Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptySam 24 Sep - 14:25

Par AbdelHakim R.

Louange et pureté à Allah qui manifeste Sa Vérité en temps et en heures, la vérité est apparu et l’erreur a disparu ! La Lumière s’est levée et les ténèbres se sont dissipés, mais la vérité n'a jamais cessé d'exister et les ténèbres en ont profité.

Dans cette étude nous allons voir qui sont réellement les Enfants d’Israël et pourquoi sont-ils cités autant dans le Saint Coran.


Les Enfants d’Israël sont les descendants de Noé transporté sur l'Arche et donc d’Adam de la branche de Seth d’où découle la lignée prophétique qui passe par Abraham, Jcob, Isaac, Ismaël  :

2 : 124 "[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Ibrahim (Abraham) par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens. » « Et parmi ma descendance ? » demanda-t-il. « Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »
Les prophètes sont descendant les uns des autres selon la volonté de Dieu, Moïse par exemple faisant partie de la Famille d'Imran était un Israélite descendant des lévites soumis à Allah dans cette Terre de l'Arabie.

28 : 15 - Il entra dans la ville lors d'un moment d'inattention de ses habitants. Il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de son groupe et l'autre de ses ennemis. L'homme de son groupe l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. Il dit : "Ceci est l'action du diable, il est un ennemi qui égare clairement".

Voir la composition Famille d'Imran : https://www.islam-du-coran.fr/t138-la-famille-dimran

Une preuves et pas des moindres est la rencontre entre Moïse et Dieu l’Enseignant des Mondes dans le Livre de l’exode qui confirme cette théorie que je vous expose, consiste à que lorsque Dieu appelle Moïse à partir la place béni au Mont Tur à partir de l’arbre lorsque l’Eternel se manifesta ( derrière un voile ) dans le feu, Il ( Allah ) lui dit


Exode 3
06 Et il déclara : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. » Moïse se voila le visage car il craignait de porter son regard sur Dieu.
(...)
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS”. »
15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob”. C’est là mon nom pour toujours, c’est par lui que vous ferez mémoire de moi, d’âge en âge.
16 Va, rassemble les anciens d’Israël. Tu leur diras : “Le Seigneur, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, m’est apparu. Il m’a dit : Je vous ai visités et ainsi j’ai vu comment on vous traite au ( Royaume ) du Misr.

Exode 33
L’Eternel dit à Moïse: «Vas-y, pars d’ici avec le peuple que tu as fait sortir du Misr. Monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob en disant: ‘Je le donnerai à ta descendance.’

Dieu déclare de sauver la descendance d’Israël qui fut un descendant de Noé qui n’est autre que Jacob avec qui Allah Seigneur des Mondes avait juré à Abraham son ami de faire de sa descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel ou le sable des désert. Ainsi, l’alliance est envers les descendants d’Abraham qui obéiront à Allah selon le Livre descendu en l’appliquant au cœur et à la lettre de la Loi.

2 - 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». - « Et parmi ma descendance » ? demanda-t-il. - « Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes »



Rencontre selon le Coran, la Torah est un Livre altérés mais conserve des vérités nous procédons a une analyses minutieuse à La Lumière du Rappel (Coran) car la Torah est aussi le Rappel nom donné par Dieu à Ses Livres, le musulmans se doit de croire en ses Livres :

Spoiler:

Comme vu précédemment, Dieu se « souvenu » car Il voyait très bien la souffrance du peuple d’Israël qui est la descendance de Noé, Abraham, Jacob et c’est ainsi que Dieu s’exprime ainsi :  «  Le Seigneur, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob »

Qui sont les pères des enfants d’Israël si ce n’est ses patriarches ? De plus la Torah confirme que l’alliance a été donné à ceux qui auront été pieux donc que ce soit Ismaël ou Isaac ce qui compte est l’obéissance et la soumission à Dieu Seul, aujourd’hui la religion agréée est l’Islam du Coran au temps de David cela fût l’Islam de la Torah etc. ce qui compte est de croire en ce que Dieu révèle et de suivre le Dernier Livre qui prévaut sur les autres, l’alliance à donc été faites au temps des descendants d’Israël mais également pour celle d’Ismaël qui auront été croyants, pieux et se réclamant de la descendance d’Abraham en suivant sa voie. Comme il est dit dans le Saint Coran :

3 : 67 Ibrahim (Abraham) n'était ni juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
(...) 3 : 95 Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »
Notre prophète Muhammad (paix sur lui) nous ordonne de suivre la Voie d’Ibrahim, et bien, obéissez-vous à Allah et Son Prophète ? et sinon a quoi obéissez-vous ?

4 : 125 Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.

2 : 130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.


Le Pentateuque confirme nos dires :

Genèse 17 :
04 « Moi, voici l’alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d’une multitude de nations.
05 Tu ne seras plus appelé du nom d’Abram, ton nom sera Abraham, car je fais de toi le père d’une multitude de nations.

09 Dieu dit à Abraham : « Toi, tu observeras mon alliance, toi et ta descendance après toi, de génération en génération.
10 Et voici l’alliance qui sera observée entre moi et vous, c’est-à-dire toi et ta descendance après toi : tous vos enfants mâles seront circoncis.
11 La chair de votre prépuce sera circoncise, et cela deviendra le signe de l’alliance entre moi et vous.
12 À chaque génération, tous vos enfants mâles âgés de huit jours seront circoncis, les enfants nés dans la maison, ou les enfants étrangers qui ne sont pas de ta descendance mais sont acquis à prix d’argent.
13 Né dans la maison ou acquis à prix d’argent, tout mâle sera circoncis. Inscrite dans votre chair, mon alliance deviendra une alliance éternelle.
14 L’incirconcis, le mâle dont la chair du prépuce n’aura pas été circoncise, celui-là sera retranché d’entre les siens : il aura rompu mon alliance. »
15 Dieu dit encore à Abraham : « Saraï, ta femme, tu ne l’appelleras plus du nom de Saraï ; désormais son nom est Sara (c’est-à-dire : Princesse).
16 Je la bénirai : d’elle aussi je te donnerai un fils ; oui, je la bénirai, elle sera à l’origine de nations, d’elle proviendront les rois de plusieurs peuples. »

16 Je la bénirai : d’elle aussi je te donnerai un fils ; oui, je la bénirai, elle sera à l’origine de nations, d’elle proviendront les rois de plusieurs peuples. »

17 Abraham tomba face contre terre. Il se mit à rire car il se disait : « Un homme de cent ans va-t-il avoir un fils, et Sara va-t-elle enfanter à quatre-vingt-dix ans ? »

18 Et il dit à Dieu : « Accorde-moi seulement qu’Ismaël vive sous ton regard ! »

19 Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.

20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Ces versets de la Loi de Moïse nous enseigne d'une part qu’Ismaël était déjà née et fut donc le premier fils et donc l'enfant sacrifié comme il est dit dans le Coran, d'autres part que Abraham reçut son fils lorsqu'il eut atteint le centenaire. Les Juifs qui se réclament d’Abraham aujourd’hui sont en réalité ceux qui ont mécru envers l’Eternel Dieu d’Abraham, de Jacob et d’Ismaël.


Il est dit dans le Coran ;

14 : 39 Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac). Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

Dieu mentionne Abraham qui cite d'abord Ismaël logiquement car il fut son premier nées.

37 : 102 Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Ibrahim (Abraham)] dit: « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » (Isma'il (Ismaël)) dit: « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. »


Cette vérité est également confirmé dans l’Évangile selon Barnabé :

Chapitre 13 l'évangile de Barnabé
Notable crainte de Jésus; son oraison; et le réconfort merveilleux de l'ange Gabriel.

Quelques jours plus tard, ayant su en esprit la résolution des prêtres, Jésus gravit le mont des Oliviers pour prier.
Au matin, après avoir prié toute la nuit, Jésus dit dans sa prière : «Seigneur, je sais que les scribes me haïssent et que les prêtres envisagent de me faire mourir, moi, ton serviteur, Aussi, Seigneur tout-puissant et miséricordieux, écoute dans ta miséricorde les prières de ton serviteur et sauve-moi de leurs pièges, car tu es mon salut. Tu sais, Seigneur, que moi, ton serviteur, je ne cherche que toi et que je parle ta parole, parce que ta parole est vérité qui dure toujours!»
Jésus ayant prononcé ces mots, voici que l'ange Gabriel vint à lui en disant :«Ne crains pas, Jésus, car des milliers et des milliers de ceux qui habitent au-dessus du ciel conservent tes vêtements. Tu ne mourras pas avant que s'accomplisse toute chose et que le monde soit proche de sa fin». Jésus tomba la face contre terre en disant :« Seigneur, Grand Dieu, qu'elle est grande ta miséricorde à mon égard! Que te donnerais-je, Seigneur, pour tout ce que tu m'as donné?» L'ange Gabriel répondit :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d'Abraham! Pour accomplir la parole de Dieu, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique. Or, comme son couteau ne pouvait trancher son fils, il offrit, sur ma parole, un mouton à sacrifier. Tu feras donc de même, toi aussi, Jésus, serviteur de Dieu!» Jésus répondit :«Volontiers, mais où trouverais-je l'agneau, car je n'ai pas d'argent, et il n'est pas permis de le voler ». Alors l'ange Gabriel lui présenta un bélier et Jésus l'offrit en sacrifice en louant et bénissant Dieu qui est glorieux à jamais.



De plus l'alliance que Dieu contracta avec Abraham, les juifs disent que cela est au sujet d'Isaac ce qui est partiellement vrai car David descend D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas , de la race de qui est David, mais David fut un serviteur du Miséricordieux or les juifs ne le sont pas, et qu’ils se donnent la mort s’ils lisent ses lignes si dans leurs prétention se proclament être les préférés d’Allah à l’exclusion des autres, ou encore ses « fils » alors qu’ils sont que des créatures que Dieu à créés !

David et Jésus fils de Marie ont tous deux en leurs temps maudits les Israélites incrédules :

5 : 78 Ceux des enfants d'Israʾil (Israël) qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de Dawud (David) et de 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.


Une hypothèse est que les Enfants d’Israël sont les descendants de Caïn le fils d’Adam maudit qui a tué son frère béni par le Miséricordieux. Cette hypothèse est caduc mais peut induire en erreur car Dieu dit dans la sourate 05 :

 05 : 32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.



Rien ne stipule que c’est la descendance de Caïn, au contraire Dieu prend en exemple l’histoire des deux fils d’Adam car les Enfants d’Israël étaient prompt à en arriver à cela car ils étaient un peuples désobéissant en témoigne les psaumes ou l’Evangile ou la Torah ou encore le Coran avec Moïse qui voulut se séparer de ce peuple pervers. L’histoire de la vache montrer que le meurtre était chose banale pour certains alors que cela était auprès de Dieu comme avoir tué l’humanité au lieu de donner vie à toute l’humanité.

2 : 61 L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils Tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

5 : 70 Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des enfants d'Israʾil (Israël), et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais Chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.


Ou bien ils s’expulsait les uns des autres etc. les fils d’Israël étaient réputés pour être un peuple désobéissant et ingrats envers leurs Seigneur malgré la prodigalité et Générosité du Généreux envers ses serviteurs.

De plus Allah Sa Majesté le Roi, cite l’histoire des deux fils d’Adam pour exhorter les enfants d’Israël a ne pas commettre une nouvelle fois la corruption par le mal après que Dieu a reformé la Terre, c’est ce sens ou Allah envoya le déluge diluvien au temps de Noé – paix sur lui – pour raser la race de Caïn qui fut perverse et Allah souligne particulièrement la violence de ce peuple pervers :

53 : 50 et c'est Lui qui a fait périr les anciens 'Ad,  (51) ainsi que les Thamud, et Il fit que rien n'en subsistât, (52) ainsi que le peuple de Nuh (Noé) antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents, (52) De même, pour le peuple de Nuh (Noé) auparavant. Ils étaient des gens pervers.

C’est ainsi que Dieu dit aux Enfant d’Israël dans le Rappel (Coran) :

7 : 69 Quoi ! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Nuh (Noé), et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.



Dieu fit anéantir la race de Caïn car Caïn en tuant son frère Abel, fut maudit par Dieu et n’engendra que la perte pour sa descendance en y semant la graine de la destruction dans leurs cœurs bien qu’ils furent averti par Dieu aucun ne suivit Noé dans l’Arche de la demeure. ( S.71 )

L’issue de cette histoire nous révèle en réalité que celui qui est à l’origine de la mort de Caïn, n’est autre que Caïn lui-même. A partir du moment où il a tué son frère Abel, Caïn avait signé sa propre mort et celles des six générations issues de lui. Dieu a donc bien vengé Caïn en frappant sept fois celui qui est à l’origine de sa mort, c’est à dire Caïn lui-même et les six générations issues de lui à travers le Déluge. En effet, après le Déluge, il ne restait plus aucun survivant des descendants de Caïn, et les seuls survivants sur Terre étaient les descendants de Noé, lui même descendant de Seth.
C’est Allah qui dit la vérité ! Dieu dit :

17-3 [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant. 17-4 Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

Spoiler:


37 : 75 Nuh (Noé), en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur (qui exauce les prières).
(76) Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse,
(77) et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants.
(78) Et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité,
(79) Paix sur Nuh (Noé) dans tout l'univers !


Dieu stipule noir sur blanc, blanc sur or car ses feuillets sont d’une pureté immaculé et d’une encre lumineuse que la seulement la descendance de Noé furent sauvé donc de facto celles d’Adam pour sauver la race des justes des injustes après que la corruption soit anéanti. C’est pour cette raison que Dieu dit :

7 : 56 Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

Après avoir anéanti les corrupteurs, il n’y avait aucune raison que les générations qui suivent se corrompent à moins qu’ils ne délaissent la Loi de Dieu et se trouve perdu en disant : « Des comptes d’anciens »  
Dieu nous avertis de cette corruption sur le temps car Il connaît si bien les hommes…

19 : 58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Nuh (Noé), et parmi la descendance d'Ibrahim (Abraham) et d'Israʾil (Israël), et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
59 Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
60 sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,
61 aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.


Sourate 7 La Muraille Al Araf –
07 : 51 Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
52 Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


Sourate le Temps –
Au nom d'Allah le L’Infiniment Miséricordieux, L’Absolu Miséricordieux.
1 Par le Temps !
2 L'homme est certes, en perdition,
3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Pour illustrer notre thèse, voici un arbre généalogique :

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël 40999710


Pour renforcer cette thèse, Enoch est l’homme qui fut le premier à recevoir une écriture et être instruit de L’ Écriture ( Livre de Dieu ) et son Livre nous confirme la parenté avec Noé et que Dieu maintenu la prophétie chez la race des justes, de la descendance de Seth.

Mathusalem est un patriarche mentionné dans le Livre de la Genèse. Il est un descendant direct d'Adam et de Seth, il est le grand-père de Noé. Son fils Lamech naît lorsque Mathusalem a 187 ans. Mathusalem meurt l'année du Déluge, soit cinq ans après son fils, mais l'Ancien Testament ne précise pas s'il meurt avant ou pendant l'inondation. Il est le plus vieil être humain mentionné dans la Bible.

Le Livre d’Hénoch nous confirme la lignée entre Hénoch et son descendant Mathusalem :

CHAPITRE 81
Instruction d'Hénoch à Mathusalem, le calendrier et les guides des saisons
1. Or, mon fils Mathusalem, je t'ai tout dit, tout écrit ; je t'ai tout révélé, et je t'ai donné un traité sur chaque chose.
2. Conserve, mon fils, les livres écrits de la main de ton père, et transmets-les aux générations futures.

Ce qui fait que la race des méchants, celle de Caïn ne peut-être la descendance d’Israël vu que Dieu les a anéanti pour prix de leurs perversité et ingratitudes car Dieu se suffit à Lui-même. Cela nous amène à la descendance d’Abraham et donc celle d’Isaac qui engendra à son tour Jacob/Israël qui à son tour engendra les douze tribus d’Israël, et donc la Prophétie dans le même lignage :

3 : 33 Certes, Allah a élu Adam, Nuh (Noé), La famille d'Ibrahim (Abraham) et La famille de 'Imran au-dessus de tout le monde.
3: 34 En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.

4 : 54 Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à La famille d'Ibrahim (Abraham) le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.

Aucune erreur dans le Coran, le faux ne l’atteint de nulle part ! Il vient d’Allah le Vrai !

Les psaumes de David confirment également le lien entre Israël et Jacob :

Psaumes 14 : 7 N'est-ce pas lui qui accomplira du mont de Sion le salut pour Israël, quand Dieu changera le sort de son peuple ? Que Jacob crie d'allégresse, Israël, de joie !

Psaumes 135:4 L'Eternel s'est choisi Jacob pour qu'il lui appartienne, Israël comme un bien précieux.

Psaumes 147:2  L'Eternel rebâtit Jérusalem, il y rassemblera les déportés du peuple d'Israël.

Psaumes 105:23  Ensuite Israël entra au Misr, Jacob émigra au pays de Cham.


Voir la véritable Terre des prophètes pour comprendre la géographie des textes et en particulier Coranique qui ne s’est déroulé que dans l’Arabie depuis la nuit des temps :

https://eschatologiablog.wordpress.com/2017/05/15/document-exclusif-al-%c2%adhijaz-terre-dorigine-dabraham-et-des-prophetes-israelites/

Les douze tribus d’Israël
Après que Jacob sorti de Canaan terre des patriarches, Dieu voulut que les fils d’Israël émigre vers une autre Terre, à ce sujet je vous exhorte de lire la sourate 12 qui est la Narration de Joseph et ses frères, Dieu nous enseigne :

12 : 93 Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père: il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille. »
94 -Et dès que la caravane franchit la frontière [de Canâan], leur père dit: « Je décèle, certes, l'odeur de Yusuf (Joseph), même si vous dites que je radote. »
(…)
100 Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: « Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.


La morale de cette histoire entre le rêve au début qui prédit que Joseph devait être le guide des enfants d’Israël et la prosternation à la fin est synonyme que Dieu choisit un homme de Lumière pour diriger les autres à La Lumière.

12 : 4 Quand Yusuf (Joseph) dit à son père: « Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi. »
5 « Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
6 Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Ya'qub (Jacob), tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Ibrahim (Abraham) et Ishaq (Isaac), car ton Seigneur est Omniscient et Sage.


Le début de cette sourate est la fin, et la fin un début… Et c’est ainsi que Dieu dit :

40 : 34 Certes, Yusuf (Joseph) vous est venu auparavant avec les preuves évidentes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors: « Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui. » Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.


Car après lui, les enfants d’Israël n’ont pas accompli la volonté de Dieu et Jospeh fut Messager (rassoul) qui transmettait les messages de Son Seigneur aux Enfants d’Israël, mais les enfants d’Israël préfèrent les ténèbres et la corruption.

Après que Jacob viendront les 12 tribus d’Israël qui seront à nouveau formées selon la volonté d’Allah lorsque Moïse libéra les enfants d’Israel des gens de Pharaon se trouvant au royaume du Misr et les emmena au Mont Tur ( Sinaï ) en Arabie.
Jacob va mourir et il rassemble ses fils pour leur donner ses dernières volontés. On a coupé parce qu’il parle à chacun de ses 12 fils comme Dieu dit dans le Coran :

02 : 132 Et c'est ce qu'Ibrahim (Abraham) recommanda à ses fils, de même que Ya'qub (Jacob): « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Allah).
(133) Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (Jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. »


Les fils du patriarche Jacob - Ya'kub  

Les douze descendants de Jacob/Israël étaient :
Rubén.
• Siméon.
• Lévi.
• Juda.
• Zabulon.
• Issacar.
• Dan.
• Gad
• Aser
• Nephtali.
• Joseph.
• Benjamin.


Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Vvnmi5

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël 3lq8yw

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël 2l3c91

Ruben :
La tribu de Ruben

Ruben était le fils premier-né de Jacob avec sa femme Léa, on pense qu'il était le dernier à mourir. Il eut quatre fils, qui à leur tour devinrent les chefs des familles Rubénites.

Traditionnellement, cette tribu se caractérisait par être l'une des plus nombreuses et avec la plus grande force militaire, bien qu'au fil des ans, celle-ci ait diminué. Par conséquent, le droit d'aînesse passa entre les mains de Joseph pour être le premier-né de Jacob avec sa seconde femme et à son tour à ses fils Éphraïm et Manassé à la volonté d'Israël lui-même.
Il se distinguait comme étant une tribu de bétail avec celle de Gad. Pour cette raison, ils ont demandé à Moïse, Eléazar et aux autres dirigeants israélites de leur accorder les régions de Dibón, Atarot, Hasbón, Nimrá, Jazer, Elalé, Shebam, Nebo et Beón car elles étaient bonnes pour le bétail.
Cette tribu était identifiée par le rubis, son symbole était la mandragore et sa bannière était rouge.
Apparemment, les Rubénites, après avoir été expulsés de leurs terres, se sont installés sur un territoire qui appartenait aux Agaréniens, il leur a donc été possible de conserver leur identité plus longtemps, avant d'être finalement emmenés en captivité.

Siméon :
tribu Siméon


Son nom signifie écouter, il était le deuxième fils de Jacob avec Léa et avait 6 enfants dont cinq formaient des familles tribales. Sa tribu est identifiée à la couleur verte et symbolisée par l'épée.
À la suite de l'impulsion et de la violence de Siméon, sa tribu a été divisée et dispersée dans tout Israël.
Les membres de cette tribu ont vécu pendant quelques périodes dans le royaume de Juda, où ils possédaient et dominaient treize villes et villages, en dehors de ce territoire ils dominaient les villes d'Ain, Rimmon, Ether et Ashan, y compris les villages qui étaient aussi loin que Baalat-bière.
Pendant la bataille contre les Cananéens, les tribus de Siméon et de Juda ont combattu ensemble. Plus tard, ils seront intégrés aux armées de David. C'était une population qui se caractérisait par le fait d'être combattante et guerrière.

Lévi :
Tribu de Lévi


La signification de leur nom est "ensemble". Il est identifié à un tabernacle. Cette tribu n'avait pas de terre, cependant, on lui confiait le travail sacré du sacerdoce. Tous ses descendants se sont consacrés au service du "Seigneur". Les Lévites ont reçu le droit de recevoir l'aumône du peuple pour leur dévouement religieux.
En raison de leur dévouement au service du sanctuaire, ils étaient divisés en deux classes : d'une part, les prêtres médiateurs devant Dieu, étaient chargés des sacrifices et des autres activités du temple.
Les autres membres de la tribu accomplissaient des tâches de pèlerinage, protégeant le tabernacle et apportant un soutien aux prêtres dans leurs activités.
Au temps de David, une réorganisation du pouvoir ecclésiastique était nécessaire et finalement la tribu des Lévites fut divisée en les classes suivantes :

• Assistants des prêtres.
• Portiers et fonctionnaires.
• Juges et scribes.

Ainsi, chaque groupe connaissait et avait défini ses fonctions et responsabilités au sein de la tribu et de la nation. Bien qu'ils n'aient pas de terre propre, cette tribu était située à l'ouest sur la carte d'Israël.
Cette tribu, sans territoires ni héritage, n'était pas le produit d'invasions. Cependant, avec la destruction du temple de Jérusalem, ils ont perdu tous leurs droits et responsabilités. Ses activités se limitaient à l'étude de la Torah.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : l'engagement envers le sacré représenté dans le tabernacle et son travail sacerdotal. Moïse et Aaron étaient des descendants de cette tribu.

Juda
(pas celui qui trahi Jésus)
- Son nom « Juda » se transmet à chaque membre de sa tribu qu'on appelle « Judéen »

Le territoire de la tribu de Juda comprend une sacrée petite ville : Bethléem. À Bethléem naquirent deux personnages centraux des Écritures : le roi David et Jésus. Or, vous vous en souvenez forcément — on vous en a parlé — : le roi David et Jésus-Christ sont en ligne directe héritiers de la tribu de Juda et de leur père Israël. On rappelle qu'Israël est fils d’Isaac et petit-fils d’Abraham
Son nom signifie « louange » et le symbole qui la représente est un lion. Dans la carte d'Israël, il était situé vers l'est. Cette tribu a repris les rênes une fois installée en Canaan, rivalisant avec celle d'Ephraïm qui avait beaucoup de pouvoir et avait hâte de l'exercer.
C'était une ville plus dense et plus puissante. De plus, il avait une meilleure situation géographique qu'Israël, pour lequel il aurait pu exister pendant 135 ans jusqu'à ce qu'il soit emmené en captivité à Babylone.
La tribu de Juda utilise le symbolisme du Lion comme synonyme de force et de louange envers Dieu, ainsi que pour instiller la peur chez ses ennemis au moment de la bataille.
En l'an 538 av. J.-C., Cyrus II accorda au peuple de Juda la permission de retourner dans sa patrie. Plus tard, ils ont réussi à reconstruire le Temple de Jérusalem et depuis lors, ils font partie de l'histoire du judaïsme et par conséquent des Juifs.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : respect, soumission et louange envers la tribu de Juda, par leurs frères et ennemis.

Tribu de Zabulon

Cette tribu a été exilée après que les Assyriens aient conquis les terres où ils étaient installés, à la suite de quoi une grande partie de leur histoire a été détruite et perdue. Son territoire était à l'extrême sud de la Galilée.
Le symbole qui caractérise cette tribu est le navire ou un port et ils remplissaient une fonction orientée vers les compétences de la guerre et du combat.

Tribu d'Issacar


Cette tribu remplissait des fonctions qui les mettaient en valeur en tant qu'enseignants religieux. Ils ont consacré une grande partie de leur temps et de leurs efforts à l'étude et à l'enseignement de la Torah. Ils entretenaient une relation mutuellement bénéfique avec leurs frères Zabulon, d'éminents marchands dont ils obtenaient un soutien financier en échange d'un enseignement spirituel.
Son territoire fut également conquis et rasé par les Assyriens comme ce fut le cas pour une grande partie des tribus d'Israël. Leur région était étendue par le Jourdain et ils avaient une vaste plaine fertile.
Sur ses terres, il y a aussi des lieux et des sites d'une grande importance historique pour l'histoire du peuple d'Israël, tels que : Carmel, Megiddo, Jezreel, Nazareth et Tabor.
Le symbole caractéristique des membres de cette tribu était le soleil, la lune et l'âne. Ils se sont installés à l'est de la carte d'Israël.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : le règlement, le repos et le produit de la terre, ce sont quelques-unes des bénédictions qu'ils ont reçues.

Tribu de Dan :
tribu de dan


Ils ont été directement bénis par Moïse et par Jacob. Bien que lors de la distribution de la terre, ils aient reçu une petite partie, celle-ci était extrêmement fertile et productive. Cela a causé des problèmes en raison des tentatives d'invasion continues des Amoréens et des Philistins.
Finalement, ils durent quitter cette région et s'installer au nord de la Palestine, dans la ville de Laish qu'ils rebaptisèrent du nom de Dan.
En temps de crise pour le peuple d'Israël, la tribu de Dan fit partie du royaume d'Israël après la mort d'Is-Bosheth, faisant de David, roi de Juda, le nouveau roi du Royaume-Uni d'Israël.
Au cours de ces années, il y avait beaucoup d'instabilité entre les différentes tribus, intégrant des alliances et les brisant. Ces querelles internes auraient favorisé la conquête assyrienne du royaume d'Israël et leur exil.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : il reçut la sagesse de juger et de savoir quand diriger son peuple avec force.

Tribu de Gad


Après l'exode d'Égypte, ils se sont installés à l'est du Jourdain. Dans les relations tribales, il n'y avait pas de gouvernement central, donc chacun était libre de décider de son propre destin.
Ce n'est qu'en temps de crise grave que les juges sont intervenus pour ramener l'ordre et calmer la population.
Lorsque la monarchie centrale fut établie dans le royaume d'Israël, pour protéger le territoire contre la menace des Philistins, la tribu de Gad resta fidèle jusqu'à la mort d'Is-Bosheth, lorsqu'il décida de rejoindre le royaume de Juda.
Après l'invasion assyrienne en 723 avant JC, les Ammonites ont dominé les anciennes terres du Gad et depuis lors, cette tribu est devenue l'une des dix tribus perdues d'Israël.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : il a reçu la bénédiction de résister et d'attaquer à la fin. En plus de l'élan et du tempérament du lion.

tribu asher

Les descendants d'Asher étaient connus comme les "élus" et les "puissants". Il était le fils de Jacob avec Zilpa, la servante de Léa. Il a engendré quatre fils et une fille. Dans la répartition des terres, il a reçu la zone côtière du nord du mont Carmel à Sidon, c'était une région très fertile, notamment pour la culture des oliviers.
Ils ont partiellement conquis et occupé la région, ils n'ont jamais pu expulser complètement les villes cananéennes et phéniciennes d'Aco, Tyr et Sidon. Ils ont réussi à s'installer et à prospérer grâce aux bienfaits qu'ils ont obtenus de la terre.
En raison du grand bénéfice qu'ils tiraient de la récolte, ils étaient identifiés avec du pain, du blé ou un arbre.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : la prospérité et les richesses qu'ils ont obtenues ressortent parmi leurs caractéristiques.

Tribu de Nephtali


Il était le sixième fils de Jacob et l'eut avec Bilha qui était la servante de Rachel. Naftalí avait quatre fils qui continueraient ses descendants et l'expansion de la tribu. Josué a donné à cette tribu le côté oriental de la Galilée.
Sa ville principale était Hazor où le pouvoir politique et économique de la tribu était centralisé. En général, toutes les terres de Canaan avaient un potentiel assez fertile, cependant, l'endroit où Naphtali s'était installé était considéré comme un paradis terrestre.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : leurs bénédictions sont liées précisément à la faveur de leur emplacement et au bénéfice qu'ils pourraient tirer des ressources.
Tribu de Benjamin

le dernier fils de Jacob et l'eu avec Rachel. De tous ses frères, il était le seul à être né au pays de Canaan, sa naissance a entraîné des complications pour sa mère et il n'a pas pu survivre.
Étant le plus jeune des frères, il était très apprécié et aimé de son père et de son frère José. Son nom signifie le fils préféré. La tribu Benjamin est identifiée à la pierre de jaspe et les douze couleurs sont représentées sur sa bannière. Son symbole est le loup, produit de la bénédiction que son père lui a donnée sur son lit de mort.
Les principales villes qui se trouvaient dans les territoires assignés à Benjamin étaient : Jéricho, Béthel, Gabaon, Guibea et Jérusalem.
Chacun souligne que la ville de Jérusalem, du fait de sa proximité avec Juda, fut la première à l'envahir. Cependant, ni Juda ni Benjamin n'ont pu expulser les Jébusiens de ce territoire.
Ce n'est qu'à l'époque du roi David qu'il était possible de dominer complètement la ville de Jérusalem et d'en faire la capitale d'Israël.
Les descendants de cette tribu étaient connus pour leurs qualités de combattant. Même lorsqu'elle était la plus petite, Saül, le premier roi d'Israël, est sorti de son sein.
Une fois la captivité terminée, de nombreuses identités tribales, dont celle de Benjamin, avaient disparu pour être intégrées à celle d'Israël.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : son père Jacob l'a béni avec l'esprit du loup, lui et ses descendants pourront protéger et conquérir des terres.


tribu de joseph


Concrètement, Joseph n'avait pas de tribu ni de terrain à lui. Ce qu'il a obtenu en retour était une double part de l'héritage qui lui appartenait mais pour ses fils, Éphraïm et Manassé.
Pour cette raison, de nombreux théoriciens divisent la tribu de Joseph en deux, celle d'Éphraïm et celle de Manassé.
José se distinguait par être un homme calme qui prenait de bonnes décisions, avait la capacité de s'adapter à toutes sortes de situations et croyait que le caractère de Dieu l'accompagnait.
Un symbole qui identifie Joseph est la branche fructueuse près de la fontaine, comme symbole de sagesse et de prospérité.

Tribu de Manassé

Manassé était le petit-fils de Jacob et a reçu sa bénédiction pour diriger et former, comme son frère, une des tribus de Dieu. Quand ils sont partis pour l'Égypte, c'était l'un des plus petits.
De retour dans la "terre promise", ils se sont installés à l'ouest du Jourdain, bien qu'ils aient également des villages à l'est. Ils sont devenus connus selon l'emplacement de leurs territoires sous le nom de Manassé occidental et oriental.
Il a été un soutien clé pour la tribu d'Éphraïm pendant le processus d'unification de «l'Israël dispersé».
Ses principaux symboles sont le lion, la licorne et le cheval. Dans la carte d'Israël, ils étaient situés à l'ouest.
Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : Jacob a accordé la bénédiction de la grandeur à la tribu de Manassé et à tous ses descendants, bien qu'il ne soit peut-être pas supérieur à celui d'Éphraïm.

Tribu d'Ephraïm

Sur Éphraïm et Manassé tombe la bénédiction comme premier-né pour avoir été adopté par Jacob. Bien que cette tribu ait pris de l'importance sur celle de son frère aîné.
Le territoire assigné à la tribu d'Éphraïm correspondait à la zone centrale de Canaan. De là, réside une grande partie de son importance et de sa pertinence autour de l'organisation et de l'unification du royaume d'Israël.
Ils étaient chargés de transmettre le message de l'Evangile, à travers le sacerdoce. De plus, les descendants d'Éphraïm se sont vu confier la responsabilité d'unir les peuples israélites dispersés.

Bénédictions, caractéristiques et responsabilités : Sa principale responsabilité concernait le regroupement des tribus d'Israël sous un même royaume. La bénédiction que Jacob leur accorderait serait de constituer un grand peuple capable de former une multitude de nations.
L'ascension et la chute des 12 tribus d'Israël


Avec l'arrivée des tribus dans la "Terre Promise", une nation a été créée qui a finalement porté le nom d'Israël, dirigée par David et Salomon. Après la mort de Salomon, une guerre civile a éclaté qui a fini par les diviser.
Les dix tribus qui étaient au nord formaient le royaume d'Israël, tandis que les autres, Juda, Benjamin et Lévi, formaient Juda. Depuis lors, les deux royaumes se sont affrontés dans plusieurs guerres et ne se sont plus jamais unis.
En l'an 722 avant JC, le royaume d'Israël a été soumis à la captivité, des années plus tard, Juda a subi le même sort aux mains des Babyloniens entre 604 et 586 avant JC. Selon les croyances, c'était la punition de leurs péchés et de leur rébellion contre Dieu.

Puis lorsque Dieu à vue sans organe ni appareil mais en voyant par son Essence, Il a vue, les gens de Pharaon agirent très rudement contre la descendance d’Israël/Jacob et s’est souvenu car Il n’oublie rien et accompli toujours Sa Promesse, Il s’est souvenu de la promesse avec Abraham et décida d’envoya Moïse un messager parmi les enfants d’Israël et de la descendance d’Abraham pour faire anéantir les gens de Pharaon et donner en héritage les terres orientales et occidentales de l’Arabie aux enfants d’Israël.

Voir nos travaux sur Moïse a ce propos : https://www.islam-du-coran.fr/t126-moise-le-clairvoyant
https://www.islam-du-coran.fr/t11-al-hijaz-la-terre-reelle-des-prophetes
https://www.islam-du-coran.fr/t207-les-livres-de-dieu
https://www.islam-du-coran.fr/t206-pharaon-la-folie-humaine

Sans suit le rassemblement sur la Montagne sainte de Dieu Horeb/Tur/Sinin/Sinaï, les Tablette de la Loi par la Main de Dieu, et l’adoration du Veau d’Or instigué par le mystérieux Samiri, puis la révélation de la Torah et le coffre de l’alliance.


La falsifications !
Dans ce présent article nous abordons précédemment l’alliance contracté envers Abraham, voilà encore une preuve sur la falsification de juifs à ce sujet :

Genèse 17 :16 Je la bénirai : d’elle aussi je te donnerai un fils ; oui, je la bénirai, elle sera à l’origine de nations, d’elle proviendront les rois de plusieurs peuples. »

17 Abraham tomba face contre terre. Il se mit à rire car il se disait : « Un homme de cent ans va-t-il avoir un fils, et Sara va-t-elle enfanter à quatre-vingt-dix ans ? »

18 Et il dit à Dieu : « Accorde-moi seulement qu’Ismaël vive sous ton regard ! »

19 Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.

20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.




C’est la promesse de Dieu dans la Bible à l’égard d’Ismael et de sa descendance bénie ;

Genèse 17:20 :

« À l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Les 12 princes ismaélites sont cités plus haut et la grande nation est celle de l’Islam.



Les Enfants d’Israel ceux qui ont reçu le Livre/Torah ont altérés le sens de la Torah et inter changer entre Ismaël et Isaac ce qui devait être simple pour eux parcequ’ils étaient des âmes ténébreuse, à ce sujet Dieu dit :

02 : 73 Nous dîmes donc: « Frappez le tué avec une partie de la vache. » -Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez
74 Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites
75 -Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens  vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.


Sans parler de la Septante une réécriture de l’Ancien Testament par soixante-dix rabbin, soixante-douze pour être plus précis (septante-deux) traducteurs à Alexandrie, vers 270 av. J.-C.
Autant vous dire, qu’ils n’ont pas dû y aller de mains mortes surtout quand nous observons que El (Allah) et Yahvé un faux dieu tribal incorporé sous l’instigation de Satan ont deux lois différentes et deux morales différentes. Ce qui montre que les juifs talmudo-Kabbalisto mécréants et adorateurs de Satan ont par la suite complètement modifié le sens aux fils des siècles.

Les douze tribus au temps de Moïse, Dieu reforma les douze tribus comme au temps de Jacob/Israël :

2 : 60 Et [rappelez-vous] quand Musa (Moïse) demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! « Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre. »


7 : 160 Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Musa (Moïse), lorsque son peuple lui demanda de l'eau: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux-mêmes qu'ils en faisaient.


5 : 12 Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israʾil (Israël). Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: « Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin » !


Ainsi l’alliance fut pour Ismaël et le passage mentionnant les douze princes ne parle pas d’Ismaël mais bel et bien d’Isaac les Enfants d’Israël qui n’ont pas cru maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie ont changer les noms pour leurs propres intérêts sciemment alors que Celui qui observe tout n’est pas inattentif à ce qu’ils font !
De plus au verset 17 ce n’est pas Abraham qui se mit à rire mais bien sa femme ! Abraham avait vu d’énorme preuve à propos de l’Omnipotence d’Allah !

11 : 69 Et Nos émissaires sont, certes, venus à Ibrahim (Abraham) avec la bonne nouvelle, en disant: « Salâm ! » Il dit: « Salâm ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
70 Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: « N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lut (Loth). »
71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Ishaq (Isaac), et après Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob).
72 Elle dit: « Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! »
73 Ils dirent: « T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment, digne de louange et de glorification ! »
51 : 24 T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Ibrahim (Abraham) ?
25 Quand ils entrèrent chez lui et dirent: « Paix ! », il [leur] dit: « Paix, visiteurs inconnus. »
26 Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27 Ensuite il l'approcha d'eux...: « Ne mangez-vous pas ? » dit-il.
28 Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: « N'aie pas peur. » Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
29 Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit: « Une vieille femme stérile... »
30 Ils dirent: « Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient. »

C’est le même procédé que le récit de Miséricorde du Seigneur de Zacharie envers son serviteurs Zacharie pour l’heureuse annonce de Yahya – Jean :

19 : 2 C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakariyya (Zacharie).
3 Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4 et dit: « Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
5 Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6 qui hérite de moi et hérite de la famille de Ya'qub (Jacob). Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur. »
7 « Ô Zakariyya (Zacharie), Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean Baptiste). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme. »
8 Et [Zakariyya (Zacharie) dit]: « Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? »
9 [Allah] lui dit: « Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit: « Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien. »


03 : 40 Il dit: « Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile ? » Allah dit: « Comme cela ! », Allah fait ce qu'Il veut.

C’est le même procédé pour Jésus fils de Marie, car pour Allah celui qui n’a jamais engendré ni été engendré ( Sa Gloire ne saurait y consentir ) pour Allah Jésus est comme Adam, de la terre, Allah dit « que cela soit » et cela est ! L’Eternel est Omnipotent ! Que Son Nom soit béni à travers tous ce qui respire ! Vous qui le connaissez bénissez-Le inlassablement ! Il est digne d’éloges.

3 : 59 - L'exemple de Jésus, au regard de Dieu, est similaire à celui d'Adam. Il le créa de terre, puis lui dit : "Sois" et il est.

Voilà que nous avons rétabli la vérité à la Lumière du Coran sur Abraham père spirituel des musulman et une preuve de taille est que la branche d’Ismaël reçut le Coran mais les musulmans qui suivirent le prophète Muhammad ont délaissé le Coran pour suivre le faux et la conjectures à travers les hadtihs ce qui fait que les musulmans divisés en sectes ont reproduit l’erreur des Fils d’Israël et ont suivi la passion, ne se sont pas unis autour du « câble » de Dieu ( Coran ) ce qui fait qu’ils ne sont pas bien-guidés mais dans l’obscurité. L’alliance ne peut avoir lieu qu’avec des croyants musulman suivant l’Islam du Coran, en somme la Voie d’Abraham que nous suivons au sein de La Plume d’Or par la grâce d’Allah, voie qu’ont suivi tous les apôtres de Dieu en témoigne ce verset :

12 : 37 « La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future. »
38 Et j'ai suivi la voie ( millata ) de mes ancêtres, Ibrahim (Abraham), Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob). Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.


Comme Dieu nous l’a révélé :

16 : 123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la voie d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »


02 : 136  Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

Abdel Hakim
La Plume d’Or

Source : Source :

https://www.postposmo.com/fr/les-12-tribus-et-isra%C3%ABl/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathusalem


Dernière édition par Gold Kalam le Dim 7 Jan - 18:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptySam 24 Sep - 14:39

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël 510nb4
L'arbre généalogique des prophète à partir de la lignée de Seth




Dernière édition par La Plume le Jeu 8 Déc - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptySam 24 Sep - 20:54

Voir nos travaux sur Noé paix sur lui dans les mondes :

https://www.islam-du-coran.fr/t98-noe-embassadeur-de-l-unicite-de-dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptyDim 25 Sep - 0:07

L’Evangile de Barnabé confirme que l’alliance fut donnée à Ismael d’ou découle Muhammad et probablement un futur Messager avant l’Heure :

Chapitre 43

Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. »
Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas , de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur8 ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptyDim 25 Sep - 8:59

L’origine de la musique selon un récit attribué à Muhammad paix sur lui.


Spoiler:

Ce récit qui relate l’origine du vin et de la musique nous conforte dans le cadre de cette étude car Dieu détruisît la race de Caïn qui se sont corrompus pour à nouveau remettre l’ordre sur la Terre après sa corruption.

Auparavant je pensais que Caïn fut Israël mais en comprenant par la grâce de Dieu que la race de Caïn fut détruite durant le déluge, la lumière fut !

De plus, faites le lien entre les veilleurs ( djinns déchu ) et le passage dans le Livre d’Henoch où ils apprennent à l’homme ce qui leurs nuis comme Harût et Marût dans l’ancienne Babylone.


Dernière édition par La Plume le Mer 28 Sep - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptyDim 25 Sep - 14:03

Livre des secrets d'Hénoch :

La malice des hommes, cause du déluge

1:34
Moi, je connais la malice des hommes, je sais qu'ils ne supporteront pas le joug que je leur ai imposé, et qu'ils ne sèmeront pas semences que je leur ai données, mais qu'ils rejetteront mon joug et prendront un autre joug, et qu'ils sèmeront des semences de néant, et qu'ils adoreront des dieux vains et repousseront mon pouvoir monarchique, et que toute le terre s'abattra sous les iniquités, les dénis de justice, les adultères et les idolâtries. Alors j'amènerai le déluge sur la terre, et la terre elle-même s'abîmera en un grand bourbier.

Noé

1:35
Et je laisserai un homme juste de ta tribu avec toute sa maison, qui fera selon ma volonté, et de leur semence se lèvera une autre race à la suite, nombreuse et très insatiable. Alors dans le cours de cette race apparaîtront les livres écrits de ta main et de celle de tes pères, parce que les gardiens de la terre les montreront aux hommes de foi et ils les expliqueront à cette race, et ils seront célébrés dans la suite plus qu'au premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptyMer 28 Sep - 9:18

La circoncision symbole d’Alliance entre Dieu et son peuple.

Le Coran ne mentionne pas que la circoncision est obligatoire mais elle est une alliance conclu entre Dieu et Abraham qui remonte depuis Adam paix sur lui, voilà le fruit de mes recherches que Dieu m’à permis d’entreprendre, le Coran est un rappel des livres précédents c’est la Loi de Muhammad :

La circoncision


3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants (Coran)

Évangile Barnabé :


Chapitre 5 l'évangile de barnabé
Circoncision de Jésus.

 Quand furent accomplis les huits jours, selon la loi de Seigneur, comme il est écris au livre de Moïse, ils prirent l'enfant et le portèrent au temple pour le circoncir. Ils le circoncirent donc et l'appelèrent “Jésus” comme l'avait dit l'ange du Seigneur avant qu'il fut conçu. Marie et Joseph surent que cet enfant devait être pour le salut et la ruine de beaucoup. Aussi craignirent-ils Dieu, et ils servaient l'enfant avec crainte de Dieu.

(...)

Chp, 22

Jésus s'en alla donc de chez eux et monta du côté de Tyr et Sidon, Et voici qu'une femme de Canaan, sortie de son patrie à la recherche de Jésus avec deux de ces fils, lui cria en le voyant venir avec ses disciples :«Jésus, fils de David, aie pitié de ma petite fille qui est tourmentée par le diable.» Jésus ne lui répondit même pas un mot, parce qu'ils faisaient partie du peuple incirconcis. Les disciples furent pris de  pitié et dirent :«Maître, aie pitié d'eux! voie comme ils crient et comme ils pleurent!» Jésus répondit :«Je ne suis envoyé qu'au peuple d'Israël». Alors la femme vint devant lui avec ses fils, pleurant et disant :«Fils de David, aie pitié de moi!» Jésus répondit :«Il n'est pas bon d'enlever le pain des mains des fils et de le donner aux chiens!» Jésus dit cela à cause de leur impureté, car ils faisaient partie du peuple incirconcis. La femme répondit :«Seigneur, les chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!» Alors Jésus admira les paroles de la femme et dit :«Femme grande est ta foi!» Et, les mains levées au ciel, il pria Dieu. Puis il dit :«Femme, ta fille est libérée. Va en paix!» la femme s'en alla et en rentrant chez elle, elle retrouva la petite fille qui bénissait Dieu. C'est pourquoi la femme dit :«Vraiment il n'y a pas d'autre Dieu que le Dieu d'Israël!» Et toute sa parenté s'agrégea à la loi de Dieu, selon la loi écrite au livre de Moïse.

Chapitre 22
Misérable condition des incirconcis, puisqu'un chien est meilleur qu'eux.
Ce jour là, les disciples interrogèrent Jésus :«Maître, pourquoi as-tu répondu à cette femme qu'ils étaient des chiens?» Jésus répondit :«Je vous le dit en vérité, un chien est meilleur que l'homme incirconcis!» Les disciples s'attristèrent alors et dirent :«Ces paroles sont dures. Qui pourra les comprendre?»
Jésus répondit :«O insensés! Si vous considérez ce que fait le chien, pour servir son maître, alors qu'il est sans intelligence, vous trouverez que j'ai parlé juste. Dites-moi : le chien, ne garde-t-il pas la maison de son maître? n'expose-t-il pas sa vie contre le voleur? Certes oui! Mais que reçoit-il? Beaucoup de coup d'injures et un peu de pain; et toujours et présente à son maître une mine joyeuse, n'est-ce pas?» -«Oui, c'est vrai, Maître!» répondirent les disciples, Jésus dit alors :«Considérez maintenant tout ce que Dieu a donné à l'homme et vous verrez combien il est injuste de ne pas observer l'alliance que Dieu a conclue avec Abraham  son serviteur.
Souvenez-vous de ce que David dit à Saül, roi d'Israël, contre Goliath, le Philistin :«Seigneur, dit David, quand ton serviteur gardait les troupeaux de ton serviteur, le loup, l'ours et le lion survenaient  et prenaient les brebis de ton serviteur. Alors ton serviteur partait les tuer et leur reprendre les brebis. Eh bien, quel est donc cet incirconcis, sinon quelqu'un qui leur ressemble? ton serviteur partira donc, au nom du seigneur Dieu d'Israël, et tuera cet impur qui blasphème le peuple saint de Dieu!»
Alors les disciples dirent :«Maître, dis-nous pour qu'elle raison l'homme doit se circoncire!» Jésus répondit :«Qu'il vous suffise que Dieu l'a commandé à Abraham en ces termes : Abraham, circoncis ton prépuce et celui de toute ta maison, car c'est une alliance entre toi et moi pour toujours!»

Chapitre 23
Origine de la circoncision; alliance de Dieu avec Abraham; damnation des incirconcis.
Cela dit, Jésus s'assit près de la montagne qui fait face à Tyr et ses disciples s'approchèrent de lui pour entendre ses paroles. Jésus dit alors :«Au paradis, après qu'Adam, premier homme trompé par Satan, eut mangé la nourriture défendue par Dieu, sa chair se rebella contre l'esprit. Alors il fit serment en ces termes :«Par Dieu, je veux te couper!» Et après avoir cassé une pierre, il prit sa chair pour la couper avec le tranchant. Aussi fut-il réprimandé par l'ange Gabriel. Il répondit :«J'ai juré par Dieu de la couper et je ne serai jamais monteur!» L'ange lui montra alors l'../../../../../../../../french/organisations.f/ecl.f/iecl/ecrituressaintes/apocryphes/christianapocryphal/evangiles/excroissance de sa chair et il la coupa. c'est pourquoi, de même que tout homme prend chair de la chair d'Adam, ainsi est-il est obligé d'observer tout ce qu'Adam promit par serment. Adam appliqua cela à ses fils et l'obligation de la circoncision se transmit de génération en génération.
Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»
Puis Jésus ajouta :«Chez beaucoup, l'../../../../../../../../french/organisations.f/ecl.f/iecl/ecrituressaintes/apocryphes/christianapocryphal/evangiles/esprit est prompt dans le service de dieu, mais la chair est faible. c'est pourquoi l'homme qui craint Dieu doit considérer ce qu'est la chair, d'où elle a pris origine et ce à quoi elle sera réduite. Dieu créa la chair de la boue de la terre. En elle, il insuffla le souffle vital en soufflant dedans. Quand donc la chair fait obstacle au service de Dieu, elle doit donc être méprisée comme de la boue et foulée aux pieds, car celui qui hait son âme en ce monde, la garde pour la vie éternelle. Ce qu'est la chair actuellement, ses désirent le manifestent : elle est un cruel ennemi de tout bien, car elle seule désire le péché. L'../../../../../../../../french/organisations.f/ecl.f/iecl/ecrituressaintes/apocryphes/christianapocryphal/evangiles/homme doit-il donc, pour complaire à son ennemi, cessez de plaire à dieu, son créateur? jugez-en vous-mêmes! tous les saints et prophètes ont été ennemis de leur chair pour le service de dieu. c'est pourquoi spontanément et avec allégresse, ils allaient à la mort pour ne pas offenser la loi de Dieu, donné à Moïse, son serviteur, en allant servir les dieux faux et menteurs. Souvenez-vous d'Elie qui fuyait par des lieux déserts de montagne, ne mangeant que de l'herbe et vêtu de peaux de chèvre. Combien de jours ne jeûna-t-il pas! Quel froid ne supporta-t-il pas! combien de pluies le trempèrent! Et tout cela pendant les sept ans que dura l'âpre persécution de l'impure Jézabel! Rappelez-vous Elisée qui mangeait du pain d'orge et s'habillait de vêtements des plus grossiers! Je vous le dit en vérité, ceux-là, qui n'ont pas craint de mépriser leur chair, étaient terriblement redoutés des rois et des princes. Cela suffirait pour mépriser la chair, ô hommes! mais si vous regardez les tombeaux, vous saurez ce qu'est la chair!»


Dans le Genèse :

01 Lorsque Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur lui apparut et lui dit : « Je suis le Dieu-Puissant ; marche en ma présence et sois parfait.
02 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je multiplierai ta descendance à l’infini. »
03 Abram tomba face contre terre et Dieu lui parla ainsi :
04 « Moi, voici l’alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d’une multitude de nations.
05 Tu ne seras plus appelé du nom d’Abram, ton nom sera Abraham, car je fais de toi le père d’une multitude de nations.
06 Je te ferai porter des fruits à l’infini, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
07 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ; ce sera une alliance éternelle ; ainsi je serai ton Dieu et le Dieu de ta descendance après toi.
08 À toi et à ta descendance après toi je donnerai le pays où tu résides, tout le pays de Canaan en propriété perpétuelle, et je serai leur Dieu. »
09 Dieu dit à Abraham : « Toi, tu observeras mon alliance, toi et ta descendance après toi, de génération en génération.
10 Et voici l’alliance qui sera observée entre moi et vous, c’est-à-dire toi et ta descendance après toi : tous vos enfants mâles seront circoncis.
11 La chair de votre prépuce sera circoncise, et cela deviendra le signe de l’alliance entre moi et vous.
12 À chaque génération, tous vos enfants mâles âgés de huit jours seront circoncis, les enfants nés dans la maison, ou les enfants étrangers qui ne sont pas de ta descendance mais sont acquis à prix d’argent.
13 Né dans la maison ou acquis à prix d’argent, tout mâle sera circoncis. Inscrite dans votre chair, mon alliance deviendra une alliance éternelle.
14 L’incirconcis, le mâle dont la chair du prépuce n’aura pas été circoncise, celui-là sera retranché d’entre les siens : il aura rompu mon alliance. »
15 Dieu dit encore à Abraham : « Saraï, ta femme, tu ne l’appelleras plus du nom de Saraï ; désormais son nom est Sara (c’est-à-dire : Princesse).
16 Je la bénirai : d’elle aussi je te donnerai un fils ; oui, je la bénirai, elle sera à l’origine de nations, d’elle proviendront les rois de plusieurs peuples. »
17 Abraham tomba face contre terre. Il se mit à rire car il se disait : « Un homme de cent ans va-t-il avoir un fils, et Sara va-t-elle enfanter à quatre-vingt-dix ans ? »
18 Et il dit à Dieu : « Accorde-moi seulement qu’Ismaël vive sous ton regard ! »
19 Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.
20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Quant à mon alliance, c’est avec Isaac que je l’établirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain à pareille époque. »
22 Lorsque Dieu eut fini de parler avec Abraham, il s’éleva loin de lui.
23 Abraham prit son fils Ismaël, et tout mâle né dans sa maison ou acquis à prix d’argent ; il circoncit la chair de leur prépuce, en ce jour même, comme Dieu le lui avait dit.
24 Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans quand fut circoncise la chair de son prépuce,
25 et Ismaël avait treize ans quand fut circoncise la chair de son prépuce.I
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptyMer 28 Sep - 9:49

Bienheureux sont ceux qui se réclame d’Abraham.

6 : 84 Et Nous lui avons donné Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh (Noé), Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Ibrahim (Abraham)) (ou de Nuh (Noé)), Dawud (David), Sulayman (Salomon), Ayyub (Job), Yusuf (Joseph), Musa (Moïse) et Harun (Aaron). Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85 De même, Zakariyya (Zacharie), Yahya (Jean Baptiste), 'Isa (Jésus) et Ilyas (Élie), tous étant du nombre des gens de bien.
86 De même, Isma'il (Ismaël), Al Yasa'a (Élisée), Yunus (Jonas) et Lut (Loth). Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87 De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88 Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptyVen 30 Sep - 14:44

Tono Tony a écrit:
Mais qu’en est il des 12 tribus d’ISMAEL ? Qui ne sont jamais mentionnées et oubliées par l’histoire…

Dans la Bible, Ismaël est père de 12 fils, un nombre parallèle aux 12 tribus d’Israël.

Ces 12 fils sont nommés dans le livre de la Genèse, chapitre 25, versets 12 à 18.

12 Voici la postérité d’Ismaël, fils d’Abraham, qu’Agar, l’Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.

13 Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,

14 Mischma, Duma, Massa,

15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.

16 Ce sont là les fils d’Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

Plusieurs de ces noms correspondent à des lieux connus situés au nord de l’Arabie, à l’instar de Qédar, qui fédérait plusieurs tribus arabes dans l’Antiquité. L’oasis de Douma est également connue comme lieu de refuge de la reine des Arabes lors d’une guerre contre les Mésopotamiens. Téma est encore plus connu, mentionné à plusieurs reprises dans la Bible et dans l’Antiquité, et dont les fouilles archéologiques ont permis de mieux connaître l’histoire de l’Arabie saoudite avant l’Hégire.




Bref, selon ce passage de la Bible, il n’y a pas de doute, les Ismaélites sont bien des Arabes. Plus encore, le verset 18 les place de Hawila jusqu’à Ashour, c’est-à-dire de la corne de l’Afrique, en face de la péninsule arabe, jusqu’à l’Irak. Les Ismaélites auraient donc couvert un très grand territoire qui englobe largement la péninsule arabe et relie les extrémités du Croissant fertile.

C’est la promesse de Dieu dans la Bible à l’égard d’Ismael et de sa descendance bénie ;

Genèse 17:20 :

« À l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Les 12 princes ismaélites sont cités plus haut et la grande nation est celle de l’Islam. Cqfd.


Les juifs tiennent l’histoire en otage et à leur seul profit, pourtant leur Bible et leur Torah témoignent contre eux, et c’est bien Ismaël qui est béni et fécond dans sa postérité…

Y’a combien de juifs sur terre aujourd’hui ? Ils sont peu nombreux…

Y’a combien d’arabes sur terre aujourd’hui ? Ils sont très nombreux…

« À l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Leur livre témoigne contre eux et leur manigances et barak Allahu fik Siwakk pour ces Versets Majestueux qui expliquent parfaitement bien la ruse des pharisiens et autres falsificateurs de l’histoire et de la vérité.

Voici un autre Verset du Coran ou on apprend que Jacob se revendique aussi d’Ismaël comme père en plus d’Isaac ;

Coran 2 : 133 ;

« Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: « Qu’adorerez-vous après moi »? – Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis ».


Ce Verset répond aux juifs menteurs qui déclaraient à l’époque du prophète Muhammad, que Jacob avait confiés à ses fils la charge du judaisme…

Voilà pourquoi et à mon sens on doit inclure les 12 tribus arabes en plus des 12 tribus d’Israel pour comprendre la véritable histoire des monothéistes sémites.






Typical a écrit:
la bible aborde l’histoire des premiers hommes arabiques à travers Kédar et Yoktan.

Adnan (Kédar) = Arabe du Nord dont les descendants se réclame d’Ismaël (as).
Qathan (Yoktan) = Arabe du Sud dont les descendants se réclame de Houd (as).




https://eschatologiablog.wordpress.com/2022/04/07/tous-a-vos-plumes-12/comment-page-2/#comment-22857
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptyJeu 6 Oct - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël EmptyLun 6 Mar - 15:39

Ces derniers temps nous postons beaucoup d’études comparatives via le Coran et ce qui la précédé, nous croyons à tous les livres de Dieu, malheureusement au fil des siècles les âmes ténébreuses ont beaucoup altéré les textes ce qui fais que c’est un mélange de vrai et de faux qui donne une difficulté à parvenir à la vérité, c’est à l’image d’une mine de diamant d’où nous redoublons d’effort pour extraire le minéral brut pour l’affiner par la suite.

Un avertissement s’impose à propos de l’étude des textes apocryphes ou canoniques qui demande beaucoup voir énormément de discernement et d’investigation. On y trouve le meilleur comme le pire… Certains complètent judicieusement le canon des Écritures d’autres non.

Par rapport à la descendance directe d’Adam.

Adam après être expulsé du Jardin en Éden fut à tout croire dans une autre région en Éden, il s’unit à Eve et enfanta Abel et Caïn biologiquement après que Caïn tua injustement son frère celui-ci rencontre sa femme en Éden au pays de Nod, qu’est-ce que l’Éden ? le Jardin ou tout un monde ?

Genèse III. 23 Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d’Éden, pour qu’il travaille la terre d’où il avait été tiré.
24 Il expulsa l’homme, et il posta, à l’orient du jardin d’Éden, les Kéroubim, armés d’un glaive fulgurant, pour garder l’accès de l’arbre de vie.

Chapitre 4.

08 Caïn dit à son frère Abel : « Sortons dans les champs. » Et, quand ils furent dans la campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua.
16 Caïn s’éloigna de la face du Seigneur et s’en vint habiter au pays de Nod, à l’est d’Éden.
17 Il s’unit à sa femme, elle devint enceinte et mit au monde Hénok. Il construisit une ville et l’appela du nom de son fils : Hénok.

On peut lire dans le chapitre II :

Genèse II. 8 Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
10 Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
15 L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.

« un jardin en Éden »

Dans l’apocryphe Combat d’Adam et D’Eve il est dit :

—————————————————————————

CHAPITRE 1-1 Dieu ordonne à Adam de demeurer dans la grotte des trésors. La mer de Crystal​​

יהוה planta le Jardin à l’Est de la terre le troisième jour, en bordure du monde à l’Est, vers le lever du soleil, duquel on ne trouve rien au-delà que l’eau qui entoure le monde entier et qui va jusqu’aux bords du ciel. Job 26:10

Et au Nord du Jardin il y a une mer d’eau claire et pure au goût comme nulle autre, qu’à travers sa clarté on peut voir les profondeurs du monde.

Et quand un humain s’y lave, il devient propre et pure, même s’il était ténébreux.

Et יהוה créa cette mer pour Son propre bon plaisir, car Il savait ce qui adviendrait à l’humain qu’Il fit après avoir quitté le Jardin à cause de sa transgression: les humains naîtraient dans le monde et mourraient et parmi eux les êtres justes dont יהוה relèvera les âmes au dernier jour et ils retourneront dans leur chair et se baigneront dans l’eau de cette mer et eux tous se repentiront de leurs péchés.

Quand יהוה fit sortir Adam du Jardin, Il ne le plaça pas à la bordure Nord, afin qu’il n’approche pas la mer d’eau et que lui et Ève s’y lavent, se nettoient de leurs péchés, oublient la transgression qu’ils ont commise et qu’elle ne soit plus en mémoire dans la pensée au sujet de leur châtiment. Genèse 3:22

En ce qui concerne le côté Sud du Jardin, יהוה ne fut pas en faveur d’y laisser Adam demeurer, car le vent soufflant du Nord vers le Sud lui aurait apporté le délicieux parfum des arbres du Jardin.

Ainsi יהוה n’y plaça pas Adam afin qu’il ne respire pas le doux parfum de ces arbres lui faisant oublier sa transgression et trouvant consolation face à ce qu’il a fait en prenant plaisir à l’odeur des arbres, mais qui cependant ne le purifierait pas de sa transgression.

Mais parce que יהוה est miséricordieux et de grande compassion, qu’Il gouverne toutes choses d’une manière que Lui seul sait, Il fit demeurer notre père Adam du côté Ouest du Jardin. Le monde étant très vaste de ce côté.

יהוה lui commanda de demeurer là, dans une grotte de roc, la Caverne des trésors, en dessous du Jardin.



CHAPITRE 1-2 Adam et Eve s’évanouissent en quittant le Jardin

Lorsque notre père Adam et Ève sortirent du Jardin, ils foulèrent le sol de leurs pieds, ne sachant pas qu’ils marchaient.

Et quand ils arrivèrent à l’ouverture de la porte du Jardin et qu’ils virent la terre étalée devant eux, vaste, couverte de grosses et petites pierres et de sable, ils furent saisis de peur et tombèrent sur leurs faces par la frayeur qui survint sur eux, les laissant comme morts.

Ils avaient été jusqu’ici dans la terre du Jardin, magnifique de toutes sortes d’arbres, et se voyaient maintenant dans une terre étrangère, qu’ils ne connaissaient pas et qu’ils n’avaient jamais vue.

Car lorsqu’ils étaient dans le jardin et qu’ils étaient encore couverts de la grâce de leur brillance naturelle, ils n’avaient pas leurs cœurs tournés au choses de ce monde.

יהוה eut pitié d’eux quand Il les vit s’effondrer devant la porte du Jardin; Il envoya Sa Parole à notre père Adam et à Ève pour les relever de leur état déchu.

De plus, Adam fut pris de terre mais créé dans le Jardin après réflexion car la prosternation à lieu dans le jardin, Allah (swt) aurait pu nous tiré d’Adam lorsqu’il fut encore de Terre et n’a pas eu l’insufflation de l’Esprit d’Allah ou bien après la prosternation à la manière d’Eve, peu importe nous avons tous témoigner et été tiré de Terre.

Je pense toujours qu’Adam et Eve ont été seul dans le jardin, la transgression en témoigne, nous avons du témoigné et Allah ne mentionne que le témoignage pour le jour de la Résurrection afin que nous ayons tous la vérité d’Allah en nos âmes et puis Allah nous à donner la mort pour que commence l’épreuve d’ici-bas.

———————————————————-

remplacer יהוה/Yahvé par Dieu.

Le fameux « descendez » fut l’expulsion du Jardin en… Éden, puis je ne sais comment nous sommes arrivé sur cette Terre à partir du Mont Tur, la première Maison fut Bakka/Kaaba.

Pour en revenir à la descendance direct d’Adam, elle descend de Seth dans le chapitre de la postérité :

V – https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se%205&version=LSG

VI – https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se%206&version=LSG

Après que Adam et Eve eurent beaucoup d’enfants et que Caïn trouva sa femme ailleurs… il est facile de émettre que l’humanité n’est pas incestueuse et le Coran le démontre.

Puis arrive le déluge sur la région d’Arabie ou il y avait toute les premières générations :

Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël 61y1d510


Il y restera Noé, sa femme, et ceux qui ont cru avec lui.

11 : 40 Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d’eau], Nous dîmes: « Charge [dans l’arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille -sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé -et ceux qui croient. » Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

Viens alors la descendance des fils de Noé, Dieu les béni par son verbe comme la descendance d’Adam symbole d’une nouvelle alliance :

X – https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se%2010&version=LSG

C’est la raison pourquoi Allah parle aux descendants des fils de Noé qui ont peuplé l’Arabie terre des prophètes.

[Ô vous], les Descendants de ceux que Nous avons transportés dans l’arche avec Nuh (Noé). Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant. 
(17/3)

Qui est la descendance de Noé, c’est Abraham ! Celle d’Abraham ? Jacob, Jacob les fils d’Israël à l’époque de la révélation du Coran :

Certes, Allah a élu Adam, Nuh (Noé), la famille d’Ibrahim (Abraham) et la famille de ‘Imran au-dessus de tout le monde.
En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. (03/33-34)

Ici nous parlons donc seulement la région d’Arabie, le monde actuel où nous sommes à plusieurs origines diverses est le fruit de la descendance direct de l’union d’Eve et indirect du dos d’Adam.

31 : 28 Votre création et votre résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Allah] que s’il s’agissait d’une seule âme. Certes Allah est Audient et Clairvoyant.

Allah sait mieux et dans l’absolu si le Coran n’aborde pas explicitement cette thématique c’est que la sagesse se trouve dans ne pas re-manger du fruit défendu ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty
MessageSujet: Re: Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël   Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam, Noé, Abraham, Israël et l'alliance avec les douze tribus d'Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abraham notre père et l’ami de Dieu
» Adam : l'origine des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Rétablissons la Vérité :: Rétablissons la Vérité-
Sauter vers: