Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-29%
Le deal à ne pas rater :
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 Hz – 1 ms – FreeSync)
189.91 € 268.76 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment devenir musulman "soumis" au Seigneur de l'Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Comment devenir musulman "soumis" au Seigneur de l'Univers Empty
07062021
MessageComment devenir musulman "soumis" au Seigneur de l'Univers

Comment devenir musulman "soumis" au Seigneur de l'Univers W93AD


Par quran-islam.
On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour un bassin d'eau et se découvrit les jambes. Il lui dit : "C'est un palais pavé de cristal". Elle dit : "Mon Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même. Je me soumets, avec Salomon, à Dieu, Seigneur des mondes".

Coran, 27:44

De nouveaux croyants expriment leur désir de se convertir à l'Islam chaque jour. On dit à nombre d'entre eux que pour se convertir ils doivent suivre des procédures spécifiques. On leur dit qu'ils doivent aller dans une Mosquée (masjid) et réciter deux shahâdas (attestation de foi, lire: la véritable Shahâda), signer un certificat de conversion, et de préférence changer leur nom pour prendre un nom islamique.

Si ces règles sont celles imposées par la tradition, est-ce qu'elles se basent sur le Coran ? Sont-elles requises par Dieu pour devenir Musulman ?

On doit préciser tout de suite que le changement de nom et la signature de documents sont entièrement des innovations humaines. Concernant les noms, lisez l'article L'innovation des 'noms islamiques' qui explique qu'il n'existe pas de nom islamique, et aussi que Dieu juge les gens sur leur cœur et leurs actions et non pas leurs noms.

Concernant la signature de documents, là encore ce peut être une nécessité pour les lois civiles du pays, mais ce n'est absolument pas une obligation de Dieu pour accepter quelqu'un en tant que Musulman. Dieu n'a pas besoin de références ou de certificats !

Concernant la troisième exigence, qui est l'attestation de foi (shahâda), oui quelqu'un souhaitant se soumettre à Dieu doit confesser son consentement envers l'autorité Absolue de Dieu.

La "Soumission" est la religion où nous reconnaissons l'autorité absolue de Dieu, et atteignons une conviction inébranlable que Dieu seul possède tout pouvoir ; aucune autre entité ne possède de pouvoir indépendamment de Lui. Le résultat naturel d'une telle prise de conscience est de dévouer nos vies et notre adoration à Dieu seul. C'est le Premier Commandement dans toutes les Écritures Saintes, Ancien Testament, Nouveau Testament, et ce Dernier Testament.

"Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force." (Deutéronome 6:4-5, Marc 12:29-30, et aussi Coran 3:18)

Associer n'importe quoi ou n'importe qui avec Dieu est appelé "shirk", le plus haut degré du blasphème, qui n'est pas pardonné par Dieu (4:48). Le Coran stipule également que les Musulmans doivent faire profession de foi envers Dieu l'Unique, et personne d'autre. Pour déclarer sa foi en Islam, ou pour se convertir, on fera la déclaration suivante :

"J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu (translittération arabe : "Ashhadu anla ilaha illa Allah"). Cette attestation est appelée Shahâda.

Il existe une autre attestation, non moins importante, que les Musulmans peuvent réciter pour affirmer leur foi ou pour se convertir. Elle se trouve dans le Coran, en citant l'exemple d'Abraham :
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet sa face à Dieu, tout en faisant le bien, et suit la doctrine d'Abraham, monothéiste ? Dieu avait pris Abraham pour ami.

Coran, 4:125

Et le verset suivant nous dit :
Quand son Seigneur lui dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur des mondes (Aslamtu Li Rabi Al-`Alameen)".

Coran, 2:131

Donc quand Dieu montra à Abraham la religion parfaite, Il lui ordonna de se soumettre ("aslimu") et Abraham répondit "Aslamtu li Rabi Al-`Alameen". C'est la manière dont les Musulmans (ou les convertis) devraient attester leur foi (ou se convertir) :

"Je me soumets au Seigneur des Mondes"

L'histoire d'Abraham continue dans le verset suivant :
Abraham fit cette recommandation à ses fils, et Jacob fit de même : "Ô mes enfants, Dieu a choisi pour vous la religion. Ne mourrez donc qu'en soumis".

Coran, 2:132

Abraham recommanda à ses fils de croire au même Dieu Unique auquel il croyait. Il recommanda également à son peuple de dire la même chose "Aslamtu li rabi al-alameen" qui signifie "Je me soumets au Seigneur des Mondes". Cela est révélé par le verset suivant :
Ou étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob, et qu'il dit à ses enfants : "Qu'adorerez-vous après moi ?". Ils dirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes ancêtres, Abraham, Ismaël et Isaac, divinité unique, et à qui nous nous soumettons".

Coran, 2:133

Voilà la vérité concernant la soumission d'Abraham envers Dieu, comme il fut révélé au Messager via le Coran. Et Dieu ordonne au Messager de suivre les principes monothéistes d'Abraham :
Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Nazaréens pour être guidés". Dis : "Non, plutôt la doctrine d'Abraham, le monothéiste. Il n'était pas du nombre des associateurs".

Coran, 2:135
Dites : "Nous croyons en Dieu, à ce qui est descendu vers nous, à ce qui est descendu vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et à Lui nous sommes soumis".

Coran, 2:136

Le Coran cite également un incident entre le prophète Salomon et la Reine de Saba comme exemple de soumission à Dieu. Il enregistre le moment où la Reine se convertit à l'Islam. Elle était idolâtre et Salomon l'invita à l'Islam. Afin de prouver la grandeur de Dieu, Salomon utilisa des pouvoirs qui lui avaient été donnés pour déplacer son magnifique trône, d'un lieu à l'autre en un clin d’œil.

En voyant cela, elle prit conscience du pouvoir de Dieu, se repentit immédiatement et dit : "Rabbi inn salamtu nafsin, wa aslamtu ma`a Sulaimaana, lillaahi rabbiul aalameen" 27:44, qui signifie "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur des mondes".

Pour affirmer leur foi, ou pour se convertir, les Musulmans devraient utiliser les exemples donnés dans le Coran. Ils devraient dire "Je me soumets au Seigneur des mondes" (en Arabe : "Aslamtu li rabi al-`alameen"). Ceux qui ont affirmé leur foi de cette manière sont les prophètes Abraham, Isaac, Ismaël, Jacob, Salomon et bien sûr le prophète Mohammed (40:66). Ainsi que la Reine de Saba et les compagnons du Prophète qui ont fait la même chose. Si vous adoptez leur voie, vous serez en bonne compagnie.

Pour conclure, un converti doit attester de sa foi en se soumettant au Seigneur des mondes en disant : "Je me soumets au Seigneur des mondes" (en Arabe : "Aslamtu li rabi al-`alameen"), et en attestant de la vérité qu'il n'y a aucun autre dieu que Dieu en disant : "J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu" (en Arabe : "Ash hadu anla ilaha illallah").



Traduit de l'anglais par DC

Article original : How to become a Muslim (Submitter)

Source : quran-islam.org
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Comment devenir musulman "soumis" au Seigneur de l'Univers :: Commentaires

Apprendre a se purifier et c'est Allah qui purifie Smile




"Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
۞ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّبِعُوا۟ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِ ۚ وَمَن يَتَّبِعْ خُطُوَٰتِ ٱلشَّيْطَٰنِ فَإِنَّهُۥ يَأْمُرُ بِٱلْفَحْشَآءِ وَٱلْمُنكَرِ ۚ وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ مَا زَكَىٰ مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ أَبَدًۭا وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ يُزَكِّى مَن يَشَآءُ ۗ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌۭ " (verset 21 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)

Allah purifie qui Il veut, et puisse Allah purifier ceux qui se repentent et qui se maintiennent, c'est Lui l'Audient, L’Omniscient

Selon le Coran les ablutions sont les suivantes :

5 : 6 - Ô vous qui avez cru, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et essuyez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles. Si vous êtes en état de djunub, alors purifiez-vous. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient des toilettes, ou si vous avez touché aux femmes, et que vous ne trouviez pas d'eau, ayez recours à une bonne terre, et essuyez vos visages et vos mains. Avec cela, Dieu ne veut vous imposer aucune gêne, mais Il veut vous purifier et compléter Son bienfait sur vous, afin que vous soyez reconnaissants.


Libre a chacun de faire plus ou de faire selon ce que préconise le Coran, Allah ne veut que nous purifier pleinement par l'eau et parfaire son Bienfait, Sa Lumière (Nur).


Dernière édition par La Plume le Ven 31 Déc - 11:41, édité 1 fois
Comment se convertir a l'islam ?

Un converti dans l’islam ou un jeune qui commence a apprendre la religion avec niya doit apprendre x3467 chose et qui plus est inutile, mais Allah nous guide et nous permet aujourd’hui de témoigner par expérience et rien n’est laissé au hasard. Puisse Allah nous préserver de science inutile.

Je parle de cela sur La Plume d’Or : https://www.islam-du-coran.fr/t16-comment-devenir-musulman-soumis-au-seigneur-de-l-univers#222

La naissance d’un frère dans la religion est toujours chose inouïe pour nos cœurs, Allah de par Sa Lumière a redonné vie a une âme et la Demeure des croyants s’agrandit.

« Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu’ils œuvrent. »
[Sourate al-An’âm (Les Bestiaux), verset 122]

16 : 9 l appartient à Allah [par Sa grâce, de montrer] le Droit chemin car il en est qui s’en détachent. Or, s’Il voulait, Il vous guiderait tous.

Que Dieu Le guide nous Guide vers Son Nur !

Lors de la conversion ou l’accession a l’islam d’une âme celui qui est en charge de sa conversion par la Grace d’Allah car nous ne sommes que des instruments doit faire les choses dans l’art et la manière de faire.

Je dénonce les moquées qui convertit une âme en toute banalité et n’accompagne pas la personne comme un bout de bois aide a faire pousser un arbre ! L’on reconnait un arbre a ses fruits… Comment produira de bons fruits sur le long termes si celui-ci pousse de travers ? Malheur aux scribes et au pharisiens.

Ainsi si un homme a l’honneur de montré le « Din » La Voie de l’Ordre une âme par permission d’Allah celui-ci devra dire selon le Coran et l’exhorter sur le fondement de notre ‘aqida Pur (croyance)

Un âme décidant de se convertir a l’islam peut le faire bien entendu toue seule, les sectes musulmanes affirme le contraire.

27 : 44 On lui dit: « Entre dans le palais. » Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l’eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Sulayman (Salomon)] lui dit: « Ceci est un palais pavé de cristal. » -Elle dit: « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Sulayman (Salomon) à Allah, Seigneur de l’univers. »

Un bienheureux guidé car gouter au fruit de la foi est les meilleurs moment d’un homme durant sa vie selon moi…Wink devra dire : « Je me soumet a Allah, Seigneur de l’Univers »

Il pourra témoigner qu’il reconnait Muhammad (as) en tant que messager et prophète de notre communauté mais également chaque prophètes et devrai ainsi dire :

« Je crois en Allah Seigneur des mondes, en Ses anges, Ses prophètes sans distinction, Ses Livres révélé et au Jour Dernier »

Puis celui qui aura l’honneur de l’aider a pousser devra l’exhorter sur les fondements de notre religion, sur la prière, la Zakat, et surtout l’orienter a apprendre la religion en ouvrant le Coran car c’est la que nous apprenons la religion.

Et comme rien n’est acquis nous devons nous aussi demander a Allah :

2 : 128 Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Lorsque vous vous convertissez c’est comme si vous devenez un homme nouveau, il n’y a aucune prière à rattraper c’est un mythe des sectaire.

Beaucoup de convertis pensent devoir rattraper les prières durant leurs temps dans l’ignorance pourtant le Coran affirme le contraire et de surcroît les hadiths que nous rejetons le disent aussi.


Le nouveau converti ne rattrapera pas les prières, le jeûne et la zakat concernant la période antérieure à sa conversion compte tenu des propos du Très Haut : Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. (Coran, 8 : 38) et compte tenu des récits sunnites qui disent :  « L’Islam efface ce qui le précède »  (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 121) et parce que le Messager d’Allah  (bénédiction et salut soient sur lui) n’avait donné à aucun converti l'ordre de rattraper les prières dues pendant sa mécréance.


Ailleurs Allah (swt) mentionne bien que pour ceux qui se repentent et reforme Il est alors Pardonneur et Miséricordieux jusqu’à transformer vos mauvaises actions en bonne…
 

Comment devenir musulman "soumis" au Seigneur de l'Univers

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coran et astronomie
» La Création et ce qu'elle englobe !
» Obéir au Messager ? Oui ! mais comment ?
» Comment avoir la barre d'éditeur ?
» Les hadiths ou en un terme plus approprié : La grande corruption de l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: