Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur d’élite EV05 Forces Temporelles
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Console Sony PS5 Slim Edition Standard Blanc et Noir
474.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 8:23

La science d'Allah embrasse toute chose et Son pouvoir n'a aucune limite... ! J'ai l'honneur et en exclusivité sur La Plume d'Or, j'ai l'honneur de vous présenter toutes les paraboles du Coran compilé sourate après sourate, ligne après ligne... Je vous souhaite une agréable lecture et une profonde méditation sur cette Lumière descendu par Allah La Lumière des Cieux et de la Terre !

Sans plus tarder, je vous présente ces versets que ni le contenu d’or de la Terre ou le Saphir de Madagascar ou encore chaque pierre précieuse des Mondes ne peuvent peser !

PS : Ce recueil m'a nécessité plus d'une année...


Dernière édition par Gold Kalam le Mar 26 Déc - 23:56, édité 6 fois

ElTurko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 8:28

Sourate 02 : La Vache - Al Baqara



Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Il_794xN.2475502075_npoc

2 : 7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.




Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Aveugle-sourd-muet-29515152



2 : 17 - Leur exemple est comme celui de ceux qui allument un feu, puis, lorsqu’il commence à propager de la lumière autour d’eux, DIEU retire leur lumière, les laissant dans l’obscurité, incapables de voir.
2 : 18 - Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
2 : 19 - Ou comme une averse venant du ciel, chargée de ténèbres, de tonnerre et d'éclairs;ils mettent leurs doigts dans leurs oreilles à cause des coups de tonnerre, craignant la mort. Dieu cerne les dénégateurs de tous côtés.
2 : 20 L'éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.




Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 9576f910
Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran B99ebb10


2 : 22 C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).




Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran MoustiqueTigreFemelleGrosPlanDR

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Culex-mosquito-sem-1697897


2 : 26 Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent: « Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? » Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,




2 : 74 - Puis, après cela, vos cœurs se sont endurcis, comme la pierre ou plus dur encore. Il y a des pierres d'où jaillissent des rivières, et d'autres qui se fendent pour qu'en surgisse l'eau, et d'autres qui dévalent par crainte de Dieu. Dieu n'est pas ignorant de ce que vous faites.

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Coeur-de-pierre_02

2 : 164  Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne

2 : 171 - L'exemple de ceux qui ont dénié est similaire à celui qui crie envers ce qui n'écoute rien d'autre qu'appels et clameurs. Sourds, muets, aveugles, ils ne comprennent pas.

2 : 174 - Ceux qui cachent ce que Dieu a fait descendre du Livre et l'échangent contre un vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de feu, et Dieu ne leur parlera pas le Jour de la Résurrection, et Il ne les purifiera pas. Il y a pour eux un châtiment douloureux.



Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Modzol10
Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 77797611

2 : 187 - (...)  Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles.

2 : 223 - Vos femmes sont pour vous une terre cultivée ; allez donc à votre terre cultivée comme vous le voulez. Avancez du bien pour vous-mêmes, prémunissez-vous de Dieu et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais l'annonce aux croyants.



Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Jardin-de-montagne-oleomac

2 : 264 - Ô vous qui avez cru, ne rendez pas vaines vos aumônes par des rappels de votre générosité et des torts, comme celui qui dépense ses biens pour être vu des gens, alors qu'il ne croit ni en Dieu ni au Jour Dernier. Son exemple est similaire à un rocher recouvert de terre, sur lequel frappe une averse et le laisse dénudé. Ils ne tirent aucun profit de ce qu'ils ont acquis. Dieu ne guide pas les gens dénégateurs.
2 : 265 - L'exemple de ceux qui dépensent leurs biens à la recherche de la satisfaction de Dieu, et qui ont la certitude en eux-mêmes, est similaire à un jardin sur une hauteur : qu'une averse l'atteigne, et il donne le double de récolte. Et même si une averse ne l'atteint pas, une pluie fine suffit. Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.
2 : 266 - L'un de vous aimerait-il avoir un jardin de palmiers et de vignes, sous lequel coulent des rivières et qui lui donne tous types de fruits, et quand la vieillesse l'atteint, et que sa descendance est faible, qu'un tourbillon de feu le frappe et le brûle ? C'est ainsi que Dieu clarifie pour vous les signes, afin que vous réfléchissiez.





Dernière édition par Gold Kalam le Jeu 28 Déc - 11:21, édité 6 fois

ElTurko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 8:46

Sourate 003 La famille de Imran - Al Imran


Le poids qu'est la foi :

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Pour-t10


03 : 91 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.



Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran ?u=https%3A%2F%2Ftse4.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

03 : 103 Et cramponnez-vous tous ensemble au: « Habl » (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.


Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 2017-110


03 : 117 Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.


Dernière édition par La Plume le Dim 1 Jan - 16:23, édité 4 fois

ElTurko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 8:54

Sourate 04 Les Femmes - An Nisa



49 N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.

53 Possèdent-ils une partie du pouvoir ? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte.

77 N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: « Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! » Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: « Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? » Dis: « La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas, fût-ce d'un brin de noyau de datte.

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 65-0-768x686


Dernière édition par La Plume le Dim 1 Jan - 14:39, édité 1 fois

ElTurko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 9:04

Sourate 05  La Table Servie - Al Ma'idah

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


36 Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.


Dernière édition par La Plume le Dim 1 Jan - 14:39, édité 1 fois

ElTurko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:15

Sourate 06 Les Bestiaux

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Th-30710


1 Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.




Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Trous-de-ver

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Chemin-d-chelle-vers-le-ciel-45300982

6 : 35 - Si leur rejet en vient à être de trop pour toi, tu devrais savoir que même si tu creusais un tunnel à travers la terre ou montais à une échelle jusqu’au ciel et produisais un miracle pour eux (ils ne croiraient toujours pas). Si DIEU avait voulu, Il aurait pu les guider, unanimement. Donc, ne te comporte pas comme les ignorants.
6 : 36 - Seuls ceux qui écoutent répondront. Quant aux morts, Dieu les ressuscitera, puis à Lui ils reviendront.

6 : 39 - Ceux qui ont traité de mensonges Nos signes sont sourds et muets, dans les ténèbres. Celui qu'Il veut, Dieu l'égare, et celui qu'Il veut, Dieu le place sur un droit chemin.


Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Bef3039eb666fdba5928b31cc541b320



50 Dis-[leur]: « Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. » Dis: « Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? »

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 46341081035_9be52bff39

63 Dis: « Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer ? » Vous l'invoquez humblement et en secret: « S'Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.
64 Dis: « C'est Allah qui vous en délivre ainsi que de toute angoisse. Pourtant, vous Lui donnez des associés. »




Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 5fa2e09c

71 Dis: « Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemin (lui disant) « Viens à nous. » Dis: « Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,
72 Et d'accomplir la Salat et de Le craindre. C'est vers Lui que vous serez rassemblés. »


Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran ?u=https%3A%2F%2Ftse3.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran C2622df3862f915c7c270afb8101c1e4
Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 172
Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Cycle-plante


95 C'est Allah qui fait fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner ?
96 Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran ?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP





102 Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout.
103 Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
104 Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.



Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 31cadfeb9d4181062f34532d70aec565
Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 82553101

122 Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent.

125 Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 93749010




Dernière édition par La Plume le Dim 1 Jan - 16:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:19

Sourate 07 : La Muraille

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Porte-de-ciel-36949878

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Camel-needle

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Th-26610


40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Parabole entre les deux catégorie au Jour de la Résurrection, un groupe au Paradis un groupe en Enfer.

41 L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

42 Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres -Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité -ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.

43 Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: « Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. » Et on leur proclamera: « Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez. »

44 Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: « Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis ? » -« Oui », diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux: Que la malédiction d'Allah soit sur les injustes,



Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 5825973

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Foret-10


57 C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous.

58 Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.



64 Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment.


Parabole : La passion ou la raison ? :

175 Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

176 Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

177 Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort.

178 Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.




Parabole : La reconnaissance ou l'ingratitude ?

89 C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: « Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants. »

190 Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

191 Est-ce qu'ils assignent comme associés ce qui ne crée rien et qui eux-mêmes sont créés,

192 et qui ne peuvent ni les secourir ni se secourir eux-mêmes ?

193 Si vous les appelez vers le chemin droit, ils ne vous suivront pas. Le résultat pour vous est le même, que vous les appeliez ou que vous gardiez le silence.



198 Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.


Dernière édition par La Plume le Dim 1 Jan - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:24

Sourate 08 Le Butin :

21 Et ne soyez pas comme ceux qui disent: « Nous avons entendu », alors qu'ils n'entendent pas.

22 Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

23 Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.


63 Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.

Parabole - la parure qu'est la foi :

70 Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: « Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:29

Sourate 09 Le Repentir



107 Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: « Nous ne voulions que le bien ! » [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent.

108 Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.

109 Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

110 La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu'à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.





Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 20139210





Dans cette sourate s'y trouve une occurrence vis-a-vis de la descente d'une sourate et la distinction entre un Cœur de pierre ( ténèbres )  ou cœur de diamant ( lumière ) en effet le coeur de diamant peut recevoir la lumière car c'est son âme or la pierre n'a aucune opacité pour se laisser imorégner de la lumière.




09 : 86 Et lorsqu'une Sourate est révélée: « Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager », les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent: « Laisse-nous avec ceux qui restent. »

124 Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: « Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? » Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.

127 Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: « Quelqu'un vous voit-il ? » Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.


Dernière édition par La Plume le Dim 1 Jan - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:39

Sourate 10 : Jonas

11 Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.

12 Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

[ En lien avec le V.11 & 12 ]

22 C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: « Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! »
23 Lorsqu'Il les a sauvés, les voilà qui, sur terre, transgressent injustement. Ô gens ! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C'est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite, c'est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez.



Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Rain-cover_1200_630_80_s_c1

24 La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.


26 À ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.
27 Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, -pas de protecteur pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.




31 Dis: « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront: « Allah. » Dis alors: « Ne Le craignez-vous donc pas ? »

32 Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? »
35 Dis: « Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? » Dis: « C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? »
34 Dis: « Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort] ? » Dis: « Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration d'Allah] ?
35 Dis: « Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? » Dis: « C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? »

42 Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.
43 Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:43

Sourate 11 : Hûd

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Dark-man-portrait-scary-evil-600w-1782147263


5 Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.
6 Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

12 Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent: « Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ? » Ou bien: « Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie ? » -Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose.

24 Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ? Ne vous souvenez-vous pas ?


106 Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.

107 Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

108 Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur n'en décide autrement -c'est là un don qui n'est jamais interrompu.


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:46

Sourate 12 : Joseph

39 Ô mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême ?
40 Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.




4 Quand Yusuf (Joseph) dit à son père: « Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi. »

100 Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: « Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.


43 Et le roi dit: « En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve. »

46 « Ô toi, Yusuf (Joseph), le véridique ! Eclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]. »

47 Alors [Yusuf (Joseph) dit]: « Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
48 Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].
49 Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir. »


Dernière édition par La Plume le Mar 7 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:48

Sourate 13 : Le Tonnerre

12 C'est lui qui vous fait voir l'éclair [qui vous inspire] crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13 Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'Il est redoutable en Sa force.






Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran L-homme-assoiff%C3%A9-atteint-pour-une-bouteille-de-l-eau-30913826

14 À Lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

15 Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée.


16 Dis: « Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ? » Dis: « Allah. » Dis: « Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal ? » Dis: « Sont-ils égaux, l'aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis: « Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême. »






Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Ecume

17 Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallées servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé a charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux: l'écume [du torrent et du métal fondu] s'en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux Hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.





18 La meilleure [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quant à ceux qui ne Lui répondent pas, s'ils avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !

19 Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,



31 S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font, d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leurs demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas à Sa promesse.


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:52

Sourare 14 : Abraham

1 Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que -par la permission de leur Seigneur -tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange.

5 Nous avons certes, envoyé Musa (Moïse) avec Nos miracles [en lui disant]: « Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d'Allah. » [Ses bienfaits]. Dans tout cela il y a des signes pour tout homme plein d'endurance et de reconnaissance.


18 Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.


Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Adansonia-digitata-Baobab1-1


24 N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?

25 Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26 Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27 Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.


Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 46b00e53f0034a1706a7742f5cd76c40



* 14 : 32 Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

La Plume a écrit:
* = sens ésotérique


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 10:54

Sourate 15  Le peuple de Hijr

* 15 : 22 Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver.    

La Plume a écrit:
* = Sens ésotérique

Allah cite ces deux charge car Il les as créé les deux de Ses Mains et Selon Sa Volonté c'est ainsi que par la suite Il cite la genèse par rapport a la rébellion d'Iblis.

15 : 26 Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

15 : 27 Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

15 : 28 Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: « Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 11:06

Sourate 16 : Les Abeilles

* 16 :  14 Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

15 Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

16 ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident.

17 Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ?



20 Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
21 Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.


26 Ceux qui ont vécu avant eux, certes, ont comploté, mais Allah attaqua les bases mêmes de leur bâtisse. Le toit s'écroula au-dessus d'eux et le châtiment les surprit d'où ils ne l'avaient pas pressenti.




*  16 : 48 N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité ?

49 Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

50 Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.



* 65 Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.

* 66 Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, -[un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang -un lait pur, délicieux pour les buveurs.

67 Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

* 68 [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

* 69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.


71 Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

72 Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah ?



75 Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

76 Et Allah propose en parabole deux hommes: l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin ?



* 79 N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.




Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Th-93710


92 Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre. Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.


L'ici-bas face à l'au-dela :

96 Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient.




112 Et Allah propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.

113 En effet, un Messager des leurs est venu à eux, mais ils l'ont traité de menteur. Le châtiment, donc, les saisit parce qu'ils étaient injustes.


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 11:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 11:14

Sourate 17 : Le Voyage

42 Dis: « S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône. »
43 Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !


66 Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau pour vous en mer, afin que vous alliez à la recherche de quelque grâce de Sa part; Certes Il est Miséricordieux envers vous,

67 Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat !

68 Êtes-vous à l'abri de ce qu'Il vous fasse engloutir par un pan de terre, ou qu'Il envoie contre vous un ouragan (avec pluie en pierres) et que vous ne trouverez alors aucun protecteur.

69 Ou êtes-vous à l'abri de ce qu'Il vous y ramène (en mer) une autre fois, qu'Il déchaîne contre vous un de ces vents à tout casser, puis qu'Il vous fasse noyer à cause de votre mécréance ? Et alors vous ne trouverez personne pour vous défendre contre Nous !

70 Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.


86 Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.

87 Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.

88 Dis: « Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 11:25

Sourate 18 : La Caverne


32 Donne-leur l'exemple de deux hommes: à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33 Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34 Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: « Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan. »

35 Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: « Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36 et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37 Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: « Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

38 Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur.

39 En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: « Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah. » Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40 il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41 ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver. »

42 Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait: « Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur ! »

43 Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

44 En l'occurrence, la souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

45 Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses !

45 Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses !
46 Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.
47 Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.


7 Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8 Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.

47 Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.




103 Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?

104 Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

( Lié a différentes paraboles vu auparavant et suivant l'avancé de cette œuvre ) Ex : " S.14 - V.18  Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond. "




Parabole :  L'Océan absolu, La Parole Éternelle, La Source, Le Puits sans fond ni fin, La Plume Divine.

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran 57645310
Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Encre-10


18 : 109 Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. »

Ce verset est comme deux gouttes d'eau dans cet Océan a celui-ci :


Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Ca703d11

31: 27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

La Plume a écrit:
Louange à Allah a la mesure de l'encre qui sert a écrire Ses Paroles... Gloire à Allah a la mesure de son huile infini.


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 12:41

Sourate 19 : Marie


Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran D%C3%A9pens%C3%A9-avec-son-troupeau-du-p%C3%A2turage-de-moutons-extinction-de-la-soif-%C3%A0-l-abreuvoir-51906673

86 et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,




La gravité sur le blasphème et le mensonge sur Dieu :

88 Et ils ont dit: « Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

89 Vous avancez certes là une chose abominable !

90 Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91 du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92 alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 12:44

Sourate 20 :

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Olivie11


*  10 Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: « Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider ».
11 Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: « Musa (Moïse) !
12 Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.


27 et dénoue un nœud en ma langue,
28 afin qu'ils comprennent mes paroles,


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 12:46

Sourate 21 : Les prophètes

21 : 47 - Au Jour de la Résurrection, Nous disposerons les balances de l'équité. Aucune personne ne sera lésée en rien. Même si ce n'est que le poids d'un grain de moutarde, Nous l'apporterons. Nous suffisons pour régler les comptes.

*  87 Et Dhun-Nun (Yunus (Jonas)) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: « Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. »
88 Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.


21 : 104 - Le jour où Nous enroulerons le ciel comme le rouleau des livres est enroulé. Tout comme Nous avons commencé la première création, Nous la répéterons. C'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons.


Dernière édition par La Plume le Sam 13 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 12:52

Sourate 22 :

22 : 15 - Quiconque est en train de penser que jamais le soutiendra Allah (Dieu) dans l'ici-bas et l’Ultimité (l'Au-delà), alors qu'il déploie avec une cause ( porte céleste ) en direction du ciel puis ensuite qu'il cesse donc. Alors qu'il observe est-ce que cela dissipent effectivement sa manigance qui cause contrariété?

19 Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante,
20 qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21 Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22 Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira): « Goûtez au châtiment de la Fournaise. »
23 Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
24 Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin Du Digne des louanges.


31 (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.



46 Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.


* 63 N'as-tu pas vu qu'Allah fait descendre l'eau du ciel, et la terre devient alors verte ? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur.




Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Hqdefault

73 Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: « Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »
74 Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 12:52

Sourate 23 : Les croyants

91 Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 12:56

Sourate 24 :

* 30 Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.


34 Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux !

Le Soleil du Coran :




35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. [/b][/color]


24 : 39 Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un Mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.


Les ténèbres des abysses :

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Cauyo010
[color=#FF9933]


[b]
40 [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.


Dernière édition par La Plume le Lun 2 Jan - 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran EmptyMar 7 Juin - 12:58

Sourate 25 :

43 Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
44 Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.


*45 N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
46 puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.


* 48 Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde. Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante,
49 pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et hommes que Nous avons créés.
50 Nous l'avions répartie entre eux afin qu'ils se rappellent (de Nous). Mais la plupart des gens se refusent à tout sauf à être ingrats.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty
MessageSujet: Re: Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran   Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil des paraboles du Seigneur des Mondes : Toutes les paraboles du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation des paraboles d'Allah dans le Sage Coran
» Coran et astronomie
» Comment devenir musulman "soumis" au Seigneur de l'Univers
» Caractéristique du Coran
» Le voile, que dit le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Recueil du Sage Rappel-
Sauter vers: