Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dhikr : L'évocation abondante d'Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Empty
24112021
MessageDhikr : L'évocation abondante d'Allah

Nos pensées ont un impact sur la vie réelle ! C’est ce que le scientifique chercheur Masuru masumoto a démontré à travers sa recherche sur la mémoire de l’eau, voici un extrait ;



Voici une émission où il sont stupéfait de cette découverte et en parle ;




Nous sommes constitué de 70% à 90% selon notre âge, ainsi les bonne vibration ou mauvaise ont un impact sur nos vies.

Ainsi les pensées bonnes ou mauvaises ont un impact sur la matière, pensons peu, pensons bien, et pour faire une parallèle à l’islam, voici pourquoi il est très important de toujours se remémorer le Nom béni d’Allah.

Donc si l'eau a une mémoire, et quelle réagit selon notre pensées, nos vibrations, elle sera bonne mais pour développer encore plus loin. Comme nous sommes composé essentiellement d'eau et bien ce sera notre organisme qui sera a l'image de ce cristal :

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Cristaux+masaru+emoto

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Emoto-copie

Et comment atteindre ce stade ? En se rappelant du Nom béni d'Allah Plein de Majesté de de Munificence ; Au Nom d'Allah L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux !

En récitant ses sourates en soi-même ou a l'extérieur de soi, l'invoquez abondamment, être en un mot : Connecté avec Lui

La musique est aussi un piège à souris 🪤 au niveau des ondes, ceci se nomme le I-Doser je développerai sous peu incha Allah.

Voici le I-Doser le piège a fréquence :



Cela donnera :

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Eau

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Sans-titre

Je vous laisse imaginer l'impact du Coran, ou du Nom d'Allah sur l'eau, Allah en est le Maitre...

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Hqdefault

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Al+wadoud

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Al+hakim

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Recitation2


Comment ce chercheur japonais est parvenu a cette conclusion :


Par cela nous voyons bien que le bien et le mal ne sont pas égaux !

41 : 34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.


86 : 13 Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

35 :  19 L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables,

20 ni les ténèbres et la lumière,

21 ni l'ombre et la chaleur ardente.



Le bien s'imprègne en Nous et le bien vien d'Allah et le mal s'imprègne en nous et viens du diable ou de notre coté mauvais. En effet le Diable ne fait que nous appeler a corrompre notre âme car nous avons deux coté, l'immorale et le moral. Il n'a donc de pouvoir que sur ce qu'il le répondent tandis que les pieux, il n'a aucun pouvoir sur eux.

Le WasWas est une arme dévastatrice envers l’homme d’où l’importance de la sourate An Nas. En effet nos pensées joue un rôle capital dans nos quotidiens, je développerai par la suite incha Allah.



Celle qui clôture ce magnifique et sublime Coran Very Happy



Maj 19/12/2021 :

Ce qui m’impacte l'esprit a l'instant que je vous écrit... et au moment ou vous lirez ces lignes ce qui est vraiment impressionnant est que l'eau a une mémoire, cette mémoire a la prononciation d'un tyran comme Hitler qu'Allah le maudisse lui et ceux qui l'ont mis au pouvoir (Rotschild and Co) et bien l'eau prend une forme négative comme si elle était irrité et refusait de lui donner le bienfaits dont elle doit donner a l'homme en quelque sorte.

Ainsi lorsque nous sommes soumis a Allah nous sommes en harmonie avec les Cieux et la Terre, et justement nous avons la bénédiction d'Allah et lorsque nous avons Ses bienfaits qui ne sont refusé a personne et bien toute la création nous bénis... Allahu ahlem !

Comme Allah Le Digne de louange nous dit a propos du peuple de Pharaon dans la sourate 44 :

44 : 29 Ni le ciel ni la terre ne les pleurèrent et ils n'eurent aucun délai.

Par ce verset nous savons que la Terre ont des sentiments et vivent et nous venons de la Terre ! Ainsi que de l'eau et toutes chose fut créés a partir de l'eau !

21 : 30 Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Ils réagissent aux actions des hommes par apport aux calomnies des mécréants parmi les Gens du Livre :
Peu s'en faut Que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

(verset 90 dans la sourate 19 MARIE / MARYAM)

Et c'est Allah qui les retient par Sa Miséricorde ...

Allah Retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.

(verset 41 dans la sourate 35 LE CRÉATEUR / FATIR)



Dernière édition par La Plume le Dim 19 Déc - 12:05, édité 7 fois

Gold Kalam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah :: Commentaires

Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Mer 24 Nov - 12:01 par Gold Kalam
Voici ce que j'avance d'un autre regard de la part d'un frère :

Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Mer 24 Nov - 12:14 par Gold Kalam
Plus vous ferez du Dhikr, plus votre coeur sera purifié et le Was Was n'influera pas en vous voir très peu. Car la meilleur arme contre ceci est bien sur l'évocation d'Allah ou l'écoute du Quran Béni !

Si votre cœur n’est pas purifié, comment peut passer la lumière ? C'est Allah qui est a même de nous purifier, ainsi Il faut Lui demander et faire les causes c-a-d les actes d'adoration, qui je le rappelle l'acte le plus grand ! peu a peu ce ne sera pas une contrainte mais un réel bonheur d'invoquer Son Seigneur. Plus vous aurez de la Lumière ( Nur ) plus vous vous souviendrez de ce que je dis.


29 : 45 "Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

39 : 22 "Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.


58 : 19 Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.


Et a la sourate suivante au meme numéro de verset ... 59 : 19 Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propre personne; ceux-là sont les pervers.



13 : 28 ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. » N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?


57 : 16 Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.




39 : 23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.




8 : 2 - Les seuls croyants sont ceux dont les cœurs ont peur quand on rappelle Dieu. Et quand Ses signes leur sont récités, cela accroît leur foi. C'est en leur Seigneur qu'ils placent leur confiance.
Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Mer 24 Nov - 12:22 par Gold Kalam
Dans le noble Coran, au verset 52 de la sourate "Al-Baqara", Allah soubhanou dit : "Souvenez-vous de Moi, et je souviendrais de vous".

Ces paroles divines sont en discordance avec la vie du croyant(e) d'aujourd'hui, avec ce que nous constatons comme neglience quant à cet important souvenir ignoré la plupart du temps. De nos jours, beaucoup de personnes, bien que pratiquantes, en accomplissant leurs cinq prieres quotidiennes, oublient dès leur sortie de la mosquée ou après leurs prières ce souvenir, en s'adonnant à des actes incompatibles avec les injonctions d'Allah. Ils s'égarent dans une multiciplité de distractions, de soucis, d'angoisse et oubli du Créateur, alors que ce souvenir doit imprègner continuellement la vie du croyant(e).

Le souvenir d'Allah est un remède efficace à l'état d'insatisfaction, en contribuant au repos de l'âme, bien qu'existe une variété de ressources à la disposition de l'être humain. La reconnaissance de la réalité absolue d'Allah, la libre volonté de s'y soumettre et ce souvenir constant du Seigneur de l'Univers, restituent son sens à la vie du musulman(e).

Qu'Allah nous guide toujours dans la juste voie et dans Son souvenir.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2775-souvenez-vous-de-moi-je-me-souviendrais-de-vous

En effet ce frère dit vrai. L'évocation d'Allah amène aux chemins du salut et au repos de l’âme. D''autres parts, nous ne pouvons nous souvenir que si Lui veut et aux degrés qui le veut.

81:27] Ceci n'est qu'un rappel pour les mondes, [81:28] pour celui d'entre vous qui veut être droit. [81:29] Mais vous ne voudrez que si le veut Dieu, le Seigneur des mondes.

[73:19] Ceci est un rappel. Quiconque le veut, qu'il se donne un chemin vers son Seigneur. 


...Sourate suivante...
. [74:55] Quiconque veut, qu'il se le rappelle. [74:56] Mais ils ne se rappelleront que si Dieu veut. Il Lui appartient qu'envers Lui on doit se prémunir, il Lui appartient de pardonner 

Gloire a Sa Face Pleine de Majesté et de Munificence !
Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Mer 24 Nov - 12:24 par Gold Kalam
Un article de la part d’un frère, je n’ai pas la source, il faut que la retrouve Incha Allah.


ALLAH ﷻ s'interpose entre l'homme et son cœur

‎بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ



Le cœur est le siège du Secret divin (Sirr) : au fond de chaque cœur se trouve la clé de la Connaissance personnelle d'ALLAH ﷻ.



C'est-à-dire que dans chaque cœur, ALLAH ﷻ a mis un quelque-chose unique de Sa Lumière, qui nous lie à LUI et nous permet de Le reconnaître.



Mais l'accès à ce point de contact n'est pas libre, et nécessite un effort particulier (Jihad Akbar) de purification préalable de l'âme (Tazkiyat An-Nafs).



Et tant que ce travail n'est pas accompli, ALLAH ﷻ fait obstacle au Secret divin - à Sa Connaissance, à Sa Rencontre, à La Vie* ; il s'interpose (Qur'an 8:24) :



‎يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱسْتَجِيبُوا۟ لِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُمْ لِمَا يُحْيِيكُمْ ۖ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ ٱلْمَرْءِ وَقَلْبِهِۦ وَأَنَّهُۥٓ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

Ô vous qui croyez ! Répondez à ALLAH ﷻ et au Messager ﷺ lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie*, et sachez qu'ALLAH ﷻ s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers LUI que vous serez rassemblés.



ALLAH ﷻ veille jalousement sur le Secret de Sa Connaissance, et pose un voile sur les cœurs indignes de Sa Présence (Qur'an 2:7) :



‎خَتَمَ ٱللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ ۖ وَعَلَىٰٓ أَبْصَٰرِهِمْ غِشَٰوَةٌ

ALLAH ﷻ a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Mer 24 Nov - 12:26 par Gold Kalam
🔑Comprendre le sens de ce que vous dites
🔑Accepter le sens de ce que vous dites
🔑Ayez foi dans ce que vous dites
🔑Visualiser ce que vous dites
🔑Supprimer toute pensée autre qu’Allah et ressentir la Présence d’Allah
🔑Confiez votre libre arbitre à Allah
🔑Être prêt à tout sacrifier pour Allah: aimer Allah au delà de toute la création

Un beau trousseau pour rentrer au Paradis par La Grande Porte avec la Grace et la Miséricorde Lui Le Détenteur de la Grace abondante, L'Infiniment Miséricordieux !
Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Jeu 25 Nov - 8:31 par Gold Kalam
Réciter le Coran est une prescription, bienheureux sont les gens du Quran glorieux entre les mains d'ambassadeurs purifié, consigné dans des feuilles honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants.

27 : 91 « Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, -et à Lui toute chose -et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,

92 et de réciter le Coran. » Quiconque se guide, c'est pour lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis: « Je ne suis que l'un des avertisseurs. »

96 : Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2 qui a créé l'homme d'une adhérence.

3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

4 qui a enseigné par la plume [le calame],

5 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


Pour réciter le Coran, il faut le lire, le Coran s'adresse a nous ; hommes. Le Coran était inscrit dans le coeur du prophète d'Allah pour une mission bien spécifique. A partir du moment ou le 1er verset révélé est (<>) Lis. Lisons car le Seigneur de l'Univers nous l'ordonne, lisons pour le nom de Notre Seigneur qui a tout créé, Lisons ! Notre Seigneur qui a créé l'homme d'une adhérence, Notre Seigneur est le Très Noble. Louange a Celui qui a enseigné a l'homme par la calama ( Plume pour écrire fait de bois a partir de l'arbre ) a enseigné a l'homme ce qu'Il ne savait pas ! Gloire a Celui qui a appris a l'homme a s'exprimer clairement, Notre Enseignant, Notre Créateur.

55 : 1 Le Tout Miséricordieux.

2 Il a enseigné le Coran.

3 Il a créé l'homme.

4 Il lui a appris à s'exprimer clairement.

Il a appris a l'homme les noms de toute chose ! N'est-Il pas digne d'adoration, de mention, de prosternation ? Évidemment que oui !

Allah aurait pu créé l'Univers en un instant or Il l'a faconé de Ses Mains béni en six jours d'une égale durée qui est loin de notre calcul... pour ainsi nous montrer que la science s'acquiert a travers la recherche et la constitution et non pas d'un bref désir mais a travers l'envie et l'art en la matière. L'Auteur peut dire "Sois" et cela est aussitôt aussi bref qu'un clignement de l’œil, ou bien "Sois" et Il dirige sa Volonté vers l’accomplissent des Cieux et de la Terre.

Voici deux exemples :

Pour la vie et la mort :

"C'est Lui qui donne la vie et donne la mort.
Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire :
"Sois", et elle est".......

Coran : Sourate 40 Verset 68

...


"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant!
Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle
est aussitôt".......

Coran : Sourate 2 Verset 117

Gloire a Celui qui dis "Sois" et cela est aussitôt !

Le savoir est une arme et il faut savoir manier le sabre. Qui cherche trouve et qui demande reçoit. Théorie et pratique !

n°20 verset 114: « Et dis: Seigneur rajoute moi de la science ».
Ash Shuaara-26-83-Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Dim 19 Déc - 11:51 par Gold Kalam
Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante,


(verset 41 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)
Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Ven 11 Fév - 11:36 par Gold Kalam
J'aime faire plusieurs forme de Dhikr en m'inspirant du Coran et des noms d'Allah.

Exemple :

Dans la sourate 112 La Religion Pur, Allah se définit en étant "Allahu Ahad" Tr. par Dieu le SEUL. Par cela nous citons abondamment Allah L'Unique le Seul de cette figure :

Allahu Al Qayum
Allahu An Nur
Ect... Ceci est valable avec tous les nobles noms du Seigneur de l'Univers, Seigneur de la Maison Sacrée, Seigneur de la valée sacrée de Tuwa...

Nous disons aussi :

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim
Bismillah An Nur Al Hadi
Ect...

En Fançais ou en arabe ou peu importe votre langue. Place à votre imagination à Allah appartient les plus beaux noms !

Gold Kalam et Alfou aiment ce message

Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Ven 18 Fév - 16:02 par Gold Kalam

L'eau et les fréquence vibratoire :


L’HISTOIRE DES FRÉQUENCES VIBRATOIRES


Les historiens des sciences ne sont pas tous musiciens, et tous les musicologues ne sont pas scientifiques ; cela explique sans doute la position marginale de l’histoire de l’acoustique dans l’histoire des sciences, et l’approche souvent strictement musicale dans l’histoire de l’acoustique. Pourtant l’étude physique des phénomènes sonores a accompagné l’histoire de la compréhension du monde naturel dès la Renaissance. Galilée a apporté sa contribution, concise mais essentielle, à l’explication du processus de propagation des sons, sans doute imprégné lui-même des expériences de son père Vincenzo dans ce domaine
Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible d’observer les sons ?
Une science le permet : la cymatique ou « l’étude des vibrations sonores visibles ». En le faisant interagir avec son environnement, comme un gaz, un matériau ou un liquide, le son peu ainsi prendre physiquement forme en fonction des fréquences émises par la source. Pour percevoir un son, il faut 3 choses :
• La source : le son en lui même Le milieu l’endroit
• Le milieu l’endroit
• L’objet : la personne qui écoute

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah RMjewsrnTlFuygkT2sH2hKbouKkSv05uWp7o4u3j7ze-gTkXZnoYxICA5BDASmmaQFGCN9-x25xU7YtHkFTCsyHC91nywWTjAqcAfSa8

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah Cymati10 ( Eau + cymatique )


Le son peut créer des formes géométriques fabuleuses et totalement hypnotiques
Le son provient en fait de la vibration d’une source sonore (voix, instrument, bruit) dont l’énergie se propage sous forme d’ondes dans un milieu (air, eau, métal). Lors de leurs oscillations, les particules d’air vont rencontrer d’autres particules, les poussant les unes les autres comme une rangée de dominos. Ce ne sont donc pas des particules d’air qui se propageront mais l’énergie développée par la source lorsqu’elle émet une vibration sonore.
On note que ces ondes vibratoires et magnétiques sont liées, la matière et le vivant sont électromagnétiques. Les ondes peuvent structurer et influencer. Pour bien comprendre le fonctionnement de ces ondes, il y a 3 définitions à connaitre :
Le champ électrique
Le champ électrique est défini en un point donné de l’espace comme le rapport de la force électrostatique F que subirait une hypothétique particule ponctuelle de charge q située en ce point, par la valeur de cette charge q.
Le champ magnétique
Le terme de champ magnétique désigne une région de l'espace soumise à l'action d'une force provenant d'un aimant. Il caractérise également l'influence d'une charge électrique en mouvement et exerce, réciproquement, son action sur les charges en mouvement.
Célérité
Pour les physiciens, le terme célérité intervient dans les domaines de l'optique, de la mécanique ou de la relativité. Dans ce dernier cas, il se rapporte à la pseudo-vitesse et peut aussi être remplacé par le terme vitesse propre. Mais de manière générale, la célérité d'une onde -- que l'on note c -- correspond à sa vitesse de propagation
Mais du coup, qu’est-ce qu’une onde vibratoire électro magnétique ?
C’est une perturbation mécanique qui se propage dans un milieu matériel.
En effet, on peut trouver des ondes dans le vide au niveau du macrocosme et du microcosme. Par exemple, le soleil nous envoie ses ondes. On a un spectre très large d’ondes qui peuvent aller par exemple des ondes radios, des micro-ondes, des rayons gamma ou encore des rayons X. Mais nous, on ne voit qu’un tout petit panel. Il y a énormément d’ondes électromagnétiques que l’on ne voit pas. Tout va passer en fait par la perception.
On remarque aussi, que, nous, nous n’allons pas forcément les voir mais il se peut que certains animaux, eux, les voient ou les ressentent. Il y a aussi des appareils qui les repèrent.
Ce qui est fascinant, c’est qu’on s’aperçoit que les sons donnent des formes géométriques. Il existe un nombre infini d’exemples.

Nikola Tesla a dit durant son laps de temps sur bas-monde : « Pour comprendre l’univers, nous devons parler en termes d’énergie, fréquence et vibrations. »

La Plume a écrit:
La bonne parole et la mauvaise non pas la même fréquence et le même degré d’élévation. Que celui qui a l’ouïe et un cœur entend et comprenne.
Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Ven 18 Fév - 16:18 par Gold Kalam
https://youtu.be/FokVPrc1ob4

🚧🚧🚧
Gold Kalam
Re: Dhikr : L'évocation abondante d'Allah
Message Mer 23 Nov - 10:58 par Gold Kalam
07 : 16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17 puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »



Lorsque nous nous rappelons du Nom de celui qu’on nomme de génération en génération Le Dieu Unique, notre esprit voyage dans les fréquences verticales/fréquence de la Lumière, tandis que si nous oublions le Nom du Seigneur pendant un temps déterminé et bien nous sommes en première ligne sans défense notre esprit est dans les fréquences horizontales où Iblis et ses légions ont champs libres, un terrain minés...

Alors que lorsque nous avons à l’esprit Dieu nous avons notre bouclier, notre glaive, et notre arc prêt à l’assaut,

Tout est énergie c’est ainsi que Le Lumineux dit :

58-19-Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants


59 : 19 Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propre personne; ceux-là sont les pervers

Ce n’est pas un hasard si ces deux versets sont connectés étant le 19ème versets dans deux sourate qui sont simultanés mais c’est plutôt une énième preuve que le Coran est d’origine divine, ce Livre émanant du Créateur des Cieux et de la Terre sublime, ce Livre est autant parfait que sont les Cieux sans faille ni fissure, net et sans bavure les œuvres du Miséricordieux sont toujours à perfection.

Lorsque nous oublions Dieu; le diable à champs libres, cela bien entendu après plusieurs conditions mais pour bien marquer votre esprit de la conséquence de l’oubli du Seigneur Allah.


Lorsque nous nous rappelons fréquemment de Dieu nous ajoutons de l’huile sur le Feu à notre Flamme qui brûle au plus profond de notre cœur afin de monter en intensité notre « cosmos » notre énergie.

Le péché et la désobéissance éteint cette lumière, comme l’épisode de la genèse avec nos deux parents paix sur eux.

C’est pour cela que le prophète (aurait) soit disant dit :

Ô Seigneur ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière. Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière.”

PS : Ce hadiths est l’une des causes de la rédaction de l’article Quintessence de la Lumière nous le citons à des fins ésotériques.


C’est ainsi que nous avons le choix entre s’élever auprès de Dieu et rayonner dans le Ciel ou s’appesantir sur Terre avec les ténèbres.


Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante, (33/41)
 

Dhikr : L'évocation abondante d'Allah

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: