Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/La Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/La Plume D'Or


Messages : 4309
Date d'inscription : 29/04/2021

Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution  Empty
06102022
MessageIblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution

Pourquoi les alliés de Satan ont la côte sur tous les plans ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution :: Commentaires

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Mer 12 Oct - 11:25 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Comment le diable procède lorsque la vérité est réapparu comme par exemple le Coran après sa venue ?

E.Barnabé

Chapitre 73
Je vous le dis en vérité, si à l'avenir Satan vous tente, c'est que vous êtes les amis de Dieu. Personne en effet ne donne l'assaut à ses propres cités. Si Satan faisait chez vous à sa guise, il vous laisserai courir à votre gré, mais il sait que vous êtes ses ennemis, il fera tout son possible pour vous faire périr. Pourtant ne craignez pas, il sera contre vous comme un chien attaché, car Dieu a exaucé ma prière.»
Jean dit : «Maître, non seulement pour nous, mais pour ceux qui croiront à l'évangile, montre-nous comment le vieux tentateur dresse ses embûches à l'homme?» Jésus répondit : «L'impie tente quatre manières. La première, quand il tente par lui-même en pensées, la deuxième, quand il tente en paroles et en actes par ses serviteurs. la troisième, quand il tente par une fausse doctrine. Et la quatrième, quand il tente par de fausses visions. Oh, comme l'homme doit être prudent! D'autant plus que la chaire de l'homme est favorable à Satan! Elle aime le péché comme celui qui a la fièvre aime l'eau.
Je vous le dis en vérité, si l'homme craint Dieu, il aura la victoire complète. Comme le dit David, son Prophète : «Dieu t'enverra ses anges; ils garderont si bien tes voies que le diable ne te nuira pas. Car mille tomberont à ta gauche et dix mille à ta droite, mais ils n'approcheront pas de toi.» Bien plus, par le même David, notre Dieu nous promet dans son grand amour de nous garder en disant : «Je te donnerai la raison qui t'enseignera, et sur les routes où tu chemineras, je fixerai les yeux sur toi.» Mais que dis-je? Il a dit lui-même par Isaïe : «Est-il possible que la mère oublie l'enfant de ses entrailles? Eh bien, je te le dis, même si elle l'oubliait, moi je ne t'oublierai pas!» «Dites-moi qui donc craindra Satan en ayant les anges pour gardiens et Dieu vivant pour protecteur? Il faut néanmoins comme le dit le Prophète Salomon que toi, mon fils, qui es allé servir Dieu, tu prépare ton âme aux tentations. Je vous le dis en vérité, pour ne pas pécher contre Dieu son créateur, l'homme devrait examiner ses propres pensées. comme le banquier examine une pièce de monnaie.
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Mer 12 Oct - 11:28 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Nous traitons en détails de la genèse et Iblis dans cette œuvre :

https://www.islam-du-coran.fr/t171-la-genese-du-muntaha
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Mer 23 Nov - 11:32 par Gold Kalam/La Plume D'Or


Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Mer 30 Nov - 14:01 par Gold Kalam/La Plume D'Or

Alfou aime ce message

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Mar 21 Fév - 10:33 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Chapitre 124
Jésus répondit par une comparaison : « Un homme s'en va avec son filet pour 'pécher. Ii prend beaucoup de poissons, mais il jette ceux qui sont mauvais. Un homme sort pour semer, mais seul, le grain qui tombe en bonne terre fructifiez. Ainsi devez-vous faire :écoutez chacun, mais ne recevez que la vérité, car la vérité seule fructifie pour la vie éternelle.
André répondit : «Mais comment reconnaîtra-t-on la vérité ? » Jésus répondit : «Recevez comme vrai tout ce qui est conforme au livre de Moïse. Car Dieu est un, la vérité est une. En conséquence, la doctrine est une, le sens de la doctrine est un et c'est pourquoi est une aussi la foi. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre.
Celui qui écrit répondit : « Maitre, que fera l'homme si la toi est contaminée et que parle un faux prophète? » Jésus répondit : Grande est ta demande Barnabé! Eh bien, je te le dis, en ce cas-là, peu se sauvent! Car alors les hommes ne font plus attention à Dieu qui est leur but. Vive Dieu Il en présence de qui se tient mon âme, toute doctrine qui détourne l'homme de son but, c'est-à-dire de Dieu, est une doctrine exécrable. Toi qui as offensé Dieu et qui l'offenses chaque jour, tu considéreras trois choses dans la doctrine : l'amour envers Dieu, l'affection envers le prochain et la haine envers soi-même. Toute doctrine contraire à ces trois points, fuis?la, elle est exécrable! »


Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d'Isaac1 .» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu. Moi je vous dis en vérité qui si vous considérez les paroles de l'ange Gabriel, vous découvrirez la malice de nos scribes et docteurs, car l'ange a dit : « Abraham, tout le monde saura/comment Dieu t'aime. Mais comment le monde saura-t-il l'amour que tu portes à Dieu ? Il est tout à fait nécessaire que tu fasses quelque chose pour l'amour de Dieu. » Abraham répondit : « voici le serviteur de Dieu, prêt à faire tout e que Dieu voudra.» Alors Dieu parla : « Abraham, prends ton fils premier né, Ismaël, et viens le sacrifier sur la montagne. » Comment Isaac est-il le premier né, puisque quand Isaac est né, Ismaël avait sept ans?
Les disciples dirent alors : « Le mensonge de nos docteurs est patent. Dis-nous la vérité, car nous savons que tu as été envoyé par Dieu. » Jésus répondit alors : « Je vous le dis en vérité, Satan cherche toujours à détruire la loi de Dieu. C'est pourquoi avec ses partisans hypocrites et malfaisants, - les uns avec une doctrine fausse et les autres avec une vie très mauvaise, - ils ont aujourd'hui presque tout contaminé si bien qu'on trouve difficilement la vérité. Malheur aux hypocrites! Car les louanges de ce monde se changeront pour eux en injures et en tourments en enfer.
Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Mar 21 Fév - 10:34 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Golden Kalam a écrit:
Chapitre 124
Jésus répondit par une comparaison : « Un homme s'en va avec son filet pour 'pécher. Ii prend beaucoup de poissons, mais il jette ceux qui sont mauvais. Un homme sort pour semer, mais seul, le grain qui tombe en bonne terre fructifiez. Ainsi devez-vous faire :écoutez chacun, mais ne recevez que la vérité, car la vérité seule fructifie pour la vie éternelle.
André répondit : «Mais comment reconnaîtra-t-on la vérité ? » Jésus répondit : «Recevez comme vrai tout ce qui est conforme au livre de Moïse. Car Dieu est un, la vérité est une. En conséquence, la doctrine est une, le sens de la doctrine est un et c'est pourquoi est une aussi la foi. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre.
Celui qui écrit répondit : « Maitre, que fera l'homme si la toi est contaminée et que parle un faux prophète? » Jésus répondit : Grande est ta demande Barnabé! Eh bien, je te le dis, en ce cas-là, peu se sauvent! Car alors les hommes ne font plus attention à Dieu qui est leur but. Vive Dieu Il en présence de qui se tient mon âme, toute doctrine qui détourne l'homme de son but, c'est-à-dire de Dieu, est une doctrine exécrable. Toi qui as offensé Dieu et qui l'offenses chaque jour, tu considéreras trois choses dans la doctrine : l'amour envers Dieu, l'affection envers le prochain et la haine envers soi-même. Toute doctrine contraire à ces trois points, fuis?la, elle est exécrable! »


Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d'Isaac1 .» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu. Moi je vous dis en vérité qui si vous considérez les paroles de l'ange Gabriel, vous découvrirez la malice de nos scribes et docteurs, car l'ange a dit : « Abraham, tout le monde saura/comment Dieu t'aime. Mais comment le monde saura-t-il l'amour que tu portes à Dieu ? Il est tout à fait nécessaire que tu fasses quelque chose pour l'amour de Dieu. » Abraham répondit : « voici le serviteur de Dieu, prêt à faire tout e que Dieu voudra.» Alors Dieu parla : « Abraham, prends ton fils premier né, Ismaël, et viens le sacrifier sur la montagne. » Comment Isaac est-il le premier né, puisque quand Isaac est né, Ismaël avait sept ans?
Les disciples dirent alors : « Le mensonge de nos docteurs est patent. Dis-nous la vérité, car nous savons que tu as été envoyé par Dieu. » Jésus répondit alors : « Je vous le dis en vérité, Satan cherche toujours à détruire la loi de Dieu. C'est pourquoi avec ses partisans hypocrites et malfaisants, - les uns avec une doctrine fausse et les autres avec une vie très mauvaise, - ils ont aujourd'hui presque tout contaminé si bien qu'on trouve difficilement la vérité. Malheur aux hypocrites! Car les louanges de ce monde se changeront pour eux en injures et en tourments en enfer.
Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.


Coran 35 : 5 - Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah !

Vous ferez le lien incha Allah avec le but de l'ouverture de ce Forum.
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Mer 4 Oct - 15:10 par Gold Kalam/La Plume D'Or
https://videopress.com/v/kcvEcM5X

Cette video est extraite du film, Nefarious, lui-même basé sur le livre du même nom.

Il s’agit ni plus ni moins du pur discours du Diable, sans aucun filtre.
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Jeu 2 Nov - 12:45 par Gold Kalam/La Plume D'Or

Alfou aime ce message

Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Ven 22 Mar - 0:38 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Je me réfugie auprès d’Allah contre Satan le banni

Au Nom d’Allah l’infini Miséricordieux, l’absolu Miséricordieux.

Satan ? A quoi il ressemble et comment ce fait-il appeler au cours de l’histoire ?

Le Diable est associé au mal, qui pourrait donc se définir comme le fait de renier Dieu, de vouloir le concurrencer ou de refuser de se soumettre à sa volonté : c’est l’ambition et l’orgueil.
Créature en souffrance, le Diable projette sa propre souffrance sur les hommes et tente de les attirer vers lui.

Dans les textes religieux, le Diable prend différentes formes et différents noms dont l’interprétation n’est pas toujours facile.

Avant de s’être rebellé et par l’occasion devenu un Shaytan, le Diable, était un jinn d’une belle apparence.

Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution  8543df10

Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution  MAGO-EN105-Darklord-Morningstar-Or-Maximum-Carte-Yu-gi-oh



Suite à sa rébellion, Dieu la banni et maudit jusqu’au jour de la résurrection… Allah lui ôta son apparence externe, pour lui donner l’apparence qu’il avait à l’intérieur de lui, une âme pourri à la moelle.

Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution  1bf2cb10

Suite à cela, il fut bannit et devint Satan, le djinn déchu qui assemblait parmi les anges est passé du côté des ténèbres. Maintenant, on l’appelle la bête.  

Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution  04bf4c10
Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution  778b4c10

Une illustration des différents noms de Satan :

Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution  06476a10

On l'appelle aussi Samaël dans la Kabbale.

Lucifer (du latin lux et ferre : « porteur de lumière ») n’est pas un mot présent dans la Bible. Mais les chrétiens l’ont progressivement adopté puis assimilé à Satan.

NB : Satan veut toujours singer Allah, il se fait nommer Lucifer (« porteur de Lumière ») alors qu’il n’y a que ténèbres en lui, seul Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre (Coran 24:35).

Allah connaît mieux sa forme… n’en est-il pas le créateur et celui qui l’a déchu ?
Gold Kalam/La Plume D'Or
Re: Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution
Message Lun 15 Avr - 17:30 par Gold Kalam/La Plume D'Or
Satan et l’aura

La description de l'apparence de Satan avant sa déchéance varie selon les interprétations théologiques et littéraires. Dans certaines traditions, il est décrit comme étant un être d'une grande beauté, avec des traits angéliques et une aura de lumière. D'autres représentations le décrivent comme un être majestueux et imposant, avec des ailes et parfois des attributs animaliers comme des cornes ou des griffes. En résumé, il est souvent décrit comme étant séduisant et puissant avant sa chute.

Après sa chute, Satan est souvent décrit comme ayant adopté une apparence terrifiante et déformée, reflétant son état de déchéance et sa séparation de Dieu. Les représentations varient, mais il est généralement décrit comme ayant une apparence monstrueuse, avec des traits déformés, des ailes noires et des attributs démoniaques tels que des cornes, des griffes et parfois une queue. Sa beauté initiale est souvent remplacée par une aura maléfique et une présence sinistre.


Satan voulu et veut désormais arracher à l’homme ce qui faisait sa majesté, la Lumière de Dieu.


Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution  2fb23310

07 : 27 Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point…
 

Iblis le maudit jusqu’au jour de la rétribution

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Jour aux mille et un noms

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Apôtres/Serviteur de la Lumière :: Apôtres des ténèbres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: