Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -56%
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyMar 28 Juin - 13:57



La barrière entre deux mers

Allah a dit dans le saint Coran : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? De ces deux (mers) sortent la perle et le corail ». (Le Tout Miséricordieux s55 v19-22).

Il a dit aussi : (et établi une séparation entre les deux mers) ( Les Fourmis s27 v61)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 0:17

Le système auditif , un Miracle d’Allah.



Le terme ouïe » sam’ » est mentionné 185 fois dans le Coran.

Coran 32 : 9 – « puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants! »

Coran 2 : 32 – ‘ Ils dirent: « Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 17:41

Lien du sang

Un groupe sanguin est une classification reposant sur la présence ou l'absence de substances antigéniques héritées à la surface des globules rouges (hématies). Ces antigènes peuvent être des protéines, des glucides, des glycoprotéines ou des glycolipides, selon le système de groupe sanguin, et certains de ces antigènes sont également présents à la surface d'autres types de cellules de différents tissus.
Les divers groupes sanguins sont regroupés en systèmes. Appartient à un même système de groupes sanguins l'ensemble des épitopes ou phénotypes résultant de l'action des divers allèles d'un même gène ou de gènes étroitement liés.
Le sang est un tissu liquide que l’on peut facilement prélever sur un individu sain pour le transfuser à un individu malade. Or, malgré une composition cellulaire identique de ce tissu, il existe une variabilité, ou polymorphisme des divers éléments du sang entre les individus, ce qui rend impossible la transfusion entre certains groupes de personnes. On dit des personnes qui présentent une même caractéristique qu’elles appartiennent au même groupe sanguin. En règle générale, ces caractéristiques sont mises en évidence par des techniques d'hémagglutination grâce à des anticorps ou des lectines reconnaissant spécifiquement un épitope. En cas de problème, il peut être fait appel à la biologie moléculaire. Ces épitopes, déterminant divers phénotypes, sont génétiquement transmis.
La découverte du système ABO, le premier de ces systèmes, en 1900, par Karl Landsteiner[1] a permis de comprendre pourquoi certaines transfusions sanguines étaient couronnées de succès, alors que d'autres se terminaient tragiquement.



Les différents groupes sanguins :

Dans les trois systèmes en ABO (A, B, AB ou O), en Rhésus (+ ou -), ou en Kell (+ ou -) la détermination du groupe se base, comme pour tous les systèmes, sur les caractéristiques des antigènes présents à la surface des érythrocytes et, pour le système ABO, sur les anticorps présents dans le sang.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 5cce0a10



Le sang est un liquide qui permet d'approvisionner les organes et les tissus de l'organisme en oxygène et différents nutriments essentiels, tout en protégeant l'organisme. Mais quelle est sa composition ?

Globules rouges, globules blancs, plaquettes et plasma
Voici la composition du sang en détail :
* les globules rouges (ou hématies ou érythrocytes) sont des cellules riches en hémoglobine, une protéine qui fixe le fer et qui est capable de transporter le dioxygène ou le dioxyde de carbone. Ces cellules dépourvues de noyau portent aussi les antigènes du système ABO, responsable du groupe sanguin ;
* les globules blancs (ou leucocytes) forment une famille variée de cellules immunitaires. Elles assurent la défense de l'organisme ;
* les plaquettes sont des fragments de cellules, capables de s'agréger entre elles. Elles sont donc responsables de la coagulation du sang et de la formation des croûtes à la surface de la peau en cas de blessure ;
* le plasma est un liquide composé d'eau et de sels minéraux ; il permet le transport des cellules sanguines précédemment citées et celui des nutriments d'origine alimentaire (sucres, acides aminés...), des protéines (hormones, anticorps...), des déchets du métabolisme (urée...).




Allah par un liquide ( eau, sperme ) en créé un autre d’une différentes couleurs et aux composants variés. ( sang )

25 : 54 Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

4 : 1 Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.



Allah nous donne forme dans les ventres de nos mères, Il nous donne forme et nous accorde des dons physique inné ou acquis au cours de notre vie. certains sont fait par la prédestination d'autres par la demande. Regardez bien le miracle de la génétique lié a l'Adn ect. ceci est fascinant...


90 : 3 Et par le père et ce qu'il engendre !

92 : 3 Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle !


D'autres verset en lien avec la création des hommes :



As Sajda-32-7-qui a bien fait tout ce qu’Il a créé. Et Il a commencé la création de l’homme à partir de l’argile,

Il t'a façonné Dans la forme qu'Il a voulue.
فِىٓ أَىِّ صُورَةٍۢ مَّا شَآءَ رَكَّبَكَ " (verset 8 dans la sourate 82 LA RUPTURE / AL-INFITAR)
"Nous avons certes créé l'homme Dans la forme la plus parfaite.
لَقَدْ خَلَقْنَا ٱلْإِنسَٰنَ فِىٓ أَحْسَنِ تَقْوِيمٍۢ " (verset 4 dans la sourate 95 LE FIGUIER / AT-TIN)


dit : " ... et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. " (Coran 25/2)


53 : 32 ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.



"Il a créé Les cieux et la Terre en toute vérité et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée ! Et vers Lui est le devenir.
خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ بِٱلْحَقِّ وَصَوَّرَكُمْ فَأَحْسَنَ صُوَرَكُمْ ۖ وَإِلَيْهِ ٱلْمَصِيرُ " (verset 3 dans la sourate 64 LA GRANDE PERTE / AT-TAGABUN)


Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait Croître comme des plantes,
وَٱللَّهُ أَنۢبَتَكُم مِّنَ ٱلْأَرْضِ نَبَاتًۭا " (verset 17 dans la sourate 71 NOÉ / NUH

"C'est Nous qui les avons créés et avons Fortifié leur constitution. Quand Nous voulons, cependant, Nous les remplaçons [facilement] par leurs semblables.
نَّحْنُ خَلَقْنَٰهُمْ وَشَدَدْنَآ أَسْرَهُمْ ۖ وَإِذَا شِئْنَا بَدَّلْنَآ أَمْثَٰلَهُمْ تَبْدِيلًا " (verset 28 dans la sourate 76 L'HOMME / AL-INSAN)


"Il t'a façonné Dans la forme qu'Il a voulue.
فِىٓ أَىِّ صُورَةٍۢ مَّا شَآءَ رَكَّبَكَ " (verset 8 dans la sourate 82 LA RUPTURE / AL-INFITAR)
"Nous avons certes créé l'homme Dans la forme la plus parfaite.
لَقَدْ خَلَقْنَا ٱلْإِنسَٰنَ فِىٓ أَحْسَنِ تَقْوِيمٍۢ " (verset 4 dans la sourate 95 LE FIGUIER / AT-TIN


"Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la Matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.
ٱللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَحْمِلُ كُلُّ أُنثَىٰ وَمَا تَغِيضُ ٱلْأَرْحَامُ وَمَا تَزْدَادُ ۖ وَكُلُّ شَىْءٍ عِندَهُۥ بِمِقْدَارٍ " (verset 8 dans la sourate 13 LE TONNERRE / AR-RAAD)



"C'est Lui qui vous donne forme dans les Matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
هُوَ ٱلَّذِى يُصَوِّرُكُمْ فِى ٱلْأَرْحَامِ كَيْفَ يَشَآءُ ۚ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ " (verset 6 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



22 : 5 Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.

77 : 20 Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21 que Nous avons placée dans un reposoir sûr,
22 pour une durée connue ?
23 Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.




En lien avec ce commentaire sur l'âme et article : https://www.islam-du-coran.fr/t96p25-ruh-esprit-ame-nafs#2317

Également celui-ci : https://www.islam-du-coran.fr/t80p25-la-creation-et-ce-qu-elle-englobe#1716

https://www.islam-du-coran.fr/t102p25-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#1103

https://www.islam-du-coran.fr/t102p25-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#1702

https://www.islam-du-coran.fr/t102-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#743

https://www.islam-du-coran.fr/t102-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#997

https://www.islam-du-coran.fr/t102-interpretation-des-paraboles-de-allah-al-hakim-le-sage#954

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyMar 9 Aoû - 22:54



L'EAU SUR TERRE PROVENAIT DE COMÈTES DANS LES ESPACES EXTÉRIEURS
. Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Comete-espace-visiteur-interstellaire-etoiles-systeme-solaire

Lorsque ces comètes pénètrent dans notre atmosphère, la chaleur générée à l'entrée vaporise cette glace dans l'atmosphère.

Des comètes, des objets trans-neptuniens ou des météoroïdes riches en eau (protoplanètes) des confins de la ceinture d'astéroïdes en collision avec la Terre peuvent avoir amené de l'eau dans les océans du monde. Les astéroïdes pourraient avoir été les principaux responsables sur la base de plusieurs études, y compris des mesures du rapport des isotopes de l'hydrogène deutérium et protium, car des pourcentages d'impuretés similaires à ceux des chondrites riches en carbone ont été trouvés dans l'eau océanique, alors que les mesures précédentes des concentrations d'isotopes dans les comètes et les objets transneptuniens ne correspondent que faiblement à l'eau sur Terre. En janvier 2018, des chercheurs ont rapporté que deux météorites vieilles de 4,5 milliards d'années trouvées sur Terre contenaient de l'eau liquide aux côtés d'une grande diversité de matière organique pauvre en deutérium.
Wikipedia, Origine de l'eau sur Terre, 2019

La Bible chrétienne dit que Dieu a créé l'eau directement sur Terre, mais le Coran n'a pas fait cette erreur à la place, il dit que Dieu a envoyé de l'eau de l'espace extra-atmosphérique et a ensuite fait de la Terre sa demeure:


Plus de la moitié de votre poids corporel est constitué d'eau. Les animaux et les plantes sur Terre sont principalement de l'eau. Toute vie dans notre univers a également besoin d'eau. Lorsque les scientifiques recherchent la vie sur des exoplanètes, ils ne recherchent que des planètes avec de l'eau; Pas d'eau, pas de vie. Cependant, les musulmans le savaient 1400 ans avant qu'il ne soit découvert.

[Coran 21.30] Est-ce que ceux qui ne croient pas ne voient pas que les cieux et la Terre étaient liés l'un à l'autre alors que Nous les avons déchirés? Et puis Nous avons fait de l'eau tout ce qui est vivant? Ne croiraient-ils toujours pas?

Dans le Coran, toute vie, sur Terre et dans les cieux, dépend de l'eau.



[Coran 23.18] Et Nous avons fait descendre de l'eau du ciel en quantité appropriée, et nous avons fait de la Terre sa demeure, et Nous sommes capables de l'emporter.

Si Dieu a fait de la Terre sa demeure (فَأَسْكَنَّاهُ فِي الْأَرْضِ), cela signifie que l'eau s'est formée dans l'espace. Dans un autre verset, le Coran explique comment l'eau est descendue de l'espace.

[Coran 2.164] ... Dans l'eau qu'Allah a fait descendre des Cieux et a apporté avec elle la vie sur Terre après avoir été mort et y a donné la vie à toutes sortes d'animaux terrestres; Et en dirigeant les vents; Et dans les nuages ​​asservis entre les Cieux et la Terre ; [Tous ces] sont des signes pour un peuple qui comprend.

L'eau elle-même est donc venue du ciel au-dessus des nuages. Ici, Dieu ne parle pas de pluie (matar ou wadk en arabe), mais Dieu parle d'eau (مَاءٍ).

Dans un autre verset, le Coran dit que l'eau provenait à l'origine du ciel au-dessus des nuages ​​sous la forme de glace. Il y a des montagnes dans le ciel qui ont de la glace à l'intérieur; ces montagnes pourraient tomber sur Terre en faisant un flash très brillant:

[Coran 24.43] Ne voyez-vous pas qu'Allah fait bouger doucement les nuages, puis les joint ensemble, puis les transforme en un tas? Alors vous voyez la pluie sortir de l'intérieur? Et Il fait descendre du ciel des montagnes avec de la glace à l'intérieur; qui frappent qui Il veut ou qui manquent à qui Il veut; Son flash vous aveugle presque.

Dieu a fait descendre des cieux (au-dessus des nuages) des montagnes avec de la glace à l'intérieur !!! Les nuages ​​sont asservis entre les Cieux et la Terre, mais l'eau elle-même provenait à l'origine des Cieux (au-dessus des nuages) sous forme de glace dans les montagnes. Ils font un flash lumineux; mais c'est la même description des comètes et des météores lorsqu'ils frappent notre atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 17:36

Le miracle scientifique à travers un seul verbe que Dieu utilise dans le Coran a propos de l’inflammation du cuir chevelu.




30 : 54 Allah, c'est Lui qui vous a créés faibles; puis après la faiblesse, Il vous donne la force; puis après la force, Il vous réduit à la faiblesse et à la Vieillesse: Il crée ce qu'Il veut et c'est Lui l'Omniscient, l'Omnipotent.


46 : 15 Nous avons recommandé à l’homme la bienfaisance envers ses deux parents. Sa mère l’a porté dans la douleur et l’a enfanté dans la douleur. Sa gestation et son sevrage durent trente mois et, quand il parvient à la force de l’âge et atteint quarante ans (...)

16 : 70 - Dieu vous a créés, puis Il vous fera mourir. Certains parmi vous sont ramenés à l'âge le plus méprisable, de sorte qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. Dieu est Connaissant, Capable



41 : 53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyMar 13 Sep - 12:08



TOUTE LA MATIÈRE EST PAR PAIRES
Paires




Jusqu'à il y a 100 ans, on pensait que seuls l'homme et les animaux étaient faits par paires (mâles et femelles). Cependant, le Coran dit que tout ce dont la terre produit, l'homme et ce qu'ils ne pouvaient pas voir, était également fait de paires. Aujourd'hui on sait que toute matière est par paire: matière et antimatière (électrons et positrons, quarks et antiquarks ...)



[Coran 36.36] Gloire à Lui [Allah], qui a créé par paires toutes les choses que produit la terre, et leur propre espèce (humains) et d'autres choses dont ils n'ont aucune connaissance.

https://www.miracles-of-quran.com/french/pairs.htm

La Plume a écrit:
Tous ceux qui se trouvent dans les Cieux et la Terre ont été créés par paires comme par exemple les Cieux, la Terre, les fruits, les humains etc.  Gloire à Dieu Seul.


50 : 47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.
48 Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !
49 Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

78 : 8 - Nous vous avons créés par paires,

« Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas ! » (Coran, 36 v 36).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 332
Date d'inscription : 16/08/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyMar 13 Sep - 22:44

Atomes
Avant le Coran, les philosophes pensaient que l'atome était le plus petit composant indivisible de la matière. Cependant, aujourd'hui, nous savons que c'est faux. Les atomes sont composés d'électrons, de neutrons et de protons. Ces neutrons et protons sont constitués de quarks, et dernièrement, ces quarks se sont avérés être constitués de chaînes. Cependant, il y a 1400 ans, le Coran contredisait la connaissance commune de l'époque, il déclarait que l'atome n'est pas la plus petite partie.

[Coran 6.95] C'est Allah qui divise les grains et les noyaux. Il ramène les vivants des morts, et Il ramène les morts des vivants. Tel est Allah. Alors, comment pouvez-vous dévier?

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Atoms_10

Nucleus En arabe signifie "Nawat نواة". Son noyau pluriel en arabe est "nawa نَّوَىٰ". Le Coran dit donc que Dieu divise le noyau. Cela signifie que l'atome n'est pas la plus petite particule.

[Coran 10:61] Quoi que vous fassiez, et quelle que soit la partie que vous récitez du Coran, et quelle que soit l'action que vous faites, Nous [Allah] rendons témoignage lorsque vous le faites. Et rien n'est caché à votre Seigneur (autant que) le poids d'un atome sur Terre ni dans le ciel, ni moins que cela ni plus, mais il est (écrit) dans un registre clair (sur la tablette préservée).

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Atoms_11

Donc, l'atome n'est pas la plus petite partie d'un atome. Aujourd'hui, nous savons grâce à la théorie des cordes que la plus petite masse est la masse d'une corde.

http://www.miracles-of-quran.com/images/atoms_m-theory.gif

La vibration de la corde détermine sa masse. Cependant, cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte. Le Coran dépeint la plus petite particule comme une mèche.

[Coran 4.49] N'avez-vous pas considéré ceux qui revendiquent la pureté pour eux-mêmes? Au contraire, Allah purifie qui Il veut, et ils ne seront pas lésés par une mèche.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Atoms_12

Fateel فَتِيلً signifie mèche. La plus petite chose est une mèche.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Atoms_13

La mèche dans le Coran ressemble exactement à la chaîne de la théorie des cordes.

De la théorie des cordes, nous savons que la plus petite masse est la masse d'une corde. La vibration de la corde détermine sa masse. Cependant, cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte. Le Coran dit que la plus petite masse est une cueillette.

[Coran 4.124] Mais quiconque pratique la justice, homme ou femme, et est croyant, ceux-ci entreront au Paradis, et ne seront pas lésés par une cueillette.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Atoms_14

Nakara نقر signifie cueillir. Pluck la corde d'un instrument de musique signifie نقر أوتار العود. Nakir نقير signifie les vibrations d'une corde. Dans ce verset, Nakiran نَقِيرًا signifie une seule vibration d'une corde. Ainsi, dans le Coran, la plus petite masse est la seule vibration d'une corde.

Dans ce verset, la plus petite masse est un pincement et dans le verset précédent, la plus petite particule est une mèche . Les deux versets décrivent la même plus petite particule. Aujourd'hui on sait ce que c'est, c'est une corde vibrante.

Comment un analphabète qui a vécu il y a 1400 ans aurait-il pu savoir que la plus petite particule est une corde vibrante?

(La Bible dit que les étoiles brûlent comme des lampes, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une réaction chimique Apocalypse 8:10 . Cependant, en réalité, il n'y a pas de brûlure, mais les atomes fusionnent à l'intérieur des étoiles par gravité, une réaction nucléaire et non chimique) .
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptySam 8 Oct - 9:58

30:1 Alif, Lam, Mim.

30:2 Les Romains ont été vaincus

30:3 dans le territoire avoisinant. Et, après leur défaite, ils obtiendront à nouveau la victoire,

30:4 d’ici à quelques années. L’affaire toute entière n’appartient qu’à Dieu, et ce, du début à la fin. Et, ce jour-là, les croyants se réjouiront,

30:5 du secours de Dieu. Il apporte son secours à qui Il veut. Et, c’est Lui le Puissant, le Tout-Miséricordieux.

30:6 Promesse de Dieu. Et, Dieu ne faillit jamais à sa promesse. Mais, la plupart des gens ne savent pas.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Carte-10

Voici le territoire avoisinant dont il est question dans ce verset. Ce territoire faisait partie de l’Empire Romain d’Orient, jusqu’à ce que les Perses s’en emparent entièrement.

Pour que Dieu fasse cette prédiction en particulier, c’est qu’elle représente en réalité un véritable miracle et constitue une preuve supplémentaire que le Coran ne peut provenir que de Lui. En effet, à ce moment précis de l’histoire, cette victoire des Romains annoncée par Dieu semblait totalement improbable, tant leur situation était alors critique. Dieu a non seulement prédit que les Romains allaient l’emporter contre toute attente, et les livres d’histoire le confirment comme vous allez le voir plus loin, mais en plus de cela, Il a même annoncé dans quel délai, ce qui montre bien, comme cela est dit dans ces versets, que toute l’affaire est entre les seules mains de Dieu, du début à la fin.

Dieu nous démontre ainsi que c’est bien Lui qui administre toutes les affaires de ce monde, et bien évidemment, cela continue d’être encore le cas aujourd’hui. Si, aujourd’hui, notre monde est dans sa configuration actuelle, c’est qu’il en a été voulu ainsi par Dieu. Prenez par exemple le cas du conflit qui se déroule en Ukraine en ce moment, les dirigeants du monde pensent que ce sont eux qui décident du déroulement des événements, alors que l’affaire toute entière est exclusivement entre les mains de Dieu. Il ne se passera donc uniquement que ce que Dieu décidera, et si les dirigeants du monde entier, de même que toute la population mondiale, voulaient la paix, tandis que Dieu veut la guerre, alors celle-ci aura inévitablement lieu. Quand on voit les gens du monde entier manifester contre la guerre en Ukraine, pensant que cela va changer quoi que ce soit, alors que l’affaire toute entière n’appartient en réalité qu’à Dieu, cela ne fait qu’illustrer leur égarement extrême. En effet, au lieu de manifester contre la guerre, les criminels feraient plutôt mieux de manifester contre leur propre rébellion et transgression, et alors seulement ils obtiendront la paix et la sécurité. Les criminels ne comprennent pas que la seule porte de sortie pour eux est de mettre fin à leur propre injustice et de revenir vers Dieu repentants, et non pas de lutter pour la liberté, la paix, ou pour leur nation, ce qui n’est qu’égarement.


Pour en revenir aux événements dont il est question dans les versets ci-dessus, à l’époque de la révélation du Coran, les deux grandes puissances du moment étaient les empires Byzantin et Perse, ce dernier étant connu sous le nom d’empire Sassanide ou Iranien (224-661). Comme vous pouvez le constater sur cette carte, l’empire Perse enclavait totalement le territoire des Arabes, et les Perses exerçaient sur la société Arabe une influence importante, que ce soit dans les domaines culturel, politique, ou religieux. Ceci explique pourquoi ces versets disent que la défaite à venir des Perses constituerait une source de réjouissance pour les croyants, car elle va marquer la fin de cette domination.



En effet, les ennemis jurés des Arabes ont toujours été les Perses, et ce, depuis déjà l’époque du prophète Muhammad, et cela continue encore jusqu’à aujourd’hui. Avant que la religion musulmane ne commence à s’exporter en dehors du territoire des Arabes, l’empire Perse était la superpuissance locale, et ce, jusqu’à sa défaite annoncée dans ces versets contre les Romains, qui sera ensuite suivie par une autre défaite historique, celle contre les musulmans à Qadissiya en 636, qui marquera le début de sa chute finale. En effet, suite à cette dernière défaite, les Perses ont progressivement abandonné le Zoroastrisme pour se convertir à l’Islam, excepté que ce n’était là qu’une stratégie pour absorber le monde musulman de l’intérieur. Les élites Perses ont suivi exactement la même stratégie que les élites Romaines avant eux à l’époque des premiers chrétiens, à savoir qu’ils ont basculé du paganisme vers la Religion du Livre, non pas par conviction, mais par stratégie politique, afin de se servir de la religion comme outil de pouvoir. Pour ce qui est des Romains, Constantin a réussi à transformer progressivement la religion chrétienne originelle, telle qu’elle était enseignée par Jésus, en religion païenne déguisée, y introduisant petit à petit la plupart de leurs anciens cultes païens. Par exemple, au lieu de vouer un culte aux dieux païens, on vouait désormais un culte aux saints, au lieu de prier ouvertement le dieu soleil, Invictus, on l’honorait à travers toute une série de rites lui faisant indirectement référence.

De même que les Romains avant eux, les Perses ont changé de stratégie en embrassant l’islam plutôt qu’en le combattant ouvertement. On raconte que le Calife Omar aurait convié Rostam, le chef des armées Perses, pour lui demander la raison de leur défaite à Qadissiya, et ce dernier lui aurait répondu que la différence était qu’avant, c’était uniquement des hommes qu’ils avaient en face d’eux, tandis que maintenant, ces mêmes hommes étaient désormais accompagnés de Dieu. Il fallait donc pour les Perses ériger en urgence une stratégie pour dépouiller les gens de leur foi, et leur plan a été d’introduire l’usage des hadiths dans la religion, alors que jusque-là, ils en étaient totalement proscrits. Il est rapporté dans un hadith qu’Ibn Hisham aurait dit :

   Quand un irakien (à savoir un perse) vous rapporte 1000 hadiths, vous devez en mettre 990 à la poubelle, et redoubler de vigilance concernant les 10 autres restants.

Il n’est donc pas vraiment surprenant de voir que les plus grands collecteurs de hadiths, qui sont au même titre, les plus grands noms de l’islam, sont majoritairement des Perses, alors qu’on aurait pu s’attendre à ce qu’ils soient plutôt en majorité des Arabes. En effet, Tabari, Boukhari, Mouslim, Dawoud , Bin Majah, Tirmidhi, étaient tous des Perses convertis à l’islam. Tabari, considéré comme le plus grand historien de l’islam, ayant produit la première et la plus importante collection de hadiths, explique dans ses écrits comment il s’y prenait pour authentifier un hadith. Il raconte grosso-modo qu’il ne se base aucunement sur le contenu du hadith en lui-même, mais uniquement sur sa chaîne de transmission, ce qui est totalement absurde. En effet, voici ce qu’il dit selon ses propres termes dans son ouvrage “Tarikh Al Rousoul Wal Moulouk”  (Histoire des Messagers et des Rois), plus précisément dans l’introduction générale du premier livre, au chapitre “De la Création au Déluge”


Dieu nous démontre ainsi que c’est Lui qui décide de tout, et ce dans les moindres détails, et qu’il ne sert donc à rien de spéculer sur l’avenir, car sa connaissance n’appartient qu’à Lui. Ce ne sont donc pas les hommes qui décident de ce que sera le futur, et il ne sert strictement à rien de chercher à le deviner d’une quelconque manière que ce soit, mais il faut se contenter de suivre les signes que Dieu nous envoie, et pour ce qui est des détails, attendre que les choses se concrétisent pour savoir de quoi il s’agit vraiment.
https://thetruthisfromgod.com/2022/03/21/traduction-du-coran-16/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 9:25

Vêtement de piété ( aura-interne/externe ), et le vêtement de la Terre (ceinture).

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 E0342110
 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 54d3c410

Tout est relié de l’infini petit à l’infini grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptySam 28 Jan - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptySam 28 Jan - 10:13



Nous avons également l’élément du Fer (57) dans la sourate Al Hadid {57} le Fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 332
Date d'inscription : 16/08/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 17:01

Miracle des fruits que sont le Figuier et L’olivier

Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 11:26

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (4:82)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyVen 24 Nov - 16:24

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Aa484c10

41 : 53 - Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 EmptyJeu 11 Jan - 14:04

Prenons d'un point de vue " miracle du Coran "

1. La conservation de l'eau sous terre

Les scientifiques déclarent que la quantité d’eau douce qui se trouve sous terre est beaucoup plus grande que celle que nous voyons dans les rivières et dans les lacs. Cette découverte est relativement récente. Mais elle n’est pas récente pour le livre d’Allah. Il existe un verset qui parle de la conservation de l’eau dans les nappes phréatiques sous terre : « Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver de vous-même » (Al Hijr – 22). Il a été démontré scientifiquement que les vents fécondent les nuages et que l’eau de la pluie se conserve sous terre d’une façon complexe que nul autre qu’Allah ne peut maitriser !

2. L'eau sous Terre

L’eau stockée :

Il y a d’énormes quantités d’eau stockées sous nos pieds et qu’on ignore totalement. En effet, des études récentes révèlent qu’il y a au moins 23.4 millions km³d’eau souterraine (groundwater).[1]

Même si ces quantités sont énormes, elles ne représentent qu’une partie infime du total d’eau sur terre. Les études estiment à 1385 millions km³le volume total d’eau sur terre, dont les eaux souterraines ne représentent qu’un pourcentage de  0.017% seulement, c'est-à-dire dix sept pour cent milles du total.



La terre stocke des quantités énormes d’eau douce et salée et ceci n’a été découvert par les scientifique  que récemment alors qu’il a été signalé dans le coran depuis 14 siècles.

 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Water777

Une excellente révélation coranique :

On peut ainsi conclure que la meilleure et la plus économique façon de purifier l’eau est de la stocker sous terre surtout que cette méthode supprime les  microbes les plus méchants et les plus dangereux de façon définitive, c’est ainsi que parmi les faveurs de Dieu à notre égard c’est qu’il a créé les couches terrestre avec cette qualité d’accumuler l’eau de pluie et de la stocker pendant de longues durées pouvant atteindre des centaines d’années. [3]

Dieu – Sublime soit Le Glorifié - dit dans le Saint Coran en décrivant ses faveurs à l’égard de  ses serviteurs et en leur rappelant sa générosité envers eux : « et nous faisons alors descendre du ciel une eau dont nous vous abreuvons et que vous n’êtes pas en mesure de conserver » sourate Al-hijr ; verset 22.


4. La pluviométrie est la même d'une année a une autre :


Allah le très Haut : « Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. » (Al Hijr – 22). Les commentateurs du coran disent que cela signifie qu’il n’y a pas une année plus pluvieuse qu’une autre ni moins pluvieuse. Mais il y a des endroits où la pluie tombe et d’autres où d’autres qui en sont privés. Ce commentaire existait chez nos savants depuis plus de 7 siècles, au moment où en occident existaient des légendes et des mythes concernant la pluviométrie. Nos savants avaient compris à travers les versets coraniques que la quantité de pluie qui tombe ne change pas. Cette vérité a été découverte par les scientifiques au 20ième siècle !! Notre question aux sceptiques qui considèrent le coran comme un livre ordinaire est la suivante : d’où IBN KATHIR qui a vécu au 6ième siècle de l’hégire tient il cette information !! La réponse en toute simplicité est : il a trouvé cette information dans le coran et dans la sunna  le prophète (paix et salut de Dieu sur lui) a dit : (Il n’y a pas d’années plus pluvieuses que d’autres  mais Allah répartie les pluies) [rapporté par Al Hakim]. Les recherches ont démontré que la moyenne des précipitations de pluie est fixe d’une année sur l’autre.


5. La source de la source ; la source première de l'eau :

Il s’est avéré des dernières recherches scientifiques que l'eau a été formée sur la surface de la Terre pendant des millions d'années - en provenance de l'espace- transportée via des milliards de météorites qui tombèrent sur la Terre, chose étrange ! Le Coran a noté que la provenance  de l'eau était le ciel (18.Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître.) [AL-MUMINUNE (LES CROYANTS): 18]. Ce verset confirme que la source de  l'eau de la Terre est le ciel, c'est ce qui a été prouvé scientifiquement ! Cette vérité scientifique n'étant pas connue  au temps de la révélation du Coran, qui en a alors informé  le Prophète?

Le granit est une roche solide et dense et malgré l’absence de vides en son intérieur elle laisse passer l’eau à travers elle par de tout petits passages dans la roche. Cette caractéristique permet à l’eau qui vient du ciel d’être conservé dans la terre après avoir été filtrée par ses petits passages dans la roche. Sans cette caractéristique que Dieu a donné à ces roches, l’eau n’aurait pas pu cheminer  et se conserver jusqu’à de grandes profondeurs par rapport à la surface de la terre.

Ce qui est extraordinaire c’est que le coran a indiqué la source de l’eau douce : « Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître.” (Les croyants – 18). Ce verset confirme que l’eau qui se trouve dans la terre, comme les nappes phréatiques a pour provenance l’eau de la pluie. C’est ce que la science a démontré ! Cette vérité scientifique n’était pas connue à l’époque de la révélation du coran. Alors qui a donné cette information au noble prophète ?

6. Les montagnes et l'eau

Les scientifiques  déclarent que les montagnes contribuent à filtrer l’eau douce que nous buvons, elles contribuent également dans les précipitations des pluies et dans la formation des nuages. Elles sont considérées comme une source importante d’eau. Cette vérité scientifique a été indiquée dans le coran depuis 14 siècles dans le verset dans lequel Dieu le très Haut parle de l’eau douce et son lien avec les hautes montagnes. Il dit : « Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes ? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce ? » (Les envoyés – 27). N’est ce pas là un miracle qui mérite réflexion ?.


7. Des montagnes dans le Ciel ?!

Des photos satellites récentes ont montré de véritables montagnes dans les nuages. Chacune des montagnes possède une base et un sommet qui s’élève à des milliers de mètres. Ce sont ces nuages qui permettent la formation de la grêle. Il n’était possible à personne de connaitre ces photos ou de les voir avant le 20ième siècle. Gloire à Allah, dans un merveilleux verset Il donne une description précise de ces nuages : « N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. » (La lumière – 43), ce verset ne suscite – t-  il pas la surprise et l’étonnement ?!

8. L'éclair une miséricorde d'Allah :

Les scientifiques disent que les coups de foudre qui frappent  la terre sont très essentiels pour la sécurité de l'atmosphère ! Or, s’il n'y avait pas de foudres, l’atmosphère de la terre serait chargée d'électricité, la vie serait impossible et il n'y aurait pas de pluie ... Les scientifiques confirment que la terre est exposée chaque seconde  à plus de  cent éclairs, soit en moyenne huit millions d’éclairs chaque  jour! C'est par miséricorde d’ALLAH que ces éclairs se produisent dans des zones peu peuplées, Gloire à ALLAH disant  dans son livre (12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds) [AR-RA'D (LE TONNERRE) : 12].


Le cycle de l'eau a la Lumière du Coran, Allah revivifie nos cœurs par ses Versets béni, ils sont comme une plaine déserte qui lorsque sont récités ses versets, le cœur se gonfle, tout comme la terre après avoir reçu une pluie.

C'est par la pluie salvatrice que nous serions ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





 Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Qur'ān : infaillibilité scientifique    Le Qur'ān : infaillibilité scientifique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Miracle du Coran-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: