Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Karcher SC2 Upright Easyfix – Balai Nettoyeur ...
Voir le deal
89.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 332
Date d'inscription : 16/08/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 13:47

Verset qui nous fait penser au vortex dans le ciel :

15 : 14 - Même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, par où ils puissent continuellement y monter,

15 - ils diraient : "Notre vue est troublée. Nous sommes des gens ensorcelés".

Jaime c'est deux versets car cela parle des personnes obscurantiste qui ne sont pas évolué dans leur tête et donc trop loin pour comprendre la science des portes célestes (vortex, trou noir, trou de ver, Stargate, Seagate etc...). Allah u Akbar, mais c'est deux versets me font aussi penser au musulaman obscurantiste, arriéré qui malheureusement prendront du temps pour comprendre cela, si ce n'est jusqu'au jour du jugement...

Gold Kalam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 14:39

@Alfou Salâm wa ´aleykum

Effectivement et peu importe ce que nous disons nous ne pourrons jamais faire entendre les sourds.

Nous prenons en comparaison la balance entre droite gauche, il y a trois notion pour chaque côté.

Haut - moyen - bas

Dans la guidée et l’égarement, il existe trois stade. Il nous incombe d’être humble et Miséricordieux avec les croyants, parler au niveau de connaissance des musulmans ou des coeur à gagner, et d’être fermé envers les négateurs sans pour le moin être injuste.


Comme un escalier, il y en a qui sont sur une voie haute d'autres une voie moyenne et une tout en bas, c'est le même principe pour l'égarement.


Dernière édition par La Plume le Jeu 10 Mar - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 14:41

Méditation sur les Cieux et la Terre



Les Cieux et la Terre sont vivant

« Ni les Cieux ni la Terre ne pleurait pour Pharaon »

Donc de ce postulat je dirais que les Cieux et la Terre serait une sphère comme la Planète Terre qui est dans une sphère, et au- dessus de cette sphère se trouve une galaxie et encore au-dessus de cette galaxie se trouve plus grand, ainsi de suite

Pour impacter l’esprit prenez comme image un bille qui elle même est dans une balle et cette balle se trouve dans une balle plus grande en superficie et diamètre.

.oO

Pour les Sept Cieux (paix à quiconque qui est soumis à Allah) ils sont superposés et sont donc mélangés, pour la Terre ceci serait selon des vortex qui serait des passages pour chaque niveau.

De la même manière nous pouvons imaginer ( la parabole de la lumière) que le Nur d’Allah soit de cette façon. Car Sa Lumière englobe toute chose ainsi Sa Lumière aura la source première et descendra et alimentera ce qu’Allah veut.

Nulle lumière excepté celle d’Allah An Nur ainsi la source de toutes lumière est Allah, et les astres ne vivent que de Sa lumièreet l’homme est une créature de terre mélangée au céleste ainsi la lumière sera.

La niche est donc les sept Cieux et les Sept Terre.


Donc pour conclure, ici, en France, pays de la Terre, qui est dans un système solaire, ce système solaire est dans une galaxie, dans cette galaxie, il y en encore d’autres galaxie...

Nous sommes encore au premier Cieux, et Allah sait ce qu’il y a dans les autres car a Lui appartient le Mystère.

Ce premier cieux est un anneau dans le désert comparé au deuxième, une aiguille dans un champs, une bouteille à l’océan.

Donc nous savons que le premier Cieux a une fonction et ce serait la vie des créatures hommes et djinns et ce que nous ne savons pas mais Seul Allah sait.

Le deuxième Cieux a une fonction qui appartient à l’invisible

Les Troisième également

Le quatrième également

Le cinquième de même

Le sixième encore

Le septième toujours

Et a la limite se trouve le Sidrat Al Muntaha ( lotus de la limite ) et suivi de cette limite se trouve le Jardin de ma ´ wa, un des premiers jardins du Paradis ... donc le Paradis serait à la limite du septième Ciel et Allah le rapprochera le Jour de la Résurrection et les portes seront ouvertes pour celui qu’Allah aura fait Miséricorde.

0,001 % d’hommes ont pu avoir le privilège de voir les plus grandes merveilles du Seigneur de l’Univers qui se passe de l’univers, certains prophètes comme Ibrahim, Muhammad ont pu faire un voyage céleste en compagnie d’anges qui utilisent les voies céleste ( Mar’aj ) sourate du Coran dont Allah nous enseigne qu’il en est le Seigneur.

Ces voies sont utilisées par les anges par des trous noir ou autre afin de graviter et voyager dans les différents Cieux, et ils ne descendent ou ne monté que sur Ordre d’Allah, afin d’accomplir tout ordre Sage, et ne peuvent dépasser le lotus de la limite.

Les djinns eux ont la limite du premier ciel ou existe des multivers et une pluralité de monde, il utilise des sababan - voie qui peuvent être utilisés par certains hommes avec une certaine science qui est profane ou sacrée et la Lumière l’emporte toujours sur les ténèbres. ( Pharaon et Haman )

Tandis que les sabulan sont des voies pour aller dans les sept Terre.



Mais... au-dessus de ce paradis... se trouve le « Kursi » ! Qui déborde les Cieux et la Terre et donc les Sept Cieux et les Sept Terre qu’Allah a créé en six jours d’une durée inconnu, Gloire a Lui, Il est vraiment digne d’un culte exlusif !

Et au-dessus de ce Kursi, se trouve le Trône d’Allah plein de majesté et de munificence de noblesse et de Lumière, Le Trône d’Allah « ´Arch » est un anneau dans le désert comparé au Kursi.

Et ceux qui porte sont Trône sont au nombre de huit, huit ange qui porte le Trône d’Allah.


Et Allah y est établi sans contact, ni dimension, ni endroit, un établissement que nulle ne peut imaginer




Gloire à Allah qui a enseigné à l’homme par le calame, à enseigner à l’homme ce qu’il ne savait pas. Et nous n’avons que peu de connaissances alors que Lui a Lui appartient toutes sciences, tout espace, Il embrasse de Sa Science toutes chose.

L’homme pense savoir alors qu’il ne sait pas mais Allah Lui sait.

La illa ha illa Allah

Il n’y a qu’Allah

Allah.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 14:41

Les exemples sont nombreux comme Pharaon et ses notables qui prenait des porte du Ciel ( Sababan ) vortex pour voyager aux Cieux.


40 : 36 Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô Hâmân, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies,
37 les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Musa (Moïse); mais je pense que celui-ci est menteur. » Ainsi la mauvaise action de Fir'awn (Pharaon) lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Fir'awn (Pharaon) n'est voué qu'à la destruction.


Ainsi Allah donne ce qu’Il veut à chaque génération et le passé n’est pas synonyme d’ancienneté... l’histoire n’est pas celle qu’on nous raconte mais elle est celle du Coran !


S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est Sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! 
وَلَوْ أَنَّهُمْ أَقَامُوا۟ ٱلتَّوْرَىٰةَ وَٱلْإِنجِيلَ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِم مِّن رَّبِّهِمْ لَأَكَلُوا۟ مِن فَوْقِهِمْ وَمِن تَحْتِ أَرْجُلِهِم ۚ مِّنْهُمْ أُمَّةٌۭ مُّقْتَصِدَةٌۭ ۖ وَكَثِيرٌۭ مِّنْهُمْ سَآءَ مَا يَعْمَلُونَ " (verset 66 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH


Terre Creuse - Voie céleste ! Les Sept Terre et les Sept Cieux.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 14:47

D’autres versets parlant des voie céleste :

38 : 10 - Ou ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux ? Alors, qu'ils y montent par n'importe quel moyen !


40 : 37 - les voies des cieux, et découvrirais-je la divinité de Moïse. Mais je pense que c'est un menteur". C'est ainsi que la mauvaise action de Pharaon lui fut embellie, et il fut détourné du chemin. La ruse de Pharaon n'est vouée qu'à la perte.


40 : 36 - Pharaon dit : "Ô Hâmân, construis-moi un palais, peut-être atteindrais-je les voies




18 : 84 - Nous l'avions établi sur terre, et Nous lui avions donné une voie envers toute chose.



فَأَتْبَعَ سَبَبًا
18 : 85 - Il suivit donc une voie,


18 : 89
ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا
18 : 89 - Puis, il suivit une voie,


18 : 92
ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا
18 : 92 - Puis, il suivit une voie,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 14:52

Nous avons vu les voies céleste donc les différentes porte quelle qu’elle soit voyons voir un cran au-dessus avec les Voies d’Ascension.

70 : 1 Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
2 pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
3 et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


Allah envoi les anges réglé son Ordre via les voies spatiales entre les Cieux et dont les quelques prophètes ont pu y voyager car il n’est pas possible à qui que ce soit de les utiliser comme les porte céleste.


"Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à Mille ans de votre calcul.
يُدَبِّرُ ٱلْأَمْرَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ إِلَى ٱلْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِى يَوْمٍۢ كَانَ مِقْدَارُهُۥٓ أَلْفَ سَنَةٍۢ مِّمَّا تَعُدُّونَ " (verset 5 dans la sourate 32 LA PROSTERNATION / AS-SAJDA)

Ici je pense que c’est directement le Tout Puissant Allah u Ahlem

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de Cinquante mille ans.
تَعْرُجُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ إِلَيْهِ فِى يَوْمٍۢ كَانَ مِقْدَارُهُۥ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍۢ " (verset 4 dans la sourate 70 LES VOIES D'ASCENSION / AL- MAARIJ




65 : 12 - Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir.

50: 49 Nous avons créé toute chose avec mesure,
50 et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'œil.



22: 47 Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

70 : 1 Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
2 pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
3 et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
5 Supporte donc, d'une belle patience.
6 Ils le (le châtiment) voient bien loin,
7 alors que Nous le voyons bien proche,


"Votre Seigneur est, Allah qui créa Les cieux et la Terre en six jours, puis S'est établi: « Istawa » sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ? 
إِنَّ رَبَّكُمُ ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ فِى سِتَّةِ أَيَّامٍۢ ثُمَّ ٱسْتَوَىٰ عَلَى ٱلْعَرْشِ ۖ يُدَبِّرُ ٱلْأَمْرَ ۖ مَا مِن شَفِيعٍ إِلَّا مِنۢ بَعْدِ إِذْنِهِۦ ۚ ذَٰلِكُمُ ٱللَّهُ رَبُّكُمْ فَٱعْبُدُوهُ ۚ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ " (verset 3 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)


10 : 3 - Votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis Il s'est installé sur le Trône; Il gère toutes les affaires. Il n'y a d'intercesseur qu'après sa permission. Tel est Dieu ton Seigneur, alors sers-le. Tu ne te souviens pas?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 15:07

Voie d’ascension et Résurrection :

69 Al Haqqah

69 : 15 ce jour-là alors, l'Evénement se produira,
16 et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
17 Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.

78 : 18 Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
19 et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,
20 et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.


70 Les Voie d’ascension

70 : 43 le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;
44 leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait !


Chameau et l’incapacité à prendre une voie d’ascension :


Dans la sourate 11 Dieu l'Auteur du Livre de Lumière, le Coran sublime nous dit :


(Hud) 11 : 106 Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
107 Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
108 Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur n'en décide autrement -c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
Dieu exalté soit-Il nous dit au Verset 107 à propos des hôtes de l’Enfer :
11 : 107 - Ils y demeureront éternellement, ce qu'ont duré les cieux et la terre, sauf ce que ton Seigneur voudra, car ton Seigneur fait ce qu'Il veut.

« tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut. »

Et au verset 108
11 : 108 - Quant aux heureux, ils seront dans le Paradis, ils y demeureront éternellement, ce qu'ont duré les cieux et la terre, sauf ce que ton Seigneur voudra ; c'est un don ininterrompu.
Ici Dieu nous révèle que les hôtes de l’Enfer seront pour l’éternité en Enfer, sauf si Allah décide autre chose, car, c’est Lui qui décide de toutes choses, A Lui le commandement, les créatures n’ont pas la sagesse de discerner ses commandement immuables.

La quintessence de ce verset réside dans le fait que Allah (Béni soit le Maitre Souverain) confirme qu’ils y demeureront éternellement car telle est Sa Volonté :
Le Verset 107 est une réponse au 108 ;


106 « tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut. » ( 107 ) , ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur n'en décide autrement ;  c'est un don ininterrompu.

Allah nous révèle qu’au verset 108 que les damnés seront pour l’éternité en enfer car c’est un don ininterrompu, Il prend en parabole les Cieux et la Terre, et justement c’est là que seront les habitants du Paradis ( Sept Cieux – Sept Terre – Paradis ) Dieu est plus Savant et Infiniment Sachant. Dieu nous parle de la résurrection des Cieux et de la Terre, car, au meme titre que nous ils sont bien vivants comme tous ce qu'Allah a créé.

S.14 - V.48:  au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

🪡





S.07 : 40 -  Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels

Cela confirme que cela sera pour l’éternité, car il est impossible, du moins pour les hommes, de produire une telle chose, Seul Allah pourrait car Il est capable de toutes chose.

MaJ : Ceci est aussi mentionné dans le nouveau testament selon Matthieu 19:24 ;

Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


MaJ 14/12/2021.

Le Paradis sera donc un Royaume Céleste où vivront éternellement les serviteurs de Dieu. Pour accéder à ce Paradis, il faudra nécessairement emprunter une Voie d’Ascension pour y rentrer avec le Permission de Dieu et l’agrément d’Allah...

Cela se fera après le verdict

« 30 : 27 « Ô toi, âme apaisée,
28 retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29 entre donc parmi Mes serviteurs,
30 et entre dans Mon Paradis. »
»

Et justement nous pourront y rentrer ou le passeport c’est la lumière que nous avons travailler ici-bas, un homme qui n’a pas purifié son cœur ici-bas ne pourra jamais être dans une demeure de lumière, il ne sera rétribué qu’en fonction de ses actes et de ce qu’il a semé.

Il y a deux parti, Lumière et ténèbres, il y a deux demeure et il y a deux types d’homme, un misérable et un éveillé en Dieu.

Il y a aussi une dimension lié au Voie d’Ascension et donc les portes du Ciel.

Ceux qui rejettent Nos révélations et sont trop arrogants pour les soutenir, les portes du Ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront pas au Paradis, jusqu'à ce que le chameau passe par le chas de l'aiguille. Ainsi Nous remboursons les coupables.

"Le chameau passe à travers le chas de l'aiguille" c'est la contraction de la longueur à l'intérieur du trou de ver. La contraction de la longueur, la dilatation du temps et le transport sont des caractéristiques d'un trou de ver.

https://www.miracles-of-quran.com/french/wormholes.htm

Si les anges sont Lumière, ils voyagent naturellement dans ces transport lumineux, si l’homme n’a pas purifier son cœur pour contenir la lumière d’Allah, comment pourra t-il utiliser ce transport le Jour voulu ?

57 : 12 Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): « Voici une bonne nouvelle pour vous, aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Tel est l'énorme succès.

Al Waqiaa-56-61-de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas.



Je vous le dis en vérité, en vérité il est impossible à un diamant de voir la lumière du jour s’il n’a pas été extrait.

Je vous le dit encore, comment un diamant dans les ténèbres pourrait prendre une voie de lumière,

Je vous le dis d’avantage comment un homme qui ne s’est pas construit pourrait au Jour de la Résurrection pourrait rentrer au Royaume des Cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 15:08

A propos du Lotus de la limite

L’escabeau « Kursi » est la limite du Paradis, est le Trône du Seigneur après le Kursi qui déborde les cieux et la Terre

Paradis dans le Ciel



Il y a mieux auprès de nous

"Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et Auprès de nous il y a davantage encore.
لَهُم مَّا يَشَآءُونَ فِيهَا وَلَدَيْنَا مَزِيدٌۭ " (verset 35 dans la sourate 50 QAF / QAF)

Muhammad a t-il vu l’Enfer ?

Je ne pense pas, car c’est au Jour de la Résurrection que chaque âme verra l’horreur de cet affreux châtiment, Allah demeure infiniment Savant.

89 : 21 Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
22 et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
23 et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?



Deux hypothèses :

Dieu seul sait nous émettons seulement des hypothèses sur Ses mystères ; Gloire a Lui ! Nous n’avons de savoir que ce qu’Il nous a enseigné.


Sept Cieux qui ont chacun leur fonction, applicable à La Terre car Dieu a tout créé en éléments de couple. Il a certainement vu les Sept Cieux, jusqu’au Lotus de la limite qui est la limite entre le Paradis et les Cieux. Il n’a pas pu voir le Paradis.

Lors de son voyage :

53 : 14 près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
15 près d'elle se trouve le jardin de Ma'wa :
16 au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17 La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18 Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

Nous pouvons donc imaginer deux scénario dans la répartition des Cieux et du Paradis :

Enfer
||||||||||
Paradis

Ou

Paradis
|||||||||||
Enfer

Puis au dessus >

Kursi
Trône
Allah « Istawa »


Une question est à ce posé, le Paradis est au-dessus de l’Enfer ou l’inverse ?

37 : 53 Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes ? »
54 Il dira: « Est-ce que vous voudriez regarder d'en haut ? »
55 Alors il regardera d'en haut et il le verra en plein dans la Fournaise,
56 et dira: « Par Allah ! Tu as bien failli causer ma perte !

07: 50 Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: « Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué. » -« Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants.


Dans le Livre d’Enoch, Idriss (as) fait un voyage céleste en compagnie de l’archange Uriel (as) et celui-ci l’emmène dans différents points par les Voies d’Ascensions.

Il est possible qu’un voyage en Enfer et non au Paradis a été effectué selon la Volonté d’Allah car Allah est Omnipotent.

Nous savons que l’enfer est présent et déjà créé et qu’il est une créature et ses gardiens qui sont 19 anges y résident.

Donc je dirais qu’Allah sait et nous ne savons pas.

« Seigneur ! Écarte nous du châtiment du Feu »


53

(Notre compagnon l'a bien vu )

L’étoile c'est par la supernova que les voies d'ascension se forme, mais il peut y avoir plusieurs couloirs spatial pour différents endroits dans les Cieux... lorsque nous savons que chaque Cieux a une fonction déterminée cela laisse le champs libre a beaucoup de possibilités...

Lotus de la limite

Il y a deux mention du MUNTAHA dans cette sourate ma cha Allah une pour 'Sidrat al Muntaha ' Lotus de la limite et plus loin la destination est Muntaha

14 près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
15 près d'elle se trouve le jardin de Ma'wa :

14 `Inda Sidrati Al-Muntahá
15 `Indahā Jannatu Al-Ma'wá


42 et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur

42 Wa 'Anna 'Ilá Rabbika Al-Muntahá



La racine apparait 2 fois sous la forme المنتهى :
53 : 14
عِندَ سِدْرَةِ ٱلْمُنتَهَىٰ
53 : 14 - près du lotus de la limite,
53 : 42
وَأَنَّ إِلَىٰ رَبِّكَ ٱلْمُنتَهَىٰ
53 : 42 - et que le terme final est vers ton Seigneur,


La racine apparait 1 fois sous la forme منتهىها :
79 : 44
إِلَىٰ رَبِّكَ مُنتَهَىٰهَآ
79 : 44 - Vers ton Seigneur est son terme.


La racine apparait 1 fois sous la forme ونهى :
79 : 40
وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِۦ وَنَهَى ٱلنَّفْسَ عَنِ ٱلْهَوَىٰ
79 : 40 - Quant à celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme des désirs,



https://coran-seul.com/index.php/occurrences?racine=%D9%86%D9%87%D9%8A



Le Muntaha serait en quelque sorte la destination, le devenir de nos âmes il est en lien avec plus en haut le commentaire sur le gîte et le dépot et le grand succès ( Al Kabir ) c'est une sorte de métaphore que c'est vers Allah qu'est notre retour car notre destination n'est que le fruit de la Création d'Allah de sorte que nous sommes ses hotes ici-bas et dans l'au-dela.


Le Muntaha serait le Lotus de l’Absolu, probablement le début du Paradis ainsi, ce qui le voilait était le jour fixé où il sera dévoilé à ceux qui auront vu ici-bas et jouirons de ce fait de la vue dans l’au-delà.

Également nous pouvons supposer que ce lotus est finalement une porte, ou bien la grande porte du Jardin de ma’wa qui sera présentée au Jour de la Résurrection, cette porte est une Voie d’Ascension qui accéderait aux Royaume des Cieux pour les purifiés servant d’Allah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 15:08

Les Univers


23 : 86 - Dis : « Qui est le Seigneur des sept univers ; le Seigneur du grand règne ? »



23 : 17 - Nous avons créé au-dessus de vous sept univers en couches, et nous ne sommes jamais inconscients de la moindre créature en eux.

23 : 17 - Nous avons créé, au-dessus de vous, sept voies, et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

23 : 17 - EtNous avons créé au-dessus de vous sept chemins; et Nous n'avons jamais été, en ce qui concerne la création, inconscients

23 : 17 - Et d'ores et déjà Nous avons créé au dessus de vous Sept voies astrales et nullement nous fûmes, envers la création, négligents.


Les sept cieux dans le coran signifie sept univers superposés et le coran éclairci encore disant , nous avons décorer le ciél (univers )le plus bas avec des lampes (étoiles). Donc ceci ne pourra pas étre l'atmosphère terrestre, les étoiles sont bien plus hauts hors du systéme solaire Les sept cieux dans le coran font référence au sept univers superposés Le Coran affirme l'éxistence de multinivers dont notre univers et sont au nombres de Sept. Ainsi le coran a depuis des Siécles devancé la communauté scientifique qui propose actuellement l'éxistence de multiples univers


Chaque Cieux a lui-même Sa fonction (verset)




Sourate 65 verset 12

Dieu qui a créé sept cieux et AUTANT DE TERRES (…)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 19:15

7 : 171 – » Et Nous avons élevé la montagne au-dessus d’eux comme si c’était un nuage, et ils ont pensé qu’elle tomberait sur eux : Prenez ce que Nous vous avons donné avec force et souvenez-vous de ce qui est en cela que vous pouvez être justes. »

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=7&verset=171

La montagne a été élevée au dessus d’eux tel un nuage ou une ombrelle ? Je pense que c’est clair pour ceux qui suivent notre échange et nos arguments et Allah est plus Savant.

J’en arrive donc à la conclusion que le Mont Sinai est bien une montagne cosmique, directement reliée à la montagne de Qaf et relative à la création de l’Homme.

La Bible confirme le verset du Coran que je cite plus haut au sujet de la montagne élevée au dessus d’eux tel un nuage ou une ombrelle.

Dans ce passage on voit l’ouverture d’une stargate très puissante et Moise finit par monter vers son Seigneur ;

« La montagne du Sinaï était toute fumante, car le Seigneur y était descendu dans le feu ; la fumée montait, comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait violemment. (…) Le Seigneur descendit sur le sommet du Sinaï, il appela Moïse sur le sommet de la montagne, et Moïse monta vers lui. »

C’est la plus emblématique montagne de la Bible, « la montagne de Dieu ». Appelée aussi l’Horeb, elle est la montagne par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 19:17

Au Chp.15
Voyage en « avion » depuis Abraham
1. Et il arriva, au coucher du soleil, qu’il y eut de la fumée, comme la fumée d’un four.
2. Les anges qui s’occupaient des parties du sacrifice montaient dans la colonne de fumage du fou. ( Voie d’ascension )
3. L’ange me prit la main droite et me plaça sur l’aile droite de la colombe ; lui-même s’assit sur l’aile gauche de la tourterelle. Ces colombes n’avaient pas été abattues et déchiquetés.
4. Il me transporta donc au bord des flammes du feu.
5. Puis nous sommes montés en haut, comme au milieu de nombreux vents, vers le ciel, qui était fixé en haut au firmament.
6. Dans les espaces de cette hauteur, a travers lesquels nous sommes montés, je vois une lumière puissante, indescriptible, et au milieu de cette lumière un immense feu, et en son sein une multitude, oui, une grande multitude de figures impressionnantes, toutes en constance évolution d’apparence et de forme, et qui marchent, se transforment, adorent, et prononce des mots que je ne comprends pas.
Chp.17
1. Alors qu’il parlait encore, un feu apparut qui nous enveloppa, et au milieu de ce feu une voix, comme la voix de nombreuses eaux, comme le grondement de l’océan dans le fracas des vagues (…)

Ainsi avons-Nous montré à Ibrahim (Abraham) le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
وَكَذَٰلِكَ نُرِىٓ إِبْرَٰهِيمَ مَلَكُوتَ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَلِيَكُونَ مِنَ ٱلْمُوقِنِينَ " (verset 75 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 20:49

Créature de la Terre creuse :




Le phœnix apparaît dans le Livre de Job, au côté du Léviathan et du Behemot


Job mentionne le Leviathan dans le Chp.3

Chp3.

8 Qu’elle soit malédiction pour ceux qui maudissent le jour, ceux qui sont prêts à réveiller Léviathan !

09 Que s’éteignent les étoiles de son aube, que cette nuit attende en vain la lumière, et n’entrevoie pas les paupières de l’aurore !

Mention du pheonix chp.28

18 Et je disais : “Je mourrai dans mon nid, comme le phénix je multiplierai mes jours.

19 Vers les eaux mes racines s’étirent, la rosée se dépose la nuit sur mes rameaux.


Phoenix :



La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Dessin-phoenix-tatouage-femme-homme

Leviathan :


Esaïe 27:1
Ce jour-là, l'Eternel interviendra avec sa dure épée, sa grande et forte épée, contre le Léviathan, le serpent fugitif, contre le Léviathan, le serpent tortueux ; il le tuera, ce monstre qui habite la mer.

« Et j’ai vu là la mer et ses îles, et ses animaux et ses poissons, et le Léviathan et son épouse, et son repaire, et ses tanières, et le monde qui repose sur lui, et ses mouvements et la destruction du monde à cause de lui. » (Apocalypse d’Abraham 21:4)

Je recopie un passage mot a mot de l'apocalypse selon Abraham :

Chp.10

11. « C’est aussi a moi qu’il revient de freiner le Leviathan. Les menaces et les attaques de ce reptile sont sous ma surveillance. »

C’est un rôle attribué d’un ange du nom de » Javel »


Le terme Léviathan est un mot hébreu qui peut se traduire par « animal superposé ». Il est représenté dans la Bible sous la forme d’un serpent, d’un crocodile, d’un animal marin ou d’un dragon de l’abîme.

Le Léviathan figure parmi les noms de démons les plus connus et classé dans la catégorie des malakiyins ( jinns déchu).Et c’est l’Ange Jaoel qui en a la garde car sinon le monde ne serait plus depuis longtemps…Gloire à Allah Seul.

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Screen-2.jpg?fakeurl=1&type=

Il apparait dans la dans la Bible, les Psaumes,le livre d’Esaie,le livre de Job,le Talmud, le livre d’Enoch, et maintenant dans le livre d’Abraham.



Behemot :

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fwww.capcomfrance.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F08%2F14_Behemoth-battle-Multi_facing_09

Le Leviathan et Béhémot figure dans le Livre d'Hénoch.


Dieu est le Créateur de toute chose et de toute chose Il est le Garant.


Dernière édition par La Plume le Ven 11 Nov - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 20:51

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 646c2310


Dernière édition par Gold Kalam le Ven 11 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 20:52

Psaume 74.13-14: « Tu as fendu la mer (ים, yam) par ta puissance, tu as brisé les têtes des monstres des eaux (תנינים, tanninim); tu as écrasé la tête du léviathan (לויתן, liwyatan). »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 20:55

42 : 29 - Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.

An Nahl-16-8-Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 7:42

Dieu le très Haut dit :« Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. » (Les bestiaux -35)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 7:45

55: 33. Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].
34 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
35 Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

72 : 8 Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. { Les Jinns }



Note : ceci concerne simplement le premier Ciel nous ne pouvons dépasser ce stade auxquels cas mort sans suive... d’une étoile transperçante...

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptySam 12 Mar - 7:06

Voyage céleste et au sein de la Terre dans le Livre d'Henoch :

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Voyage10
La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Voyage11
La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Voyage12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptySam 12 Mar - 7:07

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Voie_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptySam 12 Mar - 7:11

L'Univers est composé telle une horloge ou une boussole :

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 8iGEnnXrT

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Il_1140xN.3042028447_e5e5

L'Univers est composé de deux orients et deux occident et forcément il y abrite le nord et le sud, midi et six heures.

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Struct10

Dont Allah en est le Maître Souverain.

Ar Rahman-55-17-Seigneur des deux Orients
(Levant) et Seigneur des deux Occidents (Couchant) !

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=55&verset=17


Dernière édition par Golden Kalam le Mer 22 Fév - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptySam 12 Mar - 7:52

Toujours dans le Livre d'Henoch qui est rempli de merveilles.

CHAPITRE 32
1. Ensuite je m'avançais vers les confins de la terre ; là, je vis de grandes bêtes, d'apparences
diverses, des oiseaux différents de forme et d'aspect, et doués de voix différentes.
2. A l'orient du lieu où se trouvaient ces bêtes, j'aperçus les limites de la terre, et l'endroit où le ciel
finissait. Les portes du ciel étaient ouvertes et j'en vis sortir les étoiles. Alors je les comptais à
mesure qu'elles sortaient, et j'en notais exactement le nombre. Je pris note également de leurs
noms, de leurs courses périodiques, de leurs vicissitudes, à mesure que l'ange Gabriel, qui était avec
moi, me les expliquait.
3. Car il me les montra toutes, et de toutes il me donna connaissance.
4. Il me fit connaître encore leurs noms, leurs songes et leurs diverses influences.


Tout comme le prophète Muhammad (as) Idriss (as) a très certainement vu de grande merveilles du royaume des Cieux et de la Terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyMer 16 Mar - 10:02

Les anges qui voyagent a travers les Trou de Ver : https://www.miracles-of-quran.com/french/wormholes.htm

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 42165076364_0773881956_o

Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de Cinquante mille ans.
تَعْرُجُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ إِلَيْهِ فِى يَوْمٍۢ كَانَ مِقْدَارُهُۥ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍۢ " (verset 4 dans la sourate 70 LES VOIES D'ASCENSION / AL- MAARIJ

Ils utilisent notamment les trou de ver pour voyager via les Voie d'Ascension :

70 : 1 Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
2 pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
3 et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Trou-ver-raccourcis

Dieu a donné cette méthode de transport à ses anges dans tout l'univers. Le Coran les appelle «Ma'arej» (معارج) et décrit comment les anges les utilisent pour les voyages longue distance. Aujourd'hui, les musulmans savent que ces «Ma'arej» sont ce que les scientifiques appellent des trous de ver.

To be continued...

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 12:14

La Plume a écrit:
Les anges qui voyagent a travers les Trou de Ver : https://www.miracles-of-quran.com/french/wormholes.htm

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 42165076364_0773881956_o

Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de Cinquante mille ans.
تَعْرُجُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ إِلَيْهِ فِى يَوْمٍۢ كَانَ مِقْدَارُهُۥ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍۢ " (verset 4 dans la sourate 70 LES VOIES D'ASCENSION / AL- MAARIJ

Ils utilisent notamment les trou de ver pour voyager via les Voie d'Ascension :

70 : 1 Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
2 pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
3 et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Trou-ver-raccourcis

Dieu a donné cette méthode de transport à ses anges dans tout l'univers. Le Coran les appelle «Ma'arej» (معارج) et décrit comment les anges les utilisent pour les voyages longue distance. Aujourd'hui, les musulmans savent que ces «Ma'arej» sont ce que les scientifiques appellent des trous de ver.

To be continued...


Comme vu en haut, voilà la différence entre les Voies d'Ascension et les voie céleste :


Le Coran, parle-t-il de la Vitesse de la Lumière?

D’après les théories de la physique moderne, et notamment les équations de Maxwell, la lumière visible et toutes les ondes électromagnétiques ont une vitesse constante dans le vide, la vitesse de la lumière. On la considère donc comme une constante physique notée c. Mais elle n’est pas seulement constante de l’univers; elle l’est également d’un repère inertiel à un autre.

En d’autres termes : quel que soit le repère inertiel de référence d’un observateur ou la vitesse de l’objet émettant la lumière, tout observateur obtiendra la même mesure. Aucun objet matériel ni aucun signal ne peut voyager plus vite que c dans le cadre des théories existantes.

La meilleure mésure précise de la vitesse de la lumière était en 1978, par Woods, Shotton et Rowley, avec un laser hélium-néon stabilisé, qui trouvent 299 792,45898 km/s ±0.0002 km/s.

La vitesse de la lumière dans le vide est notée c :

c = 299 792 458 mètres par seconde

Le coran parle t-il de la vitesse de la lumière?

Cette idée a été avancé pour la première fois par un savant musulman dans son article publié sur le site de La Commission Internationale du Miracle Scientifique du Coran et de la Sunna. Allah exalté soit-il dit : Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. 47. AL-HAJJ

En Effet ce verset miraculeux évoque la relativité du temps qui est l’un des bases de la théorie de la relativité du célèbre scientifique Albert Einstein qui montra que le temps est contingent en vitesse et en masse.

Donc on a un jour et mille ans! Est ce qu’il y a une relation entre ces deux temps?

Selon le verset : 1 jour(auprès de dieu) est égal à mille ans de ce qu’on compte donc terrestre.
Considérons que x est le jour évoqué dans le verset

Donc x = mille ans terrestres

Un an terrestre fait 12 mois selon ce verset : 36. Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois],AT-TAWBA

Etant donné que les musulmans se basaient sur le calendrier lunaire pour compter les mois et que la Lune tourne autour de la Terre à une vitesse de 3683 km/h en un peu plus de 27.3 jours, c’est sa période ou révolution sidérale, donc la distance parcourue par la lune en un mois est égale à 2152612.27 km, et en un an, 2152612.27 × 12 = 25831347 km.

Donc la distance parcourue par la lune en 1000 an sera :

25831347 × 1000 = 25831347000 km.

Le jour terrestre fait 86164 secondes.

Selon la relation entre le temps et la distance :

vitesse = distance / temps

Etant donné que :

la distance parcourue par la lune en mille an est égale à 25831347000 km, et que le jour fait 86164 secondes.

la vitesse = 25831347000 km / 86164 secondes

on obtiendra cette valeur : 299792 km/s

qui est exactement la vitesse de la lumière.

Donc ce verset miraculeux évoque la notion de la relativité du temps qui est la base de la théorie de la relativité et fait en même référence d’une manière indirecte à la vitesse de la lumière.

Dans un autre verset Allah exalté soit il dit: Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.5 ASSAJDA

D’après ce verset, est ce que l’ordre d’Allah et l’administration des affaires de l’univers se fait à la vitesse de la lumière? est ce que l’ordre divin peut parcourir à la vitesse de la lumière les septs cieux en mille ans terrestres?

Ce verset ferait référence d’une manière indirecte à l’existence d’une vitesse beaucoup plus supérieure à celle de la lumière parce que la lumière à sa vitesse ne parcourt que 25831347000 km en un jour et cette distance ne constitue même pas les limites du système solaire, alors que la galaxie la plus lointaine qu’on arrive à voir se trouve à 20 milles millions années lumière; la lumière fait 20 millions d’années pour parcourir cette distance!donc la lumière est incapable de traverser le premier ciel en un jour, qu’en est il du septième ciel? étant donné que les galaxies et les étoiles qu’on arrive à voir appartiennent au premier ciel selon le Coran : Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé.12 FUSSILAT.
LA VITESSE DE LA LUMIÈRE ?

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 RVXV4


En effet dès 1907, Arnold Sommerfeld relevait la possibilité de vitesses de groupes supérieures à c dans la théorie maxwellienne de l’électromagnétisme.En astrophysique, des vitesses supraluminiques apparentes sont parfois observées dans les jets des quasars et des microquasars. Ce phénomène n’est que le résultat d’un effet de projection et de la finitude de la vitesse de la lumière. On trouve dans ces deux classes d’objets un trou noir autour duquel se trouve un disque d’accrétion.

Le disque est traversé par un champ magnétique qui permet de propulser des jets, selon un axe perpendiculaire au disque et centré sur le trou noir. Il n’est pas encore clairement expliqué comment un jet produit par un disque d’accrétion peut atteindre une vitesse suffisamment grande pour sembler supraluminique à un observateur lointain.




Les anges voyagent a la vitesse de la lumière d’où leur état lumineux qui leur permettent d'emprunter ces portes.

70 : 4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. Sourate LES VOIES D'ASCENSION

C'est justement pour cela qu'au Jour de la Résurrection les mécréants ne pourront prendre les porte céleste du Paradis, leur âme n'aura pas été purifié ici-bas et il sera impossible pour eux de prendre ces porte lumineuse a cause de leur état d'âme.


Dans la sourate 11 Dieu l'Auteur du Livre de Lumière, le Coran sublime nous dit :


106 Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
107 Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
108 Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur n'en décide autrement -c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
Dieu exalté soit-Il nous dit au Verset 107 à propos des hôtes de l’Enfer :
11 : 107 - Ils y demeureront éternellement, ce qu'ont duré les cieux et la terre, sauf ce que ton Seigneur voudra, car ton Seigneur fait ce qu'Il veut.

« tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut. »

Et au verset 108
11 : 108 - Quant aux heureux, ils seront dans le Paradis, ils y demeureront éternellement, ce qu'ont duré les cieux et la terre, sauf ce que ton Seigneur voudra ; c'est un don ininterrompu.
Ici Dieu nous révèle que les hôtes de l’Enfer seront pour l’éternité en Enfer, sauf si Allah décide autre chose, car, c’est Lui qui décide de toutes choses, A Lui le commandement, les créatures n’ont pas la sagesse de discerner ses commandement immuables.

La quintessence de ce verset réside dans le fait que Allah (Béni soit le Maitre Souverain) confirme qu’ils y demeureront éternellement car telle est Sa Volonté :
Le Verset 107 est une réponse au 108 ;


106 « tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur en décide autrement -car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut. » ( 107 ) , ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -à moins que ton Seigneur n'en décide autrement ;  c'est un don ininterrompu.

Allah nous révèle qu’au verset 108 que les damnés seront pour l’éternité en enfer car c’est un don ininterrompu, Il prend en parabole les Cieux et la Terre, et justement c’est là que seront les habitants du Paradis ( Sept Cieux – Sept Terre – Paradis ) Dieu est plus Savant et Infiniment Sachant. Dieu nous parle de la résurrection des Cieux et de la Terre, car, au meme titre que nous ils sont bien vivants comme tous ce qu'Allah a créé.

S.14 - V.48:  au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.


🪡🐫🐪

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Jeviensbientot-camel

S.07 : 40 -  Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels

Cela confirme que cela sera pour l’éternité, car il est impossible, du moins pour les hommes, de produire une telle chose, Seul Allah pourrait car Il est capable de toutes chose.

MaJ : Ceci est aussi mentionné dans le nouveau testament selon Matthieu 19:24 ;

Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


MaJ 14/12/2021.


Il y a aussi une dimension lié au Trou de Ver et donc les portes du Ciel.

  Ceux qui rejettent Nos révélations et sont trop arrogants pour les soutenir, les portes du Ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront pas au Paradis, jusqu'à ce que le chameau passe par le chas de l'aiguille. Ainsi Nous remboursons les coupables.

"Le chameau passe à travers le chas de l'aiguille" c'est la contraction de la longueur à l'intérieur du trou de ver. La contraction de la longueur, la dilatation du temps et le transport sont des caractéristiques d'un trou de ver.

https://www.miracles-of-quran.com/french/wormholes.htm


Et quand l’on sait que l’on passera par des Voie d’Ascension ce jour-là, on peut supposer que cela relève de l’ordre de l’âme. Allahu ahlem





Tandis qu'une voie céleste est accessible a des djinns et hommes ayant la technologie adéquate de les utiliser selon la permission du Miséricordieux.

Sourate 18 verset 85
Il suivit donc une voie.

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Fb_sc-trou-de-ver

Sourate 18 verset 89
Puis il suivit une autre voie.

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 049_f011


Sourate 18 verset 92
Puis, il suivit une autre voie.

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 838_trou_de_ver


Dernière édition par Gold Kalam le Ven 11 Aoû - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 12:18

La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Wormho10
La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Wormho10


[Coran 15.13-17] Ils ne croient pas au Message, comme ceux qui les ont précédés; Même si Nous [Allah] leur ouvrions une porte du ciel et qu'ils continuaient à la franchir, ils diraient: «Notre vue est enivrée, plutôt nous avons été ensorcelés». C'est nous [Allah] qui avons construit des structures imposantes dans les cieux et les avons rendues belles pour les spectateurs. Et Nous les avons protégés de tout mauvais esprit maudit.


Ici, ils ne croiraient pas leurs propres yeux en pensant que ce qu'ils voient n'est pas réel. Ils ne croiraient pas qu'ils sont arrivés à ces structures célestes en marchant simplement quelques pas. Mais Dieu insiste sur le fait que ce qu'ils voient est réel et non des illusions (c'est-à-dire qu'ils y sont vraiment arrivés). Le Coran dit que les croyants iront au paradis via un trou de ver. Cependant, les portes de ce trou de ver ne s'ouvriront pas aux mécréants.

[Coran 7.40] Ceux qui rejettent Nos révélations et sont trop arrogants pour les soutenir, les portes du Ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront pas au Paradis, jusqu'à ce que le chameau passe par le chas de l'aiguille. Ainsi Nous remboursons les coupables.

"Le chameau passe à travers le chas de l'aiguille" c'est la contraction de la longueur à l'intérieur du trou de ver. La contraction de la longueur, la dilatation du temps et le transport sont des caractéristiques d'un trou de ver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.    La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte des étoiles ! Terre creuse & Voie céleste.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Qur'ān : infaillibilité scientifique
» La Création des Cieux et de la Terre à partir des textes
» L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Métaphysique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: