Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Tawhid nous sauvera ! Allah nous secourera !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Tawhid nous sauvera ! Allah nous secourera !  Empty
03052021
MessageLe Tawhid nous sauvera ! Allah nous secourera !

Le Tawhid mène a la droiture car une fois compris, Allah nous fais cheminer vers sa connaissance, une fois acquise nous nous confortons a sa Volonté, et de ce fait la crainte et l’amour envers Dieu Le Puissant, Le Sage s’installe qui mène tout droit vers le Sirat Al Mustaqim ( Droit Chemin ) par la grâce d’Allah.

Important :
Il ne faut invoquer personne en dehors d’Allah, la véritable sha’ada est La ila ha illa Allah ni plus ni moins

« Votre Seigneur a dit : »Invoquez-Moi et Je vous exaucerai. » » (Coran 40, 60)

Allah exauce ceux qui ne Lui associent rien.


"Nous avons envoyé Nuh (Noé) vers son peuple. Il dit: « Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible. » " (verset 59 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)



Nuh* et tant d’autres par leur crainte révérencielle d’Allah n’ont pas rajouté ni retiré un mot de la sha’ada, il y a vraiment une méditation pour tout chercheur de vérité.



Nuh et les prophètes qui appelaient au Tawhid leur peuple ont été sauvé car ils ont eu confiance en leur Seigneur et s’en remettaient totalement à Lui

"Et le peuple de Nuh (Noé), quand ils eurent démenti les messagers, Nous les noyâmes et en fîmes pour les gens un signe d'avertissement. Et Nous avons préparé pour les injustes un châtiment douloureux. " (verset 37 dans la sourate 25 LE DISCERNEMENT / AL FURQANE)


Son fils qui n’a pas suivi son père fut submergé par les flots

"Il répondit: « Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau. » Et Nuh (Noé) lui dit: « Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'Ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde. » Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés. " (verset 43 dans la sourate 11 HUD / HUD)

Nous avons aucune protection en dehors d’Allah

Ceux qui ont été sauvés par la Miséricorde d’Allah sont ceux qui ont suivi l’envoyé donc directement le message Allah ainsi la Loi d’Allah ne change pas. Ceux qui étaient sur l’Arche ont mérité leur ticket.


Et pas de dérogation dans la Loi d’Allah : "Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.
" (verset 77 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)


"Et quand vint Notre Ordre, Nous sauvâmes par une miséricorde de Notre part, Hud et ceux qui avec lui avaient cru. Et Nous les sauvâmes d'un terrible châtiment.
" (verset 58 dans la sourate 11 HUD / HUD)

"Puis, lorsque Notre Ordre vint, Nous sauvâmes Salih et ceux qui avaient cru avec lui, -par une miséricorde venant de Nous -de l'ignominie de ce jour-là. En vérité, c'est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant."

(verset 66 dans la sourate 11 HUD / HUD)

Cela est valable de tout temps et tous les peuples châtiés en ont fait les frais, Allah est notre protecteur.
Mais à chaque reprise Allah sauve les croyants c’est Lui le protecteur des croyants
Ceux qui ont suivi les envoyé d’Allah ont été sauvé.



Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras Pas de changement dans la loi d'Allah.

(verset 62 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)


Et Allah ne lèse personne en rien et ne sévit jamais avant d’avoir envoyé un avertisseur dans une cité, ce sont plutôt les gens qui font du tort à eux-mêmes.


En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.

(verset 44 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)

S-36 30 Hélas pour les esclaves [les humains] ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.



Le Tawhid est notre essence originelle et nous garanti de nous-mêmes et de notre salut et avant même notre enveloppe corporelle qu’Allah nous a donné comme Il l’a voulu nous nos âmes ont témoigné


7 : 172 - Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

Voilà notre nature primaire et ici Allah nous informe de l’inconnaissable ce n’est pas un gage de sa Puissance et Son Omniscience ? Il a annihiler avec Force et Puissance tout mensonge concernant l’évolutionnisme mais ceux qui ont un voile ne croiront jamais.


"et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! " (verset 8 dans la sourate 91 LE SOLEIL / ACH-CHAMS)

Allah le Très Haut nous informe ici que la base de la base de l’âme est la piété, il y a deux voie la corrompre ou la purifié. Il y a également le Paradis et L’Enfer.


Et comment atteindre la piété ? Réponse dans ce ayat :

"Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous la piété. " (verset 21 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Pour revenir et finir sur le Tawhid je vais citer deux exemple :

-Le 1er est les dix derniers et dix premiers Verset de la sourate Kahf
Lorsque nous lisons la sourate La Caverne mon ressenti est que le Tawhid nous sauvera, lisez les avec cette idée « Le Tawhid nous sauvera » et vous verrez à quel point de respecter le Tawhid et tout ce qu’Il englobe :

[ Les Versets traitant de la bienséances et la bienfaisance, Cinq piliers de l’Islam, Six Piliers de la foi ( Zakat, Salat, Bienveillance, Rester fidèles à ses engagements, la droiture, endurance – patience ect..)]

C’est à mon sens la sagesse de ce hadith : Selon Abu Darda', le Prophète* [1] a dit : « Celui qui mémorise par cœur les dix premiers versets de la sourate Al-Kahf sera préservé de l'Antéchrist.»

Car celui qui lira les dix premiers et dix derniers versets de la sourate 18 La Caverne verra qu'avec une lecture axée sur le Tawhid que cela le préservera du dajjal couramment appeler antéchrist.

Pour finir sur cette note le clou du spectacle dans le dernier verset de la sourate al kahf encore de la part du sceau des prophète : La véritable sha’ ada

110 Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »

_______________________________________________________________________________
Celui qui ne reniera pas son Seigneur peu importe les circonstance est celui qui se verra attribuée la récompense du Paradis.


________________________________________________________________________________
Le deuxième exemple est celui d’Ibrahim* celui à qui Allah a agréé l’amitié, pourquoi Allah l’a accorder Son amitié ?
Car Ibrahim fut un Pur monothéiste dévoué corps et âmes a Son Seigneur qui lui a conférés ses derniers.

Le moment ou Abraham* qui c’est désavoué et a renié son peuple en détruisant les idoles, son peuple l’a balancé dans le Feu et il a prononcé cette parole qu’Allah relate dans Son Livre :

Les habitants veulent d’abord le mettre au bucher: «’Ils dirent: « Qu’on lui construise un four et qu’on le lance dans la fournaise!’» (Sourate Saffat, verset 97).

Une fois le Feu allumé et au moment qu’ils le jetâmes Ibrahim* dit : Dieu si. Dieu me suffit, et il est le meilleur garant!».
Hasbun Allah wa n’imal wakil ! et le Feu fut une fraicheur salutaire. Il ne fit aucun mal car Allah est assurément Omnipotent.

• "Nous dîmes: « Ô feu, sois pour Ibrahim (Abraham) une fraîcheur salutaire. »
" (verset 69 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)


Et justement dans cette histoire d’Ibrahim* Il a détruit les idoles, les a reniés, et a désavoué son peuple car ils adoraient en dehors d’Allah des idoles. De ce fait. Il n’a pas associé à Allah une fausse divinité et a ainsi conserver son âme d’un des plus grand des péchés : l’association.

Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

(verset 120 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)

Encore une fois c’est à sa qu’Allah nous appelle, Il nous appelle dans Sa Miséricorde a la demeure de l’au-delà en nous donnant une Loi des plus Immuable, cependant l’homme dans son insouciance s’en détournent, ceux-là seront les gens du Feu ou ils bruleront éternellement.

Ce n’est pas pour rien qu’Allah, Le Puissant, Le Sage nous relate beaucoup dans son Livre au renom glorieux, les récits de différents peuple comme les ‘Aad ou les Thamud.


La suite de son histoire résume a merveille comment Allah préserve et sauve le croyant, il lui a été attribuée une grande descendance et nous sommes ses descendants, paix sur Ibrahim, notre père spirituel a nous soumis.

Sourate Al Hajj – Le Pèlerinage 22

78 - Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !




Pourquoi d’après les hadiths la sourate Ya-Sin est le cœur du Coran ?
S-36 Ya-Sin :
20 Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: « Ô mon peuple, suivez les messagers:
21 suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
22 Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
23 Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
24 Je serai alors dans un égarement évident.
25 [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc. »
26 Alors, il [lui] fut dit: « Entre au Paradis. » Il dit: « Ah si seulement mon peuple savait !
27 ...en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés. »

Excellente question n’est-ce pas ? Je vais vous laisser deviner avec tous les exemples donner précédemment.


Et c’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance !




[1]*= Sur lui la paix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Le Tawhid nous sauvera ! Allah nous secourera ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le Tawhid nous sauvera ! Allah nous secourera !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quoi sert la connaissance d'Allah ?
» Nous devons appeler "Allah" ou "Dieu" ou les deux sont-ils valable ?
»  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
» L'utilisation du pluriel "Nous" par Dieu dans le Coran
» Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Unicité divine - Tawhid :: Unicité divine - Tawhid-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: