Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 20:53

Un autre regard sur Dhul Qarnayn et la « Barrière » de Gog et Magog
Seconde partie : La « Barrière »
Dans la première partie, nous avons apporté un nouveau regard sur Dhul Qarnayn, que nous avons identifié à la lumière du Saint Coran au Roi-Prophète Salomon*. Comme indiqué dans le titre, nous en ferons de même sur cette seconde partie avec la « Barrière » de Gog et Magog, Ya’Juj et Ma’Juj en Arabe. Ya’Juj, les meneurs ceux qui attisent le feu, et Ma’juj les suiveurs ceux qui vont étendre le brasier sur Terre très très vite, un embrasement qui consumera tout sur son passage telle une vague dévastatrice.
Afin d’avoir un éclaircissement sur qui sont Gog et Magog et où ils se trouvent, il nous fallait d’abord commencer par élucider ces deux éléments clés :
1/ Identifier Dhul Qarnayn
2/ Le type de barrière
Une fois ces deux énigmes résolues, les choses deviennent beaucoup plus claires, avec ce long article que vous devrez lire bien attentivement, nous allons donc vous exposer une autre vision sur ces deux peuples destructeurs que nous n’identifions ni aux Khazars, ni aux Mongols, Tartares ou Scythes bien que ceux-ci ont semé le désordre sur une partie de la Terre comprenant l’Asie et une partie de l’Europe Orientale, les Khazars ashkénazi et leurs alliés parmi les humains et les djinns-démons ne sèment chaos et désordre dans le monde que pour l’avènement de l’Antéchrist et son Gouvernement Mondial, ils seront tous anéantis à la mort du Dajjal par l’armée du Mahdi* et de Jésus* fils de Marie*, alors que, tellement puissants et nombreux, personne ne pourra exterminer les Gog et Magog hormis Allah* Le Seigneur DES Mondes… .
Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Dom82

Le Prophète* dit : « Allah dira (le jour de la résurrection) : Ô Adam* ! » Adam répondra : « Me voici, Ô Allah ! Tout le bien est entre Tes mains ». Allah dira : « Emmène les gens de l’Enfer ». Adam dira : combien sont-ils ? ». Allah dira : « De chaque mille, prends 999 ». Le Prophète dit : « Ce sera alors un jour qui fera pousser des cheveux blancs aux nourrissons et ce sera un jou terrible ».Les compagnons s’inquiétèrent, qui sera sauvé ?! « Réjouissez-vous », répondit le Prophète « une personne sera de vous et mille de Gog et Magog » (Al-Boukhari et Mouslim)
Comme annoncé par Dieu dans Son Livre, le Coran et par le Prophète Muhammad*, le déferlement des Gog et Magog, est un des dix signes Majeurs qui précédera de peu la Fin du Monde.
Le Prophète dit : « …puis Jésus viendra à un peuple que Dieu a préservé du faux messie. Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu’ils occuperont au Paradis. Sur ces entre faits, Dieu inspire à Jésus : « Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (Gog et Magog). Mets mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor ». C’est alors que Dieu suscite le peuple de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade (Tabariyya) et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par-là, elles diront : « Jadis, Il y avait là de l’eau » (Mouslim).
Après avoir été emprisonnée par le remblai de Dhul Qarnayn, en complément des Paroles Divines, les prophéties de Muhammad nous informent que cette abominable force destructrice ne sera libérée qu’après le retour sur Terre de Jésus fils de Marie et une fois qu’il aura tué le Dajjal-Antéchrist, puisque ce dernier n’est pas encore apparu et forcément pas encore mort, »Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur. » (21:96), n’en déplaise à Imran Hosein, l’ultime déferlement de toutes les hauteurs des Gog et Magog qui ravageront la Terre entière ne s’est donc pas encore produit … Dieu nous le dit Lui-Même : versets 97 , 99 de la sourate Al Kahf :
________________________________________
96. Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus». 97. Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus.
98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
________________________________________
Dans le verset 97, nous sommes informés que ni Gog ni Magog ne pouvaient ni franchir ni endommager cet obstacle, ce qui implique en conséquence personne d’autre, c’est Dieu qui leur ouvrira le passage au moment où Il l’aura décidé. Le déferlement de ces deux calamités se produira juste quelque temps avant la Fin du Monde, qui sera suivie de la Résurrection et du Rassemblement pour le Jugement Dernier comme le confirme la suite du verset 99: « et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous. »
Nous allons vous soumettre une étude  du frère SayfIslam administrateur du site « Islam et Science » qui nous présente deux  hypothèses très pertinentes et très bien argumentées sur Gog et Magog, mais également rectifie l’erreur qui a été faite en traduisant les versets coraniques,  Dhul Qarnayn n’a pas construit de « barrière » afin de fermer le passage aux Gog et Magog mais un « remblai » et cette différence à son importance, ensuite nous verrons les caractéristiques du Fer et du Cuivre qui ont servi à sa construction.
________________________________________
Gog et Magog (Yajouj et Majouj) selon  le Coran
Qui sont Yajouj et Majouj (Gog et Magog) dont le Coran parle dans deux Sourates, et qu’elle est leur histoire ?
Cette  histoire dont le Coran nous donne quelque indices sans donner beaucoup de détails reste un énigme pour les Savants et les chercheurs, et chacun les imagine à sa manière.
Je vais essayer ici de donner quelque réponses concernant  les « Yajouj et Majouj » qui ne contredisent pas le Coran ni la science du 21 siècle. mais accrochez vous, quelque théories concernant les  « Yajouj et Majouj » peuvent se révéler de la science fiction…
Voila ce que Dieu dit concernant  « Yajouj et MAjouj » dans Sourate Al-kahf (الكهف)
________________________________________
Sourate 18 (al kahf الكهف)
18:93  حَتَّى إِذَا بَلَغَ بَيْنَ السَّدَّيْنِ وَجَدَ مِن دُونِهِمَا قَوْمًا لّا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلا
18:94  قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا
18:95 قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا
18:96  آتُونِي زُبَرَ الْحَدِيدِ حَتَّى إِذَا سَاوَى بَيْنَ الصَّدَفَيْنِ قَالَ انفُخُوا حَتَّى إِذَا جَعَلَهُ نَارًا قَالَ آتُونِي أُفْرِغْ عَلَيْهِ قِطْرًا
18:97  فَمَا اسْطَاعُوا أَن يَظْهَرُوهُ وَمَا اسْتَطَاعُوا لَهُ نَقْبًا
18:98  قَالَ هَذَا رَحْمَةٌ مِّن رَّبِّي فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ رَبِّي جَعَلَهُ دَكَّاء وَكَانَ وَعْدُ رَبِّي حَقًّا
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : « Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? «
95. Il dit : « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez!  » Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit : « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ».
97. Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus
98. Il dit : « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité »
Et voila  ce que Dieu dit concernant les « Yajouj et MAjouj »  dans Sourate Anbia-a (الأنبياء)
________________________________________
Sourate 21 (Anbia-a الأنبياء)
21:96 حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ
21:96 Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur.
________________________________________
Barrière(Muraille) (السد)  ou Remblai (رَدْمً)
1
La plupart des musulmans et même des Savants musulmans parlent d’une barrière (Muraille) (السد)  que le nommé « Zul-Qarnayn » (ذَا الْقَرْنَيْنِ) a construit pour bloquer les attaques de « Ya-Ajouj et Ma-Ajouj » contre les villageois qu’ils  lui demandèrent de l’aide.
Mais Le Coran est clair, il ne parle pas d’une  Muraille (السد) mais d’un Remblai (رَدْمً), je me demandais toujours pourquoi nos anciens savants musulmans parlent toujours d’une barrière (السد) malgré que le Coran dit clairement que ce n’est pas une barrière (السد) mais un Remblai (رَدْمً), regardons le verset Coranique :
________________________________________
Sourate 18 (الكهف)
18:94 قَالُوا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَى أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا
18:95 قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا
18:94 Ils dirent : « Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? «
18:95  Il dit : « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
________________________________________
Ici dans la version en Arabe, les gens du village victime des   « Yajouj et Majouj » ont demandé à « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » de construire entre eux et les « Yajouj et Majouj »  un « Sad  سَدًّ » (barrière) qui ne veux pas dire une muraille à 100% mais quelque chose qui ferme un passage (une barrière comme dans la traduction), mais la façon la plus logique qu’il soit une muraille qui bloque le passage entre deux montagnes. Alors  qu' »une muraille ou barrière  » était l’idée de départ des simple paysans .
Mais dans le verset  [18:95] « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » leur répond en refusant cette idée du  « Sad  سَدًّ » = « muraille », car lui est un expert des guerres et sait bien qu’une muraille ne peut résister longtemps pour empêcher un ennemi de passer, en ayant le temps nécessaire l’ennemi pouvait même construire des escaliers pour monter au-dessus de la « muraille ». Les histoires des guerres nous enseignent qu’aucun château fort avec de grands murailles n’a pu résister seul et pendant plusieurs années voir plusieurs siècles, il existe beaucoup de techniques connues pour monter au-dessus d’une muraille.
Alors l’expert,  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a dit qu’il allait plutôt construit un « Remblai, رَدْمًا »  et non pas un « Sad = muraille  سَدًّ ».
La logique Coranique nous enseigne qu’il n’y a pas de synonyme dans le Coran, puis le mot رَدْمًا (radm) ne peut être un synonyme du mot  سَدًّ (sad), car sinon « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  n’aurait pas dit, non j’accepte pas le sad  سَدًّ et je fais un radm رَدْمًا car c’est plus efficace.
Donc ce que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a construit pour bloquer les   « Yajouj et Majouj » est un « Remblai (Radm) رَدْمًا »  et non pas un « Sad = muraille   Muraille سَدًّ » comme les versets Coranique le disent clairement et sans aucune interprétation.
Alors pourquoi les Savants musulmans préfèrent parler de سَدًّ Muraille et non pas de Remblai رَدْمًا comme le dit le Coran et  rejettent clairement l’idée de Muraille سَدًّ ? C’est tout simplement parce que dans les Hadiths on trouve l’utilisation du mot Muraille سَدًّ et non pas Remblai رَدْمًا,  on sait aussi que ces Hadiths ne sont pas tous authentiques (Sahih), et aussi que le Coran est la parole de Dieu mot par mot, mais les Hadiths ne sont pas transmis mot par mot ce qui fait que les Hadiths se trompent en utilisant le mot Muraille سَدًّ à la place du mot Remblai رَدْمًا.
En plus on sait logiquement qu’une  Muraille (السد) ne peut bloquer une Nation plusieurs années et plusieurs siècles, de nos jours au 21ème siècle aucune Muraille (السد) ne peut bloquer une Nation, mais les « Yajouj et Majouj » sont toujours bloqués selon les Hadiths et le Coran à la fois.
L’histoire de « Yajouj et Majouj » selon le Coran
Le Coran parle d’un Remblai (رَدْمً) et non pas d’une barrière ou Muraille (السد) ce qui fait qu’il n’existe pas de Muraille (السد) qui bloque les « Yajouj et Majouj » depuis plusieurs siècles. Voila brièvement l’histoire de « Yajouj et Majouj » comme le Coran nous la raconte sans rien rajouté.
Dans Sourate 18 (Al-kahf الكهف) versets 93 à 98,  Dieu nous raconte que le nommé  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ », un grand chef de guerre et expert dans les guerres arrive à un endroit sur notre planète  situé entre deux grandes montagnes, il trouve un peuple qui ne sont pas très doué, ce peuple lui demande de l’aide contre des envahisseurs appelés « Yajouj et Majouj » qui de temps en temps  les attaquent, les volent et les massacrent.
Ils demandèrent exactement à  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  de construire une Muraille entre les deux montagnes pour que les « Yajouj et Majouj »  ne peuvent plus passer, mais  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  leur répond qu’il va faire mieux,  qu’il va construire un  Remblai (رَدْمً) avec du fer et du cuivre.
Le Coran dit explicitement que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  rejette l’idée de barrière ou Muraille  (السد) et qu’il construira un  Remblai (رَدْمً).
Puis dans les versets [97-98] du Sourate 18 il rajoute que les « Yajouj et Majouj »  n’ont pas pu cassé ce Remblai (رَدْمً) et que ce Remblai (رَدْمً)  sera cassé un jour dans le futur.
Puis dans la Sourate 21 (Anbia-a الأنبياء) verset 96 Dieu confirme le fait que les « Yajouj et Majouj«   reviendront sur terre en grand nombre vers la fin du monde et se précipiteront de chaque hauteur.
Voici le verset en question :
Sourate 21 (Anbia-a الأنبياء)
21:96 حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ
21:96 Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur;
Voila, c’est tout ce que le Coran a dit concernant les « Yajouj et Majouj », mais chaque mot Coranique de cette histoire est plein d’informations et parfois d’énigmes, après il y a plusieurs Hadiths qui donnent plus de détails, mais ces Hadiths ne sont pas tous authentiques, c’est pour ça on va se limiter sur le Coran en premier lieu, pour voir tous ce qu’ont peut conclure logiquement de cette histoire comme le Coran nous la raconte car comme on a vu concernant le mot (Radm رَدْمً) = (Remblai) les Hadiths le remplace par le mot (Sad السد) = ( Muraille), malgré que le Coran a rejeté explicitement le (Sad السد), car les Hadiths ne sont pas racontés mot par mot comme le prophète     les  a prononcés,  ils contiennent la compréhension de ceux qui ont raconté ces Hadiths, et leur compréhension peut être erronée. Alors il faut d’abord comprendre l’histoire en se basant que sur le Coran, puis il est plus facile de passer aux Hadiths, en respectant la logique Coranique on peut mieux les comprendre.
Qui sont « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
1
Si on se base sur le Coran et la logique il y a deux hypothèses cohérentes qui expliquent cette énigme : Qui sont « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
Sachant que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » était un grand général et expert de guerres à la tête d’une grande armée qui possédait la technologie la plus avancée de son époque, aucun ennemi ne pouvait lui résister.
Ce qui est bizarre est le fait que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » n’a pas cherché a affronter  directement les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) », il a préféré la ruse, ce qui fait que « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  ne sont pas n’importe qui, ils présentaient surement une armée et technologie au moins équivalente à celle de  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  si ce n’est pas plus. Et ça explique le fait  que  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ »  a préféré la ruse au lieu de les affronter directement, mais peut être que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ont une particularité qui a fait peur à  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ ».
Alors la première conclusion logique c’est que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » présentaient une armée puissante et de la technologie avancée de leurs époque, ou autre chose de plus dangereux, que même le grand « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » ne pouvait affronter directement.
Selon le Coran  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a enterré les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » sous des coulées de fer et de cuivre, car comme déjà expliqué,  le Coran parle d’un Remblai (رَدْمً) , ou il a juste enterré  un passage par lequel les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » accèdent a cette terre.
1- Première hypothèse :
Dans le cas où « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a enterré les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » on est devant l’évidence qu’ils sont tous morts, aucun survivants, mais dans ce cas comment expliquer le fait que le Coran parle de retour de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » dans le futur ?  La réponse est logique et scientifique à la fois :
Les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  sont des humains normaux qui ont subi une transformation mentale à cause d’un virus ou un rétrovirus qui a endommagé une partie de leurs cerveaux, devenus très agressifs, ils ne pensent qu’à tuer et manger, ce qui explique aussi pourquoi  « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a préféré les enterrer, c’est pour que leurs corps ne contaminent pas d’autres personnes de son armée ou des villageois.
Dans le futur ce virus ou rétrovirus va apparaître une nouvelle fois et il contaminera des millions au des milliards d’êtres humains partout dans le monde et comme ça les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » seront de retour plus nombreux et plus puissants avec la technologie du futur. Ce qui explique le verset Coranique qui dit que le retour de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » se fait partout dans le monde et non pas à un seul endroit, et qu’ils seront très nombreux.
Les hadiths aussi disent que les humains ne peuvent rien contre les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  quand ils reviendront dans le futur, beaucoup qui croyaient que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  sortiraient de la terre avec des sabres et des flèches  se posaient la question, comment peuvent-ils vaincre les humains qui possèdent de nos jours des bombes nucléaires ? Avec cette première hypothèse qu’on vient de présenter, cette question ne se pose plus car les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » du futur font partie des humains qui vivent sur Terre et ils possèderont la même technologie.
Qui sont « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
2
2- Deuxième hypothèse :
La deuxième hypothèse est très exotique et peut  relever de la science fiction.
Comme déjà expliqué,  les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » présentaient une armée puissante et de la technologie avancée, ou autre chose de plus dangereux qui faisait que même le grand « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » ne pouvait les affronter directement.
Ce qui fait qu’ils peuvent être des extraterrestres avec une technologie beaucoup plus puissante que celle de « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ », ce qui fait que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » savait qu’il n’avait aucune chance en les affrontant, mais il a compris grâce à Dieu comment en finir avec eux.
Pour se débarrasser des « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » le grand « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a enterré la seule sortie par laquelle les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  venaient sur Terre,  on sait scientifiquement et mathématiquement de nos jours que des portails entre deux mondes éloignés dans l’espace et le temps peuvent s’ouvrir naturellement  comme une sorte de porte des étoiles qui lie deux planètes.
Alors La Deuxième hypothèse  est la suivante :
Les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » sont des extraterrestres qui viennent  d’une autre dimension ou d’une autre planète très loin dans l’espace dans notre galaxie ou d’une autre galaxie, ils passaient par un portail naturel qui est apparu à une période de l’histoire de notre Terre, ils venaient massacrer et voler les terriens qui vivaient non loin du portail. « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » avec l’aide de Dieu a comprit qu’il suffisait de fermer ce portail pour se débarrasser des « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » et c’est ce qu’il a fait, il a enterrer ce portail avec des coulées de fer et de cuivre , le »Remblai (رَدْمً) ».
Ainsi les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ne pouvaient plus accéder a notre planète par ce portail. La question qui reste est, comment vont-ils revenir dans le futur comme le Coran et les Hadiths l’annonce?
La réponse est simple et logique, vers la fin du monde la structure de l’espace commence à se déchirer, plusieurs portails vont s’ouvrir et lier plusieurs mondes entre eux, celui de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » compris, alors ils passeront pas les nombreux portails qui vont s’ouvrir partout sur notre planète.
L’histoire de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
1
Ce qu’est intéressant dans cette deuxième hypothèse c’est le fait qu’elle explique logiquement tout les versets Coranique qui parle de  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ainsi que la plupart des Hadiths.
Selon les Hadiths les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ne sont pas morts, ils sont quelque part a chercher à revenir, pour se venger, et ils arriveront en très grand nombre et massacreront la plupart des humains, devant eux les  terriens seront impuissants et leurs armes aussi, même Jésus fils de Marie (as) et Messager de Dieu qui revient dans le futur,  avec ces grands pouvoirs qui vont lui permettre d’éliminer le plus grand Dajjal (antichrist) de tout les temps et son armée, d’après les Hadiths ce n’est pas lui qui va éliminer « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  qui  arriveront sur terre à la même époque de retour de Jésus sur terre,  juste après que Jésus aura éliminé le Dajjal (antichrist).
Selon les Hadiths, Dieu va demander à son messager Jésus de prendre les musulmans et se réfugier sur une montagne, Jésus ne combattra pas les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » et ces derniers vont massacrer la plupart des terriens impuissants, alors Dieu va envoyer une maladie qui tuera tous les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »,  Il enverra des oiseaux  du vent et de la pluie qui se débarrasseront des corps de ces envahisseurs, puis Jésus et les musulmans descendront de leur refuge.
Les Hadiths parlent d’une maladie qui va tuer les envahisseurs (« Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »), on sait bien que les maladies ont comme origine des virus et des bactéries, ce qui fait que c’est un virus qui  éliminera les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) ».
Selon ces grandes lignes des Hadiths sans rentrer dans les détails, on voit bien que les Deux hypothèse que j’ai avancées expliquent bien les versets Coranique ainsi que les grandes lignes des hadiths, si  les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » sont des extraterrestres tout s’explique :
Ces  envahisseurs extraterrestres appelé « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » après que « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » a fermé le portail avec lequel ils ont découvert la terre il y a plusieurs siècles, soit  ils se sont mit en route vers la Terre avec leurs vaisseaux spatiaux, s’il ont des vaisseaux spatiaux, et dans ce cas leur voyage va durer plusieurs milliers d’années et il arriveront dans le futur sur terre à la même époque que le retour de Jésus et après la mort du Dajjal (antichrist).
Dans le cas ou ils n’ont pas de vaisseaux spatiaux assez puissants pour voyager dans l’espace à de très grand vitesses, leur retour sur Terre  proche de la fin du monde va être comme la première fois, ils passeront par des portails  qui  s’ouvriront naturellement sur Terre ou dans l’espace, car vers la fin du monde l’espace commencera à se déchirer, dans le Coran il y a des versets qui parlent des catastrophes de la fin du monde et parmi ces catastrophes on trouve le déchirement de l’espace et les ouvertures des portails dans l’espace, je donnerai par la suite ces versets et leurs explications.
Que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »  viennent dans le futur avec des vaisseaux spatiaux ou passent par des portails le résultat et le même, ils arriveront sur Terre en grande nombre, ils apparaîtront à la fois partout sur notre planète avec une grande armée et une technologie qui dépassent la technologie des terriens, ce qui explique le verset coranique qui dit qu’ils déferleront par toutes les collines en grand nombre  et qui explique les Hadiths qui disent que les terriens seront impuissant devant eux , que les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » massacreront la plupart des humains,  même Jésus qui se trouvera à cette époque sur Terre avec ces grands pouvoirs ne pourra protégé tous les terriens contre ces envahisseurs.
Après Dieu enverra un virus qui causera une maladie donnant la mort immédiate aux « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) ».
Ce scénario ressemble beaucoup au film Américain titré « La Guerre des Mondes ».
________________________________________
________________________________________
Vous voyez que le Coran et les Hadiths dépassent l’imagination de la science fiction car l’histoire de  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » dans ses détails depuis « Zul-Qarnayn  ذَا الْقَرْنَيْنِ » passant par les ouvertures des portails vers la fin du monde jusqu’à  leur destruction par un virus et Jésus qui se trouvera a cette époque avec ces grand pouvoirs qui vont surement le protéger lui et les autres musulmans avec lui des  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) », sachant aussi que Jésus est un voyageur dans le temps qui vient du passé, ce  scénario dépasse de très loin l’imagination du film titré « La Guerre des Mondes ».
Malgré que les Hadiths ne parlent pas de confrontation entre Jésus et les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »,  ça ne veux pas dire qu’il ne vont pas se confronter, ça signifie seulement que ce n’est pas Jésus et ses pouvoirs qui vont éliminer les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » et qu’il ne pourra pas protéger tous les terriens, mais Jésus  et ses pouvoirs surnaturels dont le Coran parle explique le fait que lui et les musulmans vont être épargnés, pas ces envahisseurs car il peut avec ses pouvoirs se protéger contre les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) ».
Aussi les  « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » font partie du châtiment de la fin du monde que Dieu réserve aux mécréants c’est pour ça que Dieu ne donnera pas l’ordre à Jésus  de combattre ces envahisseurs, mais il va quand même s’en protéger lui et les musulmans qui vont le suivre.
L’histoire de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) »
2
Parmi les grandes questions qui se posent concernant ce sujet de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) », une est, pourquoi Jésus avec ses grands pouvoirs ne les affrontera pas pour sauver la plupart des humains?
La réponse est la suivante:
Dieu ne le demandera pas, Dieu à réservé cette rencontre des « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » avec les mécréants du futur comme un châtiment pour les deux parties, les mécréants  de la Terre vont être éliminés à 70% par les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » qui vont venir plus nombreux et avec une technologie plus avancée mais eux aussi vont périr car leurs corps ne peuvent combattre les bactéries de notre planète, quelque chose qu’ils n’ont pas prit en considération, c’est ce qu’on appelle frapper deux oiseaux avec la même pierre.
Dieu dit souvent dans le Coran qu’il fait en sorte que les méchants s’affrontent et se détruisent mutuellement puis il prend en charge les plus puissant d’entre eux et Il les détruit avec quelque chose qui peut apparaître très faible, qu’ils ne soupçonne même pas, et ici c’est exactement le cas.
Aussi Dieu dit souvent dans le Coran qu’Il protège les musulmans quant Il envoie son châtiment aux mécréants, et c’est le cas ici.
Dieu a fait en sorte que le retour des « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » sur Terre vers la fin du monde coïncide avec le retour de Jésus pour donner à ce dernier la tache de protéger les musulmans contre « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) », comme ça le châtiment ne tombera que sur les mécréants, car Dieu ne change jamais ces règles, Il le dit plusieurs  fois dans le Coran et parmi ces règles, c’est qu’Il protège les musulmans quand Il envoie un châtiment direct sur les sacrements, on le voit dans toutes les histoire des prophètes que le Coran raconte, on voit comment Il a sauvé Moise (as) et les fils d’Israël, Il a noyé  pharaon et ses soldats,  le châtiment n’a touché que le tyran et son armée.
Aussi dans l’histoire du prophète Noé (as), Dieu a sauvé les musulmans avec Noé et a noyé tous les mécréant avec le déluge, la même chose quand Dieu a détruit le peuple du prophète Lot (as), Il a sauvé les seuls musulmans qui n’étaient que Lot et ses filles, sa femme qui les a trahit Dieu a fait en sorte qu’elle périsse avec les mécréants,  cette règle on la voit partout dans le Coran, vers la fin du monde contre les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » cette règle ne changera pas, Dieu va protéger les musulmans avec Jésus de ce châtiment,  c’est pour ça que Dieu a fait en sorte que Jésus revienne à ce moment précis, si Dieu a choisi Jésus et non pas un autre prophète c’est par ce que Jésus est le mieux placé pour cette mission, avec ses grand pouvoirs, comme le fait de ressusciter les morts [ Pouvoirs acquis seulement par la permission d’Allah swt] … Les « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » ne pouvant rien contre lui.
Par SayfIslam administrateur du site « Islam et Science«
________________________________________
Après l’excellente démonstration que nous venons de lire même si elle peut vous paraître farfelue car inhabituelle concernant les Gog et Magog, il faut savoir que le Coran ne contredit pas l’existence d’une vie extra-terrestre…
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
42.29. « Parmi Ses signes, il y a la création des Cieux, de la Terre et de tous les êtres vivants qu’Il y a disséminés, et Il a tout pouvoir, quand Il voudra, de les réunir. »Sourate 42, As-Sura (La Consultation).
Écoutons à ce sujet le Dr. Adnan Ibrahim…
En effet comment imaginer ces deux peuples sous ou sur la surface de la Terre alors qu’ils sont 1000 fois plus nombreux que nous conformément aux paroles du Prophète Muhammad. Non, ils ne sont pas enfermés sous terre c’est grotesque, ils ne peuvent donc provenir que d’une dimension parallèle, un autre monde, une autre planète ?
Dieu sait mieux, seulement tout ceci est bien confirmé par la science quantique et la théorie des multivers. Dhul Al Qarnayn n’a fait que colmater la brèche et bloquer les Gog et Magog par la grâce de Dieu avec une technologie inconnue à l’époque en utilisant des matériaux aux forces quantiques que sont le Fer et le Cuivre, oui pourquoi donc Dhul Qarnayn a t-il construit un remblai avec du Fer et du Cuivre ? Nous allons donc tout d’abord  nous intéresser aux caractéristiques de ces deux métaux.
Le Fer
________________________________________
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. » Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant,le Sage.
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
3. C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
4. C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez.Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites.
5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Dieu tout est ramené. » Sourate 57 : Al-Hadid (Le Fer)
________________________________________
Le mot Fer a  été mentionné dans le coran dans les sourates suivantes:
________________________________________
«Et il y aura pour eux des maillets de fer.»Al Hajj (Le Pèlerinage) Sourate 22 : 21.
«Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez!  » Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit : « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus» Al Kahf (La Caverne) Sourate 18:96.
«Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.» Saba. Sourate 34:10.
«Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu’Allah reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant» Al-Hadid (Le Fer), sourate 57:25.
Le mot « anzalnaa » traduit par « Nous avons fait descendre »  utilisé pour le fer dans ce verset, implique un miracle scientifique très significatif, le fer qu’on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l’espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer.
La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l’étoile ne peut plus l’héberger et finit par exploser en ce que l’on appelle une « nova » ou une « supernova ». Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l’Univers « dans lequel il y a une force redoutable ».
________________________________________

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - GodEm


Minerai de Fer
________________________________________
Le fer est l’un des métaux les plus abondants de la croûte terrestre. On le trouve un peu partout combiné à de nombreux autres éléments sous forme de minerai, une roche contenant du fer.
Le terme « Zubar al hadid » peut signifier blocs ou feuilles de fer qui n’existent donc pas sous cette forme sur notre planète. Pour avoir du fer, il faut travailler le minerai en le chauffant à une température relativement basse en alternant des couches de minerai et de bois (ou de charbon de bois) jusqu’à obtenir une masse de métal molle* qui sera ensuite martelée à chaud pour la débarrasser de ses impuretés et obtenir ainsi du fer brut, des blocs de fer prêts à être forgé, en métallurgie c’est ainsi que le fer sort des fonderies sous forme de fonte, ces fameux blocs de fer…
*Et pour qui Allah a t’IL amolli le Fer ? « Et pour lui, Nous avons amolli le fer.» »  Sourate 34 : 10. Allah nous dit bien POUR le Prophète David* père de Salomon* ce qui implique que personne avant lui ne possédait cette science, donc Dhul Qarnayn ne pouvait lui être antérieur ! Amollir le Fer c’est transformer le minerai en Fer pur, puisque Dhul Qarnayn en avait connaissance et l’a utilisée pour la construction du remblai, c’est qu’elle lui a été transmise par son père, après tous les autres points de convergence que nous avons vus dans la première partie avec le Roi-Prophète Salomon, nous avons là encore une preuve et un fait mémorable pour ceux qui suivent et qui réfléchissent…
96. « Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus».
Mais ce n’est pas tout, comme signifié dans le verset 96, zubar al hadid, ces blocs de fer (la fonte), une fois le passage comblé, seront ensuite chauffés et soumis à de l’air soufflé (oxygène), cet apport de gaz carbonique par l’oxygène et d’oxyde de carbone dégagé par le feu assurent la transformation directe de la fonte en acier, un alliage de fer et de carbone, nous avons donc dans ce verset depuis plus de 1400 ans dans le Saint Coran, la procédure de fabrication de l’acier qui est utilisée encore de nos jours en métallurgie et aucun savant n’a soulevé à ce jour ce fait miraculeux, une autre technologie révélée par Dieu dans son immense Miséricorde à Dhul Qarnayn/Salomon…
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens »
Dans son livre Nature’s Destiny, le très célèbre microbiologiste Michael Denton souligne l’importance du fer :
« De tous les métaux, aucun n’est plus essentiel à la vie que le fer. C’est l’amas de fer au centre d’une étoile qui déclenche l’explosion d’une supernova et la dispersion subséquente des atomes vitaux pour la vie à travers tout le cosmos. C’est l’attraction exercée par la gravité sur les atomes de fer vers le centre de la Terre, durant les premiers âges de la planète, qui a généré la chaleur qui permit la différentiation chimique initiale de la Terre, le dégagement gazeux de l’atmosphère primitive, et aboutissant finalement à la formation de l’hydrosphère.
C’est le fer en fusion au centre de la Terre, qui tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre, lequel à son tour donne naissance à la ceinture de radiation de Van Allen, formant un bouclier à la surface de la Terre, s’opposant à toute entrée destructive de radiations cosmiques de haute énergie et préservant ainsi la couche d’ozone, zone très cruciale.
Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos ; pas de supernova, pas de production de chaleur à l’époque primaire de la Terre, pas d’atmosphère, ni d’hydrosphère. Il n’y aurait pas eu de champ magnétique protecteur, pas de ceintures de radiation Van Allen, pas de couche d’ozone, pas de métal pour fabriquer de l’hémoglobine (dans le sang humain), pas de métal pour contrôler la réactivité de l’oxygène, et pas de métabolisme oxydatif. La relation intime et fascinante entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et la mort d’étoiles distantes, n’indique pas seulement le rapport des métaux avec la biologie, mais aussi celui de la vie avec le cosmos… » Michael J. Denton, Nature’s Destiny (The Free Press, 1998), p.198
Ce phénomène indique clairement l’importance de l’atome de fer. Le fait qu’une attention toute particulière est portée au fer dans le Coran souligne aussi l’importance de cet élément.  Source « LE MIRACLE DU FER », article complet ici
Le fer est aussi un métal dit ferromagnétique, se dit des matériaux qui peuvent être facilement magnétisés tel que l’acier , le fer, le cobalt et le nickel.
Le Cuivre
________________________________________
« Sourate Saba 34: 12.Nous avons soumis le vent à Salomon, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Celui d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. »
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 20:53

Dieu a mis a disposition du Prophète Salomon la source de Cuivre, cette source étant en fait toutes les connaissance technologiques et propriétés quantiques de ce métal qu’il soit à l’état solide ou liquide, comme son père le Prophète David a reçu celles du fer,« 34:10. Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer. »
Nous allons voir qu’avec le cuivre, Dieu a donné à Salomon une science phénoménale dont une partie ne fut « découverte » qu’au 19ème siècle…
Le cuivre est un élément naturellement présent dans la croûte terrestre, il est essentiel au développement de toute forme de vie. Il est majoritairement utilisé par l’homme sous forme de métal. Métal ductile, il possède des conductivités électrique et thermique particulièrement élevées qui lui confèrent des usages variés. Il intervient également comme matériau de construction et entre dans la composition de nombreux alliages.
Dans le Coran, le métal cuivre a été mentionné plusieurs fois soit par sa nomenclature directe soit par d’autres noms comme «Alkitr» ou «Ain al-kitr». Et on peut conclure que le mot cuivre a décrit le métal dans son état solide. Et, «Alkitr» ou «Ain al-kitr» ont décrit le cuivre à son état liquide. (Sourate Al-rahman. 35)
Cuivre et «Alkitr» ou «Ain al-kitr» sont des noms pour le même métal mais des états physiques différents: Dans la science, et la chimie spécialement, il est courant d’utiliser des termes différents pour la description des états physiques différents. Par exemple, les termes «eau» et «glace» sont utilisés pour la description de deux états différents de la molécule eau: H2O. La première à l’état liquide et la dernière à l’état solide. Donc, d’un point de vue scientifique il est correct d’utiliser des termes différents pour des états physiques différents comme il est le cas pour le métal cuivre dans le coran. (Sourate Al-kahf 18, et sourate Sabaa, 12-13)
D’autre part, et en prenant le premier métal: le fer et le métal cuivre et leurs utilisations, on trouve là aussi que des termes très précis ont décrit ces deux métaux dans le Coran. C’est pour cela une étude chimique profonde de ces deux métaux a été lancée pour bien comprendre la raison derrière l’utilisation de ces différents mots pour le métal Fer et le métal Cuivre: le verbe amollir et le verbe couler. Article complet ici
Le cuivre est le meilleur conducteur d’électricité après l’argent. Il est un excellent conducteur thermique et conserve bien la chaleur acquise et résiste bien à la corrosion.
Le cuivre est un métal dit diamagnétique c’est à dire qu’il repousse le champ magnétique qui ne peut alors traverser ce métal en revanche plongé dans un champ magnétique, il génère un courant électrique, un métal ferromagnétique comme le fer lui absorbe le champ magnétique et devient aimant …
Le type de barrière
L’entrée du vortex énergétique se trouve sur un croisement de lignes telluriques qui génère un champ magnétique très puissant, pour fermer ce passage, Dhul Qarnayn le scelle avec du fer chauffé à une certaine température et y injecte de l’air, le fameux « soufflez » (oxygène+carbone) il devient acier, les atomes du fer ont absorbés les ondes magnétiques du champ, il est devenu aimant, la brèche est colmatée, mais afin d’annihiler toute possibilité pour les GM de l’autre coté de récupérer de l’énergie pour réactiver le passage car on n’arrête pas les champs magnétiques, on les canalise, le cuivre fondu est versé afin de bloquer toute fuite d’énergie et l’empêcher de se diffuser ailleurs car le fer se dissout dans le cuivre en fusion.
Lorsque le cuivre est plongé dans un champ magnétique, il génère un courant électrique, le champ devient électro-magnétique ! De façon générale, un blindage magnétique est fait d’un matériau capable de concentrer les lignes de champ magnétique créées dans l’espace par des sources de champ magnétique, comme les aimants.
Dhul Qarnayn/Salomon a tout simplement converti le magnétisme en électricité et cela bien avant Tesla, Ampère ou Faraday ! Le Roi-Prophète Salomon était détenteur d’une science et d’une puissance inouïe accordées par Dieu que nombreux parmi les anciens attribuèrent à de la « magie »… Dhul Qarnayn/ Salomon savait donc parfaitement bien ce qu’il faisait en déclarant :
«Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit : « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus»
« L’un des grands bienfaits que Dieu octroya au Prophète Salomon fut « la source de cuivre ». Ceci peut être compris de différentes manières. L’usage du cuivre fondu se réfère peut-être à l’existence, à son époque, d’une haute technologie employant l’électricité. Nous savons que le cuivre est l’un des meilleurs métaux en termes de conduction d’électricité et de chaleur, et constitue ainsi la base de l’industrie électrique, qui utilise une grande partie du cuivre produit dans le monde. L’expression « faire couler » pourrait signifier que l’électricité peut être utilisée dans différents domaines. (Dieu sait mieux) »….Miracle du Coran
Pour ceux qui pensent que le remblai fait d’acier et de cuivre c’est à dire blindé a été édifié afin de simplement barrer la route aux GM et non pas de les emprisonner, voyons un peu de bon sens, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ces deux métaux aux propriétés bien spécifiques notamment avec une haute technologie inconnue à l’époque qui fut révélée par Dieu à Son Prophète Salomon pour venir nous dire que cette barrière en acier et cuivre, qu’on a d’ailleurs jamais retrouvée à ce jour alors que les Pyramides sont toujours là, se trouverait dans le Caucase et ressemblerait à ça !
________________________________________

________________________________________
Cette théorie qui veut qu’une muraille immense tel un barrage ait été construite dans le Caucase entre deux parois montagneuses, que les Mongols ou autre peuplade barbare auraient réussi à endommager, avec quoi ?! des épées , des lances, des catapultes ?! Une barrière en acier n’est pas une digue faite de rochers empilés!
Ils auraient ensuite franchi l’obstacle, alors que Dieu lui-même nous dit bien que les Gog et Magog ne peuvent ni le franchir, ni l’ébrécher, et causé ravages et abominations sur une partie de la Terre comprenant l’Asie et une partie de l’Europe Orientale alors que les Ya’juj et Ma’juj 1000 fois plus nombreux que nous envahiront toute la Terre !
Supposons que cette muraille Caucasienne chère à Imran Hosein ait vraiment existée, nous en aurions des vestiges, et rien n’aurait empêcher ces peuples de contourner ce « barrage » après sa construction et de trouver d’autres chemins a travers cette chaîne montagneuse, cette théorie ne tient pas la route, c’est le cas de le dire…
Il y a eu une volonté de bloquer et surtout sceller et blinder un passage qui ne sera réouvert que par un Décret Divin, « vers la fin du monde la structure de l’espace commence à se déchirer, plusieurs portails vont s’ouvrir et lier plusieurs mondes entre eux, celui de « Yajouj et Majouj (Gog et Magog ) » compris, alors ils passeront pas les nombreux portails qui vont s’ouvrir partout sur notre planète ». Après la mort de l’Antéchrist -Dajjal, les Gog et Magog seront libérés et déferleront sur Terre, cela étant un des dix signes majeurs de la Fin des Temps …
Une barrière blindée et électrifiée, un obstacle que les Gog et Magog ne peuvent ni escalader, ni ébrécher, ni même toucher car Salomon avait connaissance et utilisait l’énergie LIBRE et GRATUITE ceci bien avant Nicolas Tesla.
« Tesla a dit qu’il pourrait offrir des informations et de l’énergie sans utiliser de fils, mais les magnats des banques avaient déjà acheté les mines de cuivre pour couvrir une grande partie du pays avec des réseaux câblés pour la distribution d’énergie. Il a créé une tour à haute tension afin de démontrer le transport d’énergie sans fil et gratuite, il a demandé plus d’argent pour continuer les recherches, ils lui ont refusé intentionnellement »… Plus d’informations ici.
L’étrange poésie de Faraday
« le chemin que prend le soleil levant ». C’est dans ces termes que Faraday traduit anode de odos (le chemin) et ana (vers le haut). La cathode est, à l’inverse, « le chemin par lequel le soleil se couche » de odos (le chemin) et kata (vers le bas).
Pourquoi cette étrange poésie ? Faraday est un correspondant régulier du français Ampère qui a émis l’hypothèse d’un magnétisme terrestre créé par des courants électriques internes au globe. Pour respecter le sens du champ magnétique terrestre, ce courant électrique devrait, selon Ampère, circuler, dans la terre, de l’Est à l’Ouest qui est aussi le sens apparent du trajet du soleil entrant dans le ciel par l’Est et en sortant par l’Ouest.
Ce courant électrique interne au globe sera t’il désactivé le jour ou le le Soleil se lèvera à l’Ouest ?
Il est un point important à aborder, en 2015 cette déclaration d’un physicien du CERN, la boite de Pandore… Au grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN, à Genève, se prépare une expérience qui pourrait révolutionner la physique plus encore que la découverte du boson de Higgs. «Cette expérience pourrait nous permettre d’ouvrir une brèche vers d’autres dimensions»: Grâce à l’utilisation d’une quantité d’énergie phénoménale, leurs chercheurs vont tenter de créer ni plus ni moins que des mini trous noirs ! Le but ? Prouver l’existence d’univers parallèles situés dans d’autres dimensions. Voyons donc cette phénoménale énergie du CERN !
L’énergie du CERN -> Le Cuivre !

LE CUIVRE A LA RECHERCHE DE L ORIGINE DE L’UNIVERS : CÂBLES SUPRACONDUCTEURS POUR LE LHC DU CERN
Découvrir la nature de la matière .
Percer les mystères non résolus de l’univers… Voilà l’objectif que se fixent les accélérateurs de particules du CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire. En recréant les conditions qui ont suivi le Big Bang, les scientifiques étudient les particules élémentaires de la matière et les forces de la nature. Et en plein cœur de l’accélérateur de particules, le « Grand Collisionneur de Hadrons » (LHC), on trouve des brins supraconducteurs faits de filaments à base de cuivre haute technologie.
Se déplacer à la vitesse de la lumière
Le « Grand Collisionneur de Hadrons » est le plus grand appareil scientifique jamais construit. Situé dans un tunnel de 27 kilomètres de long entre la France et la Suisse, l’accélérateur de particules projette des faisceaux de particules à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Lorsque les particules entrent en collision, la magie de la science agit et apporte aux physiciens des indices sur la création de l’univers.
Aller sur la lune et revenir – 684 fois
Le Groupe Luvata a fourni le câble supraconducteur pour les aimants dipôles et quadripôles qui orientent et accélèrent les particules à la vitesse de la lumière, à l’intérieur du tunnel et jusqu’à leur collision. Ce projet a nécessité 2 280 kilomètres de câble supraconducteur, avec 36 brins par câble et 6 400 filaments par brin. Cela représente plus de 525 millions de kilomètres de filament supraconducteur aux spécifications exactes, soit l’équivalent de 684 voyages aller-retour vers la Lune !
Dépasser les limites de la science
Le CERN et le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC) continuent de chercher des réponses aux mystères du cosmos. La prochaine découverte de phénomènes physiques rares pourrait bien être réalisée grâce aux câbles en cuivre et niobium-titane du LHC. source
________________________________________



Le câble en cuivre sur la gauche mesure 11 cm de haut, 28 cm de large et 8 cm d’épaisseur. Il peut transporter un courant de 12 500 ampères à température ambiante. Lorsqu’elle est refroidie à 1,9 K, la bobine de niobium et de titane sur la droite devient supraconductrice et peut transporter le même courant (Image CERN)
________________________________________
Il était important de faire un point sur les propriétés spécifiques du Fer et du Cuivre avant d’aborder la question de la source boueuse.
Le Soleil et la source boueuse

________________________________________
Sourate 18: « 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger. »
________________________________________
Dhul Qarnayn qui voit le soleil se coucher dans une source boueuse est très répandue dans la propagande anti-Islam. Dans ces versets, le Coran parle du point de vue de « Dhul Qarnayn », Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse, le Coran dit que » Dhul Qarnayn » le vit se coucher dans une source boueuse.
Cette allégation niaise a été reprise bêtement par l’islamophobe William Campbell lors d’un célèbre débat télévisé avec le Dr Zakir Naik, et bien-sur le dr Zakir l’a dézingué !
Allah le Très Haut dit clairement dans le Coran « et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. » (sourate Yâsin verset 38) »
À la lumière de la science moderne, posons-nous cette question : Est-ce que le soleil est immobile ou non ? » Pour pouvoir répondre à cette question, il faut d’abord savoir à quel référentiel on fait allusion, c’est-à-dire préciser par rapport à quoi le Soleil ne bouge pas. Car selon le point où on se trouve, le Soleil peut paraitre immobile ou non !
Le soleil est le centre de notre système solaire. Si l’on se mettait à l’observer sur le dessus, on constaterait qu’il reste immobile et que seules les planètes tournent autour de lui. Cela est dû à son extraordinaire masse : car le Soleil est l’objet le plus lourd du système Solaire, il en devient donc l’axe de rotation, le point central autour duquel viendront graviter les autres objets moins lourds que lui.
Pour se faire une idée, il suffit d’imaginer le système solaire comme un manège dont le centre serait le Soleil. En plaçant les planètes sur le manège et on le faisant tourner, on se rend compte que le centre ne change pas de place selon ce point de vue (même s’il tourne sur lui-même, ce que le Soleil fait aussi) et que seules les planètes placées plus ou moins proches du bord du cercle tournent autour du centre. Dans ce cas, on peut dire qu’il ne bouge pas car il est le centre du système : tout tourne autour de lui et lui se contente de tourner sur lui-même.
Cependant, en changeant de point de vue cette fois-ci, on se rend rapidement compte que le Soleil bouge ! En effet notre système solaire n’est qu’une infime partie de notre galaxie, la Voie Lactée, qui possède aussi un centre de gravité contenant un objet céleste de très grande masse : son noyau. La Voie Lactée a la forme d’une spirale, et notre système solaire se trouve en bordure dans l’un de ses bras.
En reprenant l’image du manège et en prenant en compte que son centre est cette fois-ci le noyau de la Voie Lactée, on se rend vite compte que dans l’absolu, le Soleil n’est pas immobile mais tourne autour de ce noyau avec tout notre système solaire, comme la Terre le fait autour de lui. Seulement voilà, là où il faut 1 an à la Terre pour faire un tour complet autour du Soleil, il faut 250 millions d’années au Soleil pour faire le tour du centre de notre galaxie. » Source
Le soleil fait un cycle complet autour du centre galactique de 250 millions d’années ! La montée du soleil et son atterrissage durent environ 60 millions d’années, et ainsi le soleil monte et descend et se déplace en avant comme un être humain qui court. Les scientifiques ont étudié le mouvement du soleil (système solaire) pour connaître le chemin exact que dessine le soleil lors de sa rotation autour du centre de la galaxie ont constaté que le soleil ne tourne pas mais mais il court, et que sa course ressemble à la course d’un cheval dans la piste de course !
Les scientifiques ont constaté après des études approfondies que soleil court dans une direction spécifique prédéterminée qu’ils ont appelé « le gite du soleil » ou « solar apex » .
Ils affirment que les étoiles, y compris le soleil, s’écoulent tous dans ce qui ressemble à une rivière, et ces scientifiques utilisent le mot « court » ou « stream » pour décrire le mouvement dessiné par le soleil et les étoiles, ce qui est le terme identique utilisé par le Coran pour décrire le mouvement du soleil, et ces scientifiques utilisent le mot « gite », qui a la même signification du mot employé dans le Coran !!!
Le Dr Al kaheel affirme que :
« Les savants disent que la circulation des galaxies dans l’Univers est similaire à celle de l’eau dans un fleuve. En effet, quand ils ont dessiné une carte de l’Univers, ils ont découvert que ceci est « un réseau de routes », par lequel les galaxies coulent d’une manière merveilleuse qui atteste le Grandeur du Créateur (Le Tout-Puissant)! En plus, les savants disent que les galaxies et les étoiles se forment, coulent et s’acheminent tout au long d’une chaine cosmique étendue pour des millions d’années-lumière! De même, puisque le soleil est une des étoiles de la galaxie, il circule; ainsi que les autres planètes… Tout cela se passe merveilleusement, et c’est ce qui le Coran a souligné dans ce verset; Il (Le Très-Haut) dit: « Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d’eux s’achemine vers un terme fixé ». (Sourate Fâtir « Le Créateur », V.13).
Les scientifiques ont découvert que tout ce qui est dans l’univers bouge sur un chemin précis. Le soleil tourne dans un mouvement précis, la terre également, la lune, les planètes, les étoiles … et tout ce qui est dans cet univers cours dans un mouvement et sur une orbite avec une extrême précision. Si nous passons au niveau de l’atome nous trouvons que les électrons tournent autour du noyau d’une façon qui ressemble au système solaire. Le coran a parlé de cette vérité. Allah glorifié soit-Il dit : «Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite » (Ya Sin – 40). Ceci prouve le miracle du Livre d’Allah, surtout son expression correspond aux vérités scientifiques. »
Une découverte qui dévalorise les conceptions occidentales antiques, tout en mettant en exergue la version coranique. Imitant les croyances d’antan, les spécialistes ont voulu renier le contenu des révélations en fonction de leurs connaissances astronomiques. Mais c’est leur savoir qui a pâti de la comparaison, tant il est vrai que personne mieux que le Créateur, ne connaît les secrets de l’Univers. Notre article « Direction l’Apex » ici.
Allah glorifié soit-Il dit : «Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite » (Ya Sin – 40). Ceci prouve le miracle du livre d’Allah, surtout son expression correspond parfaitement aux vérités scientifiques.
la Voie Lactée, galaxie dans laquelle nous nous trouvons, tourne en spirale très lentement, mais elle tourne. Le Soleil dans tout cela, se déplace lui aussi. Vu de la Terre, le Soleil se dirige vers un point, l’Apex qui est situé dans la constellation d’Hercule.
Le système solaire se déplace tranquillement dans cette direction à la vitesse moyenne de 19.4 km/s. Les scientifiques ont découvert que tout ce qui est dans l’univers bouge sur un chemin précis. Le soleil tourne dans un mouvement précis, la terre également, la lune, les planètes, les étoiles … Et tout ce qui est dans cet univers cours dans un mouvement et sur une orbite avec une extrême précision. Si nous passons au niveau de l’atome nous trouvons que les électrons tournent autour du noyau d’une façon qui ressemble au système solaire.
Les analyses que les chercheurs ont effectuées sur les météorites qui tombent sur la terre démontrent que celles ci sont chargées de matières organiques qui sont la base de la vie. Chaque jour il tombe plus de 300 kg de ces matières sur la Terre. C’est pour cela qu’ils confirment que la vie est dispersée dans chacune des parties de l’univers. Cela a été cité par le Coran depuis 14 siècles :
« Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. » (La consultation – 29).
Ce verset est l’un des plus évidents parmi les versets du miracle scientifique du Coran car il y est fait allusion au fait que Dieu mis la vie dans les cieux. Réfléchissez avec moi à ces termes « des êtres vivants qu’Il y a disséminés » c’est-à-dire dans les cieux et la terre. Les scientifiques ont découverts au cours du 21ème siècle des preuves solides qui indiquent l’existence d’une vie primaire régulière dans ce vaste univers. C’est ce que le verset a indiqué depuis plus de 14 siècles, alors Gloire à Allah !
L’Apex est le nom donné à un point de la sphère céleste proche, selon les auteurs des traités mentionnant ce phénomène, des étoiles Alpha de la constellation de la Lyre (Véga) ou Zêta de la constellation d’Hercule, et vers lequel se déplace le système solaire tout entier dans son mouvement propre au sein de notre Galaxie. Ce déplacement, mis en évidence par application de l’effet dit Doppler-Fizeau, se ferait à une vitesse apparente d’environ 20 km⋅s-1.
Une découverte récente datant du mois d’aout 2016 pourrait confirmer la présence d’une vie extra terrestre dans la constellation d’Hercule.
Un « puissant signal » radio capté dans l’espace intrigue les scientifiques , Le signal provient d’une étoile similaire au Soleil, qui se trouve dans la constellation d’Hercules (HD164595) à environ 95 années-lumière de la Terre.
Des astronomes russes ont détecté un étrange signal venant de l’étoile HD 164595. Ils ont utilisé le radiotélescope RATAN-600 de l’observatoire spécial d’astrophysique situé dans la république russe de Karachay-Cherkessia. HD 164595 se trouve à 95 années lumière dans la constellation d’Hercule. L’information a été publié dans un article le 27 août 2016 sur le site Centaury Dreams.
Il s’agît d’une étoile plus âgée que la notre mais de taille et d’intensité similaire. Une exoplanète comparable à une Neptune chaude s’y trouve et on peut supposer qu’il y en a plusieurs. Le 15 mai 2015 les astronomes russes ont enregistré un puissant signal, il ne s’est pas répété depuis.. Lire ici
Une découverte récente encore plus fascinante, Le frère du soleil découvert dans la constellation d’Hercule
HD 162826, c’est le petit nom du frère du soleil. Située dans la constellation d’Hercule, à proximité de Vega, cette étoile est 15% plus massive que notre Soleil. Elle se trouve à 110 années-lumière de la Terre et n’est pas visible à l’œil nu, mais il n’y a pas non plus besoin d’un gros télescope, une paire de jumelles suffit pour l’observer. Un soleil similaire au notre? » Les frères et sœurs du Soleil sont des candidats clés pour la recherche de vie extraterrestre » conclut Ivan Ramirez.
Beaucoup de négateurs et ennemis de l’Islam se moquaient du Coran et de cette fameuse « source boueuse », et quant à l’argument des nôtres disant que c’était une focalisation interne et descriptive de ce que voyait Dhul Qarnayn ( couché de soleil + effet d’optique), nous leur répondront que cet illustre personnage était un privilégié d’Allah qui avait beaucoup plus de science et de pouvoir que tout les génies du 20ème siècle réunis, sérieusement pensez vous qu’Allah LE Créateur et Seigneur DES Mondes nous parlerait d’un simple coucher de soleil ?!
Cet endroit plus chaud que le Soleil est donc en dehors de la Terre. Le Couchant pour le soleil est la constellation d’Hercule et une fois le voyage accompli le soleil et notre système solaire seront avalés par une étoile géante beaucoup plus chaude que notre soleil, ceci est la source bouillante traduite aussi par le qualificatif « boueuse ». Le Levant du soleil est la constellation d’Orion et le Couchant est la constellation d’Hercule.
« 83. Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. 85. Il suivit donc une voie. »
Après avoir invoqué le Tout Puissant, Dieu octroya à Dhul Qarnayn/Salomon un Royaume unique, qui ne sera jamais égalé, une superpuissance dotée d’une technologie illimitée, une permission Divine pour toute chose, sa gouvernance ne se limitait pas qu’à notre Monde, il régnait sur tous les Hommes et les Djinns, il voyagea non seulement des confins de l’occident à l’extrême orient pour y appliquer la Loi Divine avec droiture, bienveillance et sagesse en châtiant les injustes et récompensant les justes mais aussi au-delà de notre Terre, Salomon mit toujours la puissance et les moyens qu’il détenait au service des plus faibles…
Salomon fut donc missionné et envoyé par Allah en avertisseur auprès des Gog et Magog qui par leurs incursions commençaient à perpétrer des ravages sur Terre, comme Dieu nous le dit dans ce verset , un Messager fut envoyé à chaque peuple avant d’être châtié.
17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s’égare ne s’égare qu’à son propre détriment. Nul n’aura à assumer les péchés d’autrui. Nous n’avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.
Dans la sourate Al Kahf, parmi les faits mémorables de Dhul Qarnayn, Allah nous a fait un court récit sur trois voyages, et sur trois peuples différents :
Récapitulons :« 18:85 Il suivit donc une voie. ». En arabe « Faatbaa sababan ».
Le mot « sababan » n’indique pas le terme « cause » que l’on connaît, ici « sababan » indique une voie qui n’est pas terrestre mais céleste…
1/Dhul Qarnayn en suivant cette première voie céleste prend donc le départ de la Terre directement jusqu’à la source boueuse, près d’elle , il trouva donc une peuplade impie. « Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».
À ce peuple Dhul Qarnayn dit : 87. Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible. 88. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».
Dhul Qarnayn vient de lancer un avertissement avant châtiment à cette peuplade mécréante, nous la nommerons le peuple A.
Ensuite « 89. Puis, il suivit (une autre) voie. 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger« .
2/ Dhul Qarnayn emprunte une autre voie , un autre vortex, et se retrouve près du Levant, il trouve un autre peuple qui n’avait pas de «voile» pour se protéger de quoi ? Du soleil… « 18.90. Hatta itha balagha matliAAa alshshamsi wajadaha tatlu’u ‘ala qawmin lam naj’al lahum min dooniha sitran »
Le terme en arabe «sitran»traduit par « voile » veut dire quelque chose qui couvre, entoure en rapport avec une protection, d’après le verset, la peuplade du second endroit que visite Dhul Qarnayn est dépourvu de « sitran », une protection contre le Soleil.
Sur Terre qu’est-ce qui nous protège des effets nocifs du Soleil, les fameux rayons ultra- violets ? C’est la couche d’ozone qui entoure la Terre, une « sitra » qui nous protège des rayons nocifs du Soleil. Puisqu’Allah nous dit que cette peuplade n’avait pas de « sitra » contre le Soleil, cela veut dire qu’il n’y a pas de couche d’ozone à cet endroit, donc ce n’est pas de la Terre qu’il s’agit mais bien d’une autre planète. Ce peuple devait donc vivre continuellement à l’abri, certainement dans des cavernes et n’en sortir que très peu, Dieu sait mieux, nous le nommerons le peuple B.
« Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu’il détenait. »…Et oui Allah nous confirme bien que rien n’était impossible pour Dhul Qarnayn/Salomon par la Grâce de Dieu.
C’est tout ce que l’on sait sur ce second peuple, Dhul Qarnayn après l’avoir vu, quitte cet endroit et reprend une autre voie, bon vous avez compris quelle sorte de voie maintenant … « Puis, il suivit (une autre) voie » , notez qu’aucune direction n’est précisé, donc pour ceux comme Imran Hosein qui prétendent que le troisième voyage se fit vers le Nord, où ont-ils lu cela ?!
« 93: Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. »
3/ Il se retrouve d’abord dans un endroit ENTRE deux barrières, à mon humble avis, je pense que ces deux barrières ne sont pas des montagnes, la première barrière serait le champ magnétique protecteur de la Terre et la seconde la ceinture de Van Allen…
Dhul Qarnayn est sorti du vortex par la brèche sur Terre, il trouva derrière les deux barrières, un troisième peuple persécuté par les Ya’juj et Ma’juj qui ne comprenaient presque aucun langage, ce qui veut dire qu’ils ne connaissaient aucune autre terre que la leur et donc forcément peu de langues, possible aussi qu’ils ne soient pas humains mais djinns vu que Dhul Qarnayn sollicita leur force, au sujet du désordre commis par les Gog et Magog, c’est de leur territoire qu’il s’agit pas de La Terre entière… Ce Peuple nous le nommerons C … On schématise
Dhul Qarnayn prend le départ de Terre →vers le Couchant , près de la source boueuse il trouve :
1 / D’abord le peuple impie : A

2/ Puis le peuple qui vit sous un soleil sans protection : B
====== ↓ ======
3/Ensuite Dhul Qarnayn se retrouve ici entre les 2 barrières
======= ↓ ======
Derrière la brèche, il trouve le peuple C persécuté par les Gog et Magog
« 94. Ils dirent: «Ô Ḏūl-Qarnayn, les Yā jūj et les Mā jūj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?» 95. Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. »
Donc si on suit le schéma, qui sont les deux peuples qui se retrouvent coincés derrière les barrières une fois le remblai terminé ?…. Le peuple A et le peuple B c’est à dire les ….. Ya ‘Juj wa Ma’Juj !!! Les deux premiers peuples qu’a rencontré Dhul Qarnayn/Salomon sont les Gog et Magog !!!
Dhul Qarnayn/Salomon faisait des voyages interstellaires, un autre de ses nombreux pouvoirs qu’Allah lui conféra, il est parvenu près de la constellation d’Hercule, l’endroit où le soleil va se « coucher », l’Apex , il trouva deux planètes proches de cet endroit et deux peuples les Gog les meneurs et Magog les suiveurs qui empruntaient un passage par un trou de ver depuis leur monde pour faire des incursions sur Terre, la sortie de ce même passage que Dhul Qarnayn scella avec du fer et du cuivre fondu jusqu’au terme fixé par Allah Le Seigneur DES Mondes, le Maitre des Voies d’Ascension qui est infiniment le plus Savant .
* Allah le Très-Haut Pureté à Lui
*Que la Paix et le Salut de Dieu soient sur tous Ses Prophètes et Messagers
À suivre pour la troisième partie Bonus …


Sherazad, Tono Tony.
eschatologiablog
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:00

Format WORLD : https://sendeyo.com/show/38e65ecb4e
Mdp :1234
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Commentaire très profond... Merci aux intervenants    Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:22

Paix et salutations.

Dans la mythologie grecque, Tartare est le nom d’une des divinités grecques primordiales. Il s’agit d’un lieu à la porte de « fer » et au seuil de « bronze »( alliage de cuivre)dont la construction a ete realise par hephaistos( maitre de la metalurgie) où l’on expie ses fautes. À l’intérieur, il renferme les plus grands criminels.Dans l’Iliade, Homère connaît le Tartare, dont il parle à propos des « Titans » comme l’endroit le plus profond des Enfers, où quelques criminels mythiques célèbres reçoivent leur punition (les Danaïdes, Ixion, Sisyphe, Tantale, etc.) C’est aussi la prison des dieux déchus comme les Titans et des Géants, et tous les anciens dieux. Histoires reprisent dans le nouveau testament.

Quelques redondances dans l’histoire qui nous informent des faits reels avenirs…

Respectueusement.

Ps: Sherazad, Tono Tony,merci.


__________


Sherazad dit :
9 mars 2017 à 17 h 02 min

Et que La Paix soit sur toi Cid 🙂

Merci à toi Cid, tu as aussi notre respect, tout à fait d’accord avec toi , comme mon cher Tony aime souvent à dire  » il y a toujours une part de vérité dans les légendes » …

Les démons, djinns, craignent énormément le fer et le cuivre, Salomon Paix sur lui les emprisonnait dans des jarres scellées avec du cuivre, ces jarres étaient ensuite ensevelies, très profondément, parfois dans des puits , d’ailleurs des jarres contenant de puissants démons l’ont été à Babylone/Bagdad, la clique à Bush les ont retrouvées … L’ anneau si convoité de Salomon était aussi composé de ces deux métaux … J’aborde le sujet de ces créatures mais j’insiste, les Gog et Magog sont bien des Fils d’Adam…

Dans le Coran, sourate 55, Ar-Rahman ( Le miséricordieux)
Allah le très Haut dit :
33. Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].
34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Léger HS : Concernant Héphaïstos , le forgeron des « dieux », il y a beaucoup à dire à son sujet, les françs maçons le vénèrent, il est leur « Maitre du Monde » parfois il a d’autre noms, Vulcain mais aussi Tubalcaïn , il aurait forgé une épée « magique », une épée que les Templiers cherchent encore , le fait qu’ils sont souvent représentés agenouillés devant une épée à une signification autre que celle de la prière devant cette arme « symbolisant » la croix… Ne riez pas , je suis sérieuse Excalibur existe !

Paix sur vous tous …


____________

Tono Tony dit :
9 mars 2017 à 17 h 30 min

@ Sherazad, salam,

« Ne riez pas , je suis sérieuse Excalibur existe ! »…

Ca mérite au moins un article…et je suis aussi et encore une fois de ton avis très chère.

Les dieux grecs ne sont que des démons jinns polymorphes que l’on retrouve bien dans toutes les cultures qu’elles soit égyptienne, inca, maya , chinoise ou encore africaine mais nous insistons bien sur le fait qu’ici il ne s’agit pas de ce genre de stargate qui donne sur des dimensions parallèles , non il s’agit d’un point de passage de la Constellation d’Hercule à notre Terre donc un véritable voyage interstellaire en empruntant un raccourci que Salomon (as) a bloqué. Un vortex une fois de plus…Les GM sont de nature adamique et n’ont rien à avoir avec les jinns et autres chayatines.

Ca peut paraitre dingue 🙂 mais pas plus fou que Issa Ibn Maryam (as) le voyageur du futur qui fera un bond de 2000 ans ou encore le voyage nocturne de notre bien aimé Muhammad (saws) qui a gravit les 7 cieux sur une monture céleste escorté par Jibril (as).

«Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. » (Coran,41:53).


_____________________


Tono Tony dit :
9 mars 2017 à 19 h 23 min

@ Sherazad,

« Selon la théorie de la relativité créée par Einstein, les trous de ver sont les ponts quantiques qui fonctionnent comme des raccourcis dans l’espace-temps.

Car ils diminuent et même suppriment l’intervalle entre l’espace et le temps et les objets s’y trouvant. Non seulement ils peuvent raccourcir de grandes distances astronomiques, mais aussi réaliser le voyage dans le temps que ce soit au futur ou au passé. Les scientifiques envisagent d’exploiter les trous de ver afin de gagner du temps dans les voyages à distance astronomique.

C’est à dire un trou de ver permet de parcourir en quelques minutes une distance astronomique de 10000 années-lumière !

En théorie un trou de ver a une porte d’entrée par laquelle les objets entrent à l’intérieur du trou et une sortie s’appelant trou blanc par laquelle les objets sortent et se retrouvent ailleurs dans l’espace-temps.Les physiciens affirment que cet effet du trou de ver est causé par le tour rapide des particules élémentaires (fondamentales) qui l’entourent. »

» » » » » » » »
Coran ;

« Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter,

Ils diraient : « Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés ».{14 et 15 Hijr} »

« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.{Sajda/5}

Ce dernier verset confirme la théorie de la dilatation du temps prévue par Einstein en parlant du voyage durant un jour équivalant à milles ans terrestres.

https://sunnisme.net/lislam-les-trous-de-ver-et-la-dilatation-du-temps-deinstein-dans-le-coran/

____________________

Sherazad dit :
9 mars 2017 à 17 h 41 min

Dans l’article , une allusion très pertinente est faite au film « La Guerre des Mondes », si vous l’avez vu , à la fin , les E.T de quoi meurent-ils ?

Dans le hadith ci dessous, comment les Gog et Magog seront-Ils anéantis par Dieu swt ?

« Selon An-Nawàs Ibn Sam’àn, le Prophète saws a dit : « Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus : « Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets Mes esclaves à l’abri de leur mal sur le mont Tor ». C’est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront « il y a eu jadis là de l’eau ». Le Prophète de Dieu Jésus sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus et ses compagnons prieront Dieu exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s’accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme ». (Mouslim)
________________________


Sherazad dit :
12 mars 2017 à 11 h 20 min

Salam et bonjour à tous

Iga , y’à pas que pour les Ya’juj et Ma’Juj , si tu savais l’étendue du massacre autant sur la falsification de l’Histoire que sur les hadiths, les faussaires alliés du cornu maudit soit-il n’ont pu s’attaquer au Saint Coran comme ils l’ont fait avec la Thora et la Bible Allah swt en étant LE Gardien, ils se sont retournés sur quoi ? Les hadiths, vous pensez qu’ils allaient nous épargner !!!

Attention je ne dis pas tous les hadiths mais le mal est fait beaucoup ont été altérés, inventés et déclarés authentiques, des infiltrés y’en a toujours eu même au temps du Prophète Muhammad saws, c’est pourquoi il faut etre très prudent dans les interprétations et faire de nombreuses recherches pour essayer de déceler le vrai-vrai du faux-vrai, en premier lieu toujours s’appuyer sur le Coran, La Parole de Dieu swt …

La Terre Sainte pour commencer n’est pas la Palestine qui elle, faisant partie de Bilad Sham est une Terre Bénie , je t’invite à lire cet article et les commentaires que j’y ai postés , les preuves sont dans le Coran, les Prophètes Paix sur Eux ont vécu en Arabie dans le Hijaz qui est la Vraie Terre Sainte…

https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/11/19/larabie-saoudite-est-elle-la-terre-promise-des-juifs/

Au sujet des versets que tu as cités concernant le désordre (Fassad) commis à deux reprises par les Banou Israel …

« Par deux fois vous sèmerez la corruption sur Terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».

La première fois fut après le décès de Salomon, Paix sur Lui, il établit le royaume de Dieu suivant SES lois sur la vraie Terre Sainte , le Hijaz, par la suite les tribus se sont rebellés, divisés, elles ont transgressé les Lois Divines et ramené les cultes chaytanesques dont celui de Baal en Terre Sainte ..

La seconde fois, le châtiment est tombé par les Babyloniens avec Nabuchodonosor II, pour la troisième quand ils récidivent et Allah swt dit aussi qu’IL récidivera , IL les châtiera à nouveau …C’est depuis que les Banou Israel ont repris le contrôle du Hijaz , et qui donc ? Les Saoud !!! Regardez ce qu’ils ont fait de la Mecque, Las Vegas ,ils ont détruit tous les vestiges historiques musulmans, les cultes païens à l’interieur meme de la Kaaba , l’obélisque sur le Mont Arafat , la jahiliya est de retour!!!
Le fassad dans les pays Musulmans qu’ils bombardent, massacrent, déstabilisent, divisent ! C’est un autre sujet qui est lié à la Fin des Temps mais pas avec les GM…

On ne t’oblige à rien Iga, mais peut-être que tu ne te rends pas compte du travail de titans qu’on a et continue de fournir Fisabillah ….

Tony a plus de 20 années de travaux derrière lui, moi meme plus d’une dizaine, et on apprend pas pour savoir plus mais pour savoir mieux, rien que pour l’article, il nous a fallu des mois pour le structurer, la clé de tout commençait par l’identification de Dhul Qarnayn, des années qu’on cherche et nos efforts ont été gratifiés Alhamdoullilah, on aura tout lu sur lui, de Cyrus II, Alexandre de Macédoine, Hiram de Tyr à celui dernièrement aux petites cornes cachées sous un foulard et j’en passe, si juste une personne sur mille a pu par notre intermédiaire y voir plus clair, alors nous rendons Grâce et Louanges à Allah et nous sommes satisfaits… Puisse Dieu tous nous guider.. Amin

_____________

Sherazad dit :
12 avril 2017 à 19 h 04 min

Wa aleik Salam Ali

« 83. Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. »

Dans ces premiers versets consacrés au récit de Dhul Qarnayn , c’est Dieu swt qui parle, et IL nous dit bien qu’Il a affermi sa puissance sur Terre , ce qui veut dire qu’Il a consolidé et béni le royaume de Dhul Qarnayn en le rendant dominant sur tous les autres , ce qui en fit la première puissance mondiale de l’époque, ensuite Allah swt le gratifie d’une permission pour toute chose et ce n’est pas rien …

« 2. Ses actions: c’est un Servant d’Allah, il faire le Bien comme Allah lui demande. »

Ali , il a fait plus que ce qu’Allah swt lui demande car pour bénéficier de tels dons, d’une telle confiance , une « carte blanche » et des moyens considérables pour toute chose, être privilégié par le Seigneur des Mondes de la sorte, Dhul Qarnayn ne peut qu’ être une personne spécifique, d’une grande sagesse, d’une foi inébranlable, un élu qui s’est mis au service du Tout Puissant et qui a forcément laissé son empreinte dans d’autres faits mémorables (le « quelque » dans le verset implique qu’il y en a d’autres) qui ont tous forcément été agréés par Dieu swt …

86 : (…) Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

Une communication directe sans intermédiaire entre Allah swt et Dhul est mentionnée, Dieu l’Omniscient lui laisse le choix, soit de châtier la peuplade impie, soit de la traiter avec bienveillance, penses-tu que n’importe quel Serviteur aurait eu ce consentement de Dieu quelque soit la décision prise ? Non il ne peut s’agir que d’un Prophète ! Un tel Serviteur d’Allah swt parce qu’on est dans le hight level 🙂 mérite et a sa place dans le Saint Coran sous son vrai nom …Souleymane (as) !

Ali c’est important de s’intéresser à l’utilisation du Fer et du Cuivre , Dhul Qarnayn possédait la technologie la plus avancée de son époque, aucun ennemi ne pouvait lui résister, cette technique pour la fabrication du remblai était inconnue à l’époque , l’acier + le cuivre , les métaux Ali, c’est là qu’il fallait chercher , il n’y a qu’à David as et Salomon as que Dieu a transmis ces connaissances…
Je n’ai rien inventé , le ramollissement du Fer, la source du Cuivre sont dans le Coran ..Dhul Qarnayn dit bien que la technique avec l’utilisation des deux métaux lui fut révélée par Allah dans Son immense Miséricorde …Le mot est là , RÉVÉLER !!!

98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».

Comment Dhul Qarnayn sait-il que lorsque la Promesse d’Allah swt qui est Vérité viendra, le remblai sera nivelé, réduit en poussière alors les Ya’Juj et Ma’Juj déferleront sur Terre  si ce n’est par une Révélation Divine ?!

Parce qu’il connaît la FIN , il a été informé de TOUT par Dieu qui l’a missionné lui la première puissance mondiale d’abord en avertisseur ( donc aussi un Messager) auprès des GM ( les deux premiers peuples rencontrés) et ensuite stopper les premiers ravages des Gog et Magog perpétrés auprès de la troisième peuplape, ne pouvant les détruire , Dhul Qarnayn les a emprisonnés jusqu ‘au terme fixé par Allah swt qui détruira le remblai après la mort du Dajjal, le passage sera ouvert et la calamité des calamités déferlera sur la Terre , Allah swt SEUL les anéantira et personne d’autre !

Pourquoi les faussaires de l’Histoire en infiltrant toutes les religions ont-ils tout fait pour brouiller les pistes sur l’identité de Dhul Qarnayn comme ils ont tout fait pour souiller Salomon (as)? Tu sais très bien Ali qu’ Allah swt nous dit TOUTE la Vérité dans Son Livre !!!

« Le Prophète est une personne informée par Dieu, qui puise [l’inspiration de ses faits et gestes] dans une source divine. Si, en plus, il est envoyé à ceux qui violent l’ordre de Dieu pour leur transmettre un Message de ce dernier, il est alors appelé Messager. Mais si, en revanche, il ne fait qu’appliquer la loi de son prédécesseur, […] il est alors un simple Prophète ». Ibn Taymiyya, An-Nubuwwat, p255

Dhul Qarnayn est le Roi-Prophète Souleymane Ibn Dawud , Que La Paix et les Bénédictions de Dieu swt soient sur Eux et tous Ses Prophètes et Messagers …

Le coeur Ali, ne lis pas seulement avec tes yeux mais aussi avec ton coeur 😉

Bien à Toi Ali … Que Dieu nous guide TOUS …

__________________


Tono Tony dit :
13 avril 2017 à 1 h 34 min

@ Sherazad et Ali, salam aleykum,

@ Cid, salam,

En effet mon cher ami et c’est tout juste la direction de l’Apex…dans la constellation d’Hercule comme nous l’avons démontré plus haut et dans un article connexe ‘Direction l’Apex » ( Cf la source boueuse-chaude).Merci pour cette brillante démonstration, tout s’emboite à merveille tel un jeux de légo.

Ce sont les russes qui ont captés ce signal provenant du fin fond du cosmos. L’information a été publié dans un article le 27 août 2016 sur le site Centaury Dreams et reprise partout jusque dans le torchon Le Parisien….Le signal extra terrestre le plus puissant jamais enregistré, un véritable séisme dans la communauté scientifique et je ne te dis pas qu’elle fut ma surprise…la cerise sur le gâteau 🙂 Pile poil là ou on situe les GM 🙂


http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-etrange-signal-radio-venu-etoile-hd-164595-maj-64108/

Il n’y a pas de consensus sur l’origine de ce signal c’est vrai, qu’importe ce n’est qu’un point de détail au regard de tous les arguments scientifiques, factuels et mesurables avancés plus haut, le dossier s’épaissit de jour en jour, Gloire à Dieu qui sait mieux.

On résume ;

Les GM se trouvent à 95 années lumières de notre planète dans la Constellation d’Hercule, sachant que les créatures les plus rapides des Univers sont les Anges (as) qui se déplacent à 300 000 km/s ( leur nature est la lumière ), ils leurs faudrait 95 ans pour faire un aller simple…autant dire totalement impossible pour les GM fils d’Adam (as)…et quel que soit leur niveau technologique.

Il ne reste plus qu’une hypothèse : le trous de ver. Le raccourcis REMBLAI que Suleyman/Dhul Qarnayn (as) a « bouché » avec du fer et du cuivre.

Rappel important à tous ;

Définition du mot REMBLAI ;

Masse de matière rapportée pour élever un terrain , COMBLER UN CREUX ou COMBLER LES VIDES de l’exploitation minière.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/remblai/67955

Défintion du trou de ver ;

Un trou de ver (en anglais : wormhole) est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l’espace-temps et se manifesterait, d’un côté, comme un trou noir et, de l’autre côté, comme un trou blanc1.

Un trou de ver formerait un raccourci à travers l’espace-temps.

L’utilisation du raccourci « trou de ver » permettrait un voyage du point A directement au point B en un temps considérablement réduit par rapport au temps qu’il faudrait pour parcourir la distance séparant ces deux points de manière linéaire, à la surface de la feuille. Visuellement, il faut s’imaginer voyager non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de ver ; la feuille étant repliée sur elle-même permet au point A de toucher directement le point B. La rencontre des deux points serait le trou de ver.

L’utilisation d’un trou de ver permettrait le voyage d’un point de l’espace à un autre (déplacement dans l’espace), le voyage d’un point à l’autre du temps (déplacement dans le temps) et le voyage d’un point de l’espace-temps à un autre (déplacement à travers l’espace et en même temps à travers le temps).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

Voilà un des secrets des Zilluminati le mieux gardé et qui ont fait de cette vérité scientifique une hypothèse non fondée… pendant qu’ils utilisent des merkabas et autres machines du diable pour communiquer avec les multivers.

Aussi je ne reviendrais pas sur l’importance des métaux utilisés par Suleyman (as), Sherazad insiste aussi sur ce point auprès de notre frère Ali et il faut vraiment relire l’ article plusieurs fois et à tête reposée pour mesurer le bien fondé de cette théorie. Après les métaux , nous parlerons des mystères de la roche et je pense que nos lecteurs ne sont pas au bout de leur surprises…Ne pas oublier les montagnes car jusqu’à présent, nous n’en avons pas parlé, si Dieu le veut dans la partie 3 :

Coran (19-93) ;
« Et quand il eut atteint un endroit situé entre les deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elle une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage »

Un endroit situé entre les deux barrières ? 🙂

La dernière bataille sur Terre sera le fait d’une invasion E.T, d’une véritable invasion E.T et non pas du fake « blue beam djinns sorciers khazars » à venir…C’est important de le rappeler car avant les GM il y’aura un false flag , le plus gros de l’histoire consistant à faire croire que le Dajjal est un sauveur venu du fin de la galaxie avec ses troupes de shayatines faux E.T venu nous sauver…et qui finiront tous en purée , c’est écrit et c’est leur donner vraiment trop d’importance…normal ce sont eux qui ont souillés les saintes écritures et trafiqués l’histoire au point d’en faire une fixette…

« J’ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : « Il n’existera pas entre la création d’Adam et l’avènement de l’Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal » ». (Ahmad n°15831)

Wé… il faut au moins ça…et certainement pas un bandeau « Flash info » sur BFM « le Dajjal est arrivé »…ou même un ptit blond sur une fresque d’un aéroport glauque…

Le mind control a commencé avec David Vincent et les envahisseurs et juste après la seconde WW2 la légende des soucoupes prenait place dans l’inconscient collectif avec les premières bombes H pour ceux qui suivent…et on s’est aussi régalé avec le sujet Marvel 😉 attention donc au piège et c’est encore un autre sujet si toutefois on respecte un tant soit peu la chronologie des signes majeurs de la fin des temps.

Comme tu dis Cid , c’est un puzzle, un gros puzzle et chaque jour nous essayons de placer pièce par pièce et à force de travail on commence à voir le tableau apparaitre, Dieu swt Soit Loué et à Lui Seul la Gloire et la Pureté.

__________________________


Sherazad dit :
19 avril 2017 à 21 h 56 min

Salam Ali

« Quand Allah parle directement a l’un de ses Prophetes pour leur dire “fais” ou bien “dis”, Il leur dit “Koul”, comme Koul HouwaAllahou Ahad…” et les autres “Koul” qui suivent. »

Alors pour le « Qoul !» qui est l’impératif : « Dis ! », Dieu swt l’utilise pour exprimer un Ordre de Sa part et pas Sa manière de communiquer avec Ses Prophètes (as), et cet Ordre Divin est aussi valable pour l’auditoire à qui il sera transmis, c’est à dire nous Ses créatures, pour info toutes les affirmations monothéistes, dans le Coran comme dans ton exemple avec le premier verset de la Sourate 112 Al-Ikhlas le Monothéisme Pur , sont précédées de l’impératif : « Dis ! » …

Ensuite tu dis « Conclusion: si Allah avait voulu exprimer un lien direct entre Lui et Dhul Qarnayne, il aurait employe une autre formule que l’expression “Koulna”. »

Pas si sur Ali, voici quelques exemples ou Allah swt emploie bien le mot « Qulna », Nous dimes, en s’adressant à Adam, Moïse et Haroun qui sont des prophètes Aleyhoum Salam , n’est-ce pas ? 🙂 donc ta conclusion ne tient pas … J’ai mis la version phonétique pour bien voir le « Qulna » …

20.67 Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
Fa’awjasa Fī Nafsihi Khīfatan Mūsá
20.68 Nous lui dîmes : « N´aie pas peur, c´est toi qui auras le dessus.
Qulnā Lā Takhaf ‘Innaka ‘Anta Al-‘A`lá

20.69 Jette ce qu´il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu´ils ont fabriqué. Ce qu´ils ont fabriqué n´est qu´une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu´il soit ».
Wa ‘Alqi Mā Fī Yamīnika Talqaf Mā Şana`ū ‘Innamā Şana`ū Kaydu Sāĥirin Wa Lā Yufliĥu As-Sāĥiru Ĥayth

20.117 Alors Nous dîmes : « ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu´il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux
Fa qulnā Yā ‘Ādamu ‘Inna Hādhā `Adūwun Laka Wa Lizawjika Falā Yukhrijannakumā Mina Al-Jannati Fatashqá

25.35 En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.
Wa Laqad ‘Ātaynā Mūsá Al-Kitāba Wa Ja`alnā Ma`ahu ‘Akhāhu Hārūna Wazīrāan

25.36 Puis Nous avons dit: « Allez tous deux vers les gens qui ont traité de mensonge Nos preuves ». Nous les avons ensuite détruits complètement.
Fa qulnā Adh/habā ‘Ilá Al-Qawmi Al-Ladhīna Kadhabū Bi’āyātinā Fadammarnāhum Tadmīrāan

Puis  :
« Est ce que “koulna” signifie qu’Allah s’adresse directement a Dhul Qarnayne? Pas si sure, car la formulation koulna ne renvoie pas necessairement a une communication directe, sans intermediaires.
Exemple: dans Sourate Al Isra (No.17), Allah s’adresse aux Banu Israil dans les memes termes qu’au dessus: “Wa idh Koulna mine ba’dihi libani Israil ascounoul arddha.. (S17:V104) Verset extremement curieux en realite (c’est pour ca que je l’ai choisi 🙂 et que tres peu s’aventureront a expliquer, tant il est lourd de consequences, tres lourd meme, mais on y reviendra ailleurs.
L’exemple du dessus nous prouve donc bien une chose: que “koulna” ne signifie pas qu’Allah s’adresse directement a son sujet. »

Ali , dans ce cas oui mais tu as utilisé un verset qui relève d’un récit et pas un rapportant un dialogue, juste avant Allah swt parle de Moïse (as) et de la destruction de Fira’oun et ceux qui étaient avec lui , et ce « Qoulna » aux Banou Israel vient après le chatiment du tyran «  mine ba’dihi » , donc c’est ensuite qu’IL swt leur parla comme Il leur dicta Ses Lois par l’intermédiaire de Moïse (as) qui leur fut envoyé …

Donc on peut dire que le « Qoulna » peut renvoyer à une communication directe avec les Prophètes (as) , j’en ai fourni la preuve avec des versets, ou indirecte tout dépend du contexte, donc Allah swt avec le « Nous dimes : Ô Dhul Qarnayn »a très bien pu communiquer avec lui directement ( voir plus bas  « Les différents moyens par lesquels Dieu parle à un humain » ).

Aussi lis la sourate 3, la famille d’Imran Paix sur lui, tu verras quand Allah swt parle à travers un de ses envoyés parmi les Anges (as) Il le dit…

3 :38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».

3 :39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yaḥya, confirmateur d’une parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

3 :42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. 43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent».

« En plus, d’un point de vue purement grammatical, (dites moi si je me trompe), “Koulna” se traduit par “Nous” dimes, on a affaire ici a la 1ere personne du pluriel. Question simple: le nous, c’est pour dire qu’Allah parlerait “avec” quelqu’un, ou “a travers” quelqu’un? »

Tu ne te trompes pas pour la 1ere personne du pluriel, mais Ali le Coran d’une éloquence inimitable est la Parole d’Allah swt , tu ne peux donc la comparer avec celle des humains , nombreux sont les versets du Coran où Dieu utilise le pluriel, mais aussi le singulier sous différentes formes pour parler de Lui comme dans le magnifique Verset du Trône par exemple, il s’agit du « Nous » de Majesté pour faire référence à Lui-même et ses nombreux attributs, illustrer Sa grandeur et Sa Toute puissance…

16:40 « Notre seule parole envers une chose, quand Nous la voulons, est de lui dire : « Sois », et elle est. »

Tu dis :«  Bien sur a travers quelqu’un, comme a travers ses anges (Malaikas) par exemple comme il le fait avec Gabriel (Jibril). »

Non et attention en affirmant cela , il faut savoir que ce « Nous » a été détourné et faussement interprété comme une multiplicité d’entités AstafirghAllah par de nombreux négateurs du Coran ! Bien sur je ne dis pas cela pour toi 🙂

« Bien sur a travers quelqu’un », lis bien ce verset et tu verras que le Nous dimes s’adresse aux Anges ! Donc ce que tu avances est incorrect :

18-50-Et lorsque Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Wa ‘Idh Qulnā Lilmalā’ikati Asjudū Li’dama Fasajadū ‘Illā ‘Iblīsa Kāna Mina Al-Jinni Fafasaqa `An ‘Amri Rabbihi ‘Afatattakhidhūnahu Wa Dhurrīyatahu ‘Awliyā’a Min Dūnī Wa Hum Lakum `Adūwun Bi’sa Lilžžālimīna Badalāan

Lis ce lien Ali , très instructif :
Ce ne sont pas des paroles humaines … A qui le discours coranique s’adresse-t-il ?
http://www.abcislam.net/French%20Site/Coran%20Qui%20Parle/chapitre3.htm

« Les différents moyens par lesquels Dieu parle à un humain :(extrait)

Le verset coranique suivant décrit les trois grandes voies par lesquelles Dieu parle à des humains pendant leur vie terrestre (nuance rappelée par Ibn Kathîr et Cheikh Thânwî)…

« Un être humain n’en était pas à ce que Dieu lui parle, excepté :
– par révélation* [faite dans le cœur de cet humain],
– ou derrière un voile,
– ou bien [par le fait qu’]Il envoie un messager [ange] qui révèle par Sa permission ce qu’Il veut [à cet humain] » (Coran 42/51).

– Voie A : Dieu insuffle un message dans le cœur de l’humain : ce cas de figure correspond, dans le verset sus-cité, à « wah’yan », que nous avons traduit par : « révélation (faite dans le cœur de cet humain) » :
Et dans cette voie A (contrairement à la voie B), le message envoyé par Dieu est reçu dans le for intérieur : il s’agit soit d’un rêve véridique, soit d’un message que Dieu insuffle dans le cœur de cet humain sans que l’oreille de celui-ci ne les entend : ce message est-il alors forcément de mots ? ou bien est-ce aussi l’orientation donnée à l’intellect ? Je ne sais pas

– Voie B : Dieu parle directement au prophète, qui, par le biais de son ouïe, entend Sa Parole par le biais de Sa Voix (sawt), mais sans Le voir : il s’agit de ce que le verset suscité décrit comme étant « derrière un voile ».

Dieu a ainsi parlé au prophète Moïse (Coran 4/163) par deux fois : lors de la nuit noire, depuis l’arbre ; sur le mon Sinaï, lors de la réception des Tables de Loi.

Lors de son ascension nocturne, Dieu a aussi parlé ainsi au prophète Muhammad (qu’Il le bénisse et le salue) (les Hadîths relatant ce point sont bien connus).

Cette voie est, par rapport à cette vie terrestre, réservée aux prophètes, aucun humain non-prophète n’ayant pu en bénéficier. De plus, dans les faits, parmi l’ensemble des prophètes, seuls certains messagers en ont bénéficié (MF 12/401).

Cette voie n’a donc plus lieu sur terre, puisque ces messagers ne sont aujourd’hui plus vivants.

– Voie C : Dieu charge un ange de transmettre Son message à l’humain : ce cas correspond quant à lui au passage du verset sus-cité qui se lit ainsi : « ou bien Il envoie un messager qui révèle par Sa permission ce qu’Il veut ». »
Suite ici :
http://www.maison-islam.com/articles/?p=389

Conclusion : Après ce que je viens de démontrer, ce que tu as avancé Ali n’a en rien réfuté mes arguments sur le fait que Dhul Qarnayn est un Prophète /Roi, Souleymane Paix sur lui !

Bien à toi 😉
Qu’Allah swt nous guide Tous … Paix sur vous …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:26

Tono Tony dit :
6 août 2017 à 2 h 12 min

Salam à tous,

Une autre démonstration de la pluralité des mondes dans le Coran , un seul Verset qui explique beaucoup de choses ;

« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius * » (sourate An-Najm verset 49)

Allah (swt) dans son infinie Grandeur a crée des milliards de milliards d’étoiles cependant Il (swt) n’en cite qu’une seule et en particulier afin de nous inviter à réfléchir et Il est le Seigneur de toute chose , mais pourquoi de Sirius en particulier ?

L’étoile Sirius apparaît dans la sourate an-Najm (signifiant « étoile »). Les étoiles doubles formant Sirius orbitent autour d’elles-mêmes sous forme d’ellipses une fois tous les 49,9 ans. Ce phénomène astronomique est indiqué dans la sourate an-Najm aux versets 9 et 49.

Sirius A et B ;

Et si on est un peu curieux , passionné d’histoire, d’archéologie ou d’anthropologie on s’aperçoit rapidement du rôle centrale et omniprésent de cette étoile dans les différentes civilisations paiennes , des égyptiens aux grecs_romains en passant par les dogons du Mali…

« Prétendre que Sirius est »important » pour les ordres hermétiques serait un énorme euphémisme. L’étoile du chien n’est rien d’autre que le pivot d’enseignements et de symboles des sociétés secrètes. La preuve ultime : de nombreuses sociétés secrètes sont encore nommées d’après l’étoile. »

Dans les loges maçonniques, Sirius est connu comme »l’étoile embrasée » et un simple regard à sa mise en valeur dans le symbolisme maçonnique révèle son immense importance. L’auteur franc-maçon William Hutchinson a écrit à propos de Sirius : »c’est l’objet primordial et le plus haut placé qui requiert notre attention dans la Loge. »De la même manière que la lumière de Sirius fait son chemin dans la Grande Pyramide pendant les initiations, elle est symboliquement présente dans les loges maçonniques. »

http://www.wikistrike.com/article-le-lien-mysterieux-entre-sirius-et-l-histoire-de-l-humanite-90222354.html

Mais que peut il donc bien se passer sur cette étoile pour que les polythéistes et élites satanistes lui vouent un tel culte ?…

A vos de faire travailler vos méninges et les recoupements qui se doivent…

Y’a aussi de la vie tout « près » de nous … et ça n’a rien à avoir avec les GM, pas besoin donc de se rendre jusque dans la constellation d’Hercule pour trouver un autre astre habité…

« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius * » (sourate An-Najm verset 49)

Un seul Verset suffit à mette à nue la ruse de Satan, SubhanAllah Al ‘Alamine ( Gloire au Seigneur des mondes ).

Voilà à travers ce cours exemple relatif à la démonologie et que l’on développe largement sur ce blog , la preuve supplémentaire de la multiplicité des mondes , c’est l’un des secrets le mieux gardés des élites et c’est bien beau de spéculer sur les GM, mais une autre invasion à commencer et celle là nous concerne directement…, dès lors vous comprendrez mieux les posts du kabbalistes ‘ Plusoumoin » que je vous invite à relire et qui vient nous expliquer que le LHC du CERN est une « binidiction »…Le mode Chalgoumi n’a pas suffit à berner Sherazad et encore moins ses signatures occultes.

L’origine même du mot septante vient de Sirius tout comme le jour du Shabat dans la Kabbale ;

https://books.google.fr/books?id=ZgJbC4SOkvEC&pg=PT353&lpg=PT353&dq=sirius+kabbale&source=bl&ots=DLAh4ayS7s&sig=2PFamtgetVm2xMjVjF-32k_1CVI&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiw18WIqMHVAhWMD8AKHevVBL0Q6AEIRzAF#v=onepage&q=sirius%20kabbale&f=false

Le jour du Seigneur n’est ni le samedi, ni le dimanche mais bien le vendredi et il y’a fort longtemps que l’Evangile et la Torah ont disparus et pnt été remplacés par le Talmud et la Bible canonique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:29

« Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…. » (Verset 12/ Sourate 65) »

7 cieux , 7 terres et 7 jours pour la Création, ici le chiffre est à prendre de manière multiple , on sait par exemple que les 7 jours de la Création ne sont pas 7 jours terrestres , l’espace et le temps tel que nous les imaginons et comprenons n’ont plus lieu d’être dans la réalité cosmique.

Je lis aussi dans le Coran que Muhammad saws a été envoyé comme miséricorde aux mondes, oui mondes avec un s , et suivant d’autres traduction le Prophète Muhammad saws est une miséricorde pour l’univers ,

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. »

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les Mondes. »

Voici les 2 traductions du verset 107 de la Sourate les « prophètes » qui se rejoignent et annonce clairement que la mission de Muhammad dépasse le cadre de notre planète contrairement aux autres prophètes qui ont été envoyés à un peuple respectif et terrien.

Tabari le premier historien musulmans donne un éclairage et des détails incroyables dans ses chroniques , ce n’est pas considéré comme un hadith mais relève de la tradition orale.

Un jour un groupe de rabbins sont venus interroger Muhammad (saws) pour le tester et voir si il était vraiment un prophète de Dieu et ils l’ont interrogé sur Gog et Magog et pas seulement , il y est fait mention d’autres peuples E.T, les Djaboulqa et Djaboulsa qui ont pour ennemis les peuples de Talil et Taqtl …les premiers ont accepté l’Islam les seconds l’ont refusé et c’est Muhammad (saws) qui les aurait préché lors du voyage nocturne…

Apparemment on ne nous a pas tous dit sur le voyage Céleste de Muhammad (saws)…car maintenant on comprend mieux le verset ;

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour les Mondes. »

Morale de l’histoire , il n’y a pas que Suleyman/Dhul Qarnayn qui a visité ces peuples , ce fut aussi un privilège accordé à Muhammad saws et ce qui parait être une nuit terrestre peut être des années ailleurs…

Tu me diras , oui mais les mondes peut aussi signifier notre monde et celui des jinns, c’est vrai mais ni Jésus, ni Moise n’ont été envoyés pour convertir les jinns et encore moins l’univers pourtant on trouve bien des jinns chrétiens et juifs 🙂 , non il s’agit d’autres mondes. Allahu A’lem.

Où sont Djaboulqa et Djaboulsa? Que sont-ils? Les créatures qui habitent ces pays, quelle espèce d’hommes sont elles? Quelle religion suivent-elles? Quand paraitront elles? Quels sont leur forme, leur caractère, leur nourriture et comment sont elles?

http://bsiheme.free.fr/ma%20religion/question%208-%20Djaboulqa%20dlaboulsa.htm

Vrai ou pas, WAllahu a’lem et ce n’est pas un argument prioritaire dans notre démonstration mais ce sont des écris qui existent et il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:30

Tono Tony dit :
8 août 2017 à 19 h 59 min

@ Onder, aleyk salam,

Peine perdue frère…il n’y pas de vie sur Mars et ils n’ont jamais mis les pieds sur la Lune, le programme spatial est une énorme tromperie et pour savoir ce qu’il se passe sur les planètes avoisinantes ils leurs suffit simplement d’envoyer des démons en mission de reconnaissance partout dans le 1er Ciel.

Il n’y a qu’un seul programme spatial c’est blue beam et voilà ou vont les milliers de milliards investis dans le sois disant programme spatial depuis 60 ans.Le reste n’est qu’un écran de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:30

Tono Tony dit :
8 août 2017 à 20 h 26 min

Pour les missions de reconnaissance démoniaque et d’espionnage 🙂 … , le Coran nous livre leur technique ;

67-5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise

72-9 Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide (météorite) aux aguets.

« Nous avons décoré le ciel le plus proche d’un décor : les étoiles,afin de le protéger contre tout diable rebelle.
Ils ne pourront être à l’écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,et refoulés.7 Et ils auront un châtiment perpétuel.
Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
Demande-leur s’ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés? Car Nous les avons créés de boue collante ! » (37 . 6-11)

Les jinns écoutent aux portes du 1er Ciel les décrets à venir et viennent ensuite les rapporter aux Hommes mais ils sont de suite pris en chasse par des bolides cosmiques, ils reviennent apeurés et fatigués et donc ne racontent que des mensonges et pour le peu de vrai qu’ils ont entendus , il ne faut quand même pas y croire.

C’est la technique des mages, voyants, oracles, druides, chamanes et autre satanistes pour connaitre l’avenir et j’imagine mal la NASA et les élites dégénérées se passer des services des shayatines.

Il est donc facile de les envoyer partout dans la Galaxie pour savoir ce qui s’y passe et en détail

Mais ces abrutis ne font que scruter le 1er Ciel et il est strictement IMPOSSIBLE de pénétrer le second Ciel car il est gardé par des Anges à la force inimaginable…Gloire à Dieu. Un très grand privilège qui fut donné à Muhammad (saws)qui a gravit les 7 Cieux et qui raconte tout cela et en détail.

Voilà pourquoi leur programme spatial et autre télescopes ultra puissants ne servent qu’à épater la galerie et à noyer le poisson…Tout est dans le Coran et essayer de comprendre ce monde en oubliant le ghayb est une terrible erreur.

Qu’est-Ce Que Le Ghayb ?

Le Ghayb c’est ce qui est caché derrière un voile, ce qui est absent par rapport à nos sens, et ce qui sort de la sphère de notre perception.

» Ceux qui croient au Ghayb sont les bien dirigés par leur Seigneur et ceux qui réussiront. » (Coran, 2/3-5)

Qu’Allah swt nous guide sur le sirat al mustaqim.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:32

Tono Tony dit :
9 décembre 2017 à 1 h 46 min

Pour en revenir à Suleyman (as) et à l’article , voici des preuves supplémentaires dans différentes traditions , tout le monde connait les pyramides mais très peu ont connaissance des spatioports…spatioport oui vous avez bien lu…;

Il existe en Orient une légende encore tenace qui prête au grand roi biblique l’usage d’un engin volant appelé l’aéronef de Salomon.

D’après le Kébra Nagast, le roi Salomon allait visiter son fils Ménélik 1er roi d’Ethiopie dans une « voiture céleste » : « Le roi et tous ceux qui lui obéissaient volèrent sur un chariot sans douleur ni souffrance, sans sueur ni effort, et parcoururent en un jour la distance que l’on fait en trois mois à pied. »

D’autre part, « l’ensemble du Moyen-Orient, jusqu’au Cachemire, est parsemé de montagnes appelées « trônes de Salomon », tel le Takht-i-Suleiman (trône de Salomon) qui dresse son sommet plat au nord-ouest de l’Iran, dont on a conjecturé qu’elles aient servi de terrains d’atterrissage pour l’aéronef de Salomon. » (source)

http://eden-saga.com/mythologie-hebraique-collines-tronquees-pyramides-tronquees-trones-de-salomon.html

Oubliez les histoires de Fernand Nathan qui veut que nos ancêtres étaient des abrutis primitifs…l’évolution est un mythe darwiniste.

Le Saint Coran nous enseigne ;

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi.

Je reprend la démonstration de Sherazad dans la partie 1 ;

Un jour de marche équivaut environ à 40 km , donc 30 jours x 40 km = 1200 km la distance parcourue en un mois pour des gens normaux, « le parcours du matin » signifie que Salomon, porté par le vent (seul ou avec son armée) parcourait approximativement 1200 km en une période à partir de l’aube et le lever du soleil et « le parcours du soir » entre le coucher du soleil et la nuit, le crépuscule comme illustré avec cette image…

Ce qui correspond aux temps des prières musulmanes du matin entre Fajr et Chorouk et le soir entre Maghreb et Icha. Suivant les saisons, la durée de l’aube et du crépuscule est variable, entre 1 heure et 1 h 30, donc nous avons ici la preuve coranique de la rapidité avec laquelle le Prophète Salomon se déplaçait d’une région à l’autre et couvrait de très longues distances en très peu de temps, 1200 km ou plus en une heure est étrangement la valeur de la vitesse du son dans l’air qui est de 1 224 km/h , plus rapide qu’un avion de ligne …

Le mystérieux site du »trône du Roi Salomon »…


Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Ob_aa0ec0_wp582dd016-06
http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/11/le-mysterieux-site-du-trone-du-roi-salomon.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:35

Tono Tony dit :
9 décembre 2017 à 15 h 19 min

Les juifs se gardent bien d’ébruiter ces faits…voilà aussi et pourquoi à l’époque il sont venus interroger le prophète (saws) sur ces sujets…;

La tradition ésotérique de la Kabbalah décrit une vision de Salomon comme un voyage au delà de l’espace-temps, avec comme monture un aigle aux ailes déployées.

« Le roi Salomon se levait à l’aube et tournait son regard vers l’Orient pour voir certaines choses, puis vers le Sud, où il voyait d’autres choses, puis finalement dans la direction du Nord. Il se tenait ainsi debout, la tête levée et les yeux mi-clos, jusqu’au moment où deux piliers s’avançaient vers lui, l’un de feu, l’autre de nuée, et au dessus de ce dernier un aigle, puissant et de grande envergure, son aile droite posée sur le feu, et son aile gauche et tout son corps, posés sur la nuée. L’aigle a deux feuilles au bec. Et tout cet ensemble vient se prosterner devant Salomon. L’aigle baisse la tête un peu, tend son bec et donne les deux feuilles à Salomon. Salomon prend les feuilles les porte à ses narines et de leur parfum, il discerne l’origine et reconnaît leur propriétaire, l’une appartient à « celui qui a les yeux clos », l’autre à « celui qui a les yeux ouverts ».

Et pour comprendre le message, que fait-il? Il scelle son trône avec un anneau sur lequel est inscrit le nom ineffable, tire un autre anneau portant également ce nom, monte sur la terrasse de son palais, enfourche l’aigle comme monture et s’en va, tiré par le feu et la nuée. L’aigle s’élevait alors vers les cieux, et partout où il passait la terre s’assombrissait. Les plus sages sur terre savaient que le roi Salomon passait, mais ignoraient sa destination. Les autres pensaient que ce n’était qu’un gros nuage. L’aigle continuait à monter, atteignant 400 parasangs, jusqu’à atteindre enfin la sombre montagne, où se trouve Tarmoud dans la solitude. Là il commençait à redescendre.

Levant la tête Salomon, recevait là tout l’enseignement nécessaire pour pouvoir aller plus loin. Puis il reprenait sa monture pour entrer dans les profondeurs de la montagne sombre, au milieu de laquelle poussait un olivier. Alors Salomon criait de toutes ses forces « ta main s’est dressée, ô Seigneur! Et ils ne l’ont point aperçue… » Il entrait ensuite jusqu’à rencontrer ceux qui y habitaient, leur montraient son anneau et recevait alors toute la connaissance de sciences étranges (magie). Quand il avait terminé, il rentrait dans son palais comme il en était parti. Et assis sur son trône, toute sa sagesse venait de ce qu’il avait appris là-haut. »

LES SYMBOLES DANS LA BIBLE
L’aigle Et Le Lion
http://soued.chez.com/aigle.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:36

Tono Tony dit :
9 décembre 2017 à 15 h 44 min

Un passage important dans l’extrait plus haut ;

« Puis il reprenait sa monture pour entrer dans les profondeurs de la montagne sombre, au milieu de laquelle poussait un olivier. Alors Salomon criait de toutes ses forces « ta main s’est dressée, ô Seigneur! Et ils ne l’ont point aperçue… » Il entrait ensuite jusqu’à rencontrer ceux qui y habitaient, leur montraient son anneau et recevait alors toute la connaissance de sciences étranges »

Suleyman (as) visite une peuple qui se trouve à l’intérieur de la montagne ? Dhul Qarnayn (as) n’a t il pas ériger sa barrière entre 2 montagnes ? Quel est le secret de la montagne et de la roche ? Allah swt confirme cette information dans le Coran ;

Coran-Luqman – 31.16.

“ »ô mon enfant, fût-ce le poids d’une graine de moutarde, et que celle-ci soit au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah la fera venir. Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. »

Nous comprenons que Dieu ne négligera aucun poids de l’acte humain, qu’il soit bienfaisant ou malfaisant… même si cet acte ne correspond qu’à un poids de graine de moutarde, tout petit… Ensuite, nous comprenons également que cette graine peut exister :

– dans un rocher

– dans les cieux

– dans la terre

Pourquoi différencier la terre et le rocher ? Un rocher se trouve toujours sur la terre, non ? Pourtant, trois endroits ont bien été cités et le rocher ne fait pas partie de la terre… Pourrait-on en déduire que ce rocher ne se trouve pas sur la terre ? Peut-on parler de vie extraterrestre alors ?

Un rocher…une montagne…élément récurrent dans la révélation, Muhammad (saws) et la grotte de Hira , Moussa (as) sur le Sinai, les compagnons de la grotte…

Dhul Qarnayn (as) a visité de nombreux peuples en plus des Gog et Magog car il lui a été donné libre voix à toute chose…

Wa Allahu a’lem ( Allah est plus savant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:36

Tono Tony dit :
14 janvier 2018 à 17 h 05 min

Nous savons donc que les jinns étaient au service de Suleyman (as) et ;

« Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait : sanctuaires, statues, des plateaux comme des bassins et des marmites bien ancrées » (Coran 34.12). »

Au regard de cette étude nous pouvons en déduire que les marmites en question n’ont rien à avoir avec la cuisine , à moins d’aimer les chorbas à base de cuivre et de métal…Ces marmites sont bien ancrées , des centrales nucléaires ? Des centrales d’énergie libre ? Wa Allahu a’lem mais jusqu’à présent on m’a proposé que des tafsirs culinaires sur la question…Va expliquer la grandeur du royaume de Suleyman (as) avec ça…

Toute la technologie moderne a été révélée par les jinns …croyez le ou non , c’est un pacte avec les humains pour manifester le Dajjal et Suleyman (as) n’avait de pacte avec personne , il était du nombre des soumis à Dieu , c’est ce que les shayatines hommes et jinns ne comprennent pas ou font mine d’ignorer.

La première explosion nucléaire en Inde date d’il y a…8 000 ans !

Dans la littérature Védique de l’Inde ancienne, nous trouvons des descriptions de machines volantes qui s’appellent généralement les Vimanas. Les Vimanas, dit le texte Védique, sont des vaisseaux qui volent à l’aide « d’ailes d’oiseaux », et sont pilotés d’une façon « mystérieuse ». Ces vaisseaux ne sont généralement pas faits par les êtres humains mais par les dieux(?).

http://www.wikistrike.com/article-la-p-70172843.html

Toujours leurs dieux à l’oeuvre…

« Solide et durable doit être fait le corps du Vimana, comme un grand oiseau volant fait de matière légère. A l’intérieur doit être mis le moteur a mercure avec son appareil métallique chauffant en dessous. Grâce à la puissance latente dans le mercure qui permet le déplacement, un homme assis à l’intérieur peut voyager à grande distance dans le ciel. Les mouvements du Vimana sont tels qu’il peut monter verticalement, descendre verticalement, s’incliner en avant et en arrière. Avec l’aide des machines, l’être humain peut voler dans l’air et finalement revenir sur le sol  »

L’ASTRONAUTE DE PALENQUE
Les Mayas soulèvent toujours plusieurs questions auprès des archéologues, que se soit à propos de leurs notions scientifiques telles que l’astronomie ou bien à cause des différentes interprétations possibles de leur hiéroglyphe. Une des grandes controverses soulevée par les Maya est la sépulture du roi Pakal Ahau ayant régné sur Palenque de mars 603 à août 683 (c’est du moins ce qui est indiqué sur le calendrier mesoamericain à compte long). En effet, le temple de Pakal est la seule pyramide maya où une crypte a été découverte,

https://universmaya.wordpress.com/mystere-maya/

Le Vimana reproduit en 3D ;

On retrouve même des hélicoptères , chars et autres engins volants dans des hiéroglyphes ;

https://www.anguillesousroche.com/histoire/des-mysterieux-hieroglyphes-egyptiens-semblent-montrer-des-avions-et-helicopteres/






Tono Tony dit :
14 janvier 2018 à 17 h 20 min

Et quand on s’intéresse au culte des mayas , tout est clair pour les gens doués de raison ;

Le sacrifice humain était, chez les Mayas de l’époque précolombienne, un rituel dont le but métaphysique était de nourrir les dieux. Le sang était en effet considéré par les Mayas, ainsi que l’ensemble des Mésoaméricains, comme une source d’énergie divine qu’il convenait d’offrir régulièrement aux dieux, notamment par autosacrifice ; le sacrifice d’une créature vivante était une puissante offrande de sang et, par extension, le sacrifice d’une vie humaine était l’offrande ultime, par laquelle se terminaient les rituels mayas les plus importants. On trouve des évocations de sacrifices humains dans l’art et les écrits mayas classiques et postclassiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacrifice_humain_chez_les_Mayas

Voilà le prix TTC d’un Vimana…et les choses n’ont guère changer de nos jours , à la différence que c’est réservé aux élites dégénérées…

Bref oubliez l’histoire de chez Fernand Nathan…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:39

Tono Tony dit :
18 juillet 2018 à 19 h 42 min

Avant que Dhul Qarnayn aleyhi salam ne ferme le point de passage, les Gog et Magog avaient pour habitude de faire des incursions belliqueuses sur notre planète et sur d’autres très certainement, il faut donc regarder du côté des artefacts afin de voir certains témoignages des anciens et du passé, à l’image de cette peinture rupestre vieille de 10 000 à 40 000 ans à Madhya Pradesh en Inde et ou l’on peut voir un cosmonaute , un engin et surtout un trou de ver -vortex;

http://extra-terrestre.over-blog.com/trou-de-ver.html

Et le plus difficile dans ces recherches c’est de bien faire la part des choses entre ce qui relève de la démonologie et du jinnisme et de ce qui relève d’autres créatures.

Voilà pourquoi et en définitif le terme d’extra terrestre ne veut strictement rien dire, Adam et Eve la paix sur eux étaient aussi des extraterrestres par définition ,la descendance de Adam aleyhi salam s’est retrouvée à bien des endroits dans l’univers.

Nous avons tous été crées bien avant d’arriver sur Terre conformément à la Parole d’Allah subhanahu wa ta’ala ;

Les gens destinés au Paradis descendent du rein droit de Adam et de son rein gauche ceux qui sont déstinés à l’enfer. Ensuite le Tout Puissant nous a réuni pour le grand serment ;

Coran 7 Verset 172 ;

« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons…» – afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

De nombreux hadiths complètent cette vérité mais par contre vous pouvez oublier le « hadith » talmudiste sans source qui donne à Abel et Cain des soeurs jumelles faisant de l’origine de l’humanité , une origine incestueuse…d’une profonde stupidité doublée d’une terrible ignominie !

Nous avons tous étés crées en même temps , juste après Adam et Eve et dans l’autre monde, ensuite à chaque âme son destin et sa destination, sur Terre ou ailleurs.

Enfin nous pouvons voir que Adam et Eve n’étaient apparemment pas les seuls à être chassés du Paradis ;

7-24-«Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»

Et Allah ‘aza wa jal est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:45

Je déteste Disney mais ce film est tout simplement génial, tout y est , voici les 10 premières minutes ;

Tiré du premier livre du Cycle de Mars d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au coeur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète.

Une montagne , un passage et un ailleurs…





Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 9 Aoû - 21:50

Typical dit :
19 juillet 2021 à 0 h 05 min

Cette représentation en 3D permet de visualiser le vaste réseau de filaments cosmiques qui forment l’ossature de l’Univers.

Gog et Magog passeront par des portails qui s’ouvriront naturellement sur Terre ou dans l’espace, car vers la fin du monde l’espace commencera à se déchirer, dans le Coran il y a des versets qui parlent des catastrophes de la fin du monde et parmi ces catastrophes on trouve le déchirement de l’espace et les ouvertures des portails dans l’espace…

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Loki-episode-6-sacred-timeline-3

Les Nexus « structurels », ou Nexus sources, sont des émetteurs, des fontaines énergétiques . Ils irradient des lignes ley qui s’en vont relier d’autres Nexus sources.

Les Nexus « conjoncturels », ou Nexus carrefours, sont des récepteurs, des intersections. Ils sont issus du croisement de plusieurs lignes ley

Nexus définition Wikipedia :

« Un nexus est une connexion, généralement là où de multiples éléments se rencontrent. »

Un portail Nexus

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - 661871

Sourate 18 verset 85

Il suivit donc une voie

Fa’atba`a Sababāan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyVen 24 Sep - 16:09

La source boueuse est une grossière erreur de traduction car Allah parle de » Aïn-hamiya » qui se traduit par oeil bouillant-chaud, et quand on regarde le trou noir de la Voie lactée alors tout s’explique ;

Le trou noir au centre de la Voie lactée qui ressemble bien à une « pupille chaude »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyVen 24 Sep - 16:11

Une autre démonstration de la pluralité des mondes dans le Coran , un seul Verset qui explique beaucoup de choses ;

« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius * » (sourate An-Najm verset 49)

Allah (swt) dans son infinie Grandeur a crée des milliards de milliards d’étoiles cependant Il (swt) n’en cite qu’une seule et en particulier afin de nous inviter à réfléchir et Il est le Seigneur de toute chose , mais pourquoi de Sirius en particulier ?

L’étoile Sirius apparaît dans la sourate an-Najm (signifiant « étoile »). Les étoiles doubles formant Sirius orbitent autour d’elles-mêmes sous forme d’ellipses une fois tous les 49,9 ans. Ce phénomène astronomique est indiqué dans la sourate an-Najm aux versets 9 et 49.

Sirius A et B ;

Et si on est un peu curieux , passionné d’histoire, d’archéologie ou d’anthropologie on s’aperçoit rapidement du rôle centrale et omniprésent de cette étoile dans les différentes civilisations paiennes , des égyptiens aux grecs_romains en passant par les dogons du Mali…

« Prétendre que Sirius est »important » pour les ordres hermétiques serait un énorme euphémisme. L’étoile du chien n’est rien d’autre que le pivot d’enseignements et de symboles des sociétés secrètes. La preuve ultime : de nombreuses sociétés secrètes sont encore nommées d’après l’étoile. »

Dans les loges maçonniques, Sirius est connu comme »l’étoile embrasée » et un simple regard à sa mise en valeur dans le symbolisme maçonnique révèle son immense importance. L’auteur franc-maçon William Hutchinson a écrit à propos de Sirius : »c’est l’objet primordial et le plus haut placé qui requiert notre attention dans la Loge. »De la même manière que la lumière de Sirius fait son chemin dans la Grande Pyramide pendant les initiations, elle est symboliquement présente dans les loges maçonniques. »

http://www.wikistrike.com/article-le-lien-mysterieux-entre-sirius-et-l-histoire-de-l-humanite-90222354.html

Mais que peut il donc bien se passer sur cette étoile pour que les polythéistes et élites satanistes lui vouent un tel culte ?…

A vos de faire travailler vos méninges et les recoupements qui se doivent…

Y’a aussi de la vie tout « près » de nous … et ça n’a rien à avoir avec les GM, pas besoin donc de se rendre jusque dans la constellation d’Hercule pour trouver un autre astre habité…

« Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius * » (sourate An-Najm verset 49)

Un seul Verset suffit à mette à nue la ruse de Satan, SubhanAllah Al ‘Alamine ( Gloire au Seigneur des mondes ).

Voilà à travers ce cours exemple relatif à la démonologie et que l’on développe largement sur ce blog , la preuve supplémentaire de la multiplicité des mondes , c’est l’un des secrets le mieux gardés des élites et c’est bien beau de spéculer sur les GM, mais une autre invasion à commencer et celle là nous concerne directement…, dès lors vous comprendrez mieux les posts du kabbalistes ‘ Plusoumoin » que je vous invite à relire et qui vient nous expliquer que le LHC du CERN est une « binidiction »…Le mode Chalgoumi n’a pas suffit à berner Sherazad et encore moins ses signatures occultes.

L’origine même du mot septante vient de Sirius tout comme le jour du Shabat dans la Kabbale ;

https://books.google.fr/books?id=ZgJbC4SOkvEC&pg=PT353&lpg=PT353&dq=sirius+kabbale&source=bl&ots=DLAh4ayS7s&sig=2PFamtgetVm2xMjVjF-32k_1CVI&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiw18WIqMHVAhWMD8AKHevVBL0Q6AEIRzAF#v=onepage&q=sirius%20kabbale&f=false

Le jour du Seigneur n’est ni le samedi, ni le dimanche mais bien le vendredi et il y’a fort longtemps que l’Evangile et la Torah ont disparus et pnt été remplacés par le Talmud et la Bible canonique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyVen 24 Sep - 16:13

Et ou se trouve la montagne de Qaf ? Existe elle vraiment ?

Nous avons longuement parlé de la roche et de ses mystères , Le prophète Moise ‘aleyhi salam et son compagnon ont rencontré Al Khidr près d’un rocher, Muhammad ‘aleyhi salat wa salam a reçu la visite de Jibril ‘aleyhi salam lui disant » IQRA » dans la caverne de Hira sur le Mont de la Lumière ( Jabel An Nur), sans parler des compagnons de la Caverne et du remblai de Dhul Qarnayn ‘aleyhi salam se situant entre deux montagnes.

La démonstration est faite en long et en large…

Et si on en croit les récits des pieux prédécesseurs , la montagne des montagnes se nomment QAF , on en a aussi parlé et longuement avec mon frère Typical. Voici donc une piqure de rappel , cette Montagne explique tous les mystères qui nous captivent ou presque.

Toutes les montagnes dans le monde tiennent à la montagne de Qâf.

Cette montagne est couleur d’émeraude et bleue,

Al Khidr portait des vêtements verts et nous avons fais le lien avec la ringwoodite pour la couleur bleue et pour ceux qui suivent.

Aucun homme ne peut y arriver, parce qu’il faudrait pour cela passer quatre mois dans les ténèbres.

Les juifs ont intérrogés le prophète Muhammad ‘aleyhi salat wa salam sur ce sujet afin et toujours afin de le tester et les descriptions faites par le prophète de l’Islam sont pour le moins stupéfiantes , un récit classé farfelue par les savants académiques …Pourquoi ? Parce que ça les dépasse ? Ou bien est ce de la pure censure ?

Voici ce que le prophète répondit au sujet de Djâboulqâ et de Djàboulsâ : Ce sont deux villes, l’une à l’orient et l’autre à l’occident; on nomme Djâboulqâ celle qui est à l’orient, el Djâboulsâ celle qui est à l’occident. Ces villes sont d’émeraude, et toutes les deux tiennent à la montagne de Qâf; elles ont chacune douze mille parasanges de long sur douze mille parasanges de large. Le prince des Croyants, ‘Ali, fils d’Abou- Tàleb, se trouvait en présence du prophète avec les Juif qui étaient venus de Khaïbar, de l »adak, et ceux des Béni¬Qoraïdha qui étaient venus avec Abou-Djehel et Walid-ben¬Moghaïra, pour voir si ce que le prophète dirait serait d’accord ou non avec le Pentateuque et les traditions

» ‘Ali dit : Ô apôtre de Dieu, ces villes sont-elles dans le monde que nous habitons? Le prophète répondit: Ces deux villes sont situées dans les ténèbres et contiguës à la montagne de Qâf. ‘Ali demanda: Combien y a-t-il d’habitants en ce lieu-là? Le prophète dit: Chacune de ces villes a mille forteresses, et dans chacune de ces forteresses il y a une garnison de mille hommes qui y montent la garde chaque nuit. Le tour de l’homme qui a une fois monté la garde ne revient plus que l’année suivante. (Ali demanda: Pourquoi faut-il qu’une si grande quantité de monde soit de garde en ce lieu-là? Le prophète répondit: C’est parce qu’il y a de ces côtés-là une grande quantité de gens qui appartiennent à ces peuples que l’on nomme Thâris et Tâqîl; ils sont ennemis de Djâboulqâ et de Djâboulsa. Ils sont incessamment, nuit et jour, en guerre avec ces deux villes et combattent contre elles; c’est à cause de ces peuples que l’on a ces gardes et ces sentinelles. »

On rapporte que Dhul Qarnayn a aussi visité ces mondes , dès lors tout s’explique avec les 3 voyages mentionnés dans la Sourate Al Khaf.

Pour preuve et je prend au défi quiconque de me citer qui est le peuple sur Terre qui n’a pas de voile pour se protéger du soleil 🙂 et par pitié ne me parlez pas de la couche d’ozone ou va y avoir embrouille…

« Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le Soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger. »
(Sourat al-Kahf, 90)

Oui c’est encore plus balaise que Marvel et DC réunis , Gloire à Allah le Seigneur des mondes .

La preuve que les juifistes d’Hollywood n’ont rien inventés…Ils savent des choses , ils ont intérrogés le prophéte sur ces sujets et ils ont finis par les censurer pour avor l’exclusivité de la connnaissance. Cqfd

Et Allah est infiniment plus Savant et Sachant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyVen 24 Sep - 16:14

(…) toutes les montagnes du monde ayant une connexion avec le mont Qaf à travers des «veines» souterraines avec le concept chinois de montagnes reliées par des mondes souterrains de grottes.
On dit que la montagne Qaf encercle le monde et ceci peut se rapporter spécifiquement aux «racines» qui relient une chaîne de montagnes à l’autre.
Selon une tradition: «Il n’y a pas un pays parmi tous les pays, ni une ville parmi toutes les villes, ni une ville parmi toutes les villes, mais a une racine de ses racines» et un autre déclare: «Il n’y a pas de montagne de toutes les montagnes mais a une racine dans Qaf. »

https://arcturius.org/la-montagne-sacree-du-gaf-et-le-sphinx/

Forte similitude entre les cavités et racines de la montagne Qaf avec les branches et racines de Yggdrasil.

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Nine_Realms_from_Avengers_Earth%27s_Mightiest_Heroes_%28Animated_Series%29_Season_1_19

C’est un véritable mystère qui relève du monde de l’invisible et que l’on ne saurait décrire à travers notre univers en 3 dimensions…

La Terre creuse est étroitement liée oui et si on part du principe établi que les creux ménent ailleurs…On a vu que les cavités et les monts étaient des points de passage, et la Montagne de Qaf est la mére de toutes les montagnes, peut être une méga stargate centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyMar 14 Déc - 20:33

Bisabin – بِسَبَبٍ

22 : 15 – Celui qui pense que Dieu ne le secourra pas dans l’ici-bas et dans l’au- delà, qu’il tende une corde jusqu’au ciel, puis qu’il la coupe, et qu’il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l’enrage.

22 : 15 – Celui qui pense que Dieu ne le secourra pas dans l’ici-bas et dans l’Au-delà, qu’il étende sa requête vers le ciel, puis qu’il stoppe, et qu’il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l’enrage.

Une voie :

L’occurrence majoritaire de la racine est clair :

https://coran-seul.com/index.php/occurrences?racine=%D8%B3%D8%A8%D8%A8

C’est une portes pour visiter le royaume des cieux ou de la terre, nous parlons donc de vortex. A ne pas confondre avec les Mara’aij S.70 qui sont les voies d’ascension empruntées seulement par les anges. Nous sommes à des années lumière d’une corde au plafond.

C’est la meilleur des synthèses concernant nos conclusions.

La racine apparait 4 fois sous la forme سببا Notamment dans le récit qui nous intéresse ;

18 : 84 – Nous l’avions établi sur terre, et Nous lui avions donné une voie envers toute chose.

18 : 85 – Il suivit donc une voie,

18 : 89 – Puis, il suivit une voie,

18 : 92 – Puis, il suivit une voie,

1/ Le pouvoir du voyage cosmique et interstellaire voir intra et extra dimensionnel accordé à Suleyman ‘aleyhi salam.

2/ Ses 3 voyages

Ensuite et par analogie, nous avons Pharaon qui demande à Aman de lui fabriquer une stargate ;

40 : 36 – Pharaon dit : « Ô Hâmân, construis-moi un palais, peut-être atteindrais-je les voies,

40 : 37 – les voies des cieux, et découvrirais-je la divinité de Moïse. Mais je pense que c’est un menteur ». C’est ainsi que la mauvaise action de Pharaon lui fut embellie, et il fut détourné du chemin. La ruse de Pharaon n’est vouée qu’à la perte.

Enfin et comme tu l’as parfaitement expliqué, Allah remet en place jinns et les sorciers en leur lançant un défis qui ne sont pas prêt de relever ;

38 : 10 – Ou ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux ? Alors, qu’ils y montent par n’importe quel moyen !

ô peuple de djinns et d’ hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’ à l’ aide d’ un pouvoir (illimité). (Coran, 55 : 33).

Donc oui cher frère les Sababan,-stargates c’est de la rigolade face à la puissance des Ma’arij ( voies d’ascension), Hommes et Jinns ne peuvent dépasser le 1 ciel qui contient tout l’univers dit observable et bien plus…


Dernière édition par La Plume le Mar 14 Déc - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyMar 14 Déc - 20:33

En plus des versets de la sourate 18 ,22 et 40 on peut ajouter celui çi:

Sourate 38 verset 10

Ou bien ont-ils le royaume des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux? Eh bien, qu’ils y montent par n’importe quel moyen!

Dans tous ces Versets on retrouve des mots comme « Alasbaba », « Alasbabi » ou « Bisababin ». Et tous ces mots avec la racine BAB se rapprochent du mot « Sababan » que l’on retrouve dans Sourate La Caverne.

Sourate 18 verset 92
1. çababan

Sourate 22 verset 15
2. biçababin

Sourate 40 verset 36
3. al’açbaba

Sourate 38 verset 10
4. al’açbabi

Bab = Porte = Gate

Babel porte des dieux chez les babyloniens.
Stargate porte des étoiles chez les hollywoodiens.

Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyMar 14 Déc - 20:44

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - 2f8b9f9798_50163903_trou-noir-voie-lactee

La source boueuse est une grossière erreur de traduction car Allah parle de » Aïn-hamiya » qui se traduit par oeil bouillant-chaud, et quand on regarde le trou noir de la Voie lactée alors tout s’explique ;

Le trou noir au centre de la Voie lactée qui ressemble bien à une « pupille chaude »


A propos de la racine de ce mot : La racine apparait 10 fois sous la forme : 3ayn عين

Cette meme racine utilisé dans ses deux différents verset :

18 : 86 - jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit où le soleil disparaît. Il trouva qu'il se couchait dans une source boueuse, et il trouva près d'elle un peuple. Nous dîmes : "Ô Dhul-Qarnayn, ou bien tu les châties, ou bien tu choisis la bienveillance à leur égard".

34 : 12 - Et à Salomon : le vent, celui des matins un mois et celui des soirs un mois. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Parmi les djinns, il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter du châtiment de la Fournaise.

Un poids de plus qui fait pencher la balance pour l'identité de Dhul quarnay qui n'est autre que Salomon (as)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyMar 14 Déc - 21:04

Dans le livre d’Enoch un passage remarquable qui parle des Winds et des Gates.

Chapitre 76

Les douze vents et leurs portes.

1. Aux confins de la terre, j’ai vu douze portes ouvertes pour tous les vents ; c’est d’elles que sortent les vents et qu’ils soufflent sur la terre.

2. Trois d’entre elles sont ouvertes sur la face du ciel et trois à l’ouest ; trois à droite du ciel et trois à gauche.

3. Et les trois premières sont celles qui sont du côté de l’orient, et il y en a trois au midi, et les trois suivantes sont celles qui sont à gauche du côté du nord, et il y en a trois au couchant.

4. Par quatre d’entre elles sortent des vents de bénédiction et de salut, et par les huit (autres) sortent des vents de châtiment ; lorsqu’ils sont envoyés, ils apportent la ruine à toute la terre, et à Tous ceux qui est sur elle, et à tous ceux qui l’habitent et à tous ceux qui sont dans l’eau et sur l’aride.

5. Le premier vent, dont le nom est l’oriental, sort de ces portes, par la première porte qui est du côté de l’orient et (qui) s’incline vers le midi ; par elle sortent la désolation de l’aride, et la chaleur, et la ruine.

6. Et par la deuxième porte, celle du milieu, sort le bien (?), et par elle sortent la pluie, et le fruit, et le salut, et la rosée. Et par la troisième porte, du côté du nord, sortent le froid et le sec.

7. Et après ceux-ci, sortent les vents du côté du midi par trois portes : le premier, par la première de ces portes qui s’incline du côté de l’orient, sort en vent de chaleur.

8. Et par la porte du milieu qui est auprès, sortent les bonnes odeurs, et la rosée, et la pluie, et le salut, et la vie.

9. Et par la troisième porte qui est du côté de l’occident, sortent la rosée, et la pluie, et les sauterelles, et la désolation.

10. Et après ceux-ci, (viennent) les vents du côté du nord, [dont le nom est mer, et celui qui sort] par la septième porte qui est à l’orient, [qui s’incline au midi ;] par elle viennent la rosée et la pluie, les sauterelles et la ruine.

11. Et de la porte droite du milieu sortent la vie, et la pluie, et la rosée, et le salut. Et par la troisième porte qui est à l’occident, [qui s’incline au nord J par elle sortent la nuée, et le givre, et la neige, et la pluie, et la rosée, et les sauterelles.

12. Après ceux-ci (viennent) les [quatre] vents qui sont à l’occident. Par la première porte qui est du côté du nord sortent la rosée, et la neige, et le froid, et le givre, et la fraîcheur.

13. Et par la porte du milieu sortent la rosée et la pluie, le salut et la bénédiction ; et par la dernière porte qui est au midi sortent la sécheresse et la ruine, la chaleur et la perdition.

14. Et sont achevées les douze portes des quatre vents des cieux, et je t’ai montré toute leur loi, et tout leur châtiment et tout leur salut, ô mon fils Mathusala.

Sourate 34 verset 12
Et à Salomon Nous avons assujetti le vent à sa disposition (…)

Les vents étaient donc soumis à Souleymane/Dhul Carnaïn (as) trop facile pour lui de dépassé Mach 1 ou de manipuler les tourbillons multivortex.


Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Trou-ver-energie

et ainsi d’ouvrir des brèches, des passages multidimensionnel

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - 865a760512162135

Et là on parle même pas de Sababan (portail céleste)…

Et le principe tourbillonant est le même pour les Seagates afin de rendre visite aux jinns plongeurs

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - 34574087-fermer-chasse-d-eau-dans-l-%C3%A9tang-pour-concept-de-fond

Sourate 18 verset 84

« Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. »

Sourate 21 verset 81

Et à Salomon les rafales de vent dirigées par son commandement jusqu’à la terre dans laquelle nous avons béni. Et nous étions conscients de tout.



--------------------

https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/01/12/un-autre-regard-sur-dhul-qarnayn-et-la-barriere-de-gog-et-magog/comment-page-2/#comment-20579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyLun 31 Jan - 11:58

Voilà a quoi peut ressembler les portes céleste :



Allahu ahlem !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - EmptyMar 27 Sep - 17:59

La Plume a écrit:
Alfou a écrit:
La Plume a écrit:
Ceinture de Van Allen

Si la Terre a également son vêtement...
Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - 4aaef210
Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - 2e4f8910

Nous avons un vêtement lumineux, la Terre aussi !

Ce vêtements de la terre qui est une couche qui nous protège du soleil mais dans d'autres planètes ou des peuplades y habitent eux n'ont pas accès à cela :

18 : 90 - jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit où le soleil se lève. Il trouva qu'il se levait sur un peuple à qui Nous n'avions pas donné de protection contre lui.

Allah u ahlem si ce que je dit est véridique

Bien vu ! En plein dans le mille que Dieu t’ajoute discernement et science.

Oui c’est très probable et nous montre que certaines civilisations peuvent survivre malgré des conditions défavorables ou extrême...

Et cela montre les bienfaits du Généreux...

Merci mon frère à toi aussi qu'Allah t'ajoute plus de science et de discernement dans la compréhension de son saint livre ainsi que dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -   Un autre regard sur Dhul Qarnay - II - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre regard sur Dhul Qarnay

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Métaphysique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: