Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un autre regard sur Dhul Qarnay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyLun 9 Aoû - 20:41


Article en vidéo :






Article sous forme manuscrite :


Un autre regard sur Dhul Qarnayn et la « Barrière » de Gog et Magog
Première partie : Dhul Qarnayn
Selon le Saint Coran, parmi les signes terribles des derniers jours du monde est l’apparition de Gog et Magog, Ya’juj et Ma’juj en Arabe, une force destructrice abominable qu’Allah* le Seigneur DES Mondes dans Sa Miséricorde a tenu en échec et emprisonnée depuis l’époque de DhuI Qarnayn, le même événement, le déferlement de Gog et Magog a également été mentionné par le Prophète Muhammad* comme l’un des dix signes majeurs de la Fin des Temps.
En plus d’un royaume immense, ce pieux et noble Roi fut gratifié par Dieu d’une très grande intelligence, d’une sagesse hors du commun, de forces militaires et de richesses considérables ainsi que les moyens et connaissances pour voyager aux quatre coins du monde.
Dans la sourate 18 : Al Kahf (la caverne), Allah nous relate l’histoire de Dhul Qarnayn en réponse a une interrogation des polythéistes de la Mecque de connivence avec les rabbins de Yahtrib (ancienne Médine) au Prophète Muhammad, dans le but de le mettre à l’épreuve afin de savoir s’il était réellement Prophète.
Dans cette première partie, nous allons plus nous intéresser à ce glorieux personnage, en analysant ses caractéristiques présentées dans quelques versets de cette sourate, nous verrons alors que les hypothèses les plus répandues rapportées sur son identité sont erronées.
Qui est Dhul Qarnayn ?
Oubliez  les suppositions et affirmations faites sur l’identité de Dhul Qarnayn, il n’était ni Alexandre le Grand polythéiste, despote et dépravé sexuel, ni Cyrus II le roi perse si apprécié des juifs de Babylone, il n’a jamais été un monothéiste mais un adorateur de Marduk , autre nom de  Baal …
Un cylindre d’argile connu sous le nom de cylindre de Cyrus, et contenant une description de ses victoires et actes compatissants, aussi bien qu’une documentation de sa lignée royale a été découvert en 1879 à Babylone, et est aujourd’hui conservé au British Museum contient un passage ou Cyrus II fait mention de son polythéisme.
________________________________________
 Extrait Un autre regard sur Dhul Qarnay  WraEp
du Cylindre de Cyrus :
« De Babylone à Assur et de Suze, Agade, Eshnunna, Zamban, Me-Turnu, Der, d’aussi loin que la région de Gutium, les centres sacrés de l’autre côté du Tigre, dont les sanctuaires avaient été abandonnés pendant longtemps, je retournai les images des dieux, qui avaient résidé [à Babylone], à leur place et je les laissai résider en leurs demeures éternelles. Je rassemblai tous leurs habitants et leur redonnai leurs résidences. En plus, sur commande de Marduk, le grand seigneur, j’installai en leurs habitats, en d’agréables demeures, les dieux de Sumer et Akkad, que Nabonide, provoquant la colère du seigneur des dieux, avait apportés à Babylone. Puissent tous les dieux que j’installai dans leurs centres sacrés demander quotidiennement à Bel et Nabû que mes jours soient longs, et puissent-ils intercéder pour mon bien-être. […] Le peuple de Babylone bénit mon règne, et j’établis toutes les terres en de pacifiques demeures »
________________________________________
Allah ne va pas tout nous dire sur son pieux et noble serviteur dans cette sourate  mais Il nous donne assez d’éléments  que nous allons examiner afin de  reconnaitre Dhul Qarnayn sous sa véritable identité…
Quelle est l’histoire de l’homme qui a atteint l’Orient et l’Occident?

Nous pouvons retenir à travers cette question posée à Muhammad, que la véritable identité de Dhul Qarnayn était connue des rabbins de Yathrib. Le premier verset de ce récit commence par : « Et ils t’interrogent à propos de Dhul Qarnayn », pourquoi Allah ne cite t-Il pas le vrai nom mais un surnom de cet illustre personnage ?
Le vrai nom de ce souverain, puissant, sage, un grand dirigeant et un grand conquérant était connu des rabbins et a certainement laissé son empreinte dans leurs mémoires par des faits prodigieux, des dons Divins qu’ils ont gardés sournoisement secrets. Allah nous dit bien qu’Il a affermi sa puissance sur Terre, lui a octroyé des moyens illimités sur toute chose et le « quelque » dans le verset 83 ci dessous, implique que Dhul Qarnayn avait plusieurs autres faits mémorables à son actif.
Si seulement quelques-uns ont été relatés dans la sourate Al Kahf, c’est qu’ils sont la réponse en rapport à la question posée (en titre de ce paragraphe). Les rabbins n’ont pas demandé son nom qu’ils gardèrent secrètement, mais simplement le récit du voyage de cet « homme » entre l’Orient et l’Occident.
Ce surnom « Dhul Qarnayn », littéralement les deux cornes, était en rapport avec un événement unique et dans l’Histoire des Juifs de l’époque et dans la vie de ce glorieux et puissant Roi dont ils avaient connaissance. En réponse à cette question test, non seulement Allah nous relate une partie de l’histoire de celui qui a atteint l’Orient et l’Occident mais aussi le désigne par cette appellation délibérément afin de prouver aux rabbins par deux fois la véracité de la Prophétie de Muhammad et couper court à leurs stratagèmes.
________________________________________
83. Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.  85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse(Cool, et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».
87. Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible. 88. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».
________________________________________
Dans le verset 84, Dieu nous dit bien que Dhul Qarnayn avait reçu de Sa part une puissance inégalée sur Terre ainsi que des moyens illimités, une permission Divine pour toute chose…Donc un Royaume immense et très puissant, certainement le plus puissant, ce qui implique que ce Royaume et son Souverain étaient connus dans le monde entier voir plus…
Retenons deux éléments importants dans le Verset 86 :
– Allah communique directement avec Dhul Qarnayn.
– IL lui permet et lui laisse le choix, soit de châtier cette peuplade impie, soit de la traiter avec bienveillance.
Donc nous apprenons qu’une communication sans intermédiaire existe entre le Seigneur DES Mondes et Dhul Qarnayn. Dans les versets 87-88, nous voyons qu’il s’agit d’un Roi qui vient appliquer la Loi Divine avec droiture, bienveillance et sagesse, il refuse une rémunération proposée par un autre peuple qui ne comprenait presque aucun langage pour la construction d’une barrière protectrice en insistant sur la valeur inestimable des dons qu’Allah lui avait déjà octroyés.
Dhul Qarnayn comprenait donc leur langage, un fait à noter et à mettre dans les dons accordés par Dieu… Avec son comportement exemplaire, il mit toujours la puissance et les moyens qu’il détenait au service des plus faibles, Allah en le citant dans une vingtaine de versets nous prouve combien Dhul Qarnayn est aimé de Lui.
Dhul Qarnayn fut missionné par Allah pour stopper les ravages que Gog et Magog commençaient à perpétrer sur Terre. La technique utilisée dans la construction de ce «mur» de fer transformé en acier recouvert de cuivre à l’état liquide n’était pas connue des gens de l’époque, ( un autre fait à noter et à mettre dans les dons accordés par Dieu). Comme il le dit lui-même dans le verset 98, cette technique lui fut révélée par Allah, en Lui il exprime sa foi et sa croyance de l’Heure …
________________________________________
98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».
________________________________________
Dhul Qarnayn était en relation directe avec Dieu, après les éléments sur ce Roi que nous venons de voir et en suivant la définition ci-dessous, nous pouvons donc le désigner comme un Prophète.
« Le Prophète est une personne informée par Dieu, qui puise [l’inspiration de ses faits et gestes] dans une source divine. Si, en plus, il est envoyé à ceux qui violent l’ordre de Dieu pour leur transmettre un Message de ce dernier, il est alors appelé Messager. Mais si, en revanche, il ne fait qu’appliquer la loi de son prédécesseur, […] il est alors un simple Prophète ». Ibn Taymiyya, An-Nubuwwat, p255
Nous en concluons que Dhul Qarnayn était un Roi-Prophète, Allah lui a donné le plus grand Royaume jamais dirigé par un roi, une puissance inégalée, une notoriété mondiale ou même plus, le don de comprendre de nombreux langages, de gouverner avec justice et sagesse, la connaissance des métaux, le Fer et le Cuivre, des moyens illimités pour voyager de l’Orient à l’Occident.
Nous savons qu’il  était connu des rabbins et nous avons donc assez d’éléments pour saisir l’étrange ressemblance avec un autre illustre Roi-Prophète cité plusieurs fois dans le Coran.
Mais qui est donc ce glorieux personnage ?
Dans le Saint Coran, quel est le Roi-Prophète doué d’une grande sagesse et d’une grande droiture qui a voyagé de l’Orient à l’Occident, à qui Allah a exaucé son vœu d’avoir un royaume jamais dirigé par un roi avant lui, immense et puissant tel que personne n’aura après lui, qui possédait une armée invincible faites d’hommes, de djinns qui lui étaient soumis et exécutaient tous ses ordres, mais également d’animaux dont ils comprenait le langage, principalement celui des oiseaux, le vent lui était assujetti, il se déplaçait très facilement et très vite, où et quand il voulait, lui a été offerte la source du cuivre ainsi que la maitrise du Fer par son père lui aussi Prophète qui l’avait reçu de Dieu, qui avait connaissance de l’invisible, qui a combattu et terrassé les puissances du mal et pour terminer, qui est connu des rabbins et présent dans leurs Livres ?
Ce glorieux Roi-Prophète n’était pas très apprécié par ces rabbins, trop Bon, trop Juste, trop Pieux, trop Puissant, trop Aimé de Dieu, ils sont allés jusqu’à falsifier beaucoup de choses à son sujet dans leurs écritures…
Je pense que vous aurez compris qu’il s’agit du Roi Souleyman* / Salomon, qui pour moi, est Dhul Qarnayn.
________________________________________
SOURATE 34 : SABA
10. Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer,
11. (en lui disant): «Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles». Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu’il voulait: sanctuaires, statues(3), plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. – «Ô famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
________________________________________
Nous avons vu les nombreuses similitudes existantes entre Dhul Qarnayn et Salomon, dans le verset 12, Allah nous dit sur Salomon, en plus de lui avoir donné la source du cuivre, la servitude des djinns qui exécutaient pour lui ce qu’il voulait, qu’il parcourait le monde avec le vent qui lui était soumis, sur une distance en une journée de 30 jours de marche pour le parcours du matin et 30 jours de marche pour le parcours du soir.
Le matin le soleil se lève à l’Est, le soir il se couche à l’Ouest, là aussi nous trouvons une concordance avec Dhul Qarnayn qui voyagea avec une grande facilité de l’Orient à l’Occident, mais si Allah nous apporte ces précisions, c’est que c’est important et qu’il y a un travail de réflexion à faire …
Un jour de marche équivaut environ à 40 km , donc 30 jours x 40 km = 1200 km la distance parcourue en un mois pour des gens normaux, « le parcours du matin » signifie que Salomon, porté par le vent (seul ou avec son armée) parcourait approximativement 1200 km en une période à partir de l’aube et le lever du soleil et « le parcours du soir » entre le coucher du soleil et la nuit, le crépuscule comme illustré avec cette image…


Un autre regard sur Dhul Qarnay  DPejr
Ce qui correspond aux temps des prières musulmanes du matin entre Fajr et Chorouk et le soir entre Maghreb et Icha. Suivant les saisons, la durée de l’aube et du crépuscule est variable, entre 1 heure et 1 h 30, donc nous avons ici la preuve coranique de la rapidité avec laquelle le Prophète Salomon se déplaçait d’une région à l’autre et couvrait de très longues distances en très peu de temps,  1200 km ou plus en une heure est étrangement la valeur de la vitesse du son dans l’air qui est de 1 224 km/h ,  plus rapide qu’un avion de ligne …
Une autre concordance frappante entre Dhul Qarnayn et Salomon dans le Coran qui m’a interpellée est une réponse étrangement similaire… Je vous laisse juger par vous-même…
La réponse de Dhul Qarnayn  après l’offre de rétribution par le peuple affligé par Gog et Magog en échange de la construction d’une barrière…
94. Ils dirent: «Ô Ḏūl-Qarnayn, les Yā jūj et les Mā jūj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?»
95. Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
Celle de Salomon, dans la sourate 27, lorsqu’il décline l’offre du présent de la Reine de Saba apporté par sa délégation et les invite ensuite à rendre un culte pur et sincère à Dieu…
35. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront».
36. Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit: «Est-ce avec des biens que vous voulez m’aider? alors que ce qu’Allah m’a procuré est meilleur que ce qu’Il vous a procuré. Mais c’est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.
Je pense avoir fourni assez d’éléments pour oublier définitivement Alexandre le Grand et Cyrus II. Je vais maintenant vous expliquer pourquoi le Roi Salomon fut surnommé « les deux cornes », l’événement en rapport avec cette appellation comme je l’ai écrit précédemment  n’a rien à voir avec un casque à cornes qu’il soit d’Alexandre ou d’un autre, ni d’une union de deux royaumes pour Cyrus II comme il l’est souvent faussement interprété … Pour « les deux époques » autre traduction de Dhul Qarnayn, nous l’aborderons dans une autre partie de cet article …
Les Deux Cornes
Forcement puisque les rabbins avaient connaissance de l’identité de Dhul Qarnayn, j’ai poussé mes recherches dans leurs Livres et j’ai fini par découvrir un fait unique dans l’histoire des Rois Israélites en relation avec Salomon. Un événement très peu rapporté, ce qui nous laisse à penser qu’il a été volontairement occulté.
Dans l’Ancien Testament depuis Saül (Talut), suivant la coutume, tous les rois Israélites sont oints sur la tête avec de l’huile bénie qui était gardée dans l’Arche de l’Alliance. Cette onction était faite par un prêtre sacrificateur qui pouvait aussi être un prophète comme Samuel* avec David* et Saül.
________________________________________

Un autre regard sur Dhul Qarnay  NRxZ7
________________________________________
Une fois reçue l’onction royale, ils sont ensuite proclamés roi au peuple avec le son du schofar, un instrument avec un son très particulier fabriqué à partir d’une longue corne de bélier,  l’huile bénie quand à elle était contenue dans une plus petite corne de bélier ..
________________________________________

________________________________________
De tous les Rois Israélites, Salomon a été le seul à avoir été oint et proclamé Roi DEUX fois, donc à deux reprises on lui a versé l’huile bénie, il a reçu DEUX cornes de ce liquide sur la tête et le shofar a soufflé DEUX fois aussi.
La première onction a eu lieu dans la précipitation, David était sur le point de mourir, pour déjouer le complot d’Adoniya le demi-frère de Salomon, en urgence le Roi David ordonna au prophète Nathan* de oindre Salomon et le proclamer Roi au peuple avec le son du schofar afin de mettre fin à cette conspiration :  1 Rois : Versets 33-40
La seconde onction  du Roi Salomon eu lieu lors de la cérémonie solennelle de passation de pouvoirs après que David lui ait transmis les dossiers importants : 1 Chroniques 29:22
À l’époque de la révélation de la sourate Al Kahf, seulement les rabbins avaient connaissance de cet événement unique, il était leur secret bien gardé sur l’homme qui voyagea de l’Orient à l’Occident, persuadé que Muhammad ne pourrait jamais répondre à leur question piège c’est pourquoi ils la posèrent.
Réfléchissez, pensez vous vraiment que les rabbins voulant tester la Prophétie de Muhammad en demandant le récit du Grand Voyageur faisaient allusion à Alexandre ou Cyrus II qui à l’époque étaient déjà connus ?
Bien sur que non, ce n’était pas « Question pour un champion », les rabbins ne testent pas à la manière d’un simple quizz, dites vous bien que c’était une ruse ce qui est bien normal venant de leur part. Ils ne s’attendaient absolument pas à ce que leur énième stratagème soit démonté lorsqu’Allah dévoila leur secret en le présentant comme « l’homme aux deux cornes », puis Il enchaina avec un des innombrables faits mémorables de Son Pieux et Noble Serviteur, celui qui reçu deux cornes d’huile bénie, deux onctions royales, le plus grand et plus puissant Royaume de tous les temps, qui voyagea de l’Orient à l’Occident, qui construisit la « Barrière » de Gog et Magog … Le Roi Prophète Salomon Dhul Qarnayn.
Et Allah le Seigneur DES Mondes est infiniment Le plus Savant…
* Allah le Très-Haut Pureté à Lui
*Que la Paix et le Salut de Dieu soient sur tous Ses Prophètes et Messagers
À suivre pour la seconde partie « La Barrière » …


Sherazad.
eschatologiablog


Dernière édition par La Plume le Mar 27 Sep - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyJeu 23 Sep - 20:07

QUI EST DONC DHOUL QARNAÏN DANS LE CORAN ?

L'apparence du geste ne donne pas le secret du geste
Dans la sourate 18, le personnage qui accompagne Moïse nous révèle par ces 3 histoires que le prophète est limité par le savoir...
Atteindre ce savoir nous permet d'atteindre une vraie liberté !
Si vous pensez qu'avec le savoir du croyant vous avez compris la finalité de cette foi, c'est que vous êtes encore prisonnier de l'apparence.
Il nous manque le savoir du fond des choses ce qui transcende l'apparence.
Cette histoire est venue après celle de [al Khidr] (personnage mystérieux envoyé par Dieu) qui parlait de l'inconnu et des questions spirituelles.
Pour réaliser l'équilibre, il fallait donc la faire suivre par cette hsitoire de Dhoul Qarnaïn qui suivit une voie pour le bien, afin que les gens ne restent pas à attendre l'inconnu, mais travaillent et se servent des moyens de la réussite dans la vie.

Le premier verset de ce récit commence par : "Et ils t’interrogent à propos de Dhoul Qarnaïn."
Pourquoi Dieu ne cite-t-Il pas le vrai nom mais un surnom de cet illustre personnage ?
Il était passionné de découverte de l'inconnu et fut éduqué à l'amour du bien, au don à tous les hommes quelle que soit leur nationalité ou leur religion parce qu'il a fait le tour du monde.
Il réformait même pour les païens et ressemblait en cela à Abraham et Moïse.
Le vrai nom de ce souverain des mondes (visible et invisible), puissant, sage, un grand dirigeant et un grand conquérant était connu des rabbins et a certainement laissé son empreinte dans leurs mémoires par des faits prodigieux, des dons Divins qu’ils ont gardés sournoisement secrets.
Dieu nous dit bien qu’Il a affermi sa puissance sur Terre, lui a octroyé des moyens illimités sur toute chose et "... quelque fait mémorable." dans le verset 83 ci-dessous, implique que Dhoul Qarnaïn avait plusieurs autres faits mémorables à son actif.

Les rabbins n’ont pas demandé son nom qu’ils gardèrent secrètement, mais simplement le récit du voyage de cet homme entre l’Orient et l’Occident.
Ce surnom 'Dhoul Qarnaïn', littéralement 'aux deux cornes', était en rapport avec un événement unique et dans l’Histoire des juifs de l’époque et dans la vie de ce glorieux et puissant roi et prophète dont ils avaient connaissance.
En réponse à cette question test, non seulement Dieu nous relate une partie de l’histoire de celui qui a atteint l’Orient et l’Occident mais aussi le désigne par cette appellation délibérément afin de prouver aux rabbins par deux fois la véracité de la prophétie de Mohamed et couper court à leurs stratagèmes.

Ils te questionnent à propos de Dhoul Qarnaïn.
Dis : "Je vais vous narrer un peu de son histoire."
Nous lui avons accordé de l’autorité sur Terre et l’avons pourvu de toutes sortes de moyens.
Puis, il poursuivit une voie. Quand il atteignit l’extrême Ouest,
il trouva que le soleil se couchait dans un vaste océan, et il y trouva des gens.
Nous avons dit : "Ô Dhoul Qarnaïn, tu peux gouverner comme tu le souhaites ; soit punir, soit être gentil envers eux."
Il dit : "Quant à ceux qui transgressent, nous les punirons ;
puis, quand ils retourneront à leur Seigneur, Il les condamnera à un châtiment plus grand.
Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils reçoivent une bonne récompense ; nous les traiterons avec gentillesse."
Puis il poursuivit une autre voie. Quand il atteignit l’extrême Est,
il trouva que le soleil se levait sur des gens qui n’avaient rien pour s’en abriter.
Naturellement, nous étions pleinement conscients de tout ce qu’il découvrit. Il poursuivit ensuite une autre voie.
Quand il atteignit la vallée entre deux falaises, il trouva un peuple dont la langue était à peine compréhensible.
Ils dirent : "Ô Dhoul Qarnaïn, Gog et Magog sont des corrupteurs de la Terre.
Pouvons-nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ?"
Il dit : "Mon Seigneur m’a donné de grands bienfaits. Si vous coopérez avec moi, je construirai un barrage entre vous et eux.
Apportez-moi des masses de fer." Dès qu’il eut remplit l’espace entre les deux falaises,
il dit : "Soufflez." Dès que cela devint chaud et incandescent, il dit : "Aidez-moi à verser du goudron sur le dessus."
Ainsi, ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire de trous non plus.
Il dit : "Ceci est une miséricorde de mon Seigneur.
Quand la prophétie de mon Seigneur adviendra, Il fera s’effondrer le barrage. La prophétie de mon Seigneur est vérité."
À ce temps-là, nous les laisserons s’envahir les uns les autres,
puis on soufflera dans le cor, et nous les convoquerons tous ensembles.
Coran sourate 18 verset 83 à 99

Dhoul-Qarnaïn, fit trois voyages: un vers l'Ouest, un vers l'Est et un autre vers le Nord.
Le premier voyage est un voyage de justice, le deuxième voyage est un voyage de développement économique et le troisième voyage est un voyage pour faire face aux forces extérieures agressant nos pays.
La première histoire est une histoire de justice, la deuxième une histoire de désespoir et la troisième, une faiblesse de volonté.
Un peuple qui ne veut pas travailler, qui ne veut rien faire pour se sauver alors qu'il meurt chaque jour, il veut rester ainsi attendant que quelqu'un vienne le sauver.

Il entreprit donc le travail en guidant son peuple et les jeunes dans son pays à acquérir plus de savoirs et de connaissances.
"... Nous avons affermi sa puissance sur Terre..."
Dans le verset coranique, Dieu nous dit bien que Dhoul Qarnaïn avait reçu de Sa part une puissance inégalée sur Terre ainsi que des moyens illimités, une permission divine pour toute chose…
Donc un royaume immense et très puissant, certainement le plus puissant, ce qui implique que ce royaume et son souverain étaient connus dans le monde entier voir plus…
Retenons trois éléments importants dans le Verset 86 :

Dieu communique directement avec Dhoul Qarnaïn.
Dieu a affermi sa puissance sur Terre
Il lui permet et lui laisse le choix, soit de châtier cette peuplade, soit de la traiter avec bienveillance.

Donc nous apprenons qu’une communication sans intermédiaire existe entre le Seigneur des Mondes et Dhoul Qarnaïn.
Dans les versets 87 et 88, nous voyons qu’il s’agit d’un roi qui vient appliquer la Loi Divine avec droiture, bienveillance et sagesse, il refuse une rémunération proposée par un autre peuple qui ne comprenait presque aucun langage pour la construction d’une barrière protectrice en insistant sur la valeur inestimable des dons que Dieu lui avait déjà octroyés.

Salomon démons Jérusalem Dhoul Qarnaïn

Dhoul Qarnaïn comprenait donc leur langage, un fait à noter et à mettre dans les dons accordés par Dieu…
Avec son comportement exemplaire, il mit toujours la puissance et les moyens qu’il détenait au service des plus faibles, Dieu en le citant dans une vingtaine de versets nous prouve combien Dhoul Qarnaïn est aimé de Lui. Dhoul Qarnaïn fut missionné par Dieu pour stopper les ravages que Gog et Magog commençaient à perpétrer sur Terre.
La technique utilisée dans la construction de ce mur de fer transformé en acier recouvert de cuivre à l’état liquide n’était pas connue des gens de l’époque, un autre fait à noter et à mettre dans les dons accordés par Dieu.
Comme il le dit lui-même dans le verset 98, cette technique lui fut révélée par Dieu, en Lui il exprime sa foi et sa croyance de l’Heure…

Il était en relation directe avec Dieu, après les éléments sur ce Roi que nous venons de voir et en suivant la définition, nous pouvons donc le désigner comme un prophète.
Nous en concluons que Dhoul Qarnaïn était un roi et un prophète, Dieu lui a donné le plus grand royaume jamais dirigé par un roi, une puissance inégalée, une notoriété mondiale ou même plus, le don de comprendre de nombreux langages (animaux...), de gouverner avec justice et sagesse, la connaissance des métaux, le Fer et le Cuivre, des moyens illimités pour voyager de l’Orient à l’Occident. Nous savons qu’il était connu des rabbins et nous avons donc assez d’éléments pour saisir l’étrange ressemblance avec un autre illustre Roi et Prophète qui n'est autre que Salomon.

ange croyant athée Dieu

Dans le Coran comme dans la Torah, quel est le Roi et Prophète doué d’une grande sagesse et d’une grande droiture qui a voyagé de l’Orient à l’Occident, à qui Dieu a exaucé son vœu d’avoir un royaume jamais dirigé par un roi avant lui, immense et puissant tel que personne n’aura après lui, qui possédait une armée invincible faites de djinns qui lui étaient soumis et exécutaient tous ses ordres, mais également d’animaux dont ils comprenait le langage, principalement celui des oiseaux, le vent lui était assujetti, il se déplaçait très facilement et très vite, où et quand il voulait, lui a été offerte la source du cuivre ainsi que la maitrise du fer par son père lui aussi Prophète qui l’avait reçu de Dieu, qui avait connaissance de l’invisible, qui a combattu et terrassé les puissances du mal et pour terminer, qui est connu des rabbins et présent dans leurs Livres ?
Ce roi et prophète Salomon n’était pas très apprécié par ces rabbins, trop bon, trop juste, trop pieux, trop puissant, trop aimé de Dieu, ils sont allés jusqu’à falsifier beaucoup de choses à son sujet dans leurs écritures…

Nous avons doté David de bénédictions de notre part :
"Ô montagnes, soumettez-vous avec lui, et vous aussi, Ô oiseaux."
Nous avons assoupli le fer pour lui. "Tu peux faire des boucliers qui conviennent parfaitement, et œuvre à la droiture.
Quoi que vous fassiez, J’en suis Voyant."
À Salomon nous avons assujetti le vent à sa disposition, voyageant un mois en venant et un mois en partant.
Et nous avons fait qu’une source de cuivre jaillisse pour lui.
De plus, les djinns travaillaient pour lui, par la permission de son Seigneur.
Quiconque d’entre eux ignorait nos ordres, nous lui faisions subir un châtiment sévère.
Ils fabriquaient pour lui tout ce qu’il voulait – niches, statues, bassins profonds et lourdes marmites.
Ô famille de David, œuvrez (à la droiture) pour montrer votre reconnaissance.
Seuls quelques-uns de Mes serviteurs sont reconnaissants.
Coran sourate 34 verset 10 à 13

Nous avons vu les nombreuses similitudes existantes entre Dhoul Qarnaïn et Salomon, dans le verset 12, Dieu nous dit sur Salomon, en plus de lui avoir donné la source du cuivre, la servitude des djinns qui exécutaient pour lui ce qu’il voulait, qu’il parcourait le monde avec le vent qui lui était soumis, sur une distance en une journée de 30 jours de marche pour le parcours du matin et 30 jours de marche pour le parcours du soir.
Le matin le soleil se lève à l’Est, le soir il se couche à l’Ouest, là aussi nous trouvons une concordance avec Dhoul Qarnaïn qui voyagea avec une grande facilité de l’Orient à l’Occident, mais si Dieu nous apporte ces précisions, c’est que c’est important et qu’il y a un travail de réflexion à faire …
Un jour de marche équivaut environ à 40 km , donc 30 jours x 40 km = 1 200 km la distance parcourue en un mois pour des gens normaux, 'le parcours du matin' signifie que Salomon, porté par le vent (seul ou avec son armée) parcourait approximativement 1 200 km en une période à partir de l’aube et le lever du soleil et 'le parcours du soir' entre le coucher du soleil et la nuit, le crépuscule…
Suivant les saisons, la durée de l’aube et du crépuscule est variable, entre 1 heure et 1h30, donc nous avons ici la preuve coranique de la rapidité avec laquelle le prophète Salomon se déplaçait d’une région à l’autre et couvrait de très longues distances en très peu de temps, 1 200 km ou plus en 1 heure est étrangement la valeur de la vitesse du son dans l’air qui est de 1 224 km/h…

Une autre concordance frappante entre Dhoul Qarnaïn et Salomon dans le Coran qui interpelle est une réponse étrangement similaire… Je vous laisse juger par vous-même…
La réponse de Dhoul Qarnaïn après l’offre de rétribution par le peuple affligé par Gog et Magog en échange de la construction d’une barrière…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyMar 14 Déc - 20:50


Un autre regard sur Dhul Qarnay  2f8b9f9798_50163903_trou-noir-voie-lactee

La source boueuse est une grossière erreur de traduction car Allah parle de » Aïn-hamiya » qui se traduit par oeil bouillant-chaud, et quand on regarde le trou noir de la Voie lactée alors tout s’explique ;

Le trou noir au centre de la Voie lactée qui ressemble bien à une « pupille chaude »


A propos de la racine de ce mot : La racine apparait 10 fois sous la forme : 3ayn عين

Cette meme racine utilisé dans ses deux différents verset :

18 : 86 - jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit où le soleil disparaît. Il trouva qu'il se couchait dans une source boueuse, et il trouva près d'elle un peuple. Nous dîmes : "Ô Dhul-Qarnayn, ou bien tu les châties, ou bien tu choisis la bienveillance à leur égard".

34 : 12 - Et à Salomon : le vent, celui des matins un mois et celui des soirs un mois. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Parmi les djinns, il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter du châtiment de la Fournaise.

Un poids de plus qui fait pencher la balance pour l'identité de Dhul quarnay qui n'est autre que Salomon (as)




Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyMar 14 Déc - 20:56

Pour rajouter concernant le surnom de Salomon

Dhul qarnayn

Le mot qarn de mémoire coraniquement possède une racine proche de celle du mot : cité .

Peut-être que ce surnom possède plus de subtilité qu'on le pense qui sait

Par exemple la sourate 33 verset 33 (traduit traditionnellement par rester dans vos foyers) (modifié)

وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّةِ ٱلْأُولَىٰ ۖ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥٓ ۚ إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًۭا

Le mot قرن est utilisé

وَيَسْـَٔلُونَكَ عَن ذِى ٱلْقَرْنَيْنِ ۖ قُلْ سَأَتْلُوا۟ عَلَيْكُم مِّنْهُ ذِكْرًا

Sourate 18 verset 83

Salomon est réputé pour avoir une cité d’airain je te transmet ce hadith que les juifs ont posé comme question au prophète :
[14:24]
RÉPONSE À LA QUESTION RELATIVE À LA FONTAINE D’AIRAIN

Sache que le fer devint mou comme de la cire entre les mains de David, de sorte qu’il en fit tout ce qu’il voulut sans le rougir au feu. La cotte de mailles qui se trouve actuellement dans le monde, et qui n’a point de défaut, est nommée cotte de mailles de David, parce qu’il est dit dans le Coran: « Et nous lui avons amolli le fer, etc. » (Sur. XXXIV, vers. 10). Or. toute espèce d’armure qui est parfaite, qui n’a ni attaches, ni défaut, se nomme en arabe sâbigh.

Quant à l’airain fondu et coulant, on le nomme en arabe ‘aïn oul-qib: Dieu n’a donné cette fontaine d’airain coulant qu’à Salomon. On lit dans le Coran: « Nous avons fait couler pour lui une fontaine d’airain. etc. » (Sur. XXXIV, vers. ll). Salomon réunit les Péris et les Devs, ainsi que les hommes et il leur demanda de lui construire avec cet airain coulant un monument qui subsistât jusqu’au jour du Jugement. Ils délibérèrent tous ensemble et furent tous du même avis: ils dirent à Salomon: Il faut qu’avec cet airain coulant. nous te bâtissions une grande ville; elle aura douze milles de long sur douze milles de large. Il faudra transporter cet airain dans l’endroit qui aura été choisi, dans un lieu où les hommes ne passent pas; car autrement, ils useraient de ruse et ils détruiraient l’édifice. Il faudra faire de cette ville le dépôt de tous les trésors et de tous les livres que tu as en ton pouvoir



A développer.



Pour Qarn il y a aussi deux autres sens la première est que Salomon a été élu roi et oint par l’huile par deux fois.Aussi Qarn veut dire époque donc au moment où le remblai se détruira selon le décret d’Allah, à ce moment il y aura un Roi Messie comme au temps de Salomon (as)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyMar 14 Déc - 21:01

Sourate eschatologique ? Car tous les récits sont lié et je m’interroge sur le lien entre ‘Isa et Dhul Quarnay,

Dhul Quarnay est Salomon, le plus grand roi de la terre par la grâce d’Allah. Il a mis un remblai avec une technologie composé de cuivre et de fer pour bloqué les Gog et Magog. Nous savons que Suleyman est mort pbsl.

Mais ‘Isa a annoncé un futur messie ! élevé au cieux pour attendre son heure quand Allah voudra, il redescendra et justement « Qarn » veut dire époque, deux époque. Le premier Salomon qui a bouché par la grâce d’Allah, mais quand Sa promesse s’accomplira, Allah le nivèlera et quel messager sera là, à ce moment ? ‘Isa Ibn Meryem paix et bénédictions sur eux.

Pour schématiser : Salomon bouche leur point de passage ( vortex ) > ‘Mahdi est « Dans la Caverne » > Essor du Mahdi > refuge au Mont Sinai ( Caverne ? ) > Gog et Magog tué > End.

Ce que j’essaye d’expliquer est que la période de la Caverne est une indication de deux époque ou ‘Isa est sorti son époque puis a fait un bond vers le future grâce à Allah, pour venir à la Fin des Temps, et justement, la fin de cette sourate parle de Dhul Quarnay et indirectement des Grands Signe de l’Heure. Et on lis la sourate 18 d’une dimension :

1 – Tawhid ( 0 – 10 )
2 – Le Signe de l’Heure ( Les gens de la Caverne au peuple d’Al Raquim 309 ans plus tard ) puis l’exhortation vis-a-vis du récit de la caverne. puis l’exemple de l’homme qui nia l’Heure juste après ( Les deux jardins ).

3 – Musa en quête d’une science et d’un cheminement ( initiation ) A travailler ce passage ! Je met l’avis de Jamel Tahiri. Je cite :  » L’un de ces enseignements se trouve dans l’histoire de Salomon qui demande qu’on lui ramène le trône de Balqis dans la sourate « les fourmis » et où intervient alors un personnage qui détient une science du Livre.

Quelle est cette science du Livre si mystérieuse et si extraordinaire, qui permet de rendre le trône présent instantanément ?

Cette science du Livre est la source vers laquelle Dieu veut nous faire revenir afin d’avoir tous les moyens de nous réaliser à travers la compréhension des signes. Une science qui a été enseignée à Adam dès l’origine et à laquelle Dieu veut nous initier dans l’histoire de Moïse et d’Al Khidr ainsi que dans la compréhension et les signes qu’il y a dans les trois voyages de « Dûl-Qarnayn »  » Fin de citation

4 – Dhul Qarnay ( Salomon (as) ) qui bouche le passage et un jour il sera détruit par la Volonté d’Allah et ‘Isa (as) sera le prophète présent..

J’en conclus qu’elle fait référence a ‘Isa mais en parlant de Dhul Quarnay qui n’est autre que Suleyman si l’on lis cette sourate eschatologiquement parlant, elle est donc un début et une fin en même temps. Mais il est indéniable que Dhul Qarnay soit Salomon aleyhi salam et tous les éléments sont la pour le prouver.

Dhul Quarnay alias Salomon dit a propos de Gog  et Magog et c'est Son Seigneur qui le cite ;

18 :  98 Il dit: « C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. »

99 Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

Celui qui sera au moment la, a ce moment sera le Roi Messie annoncé dans les psaumes :

Psaume 71
De Salomon

01 Dieu, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice.

02 Qu'il gouverne ton peuple avec justice, qu'il fasse droit aux malheureux !

03 Montagnes, portez au peuple la paix, collines, portez-lui la justice !

04 Qu'il fasse droit aux malheureux de son peuple, qu'il sauve les pauvres gens, qu'il écrase l'oppresseur !

05 Qu'il dure sous le soleil et la lune de génération en génération !

06 Qu'il descende comme la pluie sur les regains, une pluie qui pénètre la terre.

07 En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu'à la fin des lunes !

08 Qu'il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre !

09 Des peuplades s'inclineront devant lui, ses ennemis lècheront la poussière.

10 Les rois de Tarsis et des Iles apporteront des présents. Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande.

11 Tous les rois se prosterneront devant lui, tous les pays le serviront.

12 Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours.

13 Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie.

14 Il les rachète à l'oppression, à la violence ; leur sang est d'un grand prix à ses yeux.

15 Qu'il vive ! On lui donnera l'or de Saba. * On priera sans relâche pour lui ; tous les jours, on le bénira.

16 Que la terre jusqu'au sommet des montagnes soit un champ de blé : et ses épis onduleront comme la forêt du Liban ! Que la ville devienne florissante comme l'herbe sur la terre !

17 Que son nom dure toujours ; sous le soleil, que subsiste son nom ! En lui, que soient bénies toutes les familles de la terre ; que tous les pays le disent bienheureux !

18 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, lui seul fait des merveilles !

19 Béni soit à jamais son nom glorieux, toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyLun 4 Avr - 16:41

https://youtu.be/-MHyuvuiK8w
https://youtu.be/zc1A_5k48yE

Et sa répète le même mensonge depuis des siècles..
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyLun 23 Mai - 0:06

Un article en arabe publié en 2014 sur le blog Muhammad Akbar ou il est dit que dhul qarnayn était en réalité le prophète Souleyman :

http://allah-book.blogspot.com/2014/08/Zulqarnain-Kon.html?m=0

Article en anglais :

https://www.ebooksall.com/who-is-dhul-qarnayn/

"L'article de Zulqarnain Koon a été publié dans le journal Nawa-e-Waqt le 6 juin 1995, avant cela le 8 février 1995 dans l'hebdomadaire local Jalus et le 5 juin 1995 dans Qaumi Awaaz. Qui a écrit ce livre dans la seconde édition de Zulqarnain ? Se cache pour la quatrième fois."
Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyMer 29 Juin - 11:46

Salam,
Après avoir lu cette article sur dhul qarnayn et la barriere de Gog et Magog qui contient de nombreuse vérité avec des preuves coranique, j'ai décider d'en faire une vidéo et de la mettre sur Youtube pour que cette vérité Incha Allah se propage partout et que les musulmans sache la vérité sur qui était ce célèbre personnage et sa véritable identité surtout quand nous savons que depuis des siècles le mensonge sur sa véritable identité se propage jusqu'à ajd et nombreux sont les croyants à avoir accepter ce mensonge :

https://youtu.be/rb6JeZ2IYIs
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyMer 29 Juin - 11:52

@Alfou Salâm wa ´aleykum

Barak Allah u fik c’est un très bon travail et cela motive à lire l’article en question, que Dieu te préserve.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyMer 29 Juin - 11:58

La Plume a écrit:
@Alfou Salâm wa ´aleykum

Barak Allah u fik c’est un très bon travail et cela motive à lire l’article en question, que Dieu te préserve.

Amin Amin merci mon frère en propageant cette vérité nous ne recherchons que la Miséricorde et la face d'Allah, qu'Allah nous pardonne et qu'il nous accorde plus de conniassance et de clairvoyance Incha Allah

Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptySam 1 Oct - 18:35

Les races de jinns sont très très nombreuses, il y’en a des bonnes et des mauvaises tout comme chez les extra terrestres qui ont aussi acceptés l’Islam pour certains d’entre eux, ceci est mentionné dans le Coran , le Livre qui a été envoyé à l’univers tout entier, et Muhammad a également prêchés d’autres peuples et sur d’autres planètes lors du voyage ascensionnel car il est également envoyé à l’univers.

Allah a dit dans la Sourate Al Anbiya n°21 Verset 107 :

« Et Nous ne t’avons envoyé que comme une miséricorde pour l’univers ».

Oublie le hadith sur le voyage nocturne, c’est du flan et à des années lumière de la réalité.

Voici un récit qui colle parfaitement à cette démonstration, les juifs sont venus questionner le prophète sur ces questions et ses réponses sont pour le moins stupéfiantes, si toutefois c’est bien lui qui parle…Prenons le plus comme un témoignage historique et posons la question de savoir pourquoi ce récit est occulté chez les musulmans ? Parce qu’il n’y que les juifs qui doivent connaitre ces sujets, ils se sont accaparés la connaissance.

Je t’invite à consulter le récit de Djaboulqa et Djaboulsa, tu le trouveras facilement sur le net et ça répondra en détail à tes interrogations, et à mon humble avis, oui je pense qu’il y’a des alliances entre les différentes races qui peuplent le cosmos, tout comme il y’a des alliances entre les jinns et les hommes.

Il existe une fédération galactique, ils communiquent souvent avec les possédés du new âge et délivrent des messages bidons pour noyer la vérité, c’est la confédération des shayatines sous les ordres de Shaytan et ils s’activent tous en ce moment pour préparer la venue du Dajjal et forcément il doit y avoir un contre pouvoir mais on ne les connait pas car ils n’ont pas pour vocation d’interférer ou de rentrer en communication avec les hommes, du moins pour l’instant…

L’imbrication des mondes est en cours et c’est une promesse ;

« Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. » Coran 42-29

Aussi tout ce que je dis ne concerne que le premier ciel qui contient des milliards de galaxies et je n’ose imagine ne serait ce un instant ce qui se passe dans les cieux supérieurs, je n’en ai pas la capacité intellectuelle ni même imaginaire…Gloire et Louanges à Allah , Rab Al ‘Alamin.

Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyLun 17 Oct - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyLun 17 Oct - 14:31

Alfou a écrit:

Salâm frérot, c'est bien il propage la vérité mais il y a certains contenu ou il met la parole d'Allah avec de la musique.



C'est dommage car sa donne une mauvaise image à ceux qui veulent vraiment chercher le chemin Droit, après peu importe l'image nous obéissons à Dieu et nous suivons ce qu'Il agrée mais c'est un point à noter.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyLun 17 Oct - 14:40

Salam mon chère frère @LaPlume,

C'est vrai tu as raison je te remercie pour ce rappel en plus beaucoup lui ont dit peut être que pour lui la musique mondaine c'est pas interdit, il est abboner a moi en plus je vais lui faire un rappel en privée Incha Allah il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  EmptyLun 17 Oct - 14:44

Alfou a écrit:
Salam mon chère frère @LaPlume,

C'est vrai tu as raison je te remercie pour ce rappel en plus beaucoup lui ont dit peut être que pour lui la musique mondaine c'est pas interdit, il est abboner a moi en plus je vais lui faire un rappel en privée Incha Allah il accepte.

In cha Allah que Dieu te récompense pour tes bonnes intentions, je lui est également notifié en commentaire, si Il craint Allah il comprendra.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur Dhul Qarnay    Un autre regard sur Dhul Qarnay  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre regard sur Dhul Qarnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre regard sur Dhul Qarnay - II -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Métaphysique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: