Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Empty
20012022
MessageLe roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay

Le Prophète Soulayman (Salomon) alaihisalam
Arabesque

Le Prophète Soulayman alaihisalam était le plus jeune fils du Prophète Dawoud alaihisalam qu’il succéda au pouvoir. Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi. Il avait le contrôle du vent et pouvait l’utiliser pour conduire son trône dans les airs. Les hommes comme les Djins lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue. En raison de ces bénédictions, le royaume du Prophète Soulayman alaihisalam était puissant et bien des pays étaient sous son contrôle. Lorsque l’armée du Prophète Soulayman alaihisalam se mettait en marche, elle inspirait la terreur. Le Saint Coran décrit ainsi une de ces marches : Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "Ô fourmis, entrez dans vos demeures (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte". (Coran 27/17-18)

Un jour, le Prophète Soulaymane alaihisalam remarqua l’absence de son oiseau-messager, Houd Houd (une huppe). Allah azawajalb dit : " Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ? Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite". (Coran 27/20-21)

Houd Houd ne tarda pas réapparaître, et il dit : "Je reviens d’un pays dont tu ne connais peut-être rien. Je reviens de Sabaa (Sheba) et ce pays est régné par une femme qui a le contrôle absolu de tout son peuple. Elle a un trône magnifique. Mais, ils adorent tous le soleil et ont abandonné le culte d’Allah."

Prophète Soulaymane alaihisalam envoya une lettre à Bilkisse, la Reine de Sabaa, lui disant : "Au nom d’Allah, le Clément, le tout Miséricordieux. Ne vous révoltez pas contre moi et venez à moi vous soumettre à Allah."

Lorsque Bilkis reçut la lettre, elle demanda l’avis de ses ministres sur la question. Ils répondirent qu’ils avaient de puissantes armées et qu’ils ne craignaient pas la guerre, mais la décision finale était entre ses mains.

Bilkisse voulait résoudre les choses à l’amiable et elle envoya ses messagers chargés de présents coûteux au Prophète Soulaymane alaihisalam et attendit sa réaction. Lorsque les représentants de Saba arrivèrent au royaume de Soulaymane alaihisalam, ils furent stupéfaits devant la splendeur des bâtiments et du palais.

Le Prophète Soulaymane alaihisalam souhaita la bienvenue aux représentants et leur demanda la réponse à sa lettre. Lorsqu’ils lui présentèrent les cadeaux, il les mit aussitôt de côté et leur dit : "Que signifient toutes ces richesses ? Allah m’a tant gratifié de générosités que nul ne possède autant que moi. Retournez chez vous et dites à votre Reine que j’envoie une telle armée à Saba que personne ne pourra la combattre."

Lorsque Bilkisse reçut ce message et entendit le témoignage de ses représentants à propos du Prophète Soulayman alaihisalam, elle décida de se soumettre à lui et accepta son invitation à rejoindre l’Islam. Lorsque le Prophète Soulayman alaihisalam apprit qu’elle venait à son royaume, il s’adressa à son peuple : "Qui d’entre-vous pourra m’amener le trône de la Reine de Saba avant qu’elle n’arrive elle-même ici ?

Un Djinn dit : "Je vous l’apporterai avant que vous ne vous leviez de votre place."

Allahazawajalb, dit : Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "... Je vous l'apporterai avant que vous n’ayez cligné de l'œil". ... et ..."Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.... (Coran 27/40)

Pour préparer l’arrivée de Bilkis, Prophète Soulaymane alaihisalam ordonna qu’on construise un palais de glace. Sous les étages en verre, il y avait un bassin d’eau avec différentes variétés de poissons qui y nageaient. Lorsque Bilkisse arriva, il l’emmena au palais.

Allah azawajalb dit : "On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, (Salomon) lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers". (Coran 27/44)

Bilkis perdit la tête par l’apparence de l’eau et remonta sa robe jusqu’aux genoux pour ne pas la mouiller. Lorsqu’elle réalisa son erreur, elle comprît aussitôt la subtilité du Prophète Soulaymanealaihisalam. Il lui montrait que les choses n’étaient pas fidèles aux apparences, et même si le soleil qu’elle adorait lui semblait être la force la plus puissante, il existait une autre Force encore plus puissante que lui.

La femme intelligente comprit le message et se retourna vers Allah azawajalb repentante et croyante. Le Prophète Soulaymane alaihisalam la laissa repartir à Saba et lui permit de gouverner en son nom. Prophète Soulaymane alaihisalamrégna sur son peuple en faisant preuve de justice pendant une longue période. Son pouvoir s’étendait dans la plupart des pays connus. Cette unique bénédiction était dûe à sa prière rapportée dans le Saint Coran :

Allah azawajalb dit : " Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur " (Coran 38/35)


Dernière édition par La Plume le Mer 5 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay :: Commentaires

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Jeu 20 Jan - 18:00 par Gold Kalam/Plume D'Or
Sourate 27 : Les Fourmis

Voici une interprétation du Coran, commençons par le commencement de cette sourate dont l’interprétation sera graduellement.


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1 Ta, Sin. Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,
2 un guide et une bonne annonce aux croyants,
3 qui accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et croient avec certitude en l'au-delà.
Comme nous dit Allah dans la sourate Al Baqara : 02 : 4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).




4 Quant à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, Nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants.
5 Ce sont eux qui subiront le pire châtiment, tandis qu'ils seront dans l'au-delà les plus grands perdants.
6 Certes, c'est toi qui reçois le Coran, de la part d'un Sage, d'un Savant.
7 (Rappelle) quand Musa (Moïse) dit à sa famille: « J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez.
»


Moise dans les ténèbres ( nuit) vit la lumière et il se dirigea vers cette lumière que sera la révélation qu’il réchauffera les cœurs par celle-ci !
En effet c’est au sens figuré tout comme le sens propre nous le comprenons chacun, c’est donc un verset a double sens ! Effectivement Allah nous dit a propos de la Thora ( originelle ) elle est un Discernement tout comme une Lumière a même titre que le Coran. Ce n’est pas a ce moment qu’il reçut la révélation de la part du Seigneur de l’Univers mais ce fut les prémices de ce beau récit.


8 Lorsqu'il y arriva, on l'appela, -béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
Allah ou un ange dit « Béni soit Celui qui est dans le feu ( Allah ) et Celui qui est tout autour ( Allah et Moise + l’ange s’il y en avait un ) Il y avait aussi les anges scribes et protecteur de Moise.


9 « Ô Musa (Moïse), c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage. »
10 Et: « Jette ton bâton. » Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas: « N'aie pas peur, Musa (Moïse). Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
11 Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur et Miséricordieux.


Allah donne la vie et la mort, de la mort il tire aussi la vie, et de la mort la vie. De même qu'Allah tire de la vie, la vie ! comme ce bâton transformer en serpent, ou de la Terre d’où vient l'homme.

La bonne action chasse la mauvaise, lorsque l’on pèche, il vaut mieux directement faire une bonne action. Prière – Zakat – Jeune.

12 Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal -un des neuf prodiges à Fir'awn (Pharaon) et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers » -.
13 Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent: « C'est là une magie évidente ! »
14 Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.


Allah relate cette histoire car Pharaon à qui Allah, a fait roi, s’est rebellé contre Allah malgré tous les bienfaits sur lui de la part de son Seigneur, quoique Pharaon était convaincu que Moïse était Messager de la part d’Allah, ils ont nié par orgueil et vanité. Allah sait ce que nous divulguons et ce que nous cachons. Allah relate ce magnifique récit non pas par hasard, vous verrez par la suite. Retenez ces mots clés pour ouvrir la porte de ce récit : Royauté, Reconnaissance, Soumission.





15 Nous avons effectivement donné à Dawud (David) et à Sulayman (Salomon) une science; et ils dirent: « Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants. »

Notre Maitre enchaine sur l’histoire des Roi Prophète que sont David et Salomon. Ceci n’est pas un hasard, voilà un des premiers mots clés : Royauté

David et Salomon était tous d’eux des serviteurs reconnaissants et repentants (S.38) et il y a une claire comparaison avec Pharaon, et Salomon


16 Et Sulayman (Salomon) hérita de Dawud (David) et dit: « Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. »

Salomon hérita de la royauté de son père, ce qui nous explique que d’une part le meilleur système est un système monarchique et d'autre part que l’héritage se fait non pas par l’affiliation mais par la vertu de l’individu, en effet Salomon était le plus jeune d’entre les fils de David et non pas l’ainé. À propos de la royauté Dieu nous dit :

3 : 26 - Dis : "Ô Dieu, possesseur de la souveraineté. Tu donnes la souveraineté à qui Tu veux, et Tu l'enlèves à qui Tu veux. Tu honores qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est dans Ta main. Tu es capable de toute chose.

Ainsi comme pour le royaume de David et Salomon, un bon roi invitera au Paradis et un mauvais roi invitera au Feu. Si le cœur est sain tout le corps l’est tandis que si il est corrompu, tout est corrompu. C’est une dualité entre la lumière et les ténèbres. Salomon face à pharaon. Croyant a mécréant.
Pharaon 28 : 41 "Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus.


Salomon 32 : 24 "Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.

17 Et furent rassemblées pour Sulayman (Salomon), ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
Voici l’exemple d’attribution qu’Allah a pourvu David et Salomon car ils étaient reconnaissant et utilisait les dons d’Allah dans Son Sentier.
18 Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: « Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Sulayman (Salomon) et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte. »


Voilà comment doit être le musulman… un Khalifa – vicaire sur cette Terre comme David et Salomon, Salomon qui était en marche avec son armée composé de djinns, d’hommes et d’oiseaux s’arrêta pour ne pas de faire de mal a une fourmi… Voilà l’origine du dicton « ne pas faire de mal à une mouche »

Quel roi aurait fait cela ? Seulement un roi soumis à Allah ! Qu’aurait fait pharaon a la place de Salomon ?


19 Il sourit, amusé par ses propos et dit: « Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux. »


Deux points sont a souligner : Le premier est que Salomon remercie ses parents, en effet les parents ont une place importante peu importe ce qu’ils font pour le fils. C’est un commandements d’Allah que de traiter ses parents avec bonté. C’est un pilier de la religion a vrai dire. Ainsi nous, nous devons a l’image de Salomon, demander la Miséricorde pour nos pères et mères, comme Ibrahim l’a fait ( Le cas d’Ibrahim est particulier…) Comme Noé, tant qu’ils sont musulmans. S’ils ne le sont pas et bien il faut les traiter avec bienveillance sans obéir à leur passions.

Deuxième point :
Il rendit grâce à Allah pour cette belle attribution de la part d’Allah, en effet Allah est celui qui exauce Ses serviteurs. Et Donne attribution à qui Il veut sans compter.

38 : 35 Il dit: « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. »
38 : 39 « Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte. »

20 Puis il passa en revue les oiseaux et dit: « Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?


Salomon comme vu auparavant Dieu lui a permis d’avoir une armée d’oiseau a son service, il comprenait leur langage et vice-versa. Voilà la place de l’homme et son but, l’image d’Allah, le Khalifa sur Sa Création. Les djinns, les oiseaux et les hommes était au service de Suleyman.


21 Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite. »

Salomon ne ferait pas de mal à une fourmi, mais il était un dirigeant qui assumait sa fonction et qui châtiait quand il devait châtié, et miséricordieux à la fois, il était à l’image de Son Seigneur, a l’image de ses plus beaux noms ainsi devons-nous être, nous hommes, a l’image de Dieu, non pas dans l’essence car rien ne ressemble à notre Seigneur ni ne l’égal, mais dans l’attribut, la Miséricorde, le Pardon, La Force, La Sagesse, La Rigueur ect…

Un Roi se doit de se faire respecter par ses sujets sinon, il n’est pas un bon roi. Il doit inspirer crainte et amour pour la loyauté de ses suzerains, cela ne vous rappelle pas quelque chose ?


22 Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: « J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Saba' une nouvelle sûre:
Salomon hérita du don de David, par rapport au fer et il reçut, la science du cuivre de même qu’il reçut le langage des oiseaux.
"Nous la fîmes comprendre à Sulayman (Salomon). Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de Dawud (David), ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.
فَفَهَّمْنَٰهَا سُلَيْمَٰنَ ۚ وَكُلًّا ءَاتَيْنَا حُكْمًۭا وَعِلْمًۭا ۚ وَسَخَّرْنَا مَعَ دَاوُۥدَ ٱلْجِبَالَ يُسَبِّحْنَ وَٱلطَّيْرَ ۚ وَكُنَّا فَٰعِلِينَ " (verset 79 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)

"Et Sulayman (Salomon) hérita de Dawud (David) et dit: « Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. »
وَوَرِثَ سُلَيْمَٰنُ دَاوُۥدَ ۖ وَقَالَ يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ عُلِّمْنَا مَنطِقَ ٱلطَّيْرِ وَأُوتِينَا مِن كُلِّ شَىْءٍ ۖ إِنَّ هَٰذَا لَهُوَ ٱلْفَضْلُ ٱلْمُبِينُ " (verset 16 dans la sourate 27 LES FOURMIS / AN-NAML)





23 j'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
Allah donne la royauté à qui Il veut comme l’exemple de Pharaon, mécréant comme croyant. Les uns invite à la perte, les autres à la réussites. Il ne faut pas suivre aveuglément les dirigeants comme l’exemple de Moise accompagné des jeunes croyants et des gens de la cavernes.



24 Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

Le diable et sa cavalerie font miroiter aux gens leurs actions se sentant bien-guidés. Allah nous informe que les négateurs ont pour diable un compagnon.

7 : 27 ( … ) Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

26 : 221 Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
222 Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
223 Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.


Les diables descendent sur ceux qui sont dans les ténèbres et ne font que pecher tandis que les anges descendent sur ceux qui sont dans la Lumière et font le bien

41 : 30 Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.



25 Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?
26 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. »


ALLAH ! Pas de divinité hormis Lui, Le Seigneur du Trône Immense. Celui qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que nous divulguons et ce que nous cachons, notre prosternation est exclusivement à Lui et a rien d’autres que Lui.

27 Alors, Sulayman (Salomon) dit: « Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.
28 Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse. »



Dans notre époque de matérialisme, les avion-espion sont courant des nations, mais voilà l’œuvre du sage ! l’homme imite le Créateur cela s’appelle le bio mimétisme. Les avions copie l’aérodynamisme des oiseaux, de même que voici La Huppe paix sur elle et Salomon, le premier espion avant l’heure ! « puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse. »


29 La reine dit: « Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée.

La Huppe se tient aux aguets de même qu’Allah est toujours aux aguets et est là ou que nous soyons.

30 Elle vient de Sulayman (Salomon); et c'est: « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

La fameuse basmala de l’Ouverture la sourate Al Fatiha, nous avons la même religion de tout temps d’une manière différentes.

Allah jure dans la sourate Al Qalam 68 : 1 Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Que ce soit un homme, un ange scribes, ou le Qalam originel qui a écrit l’histoire de la Création et son architecture. Le Calame quel noble instrument de la part d’Allah. Louange a Lui qui nous appris toutes chose.


31 Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. »



Autre remarque est que Salomon remporta cette expédition sans effusion de sang et pour le bien de tous, ainsi sont les plus grand stratège, ils ne se basent pas sur leur puissance mais leur sagesse. Voilà l’exemple de lutte dans le sentiers de Dieu.


Nous voyons une similitude avec Musa et son frère Aaron dans cette lettre, lorsqu’ils allèrent et interpellèrent Pharaon :


Allez donc chez lui; puis, dites-lui: « Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les enfants d'Israʾil (Israël) en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le Droit Chemin !
(verset 47 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)


32 Elle dit: « Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire: je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller). »

La reine ce méfia des rois orgueilleux qui ont la puissance, l’exemple de Pharaon en est un.

La Reine de Saba qui montre qu’Allah donne la royauté à qui Il veut, que ce soit une femme ou un homme était une femme qui dirigeait son royaume avec intelligence et stratégie. Elle consulta donc ses notables.


33 Ils dirent: « Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner. »

L’armée de la Reine, était redoutable, connaissant l’armée de Salomon, ce n’était donc pas une armée faible mais l’armée de Salomon était surpuissante face à celle de Saba. Salomon le Roi prophète qui avit des armées de différentes créatures… Le combat est inégal et Allah accorde la Puissance a qui Il veut et quiconque la recherche qui la recherche auprès d’Allah !

La puissance de l’armée de Salomon impressionna le royaume de Saba.
"Quiconque veut La puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car La puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant, leur stratagème est voué à l'échec. مَن كَانَ يُرِيدُ ٱلْعِزَّةَ فَلِلَّهِ ٱلْعِزَّةُ جَمِيعًا ۚ إِلَيْهِ يَصْعَدُ ٱلْكَلِمُ ٱلطَّيِّبُ وَٱلْعَمَلُ ٱلصَّٰلِحُ يَرْفَعُهُۥ ۚ وَٱلَّذِينَ يَمْكُرُونَ " (verset 10 dans la sourate 35 LE CRÉATEUR / FATIR)





34 Elle dit: « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

Le point pertinent et voici encore une des clés cité auparavant, est que, les rois agissent tous de cette manière malheureusement, car ils n’ont pas purifier leurs âmes, et non pas Allah dans leur cœur. Seulement un roi bon et juste qui ajoute foi a la parole de Dieu et qui la suit minutieusement comme David & Salomon sera un roi a l’image de Dieu, un roi juste, miséricordieux qui n’agira que dans le bien et pour le bien, nous verrons par la suite ce qu’il en est pour Salomon.


35 Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront. »
La Reine, qui a évalué le rapport de force et ainsi est la stratégie, l’art d’évaluer sa force et celle de l’adversaire et agir en conséquence, a opté pour la meilleures des solutions, à savoir d’éviter le conflit armées et de trouver un terrain d’entente.

36 Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Sulayman (Salomon), celui-ci dit: « Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider ? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.


Salomon, qui est Dhul quarnay ( l’homme au deux cornes ) comme Jonas est Dhun Nun ( l’homme au poisson ) son attitude est pareillement dans la sourate 18 lors du passage de Dhul quarnay alias le Roi Suleyman a.k.a Le prophète salomon. Voyons voir la teneur de ce que j’avance à la source :

18 : 94 Ils dirent: « Ô Dhul-Qarnayn, les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
95 Il dit: « Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96 Apportez-moi des blocs de fer. » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: « Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. »


Voir l’article Dhul quarnay pour plus de détails.

La similitude est claire comme deux gouttes d’eau !


37 Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance, et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés. »


L’armée de Salomon était l’armée la plus puissante qui n’a jamais exister et n’existera plus jamais, car dès lors Dieu lui a accordé cette faveur, Dieu peut exaucer n’importe quelle invocations qu’Il veut mais dès lors qu’Il accorde une grâce et l’exauce comme Salomon l’a demander et bien Dieu l’accorde exclusivement à lui. Ce serait trahir Sa promesse, et la promesse de Dieu est toujours vérité.

Il dit: « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. »
(verset 35 dans la sourate 38 SAD / SAD)


Il dit « Sois » et cela est. Gloire a Lui, celui qui est toujours prêt à exaucer nos invocations et qui est tout proche de nous.

L’armée de Salomon n’a donc jamais eu d’égal sur terre comme dans le Ciel, seul l’armée d’Allah et Lui seul en connait le contenant et le contenu est supérieur, et nul armée n’est supérieur a celle d’Allah. Salomon et ceux qui le servaient en étant croyant font partie du parti d’Allah. Le Parti d’Allah est redoutable et toujours victorieux à l’image de Salomon face a Saba.

Cette histoire traite une dualité a travers tout le Coran a savoir le Vrai contre le faux, La lumière qui dissipent les ténèbres, le croyant aux mécréants.






38 Il dit: « Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? »
Voici l’exemple du « Khalifa » la place de l’homme, la création le sert pour que celui-ci y règle les affaires avec justice, comme l’exemple d’un royaume chacun a sa place et des dons de la part d’Allah pour que le royaume prospère.

Ce Trône sera en toutes circonstance amener d’une quelconque manières au Roi Salomon (as) voilà aussi la différence entre l’armée de Salomon et de Saba, le rapport de force et d’armée est différents des deux côtés.
Composé d’homme et de technologie et savoir que nul n’aura pour Salomon.
Composé un royaume basique pour Saba.



39 Un djinn redoutable dit: « Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance. »
Voilà une démonstration de la puissance qu’est le royaume de Salomon. Disons que ce djinn redoutable va à la vitesse du son.


40 Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: « Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil. » Quand ensuite, Sulayman (Salomon) a vu le trône installé auprès de lui, il dit: « Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux. »



L’homme qui avait une connaissance du Livre qui devait être l’écrit de leur temps, le Discernement qu’est Thora antérieurement comme pour nous le Coran glorieux l’est actuellement. A l’image des lettres ou commence les sourates « Alif, Lam, Mim » personne ne sait a part Allah pourquoi elle commence par cela. Ainsi nous n’avons de savoir que ce qu’Allah nous enseigne, gloire à Lui, Il sait ce que nous ne savons pas.

Puis Salomon dit : « Sulayman (Salomon) a vu le trône installé auprès de lui, il dit: « Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux. »

C’est ainsi que nous prenons la deuxième clé : « reconnaissance » pour ouvrir la porte a la quintessence de ce récit du Coran.

Suleyman a qui Allah a exaucé son invocation, a bien compris que tout cela st l’attribution d’Allah et ainsi ce n’est qu’a titre d’eprouvement toute cette attribution pour voir s’il serait reconnaissant ou non. Ainsi le donateur est plus précieux que le don. Chose que beaucoup d’homme oublie une fois l’attribution accordé.




Cet homme qui avait une connaissance spécifique du Livre, pouvait téléporter ce trône en un clin d’œil. A la vitesse de la Lumière avec la comparaison du djinn redoutable. L’un a le laps de temps que Salomon se lève et l’autre à la mesure d’un clignement d’œil… Cela me fait songer au « Sois » et C’est d’Allah mais ceci appartient uniquement à Allah ! Voilà la belle attribution qu’Allah donne a qui Il veut et le Donateur est bien plus précieux que le don.

Ceci est un indicateur pour nous faire voir la puissance de l’armée de Salomon.



41 Et il dit [encore]: « Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés. »

Le trône est symbole de royauté et le plus beaux Trône est Celui d’Allah créé avant les Cieux et la Terre. Symbole que toute chose vien d’Allah… Sa Science n’a point de limite.

Le Trône de Saba a disparu… suite à cet évènement, elle vinrent vers Salomon et a bien compris la puissance d’Allah…

La guidée est synonyme d’intelligence et de clairvoyance.


42 Quand elle fut venue on lui dit: « Est-ce que ton trône est ainsi ? » Elle dit: « C'est comme s'il l'était. » -[Sulayman (Salomon) dit]: « Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis. »


Voici l’exemple de réponse de ceux qui sont guidé par Allah, ils sont inspiré directement par Allah et répondent d’une manière à rendre confondu ! Comme Ibrahim face au roi de son temps.


"N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Ibrahim (Abraham) au sujet de son Seigneur ? Ibrahim (Abraham) ayant dit: « J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort »,: « Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Ibrahim (Abraham): « Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
(verset 258 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)




Saba avait un cœur portée à l’obéissance mais son peuple et sa position empêchait d’avoir la foi, ainsi, dans les pays mécréants, les hautes sphères ne sont pas bonnes pour le croyants. Nous remarquons aussi que l’ancienneté dans la religion est synonyme de plus de connaissances. Sous réserves de plusieurs facteurs bien entendu.

43 Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

Les hautes sphères et la luxure n’a jamais fait bon ménage pour les âmes, Salomon est l’exemple que cela est possible. Prenons l’exemple de Coré qui s’est alliés aux dignitaires de Pharaon persécutant ainsi son peuples… Ainsi la richesse ou la pauvreté ne sont qu’une épreuve d’Allah et Allah honore Sa créatures à travers les épreuves.



44 On lui dit: « Entre dans le palais. » Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Sulayman (Salomon)] lui dit: « Ceci est un palais pavé de cristal. » -Elle dit: « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Sulayman (Salomon) à Allah, Seigneur de l'univers. »

Ce palais dallé de cristal n’est-il pas synonyme ou elle vu la lumière ? par la puissance d’Allah ? De meme que, en voyant ce cristal, qu’elle prit pour de l’eau, dessous ce cristal, n’y avait-il pas réellement de l’eau avec des créatures ? Dieu sait parfaitement mieux.

Le palais de Salomon devait être magistrale car les djinns bâtisseur étaient sous ses ordres.

34 : 13 - Ils fabriquaient pour lui tout ce qu’il voulait – niches, statues, bassins profonds et lourdes marmites. Ô famille de David, œuvrez (à la droiture) pour montrer votre reconnaissance. Seuls quelques-uns de Mes serviteurs sont reconnaissants.


En entrant dans le palais, et donc répondant favorablement à la lettre de Suleyman
Elle a vu la bonté de Salomon et la justice dont il avait reçu la science,
Elle a vu la Lumière d’Allah à travers Salomon, et à travers son Palais donc ses signes et bien avant ce fut donc un cheminement graduellement pour reconnaître l’Omnipotence d’Allah.


Le Cristal est là où la lumière est protégée et projetée
Ainsi dans ce cristal, elle a vu la lumière et elle c’est soumis à ALLAH An Nur Al Hadi « Allah guide qui Il veut vers Sa Lumière »


Et la Reine c’est soumis avec le roi au Roi des roi qui n’est autre qu’Allah qui accorde la royauté à qui Il veut.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Jeu 20 Jan - 18:05 par Gold Kalam/Plume D'Or
Allah ne va pas tout nous dire sur son pieux et noble serviteur dans cette sourate  mais Il nous donne assez d’éléments  que nous allons examiner afin de  reconnaitre Dhul Qarnayn sous sa véritable identité…
Quelle est l’histoire de l’homme qui a atteint l’Orient et l’Occident?

Nous pouvons retenir à travers cette question posée à Muhammad, que la véritable identité de Dhul Qarnayn était connue des rabbins de Yathrib. Le premier verset de ce récit commence par : « Et ils t’interrogent à propos de Dhul Qarnayn », pourquoi Allah ne cite t-Il pas le vrai nom mais un surnom de cet illustre personnage ?
Le vrai nom de ce souverain, puissant, sage, un grand dirigeant et un grand conquérant était connu des rabbins et a certainement laissé son empreinte dans leurs mémoires par des faits prodigieux, des dons Divins qu’ils ont gardés sournoisement secrets. Allah nous dit bien qu’Il a affermi sa puissance sur Terre, lui a octroyé des moyens illimités sur toute chose et le « quelque » dans le verset 83 ci dessous, implique que Dhul Qarnayn avait plusieurs autres faits mémorables à son actif.
Si seulement quelques-uns ont été relatés dans la sourate Al Kahf, c’est qu’ils sont la réponse en rapport à la question posée (en titre de ce paragraphe). Les rabbins n’ont pas demandé son nom qu’ils gardèrent secrètement, mais simplement le récit du voyage de cet « homme » entre l’Orient et l’Occident.
Ce surnom « Dhul Qarnayn », littéralement les deux cornes, était en rapport avec un événement unique et dans l’Histoire des Juifs de l’époque et dans la vie de ce glorieux et puissant Roi dont ils avaient connaissance. En réponse à cette question test, non seulement Allah nous relate une partie de l’histoire de celui qui a atteint l’Orient et l’Occident mais aussi le désigne par cette appellation délibérément afin de prouver aux rabbins par deux fois la véracité de la Prophétie de Muhammad et couper court à leurs stratagèmes.
________________________________________
83. Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.  85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse(Cool, et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».
87. Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible. 88. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».
________________________________________
Dans le verset 84, Dieu nous dit bien que Dhul Qarnayn avait reçu de Sa part une puissance inégalée sur Terre ainsi que des moyens illimités, une permission Divine pour toute chose…Donc un Royaume immense et très puissant, certainement le plus puissant, ce qui implique que ce Royaume et son Souverain étaient connus dans le monde entier voir plus…
Retenons deux éléments importants dans le Verset 86 :
– Allah communique directement avec Dhul Qarnayn.
– IL lui permet et lui laisse le choix, soit de châtier cette peuplade impie, soit de la traiter avec bienveillance.
Donc nous apprenons qu’une communication sans intermédiaire existe entre le Seigneur DES Mondes et Dhul Qarnayn. Dans les versets 87-88, nous voyons qu’il s’agit d’un Roi qui vient appliquer la Loi Divine avec droiture, bienveillance et sagesse, il refuse une rémunération proposée par un autre peuple qui ne comprenait presque aucun langage pour la construction d’une barrière protectrice en insistant sur la valeur inestimable des dons qu’Allah lui avait déjà octroyés.
Dhul Qarnayn comprenait donc leur langage, un fait à noter et à mettre dans les dons accordés par Dieu… Avec son comportement exemplaire, il mit toujours la puissance et les moyens qu’il détenait au service des plus faibles, Allah en le citant dans une vingtaine de versets nous prouve combien Dhul Qarnayn est aimé de Lui.
Dhul Qarnayn fut missionné par Allah pour stopper les ravages que Gog et Magog commençaient à perpétrer sur Terre. La technique utilisée dans la construction de ce «mur» de fer transformé en acier recouvert de cuivre à l’état liquide n’était pas connue des gens de l’époque, ( un autre fait à noter et à mettre dans les dons accordés par Dieu). Comme il le dit lui-même dans le verset 98, cette technique lui fut révélée par Allah, en Lui il exprime sa foi et sa croyance de l’Heure …
________________________________________
98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».
________________________________________
Dhul Qarnayn était en relation directe avec Dieu, après les éléments sur ce Roi que nous venons de voir et en suivant la définition ci-dessous, nous pouvons donc le désigner comme un Prophète.
« Le Prophète est une personne informée par Dieu, qui puise [l’inspiration de ses faits et gestes] dans une source divine. Si, en plus, il est envoyé à ceux qui violent l’ordre de Dieu pour leur transmettre un Message de ce dernier, il est alors appelé Messager. Mais si, en revanche, il ne fait qu’appliquer la loi de son prédécesseur, […] il est alors un simple Prophète ». Ibn Taymiyya, An-Nubuwwat, p255
Nous en concluons que Dhul Qarnayn était un Roi-Prophète, Allah lui a donné le plus grand Royaume jamais dirigé par un roi, une puissance inégalée, une notoriété mondiale ou même plus, le don de comprendre de nombreux langages, de gouverner avec justice et sagesse, la connaissance des métaux, le Fer et le Cuivre, des moyens illimités pour voyager de l’Orient à l’Occident.
Nous savons qu’il  était connu des rabbins et nous avons donc assez d’éléments pour saisir l’étrange ressemblance avec un autre illustre Roi-Prophète cité plusieurs fois dans le Coran.
Mais qui est donc ce glorieux personnage ?
Dans le Saint Coran, quel est le Roi-Prophète doué d’une grande sagesse et d’une grande droiture qui a voyagé de l’Orient à l’Occident, à qui Allah a exaucé son vœu d’avoir un royaume jamais dirigé par un roi avant lui, immense et puissant tel que personne n’aura après lui, qui possédait une armée invincible faites d’hommes, de djinns qui lui étaient soumis et exécutaient tous ses ordres, mais également d’animaux dont ils comprenait le langage, principalement celui des oiseaux, le vent lui était assujetti, il se déplaçait très facilement et très vite, où et quand il voulait, lui a été offerte la source du cuivre ainsi que la maitrise du Fer par son père lui aussi Prophète qui l’avait reçu de Dieu, qui avait connaissance de l’invisible, qui a combattu et terrassé les puissances du mal et pour terminer, qui est connu des rabbins et présent dans leurs Livres ?
Ce glorieux Roi-Prophète n’était pas très apprécié par ces rabbins, trop Bon, trop Juste, trop Pieux, trop Puissant, trop Aimé de Dieu, ils sont allés jusqu’à falsifier beaucoup de choses à son sujet dans leurs écritures…
Je pense que vous aurez compris qu’il s’agit du Roi Souleyman* / Salomon, qui pour moi, est Dhul Qarnayn.
________________________________________
SOURATE 34 : SABA
10. Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer,
11. (en lui disant): «Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles». Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait: sanctuaires, statues(3), plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. – «Ô famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
________________________________________
Nous avons vu les nombreuses similitudes existantes entre Dhul Qarnayn et Salomon, dans le verset 12, Allah nous dit sur Salomon, en plus de lui avoir donné la source du cuivre, la servitude des djinns qui exécutaient pour lui ce qu’il voulait, qu’il parcourait le monde avec le vent qui lui était soumis, sur une distance en une journée de 30 jours de marche pour le parcours du matin et 30 jours de marche pour le parcours du soir.
Le matin le soleil se lève à l’Est, le soir il se couche à l’Ouest, là aussi nous trouvons une concordance avec Dhul Qarnayn qui voyagea avec une grande facilité de l’Orient à l’Occident, mais si Allah nous apporte ces précisions, c’est que c’est important et qu’il y a un travail de réflexion à faire …
Un jour de marche équivaut environ à 40 km , donc 30 jours x 40 km = 1200 km la distance parcourue en un mois pour des gens normaux, « le parcours du matin » signifie que Salomon, porté par le vent (seul ou avec son armée) parcourait approximativement 1200 km en une période à partir de l’aube et le lever du soleil et « le parcours du soir » entre le coucher du soleil et la nuit, le crépuscule comme illustré avec cette image…


Dans l’Ancien Testament depuis Saül (Talut), suivant la coutume, tous les rois Israélites sont oints sur la tête avec de l’huile bénie qui était gardée dans l’Arche de l’Alliance. Cette onction était faite par un prêtre sacrificateur qui pouvait aussi être un prophète comme Samuel* avec David* et Saül.
________________________________________

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   NRxZ7
________________________________________
Une fois reçue l’onction royale, ils sont ensuite proclamés roi au peuple avec le son du schofar, un instrument avec un son très particulier fabriqué à partir d’une longue corne de bélier,  l’huile bénie quand à elle était contenue dans une plus petite corne de bélier ..
________________________________________

________________________________________
De tous les Rois Israélites, Salomon a été le seul à avoir été oint et proclamé Roi DEUX fois, donc à deux reprises on lui a versé l’huile bénie, il a reçu DEUX cornes de ce liquide sur la tête et le shofar a soufflé DEUX fois aussi.
La première onction a eu lieu dans la précipitation, David était sur le point de mourir, pour déjouer le complot d’Adoniya le demi-frère de Salomon, en urgence le Roi David ordonna au prophète Nathan* de oindre Salomon et le proclamer Roi au peuple avec le son du schofar afin de mettre fin à cette conspiration :  1 Rois : Versets 33-40
La seconde onction  du Roi Salomon eu lieu lors de la cérémonie solennelle de passation de pouvoirs après que David lui ait transmis les dossiers importants : 1 Chroniques 29:22
À l’époque de la révélation de la sourate Al Kahf, seulement les rabbins avaient connaissance de cet événement unique, il était leur secret bien gardé sur l’homme qui voyagea de l’Orient à l’Occident, persuadé que Muhammad ne pourrait jamais répondre à leur question piège c’est pourquoi ils la posèrent.
Réfléchissez, pensez vous vraiment que les rabbins voulant tester la Prophétie de Muhammad en demandant le récit du Grand Voyageur faisaient allusion à Alexandre ou Cyrus II qui à l’époque étaient déjà connus ?
Bien sur que non, ce n’était pas « Question pour un champion », les rabbins ne testent pas à la manière d’un simple quizz, dites vous bien que c’était une ruse ce qui est bien normal venant de leur part. Ils ne s’attendaient absolument pas à ce que leur énième stratagème soit démonté lorsqu’Allah dévoila leur secret en le présentant comme « l’homme aux deux cornes », puis Il enchaina avec un des innombrables faits mémorables de Son Pieux et Noble Serviteur, celui qui reçu deux cornes d’huile bénie, deux onctions royales, le plus grand et plus puissant Royaume de tous les temps, qui voyagea de l’Orient à l’Occident, qui construisit la « Barrière » de Gog et Magog … Le Roi Prophète Salomon Dhul Qarnayn.
Et Allah le Seigneur DES Mondes est infiniment Le plus Savant…

Sherazad
eschatologiablog
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Jeu 20 Jan - 18:09 par Gold Kalam/Plume D'Or
La lignée de Roi sages et justes ;

Sourate 38 Sad ص


21 Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !
22 Quand ils entrèrent auprès de Dawud (David), il en fut effrayé. Ils dirent: « N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
23 Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: « Confie-la-moi » et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi. »
24 Il [Dawud (David)] dit: « Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. » Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres -cependant ils sont bien rares -. Et Dawud (David) pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.


Sourate 21

78 Et Dawud (David), et Sulayman (Salomon), quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement.
79 Nous la fîmes comprendre à Sulayman (Salomon). Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de Dawud (David), ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Jeu 20 Jan - 18:11 par Gold Kalam/Plume D'Or
En savoir plus sur l'épopée de Suleyman alias Dhul Quarnay :

https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/03/08/un-autre-regard-sur-dhul-qarnayn-et-la-barriere-de-gog-et-magog-2/

https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/01/12/un-autre-regard-sur-dhul-qarnayn-et-la-barriere-de-gog-et-magog/
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Lun 24 Jan - 21:21 par Gold Kalam/Plume D'Or
Nous trouvons régulièrement dans les traductions du Verset 102 de la Sourate 2 :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord :

«Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient . »


La bonne :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux Malakayni Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord :

«Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient . »

Cela n'a rien avoir avoir MALAIKATI qui sont les anges mais MALYKANI qui veut dire "roi"

Malaykani = Contenir, tenir, posséder, détenir, user de quelque chose, maîtriser, garder en sa possession, avoir une chose à son usage, contrôler, se rendre maître de, exercer l'autorité, régner, dominer, conquérir, gouverner, épouser (une femme), pétrir (la pâte)


Les anges sont pur et lumineux obéissant de nature et ne transgresse pas, c'est ignorance d'affirmer le contraire... Le Coran est la pour le prouver ! Le règne de Suleyman a été calomnier d'une façon inouie mais Allah Seigneur de Suleyman (as) lave son serviteur de leur calomnie et le faux ne sert a rien contre le VRAI !
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Lun 24 Jan - 21:21 par Gold Kalam/Plume D'Or
https://eschatologiablog.wordpress.com/2018/09/07/harut-et-marut-anges-ou-demons/

https://eschatologiablog.wordpress.com/2018/09/09/harut-et-marut-anges-ou-demons-2-2/
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Ven 7 Oct - 2:05 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le vent :

L’importance du vent :

https://hellocyclo.com/2022/02/17/limportance-du-vent/

Nous pouvons imaginer aisément qu’il l’utilisait pour maintes affaires utiles :

38 : 36 Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

34-12-Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur


Le Livre d'Hénoch sur les vents :

Chapitre 76

Les douze vents et leurs portes.

1. Aux confins de la terre, j’ai vu douze portes ouvertes pour tous les vents ; c’est d’elles que sortent les vents et qu’ils soufflent sur la terre.

2. Trois d’entre elles sont ouvertes sur la face du ciel et trois à l’ouest ; trois à droite du ciel et trois à gauche.

3. Et les trois premières sont celles qui sont du côté de l’orient, et il y en a trois au midi, et les trois suivantes sont celles qui sont à gauche du côté du nord, et il y en a trois au couchant.

4. Par quatre d’entre elles sortent des vents de bénédiction et de salut, et par les huit (autres) sortent des vents de châtiment ; lorsqu’ils sont envoyés, ils apportent la ruine à toute la terre, et à Tous ceux qui est sur elle, et à tous ceux qui l’habitent et à tous ceux qui sont dans l’eau et sur l’aride.

5. Le premier vent, dont le nom est l’oriental, sort de ces portes, par la première porte qui est du côté de l’orient et (qui) s’incline vers le midi ; par elle sortent la désolation de l’aride, et la chaleur, et la ruine.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Ven 7 Oct - 2:10 par Gold Kalam/Plume D'Or
La canne créature rongée à toujours été un mystère pour moi :

34 : 14 - Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].

RÉPONSE A CETTE QUESTION: OU EST LE TOMIBEAU DE SALOMON?


Le Prophète répondit: Le tombeau de mon frère Salomon est au milieu d'une mer qui fait partie de la grande mer, dans un palais creusé dans le roc. Ce palais renferme un trône sur lequel on a placé Salomon dans la même attitude qu'il avait pendant son règne; l'anneau royal est toujours à son doigt. tellement qu'on dirait que Salomon est encore en vie. Dans cette île, sont douze gardiens qui gardent Salomon nuit et jour. Aucune créature humaine ne peut arriver à l'endroit où est le tombeau de ce prince, parce que, pour y arriver, il faudrait rester deux mois dans la mer. On dit aussi que. depuis la mort de Salomon. aucune créature ne parvint jusqu'à son tombeau, excepté deux personnes dont l'une était 'Offân et l'autre Beloukyâ.
On dit qu''Offân était allé à la recherche de l'anneau de Salomon et qu'il avait prix Beloukyâ pour compagnon de voyage. Ils partirent et ils arrivèrent avec des peines infinies, à l'endroit dont nous avons parlé. Ensuite. lorsque 'Offân voulut enlever l'anneau du doigt de Salomon, la foudre tomba sur lui par la toute puissance de Dieu et le consuma.
Beloukyâ revint sur ses pas et fit connaître cet évènement. La cause de cela fut que, lorsque Salomon fut mort, il se tint pendant une année debout. appuyé sur un bâton et personne ne savait s'il était mort, endormi ou vivant. Enfin, une fourmi blanche rongea le bâton qui se rompit et Salomon tomba. La confusion se mit ensuite parmi les Devs, les Péris et les hommes. Puis ces différents êtres enlevèrent le trône de Salomon et le transportèrent dans cette île, au milieu de la mer dont nous avons parlé. L'histoire de Salomon sera par la suite racontée en entier dans cet exposé. Les cinq Juifs dirent à Mo'hammad: Tu as dit la vérité, nous avons vu ces mêmes choses dans le Pentateuque.


Qu'est-ce qu'une fourmi blanche ? Les termites, parfois surnommés fourmis blanches !



Ils proviennent de la terre et ronge à l'usure. Cqfd

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Ven 7 Oct - 2:11 par Gold Kalam/Plume D'Or
Une autre question sur le prophète :

ET À LA QUESTION RELATIVE À LA FONTAINE D'AIRAIN

Quant à l'airain fondu et coulant, on le nomme en arabe 'aïn oul-qib: Dieu n'a donné cette fontaine d'airain coulant qu'à Salomon. On lit dans le Coran: "Nous avons fait couler pour lui une fontaine d'airain. etc. " (Sur. XXXIV, vers. ll). Salomon réunit les Péris et les Devs, ainsi que les hommes et il leur demanda de lui construire avec cet airain coulant un monument qui subsistât jusqu'au jour du Jugement. Ils délibérèrent tous ensemble et furent tous du même avis: ils dirent à Salomon: Il faut qu'avec cet airain coulant. nous te bâtissions une grande ville; elle aura douze milles de long sur douze milles de large. Il faudra transporter cet airain dans l'endroit qui aura été choisi, dans un lieu où les hommes ne passent pas; car autrement, ils useraient de ruse et ils détruiraient l'édifice. Il faudra faire de cette ville le dépôt de tous les trésors et de tous les livres que tu as en ton pouvoir.



C'est possible étant donné que beaucoup de relique n'ont pas été retrouvée alors qu'il eu un royaume immense !


Tarsis une ville biblique qui est citez à de multiples reprises et qui ne peut être localisé avec certitude.

https://www.levangile.com/Dictionnaire-Biblique/Definition-Bost-2119-Tarsis.htm

Selon Wikipedia:

C’est peut-être une ville située dans une contrée lointaine, là où les vaisseaux de Salomon allaient chercher des métaux précieux.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   51KYcoY72UL

Selon une autre hypothèse, ce terme peut signifier simplement « fonderie », les « vaisseaux de Tarsis » étant alors des navires desservant des mines.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Roi-salomon

L’expression a aussi pu désigner, plus généralement, des « navires de haut bord » capables de naviguer jusqu’à Tarsis.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Tharsis-jaquette

Sourate 18 verset 84

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Ven 7 Oct - 2:17 par Gold Kalam/Plume D'Or
On en a longuement parlé et concernant la prison de Suleyman qui été réservée aux monstres marins. ( spatioport )


Sourate 34 verset 13

– Ils ont fait pour lui ce qu’il désirait des enclos, et des images et des piscines de réservoirs profonds et de pots lourds.
« O famille de David, travaille pour rendre grâce. »
Seuls quelques-uns de Mes serviteurs sont reconnaissants.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Takht-e_suleyman

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   1200x611


Ou encore d’autres endroits sur Terre qui n’ont rien de naturel

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   12185395796_9a30fc5177_b

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   __opt__aboutcom__coeus__resources__content_migration__mnn__images__2019__03__CenoteIkKilStairwellSwimmingHole-d99e791c5c2242f680c5b143c04fd056
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Mer 19 Oct - 16:47 par Gold Kalam/Plume D'Or
Un exemple d’altération conséquent et gravissime de la Bible, le cas du roi prophète Salomon. Selon la Bible Salomon eut sept cent femmes et trois-cent concubines...


Elles étaient originaires des nations dont le Seigneur avait dit aux fils d’Israël : « Vous n’entrerez pas chez elles et elles n’entreront pas chez vous, sans quoi elles détourneraient vos cœurs vers leurs dieux. » C’est justement à ces nations que Salomon s’attacha à cause de ses amours. Il eut sept cents femmes de rang princier et trois cents concubines. (1 Rois 11,2-3)

Autant vous dire que c’est une énorme calomnie qui provient des diables d’entre les hommes et les djinns... on a un exemple cuisant et le Coran témoigne en notre faveur ! Je jure sur Dieu de divulguer la vérité, que la vérité rien que la vérité :

6 : 112  Ainsi, à Chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

De plus, ces diables montre Salomon comme un idolâtre et qui aime plus les femmes que Dieu le maître de l’Univers...

Salomon vieillissait ; ses femmes le détournèrent vers d’autres dieux, et son cœur n’était plus tout entier au Seigneur, comme l’avait été celui de son père David. Salomon prit part au culte d’Astarté, la déesse des Sidoniens, et à celui de Milcom, l’horrible idole des Ammonites. Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur, et il ne lui obéit pas aussi parfaitement que son père David.
Il construisit alors, sur la montagne à l’est de Jérusalem, un lieu sacré pour Camosh, l’horrible idole de Moab, et un autre pour Milcom, l’horrible idole des Ammonites. Il en fit d’autres pour permettre à toutes ses femmes étrangères de brûler de l’encens et d’offrir des sacrifices à leurs dieux. Le Seigneur s’irrita contre Salomon parce qu’il s’était détourné du Seigneur Dieu d’Israël. Pourtant, celui-ci lui était apparu deux fois, et lui avait défendu de suivre d’autres dieux ; mais Salomon avait désobéi. Le Seigneur lui déclara : « Puisque tu t’es conduit de cette manière, puisque tu n’as pas gardé mon alliance ni observé mes décrets, je vais t’enlever le royaume et le donner à l’un de tes serviteurs. Seulement, à cause de ton père David, je ne ferai pas cela durant ta vie ; c’est de la main de ton fils que j’enlèverai le royaume. Et encore, je ne lui enlèverai pas tout, je laisserai une tribu à ton fils, à cause de mon serviteur David et de Jérusalem, la ville que j’ai choisie. » (11, 4-13)



Et dans la descendance des démons humains on a Abu Hurayra qui se joue des sectaires en affirmant que Salomon eu cent femmes, sa mémoire a du lui jouer défaut concernant cette calomnie expliquant le virage de mille à cent... mais bon si tu place « in ch Allah » c’est réglé...

d’après Abou Hourayara qui a dit :
Solomon fils de David – que Dieu les bénisse les deux – a dit : cette nuit, je vais faire la tournée de cent femmes, chaque femme donnera naissance à un enfant qui combattra au nom d’Allah.
Le roi lui a dit : dis « inchallah » [1]
Il n’a pas dit cela et il a oublié de le dire.
Il a fait le tour des femmes. Seule une a accouché d’un demi-humain.
Le prophète a dit : s’il avait dit « inchallah », il n’aurait pas commis un grave péché et cela aurait été mieux pour son souhait.

Forniqué avec cent femmes ??!! Comment les gens peuvent gober ça sans broncher c’est vraiment du foutage de gueule !! Voilà à quoi rime la « sunna » des mensonges sur Dieu et ses serviteurs messagers.

Juste une question bête mais pratique, comment peux tu copuler avec 100 femmes en une nuit ? Je te laisse faire le calcul, ça fait en moyenne 4 minutes le rapport et par femme sur une nuit de 8H et sans pause…Un peu comme Bukhari qui deux siècles après la mort du prophète a réalisé la prouesse fantastique de compiler des dizaines de milliers de hadiths à dos de chameau dans le désert…

Ceux qui ont écris ces saletés sont des démons, des pervers sexuels et des pédocriminels.

De plus, il parle d’un Demi-humain ce shayatines nous explique qu’un hybride humain/djinns a été conçu dans le monde des djinns lors de cette tournée... voilà qui sont ces rapporteurs de hadiths des démons bien ancrés dans les ténèbres !

Le Coran vient rétablir cette calomnie manifeste :


02 : 102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulayman (Salomon). Alors que Sulayman (Salomon) n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux monarques (malakayni) Harut et Marut, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant » ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !


La mort de Salomon fut aux antipodes de ce que nous enseigne cette calomnie :

34 : 14 - Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].


On retrouve également dans cette même catégorie de versets sujet à controverse, le verset qui autorise les hommes à avoir plusieurs femmes, qui est très mal pratiqué par les musulmans.

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). S4:V3

Dieu autorise les hommes à prendre jusqu’à 4 femmes, mais il ne s’agit pas là de prendre des femmes pour le plaisir sexuel ou l’amour, mais pour offrir une protection et un foyer pour les orphelins. Ce verset autorise donc à se marier avec des veuves et non pas des femmes divorcé où célibataire. En effet, on en voit l’intérêt dans les pays du tiers monde où les hommes meurent plus jeune, et qui laissent derrière eux femmes et enfants sans protection. Le but est d’offrir une protection et non pas de se marier avec un femme plus jolie ou plus jeune. Néanmoins, Dieu dit qu’il est impossible d’être juste avec plusieurs femmes à la fois, la polygamie n’est donc pas quelque chose de souhaitable, mais un sacrifice, et celui qui le fait doit en permanence veiller à demeurer équitable, ce n’est donc pas le choix de la facilité. On voit les dérives de la polygamie pour ceux qui s’y adonnent sans respecter la prescription de justice d’Allah. Par contre, dans les pays où la polygamie n’est pas autorisée par la Loi séculaire, il n’est pas autorisé de se marier avec plusieurs femmes, car Dieu nous prescrit d’obéir à la loi du pays dans lequel on vit.

Dans la sourate {24} Dieu nous enseigne que les hommes avant nous reçurent comme religion, la Lumière c.a.d la religion de Dieu professé par Dieu aux hommes qui consiste à purifie son âme en étant soumis à Lui comme le sont les Cieux et la Terre et ce qu’ils contiennent :

24 : 34 Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

Pour par la suite citer en exemple tout l’éclat du professeur :

24 : 35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Ceux qui acceptent ces calomnie ne sont pas d’Abraham et ceux qui l’ont suivi.


En plus de se moquer des musulmans se juifiste descendant de Satan et d’Abu Lahab feinte les croyants avec le Coran en prenant comme référence ce passage :

18 : 23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose: « Je la ferai sûrement demain »,
24 sans ajouter: « Si Allah le veut », et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct. »

Cette révélation fait référence aux 28 questions des juifs au prophète, le prophète eut oublier de dire « si Dieu le veut » et il ne reçu pas la révélation ce à quoi les juifs se moquaient et pensait qu’il était un menteur.

Jusqu’à que vienne la révélation et la réponse aux questions fut donnée.

C’est aussi pour l’ensemble des musulmans car le lendemain appartient à Allah et nous ne savons pas si nous seront toujours présent.

Voir pour plus de détails : La PlumeMar 26 Juil - 20:35

https://www.islam-du-coran.fr/t153p25-meditation-du-coran-beni-le-soleil-de-la-caverne#3360

Voilà ce que font les juifs pire ennemis de la vérité :

03 : 78
"Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Jeu 12 Jan - 10:57 par Gold Kalam/Plume D'Or
Un des faits mémorables et peu souvent cité du Prophète de Dieu Salomon est que Dieu l’à fait mourir littéralement debout !


Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que la: « bête de terre », qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. (34/14)

Son Seigneur le qualifie ainsi : « 
Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge. » {38/40}

Nos vies, nos morts appartiennent à Allah.
Alfou
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Lun 20 Mar - 7:11 par Alfou
Téléportations du trône de la reine de Saba
1

Parmi les histoires de téléportations dans le Coran il y a une qu’est implicite et très claire c’est celle qui est arrivé avec le roi, prophète et messager de Dieu Salomon (Soulayman ) quand un de ces sujet ou ami a Téléporté le trône de la reine de Saba (Bilkis) du Yémen au Palestine dans un clin d’œil.
Je ne vais pas ici raconter toute l’histoire du roi Salomon avec la reine de Saba mais juste la partie de l’histoire qui nous intéresse directement dans notre sujet.
Salomon, fils de David, avait repris le trône de son père et régna sur les Israéliens en Palestine de 970 à 931 av. J.-C. Dieu l'avait choisi aussi pour être un Prophète et un de ces grands messagers. Salomon avait demandé à son Seigneur de le favoriser en lui donnant un royaume qu'aucun autre homme après lui n'aura après lui. Dieu lui accorda cette faveur et il lui soumit beaucoup des créatures et des éléments de la natures comme les Djinns, les animaux, les insectes, le vent, la pluie...
Un jour Salomon prend connaissance de l’existence du Royaume de Saba mécréant jusqu'à lors, après des négociations avec leur reine (Bilkis) cette dernier décida de se rendre au prés de Salomon on accepte sa foi et en renonçant à la mécréance, quand la reine et son armés approchaient au château de Salomon après un très long voyage du Yémen au Palestine ce dernier voulais l’impressionné Alors dans une réunion avec ces conseillés il demanda qui peut lui apportera le trône de la reine de Saba avant qu´elle arrive au château ?
Un Djinn de type (Ifritte) dit : "Je te l´apporterai avant la fin de cette réunion : pour cela, je suis fort et digne de confiance", on voit bien que ce Djinn avait le pouvoir d’apporter le trône de la reine du Yémen au Palestine dans quelque dizaine de minutes ou moins que ça (durée de la réunion), qu’est déjà très étonnant et très rapide que tous nous système de transport du 21eme siècle, puis quelqu’un d’autre qui détient plus de savoir lui dit " Je te l´apporterai avant que tu n'aies cligné ton œil ", puis il voit le trône de la reine se dressa devant lui, alors il remercia Dieu de tous ces faveurs envers lui et de ce grand pouvoir qu’il a lui accordé.
Voilà une téléportation instantané qu’une personne parmi les conseillers du roi et messager de Dieu Salomon a accompli.
La première chose à noter ici c’est que le Coran parle bien des systèmes ultra rapide de transport et même de la téléportation instantané il y a déjà 14 siècles avant la science et la science-fiction du 20eme siècle, qu’est déjà un des grands miracles du Coran, et voilà le verset Coranique qui raconte cette histoire de téléportation :
Sourate 27 (النمل)
27:38 قَالَ يَا أَيُّهَا الْمَلَأُ أَيُّكُمْ يَأْتِينِي بِعَرْشِهَا قَبْلَ أَن يَأْتُونِي مُسْلِمِينَ
27:39 قَالَ عِفْريتٌ مِّنَ الْجِنِّ أَنَا آتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن تَقُومَ مِن مَّقَامِكَ وَإِنِّي عَلَيْهِ لَقَوِيٌّ أَمِينٌ
27:40 قَالَ الَّذِي عِندَهُ عِلْمٌ مِّنَ الْكِتَابِ أَنَا آتِيكَ بِهِ قَبْلَ أَن يَرْتَدَّ إِلَيْكَ طَرْفُكَ فَلَمَّا رَآهُ مُسْتَقِرًّا عِندَهُ قَالَ هَذَا مِن فَضْلِ رَبِّي لِيَبْلُوَنِي أَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ وَمَن شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيٌّ كَرِيمٌ
27:38.Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "
27:39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".
27:40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. C'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux".


Ce verset reste très claire, aucun problème pour voir dedans la notion de la téléportation et par la suite on va rentrer dans les détails en analysant ce verset ainsi que d’autres pour mieux comprendre ce système de téléportation dont le Coran parle.
Alfou
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Lun 20 Mar - 7:12 par Alfou
Téléportations du trône de la reine de Saba
2

Dans cette histoire de téléportation que le Coran nous raconte on voit bien la différence dans ces mécanismes avec la façon dont la science explique la possibilité de la téléportation que j’ai déjà analysé dans ce chapitre et arrivé à la conclusion qu’il ne peut être une téléportation à cause des nombreux problèmes dans son procédé et ces conséquences.
La personne qu’a téléportée le trône n’avait pas besoin d’une machine au lieu où se trouve le trône pour le scanné, le détruire et transmettre l’information récolte, car il n’y a rien qui se trouve dans le château de la reine qui permet ça, la personne qui soit un Djinn ou un Ange ou autre devait aller du Palestine jusque Yémen porté le trône et le ramené au Palestine, c’est un voyage d’aller-retour.
Le premier Djinn comme le verset Coranique raconte à proposer de faire ce voyage en quelque minutes ou en quelque dizaines de minutes qu’est déjà très rapide de tous ce qu’on connait comme moyen de transport au21eme siècle, ce Djinns doit avoir un vitesse qui dépasse de plusieurs milliers de fois le vitesse du son qu’est 340,29 m/s . Ce Djinn a été surement le plus rapide de tous ceux qui ont été présent à cette réunion avec Salomon car sinon il n’aurait rien dit et le plus rapide des Djinns aurait fait la proposition, ce qui fait que la deuxième personne qu’a fait l’autre proposition est quelqu’un qui possède une connaissance que les autres n’ont pas et ils ne la soupçonnaient même pas.
On ne va pas ici chercher à savoir si cette personne est un autre Djinn ou un Ange car ces derniers sont plus rapides que les Djinns ou même un humain ou une autre créature, car quel qu'elle soit la nature de cette personne qu’a téléportée le trône ne changera rien pour notre sujet, le Coran n’a pas précisé explicitement la nature de cette personne mais il dit l’essentiel qui doit nous intéresser ? Il a dit que cette personne possède la science ou le savoir du livre (Alkitab) le verset Coranique dit ceci « Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre (Alkitab) dit :… ».
Le Coran à lier ce progrès que cette personne à fait en téléportant le trône au Savoir du livre (Alkitab), ce qui nous mène à se poser une grande question : Que signifie le mot Arabe (Alkitab) ici et de quel savoir du (Alkitab) il s’agit ?
Les entités que le Coran à nommer par le mot Arabe «Alkitab» (le Livre) sont peu nombreux, ils sont : les deux livres de révélation le Coran et la Torah, la table Protégé (Laouh Mahfoude), les livres qui enregistrent les biens faits et les pêche de chaque personne et l’univers.
Alors ce qui sur si qu’il s’agit d’un de ces livres mais lequel ? Pour répondre à cette question on va procéder par élimination.
Alfou
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Lun 20 Mar - 7:13 par Alfou
Téléportations du trône de la reine de Saba
3

suite
Est-ce qu’il s’agit du Coran ? Réponse non, car à l’époque du prophète Salomon le Coran n’été pas encore révélé, impossible que n’importe quelle créature peut connaître ce qu’il enferme.

Est-ce qu’il s’agit de la Torah ? Réponse non, car la Torah été révélé pour les fils d’Israël, elle est se forme de commandement juridique, de comportement et d’adoration, et il ne contient aucune technique de manipulation de l’espace et de la vitesse si non les israélien l'auraient su car cette révélation les concernaient. Et en général Dieu n’explique pas dans les livres de la révélation des détails technologique.

Est-ce qu’il s’agit de la table Protégé (Laouh Mahfoude) ? Réponse non, malgré que la table Protégé appelé aussi le livre d’origine ou le livre de tous contient absolument tous ce qu’est lié à la création de Dieu dans notre monde, ce qui l'a place comme le premier candidat pour enfermé une tel science mais on sait que seul Dieu à la Connaissance et l’accès à cette table, cette table est à l’extérieur de notre monde, en plus cette table contient aussi tous ce qu’est dans le Coran, car le Coran n’est qu’une tradition Arabe d’une partie de cette Table Alors si quelqu’un a l’accès au information de cette table il connaitre le Coran aussi, et puis ce que le Coran ne peut être connu par n’importe quelle créature avec sa révélation Alors il ne s’agit pas de cette Table.

Est-ce qu’il s’agit des livres qui enregistrent les biens faits et les pêche de chaque personne ? Réponse non, et c’est simple car ces livres ne contient que le statistique des bien fait et des pêche des êtres humains et pas d’autre chose.

Est-ce qu’il s’agit de l’univers ? La repose est Oui, car il est le seul candidat nommé livre (kitab) dans le Coran qui reste et en plus pour se déplacer dans l’espace (notre univers) elle évident de connaitre bien cette espace.
Il est évident que pour se déplacer ou déplacer quelque chose dans l’espace il faut avoir un minimum de connaissance concernant cette espace ou environnement, pour se déplacé très vite dans l’espace il faut beaucoup de connaissance sur l’architecture de cet espace ainsi que les lois qui le gouverne, et pour téléporter quelque chose dans l’espace d’un endroit à un autre il faut d’abord une grande connaissance de l’architecture de cet espace, Alors le savoir dont le Coran parle est un savoir lié à l’architecture de l’espace (l’univers) lui-même.
Mais Dieu aura pu dire « le savoir de l‘espace » ou « le savoir du ciel » directement au lieu de dire le « savoir de livre (Alkitab) » ? c’est une question très intéressante car Dieu ne prend aucun choix au hasard et la réponse à cette question va nous révéler d’autre détails concernant le mécanisme de cette forme de téléportation dont le Coran nous raconte l’histoire.

Avant de rentrer plus dans les détail de ce type de téléportations exprimé clairement dans ces verset Coranique on se pose la question suivante :
Est-ce qu'il existe scientifiquement un autre procédé de téléportation?

Source : https://islam-et-science.forumactif.org/t51-la-teleportation-et-lhyperespace
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Lun 20 Mar - 19:45 par Gold Kalam/Plume D'Or
@Alfou Salâm mon frère !

Très bon sujet, et Allah seul sait quel est cette science du Livre... Nous pouvons pensé également que ce Livre fut probablement une révélation ou une science instruite par Allah à un serviteur en particulier, comme le cas de Al-Khidr par ailleurs, celui-ci avait une science qu Dieu enseigna que Moïse ne possédait pas.

Par exemple La Science de l'Heure si on en croit le Livre de l'Apocalypse sera un parchemin à plusieurs sceaux, et Allah (swt) dans le Coran parle d'un parchemin et plus précissement dans la sourate (52) en début de sourate en prononcant un serment relatif à l'Heure :

Sourate 52 Le Mont Tur :

(1) Par At-Tûr !
(2) Et par un Livre écrit
(3) sur un parchemin déployé !
(4) Et par la Maison peuplée !
(5) Et par la Voûte élevée !
(6) Et par la Mer portée à ébullition ! (au Jour dernier)
(7) Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.
( 8 ) Nul ne pourra le repousser.
(9) Le jour où le ciel sera agité d'un tourbillonnement,
(10) et les montagnes se mettront en marche.


Nous pouvons pensé donc que ce Livre fut peut-être une révélation par rapport à un livre révélé à un serviteur en particulier puisque Suleyman ne connaissait pas cette science, La Torah fut en son temps ( la vraie), les psaumes et peut-être une révélation direct à Suleyman car beaucoup d'écrits antérieurs au Coran était donné au Prophète (Abraham, Noé...).

Donc Allah sait infiniment mieux et peut-être que le Coran possède lui aussi une science qui lui est propre... Je remet un commentaire posté sur l'article "Science de l'Heure?" :

Golden Kalam a écrit:
Je me demande si les lettres isolées du Coran ont un rapport avec la Science de l'Heure...

 Le coran tel que nous le connaissons aujourd’hui 'hui comporte 29 sourates dont le premier verset , juste après la formule "Bissmillah arahmane arahime" est introduit par une ou plusieurs " lettres isolées ".

Celles-ci apparaissent en 14 combinaisons différentes :

Alim Lam Ra (Sourate 10;12;14;15)  Alif Lam Mim (Sourate 2;2;29;31;32) Alif Lam Mim Ra (Sourate 13) Alif Lam Mim Sad (Sourate 7) Ha Mim (Sourate 40;41;43;46) Ha Mim 'Ayn Sin Qaf (Sourate 42) Sad (Sourate 38)

Ta Sin (Sourate 27) Ta Sin Mim (Sourate 26 ; 28) Ta Ha (Sourate 20) Qaf(Sourate 50)

Qaf Ha Ya 'Ayn Sad (Sourate 19) Nun (Sourate 68) et Ya Sin (Sourate 36)

De plus, ces lettres se lisent directement par exemple ALIF/LAM/MIM font ALAM

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Fabebee1

Nous n'avons de savoir que ce qu'Allah nous a enseigné de manière a ce que Seul Allah sait l'interprétation de Son Livre et l'enseigne à qui Il veut, de ce fait, Ces lettres peuvent avoir une dimensions eschatologique car nous ne savons pas encore la réelle interprétation de ce savoir, Allah seul sait.

Nous savons que l'homme du royaume de Salomon ayant une SCIENCE DU LIVRE apporta le trône de Salomon dépassant le pouvoir du Jinn Ifrit.

27 :  39 Un djinn redoutable dit: « Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance. »
27 : 40 Quelqu'un qui avait une science du Livre dit: « Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil. » Quand ensuite, Sulayman (Salomon) a vu le trône installé auprès de lui, il dit: « Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux. »



A Allah appartient l'invisible dans les Cieux et sur la Terre.

https://www.islam-du-coran.fr/t227-la-science-de-l-heure

Alfou aime ce message



Dernière édition par Golden Kalam le Mar 21 Mar - 8:20, édité 1 fois
Alfou
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Mar 21 Mar - 7:07 par Alfou
Salam mon frere @laplume

Tu me donne la une très bonne question rempli de raisonnement chaque livre envoyer aux prophètes ont leurs propre sciences et pour le livre dont l'homme avait connaissance pour teleporter le trône Allah seul sait ce que c'était sa pouvait être le zabur comme la thora car seul c'est deux livres exister à l'époque du prophete Salomon.
Alfou
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Dim 26 Mar - 13:03 par Alfou
Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Temple10

Le Temple de Salomon : plan et orientation

Le Temple de Salomon : plan et orientation. Comment était bâti le Temple de Salomon ? Voici des représentations schématiques ainsi que le plan du premier Temple de Jérusalem.

Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle l’Eternel : Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j’en fasse ma demeure ? Mais je n’ai point habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter les enfants d’Israël hors d’Egypte jusqu’à ce jour ; j’ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle. Partout où j’ai marché avec tous les enfants d’Israël, ai-je dit un mot à quelqu’une des tribus d’Israël à qui j’avais ordonné de paître mon peuple d’Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre ?
Deuxième Livre de Samuel 7, 5-7

Selon la Bible, plus précisément le Premier Livre des Rois de l’Ancien Testament, le Temple de Salomon est l’édifice religieux que le roi Salomon (fils de David, 10ème siècle avant J-C) fait ériger à Jérusalem, sur l’emplacement de l’actuelle esplanade des Mosquées (mont Moriah, au sommet du mont du Temple).

Salomon fait bâtir le Temple la quatrième année de son règne. Les travaux durent 7 ans. A la fin des travaux, Salomon rassemble tous les chefs de tribus pour assister à l’introduction dans le Saint des saints de l’Arche d’alliance ainsi que des ustensiles sacrés.

Le Temple aurait été détruit en -586 par Nabuchodonosor II. Un Second Temple sera reconstruit sur les fondations du premier quelques décennies plus tard.

Voici donc le Temple de Salomon : plan et orientation.

Le Temple de Salomon : plan et orientation.

Selon la Bible, Salomon aurait reçu les plans du Temple de son père le roi David.

Dans ses chapitres 6 et 7, le Premier Livre des Rois fait une description précise du Temple, de ses caractéristiques et modalités de construction.

Voici ce que l’on peut lire dans le chapitre 6 du Premier Livre des Rois :

2) La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Dimens10

3) Le portique devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Portiq10
Temple de Salomon avec son portique

4) Le roi fit à la maison des fenêtres solidement grillées.
5) Il bâtit contre le mur de la maison des étages circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple et le sanctuaire ; et il fit des chambres latérales tout autour.
6) L’étage inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu de six coudées, et le troisième de sept coudées ; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n’entrât pas dans les murs de la maison.

url=https://servimg.com/view/20395336/270]Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Chambr10[/url]

7) Lorsqu’on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu’on la construisait.
Cool L’entrée des chambres de l’étage inférieur était au côté droit de la maison ; on montait à l’étage du milieu par un escalier tournant, et de l’étage du milieu au troisième.
9) Après avoir achevé de bâtir la maison, Salomon la couvrit de planches et de poutres de cèdre.
10) Il donna cinq coudées de hauteur à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre.

Précisions concernant la finition intérieure et extérieure du Temple de Salomon :

14) Après avoir achevé de bâtir la maison,
15) Salomon en revêtit intérieurement les murs de planches de cèdre, depuis le sol jusqu’au plafond ; il revêtit ainsi de bois l’intérieur, et il couvrit le sol de la maison de planches de cyprès.
16) Il revêtit de planches de cèdre les vingt coudées du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.
17) Les quarante coudées sur le devant formaient la maison, c’est-à-dire le temple.
18) Le bois de cèdre à l’intérieur de la maison offrait des sculptures de coloquintes et de fleurs épanouies ; tout était de cèdre, on ne voyait aucune pierre.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Interi10
Intérieur décoré du Temple de Salomon

Précisions concernant le sanctuaire, ou « Saint des saints » abritant l’Arche d’alliance :

19) Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison, pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel.
20) Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur, et vingt coudées de hauteur (il est donc parfaitement cubique). Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or.
21) Il couvrit d’or pur l’intérieur de la maison, et il fit passer le voile dans des chaînettes d’or devant le sanctuaire, qu’il couvrit d’or.
22) Il couvrit d’or toute la maison, la maison tout entière, et il couvrit d’or tout l’autel qui était devant le sanctuaire.

A noter que cet autel situé devant le sanctuaire est à distinguer de l’autel des holocaustes, situé à l’extérieur du temple, et destiné à recevoir le corps des animaux sacrifiés. Il était, selon le Deuxième Livre des Chroniques chapitre 4, long de vingt coudées, large de vingt coudées, et haut de dix coudées :

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Autel-10

D’autre part, le Deuxième Livre des Chroniques, chapitre 3 apporte des précisions sur le contenu du Saint des saints :

10) Il fit dans la maison du lieu très saint deux chérubins sculptés, et on les couvrit d’or.
11) Les ailes des chérubins avaient vingt coudées de longueur. L’aile du premier, longue de cinq coudées, touchait au mur de la maison ; et l’autre aile, longue de cinq coudées, touchait à l’aile du second chérubin.
12) L’aile du second chérubin, longue de cinq coudées, touchait au mur de la maison ; et l’autre aile, longue de cinq coudées, joignait l’aile du premier chérubin.
13) Les ailes de ces chérubins, déployées, avaient vingt coudées. Ils étaient debout sur leurs pieds, la face tournée vers la maison.
14) Il fit le voile bleu, pourpre et cramoisi, et de byssus, et il y représenta des chérubins.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Saint-10

Autres précisions concernant les décors et ouvertures (chapitre 6 du Premier Livre des Rois) :

29) Il fit sculpter sur tout le pourtour des murs de la maison, à l’intérieur et à l’extérieur, des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies.
30) Il couvrit d’or le sol de la maison, à l’intérieur et à l’extérieur.
31) Il fit à l’entrée du sanctuaire une porte à deux battants, de bois d’olivier sauvage ; l’encadrement avec les poteaux équivalait à un cinquième du mur.
32) Les deux battants étaient de bois d’olivier sauvage. Il y fit sculpter des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies, et il les couvrit d’or ; il étendit aussi l’or sur les chérubins et sur les palmes.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Portes10

Porte à deux battants à l’entrée du sanctuaire (Saint des saints)
33) Il fit de même, pour la porte du temple, des poteaux de bois d’olivier sauvage, ayant le quart de la dimension du mur,
34) et deux battants de bois de cyprès ; chacun des battants était formé de deux planches brisées.
35) Il y fit sculpter des chérubins, des palmes et des fleurs épanouies, et il les couvrit d’or, qu’il étendit sur la sculpture.
36) Il bâtit le parvis intérieur de trois rangées de pierres de taille et d’une rangée de poutres de cèdre.

Lire aussi notre article : Débir et Hekhal : les deux lieux saints du Temple de Salomon.

Le chapitre 7 du Premier Livre des Rois donne des précisions sur les travaux du Temple de Salomon effectués par Hiram.

Concernant les colonnes d’airain (c’est-à-dire de bronze) placées à l’entrée du Temple :

13) Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram,
14) fils d’une veuve de la tribu de Nephthali, et d’un père Tyrien, qui travaillait sur l’airain. Hiram était rempli de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour faire toutes sortes d’ouvrages d’airain. Il arriva auprès du roi Salomon, et il exécuta tous ses ouvrages.
15) Il fit les deux colonnes d’airain. La première avait dix-huit coudées de hauteur, et un fil de douze coudées mesurait la circonférence de la seconde.
16) Il fondit deux chapiteaux d’airain, pour mettre sur les sommets des colonnes ; le premier avait cinq coudées de hauteur, et le second avait cinq coudées de hauteur.
17) Il fit des treillis en forme de réseaux, des festons façonnés en chaînettes, pour les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, sept pour le premier chapiteau, et sept pour le second chapiteau.
18) Il fit deux rangs de grenades autour de l’un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet d’une des colonnes ; il fit de même pour le second chapiteau.
19) Les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, dans le portique, figuraient des lis et avaient quatre coudées.
20) Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.
21) Il dressa les colonnes dans le portique du temple ; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin ; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.
22) Il y avait sur le sommet des colonnes un travail figurant des lis. Ainsi fut achevé l’ouvrage des colonnes.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Colonn10

Colonnes Jakin et Boaz à l’entrée du Temple de Salomon
Au sujet du bassin circulaire (mer d’airain ou mer de fonte contenant l’eau de purification) situé devant le Temple de Salomon :

23) Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.
24) Des coloquintes l’entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer ; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.
25) Elle était posée sur douze bœufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.
26) Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Mer-de10

Au sujet des bases d’airain (cuves en bronze destinées à laver les viscères des animaux sacrifiés) :

27) Il fit les dix bases d’airain. Chacune avait quatre coudées de longueur, quatre coudées de largeur, et trois coudées de hauteur.
28) Voici en quoi consistaient ces bases. Elles étaient formées de panneaux, liés aux coins par des montants. (…)
30) Chaque base avait quatre roues d’airain avec des essieux d’airain ; (…)
32) Les quatre roues étaient sous les panneaux, et les essieux des roues fixés à la base ; chacune avait une coudée et demie de hauteur.
33) Les roues étaient faites comme celles d’un char. Leurs essieux, leurs jantes, leurs rais et leurs moyeux, tout était de fonte. (…)
38) Il fit dix bassins d’airain. Chaque bassin contenait quarante baths, chaque bassin avait quatre coudées, chaque bassin était sur l’une des dix bases.
39) Il plaça cinq bases sur le côté droit de la maison, et cinq bases sur le côté gauche de la maison ; et il plaça la mer du côté droit de la maison, au sud-est.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Bases-10

Au sujet des accessoires présents dans le Temple :

48) Salomon fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de l’Eternel : l’autel d’or ; la table d’or, sur laquelle on mettait les pains de proposition ;
49) les chandeliers d’or pur, cinq à droite et cinq à gauche, devant le sanctuaire, avec les fleurs, les lampes et les mouchettes d’or ;
50) les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Autel-11
Autel, table des pains et chandeliers – Temple de Salomon
Le Temple de Salomon : schéma d’ensemble.
Voici un plan schématique d’ensemble du Temple de Salomon, parvis compris :


Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Temple11

Remarque : Selon le Deuxième Livre des Chroniques chapitre 3, le portique du Temple fait cent vingt coudées de hauteur, ce qui semble très haut. Le Temple devait donc ressembler à ça :

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Temple12

Enfin, voici un plan au sol du Temple de Salomon :

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Temple13

Le Temple de Salomon : orientation.
L’entrée du Temple de Salomon est orientée vers l’Est, de manière à laisser entrer la lumière d’Orient.

Nous le déduisons grâce à l’emplacement de la mer de bronze (cf. Premier Livre des Rois, 7-39 : Il plaça la mer du côté droit de la maison, au sud-est).

Ainsi, le Saint des saints se trouve à l’Ouest, opposé aux colonnes d’airain.

Le Temple de Salomon : orientation.
L’entrée du Temple de Salomon est orientée vers l’Est, de manière à laisser entrer la lumière d’Orient.

Nous le déduisons grâce à l’emplacement de la mer de bronze (cf. Premier Livre des Rois, 7-39 : Il plaça la mer du côté droit de la maison, au sud-est).

Ainsi, le Saint des saints se trouve à l’Ouest, opposé aux colonnes d’airain.

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay   Temple14
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Mar 28 Mar - 14:13 par Gold Kalam/Plume D'Or
L'Arche dans le désert

La «tente de réunion» servit de sanctuaire portable pendant les années dans le désert. À l'intérieur de la tente, au centre, se trouvait l'Arche de l'Alliance, puis des zones sacrées; prêtres, hommes, femmes en relation avec l'espace sacré. Seuls Moïse et Aaron étaient autorisés à entrer en présence de l'Arche. Le premier devoir, lors de la mise en place d'un nouveau camp, était d'ériger le sanctuaire, et c'était la dernière chose qui était démontée quand ils se remettaient en route. Les personnes transportant cet équipement étaient placées au centre du groupe pour être protégées au fur et à mesure qu'ils se déplaçaient. L'Arche était toujours portée par la tribu des Lévites, les descendants de Moïse et d'Aaron.



https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-15237/arche-de-lalliance/

Note LPD : Bien plus tard L'Arche de l'Alliance fut placée au centre même du temple de Salomon, dans le «saint des saints».
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message Mar 10 Oct - 20:12 par Gold Kalam/Plume D'Or
Bonne vidéo résumant la calomnie sur Suleyman et le rétablissement de la vérité par le Coran qui balaye le faux :



C’est pas nouveau, toujours Satan et ses suppôts hommes et djinns infirme la vérité et insulte les prophètes.

À l’époque de Moïse c’était le cas :


Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Musa (Moïse). Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah. (Coran 33:69)

Ceci est valable pour notre prophète Muhammad qui a été calomnié via les hadiths diabolique.
Re: Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le roi Salomon a.k.a Zhoul Quarnay

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le « tabernacle », de Moïse à Salomon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Apôtres/Serviteur de la Lumière :: Apôtres/Serviteur de la Lumière-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: