Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Création et ce qu'elle renferme !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4322
Date d'inscription : 29/04/2021

La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Création et ce qu'elle renferme !   La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 19:04


Les oiseaux ont une place importante dans le Coran... Ils louent Allah le Très Haut d'une manière dont nous ne le cernons pas.

Sourate 17 : 44 - Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 67 : 19 - N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

Sourate 16 : 79 - N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors de Dieu? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

N'avez-vous pas vu les oiseaux dans le Ciel ?


Les poissons volent dans l'océan, les oiseaux nagent au sein du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4322
Date d'inscription : 29/04/2021

La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Création et ce qu'elle renferme !   La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 EmptyDim 28 Avr - 21:06

MA-GNI-FI-CO



Sourate 20 :

49. Alors [Pharaon] dit: « Qui donc est votre Seigneur, Ô Musa (Moïse) ? »
50. « Notre Seigneur, dit Musa (Moïse), est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4322
Date d'inscription : 29/04/2021

La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Création et ce qu'elle renferme !   La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 EmptyVen 3 Mai - 11:07



Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache…

La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 Ob_ea4556_feuille-tombe-couv

59 - [...] Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

[Coran Surah 6. Al-Anaam, Ayat 59]

Aucune feuille ne tombe sans la permission d’Allah… 🍂

Dans le {59:5} Allah nous informe que c’est Lui qui autorise à ce que chaque arbre, chaque construction, chaque chose peut-être construite où détruite selon sa volonté, l’homme à su construire et évoluer à travers le ciel, la terre et sur mer, mais tout cela n’a pu être possible que par la permission du Très Haut, que l’homme se rappelle que seul le Créateur, l’Unique, le seul puisse créer la patte d’une seule mouche, alors il se souviendra qu’il ne provient que d’une goutte d’eau.

59 : 5 Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.

Gold Kalam/La Plume D'Or a écrit:
30:1 Alif, Lam, Mim.

30:2 Les Romains ont été vaincus

30:3 dans le territoire avoisinant. Et, après leur défaite, ils obtiendront à nouveau la victoire,

30:4 d’ici à quelques années. L’affaire toute entière n’appartient qu’à Dieu, et ce, du début à la fin. Et, ce jour-là, les croyants se réjouiront,

30:5 du secours de Dieu. Il apporte son secours à qui Il veut. Et, c’est Lui le Puissant, le Tout-Miséricordieux.

30:6 Promesse de Dieu. Et, Dieu ne faillit jamais à sa promesse. Mais, la plupart des gens ne savent pas.

La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 Carte-10

Voici le territoire avoisinant dont il est question dans ce verset. Ce territoire faisait partie de l’Empire Romain d’Orient, jusqu’à ce que les Perses s’en emparent entièrement.

Pour que Dieu fasse cette prédiction en particulier, c’est qu’elle représente en réalité un véritable miracle et constitue une preuve supplémentaire que le Coran ne peut provenir que de Lui. En effet, à ce moment précis de l’histoire, cette victoire des Romains annoncée par Dieu semblait totalement improbable, tant leur situation était alors critique. Dieu a non seulement prédit que les Romains allaient l’emporter contre toute attente, et les livres d’histoire le confirment comme vous allez le voir plus loin, mais en plus de cela, Il a même annoncé dans quel délai, ce qui montre bien, comme cela est dit dans ces versets, que toute l’affaire est entre les seules mains de Dieu, du début à la fin.

Dieu nous démontre ainsi que c’est bien Lui qui administre toutes les affaires de ce monde, et bien évidemment, cela continue d’être encore le cas aujourd’hui. Si, aujourd’hui, notre monde est dans sa configuration actuelle, c’est qu’il en a été voulu ainsi par Dieu. Prenez par exemple le cas du conflit qui se déroule en Ukraine en ce moment, les dirigeants du monde pensent que ce sont eux qui décident du déroulement des événements, alors que l’affaire toute entière est exclusivement entre les mains de Dieu. Il ne se passera donc uniquement que ce que Dieu décidera, et si les dirigeants du monde entier, de même que toute la population mondiale, voulaient la paix, tandis que Dieu veut la guerre, alors celle-ci aura inévitablement lieu. Quand on voit les gens du monde entier manifester contre la guerre en Ukraine, pensant que cela va changer quoi que ce soit, alors que l’affaire toute entière n’appartient en réalité qu’à Dieu, cela ne fait qu’illustrer leur égarement extrême. En effet, au lieu de manifester contre la guerre, les criminels feraient plutôt mieux de manifester contre leur propre rébellion et transgression, et alors seulement ils obtiendront la paix et la sécurité. Les criminels ne comprennent pas que la seule porte de sortie pour eux est de mettre fin à leur propre injustice et de revenir vers Dieu repentants, et non pas de lutter pour la liberté, la paix, ou pour leur nation, ce qui n’est qu’égarement.


Pour en revenir aux événements dont il est question dans les versets ci-dessus, à l’époque de la révélation du Coran, les deux grandes puissances du moment étaient les empires Byzantin et Perse, ce dernier étant connu sous le nom d’empire Sassanide ou Iranien (224-661). Comme vous pouvez le constater sur cette carte, l’empire Perse enclavait totalement le territoire des Arabes, et les Perses exerçaient sur la société Arabe une influence importante, que ce soit dans les domaines culturel, politique, ou religieux. Ceci explique pourquoi ces versets disent que la défaite à venir des Perses constituerait une source de réjouissance pour les croyants, car elle va marquer la fin de cette domination.



En effet, les ennemis jurés des Arabes ont toujours été les Perses, et ce, depuis déjà l’époque du prophète Muhammad, et cela continue encore jusqu’à aujourd’hui. Avant que la religion musulmane ne commence à s’exporter en dehors du territoire des Arabes, l’empire Perse était la superpuissance locale, et ce, jusqu’à sa défaite annoncée dans ces versets contre les Romains, qui sera ensuite suivie par une autre défaite historique, celle contre les musulmans à Qadissiya en 636, qui marquera le début de sa chute finale. En effet, suite à cette dernière défaite, les Perses ont progressivement abandonné le Zoroastrisme pour se convertir à l’Islam, excepté que ce n’était là qu’une stratégie pour absorber le monde musulman de l’intérieur. Les élites Perses ont suivi exactement la même stratégie que les élites Romaines avant eux à l’époque des premiers chrétiens, à savoir qu’ils ont basculé du paganisme vers la Religion du Livre, non pas par conviction, mais par stratégie politique, afin de se servir de la religion comme outil de pouvoir. Pour ce qui est des Romains, Constantin a réussi à transformer progressivement la religion chrétienne originelle, telle qu’elle était enseignée par Jésus, en religion païenne déguisée, y introduisant petit à petit la plupart de leurs anciens cultes païens. Par exemple, au lieu de vouer un culte aux dieux païens, on vouait désormais un culte aux saints, au lieu de prier ouvertement le dieu soleil, Invictus, on l’honorait à travers toute une série de rites lui faisant indirectement référence.

De même que les Romains avant eux, les Perses ont changé de stratégie en embrassant l’islam plutôt qu’en le combattant ouvertement. On raconte que le Calife Omar aurait convié Rostam, le chef des armées Perses, pour lui demander la raison de leur défaite à Qadissiya, et ce dernier lui aurait répondu que la différence était qu’avant, c’était uniquement des hommes qu’ils avaient en face d’eux, tandis que maintenant, ces mêmes hommes étaient désormais accompagnés de Dieu. Il fallait donc pour les Perses ériger en urgence une stratégie pour dépouiller les gens de leur foi, et leur plan a été d’introduire l’usage des hadiths dans la religion, alors que jusque-là, ils en étaient totalement proscrits. Il est rapporté dans un hadith qu’Ibn Hisham aurait dit :

   Quand un irakien (à savoir un perse) vous rapporte 1000 hadiths, vous devez en mettre 990 à la poubelle, et redoubler de vigilance concernant les 10 autres restants.

Il n’est donc pas vraiment surprenant de voir que les plus grands collecteurs de hadiths, qui sont au même titre, les plus grands noms de l’islam, sont majoritairement des Perses, alors qu’on aurait pu s’attendre à ce qu’ils soient plutôt en majorité des Arabes. En effet, Tabari, Boukhari, Mouslim, Dawoud , Bin Majah, Tirmidhi, étaient tous des Perses convertis à l’islam. Tabari, considéré comme le plus grand historien de l’islam, ayant produit la première et la plus importante collection de hadiths, explique dans ses écrits comment il s’y prenait pour authentifier un hadith. Il raconte grosso-modo qu’il ne se base aucunement sur le contenu du hadith en lui-même, mais uniquement sur sa chaîne de transmission, ce qui est totalement absurde. En effet, voici ce qu’il dit selon ses propres termes dans son ouvrage “Tarikh Al Rousoul Wal Moulouk”  (Histoire des Messagers et des Rois), plus précisément dans l’introduction générale du premier livre, au chapitre “De la Création au Déluge”


Dieu nous démontre ainsi que c’est Lui qui décide de tout, et ce dans les moindres détails, et qu’il ne sert donc à rien de spéculer sur l’avenir, car sa connaissance n’appartient qu’à Lui. Ce ne sont donc pas les hommes qui décident de ce que sera le futur, et il ne sert strictement à rien de chercher à le deviner d’une quelconque manière que ce soit, mais il faut se contenter de suivre les signes que Dieu nous envoie, et pour ce qui est des détails, attendre que les choses se concrétisent pour savoir de quoi il s’agit vraiment.
https://thetruthisfromgod.com/2022/03/21/traduction-du-coran-16/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Création et ce qu'elle renferme !   La Création et ce qu'elle renferme ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Création et ce qu'elle renferme !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La Création des Cieux et de la Terre à partir des textes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Miracle du Coran-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: