Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 16” ASUS ROG Zephyrus G16
Voir le deal
1639.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Au Monde du Soleil Levant...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Au Monde du Soleil Levant... Empty
10112022
MessageAu Monde du Soleil Levant...

Par AbdelHakim R.

Au monde du Soleil Levant

Au Monde du Soleil Levant... Earth-10



Au Nom De Dieu l’Infiniment Miséricordieux, L’Extrêmement Miséricordieux.
Au Nom de Dieu, Seigneur et Souverain des deux Orients et Occidents.




Au Monde du Soleil Levant... 110


Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants ! (55/17)
Louange au Seigneur des Levants et des Couchants
Qu’est-ce que les Deux Levants et les Deux Couchants ?
Et qui te dira que sont les Deux Levants et les Deux Couchants ?

La Science appartient à Dieu et nous n'en n'avons seulement de ce qu'Il nous a enseigné. Nous verrons à travers l’étude de ce sujet dont nous avons l’honneur de présenter avec permission de Dieu, afin de le diffuser aux croyants et aux croyantes qui ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et des cœurs pour comprendre. Nous verrons donc les fameux deux levants et couchants et dans la sphère dans laquelle ils évoluent.  
En guise de prélude nous verrons qu’est-ce que sont les voies célestes mentionnés dans le Coran et le lien entre les Levants.
Les voies célestes sont une réalité dans le Coran et les Livre qui l’a précédé, nous retrouvons l’emploi des portes céleste par le mot « porte » Bisabin – بِسَبَبٍ ou des variantes utilisant toujours la racine du mot.

Exemple :

22 : 15 – Celui qui pense que Dieu ne le secourra pas dans l’ici-bas et dans l’au- delà, qu’il ouvre une porte jusqu’au ciel, puis qu’il la coupe, et qu’il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l’enrage.

L’emploi du mot ici est « biçababin »



[Coran 15.13-17] Ils ne croient pas au Message, comme ceux qui les ont précédés; Même si Nous [Allah] leur ouvrions une porte du ciel et qu'ils continuaient à la franchir, ils diraient: «Notre vue est enivrée, plutôt nous avons été ensorcelés». C'est nous [Allah] qui avons construit des structures imposantes dans les cieux et les avons rendues belles pour les spectateurs. Et Nous les avons protégés de tout mauvais esprit maudit.


Dans ce verset la porte du Ciel apparait sous « baban »
https://coran-seul.com/index.php/occurrences?racine=%D8%B3%D8%A8%D8%A8

C’est une porte pour visiter le royaume des cieux ou de la terre, nous parlons donc de vortex. A ne pas confondre avec les Mara’aij décrit dans la Sourate soixante-dix qui sont les voies d’ascension empruntées seulement par les anges.

La racine apparait 4 fois sous la forme  سببا – Sababa Notamment dans le récit qui nous intéresse ;
Sourate 18 verset 85

Il suivit donc une voie


Fa’atba`a Sababāan



Au Monde du Soleil Levant... 210
Au Monde du Soleil Levant... 310


18 : 84 – Nous l’avions établi sur terre, et Nous lui avions donné une voie envers toute chose.

Une voie céleste est accessible via des djinns et hommes ayant la technologie adéquate de les utiliser selon la permission du Miséricordieux.

Sourate 18 verset 85
Il suivit donc une voie.


Sourate 18 verset 89
Puis il suivit une autre voie.


Au Monde du Soleil Levant... 410

Sourate 18 verset 92

Puis, il suivit une autre voie.



Au Monde du Soleil Levant... 510
Imaginons le voyage inter-dimensionnel de Dhul Quarnay de l’Orient à l’Occident (céleste)  

1/ Le pouvoir du voyage cosmique et interstellaire à travers l’Orient et l’Occident des Cieux voir intra et extra dimensionnel accordé à Suleyman ‘aleyhi salam.
2/ Ses 3 voyages

Ensuite et par analogie, nous avons Pharaon qui demande à Haman de lui fabriquer une stargate (porte) :

40 : 36 – Pharaon dit : « Ô Hâmân, construis-moi un palais, peut-être atteindrais-je les voies,
40 : 37 – les voies des cieux, et découvrirais-je la divinité de Moïse. Mais je pense que c’est un menteur ». C’est ainsi que la mauvaise action de Pharaon lui fut embellie, et il fut détourné du chemin. La ruse de Pharaon n’est vouée qu’à la perte.


Allah remet en place les djinns et les sorciers en leur lançant un défi qui ne sont pas prêt de relever ;

38 : 10 – Ou ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux ? Alors, qu’ils y montent par n’importe quel moyen !


Ô peuple de djinns et d’ hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’ à l’ aide d’ un pouvoir (illimité). (Coran, 55 : 33).

Donc les Sababan,-stargates c’est de la rigolade face à la puissance des Ma’arij ( voies d’ascension), Hommes et Jinns ne peuvent dépasser le premier ciel qui contient tout l’univers dit observable et bien plus… Cela est énoncé dans le Coran :

[72:8] "Nous avons touché le ciel et nous l'avons trouvé rempli de gardes sévères et de météores. [72:9] Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque écouterait maintenant, trouverait contre lui un météore aux aguets.

Si jamais les hommes et djinns tentaient de dépasser la limite fixée par Dieu ils seront atomisés en vertu de ces versets :

[55:33] Ô assemblée de djinns et d'humains, si vous êtes capables de traverser les espaces des cieux et de la terre, traversez donc ! Vous ne traverserez qu'en vertu d'un pouvoir. [55:34] Vous deux, lequel donc des bienfaits de votre Seigneur démentirez-vous ? [55:35] Il sera envoyé contre vous deux un jet de feu et de cuivre en fusion, et vous ne serez pas secourus.

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. (67/5)


En plus des versets de la sourate 18 ,22 et 40 on peut ajouter celui-ci:

Sourate 38 verset 10

Ou bien ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux? Eh bien, qu’ils y montent par n’importe quel moyen!

Dans tous ces Versets on retrouve des mots comme « Alasbaba », « Alasbabi » ou « Bisababin ». Et tous ces mots avec la racine BAB se rapprochent du mot « Sababan » que l’on retrouve dans Sourate La Caverne.

Sourate 18 verset 92
1. çababan

Sourate 22 verset 15
2. biçababin

Sourate 40 verset 36
3. al’açbaba

Sourate 38 verset 10
4. al’açbabi

Bab = Porte = Gate

Les portes sont nommés « Babel » porte des dieux chez les babyloniens. « Stargate » porte des étoiles chez les hollywoodiens. « Bab » porte du ciel en Islam.

Les portes célestes mènent à différents mondes dans les Cieux comme le voyage de l’homme aux deux cornes, ce sont des voies tracées à travers l’EST et l’OUEST (Céleste). L’Univers étant composée de multivers cela est mentionné dans les textes sacrés et les récits non altérés :

Nous pouvons lire dans le récit des vingt-huit question des juifs posés au prophète :

« Il y a au milieu de l'orient et de l'occident deux villes, on les nomme (Djâboulsâ) et Djâbalq) et Djâboulsâ (Djâbars). Au delà de ces villes, il y a trois peuples; le nom du premier est Mensik, celui du second Tâqil et celui du troisième Thâres. Après eux viennent Gog et Magog, Notre Prophète a dit: Dans la nuit du Mi'râdj, Gog et Magog ne me répondirent pas, ils ne devinrent pas Musulmans, et ne crurent point en moi, ils iront en enfer. Les habitants de Djâboulqâ et de Djâboulsâ donnèrent une réponse favorable; ils crurent au Prophète et devinrent Musulmans. Les trois autres peuples ne crurent pas, ne devinrent pas Musulmans et furent infidèles. »

Ce passage mentionne l’épisode où le prophète fit un voyage céleste et voyagea donc de l’Orient à l’Occident prêchant l’Islam, car, en l’occurrence le Coran fut révélé AUX MONDES ce qui montre que ce Livre est un message universel, comme cela est stipulé dans le Rappel :

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour les Mondes » (21/107)

Où allez-vous donc ? Ceci n'est qu'un rappel pour les mondes, pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur des MONDES (81/26-29)

« Paix sur Noé parmi les MONDES. » (37/79)


« La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour les MONDES » (3/96)
   
Et celle [la vierge Maryam (Marie)] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour les MONDES. (21/91)


Démontrant que Dieu a choisi la descendance d’Adam comme vicaire et porteurs de Sa Parole pour les différents hommes et djinns habitant d'autres Mondes au sein des Cieux mais que le message est universel et plus qu’une thèse c’est encore une vérité coranique :

Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?  « (3/83)

17 : 44 - Il est glorifié par les sept cieux et la terre et ce qui est en eux, et il n'y a rien sauf qu'il glorifie sa louange, mais vous ne comprenez pas leur glorification . Il est compatissant, pardonnant. (17/44)

Le verset ci-dessous confirme également que plusieurs créatures avec l’homme sont éclairés par le Soleil comme le constata Dhul-Quarnay.

Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. (13 :15)

Il faut néanmoins distingués les portes célestes aux voies d’ascension, une voie d’ascension est un chemin causé par un trou noir où voyagent les anges pour aller du Ciel à la terre ou vice-versa.

Allah en est le Souverain et le créateur, Ici ce sont les anges et les archanges :

70 : 3 et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.  70 : 4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de Cinquante mille ans
Ici il s’agit directement du Souverain, Il a pouvoir sur toute chose Lui l’Omnipotent :

Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans De votre calcul. (32/5)  


Les anges ont plusieurs rôles qui consistent à régler la marche de l'Univers selon le commandement du Miséricordieux. Les versets proposés ci-dessous sont relatifs au commandement du Seigneur des armées, du Souverain, Dieu des armées Allah (SWT)

maryam-19-64-«Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’oublie rien.

Dieu a donné cette méthode de transport à ses anges dans tout l'univers. Le Coran les appelle «Ma'arej» (معارج) et décrit comment les anges les utilisent pour les voyages longue distance. Aujourd'hui, les musulmans savent que ces «Ma'arej» sont ce que les scientifiques appellent des trous de ver.

Au Monde du Soleil Levant... 610
Au Monde du Soleil Levant... 710


C’est par ces voies d’ascension que les prophète purent faire un voyage ascensionnel avec permission de Dieu avec l’aide d’un archange.

Les anges sont des créatures célestes  dotés d’ailes comme dit Notre Créateur : «  Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent » (35/1)


Comme le voyage de  Muhammad dans le commencement de cette sourate qui est décrit également dans la sourate {53} lorsqu’il alla au troisième Ciel et pu voir le lotus de la limite et voyagea également ou Dieu voulu ce que son serviteur puisse voir…

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. (17/1)


Moïse au Mont Tur ou il reçut une première fois les Tablette de la loi et la seconde fois le Pentateuque sur des tablettes :

Et Nous donnâmes à Musa (Moïse) rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. (…) (7/142)

Pour revenir sur la période de jeûne nécessaire pour se purifier de toutes souillures terrestres et ainsi pouvoir emprunter ce vortex de la Vallée Sacré de Tuwa voici dans l’évangile de Barnabé ´Isa (as) qui pratique ce mois de jeûne assidus :

Chapitre 14 l'évangile de barnabé
Après le jeûne de quarante jours, Jésus choisit douze apôtres.
Jésus descendit de la montagne, et, seul, durant la nuit, il passa de l'autre côté du Jourdain. Il jeûna quarante jours et quarante nuits, sans rien manger, ni de jour ni de nuit, priant continuellement le Seigneur pour le salut de son peuple auquel Dieu l'avait envoyé.
Les quarante jours passés, il eut faim. (…)


Apocryphe Apocalypse d'Abraham :

"Abraham et l'ange montent sur les ailes des oiseaux « ange » vers le ciel - Chapitre 15 :

  Lorsque le soleil se coucha, voici, la fumée devint semblable à celle d'une fournaise,

  et les anges qui avaient les parties divisées du sacrifice montèrent du haut de la fournaise fumante.

  L' ange me prit de sa main droite et me plaça sur l'aile droite du pigeon et lui-même se plaça sur l’aile gauche de la tourterelle, (les deux) qui n'avaient été ni abattues ni divisées.

  Et il m'emmena jusqu'au confins du feu flamboyant.

  Nous montâmes vers les cieux au-dessus du firmament,  transportés par plusieurs vents.

  Je vis dans l’air sur les hauteurs où nous sommes montés, une forte lumière impossible à décrire.

  Et dans la lumière un feu ardent et une grande foule de gens, d’apparence masculine, tous changeant constamment d’aspect et de forme, courant et se transformant, et adorant et pleurant avec des mots que je ne connaissais pas."


Élie fit aussi un voyage céleste et cela est explicite dans son Livre.

Élie 17-19 et 21 : l'histoire du prophète emprunte des traits à celle de Moïse. Son voyage jusqu'à la montagne de Dieu (Mont Tur/Horeb/Sinaï) dure 40 jours qui est le temps que Moïse resta en présence de Dieu pour recevoir la loi.

C'est également ce qu’enseigne le Livre d'Henoch, lorsque Idriss (as) visita le Royaume des Cieux et de la Terre.

Secret d’Hénoch
Ascension d'Hénoch: le premier ciel

1:3
Et quand j'eus parlé à mes fils, les deux hommes m'appelèrent, et ils me prirent sur leur ailes. Et ils me portèrent au premier ciel. et ils me posèrent là.
Il faut donc bien distinguer des voies célestes dont les hommes et djinns peuvent prendre naturellement par permission de Dieu ou artificiellement et ceci est un grand blasphème aux voies d’Ascension atteignable seulement par les Anges et les hommes choisis par Dieu.



Moïse également : Exode 19/17-20
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne. La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence. Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.


Exode 33/7-10

Moïse prit la tente et la dressa à l’extérieur du camp, à une certaine distance. Il l’appela «tente de la rencontre». Tous ceux qui consultaient l’Éternel allaient vers la tente de la rencontre, à l’extérieur du camp. Lorsque Moïse se rendait à cette tente, tout le peuple se levait; chacun se tenait à l’entrée de sa tente et le suivait des yeux jusqu’à ce qu’il ait pénétré dans la tente. *
Lorsque Moïse avait pénétré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Éternel parlait avec Moïse. Tout le peuple voyait la colonne de nuée s’arrêter à l’entrée de la tente, et tout le peuple se levait et adorait, chacun à l’entrée de sa tente.



Sommes-nous seul dans l’Univers ?


D'un point de vue physique, nous ne vivons pas dans un "Univers" mais plutôt dans un " Multivers "; plusieurs univers superposés les uns sur les autres. La gravité est la seule chose partagée entre ces univers parallèles:



Dans cette animation, les chaînes de couleurs différentes vibrent en fait dans différentes dimensions. Ils n'interagissent les uns avec les autres que gravitationnellement. La membrane bidimensionnelle à laquelle ils sont attachés dans cette animation sont les trois dimensions que nous avons l'habitude de projeter en 2D (pour cette présentation). Les photons ne voyagent que sur ce plan 2D (encore une fois pour cette présentation), et c'est pourquoi nous ne pouvons pas les voir. Nous ne pouvons détecter l'ombre gravitationnelle des cordes que sur le plan 2D. D'autres théories concurrentes comme M-Theory ont une dimension spatiale supplémentaire (ce qui fait au total 11 dimensions), mais cette dimension spatiale supplémentaire est pour la description des chaînes elles-mêmes (si une chaîne est un objet unidimensionnel comme un fil, ou si une chaîne est une membrane bidimensionnelle enroulée comme un tube). Si les cordes ont une épaisseur (ou une épaisseur variable comme dans cette animation), nous avons besoin de cette 11ème dimension pour les décrire (pour décrire le tube). Cependant, si les cordes n'ont pas d'épaisseur (toujours l'unité), il n'y a pas besoin de la 11ème dimension. Dans tous les cas, dans toutes les théories actuellement concurrentes, cette matière sombre est une masse dans ces six dimensions spatiales supplémentaires. Et dans toutes ces théories, la gravité est une force portée par les gravitons (tout comme le magnétisme est porté par les photons). Les gravitons sont émis par les cordes et sont ensuite absorbés par d'autres cordes même celles qui vibrent dans d'autres dimensions (couleurs différentes dans cette présentation). L'endroit où les gravitons voyagent est appelé le volume (différent du plan 2D où la lumière se déplace dans cette présentation).

Vous pourriez vous demander à quoi ressemblent ces six dimensions spatiales supplémentaires:

Au Monde du Soleil Levant... 810

Au lieu d'une dimension circulaire supplémentaire, il y a six dimensions mais pas nécessairement circulaires; cependant, ils sont tous recroquevillés à chaque point de l'espace. La fourmi rencontrerait plusieurs itinéraires comme celui-ci:

Au Monde du Soleil Levant... 910

Tant que la fourmi reste dans l'une de ces dimensions supplémentaires, nous ne pourrions pas la voir ni la heurter, mais nous détecterions quand même sa gravité. Dark Mater n'est pas seulement une masse dans d'autres dimensions, mais ils sont dans des univers parallèles (où les lois de la physique pourraient ne pas être les mêmes que les nôtres). La seule chose partagée entre ces univers parallèles superposés est la gravité. Ajoutez notre univers à ces univers parallèles, vous obtenez le multivers .

Théorie des cordes dans le Coran ;

[Coran 51.7] « Par le ciel qui a des tissages » (Hubuk en arabe).


Au Monde du Soleil Levant... 1010

Voici les différentes traductions de ce Verset ;

51 : 7 – Par le ciel aux voies parfaitement tracées!
51 : 7 – Par le ciel chargé de stries !
51 : 7 – Par le ciel qui est tissé.
51 : 7 – Et le ciel qui a des tissages (Hubuk en arabe).


Allah nous enseigne que dans notre ciel donc le 1er, il y’a des tissages, des stries et des voies parfaitement tracées, ceci peut être une image concernant les multivers et Allah est plus Savant et Sachant.

Hubuk est le pluriel de Habka qui signifie un nœud ou un tissage.



En vérité, ces Sept Cieux (Multivers) sont des univers parallèles tissés ensemble (littéralement). Les cieux superposés dans le Coran sont les dimensions spatiales supplémentaires de la théorie des cordes. Aujourd'hui nous sommes sûrs que nous ne vivons pas dans un "Univers" mais plutôt dans un "Multivers".

Les filaments cosmiques sont des brins de matière noire.

Au Monde du Soleil Levant... Gif10



Au Monde du Soleil Levant... 1011

En cosmologie physique, les filaments de galaxies (sous-types: complexes de superamas, parois de galaxies et feuilles de galaxies) sont les plus grandes structures connues de l'univers . Ce sont des formations massives en forme de fil, d'une longueur typique de 50 à 80 mégaparsecs h − 1 (ou de l'ordre de 200 à 500 millions d'années-lumière) qui forment les frontières entre les grands vides de l'univers. Les filaments sont constitués de galaxies liées par gravitation. Les parties dans lesquelles de nombreuses galaxies sont très proches les unes des autres (en termes cosmiques) sont appelées superamas.
Wikipédia, Galaxy Filament, 2019

Des milliards et des milliards de galaxies forment des superstructures. Cela était connu récemment, mais cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte.

[Coran 2] Celui qui a fait de la terre un habitat pour vous, et du ciel une structure , et fait descendre de l'eau du ciel, et en fait ressortir des fruits, comme nourriture pour vous. Par conséquent, n'attribuez pas de rivaux à Allah tant que vous le savez.


"Bina-e بِنَاءً" signifie structure . Dans ce verset, le ciel est une structure. Aujourd'hui, nous savons qu'à grande échelle des milliards et des milliards de galaxies forment des superstructures.

Au fur et à mesure que les filaments tournent, ils attirent la matière dans leur orbite et vers les amas de galaxies à chaque extrémité.

Exemple avec cette simulation informatique qui montre comment un filament cosmique tord les galaxies et la matière noire en un brin de la toile cosmique.


Les filaments entraînent la matière en rotation et vers des amas à leurs extrémités, visualisés ici avec des « particules de test » en forme de comètes. [1]


Comme l’indique le verset que tu cites l’univers (1er ciel) est structuré et composé de fils galactiques ce que confirme les récentes découvertes en cosmologie.

Plus de détails : https://www.islam-du-coran.fr/t192-sept-cieux

Il faut donc comprendre que nous sommes dans un multivers, c’est essentiel pour comprendre le Voyage de Zul-Karnay/l’homme aux deux cornes/onction pour comprendre l’apparition du Soleil de l’Orient à l’Occident céleste.  
Nous avons vu les portes céleste mais pour cerner le sujet, il faut comprendre également qu’est-ce la Terre Creuse ou les différents Univers :


Dieu dit :

Sourate 20 verset 6

"le Souverain DES CIEUX, de la Terre, DES ESPACES INTERSTELLAIRES et de tout ce qui se trouve dans LES PROFONDEURS DU SOL."
Les Cieux supérieurs, les dimensions poches, parallèles ou alternatives ainsi que la Terre creuse.

Ce verset décrit à merveille le Multivers . Voici une synthèse des mentions de la Terre creuse dans le Coran :

La Terre creuse n’est pas un mythe mais bien une réalité qui échappe à la plupart. Et si les gens du livre avaient crus, ils auraient hérités des Cieux et du royaume souterrain ;

Sourate 5 La Table Servie Verset 66 ;

« S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font »

« Ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. »


Ceci est valable pour les musulmans aussi, car qui croient à ces histoires d’Agharta et de Shamballa ? Pas grand monde…Pourtant il suffit de lire le Coran et de raisonner.
Dans le Verset suivant nous avons des Sababan céleste et des Sababan terrestre (tunnel à travers la terre).

Sourate 6 : Les Bestiaux verset 35 ;

« Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.«

Mais ils comprendront le jour ou la vraie bête sortira de Terre ;

Sourate 27 Les Fourmis Verset 82 ;

« Quand la parole tombera sur eux, nous ferons sortir de terre une bête qui leur parlera disant que les hommes n’étaient point convaincus de nos signes »

Concernant la végétation souterraine, on retrouve un témoignage concordant attribué à Enoch au chapitre 25.

1.26:1″De là je me dirigeai vers le centre de la terre, et j’aperçus un lieu fortuné et fertile, où des arbres poussaient sans cesse des rameaux toujours verts. Là je vis encore une montagne sacrée, et au-dessous, au pied de la montagne, une eau qui coulait vers le midi. J’aperçus encore vers l’orient une autre montagne, plus haute que celle-ci et, entre elles, un ravin (ou vallée) profond, mais étroit. »



La Terre est creuse comme le sont toutes les planètes du système solaire, la preuve avec les aurores boréales qui démontrent bien l'existence d'un soleil intérieur :

L’Argharta qui se situe dans les entrailles de la Terre est un lieu multidimensionnel relié à la montagne Qaf.

Au Monde du Soleil Levant... Ocr1ng

Le Shagma ou soleil intérieur.

Au Monde du Soleil Levant... 3ipw3x

Au Monde du Soleil Levant... Tqgksj

La Terre est creuse comme le sont toutes les planètes du système solaire.

Oubliez les explications de scientistes concernant l’origine des aurores boréales et australes, car c’est tout juste la radiation cristalline du Soleil intérieur.

Au Monde du Soleil Levant... 8jaro9

Au Monde du Soleil Levant... Ht9e4x

Le même phénomène sur d’autres planètes; Gigantesques aurores boréales sur Jupiter, Aurore polaire Jupiter :

Au Monde du Soleil Levant... 1nru62



Ici le télescope Hubble photographie une aurore polaire sur le pôle de Jupiter :

Au Monde du Soleil Levant... K8epsv


Aurore polaire sur Saturne :

Au Monde du Soleil Levant... Cb6gp3

Chaque Monde un Soleil intérieur ou un noyau et c'est ainsi que Dieu en fait le serment ;

81 : (15) Non ! Je jure par les planètes qui gravitent (16) qui courent et disparaissent

Ces planète sont ceux de notre système solaire mais en extension peuvent être les Monde à l'Orient et à l'Occident, au Midi ou au Sud comme il fut le cas pour Hénoch*.

Sourate Les Voies d'Ascension  Verset 40
« Eh Non ! ... Je jure par le Seigneur des levants et des Couchants que Nous sommes Capable... »

Les levants et les couchants apparaissent dans la Sourate "Les Voies d'Ascension", ce n'est pas un hasard et Allah Sait mieux.
Les deux orients sont éloigné l’un de l’autre comme deux point culminant ou segment ex. A |----|  B dans un monde spécifique mais nous y reviendrons. Le Coran dit à ce sujet :

43 : 38 Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: « Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les Deux orients [l'Est et l'Ouest] » -Quel mauvais compagnon [que tu es] !
Les démons sont bien au courant de cette vérité car ils ont une faciliter à voyager en Terre Creuse ou dans les Cieux en fonction de la race et du portail emprunté.
L’emploi du Levant et du Couchant
est également employé dans le verset ci-dessous démontrant que cela s’applique bel et bien à l’espace de notre monde pour le premier Levant et Couchant.

2 : 142 Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: « Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » -Dis: « C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin. »


Reste à présent de comprendre quel est le deuxième couchant ? Il figure un deuxième couchants ce qui démontre que le Soleil à une autre trajectoire céleste, Allah Seigneur du Soleil dit : « Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants ! » (55/17)

Ce qui me ramène aux fameuses questions des juifs posé au prophète Muhammad qui sont occultée car cuisante de vérité sur ce la réalité de ce monde :  

« Dieu a créé pour le soleil un char, Il a donné à ce char trois cent soixante anses, et il lui a préposé trois cent soixante anges, afin que chacun d'eux fût attaché à une de ces anses et tirât le char. Ce que  
nous venons de dire du soleil s'applique également à la lune. Dieu a créé pour ces deux astres des orients et des occidents dans le sein de la terre, et il a créé de chaque côté, à l'orient et à l'occident des fontaines qui sortent d'un endroit plein de vase noire. Cent quatre-vingts de ces fontaines sont à l'orient et cent quatre-vingts à l'occident. L'eau des fontaines et la vase noire bouillent comme une marmite qui est fortement en ébullition. Chaque jour, le soleil se lève d'une fontaine nouvelle à l'orient, il sort deux fois de la même fontaine dans l'espace d'une année. Chaque jour, il passe à une autre fontaine, et quand il se couche, il fait la même chose à l'occident, jusqu’à ce qu'il ait parcouru toutes ces fontaines de l'orient et de l'occident. II recommence deux fois chaque année, et toutes les fois qu'il recommence. les jours sont plus courts et ensuite plus longs, a ses  
premiers levers et couchers. le jour est plus long pendant l'été ; à ses seconds levers et couchers. le jour est plus court pendant l'hiver."



C'est à cela que fait allusion ce verset:    


"Il est le Seigneur des orients et le Seigneur des occidents" (Sur. LV. vers. 17). »


Le Soleil avance dans une trajectoire tiré par les anges selon l’emplacement final que Dieu lui a assigné, de cette façon il « nage » dans le premier Ciel selon le décret de Dieu. Le Soleil et la Lune possède plusieurs Orients et Occident céleste et intra-terrestre , il faut comprendre par-là que le Soleil à plusieurs porte par lesquelles il se lève et couche tout au long de l’année mais grosso modo il possède un Levant/Couchant céleste et un Terrestre.  


Le Soleil du Coran sans jeu de mots nous indique que le monde de la royauté est en dehors de l’isotropie et n’a ni Est ni Ouest. Tout figure en-dessous du Possesseur du Trône !

24 : 35 (...) Son combustible est fourni d’un arbre béni, producteur d’huile, qui n’est ni oriental, ni occidental. (...)
 
Nous avons d’autres indicateur dans le voyage du roi Salomon, Dieu Seigneur des Mondes nous montre que son serviteur voyagea de l'Orient à l'Occident.
Dhul-Quarnay l’homme aux deux cornes/onction qui est le Roi Salomon voyage dans l’Univers et aperçois le Soleil sortir d’une « Source chaude » comme énoncé précédemment :

18 : 85 Il suivit donc une voie.  
18 : 86 - Quand il atteignit l’extrême ouest, il trouva que le soleil se couchait dans une source chaude, et il y trouva des gens. Nous avons dit : « Ô Zoul-Qarnain, tu peux gouverner comme tu le souhaites ; soit punir, soit être gentil envers eux. »
(…)  
89 Puis, il suivit (une autre) voie.  
90 Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.  
(…)
93 Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.


Il y a 1444 ans, les gens connaissaient la coudée, une mesure adaptée aux courtes distances. Les mètres, les kilomètres, les miles et les années-lumière n'ont pas encore été inventés ainsi les arabes parlaient de voyage en jour de marche généralement pour exprimer leurs voyages c’est pour cette raison que le prophète parle dans ce récit en « mois dans les ténèbres de la Terre »  rapporté de cette façon, qui exprime les voyages en Terre Creuse qui ne sont plus a démontré, ce qui indique que chaque monde possède un éclairage intra-terrestre.

Les juifs posèrent cette question : - « 8. Où sont Djâboulqâ et Djâboulsâ? Que sont-ils? Les créatures qui habitent ces pays, quelle espèce d'hommes sont-elles? Quelle religion suivent-elles? Quand paraîtront-elles? Quels sont leur forme, leur caractère, leur nourriture. et comment sont-elles? »

Le Prophète aurait répondu je cite :

« Il y a au milieu de l'orient et de l'occident deux villes, on les nomme (Djâboulsâ) et Djâbalq) et Djâboulsâ (Djâbars). Au delà de ces villes, il y a trois peuples; le nom du premier est Mensik, celui du second Tâqil et celui du troisième Thâres. Après eux viennent Gog et Magog, Notre Prophète a dit: Dans la nuit du Mi'râdj, Gog et Magog ne me répondirent pas, ils ne devinrent pas Musulmans, et ne crurent point en moi, ils iront en enfer. Les habitants de Djâboulqâ et de Djâboulsâ donnèrent une réponse favorable; ils crurent au Prophète et devinrent Musulmans. Les trois autres peuples ne crurent pas, ne devinrent pas Musulmans et furent infidèles. »
« Quelques personnes prétendent que Djâboulqâ et Djâboulsâ sont en deçà du lieu où se couche le soleil. On dit aussi que si ce n'était le bruit et le tumulte de ces deux villes, les habitants de la terre entendraient le lever et le coucher du soleil: mais cela n'est point vrai; et si cela était on aurait dans ce monde plus de renseignements sur ces deux villes qu'on en a effectivement,et quelques personnes les auraient visitées. On les connaîtraitcomme Gog et Magog et la muraille de Dsou'I-Qarnaïn qui a été vue par plusieurs personnes. On dit aussi que Dsou'1-Qarnaïn resta deux mois dans les ténèbres, en voulant aller à ces deux villes; il n'y arriva pas, parce qu'il lui aurait fallu marcher deux autres mois dans les ténèbres pour y arriver, et cela est une histoire merveilleuse. Lorsque les Juifs de Médine entendirent ces histoires, ils dirent: Nous avons trouvé la même chose dans le Pentateuque.
» Fin de citation.

Les juifs de rétorqué :  « 9. Quels hommes sont Gog et Magog? Où habitent-ils? Quelle religion ont-ils? Quand paraîtront-ils? Quels sont leur forme, leur caractère et leur nourriture? Comment est le rempart que Dsou'1-Qarnaïn a élevé entre eus et les hommes? Dsou'I-Qarnaïn lui-même, quand a-t-il existé? Comment était-il? A quelle époque ses actions eurent-elles lieu? »

« Voici ce que le Prophète répondit au sujet de Djâboulqâ et de Djâboulsâ: Ce sont deux villes, l'une à l'orient, et l'autre à l'occident: on nomme Djâboulqâ celle qui est à l'orient, et Djâboulsâ celle qui est à l'occident. Ces villes sont d'émeraude, et toutes les deux tiennent à la montagne de Qâf, elles ont chacune douze mille parasanges de long sur douze mille parasanges de large.

Le prince des Croyants, 'Ali fils d'Abou-Tâlib, se trouvait en présence du Prophète avec les Juifs qui étaient venus de Khaïbar, de Fadak et ceux des Banî-Qoraïdza qui étaient venus avec Abou-Djahl et Walîd-Ibn-Moghîra, pour voir si ce que le Prophète dirait serait d'accord ou non avec le Pentateuque et les traditions. 'Alî dit: Ô Apôtre de Dieu, ces villes sont-elles dans le monde que nous habitons? Le Prophète répondit: Ces deux villes sont situées dans les ténèbres et contiguës à la montagne de Qâf. 'Alî demanda: Combien y a-t-il d'habitants en ce lieu-là? Le Prophète dit: Chacune de ces villes a mille forteresses et dans chacune de ces forteresses, il y a une garnison de mille hommes qui y montent la garde chaque nuit. Le tour de l'homme qui a une fois monté la garde ne revient plus que l'année suivante. 'Alî demanda: Pourquoi faut-il qu'une si grande quantité de monde soit de garde en ce lieu-là? Le Prophète répondit: C'est parce qu'il y a de ces côtés-là une grande quantité de gens qui appartiennent à ces peuples que l'on nomme Thâris et TâqïJ, ils sont ennemis de Djâboulqâ et de Djâboulsâ, Ils sont incessamment, nuit et jour, en guerre avec ces deux villes et combattent contre elles: c'est à cause de ces peuples que l'on a ces gardes et ces sentinelles.

'Ali fils d'Abou-Tâlib demanda: Les habitants de Djâboulqâ et Djâboulsâ font ils partie des enfants d'Adam? Le Prophète répondit: Ils ne connaissent pas même Adam. 'Alî demanda: Le diable a-t-il pénétré chez eux? Mohammad répondit: Ils ne le connaissent pas non plus. 'Alî demanda: Comment donc voient-ils clair? Mohammad répondit: La lumière leur vient de la montagne de Qâf. et leurs murailles, leurs pierres et leur poussière sont toutes comme une lumière qui brille. »



Il est important à noter que les différents mondes peuvent être éclairé dans notre Soleil ce qui fait que le Levant et le Couchant de notre Soleil peut aller dans différents mondes qui ont besoin du Soleil, et d’autres sont éclairés par d’autres moyen… Pour exemple le Jardin d’Eden fut éclairé par l’Arbre de Vie d’où la révélation de ce verset : « tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil. » (20/119) »

« 'Alî demanda: Ô Apôtre de Dieu, que mangent-ils? Mohammad répondit: Des herbes qui poussent de la terre. 'Alî demanda: De quoi se vêtent-ils? Le Prophète répondit: Ils n'ont pas besoin de se couvrir le corps de vêtements. 'Ali reprit: Ce sont donc des anges? Mohammad répondit: Non, mais leur obéissance à Dieu est Semblable à celle des anges. 'Alî demanda: Ont-ils des enfants? Le Prophète répondit: Ils ne désirent point en avoir, parce qu'ils sont tous mâles et qu'ils n'ont point de femelles. 'Alî demanda: Sont-ils du nombre des élus ou de celui des réprouvés? Le Prophète répondit: Ils sont du nombre des élus, parce qu'ils suivent la religion et la loi, et qu'ils professent l'Islam. Dans la nuit du Mi'râdj. lorsque Gabriel m'eut porté au ciel, il me mena ensuite vers ces peuples. Je leur offris l'Islam; ils crurent en moi et en Dieu; j'établis sur eux un calife de leur propre nation et je leur enseignai l'Islam. Gabriel me conduisit ensuite vers Thâris et Tâqîl, et vers Gog et Magog-, ils furent infidèles et n'acceptèrent pas l'Islam. Ensuite, 'Alî demanda: Ô Apôtre de Dieu, quelqu'un d'entre les hommes peut-il arriver à ce lieu-là? Le Prophète répondit: Aucun des hommes n'a la force d'aller vers ces peuples parce qu'il faudrait marcher quatre mois dans les ténèbres. Cependant, au temps du prophète Houd. trois hommes d'entre les 'Âdites fuirent leur peuple ,se firent Musulmans, crurent au prophète Houd, et arrivèrent à ces villes. »
« Le peuple de Gog et Magog [descend de] deux frères dont l'un s'appelait Gog et l'autre Magog. Ils sont du nombre des enfants d'Adam. Leur taille est extrêmement petite, et chacun d'eux a des oreilles semblables à des oreilles d'éléphant. Ils sont un peuple nombreux, et ils ravagèrent le monde. Ils habitent à l'orient, à l'endroit où le soleil se lève. Or, il y a une montagne extrêmement élevée qui nous sépare d'eux. Ils venaient de l'autre côté de cette montagne vers ce côté-ci, pour exercer leurs ravages. Ces peuples ne pourraient pas avancer davantage vers l'orient,pour entrer dans le pays que nous habitons, ils passaient par un seul chemin, et ils ne pouvaient pas venir par un autre endroit. Ils détruisaient tout ce qu'ils trouvaient sur la terre, les plantes, l'eau, les arbres et autres choses semblables, et mangeaient tout, et s'ils avaient remporté la victoire sur nous, ils nous auraient tués tous et nous auraient mangés. Ces peuples ont un grand nombre de villes et d'habitations vers l'endroit où le soleil se lève. Lorsque le soleil se lève. ils descendent tous sous terre.

Lorsque les hommes qui habitaient les pays auprès de Gog et de Magog entendirent parler de Dsou'1-Qarnaïn qui parcourait le monde, ils se réunirent en troupe et allèrent auprès de lui. Ils lui demandèrent du secours et lui dirent: Nous te payerons un tribut; prends sur toi cette entreprise et fais une muraille entre nous et Gog et Magog. afin que ces peuples ne puissent plus nous vaincre. Dsou'l-Qarnaïn alla sur les lieux et examina les choses. II demanda ensuite aux habitants de ces contrées du fer et de l'airain fondu, et il éleva une muraille extrêmement forte, afin que ces peuples fussent délivrés de Gog et Magog. L'histoire de Gog et Magog est longue avec les versets du Coran et elle sera rapportée en entier dans cet exposé, en son lieu. »

Ces récits sont précieux car premièrement ils détaillent les voyages intersidéraux de Dhul-Quarnay et nous montrent d’autre part que les Mondes que visita ce dernier sont éclairé par notre Soleil à l’instar de certains mondes, qui ont un éclairage propre à eux ce qui fait que cette thèse devient une vérité coranique.
Orients et Occident dans le sein de la Terre = Terre Creuse ( Soleil terre creuse ) + Orient et Occident Soleil Céleste = Deux Levants et Deux Couchants
Nous avons déjà un Orient et un Occident par ce voyage c.à.d. L’Orient/Levant et l’Occident/Couchant céleste et nous avons vu celui au sein de la Terre Creuse !
Le point à noter est le Soleil qui se trouve sur la source chaude ('ayn hamiya) à l'Orient et un autre à L'Occident. Nous ne sommes pas dans notre monde mais dans une autre dimension...

Le soleil dans le 18: 86 serait notre Soleil dans Le Monde de cette peuplade lorsqu’il se couche chez nous à une porte, il se lève probablement ailleurs c’est pourquoi Zul Karnay aperçoit le Soleil de l’Orient à l’Occident et il est peut-être restés plusieurs jours dans les différents mondes qu’il visita au vu de l’écoute des peuples oppressés. C'est pour cela qu'il vit qu'il n'avait pas de voile ainsi qu'à l'Orient et qui dit deux Orient et Occidents dit l'Univers donc l'ensemble des Mondes.

18 : 90 – jusqu’à ce qu’il atteigne l’endroit où le soleil se lève. Il trouva qu’il se levait sur un peuple à qui Nous n’avions pas donné de protection contre lui.

En poussant la réflexion notre monde possède par la grâce d’Allah la magnétosphère et l’atmosphère.


Au Monde du Soleil Levant... 48ggns10
Au Monde du Soleil Levant... M9o20s10

Ce qui nous enseigne que dans l’Univers, les mondes ont leurs propres règles face au Soleil et des créatures peuvent vivre face à des conditions extrêmes selon la physionomie que Dieu leur a attribué.

Des créatures subsistent dans les Cieux et au sein de la Terre le Coran l’approuve !

34 : 1 Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
34 : 2 Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.



Pour en revenir aux sources chaudes semblables à des marmites elle représente en réalité des trous noir ou le Soleil se régénère en Hydrogène pour répéter sa course chaque jour jusqu’à son terme fixé. il s’y trouve dans les Cieux Cent quatre-vingts de ces fontaines sont à l'orient et cent quatre-vingts à l'occident.
Le terme " source boueuse" c'est une erreur de traduction, le terme exact étant 'ain hamiya = Source chaude d’où l'emploi selon le hadith "bouillent comme une marmite qui est fortement en ébullition"



Au Monde du Soleil Levant... D7g1we
Exemple d’une source chaude


Cette même source est cité dans le Coran :

18 : 86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. »

(...)

18 : 90 Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


Nous avons le Livre d’Hénoch, livre révélé au prophète Hénoch/Idriss prophète de la première génération qui témoigne de ce que nous avançons .
Le Voyage d'Hénoch traite aussi de cet Orient et Occident céleste et de l’Orient et l’Occident en Terre Creuse :

Le Voyage d'Hénoch traite aussi de cet Orient et Occident céleste et de l’Orient et l’Occident en Terre Creuse :

C24 - Hénoch voyage aux "extrémité" de la Terre à l'Occident ou il trouve 7 montagne

C-25 Hénoch voyage au centre de la "Terre"

C-27 Hénoch voyage à l'Orient

C-32 à l’extrême Orient il trouve des créatures "animale"

Dans les Chapitre 34 - 35 ;
Il est question de  " Ouest côté de l'occident, vers les confins de la terre." - " je me dirigeai du côté sud, vers les confins de la terre. "

Le Livre d’Hénoch est précieux car il détaille des différents points qui relèvent de l’invisible dans les Cieux, nous pouvons les comprendre qu’à la Lumière du Coran aux feuillées d’or et à la pureté immaculée, nous remercions Allah Lumière des Cieux et de la Terre, Lumière des Mondes, Roi de Lumière pour nous enseigner cette précieuse science. Voici comment les Sept Cieux et autant de terre sont régis :
Le Soleil se lève par une des portes et se couche également par une de ces portes de l'Orient à L'Occident dans les Cieux, les Cieux sont comme une boussole et ont le nord, le sud, l’est et l’ouest.


CHAPITRE 76 - Les quatre régions de l'univers: les sept montagnes, les sept fleuves et les sept îles.
1. On appelle la première région l'orientale (Est), car elle est la première. On appelle la deuxième le midi (Sud), car le Très-Haut descend surtout là.
2. La région de l'occident, son nom est l'imparfaite (Ouest), car là sont abaissées et descendent tous les luminaires du ciel.
3. La quatrième région, dont le nom est septentrion (Nord), se divise en trois parties: la première partie est l'habitation des hommes, la deuxième sont les mers des eaux, les abîmes, les forêts, les fleuves, les ténèbres et la nuée; et la troisième partie est le jardin de justice.
4. Je vis sept hautes montagnes, plus hautes que toutes les montagnes qui sont sur la terre; d'elles viennent la gelée; le passage des jours, du temps et des années.
5. Je vis sept fleuves sur la terre, plus grands que tous les fleuves; l'un d'eux vient de l'occident. Il déverse ses eaux dans la grande mer.
6. Deux autres vont du nord jusqu'à la mer, et ils déversent leurs eaux dans la mer Erythrée, à l'orient.
7. Et les quatre autres sortent du côté du nord jusqu'à leur mer: la mer Erythrée et deux dans la grande mer; ils se déversent là.
8. Je vis Sept grandes îles dans la mer et près de la terre; deux près de la terre et cinq dans la grande mer.


Pour résumer tout ce condensé d'information la "Terre" serait la pluralité des Mondes dans ces deux Est et Ouest d'où " sept cieux et autant de Terre" pour chaque monde notre Soleil serait la lumière centrale, qui dit photosynthèse = vie comme énoncé dans le (18 : 85-90). Chaque monde possède un Monde intra-terrestre et un système d’éclairage d’où « Deux Orients et Occidents » Deux monde parallèle en une planète qui possède chacun un orient, occident, sud, nord… Comme le retrace à merveille le livre d’Hénoch !  


Selon le hadith apocryphe le Soleil possède un char dont les anges tire dans une " mer " qui est  la "dark matter" vu que les astres rayonnent dans les ténèbres, ceci est également confirmé dans le Livre d’Hénoch, de plus, les anges font lever et coucher le Soleil par des portes.

Le Livre d'Henoch est dans le même état d'esprit :

Henoch - 71 : 3  
2. Voici la première loi des luminaires. Le soleil, flambeau du jour, sort des portes du ciel, situées à l'orient, et se couche à l'opposé, par les portes du ciel qui sont à l'occident.

3. J'aperçus six portes, par où le soleil commence sa carrière, et six portes par où il la finit.



Si l'on suit le 18 : 86 - 90 Salomon voit le Soleil terminer sa course quotidienne sur ce peuple...  Le Soleil se Lève et se Couche en courant vers le gîte que Dieu lui a assigné Lui qui connait le gîte et le dépôt de chacun.




Il faut considérer que nous sommes toujours dans le Premier Ciel Le Seigneur Dieu nous enseigne que seulement le premier Ciel contient des luminaires :

37 :  36 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles,

Nos deux chère astres – paix sur eux – sont dans le ciel le plus bas et effectue leurs courses respectives  :

78 : 12 et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,13 et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,

Noé qui reçut sur lui par Allah la paix dans les MONDES (S.21) dit dans la sourate qui lui est consacré :

« N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? » (71/15-16)

Les Cieux ont donc le Soleil qui éclaire les différents mondes en fonction de la théorie du multivers, ceci est une vérité depuis la nuit des temps d’où ce savoir de Noé ou de son aïeul Hénoch ! Comme il est mentionné dans le chapitre de la Genèse :

1 - 14 Et Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit ; qu’ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années ;Dieu créa les astres et le calcul du temps de notre monde.
15 et qu’ils soient, au firmament du ciel, des luminaires pour éclairer la terre. » Et ce fut ainsi. 16 Dieu fit les deux grands luminaires : le plus grand pour commander au jour, le plus petit pour commander à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,
18 pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.


Tout comme dans le Rappel :

25 : 61 - Est béni Celui qui a placé dans le ciel des constellations et qui y a placé un luminaire et une lune éclairante.


Selon le Livre des secrets d'Henoch un autre apocryphe décrit les sept Cieux de cette manière  :


- le premier ciel : relative aux dépôt de neige, glaçe, nuages et les étoiles
- deuxième ciel : Les démons condamnés
- Troisième Ciel : Paradis et Enfer (confirmé dans le Coran (51/22))
- Quatrième Ciel : Le Soleil et la Lune (que nous allons voir)
- Cinquième ciel : Les Veilleurs (Djinn déchus au première générations)
- Sixième Ciel : Les Sept Archange
- Septième Ciel : le Monde de la Royauté

Nous savons que grâce à l’enseignement du Savant par le calame, le Coran dit que les démons tente d’écouter les conversation des anges à la limite du premier ciel mais sont broyés par un météore.

«  Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. (72/8-9)

Pour revenir au quatrième ciel...

Le quatrième ciel: le soleil et la lune :
1:11
Et les deux hommes m'enlevèrent de là et me portèrent dans le quatrième ciel. Et là ils me montrèrent tous les mouvements et les déplacements et tous les rayons de la lumière du soleil et de la lune. Et je mesurai leur marche et je comparai leur lumière. Et je vis: le soleil a une lumière sextuple de celle de la lune. Et leur cercle et leurs chars, sur quoi monte chacun d'eux, allant comme le vent et il n'y a pas de repos pour eux qui jour et nuit vont et s'en reviennent. Quatre grandes étoiles sont suspendues à la droite du char du soleil et quatre à sa gauche, allant avec le soleil continuellement.

1:12
Des anges vont devant le char du soleil, apportant la rosée et la chaleur quand le Seigneur leur ordonne de descendre sur la terre avec les rayons du soleil.

1:13
Et les hommes me portèrent vers l'orient du ciel. Et ils me montrèrent les portes par lesquelles le soleil se lève selon les temps fixés, et selon les circuits de la lune de toute l'année, et selon la diminution et l'allongement des jours et des nuits: six grandes portes, l'une ouverte à une distance de trente stade. Je m'appliquai à mesurer leur grandeur, et je ne pus connaître leur grandeur. Par ces portes, par lesquelles il se lève, le soleil va au couchant. Par la première porte il sort pendant quarante-deux jours, par la deuxième pendant trente-cinq jours, par la troisième trente-cinq jours, par la quatrième pendant trente-cinq jours, par la cinquième pendant trente-cinq jours, par la sixième pendant quarante-deux jours. Et de nouveau, revenant par la sixième porte, selon le circuit des temps, il se lève par la cinquième porte pendant trente-cinq jours, par la quatrième porte pendant trente-cinq jours, par la troisième porte pendant trente-cinq jours, par la deuxième pendant trente-cinq jours, et les jours de l'année s'accomplissent selon les retours des temps.

1:14
Et les deux hommes m'enlevèrent à l'occident du ciel, et là ils me montrèrent six grandes portes ouvertes, selon le circuit de celles de l'orient en face, par lesquelles le soleil se couche selon son lever par les portes de l'orient et selon les chiffres des jours. Ainsi il se couche par les portes de l'occident, et quand il sort par les portes de l'occident, quatre anges prennent sa couronne et la portent au Seigneur, et le soleil tourne son char et va sans lumière. Et ils lui remettent là-bas sa couronne.
Note de l’auteur : Comme il est mentionné dans le récit du prophète.
1:15
C'est ce décompte qu'ils me montrèrent du soleil et des portes par lesquelles il entre et sort. Car le Seigneur, qui a fait ces portes, fait du soleil le cadran horaire de l'année.

1:16
Et de la lune ils me montrèrent un autre décompte. Les deux hommes me montrèrent tous ses mouvements et tous ses circuits, et ils me firent voir ses portes: ils me montrèrent douze portes vers l'orient, en couronne, et douze vers l'occident, (...)



Le Soleil se trouve au premier Ciel, lorsqu’il se lève et se couche par les potes il est ramené vraisemblablement au quatrième Ciel comme il est mentionné par le prophète Hénoch.  

Ce qui corrobore avec le récit apocryphe de Muhammad :

"Le lieu de repos du soleil est sous le trône de Dieu. Le soleil y est en adoration avec les chérubins. Lorsqu'il se couche dans une des fontaines dont nous avons parlé, les anges le tirent vers le ciel jusqu'au septième ciel et le tiennent sous le trône de Dieu, afin qu'il soit en adoration, comme nous l'avons déjà dit plus haut. On lit dans le Coran: "Le soleil court vers son lieu de repos: telle est la disposition de celui qui est puissant et qui sait" (Sur. XXXVI. vers. 38)."

Le Soleil et la Lune se lève et se couche à des portes ce qui est loin de ce que nous enseigne la science moderne et profane.
Le Soleil est tiré par les anges et le Coran le décrit de cette façon :

81 : 15 Non ! Je jure par les planètes qui gravitent 16 qui courent et disparaissent  
Nous lisons dans une autre traduction ;

81 : 15 - alors Attention! je jure par les planètes retirées. 16 - Circulant précisément dans leurs orbites.

Ces versets font allusions aux bal des planètes en effet les planètes sont des créatures d'Allah, elles obéissent à son ordre tout comme les Cieux et la Terre.  Elles marchent sur la voie qui leur est tracé au même titre que le soleil et la Lune et nage donc dans les Cieux.

Comme Allah nous enseigne dans Son Livre :

36 : 40 Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

55 : 5 Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].

50: 49 Nous avons créé toute chose avec mesure,
50 et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'œil.


Gloire à Allah sa Science embrasse et englobe toute chose, ce bal se produit au moment même lorsque vous lisez ces lignes, ou que je les écrit... Ceci provient de sa Science....

Les vingt-huit questions posées au prophète viennent nous confirmer cette démonstration

Le prince des Croyants, 'Alî fils d'Abou-Tâlib. dit ensuite:Ô Apôtre de Dieu, quelles sont les étoiles au sujet desquelles Dieu a dit: "Je ne jure pas par les planètes"? (Sur. LXXX1. vers. 15). Le Prophète répondit: "Ô Alî ce sont cinq étoiles qui marchent comme le soleil et la lune; on les nomme planètes,ce sont: Saturne, Jupiter, Mars, Mercure et Vénus. Elles marchent dans ce ciel que nous voyons; chacune d'elles a un char semblable au char du soleil dont nous avons précédemment donné la description.




Le Soleil que vous voyez est tiré par les anges pour l’emmener à une porte afin qu’il aille se régénérer au sein d’une « source chaude ».


De plus, nous avons détaillé qu'est-ce que la mer céleste visible pour nous dans notre monde, la "dark matter" Tr. Par la matière noire. Au-delà de cet océan de ténèbres il y plusieurs mers dans les Cieux et ceci concerne l'invisible. Plus de détails :

https://www.islam-du-coran.fr/t197-la-creation-des-cieux-et-de-la-terre-a-partir-des-textes


Dernière édition par Gold Kalam le Jeu 22 Fév - 9:46, édité 3 fois

ElTurko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Au Monde du Soleil Levant... :: Commentaires

Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Jeu 10 Nov - 22:26 par Gold Kalam

Comment Allah à disposer les Cieux et y a placé les mondes ?


Dieu a placé plusieurs Mondes entre l'Est et l'Ouest céleste ceci est mentionné dans le Coran :  

Sourate 65 verset 12
Dieu qui a créé sept cieux et AUTANT DE TERRES (…)

Au Monde du Soleil Levant... 5djyva

Sourate 65 verset 12
Dieu est Celui qui a créé sept cieux ET DE LA TERRE LEUR SEMBLABLE.(…)
Sourate 65 verset 12
ALLAH, celui qui créa Sept univers et de la terre SES ÉQUIVALENTES. Se transmet l’ordonnancement entres eux afin que vous sachiez que ALLAH est sur toute chose Omnipotent. Et que ALLAH, d »ores et déjà, circonvient avec toute chose en connaissance.


Au Monde du Soleil Levant... Gvzuke

Selon le Coran, seul le ciel le plus bas a une lumière visible. Cela signifie que cette matière noire existe dans les six cieux superposés au-dessus du plus bas. Toujours selon le Coran, chacun de ces six cieux restants est d'un type différent et chacun a ses propres planètes comme la Terre:

[Coran 65.12] Allah est celui qui a créé sept Cieux et de la Terre comme eux (de type correspondant)…

Les sept cieux superposés ont des planètes comme la Terre, c'est juste que nous ne pouvons pas les voir ni les heurter mais nous pouvons détecter leur gravité.
La relativité générale a prédit la lentille gravitationnelle, c'est-à-dire que le champ gravitationnel généré par une galaxie fait plier la lumière qui la traverse (change de direction).
[4]


Au Monde du Soleil Levant... 3nq9ty

L’univers possède donc sept Cieux avec différents mondes le composant appelés dans son ensemble « Terre ». L’Incommensurable dit : « – Dis : « Qui est le Seigneur des sept univers ; le Seigneur du grand règne ? » (23/86)
Chaque Ciel possède des voies astrales pour pouvoir aller de Cieux en Cieux . Nous emprunterons et graviterons au Jour de la Résurrection comme il est dit : – « Vous gravirez, assurément, niveau après niveau. (84/19)

Ces voies astrales sont pénétrables par une certaine catégorie de créatures (anges et humains élu) avec permission de Dieu. Le Coran dit à ce sujet :

«  Et d'ores et déjà Nous avons créé au-dessus de vous Sept voies astrales et nullement nous fûmes, envers la création, négligents. » (23/17)

Le mot en « Voie astrale » est employé en arabe par « Ťara’iqa/طَرَآئِقَ” c’est donc des chemins menant à chaque Cieux. Il existe également les voies d’ascension (Ma’raaj) comme vu précédemment.


86 : 1 - Par le ciel et la voie Astrale !
86 : 2 - Et qui t'inculqua ce qu'est la voie Astrale !
Le mot ici est Tariq qui vient de la même racine « ٱلطَّارِقِ”.

Le Coran décrit une étoile par "Celui qui frappe":

[Coran 86.1-3] Et le ciel et le «heurtoir» (Tarek en arabe طارق) Comment pourriez-vous connaître le «heurtoir»? L'étoile perçante (Thakeb en arabe).



Au Monde du Soleil Levant... 755jmv

Nous savons par la grâce infini de Allah (swt) Celui qui a placé au Ciel des constellations ainsi qu’une lampe ardente ( Soleil ) et une lumière ( Lune ) que les supernovas servent de chemin spatial aux anges, d’où ces nobles versets :


53 : 1 - Par l'étoile à son déclin!


Les étoiles sont comme des fleurs, elle se fanent. C’est ainsi que se forme une VOIE d'Ascension, et c'est justement pour cela que dans la sourate 53 Allah (SWT) nous révèle dans la suite de cette sourate le voyage de l’archange Gabriel du Ciel à la Terre et nous révèle de ce fait le moyen utilisé par les anges pour la formation des Trou de Ver – Voie d’Ascension.

Ce sont également Les Sept voies cosmiques principale ou voyagent les anges et les prophètes dont nous parlions en début d’article.
Coran 23 : 17 –

« Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. »

Ce Verset est mal traduit car en arabe il est question de Ťara’iqa qui se traduit par voie astrale et non de samawat cieux, ce qui donne ;

« Nous avons créé, au-dessus de vous, sept voies, et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. »


Sept voies pour accéder au sept cieux, logique.
Ce sont les sept voies d’ascensions, réservées aux Anges et à certains prophètes et pour faire le distinguo avec les sababan empruntés par Suleyman paix sur lui.

Dans les questions au prophète nous lisons :

27. A qui était ce monde avant Adam?

« (…) Le diable était leur chef dans l'empyrée. Il s'était consacré au service de Dieu dans chaque ciel pendant plusieurs milliers d'années et jamais il ne s'était révolté. Les Djâns commirent, par la suite, le mal sur la terre et se révoltèrent contre Dieu… »

Différentes catégories de créatures ou de djinns habite le Ciel et chaque Ciel a une fonction qui diffère des autres et Iblis avant de se rebeller adora Allah dans CHAQUE Cieux.

72 : 11 – Et qu’en effet nous, (il y a) parmi nous les réformateurs vertueux et parmi nous d’autres que cela. Nous avons été en des voies (canaux) astrales séparées (telles des lanières).

Les djinns évoluent dans les différents Ciel par « grade » comme il fut pour Iblis puis est survenu ce qui était inéluctable.
Ce verset démontre également que différents type de djinns habitent les différents niveaux célestes comme le mentionne le Livre d’Hénoch :

- le premier ciel : relative aux dépôt de neige, glaçe, nuages et les étoiles
- deuxième ciel : Les démons condamnés
- Troisième Ciel : Paradis et Enfer
- Quatrième Ciel : Le Soleil et la Lune ( que nous allons voir )
- Cinquième ciel : Les Veilleurs ( Djinn déchus de la première générations )
- Sixième Ciel : Les Sept Archange
- Septième Ciel : le Monde de la Royauté

Coran 41 : 12 – Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et inspira à chaque ciel sa fonction. (…)



Ce sont des voies menant au différents Cieux et donc aux différents mondes. En ce qui concerne l’univers/multivers « Kawn » il s’agit de la totalité des Cieux et de la Terre, la « Terre » serait l'ensemble des mondes, de ce postulat quand le Seigneur des CIEUX et de la Terre mentionne sa souveraineté ceci marque l’ensemble des mondes ex. :

Dans le coran, Allah (Exalté soit le Roi) dit : " La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grande que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas " (Coran 40/57). Il (Le Roi) dit aussi : Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «Istawâ» sur le Trône. (…) (7/54)

Nombreux sont les versets majestueux, fort et puissant pour l’âme dans cet Esprit, pour d’avantage éclairez vos lampes, les Cieux sont régi de cette façon en plus du multivers.

Au Monde du Soleil Levant... Kf6r2a
La Voie lactée est une poussière dans le premier Ciel, Tout cela s'effectue au premier Ciel et nous sommes une goutte d'eau dans l'Océan... Allah est l'Infiniment Grand, Haut, Immense !

Les Cieux et la Terre serait une sphère comme la Planète Terre qui est dans une sphère, et au- dessus de cette sphère se trouve une galaxie et encore au-dessus de cette galaxie se trouve plus grand, ainsi de suite. A l’image des poupées russes.

Au Monde du Soleil Levant... 9mqy5j

Chaque Ciel aurait sa fonction et selon le niveaux ont différentes règles, il va de soi que chaque niveau est plus grand comparé au ciel inférieur à l’exemple des poupées russes jusqu’au Trône qui est la référence de la relativité dans le Sage Rappel.

1er  Ciel est une goutte dans l’Océan comparé aux deuxième.
2ème Ciel serait un anneau dans le désert comparé au troisième  
3ème  Idem pour son cadet
4ème  Idem  jusqu’au septième Ciel
5ème …
6ème  …
7ème …

Jusqu’à arriver au Trône de Dieu et son « escabeau/Kursi » est une bouteille dans l’Océan comparé au Trône ce qui illustre bien que nous ne pouvons le percevoir la grandeur et l’immensité du Très Haut ! Les Cieux seraient à l’image des poupées russes :


Au Monde du Soleil Levant... L5uq1h
Comment serait structuré l’Univers (Cieux et Terre)

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit Sept cieux. Et Il est Omniscient. (2 /29)

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé Sept cieux superposés (71/15)

Celui qui a créé Sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? (67/3)

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? (50/6)

Au prélude des temps, Dieu créa les Cieux et la Terre, après avoir créé la Terre en deux jours Il (Le Créateur) érigea sa Volonté alors que le Ciel n’était que de la fumée pour en faire sept Cieux, après ces six jours de création, Dieu étend constamment les Cieux qui abrite les « Terre ».

Les Cieux sont toujours en expansion jusqu’à son apogée voulu par Dieu.

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre force, et Nous l'étendons constamment. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée ! (51/47-48)

Les Cieux sont érigées avec des piliers invisibles imperceptible par l’homme :

Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux Sans piliers visibles. Il S'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (13/2)

Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. (35/41)

N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. (22/65)

Le Ciel sera fissuré seulement lorsque l'Heure viendra :

70 : 8 le jour où le ciel sera comme du métal en fusion

55 : 37 - Quand le ciel est déchiré et se transforme comme une peinture de couleur rose.

69 : 16 et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

Ce qui vous est promis est inéluctable. Quand donc les étoiles seront effacées, et que le ciel sera fendu, et que les montagnes seront pulvérisées, (77/7-10)

La Terre quant à elle, Son Seigneur la rogne de part et d’autres comme Il le stipule dans le Livre contenant Sa Parole :

13 : 41 – Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre et que Nous la réduisons par ses extrémités ? (…)
21 : 44 (...) Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés ? (...)


Le Seigneur n’est pas inattentif à Sa Création et la gère à son bon vouloir.

57 : 4 C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.
Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire. (21/16-17)




Dieu est sur son trône réglant la marche de l’Univers « Son Escabeau « Kursiy », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le très haut, le très grand. » [2/255]

Il envoie les anges régler le climat, apportant la pluie et gérant la course du Soleil, gérant les cataclysmes ou les limites des mers chaque chose est vivante et glorifie le Seigneur. C’est ainsi qu'Allah est l’immense, l’infiniment Grand et Haut on ne pourrait l’imaginer ni percevoir sa Grandeur Il est infiniment plus Grand que tous les Cieux et autant de Terre réuni, Dieu nous donne une parabole de Sa Grandeur :
 

Allah est le Très Haut, l’Infiniment Grand, l’immense. Il nous enseigne que la grâce est dans Sa Main dont rien ne ressemble et que nul ne peut imaginer.


05 : 64 Et les Juifs disent: « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.


De par ce verset, Dieu nous enseigne d’une part que Lui le plus Miséricordieux des miséricordieux a les deux mains grandes ouvertes pour distribuer Sa Grâce et nous enseigne également que le Seigneur possède deux mains.

Ces versets sont très importants pour comprendre que Dieu à une Face, deux bras, deux jambes pour s’établir sur Son Trône et être établi sur son marche-pied « Kursi » qui est plus large que les Cieux et la Terre, que dire donc du Trône et au-delà de cela du Maître du Trône ? Le Seigneur rien ne lui ressemble, Il ne possède ni corps, ni substance, Il est, sans que rien ne soit.



 [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: « Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: « La vraie direction est la direction d'Allah » -[et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les Musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.  Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense. (03/73-74)


Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'Abondante grâce (2/105)

57 : 28 Ô Vous qui avez cru ! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29 Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.



La Grâce d’Allah est en Sa Main et Il la dispense à qui Il veut, les gens du Livre ne peuvent s’accaparer de cela par cupidité il ne veulent pas reconnaître que Dieu soutient qui Il veut parmi ses créatures. C’est ainsi que - Dieu - dit :

5 : 18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes Les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Les gens du Livre pensent posséder la Miséricorde du Seigneur Allah mais Allah la distribue à qui Il veut et Il est Omniscient.


Pour vous donner un aperçu de la Grandeur du Maître du Trône voici un bel exemple qui résultera de l’immensité infinie de la lumière, pardon, Miséricorde, Grâce, générosité du Seigneur des armées.

21 : 104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une Promesse qui nous incombe et Nous l'accomplirons !

39 : 67 Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.



La grâce d’Allah est à l’image de ce rouleau de livre que sont les Cieux et la Terre dans les Main béni de -Allah- l’immensément Grand , L’immensément aimant.

Pour vous donner un aperçu, nous sommes une poussière dans le cosmos, un atome dans la galaxie qui n’est qu’un grain de sable du premier ciel sans suit à échelon le deuxième, troisième... jusqu’au septième. Au-delà du septième se trouve le marche-pied « Kursi » du Trône qui est plus grand que les Cieux et la Terre, le « Kursi » est une goutte d’eau dans l’océan en comparaison de la grandeur du Trône, ainsi, Dieu dépasse en grandeur tout ce qui est dans les Cieux et la Terre...

La grâce est dans la Main d’Allah, le bien est dans Sa Main ainsi que nos âmes... C’est de Ses Mains béni qu’Il créa les Cieux et la Terre et nous-mêmes en six jours d’égale durée.


Chaque espaces est interconnectés:

Allah parle souvent de ce qu’il y’a entre les Cieux et la Terre ?
Le multivers ? Les dimensions intermédiaires ?

(…)Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre Et DE CE QUI SE TROUVE ENTRE LES DEUX(….)
Sourate 5 verset 18

Nous n’avons pas créé le Ciel, la Terre et LES ESPACES INTERSTELLAIRES, pour Nous divertir.
Sourate 21 verset 16

Le Seigneur des cieux et de la terre ET DE CE QUI EXISTE ENTRE EUX et Seigneur des Levants
Sourate 37 verset 5

« Nous avons créé les Cieux, la Terre ET LES ESPACES INTERSTELLAIRES en six jours, sans avoir ressenti la moindre lassitude. »
Sourate 50 verset 38

Voyez et considéré comment est la Miséricorde du Seigneur à travers ses desseins, Il a créé l’homme pour lui faire bénéficier de Sa Miséricorde !

14 : 33 Et pour vous, Il a Assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a Assujetti la nuit et le jour.

31 : 20 Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a Assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. (…)



En résumé on a :

Maa’raj = Voie d’Ascension

Tariqa= réseau astrale, route hyperspatiale, chemin céleste.

bab = porte célèste ou intra-terrestre

Çamawati = les cieux supérieures.

Et » Al Kawn » = Univers.

Et ‘alamin = les mondes

Nous sommes dans L’Univers ou figure Sept Cieux/Univers et autant de Terre

Nous sommes donc dans un Multivers ou figure des mondes parallèle en perspective comme l’indique ce verset suivant de la sourate la Caverne:

Sourate 18 verset 94

Ils dirent : « Ô Dhul-Qarnayn, Gog et Magog sont des destructeurs de la terre, (…)


Au Monde du Soleil Levant... Videoblocks-mutiverse-theory-infinite-earths-being-generated-through-a-mysterious-cosmic-light-source-alternate-timelines-mandela-effect_ssxp9dh-kw_thumbnail-full05

Ce verset nous apprend que le 3ème voyage de Dhul Carnaïn, alias le Roi Salomon, a.k.a le Prophète Souleyman (as), n’est plus interstellaire mais interdimensionel ce qui conforte la théorie des cordes. Ce fait mémorable de la barrière ce passe sur terre (monde) qui n’est pas la nôtre mais équivalente et reliée à celle où nous vivons.


Le pilier de l’Occident : Qaf


Prenons également en considération la montagne Qaf qui est mentionné dans le Coran et Dieu est Omniscient sur Son Coran et toute question dont Sa Création, Les textes musulmans placent Qaf près de la ville mythique de Jabalqa à l'extrême est du monde.

7. Comment est la montagne de Kâf, où est-elle et pourquoi Dieu l'a-t-il créée?

« Le Prophète dit: Dieu a créé la montagne de Qâf tout autour de la terre. On la nomme le pieu de la terre, comme il est dit dans le Coran: « Les montagnes sont des pieux » (Sur. LXXVIII. vers. 7). Ce monde est au milieu de la montagne de Qâf et il y est comme le doigt est au milieu de l'anneau. Cette montagne est couleur d'émeraude et bleue. Aucun homme ne peut y arriver, parce qu'il faudrait pour cela passer quatre mois dans les ténèbres. Il n'y a dans cette montagne, ni soleil, ni lune, ni étoiles, et elle est tellement bleue que la couleur azurée que tu vois au ciel vient de l'éclat de la montagne de Qâf qui se réfléchit sur le ciel, et il paraît de cette couleur. Si cela n'était pas ainsi, le ciel ne serait pas bleu. Toutes les montagnes que tu vois dans le monde tiennent à la montagne de Qâf. Sache que, si la montagne de Qâf n'existait point, toute la terre tremblerait sans cesse, et les créatures ne pourraient point vivre sur elle. »



Le Livre d’Henoch parle aussi de montagne céleste... y a-t-il un lien ? Dieu sait infiniment.

Voici les passages du Livre d’Henoch

C24 - Hénoch voyage aux "extrémité" de la Terre à l'Occident ou il trouve 7 montagne
C-25 Hénoch voyage au centre de la "Terre"
Jabalqa se trouve à l’Occident et Hénoch visita des montagne à L’Est et c’est surement la montagne Qaf dont Hénoch fait référence dans son voyage céleste.
Le mont Qaf semble apparenté aux montagnes connues sous le nom de Hukairya, Hara (Hara Berezaita) et Alburz dans les textes zoroastriens. Comme l' Eden biblique, cette montagne est imprécisément située dans des textes anciens, déclarés se reposer quelque part à l'Est dans la mer de Varkash.
Dans Genèse chapitre 2 Dieu nous enseigne que l’Eden se trouve à l’Orient et nous avons vu qu’Hénoch visita l’Eden situé au troisième Ciel, c’est donc un raisonnement au-delà de la troisième dimension pour comprendre Qaf.

G2-08 Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l’orient, et y plaça l’homme qu’il avait modelé.

L’Éden et Qaf seraient liés… Comme notre monde et toute chose dans l’Univers !


Notre monde se situerait au nord selon le Chp.77 du Livre d’Hénoch et selon le récit des questions au milieu « pendant qu'il créait ce monde entre l'orient et l'occident. » et de dire « Ce monde est au milieu de la montagne de Qâf et il y est comme le doigt est au milieu de l'anneau ». La montagne Qâf serait ainsi dire la montagne mère et celle qui relie les mondes les uns des autres expliquant pourquoi beaucoup de voyage d’ascension prenne leur envol à partir de montagne comme celui de Moïse au Mont Sinaï par exemple.

Hénoch suivi une voie et alla à l’Occident :

CHAPITRE 24 -Hénoch voit sept montagnes splendides et un arbre merveilleux
De là je passai dans un autre lieu de la terre, et il me montra une montagne de feu qui lançait des flammes jours et nuits.
Je marchai dans sa direction et je vis sept montagnes magnifiques, toutes différentes les unes des autres, avec des pierres précieuses et belles, elles étaient toutes splendides, d'une apparence magnifique et d'un aspect admirable. Trois du côté de l'orient s'appuyaient les unes contre les autres, et trois vers le midi s'alignaient les unes au-dessus des autres. Et je vis des vallées profondes et sinueuses séparées les unes des autres.
La septième montagne était au milieu d'elles et les dépassait toutes comme un trône, et des arbres au parfum aromatique l'entouraient.
Parmi eux se trouvait un arbre unique dont je n'avais encore jamais senti l'odeur, il exhalait une odeur au-dessus de tout parfum, et ses feuilles, ses fleurs et son bois ne se dessèchent jamais; son fruit est beau, et ressemble aux grappes de palmier.
Alors je m'écria: "Quel bel arbre! Il est beau à voir, son feuillage est gracieux, et son fruit est d'un aspect très agréable."
Michaël, l'un des anges saints et glorieux, qui était avec moi, et qui était préposé à ces arbres, me répondit:

CHAPITRE 25 - Michaël explique à Hénoch la vision des sept montagnes et de l'arbre merveilleux
"Hénoch, pourquoi t'interroges-tu sur le parfum de cet arbre, et cherches-tu à connaître la vérité?"
Alors je lui répondis, en ces termes: "moi Hénoch, Je désire être instruit sur tout, et spécialement sur tout ce qui concerne cet arbre"
Et il répondit en disant: "Cette haute montagne que tu as vue, dont le sommet ressemble au trône du Seigneur, c'est (précisément) son trône, sur lequel siégera le Saint et le Grand Seigneur de gloire, le Roi éternel, lorsqu'il descendra visiter la terre, pour le bien.
Cet arbre odoriférant, aucun humain n'est autorisé à le toucher jusqu'au grand jugement. Ce n'est que lorsque L’Éternel exercera sa rétribution et consumera tout pour l'éternité; que cet arbre sera donné aux justes et aux humbles.
Par son fruit la vie sera communiquée aux élus; et il sera planté du côté du nord, dans un lieu saint, près de la demeure du Seigneur, Roi éternel. Apocalypse 22:2
Alors les justes et les humbles se réjouiront et dans l'allégresse ils exulteront; ils entreront dans le sanctuaire, la bonne odeur de cet arbre pénétrera leurs os, et ils vivront d'une longue vie sur la terre comme ont vécu tes pères, et dans leurs jours la tristesse, la souffrance, les tourments et les châtiments ne les atteindront plus."
Alors je bénis le Dieu de gloire, le Roi éternel, parce qu'il avait préparé de pareilles récompenses aux hommes justes et créé de telles choses, et qu'il avait promis de les leur donner.

CHAPITRE 26 - Hénoch voit d'autres montagnes séparées par des vallées profondes
De là, je me rendis au centre de la terre, et je vis un lieu béni et fertile, les rameaux de ses arbres poussaient en permanence même quand l'arbre était coupé.
Là je vis une montagne sainte, et, au pied de la montagne, de l'eau venant de l'orient (Est) et coulant vers le midi (Sud).
Puis je vis du côté de l'orient (Est) une autre montagne plus haute que la première, et entre elles une vallée profonde mais étroite, dans laquelle l'eau coule le long de la montagne.
A l'ouest de cette haute montagne, je vis une autre montagne, plus basse et sans élévation, et au-dessous il y avait une vallée entre les deux; et une autre vallée profonde et desséchée située à l'extrémité des trois montagnes.
Toutes ces vallées étaient profondes et étroites avec des roches dures; et aucun arbre n'y était planté.
Je contemplais les rochers et la vallée avec admiration et étonnement.


Hénoch suivit une voie et alla à l’Orient :

CHAPITRE 27 1. De là je me dirigeai du côté de l'orient, vers une montagne qui s'élève au milieu du désert et dont je ne pus apercevoir que la superficie. 2. Elle était couverte d'arbres issus de la semence dont on a parlé, et une eau en descendait. 3. De là une cataracte, composée en apparence de plusieurs autres s'échappait à l'occident et à l'orient. D'un côté s'élevaient des arbres, de l'autre on voyait de l'eau et de la rosée. CHAPITRE 28 1. Alors je m'avançai vers un autre endroit du désert, vers l'orient de la montagne, de laquelle je m'étais approché. 2. Là j'aperçus des arbres de choix, ceux-là surtout qui produisent les aromates aux suaves odeurs, l'encens, la myrrhe, tous arbres distincts les uns des autres. 3. Il y avait encore en ce lieu, dominant tous ces arbres, une élévation vers l'orient, qui n'était pas éloignée. CHAPITRE 29 1. Je vis encore un autre endroit, avec des vallées où s'écoulaient des eaux qui ne tarissaient jamais. 2. Je vis un arbre magnifique qui, pour l'odeur, égalait le lentisque. 3. Et sur les flancs de cette vallée j'aperçus le cinnamome au délicieux parfum et je m'avançai vers l'orient. CHAPITRE 30 1. Alors j'aperçus une autre montagne, remplie d'arbres d'où s'échappait une eau semblable au neketra. Son nom était Sarira et Calbanen. Et sur cette montagne j'en vis une autre sur laquelle s'élevaient les arbres d'Aloès. 2. Ces arbres étaient chargés comme des amandiers et gros, et le fruit qu'ils produisaient surpassait tout parfum.

Puis, il suivit une voie :

CHAPITRE 31 1. Après cela, je me tournai du côté du nord et je me mis à en considérer les entrées par dessus les montagnes et j'aperçus sept montagnes couvertes de spic fin, d'arbres odoriférants, de canneliers et de papyrus. 2. Puis je laissai derrière moi les sommets de ces montagnes et m'avançant vers l'orient, je passai la mer Erythrée. Et quand je l'eusse dépassée, je tournai mes pas vers l'ange Zatael, et je parvins au jardin de la justice. Là je vis entre autre, plusieurs arbres élevés couverts de fleurs. 3. Leurs parfums étaient délicieux, leurs formes variées et élégantes. Il avait là aussi l'arbre de la science dont les fruits illuminent l'intelligence de celui qui s'en nourrit. 4. Il était semblable au tamarin, et ses fruits d'une beauté remarquable, à des grappes de raisins ; son parfum embaumait les lieux d'alentour. Et je m'écriai : quel bel arbre ! Quel spectacle délicieux ! Alors l'ange Raphaël qui était avec moi, me répondit ceci est l'arbre de la science, dont ont mangé ton vieux père et ta vieille mère ; ses fruits les ont illuminés, leurs yeux ont été ouverts, et après s'être aperçu qu'ils étaient nus, ils ont été chassés du Paradis terrestre


Le chapitre suivant résume ce qu’a pu apercevoir Hénoch et comment est régit l’Univers et ce qu’il contient :

CHAPITRE 76 Les quatre points cardinaux 1. Le premier vent s'appelle oriental, parce qu'il est le premier. (Ezekiel 42 : 20) 2. Le second, se nomme vent du midi, parce que c'est à ce moment que descend l'Éternel, le Béni à jamais. 3. Le vent d'occident, s'appelle encore vent de la diminution parce que c'est de son côté que tous les luminaires célestes s'affaiblissent et descendent. 4. Le quatrième vent, le vent du septentrion, se subdivise en trois parties ; l'une est consacrée à l'habitation des hommes, l'autre est occupée par des lacs, des vallées, des forêts, des rivières, des lieux couverts de ténèbres ou de neige ; la troisième enfin, est le paradis. Les sept montagnes et les sept fleuves 5. Je vis sept montagnes plus hautes que toutes les montagnes de la terre, d'où sortent les frimas, les jours, les saisons, et les années y vont et s'y évanouissent. 6. Je vis sept fleuves sur la terre, plus grands que tous les autres fleuves ; l'un coule de l'occident à l'orient, et va se jeter dans la grande mer. 7. Deux autres coulent du nord à la mer, et vont se jeter dans la mer Érythrée, vers l'orient. Quant aux quatre autres, deux coulent du nord vers la mer Érythrée, les deux derniers vont se jeter dans la grande mer, là où se trouve un immense désert. 8. Je vis sept grandes îles sur cette mer, deux proches de la terre, cinq dans la grande mer.


 Voici des vers en prose décrivant poétiquement qu’est-ce que la montagne Qaf.

Zu'l Qarnain a voyagé au mont Qaf;
Il a vu qu'il était formé d'une émeraude brillante,
Formant comme un anneau autour du monde,
Tous les gens sont émerveillés.
Il a dit: "Puissante colline, quelles sont les autres collines?
Avant toi, ils ne sont que des jouets.
Le Mont répondit: "Ces collines sont mes veines,
Mais ils ne sont pas comme moi en beauté et en importance.
Une veine cachée de moi court vers chaque ville,
Les quartiers du monde sont liés à mes veines.
Quand Dieu désire un tremblement de terre sous n'importe quelle ville,
Il m'a ordonné de serrer une de mes veines.
Puis, dans la colère, je secoue cette veine
Ce qui est lié à cette ville particulière.
Quand Il dit: "Assez", ma veine reste immobile,
Je reste immobile, puis je me hâte de faire mon travail.
Maintenant toujours comme un plâtre, et maintenant en fonctionnement;
Maintenant toujours comme la pensée, puis en parlant ma pensée.
Mais ceux qui sont vides de raison imaginent
Que ces tremblements de terre procèdent des vapeurs de la terre.

Jalaluddin Rumi (13ème siècle CE), Masnavi I Ma'navi IV: 9

Par analogie nous avons également le mythe nordique de l’Yggdrasil/L’Arbre Monde qui illustre parfaitement les Cieux et la Terre et la montagne Qaf pour illustrer nos propos.

Au Monde du Soleil Levant... Ztgmq6
Les lignes blanches qui se relie les mondes les uns aux autres seraient les différentes voies pour accéder aux mondes inconnus.

Au Monde du Soleil Levant... A0y7rp

« La notion d’Arbre du Monde (ou Arbre-Monde1) est un archétype renvoyant, au sein de plusieurs mythologies, à l'existence d'un arbre cosmique reliant les différentes parties de l'Univers — généralement les mondes céleste, terrestre et souterrain. » (Wikipédia)

L'écrivain musulman Yaqut mentionne que certains érudits croyaient que le Soleil se levait et se couchait au mont Qaf, une explication qui correspond à notre thème de la double montagne . Le mont Alburz, l'un des équivalents zoroastriens de Qaf, est décrit de la même manière: «Alburz est autour de cette terre et est relié au ciel .Le Terak d'Alburz est celui par lequel passent les étoiles, la lune et le soleil, et à travers ils reviennent »( Bundahisn 12: 4). Du même travail, nous entendons parler des portails à Terak du Mont Alburz à travers lesquels passent le Soleil et les étoiles.

Du Mont Alburz il est déclaré, que dans le monde entier et le Mont Terak, qui est le milieu du monde, la révolution du soleil est comme un fossé autour du monde; il se retourne dans un circuit grâce à l'enceinte (var) du mont Alburz autour de Terak.

Comme on dit que c'est le Terak d'Alburz derrière lequel mon soleil et la lune et les étoiles reviennent.

Car il y a cent quatre-vingts ouvertures (rojin) à l'est et cent quatre-vingts à l'ouest, à travers Alburz; et le soleil, chaque jour, entre par une ouverture, et sort à travers une ouverture; et toute la connexion et le mouvement de la lune et des constellations et des planètes est avec elle: chaque jour il illumine toujours (ou réchauffe) trois régions (karshwar) et demi, comme il est évident à la vue.
Note de l’auteur : Comme le récit du prophète !

Et deux fois par an, le jour et la nuit sont égaux, car lors de l'attaque initiale, quand le soleil sortait de son premier degré (khurdak), le jour et la nuit étaient égaux, c'était la saison du printemps; quand il arrive au premier degré de Kalachang (Cancer) l'heure du jour est la plus grande, c'est le début de l'été; quand il arrive au signe (khurdak) Tarachuk (Balance) le jour et la nuit sont égaux, c'est le début de l'automne; quand il arrive au signe Vahik (Capricorne) la nuit est un maximum, c'est le début de l'hiver; et quand il arrive à Varak (Bélier) la nuit et le jour sont redevenus égaux, comme quand il sortit de Varak.

De sorte que quand il revient à Varak, en trois cent soixante jours et les cinq jours de Gatha, il entre et sort par une seule et même ouverture; l'ouverture n'est pas mentionnée, car si cela avait été mentionné, les démons auraient connu le secret et auraient pu introduire le désastre.

- Bundahisn 5: 3

Certains érudits ont suggéré que ces versets décrivent le Soleil et les étoiles comme tournant autour de Terak, mais il semble plutôt que les corps célestes entrent dans les «ouvertures» équatoriales de Terak, puis passent par les «fossés souterrains» d'Alburz avant de s'élever à nouveau. le même sommet de Terak. Les artères ou veines souterraines d'Alburz sont également décrites dans le Bundahisn.

D'abord, le mont Alburz est né; après, les autres chaînes de montagnes (kofaniha) du milieu de la terre; car, comme Alburz a grandi, toutes les montagnes sont restées en mouvement, car elles sont toutes issues de la racine d'Alburz.

À ce moment-là, ils sont venus de la terre, comme un arbre qui a grandi jusqu'aux nuages et sa racine au fond; et leur racine est passée de l'un à l'autre, et ils sont arrangés en commun.

Ensuite, à propos de ce merveilleux tremblement de la terre, ils disent qu'une grande montagne est le nœud des terres; et le passage pour les eaux dans les montagnes est la racine qui est au-dessous des montagnes; ils délaissent les parties supérieures pour y couler, comme les racines des arbres passent dans la terre; une contrepartie (anguni-aitak) du sang dans les artères des hommes, qui donne de la force à tout le corps. [3]


Allah Seigneur des montagnes dit :

50 : 1 Qaf. Par le Coran glorieux !

Ce verset ferait référence à la fameuse montagne Qaf qui est responsable de la diffusion de Rayleigh. Donc Dieu exalté soit-Il jure par la montagne Qaf en prouvant que le Coran est vérité, comme ces versets dans le même registre ;


56 : 75 Non !.. Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76 Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77 Et c'est certainement un Coran noble,
78 dans un Livre bien gardé


69 : 38 Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39 ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40 que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,


Allah (swt) ne se gêne pas de citer un moustique ou quoi que ce soit au-dessus a Lui appartient les Cieux et la Terre et ce qu’ils renferment, toute chose tant apparent que caché, c’est Lui le Seigneur des deux Orients et des deux Occidents.

De plus, cette sourate parle beaucoup de l’heure appliquée aux anciens l’Heure avec un grand H et de l’au-delà, ceci n’est pas dû au hasard car ce monde est voué à disparaitre, ne subsistera que La Face du Majestueux c’est ainsi que Dieu commande de dire au messager :

Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis: « Mon Seigneur les dispersera comme la poussière, et les laissera comme une plaine dénudée dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression. (20/105-107)

Partant du postulat que la montagne Qâf est le pilier de toute montagne, alors forcément, si elle s’écroule notre monde suivrait ceci étant en direct lien avec ces versets apocalyptique :

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons! S21:V104



Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. (39/67)

Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup ; (69/13-14)
Voilà l’ampleur du Souffle du Cor qui retentira à travers les Cieux et la Terre !

39 : 68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

Pour revenir au voyage céleste nous savons par l’enseignement du Suprême Sage Allah que Muhammad son serviteur fit un voyage céleste mais aussi Jibril - paix sur eux - lui révélait l’invisible pour qu’il ne perd pas la face, face aux juifs et leurs questions à travers le Coran, Dieu révèle l’invisible à qui Il veut parmi ses messagers :

72 : 26 [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,  
27 sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,
28 afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose. »


Voici quelques exemples qui font référence à cette épisode dans le Coran

46 : 10 Dis: « Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et que vous n'y croyez pas qu'un témoin parmi les fils d'Israʾil (Israël) en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! »

17 : 85 Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

18 : 83 Et ils t'interrogent sur Dhul-Qarnayn. Dis: « Je vais vous en citer quelque fait mémorable. »


Il y a un total de vingt-huit questions, de ce fait ces questions sont une preuve solide et tangible sur tous ce que nous avons détaillé jusqu’à maintenant et Dieu sait mieux.

Le Livre d'Hénoch décrit l'Univers donc les Cieux et la Terre de telle manière :
CHAPITRE 77 - Les quatre régions de l'univers: les sept montagnes, les sept fleuves et les sept îles.
1. On appelle la première région l'orientale (Est), car elle est la première. On appelle la deuxième le midi (Sud), car le Très-Haut descend surtout là.
2. La région de l'occident, son nom est l'imparfaite (Ouest), car là sont abaissées et descendent tous les luminaires du ciel.
3. La quatrième région, dont le nom est septentrion (Nord), se divise en trois parties: la première partie est l'habitation des hommes, la deuxième sont les mers des eaux, les abîmes, les forêts, les fleuves, les ténèbres et la nuée; et la troisième partie est le jardin de justice.

Également dans le récit occulté :

RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL SERA LE PREMIER ROI QUI S'EMPARERA DE TOUT L'UNIVERS?

Le Prophète répondit: Les Juifs auront un roi qui s'emparera de tout l'univers depuis l'orient jusqu'à l'occident. Il réduira les créatures sous son obéissance. On lui donnera le nom de Dadjdjâl: sa stature sera tellement élevée que sa tête dépassera les nuages. Dans l'endroit le plus profond de la mer, l'eau ne s'élèvera pas au-dessus de son talon. Il marchera accompagné d'un tourbillon de sable qui obéira à ses ordres. Ce Dadjdjâl aura un paradis dans ce monde-ci.
(…)
Pendant ces quarante jours. il ira de l'orient à l'occident; il ira ensuite au midi et septentrion,


Le Levant et le Couchant du Soleil est plus grand que nous l’imaginons.

CAE -  CHAPITRE 1-1 Dieu ordonne à Adam de demeurer dans la grotte des trésors. La mer de Crystal
1. Dieu planta le Jardin à l’Est de la terre le troisième jour, en bordure du monde à l’Est, vers le lever du soleil, duquel on ne trouve rien au-delà que l’eau qui entoure le monde entier et qui va jusqu’aux bords du ciel. Job 26:10


Cet apocryphe nous enseigne que le Soleil se lève à l’Est dans les Mondes pour se coucher également à l’Ouest dans les Mondes, donc, Le Soleil se lève à l’est dans NOTRE monde et se lève à l’EST dans les Cieux pour se coucher à l’Ouest dans les Cieux et tout en se couchant dans notre monde à l’ouest quand il cesse de nous illuminer, et cela augmente l’ampleur de l’alternance du jour et de la nuit décrite dans le Coran et moment propice à l’adoration du Seigneur du Soleil et de la Lune.

Le Soleil est une stargate/porte qui mène vers d'autres mondes , par conséquent ces autres mondes voient ce même soleil depuis leur dimension, c'est un raisonnement sur l'hypothèse des multivers.

41 : 37 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

Plus qu'une hypothèse c'est une vérité coranique ;

« Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu’il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché » (Coran 50/38)



Le Livre des Secrets d’Hénoch nous enseigne ce qui suit :

1:12
Des anges vont devant le char du soleil, apportant la rosée et la chaleur quand le Seigneur leur ordonne de descendre sur la terre avec les rayons du soleil.

1:13
Et les hommes me portèrent vers l'orient du ciel. Et ils me montrèrent les portes par lesquelles le soleil se lève selon les temps fixés, et selon les circuits de la lune de toute l'année, et selon la diminution et l'allongement des jours et des nuits: six grandes portes, l'une ouverte à une distance de trente stade. Je m'appliquai à mesurer leur grandeur, et je ne pus connaître leur grandeur. Par ces portes, par lesquelles il se lève, le soleil va au couchant. Par la première porte il sort pendant quarante-deux jours, par la deuxième pendant trente-cinq jours, par la troisième trente-cinq jours, par la quatrième pendant trente-cinq jours, par la cinquième pendant trente-cinq jours, par la sixième pendant quarante-deux jours. Et de nouveau, revenant par la sixième porte, selon le circuit des temps, il se lève par la cinquième porte pendant trente-cinq jours, par la quatrième porte pendant trente-cinq jours, par la troisième porte pendant trente-cinq jours, par la deuxième pendant trente-cinq jours, et les jours de l'année s'accomplissent selon les retours des temps.

1:14
Et les deux hommes m'enlevèrent à l'occident du ciel, et là ils me montrèrent six grandes portes ouvertes, selon le circuit de celles de l'orient en face, par lesquelles le soleil se couche selon son lever par les portes de l'orient et selon les chiffres des jours. Ainsi il se couche par les portes de l'occident, et quand il sort par les portes de l'occident, quatre anges prennent sa couronne et la portent au Seigneur, et le soleil tourne son char et va sans lumière. Et ils lui remettent là-bas sa couronne.



Le Soleil donc se lève par des portes ( source chaudes ) et se couche par des portes pour se régénérer. Rappelons-nous du passage du récit :

« Dieu a créé pour ces deux astres des orients et des occidents dans le sein de la terre, et il a créé de chaque côté, à l'orient et à l'occident des fontaines qui sortent d'un endroit plein de vase noire. Cent quatre-vingts de ces fontaines sont à l'orient et cent quatre-vingts à l'occident. L'eau des fontaines et la vase noire bouillent comme une marmite qui est fortement en ébullition. Chaque jour, le soleil se lève d'une fontaine nouvelle à l'orient, il sort deux fois de la même fontaine dans l'espace d'une année. Chaque jour, il passe à une autre fontaine, et quand il se couche, il fait la même chose à l'occident, jusqu’à ce qu'il ait parcouru toutes ces fontaines de l'orient et de l'occident. II recommence deux fois chaque année, et toutes les fois qu'il recommence.

les jours sont plus courts et ensuite plus longs, a ses premiers levers et couchers. le jour est plus long pendant l'été ; à ses seconds levers et couchers. le jour est plus court pendant l'hiver. »
 

Un passage du Livre d’Hénoch est dans la même longueur d’ondes :

CHAPITRE 76
Le nom du soleil et celui de la lune
1. Les noms du soleil sont : Oz-iâres et Tomâs.
2. La lune a quatre noms : le premier est Asonia, le second Ebla ; le troisième Benaces, et le
quatrième Erae.
3. Tels sont ces deux grands luminaires, dont les orbites sont comme les orbites du ciel, et dont les
dimensions sont égales.
4. Dans l'orbite du soleil, il y a sept parties de lumière, qui sont réfléchies par la lune. Ces sept
parties vont frapper la lune jusqu'à la dernière. Ils sortent par la porte de l'occident, après avoir
éclairé le septentrion, et reviennent dans le ciel par la porte de l'orient.


Ce chapitre crucial démontre que le Soleil éclaire de l’Est jusqu’à l’Ouest dans le premier Ciel.  Le septentrion est le midi/nord, c’est ainsi que le Soleil chaque jour fait une course entre deux sources de feu dans les Cieux, de l’Est à l’Ouest pour éclairer le multivers (théorie des cordes), la Terre ne fais que tourne dans son orbite autour du Soleil et suit le Soleil dans sa course.
C’est ainsi que notre Soleil se lève par des portes et se couche également à l’Orient et à l’Occident comme le récit occulté le stipule, ce qui nous fait revenir au fameux 18 : 85.

Pour en revenir au récit : « Dieu a ainsi fait mention de toutes ces fontaines. Dieu a créé au-dessous des cieux une mer semblable à un cheveu et fixée en l'air, Par l'ordre de Dieu, il ne tombe jamais une seule goutte de l'eau de cette mer sur la terre. Toutes les mers sont fixées à leurs places, et celle-ci est comme une flèche qui part de l'arc avec effort. On dirait d'une corde tendue entre l'orient et l'occident. Plusieurs personnes nomment cette mer le chemin des porteurs de paille, mais ne porte point de paille dans ce lieu-là. Or, sache que le soleil, la lune et ses cinq étoiles auxquelles on a donné le nom de planètes, marchent et nagent au milieu de l'eau. Dieu a dit:  "Le soleil court vers son lieu de repos; telle est la disposition de celui qui est puissant et qui sait. Nous avons établi des stations pour la lune, jusqu'à ce qu'elle devienne semblable à une vieille branche de palmier. II n'est point convenable que le soleil atteigne la lune dans son cours, et la nuit ne devance pas le jour. Chacun de ces astres se meut dans son orbite" (Sur. XXXVI, vers. 3 8-40 ).

Or. sache que la révolution de la sphère céleste vient du char qui est au milieu de cette mer. Si le soleil ne passait pas au milieu de la mer et s'il en sortait, il ne passerait sur aucune chose et sur aucune créature de celles qui paissent, qui rampent, qui volent ou qui marchent, sur aucun arbre, sur aucune pierre, et autres choses semblables qui sont dans ce monde, sans les brûler toutes. Si les hommes de la terre voyaient réellement le soleil et la lune hors de cette mer (…) «

L’espace est une grande mer, et dans cette mer, se trouve des sources bouillantes ou les Soleil se régénère, il gravite tous dans leur orbite sans entrer en collision car Dieu a tout créé avec mesure et à la perfection là où est le ligne d’arrivée du Soleil ( 36 : 38 ).
Chaque planète « nage » dans cet Océan abyssales que sont les Cieux, pour comprendre il faut se plonger dans les textes relatifs à la créations des Cieux et de la terre en six jours :

« Son Trône alors sur l’eau, Allah créa à partir du néant les Cieux et la Terre. La Terre cette merveille fut créé en deux jour, à partir d’une masse compacte qu’Allah disloqua séparant ainsi les Cieux et la Terre, et de surcroit tira toute matière vivante à partir de l’eau.

41 : 9 Dis: « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
« La terre, nous l’avons aplatie » (78:6).

Il créa par la suite les Cieux S’adressant à tous d’eux ( Les Cieux et la terre ) alors que les cieux n’étaient que fumée, IL DIT : « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent : « Nous venons obéissant. »
[Nous aussi homme avons le devoir et non le (choix) quel que soit l’ordre qu’Allah nous édicte de dire : « Nous avons entendu et nous avons obéi »]

21 : 30 Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Par la suite Il décréta de faire sept cieux en deux jours, Il y place un flambeau ( le Soleil – Ach chams )et d'une Lumière ( La Lune - Al Qamar )  jonché de lampes ( les étoiles – an najm ) ainsi que des constellation ( Al Buruuj )  ; le Ciel, Il l’édifia ! Il l’éleva !

41 : 9 Dis: « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10 c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. »
12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. »


« Allah a créé sept cieux et autant de terres » (65:12).

G-1 AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.

21 : 30 Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient Une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?


G-02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux.

06 Et Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu’il sépare les eaux. »

41 : 11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. » 41 : 12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. »

Dieu nous enseigne que le ciel se trouvait au milieu des eaux et que ce Ciel a séparer les eaux pour démarquer une limitation entre les eaux du Ciel qui concerne l’invisible et les eaux de la Terre.


G-07 Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi.


G-08 Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.

Dieu créa les Cieux durant le deuxième Jour.

G-09 Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.
Dieu ordonne aux eaux de la Terre de se rassembler et que la Terre sort sa pousse telle une plante.

G-10 Dieu appela la terre ferme « terre », et il appela la masse des eaux « mer ». Et Dieu vit que cela était bon.
Il sépara la Terre et la mer et en fit que la mer ne chevauche pas les délimitation que Son Seigneur lui a enseigné afin que les hommes puissent peupler la Terre…

G-11 Dieu dit : « Que la terre produise l’herbe, la plante qui porte sa semence, et que, sur la terre, l’arbre à fruit donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. » Et ce fut ainsi.
G-12 La terre produisit l’herbe, la plante qui porte sa semence, selon son espèce, et l’arbre qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.
G-13 Il y eut un soir, il y eut un matin : troisième jour.
« Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu’il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché » (Coran 50/38)

Dieu créa tout à partir de l’eau :

« Les mécréants ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Nous les avons alors séparés et Nous avons produit à partir de l’eau toute chose vivante. Comment ne croient-ils pas ! » Les Prophètes – Al-Anbiyâ’ (21:30)
Ainsi ces masse compactes furent tires à partir de l’eau et le Ciel qui n’était que fumée donc gazeux. Il est important de comprendre cette notion pour comprendre le système ou évolue le Soleil tirés par les anges.
[2]



Le voyage interstellaire du roi Salomon le oint à deux reprises s’effectua du matin au soir le récit de Muhammad montre qu’il voyagea de part et d’autres en plusieurs mois de « marche » dans les ténèbres montrant la grandeur des deux Orients, il suivit une voie à partir de notre monde pour atteindre au soir l’Orient ou le Soleil s’est couché entre-temps. Puis de cet Orient/Couchant il voyagea du soir jusqu’au matin pour atteindre le Soleil Levant dans l’Univers.

18 : 85 Il suivit donc une voie.  
18 : 86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. »
(…)  
89 Puis, il suivit (une autre) voie.  
90 Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.  
(…)
93 Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.


C’est ainsi que la course du Soleil s’effectue non pas en trois-dimensions mais gravite dans l’Univers selon l’Ordre établi par Allah jusqu’à son terme ou il mourra.
Nous citons en plus des exemples démontrés ; le voyage ascensionnel du patriarche Abraham, Son Roi et Ami et quel bon ami ! Il dit :

« Ainsi avons-Nous montré à Ibrahim (Abraham) le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. » (6 :75)

Son voyage est décrit de telle manière dans le Livre qui nous mène au septième Ciel :

Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Je n'aime pas les choses qui disparaissent. »
«Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »
Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit: « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés. »  (06/76-79)


Abraham pu voir par permission du Seigneur des Cieux et de la Terre la lune se levé à une des portes propres aux astres étudié, puis elle « disparut » synonyme qu’elle entre et sort par des portes comme vu tout au long de l’article. Puis, Abraham vit le Soleil se levé d’une porte et « disparaitre » car le Soleil va sous Terre ou se couche dans une source pour aller dans les Cieux tiré par les anges selon ce que Dieu veut. Puis Abraham compris que Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre et que Sa Lumière empli les mondes ! C’est ainsi que nous suivons son bel exemple…

L’épisode avec le roi de son époque montre une toute autre dimension du défi lancé à l’impie :

“N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Ibrahim (Abraham) au sujet de son Seigneur ? Ibrahim (Abraham) ayant dit: « J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort »,: « Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Ibrahim (Abraham): « Puisqu'Allah fait venir le Soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.” (2/258)


La Loi de Dieu se répète la confrontation entre les ténèbres qui tente d’éteindre la Lumière par le mal domine un temps pour que la Lumière contre-attaque par le Vrai et voilà que Dieu jette le vrai sur le faux et les ténèbres sont obscurci par la Lumière, l’eau éteint le feu. C’est ce qui s’est produit avec Moïse et Pharaon et Moïse dit :

 « Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers ? » dit Fir'awn (Pharaon).
 « Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Musa (Moïse)], si seulement vous pouviez en être convaincus ! » [Pharaon] dit à ceux qui l'entouraient: « N'entendez-vous pas ? »  [Musa (Moïse)] continue: « ... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres. » - « Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou. » [Musa (Moïse)] ajouta: « ... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez ! » (26/23-28)


Ce savoir était connu par les prophètes, messagers et les érudits du Livre à qui Dieu a donné généreusement du savoir et une science.

Seigneur des Cieux et de la Terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur. » (38/66)

Mais les impies de chaque génération réfutait cette vérité, pourtant, Pharaon ce même despote prenait des voies céleste à l’aide de Haman son sorcier. C’est ainsi que Dieu dit à propos du récit de Moïse :

Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Musa (Moïse). Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs. » (28/38)

Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô Hâmân, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Musa (Moïse); mais je pense que celui-ci est menteur. » Ainsi la mauvaise action de Fir'awn (Pharaon) lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Fir'awn (Pharaon) n'est voué qu'à la destruction. (40/36-37)


Allah en dehors duquel il n’y a de divinité dit :

[15:13] Ils ne croiront pas en lui bien que les sunnas des anciens soient révolues. [15:14] Même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, par où ils puissent
continuellement y monter,
[15:15] ils diraient : « Notre vue est troublée. Nous sommes des gens ensorcelés ».  

ElTurko aime ce message



Dernière édition par La Plume le Dim 13 Nov - 9:48, édité 3 fois
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Jeu 10 Nov - 22:27 par Gold Kalam
Conclusion
Les Deux orients et Occidents ou le Monde au Soleil Levant et Couchant représente la course du Soleil dans l’Univers et non au pays du Soleil Levant et Couchant de notre monde, Dieu est le Seigneur des Mondes.

37 : 5 le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants »

Si nous poursuivons avec "le Seigneur des levants et des couchants", nous constatons grâce au progrès dans le domaine de l’astronomie, qu’il n’y a pas qu’un seul levant ni un seul couchant pour une région donnée, mais plutôt une multitude de levants et de couchants.
Il exprime le Soleil terrestre et céleste qui évolue tous deux dans chaque monde car l’Univers est un multivers et nous sommes un atome dans le premier Ciel. Lorsque notre Soleil se couche à une porte, il suit sa trajectoire au sein de la Terre Creuse pour poursuivre sa course sous Terre entre temps il se régénère dans une « source chaude ». A ce propos le Livre secret d’Hénoch dit :


12:2 « Ainsi le soleil tourne et va, et se lève sous le ciel, et sa trajectoire va sous la terre avec la lumière de ses rayons incessamment. »

14:1
Et encore ces hommes me menèrent vers les parties occidentales, et me montrèrent six grandes portes ouvertes correspondant aux portes orientales, vis-à-vis où le soleil se couche, selon le nombre de jours trois cents soixante cinq et un quart.
14:2
Ainsi il descend encore aux portes occidentales, et retire sa lumière, la grandeur de son éclat, sous la terre ; puisque la couronne de son rayonnement est dans le ciel avec le Seigneur, et gardé par quatre cents anges, alors que le soleil tourne en rond sur la roue sous la terre, et représente sept grandes heures dans la nuit, et dépense la moitié de sa trajectoire sous la terre, quand elle vient à l'approche orientale dans la huitième heure de la nuit, il apporte ses lumières, et la couronne rayonnante, et le soleil flambe devant plus que le feu.
15:2
Celui qui donne la lumière vient pour donner l'éclat au monde entier, et la garde du matin prend forme dans les rayons du soleil, et le soleil de la terre sort, et reçoit son éclat pour allumer la face entière de la terre, et ils me montrèrent le calcul de la trajectoire du soleil.
15:3
Et les portes par lesquelles il entre, celles-ci sont les grandes portes du calcul des heures de l'année ; pour cette raison le soleil est une grande création, dont le circuit dure vingt-huit ans, et recommence encore à partir du commencement.
La Lune succède naturellement au Soleil et évolue sous les même loi astronomique :

16:1
Ces hommes me montrèrent une autre trajectoire, celle de la lune, douze grandes portes, couronnées de l'ouest à l'est, par lesquelles la lune entre et sort aux périodes usuelles.


Ce qui donne au Soleil une trajectoire inédite de ce qu’enseigne la science moderne et louange à Dieu qui manifeste La Vérité par Son Coran.

21 : 33 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite.

36 : 40 Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Le Soleil entame sa course par une porte de l'Orient pour finir à l'Occident tout en allant à un gîte qui lui est assigné à l'image d'un croisement, le Soleil va de point en point de l'Orient à l'Occident vers là ou Allah lui a fixé la ligne d'arrivée.

Au Monde du Soleil Levant... 3010

Tout cela s'effectue au premier Ciel et nous sommes une goutte d'eau dans l'Océan... Allah est l'Infiniment Grand, Haut, Immense !
Les Deux Levants sont un levant au sein de la Terre Creuse et un autre au sein des Cieux par le même Soleil, ce même Soleil poursuivant Sa Course dans l’Orient et L’Occident céleste (Multivers) les Cieux supérieurs, quant à eux n’ont pas besoins du Soleil et agissent sous différentes loi que la nôtre, le Soleil est relatif aux créatures.


Au Monde du Soleil Levant... 3110

Il faut donc imaginer que le Soleil se lève à partir d’une porte à l’Est et se couche à l’Est en nous emportant dans cette course effréné jusqu’à son terme final :

31 : 29 N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a Assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

36 : 38 Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
Le début de la sourate 85 fait référence à l’extinction des astres.

Nous citons également la Course du Soleil qui marque le début de l’Heure donc de facto la fin de ce monde :

« Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné, telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. » [Ya-Sin, verset 38]


ici-bas le Soleil et la Lune vogue dans leurs orbites et ne peuvent devancer l’un et l’autre selon l’ordre établi par Allah l’Enseignant des Mondes.

36 : 40 Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

55 : 5 - Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]


Mais au Jour où l’Heure sonnera les deux seront réuni et éclipsé ;

75 : 8 et que la lune s'éclipsera, 9 et que le soleil et la lune seront réunis,

Ce qui fait écho à la course du Soleil et son terme fixé qui est synonyme de la réunion des deux astres et donc de ce signe de l’Heure. Seul Allah connaît la mort du Soleil car Il a donné un termes fixé à toute chose dans l’Univers, Seule Sa Face béni pleine de Majesté et de munificence subsistera.



Ainsi l’œuvre du Créateur prend une ampleur conséquente qu’elle ne l’est déjà car elle l’a toujours été et le sera pour l’éternité symbole de la quintessence de Sa Puissance, Il détruira les Cieux et la Terre pour renouveler la seconde création afin de la faire bénéficier à ses serviteurs comme Il le mentionne dans Les Psaumes et le Coran. Le Soleil est donc intra et extra-terrestre et révèle dans cet article son grand Jour et bouleverse l’appréhension de cette grande œuvre que la science moderne nous enseigne à propos du Soleil d’où ce serment :

« Par le soleil et par sa clarté !
Et par la lune quand elle le suit !
Et par le jour quand il l'éclaire !
Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! » Coran (91/1-4)


Vous verrez à présent différemment les levants  :

Par le Jour Montant !
Et par la nuit quand elle couvre tout ! (93/-1-2)


Avec en complément Ses magnifiques versets :

3 : 190 En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes Pour les doués d'intelligence,

25 : 62 - C'est Lui qui a conçu la nuit et le jour en alternance pour quiconque veut se rappeler ou veut être reconnaissant

31 : 29 – Ne vois-tu pas que ALLÂH fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu’IL fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu’IL a assujetti le soleil et la lune, chacun évoluant vers un terme fixé ? ALLÂH est Informé de ce que vous faites.

39 : 5 – IL a créé les cieux et la terre en toute vérité. IL enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. IL a assujetti le soleil et la lune, chacun évoluant vers un terme fixé. C’est bien Lui l’Honorable, Celui qui ne cesse de pardonner.

Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !
Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance. (25/61-62)




Allah pour honorer l’homme l’a créé et la placer sur d’autres créations (Cieux, Terre) pour qu’il reconnaisse la Miséricorde divine infini, Il (Allah) dit : « et fait de la nuit un vêtement, et assigné le jour pour les affaires de la vie, et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, » (78/10-12)Il dit également : Et c'est Lui qui vous fit de La nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active. » (25/47)
Ou encore : « (...) Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos » (47/19) – « et fait de la nuit un vêtement, et assigné le jour pour les affaires de la vie, et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, » (78/10-12)

Le Soleil et la Lune sont assujettis pour que l’homme puisse jouir de sa vie terrestre , mis à l’épreuve et choisir la voie qu’il aura choisi et rétribuer fut-ce le poids d’un atome ce jour-là.  

Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride. ( 18/7-8 )

En effet, Nous avons créé l'être humain d' une goutte de sperme, un mélange, nous le testons. Alors Nous avons fait de lui un entendant, voyant. (76/2)

C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel Comme toit et vous a donné votre forme, -et quelle belle forme Il vous a donnée ! -et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers ! (40/64)


Sans le Soleil et celui qui l'a créé et à dont (le Soleil) il est soumis (à Allah) et la Lune nous ne pourrions ni voir ni apercevoir, Il nous a fait de la Terre un tapis et du Ciel un toit, nous sommes accueilli en hôte de marque et ceci pour une vie… Il nous a assujetti le Soleil pour le jour et la Lune pour la nuit !

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux], à titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant. (50/6-Cool

(…)

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?(50/47-49)


Êtes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue: il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour votre jouissance, vous et vos bestiaux. (79/27-33)

La création des cieux et de la terre est quelque chose De plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. (40/57)


Et tout ceci à titre de jouissance pour l’homme, cependant Il est bien capable de retirer tous ces bienfaits :



Dis: « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière ? N'entendez-vous donc pas ? »  Dis: « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous reposeriez ? N'observez-vous donc pas ? » (28/71-72)


La Lune et le Soleil ont été créées le quatrième jour quand Allah créa les Cieux et la Terre, du temps relatif auprès du Maître du Trône pour que ses créatures calcul le temps.

Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes -Dis: « Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le hajj [pèlerinage]. (...) (02/189)

Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le Calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée. (17/12)

Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la Lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient. (6/96)

C’est aussi des indicateurs pour se référer aux prières quotidiennes :

Et accomplis la Salat aux Deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (11/114)

Mais également pour le jeûne :

02 : 187 (...) mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.(...)

L’aube et le crépuscule mentionné dans le Coran sont des signes d’Allah et un moment propice à l’adoration où beaucoup de créatures loue le Seigneur, nous avons vu comment sont tirés les astres et sous quelle loi astronomique elles évoluent.

Allah nous demande de le louer un peu avant signe de reconnaissance et que nous adorons celui qui alterne jour et nuit continuellement sans peine ni fatigue.


Au crépuscule : Nous célébrons la louange d’Allah un peu avant que le soleil ne soit plus apparent ;

 Supporte patiemment ce qu'ils disent et Célèbre sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: (20/130)


Et ceci est valable pour toutes la création qui est dépourvue de libre-arbitre et soumis à l’Ordre divin de Dieu.

N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les Montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut. (22/18)

Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, ainsi que les oiseaux rassemblés ; tous revenant vers Lui.(38/18-19)

Les étoiles et les arbres se prosternent. (55/6)


"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. (17/44)
"  


Rien de nouveau sous le Soleil, si ce n’est que les hommes passe et trépasse génération après génération jusqu’au Jour où ils seront ressuscités.



40 : 81 - Il vous montre Ses preuves. Quels preuves de Dieu rejetterez-vous ?

Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le Soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.(16/12)


Sourate 41 verset 53
– Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que cela est la vérité (…)


Dans la Sourate 55 comme vu au précédemment commentaire, Ar Rahman Le Miséricordieux, nous retrouvons ce verset trente-et-une fois :

"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?"


Dans la sourate 53 au verset 55 qui est en connecté et en symbiose avec le (55 :55) Dieu Le Sublime, Le Monarque nous dit :

« Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute ? » (53 :55)



Dans une autre sourate de ce Livre dénué de tortuosité Dieu nous dit :

Et Quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. (93/11)

Les arbres qui libère l’oxygène, les anges qui tire le Soleil, le Soleil qui est responsable de la photosynthèse, l’ouïe, la vue, le cœur etc. nous ne pourrions jamais recenser les bienfaits de Dieu omniprésent du commencement jusqu’à l’éternité, c’est ainsi qu’en vérité je dis : « Louange à Allah à la mesure de tous ces bienfaits »

Et Si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux. (16 /18)


Adorons-nous donc l’Eternel notre Dieu et prosternons-nous uniquement à Lui comme Il nous le commande :

41 : 37 - Parmi Ses preuves : la nuit et le jour, le soleil et la lune. Ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui seul que vous adorez.



Les honneurs, la Gloire, la louange reviennent à Allah qui nous a fait naviguer en cette mer qu’est Sa Parole, béni soit celui qui avec son Coran nous fait voyager de l’Orient à l’Occident en l’ayant descendu là où réside toute chose du commencement à la fin.
La paix et bénédictions sur les anges, les prophètes quiconque suit le Droit Chemin et l’Ordre d’Allah et Louange à Allah Seigneur des MONDES.

Alors [Pharaon] dit: « Qui donc est votre Seigneur, Ô Moïse ? » - « Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée. » (20/49-50)

Louange à Allah enseignant des Mondes, celui qui a enseigné à chaque chose sa nature que ce soit les Cieux et la Terre, le Soleil ou la Lune, les piliers (montagne) de la Terre ou les piliers invisibles du Ciel, les abeilles, les hommes… et lui a montré la voie à suivre, le Droit Chemin !

Je dédie cet article au Seigneur du Levant et du couchant et de ce qu'il y a entre les deux, puisse t-Il l'accepter, c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Abdel Hakim / La Plume D’Or

Remerciements :

Nous remercions solennellement Tono Tony de eschatologiablog pour sa précieuse contribution, collaboration , compréhension du sujet. Egalement à tous les intervenants d'eschatologiablog pour cette compréhension globale du Livre de Dieu puisse Allah vous rétribuer.


Sujet complémentaire & connexe :



Un autre regard sur Dhul Qarnayn et la « Barrière » de Gog et Magog Première partie : Dhul Qarnayn :
https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/01/12/un-autre-regard-sur-dhul-qarnayn-et-la-barriere-de-gog-et-magog/

Un autre regard sur Dhul Qarnayn et la « Barrière » de Gog et Magog Seconde partie : La « Barrière » :



https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/03/08/un-autre-regard-sur-dhul-qarnayn-et-la-barriere-de-gog-et-magog-2/comment-page-5/#comment-23094
La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste : https://www.islam-du-coran.fr/t170-la-porte-des-etoiles-terre-creuse-voie-celeste

Les dignitaire d'Allah : Les anges  
https://www.islam-du-coran.fr/t169-les-dignitaire-d-allah-les-anges

La Création des Cieux et de la Terre à partir des textes : https://www.islam-du-coran.fr/t197-la-creation-des-cieux-et-de-la-terre-a-partir-des-textes

Source :
[1] https://www.miracles-of-quran.com/french/galaxy_filaments.htm
[2]  https://www.islam-du-coran.fr/t197-la-creation-des-cieux-et-de-la-terre-a-partir-des-textes
[3] http://rustyjames.canalblog.com/archives/2017/11/10/35793048.html
[4] https://www.miracles-of-quran.com/french/string_theory.htm
Eschatologiablog - Terre Creuse


Dernière édition par La Plume le Dim 25 Déc - 19:39, édité 5 fois
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Nov - 9:09 par Gold Kalam
A l'origine de la créations des astres, du Soleil et de la Lune créés par Allah pour l'homme, ceux-ci sont des merveilles d'Allah, Allah créa notre systèmes solaires mais ce n'est qu'une poussière dans le désert voir une goutte dans l'océan par rapport au 1er Ciel, et dire qui s'en trouve Sept Cieux et autant de Terre... Gloire a Allah Seigneur des deux orients et Deux Occidents. Seigneur des Cieux, Seigneur de la Terre, Seigneur de l'Univers.

Merveilles sur merveille, création sur création Tel est Allah Le Créateur de L'Univers ! L'univers est a Dieu !

41 : 37 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

Allah effaça l'indice de la Lune mais laissa le signe visible du jour.

17 : 12 Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.

"Nous avons effacé le signe de la nuit" (Sur. XVI1, vers. 12).

"et y a fait de la lune une lumière et du soleil une Lampe ?
وَجَعَلَ ٱلْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًۭا وَجَعَلَ ٱلشَّمْسَ سِرَاجًۭا " (verset 16 dans la sourate 71 NOÉ / NUH)

"et [y] avons placé une Lampe (le soleil) très ardente,
وَجَعَلْنَا سِرَاجًۭا وَهَّاجًۭا " (verset 13 dans la sourate 78 LA NOUVELLE / AN-NABA)


La lumière de la Lune est celle projeté par le Soleil, ainsi est le père vis-a-vis de la mère comme avec Jacob et la mère de Yusuf paix sur eux tous.



Une lampe très ardente !

Au Monde du Soleil Levant... 874996_3e9b6

Une douce lumière.



A l'origine la Lune était aussi aveuglante que le soleil.



5. De quoi Dieu a-t-il créé le soleil, la lune et les étoiles? Où les portera-t-il à la fin des temps? Lorsque ces astres se couchent,où se couchent-ils? Où est leur demeure et de quelle manière se lèvent-ils?


Réponse de Muhammad au juifs érudit :

L'Apôtre de Dieu, prenant la parole,dit: Lorsque Dieu créa toutes choses. il créa également le soleil et lune,et ces deux astres avaient une lumière égale. Ce que Dieu voulait dans sa prescience était que la lumière de la lune ne fût point obscurcie pendant qu'il créait ce monde entre l'orient et l'occident. La lune ne paraît si petite aux yeux des hommes qu'en raison de l'éloignement et de la hauteur où elle se trouve. Dieu donna ordre ensuite à Gabriel de frotter de son aile la face de la lune, afin que son éclat disparût,et il ne resta pas de lumière en elle, comme il l'a dit: "Nous avons effacé le signe de la nuit" (Sur. XVI1, vers. 12).

D’un point de vue scientifique :

[Coran 81.1] Si le soleil était sphérique.

Kura كرة en arabe signifie une balle. Son verbe Kuirat كُوِّرَتْ signifie transformé en boule (sphère). Aujourd'hui, nous savons que le soleil s'est formé à partir d'un nuage moléculaire qui s'est ensuite accolé à une sphère.

L'ensemble du système solaire s'est formé lorsqu'un nuage moléculaire a été frappé par une onde de choc d'une supernova. Donc toutes les molécules de notre système solaire se sont formées au même moment. Le soleil et tous les protoplanètes ont en fait commencé à accréter en même temps. Mais il a fallu un certain temps au soleil avant qu'il n'atteigne la pression requise pour démarrer la fusion. Il y a donc eu un certain temps où les protoplanètes s'accrétaient mais le soleil n'avait pas encore donné la lumière du soleil.

Cela indique qu'une ou plusieurs supernovae doivent avoir eu lieu près de l'endroit où le Soleil s'est formé. Une onde de choc provenant d'une supernova proche aurait déclenché la formation du Soleil en comprimant la matière dans le nuage moléculaire et en provoquant l'effondrement de certaines régions sous leur propre gravité. Lorsqu'un fragment du nuage s'est effondré, il a également commencé à tourner en raison de la conservation du moment angulaire et à se réchauffer avec l'augmentation de la pression. Une grande partie de la masse s'est concentrée au centre, tandis que le reste s'est aplati en un disque qui deviendrait les planètes et les autres corps du système solaire. La gravité et la pression à l'intérieur du noyau du nuage ont généré beaucoup de chaleur en accumulant plus de matière du disque environnant, déclenchant finalement la fusion nucléaire. Ainsi, le Soleil est né.
Wikipédia, dim, 2018
Il fut donc un temps où le système solaire s'accroissait mais le soleil n'avait toujours pas commencé la fusion. Cela n'était connu que récemment, mais il y a 1400 ans, le Coran disait que c'était tout l'obscurité sans lumière du soleil; le soleil n'a brillé que plus tard.

[Coran 17.12] Nous avons fait de la nuit et du jour deux merveilles. Nous avons effacé la merveille de la nuit et rendu la merveille du jour révélatrice, afin que vous puissiez rechercher la générosité de votre Seigneur et connaître le nombre d'années et le calcul. Nous avons tout expliqué en détail.


" Nous avons effacé la merveille de la nuit " c'était toute la nuit (sans soleil) jusqu'à plus tard quand le soleil brillait. Remarquez que le Coran n'a pas mentionné la Terre ni aucune autre planète car ce n'était pas encore une planète. Aujourd'hui, nous savons que c'est correct. Aucune erreur dans le Coran.
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Nov - 9:12 par Gold Kalam
55 : 5 Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].

Voici le traité de loi astronomique établi par Celui qui décrète toute chose, vous y trouverez la loi du Soleil et de la Lune dans son intégralité et les sujets bordés dans l’article.



Loi du Soleil et de la Lune :
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Nov - 9:18 par Gold Kalam
Tous ce qui est dans les Cieux et la Terrre est en éléments de couple excepté ceux qui servent Allah directement comme les anges par exemple.

Dieu le Créateur du mâle et de la femelle dit :

50 : 47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.
48 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !
49 Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

78 : 8 - Nous vous avons créés par paires,

Le Soleil et la Lune n'échappe pas à la règle comme le rapporte le Livre du prophète Hénoch.

CHAPITRE 76
Le nom du soleil et celui de la lune
1. Les noms du soleil sont : Oz-iâres et Tomâs.
2. La lune a quatre noms : le premier est Asonia, le second Ebla ; le troisième Benaces, et le
quatrième Erae.
3. Tels sont ces deux grands luminaires, dont les orbites sont comme les orbites du ciel, et dont les
dimensions sont égales.
4. Dans l'orbite du soleil, il y a sept parties de lumière, qui sont réfléchies par la lune. Ces sept
parties vont frapper la lune jusqu'à la dernière. Ils sortent par la porte de l'occident, après avoir
éclairé le septentrion, et reviennent dans le ciel par la porte de l'orient.


Ainsi le Ciel sera de type mâle et la Terre femelle ou l'inverse mais cela concerne également les plantes etc. Allah sait mieux !

Il y demeure donc chaque fruits par couple sur Terre. Voyons voir plus en détails dans Son Livre :

S.55 50 Ils y trouveront deux sources courantes.
51 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
52 Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.


Exemple du Papayer :

Reconnaitre le sexe de son papayer:

Au Monde du Soleil Levant... Fleur-papaye-1

Le papayer mâle ne porte pas de fruit, il a de nombreuses fleurs au bout d'une tige
Le papayer femelle a une ou deux grosses fleurs a chaque départ de feuille
L'hermaphrodite a de nombreuses fleurs au depart de chaque feuilles et des fleurs des 3 genres

Trois catégories :

- Fleurs purement mâle
- Fleur purement femelle
- Fleur hermaphrodite

Au Monde du Soleil Levant... Fleur-papaye-3

Au Monde du Soleil Levant... Fleur-papaye-2

Au Monde du Soleil Levant... Fleur-papaye-4
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Nov - 9:34 par Gold Kalam
Créature de la Terre creuse :

Esaïe 27:1
Ce jour-là, l'Eternel interviendra avec sa dure épée, sa grande et forte épée, contre le Léviathan, le serpent fugitif, contre le Léviathan, le serpent tortueux ; il le tuera, ce monstre qui habite la mer.



Le phœnix apparaît dans le Livre de Job au côté du Léviathan et du Behemot


Job mentionne le Leviathan dans le Chp.3

Chp3.

8 Qu’elle soit malédiction pour ceux qui maudissent le jour, ceux qui sont prêts à réveiller Léviathan !

09 Que s’éteignent les étoiles de son aube, que cette nuit attende en vain la lumière, et n’entrevoie pas les paupières de l’aurore !

Mention du pheonix chp.28

18 Et je disais : “Je mourrai dans mon nid, comme le phénix je multiplierai mes jours.

19 Vers les eaux mes racines s’étirent, la rosée se dépose la nuit sur mes rameaux.


Phoenix :



Leviathan :

Au Monde du Soleil Levant... ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FT8eR5gBq2G4%2Fhqdefault

« Et j’ai vu là la mer et ses îles, et ses animaux et ses poissons, et le Léviathan et son épouse, et son repaire, et ses tanières, et le monde qui repose sur lui, et ses mouvements et la destruction du monde à cause de lui. » (Apocalypse d’Abraham 21:4)

Je recopie un passage mot a mot :

Apocalyspe d'Abraham Chapitre. 10

10. « C’est aussi a moi qu’il revient de freiner le Leviathan. Les menaces et les attaques de ce reptile sont sous ma surveillance. »

C’est un rôle attribué d’un ange du nom de "Jaoel"

Béhémot  (livre d'Hénoch) :

Au Monde du Soleil Levant... ?u=https%3A%2F%2Fjeuxpourtous.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F11%2FMHW-ICEBORNE-Behemoth-Guide-de-localisation-et-de

——————————————————————-

Le terme Léviathan est un mot hébreu qui peut se traduire par « animal superposé ». Il est représenté dans la Bible sous la forme d’un serpent, d’un crocodile, d’un animal marin ou d’un dragon de l’abîme.

Le Léviathan figure parmi les noms de démons les plus connus et classé dans la catégorie des malakiyins ( jinns déchu).Et c’est l’Ange Jaoel qui en a la garde car sinon le monde ne serait plus depuis longtemps…Gloire à Allah Seul.

Il apparait dans la dans la Bible, les Psaumes,le livre d’Esaie,le livre de Job,le Talmud, le livre d’Enoch, et maintenant dans le livre d’Abraham.
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Nov - 9:37 par Gold Kalam
Simurgh Bird et Jinn

Parmi les habitants du mont Qaf se trouve l'oiseau Simurgh, (phénix) qui dans le mythe perse garde le mythique arbre Haoma blanc dans la mer orientale de Varkash.

Le Simurgh a son nid au sommet de Qaf et c'était la grande destination dans le grand poème soufie "Conférence des Oiseaux". Dans la plupart des littératures arabes, cet oiseau est connu sous le nom d'Anka , mais dans les Mille et Une Nuits il semble s'appeler Roc ( Rukh ).

   Pour l'âme de chaque oiseau qui atteint le mont Qaf,
   Confère la gloire à toute la famille des oiseaux.

   - Rumi

   Elle a pris sa source ( à notre connaissance ) dans la légende chinoise du Phoenix, est passé dans le monde Zoroastrien en Perse (sur le Demâvend - Elbourz, se tenait le grand Phénix Simorgh dont un œil regardait le passé et un autre l’avenir..), puis dans les traditions sémitiques (Simorgh ou Simurgh, roi des oiseaux, au sommet de la montagne cosmique Qaf ), pour être enfin adaptée au goût des envahisseurs islamiques par le grand initié persan ATTAR, dit le parfumeur, au XIIéme siècle.
   Cette « logique ou langue des oiseaux » est dépositaire d'un savoir différent de notre pensée habituelle tout l'art du poète suggére l'indicible, le secret caché derrière le rideau, art paradoxal de fusion quasi alchimique des bribes de l'être…


Le Simurgh a son nid au sommet de Qaf et c'était la grande destination dans le poème soufie "Conférence des Oiseaux". Dans la plupart des littératures arabes, cet oiseau est connu sous le nom d'Anka , mais dans les Mille et Une Nuits il semble s'appeler Roc ( Rukh ).


Au Monde du Soleil Levant... C41d4ee3

Au Monde du Soleil Levant... 1


J’en suis arrivé à la conclusion que c’est bien un animal jinnique au même titre que le dragon qui crache du feu, le Phénix renait de ses cendres, point commun le feu donc = jinn.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0076/6987/4778/files/dragon-phoenix-signification-dragon-naga.jpg" style="width: 800px;height: 800px" border="0" alt=""/>

Le Simurgh est souvent défini comme le cousin du Phénix, donc il y’en a bien plusieurs et même plusieurs races.Le Simurgh se distingue par son plumage qui n’est pas de feu mais multicolore, et aussi par sa taille ; car le Phénix peut faire la taille d’un grand oiseau d’une envergure gigantesque pouvant porter un éléphant dans ses serres.

Au Monde du Soleil Levant... Depositphotos_208754726-stock-illustration-mythical-phoenix-fire-bird-or

Ces oiseaux mythiques sont présent dans toutes les traditions, certains les situent dans la montagne de Qaf, d’autre dans le Yggdrasil au sommet de l’arbre de la connaissance.


On retrouve également le
Simorgh au dessus du Gaokerena

Au Monde du Soleil Levant... 59f99892e7ebde0d10761e3b4c5e9666

Au Monde du Soleil Levant... B2ca2c91a2740054f4018d36d7b884da

Et forcément on le retrouve dans la saga pro sorcellerie Harry Potter ;

Fumeseck le phénix

Au Monde du Soleil Levant... 96429-1541345403

On le retrouve sur les temple maçons

Au Monde du Soleil Levant... 6f45e1_7df88885dafd4befaf65f05eae1dbbe6~mv2

Le phénix est, dans l’Egypte ancienne, un symbole des révolutions solaires.

Il a annoncé le coronacircus lors des J.O et il annonce aussi la fin du cash…

Au Monde du Soleil Levant... World-currency

Il intervient lors d’un nouveau cycle généralement catastrophique.
Il aide aussi à ouvrir le portail de Gog et Magog dans le monde englouti



Forcement il est originaire d’Arcadia.

https://eschatologiablog.wordpress.com/2021/03/13/tous-a-vos-plumes-10/comment-page-2/#comment-19121


Dernière édition par La Plume le Sam 19 Nov - 21:50, édité 2 fois
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Nov - 9:39 par Gold Kalam
Le voyage d'Hénoch dans les deux livres qui le retranscrit point par point :

Spoiler:
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Nov - 9:48 par Gold Kalam
Source chaude dans le Livre d’Hénoch :
CHAPITRE 23
1. De là j'arrivai dans un autre lieu, du côté de l'occident, aux extrémités de la terre.
2. Où je vis un feu ardent et un mouvement perpétuel, qui roulait nuit et jour, sans jamais s'arrêter. 3. Et j'interrogeai l'ange qui m'accompagnait, et je lui dis : qu'est cela ? Pourquoi ce mouvement incessant ?
4. Raguel, un des anges qui m'accompagnaient me répondit :
5. Ce feu ardent, qui se meut sans cesse vers l'occident, est le feu qui embrase tous les luminaires du ciel.




Source chaude dans le Coran :


Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le Soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. (18/86)



Le Prophète – paix sur lui – mentionne dans le récit des questions une « source chaude ».


« Dieu a ainsi fait mention de toutes ces fontaines. Dieu a créé au-dessous des cieux une mer semblable à un cheveu et fixée en l'air,Par l'ordre de Dieu, il ne tombe jamais une seule goutte de l'eau de cette mer sur la terre. Toutes les mers sont fixées à leurs places, et celle-ci est comme une flèche qui part de l'arc avec effort. On dirait d'une corde tendue entre l'orient et l'occident. Plusieurs personnes nomment cette mer le chemin des porteurs de paille, mais ne porte point de paille dans ce lieu-là. Or, sache que le soleil, la lune et ses cinq étoiles auxquelles on a donné le nom de planètes, marchent et nagent au milieu de l'eau. Dieu a dit: "Le soleil court vers son lieu de repos; telle est la disposition de celui qui est puissant et qui sait. Nous avons établi des stations pour la lune, jusqu'à ce qu'elle devienne semblable à une vieille branche de palmier. II n'est point convenable que le soleil atteigne la lune dans son cours, et la nuit ne devance pas le jour. Chacun de ces astres se meut dans son orbite" (Sur. XXXVI, vers. 3 8-40 ).

Or. sache que la révolution de la sphère céleste vient du char qui est au milieu de cette mer. Si le soleil ne passait pas au milieu de la mer et s'il en sortait, il ne passerait sur aucune chose et sur aucune créature de celles qui paissent, qui rampent, qui volent ou qui marchent, sur aucun arbre, sur aucune pierre, et autres choses semblables qui sont dans ce monde, sans les brûler toutes. Si les hommes de la terre voyaient réellement le soleil et la lune hors de cette mer, tous deviendraient infidèles à Dieu à cause de la beauté de ces astres. Dieu les avant créés beaux, il était à craindre que les hommes n'adorassent ces astres au préjudice de Dieu,excepté ceux que le Seigneur dont la gloire est infinie, prendrait sous sa garde. »

Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Sam 19 Nov - 21:45 par Gold Kalam
Le passage de l’article qui démontre la connaissance du Soleil Levant connu des prophètes :

« « Ainsi avons-Nous montré à Ibrahim (Abraham) le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. » (6 :75)

Son voyage est décrit de telle manière dans le Livre qui nous mène au septième Ciel :

Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Je n'aime pas les choses qui disparaissent. »
«Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: « Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés. »
Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: « Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand » Puis lorsque le soleil disparut, il dit: « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés. »  (06/76-79)


Abraham pu voir par permission du Seigneur des Cieux et de la Terre la lune se levé à une des portes propres aux astres étudié, puis elle « disparut » synonyme qu’elle entre et sort par des portes comme vu tout au long de l’article. Puis, Abraham vit le Soleil se levé d’une porte et « disparaitre » car le Soleil va sous Terre ou se couche dans une source pour aller dans les Cieux tiré par les anges selon ce que Dieu veut. Puis Abraham compris que Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre et que Sa Lumière empli les mondes ! C’est ainsi que nous suivons son bel exemple…

L’épisode avec le roi de son époque montre une toute autre dimension du défi lancé à l’impie :

“N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Ibrahim (Abraham) au sujet de son Seigneur ? Ibrahim (Abraham) ayant dit: « J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort »,: « Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Ibrahim (Abraham): « Puisqu'Allah fait venir le Soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.” (2/258) »


Nous pouvons rajouter Salomon avant sa royauté qui dit :

38 : 32 - il dit : "J'ai préféré l'amour de ce bien au rappel de mon Seigneur jusqu'à ce qu'ils disparaissent derrière le voile.
38 : 33 - Ramenez-les moi". Alors il se mit à leur essuyer les pattes et le cou.


Le voile s’apparenterait lorsque le Soleil atteint le Couchant et poursuit sa trajectoire intra-terrestre et/ou va dans une sources chaude. Puis sans suit ses voyagé inter-dimensionnel.

Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Sam 19 Nov - 21:47 par Gold Kalam
« Ces récits sont précieux car premièrement ils détaillent les voyages intersidéraux de Dhul-Quarnay et nous montrent d’autre part que les Mondes que visita ce dernier sont éclairé par notre Soleil à l’instar de certains mondes, qui ont un éclairage propre à eux ce qui fait que cette thèse devient une vérité coranique.
Orients et Occident dans le sein de la Terre = Terre Creuse ( Soleil terre creuse ) + Orient et Occident Soleil Céleste = Deux Levants et Deux Couchants
Nous avons déjà un Orient et un Occident par ce voyage c.à.d. L’Orient/Levant et l’Occident/Couchant céleste et nous avons vu celui au sein de la Terre Creuse !
Le point à noter est le Soleil qui se trouve sur la source chaude ('ayn hamiya) à l'Orient et un autre à L'Occident. Nous ne sommes pas dans notre monde mais dans une autre dimension... »

Chaque monde possède un système solaire propre à lui mais visiblement le Soleil à un rôle fondamental dans l’apex pour différents peuples, les deux Levants/Couchant concerne notre monde et la couse du Soleil sous Terre.

D’autres mondes dans différents Cieux n’ont pas besoin de Soleil comme l’Eden au troisième Ciel à l’Orient qui est éclairé par l’arbre de vie.


Témoignage d’un mangaka qui révèle son secret et ses ghostswritter, leurs « illumination » viennent des démons.

« Il y a un trillion d’étoiles dans notre galaxie », explique Osawa. « Chacune possède un système solaire, avec huit à dix planètes en circulation, comme la nôtre.
« Autour de la plupart de ces 1 trillion d’étoiles, il y a des planètes avec de la vie. Parmi elles, il y en a 500 millions avec une vie intelligente supérieure, comme les singes. Parmi elles, 80 millions ont la capacité de parler, et parmi elles, 6 800 ont la technologie pour voyager dans l’espace. »
« Une race extraterrestre connue sous le nom de Bételgeuse, originaire de l’étoile alpha située en haut à gauche de la constellation d’Orion, a créé une fédération spatiale en conquérant diverses planètes. Ils sont très avancés dans la technologie spatiale mais pas très évolués spirituellement. »
« Avant eux, la civilisation dominante était celle des Pléiades ; ils étaient doux et ont créé la civilisation de l’Atlantide sur Terre il y a 400 000 ans. Mais les Pléiadiens ont été chassés par les forces puissantes d’Alinilam, qui ont ensuite été conquises par Bételgeuse il y a environ 40 000 ans. C’est comme la « Guerre des étoiles ».

Nous sommes une poussière dans notre galaxie et un atome dans le premier Ciel.
Au Monde du Soleil Levant... Img_5614
Au Monde du Soleil Levant... Img_5616
Au Monde du Soleil Levant... Img_5615
Au Monde du Soleil Levant... Img_5617
Alfou
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Dim 11 Déc - 9:40 par Alfou
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Dim 25 Déc - 19:41 par Gold Kalam
Pour bien comprendre cet article voici les deux article connexe sur Dhul Quarnay par eschatologiablog :



Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Mer 28 Déc - 9:04 par Gold Kalam
Au Monde du Soleil Levant... A3afb210
Au Monde du Soleil Levant... B1d5de10


53 : 14 près de la Sidrat-ul-Muntahâ, (Lotus de l’Absolu)

53 : 42 - À ton Seigneur est le Muntaha ( L’Absolu )

Image conceptuelle et non représentative du Lotus de la Limite, seul Allah et son ou ses serviteurs qu’Il a choisi connaissent cette merveille.

Le Lotus de l’absolu (« Sidrat-al-Muntaha ») en arabe est l’endroit où le Prophète Muhammad se rendit en compagnie de l’ange Gabriel lors du voyage ascensionnel - paix sur eux - , c’est une des portes du Paradis où Allah à fait voir ce lotus mais le prophète n’a pas pu aller plus loin.

Sourate 53 L’étoile - An Najm

13 Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14 près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
15 près d'elle se trouve le jardin de Ma'wa :
16 au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17 La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18 Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Mer 11 Jan - 22:18 par Gold Kalam
Le Coran confirme bien que nous vivons sur « Terre » :

C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (02/22)

La Terre car il y des centaines de millions de Terre dont Dieu seul à connaissance, au fur à mesure de chaque Ciel est placé différents Mondes et chaque Ciel à une fonction, par exemple le Paradis est dans un des ciels, mais c’est une Terre ou pousse des arbres et c’est ça le Royaume des Cieux préparé pour les pieux.

Sourate 65 verset 12
Dieu qui a créé sept cieux et AUTANT DE TERRES (…)

https://goopics.net/i/gvzuke

Après oui, théoriquement nous sommes dans le premier Ciel à l’image des poupées russes comme il est mentionné dans l’article. Pour la culture geek c’est un peu du même registre que Star Wars :

Au Monde du Soleil Levant... Star-Wars-galaxy-map

Chaque galaxie abrite ses mondes et il y en a des myriades… Gloire à Allah Seigneur des Mondes !
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Mer 25 Jan - 8:39 par Gold Kalam
Le levant et couchant dans les Psaumes :

Psaumes 65:9
Ceux qui habitent au bout du monde sont saisis d'admiration à la vue de tes prodiges. Tu fais tressaillir de joie le levant et le couchant.
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Dim 29 Jan - 9:40 par Gold Kalam
Au sujet de la Terre plate...

Au Monde du Soleil Levant... L+alternance+du+jour+et+de+la+nuit

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… » (Sourate az-Zumar, 5)

Le verbe en arabe qui est traduit par « enrouler » est takwir qui donne le mot Kura, un ballon, un globe, al kura al ardiya , le globe terrestre.



Un complot de la NASA ? Argument de tiktoker ignorant de l’Histoire, fabriqués à partir du IXe siècle, les globes islamiques sont le reflet de connaissances mathématiques et astronomiques héritées de diverses traditions antiques : perses, indiennes, hellénistiques etc…

Au Monde du Soleil Levant... 330px-Al%27Idrisi%27s_World_Map

L’astronomie qui était une discipline reine en terre d’Islam n’est plus qu’un lointain souvenir…Après les platistes ont raison sur un truc, c’est que la matrice est forcément plate…Quelle déchéance.

En complément :



Et quand les gens comprendront le ratio macro-micro, alors on fera un grand pas…

Au Monde du Soleil Levant... The-dimensions-of-the-Universe-from-extremely-small-right-part-to-unthinkable-large

Le Macrocosme se rapporte au Microcosme !

Au Monde du Soleil Levant... 85A0CF96-488A-41A3-8606-FFD4FD66C857

Y vois tu une platitude quelconque ? Absolument pas sinon c’est insulter la création. Le macrocosme et le microcosme sont construits exactement sur le même modèle, Gloire à Allah le Créateur de toute chose et on retrouve cette vérité scientifique de macro-micro dans la Sourate Yunus au Verset 61 ;

« Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. Il n’échappe à ton seigneur ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. »

Difficile donc d’imaginer une pizza flottantes au milieu de multiples sphères, car il ne peut y avoir de défaut dans la création d’Allah ;

» Il a créé sept univers superposés. Tu ne vois aucune imperfection dans la création du Tout Miséricordieux. Continue d’observer ; vois-tu le moindre défaut ? » Coran 67-3

Mais les platistes ont trouvés un défaut pour coller avec leurs passions…

C’est un signe réel que l’humanité a régressé en plongeant dans l’obscurantisme avec un cerveau ramoli comme une pâte à crêpe.

Au Monde du Soleil Levant... 49adfbb64fbf3b66e37a79a41a88518d

Les adeptes de ce genre de controverses de surface sont mort dans le film lorsque tu échanges de manière plus profonde avec eux en leur parlant de la Terre creuse.

Au Monde du Soleil Levant... Symmes_guillaume-duprat1

Même les sismologues qui analysent les vibrations telluriques confirment que la structure interne de la Terre est sphérique.

Au Monde du Soleil Levant... Terre-spherique-05

Au Monde du Soleil Levant... Terre-spherique-05

Et selon le cancer talmudo-wahhabite nous sommes des mécréants qui méritent la lapidation…

Au Monde du Soleil Levant... 431711_418899424830348_984461647_n-b001c

Voilà comment ces races de vipères ont sali et décrédibilisé la Religion, l’horreur du sheikhisme poussé à son paroxysme…

La seule thése « académique » déposée par une tunisienne en 2017 fut un tollé internationale…

https://www.jeuneafrique.com/424393/societe/tunisie-these-affirmant-terre-plate-provoque-stupeur-consternation-monde-universitaire/

Pourquoi un tel degré de débilité chez les musulmans ? Par ce qu’il ont délaissé le Coran et essayent de faire coller des hadiths au Livre d’Allah, ça donne en définitif des obscurantistes et dans tous les domaines.

pour ce qui est des nuages c’est simple,il suffit de voir le fonctionnement d’une cocotte minute.l’eau chauffe et lorsque on ouvre la soupape c’est de la vapeur d’eau qui en sort.cette vapeur s’élève et ne retombe pas.si on approche la cocotte près du plafond on voit que la vapeur produit des gouttelettes d’eau sur le plafond.c’est le même principe avec l’eau qui vient du trefond de la terre car celle ci est sphérique et creuse.elle s’évapore grâce a la chaleur du soleil,forme donc de la vapeur qui crée des nuages qui crée la pluie.

En effet et pour aller plus loin toutes les planètes du système solaire sont basé sur ce modèle une preuve qui ne peut être nié…

Ce Verset discrédite toutes les affabulations des platistes.


une phrase qui m’a fait tilté : » Quand je parle de ce sujet, je sent des mauvaises ondes »

Comme disait Tesla tout est énergie et vibration et ce sujet m’a l’air d’une ruse du Diable pour détourner les gens du fondamental et comme dit Tony que je salue également les faire tourner en bourrique. Quand on rentre en profondeur dans ce sujet, il arrive de tomber sur des croisé de la Terre plate pour prendre la ville sainte…


c’est tout juste une psyop du diable que tu retrouves dans le jeu de programmation prédictive illuminati et pour faire tourner en bourrique les croyants ;

Au Monde du Soleil Levant... S-l1600

L’infiniment grand se rapporte à l’infiniment petite, le jour ou les platistes trouveront un atome ou un neutron plat faites moi signe…

Au Monde du Soleil Levant... Hqdefault

Au Monde du Soleil Levant... 648_phy2

La Terre continue sa course au même titre que le soleil, la lune et les planètes qui gravitent autour.



Résultat notre esprit reste figé dans ces fréquences au lieu de s’élever avec la vérité et le rappel de Dieu. Allah u ahlem !

Premièrement le Coran nous enseigne que le jour est bien éclairé par le Soleil :

{S.91} Le Soleil

1 Par le soleil et par sa clarté !
2 Et par la lune quand elle le suit !
3 Et par le jour quand il l’éclaire !
4 Et par la nuit quand elle l’enveloppe !

À partir de là nous sommes sûr que le Soleil éclaire le jour, qui connaît mieux la Maison que le Créateur ? Après il n’y à qu’à sortir dehors et observer le Soleil pour s’en rendre compte… Justement avec les Telegramiste et Discordiste c’est la discorde… J’en tire une mauvaise expérience même si cela m’a permis de voir l’état de la communauté actuellement il me dit si bien notre frère Tony que je salue en ce nouveau jour c’est le new-age musulmaniste où bien tu trouve des Coraniste avec des Kabbaliste la liste est longue… Justement les serveurs type platiste vs. Sphériste sont une perte de temps et d’énergie, de débat futile, stérile et rempli d’égocentrisme tout ce que le Coran indique de ne pas suivre. C’est ce que j’en est conclus et comme toi je préfère de loin la lecture qui est un art depuis la première génération.

Pour en revenir au sujet, ton frère n’a pas tout à fait tort nous sommes bien dans un astre/planète selon le Coran :

La sourate Joseph parle probablement des 11 planètes du système solaire à l’époque de Joseph, ce fait est confirmé par le Coran bien avant la découverte scientifique de ces onze planètes.

Les planètes et les étoiles sont deux choses distinctes.

« Non ! Je jure par les planètes qui Gravitent
‎فَلَآ أُقْسِمُ بِٱلْخُنَّسِ » (verset 15 dans la sourate 81 L’OBSCURCISSEMENT / AT-TAKWIR)

12 : 4 – Quand Joseph dit à son père : « Ô mon père, j’ai vu onze astres, ainsi que le soleil et la lune ; je les ai vus se prosternant devant moi ».

C’est vraiment possible car le mot étoile est najm et ici c’est mention d’astre Kawkaban donc encore une fois toutes les planètes sont rondes sauf notre chère planète ?

On a le même mot pour Abraham :

CI DESSOUS LES VERSETS OU CE MOT APPARAIT SOUS CETTE FORME PRECISE : كوكبا
‎6 76 فلما جن عليه اليل رءا كوكبا قال هذا ربى فلما أفل قال لا أحب الءافلين
6 : 76 Quand la nuit le recouvrit, il vit un astre. Il dit : « Voici mon Seigneur ». Puis, quand il disparut, il dit : « Je n’aime pas ce qui disparaît ».

Après l’erreur qu’il fait est qu’il pense qu’elle est plate, comment toute les planètes du système solaire sont sphérique et la Terre ferait exception ?

Allah precise qu’Il (enroule) le jour dans la nuit et la nuit dans le jour :

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (39/5)

Ce qui signifie une forme sphérique !

Beaucoup de platiste viendront étayé leurs propos selon ce verset :

Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée ! (51/48)

Et quant à la terre, Nous l’avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.
Quran 15:19

مَدَدْ = maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.

Oui c’est la vérité provenant de Dieu, mais cité un verset en dépit des autres équivaut à un manque de connaissance où une dénaturation.

Ces versets indique lorsque Dieu créa les Cieux et la Terre au commencement quand Il tira d’une masse compacte les Cieux et la Terre qu’Il disloqua pour en faire les Cieux et la Terre, au commencement les Cieux et autant de Terre étaient informe et vide jusqu’à que Dieu en fit l’œuvre majestueuse sur laquelle nous sommes.

À ce sujet j’invite à deux études dont j’ai pris un immense plaisir à rédiger…

La Création des Cieux et de la Terre à partir des textes : https://www.islam-du-coran.fr/t197-la-creation-des-cieux-et-de-la-terre-a-partir-des-textes

Au sujet de la Terre Creuse et de l’espace des Cieux et autant de Terre je ne peux que te diriger vers cet article rédigé en collaboration avec Tono Tony qui répondra je l’espère à tes questions !

Au Monde du Soleil Levant :

https://www.islam-du-coran.fr/t232-au-monde-du-soleil-levant

Pour finir voici les propos du shaytan Ibn Baz :

« La terre est plate. Quiconque clame qu’elle est sphérique est un athée méritant un châtiment. »
– Cheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baaz, 1993

Ce même Baz cheikh des palais qui a rendu licite l’alcool pour son Pharaon.

Voilà l’âge d’or du sunnisme cosmologique :



Nan sérieux… c’est sans moi ont tient sur une baleine ?

39 : 67 – Il n’ont pas estimé Dieu comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.

21 : 104 – Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons!



Voici une réfutation par Kamel Ben Salem de la faculté de sciences de Tunis, que je t’invite à partager avec ton frére que je salue.

3.1.1.1 Forme sphérique de la Terre

On peut signaler à ce propos la précision que la Terre
* est une sphère :

– Sourate 39, verset 5

« …Il enroule la nuit sur le jour et il enroule le jour sur la nuit. »
* mais non parfaite :

– Sourate 13, verset 41

« Ne voient-ils pas que Nous venons à la Terre la réduire de tous ses bords? »

Les deux versets précédents sont clairs. On retrouve la même idée que la Terre a une forme sphérique et est en rotation (suggestion du mouvement) dans le verset suivant :

– Sourate 79, verset 30

« Et quant à la Terre, en plus de cela, Il l’a étendue (dahaha : du verbe daha), aplanie,
enroulée. »

N’ayant pas compris le sens du verset (car ils n’imaginaient pas que la Terre avait une forme sphérique), les anciens exégètes avaient auparavant expliqué le verbe arabe (dahaha) par (l’a aplanie). Cette même explication a été introduite dans les dictionnaires arabes. Mais
dans ces mêmes dictionnaires, on trouve aussi l’origine de ce verbe dans le mot (Ud-hiya) qui signifie oeuf d’autruche. Ainsi la Terre ressemblerait à un oeuf d’autruche. Le même verbe est également utilisé pour définir l’action de la pluie sur les cailloux que le courant d’eau fait
rouler.

Une conséquence logique de la forme sphérique du globe terrestre et de sa rotation est que la
nuit ne précède pas le jour comme il est expliqué dans le verset suivant :

– Sourate 36, verset 40

« … Il ne conviendrait pas que le Soleil rejoigne la Lune ni que la nuit devance le jour… »

On comprend ici d’une façon claire de l’expression « ni que la nuit devance le jour », qu’il y a une coexistence du jour et de la nuit. En effet, le Soleil éclaire la demi-sphère terrestre placée en face de lui alors que l’autre demi-sphère terrestre se trouve dans l’obscurité. A partir
de ce seul verset on ne peut pas déduire le mouvement rotatif de la Terre, c’est le verset 54 de la Sourate 7, qui explique cette rotation :

– Sourate 7, verset 54

« (Dieu) couvre le jour de la nuit qui le poursuit en hâte… »
Le mouvement de rotation de la Terre peut être aussi compris à partir du verset 29 de la Sourate 31, qui précise qu’il n’y a pas un ordre dans la succession du jour et de la nuit.

– Sourate 31, verset 29

« N’as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu’il fait pénétrer le jour dans la nuit? ».

La concomitance et l’apparition graduelle du jour et de la nuit sont expliquées dans le verset suivant :

– Sourate 36, verset 37

« Autre signe pour eux : la nuit, dont Nous dépouillons le jour … »
Ici Dieu établit une similitude entre l’apparition graduelle du jour et de la nuit avec le processus de dépouillage de la peau représente ici la nuit qui couvre la chair représentant le jour.

3.1.1.2 Réflexion de la lumière par les planètes

On explique aussi dans le verset ci-dessous les natures différentes du Soleil (en le qualifiant de flambeau : c’est-à-dire une lampe très ardente) et de la Lune (en la qualifiant de clarté).

– Sourate 25, verset 61

« Béni soit celui qui plaça dans le ciel des constellations et y mit un flambeau et une Lune qui éclaire. »

Il y a ici une bonne distinction entre Soleil, étoile source de lumière, et la Lune, corps céleste froid qui joue le rôle de réflecteur de lumière. Cette distinction étoile/planètes-satellites, est encore souvent ignorée du public. La notion de réflexion de lumière par les planètes se précise davantage dans le verset suivant :

– Sourate 24, verset 35

« Dieu est la clarté des cieux et de la Terre. Sa clarté est semblable à une niche dans laquelle serait une lampe. La lampe est dans un récipient de verre et le récipient de verre est semblable à une planète qui a l’éclat d’une perle. »



La Plume a écrit:
J'ai réuni les différents commentaire sur la Terre plate traité sur eschatologiablog, merci aux intervenants !

https://eschatologiablog.wordpress.com/2022/04/07/tous-a-vos-plumes-12/comment-page-3/#comment-23468


Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Jeu 16 Fév - 12:01 par Gold Kalam
Chaque astre possède un nom qui lui est propre auprès du Seigneur :

Psaumes 147:4
C'est lui qui détermine le nombre des étoiles, et à chacune d'elles il donne un nom.


Sans rappeler ce passage du Livre d’Henoch :

CHAPITRE LXXVIII


Le soleil et la lune.


1. Voici les noms du soleil : l’un est Oryarès et l’autre Tomas. 2. Et la lune a quatre noms : son premier nom est Asonya, et le deuxième Ebelâ, et le troisième Benâsé, et le quatrième Erâ’e. 3« Ce sont les deux grands luminaires ; leur orbite est comme l’orbite du ciel, et les proportions de leurs deux orbites sont égales.
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Jeu 23 Fév - 7:30 par Gold Kalam
Pour vous donner un aperçu des portes du Soleil où Il se lève et se couche à l’orient et à l’Occident dans le Ciel :

Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Mar 7 Mar - 16:16 par Gold Kalam
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Mar 7 Mar - 16:17 par Gold Kalam
Le Livre d’Enoch décrit un certain nombre de cavités, de vallées ou de creux, dans l’écorce de la Terre dans laquelle sont emprisonnés les esprits déchus, les jinns et autres entités malades ou monstrueuses qui sont en attente de jugement, une fois que le plan divin pour l’humanité sera accompli sur cette planète.

Des dispositions ont été prises dans les régions de l’écorce et astrales de la planète, pour le logement de toutes sortes d’âmes ou d’esprits, le shéol ou abime d’ou surgissent des monstres

Des régions infernales situées dans les nombreuses cavernes et rivières qui abondent dans l’écorce terrestre.

Des créatures aux Formes humaines difformes, hommes-animaux, apparitions, présences étranges et invisibles, sons et voix surnaturelles, reptilliens, démons, métamorphes, gargouilles, Deros et Teros, fées, dévas, élémentaires, géants, reptiles préhistoriques.
Livre d’Enoch chapitre 60 verset 7 à 8

7. Or deux monstres ont été séparés en ce jour : un monstre femelle du nom de Léviathan, pour qu’il habite dans l’abîme des mers, au-dessus des sources des eaux ; 8. et un mâle du nom de Behémoth, qui occupe avec sa poitrine le désert immense du nom de Dendaïn, à l’orient du jardin(…)

Tandis que la plupart des régions infernales se situe à des centaines de miles de profondeur dans la terre, certaines sont très proches de la surface extérieure ou intérieure, et une ou plusieurs peuvent même s’étendre sur tout le diamètre de l’écorce.
Livre d’Enoch chapitre 33

Enfin et pour finir, il y’a un soleil intérieur beaucoup plus petit que le soleil de l’extérieur mais ça reste une étoile, une sungate…Par conséquent le noyau terrestre n’est autre qu’un portail solaire. Cqfd.

https://eschatologiablog.wordpress.com/2018/06/11/le-mahdi-chez-les-indo-bouddhistes-ou-le-djihad-du-kalachakra/comment-page-3/#comment-23834
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Mar 13 Juin - 13:49 par Gold Kalam
Note sur le Soleil et l’ombre dans le Coran.

Allah étend l’ombre comme Il le veut. C’est ainsi qu’Il mentionne le Soleil car Il en est le créateur et l’héritier : Par le soleil et par sa clarté ! {91/1}

Également il est celui qui dissipe la nuit et éclipse la Lune pour laisser place au Soleil s’élançant du sein de sa clairière pour illuminer les Ciel et la Terre : Par le Jour Montant ! {93/2} - Par le jour quand il éclaire ! {92/2}

Ainsi Dieu fait incliner de part et d’autres les ombres de gauche à droite symbolisant sa force car s’Il l’aurait voulue elle serait immobile également montrant qu’aucune faille est présente dans sa création, nous avons qu’à lever les yeux au ciel pour comprendre la puissance du Seigneur, le Soleil et la Lune évolue d’après un calcul minutieux et mesuré et le Soleil n’est ni trop près ni trop loin à titre de bienfaits pour les hommes.

25 : 45 N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du Soleil son indice, (46) puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.



Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. (13/15)


C’est Allah le Seigneur des levants et couchants et c’est à Lui que se prosterne matin et soir les ombres de toutes choses. C’est en ce sens que Dieu montre la grandeur de sa création dont Il est le gérant à travers ce somptueux versets :

18 : 17 Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.


Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. (13/15)

Au Levant :

Allah jure dans le Coran par l’aube ainsi que par le Jour Montant ) Lui qui en est le Seigneur :

Au Monde du Soleil Levant... Qlniqc

Au Monde du Soleil Levant... 1siovw

Et au Couchant :

Allah jure par le crépuscule Lui qui en est le Créateur

Au Monde du Soleil Levant... Cjzxvx

Au Monde du Soleil Levant... Tvca3o


Louange à Allah qui enroule le jour dans la nuit et la nuit dans le jour, qui donne vie et qui donne la mort. L’aube et le crépuscule sont des preuves pour des gens qui ont la vue, ces moments sont identiques à deux gouttes d’eau ou semblable aux rayons d’une même lampe.


16 : 48 N'ont-ils point vu que les Ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité ?


Au Monde du Soleil Levant... Img_7010


Nous pouvons ainsi dire que l’alternance du jour et de la nuit, du Soleil et de la Lune sont à l’image du bal d’un couple de papillon, ils tournoient sans jamais se toucher… rappelons-le toute chose furent créées par paires ainsi la Lune et le Soleil nage sans jamais se devancer dans le Ciel comme un couple de papillon allant vers le Soleil.

Un bal se résumant à ce que Dieu fait fondre la nuit dans le jour et fait fondre le jour dans la nuit, Il donne la vie du mort et du mort la vie !
C'est Lui qui donne vie à l'Aube naissante puis la fend.
C'est Lui qui donne vie au Jour montant pour laisser place au Zénith
C'est Lui qui est le Seigneur du crépuscule naissant et le fend.
C'est Lui qui donne vie à la nuit qui recouvre tout quand elle étend ses voiles.

C'est Lui le Créateur des Cieux et de la Terre.
Créateur du Soleil et de la Lune.
C'est Lui qui fait lever le Soleil pour qu'il montre son premier éclat,
C'est Lui qui lui fait succéder la Lune.


Plus de détails :

Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Aoû - 17:55 par Gold Kalam
le soleil est immensément plus grand que la Terre, de plus le soleil suit une destination qui ne peut dévier conformément à la Parole d’Allah , le Soleil se dirige vers un lieu fixe que l’on nomme Apex ;

« Un Signe pour eux est la nuit. Nous en dépouillons le jour et les voilà dans les ténèbres. Et le soleil aussi qui se déplace vers un lieu fixe qui lui est propre. C’est là, la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient. » (Coran 36.37-38)



Comme tu peux le voir sur cette vidéo, ce sont les planètes qui sont tributaires du Soleil en faisant un tawaf permanent, impossible d’imaginer un soleil géant pénétrer les entrailles de notre planéte, il faut chercher ailleurs.

Il y’a un soleil interne à la Terre, le fameux Shagma que tu connais, peut être y’a t il un lien entre les deux soleils, Allah Sait mieux, c’est un sujet profond et nous ne ferons que spéculer quant à ce sujet.

Le noyau de la Terre est plus chaud que la Soleil…

https://theconversation.com/dominique-si-le-noyau-de-la-terre-est-plus-chaud-que-le-soleil-pourquoi-la-terre-ne-brule-pas-167917

La Terre creuse envisagée par Euler , avec deux ouvertures aux pôles, et un soleil intérieur;

Au Monde du Soleil Levant... Hollow10

Et ceci explique l’origine des aurores boréales que l’on retrouve sur toutes les planètes de la galaxie, je ne t’apprends rien ;

http://www.auroreboreale.net/planete/

Tout ceci n’est qu’une analyse en 3 dimensions et par conséquent nous sommes encore loin du compte car ;

« Il est le Seigneur des Cieux, de la Terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Coran Sad 66

https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/01/23/quand-le-soleil-se-levera-a-louest/comment-page-1/#comment-24653
Gold Kalam
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message Ven 11 Aoû - 23:25 par Gold Kalam
« Il est le Seigneur des Cieux, de la Terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Coran Sad 66

Concernant le verset de la sourate Sad, j’ai toujours compris ce verset de sorte que ce qui se trouve entre les Cieux et autant de Terre (mondes) est l’entièreté du domaine d’Allah à savoir le Trône et tout ce qu’il y à en dessous, ce qui implique les Sept Cieux dans leurs globalités avec ce qu’ils contiennent et renferment…

Le Ciel est toujours en expansion :

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

Comme une rose qui s’ouvre où un ballon qui se gonfle, Allah élargi les Cieux selon sa Volonté. Nous pouvons dire que les Cieux sont en soi une création finie, il y aura à un moment donné où la rose se fanera lors de l’Heure.

Nous avons aussi ce verset :

[Musa (Moïse)] ajouta: « … Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez ! » (26/28)

Ce dont je comprends c’est ce qu’il y’a au-dessus du Soleil et en-dessous donc la totalité des six directions.

Allah par le « Soleil du Coran » nous révèle qu’Il n’est ni d’Est ni d’Ouest donc n’est pas dans l’isotropie.

24 : 35 – Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d’un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental (…)

Au final ce que je comprends de ces versets c’est qu’Allah à Lui appartient tout ce qu’est en-dessous de Lui et Il est le Très Haut qui est au-dessus de tout établi « Istawa » sur son Trône.

Allah sait mieux de science certaine !
Re: Au Monde du Soleil Levant...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Au Monde du Soleil Levant...

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Méditation du Coran Béni : Le Soleil de la Caverne (S.18)
» Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
» Guerre énergétique : Des Ley Lines et obélisques au centre énergétique du Monde…La Kaaba

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Le Coran : Un Livre émanant d'un Sage, d'un Savant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: