Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4322
Date d'inscription : 29/04/2021

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 7 Empty
09062021
MessageNote sur ce Livre qui est un guide pour les pieux

Le Discernement - La Lumière - Le Rappel - La Guérison - Le Guide - Le Livre Glorieux, Sublime, Explicite, Le Livre Plein de Sagesse contenant des versets détaillés exempt de toutes souillures que nul ne peut altérer le contenu; descendu par Dieu (exalté soit Sa Grandeur) par Sa permission sur le cœur de Muhammad et par l’intermédiaire de l'ange Gabriel. Nulle divinité en dehors de d'Allah, Il est Unique, Il est le Tout Puissant.

Allah guide par Son Livre les gens vers la Lumière, Il nous enseigne ce que nous savons pas et nous invite a sa demeure finale, la ou il y a des Jardins ou coulent des ruisseaux que nul œil n'a vu. A travers Son Livre Allah invite le croyants a se purifier en se conformant a sa Volonté et a son obéissance.

C'est un Livre Inaltérable, Intemporelle, et Infini, s'il faudrait inscrire la parole du Seigneur de l'Univers cela serait impossible...

S.31 Luqman

27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


Dernière édition par La Plume le Sam 1 Jan - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux :: Commentaires

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mar 26 Juil - 18:14 par Gold Kalam/Plume D'Or
Qu'est-ce que le Kawthar ?

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2 Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3 Celui qui te hait sera certes, sans postérité



Nous avons vu que c’est l’abondance de miséricorde de lumière et cette relation d’obéissance avec Allah qui fait que le coeur est atteint du Salâm d’As Salam wal hamdulillah, Allah nous dit : « composé une seule sourate semblable à celle-ci » aux négateurs. La plus petite sourate du Coran est également la plus difficile à interpréter, elle n’est pas un fleuve du Paradis comme raconte ceux qui suivent du vent mais bien plus profond que cela...

La racine de KWT nous vient ici La racine apparait 1 fois sous la forme لأكثرهم :

7 : 102 - Nous n'avons trouvé, chez la plupart d'entre eux, aucun engagement. Nous avons trouvé que la plupart d'entre eux sont des dépravés.

C'est un engagement dans le sentier de Dieu, c'est sa le Kawthar - abondance c'est la lumière divine qui jaillit au sein de notre être, c'est le bonheur originel de l'homme lorsqu'il est soumis a l'ordre d'Allah, tel est la nature des hommes.




Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque Divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis: « Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le Divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs. »
 (verset 11 dans la sourate 62 LE VENDREDI / AL-JUMUA)




24 : 30 Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


24 : 47 Et ils disent: « Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons. » Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.
48 Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.
49 Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.
50 Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs ? Ou doutent-ils ? Ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager ? Non ! mais ce sont eux les injustes.


24 : 62 Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu'ils sont en sa compagnie pour une affaire d'intérêt général, ne s'en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d'entre eux; et implore le pardon d'Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
63 Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

Le Kawthar vien par par l’obéissance à Allah SWT et la purification de l’âme par les actes de dévotion.

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mer 27 Juil - 8:56 par Gold Kalam/Plume D'Or
Superbe vidéo illustrant le Saint Coran.



L'interprétation est selon l'individu derrière ce long-métrage mais c'est un bon rappel dans l'ensemble !

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Jeu 28 Juil - 15:14 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le croyant se doit d’avoir un langage sublime, un langage de vérité, un langage noble en somme un langage d’Or.

Al Ahzab-33-70-O vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture,

Al Ahzab-33-71-afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 7 72794e10

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Ven 29 Juil - 13:19 par Gold Kalam/Plume D'Or
Verset sur versets... révélations

Lorsque je lis le Coran, j’aime me rappeler qu’à chaque fois que la révélation le prophète Muhammad inspiré par Jibril paix sur eux devait lire ce que Son Seigneur lui révéla.

C’est ainsi que je dis à chaque fois en commençant à lire le Coran ;

« Seigneur augmente ma science » ( Coran S.20 )

« Lis ! Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ton Seigneur est le Très Noble. » ( Coran S.96 )

Et je me remémore qu’à chaque verset ce fut une nouvelle découverte pour le prophète en effet le Coran a été révélé graduellement en 23 ans au prophète pour qu’il le lisent, l’écrive et le récite soigneusement au gens et d’en raffermir son cœur.

Exemple :

86 : 1 - Par le ciel et la voie Astrale (ou voie lactée?) !

Puis.... une interruption arriva et la révélation continua.


86 : 2 - Et qui t'inculqua ce qu'est la voie Astrale (ou voie lactée?) !

Cela devait être merveilleux... le Coran est une parole lourde que le coeur devait accueillir uniquement si il était entièrement purifié c’est ainsi que Dieu Le Majestueux dit :

73 : 5 Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

59 : 21 Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.


13 : 31 - S'il y avait un Coran avec lequel les montagnes seraient mises en mouvement, ou la terre serait fendue, ou les morts parleraient... Mais non ! C'est à Dieu que reviennent toutes les affaires. (...)

Verset sur verset, Lumière sur Lumière ! Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre. La Lumière de l’Univers.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Ven 29 Juil - 14:25 par Gold Kalam/Plume D'Or
Les gens suivent, ceux qui ont été éprouvés par leurs biens pour qu’ils rendent péniblement l’âme en état de mécréance car ils s’imaginent que ceci est un symbole de réussite...

71 : 21 Nuh (Noé) dit: « Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.

Pauvre de vous... la demeure de l’au-delà est meilleur et éternel. Dieu est le Meilleur et l’Eternel !

Lisez l’histoire de Koré, pauvre de vous !!!

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Dim 31 Juil - 1:14 par Gold Kalam/Plume D'Or
Dans les sept verset que l'on répète Dieu Le Guide, La Lumière nous enseigne :

01 :  6 Guide-nous dans le droit chemin,

01 : 7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Voilà ceux qu'Allah a comblé de faveurs :

19 : 2 C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakariyya (Zacharie).

19 : 16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

19 : 4 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.

19 : 41 Et mentionne dans le Livre, Ibrahim (Abraham). C'était un très véridique et un Prophète.

19 : 51 Et mentionne dans le Livre Musa (Moïse). C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète

19 : 54 Et mentionne Isma'il (Ismaël), dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

6 : 84 Et Nous lui avons donné Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh (Noé), Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Ibrahim (Abraham)) (ou de Nuh (Noé)), Dawud (David), Sulayman (Salomon), Ayyub (Job), Yusuf (Joseph), Musa (Moïse) et Harun (Aaron). Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

03 :  33 Certes, Allah a élu Adam, Nuh (Noé), la famille d'Ibrahim (Abraham) et la famille de 'Imran au-dessus de tout le monde.
34 En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.


Guide Nous Ô Notre Guide, Ô Notre Lumière sur le Droit Chemin, Le Chemin qui mène à Toi.

15-41– «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

19 : 56 Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.

19 : 58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Nuh (Noé), et parmi la descendance d'Ibrahim (Abraham) et d'Israʾil (Israël), et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.



21 : 79 Paix sur Nuh (Noé) dans tout l'univers !

21 : 109 « Paix sur Ibrahim (Abraham). »  

21 : 120 « Paix sur Musa (Moïse) et Harun (Aaron) »

21 : 130 « Paix sur Ilyas (Élie) et ses adeptes. »

21 :  181 Et paix sur les Messagers,
21 :  182 et louange à Allah, Seigneur de l'univers !


( Jean ) 19 : 15 Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !

( Jésus ) 19 :  33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »


Et au Jour de l'Eternité.... à ceux qui auront été pieux et auront fait de bonnes œuvres;

89 :  27 « Ô toi, âme apaisée,

28 retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29 entre donc parmi Mes serviteurs,

30 et entre dans Mon Paradis. »



36-58-«Salâm» [paix et salut]! Parole de la part d’un Seigneur Très Miséricordieux.


.

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mer 3 Aoû - 13:21 par Gold Kalam/Plume D'Or
Méditation sourate 01 :

Sourate 01 Al Fatiha
Commençons donc par le commencement, la sourate le prologue "Al-Fâtihah" (i.e. "La Liminaire") de par son contenu. "Fâtihah" désigne le début d’un sujet, d’un livre ou de toute autre chose. En d’autres termes, sourate Al-Fâtihah s’apparente à une préface.
En la récitant, le croyant témoigne de l’unicité de son Seigneur en utilisant les Noms d’Allah et il reconnaît que les Louanges appartiennent à Lui Seul, sans rien Lui associer. Les noms d’Allah que l’on retrouve dans cette sourate sont :
• Allah
• Al Rahman
• A Rahim
• Rabbi
• Malik
L’on remarque que les quatre derniers noms sont des attributs réunis dans le premier. Allah est en effet Le Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux, Le Seigneur (des Mondes, Digne de toutes les louanges), et le Roi du Jour du Jugement Dernier.
Cette sourate est une éducation à la servitude dans laquelle tout musulman reconnaît sa soumission à son Seigneur de la plus belle manière.
En résumé, dans cette sourate, pour chaque verset le fidèle :
1. Reconnaît Allah par Ses Noms Sublimes.
2. Le loue avec dévouement, en reconnaissant que jusqu’à la Fin des Temps toutes les louanges Lui appartiennent. En disant cela, il admet qu’il a besoin d’Allah, alors qu’Allah n’a besoin de personne.
3. Il recherche la Miséricorde auprès du Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux.
4. Reconnaît qu’Allah est le Maître du Jour Dernier, en cela il affirme croire au Jour Dernier.
5. Il témoigne qu’il adore Allah et recherche Son Secours auprès de Lui.
6. Il Lui demande la plus puissante des invocations qui est de le guider sur le Chemin Droit.
7. Et il Lui demande de faire partie de ceux qu’Allah a comblés de Ses Bienfaits et de lui épargner Sa Colère, et de ne pas faire de lui quelqu’un parmi les gens égarés.

Les noms les plus répandus de cette sourate grandiose qui lui ont été donnés par Allah Lui-même, Glorifié soit-Il, le Prophète, paix et salut sur lui, ainsi que ses compagnons, qu’Allah les agrée tous sont :
• Fatihatul Kitab, L’Ouverture du Livre (du Coran)
• Oum El Kitab, la Mère du Livre (Coran)
• AsSab’a Al Mathani, les Septs Répétés, car elle est composée de 7 versets que le musulman répète dans chaque unité de prière, tout au long de la journée
• Al Hamd, car elle commence par El HamduliLahi Rabbi…, Louanges à Dieu, Seigneur…
• El Wafiyah, L’Intégrale, car elle est la seule à avoir été révélée en une fois, et doit absolument être récitée en une fois sans la couper pendant la récitation
• El Kafiyah, La Suffisante, elle réunit pour le croyant tout ce dont il a besoin de savoir et peut être récitée seule
• ElShifa, La Guérison, car elle permet au croyant d’être protégé, de se soigner
• AsSalat, La Prière
• Al Assas, le Fondement, La base de la religion
La Fatiha est une sourate dont la récitation est primordiale à chaque moment de la journée mais aussi un enseignement dont le musulman ne cesse de méditer sur ses sens et ses sagesses durant toute sa vie.


1 Au nom d'Allah, L’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3 L’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4 Maître du Jour de la rétribution.
5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6 Guide-nous dans le droit chemin,
7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.



1) Dieu exalté soit-Il commence son Coran Sublime par ses noms et chaque sourate qui suit cette sourate excepté la sourate 09 commence par son nom. C’est par son nom que les cœurs se tranquillisent a son évocation, c’est par son Nom que l’homme s’élève, c’est par Allah que toutes choses existe. Il s’est prescrit a Lui-même la Miséricorde et donne un aperçu de Sa Connaissance qui mène au sentiers du bonheur dès l’entrée de cette sourate. A propos de la sourate 09 et pourquoi la « basmala » n’y figure pas je dirais que cela est un message adresser aux mécréants pour prendre conscience que le repentir est capital pour leur salut ! Ce verset est composé en trois décade, d’entrée Il nous explique que Sa Miséricorde dépasse tout entendement, louange a Allah qui s’est révélé à l’homme et a transmis par le calame, a révélé ce que l’homme ne savait pas, ainsi nous avons de savoir et de science et toutes chose que ce qu’Allah nous a accordés et nous avons reçu peu de connaissance.

Un aperçu de Sa Miséricorde qui est de tout temps de toutes époques dans la soumissions d’Allah, l’on retrouve ce Verset dans le Coran lorsque Suleyman () envoi une lettre à la reine de Saba et dans une autre sourate Dieu indique que Nuh fut des coreligionnaire d’Abraham, ainsi, la loi ne change pas auprès d’Allah.

Comme Dieu l’indique ici : S.37 : 79 Paix sur Nuh (Noé) dans tout l'univers ! 83 Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Ibrahim (Abraham).

27 : 30 - Elle est de Salomon, et c'est : «Au nom de Dieu, le Tout-Puissant, le Très Miséricordieux,

Allah, exalté soit-Il dit (sens des versets) :

« Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas ? " » (Coran : 23/23)

«Et aux Aad, leur frère Hud : "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?  » (Coran : 7/65)

« Et aux Tamud, leur frère Salih : "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.» (Coran : 7/73)
C’est donc  le mot récurrent qui a été répété par Chouaib, Moise, Jésus (‘Alaihimou Salam) jusqu’à devenir une règle générale décrétée par Allah Lui-même, exalte soit-Il  (sens des versets) : « Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc". » (Coran : 21/25)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut".» (Coran : 16/36)
Dieu qui interpelle Musa sur le flanc droit du Mont Sinai 20 : 14 - C'est Moi Dieu, il n'y a de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te rappeler de Moi.
En un mot chaque prophète n’a prêcher que le Tawhid et la religion qu’est l’islam.

2) Allah louange a Lui, Celui qui se loue et qui se suffit à Lui-même, personne ne peut louer Allah de la meilleure manière si ce n’est Lui-même,  et Il est le Très Loué par tous ceux qui sont dans les Cieux et à Terre, chaque jour la Création l’implorent et chaque Jour Il accompli une œuvre nouvelle. La Louange et la Glorification sont à mon sens la plus belles des sciences qu’une créature puisse faire, car, c’est par Lui que nous existons, et c’est pour ce but qu’Allah a créé les djinn et les hommes, pour qu’ils se placent a son service et Lui rendent un culte exclusif.
Nous citerons le Zabur donné à David qui fut une Grace extraordinaire, nous citerons différents versets à propos de ce contexte, et nous citerons notamment les versets qui traite de la louange et du culte que l’homme doit accomplir envers Son Créateur.

Allah Pureté a Lui, se suffit à Lui-même et il n’a même pas besoin de nous et l’homme « est » à travers son Seigneur pour ainsi atteindre le stade « Dieu seul me suffit » Nous pouvons écrire des pages et des pages à ce propos.  


A propos de David (Dawud) pbsl : Par la grâce divine, la nature toute entière reprenait en choeur les chants sacrés de David. Tous se prosternaient et louaient la grandeur du Seigneur à l'écoute de David. « Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah) ! » (Coran 34.10)
17 : 55 - Et ton Seigneur connaît mieux ceux qui sont dans les cieux et la terre. Nous avons favorisé certains prophètes par rapport à d'autres. Nous avons donné à David les Psaumes.

4 : 163 - Nous t'avons fait révélation comme Nous avions fait révélation à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné les Psaumes à David.

Chaque prophète, chaque âme chaque action sont consigné dans un registre auprès d’Allah et Allah ne commet ni erreur ni oubli.
   
Le Coran est un Livre de louange en lui-même ou Allah se loue notamment a chaque fin de verset pour que le serviteur s’imprègnent de cette louange et qu’il atteint la Connaissance du Très Loué, du Très Haut.

Des versets relatifs à nos propos :

2 : 255 - Dieu, il n'y a de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable. Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent. À Lui ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui, sans Sa permission ? Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, et ils n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut. Son trône embrasse les cieux et la terre, et leur conservation ne Lui coûte aucune peine. Il est le Très Haut, le Très Grand.

24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.

Dieu La Lumière, Le Guide des Cieux et de la Terre, propose des paraboles aux hommes afin qu’ils s’exhortent conformément à sa Parole par rapport à la parabole qu’Il cite dans la sourate Ibrahim avec l’Arbre : 14 : 25 - Il donne à tout instant ses fruits, par la permission de son Seigneur. Dieu propose des allégories aux gens afin qu'ils se rappellent.


59 : 22 - C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59 : 23 - C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
59 : 24 - C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Allah le Magnifique/Le Sublime cite souvent à la fin de ses ayat (preuves) deux noms Lui appartenant en rapports avec le contexte et la situation.

La Fatiha en elle-même est une conversation avec Dieu, c’est une forme de louange et de réception de par les pauvres (serviteurs) par Le Riche par excellence (Al Ghani – Allah) Il nous enseigne d’emblée comment se conforter a Ses PAROLES et quelle attitude doit adopter le serviteur face au Créateur.
Elle est une psalmodie avec rimes plate, et le Coran en lui-même et en particuliers par rapport au Jour de la Résurrection thème abordé dans cette ouvrage, est décrit avec émoi, fureur, avec douceur de par l’éloquence, la lexie et la richesses de ses caractères et d’une violence inouïe a la fois. Là est la révélation de ce Coran qui émane d’un Sage, d’Un Savant que nul ne peut altérer les paroles et que nul ne peut imiter ou produire une œuvres pareille, c’est donc la plus grande richesse qu’un homme puisse avoir dans le cœur. «  Et a Dawud nous avons donné le Zabur »  

LA SOURATE 1, UN MIRACLE PHONÉTIQUE :

La sourate 1 du Coran utilise des rimes plates.
C'est à dire deux versets qui finissent par [ime] et deux versets par [ine].
Cette sourate signifie en français :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Dieu, Seigneur des mondes. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour du Jugement. Toi seul nous adorons, à Toi seul nous demandons de l’aide.
Guide-nous dans le bon chemin ; le chemin de ceux que Tu as bénis ;
non celui de ceux qui ont mérité le courroux, ni celui des égarés.
Coran sourate 1 verset 1 à 7

A propos du but des hommes et des djinns :
51 : 56 - Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent.
2 : 30 - Lorsque Ton Seigneur dit aux anges : "Je vais établir un dirigeant sur terre", ils dirent : "Vas-Tu y établir quelqu'un qui y sèmera la corruption et répandra le sang, quandnous Te glorifions par Ta louange, et Te sanctifions ?" Il dit : "Je sais ce que vous ne savez pas".

30 : 30 - Dirige ta face vers la religion du monothéisme, telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes. Pas de changement à la création de Dieu. Voilà la religion de droiture, mais la plupart des gens ne savent pas.

4 : 125 - Qui est meilleur en religion que celui qui soumet sa face à Dieu, tout en faisant le bien, et suit la doctrine d'Abraham, monothéiste ? Dieu avait pris Abraham pour ami.

S. 16 : 120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »




Verset 3 Sourate 01 :

L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux


Ce noble verset qui est le premier verset de ce Livre dans l’ordre établi à la clôture du Coran qui se répète ici, et impact le croyant, chaque verset de cette splendide sourate a une certaine interconnexion et renvoi justement à la sourate Al Fatiha, c’est comme si il y avait une interconnexion d’une manière que l’homme ne peut concevoir ni produire, ainsi Dieu le Maitre du Trône dit :

2 : 23 - Et si vous êtes dans le doute concernant ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, apportez donc une sourate semblable à ceci, et appelez vos témoins, en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
10 : 38 - S'ils disent : "Il l'a inventé". Dis : "Apportez une sourate semblable à ceci, et invoquez qui vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques".
5 : 87 - Nous t'avons donné sept des paires, et le grandiose Coran.

C’est impossible ! Ce sont des verset vivant, béni,  incréé ! Gloire à Allah le Tout Puissant, Le Sage.
A titre d’exhortation, c’est de par Sa Miséricorde que l’homme fut créé, de même c’est Sa Miséricorde qui le fera entrer au Paradis de même que c’est Sa Miséricorde et Sa Promesse qui est Vérité qui le fera vivre pour l’éternité…  Allah nous parle de son Infini Miséricorde que l’homme peut appréhender mais ne peut discerner et de loin cerner.

Des Sourate arbore ses Noms comme Le Pardonneur (40), Le Miséricordieux (55) ect… Cette Sourate est un début et une fin, elle englobe énormément de choses.

L’Infiniment Miséricordieux puis Allah cite son deuxième nom Ar Rahim… un infini a cet infini… et dans le sujet concerné : 57 : 28 - Ô vous qui avez cru, prémunissez-vous de Dieu et croyez en Son messager : Il vous donnera une double part de Sa miséricorde, Il vous assignera une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez et Il vous pardonnera. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

4 Maître du Jour de la rétribution.
Allah nous impact juste avant avec Sa Miséricorde et nous cite ce Jour où Il en sera le Maitre incontesté, encore une fois c’est un début et une fin, cette sourate est un condensé du message coranique qui visent le fidèle à adopter le chemin qui le mènera au plus haut degrés de ce que l’homme puisse être, à la perfection qui n’est atteignable qu’à partir de la soumission, et de l’adoration car c’est Allah le responsable d’évolution de ses serviteurs, et cette sourate, en est une illustration parfaite.

Ce Jour-là la complète souveraineté Lui appartient, cette sourate et notamment ce verset comme vu l’interconnexion des verset est immense. Allah gloire a Son Nom, nous compacte nous densifie, dans la sourate au sept verset que l’on répète car tous les versets traitant de ce jour sont incalculable sans un travail acharné.
Cette sourate est infini dans son interprétation et les paroles d’Allah sont infini.

Comme nous traiterons dans cet ouvrage, vous-verrez les différents rapports par rapport au Jour de la Soumission, ou le commandement entier sera à Allah ou nul ne parlera sans Sa permission.  

Nous retrouvons son Nom : Al Malik Le Souverain

« Yawmn ad Din » en arabe le « Din » peut-être traduit par religion ou voie, ainsi, ce jour-là est la rétribution du chemin que l’homme a pris, le Droit Chemin qui est la voie de la Lumière ou bien celle des ténèbres les chemins tortueux qui mène à la Fournaise. Chaque âme ne sera rétribué qu’en fonction de ses œuvres.

5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Il y a une preuve pour ceux qui savent raisonner, en effet, se trouve dans ce verset une abrogation de tout ce qui est faux pour le Vrai, Le Seul, L’Unique a qui nous vouons corps et âmes un cultes révérencielles et exclusif, c’est là l’anse la plus solide : L’Islam. Dieu Seul se Suffit, et Dieu Seul suffit à Son serviteur. Voilà le culte qu’Il nous a fait professer et c’est a Allah qu’appartient la religion Pur.


6 Guide-nous dans le droit chemin,
Nous verrons dans cet ouvrage, que le bien-guidé par Allah est celui qui réussira dans cette vie et la vie futur et cette notion est une dualité que l’on retrouve quasiment partout dans le Coran glorieux détenu entre les mains des anges et des vertueux.

Il n’y a qu’un Droit Chemin tr. par « Sirat Al Mustaqim » c’est le Chemin des vertueux et du séjour des bienheureux que Dieu guide Seul Dieu guide vers cette voie.

C’est une demande auprès du Seigneur de l’Univers Celui qui guide vers la Droiture de la part du serviteur.

7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Voilà la dualité parler juste auparavant et je pèse mes mots car l’encre est à écouler à présent et vous verrez ce sujet comme vous verrez ce jour terrible comme vous me lisez.

La Lumière est unique tandis que les ténèbres sont multiples, la Lumière provient d’Allah tout comme les ténèbres car a Lui appartient tous ce qui se trouve dans les Cieux et la Terre ainsi Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut. Les égarés ont mérité l’égarement et ceux qui ont encouru son courroux Sa malédiction.

Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés:
(verset 43 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)

Note de fin sur Malik yawmn Ad Din :
Par yawmn ad Din

On peut sous entendre également que chacun sera rétribué pour ce qu’il a acquis : Le Din est la Voie
Qui aura maintenue cette voie originelle qui mène au Paradis
Qui aura détruit son origine et aura mérité son Enfer
Donc voilà la fonction de « chaque âme sera rétribué selon ce qu’elle aura œuvré »

Qu’Allah nous pardonne nos fautes ce jour du Din


La fatiha pourrait être interprétée aussi de manière élévatrice dans le sens qu’elle serait sept clé ouvrant sept sceaux. Ces sceaux, serait les Cieux jusqu’à atteindre le Lotus de l’Absolu et se rapprocher au plus près du Maître du Trône.

ElTurko aime ce message



Dernière édition par Gold Kalam le Ven 20 Oct - 8:34, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mer 3 Aoû - 21:42 par Gold Kalam/Plume D'Or
Dieu Le Sage est parfait en style et en éloquence c’est Lui le maître de l’ouïe de la vue et de l’élocution, c’est Lui qui a enseigné à l’homme à s’exprimer, l’expression est un don de Dieu qu’il a gratifié à l’homme, alors forcément nulle n’est meilleur en élocution que le Maître de l’élocution !

Lorsque Dieu parle, ces versets font frissonner les peaux et apaiser les cœurs des croyants car ceci vient d’Allah... Le Maître du trône... Gloire à Lui, Sa Gloire est si élevé !

39 : 23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Il y a certains versets qui nous montre comment s’exprime Dieu et c’est pour le moins somptueux et pour tout et tout au plus merveilleux

Pour avertir :

74 : 18 Il a réfléchi. Et il a décidé.
19 Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20 Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21 Ensuite, il a regardé.

102 : 3 Mais non ! Vous saurez bientôt !
4 (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !


82 : 17 Et qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution ?
18 Encore une fois, qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution ?
19 Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.



Pour démontrer une action ou un fait grandiose, grandissime.

Il faut percevoir que c’est un enseignement de la part du Miséricordieux à notre égard, chaque verset montre un suspens pour le prochain.


97 : 1 Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2 Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

69 : 1 L'inévitable [l'Heure qui montre la vérité]
2 Qu'est-ce que l'inévitable ?
3 Et qui te dira ce que c'est que l'inévitable ?
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mer 3 Aoû - 22:40 par Gold Kalam/Plume D'Or
Également un autre style du Sage Digne de louange est d’employer deux mots à la fois pour montrer et subjuguer ses créatures.

2 : 90 Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis Colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !


24 : 35 "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.


24 : 40 [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des Ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.

39 : 6 "Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, Création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?

Les versets du Miséricordieux ne sont que Lumière sur Lumière !
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Jeu 4 Aoû - 17:43 par Gold Kalam/Plume D'Or
Également Dieu mentionne deux mots simultanés signe de son éloquence.


87 : 18 Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19 les Feuilles d'Ibrahim (Abraham) et de Musa (Moïse).


Mais aussi dans certains passages pour montrer une grande colère.

75 : 34 « Malheur à toi, malheur ! »
35 Et encore malheur à toi, malheur !


2 : 79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! -Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mar 16 Aoû - 8:22 par Gold Kalam/Plume D'Or
La lecture du Coran revivifie votre vêtement de Lumière et vous connecte directement avec Allah maître du Temps en dehors du Temps Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 7 E9db0210

ElTurko aime ce message



Dernière édition par Gold Kalam le Ven 20 Oct - 13:14, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Jeu 1 Sep - 17:11 par Gold Kalam/Plume D'Or
Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 7 2dd9e210

103 : 1 Par le Temps !
2 L'homme est certes, en perdition,
3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

7 : 34 Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mer 14 Sep - 16:49 par Gold Kalam/Plume D'Or
Ceux qui ont reçu la Torah ont divergé après la venue de ce Rappel - Lumière - Miséricorde

11-Hud 110

Et Nous avons déjà donné à Moïse le Livre. Il y eut des divergences à son sujet. S’il n’y avait pas un décret préalable de la part de ton Seigneur, tout aurait été décidé entre eux. Et ils sont, à son sujet pleins d’un doute troublant.


62 : 5 Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Jeu 15 Sep - 9:11 par Gold Kalam/Plume D'Or

Torah :

La Torah (en hébreu : תּוֹרָה, « instruction » ; en grec ancien : Νόμος / Nómos, « Loi »1)


Evangile :

Un évangile (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euangélion, « bonne nouvelle »)


Coran :

La racine de Qur'ân, qu'on retrouve au premier mot révélé: "Iqra'" (Sourate du Caillot), "qara'a" qui signifie "lire" et "réciter" en arabe, en hébreu (qra) signifie aussi "réciter, lire" mais les premiers sens sont "crier", "implorer", "appeler" et (ce qui me frappe) "nommer". C'est en particulier le mot qui est employé dans la Genèse, lorsque D. nomme la lumière jour, ou lorsqu'Adam donne leurs noms aux animaux.



18 : 56 Et Nous n'envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Ven 14 Oct - 20:55 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le Coran est pour des gens qui « ... »

Pour les gens qui « ... » Êtes-vous de ceux là ? Telle est la question !



Pour les gens qui savent ( 7: 32 )

Pour un doué d’intelligence ( 89 : 5 )


Pour les gens qui croient ( 7 : 52 )

Pour les gens qui entendent ( 10 : 67 )


Pour des gens qui ont la foi ferme ( 2 : 118 )


Pour des gens qui savent ( 9 : 11 )

Pour des gens qui craignent (Allah) { 10 : 6 }

Pour des gens qui réfléchissent ( 10 : 24 )

Pour des gens qui raisonnent ( 13 : 4 )

Des gens qui se rappellent ( 16 : 13 )
Pour des gens qui comprennent ( 29 : 35 )

LPD.

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Sam 15 Oct - 23:37 par Gold Kalam/Plume D'Or
Un interprétation de la sourate l'Abondance dans la lancée de la nôtre :

https://www.islam-du-coran.fr/t165p25-le-pays-des-bienheureux

https://www.islam-du-coran.fr/t102-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage

L’abondance
Sourate 108

108:1 Nous t’avons tout donné en abondance,

En biens matériels, en qualités morales, intellectuelles, et physiques, en confort de vie.

108:2 demeure donc connecté à ton Seigneur et consens à tous les sacrifices pour Lui,

Que ce soit en donnant de ses biens, en donnant de soi-même, et en allant aux bouts de ses efforts pour obéir à Dieu quoiqu’Il nous demande, même ce qui semble dangereux ou nuisible pour nous, ou qui est à l’opposé de ce que nous dit notre cœur. Celui qui suit la voie de Dieu en toutes circonstances et sans rechigner aura l’abondance et sera intégralement sous la protection de Dieu.

108:3 assurément celui qui te veut du mal sera mis à bas.

Littéralement amputé, amputé dans sa volonté de nuire, amputé de ses biens et même dans sa propre chair. En d’autres termes, celui qui s’en prend aux serviteurs fidèles de Dieu sera frappé sévèrement au point de chuter au plus bas. Cette sourate ne s’adresse pas seulement au prophète Muhammad, mais à tous les croyants qui agissent de la sorte. Moi-même, suis témoin que cette sourate est absolument véridique, car Dieu m’a accordé l’abondance et protégé de tous mes ennemis de façon miraculeuse, et en contrepartie, je demeure en permanence connecté à Lui et consens à tous les sacrifices pour Lui quel que soit ce qu’Il me demande.


https://thetruthisfromgod.com/2021/06/22/traduction-du-coran-1/ ( modifié )


Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 7 18eff210

ElTurko aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Dim 6 Nov - 21:55 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le Coran révèle les endroits les plus douloureux du corps humains

8 : 12 "Et ton Seigneur révéla aux Anges: « Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.


Le doigt étant la partie du corps la plus richement innervée, son amputation sans anesthésie provoque une douleur très intense. D'autant que la victime souffre souvent ensuite des douleurs dites du « membre fantôme ».

Le cou est une zone fragile qu’on protège souvent spontanément et qui, si elle est exposée, peut donner un sentiment de malaise. Siège de la respiration, il renferme la carotide, qui en cas de compression, peut causer un arrêt momentané de l’afflux sanguin vers le cerveau et entraîner perte de connaissance et évanouissement.
A l’arrière du cou se trouvent les cervicales, qui soumises à un choc, souvent celui du coup du lapin (choc violent amenant la tête à basculer vers l’avant puis vers l’arrière), peuvent entraîner des lésions dans les muscles, des ligaments ou des tendons, voire une paralysie si les lésions concernent la colonne vertébrale.




L’accouchement est une des douleurs les plus prononcées...

Un premier accouchement est souvent décrit comme une expérience non seulement douloureuse, mais également très longue (parfois plus de six heures) avec des douleurs dues aux contractions brutales du muscle utérin puis par l'extension du périnée au moment du passage de la tête du bébé.

Le Livre de d’Allah dit : "Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son Sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. (31/14)


LPD.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Sam 12 Nov - 9:39 par Gold Kalam/Plume D'Or

Exemple de versets qui se répète :

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la Religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. (9/33)


61 : 9 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.



Comme l’explique merveilleusement ce verset ;

Az Zoumar-39-23-Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Dim 4 Déc - 20:47 par Gold Kalam/Plume D'Or
N'avez-vous pas remarqué que dans la sourate Al-Tawbah, Dieu Tout-Puissant n'a pas commencé par la Basmalah ? " Bismi Allah Alrahmane Alrahime


La sourate At Tawhah est axée sur les polythéistes Arabes et les hypocrites musulmans et la guerre contre eux, elle invite les associateurs à se repentir à Dieu, alors nous pensons que le fait que Allah n’est pas mentionné la basmala est pour la bonne raison que face à l’insolence et la répulsion des négateurs, Allah n’est pas miséricordieux envers eux et leur laisse une dernière chance de se repentir avant qu’il ne soit vaincus, humiliés et puis au Jour de la résurrection poussé au Feu.

C’est une bonne hypothèse que je pense être une vérité autour de ce mystère et Allah est l’Auteur de Son Livre et qui si ce n’est Lui ne connaît l’interprétation du Coran qu’Il enseigne à qui Il veut.

Dieu n'avait pas mentionné la basmalah dans cette sourate parce qu'il était en colère contre les polythéistes et les hypocrites, alors il n'a pas commencé par la basmalah.

{Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé. En dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah un associé, se rend coupable d’un immense péché}. [Coran 4: 48]
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Sam 10 Déc - 15:43 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le secret derrière les lettres isolées de Coran ? Seul Allah à l’interprétation de Son Livre !

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mar 20 Déc - 11:41 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le Coran est un livre qui se lis en profondeur, il y a les lignes apparentes mais il y à également le sens derrière les lignes, le contexte entre les lignes et les degrés de lectures pour le dévoué.

C’est un Livre compréhensible par Allah pour le croyant qui obéi à son Seigneur, c’est un message du Seigneur des Mondes pour celui qui le craint.

Peu importe la langue, il faut ouvrir son cœur à cette Lumière.

C’est à l’image d’un océanographe qui plonge et s’écrase devant les merveilles du Livre, c’est un océan sans fin qui émerveillera toujours l’érudit.

C’est le Livre qui rend sage l’ignorant avec lequel Allah guide qui Il veut parmi ses serviteurs.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Ven 3 Fév - 18:50 par Gold Kalam/Plume D'Or
Quant le Qur’an nous parle !
Le Qur’an un texte scripturaire, entre kitâb et qara’a, reste l’expression écrite d’une mémoire collective qui s’est étalée sur divers supports, il s’agit en ce sens de rassembler des éléments répandu en sa mémoire ou par l’élocution, pour prendre le sens de lecture.

Autre évidence, contrairement aux écrits hébraïques, le Qur’an ne porte aucune trace de différentes couches rédactionnelles, il présente une réelle unité de composition. C’est dire ainsi que le Qur’an fournit raisonnablement assez d’indications pour que le message qu’il veut délivrer soit directement compréhensible pour être une École de l’âme et du bien.

Au delà de la composition établie du Qur’an établie en 114 sourates et 6236 versets, il est primordial de définir le Qur’an afin d’en tirer le fil directeur, sa ligne de sens principale, son simple Message : un monothéisme absolu, un Dieu unique, supérieur et sans hypostase seul créateur du monde, et seul Seigneur du Jour du Jugement.

Cette doctrine n’est réellement ni celle du judaïsme ni celle du christianisme. Ce pur monothéisme coranique fut édicté pour contester ces anciennes religions, avec une remise en question totale des théologies scolastiques en vigueur.

Allah nous interpelle pour comprendre que le Qur’an est une Vérité universelle, que le Qur’an inimitable guide nourrit les âmes, contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, que l’Islam soit totalement universel et principalement conciliable partout ou l’on se trouve dans le monde. C’est pour cela grâce à la conscience collective il est prouvé sans aucune ambiguïté que seul le Dieu l’omniscient le créateur des univers a donc pu inspiré le livre divin qui est le Qur’an, pour des grands érudits de note époque, ils sont unanimes sur la véridicité coranique.

Il s’agit pour nous être humain de saisir pourquoi tous les raisonnements scientifiques de notre époque qui se sont penchés sur l’aspect coranique, nous fournissent les indications qui démontrent sans aucun doute, que les connaissances coraniques et prophétiques émanent d’un Etre Supérieur, Infiniment plus savant que toute l’humanité. Le Qur’an, nous venons de le comprendre et comme beaucoup le savent déjà, est d’une façon générale une manifestation inimitable sous tout les rapports aussi bien dans sa forme et son style que sa signification et l’éclairage de son contenu. Il restera indéfiniment un livre d’un style littéraire admirable au pic de la consistante où toute formule est décidable, contenant des vérités scientifiques ignorées des hommes que la raison humaine ne peut en aucune façon saisir d’elle-même. Pas une phrase, pas un mot, pas une lettre n’a été remise en cause scientifiquement.. Il n’y a en effet aucun problème technique pouvant entraver en quoi que ce soit le plus petit précepte de l’Islam car il a été établi par le créateur supérieur. L’Islam étant l’ultime Religion Universelle de toute les époques, il est plus que normal que le Qur’an soit formel dans son essence sur la réalité de l’Univers et de sa constitution en sept Cieux superposés, de la rotondité de la terre et de la réalité des étoiles.. Mais il faut a certains vraiment être plus qu’aveugles pour ne pas voir une vérité tellement claire.

N’est-ce pas la grandeur expliquée !!

Sur le plan de l’exégèse, le Qur’an inspiré par Dieu, entité parfaite, qui sait comment l’univers est construit, comment la terre et l’ensoleillement fonctionne. Beaucoup de détracteurs, ébahis par la justesse coranique, préférant faire semblant de ne point comprendre toute la perspicacité et la subtilité de la lettre divine usent plutôt de niaiserie en avançant à chaque fois des futilités. Mais malheureusement pour eux le manque de discernement disparaît totalement avec la première explication en ce sens.

Cela constitue un dogme religieux inébranlable. Il faut comprendre que les musulmans considèrent le Qur’an comme une véritable manifestation d’un attribut divin qui représente la capacité d’Allah à transmettre à ses prophètes certaines prédications relatives au bien et au mal, à la vie et à la mort, au paradis et à l’enfer, ainsi qu’aux lois fixant les limites entre le licite et l’illicite dans une scientificité parfaite.. Il faut également préciser avec force qu’aucune oeuvre humaine n’a de ce fait attiré à elle seule des milliards d’admirateurs de tous les continents a travers les temps, qui se prosternent devant une telle beauté et puissance de style et de profondeur et dont la teneur scientifique n’a pas d’égale. Autrement dit, le sens du Coran, son message, est unique est d’origine divine.

En réalité tout Musulman croyant n’a nullement besoin de preuves numériques, scientifiques ou de quelque autre nature que ce soit, pour affirmer sans hésitation aucune, la véracité de la nature divine du Qur’an et de toute la révélation islamique. Cependant il va de soi que la lecture sincère des miracles numériques du Qur’an par le croyant déclenchera nécessairement le sentiment de sincère ferveur et retour vers Allah et Son Messager. Cela encouragera aussi vers la piété ceux qui dans leurs quotidiens n’hésitent pas à fouler au pied les recommandations d’Allah et les enseignements de Son noble Messager pour satisfaire un simple désir éphémère et passager incompatible avec les principes de la foi musulmane.

Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c’est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes. Cela est plus que normal car provenant du divin seigneur. Toutefois ce livre étant destiné pour toute l’humanité depuis sa révélation jusqu’à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu’en fonction des capacités d’assimiler de chaque génération pour pouvoir être appliqué. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et la profondeur de la vérité. C’est en ce sens qu tout ceux qui ont décrypté le sens profond du Qur’an ont compris que ses allusions sur toutes les sciences ne peuvent être que l’objet d’une révélation divine. Heureusement que les scientifiques sincères qui n’agissent pas en détracteurs simplistes captent aisément qu’en toute autorité le livre saint fait allusion en profondeur à l’essentiel de toute chose.

Il faut cependant préciser qu’une lecture de texte religieux totalement intéressée pour la forme seulement et précédée par des préjugés n’est aucunement une lecture avec livre arbitre mais seulement un appui superficiel pour se justifier a soi-même et souvent même inconsciemment…

Le Qur’an nous parle avec une profondeur philosophique ce qui est une preuve d’authenticité pour le lecteur du Qur’an. En lisant le livre, on puisse éprouver un malaise devant certains versets. Mais petit à petit, à force de prendre ses distances par rapport aux exégèses fournies les détracteurs, toute la beauté et la sagesse du Qur’an apparaissent. Le sentiment de gêne disparaît et un autre sens aux versets gênants apparaît. L’un des plus grands enseignements du Coran est que si c’est les yeux qui lisent, c’est l’esprit qui interprète.

Le Qur’an devient le livre qui surclasse tous les autres. Un livre qui apprend la sagesse, à distinguer le vrai du faux, les ténèbres de la lumière. Un livre pas comme les autres.

Le Qur’an est en ce sens le seul ouvrage au monde qui, dès le septième siècle, avait imposé le modèle de la masse compacte qui éclata pour donner naissance à l’univers.

Dans la sourate 16 Verset 64 et la Sourate 17 Verset 9, Allah définit ce qu’est le Qur’an et le but de sa révélation : « Et nous avons fait descendre sur toi le livre comme exposé explicite (tibyane) de toutes choses, une guidée, une miséricorde et une bonne annonce pour les musulmans »

«Certes, ce Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu’ils auront une grande récompense »

Le Qur’an se veut un lien d’une grande pureté entre Allah et ses fidèles. Avec le Qur’an entre les mains, aucun intermédiaire entre Allah et son fidèle n’est requis. Et même si l’on ne comprend pas tout, ce que l’on peut comprendre est déjà énorme.

Quelque soit l’histoire du livre, même s’il y a des zones d’ombres dans la compréhension, le Qur’an est un livre qui vaut par lui même, par son contenu, et par les subtilités qu’Allah y réserve à ses fidèles, au sens de ceux qui l’étudient. C’est un livre qui ne demande qu’à être lu, étudié et écouté. Un livre qui parle et qui donne des fruits à chaque lecture en récompense aux croyants assidus.
C’est cela l’essentiel pour tous musulmanes et Musulmans !

https://www.kader-tahri.com
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Lun 27 Fév - 13:16 par Gold Kalam/Plume D'Or
fruits et légumes cité dans le Coran :

Plantes médicinales citées dans le Coran

Les plantes figurant dans le Coran .... Bénéfiques pour la santé
Dit dans le Coran un grand nombre de noms des plantes et des fruits que la médecine moderne a découvert des grandes avantages pour la santé.
Cela montre la nécessité de gérer les versets des sermons du Coran et de la réflexion qui y sont contenues et par des avantages pour les humains

1 Dattes :
« 25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes 26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». fraîches et mûres. » aya 25-26 SOURATE 19 MARYAM (MARIE)
consommateurs des Dattes sont moins vulnérables au cancer
Riche en minéraux comme le calcium, le potassium et très riche en fer.
Les dattes contient laxatif matières pour nettoyer l'estomac
Donne de l'énergie à la mère pendant l'accouchement. Car il contient du glucose et de fructose
Prévenir les complications lors de l'accouchementtelles que saignements et de la fièvre puerpérale
Contient de la vitamine B,C et une forte proportion de la vitamine A.
renforce la vue
Limite l'activité de la glande thyroïde. Donne calme psychologique et calme les nerfs
Résout un trouble des voies urinaires
Enlève la toux. Douleur thoracique. Très utile pour les maux de dos
Renforce l’estomac.

2 Raisins
Les raisins sont mentionnés dans le Coran 11 fois
« 266. L’un de vous aimerait-il avoir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu’un tourbillon contenant du feu s’abatte sur son jardin et le brûle? Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez! » aya 266 SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)

« 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. » aya 67 SOURATE 16 AN-NAḤL (LES ABEILLES)
« 11. D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » aya11 SOURATE 16 AN-NAḤL (LES ABEILLES)
« 99. Et c’est Lui qui, du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent(3). Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. » aya 99 SOURATE 6
AL-AN’AM (LES BESTIAUX)
« 4. Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. » aya 4 SOURATE 13 AR-RA’D [LE TONNERRE]
« 91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance; » aya 97 SOURATE 17 AL-ISRA’(LE VOYAGE NOCTURNE)
« 32. Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés. » aya 32 SOURATE 18 AL-KAHF (LA CAVERNE)
« 19. Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez, » aya 19 SOURATE 23 AL-MU’MINŪNE (LES CROYANTS)
« 34. Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources, » aya 34 SOURATE 36 YĀ-SĪN
« 32. jardins et vignes, » aya 32 SOURATE 78 AN-NABĀ’ (LA NOUVELLE)
« 28. vignobles et légumes, » aya 28 SOURATE 80 ‘ABASA (IL S’EST RENFROGNÉ)

Les raisins Contient Vitamine A,B et C
Contient du glucose qui est absorbé dans l'estomac et les intestins et va directement vers le sang et donne l'énergie.
Contient des minéraux les plus importants pour le corps et la vitamine A prévient la cécité nocturne qui contribue à l'équilibre du système nerveux et musculaire et sexuelle
Contient les acides aminés équivalents résultant d'autres acides néfastes et aliments tels que la viande et les graisses.
Contient des protéines, acide citrique et des sels minéraux.
Soigner la faiblesse rénale
purifie le sang
Nettoyant de tube digestif
Utile pour les maladies inflammatoires, neurologiques , la constipation et les maladies de l’estomac

3 Olive
aya 99 SOURATE 6 AL-AN’AM (LES BESTIAUX)
aya11 SOURATE 16 AN-NAḤL (LES ABEILLES)
« 20. ainsi qu’un arbre (l’olivier) qui pousse au Mont Sinaī, en produisant l’huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. » aya 20 SOURATE 23 AL-MU’MINŪNE (LES CROYANTS)
« 35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » aya 35 SOURATE 24 AN-NŪR (LA LUMIÈRE)
« 27. et y faisons pousser grains, 28. vignobles et légumes, 29. oliviers et palmiers, » aya 27,28,29 SOURATE 80 ‘ABASA (IL S’EST RENFROGNÉ)
« 1. Par le figuier et l’olivier » aya 1 SOURATE 95 AT-TĪN (LE FIGUIER)
L'olivier vivre des centaines d'années et porter du fruit en permanence sans effort humain
il est à feuilles persistantes
Il contient une grande quantité de protéines, de calcium, les sels de fer, de phosphore, de vitamines (A, B)
L'huile d'olive est bon pour le système digestif et le foie
Et ne provoque pas de maladies des artères et la circulation sanguine et apaisantes pour la peau et augmente la souplesse et renforce les cheveux et les cheveux des poux répulsif.
Récemment prouvé qu'il contient désinfectants les plus puissants contre les germes
Soigne les brûlures et les plaies cicatrisées, si Dieu le veut,
Anti-douleurs rhumatismales

4 Figues
« 1. Par le figuier et l’olivier » aya 1 SOURATE 95 AT-TĪN (LE FIGUIER)
Fig fruit ne jurent que par la bénédiction de Dieu pour la grande importance qu'il contient de nombreux produits alimentaires
Très riche en vitamines A, B, C et K
Contient une forte proportion des sucres et de sels comme le calcium, le phosphore et le fer
Contenant substance alcaline élimine l'acidité du corps et renforce le corps et enlève la faiblesse
Nettoyer les reins et les voies urinaires
Il contient des désinfectants puissants sont utilisés dans le traitement des plaies et des ulcères
Manger des figues sur un estomac vide est utile dans le traitement de la constipation intraitable
Utile pour les rhumes et les voies respiratoires
Traiter les ulcères de la bouche et des gencives
Très utile dans la production d'hémoglobine et le traitement de l'anémie
Fortifiant

5 Grenade
« 99. Et c’est Lui qui, du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. » aya 99 SOURATE AL-AN˒AM 6 (LES BESTIAUX)
« 141. C’est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l’olive et la grenade, d’espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n’aime pas les gaspilleurs. » aya 141 SOURATE 6 AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)

Le Plus beaux grenade est de sévère rougeur, croûte mince et contient beaucoup d'eau
Contient l’acide tannique, des sucres comme le mannitol, forte proportion de fer
Contient de l'acide citrique, ce qui réduit l'acidité de l'urine et dissoudre les calculs rénaux et guérit la goutte
Ses Graines et son cortex expulser les ténias
Bon pour l'estomac. Renforce l'estomac
Bénéfique à la gorge, la poitrine et les poumons
Bon contre la toux
décomposition rapide
Aide au rapports sexuels

6 Gingembre
« 17. Et là, ils seront abreuvés d’une coupe dont le mélange sera de gingembre, » aya 17 SOURATE AL-INSĀN 76 (L’HOMME)
Contient des colles grasses, amidon et huile volatile
Le Gingembre utile pour la digestion et gère les ténèbres de la vue
analgésique
Processeur pour les hémorroïdes
Expectorant.
Élimine la fièvre
Soulager l'estomac
Évacue gaz de l'estomac et des intestins
Bénéfique pour le foie
Aide au digérer les aliments
Aide au rapports sexuels
Dilatant les vaisseaux sanguins
Utile pour les maladies pulmonaires

7 Ail
« 61. Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: «Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!». L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. » aya 61 SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)
L'ail contient un certain nombre de composés chimiques importants pour la santé humaine et qui améliorent la résistance du corps aux maladies.
L'ail Soigne un grand nombre de maladies, de sorte que l'ail considérée comme l'une des plantes médicinales les plus importants connus à l'homme jusqu'à présent.

8 Basilic

« 12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. » aya 12 SOURATE 55 AR-RAḤMĀN (LE TOUT MISÉRICORDIEUX)
« 89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices. » aya 89 SOURATE 56 AL-WAQI˒A (L’ÉVÉNEMENT)

9 Lentille
« 61. Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: «Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!». L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. » aya 61 SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)



https://sites.google.com/site/medicinalesplantes/plantes-medicinales-citees-dans-le-coran
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Ven 17 Mar - 15:27 par Gold Kalam/Plume D'Or
Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 7 3upjn7


Coran 7 : 40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Matthieu 19 : 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Lun 19 Juin - 16:02 par Gold Kalam/Plume D'Or
fruits et légumes cité dans le Coran :

Plantes médicinales citées dans le Coran

Les plantes figurant dans le Coran .... Bénéfiques pour la santé
Dit dans le Coran un grand nombre de noms des plantes et des fruits que la médecine moderne a découvert des grandes avantages pour la santé.
Cela montre la nécessité de gérer les versets des sermons du Coran et de la réflexion qui y sont contenues et par des avantages pour les humains

1 Dattes :
« 25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes 26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». fraîches et mûres. » aya 25-26 SOURATE 19 MARYAM (MARIE)
consommateurs des Dattes sont moins vulnérables au cancer
Riche en minéraux comme le calcium, le potassium et très riche en fer.
Les dattes contient laxatif matières pour nettoyer l'estomac
Donne de l'énergie à la mère pendant l'accouchement. Car il contient du glucose et de fructose
Prévenir les complications lors de l'accouchementtelles que saignements et de la fièvre puerpérale
Contient de la vitamine B,C et une forte proportion de la vitamine A.
renforce la vue
Limite l'activité de la glande thyroïde. Donne calme psychologique et calme les nerfs
Résout un trouble des voies urinaires
Enlève la toux. Douleur thoracique. Très utile pour les maux de dos
Renforce l’estomac.

2 Raisins
Les raisins sont mentionnés dans le Coran 11 fois
« 266. L’un de vous aimerait-il avoir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu’un tourbillon contenant du feu s’abatte sur son jardin et le brûle? Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez! »    aya 266  SOURATE 2  AL-BAQARAH (LA VACHE)

« 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. »   aya 67 SOURATE 16 AN-NAḤL (LES ABEILLES)
« 11. D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » aya11 SOURATE 16 AN-NAḤL (LES ABEILLES)
« 99. Et c’est Lui qui, du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent(3). Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. »  aya 99 SOURATE 6
AL-AN’AM (LES BESTIAUX)
« 4. Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. »  aya 4 SOURATE 13 AR-RA’D [LE TONNERRE]
« 91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance; »  aya 97 SOURATE 17 AL-ISRA’(LE VOYAGE NOCTURNE)
« 32. Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés. »  aya 32 SOURATE 18 AL-KAHF (LA CAVERNE)
« 19. Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez, »   aya 19 SOURATE 23 AL-MU’MINŪNE (LES CROYANTS)
« 34. Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources, »   aya 34 SOURATE 36 YĀ-SĪN
« 32. jardins et vignes, » aya 32  SOURATE 78 AN-NABĀ’ (LA NOUVELLE)
« 28. vignobles et légumes, »  aya 28 SOURATE 80 ‘ABASA (IL S’EST RENFROGNÉ)

Les raisins Contient Vitamine A,B et C
Contient du glucose qui est absorbé dans l'estomac et les intestins et va directement vers le sang et donne l'énergie.
Contient des minéraux les plus importants pour le corps et la vitamine A prévient la cécité nocturne qui contribue à l'équilibre du système nerveux et musculaire et sexuelle
Contient les acides aminés équivalents résultant d'autres acides néfastes et aliments tels que la viande et les graisses.
Contient des protéines, acide citrique et des sels minéraux.
Soigner la faiblesse rénale
purifie le sang
Nettoyant de tube digestif
Utile pour les maladies inflammatoires,  neurologiques ,  la constipation et les maladies de l’estomac

3 Olive
aya 99 SOURATE 6 AL-AN’AM (LES BESTIAUX)
aya11 SOURATE 16 AN-NAḤL (LES ABEILLES)
« 20. ainsi qu’un arbre (l’olivier) qui pousse au Mont Sinaī, en produisant l’huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. » aya 20  SOURATE 23 AL-MU’MINŪNE (LES CROYANTS)
« 35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » aya 35 SOURATE 24 AN-NŪR (LA LUMIÈRE)
« 27. et y faisons pousser grains, 28. vignobles et légumes, 29. oliviers et palmiers, » aya 27,28,29 SOURATE 80 ‘ABASA (IL S’EST RENFROGNÉ)  
« 1. Par le figuier et l’olivier » aya 1 SOURATE 95 AT-TĪN (LE FIGUIER)
L'olivier vivre des centaines d'années et porter du fruit en permanence sans effort humain
il est à feuilles persistantes
Il contient une grande quantité de protéines, de calcium, les sels de fer, de phosphore, de vitamines (A, B)
L'huile d'olive est bon pour le système digestif et le foie
Et ne provoque pas de maladies des artères et la circulation sanguine et apaisantes pour la peau et augmente la souplesse et renforce les cheveux et les cheveux des poux répulsif.
Récemment prouvé qu'il contient désinfectants les plus puissants contre les germes
Soigne les brûlures et les plaies cicatrisées, si Dieu le veut,
Anti-douleurs rhumatismales

4 Figues
« 1. Par le figuier et l’olivier » aya 1 SOURATE 95 AT-TĪN (LE FIGUIER)
Fig fruit ne jurent que par la bénédiction de Dieu pour la grande importance qu'il contient de nombreux produits alimentaires
Très riche en vitamines A, B, C et K
Contient une forte proportion des sucres et de sels comme le calcium, le phosphore et le fer
Contenant substance alcaline élimine l'acidité du corps et renforce le corps et enlève la faiblesse
Nettoyer les reins et les voies urinaires
Il contient des désinfectants puissants sont utilisés dans le traitement des plaies et des ulcères
Manger des figues sur un estomac vide est utile dans le traitement de la constipation intraitable
Utile pour les rhumes et les voies respiratoires
Traiter les ulcères de la bouche et des gencives
Très utile dans la production d'hémoglobine et le traitement de l'anémie
Fortifiant

5 Grenade
« 99. Et c’est Lui qui, du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. » aya 99 SOURATE AL-AN˒AM 6 (LES BESTIAUX)
« 141. C’est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l’olive et la grenade, d’espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n’aime pas les gaspilleurs. » aya 141 SOURATE 6 AL-AN˒AM (LES BESTIAUX)

Le Plus beaux grenade est de sévère rougeur, croûte mince et contient beaucoup d'eau
Contient l’acide tannique, des sucres comme le mannitol, forte proportion de fer
Contient de l'acide citrique, ce qui réduit l'acidité de l'urine et dissoudre les calculs rénaux et guérit la goutte
Ses Graines et son cortex expulser les ténias
Bon pour l'estomac. Renforce l'estomac
Bénéfique à la gorge, la poitrine et les poumons
Bon contre la toux
décomposition rapide
Aide au rapports sexuels

6 Gingembre
« 17. Et là, ils seront abreuvés d’une coupe dont le mélange sera de gingembre, » aya 17 SOURATE AL-INSĀN 76 (L’HOMME)
Contient des colles grasses, amidon et huile volatile
Le Gingembre utile pour la digestion et gère les ténèbres de la vue
analgésique
Processeur pour les hémorroïdes
Expectorant.
Élimine la fièvre
Soulager l'estomac
Évacue gaz de l'estomac et des intestins
Bénéfique pour le foie
Aide au digérer les aliments
Aide au rapports sexuels
Dilatant les vaisseaux sanguins
Utile pour les maladies pulmonaires

7 Ail
« 61. Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: «Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!». L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. » aya 61 SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)
L'ail contient un certain nombre de composés chimiques importants pour la santé humaine et qui améliorent la résistance du corps aux maladies.
L'ail Soigne un grand nombre de maladies, de sorte que l'ail considérée comme l'une des plantes médicinales les plus importants connus à l'homme jusqu'à présent.

8 Basilic

« 12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. » aya 12 SOURATE 55 AR-RAḤMĀN (LE TOUT MISÉRICORDIEUX)
« 89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices. » aya 89 SOURATE 56 AL-WAQI˒A (L’ÉVÉNEMENT)

9 Lentille
« 61. Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: «Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!». L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. » aya 61 SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)



https://sites.google.com/site/medicinalesplantes/plantes-medicinales-citees-dans-le-coran


Les animaux dans le Coran sont cités à plusieurs reprises par Allah, éparpillés dans plusieurs sourates. Certainement, tous les animaux ne sont que la création du Tout Puissant et ne sont qu’un miracle de Sa part. Cependant, lorsqu’Il décide de parler de certains animaux en particulier dans Son Livre, c’est qu’ils revêtent une signification ou une place particulière.

La vache dans le Coran

Parmi les animaux dans le Coran qui sont cités, on retrouve la vache. Elle porte d’ailleurs le nom d’une sourate, qui est la deuxième et la plus longue du Coran. En arabe, cette sourate est appelée la sourate « Al baqara ».

Allah nous rappelle à travers cet animal l’histoire avec le peuple de Moussa (aleyhi salam), les enfants d’Israël. Par l’intermédiaire de Moussa (aleyhi salam), Allah leur avait demandé d’immoler une vache. Il existe plusieurs versets à ce sujet, par exemple :
« (Et rappelez-vous) lorsque Musa (Moïse) dit à son peuple: « Certes Allah vous ordonne d’immoler une vache ». Ils dirent : « Nous prends-tu en moquerie ? » – « Qu’Allah me garde d’être du nombre des ignorants » dit-il. »

S.2, v.67

Les leçons à tirer de cette histoire sont nombreuses.

Allah nous parle aussi de la vache dans la sourate Yusuf. En effet, à l’époque du prophète Yusuf (aleyhi salam), un homme avait rêvé de sept vaches. Et celui-ci avait demandé à Yusuf (aleyhi salam) de lui expliquer son rêve, car il interprétait les rêves :
« Ô toi, Yusuf, le véridique ! Eclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d’autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu’ils sachent [l’interprétation exacte du rêve]. »

S.12, v.46

La fourmi dans le Coran

Ce que l’on peut remarquer, c’est que certains parmi les animaux dans le Coran sont reliés à des prophètes. C’était le cas de la vache, et c’est aussi le cas de la fourmi. En effet, la fourmi est citée dans le Coran trois fois dans le même verset.

Elle est située dans la sourate qui porte d’ailleurs son nom, la sourate « La fourmi ». En arabe, il s’agit de la sourate « An-naml ». Cette fois, c’est avec le prophète Souleymane (aleyhi salam) qu’il y a eu une histoire avec la fourmi :

Allah a dit : « Quand ils arrivèrent à la Vallée des fourmis, une fourmi dit: « Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Souleymane et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte. »

S.27, v.18

La huppe dans le Coran

Le prophète Souleymane (aleyhi salam) avait un don particulier : il comprenait les oiseaux. Parmi les animaux dans le Coran, il y avait donc la huppe, qui était sous les ordres de Souleymane (aleyhi salam).

La huppe est un oiseau particulier car il possède deux parties de couleurs différentes sur son corps. Son plumage du haut est plutôt roux, et la partie du bas est zébrée. Ce qui lui donne son allure si particulière, c’est bien sûr la huppe qu’elle porte sur la tête. Elle tire son nom d’ici.

Allah dit, toujours dans la sourate « La fourmi », à propos de la huppe de Souleymane (aleyhi salam) :

« Puis il passa en revue les oiseaux et dit: « Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? Est-elle parmi les absents ? »

S.27, v.20

Les abeilles dans le Coran

Parmi les animaux dans le Coran qui sont citées, les abeilles font parties des plus extraordinaires. En effet, ces insectes produisent le miel, nectar délicieux mais aussi guérisseur par la permission d’Allah. Les abeilles sont vraiment impressionnantes, tant par leur organisation que par leur acharnement au « travail » pour produire du miel.

Allah a encore une fois donné à cet insecte le nom d’une sourate, pour montrer son importance. Il s’agit de la sourate « An-nahl », c’est-à-dire « Les abeilles » en arabe. Elles agissent sur ordre d’Allah (Gloire et Puissance à Lui), comme le prouve ce verset :

Allah a dit :

« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. »

S.16, v.68

Les animaux dans le Coran suite

Après avoir cité plusieurs parmi les animaux dans le Coran, il faut savoir qu’il en existe encore bien d’autres. En voici quelques-uns parmi eux :

L’éléphant > Allah a dit : « N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant ? » S.105, v.1
L’araignée, qui porte elle aussi le nom de la sourate « L’araignée » > Allah a dit : « Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! » S.29, v.41
La grenouille et la sauterelle > Allah a dit : « Et Nous avons alors envoyé sur eux l’inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s’enflèrent d’orgueil et demeurèrent un peuple criminel. » S.7, v.133
La mouche > Allah nous invite clairement à méditer avec ce verset : « Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : « Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! » S.22, v.73
Allah parle aussi du lion, du mouton, du singe, des oiseaux, du papillon, de la brebis, du moustique etc.


https://www.islam-oumma.fr/les-animaux-dans-le-coran/
 

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux

Revenir en haut 

Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le mariage entre musulmans et mécréants ( Gens du Livre )
»  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
» La purification - La Zakat (l’aumône)
» Interprétation des paraboles d'Allah dans le Sage Coran
»  Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Le Coran : Un Livre émanant d'un Sage, d'un Savant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: