Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Muhammad savait-il écrire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

Muhammad savait-il écrire ? Empty
30122023
MessageMuhammad savait-il écrire ?

Le Saint Coran confirme que le Prophète Muhammad - paix sur lui - savait bel et bien écrire et lire, il n'était donc pas illettrée comme le prétends la tradition. Allah (swt) dit à ce sujet :

29 : 48 - Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Une explication en vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Muhammad savait-il écrire ? :: Commentaires

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Muhammad savait-il écrire ?
Message Mar 2 Jan - 23:24 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Muhammad n’était pas illettré, mais ignorants des écritures divine, c.-à-d.. la Torah l’Évangile… C’est le terme « Oumiyin » employé dans le Coran à plusieurs endroits et compris par l’exégèse herméneutique sous l’appui des hadith comme quoi le Prophète d'Allah était illettré, pourtant le Coran contredit cette fantaisie :

Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. (29/48)

__________________________________

De ce que je comprends de ce verset, c'est que Muhammad avant l’Islam n’était pas un homme dont Allah l’enseigna autre chose que son Coran et a destiné seulement l’érudition de son Livre pour la postérité d’Abraham, par exemple avant l’Islam, je ne m’intéressais aucunement à la philosophie des hommes ou encore les textes révélés avant le Coran jusqu’à qu’Allah m’ouvre la poitrine à l’Islam et m’instruise de son Livre.

Si je me prends en comparaison, c'est pour expliquer qu’Allah à fait cela avec son serviteur Muhammad, car premièrement, c'était la promesse qu’Il a conclue avec son ami Abraham puis Muhammad était le prophète IGNORANTS DES ÉCRITURES annoncées dans la Torah et l’Évangile pour que les Fils d’Israël emboitent le pas et selon l’accord conclu entre eux et Allah présent dans la sourate {3/81}.

C’est ainsi qu’Allah dit :

C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident, ainsi qu’à d’autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C’est Lui le Puissant, le Sage. Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce. (62/2-4)

Il dit aussi : Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire, pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants. (36/69-60)
___________________________________

Voilà un exemple de traduction erronée par l’interprétation au sens de la lettre des traducteurs :

3 : 20 – S’ils te contredisent, dis leur: « Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: « Avez-vous embrassé l’Islam? » S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

La réelle ;

3 : 20 – S’ils se disputent avec toi, dis : « J’ai soumis ma face à Dieu, ainsi que ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux ignorants des Écritures : « Vous êtes-vous soumis ? » S’ils se soumettent, ils ont été guidés, mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que la transmission. Dieu est Clairvoyant sur les serviteurs.

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-3-0.html?id_verset=226
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Muhammad savait-il écrire ?
Message Sam 20 Avr - 11:43 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Muhammad savait-il écrire ? 8e496d10

La sunna invite à être un illettré, selon Bukhari, Muslim…

« Nous sommes une nation illettrée. Nous n’écrivons pas et ne comptons pas. Les mois sont comme ceci et comme cela, c’est-à-dire 29 jours ou 30 jours » (Recueils de Muslim, et Al Bukhari ».


Nous avons vu que Muhammad dans l’article en question, écrivait de la main droite, c’est une preuve manifeste de la falsification des hadith et des mensonges racontés par certains  « compagnons ».

Voir :

Muhammad savait-il écrire ?

https://www.islam-du-coran.fr/t262-muhammad-savait-il-ecrire

Le Coran, lui, invite le croyant à être un être douée d’intelligence et s’enraciner dans l’écriture afin de devenir un érudit de l’Écriture.

Muhammad savait-il écrire ? 430dfb10

Sourate 96 :

1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2 qui a créé l'homme d'une adhérence.
3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4 qui a enseigné par la plume [le calame],
5 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! (38/29)
"Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez. »
 (3/179)

Le savoir est une arme, l’ignorance un suicide. Que choisirez-vous, la lettre ou l'abject ?

Le Coran est pour des gens qui « ... »

Pour les gens qui « ... » Êtes-vous de ceux-là ? Telle est la question !

Pour les gens qui savent ( 7: 32 )

Pour un doué d’intelligence ( 89 : 5 )

Pour les gens qui croient ( 7 : 52 )

Pour les gens qui entendent ( 10 : 67 )

Pour des gens qui ont la foi ferme ( 2 : 118 )

Pour des gens qui savent ( 9 : 11 )

Pour des gens qui craignent (Allah) { 10 : 6 }

Pour des gens qui réfléchissent ( 10 : 24 )

Pour des gens qui raisonnent ( 13 : 4 )

Des gens qui se rappellent ( 16 : 13 )

Pour des gens qui comprennent ( 29 : 35 )

On est à des années lumières des (ténèbres) illettrés…

Muhammad savait-il écrire ? Sddefault


PS : Je rappelle aussi ces versets profonds qui montre clairement qu’Allah Créateur des mondes et de l’homme à créer l’homme pour qu’il s’instruise et se rapproche de son Seigneur par l’élévation de son esprit et l’ouverture de son cœur en son Amour…

C’est la quintessence de ces versets :

Sourate 55 (Le Misericordieux/Ar Rahman)

1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l’homme.

4. Il lui a appris à s’exprimer clairement.


Louange à Allah, l’infini Miséricordieux, l’absolu Miséricordieux…
Re: Muhammad savait-il écrire ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Muhammad savait-il écrire ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Prophète Muhammad est-il un exemple à suivre ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: La réalité sur les hadiths-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: