Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coran et astronomie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 13:11

Coran et astronomie - Page 4 3d304610
Coran et astronomie - Page 4 1de4d110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 12:02

Singularité

La masse déforme l'espace-temps. Au fur et à mesure que la matière tombe dans une étoile, sa masse augmente et à mesure que sa masse augmente sa densité augmente. Plus une étoile est dense, plus elle crée de distorsion.

Coran et astronomie - Page 4 Singularity_gravity_5

Plus une étoile vit, plus elle devient dense et plus elle devient dense, plus elle fait de distorsion. Cependant cette distorsion pointe vers la singularité. Ainsi, plus une étoile vit, plus elle déforme l'espace-temps vers la singularité.

La singularité est un lieu dans le futur des étoiles. Un observateur éloigné d'un trou noir voit les événements près d'un trou arrière au ralenti. S'il fait briller un faisceau de lumière dans ce trou noir, il devra attendre éternellement, mais ce faisceau de lumière n'atteindra jamais la singularité.

La singularité est un lieu dans le futur des étoiles où la gravité devient si folle que l'espace et le temps deviennent indiscernables. De la relativité générale, nous savons que c'est un endroit où la structure de l'espace-temps devient singulière (d'où le nom de singularité) . Cependant singulier (Ahad en arabe أَحَدٌ) est l'un des 99 noms de Dieu. Dans le Coran, Dieu jure par l'emplacement des étoiles qui se sont avérées porter son propre nom:

   [Coran 56.75-77] Je jure par l'emplacement des étoiles, c'est un grand jure si vous saviez, c'est un noble Coran ...

Ici, Dieu ne jure pas par les étoiles elles-mêmes mais plutôt par leur emplacement (mawakeh en arabe). Aujourd'hui, nous savons que les étoiles déforment l'espace-temps dans le sens de la singularité, qui s'est avérée porter le nom de Dieu: " Ahad أَحَدٌ ".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 12:18



ESPACE-TEMPS DES COURBES DE MASSE
Espace-temps

Quand les musulmans prient, ils se prosternent devant Allah:

Coran et astronomie - Page 4 Spacetime_prostrate


Ils se penchent pour que leurs visages deviennent parallèles au sol. Imaginez maintenant qu'ils ne se courbent pas mais que le sol se courbe vers le haut pour devenir parallèle à leurs visages. Mais c'est ce qui se passe vraiment dans les étoiles.

Coran et astronomie - Page 4 Spacetime_gravity6

Les courbes spatio-temporelles deviennent parallèles au visage de l'étoile. C'est parce que la matière dit à l'espace-temps comment se courber.

Coran et astronomie - Page 4 Spacetime_gravity_5

"L'espace-temps dit à la matière comment se déplacer; la matière dit à l'espace-temps comment se courber."
Geons, Black Holes et Quantum Foam (2000), John Wheeler et Kenneth Ford, p. 235.

Mais il y a 1400 ans, le Coran disait que les étoiles se prosternaient devant Allah.

[Coran 55.6] Et les étoiles et les arbres se prosternent.

Aujourd'hui, nous savons que les étoiles se prosternent parce que l'espace-temps lui-même est courbé de sorte qu'il soit parallèle au visage de l'étoile. Cela est vrai pour tout ce qui a une masse.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 12:25

TROUS NOIRS
Pulsars


Les pulsars sont des étoiles à neutrons en rotation. La plupart des étoiles à neutrons découvertes aujourd'hui se présentent sous la forme de pulsars radio. Ils sont appelés pulsars radio car ils émettent des ondes radio. Nous pouvons simplement connecter un radiotélescope à un haut-parleur et entendre un pulsar. Les pulsars ressemblent à quelqu'un qui frappe constamment. Cliquez ici et écoutez un pulsar qui frappe lentement . Cliquez ici et écoutez un pulsar qui frappe rapidement . Bref, on entend un coup de pulsar.

Le Coran décrit une étoile par "Celui qui frappe":

   [Coran 86.1-3] Et le ciel et le «heurtoir» (Tarek en arabe طارق) Comment pourriez-vous connaître le «heurtoir»? L'étoile perçante (Thakeb en arabe).

Le mot arabe "Thukb ثقب" signifie un trou; "Thakeb ثَّاقِبُ" signifie celui qui fait le trou. Le Coran décrit une étoile qui frappe qui fait un trou.

Coran et astronomie - Page 4 Pulsars_black_holes_gravity_5

Les pulsars sont des étoiles à neutrons en rotation. Au fur et à mesure que la matière tombe dans une étoile à neutrons, sa masse augmente et à mesure que sa masse augmente, sa gravité augmente. Mais la gravité est en fait la courbure de l'espace-temps. Une étoile à neutrons déforme l'espace-temps. Au fur et à mesure que la matière tombe dans une étoile à neutrons, sa distorsion augmente. Un point sera atteint où la distorsion aurait tellement augmenté qu'elle fait un trou dans l'espace-temps.

La Plume a écrit:
C'est ainsi que Dieu ( Sa Gloire est infiniment grande ) dit :

53 : 1 Par l'étoile à son déclin !

Ce verset fait allusion aux transport des anges - paix sur eux - voyageant à travers les Cieux :

Les anges qui voyagent a travers les Trou de Ver : https://www.miracles-of-quran.com/french/wormholes.htm

Coran et astronomie - Page 4 42165076364_0773881956_o

Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de Cinquante mille ans.
تَعْرُجُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ إِلَيْهِ فِى يَوْمٍۢ كَانَ مِقْدَارُهُۥ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍۢ " (verset 4 dans la sourate 70 LES VOIES D'ASCENSION / AL- MAARIJ

Ils utilisent notamment les trou de ver pour voyager via les Voie d'Ascension :

70 : 1 Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
2 pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
3 et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Coran et astronomie - Page 4 Trou-ver-raccourcis

Dieu a donné cette méthode de transport à ses anges dans tout l'univers. Le Coran les appelle «Ma'arej» (معارج) et décrit comment les anges les utilisent pour les voyages longue distance. Aujourd'hui, les musulmans savent que ces «Ma'arej» sont ce que les scientifiques appellent des trous de ver.



Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 13:54

Les Comètes

https://www.miracles-of-quran.com/images/acid_rain_2.gif


[Coran 24.43] Ne voyez-vous pas qu'Allah fait bouger doucement les nuages, puis les joint ensemble, puis les transforme en un tas? Alors vous voyez la pluie sortir de l'intérieur? Et Il fait descendre du ciel des montagnes avec de la glace à l'intérieur; qui frappent qui Il veut ou qui manquent à qui Il veut; Son flash vous aveugle presque.

Hiba rabou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 16:40

Ceinture de Van Allen

Si la Terre a également son vêtement...
Coran et astronomie - Page 4 4aaef210
Coran et astronomie - Page 4 2e4f8910

Nous avons un vêtement lumineux, la Terre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptySam 15 Oct - 22:32

Théorie des cordes dans le Coran ;

[Coran 51.7] « Par le ciel qui a des tissages » (Hubuk en arabe).

Coran et astronomie - Page 4 29451_330

Voici les différentes traductions de ce Verset ;

51 : 7 – Par le ciel aux voies parfaitement tracées!
51 : 7 – Par le ciel chargé de stries !
51 : 7 – Par le ciel qui est tissé.

Allah nous enseigne que dans notre ciel donc le 1er, il y’a des tissages, des stries et des voies parfaitement tracées, ceci peut être une image concernant les multivers et Allah est plus Savant et Sachant.

Les filaments cosmiques sont des brins de matière noire.

Coran et astronomie - Page 4 062121_jc_cosmic-filaments_feat-680x383

Au fur et à mesure que les filaments tournent, ils attirent la matière dans leur orbite et vers les amas de galaxies à chaque extrémité.

Exemple avec cette simulation informatique qui montre comment un filament cosmique tord les galaxies et la matière noire en un brin de la toile cosmique.




Les filaments entraînent la matière en rotation et vers des amas à leurs extrémités, visualisés ici avec des « particules de test » en forme de comètes.

https://www.sciencenews.org/article/dark-matter-cosmic-filaments-biggest-spinning-objects-space

Comme l’indique le verset que tu cites l’univers (1er ciel) est struturé et composé de fils galactiques ce que confirme les récentes decouvertes en cosmologie.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galaxy_filament


Puis comme tout ce qu’il y a dans l’infiniment petit on le retrouve dans l’infiniment grand, le tissage cosmique qui structure l’univers et ressemblant avec le réseau neuronal du cerveau humain.

Coran et astronomie - Page 4 E87e74f1120db7bdd166dc449cb911a5--cosmic-web-you-will-see

Sourate 41 verset 53
Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?

https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/07/02/le-cern-a-til-active-un-vortex-le-24-juin-2016/comment-page-2/#comment-22325
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 15:08

La Plume a écrit:
81 : 15 Non ! Je jure par les planètes qui gravitent

16 qui courent et disparaissent

81 : 15 - alors Attention! je jure par les planètes retirées.
81 : 16 - Circulant précisément dans leurs orbites.


Ces verset me font allusion aux bal des planètes en effet les planètes sont des créatures d'Allah, elles obéissent a son ordre tout comme les Cieux et la Terre... elle marchent sur la voie qui leur est tracé au meme titre que le soleil et la Lune.

Comme Allah nous enseigne dans Son Livre :

36 : 40 Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

55 : 5 Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].

50: 49 Nous avons créé toute chose avec mesure,
50 et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'œil.



Gloire a Allah Sa Science embrasse et englobe toute chose, même lorsque vous lisez ces lignes, ou que je les écrivent... Ceci provient de Sa Science...

Donc tout ceci me fait songer a cette vidéo :



C'est donc un chemin qu'emprunte les étoiles comme nous dans les sentiers que Dieu nous a tracé.



Coran et astronomie - Page 4 Shutterstock_413719417

Vien ensuite les deux versets suivant Allah SWT nous informe de cela :

17 par la nuit quand elle survient !

18 Et par l'aube quand elle exhale son souffle !


C'est le retirement de la nuit et le début du jour, lorsque l'aube ouvre ses paupières et que la nuit les fermes. C'est Dieu qui les alternent !

3 : 27 - Tu fais pénétrer la nuit dans la clarté du jour et tu fais pénétrer la clarté du jour dans la nuit. Et tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Et tu pourvois quiconque tu veux sans aucune mesure.



Nous avons vu que les anges régissent le climat et toutes choses dans les Cieux et la Terre selon l'ordre de Dieu :

https://www.islam-du-coran.fr/t169-les-dignitaire-d-allah-les-anges

https://www.islam-du-coran.fr/t225-au-monde-des-soleil-levants

La garde des Cieux et la Terre ne coûte aucune peine à Allah (2:255). Le motif de ce commentaire consiste à comprendre que les anges tire les planètes à l'exemple d'un char tiré par des chevaux.

Coran et astronomie - Page 4 117085070_o

Il en sera de même au Jour de la Résurrection pour le Paradis, l'Enfer et le Trône du Majestueux. Ainsi ces versets font échos à cet exemple :

81 : 15 - Je jure donc par les planètes qui s'éloignent.
81 : 16 - qui courent et disparaissent !

Les 28 questions du prophète viens confirmer cette démonstration :

Le prince des Croyants, 'Alî fils d'Abou-Tâlib. dit ensuite:Ô Apôtre de Dieu, quelles sont les étoiles au sujet desquelles Dieu a dit: "Je ne jure pas par les planètes"? (Sur. LXXX1. vers. 15). Le Prophète répondit: "Ô Alî ce sont cinq étoiles qui marchent comme le soleil et la lune; on les nomme planètes,ce sont: Saturne, Jupiter, Mars, Mercure et Vénus. Elles marchent dans ce ciel que nous voyons; chacune d'elles a un char semblable au char du soleil dont nous avons précédemment donné la description.

De plus, nous avons détaillés qu'est-ce que la mer céleste visible pour nous dans notre monde, la "dark metter" ou la matière noire. Au-delà de cette océan de ténèbres il y plusieurs mer dans les Cieux et ceci concerne l'invisible. Plus de détails :

https://www.islam-du-coran.fr/t197-la-creation-des-cieux-et-de-la-terre-a-partir-des-textes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyMar 15 Nov - 22:51

49,9 et Sirius

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:17

Le mythe de la terre plate.

Premièrement le Coran nous enseigne que le jour est bien éclairé par le Soleil :

{S.91} Le Soleil

1 Par le soleil et par sa clarté !
2 Et par la lune quand elle le suit !
3 Et par le jour quand il l’éclaire !
4 Et par la nuit quand elle l’enveloppe !

À partir de là nous sommes sûr que le Soleil éclaire le jour, qui connaît mieux la Maison que le Créateur ? Après il n’y à qu’à sortir dehors et observer le Soleil pour s’en rendre compte… Justement avec les Telegramiste et Discordiste c’est la discorde… J’en tire une mauvaise expérience même si cela m’a permis de voir l’état de la communauté actuellement il me dit si bien notre frère Tony que je salue en ce nouveau jour c’est le new-age musulmaniste où bien tu trouve des Coraniste avec des Kabbaliste la liste est longue… Justement les serveurs type platiste vs. Sphériste sont une perte de temps et d’énergie, de débat futile, stérile et rempli d’égocentrisme tout ce que le Coran indique de ne pas suivre. C’est ce que j’en est conclus et comme toi je préfère de loin la lecture qui est un art depuis la première génération.

Pour en revenir au sujet, ton frère n’a pas tout à fait tort nous sommes bien dans un astre/planète selon le Coran :

La sourate Joseph parle probablement des 11 planètes du système solaire à l’époque de Joseph, ce fait est confirmé par le Coran bien avant la découverte scientifique de ces onze planètes.

Les planètes et les étoiles sont deux choses distinctes.

« Non ! Je jure par les planètes qui Gravitent
‎فَلَآ أُقْسِمُ بِٱلْخُنَّسِ  » (verset 15 dans la sourate 81 L’OBSCURCISSEMENT / AT-TAKWIR)

12 : 4 – Quand Joseph dit à son père : « Ô mon père, j’ai vu onze astres, ainsi que le soleil et la lune ; je les ai vus se prosternant devant moi ».

C’est vraiment possible car le mot étoile est najm et ici c’est mention d’astre Kawkaban donc encore une fois toutes les planètes sont rondes sauf notre chère planète ?

On a le même mot pour Abraham :

CI DESSOUS LES VERSETS OU CE MOT APPARAIT SOUS CETTE FORME PRECISE : كوكبا
‎6 76 فلما جن عليه اليل رءا كوكبا قال هذا ربى فلما أفل قال لا أحب الءافلين
6 : 76 Quand la nuit le recouvrit, il vit un astre. Il dit : « Voici mon Seigneur ». Puis, quand il disparut, il dit : « Je n’aime pas ce qui disparaît ».

Après l’erreur qu’il fait est qu’il pense qu’elle est plate, comment toute les planètes du système solaire sont sphérique et la Terre ferait exception ?

Allah precise qu’Il (enroule) le jour dans la nuit et la nuit dans le jour :

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (39/5)

Ce qui signifie une forme sphérique !

Beaucoup de platiste viendront étayé leurs propos selon ce verset :

Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée ! (51/48)

Et quant à la terre, Nous l’avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.
Quran 15:19

مَدَدْ = maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.

Oui c’est la vérité provenant de Dieu, mais cité un verset en dépit des autres équivaut à un manque de connaissance où une dénaturation.

Ces versets indique lorsque Dieu créa les Cieux et la Terre au commencement quand Il tira d’une masse compacte les Cieux et la Terre qu’Il disloqua pour en faire les Cieux et la Terre, au commencement les Cieux et autant de Terre étaient informe et vide jusqu’à que Dieu en fit l’œuvre majestueuse sur laquelle nous sommes.

À ce sujet j’invite à deux études dont j’ai pris un immense plaisir à rédiger…

La Création des Cieux et de la Terre à partir des textes : https://www.islam-du-coran.fr/t197-la-creation-des-cieux-et-de-la-terre-a-partir-des-textes

Au sujet de la Terre Creuse et de l’espace des Cieux et autant de Terre je ne peux que te diriger vers cet article rédigé en collaboration avec Tono Tony qui répondra je l’espère à tes questions !

Au Monde du Soleil Levant :

https://www.islam-du-coran.fr/t232-au-monde-du-soleil-levant

Pour finir voici les propos du shaytan Ibn Baz :

« La terre est plate. Quiconque clame qu’elle est sphérique est un athée méritant un châtiment. »
– Cheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baaz, 1993

Ce même Baz cheikh des palais qui a rendu licite l’alcool pour son Pharaon.

Voilà l’âge d’or du sunnisme cosmologique :



Nan sérieux… c’est sans moi ont tient sur une baleine ?

39 : 67 – Il n’ont pas estimé Dieu comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.

21 : 104 – Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons!

c’est tout juste une psyop du diable que tu retrouves dans le jeu de programmation prédictive illuminati et pour faire tourner en bourrique les croyants ;

Coran et astronomie - Page 4 S-l1600

L’infiniment grand se rapporte à l’infiniment petite, le jour ou les platistes trouveront un atome ou un neutron plat faites moi signe…

Coran et astronomie - Page 4 Hqdefault

Coran et astronomie - Page 4 648_phy2

La Terre continue sa course au même titre que le soleil, la lune et les planètes qui gravitent autour.



Le Coran confirme bien que nous vivons sur « Terre » :

C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (02/22)

La Terre car il y des centaines de millions de Terre dont Dieu seul à connaissance, au fur à mesure de chaque Ciel est placé différents Mondes et chaque Ciel à une fonction, par exemple le Paradis est dans un des ciels, mais c’est une Terre ou pousse des arbres et c’est ça le Royaume des Cieux préparé pour les pieux.

Sourate 65 verset 12
Dieu qui a créé sept cieux et AUTANT DE TERRES (…)

https://goopics.net/i/gvzuke

Après oui, théoriquement nous sommes dans le premier Ciel à l’image des poupées russes comme il est mentionné dans l’article. Pour la culture geek c’est un peu du même registre que Star Wars :

Coran et astronomie - Page 4 Star-Wars-galaxy-map

Chaque galaxie abrite ses mondes et il y en a des myriades… Gloire à Allah Seigneur des Mondes !

https://eschatologiablog.wordpress.com/2018/12/26/theorie-m-le-saint-graal-de-la-physique-2/comment-page-1/#comment-23382
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 17:45


Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante! (25/61)


Coran et astronomie - Page 4 Bff53410


Coran et astronomie - Page 4 J713ev


Coran et astronomie - Page 4 Yw96z6

Image : Star Walk 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyVen 24 Nov - 16:24

Coran et astronomie - Page 4 Aa484c10

41 : 53 - Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 EmptyVen 24 Nov - 16:29

Dans le Saint Coran, Dieu mentionne la création des étoiles et leurs positionnements.

67 : 5 - Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

56 : 75 - Je jure par les positions des étoiles.
56 : 76 - Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
56 : 77 - C'est certainement un Coran noble (…)

Celui qui à créer les étoiles n’est-il pas digne d’adoration ? Pourquoi donc nier la vérité et donc son Coran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Coran et astronomie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran et astronomie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Trésor du Coran : Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran
» Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
» Le voile, que dit le Coran ?
» Les hadiths ou en un terme plus approprié : La grande corruption de l'Islam
»  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Miracle du Coran-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: