Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyJeu 22 Juil - 12:18

Lien a télécharger comme toujours :  https://sendeyo.com/show/c13b16a4b2

MDP : 1234


Dernière édition par La Plume le Jeu 9 Juin - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyMar 17 Aoû - 12:49

Tono Tony :

Allah le Seigneur des mondes et le Créateur de la création tout entière utilisent les « illuminati » tout comme il se sert de Shaytan le lapidé, la dounia n’est qu’un test , il ne faut surtout pas l’oublier et comprendre pourquoi et comment on est en arrivé là.

Alaâh Subhanahu wa Ta’âla a dit :

« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

Ce n’est que le début des épreuves car l’enfantement d’un nouveau monde ne se fera pas sans douleur.en terme d’horreur, de péchés et d’ignominie cette civilisation a dépassé le peuple de Loth,de ‘Ad et Thamud réunis, aujourd’hui le vice est mondialisé et ça c’est une première dans l’histoire et tout ceci est parfaitement décrit dans le Saint Coran afin que nous puissions réfléchir et raisonner ; Le Coran n’est pas un Livre du passé , non il est intemporel et valable jusqu’à la fin des temps et à destination des Hommes et des Jinns, et et à l’univers tout entier ! C’est la Parole même de Dieu et dans ce développement je n’ai aucun « miracle » numérique ou de scoop coranique concernant l’avenir à vous proposer, j’ai juste un profond respect des Paroles de mon Créateur que je vous expose afin de vous inviter à la réflexion.

Ca c’est pour les croyants et pour les mécréants c’est bien plus terrible…

« Nous saisîmes chacun d’eux pour ses péchés. Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan, tandis que d’autres furent saisis par un grondement sinistre. Puis il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre, et d’autres que Nous noyâmes. Mais ce n’est pas Dieu qui leur fit du tort; ils se firent plutôt du tort à eux-mêmes. » (Coran 29:40)

« L’histoire de ceux qui les ont précédés ne leur est-elle pas parvenue? L’histoire des peuples de Noé, des ‘Aad, des Thamud, d’Abraham, des gens de Madyan et des villes renversées? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves (du pouvoir suprême de Dieu). Ce n’est pas Dieu qui leur fit du tort; ils se firent (plutôt) du tort à eux-mêmes. » (Coran 9:70)

Nous ne parlerons pas des anéantissements de l’Atlantide, de Summer,des romains, des grecs,des incas, des mayas, des aztécs etc etc…Dés que l’homme devient paien, il y’a danger…L’Histoire est là pour en témoigner.

Pour résumer, on a le monde que l’on mérite et le peuple a beau chouiner seulement les Hommes ont oubliés Dieu,les méchants satanistes avec leur picouze et leur chemtrails ok mais en réalité pas de victimes dans le chaos à venir, que des complices, du sommet de la pyramide à sa base… et ça finira dans de térribles fracas, pour les innocents et les croyants le statut de martyrs leur sera réservé inshaAllah.

Et il y’aura une multitude de musulmans de la fin des temps dans la catégorie des gens de la droite le Jour du Jugement Dernier wal hamdulilah ;

Coran Sourate 56.

38. « pour les gens de la droite,

39. une multitude d’élus parmi les premières [générations],

40. et une multitude d’élus parmi les dernières [générations], »

Voilà ce que l’on doit jamais perdre de vue ! Car en réalité c’est ça l’immense succés!

Les hadiths eschatologiques sur la dépopulation mondiale sont clairs et les soldats de satan ne s’en cache même plus, ils l’ont même grave sur la roche et en 8 langues…

Les 10 commandements de Satan et le premier est ;

(1) Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature.( soit une génocide de plus de 7 milliards d’Hommes…)


Dépopulation mondiale, transhumanisme,anihilation de la foi,nouvel ordre mondial etc…pour le reste des commandements, renseignez vous si vous n’êtes pas au courant.

Ce monument de granite est là mais non ils vont quand même trouver le moyen de te traiter de conspi…et demain de terroriste…Bah wé mais on va pas se laisser faire et wAllahi je préfére mourir debout que de vivre à genoux devant ce qui arrive.

Il ne reste donc plus qu’à faire comme les compagnons de la caverne, et si on survit à tout ça alors peut être qu’on aura l’immense honneur et privilège de voir le Mahdi et ‘Issa ‘alayhi salam.

En attendant accrochons nous fermement au câble d’Allah car je n’ai rien d’autre à vous proposez wa hasbuna Allah wa ni’mal wakil.

Allah, exalté soit-Il, a dit : « Certes ceux auxquels l’on dit : « Les gens se sont rassemblés contre vous ; craignez-les. » – cela accrut leur foi – et ils dirent : « Allah nous suffit ; Il est notre meilleur garant. » » (Coran 3/173).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyMar 17 Aoû - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyMar 17 Aoû - 12:54

Nous devons croire en les Livres descendu par Allah sur ses Messagers, c’est un piliers de le foi.
La plupart sont introuvable ou falsifié seul le Coran demeure préservé, j’ai lu un peu l’Evangile de Barnabé et je vous met l’extrait :

Chapitre 10

L’ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir. Ce livre descendit dans le cœur de
Jésus’ il y apparût ce que Dieu a fait, ce que Dieu a dit, ce que Dieu veut, si bien que toute chose fut
pour lui nue et ouverte, ainsi qu’il me l’a dit: “crois-le, Barnabé, je connus chaque Prophète, si bien
que tout ce que je dis sort de ce livre”.

‘Isa Ibn Maryam* est le verbe de DIEU et l’Evangile que nous devons croire est l’Evangile originel descendu sur ‘Isa

Dans ce passage on nous informe qu’il est descendu sur son cœur, mais comme nous devons croire en les Livres qu’Allah a descendu, est t-il possible que ‘Isa l’est retranscrit lors de son passage sur Terre ? puis occulté par les pharisien et suite a toutes les sectes qui suivirent sa disparition ( si Allah l’aurait voulu, ils ne se seraient pas divisé)
Aujourd’hui nous sommes nous Muslim divisés.. a méditer.

Et d’une pierre deux coups il y a possibilité que lors de son retour il rectifie la vérité par l’Évangile d’Allah ?

Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (verset 159 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA’)


____


Je partage ta conclusion cher frère, le véritable Injil sera révélé lors du retour de ‘Issa la paix sur lui.

Je remet ici une réfléxion que j’ai posté plus le 30 octobre 2020 ;

————————————————————————————————–

Une petite réflexion sur l’Evangile de Jésus, le véritable Injil de ‘Issa , pas les hadiths de Luc et compagnie.

Rien ne permet de dire si l’Évangile a été écrit et compilé durant la vie du prophète ‘Issa.

Il y a une distinction claire entre la révélation descendue sur Moussa et Muhammad et la révélation descendue sur ‘Issa la paix sur eux , le coran indique clairement que la Torah et le Coran furent mis par écrit mais rien sur l’Evangile…

Est ce que ‘Issa l’a enseigné oralement aux gens ?

Contrairement à Moussa , Allah ne parle pas à ‘Issa et contrairement à Muhammad l’Ange Gabriel n’intervient pas dans la révélation à ‘Issa. Pourquoi ?

Par ce que ‘Issa est le Verbe de Dieu et que par conséquent tout ce qu’il dit est véridique et donc paroles d’Evangile.Dur dans ces conditions de consigner les paroles d’une vie aussi courte soit elle dans un livre…

‘Issa est un prophète très particulier, le seul qui porte le titre de Massih et nous ne faisons aucune différence entre eux , seulement il a fait des choses qu’aucun autre à fait, il parlait au berceau, il redonnait la vue aux aveugles et encore plus fort, il donnait même la vie !!! En soufflant sur un morceau de boue il en a fait un oiseau par la grâce d’Allah, n’est ce pas là le plus grand des miracles ?

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

« Oui, il en est de Jésus comme d’Adam auprès de Dieu, Dieu l’a créé de terre, puis il lui a dit ‘Sois!’ et il est » (Coran, 3, 59).

En plus de donner la vie il ressuscite les morts ;

« … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)

—————————————————————-


Et la Bible nous informe que Jésus à bien prêché un Evangile dans les synagogues ;

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21

« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

Donc oui mon frère, les pharisiens ont entendus les prêches de Jésus….

Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures.

Le prêche d’une heure peut donner environ cinq pages format A4, soit au moins une page d’une Bible de taille moyenne. Si nous comptons cinq pages par heure, nous aurons 6 000 pages A4 ou 1.200 pages de format biblique. Le vrai évangile aurait donc la même épaisseur que celle de la Bible ou du Coran.

Où est-il cet évangile ? Où sont les 1200 pages de l’évangile de Jésus ?

Jésus a commencé à parler depuis le berceau et le décompte ci-dessus n’inclut pas la parole de Jésus depuis sa naissance. Où sont les paroles de Jésus au berceau ? Dans les apocryphes ! Pourquoi dans les apocryphes ? Parce que ces mêmes propos ont été rapportés dans le Coran !

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : ‘‘Ô Fils d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah envoyé à vous, confirmant la Torah et vous annonçant la venue après moi d’un messager nommé Ahmad’’ » Coran, S61 V6

Donc Jésus a bien délivré un enseignement public en plus de ses autres Paroles depuis le berceau.

______

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: De la part de @Fleurs    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyMar 17 Aoû - 12:57

Les Livres Célestes ou Livres Divins

Que savons-nous sur les livres Divins, quelles différences ou ressemblances existent-ils entre le Coran, la Thora et l’évangile ?
Qu’est-ce que la liste des livres Divins (الكتب السماوية)?
Que signifie le mot Arabe (Al-Kitab الكتاب) (Kitab كتاب) (Traduit en français par le mot « livre »)?
Est-ce que le Coran est un (Kitab كتاب)?
Est-ce que le l’évangile (الإنجيل) est un (Kitab كتاب)?
Est-ce que la table gardée (اللوح المحفوض) est un (Kitab كتاب)?

Beaucoup de musulmans se posent ce genre de questions, c’est ce qui a motivé à traiter de ce sujet dans ce chapitre, de répondre à ces questions ainsi qu’à d’autres questions en respectant la logique Coranique.

Il faut aussi mettre à l’évidence que c’est un sujet compliqué, car il comprend un coté philosophique, qui ne peut être résolu qu’avec une solide logique.

Ce sujet se base sur le Mot (Kitab كتاب) cité de nombreuses fois dans le Coran lié à plusieurs entités différentes.

Quelque verset Coranique

On commence par regarder quelques versets coranique où le mot
(Kitab كتاب) est cité :

Sourate 39 (الزمر) Az-Zumar Les groupes
39-23 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
39-23 ALLAH a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel de ALLAH. Voilà le [Livre] guide de ALLAH par lequel IL guide qui IL veut. Mais quiconque ALLAH égare n’a point de guide.

Sourate 11 (هود) Hud
11-1 الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
11-1 1. Alif, Lam, Ra. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur

Sourate 3 ( آل عمران) Al-Imran
3-7هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ
« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part ALLAH. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent ».

Sourate 29 العنكبوت Al ‘Ankabut L’araignée
أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَى عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَى لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
29-51 Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

Sourate 46 (الأحقاف) Al-Ahqaf les dunes
46-12 وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُّصَدِّقٌ لِّسَانًا عَرَبِيًّا لِّيُنذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ
46-12 Et avant lui, il y avait le Livre de Moussa, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

Sourate 12 (يوسف) Yusuf
12-1 الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ
12-2 إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
12-1 Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.
12-2 Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Sourate 46 (الأحقاف) Al-Ahqaf Les dunes
46-29 وَإِذْ صَرَفْنَا إِلَيْكَ نَفَرًا مِّنَ الْجِنِّ يَسْتَمِعُونَ الْقُرْآنَ فَلَمَّا حَضَرُوهُ قَالُوا أَنصِتُوا فَلَمَّا قُضِيَ وَلَّوْا إِلَى قَوْمِهِم مُّنذِرِينَ
46-30 قَالُوا يَا قَوْمَنَا إِنَّا سَمِعْنَا كِتَابًا أُنزِلَ مِن بَعْدِ مُوسَى مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ وَإِلَى طَرِيقٍ مُّسْتَقِيمٍ
46-29 (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : « écoutez attentivement »… Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .
46-30 Ils dirent : « Ô notre peuple! Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moussa, confirmant ce qui l’a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

Sourate 27 (النمل) An-Naml les fourmis
27-28 اذْهَب بِّكِتَابِي هَذَا فَأَلْقِهْ إِلَيْهِمْ ثُمَّ تَوَلَّ عَنْهُمْ فَانظُرْ مَاذَا يَرْجِعُونَ
27-28 Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux ; ensuite
tiens-toi à l’écart d’eux pour voir ce que sera leur réponse.

Ici on voit bien que le mot ( KITAB كِتَاب) désigne un message, une lettre comme dans la traduction française.
C’est la lettre que le roi et Prophète Souleyman (سُلَيْمَانَ) alayhi salam a envoyé à la reine de Sabaah, et le contenu de la lettre le Coran le précise dans les deux versets suivants :

Sourate 27 (النمل) An-Naml les fourmis
27-30 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
27-31 أَلاَّ تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ
27-30 Elle vient de Souleyman ; et c’est : « Au nom de ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
27-31 Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission ».

Sourate 78 ( النبأ ) An-Naba La nouvelle
78:28 وَكَذَّبُوا بِآيَاتِنَا كِذَّابًا
78:29 وَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ كِتَابًا
78:28 et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,
78:29 alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.

Sourate 98 (البينة) Al-Bayyinah La preuve
98:2 رسول من الله يتلو صحفاً مطهرة.
98:3 فيها كتب قيمة
98:2 un Messager, de la part de ALLAH, qui leur récite des feuilles purifiées,
98:3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d’une rectitude parfaite.

Sourate 35 (فاطر) Fatir Le Créateur
35:31 الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ هُوَ الْحَقُّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ إِنَّ اللَّهَ بِعِبَادِهِ لَخَبِيرٌ بَصِيرٌ
35:31 Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé . Certes ALLAH est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Sourate 43 (الزخرف) Azzukhruf L’ornement
43:2 وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ
43:3 إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
43:4 وَإِنَّهُ فِي أُمِّ الْكِتَابِ لَدَيْنَا لَعَلِيٌّ حَكِيمٌ
43:5 أَفَنَضْرِبُ عَنكُمُ الذِّكْرَ صَفْحًا أَن كُنتُمْ قَوْمًا مُّسْرِفِينَ
43:2 Par le Livre explicite !
43:3 Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
43:4 Il est auprès de Nous, dans l’écriture-Mère (l’original au ciel), sublime et rempli de sagesse.
43:5 Quoi ! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers ?


Seulement Deux livres divins descendu
1

Si on demande à la plupart des musulmans et aux savants quelles sont les livres divins descendus par ALLAH سُبحان الله au humains ils vont citer au moins 4, dans l’ordre chronologique ce sont: la Thora (التوراة), les Psaumes (الزبور), l’Évangile (الإنجيل) et le Coran (القرآن), d’autre peuvent rajouté les manuscrits d’Ibrahim (صحف إبراهيم).

On peut l’accepter à certains niveaux, mais si l’on cherche plus de précision et de détail cette façon de voir les choses s’avère fausse.

Regardons ces deux versets Coranique :
Sourate 46 (الأحقاف) Al-Ahqaf Les dunes
46:12 وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُّصَدِّقٌ لِّسَانًا عَرَبِيًّا لِّيُنذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ
46:12 Et avant lui, il y avait le Livre de Moussa, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

Sourate 46 (الأحقاف) Al-Ahqaf Les dunes
46-29 وَإِذْ صَرَفْنَا إِلَيْكَ نَفَرًا مِّنَ الْجِنِّ يَسْتَمِعُونَ الْقُرْآنَ فَلَمَّا حَضَرُوهُ قَالُوا أَنصِتُوا فَلَمَّا قُضِيَ وَلَّوْا إِلَى قَوْمِهِم مُّنذِرِينَ
46:30 قَالُوا يَا قَوْمَنَا إِنَّا سَمِعْنَا كِتَابًا أُنزِلَ مِن بَعْدِ مُوسَى مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ وَإِلَى طَرِيقٍ مُّسْتَقِيمٍ
46:29 (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : « écoutez attentivement »… Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .
46-30 Ils dirent : « Ô notre peuple ! Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moussa, confirmant ce qui l’a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

Dans les deux verset ALLAH سُبحان الله dit directement dans le verset [46:12] en parlant du Coran que c’est livre révélé et avant lui il a révélé un autre livre qu’est la Thora, dans les versets [46:29-30] ALLAH سُبحان الله dit la même chose en nous racontant ce que les Djinns en Dit après avoir écouté le Coran, les Djinns ont dit: « Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moussa », sachant le livre révélé à Moussa alayhi salam est la Thora.

Alors c’est clairt dans ces deux versets, il y a seulement deux livres descendu par ALLAH سُبحان الله au Humain et aux Djinns qui sont la Thora (التوراة) et le Coran (القرآن).

Alors quand est-il pour les Psaumes (الزبور), l’Évangile (الإنجيل) et les manuscrits d’Ibrahim (صحف إبراهيم)?
La réponse est claire ils ne sont pas considérer par le Coran comme des livres descendu aux humains par ALLAH سُبحان الله , car les versets sont claire ils ne mentionnent que le Coran (القرآن) et la Thora (التوراة) quand il s’agit des livres descendu par ALLAH سُبحان الله
aux Humain et aux Djinns.


Seulement Deux livres divins descendu
2

Revenons à la question qui dit:
Si il y a seulement Deux livres divins descendu par ALLAH سُبحان الله aux Humains et au Djinns qui sont la Thora (التوراة) et le Coran (القرآن), Alors qu’en est-il pour les Psaumes (الزبور), l’Évangile (الإنجيل) et les manuscrits d’Ibrahim (صحف إبراهيم)?

Pour répondre à cette question il faut d’abord faire la différence entre un livre descendu et une révélation ?

Une révélation, est ce que ALLAH سُبحان الله révèle à ses Prophètes et ses Messagers, il existe plusieurs façon de révélation et le Coran (القرآن),la Thora (التوراة), les Psaumes (الزبور), l’Évangile (الإنجيل), les manuscrits d’Ibrahim (صحف إبراهيم) et une parties des Hadiths dit Hadiths Koudsi (الحديت القدسي) sont des révélations Divins.
Parmi ces révélations Divines il y a deux livres descendu écrient par ALLAH سُبحان الله qui sont le Coran (القرآن) et la Thora (التوراة).

Vous comprenez maintenant la différence ? Le Coran et la Thora ont la particularité d’être descendu écrit mot par mot, le reste ce sont des révélations que leurs écritures n’est pas faite par ALLAH سُبحان الله les commandements et le idées sont révélés par ALLAH سُبحان الله mais leurs façon d’écrire n’est pas révélé ni descendu.

Pour la Thora (التوراة) ALLAH سُبحان الله la descendu déjà écrite sur des tables en pierre (les dix commandements) ce qui fait que l’écriture mot par mot est faite par ALLAH سُبحان الله .
Pour le Coran c’est l’Ange Jibril alayhi salam qui a transmis la façon d’écrire des versets Coranique mot par mot comme elle sont écrite par ALLAH سُبحان الله dans la Table gardée (اللوح المحفوض).

Pour le reste ce sont des révélations par le « Wahy الوحي » par ALLAH à ses Prophètes et ses Messagers, qui n’est pas révélé mot par mot, mais juste les commandements et les attentes de ALLAH سُبحان الله et les Prophètes et Messagers formules ces commandements par leurs propre mots.

Un livre descendu est le niveau de révélation le plus élevé et à ce niveau il n’y a que le Coran (القرآن) et la Thora (التوراة) d’après les deux versets Coranique cité plus haut.

Il faut faire la différence entre les livres descendu et une révélation, et ça a surement des conséquences que l’on peut voir dans Le Coran, car le tout reste logique.

Par exemple avant que le Coran soit descendu, le seule livre descendu était la Thora, ce qui fait que les Prophètes et Messagers de ALLAH سُبحان الله devaient suivre les commandements de la Thora, les révélations comme les Psaumes (الزبور) et l’Évangile (الإنجيل) ne sont qu’une suite et interprétation ou d’abrogation de la Thora, ce qui fait que avant la descente du Coran, la Thora et resté la base des autres révélations comme les Psaumes (الزبور) et l’Évangile (الإنجيل), est ça on le voit bien dans le Coran car Issa alayhi salam n’a pas remplacé la Thora il a juste rappelé, complété et Corrigé les falsification des Juifs, c’est pour ça que les chrétiens dans leurs Bible ont été obligé de garder la Thora, car l’Évangile ou les Évangiles ne la remplace pas, et la même chose on peut le dire pour les Psaumes (الزبور) n’ont jamais remplacé la Thora (التوراة).

Cette réalité les Djinns l’on bien comprise car ils n’ont pas pris compte des Psaumes (الزبور) et de l’Évangile, ils ont resté sur les commandement de la Thora (التوراة) jusqu’à que le Coran soit descendu, c’est ce que le verset [46:30] dit clairement.
46-30 Ils dirent : « Ô notre peuple ! Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moussa, confirmant ce qui l’a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


Seulement Deux livres divins descendu
3

Il y a seulement Deux livres divins descendu par ALLAH سُبحان الله aux Humains et aux Djinns qui sont la Thora (التوراة) et le Coran (القرآن) , c’est ce que le Coran affirme clairement dans deux versets.

Les autres révélations ne sont pas considérer comme des livres descendu, ni même pas comme des livres (kitab كتاب ).
Dans le Coran le mot « كتاب Kitab  » (livre) ou « الكتاب Al-Kitab (le livre) désigne une révélation soit le Coran soit la Thora et jamais les autres révélations comme les Psaumes (الزبور) ou l’Évangile (الإنجيل).
Voilà quelques versets qui désigne la Thora avec le mot (kitab كتاب )

Sourate 2 (البقرة) Al-Baqara La vache
2:87 {وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَقَفَّيْنَا مِن بَعْدِهِ بِالرُّسُلِ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ أَفَكُلَّمَا جَاءكُمْ رَسُولٌ بِمَا لاَ تَهْوَى أَنفُسُكُمُ اسْتَكْبَرْتُمْ فَفَرِيقاً كَذَّبْتُمْ وَفَرِيقاً تَقْتُلُونَ }
2:87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moussa ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Issa fils de Mariama, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ?
Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.

Sourate 40 (غافر) Al-Ghafir Le Pardonneur
40:53 وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْهُدَى وَأَوْرَثْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ الْكِتَابَ
40:53 En effet, Nous avons apporté à Moussa la guidée, et fait hériter aux Enfants d’Israïl, le Livre,

Sourate 6 (الأنعام) Al-Anam Les bestiaux
6:91 وَمَا قَدَرُواْ اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ إِذْ قَالُواْ مَا أَنزَلَ اللَّهُ عَلَى بَشَرٍ مِّن شَيْءٍ قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَاءَ بِهِ مُوسَى نُورًا وَهُدًى لِّلنَّاسِ …
6:91 Ils n’apprécient pas ALLAH comme IL le mérite quand ils disent : « ALLAH n’a rien fait descendre sur un humain ».
Dis : « Qui a fait descendre le Livre que Moussa a apporté comme lumière et guide, pour les gens…?

Sourate 32 (السجدة) As-Sajda La prosternation
32:23 وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ فَلا تَكُن فِي مِرْيَةٍ مِّن لِّقَائِهِ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ
32:23 Nous avons effectivement donné à Moussa le Livre, ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui, et l’avons assigné comme guide aux Enfants d’Israël.

Dans ces versets on voit bien que la révélation que ALLAH سُبحان الله a fait descendu à Moussa alayhi salam qui est la Thora (التوراة) est désigné dans le Coran par le mot (kitab كتاب ) il existe d’autres versets qui vont dans ce sens comme les versets suivants [45:16] Al-Jathya L’agenouillée, [2:53] Al-Baqara La vache.

Le Coran est désigné dans plusieurs versets par le mot (kitab كتاب ) voilà quelques-uns:

Sourate 39 (الزمر) Az-Zumar Les groupes
39-23 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
39-23 ALLAH a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel de ALLAH. Voilà le [Livre] guide de ALLAH, par lequel IL guide qui IL veut. Mais quiconque ALLAH égare n’a point de guide.

Sourate 11 (هود) Hud
11-1 الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ
11-1 1. Alif, Lam, Ra. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur

أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَى عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَى لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ?
Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

Sourate 46 (الأحقاف)Al-Ahqaf Les dunes
46-12 وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُّصَدِّقٌ لِّسَانًا عَرَبِيًّا لِّيُنذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ
46-12 Et avant lui, il y avait le Livre de Moussa, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un livre confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

Et il existe beaucoup de verset qui vont de le même sens.

Ces versets cité ici confirment que le Coran et la Thora sont des
(kitab كتاب ) = (livre) ce qui confirme les deux versets qui disent qu’il y a seulement deux livres descendu qui sont le Coran et la Thora. pour les autres révélations comme les Psaumes (الزبور), l’Évangile (الإنجيل) et les manuscrits d’Ibrahim (صحف إبراهيم) ne sont jamais désigné par le mot (kitab كتاب ) = (livre) ou par livre descendu.

ALLAHOU ARLAM
ALLAH EST LE PLUS SAVANT ET LE PLUS SACHANT
ALLAHOU AKBAR
ALHAMDOU LILLAH
SOUBHAN ALLAH
LA ILAHA ILLA ALLAH


Quelque principes de la logique Coranique
Pour expliquer ou comprendre logiquement le Coran il faut d’abord respecter les grands principes de la logique Coranique, parmi ces principes on trouve les deux suivants qui sont la base minimale pour comprendre les signification des mots Coraniques.

Principe 1: Un mot Coranique écrit de la même façon signifie toujours la même chose.
Principe 2: Deux mots Coraniques différents ne signifient jamais la même chose à 100% ce qui fait qu’il n’y a pas de synonyme dans le Coran.

La plupart des musulmans ne prennent pas en compte ces deux grands principes dans leurs explications ou compréhensions du Coran, même la plupart des grands commentateurs du Coran ne respecte pas ces deux grand principes dans leurs explication du Coran, ce qui fait que beaucoup d’informations que ALLAH سُبحان الله nous donne dans le Coran reste à découvrir.
Le Coran est différent des ouvrages humains sur plusieurs niveaux et une de ces différences, est que le Coran n’utilise pas de synonyme et ne donne pas au même mot plusieurs significations qui changent selon le contexte.

Les auteurs humains dans leurs livres littéraires utilisent des synonymes, le même mot peut être utilisé pour plusieurs significations selon son contexte, cette technique donne une certaine beauté à la littérature, mais il est illogique sur le plan logique, ce qui fait que les ouvrages scientifiques, ne se permettent pas d’utiliser le même mot pour plusieurs significations, imaginez par exemple si on utilise le mot « Heure » pour désigner les heures puis dans un autre endroit pour désigner les secondes ou on utilise le mot « atome » pour désigner les atomes et les cellules à la fois ? c’est la confusion totale, un livre scientifique qui utilise une telle démarche est rejetée car il ne peut être compréhensible qu’avec une bonne logique.

Le Coran n’est pas un livre qui raconte des histoires comme un roman, c’est Le Livre qui donne des messages précis qui doivent être compris sans confusion, lié à des phénomènes scientifiques qui doivent être précis et logique…
Le plus important est que le Coran est un livre logique qui ne se permet pas des contradictions, ce qui fait que le Coran ne peut utiliser le même mot pour plusieurs significations qui changent selon le contexte comme beaucoup de commentateurs et traducteurs du Coran le croient. Si un mot à plusieurs signification alors ils les gardent.

Une compréhension logique du Coran prend obligatoirement en considération les deux grands principes cités plus haut, et on ne peut parler de logique dans le Coran, certains mots seront confus.

Maintenant passons au troisième principe pour comprendre logiquement le Coran, et ce principe complète les deux autres.
Principe 3: Une entité dans le Coran et un événement peut avoir plusieurs noms à la fois.

Ce troisième principe ne contredit pas les deux précédents comme peuvent le croire certains, on ne parle pas de la même chose ni au même niveaux.

Les deux premiers principes concernent les mots en tant que mot et pas plus.
Le premiers principe nous dit que chaque mot ne peut signifier deux choses différentes, le deuxième principe nous dit qu’il n’y a pas de synonyme dans le Coran et le troisième principe nous dit qu’une chose ou une entité ou un événement peut avoir plusieurs noms. Ce qui fait que le troisième principe agit aux niveaux des entités et événements et non pas au niveaux des mots.
Pour ceux qui n’arrivent pas encore à voir la différence, un exemple simple :
Le mot « Grand » signifie une seule et unique chose (propriété) c’est le fait d’être grand , comme vous voyez on n’est au niveau des mots, et comme ce mot désigne une propriété il ne peut désigner une autre on est dans une logique à 100% et aucune confusion ne peut être construite à la base de l’utilisation de ce mot.
Passons au niveau des entités:
Une personne humaine est une entité ! si cette personne est grande ou très grande ? cette personne à nos yeux possèdent la propriété d’être grande alors on peut appeler cette personne « le Grand » car il est le plus grand dans notre entourage, mais cette personne (entité) a surement d’autre propriétés ou défaut ! par exemple elle est très riche, on peut aussi désigner cette personne (entité) dans notre entourage par le mot « le riche ».
Et si par exemple cette personne a une maladie qui la caractéristique des autres comme le fait d’être daltonien on peut l’appelé aussi « le daltonien ».
Comme vous pouvez le constater la même personne, ‘entité’ possède trois noms et elle peut en posséder d’autres lié à sa profession ou sa tribut etc. On nomme souvent les entités par leurs propriétés et leurs caractéristiques, et comme chaque entité a souvent plusieurs propriétés et caractéristiques, elles ont souvent plusieurs noms à la fois dans plusieurs endroits ou dans plusieurs périodes (dans le temps) mais ça ne touche pas la signification des mots de la langue, dans notre exemple le mot « Grand », « riche » et « daltonien » ne sont pas des synonyme, alors ils respectent le 2eme principe et chacun d’eux désigne une seule propriété. Alors ils respectent le 1er principe et comme on a nommé la même personne (même entité) avec ces 3 noms on est aussi dans le 3eme principe.

Alors ces trois principes de base ne se contredisent pas mais ils se complètent.

Le troisième principe est très visible et très utilisé dans le Coran, on le trouve par tous dans le Coran ! par exemple (ALLAH = الله) est désigné dans le Coran par plusieurs noms qui présentent à chaque fois une propriété de ALLAH سُبحان الله , Alors ALLAH سُبحان الله est nommé par exemple dans le Coran par le Miséricordeux (الرحمان) ou le « Tout Puissant » (القدير) ou le « Savant » (العليم) …



Le Coran a sept niveaux de compréhensions

Rentrons dans le sujet et on reviendra sur la logique Coranique à chaque fois qu’il le faudra.

Regardons ces versets:
Sourate 39 (الزمر) Az-Zumar les groupes
39-23 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَنْ يَشَاء وَمَن يُضْلِلْ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
39-23 ALLAH a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre) ; puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel de ALLAH. Voilà le [Livre] guide de ALLAH par lequel IL guide qui IL veut. Mais quiconque ALLAH égare n’a point de guide.

Sourate 15 ( الحجر) Al-Hijr
15:87 وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعًا مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ
15:87 Nous t’avons certes donné « les sept Mathani (الْمَثَانِي) » , ainsi que le Coran sublime.
Sourate 3 ( آل عمران) Al-Imran
3:7 هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ
3:7 C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part ALLAH. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

1 – Dans le verset [39:23] le mot مَّثَانِيَ (Mathani) est le même que le mot الْمَثَانِي (Al-Mathani) dans le verset [15:87]
2 – le mot مُّتَشَابِهًا moutachaabihan dans le verset [39:23] est le même que le mot مُتَشَابِهَاتٌ moutachaabihaatoun dans le verset [3:7] qui signifie
» à interprétation diverse ou plusieurs compréhensions  » traduit par « similaire, se répètent » il signifie plutôt « à diverses interprétations  » c’est la traduction qu’on trouve pour un autre verset.

Selon le 1er principe Coranique les mots du Coran signifie toujours la même chose c’est comme ça que le Coran s’explique lui-même. Alors les deux mots Arabe مَّثَانِيَ (Mathani = plis) et مُتَشَابِهَاتٌ moutachaabihaatoun gardent tous leurs significations là où ils apparaissent dans le Coran.

Dans les traductions on voit qu’ils ne respectent pas ce principe et ils donnent des interprétations à ces mots, selon leurs désirs, ce qui n’est pas logique, la logique, est que le mot garde sa signification si non on peut interprété comme on veut il n’y a plus de règle à suivre.

Le Mot Arabe مَّثَانِيَ (Mathani) signifie des plis en général ou des niveaux de plis, et souvent les plis cachent des choses qui ne sont pas visible de l’extérieur, il faut déplier pour les voir, ou passer dans l’entre des plis s’il s’agit de plis entre les montagnes …
Le Mot Arabe مَّثَانِيَ (Mathani) ne change pas de signification dans le Coran ce qui fait que le verset [15:87] signifie Que ALLAH سُبحان الله a donné le Coran sublime à notre Prophète salla alayhi wa salam et sept niveaux de compréhension pour comprendre le Coran qui comprend 7 plis de niveaux de compréhension .
Et le verset [39-23] confirme les 7 plis du Coran en disant « اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ » qui signifie que le Coran est un livre avec des versets à interprétations diverses en plies (مَّثَانِيَ Mathani) de compréhension.
Cette explication respecte les grands principe du Coran et il est plus logique que toutes autres explications ou interprétations comme on le trouve dans les traductions.

Conclusion:
A partir de trois versets cité plus haut, on comprend que le verset 87 de la Sourate 15 ( الحجر) Al-Hijr [15:87] est de 7 niveaux ou plis de compréhension, et ALLAH سُبحان الله a donné à notre Prophète salla alayhi wa salam le Coran ainsi que la capacité de plongé dans ces 7 niveaux ou plis (مَّثَانِيَ Mathani) de compréhension, que lui seul peut faire.
Le verset 23 de la Sourate 39 (الزمر) Az-Zumar les groupes, confirme les 7 niveaux ou plis (مَّثَانِيَ Mathani) de compréhension qui peut donner plusieurs interprétation aux versets Coranique d’où l’utilisation du mot « مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ » moutachaahiban mathani, on voit bien que plusieurs interprétations ou compréhensions du mot « مُّتَشَابِهًا » moutachaabihan et lié au plis (مَّثَانِيَ Mathani) de compréhension présentée par le mot (مَّثَانِيَ Mathani).
Le verset 7 de la Sourate 3 ( آل عمران) Al-Imran Confirme le fait d’existence de versets à plusieurs interprétations ou compréhensions.

Il faut retenir ici que le Coran a 7 nivaux de compréhensions et seul notre prophète salla alayhi wa salam peut le comprendre jusqu’au 7eme niveau ou 7eme plies et ce qui donne au même verset plusieurs compréhensions mais logiquement ces compréhensions ne se contredise jamais mais c’est de l’information en plus à chaque niveau. Ce qui fait que plus qu’on médite un verset Coranique plus on accède à plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyMar 17 Aoû - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyDim 10 Avr - 21:11

Des versets du saint livre qui font peut être référence à une guerre des signes de l'heure Allah est plus savant et sachant :

30 : 2 - Les Romains ont gagné.
30 : 3 - À la partie la plus basse de la terre. Mais après leur victoire, ils seront vaincus.
30 : 4 - Dans quelques années. La décision avant et après est pour Dieu, et ce jour-là les croyants se réjouiront.
30 : 5 - Avec la victoire de Dieu. Dieu donne la victoire à qui Il veut; Il est le Noble, le Miséricordieux.
30 : 6 - Telle est la promesse de Dieu, et Dieu ne rompt pas sa promesse, mais la plupart des gens ne le savent pas.

https://www.coran-seul.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyJeu 9 Juin - 13:22

Les hadiths de la fin des temps d'après ousmane Timera, même si je le suis pas du tout mais sur cela il est pas tord, les nombreux hadiths en contradiction avec le coran ont fait des dégâts chez les musulmans :

https://youtu.be/7n7HQEGV7Gw
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyJeu 9 Juin - 13:31

Salâm wa 'aleykum @Alfou

C'est vrai que les hadiths ont causé beaucoup trop de mal et quoi de plus normal ? Si on se détourne du Coran en voici les conséquence... Nous sommes bel et bien dans une époque eschatologique, concernant le Dajjal c'est une "chimère" comme tu le qualifie dans la vidéo, le seul argument qui puisse prouver son existance est le Samiri qui a des pouvoirs étrange mais qui reste un des égarés a adorer le veau d'or qu'il a lui-même façonné... Allah sait mieux mais cette histoire de Dajjal ne peut que corrompre l'esprit et ne pas avancer dans la droiture.

Ousmane dit une réalité même si je peut pas me l'entendre, chacun fera son propre avis dessus et pourquoi Allah (Swt) ne parle pas du Dajjal dans Son Livre ? Méditer la-dessus.

Enfin le parti du Diable savent que le Hijaz renferme quelque chose de spécial d’où la création de Néom, Allah connait mieux leurs stratagème.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyJeu 9 Juin - 13:36

La Plume a écrit:
Salâm wa 'aleykum @Alfou

C'est vrai que les hadiths ont causé beaucoup trop de mal et quoi de plus normal ? Si on se détourne du Coran en voici les conséquence... Nous sommes bel et bien dans une époque eschatologique, concernant le Dajjal c'est une "chimère" comme tu le qualifie dans la vidéo, le seul argument qui puisse prouver son existance est le Samiri qui a des pouvoirs étrange mais qui reste un des égarés a adorer le veau d'or qu'il a lui-même façonné... Allah sait mieux mais cette histoire de Dajjal ne peut que corrompre l'esprit et ne pas avancer dans la droiture.

Ousmane dit une réalité même si je peut pas me l'entendre, chacun fera son propre avis dessus et pourquoi Allah (Swt) ne parle pas du Dajjal dans Son Livre ? Méditer la-dessus.

Enfin le parti du Diable savent que le Hijaz renferme quelque chose de spécial d’où la création de Néom, Allah connait mieux leurs stratagème.

Aleykum Salam mon frère,

Et oui a méditer cela est très important pour comprendre le mensonge et la corruption qui a toucher la communauté après oui le samiri aussi c'est à ce poser des questions si c'est réellement lui Incha Allah si nous sommes encore en vie ont le verra de nos propre yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyJeu 9 Juin - 13:38

Juin 2022 est tjr rien 🙄🙄 :

https://youtu.be/U6IL-u70kt0

Bon bah attendons la fin de l'année et espérons un réveil massif des musulmans sur le mensonge de c'est charlatans de notre époque ils utilisent le coran comme grimoire et les versets d'Allah comme incantations, cela se retournera contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyVen 15 Juil - 19:15

Article très intéressant qui parle du "retour" du prophète Isa avant la fin du monde d'après le coran :

https://www.islamcoranique.org/la-seconde-venue-de-j-sus

17:64 : Or , le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyDim 28 Aoû - 3:29

Il a tout dit et depuis nous en parlions il est grand temps de se connecter au seigneur en quittant les villes satanique comme Paris ou il y a que énergies négative :

https://youtu.be/A5gDYt1VZ_U
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyDim 28 Aoû - 16:06

Salâm frère Alfou

Oui et en Dieu nous plaçons notre confiance, nous verrons de quoi le lendemain est fait.

Le frère juge d’après la bible or le Coran nous invite fortement à endurer et à quitter sa ville en cas de force majeure pour émigrer dans une terre où on peu pratiquer sa religion.

Il n’a pas tord que la campagne soit bien mieux que la ville, c’est un projet à mûrir entre personnes de même connivence et pas se jeter précipitamment sans projet car c’est se prendre le mur.

Les gens de la caverne était des jeunes gens que le Seigneur voulu qu’ils soit en un signe de l’Heure, après que leur voyage dans le futur ils sont retourné à ce même peuple qui était toujours dans l’égarement.

Peu importe où nous sommes, celui que Dieu guide c’est lui le bien guidé et celui qu’Il égare personne autre à part Allah ne peut le faire sortir de son égarement.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyLun 29 Aoû - 12:52

La Plume a écrit:
Salâm frère Alfou

Oui et en Dieu nous plaçons notre confiance, nous verrons de quoi le lendemain est fait.

Le frère juge d’après la bible or le Coran nous invite fortement à endurer et à quitter sa ville en cas de force majeure pour émigrer dans une terre où on peu pratiquer sa religion.

Il n’a pas tord que la campagne soit bien mieux que la ville, c’est un projet à mûrir entre personnes de même connivence et pas se jeter précipitamment sans projet car c’est se prendre le mur.

Les gens de la caverne était des jeunes gens que le Seigneur voulu qu’ils soit en un signe de l’Heure, après que leur voyage dans le futur ils sont retourné à ce même peuple qui était toujours dans l’égarement.

Peu importe où nous sommes, celui que Dieu guide c’est lui le bien guidé et celui qu’Il égare personne autre à part Allah ne peut le faire sortir de son égarement.

Salam frero,

Oui je viens de voir cela est pourtant il doit savoir que le livre des chrétiens a était falsifier même pas falsifier mais remplacer car leurs vrai livre et l'évangile et non la bible, j'ai cru qu'il allais dire que la vérité a travers le coran comme dans la 1er video que j'ai partager de lui mais la il dit qu'il parlera que de la bible c'est dommage et ta raison sur le fait qu'ont ne doit pas se precipiter sans projet.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyLun 29 Aoû - 14:25

Alfou a écrit:
La Plume a écrit:
Salâm frère Alfou

Oui et en Dieu nous plaçons notre confiance, nous verrons de quoi le lendemain est fait.

Le frère juge d’après la bible or le Coran nous invite fortement à endurer et à quitter sa ville en cas de force majeure pour émigrer dans une terre où on peu pratiquer sa religion.

Il n’a pas tord que la campagne soit bien mieux que la ville, c’est un projet à mûrir entre personnes de même connivence et pas se jeter précipitamment sans projet car c’est se prendre le mur.

Les gens de la caverne était des jeunes gens que le Seigneur voulu qu’ils soit en un signe de l’Heure, après que leur voyage dans le futur ils sont retourné à ce même peuple qui était toujours dans l’égarement.

Peu importe où nous sommes, celui que Dieu guide c’est lui le bien guidé et celui qu’Il égare personne autre à part Allah ne peut le faire sortir de son égarement.

Salam frero,

Oui je viens de voir cela est pourtant il doit savoir que le livre des chrétiens a était falsifier même pas falsifier mais remplacer car leurs vrai livre et l'évangile et non la bible, j'ai cru qu'il allais dire que la vérité a travers le coran comme dans la 1er video que j'ai partager de lui mais la il dit qu'il parlera que de la bible c'est dommage et ta raison sur le fait qu'ont ne doit pas se precipiter sans projet.


Salâm wa ´aleykum ainsi que la Lumière t’accompagne.

Oui après sa démarche est de bonne volonté mais beaucoup prennent la Bible au sens de la lettre or il faut la comprendre dans le coeur et encore est-il qui faut avoir le coeur de la comprendre, car beaucoup de choses sont altérés et il est difficile d’accéder au vérité passées.

Personnellement j’utilise rarement le nouveau testament soit dans une démarche d’étude ou une vérité.

Le Coran nous est entièrement suffisant, il est un esprit de lumière qui éclaire le notre.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyMer 12 Oct - 21:11

Les mêmes qui nous diront qu'ils vont résister à la tentation du samiri et sa technologie tous droit sortie de la NASA... :

Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   EmptyMer 12 Oct - 21:23

Alfou a écrit:
Les mêmes qui nous diront qu'ils vont résister à la tentation du samiri et sa technologie tous droit sortie de la NASA... :


Exactement et ils vont cibler les pays dit "musulmans".

Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Edc_MessiahLE1

Franchement plus rien de musulman depuis bien longtemps dans les pays dit "musulman" , ajd etre un vrai musulman et avoir le vrai l'islam qu'est celui du coran c'est en chacun de nous "personnel" donc pas de Umma surtout avec des associateurs

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty
MessageSujet: Re: Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps    Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Signe Majeurs de la Fin des Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux Messager de la fin des temps
»  L'Arche de L'Alliance et la fin des temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Eschatologie :: Eschatologie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: