Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Disney Lorcana Chapitre 3 : où acheter le Coffret Cadeau Les Terres ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Kit Standard Starlink: Internet très haut ...
Voir le deal
224.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:19



LIÉ À LA DÉPRESSION
Cataractes

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Eye-colour-influence-cataracts

La cataracte est l'opacification de l'œil.

Une cataracte est une opacification du cristallin dans l'œil qui entraîne une diminution de la vision. Les cataractes se développent souvent lentement et peuvent toucher un œil ou les deux. Les symptômes peuvent inclure des couleurs fanées, une vision floue ou double, des halos autour de la lumière, des problèmes de lumière vive et des difficultés à voir la nuit. Cela peut entraîner des problèmes de conduite, de lecture ou de reconnaissance des visages. Une mauvaise vision causée par la cataracte peut également entraîner un risque accru de chute et de dépression.
Wikipédia, Cataracte, 2019

Chez les personnes âgées, la cataracte est liée à la dépression.

Les cataractes chez les personnes âgées peuvent être liées à des symptômes de dépression, selon une nouvelle étude publiée dans une revue d'Optometry and Vision Science. Dans le monde entier, la cataracte est la première cause de perte de vision ... Selon la Mayo Clinic, près de la moitié de tous les Américains dans la soixantaine souffrent d'un certain degré de cataracte. La dépression, bien qu'elle puisse être ressentie par des personnes de tous âges, est de plus en plus répandue chez les personnes âgées ...
Vesan Health, Cataractes chez les personnes âgées liées à la dépression, 2017

Les cataractes sont liées à la dépression chez les personnes âgées. Cependant, cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte. Dans l'histoire de Joseph, les yeux de son père sont devenus blancs de chagrin alors qu'il était déprimé.

[Coran 12:84] Puis il se détourna d'eux et dit: "Mon amertume pour Joseph." Et ses yeux sont devenus blancs de chagrin, et il est devenu déprimé.

Quand ses yeux sont devenus blancs de chagrin, il était un vieil homme.


Paix sur Jacob ( as ) et puisse Allah préserver notre ouïe, vue et nos cœurs aux croyants et croyantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:20



LES OS SE FORMENT AVANT LES MUSCLES
Des os



La vertèbre est la première partie du squelette à se former, mais elle est toujours constituée de cartilage.

Le premier cartilage qui se transforme en os réel est la mandibule (os de la mâchoire). Le cartilage de ce Meckel se transforme en os 3 jours avant la formation de ses muscles respectifs:

"Le développement séquentiel du cartilage de Meckel a commencé dès le stade 13 (32 jours) avec l'apparition de la condensation des cellules mésenchymateuses au sein de la proéminence mandibulaire. Au stade 17 (41 jours), le centre d'ossification primaire de la mandibule est apparu sur la partie inférieure marge du cartilage de Meckel. Les attachements musculaires au cartilage de Meckel chez les embryons ont été observés au stade 18 (44 jours). "

Wyganowska-Świątkowska M, Przystańska A. Le cartilage de Meckel dans les périodes embryonnaire et fœtale précoce. Anat Sci Int. 2011 juin; 86 (2): 98-107 . doi: 10.1007 / s12565-010-0093-3. Publication en ligne du 27 août 2010. PubMed PMID: 20799009.



La première formation des os réels se produit au niveau de l'os de la mâchoire au jour 41. Trois jours plus tard, les muscles associés se forment. Cela n'était connu que récemment. Cependant, cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte.

[Coran 23.14] Ensuite, nous avons développé le sperme en sangsue. Ensuite, nous avons développé la sangsue en une masse. Ensuite, nous avons développé la bosse en os. Ensuite, nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, nous l'avons produit dans une autre créature. Le plus béni est Allah, le meilleur des créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:20



L'AUDITION SE DÉVELOPPE AVANT LA VISION
Les sens humains

L'ouïe est l'un des premiers sens à se développer chez un fœtus. Un bébé peut entendre la voix de sa mère bien avant sa naissance. La vision vient à un stade ultérieur. Cela n'était connu que récemment. Cependant, le Coran insiste sur le fait que Dieu a créé notre audition avant notre vision.

[Coran 76.2] Nous avons créé l'homme à partir d'un sperme fertilisant, pour le tester; et Nous l'avons fait entendre et voir.

[Coran 23.78] C'est Lui qui a produit pour vous l'ouïe, la vue et les sentiments. Mais peu de gratitude que vous montrez.

Le Coran se réfère toujours à «l'audition» avant le «voir» qui s'est avéré être leur véritable ordre de création.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:21

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Dims?thumbnail=1200%2C630&quality=80&image_uri=https:%2F%2Fs.aolcdn.com%2Fdims-shared%2Fdims3%2FGLOB%2Fcrop%2F6000x3375%2B0%2B0%2Fresize%2F1600x900!%2Fformat%2Fjpg%2Fquality%2F85%2Fhttps:%2F%2Fs.aolcdn

LE SOLEIL EST PRINCIPALEMENT DE L'HYDROGÈNE
Hydrogène

L'élément Hydrogène est représenté dans le tableau périodique par le symbole "H".

"H" en arabe est "هـ". Le soleil est principalement composé de "هـ".

Il s'est avéré que tous les versets du chapitre "Le Soleil" se terminent par "هـ".

   [Coran 91]

Le chapitre "Le Soleil" est le seul chapitre du Coran dont les versets se terminent tous par le symbole de l'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:27



FAIT APPARAÎTRE LE CIEL EN BLEU
Diffusion de Rayleigh

Il y a 1400 ans, les gens pensaient que le ciel était bleu et le soleil jaune. Aujourd'hui, nous savons que c'est faux; le ciel est noir et le soleil est blanc.

La diffusion de Rayleigh fournit des explications pour de nombreux phénomènes naturels et astronomiques. Dans le spectre visible, la lumière bleue est plus diffusée que la lumière rouge car la longueur d'onde du bleu est plus courte. Cela explique pourquoi le soleil couchant est rougeâtre. Les rayons du soleil couchant doivent traverser une plus grande distance de l'atmosphère, où la lumière bleue est sélectivement dispersée, laissant plus de lumière rouge dans le faisceau par rapport à la lumière bleue. D'autre part, le ciel de lumière du jour semble bleu parce que les particules de poussière dans le ciel diffusent plus de couleur bleue de la lumière du soleil dans nos yeux . Lorsque la lumière des étoiles traverse la poussière interstellaire, elle devient également plus rouge en raison de la diffusion sélective de la lumière bleue par les particules de poussière.
' Astrophysique pour les physiciens', Choudhuri, Cambridge University Press (2010) p 51.

La diffusion Rayleigh de la lumière du soleil dans l'atmosphère terrestre provoque un rayonnement diffus du ciel, qui est la raison de la couleur bleue du ciel diurne et crépusculaire, ainsi que de la teinte jaunâtre à rougeâtre du soleil bas ... Vu de l'espace, cependant, le ciel est noir et le soleil est blanc.
Wikipédia, Rayleigh Scattering, 2019

Le noir est donc la vraie couleur du ciel. Cependant, cela a été décrit dans le Coran 1400 ans, il a été découvert. Le Coran dit que le ciel a la même couleur que le goudron.

[Coran 70: 8] Le jour où le ciel ressemblera à du goudron .

"Muhl مُهْلِ" signifie goudron. Le goudron est de couleur noire. Aujourd'hui, nous savons pourquoi le ciel ressemble à du goudron; parce que le ciel est en fait noir.




Le Ciel et la montagne Qaf.

6. RÉPONSE A LA QUESTION RELATIVE A LA MONTAGNE DE QÂ F

Le Prophète dit: Dieu a créé la montagne de Qâf tout autour de la terre. On la nomme le pieu de la terre, comme il est dit dans le Coran: « Les montagnes sont des pieux » (Sur. LXXVIII. vers. 7). Ce monde est au milieu de la montagne de Qâf et il y est comme le doigt est au milieu de l'anneau. Cette montagne est couleur d'émeraude et bleue. Aucun homme ne peut y arriver, parce qu'il faudrait pour cela passer quatre mois dans les ténèbres. Il n'y a dans cette montagne, ni soleil, ni lune, ni étoiles, et elle est tellement bleue que la couleur azurée que tu vois au ciel vient de l'éclat de la montagne de Qâf qui se réfléchit sur le ciel, et il paraît de cette couleur. Si cela n'était pas ainsi, le ciel ne serait pas bleu. Toutes les montagnes que tu vois dans le monde tiennent à la montagne de Qâf. Sache que, si la montagne de Qâf n'existait point, toute la terre tremblerait sans cesse, et les créatures ne pourraient point vivre sur elle.


 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 6m7dv064

N'oublions pas l'essentiel !

41 : 35 Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:36

VITESSE LA PLUS ÉLEVÉE EN CHUTE LIBRE
Vitesse terminale

Lors d'une chute libre, la vitesse terminale est atteinte quelques secondes après la chute.

   Sur la base de la résistance au vent, par exemple, la vitesse terminale d'un parachutiste en position de chute libre ventre-terre (c'est-à-dire face vers le bas) est d'environ 195 km / h (120 mph; 54 m / s) . Cette vitesse est la valeur limite asymptotique de la vitesse, et les forces agissant sur le corps s'équilibrent de plus en plus étroitement à l'approche de la vitesse terminale. Dans cet exemple, une vitesse de 50% de la vitesse du terminal est atteinte après seulement 3 secondes environ, alors qu'il faut 8 secondes pour atteindre 90%, 15 secondes pour atteindre 99% et ainsi de suite.
   Wikipédia, Terminal Velocity, 2019 .


 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Terminal_velocity_2

La Plume a écrit:
Moi, aimant ces fabuleuse créatures que sont les oiseaux, me voila servi !



La Plume a écrit:
N'ont-ils pas considérer comment furent créé les faucons ? N'ont-ils pas méditer sur les oiseaux dans le Ciel déployant et repliant leurs ailes rien ne les soutiennent hormis l'Infiniment Miséricordieux




Les parachutistes ont une vitesse terminale élevée, mais il y a des oiseaux qui peuvent facilement dépasser n'importe quel parachutiste.


   Atlas du monde, Les oiseaux les plus rapides du monde, 2019 .




Le Faucon pèlerin atteint des vitesses terminales de 389 km / h et le Golden Eagle atteint des vitesses terminales de 240 à 320 km / h. Ainsi, ces deux oiseaux peuvent facilement dépasser n'importe quel parachutiste en chute libre. Ils se sont également avérés être des rapaces (oiseaux mangeurs de chair). Ce n'était que récemment, mais il y a 1400 ans, cela était décrit dans le Coran:

   [Coran 22] Être fidèle à Allah, sans rien associer à Lui. Quiconque associe quoi que ce soit à Allah, c'est comme s'il était tombé du ciel, et avait été enlevé par les oiseaux, ou avait été emporté par le vent dans un endroit profond.

"A été arraché par les oiseaux" ces oiseaux attaquent les humains signifie qu'ils sont des rapaces mangeurs de chair. Mais pour attraper les humains dans les airs, ils doivent plonger plus vite que le parachutiste. Aujourd'hui, nous savons qu'il y a deux rapaces qui peuvent facilement dépasser n'importe quel parachutiste.








OISEAUX MANGEURS DE CHAIR
Rapaces

Les oiseaux de proie, ou rapaces, comprennent les espèces d'oiseaux qui chassent et se nourrissent principalement de vertébrés de grande taille par rapport au chasseur. De plus, ils ont une vue aiguisée pour détecter la nourriture à distance ou pendant le vol, des pieds solides équipés de serres pour saisir ou tuer des proies et de puissants becs incurvés pour déchirer la chair.
Wikipédia, Bird of Prey, 2019 .

La plupart des oiseaux attrapent des proies avec leurs becs, mais les rapaces les attrapent avec leurs pattes

. Hawking est une stratégie d'alimentation chez les oiseaux impliquant la capture d'insectes volants dans les airs ... Le terme «colportage» vient de la similitude de ce comportement avec la façon dont les faucons prennent leurs proies en vol, bien que, alors que les rapaces peuvent attraper des proies avec leurs pattes, colporter est le comportement d'attraper des insectes dans le projet de loi.

Wikipédia, Hawking, 2019
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Raptors-hawking

Contrairement aux autres oiseaux, les rapaces attrapent des proies avec leurs pattes.

Ainsi, les rapaces attrapent leurs proies avec leurs pattes et non leurs becs. Cependant, il y a 1400 ans, cela a été décrit dans le Coran.



[Coran 22:31] Être fidèle à Allah, sans rien associer à Lui. Quiconque associe quoi que ce soit à Allah, c'est comme s'il était tombé du ciel, et avait été enlevé par les oiseaux, ou avait été emporté par le vent dans un endroit profond.

"A été arraché par les oiseaux" puisque ces oiseaux attaquent les humains, alors ce sont certainement des rapaces mangeurs de chair. De plus, le Coran dit que les humains sont arrachés, pas mangés, dans les airs. Si ces oiseaux capturent des humains sans les manger dans les airs, cela signifie qu'ils utilisent leurs pieds. Aujourd'hui, nous savons que les rapaces attrapent leurs proies avec leurs pattes et non avec leurs becs.


Dernière édition par La Plume le Dim 19 Déc - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:44

TOUTE LA MATIÈRE EST PAR PAIRES
Paires



Jusqu'à il y a 100 ans, on pensait que seuls l'homme et les animaux étaient faits par paires (mâles et femelles). Cependant, le Coran dit que tout ce dont la terre produit, l'homme et ce qu'ils ne pouvaient pas voir, était également fait de paires. Aujourd'hui on sait que toute matière est par paire: matière et antimatière (électrons et positrons, quarks et antiquarks ...)

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Pairs2

   [Coran 36.36] Gloire à Lui [Allah], qui a créé par paires toutes les choses que produit la terre, et leur propre espèce (humains) et d'autres choses dont ils n'ont aucune connaissance.


"Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un Atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
 (verset 61 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)


Tout par élément de couple


50 : 47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.
48 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !
49 Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?



43 : 9 Et si tu leur demandes: « Qui a créé les cieux et la terre ? » Ils diront très certainement: « Le Puissant, l'Omniscient les a créés. »
10 Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;
11 Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte [aride]. Ainsi vous serez ressuscités;
12 Celui qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures,
13 afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez: « Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer.
14 C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. »


 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Jean-Louis-Piquemal-expo-barrobjectif-2



40 : 57 La création des cieux et de la terre est quelque chose De plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.


"Est-ce vous qui êtes plus difficiles à créer, ou le ciel ? Il l'a (pourtant) bâti. Il a élevé sa voûte, puis l'a ordonné. Il a assombri sa nuit et fait sortir son jour montant.
Et la Terre, après cela (ba'da dhâlika) Il l'a étendue ; Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage ; et les montagnes Il les a ancrées. [Tout ceci] pour votre profit ainsi que celui de vos bestiaux" (Coran 79/27-33).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:52

Atomes

Avant le Coran, les philosophes pensaient que l'atome était le plus petit composant indivisible de la matière. Cependant, aujourd'hui, nous savons que c'est faux. Les atomes sont composés d'électrons, de neutrons et de protons. Ces neutrons et protons sont constitués de quarks, et dernièrement, ces quarks se sont avérés être constitués de chaînes. Cependant, il y a 1400 ans, le Coran contredisait la connaissance commune de l'époque, il déclarait que l'atome n'est pas la plus petite partie.

   [Coran 6.95] C'est Allah qui divise les grains et les noyaux. Il ramène les vivants des morts, et Il ramène les morts des vivants. Tel est Allah. Alors, comment pouvez-vous dévier?

Nucleus En arabe signifie "Nawat نواة". Son noyau pluriel en arabe est "nawa نَّوَىٰ". Le Coran dit donc que Dieu divise le noyau. Cela signifie que l'atome n'est pas la plus petite particule.

   [Coran 10] Quoi que vous fassiez, et quelle que soit la partie que vous récitez du Coran, et quelle que soit l'action que vous faites, Nous [Allah] rendons témoignage lorsque vous le faites. Et rien n'est caché à votre Seigneur (autant que) le poids d'un atome sur Terre ni dans le ciel, ni moins que cela ni plus, mais il est (écrit) dans un registre clair (sur la tablette préservée).

Donc, l'atome n'est pas la plus petite partie d'un atome. Aujourd'hui, nous savons grâce à la théorie des cordes que la plus petite masse est la masse d'une corde.

La vibration de la corde détermine sa masse. Cependant, cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte. Le Coran dépeint la plus petite particule comme une mèche.

   [Coran 4.49] N'avez-vous pas considéré ceux qui revendiquent la pureté pour eux-mêmes? Au contraire, Allah purifie qui Il veut, et ils ne seront pas lésés par une mèche.

Fateel فَتِيلً signifie mèche. La plus petite chose est une mèche.

La mèche dans le Coran ressemble exactement à la chaîne de la théorie des cordes.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Atoms_m-theory



De la théorie des cordes, nous savons que la plus petite masse est la masse d'une corde. La vibration de la corde détermine sa masse. Cependant, cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte. Le Coran dit que la plus petite masse est une cueillette.

   [Coran 4.124] Mais quiconque pratique la justice, homme ou femme, et est croyant, ceux-ci entreront au Paradis, et ne seront pas lésés par une cueillette.

Nakara نقر signifie cueillir. Pluck la corde d'un instrument de musique signifie نقر أوتار العود. Nakir نقير signifie les vibrations d'une corde. Dans ce verset, Nakiran نَقِيرًا signifie une seule vibration d'une corde. Ainsi, dans le Coran, la plus petite masse est la seule vibration d'une corde.


 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Atoms_mass_wick

Dans ce verset, la plus petite masse est un pincement et dans le verset précédent, la plus petite particule est une mèche . Les deux versets décrivent la même plus petite particule. Aujourd'hui on sait ce que c'est, c'est une corde vibrante.


Pour les images : https://www.miracles-of-quran.com/french/atoms.htm

Je précise que les précédents post viennent de cette source. Je développe quand je trouve l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:55

La singularité : https://www.miracles-of-quran.com/french/singularity.htm

Ici, Dieu ne jure pas par les étoiles elles-mêmes mais plutôt par leur emplacement (mawakeh en arabe). Aujourd'hui, nous savons que les étoiles déforment l'espace-temps dans le sens de la singularité, qui s'est avérée porter le nom de Dieu: " Ahad أَحَدٌ ".

Sourate 112 Al Ikhlass

1 Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun

1 Dis: « Il est Allah, Unique.

قُلْ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ


Dernière édition par La Plume le Dim 19 Déc - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 9:15

L’éclair : une miséricorde d’Allah

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Eclair-schema

Les scientifiques disent que les coups de foudre qui frappent  la terre sont très essentiels pour la sécurité de l'atmosphère ….

Les scientifiques disent que les coups de foudre qui frappent  la terre sont très essentiels pour la sécurité de l'atmosphère ! Or, s’il n'y avait pas de foudres, l’atmosphère de la terre serait chargée d'électricité, la vie serait impossible et il n'y aurait pas de pluie ... Les scientifiques confirment que la terre est exposée chaque seconde  à plus de  cent éclairs, soit en moyenne huit millions d’éclairs chaque  jour! C'est par miséricorde d’ALLAH que ces éclairs se produisent dans des zones peu peuplées, Gloire à ALLAH disant  dans son livre (12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds) [AR-RA'D (LE TONNERRE) : 12].

--


Les scientifiques disent que les tonnerres qui frappent la terre sont nécessaires pour la sécurité de l’air sur terre ! S’il n’y avait pas le tonnerre l’air sur terre serait saturé d’électricité, il n’y aurait pas eu de vie, ni de pluie…  Les scientifiques confirment que la terre reçoit chaque seconde plus de cent coups de tonnerre, une moyenne de 800 000 coups de tonnerre par jour ! et par la miséricorde d’Allah ces coups de tonnerre frappent des endroits non habités. Gloire à Allah qui dit : « C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir; et Il crée les nuages lourds. » (Le tonnerre – 12).


Allah le très Haut : « Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. » (Al Hijr – 22). Les commentateurs du coran disent que cela signifie qu’il n’y a pas une année plus pluvieuse qu’une autre ni moins pluvieuse. Mais il y a des endroits où la pluie tombe et d’autres où d’autres qui en sont privés. Ce commentaire existait chez nos savants depuis plus de 7 siècles, au moment où en occident existaient des légendes et des mythes concernant la pluviométrie. Nos savants avaient compris à travers les versets coraniques que la quantité de pluie qui tombe ne change pas. Cette vérité a été découverte par les scientifiques au 20ième siècle !! Notre question aux sceptiques qui considèrent le coran comme un livre ordinaire est la suivante : d’où IBN KATHIR qui a vécu au 6ième siècle de l’hégire tient il cette information !! La réponse en toute simplicité est : il a trouvé cette information dans le coran et dans la sunna  le prophète (paix et salut de Dieu sur lui) a dit : (Il n’y a pas d’années plus pluvieuses que d’autres  mais Allah répartie les pluies) [rapporté par Al Hakim]. Les recherches ont démontré que la moyenne des précipitations de pluie est fixe d’une année sur l’autre.

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel
--------------------

La foudre est un phénomène qui se traduit , pour nous , par 2 événements : un
éclair puis le tonnerre

: Le tonnerre est lié à l’acoustique
: L’éclair est lié à la lumière
: Le son se propage moins vite que la lumière
: La lumière se propage dans le vide



1

La foudre peut se définir comme une grande décharge électrique. Elle se forme entre les nuages et la terre.

La foudre provoque deux phénomènes physiques impressionnants :

  l'éclair, qui est un flash de lumière
  le tonnerre, qui est une détonation

2

La foudre augmente la température de l'air à plus de 30 000 ºC. L'air s'enflamme et c'est là que se produit l'éclair.
3

À cause de cette augmentation brutale de température (éclair), le volume d'air augmente d'un coup et s'ensuit une détonation appelée tonnerre.


 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 R7n7A


C’est lui qui vous fait voir l’éclair




Dieu dit : « c’est lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.* Le tonnerre le glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l’effet de sa crainte….

Dieu dit : « c’est lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.* Le tonnerre le glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l’effet de sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’Il est redoutable en sa force» Ar-Ra’d (12,13)

Et dit aussi : « Et parmi ces signes Il vous montre l’éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle il redonne la vie à la terre, après sa mort. Il ya en cela des preuves pour des gens qui résonnent. »  Arroum (24).



Explication des Versets :

Dieu parle au sujet du phénomène de l’éclaire dans ces versets .L’éclaire est une arme à deux frontières,

Il est missionnaire de la pluie et de bonnes choses du ciel, en même temps, il pourrait être destructeur de Possession, et un assassin d'âmes.                                                                                                                Mais les commentateurs ont dit que les foudres sont toujours dévastatrices et effrayantes, parce qu'elles viennent soudainement et frappent tout ce qu’elles rencontrent sur leurs routes immédiatement.

La Vérité scientifique :

Les savants ont étudié  l’éclaire, et ont constaté que le nuage est toujours chargé électriquement, et qu'il est chargé négativement en bas, et positivement en haut.

Mais la terre, est souvent chargée  positivement.

Et lorsque le faisceau de l’éclaire chargé négativement, part du bas du nuage vers la terre chargée positivement, les charges opposées se rencontrent,  et se produit une Collision, le faisceau de l’éclaire commence la marche d’une vitesse allant  jusqu’à plus de cent mille kilomètres par seconde.

L’éclaire ne se produit que dans le cas de nuages lourds, c'est-à-dire  qu’Il ya  une relation entre les nuages lourds et l’éclaire, et pour cela le Bon Dieu a dit « Et il crée les nuages lourds ».

Le miracle

Le Bon Dieu a dit «c’est lui qui vous fait voir l’éclaire (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds »  , à partir ce verset on trouve que le saint Coran a parlé de l’éclaire, et a lié ce  phénomène  avec  le tomber de la pluie abondante , et a lié également  entre l’éclaire et  les hautes nuages lourds « et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort» , et c’est ce que les savants ont prouvés récemment.

______________________________________________________________________________________________________

13 :12 C'est lui qui vous fait voir l'éclair [qui vous inspire] crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13 : 13 Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'Il est redoutable en Sa force.


La procédure de l'éclair suivi du tonnerre puis de la foudre est celle mentionné dans le Coran au verset 12 et 13 de la sourate Le Tonnerre !

La Plume



L’éclair
Voici un verset que nous avons vu tout à l’heure.

Sourate 24 verset 43 :
« N'as-tu pas vu que Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les
réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein.
Et Il fait descendre du ciel, de la grêle (provenant) des nuages
(comparables) à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et
l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair
ne ravisse la vue. »

En regardant la fin du verset on remarque que ‘’l’éclat de son éclair’’ fait référence
à la grêle. A quoi cela fait allusion ? La grêle a t’elle un rôle à jouer dans l’éclair ?
Le sens verbal de la racine du mot encadré برد signifie : idée de fraîcheur, de
froid ; refroidir ; rafraichir...
Le mot renvois aussi à la grêle.
Concernant l’éclair il faut savoir que les nuages fonctionnent comme des piles. Ils
sont chargés négativement et positivement. Négativement vers le bas et
positivement vers le haut avec une partie intermédiaire entre les deux.

98
Les remontés d’air vont produire Les gouttelettes qui vont former les cristaux dans
des températures plus basses. Puis les cristaux en fusion avec les gouttes d’eau
donnent par la suite les grésils qui retombent.
Mais comme les gouttes, ils peuvent continuer d’être entrainer par le flux montant
(ou courant ascendant), c’est ce qu’on voit sous forme de cycle sur la photo. Et à ce
moment-là ils deviennent de plus gros grêlons et tombent jusqu’au sol en raison
de leur trop gros poids. Cela dépend de la puissance du vent à pouvoir faire
remonter les grains de grésils.
Les grains de grésils en rencontrant les cristaux de glace lors de leur chute
arrachent des électrons ce qui leur donne leur charge négative et fait ainsi
charger les cristaux positivement.

99
Et c’est justement quand il y a une trop grande différence de potentiel que le
courant se manifeste jusqu’à apparition d’éclair.
La charge négative du nuage en partie basse repousse ainsi les charges négatives
du sol, permettant l’obtention de canal conducteur (+/-).
En bref, sans refroidissement et cristallisation : Il n’y a pas d’éclair.
C’est de l’info en plus.
Allah sait mieux, pour le sens de ses versets.

https://drive.google.com/file/d/12luaFfqgfuSwKEMYgVXhFAeg6SujE4RK/view


Dernière édition par La Plume le Jeu 15 Sep - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 11:36



LES ANIMAUX ONT LEUR PROPRE LANGUE.
Langues animales

Les humains ont décodé la langue de certains oiseaux:

Pendant des siècles, les Amérindiens se sont appuyés sur le soi-disant «langage des oiseaux» pour apprendre où se trouvent les gens et les autres animaux qui, autrement, resteraient invisibles à l'œil humain. «De nombreux peuples autochtones utilisent le langage des oiseaux pour savoir où se trouvent les méga-prédateurs», explique Pinar Ateş Sinopoulos-Lloyd, co-fondateur de Queer Nature, qui dirige des cours sur le langage des oiseaux. "Ils sont capables de déchiffrer comment les oiseaux communiquent et se préviennent dans la forêt."
Popular Science, Comment décoder le langage secret des oiseaux, 2018

Aujourd'hui, nous savons que les oiseaux ont leur propre langue. Mais il y a 1400 ans, le Coran disait que les oiseaux ont leur propre langue:

[Coran 27.16] Et Salomon succéda à David. Il a dit: "O peuple, on nous a appris le langage des oiseaux, et on nous a donné de tout. C'est en effet une vraie bénédiction."

Salomon a appris la langue des oiseaux.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Default_2019-09-05_60cc3bc5-645f-415b-bfb7-b95a42af12dc

Le Coran dit aussi que tous les animaux glorifient Allah mais nous ne pouvons pas comprendre leurs langues:

[Coran 17.44] Les sept cieux et la terre et tout le monde en eux le glorifient [Allah]; et il n'y a rien qui ne le glorifie heureusement; mais vous (les humains) ne comprenez pas leur glorification. Il est compatissant, miséricordieux

Gold Kalam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 11:43

Quelqu'un est mort. Il y a un corps, assisté par un certain nombre de personnages inquiets et vigilants, tout en noir. Le cadavre sans vie appartient à un corbeau, et le groupe aux vêtements noirs qui se rassemble à proximité est un rassemblement de ses compagnons corbeaux, parfois appelé «meurtre». Ce nom est particulièrement approprié dans ce cas, car le meurtre est ce qui retient leur attention. Leur vigilance sur un corbeau mort sert un objectif - qui est une question de vie ou de mort, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Animal Behavior. En collant près d'un corbeau qui a été tué, d'autres corbeaux peuvent améliorer leurs chances de connaître les prédateurs qu'ils doivent éviter.
LiveScience, Why Crows Hold Funerals, 2016 .

Aujourd'hui, nous savons que les corbeaux organisent des funérailles pour leurs morts. Cependant, cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Dsc-1088

[Coran 5:31] Puis Allah a envoyé un corbeau creuser le sol, pour lui montrer comment couvrir le cadavre de son frère. Il a dit: "Malheur à moi! Je n'ai pas pu être comme ce corbeau et enterrer le cadavre de mon frère." Alors il est devenu plein de regrets.




Les animaux ont tous une spécificité selon leurs races et sont tous intelligents car l'intelligence est la survie, les rats sont intelligents car peu importe les moyens tenter par l'homme de les éradiquer ils s'adaptent et déjoue tout piège ainsi chaque espèce est intelligente et chaque animal a sa particularité au seins de chaque espèces, comme l'homme chacun a une nation mais chaque homme est différents au sein de cette nation !

6 : 38 "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 19:59

Un bon résumer sur l'Islam pur et les miracles scientifique du Noble Coran :

https://drive.google.com/file/d/12luaFfqgfuSwKEMYgVXhFAeg6SujE4RK/view

Par Charles Giraudeau que Dieu le préserve et récompense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 12:26

Les larmes
La glande lacrymale principal et celles accessoires (produisent le liquide lacrymal)
sont responsables des larmes.
Elles coulent en réalité en continue dans l’œil et se dirigent vers le sac lacrymal.
Les pleurs sont en réalités dû à une trop grande sécrétion de larmes qui remplit le
sac lacrymal jusqu’à les faire déborder. Ce débordement est à l’origine des larmes
qui s’écoulent au niveau des joues et du nez.




 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 97806434_o

Sourate 5 verset 83 : مْه
ُ

« Quand ils entendent ce qui est descendu sur le messager, tu
vois leurs yeux déborder de larmes, car ils reconnaissent la
vérité. Ils disent : "Notre Seigneur, nous croyons, inscris-nous
donc parmi les témoins. »

Sourate 9 verset 92 :
ُ
ِ

106
« Ni à ceux qui vinrent te trouver pour que tu leur procures
une monture, et à qui tu as dit : "Je ne trouve pas de monture
pour vous". Ils s'en retournèrent les yeux débordant de
larmes, affligés de ne pas trouver de quoi dépenser. »
Le mot encadré renvois au mot déborder. Le choix dans les mots est pertinent. On
aurait pu avoir plein d’autres mots pour décrire cela : Pleins, remplis, inondés,
gorgés...
C’est de l’info en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 12:35

Le chiffre 19 et le Coran :

1-Le premier verset 1:1 connu sous le nom de "Basmala" est composé de 19 lettres.
Basmala = « Au nom de Dieu le clément le Tout Miséricordieux. »

2- Dans la chronologie de la révélation, ce verset a été révélé après le verset
74:30 qui dit "au dessus se trouve 19".

3- Le Coran est composé de 114 Sourates, ce qui correspond à 19  6

4- Le nombre total de versets dans le Coran est de 6346, soit 19  334 (6234
versets numérotés et 112 versets non numérotés (Basmala). 6234 + 112 = 6346.
Notez aussi que 6+3+4+6= 19

5- On trouve la "Basmala" 114 fois dans le Coran, malgré son absence visible au
début de la sourate 9 (on la trouve deux fois dans la sourate 27) et 114 = 19  6

6- De la Basmala manquante de la sourate 9 jusqu'à la Basmala supplémentaire de
la sourate 27, il y a exactement 19 sourates.( chaque sourate commence avec une
basmala sauf la sourate 9, et la sourate 27 en contient 2)

7-Et la somme des numéros de sourates de 9 à 27 (9+10+11+12...+26+27) est de 342,
soit 19  18

8- Cette somme (342) est aussi égale aux nombres de mots entre les deux
Basmalas de la sourate 27 !

9- La célèbre première révélation (96:1-5) se compose de 19 mots.

10- La seconde révélation (68:1-9) contient 38 mots : 19 X 2.

11- La troisième révélation (73:1-10) contient 57 mots : 19 X 3.

112

12- La quatrième révélation (74:1-30) indiquait le nombre 19 lui-même.

13- La cinquième révélation (Sourate 1) plaçait les 19 lettres du verset d’ouverture
(Basmala) immédiatement après le numéro 19 de 74:30.

14- Le premier mot du verset d’ouverture (Ism=Nom) revient 19 X 1 fois dans le
Coran.

15- Le second mot du verset d’ouverture (Allah=Dieu) est mentionné 2698 fois,
multiple de 19 (19 X 142).

16- Le troisième mot du verset d’ouverture (Al-Rahman=Le tout miséricordieux)
est mentionné 57 fois dans le Coran (19 X 3).

17- Le quatrième mot du verset d’ouverture (Al-Rahim=Le très miséricordieux) est
mentionné 114 fois (19 X 6).

18- Les facteurs de multiplications du verset d’ouverture (voir 14 à 17 ci-dessus) [1
+ 142 + 3 + 6] font un total de 152 qui est aussi un multiple de 19 (19 X Cool
19- Chaque fréquence des mots composant le verset d’ouverture (Basmalah),
c’est-à-dire 19, 2698, 57 et 114, correspond à la valeur numérique (gématrique) d’un
nom de Dieu.
En l’occurrence ici
Nom divin Valeur mathématique
1. "Waahed" (Un) 19 (Ism)
2. "Zul Fadl Al-ʻAzim" (Possesseur de la Grâce Infinie) 2698 (Allah)
3. "Majid" (Glorieux) 57 (Rahman)
4. "Jaami`" (Invocateur) 114 (Rahim)

20- Cette première révélation (96 :1-5) de 19 mots se compose de 76 lettres, or 76 = 19  4

113
21- La sourate 96, première dans l'ordre chronologique, se compose de 19 versets.

22- La première sourate révélée(96) se trouve au sommet des 19 dernières
sourates.

23- La sourate 96 se compose de 304 lettres arabes et 304 = 19  16

24- La dernière sourate révélée (la sourate 110) se compose de 19 mots.

25-Le premier Verset de la dernière révélation est composé de 19 lettres

26-Le Coran mentionne 30 différents nombres entiers : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11,
12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50 000 &
100 000. La somme de ces nombres est de 162 146 = 19  8534

27-Le mot Dieu (Allah) apparaît 2698 fois dans le Coran et 2698 = 19  142.
La somme des numéros des versets où le mot Dieu apparaît est de 118 123, c'est
aussi un multiple de 19. 118 123 = 19  6217

28-Le message le plus important du Coran est "UN SEUL DIEU". Le mot "UN", en
arabe "Wahid", désignant Dieu apparaît 19 fois à travers le Coran.

30- Le mot "Coran" apparaît 58 fois dans le Coran, dont une fois en référence à
"un autre Coran" dans le verset 10:15. Donc si on l'exclue, on trouve le mot "Coran"
(faisant directement référence au vrai Coran 57 fois à travers le Coran. Et 57 = 19 
3

31- Le premier pilier de l'Islam est (comme on peut le lire dans le verset 3:18) : "La
Elaaha Ella Hoo". (Il n'y a de Dieu que Lui). Cette phrase très importante apparaît
dans 19 sourates.

114
32- Le total des 29 numéros des sourates où se trouvent les initiales coraniques
est 2 + 3 + 7 + ... + 50 + 68 = 822, et 822 + 14 (14 jeux d'initiales) est égal à 836, ou
19 x 44.
Entre la première sourate (Sourate 2) et la dernière sourate (Sourate 68), il y a 38
sourates non paraphées. 19 x 2.

Les faits complexes :
Nous allons voir les initiales des 29 sourates :
Non. No sourate Titre de la sourate Initiales Coraniques
1. 2 La génisse ALM
2 3 Les amramites ALM
3 sept Le purgatoire ALS
4 dix Jonas ALR
5 11 Hûd ALR
6 12 Joseph ALR
sept. 13 Tonnerre ALMR
8 14 Abraham ALR
9 15 Vallée d'Al-Hijr ALR
dix. 19 Marie KHY`AS
11 20 TH TH
12 26 Les poètes TSM
13 27 La fourmi TS
14 28 Histoire TSM
15 29 L'araignée ALM
16 30 Les Romains ALM
17 31 Luqmaan ALM
18 32 Prostration ALM
19 36 YS YS
20 38 S. S.
21 40 Pardonneur HM
22 41 Élucidé HM
23 42 Consultation HM ASQ
24 43 Ornements HM

115

25 44 Fumée HM
26 45 A genou HM
27 46 Les dunes HM
28 50 Q. Q.
29 68 Le Calame/la Plume NuN

Pour cette partie je vais copier-coller directement les faits tels qu’ils sont, Ce que
tu dois retenir. Le coran est structuré mathématiquement sous le chiffre 19.
Et pour t’aider à comprendre. Pour quelques sourates du coran, elles commencent
par des lettres arabes uniquement, ce que tu vois dans le tableau (TS, S, YS, HM....).
C’est-à-dire, au lieu d’avoir comme premier verset, une phrase. Et bien nous avons
des lettres uniquement.
Et on se rend compte que ces lettres ont tous un dénominateur commun dans le
Coran. Elles apparaissent un nombre de fois précisément calculé qui nous donne à
chaque fois un multiple de 19 au total.


https://drive.google.com/file/d/12luaFfqgfuSwKEMYgVXhFAeg6SujE4RK/view
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptySam 1 Jan - 21:14



Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2 Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3 Celui qui te hait sera certes, sans postérité



Au Nom Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.


(1) Si ton souhait est de nous accorder la Primauté,
(2) alors suis Dieu et partage,
(3) tel est l’accomplissement de ta bonne action




Nous avons vu que c’est l’abondance de miséricorde de lumière et cette relation d’obéissance avec Allah qui fait que le coeur est atteint du Salâm d’As Salam wal hamdulillah


Allah nous dit : « composé une seule sourate semblable à celle-ci » aux négateurs

La plus petite sourate du Coran est également la plus difficile à interpréter, elle n’est pas un fleuve du Paradis comme raconte ceux qui suivent du vent mais


https://coran-seul.com/index.php/occurrences?racine=%D9%83%D8%AB%D8%B1

Je viendrai développer avec l'aide d'Allah : Wait and see in cha Allah !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 19:31

Les ions négatif et le Coran

Où trouve-t-on des ions négatifs ?

L'air est naturellement ionisé, avec un équilibre entre ions positifs et négatifs dans les espaces naturels. On compte communément plusieurs centaines à plusieurs milliers d'ions par cm3 dans l'air à l'état naturel.

Dans certains espaces naturels, on peut trouver de grandes quantités d'ions négatifs : au pied des cascades, l'éclatement des gouttelettes d'eau libère des électrons (phénomène physique appelé effet Lenard) qui ionisent l'oxygène (ion O2- décrit ci-dessus). D'autres phénomènes naturels favorisent la création d'ions négatifs, dont le rayonnement cosmique et la triboélectricité à la pointe des aiguilles dans les arbres épineux.

On peut ainsi trouver de grandes quantités d'ions négatifs en montagne, en bord de mer, en forêt, au soleil …

Les ions négatifs sont bénéfiques pour notre santé (contrairement aux ions positifs) : ils améliorent notre humeur, notre tonus, la qualité de notre sommeil, la concentration, l'oxygénation de nos tissus… Les ions négatifs nous rendraient également moins vulnérables au stress.

Mais pourquoi nous sentons-nous oppressés à l'approche d'un orage ? Pourquoi nous sentons-nous apaisés au bord de la mer ? C'est ici qu'entrent en jeu les ions, et leur influence sur notre physiologie.

https://www.teqoya.fr/les-bienfaits-des-ions-negatifs/

* Les ions négatif surviennent également lorsque les goutte de pluie tombent sur le sol.

Ceci est stipulé lors de la bataille épique de Badr :

8 : 11 - Quand Il vous recouvrit de sommeil, sécurité de Sa part, et fit descendre sur vous de l'eau pour vous purifier et dissiper la souillure du diable, et pour fortifier vos cœurs et affermir vos pas.

Par l'eau Allah nous purifie. Le Purificateur loué soit-Il, Il est digne de louange.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 15:55

La sieste et La Guérison (Coran)

Une étude récente (d’après la chaine télévisée CNN) a révélé que la sieste [durant le travail] réduit le risque d’atteinte de maladies cardiaques graves ou même meurtrières. Les chercheurs ont également dit que la courte sieste, au bureau au cours de la journée, est bénéfique pour le cœur puisqu’elle réduit le surmenage et le stress [le travail étant la cause principale de la fatigue].

Un verset nous enjoint justement la sieste :

An Noor-24-58-O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 19:13

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Cff9ac10
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 E8567e10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 19:18

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 E2f7dc10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 20:25

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 81997f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptySam 30 Avr - 7:30

Coudée, Miles, kilomètres, vitesse de la lumière tout ceci figure dans le Coran... aller vous traiter de mensonge cette eau pour votre âme ? Êtes-vous reconnaissant à votre subsistance de cette manière ?


 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 2d148810
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 D275e010
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 2f9d0210


Dernière édition par La Plume le Sam 30 Avr - 7:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptySam 30 Avr - 7:31

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 B9a68510
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 8edae510
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 1cbb5310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptySam 30 Avr - 7:31

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 20:46

Maladie de Alzheimer dans le Noble Coran

https://youtu.be/yMPkBaZO10A
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Miracle du Coran-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: