Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Allah et Sa créature/serviteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

Allah et Sa créature/serviteur  Empty
18032022
MessageAllah et Sa créature/serviteur

Allah et sa créature.
Lorsque l’homme se soumet entièrement a Son Créateur, celui-Ci abritera son cœur et sera son ouie, sa vue, son cœur… Quand il marchera c’est Dieu qui le fera marcher, quand il parlera c’est toujours Lui qui le fera ainsi ce serviteur sera, il demeurera. C’est ainsi en le verset suivant que Dieu (SWT) dit :


Taha-20-41-Et je t’ai assigné à Moi-Même.


Allah a assigné Musa (as) à son âme, en effet Dieu possède une âme et un Esprit, et Il est Esprit de vérité ainsi que de Lumière, Dieu est esprit, et ses adorateurs l’adorent en esprit et en vérité c.-à-d. dans la connaissance et l’incandescence de son Essence. Ainsi celui à qui le savoir a été donné saura et ne sera pas l’égal de celui qui ne saura tout en étant humble vis-à-vis de celui-ci, bien entendu car les deux proviennent de la Terre et finissent poussière, car les deux ne sont qu’un même souffle émanant de l’Esprit du Seigneur, car les deux seront manger par les vers et ressuscité vers l’Eternel, ce qui les sépare sont la piété et le rapprochement ainsi que l’élection que le Seigneur a accordé à l’un d’entre eux par ses actes et sa dévotion.



Je vais vous énumérer plusieurs versets qui ont pour attrait la suffisance du Seigneur ainsi que Son Soutien.

35 : 10 Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant, leur stratagème est voué à l'échec. « Que la force soit avec toi » or la force n’appartient qu’à Allah
Que la force soit avec nous ! Ne savez-vous pas que la force toute entière appartient à Allah ?

39 : 36 - Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur ? Ils t'effrayent avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Dieu égare n'a point de guide.

39 : 38 - Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre ?" Ils diront sûrement : "Dieu". Dis : "Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors de Dieu : si Dieu me voulait du mal, est-ce qu'ils pourraient dissiper Son mal ? Ou s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-ils retenir Sa miséricorde ?" Dis : "Dieu me suffit : c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui font confiance".

03 :  173 Certes ceux auxquels l'on disait: « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » -cela accrut leur foi -et ils dirent: « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant. »


21 : 90 Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya (Jean Baptiste) et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

10 : 31 - Dis : "Qui vous pourvoit du ciel et de la terre ? Qui contrôle l'ouïe et la vue ? Qui fait sortir le vivant du mort ? Qui fait sortir le mort du vivant ? Qui dirige tout ?" Ils diront : "Dieu". Dis alors : "Pourquoi ne vous prémunissez-vous pas ?"

Allâh –subhânahu wa ta’ala- dit : « Les regards (absâr) ne peuvent Le saisir, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. 6 : 103

26 : 217 Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux,
218 qui te voit quand tu te lèves,
219 et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent.
220 C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient.


S.94


94 : 1 N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2 Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3 qui accablait ton dos ?
4 Et exalté pour toi ta renommée ?

S.93

93 : 6 Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7 Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8 Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.


"Et c’est Allah qui vous a créés, vous et vos actions" (Coran 37:96)



"Dis: « En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, Ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. " (verset 162 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
« Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous. »

Allah dit dans le Saint Coran : « Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous » (Coran, 2/152).

« Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore » (Coran 2/200).
·        « Et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi » (Coran 20/14) ;

13 : 28 - ceux qui ont cru, et dont les cœurs se rassurent au rappel de Dieu, car c'est par le rappel de Dieu que les cœurs se rassurent".



S.8 : 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient
 
"C'est à Allah, vraiment, qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il sait parfaitement l'état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, Il les informera alors de ce qu'ils œuvraient. Allah est Omniscient.
(verset 64 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)

"Allah n'est Point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est Point tel qu'Il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme " (verset 179 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

"Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un Atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident " (verset 61 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)




2 :  269 Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
270 Quelles que soient les dépenses que vous avez faites, ou le vœu que vous avez voué, Allah le sait. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

9 : 120 Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.
121 Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense pour le meilleur de ce qu'ils faisaient.





Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves;
(verset 48 dans la sourate 52 AT-TUR / AT-TUR)


17 : 86 Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87 Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.

« Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra. » Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé Sous mon œil (verset 39 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)



8: 11 Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].

12 : 76 [Yusuf (Joseph)] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Yusuf (Joseph). Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].


17 : 86 Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87 Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.


Où que je sois, Il m'a Rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; " (verset 31 dans la sourate 19 MARIE / MARYAM



"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. " (verset 22 dans la sourate 58 LA DISCUSSION / AL-MUJADALAH)


"Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
verset 54 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)


"Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, Deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous. » Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité: « Sa sakîna » et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage
(verset 40 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

58 : 7 - Ne vois-tu pas que Dieu sait ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera de ce qu'ils faisaient, au Jour de la Résurrection. Dieu est, de toute chose, Connaissant.

20 :  45 Ils dirent: « Ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites. »
46 Il dit: « Ne craignez rien. Je suis avec vous: J'entends et Je vois.



6 : 103 - Les regards ne l'atteignent pas, c'est Lui qui embrasse tous les regards. Il est le Bienveillant, l'Informé.

10 : 31 - Dis : "Qui vous pourvoit du ciel et de la terre ? Qui contrôle l'ouïe et la vue ? Qui fait sortir le vivant du mort ? Qui fait sortir le mort du vivant ? Qui dirige tout ?" Ils diront : "Dieu". Dis alors : Pourquoi ne vous prémunissez-vous pas ?"

Il (Allah) connaît la trahison Des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. (verset 19 dans la sourate 40 LE PARDONNEUR / GAFIR)

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa Veine jugulaire " (verset 16 dans la sourate 50 QAF / QAF)



Voilà donc une série de verset qui a pour but à vous faire méditer la relation qu’entretien le croyant avec son Seigneur, nous détaillerons au fur et à mesure ce sujet épique, Allah a tout créé avec mesure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Allah et Sa créature/serviteur :: Commentaires

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message Ven 18 Mar - 18:27 par Gold Kalam/La Plume D'Or
C’est Lui qui nous connaît le mieux...

53 : 32 ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.


C’est Lui qui a inspiré l’âme à chacun d’être nous avec ses faiblesses et sa force.

91 : 7 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8 et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
9 A réussi, certes, celui qui la purifie.
10 Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

C’est Lui qui nous a donné forme dans les ventres de nos mères.

3 : 6 - C'est Lui qui vous donne forme dans les utérus comme Il veut. Il n'y a de divinité que Lui, l'Honorable, le Sage.

80 : 19 - À partir d' une goutte de sperme, Il l'a créé puis Il l'a proportionné.
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message Ven 18 Mar - 18:45 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Ibrahim (as) est l’exemple typique de la relation qu’un serviteur doit avoir avec Son Créateur.

26 : 77 Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78 qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79 et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80 et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81 et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82 et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.


Et pour aller plus loin...

53 : 42 et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
43 et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,
44 et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,
45 et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46 d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
47 et que la seconde création Lui incombe,
48 et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.
49 Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,


53 : 55 Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute ?

55 : 55 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message Ven 18 Mar - 18:46 par Gold Kalam/La Plume D'Or
16 : 120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message Ven 18 Mar - 19:52 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Rappelez-vous d’Allah constamment mais vous ne le pouvez que par permission de celui qui permet à l’homme de se mouvoir mais encore de couper un palmier ou encore construire une bâtisse.

La science d’Allah embrasse toute chose, pas une feuille tombe sans qu’il ne le sache et sans sa volonté de même qu’une goutte de pluie...


Souvenez-vous du créateur !

Souvenir d’Allah

74 : 54 Ah ! Non ! Ceci est vraiment un Rappel.
55 Quiconque veut, qu'il se le rappelle.
56 Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

81 : 26 Où allez-vous donc ?
27 Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28 pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29 Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.



"et se rappelle le nom de son Seigneur, Puis célèbre la Salat.
وَذَكَرَ ٱسْمَ رَبِّهِۦ فَصَلَّىٰ " (verset 15 dans la sourate 87 LE TRÈS-HAUT / AL-ALA)

02 : 152 Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi !
153 Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

[59:19] Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Il leur a fait alors oublier leur propre personne. Voilà les dépravés.


[58:19] Le diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel de Dieu. Ceux-là constituent le parti du diable, et ceux du parti du diable sont bien les perdants.


Nous nous connaissons uniquement si nous connaissons Notre Seigneur.

18 : 100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.


17 : 72 - Celui qui a été aveugle en ceci, sera aveugle dans l'Au-delà, et encore plus égaré du chemin.




Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message Ven 18 Mar - 19:53 par Gold Kalam/La Plume D'Or
20 : 14 Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour Te souvenir de Moi.
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message Jeu 28 Avr - 5:33 par Gold Kalam/La Plume D'Or
50 : 16 Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que Sa veine jugulaire

8 : 24 (...) et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
Alfou
Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message Sam 25 Nov - 23:51 par Alfou
Suivre les signes d'Allah avant de s'en mordre les doigts :

Alfou
Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message Jeu 11 Jan - 17:40 par Alfou
Allah repond il à nos invocations :

Re: Allah et Sa créature/serviteur
Message  par Contenu sponsorisé
 

Allah et Sa créature/serviteur

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La véritable Shahada ( Témoignage ) : LA ILLA HA ILLA ALLAH - Il n'y a de dieu qu'ALLAH !
» A quoi sert la connaissance d'Allah ?
» La connexion - Sâlat (la prière)
» La Tablette auprès d'Allah

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Unicité divine - Tawhid :: Unicité divine - Tawhid-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: