Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur d’élite EV05 Forces Temporelles
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air Moulinex Dual Easy Fry & Grill – Inox, 2 tiroirs
149.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le sommeil, image de la mort.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptySam 31 Juil - 20:28

Le sommeil, image de la mort
Au Proche-Orient ancien, les rêves ou les songes étaient des opportunités pour accéder au monde du divin. En fait, le sommeil était un état qu’on rapprochait à celui de la mort et le rêve était vu comme un moyen pour Dieu de communiquer avec les humains.
Le rêve en tant que tel constitue une expérience fondatrice dans la conscience humaine. Il semble avoir bouleversé nos ancêtres dès les temps les plus anciens : alors que le corps repose en état d’immobilité, que toute vigilance a cessé, voici qu’un autre mode de conscience surgit. Le sujet voit, entend, ressent la joie ou la peur, sans que tout ceci ne laisse de traces dans le monde extérieur. N’y avait-t-il pas là pour eux le signe qu’existe en l’homme une âme, un principe immatériel autonome par rapport au corps physique ? Et ces expériences oniriques ne résultent-elles pas, de quelque manière d’une rencontre avec un monde surnaturel ?
Dans les sociétés archaïques, le rêve est en tout cas le moyen privilégié d’entretenir des rapports avec le surnaturel : de connaître les événements cachés, présents ou à venir, de maintenir l’équilibre avec le monde des défunts etc. C’est ainsi que les rêves induits chez les chamanes et hommes de pouvoir constituent un des pivots de la vie sociale dans mainte société tribale. Certains anthropologues ont été jusqu’à suggérer que l’expérience du rêve aurait présidé à la naissance de l’art, et que les peintures rupestres préhistoriques que nous pouvons contempler aujourd’hui reproduiraient des visions de type chamanique (cf J.Clottes et D.Lewis-Williams, Les chamanes dans la préhistoire, Seuil, 1996).
Dans la culture musulmane classique, la question du rêve a été abordée avec gravité et prudence à la fois. Gravité, car le récit affirme sans ambiguïté que le rêve est une partie de la prophétie qui perdurera dans la Communauté après la mort de son Prophète, et jusqu’à la fin des temps historiques.

Le sommeil, image de la mort. KAqW9

Or, si l’on peut considérer le rêve comme la réalité, pourquoi ne pourrait-on pas considérer la réalité comme un rêve ? C’est pourtant ce que disent les poètes, les philosophes et les prophètes.
Une parole attribuée au Prophète de l’Islam déclare :
« Les hommes sont endormis et lorsque arrive la mort, ils se réveillent ».
Une autre variante de cette parole fait dire au Prophète :
« Les hommes sont comme dans un rêve et quand survient la mort, ils se réveillent ».
Dans le Saint Livre, sourate (39:42) Dieu dit :
« Dieu accueille les âmes au moment de leur mort ; Il reçoit aussi celles qui sommeillent, sans êtres mortes. Il retient celles des hommes dont il a décrété la mort. Il renvoie les autres jusqu’à un terme irrévocablement fixé. Il y a vraiment là des Signes pour un peuple qui réfléchit ».
On peut lire également dans la sourate (6:60) :
« C’est Lui qui reprend vos âmes pendant la nuit… ».
Dieu reçoit aussi celles qui sommeillent, sans êtres mortes. Ensuite, Il les renvoie jusqu’à un terme irrévocablement fixé. J’ouvre une parenthèse pour partager le témoignage intéressant d’un musulman sur la vision qu’il a eu de ce verset sous forme d’événements spirituels :
« Dans un rêve, mon Seigneur m’accorda une vision sur les âmes qu’il reçoit pendant leur sommeil. Il faisait nuit, et je me vis sur une très haute montagne rocailleuse. Là-bas, je vis des hommes marcher en rang, les uns derrière les autres, et des anges ailés tenaient dans leurs mains des fouets. Et sur un ton ferme, ils donnaient l’ordre à ces hommes de marcher plus rapidement. En regardant vers le bas, je ne vis que du vide, ou quelque chose qui ressemblait à un abîme ténébreux sans fond. Je faisais partie de ce rang et ce qui était vraiment étrange c’est que tous ces hommes qui marchaient tête baissés, marchaient tous en dormants. C’était surprenant de les voir ainsi. Aucun d’eux n’avaient consciences qu’ils se trouvaient à cet endroit.
Sur la route, les anges frappaient avec leur fouet le chemin pour faire avancer le rang. Je ne comprenais pas ce que je faisais là, et pourquoi j’étais le seul à être conscient, à voir toute la scène. En m’approchant d’un des anges, je m’aperçois qu’il me regardait avec douceur et ensuite il me fit un sourire suivi d’un salut. Après quoi, il se tourne à nouveau vers le rang pour continuer à frapper de son fouet le chemin pénible et rocailleux que doit traverser cette foule endormie. Mis à l’aise par l’accueil de l’ange, je pris l’initiative personnelle de sortir du rang pour mieux regarder comment les choses allaient se passer et comprendre ce qui m’arrivait et où je me trouvais. Une fois que le dernier homme du rang est passé, je finis par comprendre pourquoi j’étais là. Alors j’ai quitté le chemin en me déplaçant dans les airs, je suis resté ainsi à regarder l’ange et lui aussi est resté à me regarder. Après quoi, je regardais sous mes pieds et je vis ce gouffre sans fond. Je me suis retourné pour voir une dernière fois l’ange et là, j’ai réalisé pourquoi je me trouvais ici. Je suis ensuite descendu dans le vide de plus en plus vite pour finalement me réveiller au moment de l’appel de la prière de l’aube ».
Je referme la parenthèse.
La tradition religieuse Juive, Chrétienne et Musulmane s’accordent pour dire que le rêve permet de saisir une parcelle de la réalité invisible du monde divin. Par exemple, le livre de la Genèse utilise fréquemment les songes. Le meilleur exemple pour montrer qu’ils permettent une médiation entre le Ciel et la terre se retrouve dans le récit de l’échelle de Jacob.
À ce propos, le Premier Testament est truffé de songes, comme celui de Jacob qui voit une échelle dressée vers le ciel, parcourue par des anges qui montent et qui descendent, Joseph, l’époux de Marie, qui voit en songe un ange venu le prévenir… De même les mages sont prévenus en songe de rentrer chez eux par un autre chemin… Le petit Samuel qui se réveille toutes les nuits à l’appel de Dieu… Dans les songes, Dieu se fait connaître.


Le sommeil, image de la mort. Vek07

Mais aussi lorsque le Pharaon reçoit le songe des sept vaches grasses et sept vaches maigres. Cet épisode montre qu’il y avait des experts dont la profession était d’interpréter les rêves. Ces experts ne trouvaient pas la signification de ce rêve. C’est un Hébreu, Joseph qui donnera la juste interprétation du songe du pharaon. Ce songe joue le rôle d’avertissement de Dieu pour que les Égyptiens puissent se préparer pour survivre à la famine qui vient.


Le sommeil, image de la mort. QkNn9
Le rêve restera toujours dans le domaine du merveilleux. Il a toujours fasciné l’être humain qui en recherche la signification. Dans les Livres Saints, il y a un lien fort entre la prophétie, les songes et les visions. Ce sont trois façons de parler de la révélation que Dieu accorde à une personne.
Plusieurs sourates du Coran font explicitement référence aux rêves.
Le rêve dans le Coran: http://www.teheran.ir/spip.php?article1467#gsc.tab=0
Cependant, la journée que nous venons de vivre détermine la nuit que nous allons passer, mais la façon dont nous nous préparons au sommeil va également déterminer le jour suivant. L’Ange de la mort, c’est le nom que la Kabbale donne à l’Ange du sommeil, car chaque soir nous mourrons et chaque matin nous ressuscitons.
S’endormir, quitter le corps physique est un exercice que nous pratiquons chaque nuit, afin d’être prêts pour le jour où nous devrons véritablement partir dans l’autre monde. Celui qui ne sait pas comment s’endormir ne saura pas mieux mourir. Il n’existe aucune différence entre le sommeil et la mort, sauf que, lorsqu’on meurt, on quitte définitivement la maison que l’on habitait.
Pendant le sommeil, on la quitte également, mais un lien subsiste: la corde d’argent qui nous retient à elle. C’est pourquoi, certain au lieu de se précipiter sur les livres des bibliothèques, pensent qu’ils peuvent utiliser le sommeil pour s’instruire. Il faut comprendre combien le sommeil devient un acte sacré lorsqu’on s’endort avec l’intention de recevoir le connaissance.
Le sommeil, nocturne en particulier, représente par conséquent un moment grave dans le quotidien des hommes. Il peut en effet devenir le moment de la visite d’un ange, d’un prophète, voire de Dieu Lui-même.
Et les rêves prémonitoires ?
Des études ont montré que 60 % des prémonitions se déroulent en rêve. Toutefois, nombreux spécialistes sont sceptiques quant à leur crédibilité. Certains voient dans les prémonitions le simple besoin de projeter une envie à la réalité, d’autres pensent qu’il s’agit plus d’une coïncidence. Phénomène troublant connu depuis l’aube des temps, les rêves prémonitoires qui nous informent sur notre avenir ne seraient pas des légendes, mais le produit de l’une des facultés les plus incroyables de notre esprit.
Les rêves prémonitoires sont d’un poids historique puisque certains ont même été mentionné dans le Texte sacré : la vision reçu par le Prophète de l’Islam sur la victoire de la bataille de Badr, et la défaite du Mont Uhud auraient été prévues lors de plusieurs visions rapportés par le récit (hadîth) ; le Livre de Dieu évoque même le rôle du message onirique qui serait intervenu peu avant la bataille de Badr (VIII, 43-44).
Dans tous les cas, le rêve venait confirmer le dessein divin reposant sur un événement politique ou militaire, et donc lui donner sens.
Sourate (8:43/44) :
« Lorsque Dieu te faisait voir en songe tes ennemis peu nombreux (…) »
« Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux (…) ».
Dans toutes les grandes villes (New York, Montréal, Toronto), il y a des registres qui centralisent les rêves, où l’on invite les gens à écrire leurs rêves supposément prémonitoires, 3% d’entres eux sont réellement prémonitoires. Dans l’émission ci-dessous René Ferron reçoit des invités qui témoignent sur la véracité de l’annonce des événements en rêves.

D’autre part, les rêves ont fourni des informations utiles dans le diagnostic médical pendant des siècles, commençant dans les temps anciens avec les traditions chamaniques des cultures indigènes du monde entier. Les chamans rêvent intentionnellement pour les membres tribaux en difficulté et interprètent les rêves qui surviennent pendant une crise de guérison pour fournir des conseils thérapeutiques. Souvent, les rêves étaient chargés d’enseigner aux chamans les usages spécifiques des plantes médicinales.
Dans la tradition amérindienne, les quêtes de vision impliquent quatre jours et quatre nuits de réclusion dans la nature à la recherche d’une communication spirituelle pour guider et comprendre. Dans ces rêves, toutes sortes de choses étranges et belles se produiraient, des choses qui ne pourraient jamais avoir lieu dans la vie ordinaire. Des êtres étranges apparaîtraient, et toutes sortes de créatures viendraient sous des formes impressionnantes. Ces visiteurs parleraient aux gens et leur donneraient des messages.
Dans la Grèce antique, des rêves ont été utilisés dans les temples ascelpiens pour des conseils sur les questions de santé, mais ce fait a été largement oublié dans la médecine moderne. Il y a une grande ironie dans cette déclaration, car ces temples étaient dédiés à Asclépios, dieu grec de la médecine, dont la verge avec le serpent unique enlacé est à ce jour le symbole de la médecine. Les pèlerins couvraient les rêves pendant la nuit dans les temples et les rapportaient à un prêtre le lendemain, dans l’espoir de recevoir une prescription appropriée pour un remède. Des rêves particulièrement efficaces pourraient même fournir une guérison spontanée par eux-mêmes. L’incubation de rêves est une technique utilisée pour planter une graine de rêve dans l’esprit, afin qu’un sujet de rêve particulier se produise, soit pour la santé, soit pour tenter de résoudre un problème.
Carl Jung, le fondateur de la psychologie analytique, a déclaré: « Je prends les rêves comme des faits diagnostiques valables », y compris leur utilisation dans le diagnostic des conditions médicales. Il ajoute également qu’il n’est pas rare que les rêves montrent qu’il existe un lien symbolique intérieur remarquable entre une maladie physique indubitable et un problème psychique défini, de sorte que le désordre physique apparaît comme une expression mimétique directe de la situation psychique.
Le psychiatre russe Vasily Kasatkin a publié la première recherche reliant les rêves à la maladie physique dans son livre La théorie des rêves dans 1967.
L’imagination créatrice comme organe de perception
D’habitude on est sollicité par nos perceptions matérielles mais pendant le sommeil elles ne sont plus en activités alors l’âme se détache du corps pour recevoir des messages d’en-haut. Ou plus exactement, la faculté imaginative qui est indépendante du corps prend le relais une fois que les cinq sens externes sont inactifs.
Par exemple, pour le philosophe français Henry Corbin, l’imagination est un organe de perception requis pour actualiser un mode d’être et de conscience. Selon lui, sans elle, il n’y a pas d’expérience religieuse possible. L’imagination est ce qui nous permet de percevoir.
Cela veut dire que durant des siècles la philosophie et la théologie occidentale se sont privées des moyens de donner le moindre sens, aussi bien à la religion qu’à l’art, dans la mesure où l’imagination a été « laissée aux poètes » qui, comme tous les artistes, ont été marginalisés et totalement incompris. Un système métaphysique qui inclut l’imagination créatrice est requis pour légitimer la réalité et comprendre la signification de vastes régions de l’expérience humaine, comprenant les rêves, les visions et les révélations prophétiques.
Henry Corbin évoque alors le principe d’une source commune à travers une filiation, non pas terrestre, mais céleste, prenant racine dans le « mundus imaginalis » (monde imaginal). Ce monde, Henry Corbin s’est efforcé d’en expliquer le sens dans ses multiples ouvrages.
Pour le philosophe, le monde imaginal, c’est la dimension intemporelle où « se déroulent » les événement rapportés dans les mythes, les grandes épopées. C’est aussi « l’endroit » où ont lieu les visions des prophètes et des mystiques, où les guides de l’humanité reçoivent leur mission. C’est le « lieu » des initiations mystiques. C’est encore celui des « filiations spirituelles dont l’authenticité n’est pas du ressort de la documentation, des archives ».
Ce monde imaginal est un point de jonction entre les mondes matériels et spirituels, il est qualifié de « terre des visions » et de « terre de résurrection », car c’est là que l’initié retrouve son corps glorieux (l’ « Homme de Lumière » dont parle aussi Zozime de Panopolis, l’alchimiste alexandrin du IIᵉ siècle), qui rend possible les noces de l’âme, la rencontre avec sa Nature parfaite. Pour Sohravardî, ceux qui parviennent à cet expérience spirituelle deviennent des disciples d’Hermès.
Cette expérience fait entrer ceux qui la vivent dans la lignée d’une chevalerie spirituelle.
À propos d’Hermès ou Idrîs-Hermès
Le VIIᵉ siècle marque le début de l’islam. Bien que le Coran ne fasse pas référence à Hermès, les hagiographes des premiers siècles de l’islam identifient le prophète Idrîs, mentionné dans le Coran, à Hermès et à Hénoch. Cette assimilation permet à l’islam de se relier à la tradition helléno-égyptienne. Dans l’islam, Idrîs-Hermès est présenté à la fois comme un prophète et comme un personnage intemporel.
Abu Ma’shar, un astrologue persan du VIIIᵉ siècle, qui deviendra célèbre en Europe sous le nom d’Albumasar, formule un récit retraçant une généalogie d’Hermès. Ce texte, qui s’instaura dans le monde arabe, distingue trois Hermès successifs.
Le premier, Hermès le Majeur, aurait vécu avant le Déluge ; il est identifié à Thoth et présenté comme le civilisateur de l’humanité, celui qui fit construire les pyramides et y grava les hiéroglyphes sacrés de l’Égypte pour les générations futures.
Le deuxième vécut à Babylone après le Déluge ; il fut un maître en médecine, en philosophie et en mathématiques. Il aurait été l’initiateur de Pythagore. Enfin, le troisième Hermès est présenté comme le continuateur de ses prédécesseurs en tant que civilisateur. Il fut maître en sciences occultes, et c’est lui qui transmit l’alchimie à l’humanité.
Je termine avec le témoignage d’un musulman qui explique comment il est entré en contact avec Idrîs-Hermès pendant son sommeil :
« La nuit est tombé et je me prépare à dormir. Dans mon sommeil, j’eus la visite d’un personnage très mystérieux qui arrivait haut dans le ciel en descendant sur terre. Ensuite, il s’approcha à seulement un mètre de moi. En le regardant je me suis identifié à lui, en m’exclamant : » Mais c’est moi ! »
Il me posa deux questions :
Sais-tu qui je suis ?
Je lui répondis « non » par un léger signe de la tête.
Sais-tu comment je m’appelle ?
Je lui répondis pareil « non » par un léger signe de la tête.
Alors, il me répondit : « Je suis le prophète Idrîs, regarde comment le Ciel se fend ».
Aussitôt mon corps fût élevé dans les airs, je me suis ensuite mêler aux nuages jusqu’à arriver au Ciel. Là, j’y ai posé ma main et aussitôt le Ciel s’est fendu pour laisser apparaître une lumière si intense qu’elle aveuglait ma vue (…) »
Fin du témoignage.
L’âme du dormeur, tout comme celle du défunt, est appelée à Dieu, mais elle est ensuite renvoyée dans le corps. Cette assertion justifie elle aussi que le sommeil permette le contact avec le monde surnaturel, car c’est au moment de cette assomption auprès de Dieu que, selon certaines traditions, des messages d’une vraie teneur spirituelle peuvent être confiés aux âmes.

Venox_80 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptySam 31 Juil - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyDim 1 Aoû - 15:06

Tono Tony :

Le sommeil, image de la mort. Rccfrf10



Ouvrage de Wilfried Chettéoui :« La Nouvelle Parapsychologie », éd. Sorlot/Lanore, 1983
Le sommeil, image de la mort. Artima10



Le verset Biblique tiré du livre de l ‘ecclésiaste , fait allusion à une mystérieuse corde argenté qui lierait l’ âme au corps physique .

D’ aspect lumineuse et d’ un diamètre allant de 5 à 7 cm , cette fameuse corde serait extensible à l’ infini .

La propriété de ce cordon est de permettre à l’ âme de quitter temporairement le corps physique , comme cela se fait souvent pendant le sommeil et de le regagner après avoir fait le plein d’ énergie .

Le livre de l ‘ ecclésiaste . Chapitre 12

12 – 6 . Avant que la chaîne d’argent soit rompue,que la bandelette d’or se retire, que la cruche se brise sur la fontaine,

12 – 7 . et que la roue se casse sur la citerne, et que la poussière retourne à la terre d’où elle a été tirée, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyDim 1 Aoû - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Venox_80




Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyMar 9 Nov - 17:05

Très intéressant j'aime beaucoup ce genre de sujet

Gold Kalam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyMar 9 Nov - 21:17

Salâm wa ´aleykum

Bienvenue à toi Venox_80 et heureux que cela te plaise, en effet ces sujets sont très intéressant car ils expliquent de manière précise le psyché humain à la lumière de la vie, à la lumière de l’islam.

Un Verset en lien avec cet article :

6 : 60 Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que Vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.



Chaque nuit Dieu nous donne la mort et chaque jour Il nous donne la vie en nous ressuscitant, cependant des gens traite mensonge le Jour de la Résurrection... Il y a des preuves pour les gens qui savent, gloire à Celui qui donne la vie et la mort et qui ressuscite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyVen 4 Fév - 11:47

Le diable ne peut prendre l’apparence du prophète dans le monde des rêves.

Encore un mythe satanique qui a fait des ravages dans la communauté.

Al-Bukhari a rapporté, d’après Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, que le Prophète aurait dit :

« Celui qui me voit dans un rêve m’a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».

D’autres hadiths ;

« Quiconque me voit dans un rêve, véridique est sa vision, car le diable ne peut prendre ma forme ».

« Celui qui m’a vu dans le sommeil m’a vu effectivement, car le diable ne peut prendre ma forme ».

Voilà comment et une fois de plus le diable a trompé les musulmans…Se prenant tous pour des messagers car le prophète leur a délivré 1/46éme de la prophétie dans leur rêve…

Juste une question, tu l’as déjà vu en vrai le prophète ? T’as une photo ? Non mais je sais que c’est lui est venu me voir en rêve…Ok…mais c’est le même argument qu’on les chrétiens born again qui ont vu le christ en rêve ou encore des musulmans qui ont apostasiés car ils ont rêvés de Jésus…

Bah oui le diable s’habille de lumière pour tromper les croyants, un coup c’est Muhammad, un coup c’est Marie, un coup c’est Jésus…C’est surement sa plus vieille ruse, le transformisme.

Voici maintenant un cas d’étude pour appuyer cette courte démonstration.

« La voie soufie at Tijâniya est présente au Maroc, au Sénégal, au Nigeria, en Mauritanie, en Egypte, au Soudan et dans d’autres pays arabes. Elle a pour fondateur Ahmad at Tijânî originaire d’Algérie (né en 1737 et mort en 1815 / 1150-1230 HD).

Il prétendait voir le Prophète à l’état de veille et recevoir son enseignement. Cet enseignement, contraire à l’islam, invite au panthéisme , au polythéisme, aux innovations et aux égarements ; ce qui nous indique que si vraiment cet homme voyait quelqu’un, il s’agissait, en fait, du diable qui se jouait de lui.

En effet, il arrive parfois que le démon prenne une apparence quelconque, tout en faisant croire qu’il est le prophète et se manifeste à des personnes (endormies ou non) afin de les égarer.

Ils vont être persuadés qu’il s’agit bien de lui; le lapidé va donc en profiter pour les tromper et les inciter à rester dans leur secte ou fonder un nouveau groupe ou une nouvelle voie pour égarer et diviser un peu plus la communauté.

Combien de groupes sur les réseaux sociaux parlent de rêvent ? On ne le compte plus, certains se prenant pour des prophètes, d’autres pour le mahdi, chacun racontant son petit rêve comme si il était l’élu de Dieu…Faites un tour dans ces groupes, vous serez vite mal à l’aise…

Exemple avec la secte satanique de Samir Abdallah le Mahdi du lapidé, lisez aussi les commentaires c’est tout juste effrayant



Des ravages oui…

5 : 00



nous ne jugeons la foi de personne, nous ne faisons que mettre en garde contre les pièges du diable et nous dénonçons ses lieutenants.

Concernant ce témoignage, il faut savoir que les jinns peuvent te faire manger de la sorcellerie en rêve qu’on nomme » toukal », et ceci ressemble étrangement à un fruit du démon…cf One Piece

Le sommeil, image de la mort. Pp,840x830-pad,1000x1000,f8f8f8

Plusieurs rakis parlent de cette nourriture occulte comme un renouvellement par le jinn sorcier qui ne peut atteindre la personne physiquement et quand tu lis les commentaires des gens qui écoute des roqya sur youtube , beaucoup se plaignent de cette nourriture des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyMer 16 Mar - 21:57

Préparez thé et fruit sec et remerciez Dieu pour ses bienfaits Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyJeu 28 Juil - 11:14

Les animaux (djinns) vue en rêve.

Le sommeil, image de la mort. Bf5bc510Le sommeil, image de la mort. 8d457e10Le sommeil, image de la mort. De5a1e10Le sommeil, image de la mort. Fe2b4410
Le sommeil, image de la mort. 10922810
Le sommeil, image de la mort. 352d7310Le sommeil, image de la mort. 9a78a510
Le sommeil, image de la mort. B812db10
Le sommeil, image de la mort. D99cf910Le sommeil, image de la mort. Cef1eb10
Le sommeil, image de la mort. E8148610
Le sommeil, image de la mort. 89d50a10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyMar 13 Sep - 12:45

Chaque centre énergétique a deux portails ou polarités, gauche et droite, provoquant ainsi la rotation sous l’influence de deux fréquences de même longueur d’onde.

Par exemple le côté gauche de votre plexus solaire doit vibrer sur la fréquence 528hz tandis que le côté droit vibre à 582hz. Ceci étant afin de sécuriser votre corps-âme et esprit contre d’éventuelles attaques invisibles et organique pour une pleine jouissance de vos potentialités si Dieu veut.



La combinaison de ces fréquences bipolaires produisent en effet 54hz par certains chakras et 27hz par d’autres dont le total avoisine 270hz.

Notre merveilleuse découverte est que, lorsque notre organisme traverse chaque étape du sommeil, la fréquence générée par les deux polarités se divise en 2 afin de répondre à la demande de l’organisme. Par exemple : la différence des deux polarités du plexus solaire est 582hz-528hz = 54hz; donc (54/2=27); (27/2=13,5); (13,5/2=6,75); (6,75/2=3,375). Ca ne vous rappel rien ? En vérité se sont les 5 plages de sommeil d’après les recherches scientifiques effectuées sous l’EEG (l’Electroencéphalogramme). Ces 5 plages de fréquences sont dans la proportion des fréquences cérébrales mondiales et celles-ci sont les fréquences binaurales purement verticales qui ferment tous les portails contre les attaques invisibles au cours de nos sommeils si Allah veut.



Gamma 54hz; (54/2=27hz Bêta); (27/2=13,5hz Alpha); (13,5/2=6,75hz Thêta); (6,75/2=3,375hz Delta).



https://waratha313.com/la-frequence-dor-16875hz-activation-bipolaire-des-7-chakras/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptySam 17 Sep - 12:53

Le monde astral se définit comme le troisième plan subtil des 7 plans de l’existence . Il s’agit d’un connecté à l’âme, à l’émotion et au songe. Lié à l’eau et au chakra du plexus solaire, il se matérialise comme le royaume englouti de notre réalité. Y accéder serait comme passer la tête sous la surface de l’océan. Le plan astral se superpose au plan physique par mimétisme sans pour autant être identique à ce dernier.


Si la mort est la finalité du plan physique, elle symbolise la renaissance pour le monde astral.


Le plan astral possède une vie propre qui devient parasitée par un cataclysme naissant. L’univers matériel bout de l’intérieur, violenté par tous ces changements humains, Les portes du rêve ne peuvent s’ouvrir pour accueillir tant de désagréments.


Les plans subtils sont au nombre de sept. Le plan physique que nous connaissons, que nous pouvons toucher, n’est que la partie visible de l’iceberg. Viennent alors les plans supérieurs, destinés aux sages. Le deuxième plan, le plan éthérique, est entouré par une fibre énergétique invisible. Le plan astral est le troisième plan supérieur.


Le monde astral est la première véritable porte, le premier point d’ancrage, la première passerelle vers un plan d’existence où la conscience humaine peut perdurer. Or, y pénétrer en toute quiétude nécessite d’avoir vécu une existence bonne. Notre âme, comme le jugement du cœur


Les méfaits, les maladies, la peur, la tristesse, la cruauté etc. finissent par corrompre chaque parcelle des plans supérieurs pour un résultat tragique.


Source : https://www.consultationvoyance.com/eveil-spirituel/#les_7_plans_subtils


Le monde astral, ou plan astral, existerait entre les mondes élémentaire (ou physique) et mental (ou causal). C'est du monde astral que certains croient que nous émergeons à notre naissance et que nous revenons à notre mort.
On dit que l'un des avantages de la connexion avec le monde astral est que c'est là que notre vraie nature peut être reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptySam 17 Sep - 12:54

Dans Berserk :

Le sommeil, image de la mort. Universes


Le monde astral :

Le sommeil, image de la mort. Ac504610

Se trouve des créature surnaturelle

Le sommeil, image de la mort. Xtaux3

L’interconnexion du monde physique et du monde astral / l’interstice

Le sommeil, image de la mort. J95yva

Le sommeil, image de la mort. 6c78r2


Dernière édition par La Plume le Mar 8 Nov - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptySam 17 Sep - 12:54

Extrait de : Le voyage de l’âme après la mort De Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya.
(…) Dans le sommeil, l’âme humaine sort par les narines et voyage jusqu’à ce qu’elle soit en présence du Seigneur du Trône.
Si le dormeur est dans un état de pureté, son âme se prosterne devant son Créateur. Puis, l’âme peut rencontrer le monde des rêves, ou rencontrer les âmes des gens qui sont morts, mais ce qu’il rencontre réellement est une page du savoir d’Allah concernant l’invisible et contenant le bien ou le mal qu’Il a décrété pour cet être humain en particulier.
Si le dormeur est sincère, généreux et pur, et est quelqu’un qui ne s’adonne pas aux futilités quand il est éveillé, alors quand son âme réintègre son corps, elle transmet à son coeur la vérité de ce qu’Allah, le Grand et le Majestueux, lui a laissé voir. Lorsque cela arrive, cela est appelé un « rêve véridique ».
Dans le sommeil, l’âme peut aussi voyager librement dans le monde et rencontrer les âmes des gens qui sont encore en vie et elle obtient d’elle des informations. Une partie de ce qu’elle apprend est véridique et une partie est fausse. La partie mensongère est le rêve normal ou le chuchotement de l’âme.
Si le dormeur est un menteur et aime ce qui est dévié, son âme s’élève aussi dans les cieux durant le sommeil, elle se déplace librement dans le monde, elle rencontre d’autres âmes et apprend d’elles des informations concernant l’invisible. Cependant, alors que l’âme est en train de réintégrer le corps, elle rencontre chaytan à mi-chemin et il brouille le vrai avec le faux comme il le fait quand une personne est éveillée. Puis, lorsque le dormeur se réveille, il est confus et ne sait pas exactement ce qu’Allah, le Puissant et le Majestueux lui a laissé voir et, par voie de conséquence, il ne comprend pas le savoir obtenu, il ne se souvient que de ce que chaytan lui a montré. Ce sont les rêves confus.
La preuve :
{Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.} S 39 v 42
Dans l’état de sommeil, l’âme ne quitte pas complètement le corps contrairement à ce qui se passe dans le cas de la mort, mais reste rattachée au corps, tout en se déplaçant librement à travers les cieux. Nous pouvons comparer celà à un rayon ou à un fil dont l’extrémité demeure dans le corps. Le rayon de cette âme s’allonge jusqu’aux cieux et puis retourne dans le corps lorsque le dormeur s’éveille. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyDim 18 Sep - 7:46

Tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé...

Le sommeil, image de la mort. ?u=https%3A%2F%2Fwww.diamantvoyance.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F01%2FCorde-dargent-et-noeuds


Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil.
Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé.
Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

(Coran Sourate 39 Verset 42)

Alfou et Hiba rabou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyJeu 22 Sep - 18:16

La pluralité des mondes
Physique et spirituel

- Souveraineté (mulk)
- Visible
- Invisible (ghayb)
- Royaume céleste (malakut)

Le monde visible est donc un point d’appui pour s’élever vers le monde céleste, par l’adoration nous élevons spirituellement nos âmes, par la louange nous allons vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyDim 4 Déc - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyJeu 22 Déc - 16:32

Le rêve est une représentation visuelle et sonore de votre âme. Cette représente passe par le filtre de votre esprit et non, l’esprit et l’âme sont deux choses différentes. L’âme est plutôt une espèce d’énergie immuable et éternelle et c’est elle qui transmet les messages au rêveur. C’est pourquoi, on emploi le terme interprétation qui fait référence à la traduction

L’âme est un énergie qui peut être maléfique ou bénéfique selon le type de rêveur. C’est pourquoi, on utilise souvent l’expression “ On doit se faire violence “ lorsqu’on doit se contrôler, par exemple, pour la colère ou la haine.

Nous savons sur l’âme remonte vers Allah (swt) la nuit, lors du sommeil via la corde d’argent reliée à notre corps, ainsi l’homme en rêve peut voir le monde Astral dans les Cieux, ou encore un défunt ou une âme non encore parvenue en ce monde.

Le rêveur peut voir ce que Dieu lui permet, il verra soit son subconscient se manifester et lui donner des messages, soit être dans le monde astral ou encore voir un rêve véridique ou prémonitoire donné par Le Divin.

Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyJeu 12 Jan - 6:03

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 332
Date d'inscription : 16/08/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyDim 10 Sep - 21:52

Tono Tonydit :
7 septembre 2023 à 15 h 28 min

Les rêves conscients sont les prémices du voyage astral, beaucoup font ce type de rêve après une paralysie du sommeil mais pas forcément car en ce qui me concerne j’en ai fais quelques uns et c’est vraiment troublant.

Tu es conscient de rêver et d’évoluer dans le monde onirique, aussi tu as la maitrise du temps et de l’espace avec tous tes sens qui sont en alerte et encore plus fort tu peux matérialiser ce que tu veux, serais ce un avant gout du Paradis sachant que ;

« Il y aura là ce que désirent les âmes et ce que les yeux trouvent délectables. Vous y demeurerez éternellement. » Coran 43 : 71

Allah donnera aux habitant du Paradis le pouvoir du » Kun Faya Kun » qui a été donné à ‘Issa de son vivant et dans le monde de l’éveil lorsqu’il a crée un oiseau à partir d’une poignée de boue , l’habitant du Paradis pourra donc matérialiser toutes ses envies et tout ceci par la Grâce Immense de Notre Seigneur Tout Puissant à qui appartient Le Pouvoir Suprême.

Le Kun Faya Kun est mentionné 8 fois dans le Saint Coran et beaucoup de sorciers utilisent ces Versets pour arriver à leurs fins néfastes, par conséquent ne jamais tenter une sortie astrale consciemment, ne jamais utiliser les Versets « Kun Faya Kun » comme l’utilisent les sorciers, toujours s’en remettre à Allah par l’invocation et la prière que ce soit en état d’éveil ou dans le sommeil, ça se travaille au quotidien.

Une fois que tu as compris ça et que tu le mets en pratique alors tu peux faire des choses inimaginables dans tes rêves, comme tabasser à la chaine des entités du bas astral, tu deviens totalement invincible par la grâce de notre Seigneur Tout Puissant.

En résumé, ne jamais tenté le diable et se mettre sous la protection d’Allah en permanence et en tout état de cause Allahu a’lem car nous abordons là des mystères insondables…

« Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: « l’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur ». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. » Coran 17 : 85
Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyJeu 16 Nov - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. EmptyJeu 16 Nov - 14:27

Le sommeil, image de la mort. Eb1a3b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Le sommeil, image de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, image de la mort.   Le sommeil, image de la mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil, image de la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aurait agi shaytan après la mort de prophète ?
» Les hadiths ou en un terme plus approprié : La grande corruption de l'Islam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Métaphysique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: