Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV Led XIAOMI MI TV A2 50” 4K UHD Android TV
Voir le deal
329.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coran et astronomie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 8:24

La matière noire, le squelette de l’Univers

Les astrophysiciens étudient l’Univers à partir de l’observation de la matière dite « brillante » (étoiles, galaxies, amas de galaxies), qui se caractérise par son émission de lumière (ou de toute autre émission électromagnétique, X ou gamma par exemple). Mais lorsque l’on cherche à mettre en corrélation la matière visible et les effets observés de la gravitation, les données ne concordent pas, la masse de la matière brillante est insuffisante. Les astrophysiciens pensent donc qu’il doit exister dans l’Univers, une grande quantité de matière qui n’émet aucun rayonnement. Cette « matière noire » représente en réalité la plus grande partie de la masse présente dans l’Univers (environ 85% de la masse totale). La nature de cette matière noire est actuellement inconnue et constitue l’un des défis majeurs pour la physique du XXIème siècle.

Dans un article récent paru dans la revue britannique « Nature », Richard Massey du California Institute of Technology et ses collaborateurs ont dressé pour la première fois une carte à trois dimensions de la répartition de la matière noire sur une grande portion de la voûte céleste (environ 8 fois la taille apparente de la pleine lune). Pour « observer » une matière qui par définition n’émet pas de rayonnement, les auteurs de l’article ont étudié un effet de la matière sur le rayonnement prévu par la relativité générale, appelé déflection de la lumière. La théorie d’Einstein prévoit en effet que la trajectoire des rayons lumineux se courbe sous l’effet de la présence d’un objet massif. Le passage de la lumière à proximité d’un tel objet a alors un effet similaire à son passage à travers une lentille de verre (comme une loupe ou un verre de lunettes correctrices). Les effets de déformation des images induits par ces « lentilles gravitationnelles » étant détectables, la présence de la matière noire est révélée par la déformation des images des astres émettant en « arrière fond ». La reconstruction d’une carte précise en 3 dimensions est alors opérée à l’aide d’un traitement mathématique fondé sur la théorie de la relativité générale.

Le résultat montre une répartition de la matière noire présentant une structure filamenteuse, sorte de squelette de l’Univers, où la matière brillante semble se trouver à l’intersection des filaments de matière noire (sans pour autant être une règle absolue : de la matière brillante peut exister en dehors du squelette, et à de forte densité de matière noire semble parfois ne pas correspondre de matière brillante). Bien que des précautions doivent être prises (du bruit affectant quelque peu les résultats), cette étude est un important pas en avant dans l’étude de notre Univers aux plus grandes échelles.
Ce qu’en dit le coran?
Allah exalté soit il dit: N’ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d’eux, comment Nous l’avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? 50.6

Ce verset miraculeux compare le ciel dont la signification ici est l’univers à un bâtiment cohérent sans fissure. En effet les dernières découvertes astronomiques confirment que l’univers est bien organisé et arrangé comme un édifice, Les astronomes parlent ainsi de murs, de filaments, de feuillets ou de crêpes, etc. pour désigner la morphologie des concentrations de galaxies, et de structure en mousse, en éponge, en toile d’araignée, etc., pour évoquer la trame même de l’univers. Après la découverte de la matière noire les scientifiques de la NASA ne parlent plus de « space »  ils l’ont remplacé par « cosmic building » qui veut dire bâtiment ou construction cosmique, et ce qui était vide ne l’est plus actuellement, d’après leurs calculs la matière visible, qui émet de la lumière (galaxies, étoiles, gaz interstellaire…) ne représente que 15% de la masse de l’univers, alors que 85% de sa masse est composée de la matière noire qui se comporte comme un squelette qui assure la cohésion et la stabilité de l’univers, le Coran a même parlé de la prédominance de la matière noire par rapport à la matière visible dans ce verset : Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. 6.1 , ce verset a parlé des ténèbres au pluriel sachant qu’en langue arabe le mot pluriel « ténèbres » peut être utilisé en singulier, on parle ainsi de « doulma » qui est le singulier du mot « doloumate » qui est l’équivalent du mot français « ténèbres ». Ce verset a même fait signe, en évoquant les ténèbres avant la lumière, à une vérité scientifique récente: la matière noire serait à l’origine de la formation des galaxies et des amas de galaxies, répartis dans l’univers.



cette précision dans le choix des mots et des verbes prouve que le coran est une révélation divine.


Coran et astronomie - Page 2 2861

______



Les cordes cosmiques seraient les vestiges des débuts de l’Univers, quand les forces fondamentales des particules étaient unifiées.
Cette simulation montre un volume de la taille de l’Univers observable,
(le 1er ciel) qui contient des cordes cosmiques infinies le traversant de part en part ainsi que des boucles de tailles diverses.

Coran et astronomie - Page 2 Image

Sababan est un passage céleste (corde cosmique) qui permet de voyager dans le 1er Ciel en pliant la barre spatio-temporelle , il permet d’aller d’étoiles en étoiles.
(Voyage inter stélaire ou intergalactique ).

Gravitation quantique à boucles, théorie des cordes, inflation, multivers mettent en scène de nouvelles théories physiques.

(Mécanique Quantique )

Cet édifice théorique décrit les particules élémentaires (électron, quark, photon, neutrino…) et leurs interactions fondamentales autres que gravitationnelle.

Coran et astronomie - Page 2 La+mati%C3%A8re+%C3%A0+l%E2%80%99%C3%A9chelle+subatomique

Loi connu qui régi l’univers:
1/ Force de gravitation
2/ Force électromagnétique
3/ Force nucléaire forte
4/ Force nucléaire faible

http://reneblanchemanche.blogspot.com/2014/12/la-physique-des-particules.html?m=1

Ma’arij (voie d’ascension ) sont réservés aux Anges et leur permettent de passer de Ciel en Ciel ,
(jusqu’à Sidrat al-Muntaha)
autant dire que là on est encore dans autre chose et de beaucoup plus puissant.

Coran et astronomie - Page 2 Vitesse-lumiere-dans-coran-1


Dernière édition par La Plume le Mar 31 Aoû - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 13:33

Lever du Soleil depuis l'espace !

Coran et astronomie - Page 2 60c71f10
Coran et astronomie - Page 2 60c72e10
Coran et astronomie - Page 2 60c72010

Coran et astronomie - Page 2 E2nnpm11


Le Soleil est en effet en lui même une gigantesque réaction nucléaire, comme le rappelle le CEA. En son cœur ont lieu des réactions nucléaires de fusion au cours desquelles l’hydrogène qu’il contient est transformé en hélium, libérant au passage énormément d’énergie. Dans le cœur du Soleil, 620 millions de tonnes d’hydrogène sont transformées chaque seconde en 615,7 millions de tonnes d’hélium. La différence est convertie en énergie rayonnée vers l’extérieur.

Coran et astronomie - Page 2 60c72610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:26

39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.



[Coran Surah 36. Ya Seen, Verse 39]

Coran et astronomie - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fimages.4ever.eu%2Fdata%2Fdownload%2Fnature%2Funivers%2Flune-orange-198350


Dernière édition par La Plume le Mer 25 Aoû - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:33

Quels honorables versets !

Dieu Tout-puissant dit « Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres Et le soleil court vers un gite qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout – Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. » Ya-sin (37-40).

Explication des versets

Dieu tout puissant nous rappelle Ses nombreuses faveurs, telle que la faveur de la nuit et du jour, et la grâce du soleil et de la lune, et puisque Dieu, le miséricordieux nous a créé la lune et lui a fixé des phases (positions), ceci a constitué un système précis qui ne se perturbe jamais.

La vérité scientifique

Lorsqu’on observe la lune le long du mois, on note qu’elle prend chaque jour, une phase ou un lieu, différent du lendemain. Le lever de la lune a un retard du jour précédant de 50 minutes. Le début du mois lunaire est la première phase des phases de la lune.



Et au cours de la rotation de la lune autour de la terre, elle reçoit une quantité de lumière, la réfléchit sur la terre, mais à cause de ses phases par rapport à la terre, nous ne voyons pas toute la lumière réfléchie, le long du mois. Nous voyons chaque jour, seulement la quantité de lumière réfléchie proportionnellement aux nombre de jours du mois.

Ainsi, ce système cohérent, est un moyen pour nous les êtres humains d’étudier l'histoire, et les mathématiques, c'est pourquoi, Allah dit : «C’est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul.» Younous (5).

Coran et astronomie - Page 2 PpjqR

Le miracle

C’est comme cela que le miracle se manifeste dans les paroles coraniques concernant ces phases, qui sont des faveurs de Dieu pour nous, car grâce à la présence de ces phases, la lune devient petit à petit un croissant, puis une pleine lune, puis de nouveau un croissant jusqu'à ce qu'elle disparaisse. La lune prend des positions astronomiques qui varient selon les jours du mois, sans cela les gens ne peuvent pas compter l'histoire, ou savoir les jours du mois.

Gloire à Allah Le Créateur !

Kaheel7.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 8:46

Les phase de la lune et leur luminosité suivant les dates : https://www.proxiti.info/phases_lune.php?o=11188
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 8:01

Les trous noir sont des voies d'ascension pour les anges et Dieu est plus Savant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 8:03



Un trou noir se forment lorsqu’une étoile, qui a consommé tout son combustible, s’effondre sur elle-même, se transformant finalement en trou noir avec une densité infinie, un volume nul et un champ magnétique extrêmement puissant.

Dans la sourate al-Waqi’a, Allah subhanahu wa ta’ala attire notre attention en jurant par la position des étoiles :

Non ! Je jure par les positions des étoiles [dans le firmament]. Et c’est vraiment un serment solennel, si vous saviez. (Coran, 56 : 75-76)

Nous avons également vu que dans cet article que le Seigneur des Cieux et des terres jure par ;

Coran 53-1 « Par l’étoile à son déclin ! »

Nous pouvons lire aussi ;

« Quand donc les étoiles seront effacées ». (Coran, 77 - Cool

Les trous noirs ne provoquent pas seulement des courbures dans l’espace mais aussi ils y percent des trous. C’est pourquoi on appelle ces étoiles qui s’effondrent des trous noirs.

Par le ciel et par Attariq ! Et qui te dira ce qu’est Attariq ? C’est l’astre qui perce les ténèbres. (Coran, 86 : 1-3)

Gloire et les Louanges à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 8:07



Coran et astronomie - Page 2 Trou-noir-titre.001-700x405
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 8:09

Une fois de plus les scientistes reviennent sur leurs bobards , après nous avoir fait croire que tout ce qui rentre dans un tour noir se fait écraser et spaghettifier voilà qu’aujourd’hui ils déclarent ;

Des scientifiques croient désormais que les trous noirs pourraient être des portails vers d’autres galaxies.

» Les scientifiques disent maintenant que de nouveaux modèles de simulation suggèrent qu’un trou noir rotatif, qui contient une “singularité d’inflation de masse“ unique, pourrait en fait offrir un passage sûr vers une autre partie de la galaxie – ou vers une galaxie complètement différente.

L’équipe de physiciens d’UMass Dartmouth et du Georgia Gwinnett College affirme que leurs simulations montrent que la singularité au centre d’un grand trou noir rotatif pourrait en fait faciliter un passage “doux” à travers les déchirures dans l’espace-temps. »

https://www.zerohedge.com/news/2019-06-07/scientists-now-believe-black-holes-could-be-portals-other-galaxies
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 12:48


Coran et astronomie - Page 2 1(9)

Lorsque le soleil atteint la planète terre de ses rayons, le champ magnétique qui est autour de la planète les repoussent et les obligent à dévier leur trajectoire très loin. C’est ainsi qu’Allah nous protège des vents solaires qui sont mortels. Le C’est à partir de système que se produit le phénomène du crépuscule polaire. Les scientifiques affirment que si ce phénomène n’existait pas toutes les créatures vivantes sur terre seraient brulées !! Allah a d’ailleurs juré par ce phénomène pour souligner son importante. Nous ne nous rendons pas compte de cela. Allah le très Haut dit : « Non !... Je jure par le crépuscule » (La déchirure – 16). La question est ce verset n’est-il pas une preuve que le coran est la parole d’Allah ? Personne ne connaissait l’importance de ce phénomène au temps du prophète –paix et salut d’Allah sur lui-. Allah l’a cité dans Son livre pour témoigner de la véracité de ce grand livre.

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 8:02

Encore une découverte qui laisse songeur et pour faire suite à notre dernier échange sur le macrocosme et le microcosme. Gloire à Allah.

Connexion cosmique : Les cellules humaines et les étoiles à neutrons sont interconnectées.

Les gens sont plus connectés à l’univers qu’ils ne le pensent. De nouvelles recherches montrent que les étoiles à neutrons et les cellules humaines sont construites de la même manière.

Coran et astronomie - Page 2 Etoile-neutrons-masse

Les structures qui les composent ressemblent à des parkings. Greg Huber, physicien à l’UC Santa Barbara, a examiné ces formes avec son équipe.

Huber a découvert ces « parkings » non seulement à l’intérieur des cellules humaines, mais aussi dans la croûte des étoiles à neutrons.

Les étoiles à neutrons sont des objets étranges. Elles sont le résultat d’explosions de supernovas et sont extrêmement compactes.

Coran et astronomie - Page 2 Cellules-humaines-et-c3a9toiles-c3a0-neutrons

Ces étoiles ont un diamètre qui ne dépasse souvent pas quelques kilomètres, mais peuvent comprendre la masse de jusqu’à deux soleils.

Les chercheurs ont découvert que ce matériau se trouve en spirale dans le cytoplasme des cellules humaines.

Il est intéressant de noter que des simulations informatiques montrent que des formes similaires existent dans les étoiles à neutrons.

Bien que les formes dans les étoiles à neutrons soient un million de fois plus grandes que celles d’une cellule humaine, elles sont très similaires les unes aux autres.

Les physiciens ont été agréablement surpris par les similitudes entre les structures.

« Que des stades similaires à la matière apparaissent dans des systèmes biologiques est très surprenant », a déclaré Martin Savage, de l’université de Washington. « Nous avons manifestement affaire ici à quelque chose d’intéressant ».

Huber a noté que les similitudes sont encore un mystère. « Notre recherche n’est pas la fin de quoi que ce soit », a-t-il déclaré. « C’est juste le début ».

https://aphadolie.com/2018/07/23/de-la-cellule-humaine-a-letoile-a-neutrons-la-meme-relation-forme-energie/

« L’homme contient en lui le ciel et la terre et les autres choses créées, et il est une forme unique. » Hildegarde de Bingen.

Coran avant dernier Verset de la Sourate 41 ;

« Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. »


Tono Tony
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 9:00

Rose rouge Népular

Coran et astronomie - Page 2 Catseye_hst_big

Les louange et la gloire sont a ALLAH, Seigneur de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 13:28

Merci a la soeur Fleur membre de ce blog pour ce partage que Dieu la préserve :



Les nébuleuses sont ces amas de gaz et de poussières que les images de Hubble ont pu montrer dans toutes leurs splendeurs.
Il ne s’agit pas que de simple gaz. Les nébuleuses sont des « pouponnières d’étoiles ». C’est dans des régions gazeuses comme celles-ci que naissent les étoiles. Grâce à la gravité, des nuages de gaz s’accumulent et se réchauffent, lorsque la matière devient suffisamment chaude et massive, elles se transforment en étoile.

https://espace-stellaire.com/blogs/blog-espace-astronomie/les-plus-belles-nebuleuses

Véritable icône depuis qu’il a été photographié par Hubble en 1995, le célèbre nuage d’hydrogène et de poussière se désagrège lentement sous la lumière d’étoiles massives proches.
Les Piliers de la création… ne seraient pas éternels.

https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/les-piliers-de-la-creation-ne-seraient-pas-eternels_110142

41 : 11 – IL s’est ensuite orienté vers le ciel qui était fumée, et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, de gré ou de force ». Tous deux dirent : « Nous venons de bon gré ».

51 : 47 – Le ciel, Nous l’avons construit par Notre force, et Nous l’étendons constamment.

6 : 101 – Initiateur des cieux et de la terre, comment se pourrait-il qu’il y est à lui un enfant, alors que jamais il y a eu à lui de compagne ? Et IL a créé toute chose et IL est de chaque chose pleinement conscient.

21 : 30 – Est-ce que ceux qui ont rejeté n’ont pas vu que les cieux et la terre étaient une seule pièce, alors Nous les avons séparés Et que Nous avons fait de l’eau tout ce qui vit. Ne croiront-ils pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 13:32





Allah le Suprême dit : " Je n’aurais pas à jurer par la position des étoiles et c’est un serment tellement important, si vous le saviez " . (Al-Waki’a S56-V76)

1- Les étoiles paraissent dans des positions
La position d’une étoile est le lieu par lequel elle passe dans son parcours céleste, en conservant ses caractéristiques et ses relations avec les autres astres de la même constellation. Elle conserve notamment ses vitesses d’évolution, ses trajectoires, ses distances avec les autres astres, et les forces d’attraction et de répulsion qu’elle exerce et qu’elle subit.
Le terme ʺMawaki’iʺ utilisé par le Coran et que nous avons traduit par positions, provient du verbe ʺwakâaʺ qui signifie tomber et son nom ʺMaouki’iʺ signifie lieu de chute ou de positionnement.
Nous savons selon la loi de la relativité d’Einstein et celle de la Gravité, que le mouvement des étoiles et de tout corps céleste est régi par trois forces : La gravité, l’attraction électromagnétique et la force nucléaire.
Nous savons également que les étoiles effectuent dans leur parcours plusieurs mouvements rotatifs : l’un autour de leur axe, d’autres rectilignes le long de trajectoires circulaires ou elliptiques, avec des vitesses constantes, en accélération ou en décélération.

Le Coran exprime ce fait découvert par la science moderne depuis seulement une centaine d’année en disant :
" Et le soleil court vers une position d’arrêt qui lui est destinée. Ceci est par détermination du Noble et Savant Suprême. Et la lune nous l’avons calculée pour qu’elle passe par des stations jusqu’au jour ou elle reviendra comme un régime asséché ! Ni le soleil ne pourra rattraper la lune ni la nuit ne pourra devancer le jour ; et tous ʺnagentʺ dans un espace céleste " (Yacin S36-V38/40)

Le terme nager suggère que les astres avancent et tournent comme un nageur, en nage libre !

D’autre part, le serment d’Allah par les positions des étoiles, qui est d’une grande importance, dit-il, exprime une autre réalité scientifique de l’univers, que le Coran dévoila 14 siècles avant sa découverte par l’astronomie moderne !
En effet les savants de l’espace confirment que plusieurs phénomènes nous empêchent de voir les étoiles en vraie grandeur ! Nous ne les voyons qu’en apparence !
1- Certaines étoiles sont à des années lumières de notre planète et leur lumière ne nous atteint qu’après qu’elles aient quitté leur place réelle !
2- Certaines étoiles sont déjà éteintes depuis des millénaires et leur lumière continue à nous parvenir !
3- La réfraction des rayons lumineux dans le cosmos ne nous transmet que leur image, dans une position qu’elles n’occupent plus.
4- Merveille scientifique du Coran ! Allah parle de ʺMawaki’iʺ au pluriel ; ceci implique que toutes les étoiles occupent de multiples positions du fait qu’elles ʺnagent dans l’espaceʺ.
Quand Allah jure par les positions des étoiles, il nous prouve que le Coran est sa parole et non celle d’un être humain à qui il l’a révélée au moyen âge ; aucun homme, quelque soit son génie ne pouvait être capable de ce temps-là, de dévoiler les secrets d’un univers que nous commençons à peine à pénétrer !

2- Le soleil est une étoile du bas ciel
Le soleil fait partie de la constellation la plus proche de notre terre et tourne parmi les planètes de son système. C’est l’étoile la plus proche de nous. Il est à environ 150 Millions de Km. Il possède un rayon d'environ 700 mille Km et une masse de 2000 Milliards de Tonnes. Sa densité est évaluée à 1,41 g/cm3 ; elle est légèrement supérieure à celle de l’eau ! Du fait de son éloignement, il apparaît à nos yeux comme un petit disque de feu, alors que son volume dépasse le Million de fois celui de la terre.
La température de son cœur est estimée à 15 Millions de degrés Kelvin et celle de sa surface à 6 mille °K. Il produit son énergie en consommant l’hydrogène qu’il contient et en le transformant par fusion nucléaire en Hélium et en d’autres produits plus lourds. Il dispose à nos jours de 70% de sa masse en hydrogène, 28% en Hélium et 2% en d’autres résidus nucléaires. En se référant à ces quantités, la durée de vie restante du soleil serait le double de ce qu’il a vécu depuis sa mise en activité. Ceci, si le Créateur Suprême ne le rappelle pas plus tôt à sa fin d’une façon intempestive comme Il le dit dans plus d’un Verset coranique !
La masse solaire est gazeuse ; son cœur s’étend sur le 1/3 de son rayon, il effectue un tour sur son axe en 36.5 jours terrestres ; son enveloppe moins dense et occupant les 2/3, effectue une révolution axiale en ‏24 jours.
L’ensemble du système solaire tourne autour du centre de notre galaxie à une vitesse de 220 km/sec pour effectuer une révolution complète en 225 Millions d’années. Ceci étant, le même système court vers un but coïncidant au centre de l’étoile Hercule. Ce point s’appelle ʺla crête solaireʺ ; serait-il ce que le Coran appelle ʺson lieu de stationnement ou sa fin de couseʺ. Il y va à une vitesse de 19 Km/sec.
L’étoile la plus proche de notre système se trouve à près de 58 Millions de Km du soleil et la plus éloignée à près de 6 Milliards de Km.
Au-delà du système solaire, les distances entre étoiles ne s’expriment plus en Km car cette mesure est insuffisante ! On passe à une échelle qui s’exprime en année lumière (AL) ; C’est la distance que parcourt la lumière en 365 jours à une vitesse de 300 mille Km/sec, (soit une distance de 9.5.1012 Km en un an terrestre).
La distance entre le soleil et la terre est d’environ 150 Millions de Km. A son apparence en un lieu donné, sa lumière nous arrive au bout de 8,75 min ; pendant ce temps, il a déjà parcouru 10.000 km en direction de l’étoile Véga.
‏Après le soleil, l’étoile la plus proche de la terre s’appelle Centaurus Alpha elle se trouve à 4,3 AL, alors que la plus lointaine est la Voie Lactée ; elle se trouve à 80.000 AL
Notre système solaire se présente sous la forme d’un disque ouvert dont le diamètre mesure 100.000 années lumières. Il se situe à 30.000 AL du centre de sa galaxie et à 20.000 AL de son extrémité la plus proche. Notre galaxie baptisée la Voie Lactée englobe plus de 1012 (1 Billion) d’étoiles. Quand au nombre de galaxies observables à nos jours, il dépasse les 200 Millions. Ce nombre vertigineux ne constitue qu’une petite sphère dont le rayon est d’environ 20.109 AL, dans le bas ciel de notre monde minuscule ! Magellanic Clouds La galaxie la plus proche s’écarte de nous d’environ 150 mille AL !

3- Le Serment divin est grandiose
Dans un autre Verset Allah jure par l’étoile qui s’effondre, (S53-V1) et nous savons, mille cinq cents années après la lecture de ce serment à Mohammed SAS, qu’il y a des étoiles qui se sont effondrées et éteintes depuis des Millions d’années ; nous voyons encore leurs images et leurs positions jusqu’à ce jour !

4- En conclusion
Nous ne voyons aucune étoile dans son état stationnaire ; nous voyons son image alors qu’elle est déjà loin, exactement comme un avion supersonique qui vole au dessus de nôtre tête. Lorsque son bruit raisonne dans nos oreilles il est bien loin, car il va plus vite que le son que nous entendons !
Lorsque nous observons le Centaurus Alpha, l’étoile la plus proche de nous, sa lumière nous parvient après 4,3 années terrestres, soit après plus de 50 mois ; elle aura parcouru alors des millions de Km depuis le lieu d’où elle nous a envoyé sa lumière !
Ainsi, nous ne voyons jamais le soleil ni les étoiles mêmes effondrées et éteintes, nous voyons leurs image d’il y a X Temps !
Ajoutée à toutes ces données le fait que les rayons cosmiques visibles et invisibles, sont réfractés dans l’espace, nous ne voyons de l’espace que des images optiques !
De plus, en tenant compte du fait que l’Univers est en perpétuelle extension et que la distance de certaines étoile par rapport à la terre ne cesse d’augmenter et se compte par millions d’AL, nous comprenons que ce que nous percevons des profondeurs du bas ciel constitue son histoire d’il y a quelques millions d’années !
Grâce à la théorie de la relativité et sa loi Ec=1/2 mv2, nous savons depuis le début du siècle dernier, que l’énergie, la matière et le temps, constituent une entité universelle. En jurant par les positions des étoiles, le Seigneur nous prouve que les étoiles qui constituent un élément fondamental du bas ciel, représentent la matière cosmique qui se tient par les forces de gravité, par les forces électromagnétisme et par les forces nucléaires. Elles évoluent dans l’espace en gagnant et en perdant de la matière ou de l’énergie et en courant vers leur fin à une vitesse quelquefois proche de la lumière. Leurs positions traduisent toutes ces notions et prouvent que l’Univers possède une histoire comme la nôtre ; il est né et mourra comme nous !
Et, jusque-là nous n’avons évoqué que le bas ciel. Allah dit qu’il en a créé Sept et qu’il a embelli le plus bas avec des lumières ! (S67-V6)
Minuscules comme nous sommes ! Nous nous gonflons d’un orgueil qui nous mène à notre perte ! Nous brillons par notre ignorance et notre ingratitude envers notre Créateur, et les étoiles brillent et chantent la gloire de Celui qui les a asservies pour nous !

Extrait d’un article du Dr Zaghloul En-Najjar
Traduit, adapté et enrichi par Mohammed Messen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 11:13

Coran et astronomie - Page 2 3311e710


41 : 53 – Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en
eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que cela est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?




LES PLUS GRANDES STRUCTURES CONNUES DE L'UNIVERS
Filaments de galaxie




Il y a 1400 ans, les gens croyaient que l'univers était ce qu'ils pouvaient voir. Personne ne croyait qu'il y avait d'autres galaxies ... Aujourd'hui, nous savons que c'est faux. Des milliards et des milliards de galaxies forment des superstructures.

En cosmologie physique, les filaments de galaxies (sous-types: complexes de superamas, parois de galaxies et feuilles de galaxies) sont les plus grandes structures connues de l'univers . Ce sont des formations massives en forme de fil, d'une longueur typique de 50 à 80 mégaparsecs h − 1 (ou de l'ordre de 200 à 500 millions d'années-lumière) qui forment les frontières entre les grands vides de l'univers. Les filaments sont constitués de galaxies liées par gravitation. Les parties dans lesquelles de nombreuses galaxies sont très proches les unes des autres (en termes cosmiques) sont appelées superamas.
Wikipédia, Galaxy Filament, 2019

Des milliards et des milliards de galaxies forment des superstructures. Cela était connu récemment, mais cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte.

[Coran 2:22] Celui qui a fait de la terre un habitat pour vous, et du ciel une structure , et fait descendre de l'eau du ciel, et en fait ressortir des fruits, comme nourriture pour vous. Par conséquent, n'attribuez pas de rivaux à Allah tant que vous le savez.

"Bina-e بِنَاءً" signifie structure . Dans ce verset, le ciel est une structure. Aujourd'hui, nous savons qu'à grande échelle des milliards et des milliards de galaxies forment des superstructures.


Dernière édition par La Plume le Dim 19 Déc - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 21:00

Sourate 65 verset 12

Dieu qui a créé sept cieux et AUTANT DE TERRES (…)

Coran et astronomie - Page 2 Vlc_2017-05-22_15-38-05-033

Sourate 65 verset 12

Dieu est Celui qui a créé sept cieux ET DE LA TERRE LEUR SEMBLABLE.(…)

Sourate 65 verset 12

ALLAH, celui qui créa Sept univers et de la terre SES ÉQUIVALENTES. Se transmet l’ordonnancement entres eux afin que vous sachiez que ALLAH est sur toute chose Omnipotent. Et que ALLAH, d »ores et déjà, circonvient avec toute chose en connaissance.

Coran et astronomie - Page 2 Teorias-do-multiverso2


Cela ouvre les champs des possibles et surtout le Multivers puis monde parallèle en perspective comme l’indique ce verset suivant de la sourate la Caverne:

Sourate 18 verset 94

Ils dirent : « Ô Dhul-Qarnayn, Gog et Magog sont des destructeurs de la terre, (…)


Coran et astronomie - Page 2 Videoblocks-mutiverse-theory-infinite-earths-being-generated-through-a-mysterious-cosmic-light-source-alternate-timelines-mandela-effect_ssxp9dh-kw_thumbnail-full05

Ce verset nous apprend que le 3ème voyage de Dhul Carnaïn, alias le Roi salomon, aka le Prophète Souleyman (as), n’est plus interstellaire mais interdimensionel.
Ce fait mémorable de la barrière ce passe sur terre qui n’est pas la nôtre mais équivalente et reliée à celle ou nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Seigneur de Sirius !    Coran et astronomie - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 16:57

Le miracle mathématique de Sirius dans le Coran. Le 49.9

Sirius, l’étoile la plus brillante, est en fait une étoile double… Son orbite dure 49,9 ans.Comme nous le savons, les étoiles Sirius A et Sirius B orbitent autour d’elles-mêmes tous les 49,9 ans.

Coran et astronomie - Page 2 Bacc219a94f245469c60e0448ff4d4a946fbac0fr1-442-335v2_hq

Le point qui requiert notre attention est la forme en arc de l’orbite des deux étoiles.

Cependant, ce fait scientifique, dont l’exactitude n’a été établie qu’à la fin du 20ème siècle, a été miraculeusement indiqué dans le Coran, il y a 1.400 ans.

Lorsque les versets 49 et 9 de la Sourate an-Najm sont lus ensemble, le miracle devient apparent.


… Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)

… à une distance de deux portées d’arc – ou moins encore. (Coran, 53 : 9)

Le point qui requiert notre attention est la forme en arc de l’orbite des deux étoiles.

La mention de « 2 arcs » force le fait qu’il y ait 2 étoiles, s’il n’y avait qu’une seule Sirius, le tracé ne formerait qu’un seul arc.

«Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. » Coran Sourate Fussilat Verset 53.

La Voie Lactée, avec ses dix-huit millions de soleils et ses innombrables planètes et lunes, a comme centre de gravité, le soleil central Sirius.
La Grandeur , les Louanges et la Gloire sont à Allah Seul Exalté soit Son Nom, le Créateur Omniscient et Omnipotent , le Seigneur des mondes.
Tono Tony.
eschatologiablog.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptySam 20 Nov - 9:58

L'échelle atomique est absolument incroyable avec l'échelle de l'univers avec un petit "u" car nous ne sommes qu'aux premier Ciel ...

Coran et astronomie - Page 2 62998910

Deux gouttes d'eau non ?

41 : 53 – Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en
eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que cela est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 12:08

sourate 20 verset 6

le Souverain DES CIEUX, de la Terre, DES ESPACES INTERSTELLAIRES et de tout ce qui se trouve dans LES PROFONDEURS DU SOL.

Coran et astronomie - Page 2 La-terre-creuse_gPXrZf

Les Cieux supérieurs, les dimensions poches, paralléles ou alternatives ainsi que la Terre creuse.

Ce verset décrit à merveille le Multivers .

Typical
https://eschatologiablog.wordpress.com/2018/06/11/le-mahdi-chez-les-indo-bouddhistes-ou-le-djihad-du-kalachakra/comment-page-3/#comment-20780
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 12:09

« Ce verset décrit à merveille le Multivers . »

Voici une synthèse des mentions de la Terre creuse dans le Coran.

La Terre creuse n’est pas un mythe mais bien une réalité qui échappe à la plupart. Et si les gens du livre avaient crus, ils auraient hérités des Cieux et du royaume souterrain ;

Sourate 5 La Table Servie Verset 66 ;

« S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font »

« Ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. »

Ceci est valable pour les musulmans aussi, car qui croient à ces histoires d’Agharta et de Shamballa ? Pas grand monde…Pourtant il suffit de lire le Coran et de raisonner.

Dans le Verset suivant nous avons des Sababan céleste et des Sababan terrestre (tunnel à travers la terre).

Sourate 6 : Les Bestiaux verset 35 ;

« Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.«

Mais ils comprendront le jour ou la vraie bête sortira de Terre ;

Sourate 27 Les Fourmis Verset 82 ;

« Quand la parole tombera sur eux, nous ferons sortir de terre une bête qui leur parlera disant que les hommes n’étaient point convaincus de nos signes »

Et ceci n’est qu’un rappel à destination des gens qui raisonnent au delà de la matière et des 3 dimensions.

Dis: « Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu’il perçoit, c’est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient. » (39.46)

Tout ceci est relatif au Ghayb ( L’invisible- l’inconnaissable) qui est un fondement de notre ‘Aqida et dans ce Verset nous trouvons encore une allusion à la Terre creuse ;

« C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. « (6.59)

Ce Verset nous enseigne qu’Allah connait ce qui est dans la Terre ferme et nous apprenons également qu’il y’a de la végétation dans les ténèbres de la Terre.

Coran et astronomie - Page 2 1466688547-unnamed

« Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux » . (Coran 11.49)

Tono Tony

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 12:10

L’Argharta qui se situe dans les entrailles de la Terre est un lieu multidimensionnel relié à la montagne Qaf.
Avec une végétation quantique comme tu le précises admirablement.

Coran et astronomie - Page 2 55afeb7e5e7691d6163ba563e305980d

Dans les entrailles du corps humain on a aussi un magnifique jardin.

Coran et astronomie - Page 2 Slide_1

Sourate 41 verset 53
– Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que cela est la vérité (…)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 12:16

Un système à trois étoiles HD 131399Ab

Coran et astronomie - Page 2 Eso1624a

Sourate 77 verset 30 – Allez vers une ombre à trois branches;

Coran et astronomie - Page 2 48101c99fd_50002058_3etoiles

Ombre de trois branches » signifie qu’il a trois soleils, une ombre de chaque soleil. Il s’agit d’un système à trois étoiles.

Coran et astronomie - Page 2 Trois%20soleils2_700-577f

Sourate 77 verset 30
– Allez à une ombre de trois différentes densités.

Coran et astronomie - Page 2 Eso1624a

Sourate 77 verset 30
– Allez vers une ombre ayant trois parties,


Coran et astronomie - Page 2 Eso1624d

Sourate 77 verset 30
– Partez avec vous dans une ombre à trois colonnes.


Sourate 77 verset 30
– Allez malgré vous (Laissez vous aller) vers une ombre dotée de trois subdivisions :

Coran et astronomie - Page 2 Planete-trois-soleils-star-wars-1

Sourate 70 verset 40
Je jure par le Seigneur des levers et couchers de soleil, que Nous sommes capables …

« Mashreq مَشَرِقِ » signifie un seul lever de soleil.
« Mashreqain مَشْرِقَيْنِ » signifie doubles levers de soleil.
Dans ce verset « Mashareq مَشَارِقِ » signifie plusieurs levers de soleil (3 ou plus).
Aujourd’hui on sait ce que c’est, c’est un système multi-étoiles.

« C’est le genre de découverte qui nous aide à placer notre propre système solaire dans le contexte de la diversité des mondes, en trouvant des systèmes très différents du nôtre », selon un astrobiologiste de la NASA.

Mes remerciements a notre frère Typical pour cette pépite !
https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/07/07/a-vos-plumes-4/comment-page-1/#comment-20796

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 18:57

La singularité : https://www.miracles-of-quran.com/french/singularity.htm

Ici, Dieu ne jure pas par les étoiles elles-mêmes mais plutôt par leur emplacement (mawakeh en arabe). Aujourd'hui, nous savons que les étoiles déforment l'espace-temps dans le sens de la singularité, qui s'est avérée porter le nom de Dieu: " Ahad أَحَدٌ ".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 18:58

La relativité du temps - trou de ver : https://www.miracles-of-quran.com/french/time_relative.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 19:04

Les anges qui voyagent a travers les Trou de Ver : https://www.miracles-of-quran.com/french/wormholes.htm

Coran et astronomie - Page 2 42165076364_0773881956_o

Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de Cinquante mille ans.
تَعْرُجُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ إِلَيْهِ فِى يَوْمٍۢ كَانَ مِقْدَارُهُۥ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍۢ " (verset 4 dans la sourate 70 LES VOIES D'ASCENSION / AL- MAARIJ

Ils utilisent notamment les trou de ver pour voyager via les Voie d'Ascension :

70 : 1 Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
2 pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
3 et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Coran et astronomie - Page 2 Trou-ver-raccourcis

Dieu a donné cette méthode de transport à ses anges dans tout l'univers. Le Coran les appelle «Ma'arej» (معارج) et décrit comment les anges les utilisent pour les voyages longue distance. Aujourd'hui, les musulmans savent que ces «Ma'arej» sont ce que les scientifiques appellent des trous de ver.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Coran et astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran et astronomie   Coran et astronomie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran et astronomie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
» Le voile, que dit le Coran ?
» Traduction érronée du Coran
» Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
» Les hadiths ou en un terme plus approprié : La grande corruption de l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Miracle du Coran-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: