Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 Hz – 1 ms – FreeSync)
189.91 € 268.76 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida  Empty
06122021
MessageLe fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida

La Plume a écrit:
Comme l'explique l'intitulé, ce sujet portera sur notre flambeau qui brule en nos cœurs qui jaillit dans nos esprits ! L'étendard que nous arborons ! La bannière qui nous rassemblons ! La lumière/peinture/couleur a laquelle nous ressemblons !  La foi et ses préceptes, ses vertus, sa bienséances et vers ou elle l'amène.

Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida  Tree_forest_sky_bamboo-16261

Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida  Flotteur-de-feuille-sur-l-eau-51100604
Comme pour un arbre ou un ruisseaux il y a le tronc/source puis delà s'écoule les branche et déca s'élance les cascades auxquelles amènes les ruisseaux ou sont bercer les feuilles coulant jusqu’à l'écume emporter par les fleuves, a la terre.  Voici la bonne parole : Nous sommes musulmans !

Sourate Ibrahim :
[24] Vois-tu à quoi le Seigneur compare,
à titre d’exemple, la bonne parole ? C’est à un bel arbre dont les racines se
fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel,
[25] en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque
instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à
réfléchir.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)
 

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? ”

Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida  Blue_s10


Dernière édition par Gold Kalam le Mer 2 Aoû - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida :: Commentaires

Les fondements sont établis d’après le Livre d’Allah azawajalb et de Son messager. Ses fondements que sont la croyance en Allah azawajalb, en Ses Anges, à Ses Livres, en Ses MessagersaleyhimSalam, au Jour dernier.

Allah azawajalb dit : "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux Prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, au orphelins, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misére, la maladie et quand les cambats font rage,les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !." (Coran 2/177)


Allah azawajalb dit : " Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “ Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ”. Et ils ont dit : “ Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour."  (Coran 2/285)


https://www.l-islam.com/le-dogmes-islamique/la-croyance-islamique


Dernière édition par La Plume le Sam 13 Aoû - 14:47, édité 2 fois
Le Pacte primordial

L’Islam est la religion par essence et première qu'Allah azawajalb a choisi pour les Hommes, elle vise à réaliser la paix de l’être humain avec lui-même et par là avec son prochain, et à se soumettre parfaitement au Seigneur azawajalb : Sage et Puissant. C’est là l’étymologie même du mot Islam, le mot islam provient de la racine sémitique "slm" qui exprime l'idée de paix et que l'on retrouve dans le mot hébreu "shalom", "salam" en arabe. La racine arabe سلم slm, apparentée à la racine hébraïque shlm, est à la source du verbe سلم salima, “être sain et sauf, en sécurité”, du nom سلام salām, “état de celui qui est sain et sauf, salut”. Et relève de cette même racine le verbe أسلم 'aslama, “se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté d'Allah)”, dont le signifiant est إسلام 'islām et le signifier est مسلم muslim. Il ne faut pas confondre racine et signification ! Si islam signifie soumission à Allah azawajalb, il est bel et bien formé sur la racine trilitère SLM comme tous les mots en rapport avec la paix. L'islam est avant tout la religion naturelle de toutes les créatures, si un nouveauné pouvait mener une vie complètement isolée, sans subir les effets de son entourage, il resterait un musulman naturel.

"S.L.M", qui sous entend : "Istislâm" et "Salâm" : c'est-à-dire soumission au Créateur azawajalb et paix avec les créatures. Cette paix et cet amour ne peuvent s’accomplir et se perpétuer qu’à travers la réalisation de l’Unicité.

Avant même de naître dans ce monde, tous les êtres humains énoncèrent une attestation correspondant à la première partie de la chahàda : "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah ". En reconnaissant ainsi, que Toute-Seigneurie appartient à leur Créateur, Allah azawajalb, les Hommes reconnurent implicitement leur état de totale servitude face à Lui azawajalb. En attestant qu'Il est "I'Etre Unique par Qui tout est", ils prirent conscience que leur propre réalité ne peut être qu'en Allah azawajalb et ils reconnurent de ce fait leur état de totale indigence, de total besoin de Lui.

Allah azawajalb dit : " Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange." (Coran 35/15).

Allah azawajalb dit, en parlant du pacte primordial : Et quand ton Seigneur tira une descendence des reins des fils et leurs fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-je pas votre Seigneur?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons ..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : " Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) : Nos ancêtres autrefois donnaient des associers a Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?" C’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes, peut être reviendront-ils. " (Coran 7/172-174).

Allah azawajalb dit : "Nous Dîmes :" Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que je vous enverrai un guide, ceux qui (lr) suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés" Et ceux qui ne croient pas (à nos messager) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gents du Feu où ils demeureront éternellement". (Coran 2/38-39)

Mais le Pacte primordial n'était pas unilatéral. Allah azawajalb Lui-même S'engagea vis-à-vis de Son serviteur indigent. Le Seigneur azawajalb, sachant que Son serviteur était incapable par lui-même de rester parfaitement fidèle à sa parole, S'est donc engagé à le secourir : "... Et c'est Notre devoir de secourir les croyants" (Coran 30/47)

Allah azawajalb dit : "Ô enfants d'Adam ! Si jamais des Messagers (Choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront pas affligés. Et ceux qui traiterons de mensonges Nos signes et s'en écarterons avec orgueil, sont les gens du feu et ils y demeureront éternellement". (Coran 7/35-36)

Fidèle à Son Pacte, le Seigneur réveille Ses serviteurs, les tire de leur état d'insouciance et de négligence, leur rappelle la Vérité oubliée et les replace face à leur responsabilité : "Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas un nation qui n'ait pas eu un avertisseur." (Coran 35/24)

Allah azawajalb dit :" C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la Religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsions qu'en aient les associateurs" (Coran 9/33)

D'ou les révélations et les missions des Envoyés d'Allah azawajalb qui constituent ce secours du Tout-Miséricordieux :

Allah azawajalb dit : "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers" (Coran 21/107)

En travers la révélation, Allah azawajalb a aidé l’être humain à "se rappeler" du chemin de la vérité (le Pacte primordial) et Il lui a précisé sa mission selon le verset : "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"(Coran 51/56)

Le Prophètesaws a dit : " Le droit d’Allah sur les créatures est qu'elles L'adorent sans rien Lui associer " . (Rapporté par Boukhârî et Mouslim)

Allahazawajalb, nous a fait des créatures douées de morale, de possibilité de choix et de responsabilité. Ayant pris avec eux un pacte selon lequel ils L'ont reconnu seul Maître et Seul être digne d'adoration; les fait vivre sur la Terre pour les mettre à l'épreuve et voir qui, en actes, s'avère fidèle au pacte primordial et qui oublie celui-ci et le néglige. Allah azawajalb a ordonné à l’être humain de prendre le plus grand soin de ce dépôt car il sera jugé au jour dernier par rapport au respect du "Pacte primordial" qu’il a conclut avec Son seigneur azawajalb.

Allah azawajalb dit : "En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme." (Coran 20/115).

L'Homme se constate doté d'un libre arbitre lui assurant une apparente liberté de décision, reflet en lui de la souveraine Volonté divine dont il a reçu pour fonction d'être le porte-parole sur terre. L'homme doit gouverner son libre arbitre et le contraindre à toujours trancher dans le sens de la vérité, c'est-à-dire en conformité avec la Volonté divine; et il n'agira ainsi que tant qu'il se souviendra d'Allah azawajalb et restera pleinement conscient de sa réalité essentielle. S'il oublie Allah azawajalb, il s'imaginera que la liberté de décision qu'il constate en lui prouve qu'il est un être autonome et suffisant. Cet oubli, cette négligence et cette infidélité sont le péché de l'Homme.

Ce refus et cette ingratitude sont le fait en générale des gens qui aiment le pouvoir et l’orgueil, ou ceux qui sont les esclaves de ce bas monde et de leurs passions, c'est ceux-là qui refusent la Vérité par injustice envers eux-même par orgueil et ignorance.

L’être humain est le vicaire d'Allah azawajalb sur la terre. Allah azawajalbdans le Coran dit : " Lorsque ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur terre un vicaire (Khalifa)", ils dirent : " Vas-tu y désigner un qui y mettra le desordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et Te glorifier ?" Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous savez pas ! ". (Coran 2/30).

Allah azawajalb dit : " Ô Hommes ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d'Allah est le plus pieux. Allah est Omnicient et Grand Connaisseur." (Coran 49/13).

Allah azawajalb dit aussi : "... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression ...". (Coran 5/2)

Allah azawajalb a confié à l’être humain la lourde responsabilité de gérer la terre avec justice et en conformité avec Sa loi. Allah azawajalb a confié à l’être humain un dépôt sacré, "Al-amâna", ce dépôt est constitué de son corps, son esprit, sa raison et les richesses par lesquelles Il l’a gratifié.

Allah azawajalb dit : "Nous avons proposé le dépôt aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal), ils ont refusé de le porter et en eu peur, alors que l’homme, s'en est chargé ; car Il très injuste (envers lui-même) et très grand ignorant " . (Coran 33/72)


https://www.l-islam.com/le-dogmes-islamique/le-pacte-primordial



La voie "Din" de La Lumière


La voie de La Lumière serait celle du Pur Monothéisme, Le Pur Tawhid, la Religion d’Allah c-a-d celle qui nous a fait et qu’Il a parachevé, ainsi ce serait « Al Ikhlass » Le culte Pur. Celle-ci entre autre est la Religion d’Ibrahim (Hanif) dévoué Corps et âmes à Allah Exalté soit-Il.


Au Nom d’Allah Le Clément, Le Miséricordieux.


[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahim (Abraham) par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens. » « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »
(verset 124 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »
(verset 95 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

Notre prophète Muhammad (paix sur lui) nous ordonne de suivre la religion d’Ibrahim, et bien, obéissez-vous à Allah et Son Prophète ? et sinon a quoi obéissez-vous ?


Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.
(verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
(verset 130 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Il y a nombres Verset sur Ibrahim la Paix d’Allah sur lui, celle des anges, et de quiconque qui suit la droit chemin, Ibrahim n’était ni juifs, ni chrétiens mais soumis à Allah sans être du nombres des associateurs, sa dévotion l’a élevé et il a reçu la Satisfaction du Créateur, ainsi notre chemin est tracé suivons les pas de notre père, Ibrahim aleyhi salam ! Malgré un peuple tout entier, il ne fléchit pas, malgré le sang de son fils ; il ne lâchait pas, malgré un roi tyran ; il le cofonda, Dieu Seul lui suffit, et Allah le protégea. Ibrahim endurait envers et contre tous les épreuves que Dieu lui imposa.

Ainsi le droit chemin nous est tracé, l’islam est de se conformer a la volonté d’Allah en appliquant ses préceptes et se purifier.


Pour finir sur la Parole du Seigneur de l’Univers :


S. Les Abeilles

120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »


Paix et bénédictions sur Ibrahim et Muhammad et l'ensemble des prophètes.
Religion d’Ibrahim

La vrai Voie est celle d'Ibrahim car celui-ci était dévoué corps - esprit et âmes envers son Créateur !


"Qui donc aura en aversion la Religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
"

(verset 130 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



C'est la meilleure religion pour le musulmans car malheureusement les musulmans sont divisés en sectes comme le furent les djinns avant la venue de l'islam :

72 : 11 Il y a parmi nous des vertueux et [d'autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.

"Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la Religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.


(verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Allah Seigneur de Muhammad et de nous croyant ordonne de dire : Dis: « Non, mais nous suivons la Religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. »

"Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » -Dis: « Non, mais nous suivons la Religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. »



(verset 135 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la Religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »


(verset 95 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



Muhammad a été guidé vers cette religion celle d'Ibrahim !

"Dis: « Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une Religion droite, la Religion d'Ibrahim (Abraham), le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
"
(verset 161 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


Puis Nous t'avons révélé: « Suis la Religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »
 "
(verset 123 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)




La nature est l'Ordre d'Allah, nous hommes, c'est notre fitra ( Essence originelle ) d’être soumis comme cela a Allah, comme le furent Adam et Eve avant la tentation d'Iblis.


"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la Religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."
(verset 30 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)


"Dirige tout ton être vers la Religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés: 
"
(verset 43 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)


"Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la Religion de droiture.
"
(verset 5 dans la sourate 98 LA PREUVE / AL-BAYYINAH)


03 : 67 Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.


Nous sommes musulmans selon le Coran et nous suivons la religion d’Ibrahim qui était entièrement soumis à Allah le Seigneur de L’Univers

02 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « Je me soumets au Seigneur de l'Univers. »



C’est ce que a enjoint Ibrahim de même Jacob à ses descendants :

02 : 132 Et c'est ce qu'Ibrahim (Abraham) recommanda à ses fils, de même que Ya'qub (Jacob): « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Allah).
133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (Jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »
134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.


Ici ou Allah SWT relate le récit passé avec les enfants biologiques de Jacob et Ibrahim, Allah fait une parabole avec nous musulmans, nous sommes les fils et la descendance d’Ibrahim (as) qui était une nation a lui seul .

Certes les hommes les plus dignes de se Réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui
ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
إِ" (verset 68 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN

Nous musulmans, nous nous réclamons d'Ibrahim !

22 : 78 - Luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la Salât, donnez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur !

Ibrahim est le fondateur des musulmans, avant Ibrahim l'Islam était présent mais la voie d'Ibrahim a ces spécificités...

En revenant la sourate 02


02 : 135 Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » -Dis: « Non, mais nous suivons la religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. »



Non nous sommes ni sunnites ni chiites mais nous suivons la religion d’Ibrahim ! Modèle de droiture et qui n’était pas associateurs.

Notre religion a ses fondements et nous suivons ce qui a été révélé et nous croyons au livre antérieur au Coran :

02 : 136 Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

Ainsi nous suivons la religion d’Allah !

02 : 137 Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138 « Nous suivons la peinture d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons ».


le termes : Sab3at est peinture en français, la peinture d'Allah est la Lumière, son "Nur" notre religion a donc la couleurs de la Lumière, l'Islam qui dérive de la Paix/Perfection du nom d'Allah As Salam ! Par ces couleurs Allah peint nos cœurs


Pour revenir au sujet, la millat Ibrahim, le véritable Din des musulmans est l’origine même des hommes, lorsque l’homme était dans le Jardin d’Eden avant la première transgression.


"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a Originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
 "
(verset 30 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)


Et justement en se soumettant pleinement, nous revenons à l’état initial en pleine soumission à Allah.


"Dirige tout ton être vers la Religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés: 
"
(verset 43 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)



Il faut revenir pleinement à Allah qui est la nature de la religion d’Ibrahim, culte parachevée par Allah pour nous musulmans !


Suivre la religion d’Ibrahim est une injonction divine :


"Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la Religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »"
(verset 95 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


"Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la Religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.
 " (verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


"Dis: « Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une Religion droite, la Religion d'Ibrahim (Abraham), le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
" (verset 161 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)



"Puis Nous t'avons révélé: « Suis la Religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »
"
(verset 123 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)



Al Mursalat-77-50-Après cela, en quelle parole croiront-ils donc?
Notre culte est la croyance en Allah Seigneur de l'Univers, Seigneur des hommes, Souverain des hommes, Dieu des hommes :


Sourate 112 Al Ikhlass Le Monothéisme Pur.

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Dis: « Il est Allah, Unique.

2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4 Et nul n'est égal à Lui. »


Al Ikhlass dérive de Mukhlasseen et je vous invite a prendre note de ces commentaire :

https://www.islam-du-coran.fr/t131-travaux-d-occurences#1122

https://www.islam-du-coran.fr/t4-ceux-qui-adorent-dieu-sincerement-al-mukhlaseen-ibadak


Les serviteurs élus de Dieu sont ceux qui se sont soumis et conformé pleinement aux injonctions d'Allah SWT et se sont ainsi purifié de toute souillures, de tout ténèbres. Et nous croyons en Allah le Pur, Le Saint, La Lumière telle est notre religion a l'image de Notre Maitre ! Allah est Unique et nul n'est égal a Lui !
Gold Kalam
Tawhid : L’anse la plus solide !
Message Mer 2 Fév - 21:17 par Gold Kalam
Bismillahi Ar Rahman Ar Rahim.
Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Tous les prophètes ont étés envoyés pour dire en premier " La ilaha illa Allah"

{ Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager sans lui inspirer qu'il n’y a d’autre dieu que Moi, adorez-Moi donc ! }
[ Sourate 21 - Verset 25 ]

« Lâ ilâha illâ Allâh » est l’anse la plus solide et celui qui s’y accroche sera sauvé et aura la réussite, tandis que celui qui l’abandonne aura la destruction et la perte ; Allah a dit :
{ Celui qui renie la tyrannie des fausses divinités et croit en Allah s’est effectivement accroché à l'anse la plus solide } [ Sourate 2 - Verset 256 ]
Elle est la clef du Paradis, l’élément principal de la prédication des Messagers,
Lâ ilaha ilâ Allâh, emblème du tawhid.

Le Tawhid est la science la plus noble qui puisse être étudiée, en effet elle traite de l’unicité d’Allâh, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité.

Une fois que le croyant à compris cette Vérité Primordiale et fondamentale alors il se doit de se consacrer au Dhikr, invoquer et se rappeler Allah le plus souvent possible le matin, le jour et la nuit, c'est pas ce biais que la prière devient non plus un fardeau mais une douceur et un véritable moment de recueillement car en effet beaucoup de gens se plaignent de ne pas être concentrés dans leur prière, normal car le Tawhid et le Dhikr sont négligé en amont, comment veux-tu prier sérieusement quand ton cerveau n'est remplie que des problèmes de la dounia ? Dur en effet...

- Tono Tony

Gold Kalam aime ce message

Comme l'explique l'intitulé, ce sujet portera sur notre flambeau qui brule en nos cœurs qui jaillit dans nos esprits ! L'étendard que nous arborons ! La bannière qui nous rassemblons ! La lumière/peinture/couleur a laquelle nous ressemblons ! La foi et ses préceptes, ses vertus, sa bienséances et vers ou elle l'amène.


Comme pour un arbre ou un ruisseaux il y a le tronc/source puis delà s'écoule les branche et déca s'élance les cascades auxquelles amènes les ruisseaux ou sont bercer les feuilles coulant jusqu’à l'écume emporter par les fleuves, a la terre. Voici la bonne parole : Nous sommes musulmans !

Sourate Ibrahim :
[24] Vois-tu à quoi le Seigneur compare,
à titre d’exemple, la bonne parole ? C’est à un bel arbre dont les racines se
fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel,
[25] en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque
instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à
réfléchir.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)


33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? ”



Les fondements sont établis d’après le Livre d’Allah azawajalb et de Son messager. Ses fondements que sont la croyance en Allah azawajalb, en Ses Anges, à Ses Livres, en Ses MessagersaleyhimSalam, au Jour dernier.

Allah azawajalb dit : "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux Prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, au orphelins, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misére, la maladie et quand les cambats font rage,les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !." (Coran 2/177)


Allah azawajalb dit : " Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “ Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ”. Et ils ont dit : “ Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour." (Coran 2/285)



Le Pacte primordial

L’Islam est la religion par essence et première qu'Allah azawajalb a choisi pour les Hommes, elle vise à réaliser la paix de l’être humain avec lui-même et par là avec son prochain, et à se soumettre parfaitement au Seigneur azawajalb : Sage et Puissant. C’est là l’étymologie même du mot Islam, le mot islam provient de la racine sémitique "slm" qui exprime l'idée de paix et que l'on retrouve dans le mot hébreu "shalom", "salam" en arabe. La racine arabe سلم slm, apparentée à la racine hébraïque shlm, est à la source du verbe سلم salima, “être sain et sauf, en sécurité”, du nom سلام salām, “état de celui qui est sain et sauf, salut”. Et relève de cette même racine le verbe أسلم 'aslama, “se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté d'Allah)”, dont le signifiant est إسلام 'islām et le signifier est مسلم muslim. Il ne faut pas confondre racine et signification ! Si islam signifie soumission à Allah azawajalb, il est bel et bien formé sur la racine trilitère SLM comme tous les mots en rapport avec la paix. L'islam est avant tout la religion naturelle de toutes les créatures, si un nouveauné pouvait mener une vie complètement isolée, sans subir les effets de son entourage, il resterait un musulman naturel.

"S.L.M", qui sous entend : "Istislâm" et "Salâm" : c'est-à-dire soumission au Créateur azawajalb et paix avec les créatures. Cette paix et cet amour ne peuvent s’accomplir et se perpétuer qu’à travers la réalisation de l’Unicité.

Avant même de naître dans ce monde, tous les êtres humains énoncèrent une attestation correspondant à la première partie de la chahàda : "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah ". En reconnaissant ainsi, que Toute-Seigneurie appartient à leur Créateur, Allah azawajalb, les Hommes reconnurent implicitement leur état de totale servitude face à Lui azawajalb. En attestant qu'Il est "I'Etre Unique par Qui tout est", ils prirent conscience que leur propre réalité ne peut être qu'en Allah azawajalb et ils reconnurent de ce fait leur état de totale indigence, de total besoin de Lui.

Allah azawajalb dit : " Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange." (Coran 35/15).

Allah azawajalb dit, en parlant du pacte primordial : Et quand ton Seigneur tira une descendence des reins des fils et leurs fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-je pas votre Seigneur?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons ..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : " Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) : Nos ancêtres autrefois donnaient des associers a Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?" C’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes, peut être reviendront-ils. " (Coran 7/172-174).

Allah azawajalb dit : "Nous Dîmes :" Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que je vous enverrai un guide, ceux qui (lr) suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés" Et ceux qui ne croient pas (à nos messager) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gents du Feu où ils demeureront éternellement". (Coran 2/38-39)

Mais le Pacte primordial n'était pas unilatéral. Allah azawajalb Lui-même S'engagea vis-à-vis de Son serviteur indigent. Le Seigneur azawajalb, sachant que Son serviteur était incapable par lui-même de rester parfaitement fidèle à sa parole, S'est donc engagé à le secourir : "... Et c'est Notre devoir de secourir les croyants" (Coran 30/47)

Allah azawajalb dit : "Ô enfants d'Adam ! Si jamais des Messagers (Choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront pas affligés. Et ceux qui traiterons de mensonges Nos signes et s'en écarterons avec orgueil, sont les gens du feu et ils y demeureront éternellement". (Coran 7/35-36)

Fidèle à Son Pacte, le Seigneur réveille Ses serviteurs, les tire de leur état d'insouciance et de négligence, leur rappelle la Vérité oubliée et les replace face à leur responsabilité : "Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas un nation qui n'ait pas eu un avertisseur." (Coran 35/24)

Allah azawajalb dit :" C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la Religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsions qu'en aient les associateurs" (Coran 9/33)

D'ou les révélations et les missions des Envoyés d'Allah azawajalb qui constituent ce secours du Tout-Miséricordieux :

Allah azawajalb dit : "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers" (Coran 21/107)

En travers la révélation, Allah azawajalb a aidé l’être humain à "se rappeler" du chemin de la vérité (le Pacte primordial) et Il lui a précisé sa mission selon le verset : "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"(Coran 51/56)

Le Prophètesaws a dit : " Le droit d’Allah sur les créatures est qu'elles L'adorent sans rien Lui associer " . (Rapporté par Boukhârî et Mouslim)

Allahazawajalb, nous a fait des créatures douées de morale, de possibilité de choix et de responsabilité. Ayant pris avec eux un pacte selon lequel ils L'ont reconnu seul Maître et Seul être digne d'adoration; les fait vivre sur la Terre pour les mettre à l'épreuve et voir qui, en actes, s'avère fidèle au pacte primordial et qui oublie celui-ci et le néglige. Allah azawajalb a ordonné à l’être humain de prendre le plus grand soin de ce dépôt car il sera jugé au jour dernier par rapport au respect du "Pacte primordial" qu’il a conclut avec Son seigneur azawajalb.

Allah azawajalb dit : "En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme." (Coran 20/115).

L'Homme se constate doté d'un libre arbitre lui assurant une apparente liberté de décision, reflet en lui de la souveraine Volonté divine dont il a reçu pour fonction d'être le porte-parole sur terre. L'homme doit gouverner son libre arbitre et le contraindre à toujours trancher dans le sens de la vérité, c'est-à-dire en conformité avec la Volonté divine; et il n'agira ainsi que tant qu'il se souviendra d'Allah azawajalb et restera pleinement conscient de sa réalité essentielle. S'il oublie Allah azawajalb, il s'imaginera que la liberté de décision qu'il constate en lui prouve qu'il est un être autonome et suffisant. Cet oubli, cette négligence et cette infidélité sont le péché de l'Homme.

Ce refus et cette ingratitude sont le fait en générale des gens qui aiment le pouvoir et l’orgueil, ou ceux qui sont les esclaves de ce bas monde et de leurs passions, c'est ceux-là qui refusent la Vérité par injustice envers eux-même par orgueil et ignorance.

L’être humain est le vicaire d'Allah azawajalb sur la terre. Allah azawajalbdans le Coran dit : " Lorsque ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur terre un vicaire (Khalifa)", ils dirent : " Vas-tu y désigner un qui y mettra le desordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et Te glorifier ?" Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous savez pas ! ". (Coran 2/30).

Allah azawajalb dit : " Ô Hommes ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d'Allah est le plus pieux. Allah est Omnicient et Grand Connaisseur." (Coran 49/13).

Allah azawajalb dit aussi : "... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression ...". (Coran 5/2)

Allah azawajalb a confié à l’être humain la lourde responsabilité de gérer la terre avec justice et en conformité avec Sa loi. Allah azawajalb a confié à l’être humain un dépôt sacré, "Al-amâna", ce dépôt est constitué de son corps, son esprit, sa raison et les richesses par lesquelles Il l’a gratifié.

Allah azawajalb dit : "Nous avons proposé le dépôt aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal), ils ont refusé de le porter et en eu peur, alors que l’homme, s'en est chargé ; car Il très injuste (envers lui-même) et très grand ignorant " . (Coran 33/72)




Il y a trois sortes de cœur :

√ La première sorte : c’est un cœur sain. Il est sain de tout vice et de tout mal. C’est un cœur qui ne contient rien d’autre, excepté l’amour d’Allah azawajalb, sa crainte et une crainte de ce qui l’éloigne de Lui.

√ La deuxième sorte : c’est le cœur mort, sans vie, qui ne connaît pas son Seigneur et ne l’adore pas. Il s’abandonne à ses envies et à ses plaisirs, même s’il encourt le mécontentement d’Allah azawajalb et Sa colère, et il n’accepte pas les conseils, mais plutôt, il suit tous les démons tentateurs et ses patients.

√ La Troisième sorte : c’est un cœur malade. C’est un cœur vivant mais qui comporte en même temps un défaut.

Le premier cœur, c’est un cœur éveillé, vigilant, doux, souple et vivant ; le deuxième cœur est un cœur dur, desséché et mort; quant au troisième cœur, c’est un cœur malade : soit, il s’approche du salut, soit il s’approche de la ruine.

Serviteurs d’Allah ! La vie des cœurs, leurs morts et leurs maladies sont causées par ce que font les Hommes.

La voie "Din" de La Lumière


La voie de La Lumière serait celle du Pur Monothéisme, Le Pur Tawhid, la Religion d’Allah c-a-d celle qui nous a fait et qu’Il a parachevé, ainsi ce serait « Al Ikhlass » Le culte Pur. Celle-ci entre autre est la Religion d’Ibrahim (Hanif) dévoué Corps et âmes à Allah Exalté soit-Il.


Au Nom d’Allah Le Clément, Le Miséricordieux.


[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahim (Abraham) par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens. » « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »
(verset 124 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »
(verset 95 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

Notre prophète Muhammad (paix sur lui) nous ordonne de suivre la religion d’Ibrahim, et bien, obéissez-vous à Allah et Son Prophète ? et sinon a quoi obéissez-vous ?


Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.
(verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
(verset 130 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Il y a nombres Verset sur Ibrahim la Paix d’Allah sur lui, celle des anges, et de quiconque qui suit la droit chemin, Ibrahim n’était ni juifs, ni chrétiens mais soumis à Allah sans être du nombres des associateurs, sa dévotion l’a élevé et il a reçu la Satisfaction du Créateur, ainsi notre chemin est tracé suivons les pas de notre père, Ibrahim aleyhi salam ! Malgré un peuple tout entier, il ne fléchit pas, malgré le sang de son fils ; il ne lâchait pas, malgré un roi tyran ; il le cofonda, Dieu Seul lui suffit, et Allah le protégea. Ibrahim endurait envers et contre tous les épreuves que Dieu lui imposa.

Ainsi le droit chemin nous est tracé, l’islam est de se conformer a la volonté d’Allah en appliquant ses préceptes et se purifier.


Pour finir sur la Parole du Seigneur de l’Univers :


S. Les Abeilles

120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »


Paix et bénédictions sur Ibrahim et Muhammad et l'ensemble des prophètes.



Culte qu’Il nous a fait professé :


Al Maidah-5-48-Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.




42 : 13 - Il vous a établi des lois en matière de religion, ce qu'Il avait recommandé à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons recommandé à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Établissez la religion, et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur pèse. Dieu choisit vers Lui qui Il veut, et guide vers Lui quiconque se repent.

44 : 15 Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur,
16 Nous avons effectivement apporté aux enfants d'Israʾil (Israël) le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];
17 Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre. Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.
18 Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.


2 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « Je me soumets au Seigneur de l'Univers. »
132 Et c'est ce qu'Ibrahim (Abraham) recommanda à ses fils, de même que Ya'qub (Jacob): « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Allah).
133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (Jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »
134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.


Les prophètes sont comme nos pères spirituels

Il y a Nuh - Ibrahim - Jacob - Muhammad



5 : 3 Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

22 : 78 – Luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la Salât, donnez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur !


Et c’est ce que Allah a révélé a Muhammad ;

16 : 123 Puis Nous t’avons révélé: « suis la religion d’Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »

Ibrahim notre père nous sommes sa descendance dans cette demeure que sont les musulmans :

14 : 37 Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka’ba], -Ô notre Seigneur -afin qu’ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

31 : 22 Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.

3 : 95 Dis: « C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n’était point des associateurs. »



2 : 124 – Quand Abraham fut éprouvé par son Seigneur par certaines paroles, et qu’il les eut accomplies, Il dit : « Je vais faire de toi un modèle pour les gens ». Il dit : « Et parmi ma descendance ? » Il dit : « Mon pacte ne concerne pas les injustes ».

Les descendant d'Ibrahim sont ceux qui suivent sa religion.
Muhammad a suivi ce qu’a transmis Allah a savoir suivre la religion d’Abraham :


33 : 21 – Vous avez eu dans le messager de Dieu un bon exemple, pour quiconque espère en Dieu et au Jour Dernier et se rappelle de Dieu abondamment.

4 : 125 Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.
(verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA’)

2 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d’Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.



"[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahim (Abraham) par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un Exemple à suivre pour les gens. » « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »

" (verset 124 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Notre religion est dit « la religion pure » car nous suivons la peinture d’Allah cad. La Lumière (2:138) et donc Dieu la Lumière des Cieux et de la Terre.


24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »


2 : 138 - Telle est la coloration de Dieu, et qui est meilleur que Dieu en coloration? Et pour Lui, nous sommes au service.

Quelle est notre religion ?

Notre religion est celle qui est pratiquée par tous ceux qui sont dans les cieux et la Terre à savoir la Voie de l’Ordre.

45 : 18 Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.


L’Ordre d’Allah est Ordre est la gestion, la religion et ordres d’Allah qu’il donne à travers le Monde de Sa Royauté jusqu’à la Terre il administre l’affaire.

Tous ceux qui sont dans les Cieux et la Terre sont soumis a cet Ordre

"Désirent-ils une autre Religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ? 
أَفَغَيْرَ دِينِ ٱللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُۥٓ أَسْلَمَ مَن فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ طَوْعًۭا وَكَرْهًۭا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ " (verset 83 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
تُسَبِّحُ لَهُ ٱلسَّمَٰوَٰتُ ٱلسَّبْعُ وَٱلْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ ۚ وَإِن مِّن شَىْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِۦ وَلَٰكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ ۗ إِنَّهُۥ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًۭا " (verset 44 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée.
وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَن فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ طَوْعًۭا وَكَرْهًۭا وَظِلَٰلُهُم بِٱلْغُدُوِّ وَٱلْءَاصَالِ ۩ " (verset 15 dans la sourate 13 LE TONNERRE / AR-RAAD)


"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. »
ثُمَّ ٱسْتَوَىٰٓ إِلَى ٱلسَّمَآءِ وَهِىَ دُخَانٌۭ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ ٱئْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًۭا قَالَتَآ أَتَيْنَا طَآئِعِينَ " (verset 11 dans la sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)


"N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont Dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.
أَلَمْ تَرَ أَنَّ ٱللَّهَ يَسْجُدُ لَهُۥ مَن فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَن فِى ٱلْأَرْضِ وَٱلشَّمْسُ وَٱلْقَمَرُ وَٱلنُّجُومُ وَٱلْجِبَالُ وَٱلشَّجَرُ وَٱلدَّوَآبُّ وَكَثِيرٌۭ مِّنَ ٱلنَّاسِ ۖ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ ٱلْعَذَابُ ۗ وَمَن يُهِنِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُۥ مِن مُّكْرِمٍ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَآءُ ۩ " (verset 18 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)

C’est tout bonnement pour nous homme la Religion d’Abraham, religion suivi par Muhammad jusqu’à présent ceux qui se réclament du Islam Pur sont ceux qui suivent la religion d’Abraham.


La Voie D’Abraham :

La vrai Voie est celle d'Ibrahim car celui-ci était dévoué corps - esprit et âmes envers son Créateur !


"Qui donc aura en aversion la Religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
"

(verset 130 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


C'est la meilleure religion pour le musulmans car malheureusement les musulmans sont divisés en sectes comme le furent les djinns avant la venue de l'islam :

72 : 11 Il y a parmi nous des vertueux et [d'autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.

"Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la Religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.


(verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Allah Seigneur de Muhammad et de nous croyant ordonne de dire : Dis: « Non, mais nous suivons la Religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. »

"Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » -Dis: « Non, mais nous suivons la Religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. »


(verset 135 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la Religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »


(verset 95 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


Muhammad a été guidé vers cette religion celle d'Ibrahim !

"Dis: « Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une Religion droite, la Religion d'Ibrahim (Abraham), le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
"
(verset 161 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


Puis Nous t'avons révélé: « Suis la Religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »
 "
(verset 123 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)



La nature est l'Ordre d'Allah, nous hommes, c'est notre fitra ( Essence originelle ) d’être soumis comme cela a Allah, comme le furent Adam et Eve avant la tentation d'Iblis.


"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la Religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."
(verset 30 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)


"Dirige tout ton être vers la Religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés: 
"
(verset 43 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)


"Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la Religion de droiture.
"
(verset 5 dans la sourate 98 LA PREUVE / AL-BAYYINAH)


03 : 67 Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.


Nous sommes musulmans selon le Coran et nous suivons la religion d’Ibrahim qui était entièrement soumis à Allah le Seigneur de L’Univers

02 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « Je me soumets au Seigneur de l'Univers. »


C’est ce que a enjoint Ibrahim de même Jacob à ses descendants :

02 : 132 Et c'est ce qu'Ibrahim (Abraham) recommanda à ses fils, de même que Ya'qub (Jacob): « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Allah).
133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (Jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »
134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Ici ou Allah SWT relate le récit passé avec les enfants biologiques de Jacob et Ibrahim, Allah fait une parabole avec nous musulmans, nous sommes les fils et la descendance d’Ibrahim (as) qui était une nation a lui seul .

Certes les hommes les plus dignes de se Réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui
ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
إِ" (verset 68 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN

Nous musulmans, nous nous réclamons d'Ibrahim !

22 : 78 - Luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la Salât, donnez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur !

Ibrahim est le fondateur des musulmans, avant Ibrahim l'Islam était présent mais la voie d'Ibrahim a ces spécificités...

En revenant la sourate 02


02 : 135 Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » -Dis: « Non, mais nous suivons la religion d'Ibrahim (Abraham) le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs. »


Non nous sommes ni sunnites ni chiites mais nous suivons la religion d’Ibrahim ! Modèle de droiture et qui n’était pas associateurs.

Notre religion a ses fondements et nous suivons ce qui a été révélé et nous croyons au livre antérieur au Coran :

02 : 136 Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

Ainsi nous suivons la religion d’Allah !

02 : 137 Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138 « Nous suivons la peinture d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons ».

le termes : Sab3at est peinture en français, la peinture d'Allah est la Lumière, son "Nur" notre religion a donc la couleurs de la Lumière, l'Islam qui dérive de la Paix/Perfection du nom d'Allah As Salam ! Par ces couleurs Allah peint nos cœurs


Pour revenir au sujet, la millat Ibrahim, le véritable Din des musulmans est l’origine même des hommes, lorsque l’homme était dans le Jardin d’Eden avant la première transgression.


"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a Originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
 "
(verset 30 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)


Et justement en se soumettant pleinement, nous revenons à l’état initial en pleine soumission à Allah.


"Dirige tout ton être vers la Religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés: 
"
(verset 43 dans la sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)


Il faut revenir pleinement à Allah qui est la nature de la religion d’Ibrahim, culte parachevée par Allah pour nous musulmans !


Suivre la religion d’Ibrahim est une injonction divine :


"Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la Religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »"
(verset 95 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


"Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la Religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.
 " (verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


"Dis: « Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une Religion droite, la Religion d'Ibrahim (Abraham), le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
" (verset 161 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)



"Puis Nous t'avons révélé: « Suis la Religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »
"
(verset 123 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)


Al Mursalat-77-50-Après cela, en quelle parole croiront-ils donc?



La Voie de l’Ordre :

La Voie de l’Ordre est être soumis et retrouver sa nature primordiale comme Allah nous l’enseigne dans le 30:30

30 : 30 - Dirige ta face vers la religion du monothéisme, telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes. Pas de changement à la création de Dieu. Voilà la religion de droiture, mais la plupart des gens ne savent pas.

La Voie de l’Ordre est d’obéir à Allah au doigts et à l’œil ne pas se poser de question car c’est Lui qui dit « sois » c’est de se plier à sa volonté et se mettre à son service, tel est le Droit Chemin, telle est la Voie.

45 : 18 Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.



La division de l’Islam originel, les sectes dans l’Islam

Le Coran plein de sagesse est un câble qui mène de ce qu'il y a de plus droit, qui mène vers la perfection, la vertus. C'est un câble envoyé par Allah aux hommes, quiconque le saisit, saisit l'anse la plus solide. Il reflète La Lumière et ses couleurs, et mène vers le Sirat Al Mustaqim qui mène aux Jardins ou coulent des ruisseaux. Le Coran est une Lumière, ce cable est une Miséricorde de la part du Seigneur de L'Univers, c'est donc un "Habl" de lumière qui mène a cette lumière.

Je met ci-dessus une liste de verset qui montre clairement que les musulmans ont copié leur prédécesseur, en puisant d’une rivières qui leur furent clairement interdite par Allah et que seul le Coran était la source !

[21:92] Cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre
Seigneur. Adorez-Moi donc.
[21:93] Ils divisèrent leurs décisions, entre eux, mais tous retourneront à Nous.
[21:94] Quiconque fait de bonnes actions, tout en étant croyant, on ne déniera pas son
effort, et Nous le lui inscrirons.

[6:65] Dis : « Il est celui qui a le pouvoir d’envoyer un châtiment sur vous, d’au-dessus
de vous ou de dessous vos pieds, ou de vous jeter dans la confusion des sectes, et de faire
goûter à certains la violence des autres ». Regarde comment Nous exposons les signes, afin
qu’ils comprennent.

[6:159] Ceux qui ont divisé leur religion et constitué des sectes, tu n’es en rien des leurs.
Leur sort revient à Dieu. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.
[6:160] Quiconque vient avec une bonne action en gagnera le décuple, et quiconque
vient avec une mauvaise action n’en sera rétribué que par son équivalent. Ils ne seront pas
lésés.


Se réclamer d’une secte à l’exclusion d’autres musulmans est bien une tendance sectaire, nous sommes musulmans et nous avons comme porte drapeau le Coran !

Il fut un temps où j’étais dans une sectes, je fut sunnite puis Dieu m’a guidé sur la Voie de l’Ordre et le voici comme nos prédécesseurs : musulmans purement et simplement.

Soufi, salafi, chiites ect ect... ne revendiquent pas le vrai visage islam, l’islam d’Abraham père des musulmans.



42 : 13 - Il vous a établi des lois en matière de religion, ce qu'Il avait recommandé à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons recommandé à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Établissez la religion, et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur pèse. Dieu choisit vers Lui qui Il veut, et guide vers Lui quiconque se repent

Mais les musulmans se sont divisé en sectes après que la dites preuve fut apparu ;

03 : 103 Et cramponnez-vous tous ensemble au: « Habl » (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
104 Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
105 Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
106 Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): « Avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
107 Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

Dieu exalté soit-Il nous interpelle au verset 106 et 107 ... Au Jour de la résurrection cela doit être un sujet de méditation pour quiconque entend voit et réfléchi.


Tout cela par mobile de rivalité :

42 : 14 "Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par Rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

Et cela a touché nous mais aussi nos prédécesseurs les anciens muslim : les Bani Israël ( Fils de Cain )


02 : 213 Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de Rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.


Conséquence du sectarisme :

6 : 159 Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
160 Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

Mais ailleurs Il nous dit aussi :

30 : 31 Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
32 parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

Prendre un autre Livre que le Coran est passible de l’idolatrie ( Hors les livre révélé par Allah ) Comme les psaumes Torah, Evangile ect.
Un cours de ma part que je vous propose sur Notre Croyance :

https://docs.google.com/document/d/1x0Pv7I-mTJkpw8ejpME868IJBVOwRuNd/edit?usp=sharing&ouid=113223037966725089623&rtpof=true&sd=true
La voie "Din" de La Lumière


La voie de La Lumière serait celle du Pur Monothéisme, Le Pur Tawhid, la Religion d’Allah c-a-d celle qui nous a fait et qu’Il a parachevé, ainsi ce serait « Al Ikhlass » Le culte Pur. Celle-ci entre autre est la Religion d’Ibrahim (Hanif) dévoué Corps et âmes à Allah Exalté soit-Il.


Au Nom d’Allah Le Clément, Le Miséricordieux.


[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahim (Abraham) par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens. » « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »
(verset 124 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »
(verset 95 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

Notre prophète Muhammad (paix sur lui) nous ordonne de suivre la religion d’Ibrahim, et bien, obéissez-vous à Allah et Son Prophète ? et sinon a quoi obéissez-vous ?


Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.
(verset 125 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
(verset 130 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Il y a nombres Verset sur Ibrahim la Paix d’Allah sur lui, celle des anges, et de quiconque qui suit la droit chemin, Ibrahim n’était ni juifs, ni chrétiens mais soumis à Allah sans être du nombres des associateurs, sa dévotion l’a élevé et il a reçu la Satisfaction du Créateur, ainsi notre chemin est tracé suivons les pas de notre père, Ibrahim aleyhi salam ! Malgré un peuple tout entier, il ne fléchit pas, malgré le sang de son fils ; il ne lâchait pas, malgré un roi tyran ; il le cofonda, Dieu Seul lui suffit, et Allah le protégea. Ibrahim endurait envers et contre tous les épreuves que Dieu lui imposa.

Ainsi le droit chemin nous est tracé, l’islam est de se conformer a la volonté d’Allah en appliquant ses préceptes et se purifier.


Pour finir sur la Parole du Seigneur de l’Univers :


S. Les Abeilles

120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »
Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida  Ad59d710

Voici un court article modifié par La Plume d’Or, traitant sur ce qu’Allah aime pour ses serviteurs et ce qu’il n’aime pas. Il est crucial de connaître ces paramètres et se rapprocher des uns ou s’écarter des autres pour avoir la satisfaction du Miséricordieux.

La source de l’article est présente en fin d’article.



Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est celui qui Pardonne, Il est Miséricordieux.  3:31 Al-Imran 
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour" 11:90 Hud


1.  Ceux qu'Allah aime :
 Allah aime les bienfaisants :

Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants. Coran 2.195

Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - Coran 3.134

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13


Allah aime Les pieux :



La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! (2/177)


Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. Coran 9.7


Allah aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se
purifient. Coran 9.108


Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .2 /222


Allah aime Ceux qui se repentent et se purifie :

Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient, Coran 2/222


Allah aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d’Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. Coran 3/146

Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. Coran 3/46

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices :Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. Coran 33/35


Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (61/4)


Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (3/31)


Allah aime Ceux qui lui font confiance :

C'est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Coran 3.159


Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Coran 65/2 et 3

Allah aime les gens justes :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Allah aime les gens équitables :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60/8

Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. Coran 49.9


Allah aime ceux qui combattent pour sa cause :

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Coran 4.61

Qui juge équitablement :


"Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. (4/42)


Les équitable :


"Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (49/9)





2.  Ceux qu'Allah n'aime pas : 
Allah n'aime pas les infidèles :

Dis : «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! Coran 3.32

Allah n'aime pas les injustes :

Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. Coran 3/ 56 et 57

Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. Coran 3.140


Allah n'aime pas les arrogants :

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant. Coran 4.36

Allah n'aime pas les mécréants :

Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur. Coran 2.276

Allah n'aime pas les corrupteurs :

Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs.  Coran 28.77

"Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre !  (2/205)

Les injustes :

Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. (3/57)

Le traître :


Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah, vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. (4/107)


Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'Aime pas les traîtres. (8/58)


Le mécréant pécheur :


Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'Aime pas le mécréant pécheur. (2/276)

N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge, Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.
Quand Nos versets lui sont récités, il dit: « Des contes d'anciens. » Nous le marquerons sur le museau [nez]. (68/8-16)

Orgueil :

Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'Aime pas les orgueilleux. (16/23)


En vérité, Qarun (Coré) était du peuple de Musa (Moïse) mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: « Ne te réjouis point. Car Allah n'Aime pas les arrogants. (28/76)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'Aime pas le présomptueux plein de gloriole. (31/18)





Allah n'aime pas les présomptueux :

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Coran 31.18

Allah n'aime pas les semeurs de désordre:

Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n'aime pas les semeurs de désordre. Coran 5.64

Allah n'aime pas les traîtres :

Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres. Coran 8.58

Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat. Coran 22.38


Allah n'aime pas les transgresseurs :

Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! Coran 2.190

Tristes sont ceux qui réalisent qu'Allah ne les aime pas. Et bienheureux ceux qui sont aimés de Lui, ils le louent donc ! El hamdulilah, car cela vient de Sa grâce et de Sa bonté ! [1]
 

Les gaspilleurs  :

C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'Aime pas les gaspilleurs. (6/141)


Excès :

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. (7/31)




N’aime pas que l’on parle mal :

Allah n'Aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. (4/148)

Al Ahzab-33-70-O vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture,

Al Ahzab-33-71-afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.

22 : 30 - Voilà : celui qui respecte les interdictions de Dieu, c'est mieux pour lui auprès de son Seigneur. Vous est permis le bétail, sauf ce qui vous est récité. Écartez-vous de la souillure des idoles. Écartez-vous des paroles mensongères



Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida  542aec10

Bonus :

Le Coran est pour des gens qui « ... »

Pour les gens qui « ... » Êtes-vous de ceux là ? Telle est la question !



Pour les gens qui savent ( 7: 32 )

Pour un doué d’intelligence ( 89 : 5 )


Pour les gens qui croient ( 7 : 52 )

Pour les gens qui entendent ( 10 : 67 )


Pour des gens qui ont la foi ferme ( 2 : 118 )


Pour des gens qui savent ( 9 : 11 )

Pour des gens qui craignent (Allah) { 10 : 6 }

Pour des gens qui réfléchissent ( 10 : 24 )

Pour des gens qui raisonnent ( 13 : 4 )

Des gens qui se rappellent ( 16 : 13 )
Pour des gens qui comprennent ( 29 : 35 )




Qu’est-ce que réellement l’Islam ? L’Islam est bien plus une religion, l’Islam est l’ordre d’Allah et ainsi Celui qui à agréé et parachevé l’islam comme religion pour nous dit :

Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ? (03/83)

Toute chose Lui est soumis et Lui appartient, l’Islam est le culte de soumission professé par Dieu pour l’homme ainsi depuis la nuit des temps chaque prophète ont adoré Dieu selon l’Islam en ayant des noms différents (Sabéens, Juifs, Nazaréens, Musulman…)


C’est ainsi que Dieu dit :

42 : 13 Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Nuh (Noé), ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim (Abraham), à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus): « Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions. » Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

L’Islam est le côté lumineux et la réelle nature originelle de l’homme :
Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida  0343e910

Tandis que le côté sombre est tout ce qui éloigne de l’islam et d’Allah:

Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida  22d56710


Dans la sourate Baqara La Vache il y a un Ayat qui recèle le saphir dont je parle :

2 : 71 – Il répondit : « Certes, Il dit en effet, elle est une vache qui jamais n’ a été humiliée à labourer la terre et non plus elle a irrigué la plantation semblant sans aucun défaut sur elle. » Ils dirent : maintenant tu es venu avec le fondement (la vérité). Ils la sacrifièrent, et nullement ils étaient sur le point qu’ils (ne le) fassent.

Le mot N°13 » mouçalamatoun/ مُسَلَّمَةٌ » a pour racine s-l-m La racine سلم apparait 140 fois dans le Coran et dans l sémantique de l’hébreu et l’araméen cela évoque paix/parfait.

Lorsque nous prenons l’Attribut d’Allah As Salam traduisible par la paix nous savons que c’est Celui qui est sain de tout défaut !

Et d’une pierre deux coups » Muslim » veut bien dire Soumis a Dieu mais aussi parfait et Dieu ne nous invite t-Il pas a rechercher cette perfection ?


36 : 58 - "Paix" : parole d'un Seigneur Miséricordieux.

De la racine s-l-m

Soumission a Allah qui mène vers cette paix l’islam, le musulman cheminera jusqu’à être croyant et le musulman est un croyant et le croyant est un musulman, seulement le musulman est soumis et le croyant est dévoué. Le musulman est celui qui s'améliore constamment et le croyant est celui qui chemine vers la vertu en vue d’être vertueux et il n'y a qu'Allah qui élève, qui fait avancer vers ces nobles caractères, Al Muakhir, Al Rafi'.


Il se soumettra jusqu’à être croyant mais Allah est Le Croyant Al Mu'min, Dieu s'attribue être Le Croyant... intrigant n'est-ce pas ? Lorsque l'homme chemine vers Allah, lorsqu’Allah l'élève jusqu’à que son serviteur est entièrement soumis a Lui, c'est Allah qui le fera marcher, parler, entendre voir, penser... Il sera un saint en vue d’être a l'image de Son Seigneur qui est le Saint. Ainsi Lui c'est Nous et Nous c'est Lui mais Lui c'est Lui, et nous c'est nous. Lui seul se suffit a Lui-même et nous Lui Seul nous suffit... Gloire au Seigneur des mondes nous sommes pauvres et Lui Riche !




L’Islam est basé sur les Nom d’Allah An Nur et As Salâm Tr. par « La Lumière » & « La Paix » :

As-Salām
Celui Qui est préservé de tout défaut, et à Quoi on ne peut attribuer les caractéristiques des êtres humains, tels que l’injustice, les enfants et les conjoints
 
La seule et unique source de paix, de plénitude et de bien être, celui qui est préservé de tout défaut, l'impeccable, Celui qui est parfait, l'ensemble, l'immense, le prospère et le contenu. Celui qui est la source de toute paix, d'intégrité et de sécurité. Celui qui a rendu toute la création parfaite dans son ensemble, celui qui offre la prospérité. Celui dont la création est exempt de défauts, sans failles et sans erreur.
 
Attributs clairs du mot as Salam par ses racines:
le pacifique, le calme, le tranquille, le contenu, l'amical, le réconciliés
être exempt de défauts, exempts de défauts, complet, entier, le son
être sûrs, bien, bon, sain et prospère
Cette racine sémitique ancienne implique toutes les manières d'intégrité, d'exhaustivité et de prospérité.
 

La LUMIERE : Est Ce Dont la guidée fait parvenir à leur but ceux qui sont en proie à la tentation et les mets dans la bonne direction selon une destiné Allah est Ce Qui guide les croyants vers la lumière de la foi , crée la lumière et n’est pas une lumière qui n’est qu’une créature

  La lumière, le lumineux, l'illuminateur, celui qui révèle. Celui Dont la guidée fait parvenir à leur but ceux qui sont en proie à la tentation et les mets dans la bonne direction selon une destiné Allah est Celui qui guide les croyants vers la lumière de la foi , crée la lumière et n’est pas une lumière qui n’est qu’une créature. Celui qui est la lumière divine de tous les mondes. Celui dont la lumière illumine le cœur. Celui qui est la lumière de la sagesse et des conseils. Celui dont la lumière éclaire, manifeste et révèle. La lumière celui par lequel l'obscur est évincé. Celui qui dissipe les ténèbres et dirige avec justesse.
 
De la racine étymologique arabe RNO le nom An Nur a pour connotations:
 
le fait de donner la lumière, d'éclairer, de remplir de sa lumière
le fait de clarifier, de révéler, de rendre visible
le fait de faire s'épanouir, de révéler
le fait d'être tel un feu, flamboyant et évident pour les sens
le fait d'aviser, de donner des conseils



Un verset illustrant la religion lumineuse qu’est l’Islam de tout temps :

02 : 137 Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138 « Nous suivons la peinture d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons ».


le termes : Sab3at est peinture en français, la peinture d'Allah est la Lumière, son "Nur" notre religion a donc la couleurs de la Lumière, l'Islam qui dérive de la Paix/Perfection du nom d'Allah As Salam ! Par ces couleurs Allah peint nos cœurs


Pour revenir au sujet, la millat Ibrahim, le véritable Din des musulmans est l’origine même des hommes, lorsque l’homme était dans le Jardin d’Eden avant la première transgression.


Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a Originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (30/30)


Et justement en se soumettant pleinement, nous revenons à l’état initial en pleine soumission à Allah.


Dirige tout ton être vers la Religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés: (30/43)


Il faut revenir pleinement à Allah qui est la nature de la religion d’Ibrahim, culte parachevée par Allah pour nous musulmans !


Suivre la religion d’Ibrahim est une injonction divine :


Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la Religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »" (3/95)


"Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la Religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié. (4/125)

Dis: « Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une Religion droite, la Religion d'Ibrahim (Abraham), le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs. (6/161)


Puis Nous t'avons révélé: « Suis la Religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. » (16/123)




Source :


Modifié [1] http://islampaix.canalblog.com/archives/2016/11/01/34506622.html
L'Islam est la religion qui accepte la logique car elle croit que tout a une cause et que cette cause ne peut avoir aucune limite, donc croire en un seul Dieu est la seule explication possible, qui est le principal message de l'islam.
 

Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui
» Interprétation des paraboles d'Allah dans le Sage Coran
» Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
» Les inégalité dans cette vie face aux épreuves
» Notre Manifeste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Unicité divine - Tawhid :: Unicité divine - Tawhid-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: