Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le deal à ne pas rater :
Lorcana : où acheter le Trésor des Illumineurs Les Terres ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyMer 9 Juin - 1:18

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Nl111

Par Zeinab Abdelaziz.

Nombreux sont les sites et les écrivassiers enrégimentés pour traquer et diaboliser non seulement l’Islam et les musulmans, mais aussi et surtout le Qur’ān. La pauvre fourmilière vaticane ne cesse de fournir de nouveaux écrivassons pour mener ce combat, basé sur un manque de probité sans pareil, afin d’éliminer Islam et musulmans, décrédibiliser le Qur’ān et lui imposer toutes les tares de la Bible.

L’équation est drôlement ridicule, puisque d’un côté on a une Bible manipulée, qui regorge de corruptions, d’altérations, d’interpolations et des omissions, au point de ne rien trouver des textes originaux, absolument rien ; de l’autre, un Texte Révélé, qui n’a point subi le moindre remaniement : Un Texte d’un caractère inimitable, désarmant et miraculeux…

Pour démontrer l’infaillibilité de ce Texte Révélé, dans le domaine scientifique, il va falloir présenter quelques 800 Versets qui concernent la Science, ce qui est, de facto, impossible dans un modeste article, puisqu’il faut en même temps tenir compte de tous les exégètes, des différents aspects linguistiques, pour ne rien dire de la difficulté de la traduction, dans le sens où l’étendue de la langue arabe dépasse de loin celle de la langue française. Un seul exemple servira à démontrer la perspicacité de ce Texte :
« Et la terre, après cela, Il l’A arrondi comme l’œuf » (S 79 : V 30).
Le Qur’ān :

Est-il lieu de dire à quel point la documentation du Texte Qur’anique est minutieusement fixée, notée avec une exactitude extrême, qu’il est impossible de lui imposer la moindre manipulation ? A ne citer à titre d’exemples : le nombre des Suwar est 114 ; celui des Versets est 6236 ; ses mots 77439 ; le nombre de racines 1790. Le "Grand Lissan Al-Arab" comprend quatre-vingt mille racines, ce qui démontre l’immense étendue de la langue arabe, dont le Qur’ān n’a utilisé que 2,2 % de ses racines ! Ce phénomène à lui seul tient du miracle. A quoi s’ajoutent : 1622 mots ne figurant qu’une seule fois, le nom d’Allah et ses diverses conjugaisons : 2702 fois. Le Verset le plus long : concernant la dette, S 2 : V 282 ; le plus court, S 74 : V 21. Le mot le plus long "ليستحلفنّهم" S 24 : V 55. La moitié du texte qur’anique est marquée par la lettre f ف du mot "وليتلطّف" (V 18 : 19). La forme concernant la symétrie numérale d’un terme et son contraire, est un autre aspect de la juste mesure : le mot "vie" parait 145 fois, celui de la "mort" de même ; le "Paradis" 77 fois, la "Géhenne" de même ; le "monde" 115, l’"au-delà", de même.
La précision du Qur’ān révèle les nouvelles données de la science moderne. A titre d’exemple aussi, le jour en arabe veut dire "yawm", pl. "ayyam". Le Verset disant : « Votre Seigneur est Dieu, qui créa les cieux et la terre en six jours ». Puis Dit ailleurs : « … dans un jour valant mille de ce que vous comptez » (S 32 : V 5), puis ailleurs « … 50000 ans », (S 70 : V 4). Cela n’est point une contradiction, puisque d’après le contexte du Verset, cela prouve la variabilité et la relativité précise du temps. Une journée est une période de temps qui peut être mise en unité dans une périodicité quelconque. Ainsi, les six jours de la Création deviennent des Périodes ou des Âges. C’est un concept nouveau que de dire 1 jour de terre = X jours de la planète mars. C’est pourquoi le Qur’ān nous oblige, pour la traduction, de prendre en considération ses propres énoncés d’abord, ceux de la langue arabe, ceux des dictionnaires, puis ceux des exégètes. Car là, le choix personnel peut dévier, tel qu’on le voit surtout dans les traductions des orientalistes ou leurs élèves.
Ce n’est pas sans raison que Maurice Bucaille précise, dans l’avant-propos de son ouvrage intitulé "La Bible, le Coran et la Science", que : "Le Coran contient la parole de Dieu, à l’exclusion de tout apport humain. La possession de manuscrits du premier siècle de l’ère Islamique authentifie le texte actuel". En parlant du Qur’ān et de la science moderne, il précise les six points essentiels sur lesquels ce Texte Divin nous renseigne à propos de la Création : Existence de six périodes pour la création en général ; Intrication des phases de la création des cieux et de celles de la création de la terre ; Création de l’univers à partir d’une masse initiale unique formant un bloc qui se séparera par la suite ; Pluralité des cieux et des terres ; Existence d’une création intermédiaire « entre cieux et terre » ! (p. 144).
Et d’assurer dans la conclusion : que toutes les données de la Bible ne tiennent point face à la science, et toutes les données du Coran sont prouvées par la science. En fait, le Qur’ān ne contient aucune contradiction par rapport à la science, ne laisse aucune place aux fausses idées mythologiques de l’époque de sa Révélation, contient des informations scientifiques à peine découvertes à l’époque moderne. Aucun des Versets du Qur’ān décrivant des phénomènes naturels ne contredit ce que les découvertes récentes de la science nous ont appris avec certitude.
La traduction :

Il est des critiques, même parmi ceux qui ont traduit le Qur’ān, qui s’évertuent, en général, à chercher des "fautes" dans le texte du Qur’ān, pour dire qu’il n’est point divinement Révélé, et prennent comme exemple, entre autres, le Verset disant : "والأرض بعد ذلك دحاها" (S 79 : V 30), que j’ai traduit par : « Et la terre, après cela, Il l’A arrondi comme l’œuf » ! Il est vrai que le mot “بيضة" (œuf) n’existe pas textuellement dans ce Verset dans le Texte arabe, mais il fait partie des dérivés de ce vocable. Le sens s’impose foncièrement lorsqu’on tient compte : de tous ce que disent les différents Versets du Qur’ān concernant le sujet de la Création de la Terre et la sphéricité de la terre ; de tout ce que les différents dictionnaires de la langue arabe disent ; et enfin de tout ce que les exégètes ont dit et disent sur le même mot et le même sujet. A noter, que la langue arabe, malgré son immense étendue comprend aussi, comme toutes les langues, des mots qui ont plusieurs sens. C’est le contexte qui aide à choisir un sens déterminé.
Dans le Qur’ān, le sujet de la formation de la Terre et des Cieux est abordé clairement : des Versets qui concernent le procédé de la Création en général, la formation de la Terre, des Cieux et des Astres. En ce qui concerne la Sūrah qui renferme ce Verset, pris en exemple, ce passage fait en quelques lignes un stupéfiant raccourci de la Création (S 79 : V 27-33) :
"Êtes-vous plus difficiles à créer ou le Ciel ? Il l’A Construit ! Il A Élevé ses hauteurs, et Il l’A Parfait, et Il en A Obscurci la nuit, et Fit Sortir la clarté de son jour. Et la terre après cela, Il l’A Arrondie comme l’œuf. Il en Fit Sortir ses eaux et ses pâturages, et les montagnes, Il les A solidement Fixées. Jouissance pour vous et pour votre bétail".
Les dictionnaires disent :

En ce qui concerne les mots "دحاها" (Dahaha), et "طحاها" (Tahaha)
1 - (Dahha) ""دحّ = donner une claque ; élargir ; étendre ; dilater ; enfuir dans le sol.
(Daha) "دحا" = rouler une miche de pain ; rouler une pâte ; aplanir ; déplacer.
(Dehya) "دحية" = un œuf ; (Al-adha) "الأدحى" = le creux que l’autruche fait pour déposer ses œufs ; maison lunaire ;
(al-Dehya) "الدحية" = le chef ; le supérieur d’un groupe ; une danse ancienne chez les arabes ;
(al-Dâh)"الداح" = bracelet tressé.
2 – (al-Tahw) "الطحو" = lancer d’en haut en roulant.
(Taha) "طحا" = étendre à plat comme un tapis ; terrain plat ; plaine.
El-Râzi, Ebn Hazm, ebn Al-Qayyem Al-Jowzeyya et autres exégètes disent qu’étendre la terre, c’est l’aplanir à l’infini, qu’Allah fit son volume immense, de sorte qu’on ne peut voir sa fin, et qu’une balle, lorsqu’elle est immense, chaque partie de sa surface est une surface plane.
Tel qu’on l’a vu plus haut, le mot œuf est un des sens du mot "دحية", pl. "دحّ" (Dehya, pl. Dahh) et "دحا" : rouler ; rouler comme une miche de pain. Tenant compte de tous les Versets qui abordent ou font allusion à la sphéricité de la terre, il était normal que je choisisse le mot « œuf » pour ma traduction, puisqu’il représente exactement la forme décrite. D’un autre côté, jusqu’à nos jours, à la campagne en Haute Egypte, on dit "Dehya" pour l’œuf, et "Dahh" au pluriel, et c’est le plus usité. C’est un emploi qui n’a point disparu. Si les autres traducteurs n’ont pas opté pour le mot « œuf », ce n’est pas ma faute ou une raison pour dévaluer mon choix dont j’assume responsabilité, étant la première à l’avoir appliqué.
Plusieurs Versets abordent l’univers, parlent de la sphéricité de la terre, sans mentionner la rotondité, tellement elle est clairement sous-entendue : « N’as-tu donc pas vu qu’Allah Fait pénétrer la nuit dans le jour et Fait pénétrer le jour dans la nuit, et A Assujetti le soleil et la lune, chacun d’eux vogue jusqu’à un terme fixé, et qu’Allah Est Omniconnaissant ce que vous faites ? » (S 31 : V29) ; « Et un signe pour eux : la nuit, Nous en Retirons le jour, et les voilà dans les Ténèbres. » (36 : 37) ; « Et c’est Lui qui Etendit la terre et y Implanta des montagnes solidement fixées et des fleuves. Et de tous les fruits Il Fit deux couples contraires, et Fit que le jour recouvre la nuit. Certes, il y a en cela des Signes pour des gens qui méditent » (13 : 3) ; « Allah Interchange la nuit et le jour. Il y a sûrement en cela une leçon à méditer pour les doués de clairvoyance » (24 : 44).
Dans d’autres Versets la forme sphérique de la terre est plus nette, grâce au verbe employé : « Il Créa les Cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et Enroule le jour sur la nuit, et Il A Assujetti le soleil et la lune, chacun d’eux vogue jusqu’à un terme fixé » (39 : 5). Des fois c’est l’ascension oblique qui est décrite, "يعرُج" : « Il Sait ce qui s’enfonce dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y ascensionne obliquement. Il Est le Miséricordieux, l’Absoluteur » (34 : 2) ; « Et même si Nous leur Ouvrions une porte du ciel, à travers laquelle ils ne cesseraient d’effectuer une ascension oblique, » (15 : 14). « Les Anges et l’Esprit ascensionnent obliquement vers Lui, en un jour dont la durée est de cinquante mille ans » (70 : 4).
Faire pénétrer, introduire, avancer, recouvrir, retirer ou interchanger sont des verbes qui nécessitent une certaine durée de temps pour être réalisés. Si la terre était tout à fait plate il aurait fallu mettre un verbe et son contraire, comme allumer/éteindre, dont la réaction se répand sur toute l’étendue de la terre en une fraction de temps. Mais tous ces verbes qui nécessitent une certaine durée pour être accomplis prouvent la forme sphérique de la terre. De même les verbes enrouler, c’est envelopper dans quelque chose qu’on roule autour ; monter obliquement, veut dire monter en ligne courbe et non en ligne droite. Si la terre était rien que plate, l’emploi de ces verbes n’aurait pas de sens.
La seule surface qu’on puisse étendre, aplanir, et marcher dessus dans toutes les directions, de n’importe quel point, sans cogner ni tomber à sa fin, c’est la surface d’un globe.
Outre la précision de la description, tous ces mouvements n’ont lieu que si la terre était sphérique et tournait, que ce soit sur son pivot pour marquer le jour, ou autour du soleil, pour marquer une année, comme il est dit ailleurs dans le Qur’ān. Il est prouvé de nos jours qu’il y a une différence de 43 km entre la longueur pôle-pôle et celle de l’équateur. Ce qui fait que la terre est ovale.
Un peu d’Histoire :

La science moderne en Europe est née dans le premier tiers du XVIIe s. De la condamnation de Galilée en 1633 par l’Inquisition, qui maintenait et défendait que la surface de la terre était plate et carrée (Ez. 7 : 2), jusqu’en 1982, quand Jean-Paul II exprima les regrets de l’Eglise à propos de l’"affaire", trois siècle et demi s’écoulèrent pendant lesquelles l’Eglise a perdu peu à peu tout contrôle sur l’évolution des sciences car elle refuse de s’adapter aux nouvelles théories.
Est-il lieu d’ajouter que pendant ces siècles où l’Europe plongeait dans l’obscurité scientifique, elle n'a connu le patrimoine grec que grâce à l'effort gigantesque des savants musulmans, qui ont traduit et développé tous les domaines de l'héritage grec, puis l'héritage grec a été traduit de l'arabe vers le latin. C'est cette présence charnière de huit siècles, qu'une attitude peu voyante et nullement reconnaissante, essaye d'escamoter et d’extirper ... N’est-il pas plus correct et plus loyal de lire le Qur’ān dans la seule perspective de le comprendre, de saisir le sens des données Divines dans toute leur ampleur, surtout après avoir bafoué et anéanti le sens des deux précédentes révélations ?
Et pour terminer, je cite quelqu’un d’honnête, un historien qui ose dire la vérité sans parti pris :
"Quelle que soit la façon dont on juge l'influence musulmane, quelques violentes qu'aient été les réactions contre elle et la façon de s'en débarrasser, on ne peut le nier : l'Europe ne serait pas exactement ce qu'elle est si elle n'avait pas connus l'Islam. Il appartient à son patrimoine. Rechercher les vestiges de l’Islam en Europe, c’est, recherchant autrui, se rechercher aussi un peu soi-même", écrit Jean-Paul Roux, dans la préface de : « L'Islam en Europe » …

Source : alterinfo.net / Lebonlieu.org
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: La relativité dans le Coran    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyVen 11 Juin - 11:51

La conclusion qui découle des découvertes de la science moderne est que le temps n’est pas un fait absolu, comme cela est supposé par les matérialistes, mais qu’il est seulement une perception relative. Ce qui est plus intéressant, est que ce fait, qui n’a pas été découvert par la science jusqu’au 20e siècle, a été transmis, dans le Coran, à l’Humanité, il y a quatorze siècles. Il y a plusieurs références, dans le Coran, à propos de la relativité du temps.

Dans de nombreux versets du Coran, il est possible de constater le fait, scientifiquement prouvé, que le temps est une perception psychologique qui dépend des événements, de l’environnement et des conditions. Par exemple, la totalité de la vie d’une personne est d’une très courte durée, comme cela a été indiqué par le Coran. Allah, le Très-Haut, a dit (selon la traduction du sens du verset) :

« Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur Terre] que peu de temps ! » (Coran 17/52)

Allah, le Tout-Puissant, a dit également (selon la traduction du sens du verset) :

« Le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés [dans leur tombeau] qu’une heure du jour […] » (Coran 10/45)

Dans certains versets, il est indiqué que les gens perçoivent le temps différemment et que parfois, les gens peuvent percevoir une très courte période de temps comme étant très longue. La conversation suivante, tenue par des personnes, au cours de leur jugement dans l’au-delà, est un bon exemple de la parole d’Allah, le Tout-Puissant, (selon la traduction du sens du verset) :

« Il dira : ‘Combien d’années êtes-vous restés sur Terre ?’ Ils diront : ‘Nous y sommes demeurés un jour ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent’. Il dira : ‘Vous n’y êtes demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.’ » (Coran 23/112-114)

Dans d’autres versets, il est dit que le temps peut s’écouler à des rythmes différents, dans des contextes différents, comme dans la parole d’Allah, le Très-Haut, (selon la traduction du sens du verset) :

« Ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » (Coran 22/47)

Et aussi dans la parole d’Allah, exalté soit-il, (selon la traduction du sens du verset) :

« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Coran 70/4)

Ces versets sont l’expression manifeste de la relativité du temps. Le fait que ce résultat, qui n’a été compris que récemment, par la science, au cours du 20e siècle, a été communiqué à l’être humain il y a 1400 ans, par le Coran, est une preuve de la révélation du Coran par Allah, le Très-Haut, Celui dont le savoir englobe le temps et l’espace, dans leur ensemble.

Dans beaucoup d’autres versets du Coran, la narration révèle que le temps est une perception. Cela est particulièrement évident dans les histoires. Par exemple, Allah, exalté soit-il, a gardé les Compagnons de la Caverne (un groupe de croyants mentionné dans le Coran), dans un profond sommeil, pendant plus de trois siècles. Quand ils ont été réveillés, ces gens ont pensé qu’ils étaient restés dans cet état qu’une courte période seulement, mais ils n’arrivaient pas à savoir combien de temps ils avaient dormi. Allah, le Tout-Puissant, a dit (selon la traduction du sens du verset) : « Nous avons alors assourdi leurs oreilles, dans la caverne, pendant de nombreuses années. Ensuite, Nous les avons ressuscités afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour. » (Coran 18/11-12)

Dans un verset ultérieur de ce même chapitre, Allah, le Tout-Puissant, a dit (selon la traduction du sens du verset) :

« Et c’est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu’ils s’interrogent entre eux. L’un parmi eux dit : ‘Combien de temps avez-vous demeuré là ?’ Ils dirent : ‘Nous sommes demeurés un jour ou une partie d’un jour’. D’autres dirent : ‘Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré’ […] » (Coran 18/19)

La situation évoquée dans le verset, ci-dessous, est également une preuve que le temps est en réalité une perception psychologique. Allah, le Très-Haut, a dit (selon la traduction du sens du verset) :

« Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté [en disant] : ‘Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?’ Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis, Il le ressuscita en disant : ‘Combien de temps es-tu demeuré ainsi ?’ Il a répondu : ‘Je suis resté un jour ou une partie de la journée’. ‘Non !’ dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson. Rien ne s’est gâté, mais regarde ton âne. Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair’. Et devant l’évidence, il dit : ‘Je sais qu’Allah est Omnipotent.’ » (Coran 2/259)

Le verset, ci-dessus, souligne clairement qu’Allah, le Tout-Puissant, qui a créé le temps, n’est pas confiné par celui-ci. L’homme, d’autre part, est confiné par le temps qui est déterminé par Allah, exalté soit-il. Comme dans le verset, l’être humain est même incapable de savoir combien de temps il est resté endormi. Dans de telles conditions, affirmer que le temps est absolu (comme les matérialistes le font dans leur mentalité tordue), serait très déraisonnable.

https://www.islamweb.net/fr/article/228568/La-relativit%C3%A9-dans-le-Coran
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Les oiseaux migrateurs et leur voyage miraculeux    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyVen 11 Juin - 11:54

S.20 Ta-Ha
Au Nom d'Allah le Clément, Le Miséricordieux.

49 Alors [Pharaon] dit: « Qui donc est votre Seigneur, Ô Musa (Moïse) ? »

50 « Notre Seigneur, dit Musa (Moïse), est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée. »

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique O52Ee

Le voyage miraculeux

Son verset (sens du verset):
« N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant. » (Coran 67/19)

Dans le présent article, nous traiterons plus particulièrement des oiseaux migrateurs ; nous décrirons la perfection de l’équilibre qu’ils établissent en voyageant dans les cieux, et les systèmes dont leurs corps sont dotés, et nous mettrons l’accent sur le miracle d’Allah, exalté soit-Il, que représente le fait de les soutenir ‘dans l’air’.

Comment les oiseaux déterminent-ils la période de la migration ?
Pourquoi et comment les oiseaux commencent-ils à migrer et qu’est-ce qui les pousse à prendre la ‘décision de migrer’, sont des questions qui sont depuis longtemps un sujet d’intérêt. Certains scientifiques soutiennent que la raison de la migration est les changements de saisons, alors que d’autres pensent que c’est la recherche de nourriture. Comment ces animaux qui n’ont que leurs corps, sans aucune protection, ni équipement technique ni de sécurité, peuvent-ils effectuer ces vols est la question qui mérite notre réflexion. La migration exige certaines capacités, telles que le sens de l’orientation, le stockage de la nourriture, et la capacité de voler pendant de longues périodes de temps. Il est impossible pour un animal qui n’a pas ces caractéristiques de devenir un animal migrateur.
Afin d’étudier ce problème, on a réalisé l’expérience suivante: le rossignol a fait l’objet d’expériences en laboratoire ou les conditions internes, telles que la température et la lumière étaient altérées. Les conditions internes ont été arrangées différemment des conditions externes. Par exemple, si le temps, à l’extérieur, était hivernal, on composait un climat printanier dans le laboratoire auquel le corps des oiseaux s’adaptait. Comme ils le font quand la période de la migration est proche, ils ont stocké de la graisse, celle-ci leur servant de combustible. Bien que les oiseaux se fussent organisés selon la saison artificielle, et qu’ils se fussent préparés comme s’ils s’apprêtaient à migrer, ils n’ont pas entrepris la migration avant que son moment réel n’arrive. Ils ont observé la saison à l’extérieur. Ceci est la preuve que les oiseaux ne prennent pas la décision de migrer en fonction des conditions saisonnières.
Comment alors les oiseaux déterminent-ils la période de migration ? Les scientifiques n’ont toujours pas trouvé de réponse à cette question. Ils pensent que les êtres vivants ont des « horloges biologiques » qui les aident à percevoir le temps dans un environnement fermé et à faire la différence entre les changements de saison. Cependant, la réponse selon laquelle ‘les oiseaux ont des horloges biologiques avec laquelle ils perçoivent la période de la migration’ est une réponse qui n’est pas scientifique. Quelle sorte d’horloge est-ce, avec quel organe du corps fonctionne-t-elle et comment a-t-elle était créée ? Qu’arriverait-il si cette horloge venait à tomber en panne ou à être retardée ?
En prenant en considération le fait que ce système fonctionne, non seulement pour un seul oiseau migrateur, mais également pour tous les animaux migrateurs, une plus grande importance sera donnée à ces questions.
Comme cela est bien connu, les oiseaux migrateurs ne commencent pas la migration à partir du même lieu, puisque chacun d’entre eux ne vit pas dans le même lieu. La plupart des espèces se rencontrent tout d’abord dans un lieu particulier et ensuite elles commencent la migration ensemble. Comment réalisent-ils un tel minutage ? Comment se fait-il que ces « horloges biologiques» que les oiseaux sont censés avoir, soient si harmonieuses ? Est-il possible qu’un ordre si systématique ait existé de manière spontanée ?
Il est impossible qu’une action planifiée ait lieu de manière spontanée. De plus, ni les oiseaux ni les autres animaux migrateurs ne sont dotés d’une quelconque horloge. Tous les êtres vivants migrateurs émigrent chaque année à des périodes déterminées par eux, mais ils ne le font pas suivant une horloge biologique. Ce que certains appellent « horloge biologique » est le contrôle d’Allah, exalté soit-Il, sur ces êtres vivants.
Les animaux migrateurs respectent les ordres d’Allah, exalté soit-Il, comme le fait toute chose dans l’univers.

Consommation d’énergie :
Les oiseaux consomment une grande quantité d’énergie pour voler. Pour cette raison, ils ont besoin de plus de combustible que les animaux marins ou terrestres. Par exemple, pour pouvoir parcourir 3000 kms en volant (la distance entre Hawaii et l’Alaska) un petit oiseau pesant quelques grammes doit battre ses ailes 2.5 millions de fois. Malgré cela, il peut rester dans l’air aussi longtemps que 36 heures. Sa vitesse moyenne pendant ce voyage est de 80 kms/h. Durant un vol aussi pénible, la quantité d’acides dans le sang de l’oiseau augmente de manière excessive et l’oiseau risque de s’évanouir en raison de l’augmentation de la température de son corps. Certains oiseaux font face à ce danger en se posant sur terre. Comment alors, ceux qui migrent au-dessus de mers innombrables arrivent-ils à survivre ? Les ornithologues ont remarqué que, dans de telles circonstances, les oiseaux étalaient leurs ailes aussi largement que possible et récupéraient ainsi.
Le métabolisme des oiseaux migrateurs est assez fort pour supporter cet effort. Par exemple, l’activité métabolique dans le corps d’un oiseau-mouche, le plus petit oiseau de la traversée, est 20 fois plus importante que celui d’un éléphant. La température corporelle de l’oiseau atteint 62 °C.

Techniques de vol :
En plus d’avoir été créés de manière à supporter ce genre de vols pénibles, les oiseaux sont également dotés des compétences nécessaires pour faire usage des vents favorables.
Par exemple, les cigognes peuvent s’élever jusqu’à une altitude de 2000 m en utilisant les courants d’air chauds qui augmentent, et elles planent rapidement vers le courant d’air chaud suivant, sans battre des ailes.
Une autre technique de vol utilisée par les nuées d’oiseaux est le vol en ‘V’. Dans cette technique, les oiseaux les plus grands et les plus forts sont placés en tête de la formation. Ils jouent le rôle de bouclier contre les contre courants d’air et ouvrent la voie aux plus faibles. L’ingénieur aéronaute, Dietrich Hummel, a prouvé qu’avec une telle organisation, en général, 23% de la nuée est sauvée.

Le vol à haute altitude :
Certains oiseaux migrateurs volent à de très hautes altitudes. Par exemple, les oies peuvent voler à 8000 mètres d’altitude. Il s’agit d’une altitude incroyable, si l’on considère que même à 5000 mètres, l’atmosphère est moins dense de 63 pour cent par rapport à celle du niveau de la mer. Pour voler à une telle hauteur, où l’air est si rare, l’oiseau doit battre des ailes plus vite et par conséquent trouver plus d’oxygène.
Cependant, les poumons de ces animaux sont créés de manière à bénéficier au maximum de l’oxygène disponible à de telles hauteurs. Leurs poumons qui fonctionnent différemment de ceux des mammifères, les aident à obtenir des niveaux élevés d’énergie à partir de l’air rare.

Une ouïe parfaite :
Pendant la migration, les oiseaux prennent également les phénomènes atmosphériques en considération. Par exemple, ils changent leur direction pour éviter une tempête. Melvin L. Kreithen, un ornithologue qui a étudié l’ouïe chez des oiseaux, a remarqué que certains oiseaux peuvent entendre des sons à des fréquences extrêmement faibles qui sont diffusées dans l’air à partir de distances très éloignées. Un oiseau migrateur peut donc entendre une tempête qui éclate au-dessus d’une montagne très éloignée ou le tonnerre au-dessus d’un océan situé à des centaines de kilomètres.
De surcroît, il est connu que les oiseaux choisissent des chemins de migration éloignés des régions aux conditions atmosphériques à risque.

Le sens de l’orientation :
Comment les oiseaux s’orientent-ils sans l’aide de cartes, de boussoles ou d’outils d’orientation semblables pendant leurs longs vols ?
La première théorie mise en avant, relative à cette question, était que les oiseaux mémorisaient les caractéristiques de la Terre et qu’ainsi, ils atteignaient leur destination sans être désorientés. Pourtant, les expériences ont montré que cette théorie n’est pas correcte.
Dans une expérience réalisée sur les pigeons à ce sujet, on a brouillé la vue des pigeons à l’aide de lentilles opaques. Etant privé d’accès aux caractéristiques de la terre, les pigeons ont quand même trouvé leur chemin même lorsqu’on les a laissés à quelques kilomètres de leur groupe.
Des recherches ultérieures ont montré que le champ magnétique de la terre est particulièrement efficace sur les espèces d’oiseaux. Diverses études ont montré que les oiseaux ont un système de réception magnétique très avancé qui leur permet de trouver leur chemin en faisant usage du champ magnétique de la terre. Ce système aide les oiseaux à s’orienter en percevant le changement du champ magnétique de la terre pendant leur migration.
Les expériences ont révélé que les oiseaux migrateurs peuvent même percevoir une variation de 2% du champ magnétique de la terre.
Certains pensent qu’ils peuvent expliquer ce sujet en disant que les oiseaux ont une sorte de boussole dans le corps. Or ceci est la question centrale.
La question est « Comment se fait-il que les oiseaux soient équipés d’une boussole naturelle ? » Nous savons que la boussole est un outil ‘inventé’ et un fruit de l’intelligence humaine. Comment donc une boussole, un appareil produit par l’homme grâce au savoir qu’il a accumulé, s’est retrouvée dans le corps des oiseaux ? Se peut-il que, il y a quelques années, une espèce d’oiseaux, en s’orientant, ait pensé à utiliser le champ magnétique de la terre et ait inventé un récepteur magnétique pour son propre corps ? Ou encore que, des années en arrière, une espèce d’oiseaux fût, par hasard, équipée d’un tel mécanisme ? Certainement pas…
Ni l’oiseau lui-même, ni le hasard ne peuvent être la cause de la présence dans leur corps d’une boussole extrêmement sophistiquée. La structure du corps de l’oiseau, ses poumons, ses ailes, son système digestif et sa capacité à s’orienter sont des exemples de la création parfaite d’Allah, exalté soit-Il (sens du verset) :
« C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. » (Coran 59/24)

https://www.islamweb.net/fr/article/223585/Le-voyage-miraculeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Le Miel    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyVen 11 Juin - 12:45

" [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. " (Sourate an-Nahl, versets 68-69)



Savez-vous combien le miel est important, cette nourriture produite par un si petit insecte et offerte à l'homme, par la grâce d'Allah ?

Le miel se compose de sucres tels le glucose et le fructose et de minéraux tels le magnésium, le potassium, le calcium, le chlore de sodium, le soufre, le fer et le phosphate. Il contient plus ou moins, selon la qualité du nectar et du pollen, les vitamines B1, B2, C, B6, B5 et B3. Outre ces composants, on trouve dans le miel du cuivre, de l'iode, et du zinc en moindre quantité, ainsi que plusieurs sortes d'hormones.

Tel qu'Allah l'indique dans le Coran, le miel est "curatif pour les hommes". Cette particularité a été confirmée par les scientifiques réunis lors de la conférence mondiale d'apiculture du 20-26 septembre 1993 en Chine. Il fut notamment question des traitements médicaux à base de dérivés de miel. Les scientifiques américains ont noté particulièrement les vertus curatives du miel, de la gelée royale, du pollen et des propolis (résine d'abeille) sur de nombreuses maladies. Un docteur roumain, qui prodigua du miel à ses patients atteints de cataracte, affirma que sur 2094 sujets 2002 se sont remis complètement. Des médecins polonais ont également noté pendant cette conférence que la résine d'abeille permet de traiter nombre de maux telles que les hémorroïdes, les problèmes de peau, les maladies gynécologiques, ainsi que d'autres désordres physiologiques.

De nos jours, dans les pays développés, l'apiculture et les produits d'abeille constituent un nouvel axe de recherche pour la science. Voyons ci-dessus d'autres qualités du miel :

Assimilation aisée : Contenant des molécules de sucre pouvant se transformer en d'autres sucres (par exemple le fructose en glucose), le miel est facilement assimilé par les estomacs les plus sensibles, en dépit de sa teneur élevée en acide. Il facilite le fonctionnement des reins et des intestins.

Contient peu de calories : Pour une même quantité de sucre donnée, le miel contient 40% moins de calories. Par ailleurs, il contient une grande teneur énergétique et ne favorise pas la prise de poids.

Fluidité sanguine : Mélangé à l'eau, le miel se répand dans la circulation sanguine en 7 minutes. Ses molécules dépourvues de sucre rendent le cerveau, premier consommateur de sucre, plus performant.

Supporte la formation de sang: Le miel fournit une partie importante de l'énergie requise par le corps pour la formation du sang, dont il facilite par ailleurs le nettoyage et facilite la circulation, qu'il règle. Il préserve également des problèmes capillaires et de l'artériosclérose.

Propriété bactéricide: On appelle "effet d'inhibition" la propriété bactéricide du miel. Des expériences ont prouvé que cet effet double lorsque le miel est dilué avec de l'eau. Il est très intéressant de noter que des abeilles nouvellement nées dans la colonie sont nourries avec du miel dilué par les abeilles responsables de leur surveillance - comme si elles connaissaient cette qualité du miel.

Gelée Royale: La gelée royale est une substance produite par des abeilles ouvrières à l'intérieur de la ruche. Elle se compose de sucre, de protéines, des graisses et beaucoup de vitamines. Elle est utilisée quand le corps est affaibli ou dans les problèmes provoqués par le vieillissement des tissus.

Il est évident que du miel, qui est produit en des montants beaucoup plus élevés dont les abeilles auront besoin, soit fait au profit de l'homme. Et il est également clair que les abeilles ne peuvent pas accomplir une tâche si incroyable "par elles-mêmes."


https://www.islamweb.net/fr/article/144402/Le-miracle-du-miel

La Plume a écrit:



Comment est fabriqué le miel, quels sont ses composants et quel bien procure-t-il à l’homme ?
Vérité Scientifique :
L’Origine du Miel

Tout commence lorsque les abeilles se régalent du nectar des fleurs. Le nectar récolté par les abeilles se mêle à des enzymes spéciaux dans leur salive, transformant les jus des fleurs en miel. Ensuite les abeilles transportent ce miel dans leur ruche où elles le déposent dans les cellules des parois. C’est le battement d’ailes des abeilles qui va fournir la ventilation nécessaire pour réduire l’humidité des cellules, rendant le miel prêt à la consommation.

Une ruche contient environ 60.000 abeilles qui peuvent collectivement voyager jusqu’à 80 km et visiter plus de deux millions de fleurs pour recueillir assez de nectar et faire à peine 500 g de miel.
Composition du Miel

Le miel contient un complexe fascinant de sucres naturels, enzymes, antioxydants, oligo-minéraux, vitamines et acides aminés.

17,1 % d’eau
82,4 % de glucides
0,5 % de protéines, acides aminés, vitamines et minéraux

sucrés, est responsable de l’obésité et de l’hypertension artérielle. Il nous expose également à des risques cardio-vasculaires. Le fructose du sucre blanc est en effet un pro-oxydant. Cela veut dire qu’il aide les cellules à vieillir plus rapidement. Cependant, présentant les mêmes apports gustatifs que le sucre industriel, le miel ne contient pas de mauvais fructose et préserve ainsi la santé.

Pour les femmes qui souffrent de rétention d’eau (jambes lourdes), la plupart des miels sont diurétiques.
La gelée Royale (celle qui permet à la reine des abeilles de vivre 5 à 6 ans tandis que les autres abeilles ne vivent pas plus de 45 jours) est un véritable élixir de jouvence. Elle est riche en protéines, peptides, facteurs de croissance, vitamines, oligoéléments et antibiotiques naturels. Cette gelée a des capacités revitalisantes et stimulantes.
De plus, la consommation de miel permet de diminuer les effets de l’alcool. Une étude réalisée en 2005 montre que la consommation simultanée d’alcool et de miel accélérerait la vitesse de disparition de l’éthanol dans le sang par une élévation de son élimination de près de 30 %. Cette élimination plus rapide de l’alcool permet de diminuer le temps d’intoxication du corps humain.
Le miel est également très utilisé en milieu médical du fait de ses vertus antimicrobiennes, antiseptiques et antibiotiques. Les spécificités du produit (richesse en propolis, densité…) lui confèrent des facultés antibactériennes et désinfectantes.

Caractéristiques propres à certain Miels

Miel de tilleul : relaxant, favorise le sommeil (récupération)
Miel de sapin : antiseptique respiratoire, anti-anémies (meilleur transport de l’oxygène dans le sang : performances augmentées)
Miel de romarin : Cholagogue (meilleure digestion des graisses)
Miel de fleurs de printemps : stimulant des fonctions organiques, excitant (métabolisme)
Miel d’aubépine : contre la fatigue cardiaque, l’insomnie, la nervosité (récupération)

Les études scientifiques ont confirmé que le miel guérit de nombreuses maladies. Parmi ces études celle du Dr. Peter Molin effectuées à l’Université de Waikato en New Zélande durant 20 ans. Il est maintenant Professeur dans les universités américaines où il donne des conférences à propos du miel. Il a publié ses travaux dans les journaux scientifiques. Il a démontré que le miel guérit les blessures, les maladies respiratoires, décongestionne le nez, améliore les maladies cardiaques, tue les microbes et stérilise la bouche.

Teneur moyenne en glucides du miel

38,5 % de fructose
31 % de glucose
12,9 % de maltose, de saccharose et d’autres sucres

Les vitamines et minéraux du miel

Vitamine B2 (riboflavine) – Vitamine B3 (niacine) – Vitamine B5 (acide pantothénique)
Calcium – Cuivre – Fer – Magnésium – Manganèse – Phosphore – Potassium – Zinc

Outre tous ces composants, le miel est chargé avec des polyphénols qui agissent comme des antioxydants, des substances qui neutralisent les radicaux libres nocifs dans le corps. Ces radicaux libres sont connus pour aggraver de nombreuses maladies, notamment les maladies chroniques du foie.
Les bienfaits du Miel

En plus d’être délicieux, le miel est un produit « miracle », présentant de multiples vertus bénéfiques pour la santé. Le miel offre de nombreux bienfaits en usage interne et externe.

Il apparaît comme un ingrédient beauté incontournable. 100 % naturel, le miel est particulièrement apprécié pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, notamment grâce au 80 % de sucres qu’il contient.
Il est chargé avec des polyphénols qui agissent comme des antioxydants (des substances qui neutralisent les radicaux libres nocifs dans le corps). Les radicaux libres sont formés par des processus métaboliques normaux qui sont connus pour aggraver de nombreuses maladies, notamment les maladies chroniques du foie.
Il a également des pouvoirs régénérants car il est gorgé de vitamines et d’acides aminés. Il est utilisé pour lutter naturellement contre le vieillissement grâce à sa richesse en antioxydants.
Ayant un index glycémique bas (58), en le consommant avec modération, il n’entraîne pas d’hyperglycémie comme celle que provoque le sucre blanc.

Selon Yves Rayssiguier, directeur de l’Institut National de Recherche Agronomique de Clermont-Ferrand, le sucre blanc présent dans pratiquement tous les produits industrialisés .
Aspect Miraculeux

﴾Allah (Exalté soit-Il) dit : Et voilà ce que ton Dieu révéla aux abeilles : Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que les hommes font. Puis mangez de toutes pièces de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent ﴿ SOURATE AL-NAHL 16 : 68 – 69

Les recherches scientifiques ont confirmé l’effet guérissant du miel pour de nombreuses maladies. Ceci n’a pu être réalisé que dernièrement, mais le Coran a confirmé ces réalités 14 siècles avant l’éclosion prodigieuse des sciences.

Bibliographie :

Le miel : Origine, Histoire d’Abeilles

Les vertus de la cannelle et du miel, énergie et santé

Les bienfaits des différents produits de la ruche, Les vertus du Miel

8 bienfaits surprenants du miel, Plaisir et santé

Les bienfaits du miel au service de la santé, Miel in France

CEES.fr


Dernière édition par La Plume le Sam 26 Juin - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyVen 11 Juin - 16:14

Les Fourmis


Le célèbre journal britannique The Times a publié un article dans son édition du 6 février 2009 dont le titre était : Hills are alive with the sound of ants – talking to each other (Les bruits émis par les fourmis en train de communiquer entre elles donnent vie aux collines).
Cet article traite de nouvelles découvertes scientifiques ayant trait aux caractéristiques des échanges et communications dans le royaume des fourmis. Ces découvertes ont montré que la langue de communication des fourmis est beaucoup plus évoluée et développée que le pensaient les scientifiques jusque-là. L’article indique que les progrès accomplis dans le domaine des technologies acoustiques ont permis aux scientifiques de découvrir que les fourmis discutent entre elles à tour de rôle. L’article explique que les chercheurs ont pu démontrer, grâce à la pose de micros et d’écouteurs ultra-précis dans l’abri des fourmis, que la reine donne des ordres aux ouvrières. L’article rapporte l’analyse du professeur Jeremy Thomas de l’Université d’Oxford sur cette expérience, ce dernier explique que grâce à ces enregistrements sonores de la reine donnant des ordres à ses ouvrières et leur diffusion via des écouteurs ultra-perfectionnés dans l’abri des fourmis, il a pu être mis en évidence l’existence de réactions structurées émanant du reste des fourmis. Ainsi, ces dernières, en guise de réactions, lèvent leurs antennes et leur mandibule et se préparent à attaquer en cas d’agression. Le professeur ajoute que la découverte la plus importante réside dans le fait qu’en réponse à des sons variés les fourmis produisent des sons tout aussi variés, il y a donc adaptation de ces dernières à chaque son. Enfin, selon la chercheuse Francesca Barbaro de l’Université de Turin, dont l’article rapporte l’analyse, les dernières découvertes prouvent que l’affirmation selon laquelle la communication entre les fourmis ne jouait aucun rôle dans l’échange des connaissances au sein de leur société était erronée.
Le Saint Coran et les paroles des exégètes :
Allah, exalté soit-Il, dit : « Et Sulaymân hérita de Dâwûd et dit : « Ô hommes ! On nous appris le langage des oiseaux ; et on nous a donné part de toutes choses. C’est la vraiment la grâce évidente ». Et furent rassemblées pour Sulaymân ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent dans la Vallée des fourmis, une fourmi dit : « Ô fourmis ! Entrez dans vos demeures, [de peur] que Sulaymân et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte ». Il sourit, amusé par ses propos et dit : « Permets-moi Seigneur de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi tes serviteurs vertueux » (Coran 27/16-19).
Le miracle scientifique du Coran :
Le Noble Coran nous informe qu’une fourmi s’est adressée à ses congénères avec des paroles : « Ô fourmis ! Entrez dans vos demeures », cette dernière souhaitait les prévenir qu’elles risquaient d’être écrasées sous les pieds du prophète d’Allah Sulaymân et de ses armées : « […] [de peur] que Sulaymân et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte ». Si Sulaymân et ses armées avaient su que dans cette vallée se trouvaient des fourmis, ils ne les auraient pas piétinées. Cet épisode coranique prouve que les fourmis ont parfaitement conscience de ce qui se passe autour d’elles, de plus il est clair qu’elles communiquent entre elles par le moyen de signaux sonores que l’on peut considérer comme étant un langage. Par conséquent, les dernières découvertes scientifiques, comme nous l’avons vu précédemment, n’ont fait que confirmer ce que le Coran montrait il y a plus de quatorze siècles.
Un instant de réflexion :
Ceci s’adresse à ceux qui doutent de la véracité du Prophète Muhammad () : est-ce que ces informations à propos du langage sonore des fourmis il y a plus de 1400 ans ne sont-elles pas une preuve irréfutable de sa véracité ?! Où le Prophète () aurait-il pu recueillir cette information et qui aurait pu la lui donner ? La réponse peut être résumée dans ces deux passages coraniques : « Les mécréants disent : « Tout ceci n’est qu’un mensonge qu’il [Muhammad] a inventé, et où d’autres gens l’ont aidé ». Or ils commettent là une injustice et un mensonge. Et ils disent : « Ce sont des contes anciens qu’il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ». Dis : « L’a [le Coran] fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux » (Coran 25/4-6).
Allah, exalté soit-Il, dit également : « Où bien ils disent : « Il l’a forgé [le Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à ceci, forgées [par vous]. Et appelez qui vous pourrez [pour vous aider], hormis Allah, si vous êtes véridiques ». S’ils ne vous répondent pas, sachez alors que c’est par la science d’Allah qu’il est descendu, et qu’il n’y a de divinité que Lui. Êtes-vous soumis [à Lui] ? » (Coran 11/13-14).

https://www.islamweb.net/fr/article/180509/Le-Noble-Coran-et-la-communication-des-fourmis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: L'inimitable Livre, Seul l'Auteur en est l'auteur    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyVen 11 Juin - 16:28


Le Noble Coran est un miracle évident qui constitue un caractère inimitable sous plusieurs aspects, dont la lexie, la composition, la faculté d'expression et la facilité à exprimer les choses, les significations à l’aide desquelles le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a transmis les prescriptions et a communiqué tout ce qui est relatif à Allah, Exalté soit-Il, Ses Noms, Ses Attributs et Ses anges, en plus d’autres aspects dont Allah, Exalté soit-Il, a facilité l’accès à chaque savant (Al-Mawardi, Az-Zarkachi et Az-Zourqani). Nous aborderons, à titre d’exemple et brièvement, quatre aspects comme suit :
Le caractère inimitable du Coran comprend l’éloquence, la rhétorique et la composition miraculeuse, par lesquelles le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a défié les êtres humains et les djinns de produire quelque chose de semblable. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens des versets):
« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› » (Coran 17/ 88)
« Ou bien ils disent: ‹Il l'a inventé lui-même? Non, mais ils ne croient pas. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques » (Coran 52 / 33-34).
Face à ce défi, ils se sont montrés impuissants et personne d’entre eux n’a avancé. Alors, il a donné du mou à la corde et les a défiés de produire dix Sourates semblables:
« Où bien ils disent: (Il l'a forgé [le Coran]) - Dis: Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques› » (Coran 11/13).
Mais, ils sont restés toujours impuissants, alors il a redonné encore du mou. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset):
« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).
Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a relancé le défi à Médine après l’émigration. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset):
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles » (Coran 2 / 23-24).
Lorsque Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais », cela signifie qu’ils n’ont pas pu le faire dans le passé et n’auront jamais la possibilité de le faire dans le futur. Il a ainsi confirmé le défi qu’ils ne pourront jamais ultérieurement produire une Sourate semblable à celles du Coran. Allah, Exalté soit-Il, a communiqué cette confirmation à son Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) alors à la Mecque, et lui a ordonné de dire (sens du verset):
« Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres› »(Coran 17/ 88).
En donnant ces ordres au Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) Allah, Exalté soit-Il, étend le défi à toutes Ses créatures pour les réduire à l’impuissance à ce propos, et pour souligner que même s’ils s'unissaient, ils n’arriveraient jamais à produire quelque chose de semblable à ce Coran, même s'ils se soutenaient les uns les autres et s’entraidaient pour le faire. Ce défi a été lancé à toutes les créatures, est parvenu à tous ceux qui ont entendu le Coran et a été connu de tous. Ceux-ci ont saisi que personne n’a jamais pu ni relever ce défi, ni produire une sourate semblable depuis sa prophétie (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) jusqu’à nos jours, et que cela se poursuivrait éternellement.
Le Coran compte des milliers de miracles, étant donné qu’il se compose de cent quatorze Sourates. Le défi a porté sur la production d’une seule de ces sourates. Notons que la plus courte Sourate du Coran, celle d’Al-Kawthar, est composée de trois versets seulement. Les versets du Coran dépassent, selon le consensus, les six mille deux cents versets. La sourate al-Kawthar ou n'importe quel long verset du Coran, avec la disposition de ses termes, présente le même caractère inimitable que celui qu’une autre sourate. C’est là que résident le défi et le caractère inimitable (Ibn Najm et Az-Zorqani). Voilà pourquoi celui qui a le cœur sain ou qui prête l'oreille tout en étant témoin se passe, grâce au saint Coran, de tous les miracles concrets et abstraits.


https://www.islamweb.net/fr/article/160223/Le-caract%C3%A8re-inimitable-du-Coran

Note : Le Coran de par son style et sa lexie, sa compréhension, son interprétation, sa figuration, ses caractères noble et concis, ses allégories, paraboles, sa richesses est un Livre pour tout âmes humbles et non orgueilleuses ou arrogantes attestent que cela vien uniquement du Seigneur de l'Univers. Ce n'est pas un simple livre mais c'est un Livre qui descend de la part d'Allah pour transformer les cœurs et ainsi conduire le serviteurs vers la plus haute des droitures. Une parabole en cache une autre, une phrases en a plusieurs sens ou un sens clairs et précis. Il est une merveilles pour le serviteurs et plus le cœur sera pur par l'obéissance et la Grace d'Allah et sincère plus la compréhension en sera plus belle. Le dévoilement de ses perles sera une jouissance pour les yeux le cœur, et l’ouïe. Gloire a notre Maitre, le Seigneur de l'Univers.


"En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 17 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)
"En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 22 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)
"Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 32 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)
"Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 40 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)


"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

" (verset 7 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


"C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

" (verset 9 dans la sourate 57 LE FER / AL-HADID)

La Plume




Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Un commentaire d'un doué d'intelligence     Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyVen 11 Juin - 17:02

Voici le commentaire d'un de mes frères, Alfou, d'eschatologiablog que je salue :

"As salam mualeykoum a tous concernant le nombre d’or (1.618) en ayant fait quelque recherche j’ai trouver une vidéo qui date d’il ya 9 ans et qu’il parle des miracles de ce nombre, Et aussi en ayant vérifier dans le coran avec la sourate 16 verset 18 :

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
16 : 18 – Et si vous comptez les bienfaits de Dieu, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Dieu est Pardonneur, et Miséricordieux."

https://www.dailymotion.com/SALATE5




Article Ley Lines : https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/10/05/guerre-energetique-des-ley-lines-et-obelisques-au-centre-energetique-du-monde-la-kaaba/

« si on prend la distance qui sépare le pôle nord de la Mecque (12348.32Km) et la distance qui sépare le pôle sud de la Mecque (7631.68Km) on opère donc : 12348.32 divisé par 7631.68 = 1.6180

« 1.618 » résultat plus connu sous le nom du « nombre d’OR » ou « le rapport parfait ». »

Fin de citation


Dernière édition par La Plume le Jeu 5 Aoû - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Un Blog proposant divers miracle scientifique lié au Coran     Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyDim 13 Juin - 16:03

Pour ceux qui aiment la science de la vie c'est un régal : http://www.kaheel7.com/fr/



Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyMer 16 Juin - 11:59

La pluie :

En effet, cette "mesure" mentionnée dans le verset fait appel à certaines caractéristiques de la pluie. Le premier des paramètres relatifs à la pluie est sa vitesse de descente. L'altitude minimale des nuages de pluie est de 1.200 mètres. Lorsqu'un objet est lâché d'une hauteur de 1.200 mètres, ayant la même taille et le même poids qu'une goutte de pluie, l'accélération constante due à la chute le fait frapper le sol à la vitesse de 558 km/h. Pourtant, la vitesse moyenne des gouttes de pluie, lorsqu'elles touchent le sol, est comprise entre 8 et 10 km/h. Si la pluie tombait justement de la même manière, toutes les terres seraient détruites, nous ne pourrions pas marcher dans les rues sans nous protéger.

L'explication à cela est que la goutte de pluie a une forme spéciale, qui accroît l'effet de friction dû à l'atmosphère et qui contribue à ralentir sa chute. Un simple coup d'œil porté sur les chiffres ci-dessous suffit à comprendre le désastre qui nous frapperait lors de chaque averse si les gouttes avaient une forme différente, ou si l'atmosphère ne produisait pas d'effet de frottement.

Une autre mesure de la pluie est sur sa quantité. On estime qu’à chaque seconde, environ 16 millions de tonnes d’eau s’évaporent de la terre. Ce chiffre s’élève à 513 trillions de tonnes d’eau en une année. Ce dernier chiffre est égal à la quantité d’eau qui tombe sur la terre en une année. Cela signifie que l’eau circule continuellement en un cycle équilibré, selon une “mesure”. La vie sur terre dépend de ce cycle de l’eau. Même si les hommes employaient toute la technologie en leur possession, ils seraient incapables de produire ce cycle artificiellement.

Même une déviation mineure de cette quantité causerait très rapidement un déséquilibre écologique majeur qui conduirait à la fin de toute vie sur terre. Pourtant, cela ne se produit jamais. Mieux, chaque année c’est exactement la même quantité de pluie qui tombe sur terre, tel que le révèle le Coran.
Ces vérités, apprises par la science moderne seule a été annoncée par Allah dans le Coran il y a 1.400 années. Allah affirme qu’il y a des signes dans la création des cieux et de la terre pour les gens doué de l’intelligence :

"En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du feu."(Sourate ali-Imrân, 191)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyJeu 24 Juin - 20:48

La pluie et les ions négatif :

- la pulvérisation des liquides : en retombant, les gouttes produisent une quantité importante d'ions négatifs, d'où les records obtenus au pied des cascades, mais aussi sur la plage où s'écrasent les vagues, près d'un jet d'eau... Les bulles d'un Jacuzzi, par exemple, participent elles aussi à cette production d'ions négatifs, ce qui explique l'effet relaxant de ce type de bain


Ainsi par la pluie Allah le Très Haut nous purifie directement et nous accorde tant de bienfaits... tant de bienfaits que nous ne pourrions dénombrer, vraiment grâce lui soit rendu ainsi qu'un cultes avec vigueur et ardeur, gloire a notre Seigneur !

Lors de la bataille de Badr, une bataille des plus mémorables et de loin de l'histoire de l'humanité, Allah fit descendre ses anges (paix sur eux) en soutien au croyants suite a leur invocation [Note : C'est toujours par l'invocation que l'on obtient la victoire, car la victoire, la force, la puissance appartiennent a Allah] Allah exalté soit sa Grandeur les exauça et envoya sur eux une pluie qui les purifia.

Sourate 9 Al Anfal Le Butin :

9 (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt: « Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. »

10 Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

11 Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d'en raffermir les pas !

_______________________________________

L'aspect scientifique :

Oxygène : adoptez la négative attitude

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est un domaine où il faut aller vers le négatif pour obtenir un mieux-être. En respirant des ions négatifs, on est à la fois plus calme et plus dynamique ; à l'inverse, lorsque l'air est saturé d'ions positifs, stress et fatigue sont au rendez-vous.

Loin des villes

Le physicien français Jean Bricard a fait le lien, dans les années 50, entre l'état électrique de l'air et la micropollution. Il a ainsi donné naissance à une « loi » qui porte son nom : « Plus il y a d'ions négatifs, moins il y a de pollution et, inversement, plus il y a de pollution, moins il reste d'ions négatifs ». Vous avez sans doute remarqué que, naturellement, lorsqu'on a besoin de se ressourcer, on rêve d'embruns marins, d'altitude, de nature... Les lieux où il y a le plus d'ions négatifs ! Ainsi, loin des villes, à l'air pur, on compte environ 12 ions positifs pour 10 ions négatifs. En ville ou dans un local fermé, la proportion change radicalement avec 500 ions positifs pour 10 ions négatifs... Pour une petite cure revitalisante, choisissez les environs d'une cascade (entre 10 000 et 50 000 ions négatifs par cm3), l'altitude (environ 8 000 ions négatifs par cm3 en montagne à 1 000 mètres), le bord de mer (4 000), la forêt (3 000), ou même une promenade à la campagne (1 200).

Des origines naturelles

Dans la nature, les ions négatifs peuvent avoir plusieurs origines :

- la photosynthèse : la chlorophylle des plantes capte l'hydrogène ionisé et libère des ions négatifs d'oxygène dans l'air ;

- la pulvérisation des liquides : en retombant, les gouttes produisent une quantité importante d'ions négatifs, d'où les records obtenus au pied des cascades, mais aussi sur la plage où s'écrasent les vagues, près d'un jet d'eau... Les bulles d'un Jacuzzi, par exemple, participent elles aussi à cette production d'ions négatifs, ce qui explique l'effet relaxant de ce type de bain ;

- l'orage quand il éclate : avant son arrivée, l'air est chargé d'ions positifs, il fait lourd, on ne se sent pas très bien... Dès les premières gouttes de pluie, les ions négatifs abondent.

- l'agitation des feuilles d'arbres produit également des ions négatifs, tout comme les frottements des brins d'herbe entre eux ;

Parmi les autres facteurs d'élévation du nombre d'ions négatifs : l'altitude ou le beau temps (grâce à la pression barométrique).

Au contraire, certaines circonstances favorisent la production d'ions positifs : la pollution, l'usage d'appareils électriques, l'air conditionné, les frottements de tissus synthétiques, l'humidité de l'air (le brouillard par exemple), la pleine lune, les vents chauds et secs...



Ainsi lors de vos balades dans les endroits les plus pur vu en haut, ou par la descentes de ses bienfaits, sans que vous le sachiez, il vous donne de ses bienfaits.

"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ " (verset 13 dans la sourate 55 LE TOUT MISÉRICORDIEUX / AR-RAHMAN)

Ce Ayat (preuve) ou Verset, est dénombrer 36 fois dans cette sourate, il n'y a qu'une seule réponse : "Gloire a Toi ! nous n'en nierons aucun, a Toi nous appartenons et a Toi nous sommes soumis"

"Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.
وَإِن تَعُدُّوا۟ نِعْمَةَ ٱللَّهِ لَا تُحْصُوهَآ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَغَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ " (verset 18 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)

Louange a la mesure des bienfaits qu'Il nous accorde et connait parfaitement bien , car Il est Sage et Omniscient.
Sa Science et Miséricorde embrasse toutes chose.

[La Plume]





Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 13:49

La Création des descendants

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique 9lkdj

La première fonction de tout organisme vivant est de se reproduire pour la survie de l’espèce. La reproduction est assurée par l’appareil génital. L’appareil génital féminin est essentiellement interne, alors que l’appareil génital masculin est externe. Les organes qui constituent l’appareil génital produisent les cellules reproductrices mâles et femelles. © Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr
Quels sont les organes reproducteurs chez l’homme et la femme
et le devenir de l’organe reproducteur du futur bébé lors de son développement ?
Vérité Scientifique :

Chez l’homme, le liquide séminal ressemble à une eau contenant de nombreux spermatozoïdes, les cellules mâles de la reproduction. Ces derniers sont produits par les testicules et mélangés au liquide sécrété par les vésicules séminales et la prostate. Un spermatozoïde mesure environ 0.05 mm, il est formé d’une tête ovale contenant un noyau et d’une queue filamenteuse, le flagelle. La fécondation n’a lieu que macroscopiquement qu’avec un seul spermatozoïde. Ces derniers sont produits par les testicules de l’homme adulte.

Chez la femme, les ovules sont les cellules femelles de la reproduction. Chaque ovule est une cellule arrondie comportant un noyau d’un diamètre de 0.1 mm environ. L’ovule est libéré par un ovaire, acheminé par la trompe de Fallope vers l’utérus, où se développe le fœtus, s’il y a eu fécondation (la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule).

Définir les gonades et leur emplacement

Ainsi, l’origine cellulaire des fœtus se trouve dans les testicules chez le mâle et dans les ovaires chez la femelle, qui eux-mêmes prennent leur origine dans les gonades des deux parents, qui sont issues, lors de leur vie embryonnaire, au niveau du dos dans une région entre les dernières vertèbres dorsales et le début vertébral des côtes. De là, les gonades migrent vers le pelvis : à côté de l’utérus chez la femelle, et vers le sac scrotal en dehors du corps chez le mâle où la température est plus basse que dans l’abdomen, condition idéale pour la maturation des spermatozoïdes.
Aspect Miraculeux

﴾Dieu (Exalté soit-Il) dit : « L’Homme doit observer de quoi il est créé. Il est créé d’une eau courante qui sort entre le dos et les côtes. Dieu est capable de le reformer. Le jour où les portraits ne sont plus reconnaissables. Ce jour-là il n’a aucun pouvoir ni secours﴿ SOURATE AL-TAREK 86 : 5 – 10

L’eau courante est une description du sperme car il est, tout comme l’eau, constitué d’un rassemblement de plusieurs gouttes. Mais ces gouttes bougent activement par une force propre à elles et sans aucune aide extérieure.

L’expres​sion(entre le dos et les cotes) montre bien le lieu réel et original de la formation des gonades chez les deux parents. Le Coran explique ce phénomène dans un autre verset : « quand Dieu a pris des fils d’Adam leurs enfants à partir de leur dos… » AL-AARAF-verset 172. Il a dit aussi dans la Sourate EN-NISSSA-verset 23 « vos fils issus de vos dos »

Ce sens ne fut compris qu’après les dernières acquisitions fournies par les récents microscopes aux temps modernes.

https://www.cees.fr/la-creation-des-descendants/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Le front/Le toupet    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 13:57

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique NlymG

Chaque pensée, chaque émotion, chaque action, mettent en jeu le système nerveux. Au sommet de ce système hiérarchisé se trouve le cerveau et la moelle épinière, qui constitue le système nerveux central. Le cerveau en est la partie la plus complexe ; il reçoit en permanence des informations en provenance du corps, il les analyse, et envoie en retour des instructions. © Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr
Quelle partie de notre cerveau est en relation avec notre personnalité ?
Vérité Scientifique :

Le cerveau se divise en aires cérébrales : Certaines aires du cortex commandent des fonctions corporelles précises. Ces aires spécialisées peuvent être localisées sur une carte du cerveau.

   Les aires moteurs: aire de la parole et aire des mouvements simples, envoient des instructions pour contrôler les mouvements volontaires.
   Les aires sensitives: aire auditives et aire visuelle, reçoivent les informations des récepteurs sensitifs.
   L’aire du toucher est une aire sensitivo-motrice.
   Les aires d’association, tel le lobe frontal, sont le siège de l’activité intellectuelle et physique.

Le cerveau humain a quatre lobes principaux : Frontal, occipital, Temporal et Pariétal. Chacun a une fonction, à la fois particulière et complémentaire de la fonction des autres lobes.

Le lobe frontal joue un rôle déterminant dans les traits de caractère. Cela a été démontré dans le cas d’un chef de chantier nord-américain Phineas Gage. En 1848, une tige de métal lui transperça accidentellement le crâne, traversant son lobe frontal. Il survécut 12 ans, mais son caractère changea, il devint très agressif1.

Le lobe frontal a donc pour fonction de former la personnalité de l’individu, de diriger le comportement et a un rôle dans la détermination des initiatives et des jugements.

Toute altération de ce lobe pourrait conduire à la détérioration des mœurs, du niveau de la mémoire et de la capacité de résoudre les problèmes intellectuels.
Aspect Miraculeux

   ﴾Allah (Exalté soit-Il) dit : « Mais non ! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le Front, le Front d’un menteur, d’un pêcheur ﴿  SOURATE AL-‘ALAQ 69 : 15 – 16

Le Coran a désigné particulièrement l’emplacement du Front comme responsable du mensonge et des fautes. Raison pour laquelle le Coran blâma en affirmant que cette zone sera saisie vu qu’elle est en réalité responsable du comportement humain. Cette affirmation antérieure à la découverte du rôle du Lobe Frontal dans l’orientation du comportement humain et la détermination de la personnalité, ne saurait relever du hasard pour les gens doués de sens.

https://www.cees.fr/le-front/

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique KvNJZ

Il y a des signes de la Puissance d'Allah a l’extérieur de nous et en nous mèmes... Pour ceux qui sont doué de réflexion !

"Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude."
(verset 4 dans la sourate 45 L'AGENOUILLÉE / AL-JATHYA)

"Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah). " (verset 6 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)  

S.32 As Sajda La Prosternation
Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

6 C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,
7 qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
8 puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
9 puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants !

•  Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les cœurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants.
" (verset 78 dans la sourate 23 LES CROYANTS / AL-MUMINUNE)

•  "Dis: « C'est Lui qui vous a créés et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs. » Mais vous êtes rarement reconnaissants !
" (verset 23 dans la sourate 67 LA ROYAUTÉ / AL-MULK)

Louange a Allah Le Créateur, Le Façonneur pour l’ouïe, la vue et le cœur qu'Il nous accorde...Et que le Seigneur des hommes nous pardonne pour notre ingratitude nous soumis a Lui.

"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. " (verset 2 dans la sourate 76 L'HOMME / AL-INSAN)

"Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. " (verset 4 dans la sourate 90 LA CITÉ / AL-BALAD)
________________________________________________________________________________

"Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.


Sourate 48 - Verset 29 "  Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. "

Puissions nous avoir par la grace d'Allah Le Très Noble, Le Très Haut, un toupet de véridique, de soumis, de croyants.

[ La Plume ]


_______________


Allah exalté soit il dit : »Puis il lui donna sa forme parfaite et lui insufla de son Esprit.Et il vous a assignié l’ouîe, les vues et ‘al-afîdata’.Que vous êtes peu reconnaissants! ». la sourate 32 verset 9.

Ce verset miraculeux a suscitée la polémique concernant l’ordre chronologique de la création des organes des sens :

al-afîdata’ est un mot arabe pluriel de al-fouad qui veut dire: a)-coeur  b)les émotions; instincts..

Les deux significations concordent parfaitement dans le verset
Le coeur en arabe=al ¨qalb Le Coran cite le coeur(et pas al fouada) dans plusieurs versets, mais dans ceux qui ont déclenché la polémique, le Coran parle de « alfouada », de même qu’il parle de l’ouîe,des vues et pas les yeux, et des al afîdata(les coeurs,les émotions)
Car il existe plusieures vues et champs de vision:vision rapprochée, vision éloignée,vision Daltonienne, vision de nuit(bâtonnets),vision du jour(cônes); vision auriques, vision spirituelle, etc..
Quant à « al fouada », il s’agit du coeur des émotions régit par le système Limbiquie (région du cerveau constituée par la circonvolution du corps calleux, joue un rôle dans la régulation du métabolisme et la vie émotionnelle.) Voila pourquoi dans le verset:
l’ouîe(le sens et pas l’organe!!)est au singulier, les vues(et pas les yeux) est au pluriel de même que les coeurs des émotions!
Dans tous les versets du Coran l’ouîe est toujours avant la vue(et pas les organes des sens )et ceci pour deux raisons:
- existe-il une vue intra-utérine?une ouîe intra-utérine? difficile à démontrer en tout cas pas avant 42 jours de la conception!!
Les scientifiques ont aussi remarqué qu’à l’approche des bruits perturbateurs, une femme enceinte se voit son foetus agité.A l’accouchement le bébé utilise d’abord son ouîe puis sa vue;
Dans la sourate16(les abeilles)verset78 « Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir et vous a donné l’ouîe, les vues et les coeurs(des émotions) »
-La raison la plus sérieuse de cet ordre est que tout simplement dans le cerveau:*l’aire auditive est située dans le lobe temporal*l’aire visuelle est située dans le lobe occipital qui est tout en arrière du lobe temporal où siège l’ouîe. Donc il existe un ordre chronologique spatial et temporel.

dans tous les versets du Coran évoquant les yeux et les oreilles(organes des sens), on trouve toujours les yeux avant les oreilles « n’ont ils pas les yeux pour voir,les oreilles pour entendre.. »

-le développement de ‘loeil commence le 18ième jour(cf embryologie médicale,j.Langman édition Masson page 342)
-Le premier stigmate du developpement de l’oreille peut être observé sur l’embryon d’environ 22 jours(cf livre ci dessus page 331)
Quant à l’ordre d’apparition des os et des muscles et du coeur:
a°)L’ossification du mésenchyme se developpe à partir du mésoblastique qui apparait au cours de la troisième semaine du développement(cf embryologie médicale,j.Langman édition Masson page 135)
b°)Vers la fin de la cinquième semaine, le myotome se divise en contigents;épimère et hypomère qui vont se différencier lentement en différents muscles.Les premiers éléments musculaires des membres sont retrouvés à la septième semaine (cf embryologie médicale,j.Langman édition Masson page 153 et 156)
c°)S’il est bien vrai que le systéme vasculaire de l’embryon humain apparait au milieu de la troisième semaine. Il n’en demeure pas moins que le tube cardiaque primitif subit plusieurs cloisement. Ces cloisons cardiaques se forment essentièllement entre le 27ième et le 37ième jour; dates auxquelles la taille de l’embyon passe de 5mm à environ 17mm(cf embryologie médicale,j.Langman édition Masson page 184)

Cerveau et émotion :

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Brain-reptilian1

Voir plus de détails sur le cerveau et son fonctionnement :

https://amelioretasante.com/quelles-sont-les-parties-et-les-fonctions-principales-du-cerveau/


Dernière édition par La Plume le Ven 16 Sep - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Hadith articulation du corps humain    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 14:37

ombien avons-nous d’articulations dans le corps ?
Vérité Scientifique :

Le squelette est une charpente souple parce que les os sont reliés par des articulations plus ou moins mobiles. Les muscles s’insèrent sur des os reliés par une articulation, de telle façon que leur contraction entraîne la mobilisation, par traction, d’un des segments osseux.

Egalement appelées jointures, elle sont les points de contact qui unissent deux os ou un os et un cartilage ou deux cartilages dans le corps humains. La majorité des articulations sont mobiles (diarthrose), souples et lubrifiées. Mais on trouve aussi des articulations semi-mobiles (amphiarthroses) ou immobiles (synarthroses)1.

Les articulations fixes :

Agissant comme des engrenages ou une suture (exemple du crâne), elles maintiennent les bords des os fortement les uns contre les autres.

Les articulations mobiles :

Dans cette configuration, les os s’emboitent parfaitement les unes dans les autres. Dans ce cas, une sorte de manchon élastique très résistant enveloppe et protège l’articulation : la capsule articulaire

Les articulations semi-mobiles :

Elles peuvent exécuter des mouvements restreints, tel que les vertèbres – les disques fibro-cartilagineux de la colonne vertébrale – qui est ainsi légèrement flexible.

Selon une étude réalisé en juillet 2002 dans une institue australienne (The Australian Institute of Health and Welfare)2, le nombre d’articulation se distribue comme suit :

Les articulations du crane → 86
Les articulations du larynx → 6
Les articulations de la cage thoracique → 66
Les articulations de la colonne vertébrale et du pelvis → 76
Les articulations des membres supérieurs → 32 x 2 = 64
Les articulations des membres inférieurs → 31 x 2 = 62

Soit un total de 360 articulations.
Cependant, ce nombre ne fait pas l’unanimité. Un récent reportage sur France 5 dément ce nombre. Selon leur calcul notre corps est doté de 400 articulations. Cela s’expliquerait par des divergences dans la définition d’une articulation3.
Aspect Miraculeux

﴾Le Messager d’Allah (Prière et Salut sur Lui) dit : Chaque être humain de ces enfants d’Adam est constitué de trois cent soixante articulations﴿

Le Prophète (Prière et bénédiction sur lui) affirma que le corps humain est composé de 360 articulations. Il était impossible de déterminer ses articulations avec tant de précision vu qu’un certain nombre de ces articulations s’appelle synostose car ils unissent deux os et donc sont des articulations fixes qui donnent l’aspect d’un seul os. Les synostoses sont dont indéfinissables par la simple observation à l’œil nu, et on ne peut le déterminer avec précision qu’après l’évolution de l’anatomie et de l’histologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 14:38



Les individus semblent différents, cependant, tous les êtres humains sont identiques par leur anatomie et le fonctionnement de leur organisme. Tout corps humain fonctionne grâce à douze grands systèmes. Les systèmes travaillent en étroite collaboration. © Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr
Quels sont les caractéristiques de cette collaboration entre les systèmes du corps ?
Vérité Scientifique :

Chaque système contribue au fonctionnement de l’organisme. L’ensemble de ces systèmes, nous permettent de marcher, de parler, d’entendre, etc., pendant que les processus internes fonctionnent automatiquement contrôlés par les systèmes nerveux endocriniens. Parmi ses douze systèmes :

Le système musculaire supporte le corps et lui permet de se mouvoir. Il est constitué de 620 muscles striés qui s’insèrent sur le squelette.
Le système nerveux contrôle l’activité corporelle. Il comprend le cerveau, la moelle épinière et l’ensemble des nerfs.
Le système circulatoire irrigue et draine l’ensemble du corps. Il est composé du cœur, des vaisseaux sanguins (artère et veines) et du sang.
Le système digestif a pour fonction de nourrir le corps. Il comprend la bouche, l’œsophage, l’estomac et les intestins.
Le système tégumentaire, c’est-à-dire la peau, les cheveux et les ongles, constitue l’enveloppe protectrice du corps.
Le système respiratoire alimente le corps en oxygène. Il comprend le nez, le pharynx, la trachée et les poumons.
Le système urinaire se charge de l’élimination des déchets. Il comprend les reins, les uretères, la vessie et l’urètre.
Le système endocrinien contrôle certain processus corporels. Il est composé de glandes qui fabriquent des hormones.
Le système lymphatique, qui protège le corps contre les maladies, est constitué par les vaisseaux lymphatiques.
La reproduction est assurée par les organes sexuels. Les organes génitaux masculins et féminins sont différents.

Quand l’un de ces organes est touché, le centre du cerveau active les différents systèmes neurologiques et endocriniens qui activent la plupart les autres organes du corps afin qu’ils mettent leur fonction à profit de l’organe souffrant. Le cœur par exemple, intensifie ces battement pour accélérer la circulation sanguine alors que les vaisseaux sanguins se contractent dans les parties saines du corps et se décontractent dans les parties entourant l’organe touché afin de ravitailler ce dernier en énergie, en oxygène, en anti corps, en hormones et aminoacides constructifs.
Aspect Miraculeux

﴾Le Messager d’Allah (Prière et bénédiction sur lui ) dit : « Tu vois constamment les croyants dans leur compassion, leur amour et leur bienveillance, tel un seul corps, qui dès que l’un de ses organes se plaint, les autres organes se mobilisent et accourent pour l’assister dans la veille et la fièvre ﴿ RAPPORTE PAR AL-BOKHARI

Tel que mentionné dans le Hadith ci-dessus, la médecine affirme que les parties du corps s’appellent les unes les autres au sens propre du terme. Le Prophète (Prière et bénédiction sur lui) dit dans ce Hadith quel doit-être l’état de la nation islamique en matière d’amour mutuelle, de bienveillance et de compassion, en donnant l’exemple illustratif d’un corps unique qui, dès que l’un de ses organes se plaint, les autres organes se mobilisent pour voler à son secours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 15:14

La Plume a écrit:

620 muscles, 360 articulations, entre 4,7 et 6 litres de sang, 24 vertèbres, 24 cotes, les sens ect... la liste est longue très très longues, louange a Allah a la mesure de tout ce qu'Il nous a conféré... Il est assurément Omnipotent, Omniscient...

Chez l’être humain, le sang est un liquide qui a de multiples fonctions :

Il transporte les nutriments et l’oxygène vers toutes les cellules de notre corps ;
Il transporte également les déchets loin de cellules ;
Il maintient une température corporelle constante ;
Il lutte contre les infections ;
Il transporte les produits chimiques qui régulent de nombreuses fonctions du corps.

____________________

On dénombre 24 vertèbres dans le corps humain :

Les vertèbres cervicales, au nombre de 7 ;
Les vertèbres dorsales, au nombre de 12 ;
Les vertèbres lombaires, au nombre de 5.

____________________


Les côtes sont très importantes dans le corps humain. Elles ont trois fonctions principales : soutenir nos organes, les protéger, et enfin nous permettre de respirer grâce à leur structure à la fois résistante et souple.

Les êtres humains ont 24 côtes, réparties uniformément de chaque côté du corps humain : douze de chaque côté. Contrairement à une croyance populaire, les femmes et les hommes possèdent le même nombre de côtes.

Il arrive que certaines personnes aient une côte supplémentaire, voire deux côtes supplémentaires (soit 26 côtes au total) mais cela est rarissime.

______________________________



La vue : c’est ce qui vous permet de voir
L’ouïe ou l’audition : c’est ce qui vous permet d’entendre des sons
Le Goût : c’est ce qui vous permet de vous rendre compte des saveurs
L’odorat : c’est ce qui vous permet de sentir les odeurs
Le toucher : c’est ce qui vous permet de percevoir les choses qui entrent en contact avec votre peau


La thermoperception : c’est ce qui nous permet de ressentir le froid ou le chaud
L’équilibrioception : c’est ce qui nous permet de percevoir un équilibre dans notre corps
La nociception : c’est ce qui nous permet de ressentir la douleur
La propioception : c’est ce qui nous permet de percevoir notre corps (ex : si vous fermez les yeux et que vous bougez la main, ce sens vous permet de savoir où est votre main)


En réalité, il existe un nombre illimité de sens

Au-delà de ces 10 sens, il faut savoir qu’il existe un nombre indéfinissable de sens. En effet, un sens étant caractérisé par l’existence d’un récepteur, on se rend facilement compte que notre cerveau est suffisamment intelligent pour nous envoyer des signaux dès lors qu’il manque de quelque chose. Quelques exemples :

Vous manquez d’oxygène ? Vous le ressentez car votre cerveau vous envoie un signal
Votre pression artérielle chute brutalement ? Des influx nerveux courent vers notre cerveau, qui nous alerte
Vous avez soif ? Votre cerveau vous envoie là encore un signal, pour vous avertir, et vous permettre de ne pas mourrir assoiffé…


Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 15:19


Les Montagnes, Piquets Terrestres

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Pr8bk

La surface de Terre n’est pas plane. Ici le terrain dessine des collines ondulantes et de hauts sommets escarpés. Des vallées et des gorges creusent le paysage. Les montagnes sont des masses rocheuses soulevées à plusieurs centaines de mètres de haut par l’activité des plaques tectoniques. Les montagnes forment parfois des pics isolés, mais ce sont le plus souvent de vastes massifs, comme l’Himalaya, en Asie, qui sont articulés en chaînes.© Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr
Comment ces immenses masses montagneuses se forment-t’elle et quel est leur rôle ?
Vérité Scientifique :

On ignorait jadis tout des montagnes excepté le fait qu’elles sont des masses rocheuses élevées au-dessus de la surface de la terre.

En 1835, Pierre Bouger signale que les forces gravitationnelles enregistrées de la chaîne montagneuse des Andes sont beaucoup plus inférieures à ce à quoi l’on pourrait s’attendre concernant une si immense masse montagneuse. Raison pour laquelle il émet l’hypothèse de l’existence d’une plus grande masse de la montagne enfouie sous terre pour expliquer ce déséquilibre de la gravitation. Au milieu de dix-neuvième siècle, George Everest retrouve ce même déséquilibre de la gravitation dans les montagnes de l’Himalaya en deux endroits et lui donne comme nom « L’énigme de L’Inde« .

Ce paléomagnétisme a été l’un des arguments les plus forts pour faire admettre la théorie de la dérive des continents. Une théorie d’Alfred Wegener, un explorateur scientifique allemand datant de 1915, explique que les continents actuels dérivaient de la Pangée (un continent unique) et donc sont en perpétuel mouvement. Depuis, les géologues parlent de « planète instable« .

Par la suite, un livre intitulé Earth (Terre), un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde décrit avec précision le phénomène de Subduction. Lorsque deux plaques se rapprochent et se heurtent, l’une des deux plonge lentement sous l’autre. En surface se crée alors un amas de terre provoqué par la collision caractérisé par des reliefs élevés (près de 5000 m pour le momont Blanc) et des marqueurs tectoniques témoignant de l’existence des forces compressives (des déformations souples, des chevauchements, etc.).

Le Professeur Frank Press (auteur du livre Earth et président de l’Académie Nationale des Sciences à Washington, DC pendant 12 ans) démontre que ces déformations observées à l’affleurement se prolongent en profondeur formant ainsi la racine crustale. La superposition de ses grandes unités crustales conduit à un épaississement de la croûte pouvant atteindre 50 km, soit doublé d’épaisseur pour former des racines sous-jacentes, que l’on décrit sous la forme de piquet lorsqu’on les observe sur des coupes schématiques illustrées.

Ces profondes racines sous la surface de la terre jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croute terrestre. En effet, les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre, afin que les plaques ne subissent aucun déséquilibre. Cette fonction de la montagne dans le raffermissement de l’écorce terrestre fut élaborée par le principe de « l’équilibre hydrostatique de la terre ».
Aspect Miraculeux

﴾Allah (exalté soit-Il) dit : N’avons-Nous pas fait de la terre une couche, et placé les montagnes comme des piquets.﴿ SOURATE AN-NABA, 6 – 7

﴾Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle…﴿ SOURATE 16, 15

Le Saint Coran affirma depuis quatorze siècles que les montagnes sont des piquets du point de vue de leurs formes et de leur fonction. Le piquet est formé d’une part, d’une partie saillante au-dessus de la surface de la terre, et d’autre part, d’une partie enfoncée dans l’écorce terrestre et a pour fonction de raffermir ce qui est accroché au piquet. La fonction des montagnes est la stabilisation des plaques lithosphériques empêchant un quelconque déséquilibre susceptible d’être occasionné par la couche fondue qui est sous les montagnes.

Quelqu’un aurait-il pu connaître, à l’époque de Prophète Mohammed (prière et bénédiction sur lui ), la véritable forme des montagnes ? Cependant, la géologie moderne a confirmé que les versets coraniques disent vrai.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique RVR0Z

La science a prouvé que les montagnes qu’on croyait immobiles bougent mais on ne peut ressentir leur mouvement. Ce mouvement a été détecté par des appareils précis et le Coran en a parlé bien avant les scientifiques…….

Il y a plus d’un siècle, le scientifique allemand Alfred Wegegner avait proposé la théorie de la dérive des continents et donc la tectonique des plaques qui forment la couche terrestre en faisant bouger la terre et les montagnes.

Or, les scientifiques avaient refusé sa théorie et se sont moqués d’elle. Sauf que quelques années après la mort de Wegener, les scientifiques ont prouvé qu’il avait raison et que la terre bougeait mais que l’on ne peut se rendre compte de ce mouvement que pendant des millions d’années.

Et ce qu’il y a de surprenant est que le Coran a parlé de cette vérité scientifique il y a plus de 1400 ans !!!

Le Coran a en effet parlé du mouvement des montagnes, de leur passage et du fait que son mouvement ressemble à celui des légers nuages.

Dieu le Très Haut dit : « Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! » An-Naml (88)

Le mouvement de ces montagnes sera clair le Jour Dernier. Dieu le Très Haut dit : « Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul. » Al-Kahf (47)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 15:20

D'autres montagnes... Que dis-je ??? nuages*

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique 7blNQ

Des photos satellites récentes ont montré de véritables montagnes dans les nuages. Chacune des montagnes possède une base et un sommet qui s’élève à des milliers de mètres. Ce sont ces nuages qui permettent la formation de la grêle. Il n’était possible à personne de connaitre ces photos ou de les voir avant le 20ième siècle. Gloire à Allah, dans un merveilleux verset Il donne une description précise de ces nuages : « N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. » (La lumière – 43), ce verset ne suscite – t-  il pas la surprise et l’étonnement ?!






Dernière édition par La Plume le Jeu 5 Aoû - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 15:26

Par la Terre aux Fissures Béantes

Un tremblement de terre est le résultat d’un relâchement brutal et quasi-instantané de forces géologiques qui se sont accumulées pendant des milliers d’années. Ces forces sont imposées par des déplacements lents mais continus de la lithosphère, conséquences du déplacement des plaques tectoniques (mouvements de rapprochement ou d’écartement ou bien encore de coulissage des plaques).© Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr
Les tremblements de terre, phénomène de plus en plus récurrent. Pourquoi ?
Vérité Scientifique :

Après la deuxième guerre mondiale, les biologistes marins ont découvert que les lits de la plupart des océans sont rompus par un large filet de fissures qui s’étend à plusieurs centaines de milliers de kilomètres en longueur et en largeur, et à une profondeur moyenne de 100 kilomètres. Ces fissures communiquent entre elles comme si elles étaient une énorme et unique fissure1.

S’il n’y avait pas ces fissures, la Terre aurait explosée comme une énorme bombe nucléaire au moment de sa création et ce, à cause des énormes réactions nucléaire et chimique qui ont eu lieu à son intérieur.

En effet, le noyau et le manteau contiennent un peu d’uranium radioactif, dont la désintégration entretient la chaleur. Cette chaleur doit être éliminée, sinon la Terre se réchaufferait fortement. La convection (un mécanisme de transfert d’énergie) y pourvoit, en transportant de la matière chaude vers l’extérieur, et en ramenant en profondeur de la matière refroidie au contact de la croûte, comme dans une casserole d’eau bouillante. La vitesse des courants de convection est de l’ordre de 100 km par an, soit de l’ordre de 10 mètres à l’heure. Le contact entre ces remontées de magma chaud et l’écorce est à l’origine d’une partie du volcanisme2.

Voici deux images de fissure5 :

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique NL2E1

Légende 2: 20 juin. Doline de 20 m de large et 30 m de profondeur sur l’autoroute 221 dans le Fils ville Giang, province du Zhejiang, Est de la Chine, hier. © Photo Xinhua.
Aspect Miraculeux

﴾Allah exalté soit-Il dit : Et par la Terre qui a des fontes ﴿ SOURATE AL-TAREK 12

Dieu a juré par cet étonnant phénomène de fissuration de la Terre et ce depuis 14 siècles auparavant, tandis que ce phénomène ne fut découvert qu’au milieu du 20ème siècle, après l’exploration des fonds des océans, et la réalisation en 1965 de la carte topographique qui montre le lieu des fissures qui sillonnent les océans.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Q1O5k

Cees.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptySam 26 Juin - 15:34




Le paysage sous-marin, composé de vastes plaines, de montagnes et de volcans profondément cachés sous la surface des océans, n’est contemplé par l’homme que depuis peu. Il abrite une faune fantastique, aussi diversifiée que celle des continents, et couvre plus de 70% de la surface du globe.
© Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr
Quels sont les caractéristiques principales des Mers Profondes ?

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique 4lmxP

Vérité Scientifique :

Les Océans recouvrent les deux tiers de la surface du globe. Cette vaste masse d’eau héberge une grande diversité de végétaux et d’animaux.

D’après les images satellites, les mers et les océans profonds sont couverts de nuages opaques peu translucides, qui ne laissent passer qu’une petite partie de la lumière du soleil, celle-ci est en partie reflétée ou absorbée par les eaux de la mer. La quantité de lumière absorbée par la mer s’amenuise au fur et à mesure que l’on va en profondeur.

A partir de là, l’océan peut être divisé en zones : A la surface, la vie est difficile du fait de l’exposition au soleil et aux vagues. Et au-dessous, la lumière commence à diminuer jusqu’à ce que l’obscurité soit totale vers 1000 mètres, aussi appelé les Abysses.

Cependant, la faune vit dans toutes les régions et à toutes les profondeurs, y compris les abysses. En général la nourriture est rare en eau profonde, car la lumière n’est pas suffisante (voire inexistante) pour la photosynthèse qui permet la croissance des végétaux.

C’est en 1977 que les scientifiques découvrent non loin des expansions de dorsales très actives, à plus de 2500 m de profondeur, des Oasis des fonds océaniques où prolifère une multitude d’animaux.

Ces oasis contiennent des cheminées hydrothermale (aussi connues sous le nom de « fumeur noirs ») qui laissent échapper une eau très chaudes via le procédé suivant : L’eau de mer froide s’infiltre dans la dorsale et ressort chauffée à 300°C par le magma. Cette eau, alors riche en minéraux, attire les bactéries qui, plutôt que d’utiliser la lumière comme source d’énergie première pour synthétiser des carbohydrates comme le font les végétaux (processus de la photosynthèse), tirent l’énergie d’un élément chimique très abondant dans le milieu des sources hydrothermales, le soufre. C’est le processus de la chimiosynthèse. Les vers tubicoles s’en nourriront et constitueront le premier maillon de la chaîne alimentaire.

De plus, c’est à la fin du XIXème siècle, que les océanographes découvrent les forts courants dans les mers profondes ainsi que le phénomène des vagues internes des mers profondes. Ces vagues internes qui se forment à l’interface de deux couches d’eaux différentes du point de vue de densité, de salinité et de température, ressemblent fort bien aux vagues de surface, quoiqu’il soit difficile de les apercevoir par un simple regard sur la mer. Ces courants agissent comme un régulateur très important.

En effet, durant la période estivale, l’océan absorbe les fortes radiations solaires au niveau des zones équatoriales et tropicales, les stocke et redistribue ensuite cette chaleur grâce aux divers courants océaniques qui déplacent les masses d’eau chaude vers les hautes latitudes et les masses d’eau froide vers les zones équatoriales et tropicales où elles viennent se réchauffer.

Les courants profonds ne sont pas directement influencés par le régime des vents, mais sont plutôt contrôlés par les changements de température et de salinité des masses d’eau. Les océanographes ont reconnu un cycle important de la circulation océanique à l’échelle de l’ensemble des océans et à une échelle de temps de l’ordre d’un millier d’années.

© Pierre André Bourque

Il s’agit d’une boucle qui prend son origine dans l’Atlantique-Nord où les eaux froides (refroidies par les vents froids du Canada), salées, denses et bien oxygénées plongent vers les profondeurs, s’écoulent vers le sud sur les fonds océaniques tout au long de l’Atlantique, puis remontent vers le nord, pour refaire surface dans le Pacifique-Nord, froides et mal oxygénées. Ces eaux se réchauffent et s’oxygènent tout au long de leur parcours en surface, du Pacifique à l’Atlantique, et, refroidies à nouveau dans l’Atlantique-Nord, plongent pour recommencer le cycle. Il faut environ 1000 ans pour un aller-retour. C’est l’océan global (selon Broeker, 1995, Scientific American, v. 273).
Aspect Miraculeux

   ﴾Allah exalté soit-Il dit : Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres. Quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu’Allah prive de lumière n’a aucune lumière.﴿

   SOURATE AN-NOUR, La Lumière 40

L’océanographie moderne a découvert l’obscurité des mers profondes et les mouvements des vagues internes qui existent au-dessous des vagues superficielles bien connues depuis longtemps.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique 2D1Yp

La mer profonde est différente de la mer de surface en ce sens que des vagues autres que les vagues de surfaces se forment à l’interface des deux mers. Les poissons de ces mers profondes ont des organes leur permettant de se développer dans ce milieu hostile : les organes lumineux dont Allah les a dotés pour éclairer l’obscurité au fond des océans et les organes leur permettant la chimiosynthèse.


Le Verset  40 est une réponse au verset ci-dessous comparant, les ténèbres et la Lumière, le blanc et le noir, le bon et le mauvais,Le Croyant et le mécreant;  ce verset que je vais vous mettre a la suite a de multiples interprétations de par sa syntaxe et sa richesse...

Verset de la Lumière

« Dieu est la Lumière des cieux et de la terre ! Sa Lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est placée dans un cristal. Le cristal est pareil à un astre brillant qu’allume un arbre béni, un olivier qui n’est ni d’Orient, ni d’Occident, dont l’huile pourrait presque éclairer sans que le feu ne la touche. Lumière sur lumière ! Dieu guide vers Sa Lumière qui Il veut. Et Dieu propose aux hommes les paraboles. Et Dieu est parfait connaisseur de toute chose ». Coran [24:35]


Dernière édition par La Plume le Mar 3 Aoû - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyDim 27 Juin - 22:07

Mises à part les caractéristiques miraculeuses que révèle le Coran, il contient aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d’exemples de cet aspect fascinant du Coran. L’un de ces exemples, est le nombre de récurrence de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Ci-dessous une liste de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés.

La formulation "7cieux" (sab’a samawaat) est répétée 7 fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée 7 fois.

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.

Le mot "paiement ou récompense" (jazaa’) est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l’une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

Les mots "monde" (dounia) et "l’au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c’est-à-dire : 115.

Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala’ika).

Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l’est le mot "mécréance" (kouf).

Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

L’expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l’expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita’-bard) est répété est de 5 fois chacun.

Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

Le nombre d’apparitions des mots "intelligence" (‘aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa’il) sont chacun répétés 107 fois.

"Amour" (al-mahabba) et "l’obéissance" (al-taa’ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c’est-à-dire 83 fois.

Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c’est-à-dire 28 fois.

Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.

– En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar’ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c’est en même temps celui des chromosomes de l’oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l’embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

Ceci [le Coran] n’est qu’un rappel à l’univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
(Coran, Sourate 38 Sâd: Versets 87-88)

Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l’homme d’accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c’est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.


Mises à part les caractéristiques miraculeuses que révèle le Coran, il contient aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d’exemples de cet aspect fascinant du Coran. L’un de ces exemples, est le nombre de récurrence de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Ci-dessous une liste de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés.

La formulation "7cieux" (sab’a samawaat) est répétée 7 fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée 7 fois.

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.

Le mot "paiement ou récompense" (jazaa’) est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l’une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

Les mots "monde" (dounia) et "l’au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c’est-à-dire : 115.

Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala’ika).

Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l’est le mot "mécréance" (kouf).

Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

L’expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l’expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita’-bard) est répété est de 5 fois chacun.

Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

Le nombre d’apparitions des mots "intelligence" (‘aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa’il) sont chacun répétés 107 fois.

"Amour" (al-mahabba) et "l’obéissance" (al-taa’ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c’est-à-dire 83 fois.

Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c’est-à-dire 28 fois.

Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.

– En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar’ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c’est en même temps celui des chromosomes de l’oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l’embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

Ceci [le Coran] n’est qu’un rappel à l’univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
(Coran, Sourate 38 Sâd: Versets 87-88)

Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l’homme d’accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.

https://www.alnas.fr/actualite/religion/les-miracles-mathematiques-et-numeriques-du-saint/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Miracle "numérique" meme si nous n'en n'avons besoin pour savoir qu'il descend d'Allah je les mets tout de meme     Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyLun 28 Juin - 15:21

1. Preuve de l'infalsification du Coran :


1. Sous partie

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :

1146236:7 = entier
6326411:7 = entier

236236:7 = entier
632632:7 = entier

23114:7 = entier
41132:7 = entier

Un verset ou une sourate en moins alors le résultat change.

2. Sous partie

Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236!
Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.

Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.

2 + 6116 +108 +10 = 6236

3. Sous partie. MIRACLE MATHEMATIQUE DES 114 SOURATES.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

Voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=anqRK.


Un dernier,
Le total des versets du coran sont 6236
Si on additionne chaque numéro des 114 sourates du coran on a 6555.
Ce qui est fabuleux c'est qu'en additionnant le numero de chaque sourate à son nombre de versets on trouve :
Des chiffres impairs et pair, ok
Maintenant...

-Si on additionne chacun des chiffres pairs ( numéro sourate + nombre versets)
On trouve 6236

-Si on additionne chacun des chiffres impairs ( numéro sourate + nombre versets )
On trouve 6555

De même, La somme des Classements de 57 chapitres dont les (class.+Versets) sont PAIRS 3303 = La somme des Versets de 57 chapitres dont les (class.+Versets)
sont IMPAIRs =3303

Source :
https://youtu.be/TYmHzBPWTn0

Le Coran est doté d'une protection incorruptible.


2. Mots identiques en nombre

Il y a 365 fois le mot jour
12 fois le mot mois
Regardez la vidéo de anis dalger sur les calendrier lunaire et solaire pour mieux comprendre
En effet, en mettant les 365 mots jours dans un tableau rangé dans l'ordre en fonction des sourates, et en mettant dans l'ordre chronologique le premier mot mois et le dernier mot Mois le 12 eme entre les deux il y a 354 fois le mot jour soit le calendrier lunaire.

Tout est explique ici https://youtu.be/U6jxlJBQ20g

Ou encore...

La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.

SEPT CIEUX
LA CREATION DES CIEUX
7 fois
7 fois

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.

JOUR
JOURS
MOIS
yawm
ayyaam, yawmayn
chahar
365 fois
30 fois
12 fois


Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.

PLANTE
ARBRE
26 fois
26 fois


Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.

RECOMPENSE
PARDON
117 fois
2x117=234 fois


Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

DIS
ILS DISENT
332 fois
332 fois


Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.

MONDE
L'AU-DELA
115 fois
115 fois


Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).

SATAN
ANGES
88 fois
88 fois


Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).

FOI
MECREANCE
25 fois
25 fois


Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

PARADIS
ENFER
77 fois
77 fois


Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).

ZAKAT
BIENFAIT
32 fois
32 fois


L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.

LES VERTUEUX
LES MALFAISANTS
al-abraar
al-foujjaar
3 fois
6 fois


Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.

ETE-CHALEUR
HIVER-FROID
1+4=5 fois
1+4=5 fois


Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.

VIN
IVRESSE
khamr
saqara
6 fois
6 fois


Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.

INTELLIGENCE
LUMIERE
49 fois
49 fois


Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.

LANGAGE
SERMON
25 fois
25 fois


Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.

FAIRE LE BIEN
CORROMPRE
50 fois
50 fois


Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.

RECOMPENSE
ACTION
107 fois
107 fois


"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

AMOUR
OBEISSANCE
83 fois
83 fois


Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c'est-à-dire 28 fois.

DESTINATION
POUR TOUJOURS
28 fois
28 fois


Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.

DESASTRE
GRATITUDE
75 fois
75 fois


Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.

- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

SOLEIL
LUMIERE
chams
nour
33 fois
33 fois


Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.

DROIT CHEMIN
MISERICORDE
79 fois
79 fois


Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.

SIKINENNUITI
JOUISSANCE
13 fois
13 fois


Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Femme
Homme
23 fois
23 fois


"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.

TRAHISON
PERFIDE
16 fois
16 fois


Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
(Coran,38:87-8


" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :

ETR HUMAIN insan 65
TERRE turabun 17 fois
GOUTTE DE SPERME noutfa 12 fois
EMBRYON alak 6 fois
UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME mouthghah 3 fois
OSSATURE idham 15 fois
CHAIR lahm 12 fois
Total 65 fois

Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.

3. Pourcentage mer/terre  

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252

TERRE 13 FOİS 13/45=28,888888888889
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111
TOTAL 45 FOİS %100

Preuve mer :

2:50 2:164 5:96 6:59 6:63 6:97 7:138 7:163 10:22 10:90 14:32 16:14 17:66 17:67 17:70 18:60 18:61 18:63 18:79 18:109 (mentionné deux fois) 18:109 (mentionné deux fois) 20:77 22:65 24:40 25:53 26:63 27:61 27:63 30:41 31:27 (mentionné deux fois) 31:27 (mentionné deux fois) 31:31 35:12 42:32 44:24 45:12 52:6 55:19 55:24

Terre:

20:77 6:59 6:63 6:97 10:22 17:67 17:68 17:70 27:63 29:65 30:41 31:32 98:6 (خير البرية ) 98:7 (شر البرية )

4. L'atome

«  Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. » Jonas, Sourate 10, 61

Dhourra = atome !

5. Les montagnes

Voici comment le Coran décrit les montagnes.  Dieu a dit, dans le Coran:  

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes comme des piquets?  (Coran, 78:6-7)

La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 9), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.2   En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre.  De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.3

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4  Elles font obstacle aux secousses de la terre.  Dieu a dit, dans le Coran:

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...  (Coran, 16:15)

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre.  Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 60 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre.

6. Big bang

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas considéré que les cieux et la Terre formaient une masse compacte RATQ ? Ensuite Nous les avons séparés FATQ et fait à partir de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran 21/30)

Il était RATQ soudé, et FATQ séparé en plusieurs morceaux.

Même si la terre existait pas au Big bang...

Ce verset parle de la Terre dans la theorie du Big Bang car sinon les hommes auraient cru que la terre n'appartient pas à Dieu!
C'est pourquoi le terme terre et utilise pour éviter de mettre la confusion aux croyants.

7. expansion de l'univers

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)

8. Origine de l'eau

L’eau est essentielle à la survie de tous les êtres vivants.  Le Coran affirme que tous les êtres vivants furent créés à partir de l’eau :

« Puis, Nous avons (…) fait de l’eau toute chose vivante.  Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Dans ce verset, Dieu affirme que l’eau est à l’origine de toute vie.  Tous les êtres vivants sont composés de cellules.  Nous savons, de nos jours, que les cellules sont surtout composées d’eau.[3]  Par exemple, 80% du cytoplasme d’une cellule animale est décrit comme de l’eau dans les manuels de biologie.

9. Miracle octet

On sait que le plus grand nombre de l'octet est 255!!!!
Et comme on peut le voir à la sourate 2 verset 255 ou Allah est le plus Grand

" Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.."

PS : il s'agit d'un verset très important en Islam le verset du TRÔNE.

10. Le Cerveau

Mais non!  S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! (Coran, 96:15-16)

Si nous observons l'intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau.
cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité.  Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"

11. Miracle mouche

Dire (hadîth) Bukhârî apporte [#5782] d’après Abû Hurayra que le Prophète (pbsl) a dit :
« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie.

Ce qui est époustouflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclencher une maladie) notamment sur ses ailes.

Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du«« hadîth »»à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique.
Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche.

Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle après. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

L’asticothérapie:

La Sératicine est le nom donné au composé chimique extrait des sécrétions de l’asticot de la mouche verte (Lucilla sericata).

Ce composé est un puissant antibiotique testé avec succès en laboratoire sur douze souches différentes de staphylocoque doré résistants aux antibiotiques ainsi que sur d’autres bactéries impliquées dans les infections nosocomiales.

Il a été découvert par l’équipe de Norman Ratcliffe de l’Univerité de Swansea au Pays de Galles, mais n’a pas encore été synthétisé ni testé sur l’homme.

Toute infection d’une blessure est une complication médicale sérieuse. Si la souche infectieuse est nosocomiale, il devient difficile ou impossible de traiter l’infection qui devient un danger pour le membre atteint et la vie du patient.

Les asticots désinfectent généralement efficacement les plaies et blessures tout en les nettoyant, même s’il s’agit de bactéries résistantes aux antibiotiques.

Autre miracle mouche dans le coran

22. 73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »


les scientifiques ont découvert que les mouches possédaient dans leur salive une enzyme, qui leur permet de décomposer et liquéfier toute nourriture directement sur place. Ainsi elle peut aspirer avec sa trompe, cette nourriture, et arriver à son estomac en toute décontraction, ni vu ni connu.

Ce qui veut dire qu’avant d’ingurgiter une partie de l’aliment, elle a déjà été décomposé par la mouche. Donc impossible de la récupérer.

12. Voyage spatiaux et charge creuse.

Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Ici la charge creuse est mentionné dans le sens où le jet de feu et de cuivre correspond bien aux matières rejetés pour l'effet de la charge creuse utilise dans les explosif moderne ou réacteurs de fusée.

https://youtu.be/FoPaC7TkJfI

13. Le Fer.

Le fer ne provient pas de notre planète, ne s’est pas formé sur notre planète; il est plutôt descendu sur terre, en provenance de l’espace.  Cela peut sembler étrange, mais c’est scientifiquement démontré.  Des scientifiques ont découvert qu’il y a de cela des milliards d’années, la terre fut frappée par des météorites, lesquelles transportaient avec elles du fer qui provenait de lointaines étoiles ayant explosé.[4]

Le Coran dit ceci sur l’origine du fer:

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Dieu dit précisément qu’Il a « fait descendre » le fer.  Il est donc clair que le fer n’est pas un élément d’origine terrestre, mais qu’il fut descendu sur terre pour le bien de l’humanité.  Ce fait ne pouvait évidemment pas être connu des gens du 7esiècle.

Dieu sait que le Fer est utile dans tous les domaines.

15. Vagues internes

Le Coran utilise parfois des métaphores pour expliquer certains phénomènes.  Dans ce verset, il décrit ainsi les actions des mécréants :

« [Les actions des mécréants] sont encore semblables à d’épaisses ténèbres dans une vaste mer abyssale. Des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, au-dessus desquelles se trouvent d’épais nuages. Ténèbres superposées les unes au-dessus des autres, où l’homme, étendant la main, peut à peine la distinguer.  Celui que Dieu prive de lumière n’a aucune lumière. » (Coran 24:40)

La plupart des gens croient que les vagues ne se produisent qu’à la surface de l’océan.  Toutefois, des océanographes ont découvert qu’il existe également des vagues internes qui se produisent sous la surface de l’océan.  Ces vagues sont invisibles à l’œil nu et ne peuvent être détectées qu’à l’aide d’équipement spécialisé.[7]  Le Coran mentionne les ténèbres dans l’océan abyssal, au-dessus desquelles se trouvent diverses couches de vagues, puis des nuages.  Non seulement cette description est-elle remarquable parce qu’elle mentionne les vagues internes, dans l’océan, mais aussi parce qu’elle donne une idée claire de l’intensité de l’obscurité au fond de l’océan.  L’être humain ne peut plonger plus profondément qu’à 70 mètres sans équipement.  La lumière est encore présente, à cette profondeur; mais si l’on descend à plus de 1000 mètres, c’est l’obscurité totale.[8]  Il y a de cela 1400 ans, il n’existait ni sous-marins ni équipement spécialisé pour plonger et découvrir les vagues internes ou l’obscurité totale de la profondeur des océans

16. Réception des douleurs

Longtemps, on a cru que les sensations et la douleur dépendaient du cerveau.  Mais on a plus tard découvert qu’il y avait des récepteurs de la douleur un peu partout, sur et dans le corps, incluant la peau.[13]  Sans ces récepteurs, une personne serait incapable de ressentir la douleur.

Voici un verset du Coran qui parle de la douleur :

« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu.  Chaque fois que leur peau se sera  consumée, Nous la remplacerons, afin qu’ils goûtent au châtiment.  Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56)

Dieu dit aux gens qui rejettent Son message que lorsqu’ils seront en Enfer et que leur peau se sera consumée (et qu’ils ne pourront donc plus ressentir la douleur), Il la remplacera par une nouvelle afin qu’ils continuent de goûter au châtiment.

Le Coran affirme donc clairement que la douleur dépend de la peau (et non du cerveau).  La découverte des récepteurs de la douleur sur la peau est relativement récente.

17. Nappes phréatiques


Et Nous avons fait descendre l’eau du ciel avec mesure. Puis Nous l’avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître. Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez, ainsi qu’un arbre (l’olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l’huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. (Sourate 23 :18-20)

Ne vois-tu pas qu’Allah fait descendre du ciel de l’eau, puis Il l’achemine vers des sources dans la terre; ensuite, avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C’est là certainement un rappel aux [gens] doués d’intelligence. (Sourate 39 :21)

18. Sphericite de la terre

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! (Sourate 39 :5)

C'est très clair enrouler inclus le faite de rouler quelques chose en boule.

La terre est géo-sphérique dans sa forme

Le Coran mentionne la véritable forme de la terre dans le verset suivant:

“Et Nous fîmes la terre en forme d'œuf”. [Al-Qur’an 79]

Le mot arabe "dahaha" signifie "en forme d'œuf". Il veut dire aussi "une largeur". "Dahaha" dérive de "Duhiya" qui se réfère spécifiquement à l'œuf d'un autruche qui est sphérique dans sa forme, exactement comme la terre.

Ainsi le Coran et la science établie actuelle sont en parfaite harmonie.

Bien que le Coran dit que la terre est Nivele ou etendu cela n'implique pas que la terre soit plate mais justement elle paraît de notre point de vue plate car Dieu la voulu ainsi.


Daha-ha 79:20
Oeuf dautruche , daha "yad'hu dahwan" ,
Jeter la chose et la roule comme un oeuf dautruche.

On dit aussi : "la pluie daha les pierres de la face de la terre" ; ce qui signifie que la pluie a roulé les pierres et les a emportés
"Mad'hi de l'autruche" signifie sa pose de ses oeufs et "ad'hiha" est le nid ou les poussins de l'autruche sont nés.


39:5 il enroule ( youkawirou ) la nuit sur le jour et enroule ( youkawirou ) le jour sur la nuit

Kawara, youkayirou, takwiren

Veut dire enrouler en forme spherique.

Koura en arabe veut dire ballon rond.


19. Lumière du Soleil sur la lune

« N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés (sans piliers) ? Et Il y a placé la lune [al-qamar : ٱلۡقَمَر] telle une lumière [noūran : نُورً], et le soleil [ch-chams : ٱلشَّمۡسَ] telle une lampe éclairante [sirādjan : سِرَاجًا] »

Coran, sourate 71, « Noūh » (Noé), versets 15-16

Ce verset confirme que la « lampe » en question est bien le soleil, ici mentionné par son nom original en arabe, « ach-chams » [ٱلشَّمۡسَ].

Une précision est apportée quant à la lune, qu’on appelle « al-qamar » en arabe [ٱلۡقَمَرَ] : elle est décrite comme une « lumière », une « clarté » [noūran : نُورً]. C’est une différence par rapport au soleil, qui était comparé à une « lampe » dans la sourate 78.

Cet autre verset apporte une nuance concernant la lune :

« Béni soit Celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé une lampe [sirādjan : سِرَاجًا] rayonnante et une lune [qamaran : قَمَراً] éclairante [m-mounīran : مُّنِيراً] »

Coran, sourate 25, « Al-Fourqān » (Le discernement), verset 61

On trouve ici l’adjectif « m-mounīran » [مُّنِيرً] signifiant « lumineux », « qui reflète la lumière », « quelque chose d’illuminé » (« mounīran » est proche du mot « noūr » cité plus haut). Ce mot peut être utilisé pour désigner le brillant des métaux, ou la brillance des yeux du chat dans le noir. Il n’implique pas l’émission de lumière par l’objet en lui-même.

Ainsi, de façon simple et imagée, le Coran sous-entend que le soleil émet de la lumière, et qu’il est d’une grande chaleur. La lune, en revanche, n’a pas ces caractéristiques ; elle est simplement décrite comme lumineuse.

20. La fin de vie du Soleil

« Quand le soleil sera obscurci » S.81-V.1


Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux » S.44 -V.10-11

« Il t’interroge à quand le Jour de la Résurrection ? Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune sera éclipsée et que le soleil et  la lune seront réunis » S.75 – V. 6-9.

Le verset 6 de la sourate 75 précitée, précise alors que la mort du Soleil début avec le Jour de la Résurrection. Il apparaîtra alors du ciel, une fumée qui couvrira les gens. N’est –ce pas là un éclairage conforme aux prévisions des cosmologistes telles H. Reeves le souligne dans l’extrait ci-dessus : «  Et du bleu du ciel aux douces teintes des aubes et des crépuscules, tous les phénomènes atmosphériques seront profondément altérés ».  En outre, l’éclairage coranique poursuit en expliquant que, durant le processus de destruction du Soleil, « la vue sera éblouie ». Ce qui correspond à un excès de lumière solaire frappant vivement les regards. H. Reeves ne précise-t-il pas alors que : «Le ciel redeviendra clair. Sous l’ardeur de l’immense disque rouge, la végétation desséchée flambera spontanément ». Les rayonnement lumineux solaires UV durs (ceux réfléchis par la couche d’ozone), les rayons X et les rayons  gsont tous insupportables par les tissus fragiles des organismes vivants. Les rayons UV durs suffisent seuls à éblouir la vue tandis que les rayons gplus énergétiques suffisent à enflammer toute le végétation terrestre. L’information que la « vue sera éblouie » implique tacitement  un accroissement de l’intensité lumineuse solaire. Par ailleurs, la révélation coranique continue la description de la mort du Soleil en indiquant que « le soleil et  la lune seront réunis  ». Cet éclairage divin est alors une preuve éclatante que le Soleil  mourant augmentera de volume jusqu’à envelopper la Lune et donc forcément les planètes internes Mercure, Venus et la Terre solidaire de la Lune.  Le Soleil mourrant pouvait bien subir tout au début, une sorte de ‘’Big Crunch’’ : se contracter puis se réduire en un point de matière dégénérée.

21. Montagnes

Voici comment le Coran décrit les montagnes.  Dieu a dit, dans le Coran:  

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes comme des piquets?  (Coran, 78:6-7)

La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 9), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.2   En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre.  De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.3

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4  Elles font obstacle aux secousses de la terre.  Dieu a dit, dans le Coran:

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...  (Coran, 16:15)

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre.  Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 605 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre.

22. Miracle sang et lait vache

"Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments "farth" [intestinaux]et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs."

Le chyle " farth " est un liquide blanchâtre d'aspect laiteux présent dans les vaisseaux lymphatiques de l'intestin grêle (les vaisseaux chylifères) lors de la digestion. Il est constitué du mélange des graisses et des sucs digestifs absorbés dans le jujénum et l'iléum, ainsi que de la lymphe1.(wikipédia )
Et c'est la définition non scientifique à partir de l'arabe fart dans le dictionnaire ses significations."des alliments dans la panse ,aliments digéré dans le canal de digestion du ventre et des intestins"

Le lait est apporte grâce aux sang également qui pouvait savoir sa ?

23. Couple plante

13-3 : […] Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple.

20-53 : […] Et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.

Qui pouvait savoir qu'il avait des fleurs femelle et mâle ?

24. Monter au ciel bloqué la respiration

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

25. Boule de Feu EMC solaire.

Sourate 72:8-9

( C'est les djins qui parlent )
Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides ( chouhouben )
Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets ( chihab )

Chouhoub veut dire soit :

Météore ou soit boule de feu.

On sait que les météores prennent feu en dessous de 100 km par rapport à l'atmosphère.
Ici selon la plupart des savants la traduction nest pas bonne et concerne plutôt le terme "Boule de Feu"

On retrouve ce terme dans la sourate 27:7 en chihab pour la torche de Feu allumé par Moïse.

De plus, le soleil et les étoiles éloignés envoient des signaux des EMC, que la terre revoient à chaque instant, ils sont issu des vents solaire en se dissipent ils deviennent tous simplement énorme et deviennent comme des boule de Feu.

Ici donc les djins reçoivent des boule de Feu des EMC du soleil des qu'ils frôlent le ciel, et vu que les EMC sont constant, sa explique pourquoi les djins disent que le Ciel est remplie de ces boules de feu "aux aguets"

Pour plus de renseignements c'est la

https://youtu.be/9f-04vCUcIo

26. Gicle d'eau dans les côtes et lombes ( sperme )

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre les lombes et les côtes. » (Coran 86/5-7)
Cela peut être une erreur mais voilà la réponse

Les testicules et les ovaires se forment dans la crête génitale entre les lombes et les côtes. Les lombes désignent la colonne vertébrale. Les testicules et les ovaires se forment exactement à cet endroit, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes. Ensuite, les testicules descendent progressivement jusqu'au scrotum à l'extérieur du corps à la fin du septième mois de grossesse. Quant aux ovaires, ils descendent jusqu’au bassin de la femme, mais pas plus bas. Cependant, l'alimentation en sang des nerfs et ganglions lymphatiques des testicules et des ovaires proviennent toujours de leur origine, c'est-à-dire d'entre les lombes et les côtes. Les artères des testicules et des ovaires sont donc alimentées par l'aorte abdominale qui se trouve entre les lombes et les côtes tout comme les veines testiculaires qui se jettent dans la même zone... la veine gauche se jette dans la veine rénale gauche alors que la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave inférieure... il en va de même pour les veines des ovaires et ses artères qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes... il en est également de même des nerfs qui alimentent les testicules et les ovaires qui proviennent du groupe de nerfs présent sous l'estomac, entre les lombes et les côtes. Et aussi des vaisseaux lymphatiques qui se jettent dans la même zone, c'est-à-dire entre les lombes et les côtes.

Existe-t-il encore, après tout cela, un doute sur le fait que l'alimentation des testicules et des ovaires en sang et en nerfs provient d'entre les lombes et les côtes ?... Les spermatozoïdes de l'homme et les ovaires de la femme sont nourris par des aliments qui proviennent d'entre les lombes et les côtes et ont été eux-mêmes formés dans cette zone. Ce noble verset est donc un miracle parfait étant donné qu'il stipule qu'il provient « d'entre les lombes et les côtes » et non « des lombes et des côtes ». Le terme "d'entre" n’a donc pas qu'une valeur rhétorique, mais indique une précision extrême au niveau scientifique. »


27. Le Ciel est protégé par la magnetosphere des EMC

Al Anbiyaa-21-32-Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

Qui pouvait savoir sa au 7 eme siècle !

28. Embryon ( couche et développement )

3 couches :

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6

On sait aujourd'hui qu'il y a 3 couches entre le foetus et le ventre

Le développement :

Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 23:12

La chair qui recouvre les os sont les muscles!.

Qui pouvait savoir sa ?

Les sens du foetus :

Sourate 32:9

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

La liste est dans l'ordre !

29. Blanchiment des cheveux avec le stress

Si vous demeurez infidèles, comment vous garantirez-vous du jour où les cheveux des enfants blanchiront de frayeur (Sourate 73 :17, traduction de Kasimirski)

Qui pouvait savoir sa ?

30. Aerodynamisme

Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir, et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d’autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes. (Sourate 21 :81-82)

Salomon à était pousse par le vent

Sourate 34:12

Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre.

31. Trou noir pulsar


Allah Qu’Il soit Loué dit :

« Par le ciel et par Attariq ! Et qui te dira ce qu'est Attariq ? C'est l'astre qui perce (les ténèbres). » (Coran, 86 : 1-3)

Le mot tariq, nom de la sourate 86, vient de la racine du mot tarq dont le sens premier est "frapper suffisamment fort pour produire un son", ou "donner un coup". En gardant à l'esprit les significations possibles du mot tels "frapper", ou "frapper fort", cette sourate veut peut-être attirer notre attention sur un fait scientifique important. Avant d'analyser cette information, jetons un coup d'œil sur les autres mots employés dans ce verset pour décrire ces étoiles. Le terme attariq dans le verset ci-dessus désigne une étoile qui perce la nuit, qui perce les ténèbres, qui apparaît la nuit, étoile vive, perçant et poursuivant son chemin, battant, frappant. De plus, le terme wa attire l'attention sur les éléments par lesquels Dieu jure, le ciel et attariq.

Un Pulsar est le nom donné à une étoile à neutrons, tournant très rapidement sur elle-même (période de l’ordre de la seconde, voire de la milliseconde) et émettant un fort rayonnement électromagnétique dans la direction de son axe magnétique.

le Coran est bel et bien la parole d’Allah exalté soit-Il, qui dit: [ Non ! … Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l’aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager.] (At-Takwîr : 15-19)

L’importance de ce jurement apparaît dans son indication de l’existence de ce, par quoi Allah jure. Les caractéristiques des astres mentionnées ici sont typiquement les caractéristiques des trous noirs qui sont originellement des astres qui gravitent dans leurs trajectoires. Ce qui rend plausible le passage du Coran qui dit que ces astres « courent ». Quant au terme « disparaissent » il s’accorde parfaitement avec la réalité des trous noirs qui sont réellement d’énormes astres qui se sont abîmés à la fin de leurs vies et dont la matière s’est amenuisée et s’est cachée ne laissant apparaître la moindre lumière. Ce qui s’explique par leur grande attraction qui fait qu’elles engloutissent tout ce qui les approche. Ce qui accroît la masse et la puissance du trou noir. De là, apparaît au grand jour la portée du terme « qui nettoient » ou qui aspirent tel que des aspirateurs géants comme le pensent les savants. Il est utile de savoir que la connaissance scientifique sur ce sujet est contemporaine. Ce qui nous amène à affirmer que ces passages coraniques explicites en la matière, sont la preuve tangible que le Coran est la parole d’Allah le Créateur.

32. Vitesse lumière

Le Coran propose cette surprenante parabole :

Coran 70.4 « les anges et l’Esprit franchissent les degrés célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années sur Terre ».

Il introduit ici un terme d’égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour.

Nous ne savons pas s’il s’agit d’année solaire ou lunaire. On verra les deux cas. En prenant en référence l’année solaire, on a :

365,25 X 50.000 = 1 / 18.262.500

Avec l’année lunaire : 354,36 X 50.000 = 1 / 17.718.500.

La moyenne donne : (18.262.500 + 17.718.500) / 2 = 17.990.250, arrondi à 18.000.000

Ce qui implique que les créatures citées se déplacent 18 millions de fois plus vite qu’un terrien du 7eme siècle. Le moyen de locomotion le plus rapide de cette époque était les coursiers Arabes (chevaux pur sang) qui atteignent en charge une vitesse avoisinant les 60 km/h. Cela nous donne une vitesse pour les créatures célestes de :

60 Km/h X 18.000.000 = 1.080.000.000 Km/h

Ramené au kilomètre par seconde, on obtient :

1.080.000.000 / 3600 = 300.000 Km/s

33. Defaite des romains

« Les Romains ont été vaincus sur la terre la plus basse; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement, dans le premier cas comme dans le deuxième. » (Coran 30:2-4)

Ces versets furent révélés vers l’an 620, soit environ 7 ans après la sévère défaite des chrétiens byzantins aux mains des idolâtres persans.  Mais le verset affirme que les Byzantins seront bientôt victorieux.  Pourtant, Byzance avait été si lourdement vaincue qu’il semblait alors impossible que cet empire arrive à ne serait-ce que maintenir son existence.

34. 7 cieux et porte spatiaux temporelles :


Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

D'après le Coran il y a 7 cieux et non pas plusieurs milliards de cieux, 7 cieux qui sont différent dans leurs composition.
par exemple le 3eme ciel ne contient pas des étoiles ce qui fait qu'il ne contient pas de galaxie ni planètes car d'après le Coran tous  les  étoiles  sont  dans le ciel le plus bas.
La composition des cieux est différente mais ils font au même temps un ciel unique qui se compose de 7 couches. ce qui fait que la seule explication au 21siecle qu'ont peut donné en prenant en concentration tout les versets Coranique qui parlent de ce sujet de pré ou de loin et tous les connaissance scientifique  et aussi la plus logique c'est l'explication que j'ai déjà donné dans ce chapitre, les 7 Cieux se sont des couche de l'espace-temps et non pas de l'espace tout cours.
On peut voir les 7 cieux en regardant dans le passé qui revient simplement a regardé loin dans l'univers.

En l'occurrence dans le Coran muhammad à voyagé jusqu'au Paradis et à traverser les 7 cieux et à vu le Paradis et l'enfer le futur.

Ou sinon les 7 cieux seraient (peu probable )

1. Le domaine spatial qui englobe la Terre et le système solaire ; 2. Le domaine spatial de la galaxie de la Terre, la voie lactée ; 3. Le domaine spatial occupé par un ‘groupe local’ de galaxies comprenant la voie lactée ; 4. Le champ magnétique central de l’Univers, représenté par un groupement d’amas de galaxies ; 5. La bande de quasars qui sert de « laboratoire d’éclosion d’étoiles » ; 6. Le domaine de l’Univers en expansion, représenté par les galaxies les plus éloignées, et 7. Le champ de l’espace le plus éloigné représentant l’infini.

35. Chromosomes

Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.

Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.

Source :
Homme ( Raoul )
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=rjl
Femme ( amra )
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mrA

Dans la première page mis en lien, "rajoul" est cité 29 fois, dont 5 fois sous la forme duel (2 hommes, ce n'est pas un seul homme), et dont 1 fois soit sous la forme "70 hommes" (70 hommes, ce n'est pas un seul homme).
Perso, 29-5-1=23.

Dans la seconde page mis en lien, "imra'a" est cité 26 fois, dont 3 fois sous la forme "ma femme est stérile". Est-ce qu'une femme stérile peut transmettre un jeu de 23 chromosomes ?
Perso, 26-3=23.

36. Miracle abeille

Chez l’abeille femelle (reine ou ouvrière), il y a 16 paires de chromosomes. Le Coran parle de l'abeille et par miracle, c'est la seizième sourate (Coran 16), le nombre de verset que compose cette sourate est de 128 verset, un multiple de 16. Et par coincidence dans tout le Coran le mot abeille est utilisé qu'une seul fois, c'est au verset (68) et ce verset est composé de 16 mots exactement.

37. Miracle fourmis, abeille et araigne

La sourate de l'araigne en position 27 possède 93 versets = 2793/7 = nombre entier

La sourate de l'abeille sourate 16 possède 128 versets = 16128/7 = nombre entier

La sourate de la fourmis sourate 29 possède 69 versets = 2969/7 = entier

38. Miracle nombre 19

Dieu mentionne 30 nombres entiers différents à travers le Coran : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50'000 et 100'000. La somme totale de ces nombres est 162146 = 19x8534.

Le mot « Dieu » (ALLAH) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19x142.



39. Le coran étant inaltérable

et source de Sûreté, qui nous dit que les récits de Galien, aristode, promethee, democrite Sont vrais ??????


Il n'existe pas de manuscrit fiable d'avant le 7eme siècle pour chaque de leur texte !

40. La Mecque se situe sur la nombre d'or
1.618 https://www.marc-labouret.fr/nombre-d-o ... -d-or.html

De plus,

Il y a 74 chapitre qui se répètent (numéro + versets) ce qui donne tout additionner 7906
et 40 chapitres qui se repetent pas (numéro + versets) 4885 = en divisant 1,618

41. Differences de Salinité

Allah le très haut dit : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent jamais » (Le Miséricordieux – 19 ; 20) Le mot Maraja employé ici pour indiquer l’opération par laquelle Allah a séparé les deux mers, signifie en arabe séparer avec agitation. Il a été effectivement prouvé que  le secteur qui sépare les deux mers est sujet à des perturbations dans l’écoulement de l’eau, mais  chaque mer conserve ses caractéristiques même après des milliers d’années, Gloire à Allah !

42.Nebuleuse

Sourate 44:9-11
Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

1C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Ici on pourrait croire que le ciel est apparu après la terre mais non puisque le ciel "était" au passé fumée ( gazeux ).

Pour argumenter la création du ciel avant la terre il y a ce versets :

Sourate 50:6-8

Verset 6 : "Que n'observent-ils le ciel au-dessus de leurs têtes ? Ils verraient alors comment Nous l'avons bâti et paré sans aucune faille ;"

Verset 7 : "et la terre, comment Nous l'avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes."

Verset 8 : "Tout cela, à titre d'appel à la clairvoyance et de rappel pour tout serviteur qui veut se repentir."

Sans cesse dans le Coran Allah dit qu'il a créé Les cieux et la terre non l'inverse



43.Pour finir le plus incroyable miracle de TOUT
https://youtu.be/RDEt64qnqhE

JE VOUS LAISSE ADMIRER AVEC un résultat de 274 CHIFFRES DIVISE PAR 19 on a un nombre entier !!!!!!!!!!!!


44.Cycle de meton

Du mot 19 au mot lune on a 254 lettres
Nombre de rotation de la lune autour de la terre pendant le cycle de meton 19 ans
Coran 74:30

45.Miracle abeille

Numero de la sourate An
Nahl(abeille) :16
Nombre de chromosomes chez
l'abeille mâle :16
Nombre de chromosomes chez
l'abeille fe melle :16x2=32
Nombre de de versets dans la
sourate An Nahl :16x 2=32

Sourate 16:69

"Puis mangez de toute espèce de fruits thamarate" (ثمرات) ( fructifications = nectar ), et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur "charab" ( et non Assal =, miel ), aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent."

Ce verset est un magnifique miracle !
En effet, le miel ainsi que les liqueurs de la salives sortie du ventre de l'abeille produisent un mélange avec le miel qui a des propriétés anti biotiques.

sciencepresse.qc.ca/blogue/2012/05/30/proprietes-antibiotiques-miel

46.Miracle araignee , Fourmi et abeille

Sourate de la fourmi numéro 27 avec 93 versets : 2793/7 = entier

De plus = 93 versets = 9 x 3 = 27

Sourate de l'abeille numéro 16 avec 128 versets : 16128/7= entier

De plus = 128 versets = 1 x 2 x 8 = 16


Sourate de l'araignée numéro 29 avec 69 versets : 2969/7 = non entier
Mais puisque l'araignée na pas le même mode vie que les abeilles et la fourmi
Nous faisons :
9296/7 = nombre entier !!!!


47.La découvert du mètre dans le coran :

Dans la sourate 69 versets 32 on a :

"puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées"

70 coudées ancien = 32 mètres !!![/b


48.Miracle lettre MHD :

[1. Le Coran est un labyrinthe numerique, il
y a un autre miracle lié au nombre 114, je
viens de le decouvrir sur une chaine arabe,
le miracle est lié aux 3 noms du prophet qui
font le titre de 3 chapitres;
Surah Muhammad
Surah Al Muzzammil
Surah Al Muddathir
Ces 3 surahs ont en commun le fait de
porter un nom du prophet (saaws).
Muhammad= 38 versets
Muzzammil = 20 versers
Muddathir = 56 versets
38+20+56= 114.
Les lettres qui composent le nom du notre
prophete sont M, H, et D (A) s.P
Dans la sura Muhammad La lettre M (?) est
répété 223 fois. La lettre H (c) 23 fois et
la lettre D (-) 35 fois
223+23+35=281
Dans la surah Al Muzzammil la M (e)
est repeté 52 fois, H(2) 5 fois et D(-) 11
fois. 52+5+11=68
Dans la.surah al.Muddathir les memes
lettres sont repetes 71 fois() 10 fois pour
(2) et 26 fois pour (3) pour un total de 107.
281+68+107= 456
456=114x4.
Quelle est la probabilité que les lettres
du nom Muhammad se répètent dans un
multiple de 114 dans le 3 seuls surah qui
portent son nom??? 114 est le nombre de
chapitres du Coran...

2. les lettres du prophete se repetent 19 fois dans la surah 96, la premiere revélé.
M=13
H=0
D=6
13+6=19
la premiere partie revelè (1er partie) a
19 mots la meme surah a 19 versets et
le premier v. A 19 lettres.

49.Miracle de Noé :

Miracle noe = 43 nombre de fois cite noe = 71 position de son chapitre - 28 somme de ses versets

50.Miracle de Jésus.

Valeur numérique ( djoumel ) de tous les noms de Jésus 2269 est = somme des versets du début du coran au verset 19 chapitre marie. 2269

51Miracle date de decouverte du big bang.

Big bang = sourate 51:47
Djoumel est un systeme donnant a chaque lettre un chiffre numérique si nous prenons les 3 mots en arabe les plus importants pour la formation du big bang alors.. nous avons

"Étaient une seul masse et ensuite on les a séparés"

= 3 mots en arabe qui donnent avec djoumel 1929 soit la Decouverte du big bang.

52. Miracle de Jésus et Adam

Il y a dans le Coran 114 sourates.
Adam est cite 25 fois Jésus est cite 25 fois
Jésus est comme Adam selon 7:59

En faisait une liste chronologique des 25 mots Adam et Jésus nous constatons que le 7 eme mot parmis Jésus et Adam les font réunir en la sourate 7:59


De même dans la sourate de Marie :
Jésus et Adam sont cité UNE seul fois et comme par hasard en 19:58 et 19:34 sa tombe bien puisque les mots Adam et Jésus sont tout les deux 19 eme de cette liste de 25.

Ensuite

"Mentionne livre marie[...]tel Jésus fils de marie" 19:15 - 34
Il y a 19 versets qui raconte le début de la creation de Jésus.

Enfin du mot Jésus a Adam entre ses versets il y a 286 mots soit :
un multiple de 13×22

13= nombre des élus dans la sourate 19.
Les élus sont moise abraham Jésus jean zacharie adam jacob noe ismael aaron isaac idris marie
22 nombre de mot de chacun des 13 élus réunis...

De Jésus a Adam il y a aussi 25 versets.

286 c'est le nombre de versets dans la sourate 2.


https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=66080

_______________________________________________


Le nombre 19


la première sourate révélée est la sourate 96 et occupe la 19ème position à partir de la fin ; et la dernière sourate révélée estAn-Nasr (le secours) qui comprend 19 mots, et son premier verset annonçant le secours venant d’Allah contient 19 lettres.
d’après le classement des chapitres du Coran, le premier verset du premier chapitre (FATIHA) qui signifie prologue ou ouverture, « BISMILLAHI RAHMAN RAHIM » est composé aussi de 19 lettres tandis que la dernière sourate, le n°114 dans le même ordre de classement, contient 19 mots.
tous les chapitres sont aux nombre de 114 (multiple de 19 soit 114 : 19 = 6). Certes la sourate MARIAM est le 19èmechapitre qui, probablement, renferme des miracles infiniment petits : le UN (1) ; et infiniment grands : le NEUF (9). Puisque le un (1) marque le début (l’alpha) et le neuf (9) marque la fin (l’Oméga), on peut en déduire que le début et la fin du Coran suivant les deux dimensions (révélation et classement), sont conditionnés par le miracle du 19. Allah sait mieux

Ô homme ! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? Il t’a façonné dans la forme qu’Il a voulue. Coran 82/6-8

Littéralement, le 19 désigne l’ordre, la constitution, la totalité, la création, l’harmonie, l’établissement, la croissance, l’agencement, le modèle, l’idéal, la connexion, la configuration, la construction, la constance…etc. Selon la numérologie, le nombre 19 est symbole de rayonnement lumineux et de succès. Or cette sourate renferme d’après son contenu, le ministère principal de l’homme à savoir « la piété du Cœur« , tandis que le cœur est le siège de l’âme rayonnante. Car en rappel, Allah swt l’a symbolisé suivant l’histoire de la vierge Marie « l’emblème de la vertu féminine » mis en exergue par sa piété et sa chasteté. Le coran dit à propos d’elle : « Ô ! Marie, certes Allah t’a élue au-dessus des femmes des mondes« . Coran 3/42.


Dernière édition par La Plume le Ven 8 Oct - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyLun 28 Juin - 15:29

A voir ou a revoir...







Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: La Terre et l'eau 1    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyMer 30 Juin - 6:54

La Terre est bien vivante ! Tout comme son indissociable compagnon, je parle bien entendu des Cieux ! Le Créateur créa les Sept Cieux et les sept Terre en six jours d'une égales durée, voilà la des merveilles d'Allah (exalté soit-Il) prenez plaisirs à observer ses créatures qui se tutoie loin à l'horizon tandis que les hommes eux sont voué à la perdition, et ses montagne font office de liaison !

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Lr5GN

Dis: "Renierez- vous (l' existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez- vous des égaux? Tel est le Seigneur de l' univers,- c' est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d' elle, l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d' égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t' interrogent.- Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".- Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient. (Coran, 41 : 9-12).


"Les sept Cieux et la Terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
" (verset 44 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

La terre sous l'effet d'une chaleur continue, devient sèche, aride, assoiffé. un peu comme nous hommes. Voila que Dieu fais descendre la pluie et qu'elle se gonfle et reprend vie. un peu comme nous hommes. Il lui faut donc un juste milieu pour pouvoir donner de bonne récoltes, un peu comme nous hommes. Sa subsistance viens du Ciel, un peu comme nous hommes. Et tout ceci par la grâce et la Miséricorde de Dieu ! Nous sommes pourtant que rarement reconnaissant.....

"Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
V.5-S.22
Par l’eau nous subsistons car c’est elle qui est vitale a l’homme, elle fait pousser toutes sorte de végétaux et nous en sommes-nous même constitué, n’oublions pas que nous avons été créés de TERRE !
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
" (verset 30 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)



20 : "Parmi Ses Signes: Il vous a créés de terre, -puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde] -.
22 : Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
" (verset 20 et 22 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)


et Allah, Le Puissant, Le Sage dans ce Verset fais une parabole entre la Résurrection, les différentes étapes de notre Création, et la terre lorsque Dieu lui donne vie, et pour être plus précis :

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie Salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
(verset 34 dans la sourate 31 LUQMAN / LUQMAN)

Lors de la Résurrection, Dieu enverra une pluie qui nous ressuscitera tous et c’est ce parallèle qui est mis en avant dans le V5-S.22, ainsi comme des plantes nous surgiront des tombes, pour être jugés en toutes équités selon nos actes, que Dieu pardonne aux croyants et croyantes lors de ce jour. Et ceci (la Résurrection) est facile pour Dieu, aussi facile pour créer une seule âme…

Voilà que nous sommes comme des arbres produisant par Grace du Seigneur de l’Univers des fruits a chaque instant, Dieu nous illumine de par Sa lumière et nous fortifie de par l’eau et je prends encore un autre exemple :

2 : 265 - L'exemple de ceux qui dépensent leurs biens à la recherche de la satisfaction de Dieu, et qui ont la certitude en eux-mêmes, est similaire à un jardin sur une hauteur : qu'une averse l'atteigne, et il donne le double de récolte. Et même si une averse ne l'atteint pas, une pluie fine suffit. Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.

_____________________________


"N'as-tu pas vu qu'Allah fait descendre l'eau du ciel, et la terre devient alors verte ? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur.

V.63-S.22


"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.
" (verset 10 dans la sourate 31 LUQMAN / LUQMAN)


____________________

"Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses !
" (verset 45 dans la sourate 18 LA CAVERNE / AL-KAHF)

L’exemple de cette vie, la vie puis la mort et le cycle se perpétue. Les Cieux et la Terre accueille

Je résume ma pensée par ce passage de l’ecclésiaste :
Chp.1 :
04 Une génération s’en va, une génération s’en vient, et la terre subsiste toujours.
05 Le soleil se lève, le soleil se couche ; il se hâte de retourner à sa place, et de nouveau il se lèvera.
06 Le vent part vers le sud, il tourne vers le nord ; il tourne et il tourne, et recommence à tournoyer.
07 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n’est pas remplie ; dans le sens où vont les fleuves, les fleuves continuent de couler.
09 Ce qui a existé, c’est cela qui existera ; ce qui s’est fait, c’est cela qui se fera ; rien de nouveau sous le soleil.
10 Y a-t-il une seule chose dont on dise : « Voilà enfin du nouveau ! » – Non, cela existait déjà dans les siècles passés.
11 Mais, il ne reste pas de souvenir d’autrefois ; de même, les événements futurs ne laisseront pas de souvenir après eux.

Gloire à Allah, Il est au-dessus de ce que les hommes lui associent !

[La Plume]



Dernière édition par La Plume le Mer 30 Juin - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: La Terre et l'eau 2    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyMer 30 Juin - 6:56


LE REMUEMENT ET LE GONFLEMENT DE LA TERRE


… De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. (Sourate al-Hajj, 5)
Le mot arabe pour “remue” dans le verset ci-dessus est ihtazzat qui signifie “être en mouvement, prendre vie, trembler, se remuer”. Le mot rabat traduit par “se gonfle” a les nuances de sens suivantes : “augmenter, accroître, enfler, grandir, se développer, pousser (une plante), remplir d’air”. Ces termes décrivent au mieux les changements qui se produisent dans la structure moléculaire du sol au cours de la pluie.
Le mouvement décrit ici est différent de celui de la croûte terrestre qui se solde par un tremblement de terre, car seules les particules du sol se déplacent. Ces particules sont composées de couches empilées. Quand l’eau pénètre dans les couches, elle provoque le gonflement des particules de boue. Les étapes citées dans le verset s’expliquent scientifiquement comme suit :

Le remuement de la terre : La charge électrostatique sur la surface de la particule qui apparaît après la tombée de la pluie en quantité suffisante sur terre peut causer l’instabilité et donc des mouvements de tremblements. Ce mouvement n’est stabilisé que lorsque cette charge est neutralisée par une charge opposée. Le mouvement des particules doit aussi être attribué à sa collision avec les particules d’eau. Dans la mesure où les particules d’eau ne se déplacent dans aucune direction particulière, les particules terrestres bougent car elles sont frappées de tous les côtés. Robert Brown, un botaniste écossais, découvrit en 1827 que lorsque les gouttes d’eau touchent le sol, elles provoquent une sorte de vibration dans les molécules terrestres. Il baptisa ce mouvement de particules microscopiques “le mouvement brownien”. 1
Le gonflement de la terre : Quand il pleut, ces gouttes d’eau qui touchent la terre provoquent le gonflement et l’augmentation de volume de ces particules. Quand l’eau est abondante, l’espace entre les particules de la terre, qui permet aux particules d’eau et aux ions dissolus d’entrer, augmente. Quand l’eau et les nutriments dissolus se diffusent entre les couches, la taille des particules de terre augmente. Par conséquent ces particules servent de dépôts d’eau donnant la vie à la terre. L’infinie grâce d’Allah envers l’humanité veut que cette eau soit emmagasinée de la sorte sans qu’ils s’enfoncent par l’effet de la gravité. Si la terre ne pouvait pas retenir l’eau et ces dépôts de minéraux, l’eau s’enfoncerait dans les profondeurs de la terre, condamnant les plantes de vie. Toutefois, notre Seigneur a créé la terre de manière à ce que nombres de produits puissent en émerger.
La germination de la terre : Quand il y a assez d’eau dans la terre, les graines deviennent actives en absorbant des matières nutritives simples. Les plantes en pousse ont leur réserve en eau pour deux ou trois mois dans ces dépôts.

Le Coran décrit en trois étapes ce qui se produit quand la pluie tombe sur une terre sèche : les particules terrestres remuent, la terre se gonfle et offre enfin ses fruits. En dépit de l’âge de ces révélations (1400 ans), elles sont parfaitement exactes et conformes à ce que la science a dévoilé.

Un autre verset :

Une preuve pour eux est la terre morte, à laquelle Nous redonnons la vie, et d’où Nous faisons sortir des grains dont ils mangent. (Sourate Ya-Sin, 33)


https://miraclesducorann.wordpress.com/2012/04/30/le-remuement-et-le-gonflement-de-la-terre/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: L'eau Souterraine     Le Qur'ān : infaillibilité scientifique EmptyMer 30 Juin - 6:59

L’eau Souterraine
« et nous faisons alors descendre du ciel une eau dont nous vous abreuvons et que vous n’êtes pas en mesure de conserver » ….
Nombreuses sont les découvertes scientifiques qui ont ébloui les savants de l’occident, mais qu’on trouve aussitôt signalées clairement dans le coran. Parmi ces découvertes, les techniques les plus récentes que proposent les savants pour la purification de l’eau et qui consistent en le stockage souterrain.
Il existe une infinité de trajets que peut suivre une goutte d’eau. Ainsi, une goutte qui tombe sur votre tête a une grande chance d’être la même que celle qui est tombée sur la tête de vos ancêtres il y a des centaines d’années.
Ce système minutieux qu’Allah a destiné pour le cycle de l’eau sur terre, a poussé les scientifiques à étudier de nouveaux procédés pour purifier l’eau et la rendre potable, mais grande était leur surprise lorsqu’ils ont su que ce qu’ils ont découvert au 21ème siècle est signalé dans le coran depuis le 7ème siècle.
L’eau stockée :
Il y a d’énormes quantités d’eau stockées sous nos pieds et qu’on ignore totalement. En effet, des études récentes révèlent qu’il y a au moins 23.4 millions km³d’eau souterraine (groundwater).[1]
Même si ces quantités sont énormes, elles ne représentent qu’une partie infime du total d’eau sur terre. Les études estiment à 1385 millions km³le volume total d’eau sur terre, dont les eaux souterraines ne représentent qu’un pourcentage de 0.017% seulement, c'est-à-dire dix sept pour cent milles du total.
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Qa4NN
La terre stocke des quantités énormes d’eau douce et salée et ceci n’a été découvert par les savants que récemment alors qu’il a été signalé dans le coran depuis 14 siècles.
Nouvelle technique :
Les scientifiques effectuent actuellement plusieurs essais pour stocker l’eau polluée en souterrain afin de la purifier et la rendre potable. Le stockage de l’eau en souterrain pour plusieurs mois permet d’éliminer les microbes et les virus qui se trouvent dans l’eau.
D’après le Dr Simon Toze : « les études révèlent que l’eau extrêmement polluée peut être purifiée facilement en l’aspirant sous terre et en la laissant pendant une période suffisante. »[2]
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique K5XVv
Ce savant affirme qu’on n’a senti l’importance du stockage de l’eau qu’au début du 21ème siècle. On a constaté en effet, que la purification naturelle (géopurification) peut nettoyer l’eau de plusieurs algues et particules en suspension comme les huiles et quelques matières chimiques, et de plusieurs types de bactéries et d’autres êtres nuisibles.
Une excellente révélation coranique :
On peut ainsi conclure que la meilleure et la plus économique façon de purifier l’eau est de la stocker sous terre surtout que cette méthode supprime les microbes les plus méchants et les plus dangereux de façon définitive, c’est ainsi que parmi les faveurs de Dieu à notre égard c’est qu’il a créé les couches terrestre avec cette qualité d’accumuler l’eau de pluie et de la stocker pendant de longues durées pouvant atteindre des centaines d’années. [3]
Dieu – Sublime soit Le Glorifié - dit dans le Saint Coran en décrivant ses faveurs à l’égard de ses serviteurs et en leur rappelant sa générosité envers eux : « et nous faisons alors descendre du ciel une eau dont nous vous abreuvons et que vous n’êtes pas en mesure de conserver » sourate Al-hijr ; verset 22.
La question est : qui a fait que cette eau soit retenue en souterrain et ne s’infiltre pas en profondeur de la terre ? Et qui est au courant de l’existence de ces énormes stocks d’eau douce souterraine ?
Si on médite sur les deux mots (nous vous abreuvons) et (conserver) on trouve que la déclaration de Dieu lie entre la conservation ou le stockage de l’eau et le faite que celle-ci soit potable et valable pour l’irrigation, et ce lien nous montre l’importance du stockage d’eau dans des zones souterraines pour la rendre potable.
Enfin on peut dire que :
Stocker industriellement l’eau en souterrain est coûteux, et nécessite des pompes et des installations compliquées. Mais Dieu a fait que ce soit gratuit. Et ceci grâce au sol et aux pores et fissures qui se trouvent dans certaines roches, et qui permettent à l’eau de s’infiltrer en souterrain mais sans aller très loin en profondeur grâce à une barrière rocheuse imperméable, qui ne permet à aucune goutte d’eau de s’infiltrer plus loin.
--------------------
Abduldaem Al-Kaheel
www.kaheel7.com/fr


Pour ceux qui veulent approfondir : https://www.u-picardie.fr/beauchamp/mst/eau-sol.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Miracle du Coran-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: