Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -39%
SEB Friteuse à huile (1.2 kg de frites)
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en édition Collector ?
26.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nous devons appeler "Allah" ou "Dieu" ou les deux sont-ils valable ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Nous devons appeler "Allah" ou "Dieu" ou les deux sont-ils valable ?  Empty
07062021
MessageNous devons appeler "Allah" ou "Dieu" ou les deux sont-ils valable ?

Internet a eu l’effet de mettre en contact direct beaucoup de Musulmans de diverses origines, langues et cultures. La facilité d’échange d’informations sur nos ordinateurs a mis en évidence le rôle des communications écrites, par opposition aux communications verbales.

Récemment, une question a soulevé une polémique. Il s’agit de la question de savoir s’il faut utiliser le mot « Allah » ou le mot « Dieu » quand les Musulmans parlent de Dieu. Invariablement, il semble y avoir toujours quelqu’un qui se sent offensé lorsque le mot « Dieu » est utilisé pour parler de Dieu.

Il est surprenant de constater que beaucoup de Musulmans ne réalisent pas que le mot « Allah » est tout simplement le mot arabe pour le mot « Dieu ». Beaucoup d’entre eux pensent que « Allah » est le nom du Dieu musulman ! Ils ne réalisent pas qu’il est mal de « personnaliser » Dieu, puisqu’Il n’est pas une personne. Dieu est beaucoup plus grand que d’être confiné à un seul nom (voir: La grandeur

de Dieu).

Pas plus qu’ils ne se rendent compte que le mot « Allah » n’appartient pas exclusivement aux Musulmans et qu’il a toujours été utilisé, avant (et après) la révélation du Coran, par les juifs et les chrétiens arabophones quand ils parlent de Dieu.

Parler de Dieu aux gens parlant Français en utilisant le mot « Allah » revient au même que d’utiliser le mot « Dieu » en parlant à des gens parlant Arabe. Il est plus logique d’utiliser le mot équivalent dans chaque langue.

Si ce site était en Arabe, le mot « Allah » aurait été utilisé, mais comme il est en Français, le mot « Dieu » est utilisé. Cela ne signifie pas que nous parlons d’un dieu différent. Il n’y a qu’un seul Dieu.

Insister sur l’utilisation du mot « Allah » qui est le mot arabe pour « Dieu » crée immédiatement l’illusion que « Allah » est un tout autre Dieu que le Dieu du monde entier. Cela crée un dieu qui n’appartient qu’aux Musulmans, et cela ternit l’universalité de l’Islam.

En outre, ceux qui insistent pour que « Allah » soit utilisé comme le nom de Dieu montrent une faible connaissance du Coran. Lisons le verset suivant:

Dis : « Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout-Puissant. Quel que soit le nom par lequel vous L’invoquez, à Lui sont les plus beaux noms. ... Coran, 17:110

Ce verset éclaire la question. Dieu nous dit ici qu’Il n’a pas un nom spécifique. Dans la grandeur infinie de Dieu, il n’y a pas un nom qui soit suffisant pour faire référence à Lui. En effet à Dieu appartiennent tous les plus beaux noms. Le Coran énumère plus de 90 noms pour Dieu et non pas seulement le mot Allah. Nous pouvons l’appeler Allah, nous pouvons l’appeler « Al-Rahman », ou nous
pouvons l’appeler par l’un des plus beaux noms qui sont dignes de Lui. Si nous utilisons le mot arabe pour un nom comme « Al-Wahid » par exemple, ou l’équivalent français qui est « L’Unique », cela ne fait aucune différence. La restriction d’utiliser les mots arabes pour appeler Dieu n’est pas une condition fixée par Dieu. Car cela impliquerait faussement que seule la langue arabe est digne d’être utilisée pour faire appel à Dieu !

De plus, si Dieu voulait que nous L’appelions spécifiquement par le nom Allah, Il n’aurait pas inclus les mots « Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez » en 17:110.

Les croyants d’il y a des milliers d’années, à l’époque de Noé et d’Abraham, ont vécu bien longtemps avant la révélation du Coran. Ils connaissaient Dieu et ils L’ont appelé avec des noms différents, ce qui confirme encore une fois qu’insister à dire que seul le mot Allah est approprié pour faire référence à Dieu est incorrect.

Certains ont également déclaré que « Allah » est le vrai nom de Dieu, et que tous les autres titres, tels que Al-Rahman et Al-Raheem, sont les attributs de Dieu. Cette affirmation est en fait en contradiction avec le Coran !

En 17:110 on nous dit qu’à Dieu appartiennent les plus beaux noms. Le mot utilisé est « Asmaa ». Ce mot est le pluriel du mot « Ism » qui signifie « nom » ; il ne signifie pas « attribut ». Naturellement, un nom peut avoir un sens, et donc désigner tout aussi bien un attribut, mais ce qui importe, c’est que Dieu appelle ces titres Ses noms (Asmaa).

En conséquence, ceux qui, pour une raison ou une autre, ont modifié ces titres (Rahman, Raheem, etc.) pour en faire de simples attributs violent clairement le Coran.

En réalité, nous n’avons aucun verset coranique parlant de ces titres comme des attributs de Dieu, tous les versets coraniques parlent d’eux comme des noms de Dieu.
Par conséquent, si tous ces beaux noms sont des noms de Dieu, comment pourrait-on encore justifier le fait dedire que le mot « Allah » est le nom personnel de Dieu ? Qui pourrait prétendre que nous ne pouvons appeler Dieu que par le nom d’Allah ? Comment pouvons-nous dire cela alors que Dieu Lui-même nous dit qu’à Lui appartiennent TOUS les plus beaux noms et pas seulement un seul nom ?
Ainsi, quiconque prétend que le mot Allah est le nom personnel de Dieu ou que le mot Allah désigne le Dieu du Coran doit en réalité réviser ses connaissances à la lumière de toutes les arguments donnés ci-dessus.


Dernière édition par La Plume le Mar 8 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Nous devons appeler "Allah" ou "Dieu" ou les deux sont-ils valable ? :: Commentaires

Allah est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le Dieu » nous pouvons l’appeler Al Rahman, Al Hakim ou en langue francaise; Le Clément, le Sage.

"Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. » "
(verset 110 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

"C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage."
(verset 24 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)

Louange et Gloire a Lui par Ses noms qui S'est attribué Lui même, ceux qu'Ils nous a révélés ainsi que ceux que nous ne connaissons pas.
Le Nom saint  du Seigneur est : Dieu

Dieu (hérité du latin deus, lui-même issu d'une racine indo-européenne *deiwos, « divinité », de la base *dei-, « lueur, briller » (Wikipedia)

Partant du principe que Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre, cette traduction est concordante.

A ne pas confondre avec le faux dieux païen zeus :

Le nom Zeus (nominatif : Ζεύς / Zeús ; vocatif : Ζεῦ / Zeû ; accusatif : Δία / Día ; génitif : Διός / Diós ; datif : Διί / Dií) repose sur le thème *dy-ēu-, issu de la racine indo-européenne *dei- qui signifie « briller ». Elle est également à l'origine du sanskrit द्याउः / dyāuḥ, signifiant « ciel lumineux », et du latin diēs, signifiant « jour »[3].

Le Diable se cache dans les détails pour induire en erreur preuve sous nos yeux !

Le musulman rejette tous ce qui réduit Dieu, car Dieu nul ne le ressemble ni ne l’égale, c’est l’Unique Divinité, le Seigneur des Cieux et de la Terre, Tel est Allah.





Ceci étant de génération en génération:

« Autrement dit, le mot se composerait de l'article ال al, qui marque la détermination comme l'article français « le » et comporte une hamza (lettre) instable, et de ilāh إِلَاه ou ilah إِلَه, qui signifie « (un) dieu ». Al suivi de ilāh en est la forme déterminée, donnerait Allāh (« le Dieu »)[2] par apocope du deuxième terme. Le mot aurait ensuite été univerbé[réf. nécessaire].
Le terme Allah remonte « sans doute »[pas clair] étymologiquement aux termes désignant la divinité dans les langues sémitiques : Il ou El[2].

Le nom Allâhumma, parfois utilisé dans le cadre des prières, pourrait être le pendant du nom « Élohim » (pluriel de majesté d'Eloha signifiant « Dieu »[7] dans la Bible)[2]. « (Wikipedia) 


Ainsi le Nom du Seigneur est « Le Dieu » ceci afin que l’homme sache qu’il n’y a de dieu que Lui, donc « Dieu » n’est pas un prénom, c’est un Nom qui désigne le Créateur des Cieux et de la Terre en six jours car Dieu est l’infini et l’absolu, nous ne pouvons le décrire car c’est le limite or il n’est assujéti à la limitation ou la délimitation c’est Lui l’Illimité.


Pour bien comprendre Dieu n’a pas de prénom, le décrire c’est le limité or il est au-dessus de toute limitation et délimitation, Il est au-dessus de tout et rien n’est au-dessus de Lui. il est le Seigneur du Trône Immense, béni soit son Nom !
 

Nous devons appeler "Allah" ou "Dieu" ou les deux sont-ils valable ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Tawhid nous sauvera ! Allah nous secourera !
» La véritable Shahada ( Témoignage ) : LA ILLA HA ILLA ALLAH - Il n'y a de dieu qu'ALLAH !
» L'utilisation du pluriel "Nous" par Dieu dans le Coran
» Les Livres de Dieu
» Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: