Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-42%
Le deal à ne pas rater :
-42% Samsung TV QLED 4K 65″ 164 cm – TQ65Q64C 2023
699 € 1199 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disney Lorcana Chapitre 3 : où acheter le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Caïn le fatricide de l'humanité

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Caïn le fatricide de l'humanité  Empty
23092022
MessageCaïn le fatricide de l'humanité

Caïn le fatricide de l'humanité  Cain-abel-barrett-staff-lamb-166569-wallpaper

Iblis n’a pas chômé et a commencé son entreprise de destruction directement avec Abel et Caïn, les 2 fils d’Adam et Ève.

   Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.  S5:V27


L’histoire d’Abel et Caïn

Satan n’a pas chômé, après avoir causé la chute d’Adam et Ève, chassés du Paradis pour vivre une vie de malheur et de labeur sur terre, il s’en est pris directement à leurs enfants, Abel et Caïn.

Caïn, ayant suivi les pas de Satan au lieu de suivre les préceptes de Dieu et de ses parents, est ainsi devenu le premier fils spirituel de Satan, reproduisant exactement la même injustice que lui. De même que Dieu a mis à l’épreuve les anges à travers la création d’Adam et Ève, afin de leur manifester ce qu’ils cachaient en eux, Dieu a mis à l’épreuve Abel et Caïn en leur inspirant de lui faire une offrande.

   Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas… S5:V27

Caïn le fatricide de l'humanité  03_cain_abel_1024


L’épisode de l’offrande à Dieu d’Abel et Caïn n’a servi qu’à faire ressortir la nature criminelle de Caïn, et à confirmer la bonne nature d’Abel. En effet, le refus de Dieu de l’offrande de Caïn n’a en réalité rien avoir avec la nature de son offrande, mais avait pour but de lui manifester l’injustice de son comportement de façon générale.

Tandis qu’Abel était un berger, ne cherchant pas à marquer la terre de son empreinte et se nourrissant simplement des fruits des arbres, Caïn, lui, a voulu marquer la terre de son empreinte, en travaillant la terre plutôt que d’en manger les fruits, et en y bâtissant des édifices à sa propre gloire plutôt qu’à la gloire de Dieu. Cela nous donne une leçon a tous et marque clairement la différence entre le croyant, qui ne cherche pas la grandeur sur cette terre et se considère seulement de passage tout en étant orienté vers l’au-delà, et l’égaré qui convoite cette vie ici-bas et croit qu’il va y demeurer éternellement, tout en se détournant de l’au-delà.

   Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent,ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux. S28:V83

Aujourd’hui, Abel est un modèle pour tous les croyants qui doivent chercher à vivre aussi simplement que lui et à s’orienter vers l’au-delà, et Caïn est un modèle pour tous les criminels de cette terre, se comportant avec injustice et demeurant attachés à ce monde terrestre. Cette histoire nous montre aussi qu’il ne suffit pas d’avoir foi en Dieu et de penser qu’on est quelqu’un de bien pour être pour autant agréé par Dieu. En effet, Caïn avait foi en Dieu, et pourtant, cela ne l’a pas empêché de s’aveugler et de suivre les pas du Diable, tout en se croyant être un homme de bien et sur la bonne guidée.

Mais là n’est pas la seule différence entre Abel et Caïn, ce que je viens de vous énoncer n’est en réalité que la face visible de leur différence. Contrairement à Abel, qui agissait selon les préceptes de Dieu et qui était habité par la crainte de Dieu, Caïn ne craignait pas Dieu et se comportait comme bon lui semblait, se considérant lui-même divin, et s’octroyant ainsi le droit d’agir à sa guise sans aucun égard pour la Loi Divine. Caïn, en tant que premier fils spirituel de Satan, était imbu de lui-même, jaloux et égoïste, et n’avait aucune considération pour son frère Abel ni pour ses parents qu’il estimait inférieurs à lui, tout comme Satan se croyait supérieur au reste de la création et n’avait aucune considération pour Dieu qu’il a fini par trahir. Caïn n’a donc aucunement tenu compte des conseils avisés de son frère Abel et de ses parents, mais a plutôt écouté cet ennemi qu’est le Diable qui a allumé en lui la flamme de l’orgueil, de l’amour du mal, et de l’ingratitude.


Satan, comme Caïn, sont le prototype même de la personne injuste qu’on retrouve à travers les siècles, et qui est devenu la norme en cette fin des temps. En effet, la plupart des gens de ce monde d’aujourd’hui ne sont ni reconnaissants envers leur Créateur, ni ne suivent Sa Guidée, ni ne prêtent attention à ses rappels, ni n’ont de considération pour leurs prochains, ni ne sont critiques envers eux-mêmes, mais sont plutôt imbus d’eux-même au point d’en devenir des tyrans, et ne sont alimentés que par l’amour d’eux-mêmes, le mépris des autres, le mensonge généralisé, la moquerie, la violence, et le vice sous toutes ses formes.

Si Dieu a refusé l’offrande de Caïn, c’est parce que son offrande n’efface en rien ses actes. Dieu ne veut pas d’offrandes, mais préfère plutôt les bonnes œuvres et les bonnes paroles.

   Proverbes

   Chapitre 15 Verset 8

   L’Éternel a en horreur les sacrifices offerts par les méchants, mais les prières des hommes droits lui sont agréables.

De même, pour les gens mauvais que sont la majorité des hommes de cette terre, il ne sert à rien de prier Dieu ou de donner des aumônes, si en fin de compte, vous n’avez pas la crainte de Dieu et que vous vous comportez avec injustice. Vos prières ne seront ni entendues ni exaucées si votre foi n’est pas suivie par des actes.

Au refus de son offrande à Dieu, au lieu de remettre en question son comportement, Caïn a eu pour seule réaction d’en porter le blâme sur son frère Abel dont l’offrande a été acceptée, et de porter la main sur lui en vue de le tuer. Tout comme Satan a eu pour seule réaction face à son bannissement par Allah d’en porter le blâme sur Adam et Ève en cherchant par tous les moyens à les précipiter avec lui dans sa chute.

  Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement»... S5:V27


Caïn le fatricide de l'humanité  007-cain-abel-1

Abel, habité par la crainte de Dieu, n’a pas dit à Caïn qu’il allait se défendre contre lui, ce qui est légitime. Abel a plutôt continué à agir selon les préceptes de Dieu, en laissant son frère Caïn commettre ce mal horrible qu’est le meurtre, et n’a pas voulu laisser le mal de son frère pénétrer en lui.

   …«Allah n’accepte, dit l’autre (Abel), que de la part des pieux». Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. S5:V27-30

Ainsi, Dieu nous donne une leçon à tous, nous invitant à ne pas reproduire le mal des autres, même par légitime défense, afin de ne pas faire entrer leur mal en nous. Aujourd’hui, dans ce monde injuste à l’extrême, l’injustice est devenue monnaie courante, et tout le monde, autant ceux qui se croient des gens de bien que les autres, reproduisent le mal des uns et des autres, en se disant qu’ils ne font que retourner l’injustice qu’ils ont eux-mêmes subi. Or, c’est exactement ce que le Diable veut au final: que le mal se répande en nous tous. Dans le film “Le Joker“, le Diable a justement véhiculé cette idée, justifiant le mal du personnage du Joker, comme étant le retour légitime du mal qu’il a lui-même subi. Mais ce n’est pas ce que Dieu nous prescrit, chacun est responsable de ses actes et Dieu nous commande de répondre au mal par le bien, et de nous protéger du mal en menant une vie droite selon Ses préceptes, loin des gens mauvais.

   Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué; S28:V54


Les gens d’aujourd’hui se disent qu’ils ne font rien de mal à répondre légitimement au mal qu’ils ont subi, ils ne réalisent pas qu’en faisant cela, ils ne font que faire entrer le mal en eux. Il se disent: “l’Etat me vole, je vais voler l’Etat“, ou bien : “tout le monde utilise cette combine, je vais en faire de même“, à l’image des combines pour se faire rembourser des lunettes par les mutuelles, ou bien de la location de faux meublés en vue de ne pas payer d’impôt dessus. Les gens ne réalisent pas qu’en faisant cela, ils commettent un péché et font entrer le mal en eux. Ce n’est pas parce que la majorité des hommes sur cette terre sont des criminels qu’il faut faire comme eux. Car, tous ces criminels vont très bientôt être détruits par Dieu et rejoindre l’enfer éternel, alors ceux qui les auront imités partageront le même sort qu’eux. Aujourd’hui, ce monde est tellement mauvais que le croyant doit limiter au minimum ses interactions avec les gens de cette société ignoble, afin de se prémunir lui-même de leur mal. Dieu nous dit que si nous obéissons à Ses préceptes, alors Il fera en sorte que le mal des autres ne retombent pas sur nous, mais uniquement sur les méchants, et Dieu nous fera ainsi passer entre les gouttes. On ne répond pas au mal par le mal, mais on s’en écarte plutôt pour s’en prémunir et ne pas le faire entrer en nous.

De même que Satan ne s’en est pas seulement pris à Adam et Ève mais à l’humanité toute entière, de même Caïn a reproduit le même schéma que Satan. Car, non seulement il a tué Abel, mais il a tué l’humanité toute entière, c’est à dire tous les descendants d’Abel qui ne verront jamais le jour du fait de sa mort prématurée. C’est pourquoi Allah dit dans le verset suivant: “celui qui tue un homme tue toute l’humanité“.

   C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. S5:V27-32

En effet, nous ne sommes pas les descendants, ni de Caïn ni d’Abel, mais plutôt les descendants du 3ème fils d’Adam et Ève, Seth, que Dieu leur a donné pour remplacer la perte d’Abel.

   Génèse

   Chapitre 4 Verset 25

   Adam s’unit encore à sa femme et elle mit au monde un fils qu’elle nomma Seth car, dit-elle, Dieu m’a suscité une autre descendance pour remplacer Abel que Caïn a tué.

Caïn a bel et bien tué l’humanité toute entière au sens littéral du terme, car tous les habitants de la terre sont des descendants de Seth, la branche issue de Caïn ayant été détruite à travers le Déluge. Ce verset n’est donc pas une métaphore, dans le sens où si Caïn n’avait pas tué Abel, Seth n’aurait jamais vu le jour et toute l’humanité descendrait d’Abel. Tout meurtre se vaut, et tout meurtre équivaut donc au meurtre commis par Caïn, et revient donc à tuer toute l’humanité.

   Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun rebelle. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs rebelles. S71:V26-27

Dieu a exaucé la prière de Noé et n’a laissé à la surface de la terre que les gens de bien qui lui sont soumis, et a détruit tous les descendants de Caïn qui étaient tous à son image, des pécheurs rebelles.

   Pierre

   Chapitre 2 Verset 5

   Il n’a pas non plus épargné le monde ancien, lorsqu’il fit fondre le déluge sur ce monde qui n’avait aucun respect pour lui. Il a néanmoins protégé Noé, qui appelait ses contemporains à mener une vie juste, ainsi que sept autres personnes avec lui.




Tout comme Satan avant lui, lorsque Dieu a demandé à Caïn de rendre compte de son crime, Caïn n’a eu pour seule réponse que de fuir ses responsabilités et de ne pas assumer sa faute, et de faire un affront à Dieu en répondant à Sa question par une autre question, et ainsi aggraver encore plus son cas.

   Genèse

   Chapitre 4 Verset 9

   L’Éternel dit à Caïn: «Où est ton frère Abel?» Il répondit: «Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère?».


N’est-ce pas le comportement des gens injustes de cette terre de commettre des injustices, et lorsqu’on les rappelle à l’ordre ne se remettent pas en question et sont pris d’orgueil criminel? Ainsi, Caïn a été pris d’orgueil criminel en tuant son frère Abel, alors que ce dernier ne faisait que lui rappeler que si son offrande n’avait pas été acceptée, c’était du fait de sa propre injustice.

   Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l’orgueil criminel s’empare de lui. L’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes! S2:V206


Tout comme Satan et Caïn blâment Dieu pour leurs propres méfaits et s’érigent en victimes, la majorité des gens de ce monde, tels les tyrans qu’ils sont, refusent d’entendre la moindre critique, pas même venant de Dieu ou de son messager, et retournent toute critique contre son émetteur. Quand un mal les touche, les voilà qu’ils endossent le rôle de la victime et ne supportent pas le moindre conseil leur permettant d’en comprendre la raison. Ces criminels ne veulent rien entendre d’autre que des paroles allant dans leur sens, et si quelqu’un s’avise de les contredire, alors leur visage change du tout au tout et les voilà qu’ils révèlent leur vraie nature ignoble.

   Proverbes

   Chapitre 9 Verset 7

   Corriger un moqueur, c’est s’attirer la confusion et reprendre un méchant : s’attirer un affront.


En rétribution de son crime, Dieu a alors maudit Caïn et l’a condamné à errer pour toujours, tout comme ce fut le cas de Satan. Et ceci n’est en rien la faute de Dieu, mais la faute est entièrement sur celui qui s’est exclu lui même, qui a trahi sa famille d’origine et cherche à la détruire, ce qui est précisément le cas de Satan et de Caïn.

   Genèse

   Chapitre 4

   11 Désormais, tu es maudit, chassé loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frère versé par ta main.
   12 Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus toutes ses ressources. Tu seras errant et vagabond sur la terre.»

Dieu a alors décrété que si quelqu’un tuait Caïn, Il vengerait sa mort par sept fois.

   Genèse

   Chapitre 4

   13 Caïn dit à l’Éternel: «Ma peine est trop grande pour être supportée.
   14 Voici que tu me chasses aujourd’hui de cette terre. Je serai caché loin de toi, je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer.»
   15 L’Éternel lui dit: «Si quelqu’un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois» et l’Éternel mit un signe sur Caïn afin que ceux qui le trouveraient ne le tuent pas.


La plupart des gens ne comprennent pas vraiment ce verset et se demandent ce que Dieu entend par venger sept fois la mort de Caïn. Et pourquoi Dieu vengerait le meurtre de Caïn lui qui est pourtant un criminel? Dieu ne dit-Il pas une vie pour une vie selon la Loi du Talion?

Six générations plus tard, Caïn fut tué dans un accident de chasse par un de ses propres descendants de la 6éme et dernière génération issue de lui, Tubal-Caïn. Au début de l’humanité, les gens pouvaient vivre plus de 1000 ans car le patrimoine génétique des hommes n’était qu’au début de sa dégénérescence due au péché. C’est pourquoi Caïn était encore en vie en même temps que ses descendants de la 6ème génération.

   Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes. S29:V14


Caïn le fatricide de l'humanité  Lamech10

Caïn le fatricide de l'humanité  Maxres10
Représentation de Tubal Caïn dans le film Noé
L’issue de cette histoire nous révèle en réalité que celui qui est à l’origine de la mort de Caïn, n’est autre que Caïn lui même. A partir du moment où il a tué son frère Abel, Caïn avait signé sa propre mort et celles des six générations issues de lui. Dieu a donc bien vengé Caïn en frappant sept fois celui qui est à l’origine de sa mort, c’est à dire Caïn lui-même et les six générations issues de lui à travers le Déluge. En effet, après le Déluge, il ne restait plus aucun survivant des descendants de Caïn, et les seuls survivants sur Terre étaient les descendants de Noé, lui même descendant de Seth.

Caïn le fatricide de l'humanité  Genesi10
Caïn et les 6 générations de ses descendants ont subit les 7 vengeances de Dieu
Ainsi, Dieu nous montre que le prix de nos pêchés retombe sur nos propres descendants, et que faire le mal ce n’est pas juste le faire contre sa propre personne, mais aussi contre tous ses descendants jusqu’à 7 générations! Evidemment, Dieu n’est pas injuste au point de faire payer à l’innocent les péchés de ses ancêtres. Mais, celui que Dieu maudit, comme ce fut le cas de Caïn, Il ne lui donne sur 7 générations que des criminels pour descendants, et ces criminels ne font en réalité que payer le prix de leurs propres méfaits.

A travers cette histoire véridique et non pas légendaire, Allah veut nous faire réaliser pleinement le poids de nos péchés et de nos injustices. Ce n’est pas pour rien que Dieu compare l’homme à un arbre dans le Coran, car la branche souillée, qui correspond à l’homme qui a été maudit par Dieu, ne donne que des branches souillées et est destinée à tomber ou à être coupée, comme ce fut le cas de la branche souillée de Caïn qui n’a donné que des pécheurs rebelles, et qui a été coupée complètement par Dieu à travers le Déluge.

Depuis le premier homme, Adam, l’homme n’a pas changé et reproduit génération après génération les mêmes égarements et injustices depuis sa chute. Dieu veut nous montrer qu’être mauvais n’est en rien une fatalité, comme le pensaient de façon injuste Satan et Caïn qui ne sont jamais revenus sur leur mal, reprochant à Dieu de les avoir créé par nature mauvais. Il faut plutôt suivre le modèle d’Adam et des autres messagers, qui ont commis des péchés, mais se sont ensuite repentis et sont devenus grâce à cela de meilleurs hommes qu’ils ne l’étaient avant. En effet, nous ne sommes pas prisonniers de notre mauvaise nature, mais nous pouvons lutter contre nos mauvais penchants et les éradiquer. En demeurant tournés vers Dieu et en persistant à corriger nos fautes, Dieu finira toujours par accepter notre repentir et par nous guérir de notre mal. Les gens mauvais sont ceux qui font le mal et ne se repentent jamais, à l’image de Satan et de Caïn, ou s’ils se repentent, exigent de Dieu de leur pardonner tout de suite et sans condition, ceux là sont les vrais criminels. Alors que celui qui est dans une vraie démarche de rédemption, quand il commet une faute n’a rien à exiger de Dieu, mais accepte pleinement Sa sentence sans rechigner, change son attitude, et est prêt à mettre le temps qu’il faudra pour corriger son mal, même si cela devait lui prendre tout le restant de sa vie. Combien j’entends de gens me dire qu’ils sont mauvais par nature et blâment Dieu de les avoir créés ainsi. Or, Dieu ne créé que le bien, et c’est l’homme qui devient mauvais de lui-même par ses propres mauvais agissements, jusqu’à ce que son mal s’enracine en lui au point qu’il ne puisse plus s’en défaire, et alors sa mauvaise nature prend définitivement le dessus et l’entraîne à sa mort et à l’enfer éternel.

   Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. S2.V81

Dieu nous invite à stopper notre mal dès qu’il apparaît en nous, et à ne pas le laisser s’installer en nous, afin de ne pas devenir comme Caïn et les criminels de cette terre qui ont suivi son exemple et ont fini comme lui par le laisser les dominer, jusqu’à ce qu’il ait définitivement raison d’eux.


https://thetruthisfromgod.com/2020/01/14/ultime-avertissement-de-dieu-avant-la-fin-du-monde-partie-2/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Caïn le fatricide de l'humanité :: Commentaires

Gold Kalam
Re: Caïn le fatricide de l'humanité
Message Ven 23 Sep - 13:00 par Gold Kalam
27 Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: « Je te tuerai sûrement. » -« Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux. »

Caïn le fatricide de l'humanité  Cain-and-abel-bring-sacrifice-picture-id471615255

Caïn le fatricide de l'humanité  The-offerings-of-cain-and-abel-illustration-id166466276

28 Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
29 Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
 

Caïn le fatricide de l'humanité  Ob_18706a_cain-abel-offrande


30 Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31 Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: « Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? » Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.



32 - (...) Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les Hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les Hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
.


La Plume a écrit:
Paix sur Abil notre grand-frère a tous !


LA Source : (Coran Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)


Dernière édition par La Plume le Dim 25 Sep - 9:29, édité 1 fois
Gold Kalam
Re: Caïn le fatricide de l'humanité
Message Lun 27 Fév - 12:32 par Gold Kalam
Abel fut tué par une pierre selon l’apocryphe Apocalypse de Moïse.

3.3b Et les temps arrivèrent où Abel fut tué par Caïn, son frère, et il (Adam) lui dit (Eve): "ELOHIM a fixé une fin pour tous les êtres humains. La mort est-elle autre chose que l'assassinat par lequel Abel a été tué par Caïn et la jalousie de Caïn l'a livré à la mort parce que Caïn était d'une nature perverse?"

3.3c Et ceci arriva au moment où Caïn et Abel étaient allés vers leurs champs. Deux diables ressemblant à Caïn et Abel vinrent. L'un des diables fit des reproches à l'autre diable. Celui-ci se mit en colère contre lui et prit une lame de pierre, qui était d'une roche translucide. Il l'égorgea et le tua.

3.3d Caïn, voyant le sang, se hâta de prendre la pierre dans ses mains. Mais quand Abel le vit foncer sur lui, il le supplia: "Ne me fais pas mourir, Ô mon frère Caïn!". Celui-ci, cependant, n'accepta pas sa prière et il répandit le sang d'Abel devant lui. Adam et Eve s'affligèrent tout ce temps-là d'une grande tristesse.

La mythique phrase : « Suis-je le gardien de mon frère » de Caïn après avoir tué son frère fait froid dans le dos et illustre le libre arbitre et le côté obscur de l’âme, ce sont les traces de Satan.
Re: Caïn le fatricide de l'humanité
Message  par Contenu sponsorisé
 

Caïn le fatricide de l'humanité

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Apôtres/Serviteur de la Lumière :: Apôtres des ténèbres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: