Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptyJeu 22 Juil - 11:48

L’Arche de l’ Alliance, le Mahdi et la Fin des Temps

L’Arche de l’Alliance est un coffre aux trésors révélé par notre Seigneur , et qui contient les biens des Prophètes Moïse* et Aaron*. D’après les savants musulmans, la caractéristique essentielle de cette Arche est que depuis 587 avant JC, on ignore son emplacement, et d’après l’avis quasi général de ces savants, elle sera retrouvée par le Mahdi, une personne qui fera son apparition à la Fin des Temps. (Dieu est plus savant).

Et leur prophète leur dit: « Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants! » (Coran, 2: 248)
L’Arche selon les sources historiques :

On peut trouver, dans des sources historiques, de très nombreuses informations sur l’Arche de l’Alliance. On pense qu’elle a été fabriquée sur les pentes du Mont Sinaï, après le départ d’Égypte des enfants d’Israël, et qu’elle contiendrait des tables de pierre de Moïse* et d’autres affaires ayant appartenu à Aaron.

Selon les sources historiques, l’Arche de l’Alliance aurait été apportée à Jérusalem lorsque la cité avait été proclamée capitale du Royaume Juif Uni, au temps de David*, après l’époque d’Aaron*. Elle aurait été placée dans le Temple construit par Salomon*, et y serait demeurée jusqu’en 587 avant JC. Cette année-là, Jérusalem fut pris par Nabuchodonosor, roi de Babylone, le monarque qui fit construire les Jardins Suspendus de Babylone.

Plus tard, une nouvelle commença à se répandre, selon laquelle l’Arche qui n’avait pas été vue depuis plus de 500 ans n’aurait pas été détruite mais enterrée dans un lieu secret sous le Temple par les Lévites, gardiens de sa sécurité. Après la destruction du Temple par le gouverneur romain Titus, en 70 après JC, on supposa que la chambre secrète aurait été découverte et que l’Arche et d’autres objets du Temple auraient été transportés à Rome.
À la recherche de l’Arche disparue :

De 587 avant JC à nos jours, l’Arche est restée introuvable. De plus comme les juifs pensent que l’Arche ne réapparaîtra qu’après la venue du messie, ceux qui ont œuvré des années durant pour la retrouver sont en général des chrétiens et non des juifs. Les premières fouilles pour retrouver l’Arche sur le Mont du Temple ont été conduites par les Templiers au 12ème siècle.

On n’a jamais rien trouvé concernant l’Arche ni à cette époque-là, ni récemment, et le sujet est devenu un véritable centre d’intérêt pour les chercheurs des temps modernes.
L’Arche dans l’Ancien Testament :

Notre Seigneur Tout-Puissant qui a créé toute chose avec une science et une sagesse transcendantale, a révélé l’existence de l’Arche dans le Coran et dans l’Ancien Testament. Dans l’Ancien Testament il est dit qu’une des tables de pierre a été donnée à Moïse* sur le Mont Sinaï et que ces tables ont été placées dans l’Arche sur le Mont Horeb:

Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moise* sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites des doigts de Dieu. (Exode 31: 18)

Il n’y avait dans l’Arche que les deux tables que Moïse* y plaça en Horeb, lorsque l’Éternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie d’Égypte. (2 Chroniques 5: 10)

La Torah mentionne aussi que l’Arche fut emportée plus tard par David* et déposée ailleurs par Salomon*.

David* rassembla encore toute l’élite d’Israël, au nombre de trente mille hommes. Et David* avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l’Arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l’Éternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l’Arche. Ils mirent sur un char neuf l’Arche de Dieu, et l’emportèrent de la maison d’Abinadab sur la colline ; Uzza et Achjo, fils d’Abinadab, conduisaient le char neuf. Ils l’emportèrent donc de la maison d’Abinadab sur la colline; Uzza marchait à coté de l’Arche de Dieu, et Achjo allait devant l’Arche. (2 Samuel 6: 1-4)
Les avis concernant le voyage et l’emplacement de l’Arche de l’Alliance :

La cité de Jérusalem est réputée pour être la patrie du Temple érigé par Salomon*, mais aussi pour l’Arche de l’Alliance. L’opinion la plus largement reconnue est que le trésor sacré fut emporté à Rome lorsque le Temple fut détruit en l’an 70 après JC. Cependant on rencontre un autre avis qui dit que l’Arche qui est introuvable depuis 587 avant JC, aurait été cachée à Jérusalem et qu’elle aurait été enlevée plus loin dans le nord, c’est-à-dire à Tibériade (Tabariya), ou à Antioche (Hatay) ou à la Mecque afin d’éviter sa destruction par les Romains ou les autres peuplades, car Jérusalem était alors considérée comme une ville peu sure. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)
L’Arche de l’Alliance dans les hadiths :

Comme il a été mentionné dans le Coran, l’Arche de l’Alliance est « un signe » pour les croyants (Coran, 2: 248), et c’est pour cela que des croyants l’ont cherchée pendant des années. Le fait qu’elle soit restée introuvable malgré toute cette recherche poussée peut signifier qu’elle doit être retrouvée à notre époque, alors que se sont manifestés de nombreux signes indiquant la Fin des Temps. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)

La Fin des Temps est un âge où, à l’approche du Jour Dernier, les valeurs morales coraniques prévaudront dans le monde entier et seront connues de tous. Les injustices, les oppressions, la cruauté, l’immoralité et la décadence, qui auront précédé, seront effacées en cette époque bénie. Toutes les misères seront remplacées par la prospérité, l’abondance, la richesse, la beauté et la paix. Il y aura des progrès énormes en technologie, et ils seront utilisés pour assurer le bien-être et le confort de tous. Par la volonté de Dieu, l’Arche sera le signe de ce nouvel âge et l’annonciatrice des jours heureux pour toute l’humanité.

Dans ses hadiths, le Messager de Dieu (paix et bénédiction sur lui) a fourni des informations considérables sur l’Arche et le personnage spirituel, le Mahdi qui la retrouvera, et a annoncé aux musulmans ces bonnes nouvelles.

D’après les hadiths, l’Arche se situerait près du lac de Tibériade; elle sera retrouvée par le Mahdi vers la fin des temps et sera le symbole de son autorité, comme elle le fut pour la loi de Talut (Saul). Voilà ce que dit un hadith sur ce sujet:

Le Mahdi sortira l’Arche de l’Alliance du Lac de Tibériade. ((Iqd al-Durar fi Akbar al-Imam al-Muntadhar, par Cheikh Jamaluddin Yusuf al-Damishqi, p. 51-a)

D’autres hadiths concernant la fin des temps indiquent des noms différents pour l’emplacement de l’Arche. Ces différents noms de lieux peuvent vouloir dire que le site n’est pas connu avec certitude, et qu’il est peut être protégé spécialement pour la venue du Mahdi. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)

On saura qu’il est le Mahdi parce qu’il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l’Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li’l Fatawa, II, 82)

On saura qu’il est le Mahdi, parce qu’il ira sur l’une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li’l Fatawa, II, 81)
La Malédiction du Peuple d’Israël après avoir rompu le pacte de l’Arche de l’Alliance

Deutéromone 31 : 15-28

« 31:15 Et l’Éternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée; et la colonne de nuée s’arrêta à l’entrée de la tente.

31:16 L’Éternel dit à Moïse*: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui.

31:17 En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira: N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint?

31:18 Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu’il aura fait, en se tournant vers d’autres dieux.

31:19 Maintenant, écrivez ce cantique. Enseigne-le aux enfants d’Israël, mets-le dans leur bouche, et que ce cantique me serve de témoin contre les enfants d’Israël.

31:20 Car je mènerai ce peuple dans le pays que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel; il mangera, se rassasiera, s’engraissera; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance;

31:21 Quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d’afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.

31:22 En ce jour-là, Moïse* écrivit ce cantique, et il l’enseigna aux enfants d’Israël.

31:23 L’Éternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit: Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que j’ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi.

31:24 Lorsque Moïse* eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,

31:25 Il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel:

31:26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l’arche de l’alliance de l’Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31:27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31:28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre. »

Le Mahdi est la personne  qui sortira l’Arche de l’Alliance.

* Que La Paix et le Salut de Dieu soient sur tout Ses Prophètes et Messagers.
Pour toute chose, Dieu Tout Puissant est plus savant.


Dernière édition par La Plume le Mer 3 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptyMar 17 Aoû - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptySam 25 Déc - 0:01

L’arche de l’alliance.


  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps F3610a10




Les aveugles pose leur regard sur le coffre revêtu d’or.
Les clairvoyants ( Les bien-guidé)  ceux qui voit en profondeur savent que le trésor n’est pas la surface mais ce le contenu. Il contient la Parole de Dieu, écrite par la Main de Dieu ; Les Tablettes. Ainsi le contenant est d’Or mais également le contenu.

Quoi de plus précieux que La Loi ?
Quoi de plus précieux que les Livres révélé ? Ainsi c’est ce que nous avançons nous doué de raisons, nous musulmans.

Gloire à Allah, le Trésor est Sa Parole dans un coffre revêtus d’Or.

Lumière sur Lumière
Un Coran d’Or contenant des feuillets d’Or.


Dernière édition par La Plume le Jeu 22 Sep - 22:14, édité 1 fois

Alfou et Malou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptySam 25 Déc - 12:14

« Et leur prophète leur dit: « Le signe de son Investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Musa (Moïse) et la famille d'Harun (Aaron). Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! »

وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ ءَايَةَ مُلْكِهِۦٓ أَن يَأْتِيَكُمُ ٱلتَّابُوتُ فِيهِ سَكِينَةٌۭ مِّن رَّبِّكُمْ وَبَقِيَّةٌۭ مِّمَّا تَرَكَ ءَالُ مُوسَىٰ وَءَالُ هَٰرُونَ تَحْمِلُهُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَةًۭ لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ "

(verset 248 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptySam 15 Jan - 8:28

Le fabuleux Trésor du Temple du Roi Salomon

Le trésor du Roi Salomon, l’un des secrets les plus insondables, les plus mythiques de l’histoire des civilisations reste une large énigme de nos jours. Il a alimenté de nombreuses légendes et spéculations et de nos jours il fait encore l’objet de recherches attentives, sans que jusqu’à présent il ait été découvert, laissant un voile sur son existence, elle-même contesté, l’affaire plonge en effet dans les couloirs du temps.

C’est aux alentours de l’an 960 av. JC, que le roi juif Salomon entreprit de construire le Temple de Jérusalem où furent gardés précieusement pendant des siècles la fameuse Arche d’Alliance qui contenait les Tables de la Loi reçues par Moïse du Seigneur en personne. Mais le Temple abritait également un trésor inimaginable dont nous connaissons partiellement la teneur, des milliers d’objets en or massif, en argent et autres joyaux, auxquels s’ajoutaient également « La Table des Pains », sur laquelle étaient déposés les 12 pains azymes symbolisant la sortie des 12 tribus d’Israël d’Egypte et qui était faite de bois d’acacia entièrement recouvert d’or. Il y avait aussi la Ménorah un candélabre rituel, sculptée d’une seule pièce dans de l’or pur, et qui pesait à elle seule un talent d’or, soit 23,565 kg !

Mais la gloire du Peuple juif devait faire face à une période sombre et l’invasion de Babylone. En 626 av. JC le prophète Jérémie eut la possibilité de cacher l’Arche d’Alliance dans une caverne située selon la tradition dans les profondeurs du mont Nébo dans l’actuelle Jordanie, peu avant la déportation des Juifs à Babylone.

Dès lors l’objet disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptyMar 1 Fév - 18:16

Barnabé : Chapitre 81
Dites-moi : «Eût-ce été un grand péché si les prêtres qui portaient l'arche de l'alliance de Dieu,
l'avaient laissé tomber par terre? » En entendant cela, les disciples tremblèrent parce qu'ils savaient
que Dieu tua Uzza pour avoir malencontreusement touché l'arche de Dieu. Ils répondirent : «C'eût
été un péché très grave!» Jésus dit alors : «Vive Dieu, c'est un péché plus grand encore d'oublier la
parole de Dieu par laquelle il a tout fait, par laquelle il t'offre la vie éternelle!» Et après ces paroles,
Jésus pria. Après la prière, il dit : «Demain, nous devons passer en Samarie, car c'est ce que m'a dit
l'ange saint de Dieu!»
Un matin de bonne heure, Jésus arriva près du puits que fit Jacob et qu'il donna à Joseph son fils.
fatigué par le voyage, Jésus envoya ses disciples à la ville pour acheter de la nourriture et il s'assit
près du puits, sur la margelle. Or voici qu'une samaritaine vint au puits tirer de l'eau. Jésus dit à la
femme : «Donne-moi à boire!» La femme répondit : «N'as-tu pas honte, toi qui es Hébreu, de
demander à boire à moi qui suis Samaritaine?» Jésus répondit : «Femme, si tu savais qui est celui
qui te demande à boire, peut-être lui demanderais-tu toi-même à boire!» La femme reprit : «Et
comment me donnerais-tu à boire puisque tu n'as pas de seau pour puiser l'eau, ni de corde et que le
puits est profond!» Jésus répondit : «Femme, celui qui boit de l'eau de ce puits aura encore soif, par
contre, celui qui boit de l'eau que je donne n'a plus soif, mais à ceux qui ont soif, je leur donnerai à
boire si bien qu'ils vont à la vie éternelle.»
La femme dit alors : «Seigneur, donne-moi de ton eau!» Jésus répondit : «Va et appelle ton mari, car
c'est à vous deux que je donnerais à boire.» La femme dit : «Je n'ai pas de mari!» Jésus répondit :
«C'est bien, tu as dit la vérité! car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton
mari!» En entendant cela, la femme fut confuse et dit : «Seigneur, à ce que je vois tu es prophète!
Dis-moi donc, s'il te plaît, les Hébreux prient sur le mont Sion dans le temple construit par Salomon
à Jérusalem et ils disent que c'est là et pas ailleurs, qu'ils trouvent grâce et miséricorde de Dieu,
tandis que les nôtres adorent sur ces montagnes et disent que c'est seulement sur les montagnes de
Samarie qu'il faut adorer. Quels sont les vrais adorateurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptyMer 2 Fév - 14:28



Le Mahdi sera un messager de Dieu, qui probablement s’appellera Ahmed sous l’annonce de ‘Isa (as)

61 : 6 "Et quand 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) dit: « Ô enfants d'Israʾil (Israël), je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste. »

Allahu ahlem
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 332
Date d'inscription : 16/08/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptyVen 27 Mai - 0:53

Cette histoire de Mahdi a vraiment fait des dégâts psychologique chez les musulmans :

https://www.bladi.net/mahdi-arrestation-marrakech,93367.html
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptyVen 27 Mai - 1:18

C’est le moins que le puisse dire...

« L’individu, âgé d’une cinquantaine d’années, aurait dit aux fidèles qu’il était le Mahdi venu les sauver, les appelant à croire en lui et à l’adorer« 

Celui qui a fait cela n’aura que le Feu en rétribution de ses actes d’égareur de la Fournaise.

3 : 79 Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez. »

3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?




Al An-aam-6-93-Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptySam 15 Avr - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptyLun 19 Fév - 9:37

Le bois du Sinaï d’Arabie qui a permis de construire le coffre :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps EmptyMer 21 Fév - 10:27

Sinaï / Horeb où Sinaï et Horeb ?

Où est Horeb ?



Où est Madyan ?

Sourate 28 :

20. Et c'est alors qu'un homme vint du bout de la ville en courant et dit: « Ô Musa (Moïse), les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer. Quitte (la ville). C'est le conseil que je te donne. »

21. Il sortit de là, craintif, regardant autour de lui. Il dit: « Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste ! »

22. Et lorsqu'il se dirigea vers Madyan, il dit: « Je souhaite que mon Seigneur me guide sur la voie droite. »




  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps 2023-011

Voyageant en Arabie par permission de Dieu pour découvrir sur place le Mont Tur cité dans le Coran, j’ai pu y découvrir les différents lieux de l’exode du peuple des fils d’Israel diriger par le prophète Moïse et Aaron - paix sur lui - tellement de preuve sont sous nos yeux pour discréditer l’emplacement du Mont Sinaï en Arabie que ce soit le rocher Fendu, les passages bibliques parlant du Sinaï en Arabie etc.


Une question s’est imposée à savoir quel était l’emplacement exact du Mont Horeb et celui du Mont Sinaï ?

Voici des versets bibliques situant les deux monts. L'ancien Testament dit :

1. Horeb


Parmi les différentes occurrences du toponyme Horeb dans la Bible, on note les suivantes :
Exode, III, 1 : Moïse et le buisson ardent ;
Exode, XVII, 6 : Moïse frappant le rocher au mont Horeb pour en faire jaillir une source ;
Exode, XXXIII, 6 : Horeb est l'endroit où les Israélites se dépouillent de leurs parures ;
Deutéronome, I, 2 ; I, 6 ; I, 19 : Horeb est le toponyme utilisé pour décrire les pérégrinations des Israélites dans le désert ;
Deutéronome IV, 10 ; V, 2 ; IX, 8 ; XVIII, 16 ; XXVIII, 69 : Horeb est le lieu où Moïse reçoit les Dix Commandements ;

« 3 - 1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. »

« 17 -  6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. 7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Eternel, en disant : L’Eternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas ? »



33 - «  5 Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai. 6 Les enfants d’Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s’éloignant du mont Horeb. »

Roi 8 - 9 « 9 Il n’y avait dans l’arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l’Eternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie du pays d’Egypte. »


« 3 - 1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. »

« 17 -  6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. 7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Eternel, en disant : L’Eternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas ? »


2. Mont Sinaï

19 : « 2 Etant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï, et ils campèrent dans le désert ; Israël campa là, vis-à-vis de la montagne. »

Exode 34 : 01 Le Seigneur dit à Moïse : « Taille deux tables de pierre, semblables aux premières : j’écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières, celles que tu as brisées. 02 Sois prêt pour demain et monte dès le matin sur la montagne du Sinaï. Tu te placeras là pour moi, au sommet de la montagne.


Dans le Livre de Ben Sira le Sage, le Sinaï et l'Horeb sont deux endroits distincts : « toi [Élie] qui as entendu sur le Sinaï des remontrances, et sur l'Horeb des arrêts de vengeance » (Siracide, 48, 7).

  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps 3-EBA21-C8-050-F-4898-B96-F-F8-E8-D84-A1065


Jabal al Lawz est plus proche du rocher fendu, donc Jabal Al Lawz serait Horeb.

Plus proche du Veau d’Or, c’est Jabal Maqla, ça serait donc le Mont Sinaï, appelé aussi le Mont Tur Sinin dans le Coran.

07 : « 150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur? “Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". »


Moïse à été appelé à un endroit spécifique appeler « la vallée de Tuwa » c’est une place béni dans cet endroit sacré.


« Coran 20 - 80. Ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles. »


« Coran 28 - 30. Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre: "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".»


Coran 20 : « 12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. »

Conclusion :

Le Sinaï et Horeb sont une même montagne, mais avec deux pics, Allah Seigneur du Mt. Sacré de Tur est « descendu » sur Jabal Maqla, puis Moïse est descendu près de l’autel du Veau d’Or avec les tablettes.

L’épisode du Rocher Fendu quant à lui s’est produit proche de Jabal Al Lawz, cette place est nommée Horeb. C’est ici que la tante dite « Le Tabernacle » a été dressée et où le coffre de l’alliance fut révélé. Allah sait mieux.

La Plume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: L'Arche de L'Alliance et la fin des temps     L'Arche de L'Alliance et la fin des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arche de L'Alliance et la fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux Messager de la fin des temps
» Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Eschatologie :: Eschatologie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: