Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Lorcana : où acheter le Trésor des Illumineurs Les Terres ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Prophète Muhammad est-il un exemple à suivre ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 332
Date d'inscription : 16/08/2021

Le Prophète Muhammad est-il un exemple à suivre ?  Empty
21122021
MessageLe Prophète Muhammad est-il un exemple à suivre ?

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Coran: 33:21)

Ce verset coranique a été gravement manipulé par ceux qui tentent de justifier leur croyance en la sunna du messager. Et puisque le Coran affirme clairement que la seule sunna est la sunna de Dieu (Coran: 33:62, 35:43 et 48:23), ils ont besoin de manipuler certains mots et versets coraniques pour essayer d'appuyer leurs dires.

Selon les avocats des hadiths, ils interprètent les mots du verset 33:21, qui énonce que le messager a établi un bon exemple pour les croyants, pour prêcher que les croyants doivent suivre tout ce que messager a fait! Cela inclut tous ses actes, de la manière dont il observait ses prières et les autres rites, jusqu'à ses habitudes personnelles comme: avec quelle main manger, de quelle longueur doit être la barbe, avec quel pied entrer aux toilettes, comment il se mouchait le matin et même s'il urinait debout ou assis! Evidemment, ce n'est pas le message de 33:21, et ce n'est pas la raison pour laquelle Dieu envoie des messagers!

Les partisans des hadiths citent toujours les mots "Usswaton Hasana" (bon exemple) du verset 33:21, et pourtant ils négligent totalement le reste du verset. Quand on prend en compte tous les mots du verset, on se rend compte que Dieu nous dit que le prophète a établit un bon exemple dans deux domaines en particulier:


1. Le messager a établi un bon exemple pour ceux qui "espèrent en Dieu et au Jour Dernier".
2. Le messager a établi un bon exemple pour ceux qui "invoquent fréquemment Dieu".

Dieu est donc très précis quand il nous dit en quoi le messager a établi un bon exemple. Il n'a pas établi d'exemple dans tout ce qu'il a fait, ni ne doit être suivi aveuglément en tant que personne, mais il a établi un exemple dans deux domaines spécifiques.

Donc pour suivre l'exemple du Prophète, nous devons "espérer en Dieu et au Jour Dernier, et invoquer fréquemment Dieu".

Nous n'avons aucunement besoin de montagnes de recueils de contes fabriqués comme ceux d'Abu Hurayra ou d'autres pour être capable d'espérer en Dieu et au Jour Dernier, ou pour se rappeler constamment de Dieu.

Mais ce n'est pas tout, le Coran continue de nous fournir de solides confirmations que le bon exemple (usswaton hasana) établi par le messager est lié spécifiquement au contexte donné par le Coran.

Examinons les versets coraniques suivants:


Certes, vous avez eu un bel exemple (usswaton hasana) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul»... (Coran: 60:4)


Vous avez certes eu en eux un bel exemple (usswaton hasana), pour celui qui espère en Dieu et au Jour dernier; mais quiconque se détourne... alors Dieu Se suffit à Lui-même et est Digne de louange. (Coran: 60:6)

De ces versets coraniques, nous sommes capables d'en tirer les conclusions suivantes:

1. La même phrase, "usswaton hasana" (bon exemple), qui est utilisé en 33:21 en connexion avec Mohammad, est utilisée en 60:4 et 60:6 en connexion avec Abraham et ceux qui étaient avec lui.

2. En 60:4 et 60:6 Dieu nous donne le contexte exact en quoi Abraham et ceux avec lui sont un bon exemple. A savoir, qu'ils dénoncaient les adorateurs d'idoles et leurs actes, et qu'ils espèraient en Dieu et au Jour Dernier. Ce contexte est identique à celui de 33:21.

3. Une observation très intéressante est faite dans le verset 60:4 avec les mots "laqad kanat lakum" qui signifient: "Certes vous avez eu". Le mot "vous" s'adresse à tous les lecteurs du Coran, ce qui nous inclus nous aujourd'hui. Ce que cela signifie est qu'Abraham et ceux avec lui représentent un bon exemple pour tous les lecteurs du Coran. Et puisque nous n'avons aucun hadith et sunna d'Abraham, alors le bon exemple ne peut qu'être déduit du contexte donné dans le Coran (en espérant en Dieu et au Jour Dernier etc.)

4. En définitive, si la phrase "usswaton hasana" de 33:21 constitue un devoir légal pour nous de suivre les hadiths et la sunna attribués à Mohammad (comme le clament les partisans du hadith), alors les même phrases en 60:4 et 60:6 imposent que nous cherchions la moindre histoire concernant Abraham et ses compagnons et que nous copions leur sunna!

5. Les mots "et ceux qui étaient avec lui (Abraham)" indiquent que Dieu parle des croyants ordinaires parmi les disciples d'Abraham, et non de ses fils. Quand Dieu parle des descendants d'Abraham dans le Coran, qui étaient également prophètes (Isaac, Ismaël, Jacob), Il y fait toujours référence par leur nom, comme par exemple en 2:125, 2:132, 2:140, 4:163, 12:38. Les fils prophètes d'Abraham ne sont jamais appelés "ceux avec lui" dans le Coran. Qu'est-ce que la phrase "ceux avec lui" nous apprend donc?
Et bien on remarque que Dieu dit que "ceux avec lui" (les croyants ordinaires) ont aussi établi un bon exemple pour nous. Cela fournit des preuves encore plus concluantes que la phrase "usswaton hasan" (bon exemple) n'est pas une invitation pour nous de suivre les hadiths ou la sunna de quiconque. Autrement nous devrions aussi suivre les hadiths et la sunna des gens ordinaires qui étaient avec Abraham!

6. Les mots de 60:4 et 60:6 confirment également que n'importe quel bon croyant qui suit les bonnes actions indiquées dans ces versets établira un bon exemple, et pas seulement Abraham et ceux avec lui ou Mohammad. Si un tel "bon exemple" peut être établi par n'importe quel croyant sincère, alors cela montre bien la manière dont les sunnites manipulent le verset 33:21 pour dire que nous devons mimer le prophète Mohammad dans toutes ses habitudes personnelles et même essayer de lui ressembler en se laisser pousser la barbe, etc.!

En conclusion, le bon exemple établi par Mohammad (33:21), et par Abraham et ceux avec lui (60:4 et 60:6), doit être compris dans le contexte spécifique du Coran; qui est d'espérer en Dieu et au Jour Dernier, de dénoncer l'idolâtrie, et de se rappeler constamment de Dieu.

Source : https://zaharajiji.wixsite.com/lecoranseulement/le-prophete-est-il-un-exemple-a-sui

Gold Kalam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le Prophète Muhammad est-il un exemple à suivre ? :: Commentaires

Gold Kalam
Salam wa ´aleykum Alfou ! Merci pour cet article et en effet comme tu le relaye bien nos exemples sont les vertueux parmi les prophètes. Et comment les connaître ?? A partir du Coran !

Lorsque l’on s’imprègne du Coran qui est un Ruh - Esprit et bien cet Esprit se mélange à le nôtre et ainsi nous connaissons qui sont les prophètes, comment était les prophètes et pourquoi était-il ainsi. Ceci est l’Ecriture et la Compréhension.

"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs Enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
ٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَٰهُمُ ٱلْكِتَٰبَ يَعْرِفُونَهُۥ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَآءَهُمْ ۖ وَإِنَّ فَرِيقًۭا مِّنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ ٱلْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ " (verset 146 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA


Nous sommes les enfants de la demeure prophétique et les héritiers du Livre légué par Allah. Que Dieu nous guide.

Alfou aime ce message

Gold Kalam
"Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.
وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًۭا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُۥ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌۭ وَٱتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَٰهِيمَ حَنِيفًۭا ۗ وَٱتَّخَذَ ٱللَّهُ إِبْرَٰهِيمَ خَلِيلًۭا " (verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')




"[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahim (Abraham) par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un Exemple à suivre pour les gens. » « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »
۞ وَإِذِ ٱبْتَلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ رَبُّهُۥ بِكَلِمَٰتٍۢ فَأَتَمَّهُنَّ ۖ قَالَ إِنِّى جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًۭا ۖ قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِى ۖ قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِى ٱلظَّٰلِمِينَ " (verset 124 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah Un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِى رَسُولِ ٱللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌۭ لِّمَن كَانَ يَرْجُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلْيَوْمَ ٱلْءَاخِرَ وَذَكَرَ ٱللَّهَ كَثِيرًۭا " (verset 21 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)


S.60.V.4

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.



Il y a un bel exemple en Abraham et Muhammad (as) car tous deux ce sont conformer à la parole d’Allah et se sont soumis pleinement.

Autant dire que ceux qui suivent Abu hurayra ne sont que dans un égarement profond.

Alfou aime ce message

Salam aleykum La plume, concernant notre père en religion le prophète Ibrahim qui est un très bonne exemple de piété je repartage cette article sur notre prophète qui est très enrichissant :

LES DIX PAROLES ABRAHAMIQUES DANS LE SAINT CORAN

http://quran.al-shia.org/fr/qesas/09.htm

Gold Kalam aime ce message

Est-ce que Mohammed est le dernier messager? (33:40)

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. (Coran: 33:40)

Ce verset glorieux nous parle de Mohammed. On nous dit qu'il était messager de Dieu et le dernier prophète. La signification de ce verset a été corrompue par de nombreux spécialistes afin d'appeler Mohammed le dernier messager et le dernier prophète. Il est clair que le verset parle de Mohammed comme un "messager" et non pas comme le "dernier messager", et pourtant ils continuent d'insister sur cette interprétation corrompue. Cette corruption de la signification est en grande partie due à l'ignorance de ces savants que Dieu établit une distinction claire dans le Coran entre le terme "messager" et le terme "prophète".

Nous apprenons du Coran que chaque prophète est aussi un messager, mais qu'un messager n'est pas forcément prophète. Seuls les prophètes sont envoyés avec une Ecriture à délivrer. Ainsi, Jésus (l'Evangile), David (les Psaumes) et Mohammed (le Coran) ont été prophètes de Dieu, car ils ont transmis des Ecritures. Cependant, il y a beaucoup plus de messagers envoyés par Dieu pour confirmer des Écritures existantes et guider avec la permission de Dieu dans le droit chemin. En conséquence, le nombre de messagers excède de loin le nombre de prophètes. Il n'est donc pas pratique que Dieu puisse indiquer dans le Coran les noms de tous les messagers:


Et à des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et à des messagers dont Nous ne t'avons rien raconté. ... (Coran: 4:164)

On nous dit aussi dans le Coran que Dieu envoie un / des messager(s) à chaque communauté / nation, et puisqu'il y aura des communautés jusqu'à la fin du monde alors des messagers seront envoyés par Dieu jusqu'à la fin des temps:


A chaque communauté un messager. ... (Coran: 10:47)

Ces mots sont ensuite suivis par:


Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques?"
Dis: "Je ne détiens pour moi-même ni désavantage ni avantage, sauf ce que Dieu veut. A chaque communauté un terme fixé. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure, ni l'avancer. (Coran: 10:48-49)

Le verset 48 confirme que la question de futurs messagers ne parle pas de Mohammed car il sera contesté: "A quand cette promesse?".

Le verset 49 confirme que Mohammed est commandé de répondre qu'il n'a pas le pouvoir de savoir ce que Dieu veut.

En conséquence, et conformément à 33:40, Mohammed n'était PAS le dernier messager. Il était le dernier prophète, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de nouvelle Ecriture après le Coran.

Allah u ahlem que le tout puissant nous accorde plus de science en tout cas article très enrichissant.
Gold Kalam
33 : 33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.


Dans cette Sourate Notre Créateur nous le dis de manière cachée que nous sommes les enfants du prophète et ses femmes sont nos mères.



34 Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.


C’est très flagrant Comme dans la sourate Nuh par exemple :

28 Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition. »


Mais non pas de manière filiale mais spirituelle

40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Allah notre Maître nous dit aussi :

21 En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

45 Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur,
46 appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.


33 : 59 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
A tes filles ! Nous sommes ses fils comme Ibrahim (as) non pas filiale mais spirituelle.


Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. (Coran: 33:40)


Allah cite ce verset en lien avec son fils adoptif Zyad et celle des arabes.


Sur le plan social, la question de l’adoption nécessitait une réforme profonde. En adoptant un garçon, les Arabes considéraient l’orphelin comme un membre à part entière de la famille. Il était traité comme un fils et un frère au sein de la famille adoptive et avait donc droit à une part d’héritage Il ne pouvait épouser ni la fille de son père adoptif ni sa veuve. Si le fils adoptif mourait ou divorçait d’une femme, la veuve ou la femme divorcée était illicite pour le père adoptif car elle était comme sa vraie belle-fille. Ces coutumes étaient loin des lois édictées par Allâh à propos du mariage, du divorce et de l’héritage dans les sourates al-Baqarah et an-Nisa. En effet, les traditions donnaient droit à l’héritage à ceux qui ne pouvaient y prétendre aux dépens de ceux
qui y avaient réellement droit. Elles interdisaient l’union de l’homme et la femme qui pouvaient légalement contracter le mariage. Pire que tout, elles contribuaient à répandre l’immoralité que la Loi Islamique cherchait à éradiquer. En dépit du fait qu’une
mère, une sœur ou une fille adoptives ne peuvent remplacer une vraie mère, une vraie sœur et une vraie fille, les relations adoptives étaient assimilées aux liens du sang et faisaient partie des usages. Quand ces relations artificielles revêtues d’un caractère sacré se mêlaient librement aux véritables relations, cela ne pouvait qu’aboutir à des problèmes. Aussi la loi islamique concernant le mariage, le divorce, l’héritage et l’interdiction de l’adultère s’attacha-t-elle d’abord à régler le concept de l’adoption en
l’éradiquant complètement.

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Ahzab-Les-Coalises.html
Gold Kalam
"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses Sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
ٱلنَّبِىُّ أَوْلَىٰ بِٱلْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ ۖ وَأَزْوَٰجُهُۥٓ أُمَّهَٰتُهُمْ ۗ وَأُو۟لُوا۟ ٱلْأَرْحَامِ بَعْضُهُمْ أَوْلَىٰ بِبَعْضٍۢ فِى كِتَٰبِ ٱللَّهِ مِنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُهَٰجِرِينَ إِلَّآ أَن تَفْعَلُوٓا۟ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِكُم مَّعْرُوفًۭا ۚ كَانَ ذَٰلِكَ فِى ٱلْكِتَٰبِ مَسْطُورًۭا " (verset 6 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)

Et si Muhammad est notre père, nous lui devons obéissance et par son obéissance nous obéissons en réalité à Allah et si nous obéissons à Allah n’obéissons pas en réalité à notre Seigneur qui est plus que nos pères ??

93 : 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.


02 : 200 Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement: « Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas ! » -Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà.


Allahu ahlem bien entendu Allah n’a jamais engendré ni à été engendré non plus, Il n’a ni compagne ni enfant ni compagnon, Il n’a pas de corps et rien ne Lui ressemble. Louange à Allah aux degrés Céleste. Puisse t-Il nous faire entrer dans Son Royaume, le Royaume des Cieux, le Royaume des pieux serviteurs.

Alfou aime ce message

La Plume a écrit:
"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses Sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.
ٱلنَّبِىُّ أَوْلَىٰ بِٱلْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ ۖ وَأَزْوَٰجُهُۥٓ أُمَّهَٰتُهُمْ ۗ وَأُو۟لُوا۟ ٱلْأَرْحَامِ بَعْضُهُمْ أَوْلَىٰ بِبَعْضٍۢ فِى كِتَٰبِ ٱللَّهِ مِنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُهَٰجِرِينَ إِلَّآ أَن تَفْعَلُوٓا۟ إِلَىٰٓ أَوْلِيَآئِكُم مَّعْرُوفًۭا ۚ كَانَ ذَٰلِكَ فِى ٱلْكِتَٰبِ مَسْطُورًۭا " (verset 6 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)

Et si Muhammad est notre père, nous lui devons obéissance et par son obéissance nous obéissons en réalité à Allah et si nous obéissons à Allah n’obéissons pas en réalité à notre Seigneur qui est plus que nos pères ??

93 : 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.


02 : 200 Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement: « Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas ! » -Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà.


Allahu ahlem bien entendu Allah n’a jamais engendré ni à été engendré non plus, Il n’a ni compagne ni enfant ni compagnon, Il n’a pas de corps et rien ne Lui ressemble. Louange à Allah aux degrés Céleste. Puisse t-Il nous faire entrer dans Son Royaume, le Royaume des Cieux, le Royaume des pieux serviteurs.


Alfou je viens de tomber sur un verset qui dit le contraire de ce que j’avançais plus tôt :

05 : 18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


Nous sommes des créatures et Lui le Créateur, le chef d’œuvre et Le Faconneur ainsi Allah n’est pas notre Père mais Il est d’avantage que nos pères. Il est notre Roi, Souverain, Seigneur Il est le Seul Dieu Unique et Il n’y a de divinité que Lui.

21 : 90 Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya (Jean Baptiste) et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.



114 : 1 Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2 Le Souverain des hommes,
3 Dieu des hommes,


Il est bien plus qu’un père, Il est Celui qui nous a donné tout ce que nous avons, décrété nos destins, et puissent-Ils nous permettre de contempler Sa Face au Jour des Comptes et dans Son vaste Firdaws...

Alfou aime ce message

Aleykum Salam frère,

Inchaallah nous contemplerons la face d'Allah taala le jour du jugement et quand nous seront au paradis Incha Allah.

Concernant notre échange sur si le prophète Muhammad s'il est le dernier messager je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il se pourrait que le Mahdi enfaîte soit le prophète Isa avec le verset que tu montre comme preuve sur le fait que le prophète Isa soit un signe de l'heure le Mahdi et son histoire qu'il sera ici et là n'est pas mentionner dans le coran seul le prophète Isa est citer et comme le prophète Isa est un messager il viendra confirmer le Coran, les paroles du prophète David dans les psaumes font ils references au prophète Isa ? Allah u ahlem

Je repartage cette vidéo d'un frère :

https://youtu.be/V3HlzD9NxhY

Et je t'invite aussi à lire la description de la vidéo ou le frère cite des versets comme preuve que le prophète n'est pas le dernier messager
Gold Kalam
Différence entre Prophète et Messager :

https://www.islam-du-coran.fr/t104-difference-entre-prophete-et-messager-nabi-rassoul

Les écritures donné au Messagers :

https://www.islam-du-coran.fr/t30-le-coran-la-19eme-et-derniere-ecriture

Nous connaissons une partie de l'histoire des prophètes, leur sort est dans un registre auprès d’Allah, Allah ne commet ni erreur ni oubli.

Alfou aime ce message

Et quand 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) dit: « Ô enfants d'Israʾil (Israël), je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste. »
وَإِذْ قَالَ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ يَٰبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًۭا لِّمَا بَيْنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوْرَىٰةِ وَمُبَشِّرًۢا بِرَسُولٍۢ يَأْتِى مِنۢ بَعْدِى ٱسْمُهُۥٓ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلْبَيِّنَٰتِ قَالُوا۟ هَٰذَا سِحْرٌۭ مُّبِينٌۭ " (verset 6 dans la sourate 61 LE RANG / AS-SAFF)

Après est ce que le prophète Isa en disant" Ahmed "ne faisait pas référence au prophète Muhammad vu que le prophète était aussi un Messager Allah u ahlem, après aussi vu que le coran nous dit pas explicitement le mot Mahdi c'est cela qui nous fait douter après chacun son interprétation Incha Allah il nous prête longue vie ont verra cela en tout cas c'est un réel plaisir d'échanger avec toi mon frère que le tout puissant nous accorde plus de science et de sagesse mon frère

Gold Kalam aime ce message

La Plume a écrit:
Alfou a écrit:
Alfou a écrit:
Est-ce que Mohammed est le dernier messager? (33:40)

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. (Coran: 33:40)



Alfou mon frère Salâm wa ´aleykum !

En effet mon frère le prophète est le sceau des prophètes et Barak Allahu fik pour le partage et enrichir l’article !

De par ces nobles versets du Coran que tu relaye nous pouvons aisément imaginer qu’il n’y aura plus de prophètes car nous sommes issu de la communauté du sceau de la prophétie avant l’Heure du Jugement.


Par contre le Mahdi peut-être comme une sorte de Massih si ce n’est un Massih car dans les psaumes, il est annoncé. Il est un peu mentionné partout... Grand monarque, fils de l’homme et que sais-je. De plus Allah swt parle de ‘Isa comme une science de l’heure ? Allahu ahlem.

Le Prophète Muhammad est-il un exemple à suivre ?  49e43b10
Le Prophète Muhammad est-il un exemple à suivre ?  Df019d10

Est-ce que « Ahmed » est Muhammad pbsl ou le Massih annoncé par ´Isa pbsl ? Allahu ahlem je m’interroge après des relectures.


Tout cela pour dire qu’il n’y aura plus de prophètes car il est parmi nous dans nos cœurs, bien étant mort et le Coran transmis. Le Noble Coran est comme une présence d’Allah, de Son prophète et ceux qui l’ont suivi et qui le suivront. C’est notre héritage celui des Muslim.


Al-Imrane-100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

Al-Imrane-101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s’attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.
Salam @laplume,

Un verset du coran qui m'a fait rappeler ton commentaire plus haut ou ta mis la photo de deux pages du livre du roi David "Les Psaumes", un verset qui peut peut être faire référence au Mahdi et à ses compagnonnage qui heriterons de la terre :

21 : 105 - Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d’autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.

https://www.coran-seul.com/index.php/verset?sourate=21&verset=105
Gold Kalam
Alfou a écrit:
Salam @laplume,

Un verset du coran qui m'a fait rappeler ton commentaire plus haut ou ta mis la photo de deux pages du livre du roi David "Les Psaumes", un verset qui peut peut être faire référence au Mahdi et à ses compagnonnage qui heriterons de la terre :

21 : 105 - Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d’autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.

https://www.coran-seul.com/index.php/verset?sourate=21&verset=105

@Alfou Wa ´aleykum salam.

Pas mal ! Très belle méditation, Allahi hafdek

En effet ce verset peut-être en référence au prochain roi et puisse Allah le oindre de Sa Grâce et de son Huile de Lumière.

21 : 105 - Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel, que la terre sera héritée par Mes serviteurs vertueux.

Je pense que le Rappel est Le Coran car il s’appelle « Le Rappel » et que la Tohra aussi mais elle est antérieure au Psaumes. Allahu ahlem

En toutes circonstances c’est un excellent partage Barak Allahu fik.

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Sourate Le Nur (24)

Au nom d’Allah Le Très Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

55 Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
56 Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.
57 Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s'opposer à l'autorité d'Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination.

Alfou aime ce message

07 : 144 Et (Allah) dit: « Ô Musa (Moïse), Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants. »


Nous ne faison aucune distinction entre les prophètes et Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs.

Ceci est une réponse à ceux qui adule notre prophète Muhammad (as)

Paix sur tous les prophètes sans distinction et louange à Allah Seigneur de l’Univers

Alfou aime ce message

La Plume a écrit:
07 : 144 Et (Allah) dit: « Ô Musa (Moïse), Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants. »


Nous ne faison aucune distinction entre les prophètes et Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs.

Ceci est une réponse à ceux qui adule notre prophète Muhammad (as)

Paix sur tous les prophètes sans distinction et louange à Allah Seigneur de l’Univers

Salam frère,

Ce verset veut tous dire et ce sera une preuve contre certains ce disant musulman le jour dernier quand le prophète dira Ô seigneur mon peuple à délaisser ce livre, car beaucoup de dit musulmans à cause des hadiths ont et continue à idolâtrer le prophète muhammad et croire que c'est l'être le plus aimer de la création d'Allah, que les musulmans du monde entier retourne au livre d'Allah qui est seulement le coran Incha Allah
Wa'aleykum salam frère

In cha Allah mon frère, en effet tous ce tissus de mensonge tissé pendant des siècles n'est que l’œuvre de l'ignorance et dans ce Forum nous prenons le soin de défaire cette pelote finement tissé car le faux ne sert a rien contre le VRAI !

Allah (SWT) stipule bel et bien :

41 : 6 Dis: « je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon. » Et malheur aux Associateurs

3 : 144 Muhammad n'est qu'un messager -des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?  



Tous ceux qui seront dans l'adulation sont certes, loin du Droit Chemin...

Alfou aime ce message

POURQUOI LE CORAN A T-IL ÉTÉ RÉVÉLÉ EN LANGUE ARABE ?

Le messager Mohamed (appelé également Mahomet) n'était qu'un avertisseur et son rôle était de transmettre le Message (Coran) pas de composer des hadiths !
Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide. ; C’est certainement un rappel pour toi et ton peuple.
De nombreux autres versets coraniques s’adressent au peuple du messager Mohamed ou directement à lui pour évoquer son peuple.
Dans le Coran, il n’y a aucun élément qui s’oppose aux nations et aux peuples.

Nous avons cité pour les gens toutes sortes d’exemples dans ce Coran, afin qu’ils puissent prendre considération.
Un Coran arabe, sans la moindre ambiguïté, afin qu’ils puissent être droits.
Coran sourate 39 verset 27 - 28


Nombre de mots du Coran n’existent pas en arabe donc non traduit, tels [Hijr, al Qadr, Ar-Raquim] ou [Taghout] signifiant 'l’erreur', désignant parfois les fausses divinités ou des gourous, des pseudos rabbins, prêtres, imams, oulémas, cheikhs... et qui a donné la translittération coranique incompréhensible 'Taghout'. Les ancêtres du messager n'avaient pas encore été averti et donc le messager lettré et droitier, Mohamed est envoyé aux arabes pour être averti du Message (Coran) :

Et le Coran qui est plein de sagesse. Très assurément, tu es un des messagers. Sur un droit chemin.
Cette révélation est du Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux.
Pour avertir des gens dont les parents n’ont jamais été avertis, et par conséquent, ils ne sont pas au courant.
Coran sourate 36 verset 2 à 6


Il ne manquez que le dernier peuple vivant avec les juifs et les chrétiens dans la mère des cités car les arabes ne pouvaient pas lire le grec, l'hébreu ou l'araméen pour être averti et savoir pourquoi sommes-nous sur Terre ? Car nombreux aujourd'hui, pensent que le but ultime de notre vie est d'avoir des enfants, de travailler, de s'endetter, de rembourser puis mourir :

Nous te révélons ainsi un Coran arabe pour avertir la communauté centrale et toutes celles autour d’elle, et pour avertir au sujet du Jour de la Convocation qui est inévitable.
Certains finiront au Paradis, et certains en Enfer.
Coran sourate 42 verset 7


Comme les Gens du Livre, le Coran est descendu avec un mélange de mots syro-araméen, la langue de la culture alors dominante dans toute l’Asie Occidentale (langue parlée dans le sham) et de mots arabes (sans voyelle) donc le Coran n'est pas un Livre qui doit se comprendre qu'en arabe - ceci est un mythe entretenu par les sectes sunnites/chiites pour tenter d'arabiser la religion monothéiste puisque le Coran nous rappelle qu'il a été révélé en une langue claire et sans tortuosité - mais c'est plutôt pour avoir comme les autres communautés un Livre révélé dans leur propre langue afin qu'ils puissent la comprendre par eux-mêmes sans passer par un intermédiaire peu scrupuleux de conserver l'authenticité de la Révélation.
L’alphabet arabe a été élaboré dans les monastères chrétiens de cette région allant de la Syrie au Néguev, en passant par le Nord de l’Irak.

Ceci aussi est une Écriture bénie que nous avons révélée ; vous la suivrez et mènerez une vie droite, afin que vous puissiez atteindre la miséricorde.
Maintenant vous ne pouvez plus dire : "L’Écriture a été envoyée à deux groupes avant nous et nous ignorions leurs enseignements."
Coran sourate 6 verset 155 - 156

Les sunnites/chiites/karidjites/wahabites… avancent la nécessité de connaître la langue arabe pour parler pertinemment de l’Islam, parce que le Coran est écrit en arabe cela implique, soit que Dieu ne sache ou ne puisse parler une autre langue que l’arabe, soit que pouvant le faire, il a cependant fait ce choix arbitraire - pourquoi l’arabe plutôt qu’une autre langue ?
et il écarte l’immense majorité de la population mondiale de n’être compris que des arabophones - message pourtant qui s'adresse à l'humanité !
En réalité, la prétendue nécessité d’apprendre la langue arabe pour dire ce que le simple bon sens suffit à comprendre, vise un triple but :

- invalider a priori toute critique de l’Islam de la part de tout non-arabophone (comme le phénomène des coranistes) ;
- détourner temps et énergie vers cet apprentissage superflu (gavage mental et le par coeur) avec un tsunami de mythe provenant des hadiths ;
- et d'arabiser, car les peuples arabisés devenant progressivement étrangers à leurs culture et à leur histoire perdent leur identité pour prendre celle de l’identité arabe...

Si le Coran est une œuvre facile à comprendre selon les sectes arabes, un Livre pourtant évident où tout y est consigné, pourquoi y a-t-il plusieurs écoles juridques musulmanes ?
Si tout est consigné dans le Coran, pourquoi le roi d’Arabie Saoudite, Fahd ibn Abdel Aziz al Saoud, publie-t-il le Coran (traduit par M. Hamidallah) avec plusieurs notes et explications ?
Si le Coran est uniquement en langue arabe, pour une communauté arabophone en sorte qu’il est intraduisible et que sa beauté atteste de son origine divine uniquement dans cette langue, comment peut-il être un rappel adressé à tout l’univers, puisque tout le monde ne parle pas arabe ?

Tu ne leur demandes pas d’argent ; tu délivres simplement ce RAPPEL pour tous les gens.
Coran sourate 12 verset 104

Si l’arabe est la langue du Livre Mère, qui est une langue éternelle, pourquoi Dieu s’est-il exprimé dans la Bible en hébreu, en araméen et en syro-araméen ?
Qu'en est-il des musulmans non arabophones ou bien des aveugles (en écriture braille) et les sourds-muets ?
Puisque non seulement les recherches archéologiques ont montré que la langue originelle du Coran avait des mots syro-araméens, et que le texte originel du Coran a été modifié par l’ajout tardif de voyelles, points diacritiques et même tafsirs (commentaires) au gré d’interprétations et de conjectures diverses,

En fait, le message doit s’adapter à son destinataire. Or Dieu ne S’adresse pas à des livres, mais à des Hommes… raison pour laquelle après avoir parlé par des hommes qu’étaient les prophètes ; "chaque prophète envoyé par nous ne s’exprimait, pour l’éclairer, que dans la langue du peuple auquel il s’adressait.
Parce que cela aurait eu un sens de s’adresser à quelqu’un dans une langue inconnue de lui, selon vous ?
A l’origine, il n’était pas identifié à la Révélation, mais à un Rappel de celle-ci : Ainsi, Nous te contons certains récits des temps passés et c’est bien un rappel de Notre part que Nous t’apportons.


Les mots 'rappel' dans le Coran :

sourate 11 verset 120 = ... Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants.
sourate 20 verset 99 = C’est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s’est passé. C’est bien un rappel de Notre part que Nous t’avons apporté.
sourate 21 verset 50 et 51 = Et ceci est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ?...
sourate 29 verset 51 = ... Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
sourate 36 verset 69 = Nous ne lui avons pas enseigné la poésie ; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture claire.


Un Rappel de quoi, sinon de la Torah, le Psaume et l'Évangile ?

Quand on leur dit : "Venez à ce que Dieu a révélé et au messager",
ils disent : "Ce que nous avons vu nos parents faire nous suffit."
Et si leurs parents ne savaient rien et n’étaient pas guidés ?
Ô vous qui croyez, vous ne devriez vous inquiéter que pour votre propre sort.
Si les autres s’égarent, ils ne peuvent pas vous faire de mal aussi longtemps que vous êtes guidés.
À Dieu est votre ultime destinée, à vous tous, alors il vous informera de tout ce que vous aurez fait.
Coran sourate 5 verset 104 - 105

https://nemox71.fr/coran.html

41 : 44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: « Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis: « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. » Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d'aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.


26 : 92 Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193 et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194 sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195 en une langue arabe très claire.

196 Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).

197 N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des enfants d'Israʾil (Israël) le sachent ?

198 Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199 et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

200 Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les cœurs des criminels;

201 mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,

202 qui viendra sur eux soudain, sans qu'ils s'en rendent compte;

41 : 44 - Si nous en avions fait un Qoran non-arabe, ils auraient dit : « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis : « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils y seront sourds et aveugles, comme si on s’adressait à eux de très loin. »

14 : 4 Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.



La Plume a écrit:
Si un messager serait Français, il réciterait le Coran en langue Française... CQFD

Alfou aime ce message

Si kadhafi a vraiment dit cela en tout cas il n'a pas eu tord :

https://vm.tiktok.com/ZMNmEATQQ/?k=1
Gold Kalam
Alfou a écrit:
Si kadhafi a vraiment dit cela en tout cas il n'a pas eu tord :

https://vm.tiktok.com/ZMNmEATQQ/?k=1

Wa ´aleykum Salam frère.

En effet beaucoup sont tombés dans l’association avec le prophète or le Coran est clair, pour atteindre le Droit Chemin il ne suffit que d’adorer Allah Seul et comprendre que le prophète n’est qu’un intermédiaire entre Allah et l’homme pour faire passer ses messages.

Regarde moi ça : https://www.instagram.com/reel/Ce4AteSD3GJ/?igshid=MDJmNzVkMjY=

Ça commande en masse le shirk...

41 : 6 Dis: « Je ne suis qu'Un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon. » Et malheur aux Associateurs


3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs Anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?


Désaveu de ma part à propos des associateurs et des sectes égarés.

Alfou aime ce message

La Plume a écrit:
Alfou a écrit:
Si kadhafi a vraiment dit cela en tout cas il n'a pas eu tord :

https://vm.tiktok.com/ZMNmEATQQ/?k=1

Wa ´aleykum Salam frère.

En effet beaucoup sont tombés dans l’association avec le prophète or le Coran est clair, pour atteindre le Droit Chemin il ne suffit que d’adorer Allah Seul et comprendre que le prophète n’est qu’un intermédiaire entre Allah et l’homme pour faire passer ses messages.

Regarde moi ça : https://www.instagram.com/reel/Ce4AteSD3GJ/?igshid=MDJmNzVkMjY=

Ça commande en masse le shirk...

41 : 6 Dis: « Je ne suis qu'Un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon. » Et malheur aux Associateurs


3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs Anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?


Désaveu de ma part à propos des associateurs et des sectes égarés.


De même mon frère je me desavoue de tous associateurs comment Allah va envoyer un sauveur à des gens qui l'associe et ne font pas l'effort de réfléchir par eux même en méditant sur le coran et non à travers la parole des envoyer dibliss qu'ont appelle "Savant "...

Gold Kalam aime ce message

3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

(...) 3 : 95 Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »

Notre prophète Muhammad (paix sur lui) nous ordonne de suivre la Voie d’Ibrahim, et bien, obéissez-vous à Allah et Son Prophète ? et sinon a quoi obéissez-vous ?

4 : 125 Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.

2 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Pour finir sur la Parole du Seigneur de l’Univers :


S. Les Abeilles

120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »


L'Islam est la soumission en Allah et c'est l'état d'être et non d'esprit que doit-être le musulman le fameux "Nous avons entendu et nous avons obéi" qui fait la particularité des croyants, c'est ce qu'Abraham était :

2 : 131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « je me soumets au Seigneur de l'Univers. »



Paix et bénédictions sur Ibrahim et Muhammad et l'ensemble des prophètes.


Comme pour le butin, les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement interprète selon leurs passions le Coran alors qu’il est facile à la méditation.

Souvent, ce verset est cité pour légiférer d’autres livres en dehors du Coran sur le compte du prophète Muhammad - paix à son âme - innocent de ces écrits.

Dieu Le Vrai dit :

33: 21 En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment

Jusqu’ici tout va bien, mais les gens prennent ce verset comme celui du ( butin ) pour approuvé la Sunna de Bukhari.

Ce verset est sorti de son contexte et concerne la guerre contre les coalisés dans cette même sourate qui en porte le nom.

Cela consiste à rester véridique et ne pas être comme les hypocrites aux combats... Voici tout le contexte !

33 : 9 Ô vous qui croyez ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites.
10 Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les cœurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...
11 Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse.
12 Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient: « Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie. »
13 De même, un groupe d'entre eux dit: « Gens de Yathrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]. » Un groupe d'entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant: « Nos demeures sont sans protection », alors qu'elles ne l'étaient pas: ils ne voulaient que s'enfuir.
14 Et si une percée avait été faite sur eux par les flancs de la ville et qu'ensuite on leur avait demandé de renier leur foi, ils auraient accepté certes, et n'auraient guère tardé,
15 tandis qu'auparavant ils avaient pris l'engagement envers Allah qu'ils ne tourneraient pas le dos. Et il sera demandé compte de tout engagement vis-à-vis d'Allah.
16 Dis: « Jamais la fuite ne vous sera utile si c'est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps). »
17 Dis: « Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une miséricorde ? » Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.
18 Certes, Allah connaît ceux d'entre vous qui suscitent des obstacles, ainsi que ceux qui disent à leurs frères: « Venez à nous », tandis qu'ils ne déploient que peu d'ardeur au combat,
19 avares à votre égard. Puis, quand leur vient la peur, tu les vois te regarder avec des yeux révulsés, comme ceux de quelqu'un qui s'est évanoui par peur de la mort. Une fois la peur passée, ils vous lacèrent avec des langues affilées, alors qu'ils sont chiches à faire le bien. Ceux-là n'ont jamais cru. Allah donc, rend vaines leurs actions. Et cela est facile à Allah.
20 Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins et [se contenteraient] de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu.
21 En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
22 Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: « Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité. » Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission.
23 Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);
24 afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
25 Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.
26 Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27 Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.


Bien entendu le prophète est un exemple pour les croyants et croyantes, mais ce n’est qu’un homme qui adore son Seigneur et qui appelle à adorer Allah ni plus ni moins car nous sommes tous égaux si ce n’est par la piété, et Dieu nous le rappelle :

33 : 35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Cqfd.
La Plume

Alfou aime ce message

Alfou a écrit:
Salam @laplume,

Un verset du coran qui m'a fait rappeler ton commentaire plus haut ou ta mis la photo de deux pages du livre du roi David "Les Psaumes", un verset qui peut peut être faire référence au Mahdi et à ses compagnonnage qui heriterons de la terre :

21 : 105 - Nous avons décrété dans les Psaumes, ainsi que dans d’autres Écritures, que la terre sera héritée par Mes adorateurs qui sont droits.

https://www.coran-seul.com/index.php/verset?sourate=21&verset=105

Salâm mon frère Alfou

Ce versets et avec du recul concerne le Nouveau Monde à savoir la Terre dans l’au-delà. D’ailleurs le verset qui le précède parle de l’Heure :


104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

Par Allah celui qui envoie les messagers que concernant la fin des temps, je m’en remets à Allah celui qui connaît le lendemain de chacun… beaucoup font les visionnaires alors qu’ils ne cernent pas de leurs science leurs futurs.

16 : 1 L'ordre d'Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
 

Le Prophète Muhammad est-il un exemple à suivre ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Muhammad savait-il écrire ?
» Prier sur le prophète ??! Non !!!
» Comment aurait agi shaytan après la mort de prophète ?
» Différence entre Prophète et Messager ( Nabi - rassoul )
» Les hadiths ou en un terme plus approprié : La grande corruption de l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: La réalité sur les hadiths-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: