Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Genèse de A à Z

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4308
Date d'inscription : 29/04/2021

La Genèse de A à Z  Empty
15032024
MessageLa Genèse de A à Z

La Genèse de A à Z  112310

Nouvelle étude sur la Genèse faisant suite aux différentes parties que nous avons abordées sur cette thématique.

Nous abordons la vie d'Adam et de son épouse, de leurs créations jusqu'au dénouement tant connu, en passant par des zones d'ombres mis en Lumière...

Lien Google Drive : https://docs.google.com/document/d/1pn0VRNksw4x7k-Il48QCfnUD_GGMDteF/edit?usp=sharing&ouid=113223037966725089623&rtpof=true&sd=true

Articles interconnectés :

https://www.islam-du-coran.fr/f21-la-genese-revisitee


Dernière édition par Gold Kalam le Ven 15 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

La Genèse de A à Z :: Commentaires

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: La Genèse de A à Z
Message Ven 15 Mar - 16:05 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Le début est le commencement de la fin et la fin n'est que l'apogée du début, chaque voyage aussi minime qu'il soit est basé sur un but et une volonté. Le voyage de l'homme quant à lui est basé sur la purification de son âme et la recherche de la satisfaction de Dieu Le Dominateur, L'Unique.


Chapitrage de la vidéo

00:00 Prologue
03:00 Méditation et synthèse Genèse
57:00 Esoterisme & Sagesse de cette Genèse
01:25:00 Localisation Jardin
01:44:00 Deux vies, deux morts, une éternité
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: La Genèse de A à Z
Message Ven 15 Mar - 16:08 par Gold Kalam/La Plume D'Or
À quoi ressemble le fruit de l'Arbre de la vie et celui de la mort ?

Il est dit dans le Livre d'Hénoch que les fruits de l'arbre de vie ressemblent à celui du palmier :

La Genèse de A à Z  Fruit-palmier-dattier-dans-arbres_25129-694

La Genèse de A à Z  ?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F_0o-pxBi2rxk%2FTONsiGk9ifI%2FAAAAAAAAE1o%2FeUNn2ILTsDw%2Fs1600%2FPalm%2Bfruit%2B2

Olivier... si pour les oiseaux le phœnix est le roi, les arbres auraient designer l’olivier ! La particularité est que l’Arbre de Vie est un olivier spécifique et Dieu seul sait ainsi que Adam et son épouse de surcroît ses anges comment il est.


La Genèse de A à Z  Olives-15016_960_720

La Genèse de A à Z  Olive


Hénoch 24 : 3. Parmi ces arbres, il y en avait un d'une odeur sans cesse renaissante, et tellement suave, qu'il n'y en avait pas un dans le jardin d'Éden qui exhalât un parfum aussi délicieux. Ses feuilles, ses
fleurs, son bois, ne se flétrissaient jamais et ses fruits étaient beaux.
4. Ses fruits ressemblaient aux fruits du palmier. A cette vue, je m'écriai : voilà un arbre admirable
à voir ; quelles belles feuilles, quels fruits délicieux.
Le Figuier = l'arbre ou Adam et son épouse se fit un pagne.

La Genèse de A à Z  43b0ae10


Gènese II. 07 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s’en firent des pagnes.



Coran 7 : 22 - Ainsi il les trompa. Puis, quand ils eurent goûté de l'arbre, leur nudité leur apparut, et ils commencèrent à se couvrir des feuilles du Paradis. Leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le diable est pour vous un ennemi évident ?"


L'Olivier = L'arbre de vie


La Genèse de A à Z  B8ac7b10
La Genèse de A à Z  A70a5810

L'arbre de la connaissance du bien et du mal = Un arbre spécial semblable au caroubier et aux fruits ressemblant aux grappes d’une vigne.


La Genèse de A à Z  D6b52710
La Genèse de A à Z  0478ae10
La Genèse de A à Z  Be7c8410

Henoch CHAPITRE XXXII


Le paradis terrestre et l’arbre de la science.


1. Après (avoir senti) ces parfums, comme je regardais vers le nord, au delà des montagnes, je vis sept montagnes remplies de nard pur, d’arbres odoriférants, de cannelle et de poivre. 2. De là je franchis le sommet de ces montagnes, au loin vers l’orient, et je traversai la mer Erythrée et je m’en éloignai, et je passai au-dessus de l’ange Zotiel (sic). 3. Et j’arrivai dans le paradis de justice, et je vis au delà (?) de ces arbres, des arbres nombreux et grands ; ils poussent là même, et leur odeur est suave ; ils sont élevés, d’une grande beauté, et magnifiques ; et il y a (là) l’arbre de la sagesse : ceux qui en mangent possèdent une grande sagesse. 4. Il ressemble au caroubier ; son fruit, semblable à une grappe de vigne, est très beau ; et l’odeur de cet arbre se répand et pénètre au loin. 5. Et je dis : « Comme cet arbre est beau, et comme son aspect est [beau et] agréable ! » 6. L’ange saint, Raphaël, qui était avec moi, me répondit et me dit : « C’est l’arbre de la sagesse, dont mangèrent ton vieux père et ta vieille mère, tes aïeux ; et ils connurent la science, leurs yeux s’ouvrirent, ils surent qu’ils étaient nus, et ils furent chassés du paradis. »


Caroubier :

La Genèse de A à Z  0d6d6e10

Vigne :


La Genèse de A à Z  0d6d6e10
La Genèse de A à Z  89ba1110

C'est donc un arbre ressemblant au caroubier ayant pour fruit la ressemblance de la vigne...
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: La Genèse de A à Z
Message Mar 26 Mar - 21:47 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Dans un apocryphe dans lequel j'ai pu trier le bon grain de l'ivraie, nous en apprenons plus sur la condition d'Adam et d'Eve et bien entendu Allah sait infiniment mieux !

Combat d’Adam et d’Ève 1-11
1. Il lui dit alors: "Souviens-toi de la nature lumineuse dans laquelle nous vivions, lorsque nous demeurions dans le jardin!
2. "Ève, souviens-toi de la gloire qui reposait sur nous dans le jardin. Ève, souviens-toi des arbres qui nous couvraient de leur ombre dans le jardin, tandis que nous nous déplacions parmi eux.
3. "Ève, souviens-toi que, lorsque nous étions dans le jardin, nous ne connaissions ni le jour ni la nuit. Souviens-toi de l'arbre de vie, d'où coulait l'eau, et qui nous éclairait! Souviens-toi, Ève, de la terre du jardin et de son éclat!
4. "Rappelle-toi, Ô Rappelle-toi ce jardin où il n'y avait pas de obscurité, et où nous habitions.
5. "Alors qu'à peine sommes-nous entrés dans cette caverne des trésors que la pénombre nous a entourés, au point que nous ne pouvons plus nous voir l'un et l'autre, et que tout le plaisir de cette vie a pris fin."



Lorsque Adam et Ève étaient dans le Jardin ils mangeaient des fruits des arbres sans pour autant avoir la nécessité de manger ils étaient réellement dans une pureté et une lumière « augmentée ».

Il voyait les anges louer Allah, ils pouvaient communiquer avec les animaux du jardin où le lion et la brebis était en paix, il n’avait ni froid, ni soif, ni faim, ni de tristesse. Il y avait une seule tentation qui était l’arbre qui les rendit nus et déchu de leur lumière, cependant par la Miséricorde du Seigneur Allah, il leur descendit un vêtement qui est Sa Parole qui est Lumière et depuis nous pouvons revenir à ce stade de lumière tout en étant chair.

La différence entre l’Éden de ce monde et du prochain est comme deux gouttes d’eau à la différence que le premier avait une tentation et un ennemi et l’autre n’aura ni tentation ni ennemi et c’est bien pour cette vie que nous avons été créés afin de vaincre l’ennemi (Satan) et s’ancrer dans notre nature, en Dieu.

Coran sourate 20 :

117. Alors Nous dîmes: « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118. Car tu n'y auras pas faim ni ne seras nu,

119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil. »
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: La Genèse de A à Z
Message Sam 13 Avr - 12:47 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Satan et l’aura

La description de l'apparence de Satan avant sa déchéance varie selon les interprétations théologiques et littéraires. Dans certaines traditions, il est décrit comme étant un être d'une grande beauté, avec des traits angéliques et une aura de lumière. D'autres représentations le décrivent comme un être majestueux et imposant, avec des ailes et parfois des attributs animaliers comme des cornes ou des griffes. En résumé, il est souvent décrit comme étant séduisant et puissant avant sa chute.

Après sa chute, Satan est souvent décrit comme ayant adopté une apparence terrifiante et déformée, reflétant son état de déchéance et sa séparation de Dieu. Les représentations varient, mais il est généralement décrit comme ayant une apparence monstrueuse, avec des traits déformés, des ailes noires et des attributs démoniaques tels que des cornes, des griffes et parfois une queue. Sa beauté initiale est souvent remplacée par une aura maléfique et une présence sinistre.


Satan voulu et veut désormais arracher à l’homme ce qui faisait sa majesté, la Lumière de Dieu.


La Genèse de A à Z  2fb23310

07 : 27 Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point…
Re: La Genèse de A à Z
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Genèse de A à Z

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Genèse :: La Genèse revisitée-
Sauter vers: