Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Shuayb la juste mesure

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Shuayb la juste mesure  Empty
08092022
MessageShuayb la juste mesure

Dieu - le Très-Haut - a envoyé Shuaib, qui sont des gens qui jonchait la cité d'Al Alayka, et ils vivaient dans la région de Madyan, qui est située sur le Hijaz. Près de la ville de Ma'an dans la région du Jourdain, les habitants de Madian étaient parmi ceux qui ont transgressé et corrompu la terre. Ils sous-estimaient les mécanismes et les normes, trompaient les relations des gens, réduisaient leurs possessions et adoraient les idoles.



Quel message Shoaib a-t-il apporté ? Shuaib - la paix soit sur lui - a commencé par l'appeler comme tous les autres prophètes et messagers, car son appel était basé sur l'adoration de Dieu - le Très-Haut - et l'abandon de l'adoration des idoles et de tous les autres maux. [1] Et Il a rappelé le résultat de ceux qui les ont précédés de la part des gens qui ont insisté sur leur incrédulité et leur entêtement, et ce seulement avec toute la gentillesse, la clémence et l'affection, afin qu'ils ne persistent pas dans leur incrédulité.



Comment les habitants de Shuaib ont-ils réagi à son appel ? Le peuple du débiteur a répondu à l'appel de Shuaib - que la paix soit sur lui - avec moquerie et obstination, jusqu'à ce que la situation les atteigne pour ridiculiser sa religion, et Dieu Tout-Puissant l'a mentionné dans sa parole : {Ils dirent: «O Chuayb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu’adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l’indulgent, le droit?»}, [2] Ils ont continué cette réponse malgré son rêve et sa poursuite de l'appel à l'unification de Dieu, mais ils ont nié et ont continué leur oppression et l'arrogance dans le pays et leur incrédulité en Dieu Tout-Puissant



Quelle est la punition pour les habitants de Shuaib ? Lorsque les habitants de Shuaib ont persisté dans la tyrannie et infligé du mal aux gens en sous-estimant la mesure et le poids équitable, et leur incapacité à répondre à l'appel, Dieu leur a envoyé une punition, car un jour Il leur a imposé une punition, et ce jour-là était appelé le Jour de l'Ombre. Le Tout-Puissant dit : {Puis le châtiment du Jour des Ténèbres les saisit comme des oppresseurs}, [3] Cela se fit avec une chaleur intense qui atteignit leurs maisons, et ils en sortirent quand ils virent un nuage pour Il s'y réfugia et le peuple s'y rassembla, et il envoya un feu sur eux, il n'en resta pas un. ne répondit pas. Le Tout-Puissant dit : {Alors il se détourna d'eux et dit : Ô mon peuple, je vous ai transmis les messages de mon Seigneur

[1] (Coran 7 : 86) Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d'Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu'Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre.

[2] Coran 11 : 87

[3]Coran 26 : 189

Auteur : Hiba Rabou


Dernière édition par La Plume le Jeu 8 Sep - 21:23, édité 1 fois

Hiba rabou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Shuayb la juste mesure :: Commentaires

Gold Kalam/Plume D'Or
Re: Shuayb la juste mesure
Message Jeu 8 Sep - 16:27 par Gold Kalam/Plume D'Or
Shu'ayb commandait l'équité et donnait le poids exact, chose que nous musulman communauté de Muhammad devons faire peu importe le prix.

7 : 85 Et aux Madyan, leur frère Shu'ayb: « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants.

86 Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d'Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu'Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre.



11 : 85 Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.
86 Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous. »
87 Ils dirent: « Ô Chuayb ! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ? »

Un gain licite infime soit-il vaut et pèse plus lourd dans la balance qu’une montagne d'or !

Ces versets nous enseigne également que les générations qui suivirent Noé étaient peu nombreuses, jusqu'à que l'Arabie ne deviennent habités en plusieurs peuples.

Alfou et Hiba rabou aiment ce message

avatar
Re: Shuayb la juste mesure
Message Jeu 8 Sep - 21:49 par Hiba rabou
Ma cha Allah I love you

Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Re: Shuayb la juste mesure
Message  par Contenu sponsorisé
 

Shuayb la juste mesure

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Apôtres/Serviteur de la Lumière :: Apôtres/Serviteur de la Lumière-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: