’électromagnétisme.En astrophysique, des vitesses supraluminiques apparentes sont parfois observées dans les jets des quasars et des microquasars. Ce phénomène n’est que le résultat d’un effet de projection et de la finitude de la vitesse de la lumière. On trouve dans ces deux classes d’objets un trou noir autour duquel se trouve un disque d’accrétion.

Le disque est traversé par un champ magnétique qui permet de propulser des jets, selon un axe perpendiculaire au disque et centré sur le trou noir. Il n’est pas encore clairement expliqué comment un jet produit par un disque d’accrétion peut atteindre une vitesse suffisamment grande pour sembler supraluminique à un observateur lointain.




"ALLAH est la Lumière des Cieux et de la Terre..."

Dans la sourate Les Voie d'Ascension, Dieu dit qu'Il en est le Maitre.

S.70

Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

3 et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.



Les musulmans (musulmans) croient que les anges sont des créatures de faible densité, et que Dieu les a créés à l'origine de la lumière. Ils se déplacent à n'importe quelle vitesse de zéro à la vitesse de la lumière. Ce sont les anges qui exécutent les ordres de Dieu. Ces anges prennent leurs ordres d'une tablette préservée quelque part dans l'espace extra-atmosphérique, et non du trône de Dieu. Ils font la navette vers et depuis cette tablette préservée pour obtenir leurs ordres de Dieu. Dans le verset suivant, le Coran décrit comment les anges voyagent lorsqu'ils font la navette vers et depuis cette tablette. Et la vitesse à laquelle ils se déplacent vers et depuis cette tablette s'est avérée être la vitesse connue de la lumière:

[Coran 32.5] (Allah) Régit l'affaire cosmique des cieux à la Terre. Puis cette affaire lui voyage à distance en un jour, à la mesure de mille ans de ce que vous comptez.



Ce sont les anges qui exécutent ces ordres. Ces gens à l'époque mesuraient les distances ni en kilomètres ni en miles, mais plutôt en fonction du temps dont ils avaient besoin pour marcher. Par exemple, un village à deux jours signifiait une distance équivalente à une marche de deux jours; dix jours de distance signifiaient une distance équivalente à une marche de dix jours ... Cependant, dans ce verset, le Coran spécifie 1000 ans de ce qu'ils comptaient (pas ce qu'ils marchaient). Ces personnes à l'époque suivaient le calendrier lunaire et comptaient 12 mois lunaires chaque année. Ces mois sont liés à la lune et non liés au soleil. Donc en 1 jour les anges parcourront une distance de 1000 ans de ce qu'ils comptaient (la lune). Puisque ce verset fait référence à la distance, alors Dieu dit que les anges parcourent en un jour la même distance que la lune parcourt sur 12000 orbites lunaires.

https://www.miracles-of-quran.com/french/speed_of_light.htm

Souad aime ce message



Dernière édition par La Plume le Dim 7 Aoû - 12:33, édité 8 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Sam 14 Aoû - 14:56 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Approche intéressante a partir de 2 : 00 - 4 : 00



L'olivier a une place importante dans le Coran, c'est un arbre béni, mais... il y a un mystère a méditer :

ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaî, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
(verset 20 dans la sourate 23 LES CROYANTS / AL-MUMINUNE)

Sourate Le Figuier

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Par le figuier et l'olivier !
2 Et par le Mont Sînîn !
3 Et par cette Cité sûre !
4 Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

______

Que recèle cette sourate ?

La sourate “At-Tîne ” est la seule du Coran à avoir pour titre le nom d’un fruit ou même d’une plante.
La figue n’y a été mentionnée qu’une seule fois et c'est également la seule fois dans tout le Coran,
tandis que l’olive et son huile l’ont été dans six autres versets. Ainsi en tout, la figue y figure une fois
et l’olive et son huile sept.
La sourate commence par un serment d’Allah qui en est dispensé mais qui le fait pour attirer notre
attention sur l’importance alimentaire de ces deux fruits bénis et de leur terre d’origine toute aussi
bénie



Les endroits les plus connus pour la plantation de la meilleure figue et la meilleure olive se trouvent
en Syrie, en Palestine et au Sud-est de la Turquie. Le mont “Tîna", se trouve en Syrie, près de Damas et le mont “Jûdy” où le bateau de “Nuh” (Noé) fut
accosté est en Turquie


D’un autre côté, à chacun de ces trois endroits, le Mont Sinaï”, “Beit al-Maqdis” et la Mecque, Allah a
envoyé un de Ses prophètes et un de Ses messagers les plus illustres. Il envoya, à “Beit al-Maqdis”,
Son serviteur et messager “‘Îssa” (Jésus) fils de Marie (que le salut d'Allah leur soit accordé), au
“Mont Sinaï”, Son serviteur “Mussa” (Moïse) fils de “Îmrân” et à la Mecque, qui a été visitée par la
plupart de Ses prophètes et de Ses Messagers et où un grand nombre d’entre eux fut enterré, le
dernier des prophètes “Mohammad” (BP sur lui).
Si la mention des deux fruits comestibles est claire, cela n’exclut pas qu’ils désignent leur endroit
d’origine pour que le contexte soit lié par les deux serments par deux endroits des plus honorés sur
terre et plus spécifiquement la Mecque


Après le serment par la figue, l’olive, le mont Sinaï et la cité sûre, la réponse vient avec l’objet du serment et ces paroles d’Allah (que Son nom soit honoré et glorifié) –ce qui peut être traduit comme :
“Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite. Ensuite, Nous l’avons
ramené au niveau le plus bas, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres :
ceux-là auront une récompense jamais interrompue.] (TSC, At-Tîn (Le Figuier) : 4, 5, 6.)
Ensuite la sourate se termine par une interrogation désapprobatrice, qui blâme et condamne tout
incroyant, tout polythéiste, tout injuste égaré loin de la vérité par ces paroles –ce qui peut être traduit
comme : “Après cela, qu’est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge? Allah n’est-Il
pas le plus sage des Juges ?”] (TSC, At-Tîn (Le Figuier) : 7, 8.)
Là, nous ne pouvons que répondre : “ Oui certainement, je l’atteste comme nous l'a enseigné le Prophète PBSL

Dr. Zagloul El Najjar

___

Par l'approche du frère El Najjar ( Puisé dans : Quelque secret du Coran ) , je me questionne face aux premiers serments et la cause de ce serment aux verset quatre : " Nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite", Pour qu'ensuite au verset 7 : "  7 Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ? 8 Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges ? "



Ceci prouvant L’omnipotence d’Allah ainsi que Sa Puissance dans la création, donc, les premiers versets sont une réponse au derniers et font allusion a celui-ci

Votre création et votre résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Allah] que s’il s’agissait d’une seule âme. Certes Allah est Audient et Clairvoyant.
(verset 28 dans la sourate 31 LUQMAN / LUQMAN)

De par cela nous pouvons dire que le verset huit est une affirmation au verset sept et de surcroit, une réponse au mécréants et aux hypocrites qui doute du Jour de la Résurrection comme vu a travers tout le Coran :

– » « Et ils disent: « Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ? »
(verset 49 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

que c’est Lui seul qui jugera en toute équité, sagesse et justice le Jour de la grande perte et chaque âme sera rétribué selon ses actes, Allah est Al Hakim, Al Hakam

Et qu’Allah nous compte parmi les bienheureux recevant notre écrit en la main de la droiture.


Dernière édition par La Plume le Sam 14 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Sam 14 Aoû - 15:42 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Au Nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux.

Comme vu dans la Quintessence de la Lumière L'Olivier a une approche ésotérique et littéraire, botanique ect..

Est-ce que l'arbre ou Moise fut appelé et est l'olivier dont Allah parle dans un autre verset ? Allahu Ahlem
Dieu est Plus Savant et Sachant

V.29 :  Puis, lorsque Musa (Moïse) eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille: « Demeurez ici. J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je    une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez. »

V 30 : "Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de L'arbre: « Ô Musa (Moïse) ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers. »


Il vit un feu du coté du Mont, ce feu serait-elle une source de lumière ? comme vu dans l'article en question ?

Exode 3 : 2 à 4 : « L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda et voici le buisson était tout en feu et le buisson ne se consumait point, Moïse dit : je veux me détourner pour voir qu’elle est cette grande vison et pourquoi le buisson ne se consume point. L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir et Dieu l’appela du milieu du buisson et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit me voici. »

Note : Le buisson ne se consumait pas ! Serait-ce une lumière sans feu ? dans le verset de la lumière nous avons S.24 : "son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche." Je ne dis pas que c'est cet arbre en question ou peut-être que si mais cela pourrait être probablement un similaire ? Allahu ahlem c'est difficile a percevoir...

Donc une lumière sans feu. An Nur, Une lumière comme vu dans l'article en haut  !

Sourate 28 CORAN

30 Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre: « Ô Musa (Moïse) ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers. »

31 Et: « Jette ton bâton » Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner.: « Ô Musa (Moïse) ! Approche et n'aie pas peur: tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.

Le Buisson enflammé dans le Pentateuque est-il l'Olivier qui pousse sur le Mont Sinaï ?

ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaî, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
(verset 20 dans la sourate 23 LES CROYANTS / AL-MUMINUNE)
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mar 17 Aoû - 14:22 par Gold Kalam/La Plume D'Or
La Lumière et le prisme :

Le Prisme de matière transparente, qui dévie et décompose les rayons lumineux.

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Dccd1d10



La lumière que provoque le prisme est diffuse, elle est unique ou multiple selon l'angle et le positionnement du réflecteur, c'est le même principe pour le serviteur,qui, reçoit la Lumière de Son Seigneur, selon la situation, ou de la période dans laquelle il se trouve,  ce sera donc le même principe que le prisme, elle sera unique ou multiple. Il est important de faire des œuvres de bien pour purifier son âme, recevoir les bénédictions d'Allah (swt) et Sa Lumière.

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F8e%2Fdc%2F28%2F8edc284b09b9d7944e93313bd8b04474--boutique

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Mm10


Ce sera ainsi la même chose qu'avec le prisme pour celui qui a reçu une lumière de la part de Son Seigneur : " Lumière sur Lumière" Dieu lui descend dans son cœur une Lumière, et le serviteur reçoit puis propage cette lumière. et comme a Allah appartient toutes lumières, "Dieu guide qui Il veut vers Sa Lumière"


Du blanc il fait sortir le bleu, le rouge, le jaune, l'orange, le violet... et de la Terre il a créé l'homme...


Dernière édition par La Plume le Jeu 7 Oct - 15:08, édité 5 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 19 Aoû - 21:14 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Mais la Lumière du réceptacle ( Le Diamant, le Cristal, le verre) sera d'un grand éclat ( Lumière blanche ) qui donnera la Lumière du prisme lorsqu'elle sera décomposer par le réflécteur.

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Bd814b10


La veine jugulaire :

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa Veine jugulaire
وَلَقَدْ خَلَقْنَا ٱلْإِنسَٰنَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِۦ نَفْسُهُۥ ۖ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ ٱلْوَرِيدِ " (verset 16 dans la sourate 50 QAF / QAF)


Les veines jugulaires sont situées dans le cou : il s'agit de vaisseaux drainant le sang appauvris en oxygène depuis la tête jusqu'au cœur. Les veines jugulaires sont au nombre de quatre, et se situent donc dans les parties latérales du cou. Il existe la veine jugulaire antérieure, la veine jugulaire externe, la veine jugulaire postérieure et la veine jugulaire interne.

Physiologie des veines jugulaires

Les veines jugulaires ont pour fonction physiologique de ramener le sang de la tête à la poitrine : ainsi, elles ont pour rôle de ramener le sang veineux, appauvri en oxygène, vers le coeur.

Veine jugulaire interne

Plus précisément, la veine jugulaire interne recueille le sang en provenance du cerveau, d'une partie de la face ainsi que de la zone antérieure du cou. Elle est rarement blessée lors des traumatismes du cou en raison de sa localisation profonde. Elle a bien en définitive pour fonction de drainer le cerveau, mais aussi les méninges, les os du crâne, les muscles et les tissus de la face ainsi que du cou.

Veine jugulaire externe

Quant à la jugulaire externe, elle reçoit le sang qui draine les parois du crâne, ainsi que les parties profondes de la face, et les régions latérale et postérieure du cou. Sa fonction consiste plus précisément à drainer le scalp et la peau de la tête et du cou, les muscles cutanés de la face et du cou ainsi que la cavité orale et le pharynx.


_____


"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa Veine jugulaire
وَلَقَدْ خَلَقْنَا ٱلْإِنسَٰنَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِۦ نَفْسُهُۥ ۖ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ ٱلْوَرِيدِ " (verset 16 dans la sourate 50 QAF / QAF)


Ainsi la veine jugulaire draine le sang de la tête jusqu’au cœur ... C’est Lui qui nourrit nos cœurs tantôt physiquement que spirituellement... Louange à Dieu... Il sait ce que nos âmes nous suggère ainsi l’Omnicient sait parfaitement ce que nous cachons et nous divulguons et en a la totale domination bon gré mal gré...



_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________



« Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » (coran, 50 :16 )

Le muwahid quant à lui en a saisi le sens et comprends l’omniscience et l’omnipotence d’Allah, et donc de Sa proximité avec toute chose.

50.16. « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. »

Allah exauce les invocations quand Il le veut, et ça peut être à n’importe quel moment. Il est là pour celui qui vient à Lui. Dès que la main est tendue vers le ciel, que la langue murmure Son Nom ou simplement que le cœur se dirige vers Allah, alors l’invocation est propice à l’exaucement !

Allah a fait de cette adoration une éloge et un acte dont la récompense est insoupçonnable :

{ […] invocateurs souvent d’Allah et invocatrices, Allah leur a préparé une absolution
et une énorme récompense. } [ Sourate 33 – Verset 35 ]

» Souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous.  » (Coran, 2/152)

» Le rappel d’Allâh est certes ce qu’il y a de plus grand.  » (Coran, 29/45)

Commentaire de Tono Tony : https://eschatologiablog.wordpress.com/2021/09/23/tous-a-vos-plumes-11/comment-page-1/#comment-19999


Dernière édition par La Plume le Mer 6 Oct - 7:51, édité 3 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 26 Aoû - 22:01 par Gold Kalam/La Plume D'Or




Allah est La Lumière des Cieux et de la Terre.


Dernière édition par La Plume le Jeu 7 Oct - 15:05, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 26 Aoû - 22:05 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mar 31 Aoû - 18:51 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Lumière sur Lumière



Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Ob_0debf8_taj-lumiere

35. Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.



(Coran Sourate 24 An-Nur (LA LUMIERE)
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 2 Sep - 20:47 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Au Nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux.

33 : 45 - Ô prophète, Nous t'avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur,

33 : 46 - appelant à Dieu, par Sa permission, et comme un flambeau éclairant.


sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)


Dernière édition par La Plume le Mer 8 Sep - 10:59, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Dim 5 Sep - 22:41 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Extrait du livre d’Ibn Al Qayimm La maladie et son remède ;

5. Baisser le regard illumine le cœur qui, au contraire, s’assombrit lorsqu’on le porte sur l’illicite. C’est pour cette raison qu’Allah a révélé le verset de la lumière à la suite du verset sur le regard, Allah dit :
« Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur sexe »,
ensuite Il en a donné les fruits :
« Allah est la lumière des cieux et de la terre, Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle il y a un flambeau ».
C’est-à-dire semblable à Sa lumière dans le cœur du croyant qui a accompli ses obligations et s’est éloigné des interdictions. Et lorsque le cœur s’illumine, il accepte une multitude de bonnes œuvres venant de toute part. Au contraire, lorsqu’il s’assombrit, il laisse place à un déluge de calamités qui l’atteint de tout coté. Donc, tout ce que l’on peut concevoir de blâmable, d’innovations, d’égarements, de suivi des passions, d’éloignement de la guidée et de ce qui conduit au bonheur, et d’occupation vers ce qui mène au malheur, tout ceci, seule la lumière qui se trouve dans le cœur peut le dissiper. Mais si cette lumière s’éteint, l’homme se retrouve alors comme l’aveugle qui cherche son chemin dans l’obscurité de la nuit.


http://minhajquran.over-blog.com/article-6305876.html

Car dans la sourate An Nur 5 verset auparavant du Verset 35 ( Allah est la Lumiere des cieux et de la terre (...) ) Allah Béni soit IL nous informe de baisser le regard :

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا۟ مِنْ أَبْصَٰرِهِمْ وَيَحْفَظُوا۟ فُرُوجَهُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَزْكَىٰ لَهُمْ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ خَبِيرٌۢ بِمَا يَصْنَعُونَ " (verset 30 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Lun 6 Sep - 12:32 par Gold Kalam/La Plume D'Or
LA MAJEURE PARTIE DU SPECTRE ÉLECTROMAGNÉTIQUE EST INVISIBLE
Lumière

Il y a 1400 ans, les gens pensaient que la lumière était ce que vous pouviez voir. Personne ne croyait qu'il y avait de la lumière que vous ne pouvez pas voir. Aujourd'hui, nous savons que c'est faux. La majeure partie du spectre électromagnétique est en fait invisible.

   Les types de rayonnement électromagnétique sont largement classés dans les classes suivantes (régions, bandes ou types):
   1) Rayonnement gamma
   2) Rayonnement X
   3) Rayonnement ultraviolet
   4) Rayonnement visible
   5) Rayonnement infrarouge
   6) Rayonnement térahertz
   7) Rayonnement micro-ondes
   Cool Ondes radioélectriques
Cette classification va dans l'ordre croissant de la longueur d'onde, qui est caractéristique du type de rayonnement.
Wikipedia, Spectre électromagnétique, 2019

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Light_10


La lumière visible constitue une petite partie du spectre électromagnétique, ce qui signifie que nous ne pouvons pas voir la majeure partie de la lumière dans l'univers.
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Light

Ceci est un exemple de lumière infrarouge que nous ne pouvons pas voir. Ceci était connu récemment, mais cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte.

   [Coran 69: 38-39] Je jure par ce que vous voyez et par ce que vous ne voyez pas.

Dieu jure par la lumière que nous voyons et par la lumière que nous ne pouvons pas voir. Aujourd'hui, nous savons que la plupart de la lumière ne peut pas être vue à l'œil nu.

Comment le prophète paix sur lui qui a vécu il y a 1400 ans aurait-il pu savoir qu'il y a de la lumière que nous ne pouvons pas voir?

(Selon la Bible, Dieu a créé l'arc-en-ciel il y a 4000 ans à l'époque de Noé ( Genèse 9: 12-13 ). Cela s'est avéré faux. L'arc-en-ciel est un phénomène causé par l'interaction de la lumière avec les gouttelettes d'eau. Les caractéristiques de la lumière et son interaction avec d'autres substances n'ont pas changé depuis le Big Bang, il y a 13,7 milliards d'années.)


Dernière édition par La Plume le Mer 6 Oct - 7:52, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Ven 17 Sep - 18:31 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Dans le Verset de Lumière qui est dans la sourate la Lumière donnant ainsi Lumière sur Lumière 💡

Si nous décortiquons le verset, nous nous apercevons qu’il est constitué en trois partie :

I - Description


Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

II - Paraboles

(...) Sa lumière ressemble à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni. un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière.

III - Conclusion

(...)
Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Et Allah propose aux hommes des exemples. Allah connaît parfaitement toute chose.



______________

Donc la Description est une réponse à la conclusion et Allah Béni soit-Il procède de cette façon afin que l’homme puisse saisir cette Description

Il propose en parabole la partie ( II - Parabole ) afin que nous comprenions l’Essence de Sa Lumière qui embrasse toute chose.

_____________

Lorsque nous nous concentrons sur la sourate La Lumière, la vingt-quatrièmes du Livre, nous constatons que cette sourate est composé elle même en trois partie distincte.

La première partie de la sourate en question est la correction, la seconde est l’application puis la dernière partie la connaissance qui mène à l’obéissance l’obéissance qui mène tout droit vers les caractères de lumière et justement le caractère et la droiture sont nécessaires afin qu’Allah parachève sur nous Sa Lumière et deçà qu’Il nous débarrasse de toutes souillures.

Béni soit Allah La Lumière des Cieux et de la Terre.
A suivre...


Dernière édition par La Plume le Ven 24 Sep - 14:32, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Dim 19 Sep - 11:43 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Le coeur des croyants  et " Sab3at Allah" est une peinture qui va protéger le cœur.

" Sab3at Allah "  le Système d'Allah qui garde le cœur, et qui est en lien avec le vêtement de la piété qui amènera vers la lumière et ce qu'elle véhicule.
Le dhikr constant envers Allah Le Digne de Louange, Le Miséricordieux sera l'huile qui préservera le cœur des ténèbres et de surcroit du blâmable, des péchés et dans l'ensemble du mal.



Le couleur d`Allah Ta`ala.
Allah Ta`ala a aussi un couleur. Le Coran parle du couleur du Seigneur : ‘’Nous suivons le couleur d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Son couleur?’’(2:138) Selon le tafseer de Suyuti et d`autres tafseers, le couleur d`Allah est sa religion. Voyez-vous le couleur, la peinture décor le mur, la maison. Ainsi nous sommes décorés de la religion d`Allah. Celui qui est religieux est beau puisqu`il s`est décoré du couleur de Dieu. Par contre celui qui n`a pas de couleur d`Allah est matte et sans décors. La religion d`Allah s`adapte aux valeurs humaines : ‘’Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas’’(30 :30).



Au Nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux.

2 : 138 - "Nous suivons la religion de Dieu! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion? C'est Lui que nous adorons".

2 : 138 - "Le système de Dieu ! Et quel système est meilleur que celui de Dieu ? C'est Lui que nous adorons".


Dans la vidéo du frère ci-dessus, il nous explique que le mot "Sab'at" est peinture ou couleurs ce qui s'avèrent juste et pour creuser sur ce sujet comme lorsque l'on creuse la Terre ses couches change de couleurs. Nous disons que la religion d'Allah a une couleur cette couleur est d'un blanc immaculé car Allah est immuable et rien ne Lui ressemble.

Donc, la religion d'Allah est une " Peinture- couleurs Sab3at" qui n'est autre que la Lumière et justement ses couleurs de Lumière sont le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu, le violet.


24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.


Dieu est le Nur des Cieux et de la Terre, Sa Lumière ( la Niche ) qui est les Sept Cieux et les Sept Terre qui sont éclairé par cette ( lampe ) qui se trouve dans le ( Cristal ) filtrant ainsi la puissance de Sa Lumière dévastatrice, le ( Cristal ) ressemble a un astre des plus intense en lumière et en chaleur, de même que la ( lampe ) est source de lumière ardente. Ces éléments ( Le Cristal et la Lampe ) puise leur source depuis ( L'arbre béni ) qui est un olivier qui vien ni de l'Orient ni de l'Occident indiquant qu'il provient du monde de la Royauté qui est le monde du Trône d'Allah, au dessus des Sept Cieux et des Sept Terre. cet huile d'olive qui sert de combustible en nourrissant les Cieux et la Terre comme une lanterne ( Niche ) éclaire d’elle-même et n'a pas besoin du feu pour éclairer, le feu ajouter a cet Huile béni, cela donne Lumière sur Lumière. Le début de ce Verset est une fin et il est un début en même temps. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et Dieu, guide qui il veut a Sa Lumière.

Les Ténèbres lui appartiennent tout comme la Lumière, au yeux de tous voilés partout ! Aucun regard ne le saisit tandis qu'il saisit chaque regard ! Tel est Allah ! La lumière des Cieux et de la Terre, Créateur des Cieux et de la Terre.




Pour synthétiser La Lumière blanche est la couleur de la religion d'Allah qui une fois réfléchi donne les différentes couleurs énuméré ci-dessus ce qui donne Lumière sur Lumière, dans la création et dans la créature et Dieu nous dit qu'a Lui appartient la Lumière des Cieux et de la Terre, donc toutes choses...

La photosynthèse se nourrit de cette lumière :

Ceux qui sont dans les cieux et la terre l'implorent. Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle.
(verset 29 dans la sourate 55 LE TOUT MISÉRICORDIEUX / AR-RAHMAN)

Il est capital pour l'homme de suivre cette religion, cette couleur blanche que reçoit l'homme en son cœur et qu'il propage par la grâce de Son Seigneur a l'image du prisme :

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Prisme-01

Comment recevoir cette lumière me diriez vous ?

Par les actions de bien et la soumission a Allah : Prière, Zakat, honorabilité des parents, pour faire court le bien !
Celui qui associe a Dieu ou se plonge dans le mal n'a aucune lumière.
Exemple :

Avec l'abstrait et le concret ;

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) 7167929457_9f5dfca0c2_z

Plus il cheminera dans le Sentier d'Allah par la guidée de Son Seigneur, plus il sera concret.
Plus il sera éloigné de l'Islam qui est Lumière, plus il sera abstrait.

Le Concret existe et l'Abstrait est Néant. Comme nous enseigne notre Souverain dans la Sourate Lumière 24 :

Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.
(verset 39 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)


En lien direct avec le "Vetement de la piété" l'aura interne et externe dans la partie II de l'article << Luminosité un peu plus poussée>>. Plus le musulmans fera du bien, plus il sera lumineux, et plus il fera du mal, plus il sera souillé et donc aucune lumière ne pourra l'éclairer.

La prière est lumière, et justement les ablutions précédent la prière purifie l’être ( corps - âme - esprit  ) et donc enclin a recevoir cette Lumière de la part d'Allah. Mettre de l'eau dans une poubelle pleine ne changerai rien.

Voila-la toute la nécessité de purifier son cœur avec l'aide d'Allah, en faisant le bien, en étant droit et justement cherche la vertu comme dans le post qui en parle. L’épreuve, la patience, la salat, la zakat sont des moyens de purifications a l'homme.

L'ostentation, la mécréance, le mal sont une destruction pour l'homme.  

"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la DESTRUCTION. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
(verset 195 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Gold Kalam/La Plume D'Or aime ce message



Dernière édition par La Plume le Ven 8 Oct - 11:11, édité 5 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mer 22 Sep - 19:49 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Le cœur du croyant peut-être de différentes sortes, chacun est unique de par ses traits, son âme et son esprit qu'Allah swt a produit façonné et créé.

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) Emeraude-saphir-diamant-rubis

Gold Kalam/La Plume D'Or aime ce message

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mer 22 Sep - 20:00 par Gold Kalam/La Plume D'Or

Al Nur - traduit par la Lumière voyons ce qu’est la lumière en arabe ;
Lumiere en arabe est «  el thaoue »
Nour c’est l’attribut d’Allah donc en français il n’y a pas explicitement une traduction .
Allah est al Nur des Cieux et de la Terre. Nous comprenons donc que c’est Allah qui cerne tous de par sa Science, Sa Miséricorde et Son « An Nur » embrasse toutes choses.
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Jeu 23 Sep - 21:05 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Extrait d'un passage dans un livre d'Ibn Al Qayimm ;


Allâh présente cette lumière dans le cœur de l’adorateur, un exemple que seuls les gens qui
ont la science comprennent, certes Allâh -ta‘âlâ- dit :
« Allâh est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se
trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un
astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni
occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche.
Lumière sur lumière. Allâh guide vers Sa lumière qui Il veut. Allâh propose aux hommes
des paraboles et Allâh est Omniscient. »
[Sourate 24, verset 35]
Oubay Ibn Ka‘b -qu’Allâh l’agrée- a dit : « C’est à l’exemple de Sa lumière dans le cœur
du musulman. » [Rapporté par at-Tabarî et al-Hâkim.]
Telle est la lumière [qu’Allâh] a mise dans le cœur du musulman, qui est sa connaissance,
son amour, la foi en Lui, son rappel ; telle est la lumière qu’Il a fait descendre sur eux
[Ses adorateurs], avec laquelle Il les faits revivifier, et avec laquelle ils marchent entre
les gens. Son fondement [Asl] est dans leur cœur, puis se renforce et augmente jusqu’à
apparaître sur leur visage, leurs membres, leur corps, plus encore, sur leurs vêtements et
leurs demeures. Et ne le voient [sur eux] que ceux qui sont des leurs, alors que ceux qui ne
sont pas d’eux les ignorent. Le Jour de la Résurrection, cette lumière se manifestera, et sera
avec leur foi lumineuse entre leur main dans les ténèbres courageusement, et cela, en
fonction de l’intensité [de cette lumière] en leur cœur. Il y aura parmi eux celui dont la
lumière sera comme celle du soleil, de la lune, des étoiles ou d’une lampe, et pour
certains, ce sera comme au niveau de son orteil, tantôt elle s’allumera, tantôt elle s’éteindra.
Certes, l’hypocrite n’avait pas de lumière stable dans ce bas monde, ou plutôt, ce n’était
qu’une lumière apparente qui ne provenait pas de l’intérieur, il lui sera donné une lumière
apparente qui dans les ténèbres s’estompera
[…]
Dans le cristal, il y a une lampe [Misbâh], à savoir la lumière [Nûr] qui est dans la niche.
Cette lumière est alimentée par une matière qui est une huile issue d’un olivier qui vit dans la
plus tempérée des régions, exposé à une température ambiante. Son huile est claire, rien ne
trouble sa clarté. Il en va de même pour la matière qui alimente la lumière de la lampe
qui est dans le cœur [Qalb] du croyant. Elle est sa droiture, son pilon et sa richesse. Et il [le
croyant] observe à travers cette droiture la vérité [Haqq] et la guidance [Huda]. Et il résulte
de cela, mansuétude, tendresse et miséricorde de par sa droiture. Il lutte ainsi contre les
ennemis d’Allâh d’une rudesse véritable à leur égard, d’une accroche pertinente à la
vérité - [Telle est donc la matière qui alimente la lampe de la foi dans le cœur du croyant].
Source : Al-Wâbil us-Sayb min al-Kallâm at-Tayb », page116-117

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Sam 25 Sep - 14:46 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Sourate.3 Al Imrân - La Famille d’Imran

Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


La base du livre sont des versets sans équivoque et clair comme de l’eau de roche.

D’autres qui sont plus subtiles et laisse des interprétations diverses car la Parole incréé d’Allah est éternité.

Ceux qui ont le cœur rouillé s’enfonce plus dans l’égarement tandis que ceux qui l’ont protégé disent : « Nous y croyons, tous est de la part de notre Seigneur ! « 

Et Allah seul en connaît l’interprétation. Quoi ! Ne saurait-Il pas ce qu’Il a lui même révélé  ? Bien sûr que oui, Il est infiniment Sage et Puissant.


Dernière édition par La Plume le Mar 28 Sep - 19:07, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Sam 25 Sep - 15:47 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Un verset qui soutient l’interprétation comme quoi la niche serait les Cieux et la Terre.


2 : 22 - C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).


Tous cela pour l’homme... Qu’est-ce donc l’homme ? Il est le fruit de ses efforts !


Dernière édition par La Plume le Lun 27 Sep - 14:38, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Lun 27 Sep - 14:33 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Allah nourrit qui Il veut de son huile qui nourrit les Cieux et la Terre. L’univers entier est ténèbres, c’est l’apparition du Vrai qui le rend Lumineux


Dernière édition par La Plume le Dim 3 Oct - 20:29, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Lun 27 Sep - 14:59 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35) 59403710

24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.

Dans ce Verset de Lumière dans un Coran Lumineux, qui appartient a Allah An Nur la Lumière même, qui a donc descendu la Lumière qui est la Vérité sur un homme et un ange de lumière afin que par cette révélations cela conduit les hommes a la lumière. Donc dans ce verset Allah ( exalté soit-Il ) se décrit lui-même en citant une parabole, car sans ce fait l'homme ne pourrait comprendre l'Essence de Son Seigneur qui est au-dessus de tout, que rien ne Lui ressemble et que nul n'est égal a Lui.

C'est donc le seul Verset ou Allah se décrit directement.
Il y a également des Verset ou nous pouvons cerner la science que notre Seigneur a bien voulu nous accorder a propos de Lui, comme dans Ayat Al Kursi et les Verset de ce type. Et de sa Science, Il n'accorde que ce qu'Il veut.et ils n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut.


Dernière édition par Gold Kalam le Lun 19 Fév - 10:23, édité 1 fois
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mar 28 Sep - 16:15 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Dans la sourate L'Obscurcissement At Takwir 81

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Quand le soleil sera obscurci,

2 et que les étoiles deviendront ternes,

---------------------------

Dieu béni soit-IL Le Nur des Cieux et de la Terre, nous révèle le déroulement du Jour du Jugement Dernier, et durant ce jour le Soleil sera obscurci, et les étoiles terni. Aujourd'hui si vous levez les yeux vers le Soleil, dites-vous bien que c'est Dieu qui l'alimente de Son Nur, et s'il le voulait, Il nous plongerait dans une nuit sans fin ou son contraire un jour sans fin jusqu'au Jour de la Décision.

Ainsi la source de toutes Lumière est AN Nur, La Lumière suprême.

Le Soleil n'a toujours pas briller : Il fut donc un temps où le système solaire s'accroissait mais le soleil n'avait toujours pas commencé la fusion. Cela n'était connu que récemment, mais il y a 1400 ans, le Coran disait que c'était tout l'obscurité sans lumière du soleil; le soleil n'a brillé que plus tard.

https://www.miracles-of-quran.com/french/sunlight.htm

_______________

Le terme arabe moustaqarrin dans le verset se réfère à un endroit ou à un moment précis. Le mot tajrî traduit par “court, du verbe courir” comprend les sens de “se mouvoir, agir promptement, se déplacer, circuler”. Cela signifie donc que le Soleil continuera sa course dans le temps et dans l’espace, jusqu’à un moment spécifique, prédéterminé. Le verset “Quand le Soleil sera obscurci” (Sourate at-Takwir, 1) décrit le Jour du Jugement, dont la date n’est connue que d’Allah.

Le terme arabe taqdîrou traduit par “détermination” dans le verset couvre plusieurs sens tels que “nommer, déterminer le destin, mesurer”. Le verset 38 de la sourate Ya-Sin nous informe que la durée de vie du Soleil est limitée, comme en a décidé Allah. D’autres versets du Coran le stipulent.

______________

"Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): « Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Tel est l'énorme succès.
يَوْمَ تَرَى ٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَٰتِ يَسْعَىٰ نُورُهُم بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَٰنِهِم بُشْرَىٰكُمُ ٱلْيَوْمَ جَنَّٰتٌۭ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا ۚ ذَٰلِكَ هُوَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ " (verset 12 dans la sourate 57 LE FER / AL-HADID)

Allah tout les honneurs Lui reviennent de droit, point de divinité a part Lui, Le Puissant, Le Sage accorde Sa Lumière a qui Il veut et Il arrache a qui Il veut. Il détient nos cœur dans Sa Main et Sa science embrasse toutes chose.
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
Message Mar 28 Sep - 17:31 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Comme précédemment vu dans la suite de ses lignes baigné de lumière, je viserai spécifiquement la partie qui parle de la niche.

Les Sept Cieux, et les Sept Terre sont la Niche. Dans notre dimension a titre d'exemple, lorsque le jour se lève, la lumière envahit tout espace et infus dans chaque niche... Ainsi il y a nulle Lumière excepté celle d'Allah.

Quiconque veut La puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car La puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant, leur stratagème est voué à l'échec.
مَن كَانَ يُرِيدُ ٱلْعِزَّةَ فَلِلَّهِ ٱلْعِزَّةُ جَمِيعًا ۚ إِلَيْهِ يَصْعَدُ ٱلْكَلِمُ ٱلطَّيِّبُ وَٱلْعَمَلُ ٱلصَّٰلِحُ يَرْفَعُهُۥ ۚ وَٱلَّذِينَ يَمْكُرُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ لَهُمْ عَذَابٌۭ شَدِيدٌۭ ۖ وَمَكْرُ أُو۟لَٰٓئِكَ هُوَ يَبُورُ " (verset 10 dans la sourate 35 LE CRÉATEUR / FATIR

Sache ô toi qui me lis, que la Sagesse, la Force, La Puissance, La Lumière toute entière appartient a Allah Le Maitre des Cieux et de la Terre, Seigneur du Trône Sublime.

"La Hawla wa la qwata Illa billah"

- Il n'y a de force et de puissance que par Allah
- Il n'y a de guidée et de Lumière que par Allah
- Il n'y a de Sagesse et de Puissance que par Allah

Allah guide qui Il veut vers les caractères vertueux et Il en écarte qui Il veut.
Il est Celui qui fait avancer, Celui qui fait reculer. Il ôte et Il donne, Il est Omniscient. Il élève et abaisse. A Lui appartient toute chose.
 

Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)

Revenir en haut 

Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Méditation du Coran Béni : Le Soleil de la Caverne (S.18)
» Au Monde du Soleil Levant...
» Verset mentionnant La Lumière
» Interprétation des paraboles d'Allah dans le Sage Coran
» Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Le Coran : Un Livre émanant d'un Sage, d'un Savant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: