Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-56%
Le deal à ne pas rater :
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
34.99 € 79.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 Empty
09062021
MessageNote sur ce Livre qui est un guide pour les pieux

Le Discernement - La Lumière - Le Rappel - La Guérison - Le Guide - Le Livre Glorieux, Sublime, Explicite, Le Livre Plein de Sagesse contenant des versets détaillés exempt de toutes souillures que nul ne peut altérer le contenu; descendu par Dieu (exalté soit Sa Grandeur) par Sa permission sur le cœur de Muhammad et par l’intermédiaire de l'ange Gabriel. Nulle divinité en dehors de d'Allah, Il est Unique, Il est le Tout Puissant.

Allah guide par Son Livre les gens vers la Lumière, Il nous enseigne ce que nous savons pas et nous invite a sa demeure finale, la ou il y a des Jardins ou coulent des ruisseaux que nul œil n'a vu. A travers Son Livre Allah invite le croyants a se purifier en se conformant a sa Volonté et a son obéissance.

C'est un Livre Inaltérable, Intemporelle, et Infini, s'il faudrait inscrire la parole du Seigneur de l'Univers cela serait impossible...

S.31 Luqman

27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


Dernière édition par La Plume le Sam 1 Jan - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux :: Commentaires

Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Sam 4 Déc - 12:35 par Gold Kalam
Dans la sourate Al Hijr (15) dont le nom est la cité des Thamud.




72 : Par ta vie ! Ils se confondaient dans leur délire.



Entre le Verset 72 et 93, Allah cité les peuples qui ont été châtiés et qui ont transgressé au loi d’Allah, Allah jure sur nos vies pour par la suite jurer sur Lui-même qui les interrogera au Jour du Jugement Dernier.




92 Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous
93 sur ce qu'ils œuvraient.



Ce sont des subtilités qui apaise le cœur et montre à quel point le Coran est subtil et émane du Sage, le Connaisseur de toute chose.
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mer 8 Déc - 11:26 par Gold Kalam
A propos du récit/hadith sur une belle parabole du prophète Muhammad (as) et l’oiseau et la confiance en Allah, en voici l’origine car chaque croyant s’inspire exclusivement du Coran.



Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Si vous vous en remettiez à Allah comme il convient de s’en remettre à Lui, Il vous apporterai votre subsistance comme Il l’apporte aux oiseaux qui quittent le matin leur nid le ventre creux pour y rentrer le soir le ventre plein. »


Par ailleurs le récit de l’oiseau qui est une belle parabole, est inspiré de la sourate L’araignée ;

29 : 58 Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Nous les installerons certes à l’étage dans le Paradis sous lequel coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien,

59 qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur !

– 60 Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C’est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. –


Louange a Lui qui connait parfaitement ces lignes c’est Lui l’Audient, L’Omniscient.

De même que :

11 : 6 – Il n’y a pas de créature sur terre dont la subsistance n’incombe à Dieu, Il connaît son gîte et son dépôt. Tout est dans un Livre clair.

Il y a deux verset sur l’eau qui nous informe que chaque créature a été créé a partir de l’eau ( humain + animaux, insectes, végétaux… )

Donc c’est calquable pour nous Bani Adam !
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Jeu 9 Déc - 17:15 par Gold Kalam


"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ عَلَىٰ جَبَلٍۢ لَّرَأَيْتَهُۥ خَٰشِعًۭا مُّتَصَدِّعًۭا مِّنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَمْثَٰلُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 21 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)

Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Sam 11 Déc - 20:37 par Gold Kalam
Derrière la difficulté, se trouve la facilité !
Derrière l’adversité, se trouve la félicité !




94 : 5 À côté de la difficulté est, certes, une facilité !
6 À côté de la difficulté est, certes, une facilité !
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Jeu 30 Déc - 16:03 par Gold Kalam
Lorsque l’on écoute le Coran

"Et quand on Récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).
وَإِذَا قُرِئَ ٱلْقُرْءَانُ فَٱسْتَمِعُوا۟ لَهُۥ وَأَنصِتُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ " (verset 204 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)

75 : 16 - Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
75 : 17 - Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..

18 Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

75 : 19 - A Nous, ensuite incombera son explication.
75 : 20 - Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
75 : 21 - et vous délaissez l'au-delà.


02 : 106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?




Le Coran et son partage


20-Ta-Ha 114

Que soit éxalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: «O mon Seigneur, accroît mes connaissances!»﴿114﴾فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ ۗ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَىٰ إِلَيْكَ وَحْيُهُ ۖ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي


[56:77] C'est un Coran magnifique,
[56:78] dans un Livre caché,
[56:79] que seuls les purifiés atteignent.
[56:80] Une descente du Seigneur des mondes.
[56:81] Allez-vous dissimuler ce hadith ?
[56:82] Et faire de votre démenti votre subsistance ?

87 : 6 Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7 que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
8 Nous te mettrons sur la voie la plus facile



3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
Voila une belle distinction entre les croyants et les mécréants, la Lumière et les ténèbres :

"Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs cœurs. Dis: « Moquez-vous ! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher). »
يَحْذَرُ ٱلْمُنَٰفِقُونَ أَن تُنَزَّلَ عَلَيْهِمْ سُورَةٌۭ تُنَبِّئُهُم بِمَا فِى قُلُوبِهِمْ ۚ قُلِ ٱسْتَهْزِءُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ مُخْرِجٌۭ مَّا تَحْذَرُونَ " (verset 64 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

"Et lorsqu'une Sourate est révélée: « Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager », les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent: « Laisse-nous avec ceux qui restent. »
وَإِذَآ أُنزِلَتْ سُورَةٌ أَنْ ءَامِنُوا۟ بِٱللَّهِ وَجَٰهِدُوا۟ مَعَ رَسُولِهِ ٱسْتَـْٔذَنَكَ أُو۟لُوا۟ ٱلطَّوْلِ مِنْهُمْ وَقَالُوا۟ ذَرْنَا نَكُن مَّعَ ٱلْقَٰعِدِينَ " (verset 86 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

"Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: « Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? » Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.
وَإِذَا مَآ أُنزِلَتْ سُورَةٌۭ فَمِنْهُم مَّن يَقُولُ أَيُّكُمْ زَادَتْهُ هَٰذِهِۦٓ إِيمَٰنًۭا ۚ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ فَزَادَتْهُمْ إِيمَٰنًۭا وَهُمْ يَسْتَبْشِرُونَ " (verset 124 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

"Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: « Quelqu'un vous voit-il ? » Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
وَإِذَا مَآ أُنزِلَتْ سُورَةٌۭ نَّظَرَ بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ هَلْ يَرَىٰكُم مِّنْ أَحَدٍۢ ثُمَّ ٱنصَرَفُوا۟ ۚ صَرَفَ ٱللَّهُ قُلُوبَهُم بِأَنَّهُمْ قَوْمٌۭ لَّا يَفْقَهُونَ " (verset 127 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

Dans la sourate 9 Le Repentir at Tawbah, il y a une belle comparaison avec les mots entre Ibrahim pbsl et Muhammad pbsl :

Occurrence avec Abraham :



9 : 128 Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.


9 : 114 Ibrahim (Abraham) ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim (Abraham) était certes plein de sollicitude et indulgent.


Dernière édition par La Plume le Mer 23 Fév - 19:32, édité 1 fois
6 : 59 C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et Pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.


C’ est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable, Nul autre que Lui ne les connait. Et Il connait ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou au sec, qui ne soit consigné dans un Livre auprès de Lui. Il est le Seigneur des Sept Cieux et des Sept Terre. A Lui la complète royauté ! A Lui appartient ce qui est dans les Cieux et la Terre et sous le sol humide !
Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte ! Il est Omniscient et sait ce que nous faisons et Il est là ou que nous sommes. Il connait le visible comme l’invisible.




Barnabé Chp 18 (...) Mais vous, ne craignez pas, car les cheveux de votre tête sont si bien comptés qu'ils ne seront pas détruits. Regardez les moineaux et autres oiseaux : il ne leur tombe pas une seule plume sans la volonté de Dieu. Dieu prendrait-il donc plus de soin des oiseaux que de l'homme pour lequel il a tout créé? Se trouverait-il par hasard un homme qui prendrait plus de soin de ses souliers que de son propre fils? Bien sûr que non! Eh bien, encore moins devez-vous penser que Dieu vous abandonnerait alors qu'il prend soin des oiseaux! et que dis-je, des oiseaux? Une feuille d'arbre ne tombe pas sans la volonté de Dieu!



6 : 103 - Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.



"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas Une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une Graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
"C'est Allah qui fait fendre la Graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner ? 
۞ إِنَّ ٱللَّهَ فَالِقُ ٱلْحَبِّ وَٱلنَّوَىٰ ۖ يُخْرِجُ ٱلْحَىَّ مِنَ ٱلْمَيِّتِ وَمُخْرِجُ ٱلْمَيِّتِ مِنَ ٱلْحَىِّ ۚ ذَٰلِكُمُ ٱللَّهُ ۖ فَأَنَّىٰ تُؤْفَكُونَ " (verset 95 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)



"À Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est Sous le sol humide.
لَهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَمَا تَحْتَ ٱلثَّرَىٰ " (verset 6 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)

34 : 2 - Il sait ce qui entre dans la terre, ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Il est le Miséricordieux, le Pardonneur. Il est le Miséricordieux, le Pardonneur. Traduction mot à mot réarangée du verset (depuis la base en cours de travaux) :


57 : 4 - C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le trône. Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.
Tel est leur image dans la Torah et le Coran !

48 : 29 Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.





Genèse 43:28
Ils répondirent : Ton serviteur, notre père, est en bonne santé; il vit encore. Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.

Lire Genèse 43 | Ecouter Genèse 43 | Afficher les strongs | Comparer les traductions
Exode 4:31
Et le peuple crut. Ils apprirent que l'Eternel avait visité les enfants d'Israël, qu'il avait vu leur souffrance; et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.

2 Chroniques 29:30
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l'Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.

Néhémie 8:6
Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen ! amen ! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

Psaumes 22:30
Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.




MARC 4 : 30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre ; 32 mais, lorsqu’il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.


5 LES PARABOLES DE JÉSUS
LE SEMEUR ( LES TERRAINS )

MATTHIEU 13 : 3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : (13-4) Un semeur sortit pour semer.
4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ;
6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent.
8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
10 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
11 Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent !
17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.
18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
19 Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
21 mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.


Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 3eb68c10

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 6d2b9a10

Allahu ahlem le véritable Evangile de 'isa aleyhi salam n'est point en notre possession mais dans une tablette préservé auprès d'Allah, descendu sur le coeur du Massih ibn maryam paix sur eux.


Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Lun 10 Jan - 14:51 par Gold Kalam
Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 979e4b10

80 : 24 Que l'homme considère donc sa nourriture:
25 c'est Nous qui versons l'eau abondante,
26 puis Nous fendons la terre par fissures
27 et y faisons pousser grains,
28 vignobles et légumes,
29 oliviers et palmiers,
30 jardins touffus,
31 fruits et herbages,
32 pour votre jouissance vous et vos bestiaux.



36 : 33 Une preuve pour eux est la terre morte, à laquelle Nous redonnons la vie, et d'où Nous faisons sortir des grains dont ils mangent.
34 Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources,
35 afin qu'ils mangent de Ses fruits et de ce que leurs mains ont produit. Ne seront-ils pas reconnaissants ?
36 Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mar 11 Jan - 17:14 par Gold Kalam
"Et édifiez-vous Des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement ?
وَتَتَّخِذُونَ مَصَانِعَ لَعَلَّكُمْ تَخْلُدُونَ " (verset 129 dans la sourate 26 LES POÈTES / AS-SHUARAA)

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 674b1c10

Les châteaux français sont réputés pour leur architecture unique au monde... mais cela n’est rien en comparaison du palais de Suleyman (as) et de Son Royaume !

...


On lui dit: « Entre dans le palais. » Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les Jambes. Alors, [Sulayman (Salomon)] lui dit: « Ceci est un palais pavé de cristal. » -Elle dit: « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Sulayman (Salomon) à Allah, Seigneur de l'univers. »
قِيلَ لَهَا ٱدْخُلِى ٱلصَّرْحَ ۖ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةًۭ وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا ۚ قَالَ إِنَّهُۥ صَرْحٌۭ مُّمَرَّدٌۭ مِّن قَوَارِيرَ ۗ قَالَتْ رَبِّ إِنِّى ظَلَمْتُ نَفْسِى وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَٰنَ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ " (verset 44 dans la sourate 27 LES FOURMIS / AN-NAML)


Et nous ne recherchons pas cette vie, nous croyants.



"La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
وَلَلْءَاخِرَةُ خَيْرٌۭ لَّكَ مِنَ ٱلْأُولَىٰ " (verset 4 dans la sourate 93 LE JOUR MONTANT / AD-DUHA)
"à Nous appartient, certes, La vie dernière et la vie présente.
وَإِنَّ لَنَا لَلْءَاخِرَةَ وَٱلْأُولَىٰ " (verset 13 dans la sourate 92 LA NUIT / AL-LAYL)


25 : 10 - Béni est Celui qui, s'Il le veut, te donnera bien mieux que cela : des jardins sous lesquels coulent des rivières, et Il te donnera des palais.


Puisse le Tout Puissant nous accorder ces jardins et ces palais dans les deux mondes et nous écarter du Feu.
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Jeu 13 Jan - 20:11 par Gold Kalam
Une note intéressente sur la Sourate 54 AL Qamar - La Lune

"Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَد تَّرَكْنَٰهَآ ءَايَةًۭ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 15 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)
"En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 17 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)
"En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 22 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)
"Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 32 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)
"Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
وَلَقَدْ يَسَّرْنَا ٱلْقُرْءَانَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِن مُّدَّكِرٍۢ " (verset 40 dans la sourate 54 LA LUNE / AL-QAMAR)

Allah Le Sage cite plusieurs fois ce verset comme dans la sourate 55 avec le verset qui revient constamment trente-et-une fois pour être exact : https://www.islam-du-coran.fr/t28p75-note-sur-ce-livre-qui-est-un-guide-pour-les-pieux.

Dans le cas figurant Allah exhorte de sorte a réfléchir sur son Coran et notamment avec les peuples châtiés et le funeste destin qui était le leur, de manière a susciter la crainte et a devenir pieux ! Car malheureusement beaucoup se détourne du Coran poursuivant leurs funeste passions...

A chaque fois qu'Allah L'Auteur du Noble Coran révèle ce verset c'est en paraboles des peuples châtié dans le Coran ('Aad, Thamud, Pharaon , ect ) pour terminer sur cette magnifique note ;

51 En effet, Nous avons fait périr des peuples semblables à vous. Y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir ?

Qui se réfléchira et qui se souviendra ? Ce Coran n'est qu'un rappel adressé a l'Univers !

Cette sourate fini également au verset 55 qui est le nombre de la sourate qui suit : Ar Rahman (55) Cette meme sourate lorsque-nous allons au verset 55 cela nous donnes

55 : 53 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

Gold Kalam
Une Plume sur le Saint Coran.

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 D1bef710

Une Plume en surface sur l’Ocean.

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 7a348e10

L’Ocean est un des noms du Coran intarissable de lumière, Miséricorde, source de vie, de guidé...

31: 27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


18 : 109 Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. »


Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 B4f9w0
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Dim 16 Jan - 22:32 par Gold Kalam
https://youtu.be/fyparXeo5do


Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une Promesse qui nous incombe et Nous l'accomplirons ! 
يَوْمَ نَطْوِى ٱلسَّمَآءَ كَطَىِّ ٱلسِّجِلِّ لِلْكُتُبِ ۚ كَمَا بَدَأْنَآ أَوَّلَ خَلْقٍۢ نُّعِيدُهُۥ ۚ وَعْدًا عَلَيْنَآ ۚ إِنَّا كُنَّا فَٰعِلِينَ " (verset 104 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


"Ils n'ont pas Estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
وَمَا قَدَرُوا۟ ٱللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِۦ وَٱلْأَرْضُ جَمِيعًۭا قَبْضَتُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ وَٱلسَّمَٰوَٰتُ مَطْوِيَّٰتٌۢ بِيَمِينِهِۦ ۚ سُبْحَٰنَهُۥ وَتَعَٰلَىٰ عَمَّا يُشْرِكُونَ " (verset 67 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Dim 30 Jan - 16:22 par Gold Kalam
Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 7d8c0f10
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Lun 31 Jan - 12:21 par Gold Kalam
Allah L'Unique jure souvent par son Nom béni : Al Ahad

69 : 47
فَمَا مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَٰجِزِينَ
69 : 47 - et aucun d'entre vous n'aurait pu Nous en empêcher.
72 : 22
قُلْ إِنِّى لَن يُجِيرَنِى مِنَ ٱللَّهِ أَحَدٌ وَلَنْ أَجِدَ مِن دُونِهِۦ مُلْتَحَدًا
72 : 22 - Dis : "Personne ne pourra me protéger contre Dieu, et jamais je ne trouverai d'abri en dehors de Lui,
89 : 25
فَيَوْمَئِذٍ لَّا يُعَذِّبُ عَذَابَهُۥٓ أَحَدٌ
89 : 25 - Ce jour-là, personne ne châtiera comme Son châtiment,
89 : 26
وَلَا يُوثِقُ وَثَاقَهُۥٓ أَحَدٌ
89 : 26 - et personne n'entravera comme Son entrave.
90 : 5
أَيَحْسَبُ أَن لَّن يَقْدِرَ عَلَيْهِ أَحَدٌ
90 : 5 - Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?
90 : 7
أَيَحْسَبُ أَن لَّمْ يَرَهُۥٓ أَحَدٌ
90 : 7 - Pense-t-il que personne ne l'a vu ?
112 : 1
قُلْ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ
112 : 1 - Dis : "Lui, Dieu est Un.
112 : 4
وَلَمْ يَكُن لَّهُۥ كُفُوًا أَحَدٌۢ
112 : 4 - Et nul n'est égal à Lui".


Ce sont des détails très intéressent. La singularité porte son Nom également :

https://www.miracles-of-quran.com/french/singularity.htm
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mer 2 Fév - 14:33 par Gold Kalam
A la fin de la sourate 14 il y a des détails intéressent sur le nom d'Allah ( Al Wahid ) L'Un ~ L'Unique

14 : 48 au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

14 : 52 Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Dim 6 Fév - 17:49 par Gold Kalam
Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 Bdb66510

53 : 14 - près du lotus de la limite,
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Dim 6 Fév - 17:51 par Gold Kalam
Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 D7250510
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Dim 6 Fév - 20:53 par Gold Kalam
Vous-êtes vous déjà demander à quoi consistait les lettres en début du Coran ?

Je vais vous en donner la réponse.

29 sourates du Coran actuel commencent par des lettres isolées[3]. Lors de la récitation du Coran, les musulmans les lisent comme les lettres de l'alphabet[4]. L'édition du Caire les considère parfois comme des versets séparés mais les colle parfois aussi au premier verset[5]. Voici des exemples de lettres séparées qui se trouvent au début des sourates :

Alif Lām Mīm - Sourates al-Baqara, Āl ʿImrān, al-ʿAnkabūt, ar-Rum, Luqman, as-Sadschda etc.
Alif Lām Rāʾ - Sourates Yunus, Hud etc.
Alif Lām Mīm Rāʾ - Sourate ar-Ra'd
Kāf Hāʾ Yāʾ Ain Ṣād - Sourate Maryam
Yāʾ Sīn - Sourate Ya-Sin
Ḥāʾ Mīm - Sourate Fussilat etc.


Voilà ma réponse :


3 : 7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

Nous y croyons ! Tout vient de la part d’Allah.

Ainsi disent la cohorte sublime ( les anges ) dignitaire d’Allah ;


2 : 32 -Ils dirent: « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage. »


Louange à Allah Le Sage, L’omniscient Sa Science embrasse toute chose et Ce Coran est dans l’Archetype Céleste auprès d’Allah.
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Jeu 17 Fév - 17:08 par Gold Kalam
C’est tout juste magnifique lorsque Le Sage utilise l’adjectif « sur ».


Colère sur colère :


Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis Colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! 
بِئْسَمَا ٱشْتَرَوْا۟ بِهِۦٓ أَنفُسَهُمْ أَن يَكْفُرُوا۟ بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ بَغْيًا أَن يُنَزِّلَ ٱللَّهُ مِن فَضْلِهِۦ عَلَىٰ مَن يَشَآءُ مِنْ عِبَادِهِۦ ۖ فَبَآءُو بِغَضَبٍ عَلَىٰ غَضَبٍۢ ۚ وَلِلْكَٰفِرِينَ عَذَابٌۭ مُّهِينٌۭ " (verset 90 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA

Lumière sur Lumière :
"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
۞ ٱللَّهُ نُورُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۚ مَثَلُ نُورِهِۦ كَمِشْكَوٰةٍۢ فِيهَا مِصْبَاحٌ ۖ ٱلْمِصْبَاحُ فِى زُجَاجَةٍ ۖ ٱلزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌۭ دُرِّىٌّۭ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍۢ مُّبَٰرَكَةٍۢ زَيْتُونَةٍۢ لَّا شَرْقِيَّةٍۢ وَلَا غَرْبِيَّةٍۢ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِىٓءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌۭ ۚ نُّورٌ عَلَىٰ نُورٍۢ ۗ يَهْدِى ٱللَّهُ لِنُورِهِۦ مَن يَشَآءُ ۚ وَيَضْرِبُ ٱللَّهُ ٱلْأَمْثَٰلَ لِلنَّاسِ ۗ وَٱللَّهُ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌۭ " (verset 35 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR


Ténèbres sur ténèbres :

"[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des Ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.
أَوْ كَظُلُمَٰتٍۢ فِى بَحْرٍۢ لُّجِّىٍّۢ يَغْشَىٰهُ مَوْجٌۭ مِّن فَوْقِهِۦ مَوْجٌۭ مِّن فَوْقِهِۦ سَحَابٌۭ ۚ ظُلُمَٰتٌۢ بَعْضُهَا فَوْقَ بَعْضٍ إِذَآ أَخْرَجَ يَدَهُۥ لَمْ يَكَدْ يَرَىٰهَا ۗ وَمَن لَّمْ يَجْعَلِ ٱللَّهُ لَهُۥ نُورًۭا فَمَا لَهُۥ مِن نُّورٍ " (verset 40 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)

Création sur création :

"Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, Création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? 
خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍۢ وَٰحِدَةٍۢ ثُمَّ جَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَأَنزَلَ لَكُم مِّنَ ٱلْأَنْعَٰمِ ثَمَٰنِيَةَ أَزْوَٰجٍۢ ۚ يَخْلُقُكُمْ فِى بُطُونِ أُمَّهَٰتِكُمْ خَلْقًۭا مِّنۢ بَعْدِ خَلْقٍۢ فِى ظُلُمَٰتٍۢ ثَلَٰثٍۢ ۚ ذَٰلِكُمُ ٱللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ ٱلْمُلْكُ ۖ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ فَأَنَّىٰ تُصْرَفُونَ " (verset 6 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)


"Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: Ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
وَمِنْ ءَايَٰتِهِ ٱلَّيْلُ وَٱلنَّهَارُ وَٱلشَّمْسُ وَٱلْقَمَرُ ۚ لَا تَسْجُدُوا۟ لِلشَّمْسِ وَلَا لِلْقَمَرِ وَٱسْجُدُوا۟ لِلَّهِ ٱلَّذِى خَلَقَهُنَّ إِن كُنتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ " (verset 37 dans la sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)

Il créé Merveille sur merveille ! Lui le Sublime.

Gold Kalam, Alfou et ElTurko aiment ce message

Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Ven 18 Fév - 20:58 par Gold Kalam

87 : 4 et qui a fait pousser le pâturage,
5 et en a fait ensuite un foin sombre.

Comment se forme le pétrole ?

https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/formation-du-petrole

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.u_npCFpgyuM-iPCiMkwqHQHaE6%26pid%3DApi&f=1

55:55 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mar 22 Fév - 14:15 par Gold Kalam
Allah L’Éducateur de l'Univers, Le Roi de l'Univers, Le Dieu Unique de l'Univers nous enseigne dans Son Livre :


13 : 3 Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Il y demeure donc chaque fruits par couple sur Terre. Voyons voir plus en détails dans Son Livre :

S.55 50 Ils y trouveront deux sources courantes.
51 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
52 Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

( Ceux seront les fruits du Paradis ) que nous retrouvons ici-bas mais aussi dans l'au-delà.


"C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des Couples de plantes de toutes sortes. »
ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلْأَرْضَ مَهْدًۭا وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُلًۭا وَأَنزَلَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءًۭ فَأَخْرَجْنَا بِهِۦٓ أَزْوَٰجًۭا مِّن نَّبَاتٍۢ شَتَّىٰ " (verset 53 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)


2-La vache (Al-Baqarah) 25
       
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
﴿25﴾




Lorsque je mange un fruit, je m’interroge de manière à ce que dans le muntaha (absolu) ce qui suivra nous aurons des fruits servi comme auparavant mais dans un goût différent et avec la même forme Allah est Omnipotent


"Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.
ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ وَأَنزَلَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءًۭ فَأَخْرَجَ بِهِۦ مِنَ ٱلثَّمَرَٰتِ رِزْقًۭا لَّكُمْ ۖ وَسَخَّرَ لَكُمُ ٱلْفُلْكَ لِتَجْرِىَ فِى ٱلْبَحْرِ بِأَمْرِهِۦ ۖ وَسَخَّرَ لَكُمُ ٱلْأَنْهَٰرَ " (verset 32 dans la sourate 14 ABRAHAM / IBRAHIM)

"Et l'herbe et les Arbres se prosternent.
وَٱلنَّجْمُ وَٱلشَّجَرُ يَسْجُدَانِ " (verset 6 dans la sourate 55 LE TOUT MISÉRICORDIEUX / AR-RAHMAN)

Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil ? Oh que si ! Et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.
أَوَلَيْسَ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ بِقَٰدِرٍ عَلَىٰٓ أَن يَخْلُقَ مِثْلَهُم ۚ بَلَىٰ وَهُوَ ٱلْخَلَّٰقُ ٱلْعَلِيمُ " (verset 81 dans la sourate 36 YAS-IN / YASSINE (YAS-IN))



Allah Seigneur du Paradis et de l’Enfer nous informe que dans Son vaste Paradis pour ses serviteurs il y aura des arbres fruitiers, ses arbres seront les mêmes que ceux d’ici-bas mais ils seront semblables dans leurs formes, leurs gout quant a eu sera nettement supérieur. Ces arbres sont des créatures d’Allah qui vivent au meme titre que nous, ils seront donc assujetis par Allah pour notre jouissance.

Nous pouvons donc aisément dire que ces arbres se nourriront d’eau ? Ou d’une source de Lumière comme celle d’Allah, Dieu sait mieux car Il connait déjà notre emplacement a vous et moi dans la vie future… Gloire a Lui !


Une nuance de botanique; la science d'Allah embrasse toute chose !

Comment savoir si une plante est mâle ou femelle ?


La science de la botanique est tout un monde. Il se peut que d'une même espèce de plante, tous les spécimens nous paraissent identiques. Cependant, il existe des plantes mâles, femelles et même hermaphrodites. Maintenant la grande question : Comment savoir si une plante est mâle ou femelle ?

C'est une question très importante, surtout quand il s'agit d'agriculture. Pour vous aider, nous allons parler du sexe des plantes, comment différencier les genres et combien de temps il faut aux légumes pour se sexuer.


Voir le lien : https://www.jardineriaon.com/fr/comment-savoir-si-une-plante-est-m%C3%A2le-ou-femelle.html


Ainsi prenons l'exemple de l'olivier et du Figuier Smile (S.95) Wink ainsi pour ces deux arbres selon la croissance et la connaissance de son sexe tout comme les oiseaux ou les humains celui-ci va se former selon un schéma mâle ou femelle.

Combien de temps les plantes mettent-elles pour avoir des relations sexuelles ?

Au moment du développement des légumes, il y a deux phases qu'ils traversent :

   Phase végétative : Le spécimen grandit sans pouvoir différencier le sexe auquel il appartient.
   Phase de floraison : Le spécimen arrête de croître et investit toute son énergie dans la production de fleurs, développant ainsi ses organes sexuels.

Habituellement après six semaines, certaines plantes commencent à montrer des traits phénotypiques qui peut indiquer le sexe auquel ils appartiennent avant même qu'ils aient développé leurs fleurs mâles ou femelles.


Exemple du Papayer :

Reconnaitre le sexe de son papayer:

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 Fleur-papaye-1

Le papayer mâle ne porte pas de fruit, il a de nombreuses fleurs au bout d'une tige
Le papayer femelle a une ou deux grosses fleurs a chaque départ de feuille
L'hermaphrodite a de nombreuses fleurs au depart de chaque feuilles et des fleurs des 3 genres

Trois catégories :

- Fleurs purement mâle
- Fleur purement femelle
- Fleur hermaphrodite

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 Fleur-papaye-3

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 Fleur-papaye-2

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 Fleur-papaye-4


Il existe une nouvelle catégorie : La nourriture de shaytan

Les especes sans graines :

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 Papaya-f1

Exactement dans le sens de la mal bouffe et les produits détruisant la santé, la grande innovation est de produire des papayers dont les fruits n'ont pas de graine ce qui est très violent ...
Encore une fois nous assistons a l'appropriation du vivant par une bande de malfrats...
Les graines des fruits contiennent le pouvoir de transmettre la vie en supprimant les graines vous volez le vivant de son droit de reproduction.
Les graines de papaye sont des produits extrêmement efficace en médecine herboriste...


Pour revenir a nos moutons ou plutôt, pour le cas échéant nos fruits, il existe au sein de chaque espèce de fruits différentes variétés pour notre plus grans plaisir ! Voilà la belle subsistance de l’Infiniment Miséricordieux ! Il a honoré les Enfants d'Adam en nous donnant tout ce que nous lui avons demander ! Il nous transporte sur terre et mer, Gloire a Lui Pure, sainte et béni et continu pour l'éternité.

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 LaHalledePessac002jpg_587dfbd16d13c
https://www.lanutrition.fr/sites/default/files/styles/article_large/public/ressources/prunes_varietes_2.jpg?itok=3hkZzCj4

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 BANANES-750x410

55 : 55 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?


"Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que De traiter (le Coran) de mensonge ?
وَتَجْعَلُونَ رِزْقَكُمْ أَنَّكُمْ تُكَذِّبُونَ " (verset 82 dans la sourate 56 L'EVÉNEMENT / AL-WAQI'A)


Dernière édition par La Plume le Mar 22 Fév - 23:21, édité 1 fois
Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mar 22 Fév - 14:24 par Gold Kalam
Le Seigneur des Cieux et de la Terre et ce qu'il y entre eux et ceux qui s'y trouve nous dit :


50 : 47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.
48 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !
49 Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?



43 : 9 Et si tu leur demandes: « Qui a créé les cieux et la terre ? » Ils diront très certainement: « Le Puissant, l'Omniscient les a créés. »
10 Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;
11 Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte [aride]. Ainsi vous serez ressuscités;
12 Celui qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures,
13 afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez: « Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer.
14 C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. »


Les Cieux et la Terre,
Le Soleil et la Lune;
l'Homme et la Femme,
tout furent créé par éléments de couples !

92 : 1 Par la nuit quand elle enveloppe tout !

2 Par le jour quand il éclaire !

3 Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle !



Gloire a Celui qui a créé mâle et femelle !

Gold Kalam et ElTurko aiment ce message

Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mar 22 Fév - 21:03 par Gold Kalam
Voici un beau point à observer dans la sourate 56 L’évènement concernant la constitution de cette sourate par le Sage par excellence, le plus Sage des sages, celui qui est au-dessus et derrière chaque sage et chaque dons de sa part.

Voici les devanciers des gens de la droite :

56 : 11 Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah
12 dans les Jardins des délices,
13 une multitude d'élus parmi les premières [générations],
14 et un petit nombre parmi les dernières [générations],


Et voici les gens de la droite :

56 : 39 une multitude d'élus parmi les premières [générations],
40 et une multitude d'élus parmi les dernières [générations].





56: 9 Et les gens de la gauche -que sont les gens de la gauche ?

56: 41 Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
42 ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,


Allah L’Omniscient le Sage cite en premier les gens de la gauche pour parler directement des devanciers de la droite et détailler leurs récompenses, pour par la suite détailler les gens de la droite ainsi que leurs récompenses et pour la fin cité les gens de la gauche et leur rétribution...

Cela est un rappel afin que nos esprits soient impacté par la différence entre La Lumière (Paradis) et les ténèbres (Enfer).


56: 9 Et les gens de la gauche -que sont les gens de la gauche ?

56: 41 Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
42 ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,

Gold Kalam et ElTurko aiment ce message

Gold Kalam
Re: Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux
Message Mer 23 Fév - 10:49 par Gold Kalam
Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux  - Page 5 0db37d10
 

Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux

Revenir en haut 

Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le mariage entre musulmans et mécréants ( Gens du Livre )
» La purification - La Zakat
»  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
» Interprétation des paraboles d'Allah dans le Sage Coran
»  Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Le Coran : Un Livre émanant d'un Sage, d'un Savant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: