Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-56%
Le deal à ne pas rater :
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
34.99 € 79.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Yahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Yahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux.  Empty
23012022
MessageYahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux.

Prophète Yahya (Jean )alaihisalam
Arabesque
Peu avant la naissance du Prophète 'Issa (Jesus) alaihisalam, Allâhazawajalb envoya le Prophète Zakariya (Zakaria)alaihisalam comme messager aux fils de Israël. Yacoub (Jacob) alaihisalam, il est musulman comme le sont tous les prophètes, il avait douze enfants qui ont donné naissance aux douze tribus des fils de 'Israël. Il les invitait ainsi à l’adoration d'Allah azawajalbet leur faisait craindre Son châtiment. Son fils, le Prophète Jean (Yahya)alaihisalam a été le premier à subir leur injustice. Les deux Prophètes étaient proches de Issa (Jésus )alaihisalam.

Allah azawajalb dit : "De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même Ismaël, Elisée, Jonas, et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde " (Coran 6/85-86)

Allah azawajalba ordonne au Prophète Mohammed ﷺ de narrer aux gens I'histoire de Zakariya (Zakaria)alaihisalam, à qui Allah azawajalb avait fait don d'un enfant alors qu'il etait tres avance en âge, et que son épouse était stérile et agée. II envoya ce miracle afin que les gens ne désespèrent pas des faveurs d'Allah azawajalb et de Sa misericorde et afin qu'ils ne se lassent pas de L'invoquer.

Alors les anges I'ap­pelerent pendant que, debout, il priait dans Ie sanctuaire, Allah azawajalbdit : "...Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confir­mateur d 'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien." (Coran 3/39)

Allah azawajalbdit : "Ô Zakarie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme" (Coran 19/7)

Les prières du Prophète Zakarya alaihisalam ont étaient exaucées et il fut béni par un beau et vertueux fils, Yahya alaihisalam. Allah azawajalb conféra à cet enfant la sagesse et la connaissance, et le désigna Prophète et Messager d’Allah azawajalb. comme l'ont été ses pêres et ancétres, parmi les descendants de Yacoob (Jacob) alaihisalamqui furent des Prophetes et accorde à mon heritier les mêmes faveurs que Tu leur as accordees : la Prophetie et la Révélation.

Beaucoup de versets sont consacrés au Prophète Yahya alaihisalam dans le Coran, ainsi que dans le Thora. Il inculquait aux gens les principes religieux et leur poussaient à s’éloigner du péché. Il n’hésitait pas a dire franchement ce qu’il pensait quand une mauvaise action avait été commise. Il invitait les gens à adorer Allah azawajalb et à propager la religion de l’Islam, la religion agréée auprés d'Allah azawajalb. Allah azawajalb lui a ordonné d’appliquer la Thorah authentique et de s’y tenir. Il lui a ordonné de faire le jeûne et d’accomplir la prière.

Allah azawajalbdit : " ... " Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il etait enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses mère et mère ; et ne fut ni violent ni désobéissant." (Coran 19/12-14)

Le prophète Prophète Yahya alaihisalam fut décapité, comme a été assassiné son pêre le Prophète Zakarya alaihisalam.

Ainsi, lorsqu'il quitte cette vie pour alIer dans l'au-dela, dans Ie monde intennediaire, ou il rejoint Ie monde des morts et attend Ie Jour ou I'on souffiera dans Ie Cor pour annoncer la Resurrection.

Allah azawajalbdit : " Que la paix soit sur lui Ie jour où il naquit, Ie jour où il mourra, et Ie jour où il sera ressuscite vivant ! " (Coran 19/15)


https://www.l-islam.com/religion-2/le-prophete/les-prophetes-et-messager/yahya-jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Yahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux. :: Commentaires

Gold Kalam
Re: Yahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux.
Message Jeu 27 Jan - 13:02 par Gold Kalam
Allah honore son serviteur en citant de manière direct Jean et lui attribuant qu'il n'avait pas d’homonyme auparavant dans l’appellation et le comportement :

Appelé de son nom par Allah Lui-meme Seigneur du Trone, Seigneur des hommes, Souverain des hommes, Dieu des hommes !

19 : 7 « Ô Zakariyya (Zacharie), Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean Baptiste). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme. »

19 : 12 ...: « Ô Yahya (Jean Baptiste), tiens fermement au Livre (la Thora) ! » Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13 ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14 et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15 Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !


La comparaison avec 'Isa (as)

3 : 45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: Son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.


19 : 29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »

30 Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.


33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »

34 Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie): parole de vérité, dont ils doutent.


Soyez bons envers vos parents... c'est la clé du succès ! Concernant Yahya et 'Isa (as) nous pouvons dire que ce sont les deux enfants du miracle !
Gold Kalam
Re: Yahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux.
Message Ven 4 Fév - 14:26 par Gold Kalam
Le surnom de Yahya par les chrétiens :

Selon André Paul, Jean Baptiste « pratiquait un rite d'immersion individuelle appelé « baptême » »[66]. Devenu un « homme au rayonnement notoire[66] », son surnom « dit bien l'objet de sa réputation : « le Baptiste », littéralement « l'Immerseur ». Ce mot dérive du grec baptizein, « plonger », « immerger » »[66]. « On venait à ce dernier « pour s'unir dans le baptême », dans un rite véritable d'initiation. Le but de l'acte était l'entrée signifiée, consacrée, dans un groupe d'élus »[66]. Le baptême de Jean servait également à « purifier le corps », l'âme étant purifiée au préalable « par la justice »[j
Gold Kalam
Re: Yahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux.
Message Dim 20 Fév - 18:09 par Gold Kalam
Luc Chp 1

05 Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre du groupe d’Abia, nommé Zacharie. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth.

06 Ils étaient l’un et l’autre des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur de façon irréprochable.

07 Ils n’avaient pas d’enfant, car Élisabeth était stérile et, de plus, ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.

08 Or, tandis que Zacharie, durant la période attribuée aux prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant Dieu,

09 il fut désigné par le sort, suivant l’usage des prêtres, pour aller offrir l’encens dans le sanctuaire du Seigneur.

10 Toute la multitude du peuple était en prière au dehors, à l’heure de l’offrande de l’encens.

11 L’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens.

12 À sa vue, Zacharie fut bouleversé et la crainte le saisit.

13 L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée : ta femme Élisabeth mettra au monde pour toi un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

14 Tu seras dans la joie et l’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance,

15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d’Esprit Saint dès le ventre de sa mère ;

16 il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu ;

17 il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé. »

18 Alors Zacharie dit à l’ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, en effet, je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. »

19 L’ange lui répondit : « Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.

20 Mais voici que tu seras réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; celles-ci s’accompliront en leur temps. »

21 Le peuple attendait Zacharie et s’étonnait qu’il s’attarde dans le sanctuaire.

22 Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent que, dans le sanctuaire, il avait eu une vision. Il leur faisait des signes et restait muet.

23 Lorsqu’il eut achevé son temps de service liturgique, il repartit chez lui.

24 Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth conçut un enfant. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait :

25 « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, en ces jours où il a posé son regard pour effacer ce qui était ma honte devant les hommes. »

26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.

28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.

30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.

32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;

33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »

34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »

35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.

37 Car rien n’est impossible à Dieu. »

38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

39 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.

40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.

41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,

42 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.

43 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?

44 Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.

45 Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,

47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.

49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !

50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.

52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,

55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »

56 Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

57 Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.

58 Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.

59 Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père.

60 Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. »

61 On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »

62 On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler.

63 Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné.

64 À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu.

65 La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements.

66 Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.

67 Zacharie, son père, fut rempli d’Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques :

68 « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple.

69 Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur,

70 comme il l’avait dit par la bouche des saints, par ses prophètes, depuis les temps anciens :

71 salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs,

72 amour qu’il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte,

73 serment juré à notre père Abraham de nous rendre sans crainte,

74 afin que, délivrés de la main des ennemis,

75 nous le servions dans la justice et la sainteté, en sa présence, tout au long de nos jours.

76 Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins

77 pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés,

78 grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, quand nous visite l’astre d’en haut,

79 pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort, pour conduire nos pas au chemin de la paix. »

80 L’enfant grandissait et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu’au jour où il se fit connaître à Israël.
Gold Kalam
Re: Yahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux.
Message Ven 29 Juil - 13:53 par Gold Kalam
Destin à la naissance, l’histoire des prophètes.



Tout est déjà acté et scellé depuis notre naissance, l’histoire de Moise, Jesus et Jean est éloquente.


Les fils prodiges.

03 : 38 Alors, Zakariyya (Zacharie) pria son Seigneur, et dit: « Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière. »
39 Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: « Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean Baptiste), confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien. »

03 : 45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.
46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. »

Jesus et Jean furent tous d’eux destinés à la servitude de Dieu, Jesus fut prophète et messager, et Jean messager confirmateur de ce qu’apports Jésus et tous cela à leur naissance encore plus loin, les ascendant de Jésus, sa grand-mère la femme d’Imran a donné et Dieu à accept ce qu’elle avait dans le ventre pour Dieu et Dieu en a fait une fille, à ce propos Allah Le Créateur, Façonneur et Producteur des hommes nous dit :

3 : 6 C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

*Matrice = ventre de nos mères/ processus embryonnaire

Pour que celle-ci accouche de Marie femme élue d’entre les mondes par Dieu. Et celle-ci donna Jésus fils de Marie par un miracle de Dieu, sans père il fut créé par le verbe de Dieu car pour Dieu...


Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il
lui dit "Sois" : et il fut"......

Coran Sourate 3 Verset 59


Sont mécréants ceux qui disent que Jésus fils de Marie est Dieu ! Qu’est-ce qui empêcherait à Dieu de faire périr Jesus et sa mère et tous ceux qui sont dans la Terre ? Le sont également ceux qui disent qu’Allah est le troisième de trois, pauvres insensé... A Allah appartient la Royauté des Cieux et de la Terre !

Pour en revenir à la prédestination Allah nous dit :

80 : 17 Que périsse l'homme ! Qu'il est ingrat !
18 De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ?
19 D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):
20 puis Il lui facilite le chemin;
21 puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
22 puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

20 : 110 Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

Dans la sourate 28 Al Qassas - L’histoire Dieu nous enseigne qu’à la naissance de Moïse celui-ci sera un messager et ennemi de Pharon car c’est Allah qui l’a décrété ainsi et écrit dans Son Livre auprès de Lui.

28 : 7 Et Nous révélâmes à la mère de Musa (Moïse) [ceci]: « Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas: Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager. »

Je vous invite à lire l’histoire de Moïse dans cette Histoire qui retrace sa vie et fait écho à la prédestination comme l’histoire de Joseph. Lire du verset 8 à 35 en complément Allah nous dit dans cette sourate :

20 : 40 Et voilà que ta sœur (te suivait en) marchant et disait: « Puis-je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui ? » Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son œil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, Ô Musa (Moïse), Conformément à un décret.
 

Yahya (Jean) : Un chef, un chaste, un vertueux.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Apôtres/Serviteur de la Lumière :: Apôtres/Serviteur de la Lumière-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: