Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 9:53

Moyen de voyage Voie d'ascension, description voie d'ascension, Dieu sait mieux.

Apocryphe Apocalypse d'Abraham :

Abraham et l'ange montent sur les ailes des oiseaux vers le ciel



Chapitre 15

   Lorsque le soleil se coucha, voici, la fumée devint semblable à celle d'une fournaise,

   et les anges qui avaient les parties divisées du sacrifice montèrent du haut de la fournaise fumante.

   L' ange me prit de sa main droite et me plaça sur l'aile droite du pigeon et lui-même se plaça sur l’aile gauche de la tourterelle, (les deux) qui n'avaient été ni abattues ni divisées.

   Et il m'emmena jusqu'au confins du feu flamboyant.

   Nous montâmes vers les cieux au-dessus du firmament,  transportés par plusieurs vents.

   Je vis dans l’air sur les hauteurs où nous sommes montés, une forte lumière impossible à décrire.

   Et dans la lumière un feu ardent et une grande foule de gens, d’apparence masculine, tous changeant constamment d’aspect et de forme, courant et se transformant, et adorant et pleurant avec des mots que je ne connaissais pas.



La Plume a écrit:
Etant donné que les anges ont des ailes et voyages, ils n'ont pas besoin de moyen pour se déplacer à travers les Cieux si ce n'es les Voies d'ascension, mais pour faire voyager un homme, il y a probablement un moyen que Dieu connait


Dans le Livre d’Henoch, Henoch - paix sur lui - Monte directement sur l’aile d’un ange.


Dernière édition par La Plume le Lun 26 Sep - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:18

07 : 144 Et (Allah) dit: « Ô Musa (Moïse), Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants. »


Nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes et Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs.
Ceci est une réponse à ceux qui adule notre prophète Muhammad (as) en le qualifiant de : " meilleurs des créatures " ou autre surnom en le prenant pour seigneurs en dehors du Vrai Seigneur Allah, le Seigneur de Muhammad.

Paix sur tous les prophètes sans distinction et louange à Allah Seigneur de l’Univers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 22:11

14 : 48 au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

Dans l’Évangile de Barnabé, le Trône de Dieu lors du Jugement Dernier sera apposé à la vallée de Josaphat

54 - “ Venez au jugement, ô créatures, car votre créateur veut vous juger!” Un trône resplendissant
apparaîtra au milieu du ciel, au-dessus de la vallée de Josaphat, et une nuée blanche viendra sur lui.
Alors les anges crieront : “ Sois béni, notre Dieu, toi qui nous a créés et qui nous a sauvés de la
chute de Satan! "

cette vallée est mentionnée dans le livre de Joël comme la Vallée du Verdict, selon la croyance majeure la vallée de Josaphat (ou de Jeoshaphat) est une vallée située à proximité de Jérusalem et du mont des Oliviers en Palestine occupé, selon moi il s'agit du Mont Tur en Arabie ( Jabal al Lawz )

C’est pour cela que Dieu jure sur le Mont Tur dans la sourate qui à pour attrait la Résurrection !

52 : 1 Par At-Tûr !


C’est ainsi que lorsque la nouvelle Terre et les nouveaux Cieux seront, Dieu viendra avec ses anges rangs par rangs au Mont Tur pour nous juger.


En lien avec nos travaux avec Moïse :

https://www.islam-du-coran.fr/t11-al-hijaz-la-terre-reelle-des-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 22:20

Nos travaux par la grâce de Dieu se complète et se révèle de jour en jour nous abordons dans la Genèse de l'Absolu de l'arbre de Vie dans le Jardin d'Eden, le Livre d'Henoch parle Mont Tur, Trône de Dieu et l'arbre de Vie.

CHAPITRE 24
Les sept montagnes (Apocalypse 17:9) et l'arbre de vie
1. De là je parvins dans un autre lieu, et je vis une montagne de feu brûlant nuit et jour. Dès que
j'en fus approché, j'aperçus sept brillantes montagnes, dont l'une était distincte de l'autre.
2. Les pierres dont elles étaient formées étaient belles et étincelantes ; elles brillent et rayonnent à
la vue, et leur surface est polie. Il y en avait trois à l'orient, et d'autant plus inébranlables, qu'elles
étaient l'une et l'autre ; et il y en avait trois au midi, également inébranlables. Il y avait aussi de
profondes vallées mais qui étaient séparées les unes des autres. Au milieu s'élevait la septième
montagne. Et toutes ces montagnes apparaissaient au loin comme des trônes majestueux, et elles
étaient couronnées d'arbres odoriférants.

L'arbre de vie
Genèse 3:22, Apocalypse 2:7, 22:2, 22:14

3. Parmi ces arbres, il y en avait un d'une odeur sans cesse renaissante, et tellement suave, qu'il
n'y en avait pas un dans le jardin d'Éden qui exhalât un parfum aussi délicieux. Ses feuilles, ses
fleurs, son bois, ne se flétrissaient jamais et ses fruits étaient beaux.
4. Ses fruits ressemblaient aux fruits du palmier. A cette vue, je m'écriai : voilà un arbre admirable
à voir ; quelles belles feuilles, quels fruits délicieux. Alors Michel un des saints et glorieux anges qui
m'accompagnait, et qui était à leur tête, me redit :
5. Enoch, pourquoi ces questions au sujet de l'odeur de cet arbre ?
6. Pourquoi es-tu avide de le connaître ?
7. Alors moi, Enoch, je lui répondis que je voudrais tout savoir, mais surtout ce qui regarde cet
arbre.
8. L'ange me répondit : cette montagne que tu vois, et dont la tête élevée égale en hauteur le trône
du seigneur, sera le siège ou se reposera le Seigneur de sainteté et de gloire, le Roi éternel, quand il
viendra et descendra pour visiter la terre dans sa bonté.
9. Quant à cet arbre à la suave odeur, dont le parfum n'a rien de charnel, personne n'y portera la
main jusqu'au jour du jugement. Quand les méchants auront été livrés aux tourments éternels, cet
arbre sera donné aux justes et aux humbles. Ses fruits seront réservés aux élus. Car la vie sera
plantée dans le saint lieu, du côté du septentrion, vers la demeure du Roi éternel.
10. Alors ils se réjouiront et tressailliront d'allégresse, dans le Saint des saints ; une odeur délicieuse
pénétrera leurs os, et ils couleront, comme tes ancêtres, une vie longue sur la terre ; et cette vie
ne sera troublée ni par les malheurs, ni par les peines, ni par les misères.
11. Et je louai le Seigneur de gloire le Roi éternel, de ce qu'il avait préparé cet arbre et avait daigné
le promettre aux saints.


Vidéo sur l'arbre de vie :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 14:21

Le Jugement aura lieu au Mont Tur/Sinaï/Tuwa

Livre Hénoch

1:2
Ces anges me révélèrent toutes choses et me donnèrent l'intelligence de ce que j'avais vu, [A G ce n'est pas pour la génération présente, mais c'est pour une génération éloignée, que je parle.

1:3
Je prends maintenant la parole au sujet des élus, et c'est à leurs sujet que je profère mon poème.]

1:4
Le Saint le Grand quittera Sa demeure. Le Dieu d'éternité doit fouler un jour le sommet du mont Sinaï, apparaître dans son tabernacle, et Se manifester dans toute Son Énergie de sa céleste puissance.

- Voir : Ésaïe 26:21 ; 40:4 ; Michée 1:3 ; Psaumes 68:3 -

1:5
Tous les Veilleurs seront effrayés, tous seront consternés. [var. G tous seront terrifiés, mais les Veilleurs fidèles chanteront des mystères par toutes les extrémités de la terre. Toutes les extrémité de la terre vacilleront.]

- Voir : Daniel 4:14,17,23 -

1:6
Tous seront saisis de crainte et d'effroi, même aux extrémités de la terre. Les hautes montagnes seront ébranlées ; les collines élevées seront abaissées ; elles s'écouleront devant sa face comme la cire devant la flamme. La terre sera submergée [var.G la terre s'ouvrira en un gouffre béant], et tout ce qui l'habite périra ; or tous les êtres seront jugés, tous, même les justes.

1:7
Mais les justes obtiendront la paix ; il conservera les élus, et exercera sur eux sa clémence.

1:8
Alors ils deviendront la propriété de Dieu ; il les comblera de bonheur et de bénédictions ; et la splendeur de la Divinité les illuminera.

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 17:59

Article en lien : https://www.islam-du-coran.fr/t207-les-livres-de-dieu

Plusieurs révélations a eu lieu sur le Mont Tur... comment ? Réponse dans le lien ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:51

Élie fit aussi un voyage céleste et cela est explicite dans son Livre.
Élie 17-19 et 21 : l'histoire du prophète emprunte des traits à celle de Moïse. Son voyage jusqu'à la montagne de Dieu dure 40 jours qui est le temps que Moïse resta en présence de Dieu pour recevoir la loi.

Hiba rabou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 21:08

Dieu a Lui-même sanctifié La Mecque, en règle générale lorsque Dieu béni un lieu celui-ci à un haut rapport énergétique et symbolique un peu comme les quatre mois sacrés de l’année par rapport aux douze.

La Mecque est sanctifié :

27 : 91 « Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a Sanctifiée, -et à Lui toute chose -et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,

Le Mont Tur l’est aussi :


79 : 16 Quand son Seigneur l'appela, dans Tuwa, la vallée Sanctifiée:

28 : 30 Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la Place bénie, à partir de l'arbre: « Ô Musa (Moïse) ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers. »


Jérusalem aussi avec le Mont Sion.


Pour plus développer sur La Mecque :

La Mecque est le centre énergétique mondial positionné au nombre d’Or en latitude et longitude qui prouve que c’est le centre de notre monde  

1.618

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Giza-ley


C'est pour cela que Dieu l'appelle "la mère des cités".

42 : 7 Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du Jour du rassemblement, -sur lequel il n'y a pas de doute -Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.


RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL FUT LE PREMIER ÉDIFICE BÂTI SUR LA TERRE?

Le Prophète répondit: Le premier édifice fut la maison visitée que Dieu fit descendre du ciel pour honorer Adam. Cette maison était de rubis. Lorsque le temps du déluge arriva et que l'eau du châtiment fut venue. Dieu donna l'ordre de transporter au ciel cette maison. Il ordonna ensuite à Abraham d'aller avec Ismaël, de relever une autre fois cette maison et de la bâtir de nouveau. De sorte que maintenant. la maison qu'ils élevèrent remplace la maison visitée. Les Juifs dirent: Tu as dit la vérité. ô Mo'hammad, nous avons lu ces mêmes choses dans le Pentateuque.


==============================

Je pense que ces versets font allusion à ce récit :

52 : 4 Et par la Maison peuplée !
52 : 5 Et par la Voûte élevée !


Il semblerait que ces deux versets font échos à la Maison de Bakka ( nom ) première maison pour les gens qui est le cube ( Kaaba ).

3 : 96 La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


La Mecque abrite un vortex qui abrite de grandes Merveille que Muhammad a pu voir :

17 : 1 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptySam 14 Jan - 14:00

Commencement de l'article :  L’arbre de vie – L’arbre de l’Éternité – L’Olivier Millénaire  

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Olivie10

Olivier ardent à partir duquel Moïse fut appelé au flanc droit de mont Sinaï à partir de la vallée de Tuwa dans la place béni.



Dieu est une vie sans qu’aucune vie existe, donc Dieu est la vie qui donne vie.
L’arbre de Vie, Dieu s’est manifesté de telle sortes car derrière ce voile ( le feu ) où Dieu appela Moïse pour montrer à son serviteur que Son Seigneur est la vie.
Le symbole de l’olivier est l’éternité ( L’Eternel ) de paix ( rameau d’Olivier post-déluge ) et de lumière ( le feu qui ne consume pas l’olivier ).
C’est une parabole symbolique car Dieu est Lumière et nous donne une parabole semblable à deux goutte d’eau avec cet Olivier ardent.

27 : 7 (Rappelle) quand Musa (Moïse) dit à sa famille: « J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez. »
8 Lorsqu'il y arriva, on l'appela, -béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.


Taha - 20 - 9 Le récit de Musa (Moïse) t'est-il parvenu ?
10 Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: « Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider ».
11 Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: « Musa (Moïse) !
12 Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.
13 Moi, Je t'ai choisi ; écoute donc ce qui va être révélé.
14 Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.



28 : 29 Puis, lorsque Musa (Moïse) eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille: « Demeurez ici. J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez. »
30 Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre: « Ô Musa (Moïse) ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers. »
31 Et: « Jette ton bâton » Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner.: « Ô Musa (Moïse) ! Approche et n'aie pas peur: tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.




Et c’est de cet arbre son ( huile ) ni oriental ni occidental qui allume nos cœurs pour que nous vivons.

Arbre de vie :

Le symbolisme entre le feu et la lampe, un Olivier ardent, flamboyant qui ne se consume pas synonyme de vie et d’éternité lumineuse, une parabole de l’essence Lumière du Seigneur imperceptible à l’homme.

4 : 164 Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire -et Allah a parlé à Musa (Moïse) de vive voix -

 42 : 51 Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.






Dieu jure par le Figuier et l’olivier mais pour quel raison me diriez-vous ? Dieu nous enseigne à propos de ces arbres cela :
 
7 : 22 Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? »

Genèse chapitre 3 - 06 La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il était agréable à regarder et qu’il était désirable, cet arbre, puisqu’il donnait l’intelligence. Elle prit de son fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea.
07 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s’en firent des pagnes.



Si nous poussons un peu la réflexion à propos de la sourate Le Figuier tout s’imbrique :  

1 Par le figuier et l'olivier !

Allah jure par le figuier et l’Olivier ceci n’est pas dû au hasard car Allah a tout créé avec mesure et à bien fait l’homme !
C’est véridique que l’on puisse y trouver une dimension d’unique et de multiples « par le pair et l’impair » notamment avec Adam et sa descendance en comparaison avec l’olive son noyau et la Figue et ses noyau.
Mais il y a aussi l’attrait de cette flore que sont ces deux végétaux, tout comme l’homme les plantes sont nourris par l’eau et la photosynthèse assujetti par Allah pour nous. Ainsi la comparaison entre l’homme et la plante est un fait établi et nombreux sont les versets en adéquation avec cela.

De la Terre nous sommes produits, à la terre nous retournerons. A Allah nous appartenons à Lui nous retournerons. Gloire à Celui qui a créé les Cieux et la Terre de Ses Nobles Mains.

Mais le véritable sens se cache dans la relation entre ( l’Arbre de vie ) qui est l’Olivier et le Figuier qui est l’arbre ou Adam et Eve se sont attaché les feuilles comme ceintures pour couvrir leurs nudités ( ce n’est pas l’arbre de la mort). C’est ainsi que Dieu dit «  Par le figuier et l'olivier ! » mentionnant ainsi ce qui se produit lors de la Genèse.


2 Et par le Mont Sînîn !

Nous pouvons y trouver également l’Olivier du Mont Tur en symbiose avec l’arbre de vie du Jardin d’Éden lié à la Vallée Sacrée de Tuwa tout comme le Figuier qui est  probablement l’arbre de la connaissance du bien et du mal ou bien simplement l’arbre auquel ils se sont couverts suites à la découverte de leurs nudités.
Ce n’est pas un hasard si Dieu s’est manifester devant Moïse – paix sur lui – sous la forme d’un Olivier Flamboyant qui ne se consumait pas car le Mont Tur est la Montagne Sainte de Dieu qui est relié à cet Arbre de Vie dans le Jardins d’Éden à L’Orient dans les Mondes. Ainsi c’est à cette montagne que sont descendu Adam et Eve lorsqu’il furent expulsé du Paradis d’Éden de cette vie.

Le Mont Sinin est une Vallée sanctifiée par les anges car elle abrite un Vortex directement liée au Jardin d’Éden et celui-ci probablement à la montagne Qaf.
C’est d’ici que tout a commencé et c’est là-bas que tout finira. Et le milieu également à son importance conséquente (douze tribus d’Israël). A Allah ce qui est devant nous, derrière nous et entre les deux disent la cohorte sublime. Paix sur eux et sur quiconque suit le Droit Chemin.

Voir nos travaux approfondi à ce sujet : https://www.islam-du-coran.fr/t11-le-mont-sinai-tur-tur-sinin-horeb-tuwa


3 Et par cette Cité sûre !

Cette cité sûre est le Jardin d’Éden où fut accueilli l’homme. Il se situe aux Cieux et est la véritable origine de l’homme ; le berceau de l’humanité.

4 Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Allah créa l’homme dans la forme la plus parfaite, tout ce qu’Allah fait de Ses Mains est une merveilles, merveille sur merveille Sa Création est à son image non pas dans l’essence mais spirituellement; en esprit l’homme doit ressembler à Son Seigneur ( Miséricorde, Lumière, Pureté, Pardon, Généreux, Endurance, Force )  

5 Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

6 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue.

(4) Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (5) Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, (6) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue.


Ces trois verset résume l’histoire de l’homme. Le premier consiste à l’état qu’était l’homme dans le Jardin avant la transgression originel. Le deuxième nous enseigne que Dieu avait prévu toute chose. Le troisième est que l’homme sorti du jardin doit revenir à Dieu comme il l’était dans le jardin en cette vie pour retrouver sa nature et son vêtement de lumière qui est une connexion à Dieu.

30 : 30 - Dirige ta face vers la religion du monothéisme, telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes. Pas de changement à la création de Dieu. Voilà la religion de droiture, mais la plupart des gens ne savent pas.


7 Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?


Allah le plus sages, équitables des juges jugera les deux charges au Jour de la Rétribution en fonction de leurs œuvres ici-bas, ces deux derniers versets sont une réponse au reste de la sourate. Ils stipulent qu’Allah exalté soit-Il créateur des Cieux et de la Terre en six jours seuls l’aveugle, le sourds, le mort ne pourrait pas attester qu’Allah nous ressuscitera et nous jugera. Ils sont pleins d’orgueil et nie l’Unicité d’Allah. Il fait échos donc au début et à la fin, à la genèse et à l’Absolu.

8 Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges ?

Et ceci est une réponse au verset qui a précédé par le fait que son jugement suivra et surviendra comme vous lisez ses lignes, nul doute là-dessus. Gloire à Allah, la promesse d’Allah est assurément accomplie. Il rassemblera le genre humain dans un jour au sujet duquel il n’y a aucun doute.
Ces deux versets sont une réponse au premiers.

Cette sourate à pour attrait la création et la résurrection. Louange à Allah Seigneur de l’Univers. Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux. Maître seul du Jour de la Rétribution. C’est Lui Seul que nous adorons C’est Lui Seul dont nous implorons le secours...




Pour renforcer ce lien entre Le Mont Tur et l’Olivier, L’Evangile selon barnabé appelle ce Mont ou Jésus réçu la révélation le « Mont des Olivier ».
Chapitre 10 l'évangile de barnabé :

A trente ans, sur le mont des Oliviers, Jésus reçoit de l'ange Gabriel l'évangile d'une façon merveilleuse.
A trente ans, comme il me l'a dit, Jésus était allé ramasser des olives avec sa mère sur le mont des oliviers. A l'heure de midi, tandis qu'il priait, parvenu aux mots: “Seigneur, avec miséricorde …”, il fut environné d'une immense splendeur et d'une multitude infinie d'anges qui disaient: “Dieu soit béni!”
L'ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir. Ce livre descendit dans le cœur de Jésus' il y apparût ce que Dieu a fait, ce que Dieu a dit, ce que Dieu veut, si bien que toute chose fut pour lui nue et ouverte, ainsi qu'il me l'a dit: “crois-le, Barnabé, je connus chaque Prophète, si bien que tout ce que je dis sort de ce livre”.
Après cette vision, se sachant Prophète envoyé à la maison d'Israël, Jésus révéla tout à Marie, sa mère, en lui disant qu'il devait souffrir grande persécution pour l'honneur de Dieu et qu'il ne pouvait plus être continûment avec elle pour la servir. A ces paroles, Marie répondit: “Avant ta naissance, fils, tout me fut annoncé. Aussi que le saint nom de Dieu soit béni!” Ce jour-là, Jésus quitta donc sa mère pour s'adonner à sa mission prophétique.


https://www.islam-du-coran.fr/t217-l-arbre-de-vie-l-olivier-flamboyant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 8:29

Exode 19:18 dans la bible

La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Eternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 A76ae910

Jabal Al Lawz, Tabuk, Arabie. (Réel Mt Sinaï) Rocher de Moïse + La voie d’ascension qu’emprunta Moïse.

Et [rappelez-vous] quand Musa (Moïse) demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et tout d'un coup, Douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! « Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre. » (2/60)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 8:30

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 05364410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 8:31

Caverne du Prophète Elie* à Jabal Al Lawz réel Mt Sinaï en Arabie.
Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 03a0fa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 7:48

Une réflexion intéressente de ALex13 sur l'occurence du mot Tuwa détailler plus loin dans le sujet :

Alex 13 :

» TAYY » . Comme tu l’avais souligné Siwakk, ce sont bien les mêmes mots utilisé dans la sourate al-Anbiya et az-Zummar.. :

» Le jour où Nous plierons (NATWYY) le ciel comme on plie (TAYY) le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons ! »

» Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés (MATWIYYAT) dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

at-TAYY fait bien référence au fait de plier, lorsqu’on prend une feuille et qu’on vient coller les deux bouts de cette feuilles l’un sur l’autre, cela s’appelle at-Tayy en arabe.. C’est curieux qu’Allah ait utilisé ce mot pour décrire la vallée sacrée, n’est-ce pas ?

Dans certaines traduction, dont celles de l’éminent linguiste et traducteur Maurice Gloton, on trouve cela :

“ C’est bien MOI qui suis ton Enseignant. Enlève donc tes sandales car tu (es) dans la vallée sanctifiée de Tuwâ (ou=de l’Enroulement, de la Spiration, du Repliement) “ (20:12)

“ La nouvelle concernant Moïse t’est-elle parvenue – quand son Enseignant l’appela dans Tuwâ, la vallée sanctifiée ? (ou= deux fois dans la vallée sanctifiée) “ (79:16)

Comment Gloton traduit-il le verset de la Sourate Ta-Ha ? La vallée du repliement/de l’enroulement/ de la spiration.. Il prend donc lui aussi en compte le fait que Tuwa n’est pas forcément un Nom propre, mais plutôt un adverbe. C’est certainement cela qui vous conforte dans votre hypothèse du vortex, les frères (La vallée de la Spiration/l’enroulement etc..)

Quant au verset de la Sourate an-Nazi3at, regardez comment il le traduit : (Ou= deux fois dans la vallée sanctifiée)

at-TAYY c’est prendre l’un des bout d’une feuille et le coller à la fin, regardez ce qui est dit dans la Sourate al-anbiya : » Le jour où Nous plierons (NATWYY) le ciel comme on plie (TAYY) le rouleau des livres. Tout comme Nous avons COMMENCÉ la première création, ainsi Nous la RÉPÉTERONS; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons ! »

le TAYY comprend cette idée de début et de fin, comme le fait de refermer un livre !!

Siwakk :

Concernant At Tayy et avec le complément de Tony et justement ce verset exprime la distorsion de l’univers.

Le Coran a utilisé le terme « pèse ثَقُلَتْ » qui signifie par gravité. Mais de la relativité générale, nous savons que la gravité est la courbure de l’espace-temps. Nous savons également que les trous de ver sont équivalents au pliage de l’espace-temps comme un livre.

[Coran 21.104] Le jour où Nous plierons le ciel, comme le dossier compacte les livres, et comme Nous sommes à l’origine de la première création, Nous la retournerons; une promesse (qui nous lie); Nous allons sûrement livrer.

Ici, Dieu promet cependant de faire ce Big Crunch (l’Heure) en pliant le ciel comme un livre.
Ainsi, dans un verset, Dieu promet de faire le Grand Crunch par gravité et dans un autre verset en pliant l’espace-temps comme un livre. Puisque les deux versets sont les mêmes, la gravité est la courbure de l’espace-temps dans le Coran.

Ainsi et donc, lorsque je cite ces deux puissants versets… Je comprend par là que Allah comme Il à accompli la première création en se « levant » de son Trône, et la répétera de la même manière lorsque les Anges détruiront la Terre et quant eux-mêmes seront morts alors Allah Al-hayyou Al Qayyum le Dieu Vivant ne subsistera que Lui, alors Il recommencera la Création.

https://eschatologiablog.wordpress.com/2019/02/26/lheure-as-saa/comment-page-1/#comment-24434

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 17:59

Reportage chrétien sur le Mont Tur, ils auront le mérite de connaître le réel emplacement de cette sainte montagne. Visionnez la vidéo en enlevant les notions chrétiennes :



L’emplacement selon Google !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:57

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 F7ab8210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 13:42

Concernant la thèse expliquant que le Mont Tur est le Mont des Oliviers non pas situé à Jérusalem et suite aux questionnements de Alex13 que je salue, voici un passage de l'article, je cite :

" Les tenants de la version Mont Sinaï en terres palestiniennes s’appuient généralement sur le passage coranique suivant :

{20. ainsi qu’un arbre (l’olivier) qui pousse au Mont Sinaī, en produisant l’huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.} (Saint Coran, S23:V20)

Comme on ne trouve guère d’oliviers dans la péninsule du Sinaï, et qu’ils en existent en grand nombre en Palestine, c’est dans ces terres qu’ils allèrent chercher leur montagne. Là, ils trouvèrent beaucoup d’oliviers, dont certains poussant sur une colline qui surplombe, vous l’aurez deviné, la ville de Jérusalem. Ils l’appelèrent donc le Mont des Oliviers.

Cette méthodologie porte un nom très facile à retenir : La “Divine Providence”!

Et comme souvent face à ce type de choix, cette divine providence aura le mérite de mettre trois personnages d’accord : Le Rabbin qui voit là ses textes “s’exaucer”, le Prélat Chrétien qui, par “Judéo-Christianisme”, ne trouvera rien à y redire, et notre Imam de Palais, qui de peur de laisser filer un “dernier signe” ne pouvait que leur emboiter le pas : L’endroit sera donc d’abord islamique, car les Musulmans, c’est bien connu, le savent depuis le début! 

Résultat de cette “Entente Cordiale” aux tons bibliques, le Mont Sinaï ressemblera à la colline du dessous :

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 311


Voilà où nous conduisent la lecture et l’interprétation strictement biblique du “Mont Sinaï”. Vers une colline à moitié nue, et où la moitié des quelques arbres répartis ici et là doivent leur présence à cette si favorable “Divine Providence”…" Fin de citation.

Pourquoi je suis quasi sûr que le Mont des Oliviers est Jabal Al Lawz ? Car premièrement Kamal Salibi dans son livre " La Bible est née en Arabie " rétabli la vérité sur la géographie biblique et son étroit lien avec l'Arabie, deuxièmement et comme vu sur le blog, le Hijaz est la Terre des Prophètes et non l'Égypte...

Moïse et la voie d’ascension/Tablette :

Par rapport à cela, Moïse reçu les tablettes après avoir emprunté une Voie d’Ascension et ce serait une symbolique par rapport à Dieu qui prend en allégorie l’olivier pour signifier qu’Il est le Vivant et la Lumière. La sourate At Tin s’imbriquerait donc dans ce raisonnement également !

L’Arabie était verte auparavant, ce qui peut expliquer pourquoi aujourd’hui il n’y à plus d’olivier.

Il y a aussi des oasis à quelques pieds et le rocher fendu pour les douze sources aux tribus d’Israël donnant donc végétation etc. Tercio, le Coran précise bien que l’olivier est un arbre poussant au Mont Sinaï dès lors que nous savons que Madyan se trouve à côté de Jabal al Lawz le lien est établi ! *

Nous pouvons donc faire la supposition que Moïse fit paître ses moutons vers les pâturages proches de Madyan et donc un jour Dieu le guida jusqu'à "l'olivier flamboyant" ou Il (swt) lui parla de vive voix...

Aujourd'hui la montagne est nue et déserte, elle abrite un vieil olivier qui pourrait être le fameux "buisson ardent" et Dieu sait mieux et ça ne restera qu'un olivier précisons-le !

L'Arabie dans le passé était jonché de verdure, et il est simple d'imaginer dans le passé que cette montage abritait beaucoup d'olivier. D'ailleurs, quelques oasis sont toujours présentes dans ses environs.

En Egypte, des oliviers sont cultivés par les moines chrétiens à sainte-catherine mais encore une fois l'impératrice romaine Hélène, mère de l'empereur Constantin Ier (celui qui à inventer le christianisme), fait construire en 337 une chapelle au pied du mont Sinaï, sur le site où elle pense que se trouve le « Buisson ardent » mentionné dans le Livre de l'Exode.

Jabal al Lawz est la candidate parfaite pour être le réel Mont horeb, un secret de polichinelle en Arabie, Google aussi l'a répertorié ainsi.

https://youtu.be/3dzxk9gibrA

Même les chrétiens découvrent la vérité sur le réel emplacement du Mont Sinaï :

https://youtu.be/ALVRCuw5iTk

Donc comme nous avons vu précédemment, Jérusalem ne peut être le Mont des oliviers étant donné que c'est une colline, et cela expliquerait pourquoi Moïse reçu la révélation là-bas, ou encore Abraham qui fit un voyage céleste, ou Jésus reçu l'Évangile dans ce même Mont à 33 ans selon l'Évangile de Barnabé (à distinguer du Sait-Esprit) et alla par la suite avertir les fils d'Israël.

Allah sait de science certaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 0:10

Regarder à partir de 26 min jusqu'à 28 min 35 il parle de la véritable localisation du mont Sinai ce qui rejoint les preuves de l'article "À la recherche du Vrai Mont Sinaï" :

Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 10:59

Ben Salmane est vraiment étrange, il était au Mont Sinaï il y a également quelques années… en quête de la grâce divine ou pour voit de plus haut la future NEOM ?

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Dvdt4110


Le projet de MBS est de rendre la montagne sainte en une station de ski.

La « montagne aux amandes » est le plus haut sommet du nord de la chaîne du Hedjaz. Elle s’élève à 2 580 mètres d’altitude et il y neigeote en hiver. Son massif est une super destination pour la randonnée, mais veillez à être accompagné d’un guide. Vous serez récompensé par de splendides panoramas qui peuvent s’étirer jusqu’à la mer Rouge dès que vous prenez de la hauteur. La montagne est considérée par certains exégètes de la Bible comme l’emplacement du Mont Sinaï, là où Moïse rencontra Dieu. Cette identification est cependant soumise à une large controverse. Le Jabal al-Lawz est intégré au plan de développement « Vision 2030 » et au projet un peu fou de Neom. Le site a été identifié pour devenir une station de ski, baptisée « Trojena » en référence à la ville de Troie et son célèbre cheval. La pression a grimpé d’un cran avec l’attribution des Jeux asiatique d’hiver en 2028. Les travaux sont en train de faire sortir de terre hôtels, restaurants, et des pistes de ski en béton qui seront pulvérisées de neige artificielle. Voulue comme une destination de loisirs ouverte toute l’année, Trojena comprend également un vaste resort tourné vers le bien-être, la construction d’un immense lac de retenue dont les abords seront équipés de promenades et de scènes pour recevoir des festivals…

https://www.petitfute.com/v76266-jabal-al-lawz/

Ce tyran et hypocrite est décidément un allié du diable acharné.


MBS sur le toit de la maison de Bakka
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 23:50

Preuve archéologique du mont Sinaï – Jebel El Lawz



Depuis des siècles, les érudits de la Bible et les pèlerins spirituels recherchent le lieu du mont Sinaï. Aujourd'hui, beaucoup de gens ignorent qu'aucune preuve concrète n'a été produite pour valider que ce qui est généralement désigné comme « Mont Sinaï » dans le sud de la péninsule principale du Sinaï est sans aucun doute la célèbre montagne de Moïse et de l'Exode. En réalité, le seul fait prouvé que la zone conventionnelle est désignée « Mont Sinaï » est dû à un seul homme.

Au 4ème siècle, l'empereur romain Constantin avait l'idée qu'il était doté de pouvoirs magnifiques, comme Moïse. Il semble qu’il ait fait un rêve une nuit dans laquelle il pensait voir l’endroit précis du Mont Sinaï biblique. Sans haine, il a envoyé sa mère Helena au Moyen-Orient pour développer une église dans le sud de la péninsule principale du Sinaï. C’est ainsi que cet impressionnant monticule de rochers a fini par être appelé le « vrai » mont biblique du Sinaï. Deux siècles plus tard, en 527 après JC, Justinien construisit le monastère Sainte-Cathrine sur le site de la petite église d'Hélène.

En revanche, en Arabie Saoudite, se dresse un sommet de montagne qui semble brûlé par le feu !



Preuve archéologique du mont Sinaï – Jebel el Lawz



Vue depuis le sommet noirci du Jebel el Lawz



Preuve archéologique du mont Sinaï – gros plan de Jebel el Lawz
Les voyageurs arabes (bédouins) appellent cette montagne dans l'ancienne Madian, Jebel el Lawz. Il se dresse là, en contraste frappant avec les autres montagnes de l'endroit, d'un noir étouffant au sommet. Lorsque ces pierres carbonisées sont réglées, elles sont brunes en dessous. Les Écritures expliquent l’époque où Moïse monta au sommet de la montagne pour recevoir les 10 commandements.

Exode 19 :18 – « Et le mont Sinaï était entièrement en fumée, parce que l'Éternel descendit dessus dans le feu ; et sa fumée montait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait fortement.

Le Nouveau Témoignage contient également une déclaration sur la surface de la montagne, comme nous le voyons véritablement dans Galates 4 : 25.

Au pied de la montagne, l'archéologue a découvert de nombreuses énormes pierres empilées à l'emplacement du campement. Douze anciens pétroglyphes hébreux représentant des taureaux étaient clairement visibles. Pétroglyphe des « dieux veaux » d’Egypte. Pétroglyphe païen adoré par les Hébreux en attendant avec impatience le retour de Moïse du sommet de la montagne. On pense que le veau d'or a été posé sur ces rochers. De grands autels ont également été découverts sur les flancs est et ouest de la montagne.



Preuve archéologique du mont Sinaï – Pétroglyphes de taureaux



Le Golden Calf Alter avec le pic noirci du Jebel el Lawz en arrière-plan
À l’extrémité ouest ou à l’arrière de la montagne se trouve Rephidim, où Moïse et Israël campèrent initialement avant d’atteindre le mont Sinaï. C'est ici que Moïse frappa le rocher, au-dessus, qui fit jaillir de grandes quantités d'eau. L'énorme rocher de 60 pieds se trouve sur une colline de 300 pieds de haut et présente des signes apparents de désintégration de l'eau, mais il se trouve dans cette zone désertique sévère. La fente dans la roche est si grande qu'un adulte peut s'y promener rapidement.



Roche fendue massive



La taille du rocher en perspective


Des restes de 12 piliers de pierre peuvent également être découverts au pied du mont Sinaï en Arabie Saoudite. Aucune preuve de ce type n’a jamais été découverte dans la zone attendue de la péninsule du Sinaï en Égypte.



Pour beaucoup plus de preuves, consultezL'affaire Exodus. Un livre composé par le chercheur suédois, le Dr Lennart Moller. Il a en fait mené une enquête approfondie sur la traversée de la Mer Rouge et sur Jebel el Lawz. Le livre contient plus de 550 illustrations en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 10:42

Une visite guidée de Jabal Al Lawz et Jabal Maqla ! Sous leurs vrais noms :

Le Mont Tur Sinaï et le Mont Horeb !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 13:43

Maqla ou Horeb, quel Mont est Jabal Al Lawz et Jabal Maqla ?

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 2023-010

Dans la Bible également, l'auteur fait référence à la même montagne sous deux noms différents: Mt. Sinai et Mt. Horeb. Le célèbre commentateur de la Bible juive Abraham ibn Ezra a écrit au cours du Moyen Age qu'il y avait une montagne, mais qu'il avait deux sommets, qui avaient chacun des noms différents. Le réformateur protestant Jean Calvin a également suggéré que c'était une montagne, mais que la partie orientale de celui-ci s'appelait Sinai, et la partie occidentale appelée Horeb.

Cette théorie est soutenue par l'expérience de Joel Richardson en Arabie Saoudite. Dans son livre Mount Sinai en Arabie Saoudite: The True Location Revealed, Joel révèle comment ses conversations avec les Bédouins locaux révèlent ce qu'ils pensent de la chaîne de montagnes, et « Jebel Musa » en particulier.

Quand j'ai demandé à un jeune Bédouin qui vit à la base de la montagne ce qu'il appelait la montagne spécifique que nous croyons être le mont Sinai, il a pointé et l'a appelé Jebel Musa, ce qui signifie « Montagne de Moise ». Quand je lui ai demandé à nouveau, il a fait des gestes à la fois et a pointé du doigt toutes les montagnes environnantes et a dit qu'elles étaient toutes appelées jebel al-Lawz.

Richardson, 96 ans.

Commentaires bibliques allemands C. F. Keil et Franz Delitzsch reconnaissent tous deux deux des pics distincts dans le compte Exodus.

« Horeb était plus général et plus complet que celui du Sinai; en d'autres termes, ce que Horeb était la portée de laquelle le Sinai était une montagne particulière, ce qui n'a fait l'objet d'une vue particulière que lorsque l'État hébreu était arrivé sur le monnayage de la législation. »

Carl Friedrich Keil et Franz Delitzsch, Commentary on the Oldd Testament, vol. 1
(Peabody, MA: Hendrickson, 1996), 379.

Il est tout à fait possible que Horeb était le nom de la gamme des pics, et le Sinai était le lieu particulier où la présence de Dieu descendait. Si la question n'est que la manière dont les caractéristiques géologiques sont décrites, anciennes par rapport à la modernité, la théorie de ce site étant l'emplacement du mont Sinai biblique reste valable.

Certains passages de la Torah indiquent que les 10 commandements ont été donnés à Horeb, mais d'autres disent qu'il était à Sinai. Avec ces preuves à l'esprit, les pièces du puzzle s'adaptent.

https://jabalmaqla.com/mount-sinai-jabal-al-lawz-jabal-maqla/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 16:49

Pourquoi Allah cite le Mont Tur et après la Genèse ?

Sourate 07 :

171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont, comme si c'eût été une ombrelle. Ils pensaient qu'il allait tomber sur eux.: « Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah ».
172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,
173 ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? »

Il y a forcément un lien entre ces deux récits, nous l’avons démontré à maintes reprises concernant le lien entre le Mont Tur, la Genèse et la fin des temps. Ce passage vient nous conforter davantage notre thèse sur le Mont Tur et son étroit lien avec le début et la fin.

La particularité ici, c'est qu’il ne concerne pas qu’Adam et Ève, mais toute l’humanité, lorsque le Créateur nous a produits de Terre. Nous comprenons aussi pourquoi Dieu appela le peuple d’Israël afin de conclure une nouvelle alliance, à cet endroit, signe que Dieu par sa Miséricorde appelle les hommes au salut au plus proche de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 10:16

Sinaï / Horeb où Sinaï et Horeb ?

Où est Horeb ?



Où est Madyan ?

Sourate 28 :

20. Et c'est alors qu'un homme vint du bout de la ville en courant et dit: « Ô Musa (Moïse), les notables sont en train de se concerter à ton sujet pour te tuer. Quitte (la ville). C'est le conseil que je te donne. »

21. Il sortit de là, craintif, regardant autour de lui. Il dit: « Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste ! »

22. Et lorsqu'il se dirigea vers Madyan, il dit: « Je souhaite que mon Seigneur me guide sur la voie droite. »




Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 2023-011

Voyageant en Arabie par permission de Dieu pour découvrir sur place le Mont Tur cité dans le Coran, j’ai pu y découvrir les différents lieux de l’exode du peuple des fils d’Israel diriger par le prophète Moïse et Aaron - paix sur lui - tellement de preuve sont sous nos yeux pour discréditer l’emplacement du Mont Sinaï en Arabie que ce soit le rocher Fendu, les passages bibliques parlant du Sinaï en Arabie etc.


Une question s’est imposée à savoir quel était l’emplacement exact du Mont Horeb et celui du Mont Sinaï ?

Voici des versets bibliques situant les deux monts. L'ancien Testament dit :

1. Horeb


Parmi les différentes occurrences du toponyme Horeb dans la Bible, on note les suivantes :
Exode, III, 1 : Moïse et le buisson ardent ;
Exode, XVII, 6 : Moïse frappant le rocher au mont Horeb pour en faire jaillir une source ;
Exode, XXXIII, 6 : Horeb est l'endroit où les Israélites se dépouillent de leurs parures ;
Deutéronome, I, 2 ; I, 6 ; I, 19 : Horeb est le toponyme utilisé pour décrire les pérégrinations des Israélites dans le désert ;
Deutéronome IV, 10 ; V, 2 ; IX, 8 ; XVIII, 16 ; XXVIII, 69 : Horeb est le lieu où Moïse reçoit les Dix Commandements ;

« 3 - 1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. »

« 17 -  6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. 7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Eternel, en disant : L’Eternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas ? »



33 - «  5 Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai. 6 Les enfants d’Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s’éloignant du mont Horeb. »

Roi 8 - 9 « 9 Il n’y avait dans l’arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l’Eternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie du pays d’Egypte. »


« 3 - 1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. »

« 17 -  6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. 7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Eternel, en disant : L’Eternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas ? »


2. Mont Sinaï

19 : « 2 Etant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï, et ils campèrent dans le désert ; Israël campa là, vis-à-vis de la montagne. »

Exode 34 : 01 Le Seigneur dit à Moïse : « Taille deux tables de pierre, semblables aux premières : j’écrirai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières, celles que tu as brisées. 02 Sois prêt pour demain et monte dès le matin sur la montagne du Sinaï. Tu te placeras là pour moi, au sommet de la montagne.


Dans le Livre de Ben Sira le Sage, le Sinaï et l'Horeb sont deux endroits distincts : « toi [Élie] qui as entendu sur le Sinaï des remontrances, et sur l'Horeb des arrêts de vengeance » (Siracide, 48, 7).

Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 3-EBA21-C8-050-F-4898-B96-F-F8-E8-D84-A1065


Jabal al Lawz est plus proche du rocher fendu, donc Jabal Al Lawz serait Horeb.

Plus proche du Veau d’Or, c’est Jabal Maqla, ça serait donc le Mont Sinaï, appelé aussi le Mont Tur Sinin dans le Coran.

07 : « 150. Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: "Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur? “Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". »


Moïse à été appelé à un endroit spécifique appeler « la vallée de Tuwa » c’est une place béni dans cet endroit sacré.


« Coran 20 - 80. Ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles. »


« Coran 28 - 30. Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre: "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".»


Coran 20 : « 12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. »

Conclusion :

Le Sinaï et Horeb sont une même montagne, mais avec deux pics, Allah Seigneur du Mt. Sacré de Tur est « descendu » sur Jabal Maqla, puis Moïse est descendu près de l’autel du Veau d’Or avec les tablettes.

L’épisode du Rocher Fendu quant à lui s’est produit proche de Jabal Al Lawz, cette place est nommée Horeb. C’est ici que la tante dite « Le Tabernacle » a été dressée et où le coffre de l’alliance fut révélé. Allah sait mieux.

La Plume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa    Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont Sinaï / Tur / Tur Sinin / Horeb / Tuwa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Eschatologie :: Eschatologie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: