Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Tablette auprès d'Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

La Tablette auprès d'Allah Empty
22122021
MessageLa Tablette auprès d'Allah

La Tablette bien gardé est un reflet de la Parole d'Allah, Allah créa le roseaux afin que celui-ci écrivent selon Sa Volonté tout ce qui allait se produire jusqu'a la fin des temps mais nous allons voir que rien n'est fixe bien que l'encre est séché. Et le calame est ce en comparaison de la science d'Allah .

[85:21] C'est plutôt un Coran glorieux, [85:22] dans une tablette, préservé.


13 : 39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.


17 : 4 Nous avions décrété pour les enfants d'Israʾil (Israël), (et annoncé) dans le Livre: « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive. »  


"Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est Prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Allah.
وَٱللَّهُ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍۢ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍۢ ثُمَّ جَعَلَكُمْ أَزْوَٰجًۭا ۚ وَمَا تَحْمِلُ مِنْ أُنثَىٰ وَلَا تَضَعُ إِلَّا بِعِلْمِهِۦ ۚ وَمَا يُعَمَّرُ مِن مُّعَمَّرٍۢ وَلَا يُنقَصُ مِنْ عُمُرِهِۦٓ إِلَّا فِى كِتَٰبٍ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ " (verset 11 dans la sourate 35 LE CRÉATEUR / FATIR)

______

"Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou Prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.
ٱللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَحْمِلُ كُلُّ أُنثَىٰ وَمَا تَغِيضُ ٱلْأَرْحَامُ وَمَا تَزْدَادُ ۖ وَكُلُّ شَىْءٍ عِندَهُۥ بِمِقْدَارٍ " (verset 8 dans la sourate 13 LE TONNERRE / AR-RAAD)


Traduction classique du verset (Oregon State University) :
56 : 77 - Et c'est certainement un Coran noble,

56 : 78 - dans un Livre bien gardé


_______


"Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et Auprès de nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.
وَلَا نُكَلِّفُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا ۖ وَلَدَيْنَا كِتَٰبٌۭ يَنطِقُ بِٱلْحَقِّ ۚ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ " (verset 62 dans la sourate 23 LES CROYANTS / AL-MUMINUNE)

______

43 : 3 - Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

43 : 4 - Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

_______


"Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son Gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
۞ وَمَا مِن دَآبَّةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ إِلَّا عَلَى ٱللَّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا ۚ كُلٌّۭ فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 6 dans la sourate 11 HUD / HUD)



_______

C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une Feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)

_______





La Tablette bien gardée auprès d’Allâh –

– est la mère du Livre (l’écriture primordiale), comme Allâh – Ta’âla – le dit ( sens rapproché) : « Allâh efface ou confirme ce qu’Il veut en l’écriture primordiale qui est auprès de Lui. » [4] Dans cette tablette, Allâh y a déterminé les destins de toute chose. Et de ce qui émane de ce qui a été écrit, il y a ce Qor’ân qui a été révélé à Muhammad

, et qui est dans la tablette bien gardée. Les savants disent que le terme « préservé » (Mahfoûdh) veut dire que nul ne peut l’altérer. Préservé des changements et des altérations, car les changements et altérations figurent dans les autres livres. [5] Allâh – Subhânahu - a révélé le Qor’ân la nuit du mérite depuis la Tablette bien gardée au bas ciel terrestre. [6]





Il fait allusion au fait que les démons ne peuvent pas y accéder parce que son emplacement est suffisamment bien gardé. En plus, il est en lui-même gardé de sorte que Satan ne peut n’y ajouter ni en diminuer. Allâh – Ta’âla - l’a qualifié de « bien gardé » dans Sa parole : « Préservé sur une Tablette (auprès d’ Allâh). ». Il a également qualifié son emplacement dans cette sourate de « bien gardé ». Allâh a donc bien gardé son emplacement et en a bien préservé le contenu contre l’ajout, la diminution et l’altération. Il a encore préservé ses sens de la modification comme Il a préservé ses mots contre l’altération, et comme Il lui a affecté ceux qui assurent la préservation de ses lettres contre l’ajout et la diminution, et ses sens contre la modification et le changement.




_________________

J’imagine aisément que les Livres révélés demeure préservé et authentique dans ce Livre auprès d’Allah


______________


S.17

58 Il n'est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissions d'un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].



____


"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné Dans un Livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)

"Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit Dans un Livre évident.
وَمَا تَكُونُ فِى شَأْنٍۢ وَمَا تَتْلُوا۟ مِنْهُ مِن قُرْءَانٍۢ وَلَا تَعْمَلُونَ مِنْ عَمَلٍ إِلَّا كُنَّا عَلَيْكُمْ شُهُودًا إِذْ تُفِيضُونَ فِيهِ ۚ وَمَا يَعْزُبُ عَن رَّبِّكَ مِن مِّثْقَالِ ذَرَّةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا فِى ٱلسَّمَآءِ وَلَآ أَصْغَرَ مِن ذَٰلِكَ وَلَآ أَكْبَرَ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍ " (verset 61 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)

"Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est Dans un Livre explicite.
۞ وَمَا مِن دَآبَّةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ إِلَّا عَلَى ٱللَّهِ رِزْقُهَا وَيَعْلَمُ مُسْتَقَرَّهَا وَمُسْتَوْدَعَهَا ۚ كُلٌّۭ فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 6 dans la sourate 11 HUD / HUD)

"Musa (Moïse) dit: « La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, Dans un Livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
قَالَ عِلْمُهَا عِندَ رَبِّى فِى كِتَٰبٍۢ ۖ لَّا يَضِلُّ رَبِّى وَلَا يَنسَى " (verset 52 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)

"Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est Dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile.
أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِى ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ ۗ إِنَّ ذَٰلِكَ فِى كِتَٰبٍ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ " (verset 70 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)
"Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit Dans un Livre explicite.
وَمَا مِنْ غَآئِبَةٍۢ فِى ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍ " (verset 75 dans la sourate 27 LES FOURMIS / AN-NAML)

"Ceux qui ne croient pas disent: « L'Heure ne nous viendra pas ». Dis: « Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit Dans un Livre explicite,
وَقَالَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ لَا تَأْتِينَا ٱلسَّاعَةُ ۖ قُلْ بَلَىٰ وَرَبِّى لَتَأْتِيَنَّكُمْ عَٰلِمِ ٱلْغَيْبِ ۖ لَا يَعْزُبُ عَنْهُ مِثْقَالُ ذَرَّةٍۢ فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَلَا فِى ٱلْأَرْضِ وَلَآ أَصْغَرُ مِن ذَٰلِكَ وَلَآ أَكْبَرُ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 3 dans la sourate 34 SABA / SABA)

"Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné Dans un Livre. Cela est vraiment facile pour Allah.
وَٱللَّهُ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍۢ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍۢ ثُمَّ جَعَلَكُمْ أَزْوَٰجًۭا ۚ وَمَا تَحْمِلُ مِنْ أُنثَىٰ وَلَا تَضَعُ إِلَّا بِعِلْمِهِۦ ۚ وَمَا يُعَمَّرُ مِن مُّعَمَّرٍۢ وَلَا يُنقَصُ مِنْ عُمُرِهِۦٓ إِلَّا فِى كِتَٰبٍ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ " (verset 11 dans la sourate 35 LE CRÉATEUR / FATIR)

"Dans un Livre bien gardé 
فِى كِتَٰبٍۢ مَّكْنُونٍۢ " (verset 78 dans la sourate 56 L'EVÉNEMENT / AL-WAQI'A)

"Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré Dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
مَآ أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا فِىٓ أَنفُسِكُمْ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَآ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ " (verset 22 dans la sourate 57 LE FER / AL-HADID)

S.85

21 Mais c'est plutôt un Coran glorifié
22 préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).


____


S.54
12 et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].


____


S.56

75 Non !.. Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76 Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77 Et c'est certainement un Coran noble,
78 dans un Livre bien gardé
79 que seuls les purifiés touchent;
80 C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81 Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?

S.80 13 consigné dans des feuilles honorées,
14 élevées, purifiées,
15 entre les mains d'ambassadeurs
16 nobles, obéissants.


S.55

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Le Tout Miséricordieux.
2 Il a enseigné le Coran.
3 Il a créé l'homme.
4 Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5 Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].
6 Et l'herbe et les arbres se prosternent.


____


"S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même Pas une chose mentionnable ? 
هَلْ أَتَىٰ عَلَى ٱلْإِنسَٰنِ حِينٌۭ مِّنَ ٱلدَّهْرِ لَمْ يَكُن شَيْـًۭٔا مَّذْكُورًا " (verset 1 dans la sourate 76 L'HOMME / AL-INSAN)

___


"Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe Un livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.
وَلَا نُكَلِّفُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا ۖ وَلَدَيْنَا كِتَٰبٌۭ يَنطِقُ بِٱلْحَقِّ ۚ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ " (verset 62 dans la sourate 23 LES CROYANTS / AL-MUMINUNE)


____


17 : 58 - Il n'y a pas de cité que Nous ne détruisons avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne châtions d'un sévère châtiment. Ceci est inscrit dans le Livre.

17 : 59 - Rien ne Nous empêche d'envoyer des signes, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions donné aux Thamûd la chamelle visible, mais ils lui firent du tort. Nous n'envoyons des signes qu'à titre d'intimidation.

17 : 60 - Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leurs grande transgression.


__________


8 : 42 Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes Allah est Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

La Tablette auprès d'Allah :: Commentaires

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La Tablette auprès d'Allah
Message Dim 11 Sep - 8:56 par Gold Kalam/Plume D'Or
10 : 61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La Tablette auprès d'Allah
Message Mar 20 Sep - 14:49 par Gold Kalam/Plume D'Or
Tout est recueilli et consigné comme le révèle cette belle psaumes :

Psaumes 56:9
Toi, tu tiens le compte de chacun des pas de ma vie errante, et mes larmes même tu les gardes dans ton outre. Leur compte est inscrit dans ton livre.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La Tablette auprès d'Allah
Message Mer 21 Sep - 10:53 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le Livre d'Henoch ( qui reçut une écriture ) fait mention du Livre Céleste :

Chapitre 80 – Livre d’Hénoch
Les tablettes célestes et la mission d'Enoch 1. Et il me dit : < O Enoch, regarde ce livre qui est descendu des cieux ; lis ce qui y est contenu, et cherche à comprendre tout ce qu'il contient. >> 2. Alors j'aperçus tout ce qui venait du ciel, et je compris tout ce qui était écrit dans le livre. En le lisant, je connus toutes les oeuvres des hommes ; 3. Toutes les oeuvres des enfants de la chair, depuis le commencement jusqu'à la fin. 4. Et je louai le Seigneur, le Roi de gloire, l'Ouvrier de toutes ces merveilles. 5. Et je le célébrai à cause de sa longanimité, à cause de sa miséricorde envers les enfants du monde. 6. Et je m'écriai :" Bienheureux est l'homme qui meurt dans la justice et le bien, et auquel on ne peut opposer aucun registre de méfait ; qui n'a point connu l'iniquité ». (Psaume 1:1 ; Dan 7:10) 7. Alors les trois saints me saisirent, et, me transportant sur la terre, me déposèrent devant la porte de ma maison. 8. Et ils me dirent :"Explique toutes ces choses à ton fils Mathusalem ; annonce à tous tes enfants que nulle chair ne sera justifiée devant le Seigneur, car Il est le Créateur. " (Job 9:2 ; Psa 14:1) 9. Pendant une année entière nous le laisserons avec tes enfants, jusqu'à ce que tu recouvres ta force première et que tu sois en état d'instruire ta famille, d'écrire toutes les choses que tu as vues, et de les expliquer à tes enfants. Mais, au milieu de l'année prochaine, on t'enlèvera du milieu des tiens ; et ton coeur retrouvera sa première force ; car l'élu découvrira à l'élu les secrets de la justice, le juste se réjouira avec le juste ; ils confesseront Dieu ensemble. Quant aux pécheurs, ils périront avec les pécheurs ; 10. Et les pervers avec les pervers. 11. Ceux-là mêmes qui auront vécu dans la justice mourront à cause des méfaits des hommes, et ils expireront à cause des actions des méchants. (2 Rois 22:20 ; Ésaïe 57:1) 12. Dans ces jours, ils cesseront de me parler. 13. Et je revins à mes frères, en louant et en bénissant le Seigneur.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La Tablette auprès d'Allah
Message Mer 21 Sep - 10:57 par Gold Kalam/Plume D'Or
Que l'homme considère sa nourriture, que l'homme considère de quoi Il a été créé ( Coran ) tout fut mentionné !

11 : 6 - Il n'y a pas de créature sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu, Il connaît son gîte et son dépôt. Tout est dans un Livre clair.
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La Tablette auprès d'Allah
Message Ven 23 Sep - 8:09 par Gold Kalam/Plume D'Or
Le Livre de la Vie est un livre où figure les bons, il s’y trouve également le livre des méchant, pour moi sans l’ombre d’un doute il s’agit des deux livres Sijjin et ‘illliyun mentionné dans les Coran.

Sijjin et ´Illiyun sont deux livres ou se situe les faits et gestes des deux parti ( gauche - droite ) dont ces registres se trouve dans Le Livre céleste auprès d’Allah.

23 : 62 - Nous n'imposons à quiconque que ce qu'il peut supporter. Auprès de Nous est un Livre qui exprime la vérité. Ils ne seront pas lésés.


Outre ce Livre qui dit la vérité, nous avons notre propre écrit attaché à notre cou écrit selon nos actes dans notre monde présent, voyez la justesse et la justice des décrets du Puissant et Sage.

Ce Livre je suppose qu’il répertorie les différents rangs de la droite et gauche.

En effet nous savons que parmi la droite se trouve les devanciers, ranger en rangs chacun selon le mérite de ses œuvres.

Parmi les gens de la gauche se trouve ceux qui ont été le plus rebelle au Miséricordieux et qui ont le leur livre attaché à leur dos, ou planter... Allah u ahlem et derrière cette catégorie de trouve ceux qui ont reçu leur écrit en la main de la sénestre.

83 : 7 - En vérité, le livre des pernicieux est dans le Sijjin.
83 : 8 - Sais-tu ce qu’est le Sijjin ?
83 : 9 - Un livre gravé.
83 : 10 - Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
83 : 11 - qui démentent le jour de la Rétribution.


83 : 18 - Mais non ! Le livre des pieux se trouve dans `Illiyyiin.
83 : 19 - Et qu'est-ce qui t'apprendra ce qu'est `Illiyyiin ?
83 : 20 - Un livre numériquement structuré.
83 : 21 - Les rapprochés en témoignent.


83 : 22 - Les bons seront dans [un jardin] de délice,


Les versets parle justement du Jour de la Résurrection, et cette sourate traite du Jour de la résurrection pour enfin terminer en apothéose entre le résident qui est inscrit dans le Livre de Sijjin et le résident qui est inscrit dans le Livre de ´illiyun


Sijjin :

89: 23 et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?
24 Il dira: « Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future ! »

´Iliyun :

89 : 27 « Ô toi, âme apaisée,
28 retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29 entre donc parmi Mes serviteurs,
30 et entre dans Mon Paradis. »


Ceux qui sont inscrit dans le registre de Sijjin sont ceux qui riait des croyants, dans l’au-delà ceux qui ont été rescense dans le ´illyun sont ceux qui rigole ce jour-là des mécréant sur des divans, ils regardent leur récompense tandis que les impies sont damnés.

Barnabé Chapitre 29 :

(...) «Ne crains rien, Abraham, car tu es ami de Dieu. En effet quand tu as mis en pièces les dieux des hommes, tu as été élu par le Dieu des anges et des Prophètes, et tu es inscrit au livre de la vie.» (...)



Philippiens 4:3
Toi, mon fidèle collègue, je te le demande : viens-leur en aide, car elles ont combattu à mes côtés pour la cause de l'Evangile, tout comme Clément et mes autres collaborateurs dont les noms sont inscrits dans le livre de vie


Psaumes 69:29
Que leurs noms soient rayés du livre des vivants ! Qu'ils ne soient pas inscrits parmi les justes !


L’apocalypse de Jean mentionne le livre de la vie que nous attribuons au livre cacheté de ‘illiyun comme il est dit dans le Coran qui est une guérison (vie) pour les cœurs, nous le retrouvons à la fin au passage du :

20 . 12 J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes.


Exode 32 - 32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.


Dernière édition par La Plume le Lun 9 Jan - 15:24, édité 1 fois
Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La Tablette auprès d'Allah
Message Mer 12 Oct - 20:22 par Gold Kalam/Plume D'Or
11 : 6 Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

La Tablette auprès d'Allah Hoopoe10

29 : 60 Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

La Tablette auprès d'Allah Istock11

Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: La Tablette auprès d'Allah
Message Lun 21 Nov - 18:09 par Gold Kalam/Plume D'Or
22 : 70 Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile.
Re: La Tablette auprès d'Allah
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Tablette auprès d'Allah

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Unicité divine - Tawhid :: Unicité divine - Tawhid-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: