Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en ...
Voir le deal
26.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !  Empty
30092021
MessageSoutenez les messagers, ne les idolatrez pas !


Soutenez les Messagers, et non idolâtrez-les !

L’ordre coranique le plus évident concernant la relation entre le messager de Dieu et ses partisans se retrouve dans les nombreux versets qui contiennent l’ordre divin pour tous les croyants d’obéir à Dieu et d’obéir au messager (par ex: 5:92). Cet ordre est répété à de multiples reprises. En essayant de comprendre la signification de ce commandement, on réalise que c’est un des versets les plus manipulés dans le Coran.

Selon la croyance de la majorité des Musulmans, cet ordre signifie qu’ils doivent obéir à la moindre parole prononcée par le messager, et qu’ils doivent vivre en copiant sa « sunna » (méthodologie). Par conséquent, ils ont établi une nouvelle source de juridiction (hadiths et sunna), qu’ils croient être les authentiques enseignements, paroles et prêches du messager.

Mais à travers un examen simple des versets coraniques qui nous ordonnent d’obéir au messager, il devient évident que l’accent est mis sur l’obéissance au « message » et non aux paroles personnelles du messager. En cela, il pouvait avoir raison ou avoir tort. Mais le message qu’il délivra de Dieu est la vérité non corrompue. Il n’y a aucun verset dans le Coran qui dit d’obéir à Dieu et d’obéir à Jésus, à Moïse ou à Mohammad ; le mot utilisé dans tous ces types de versets est toujours d’obéir au « messager ». Cela confirme que l’accent est porté sur le message et non pas sur la personne du messager.

Nous lisons dans le Coran une confirmation claire que nous ne devons pas idolâtrer les messagers de Dieu, ni les aimer comme nous devons aimer Dieu :

Parmi les gens, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or ceux qui croient ont le plus grand amour pour Dieu. Si les injustes pouvaient voir le châtiment, ils verraient que la puissance entière appartient à Dieu, et que Dieu est dur en châtiment. Coran, 2:165

On nous dit également qu’aucun authentique messager n’ordonnera à son peuple de l’idolâtrer ou de l’aimer comme nous devons aimer Dieu :

Un être humain à qui Dieu a donné l’Ecriture, le jugement et la prophétie, ne peut pas dire ensuite aux gens : « Soyez mes adorateurs, et non ceux de Dieu ». Mais plutôt : « Consacrez-vous au Seigneur selon ce que vous enseignez de l’Ecriture et ce que vous étudiez ».
Et il ne vous ordonnera pas de prendre les anges et les prophètes comme seigneurs. Vous ordonnerait-il la dénégation après que vous vous soyez soumis ? Coran, 3:79-80

En dépit de ces paroles claires dans le Coran, Satan a malheureusement entraîné les gens à idolâtrer leurs messagers et à les transformer en figures divines qui sont considérées comme infaillibles et parfaites !

Pour accomplir cela, Satan a recourt à des pièges bien connus, mais malheureusement la plupart des croyants tombent dedans :

1. La première ruse de Satan est de corrompre les paroles du messager après sa mort, et d’en fabriquer où on l’on rapporte qu’il aurait ordonné à son peuple de l’aimer jusqu’à l’adoration. Satan a réussi cela avec Jésus et les Chrétiens, et aussi avec Mohammad et les Musulmans. Concernant Jésus, posez-vous les questions suivantes :

Combien de fois avez-vous entendu les paroles « aimer Jésus », « faites entrer Jésus dans votre vie », « Jésus est mort pour vous » etc… ?

D’un autre côté, combien de fois avez-vous entendu les paroles « faites entrer Dieu dans votre vie », « adorez Dieu » etc… ?

Avec les Musulmans, Satan a employé les mêmes tactiques. Il a fabriqué des paroles et les a attribuées au prophète Mohammad, comme celles affirmant que Mohammad aurait demandé à tous les Musulmans de l’aimer plus qu’ils n’aiment leurs enfants, leurs familles, eux-mêmes et plus que le monde entier !

Nous devons ici nous poser la question suivante : est-il possible pour nous d’aimer quelqu’un plus que nous- mêmes et plus que le monde entier sans idolâtrer cette personne ?

De plus, Dieu nous dit en 3:79-80 qu’aucun véritable messager ne demandera jamais à son peuple de l’adorer en dehors de Dieu. Pourquoi ne croient-ils pas aux paroles de Dieu, et préfèrent-ils croire en un hadith douteux qui est un mensonge complet contre le prophète ?
Nous devons faire preuve de bon sens : est-il possible que le prophète Mohammad, auquel était ordonné de prêcher l’amour et la dévotion envers Dieu seul (3:79-80), ait pu faire un virage à 180° et demander aux gens de l’aimer jusqu’à l’idolâtrer ?

Bien sûr que non ! Mohammad, comme n’importe quel autre messager de Dieu, n’a jamais recommandé l’amour pour lui-même, et sans aucun doute possible il n’a du recommander que l’amour et l’adoration de Dieu. Suggérer que Mohammad ait recommandé l’amour pour lui-même est en fait une insulte envers son intégrité en tant que prophète de Dieu et envers la pureté de sa dévotion à Dieu.

2. La seconde ruse utilisée par Satan pour conduire les gens à idolâtrer les messagers de Dieu est d’inventer un mensonge qui dit qu’il n’y aura aucun salut à part via le messager de Dieu. En conséquent, les gens idolâtrent les messagers en croyant que le salut ne peut être obtenu qu’à travers eux. Avec les Chrétiens, Satan a inventé le concept du « Salut en Jésus ». Avec les Musulmans, Satan a inventé le concept de « l’intercession de Mohammad ». Bien que les intitulés de ces deux concepts soient différents, le résultat final est le même. Les Chrétiens ont été amenés à croire qu’ils ne peuvent atteindre le Paradis que par Jésus. D’un autre côté, les Musulmans ont été amenés à croire qu’ils ne sortiront jamais de l’Enfer pour entrer au Paradis, sauf par l’intercession de Mohammad ! Satan a corrompu la signification du verset 19:71 dans le Coran afin de piéger les Musulmans à croire que tout le monde est destiné à l’Enfer. Lire : Allons-nous tous entrer en Enfer ?

Et puisque les Musulmans croient sincèrement qu’il n’y a aucune chance de sortir de l’Enfer à moins que Mohammad n’intercède pour eux, ils finissent inévitablement par idolâtrer Mohammad ; alors que le concept de l’intercession est totalement contre la vérité du Coran : Le mythe de l’intercession

3. La troisième ruse de Satan est de piéger les gens à croire que le messager a donné sa vie et est mort pour eux. Cette ruse a fonctionné avec les Chrétiens, puisqu’ils ont été amenés à croire que Jésus a souffert volontairement et a choisi de mourir sur la croix à cause de son amour pour les hommes et pour enlever les péchés de ce monde !

De la même manière, avec les Musulmans, Satan les a conduit à croire que Mohammad a vécu de grandes souffrances en leur nom et parce qu’il les aimait.

Ainsi, ces gens se retrouvent sans d’autre choix que d’adorer et d’aimer ces messagers au point de les idolâtrer, comme pour rembourser l’amour et la souffrance endurée par les messagers.

En réalité, ni Jésus ni Mohammad ni aucun messager n’avait de choix dans la manière dont ils vécurent ou moururent. Ils furent commandés et bénis par Dieu de transmettre Ses messages. Dieu choisit les personnes de Jésus, Mohammad, Abraham et les autres, mais si Dieu l’avait voulu Il aurait choisi d’autres personnes complètement différentes. Les messagers de Dieu suivaient les ordres de Dieu de par leur totale dévotion envers Dieu, et non parce qu’ils souhaitaient ou pouvaient prendre les péchés des autres.

En substance, toutes les louanges, gratitude et dévotion ne doivent être consacrées qu’à Dieu seul, et non aux personnes des messagers.

Le Coran contient de nombreux versets qui nous enjoignent de louer et de glorifier Dieu jour et nuit, mais aucun verset ne nous invite à glorifier le messager. Néanmoins, c’est un fait triste que la majorité des Musulmans louent et commémorent le nom de Mohammad jour et nuit, alors que le nom de Dieu est plus digne de louanges constantes.

Mohammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
O vous qui croyez! Évoquez Dieu d’une façon abondante, et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
C’est lui qui vous supporte, – ainsi que Ses Anges -, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. Coran, 33:40-43

La sagesse que l’on tire des versets ci-dessus est la suivante :

1. Il y a une célèbre expression chez les Arabes, quand quelqu’un n’arrête pas de louer une autre personne, on lui dit : « pourquoi es-tu toujours en train de glorifier cette personne ? Était-ce ton père ou quoi ? »
Les paroles très révélatrices, « Mohammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes« , suivies par les paroles « (il était) le messager de Dieu et le dernier des prophètes« , sont dans la même ligne de pensée que cette expression arabe.

2. Ces paroles sont immédiatement suivies par : « Évoquez Dieu d’une façon abondante« . En d’autres mots, c’est Dieu (et non Mohammad ou n’importe quel messager) qui est digne de toute notre commémoration et glorification.
Et, comme une confirmation supplémentaire, nous lisons les paroles qui suivent : « glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour« .

3. Une assurance supplémentaire est donnée par le fait que c’est Dieu et Ses anges (et non Mohammad) qui font « sortir des ténèbres à la lumière« .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas ! :: Commentaires

Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Jeu 30 Sep - 13:23 par Gold Kalam
https://ledroitchemin2.wordpress.com/islam/soutenez-les-messagers-et-non-idolatrez-les/
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Sam 27 Nov - 14:33 par Gold Kalam
Voici un exemple d’idolâtres du prophète la paix sur lui.

Rachid Eljay sunnites :


https://youtu.be/veDq1Qeiqus
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Lun 1 Aoû - 10:46 par Gold Kalam
Bukhari et ses élèves vous enseigne comment adorer autre à Allah en prenant son prophète comme associé :

Je cite :

« sachez tout d'abord que faire la prière sur le Prophète () vous est bénéfique à vous et non à lui. En effet, faire la prière sur le Prophète () bénéficie à celui qui le fait et cette œuvre pie est un cadeau qu’il se fait à lui-même. Quant au Prophète (), les nombreux types de bienfaits que son Seigneur lui a accordés lui suffisent et il ne tire aucun bénéfice de notre prière en sa faveur si ce n'est le fait qu'Allah en fit une cause de la miséricorde, de la faveur et de l'honneur particuliers dont Il l’a comblé.
Quoi qu'il en soit, le Prophète () aime que sa communauté accomplisse des œuvres pieuses et la prière sur lui figure en bonne place parmi les œuvres pieuses, car les gens sont les premiers à en tirer bénéfice. C’est donc ce sens que vous devez retenir« 


https://www.islamweb.net/fr/fatwa/366940/Mani%C3%A8re-de-prier-sur-le-Proph%C3%A8te

Les imam de la fin des temps qui appelle à la demeure de la Géhenne des sectes musulmanes ne sont pas en reste :






Ou leurs savants des hadiths leurs enseigne à associer :

http://islam-sunnite.over-blog.com/article-10887870.html

Et voilà ce que Notre Seigneur nous enseigne sur eux.

3 : 80 "Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?

39-64-Dis: «Me commanderez-vous d’adorer autre qu’Allah, O ignorants?»


7 : 89 "Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C'est en Allah que nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, Tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges. »

6 : 116 Et Si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Lun 1 Aoû - 10:47 par Gold Kalam
Voyons voir le cas sur la prière sur le prophète, ou la demande d'intercession ...

Allah nous dit : 33 : 43 - C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.


Dans une traduction plus fidèle ;
33 : 43 - Il est Celui qui vous aide, avec Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux envers les croyants.

Allah prie sur sous ??? C'est a Lui que se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre, et non l'inverse !!!!

Et c'est à Allah que Se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée.
(verset 15 dans la sourate 13 LE TONNERRE / AR-RAAD)


Le sens du verset est qu'Allah nous aide a sortir de l'égarement car Il est l'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.


Donc par cet éclaircissement a la lumière du Quran :

33 : 56 - Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

La VRAI traduction ;
33 : 56 - DIEU et Ses anges aident et soutiennent le prophète. Ô vous qui croyez, vous l’aiderez et le soutiendrez, et le considérerez comme il devrait être considéré.



Nous devons les soutenir et non les idolâtrez !!! Ceci est le plus grave péché en islam c-a-d le Shirk " l'Association a autre qu'Allah" le contraire du Tawhid.


3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?


Ceci est grave et beaucoup de musulmans font l'amalgame et ne sont même pas conscient de leurs actions. Il rejettent la foi sans le savoir ! En faisant un culte du saint : " Muhammad est la meilleurs des créatures " ect... ect...

CECI EST FAUX ET VA A L'ENCONTRE DU CORAN :

"Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »
(verset 136 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »
(verset 285 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Pire encore ! Les prétendu "savants" ils enseignent le shirk a vous qui le pratiquez par votre suivisme aveugle envers la hiéarchie, l'islam n'a pas de clergé, alors pourquoi cela ?

Sunnite : https://www.islamweb.net/fr/fatwa/366940/Mani%C3%A8re-de-prier-sur-le-Proph%C3%A8te



Chiites :






Et la liste est non exhaustive ! Désaveu de ma part !

Pour rappel l'association est pire que le meurtre :

L’association pire que le meurtre

Sourat Al-Bakarah verset 191:
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient
combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

"Et [rappelez-vous] lorsque Musa (Moïse) dit à son peuple: « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, Tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلْعِجْلَ فَتُوبُوٓا۟ إِلَىٰ بَارِئِكُمْ فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌۭ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ " (verset 54 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. [...]" (Coran 4/48)

39 : 7 Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.


Pour rappel voici une loi divulgué au Bani Israil a titre d'exhortation aux musulmans :

5 : 32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


Allez vous faire pire que cela ?



A tous ceux qui prient sur le prophètes voici deux versets qui stipule que vous êtes dans le plus grave péchés en islam C-a-d. L'association !


3 : 128 -tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) -qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.


3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?


5: 116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Lun 1 Aoû - 10:47 par Gold Kalam
Les Soufis entre mystique et sorcellerie :





Les chiites avec 'Ali et Muhammad paix sur eux, ils sont innocent du culte a leurs noms  :





Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Lun 1 Aoû - 10:48 par Gold Kalam
Regardez moi ces adorateurs de tombe...




Voilà ou emmène la sunna de Bukhari vers du shirk de tombe ou de pierre noir ou que sais-je quel paganisme.


A 2 :30 quand il se prosterne devant la tombe il commet un acte d’adoration envers cette tombe et si vous observez bien on voit des myriades d’orbes ( Jinn ) dans le tombeau.

Il faut bien comprendre que Allah n’a jamais je dis bien jamais mentionné de visiter Médine lors d’un Hajj ou d’une Omra.

C’est une innovation du Coran et de l’Islam originel, certes Médine est une ville chargé d’histoire vis-à-vis de l’émigration des musulmans mais en l’occurrence rien ne mentionne dans le Coran de s’y rendre verset a l’appui.

C’est donc un véritable culte que les sectes égarés rendent à notre prophète comme les juifs l’ont fait pour Uzayr ou comme les chrétiens l’ont fait pour Jésus fils de Marie.
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Lun 1 Aoû - 10:49 par Gold Kalam
Changement de drapeau a l'efigie de Husayn par les chiites perse.




3 : 80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?

9-31-Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Ven 16 Sep - 12:59 par Gold Kalam

https://youtu.be/SDiII1rWN3U


https://youtu.be/MBhgDctImSw



https://youtu.be/SBzyZh1uZNQ


Muhammad est mort ! Mais Dieu l’Eternel, l’impérissable, le Créateur et Résurrecteur des hommes est bien vivant !



Coran 3 : 144 Muhammad n'est qu'un messager -des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


https://www.instagram.com/reel/CihPgMeuGAk/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Ven 16 Sep - 13:02 par Gold Kalam
Beaucoup d’égarement dû au culte du saint au détriment de Muhammad, pour rappel le prophète a dit selon un homme :

( Muslim ) Hadith: N'écrivez rien de moi ! Et quiconque a écrit de moi autre chose que le Coran, alors qu'il l'efface ! Et rapportez de moi et nul grief ! Et quiconque ment délibérément sur mon compte, alors qu'il prépare sa place en Enfer !

Regardez ce que cause de prendre Muhammad qui est comme un père spirituel pour nous musulmans comme un associé :

https://youtu.be/SDiII1rWN3U


https://youtu.be/MBhgDctImSw



https://youtu.be/SBzyZh1uZNQ


Muhammad est mort ! Mais Dieu l’Eternel, l’impérissable, le Créateur et Résurrecteur des hommes est bien vivant !


3 : 79 Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez. »
80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?




Coran 3 : 144 Muhammad n'est qu'un messager -des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


https://www.instagram.com/reel/CihPgMeuGAk/?igshid=YmMyMTA2M2Y=


Dernière édition par La Plume le Dim 18 Sep - 20:53, édité 1 fois
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Dim 18 Sep - 14:23 par Gold Kalam
Shirk, ignorance, nationalisme

https://twitter.com/queltelofficiel/status/1567955415882661890


22 : 8 Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

Alfou aime ce message

La Plume a écrit:
Shirk, ignorance, nationalisme

https://twitter.com/queltelofficiel/status/1567955415882661890


22 : 8 Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

Salam mon frère,

Ce verset que ta utiliser représente très bien l'état de ce qui se sont égarer des parole d'Allah qu'Allah les guides, s'ils n'ont aucun guide de la part d'Allah cela leurs portera préjudice ici bas et dans l'au-delà.
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Dim 18 Sep - 17:09 par Gold Kalam
Alfou a écrit:
La Plume a écrit:
Shirk, ignorance, nationalisme

https://twitter.com/queltelofficiel/status/1567955415882661890


22 : 8 Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

Salam mon frère,

Ce verset que ta utiliser représente très bien l'état de ce qui se sont égarer des parole d'Allah qu'Allah les guides, s'ils n'ont aucun guide de la part d'Allah cela leurs portera préjudice ici bas et dans l'au-delà.

Wa ´aleykum salam wa rahmat Allah très cher frère

En effet que Dieu nous guide dans le Droit Chemin, cependant Dieu guide quiconque revient repentant à Lui et Il ne guide pas les injustes.

8 ; 53 Dieu ne change pas une bénédiction dont Il a comblé des gens à moins qu’ils ne décident eux-mêmes de changer. Dieu est Entendant, Omniscient.

13:11 Des équipes (d’anges) se relaient, restant avec chacun de vous – ils sont devant vous et derrière vous. Ils restent avec vous et vous gardent conformément aux ordres de Dieu. Ainsi, Dieu ne change pas la condition des gens à moins qu’ils ne prennent eux-mêmes la décision de changer. Si Dieu veut la moindre épreuve difficile pour les gens, aucune force ne peut l’arrêter. Car ils n’ont personne à côté de Lui comme Seigneur et Maître.


Qu’Allah guide quiconque revient repentant à Lui, Allah est plein d’Amour et de Pardon, pour celui qui l’Implore.

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Jeu 29 Sep - 23:23 par Gold Kalam
Nous devons préféré le messager d’Allah plus que notre propre vie, lorsqu’il est envoyé et au-delà considéré les prophètes comme des pères spirituels.

9 : 120 Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Arabes qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Jeu 6 Oct - 22:54 par Gold Kalam
Une autre hérésie... fêtez l’anniversaire du prophète, voilà où mène les hadiths au stade le plus bas, dans les abysses où il y a d’épais nuages sur nuages ou il y a vague sur vague ténèbres sur ténèbres.

Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Dim 9 Oct - 20:08 par Gold Kalam
Les sectaires se réclamant de l’Islam ont imités leurs prédécesseurs juifs et chrétiens en fêtant son anniversaire si toutefois c’est vraiment la date de sa naissance car Jésus fils de Marie est née à la saison des datte dans le Coran à des années lumière du mytho de no-El Non-El/Dieu et être fêté païenne qui tire ses origines à Babylone.

Voilà un exemple typique d’homme qui brûlera dans l’Enfer et qui emmène avec lui énormément d’égarés :



Ne vous y trompez pas ils adorent Muhammad mais Dieu l’a innocenté de leurs cultes !
Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Dim 9 Oct - 20:16 par Gold Kalam
Les nasheed ou comment légiférer les instruments du diable en mentionnant le nom de Dieu :



Un beau sourire et un gros signe subliminal ;

Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !  4b785710


Dernière édition par La Plume le Ven 28 Oct - 19:59, édité 1 fois
Qu'Allah nous préserve d'un tel égarement :

Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Mar 11 Oct - 23:28 par Gold Kalam
Alfou a écrit:
Qu'Allah nous préserve d'un tel égarement :



Salâm frérot Ameen

C’est aveugle-land chez eux...

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Mar 18 Oct - 14:55 par Gold Kalam
Le sunnisme invite à l’association c’est pas moi qui le dit, voici un homme qui l’applique selon un hadith de son dogme dont je m’en désavoue complètement :

Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Ven 28 Oct - 19:55 par Gold Kalam
Regardez comment les sataniste se joue de la masse sectaire dit musulman :

En plus d’associer ces combustibles font un bon gros triple six en guise de signature à 37sec.



La malédiction d’Allah sur tout hypocrites.

Alfou aime ce message

Gold Kalam
Re: Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !
Message Jeu 4 Jan - 11:34 par Gold Kalam
Quel pouvoir est donné aux Messagers?




Quel pouvoir Dieu donne-t-Il à Ses Messagers?



Comme mentionné dans ces autres articles, les messagers de Dieu sont envoyés pour transmettre Ses messages et Ses Écritures à l'humanité. Il est important pour tous les croyants de reconnaître la nature de leur rôle et l'autorité qui leur est accordée. Il est aussi important d'être conscient de ce qui n'est pas sous leur autorité. On doit préciser ici que la majorité des cas d'idolâtrie vient du fait que les partisans de n'importe quel messager lui donnent invariablement plus d'autorité que ce que Dieu a décrété.

Cette étude a été divisée en deux sections:

Ce qu'est un Messager, et ce que n'est pas un Messager.

Chacune de ces sections montrera les références coraniques appropriées indiquant ce qu'un messager est autorisé de faire, ainsi que ce qu'il n'est pas autorisé de faire.


Ce qu'est un Messager

1. Un être communiquant le message de Dieu



Un message de Dieu peut être une Écriture complète ou des morceaux d'information et de messages. Les messagers sont aussi envoyés pour révéler des faits cachés des Écritures ou pour confirmer une Écriture existante.

La transmission du message divin est le rôle principal de n'importe quel messager. Dieu veille à ce que Ses messagers accomplissent cette tâche jusqu'à son aboutissement.


Ô Messager, transmets ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, alors tu n'auras pas transmis Son message. ... (Coran: 5:67)


2. Avertisseur, annonciateur de bonnes nouvelles, enseignant et purificateur



Quand Dieu envoie un messager à un peuple, ce messager ne fait pas que transmettre le message comme un facteur transmettant une lettre, mais il passe sa vie entière à prêcher son peuple. Les versets coraniques qui parlent des messagers en tant qu'avertisseurs, d'annonciateurs de bonnes nouvelles, d'enseignants et de purificateurs sont nombreux. Nous avons de nombreux exemples dans le Coran de messagers qui ont passé des années à essayer de guider leur peuple et de les purifier de leurs péchés. Les paroles désespérées de Noé à Dieu dans la sourate 71 en sont un exemple:


Nous avons envoyé Noé à son peuple: "Avertis ton peuple, avant que ne leur vienne un châtiment douloureux".
Il dit: "Ô mon peuple, je suis, pour vous, un avertisseur clair:
adorez Dieu, prémunissez-vous de Lui et obéissez-moi,
Il vous pardonnera vos péchés et Il vous accordera un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Dieu, il ne serait être reporté, si vous saviez!".
Il dit: "Mon Seigneur, j'ai appelé mon peuple, nuit et jour,
mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.
Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles. se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.
Ensuite, je les ai appelés ouvertement,
tantôt en public, tantôt en secret. (Coran: 71:1-9)



Les messagers sont envoyés à leur peuple en tant qu'enseignants et purificateurs (en les invitant au droit chemin de Dieu):


Nous vous avons envoyé un messager pris parmi vous, qui vous récite Nos signes, vous purifie, vous enseigne le Livre, la sagesse, et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (Coran: 2:151)



Les messagers sont également envoyés comme avertisseurs et annonciateurs de bonnes nouvelles:


Nous t'avons envoyé avec la vérité, comme annonciateur et avertisseur, et tu ne seras pas questionné au sujet des compagnons de la Fournaise. (Coran: 2:119)


3. Témoin le Jour du Jugement



Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, tout comme Nous avions envoyé un messager à Pharaon. (Coran: 73:15)


Il n'y a personne, parmi les gens du Livre, qui n'ait été appelé à croire en lui avant sa mort. Au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Coran: 4:159)


Comment en serait-il autrement, quand Nous avons fait venir de chaque communauté un témoin, et te faisons venir comme témoin contre ceux-là? (Coran: 4:41)


Ce qu'un Messager n'est pas



Nous venons de voir que le Coran est clair et précis pour établir quelle autorité est donnée aux Messagers de Dieu. De la même manière, Dieu explicite clairement dans le Coran quelle autorité ne leur est pas donnée.



1. Avertisseur mais pas dominateur



Nous lisons un message clair dans le Coran lié au rôle du messager comme transmetteur du message de Dieu, mais sans obliger quiconque d'y croire.


Rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
et tu n'es pas chargé de les contrôler. (Coran: 88:21-22)


Suis ce qui t'a été révélé de la part de ton Seigneur. Il n'y a de divinité que Lui. Et détourne-toi des associateurs.
Si Dieu l'avait voulu, ils ne Lui auraient donné aucun associé. Nous ne t'avons pas désigné comme gardien pour eux, et tu n'es pas garant envers eux. (Coran: 6:106-107)



L'ordre fait ici au messager est très clair. Dieu affirme que le messager ne fait que transmettre le message et avertir. Le prophète n'est pas désigné comme gardien ou protecteur.


Dis: "Ô gens, la vérité émanant de votre Seigneur vous est parvenue. Quiconque est guidé n'est guidé que pour lui-même. Quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis pas un garant envers vous". (Coran: 10:108)


...Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux ignorants des Écritures: "Vous êtes-vous soumis?". S'ils se soumettent, ils ont été guidés, mais s'ils se détournent, alors il ne t'incombe que la transmission. Dieu est Clairvoyant sur les serviteurs. (Coran: 3:20)


Dis: "La vérité provient de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut, qu'il dénie". ... (Coran: 18:29)

Une nouvelle fois, l'accent est porté sur le fait que le messager n'avait aucun pouvoir pour forcer les gens à croire à son message.


2. Transmetteur de la Loi divine mais non Législateur



Dans le cas d'un prophète, celui-ci transmet l’Écriture qui contient la Loi de Dieu. Dans le cas d'un messager, celui-ci est envoyé pour confirmer l’Écriture existante et prévenir tous ceux qui se sont éloignés de la Loi divine.

Cependant, toutes les Écritures nous apprennent que le rôle du Législateur est exclusivement attribué à Dieu Tout-Puissant.

Quand Dieu donne à Moïse une loi complète et détaillée (Coran: 7:145), Dieu ordonne à Moïse et au peuple d'Israël d'y adhérer complètement et de ne jamais suivre d'autres lois (lire: Lévitique 18, 1-5).

De la même manière, quand Dieu révéla le Coran à Mohammed, Il lui ordonna, ainsi qu'à tous ses partisans, de suivre Sa Loi dans le Coran, et aucune autre source:


Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé? ... (Coran: 6:114)



Il est très clair dans le Coran qu'aucun être humain (messagers y compris) n'a le droit d'autoriser des lois non spécifiquement autorisées dans le Coran. Il y est également affirmé que celui qui suit de telles lois tombe automatiquement dans le piège de l'idolâtrie:


Ou bien ont-ils des associés qui, en matière de religion, leur auraient établi des lois que Dieu n'a pas autorisées? Sans la parole décisive, il aurait été décidé entre eux. Les injustes auront un châtiment douloureux. (Coran: 42:21)

Dieu, dans Sa Sagesse infinie, sait très bien qu'en dépit de tous ces avertissements, il y en aura toujours pour argumenter en faveur du droit de législateur pour les messagers qu'ils suivent. Pour cette raison, Dieu a choisi d'inclure un incident très significatif dans le Coran comme rappel pour tous les croyants:


Ô prophète, pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite, pour rechercher la satisfaction de tes épouses? Dieu est Pardonneur, Miséricordieux. (Coran: 66:1)



Ce verset très important nous apprend plusieurs choses:

1. Il est clair que le prophète avait interdit quelque chose qui avait été rendu licite par Dieu. Plusieurs histoires concernant cet incident ont été rapportées, la plus courante étant que le prophète s'était interdit le miel suite à une dispute avec une de ses femmes. Mais la nature de l'élément qu'il s'était interdit, ou les détails de la dispute, sont sans importance. Tout ce qui compte est que le prophète fit l'erreur d'interdire quelque chose qui avait été rendu licite par Dieu. Cela pouvait être n'importe quoi. Le prophète joua le rôle de Législateur, quand son seul rôle était de transmettre le message de Dieu.

2. Puis nous lisons les paroles très importantes à la fin du verset: "Dieu est Pardonneur, Miséricordieux". En d'autres mots, Dieu dit au prophète qu'il a fait une erreur mais qu'Il le pardonne car Il est Miséricordieux.

3. Il est aussi évident que Dieu n'a pas inclus ces paroles dans le Coran du fait qu'Il tiendrait à rabaisser le prophète aux yeux du lecteur du Coran. Au contraire, tout au long du Coran nous lisons des paroles d'estime envers les messagers de Dieu. Alors pourquoi Dieu relate-t-Il cet incident dans le Coran? La réponse évidente est que Dieu utilise cela comme un rappel pour tous les croyants de toute époque que personne, pas même les prophètes de Dieu, n'a le droit de faire des lois ou d'autoriser des lois qui n'ont pas été autorisées par Dieu Lui-même.


3. Honorable mais non irresponsable



Les versets qui décrivent les messagers de Dieu comme honorables et d'excellent caractère sont innombrables:


Tu es d'une moralité éminente. (Coran: 68:4)


Vous avez eu dans le messager de Dieu un bon exemple, pour quiconque espère en Dieu et au Jour Dernier et se rappelle de Dieu abondamment. (Coran: 33:21)


Avant eux Nous avions mis à l'épreuve le peuple de Pharaon, et un noble messager leur était venu

(Coran: 44:17)


"Ô Yahya, prends le Livre avec fermeté". Nous lui donnâmes le jugement dès son enfance,
ainsi qu'une compassion venant de Nous, et une pureté. Il se prémunissait,
était dévoué envers ses parents. Il n'était ni tyrannique, ni désobéissant. (Coran: 19:12-14)


Abraham était indulgent, implorant et repentant. (Coran: 11:75)


Mentionne dans le Livre Abraham. C'était un prophète véridique. (Coran: 19:41)


Il dit: "Je ne suis qu'un messager de ton Seigneur, pour t'accorder un garçon pur". (Coran: 19:19)


Mentionne dans le Livre Moïse. C'était un purifié, un messager prophète. (Coran: 19:51)


Mentionne dans le Livre Ismaël. Il était sincère en promesse. C'était un messager prophète. (Coran: 19:54)



Voilà quelques uns des innombrables versets qui décrivent les messagers de Dieu comme des hommes au caractère bon et noble.

Cependant, le Coran souligne également le fait que tous se tiendront devant le Tout-Puissant et qu'ils devront rendre compte de leurs actes. Cela s'applique à tous les humains, y compris les saints, les messagers et les prophètes.


Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messages, et Nous interrogerons les envoyés. (Coran: 7:6)


Tous ceux qui sont dans les cieux et la terre ne se rendent auprès du Tout-Puissant qu'en serviteurs.

(Coran: 19:93)


4. Béni avec la sagesse mais pas infaillible



Afin de permettre aux messagers d'accomplir leur mission, Dieu les bénit avec la sagesse et la connaissance des Écritures:


Nous vous avons envoyé un messager pris parmi vous, qui vous récite Nos signes, vous purifie, vous enseigne le Livre, la sagesse, et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (Coran: 2:151)


Notre Seigneur, suscite parmi eux un messager, issu des leurs, qui leur récitera Tes signes, et leur enseignera le Livre, la sagesse, et qui les purifiera. Tu es l'Honorable, le Sage". (Coran: 2:129)


Quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous clarifier certains de vos sujets de divergence. Prémunissez-vous de Dieu et obéissez-moi. (Coran: 43:63)



D'autres versets parlent de la même vérité, de comment Dieu confère à Ses messagers la sagesse: (Joseph 12:22, Lot 21:74, Moïse 28:14, David 38:20, etc).

Cependant, le Coran souligne aussi le fait que les messagers ne sont pas infaillibles. Ils peuvent faire des erreurs comme n'importe qui. De nombreux exemples sont donnés dans le Coran d'erreurs spécifiques commises par différents messagers et prophètes. On note que Mohammed est réprimandé dans le Coran à six reprises pour des erreurs qu'il a commises (lire: Les erreurs du Prophète).

Des erreurs pour d'autres messagers comprennent Moïse tuant un homme innocent, Jonas abandonnant la mission de Dieu à mi-chemin, Salomon oubliant sa prière, Joseph (quand il était en prison) plaçant sa confiance et son destin dans les mains du dirigeant alors qu'il aurait du se rappeler que Dieu est Le Seul à décider de son destin.

Peut-être que la raison principale pour laquelle on nous apprend ces erreurs dans le Coran est de nous montrer que les messagers de Dieu sont des êtres humains comme nous, et qu'ils ne doivent pas être idolâtrés.


Dis: "Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre divinité est une divinité unique. Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe personne dans l'adoration de son Seigneur". (Coran: 18:110)



Tout ce qui vient d'être dit montre sans l'ombre d'un doute ce que sont les messagers, et ce qu'ils ne sont pas.

Malheureusement, et après toutes ces preuves claires du Coran, la majorité des Musulmans considère Mohammed comme un être humain infaillible, qu'il possède l'autorité d'établir des lois, et que sans lui aucun Musulman ne peut échapper à l'Enfer !!!

https://zaharajiji.wixsite.com/lecoranseulement/quel-pouvoir-est-donne-aux-messager
 

Soutenez les messagers, ne les idolatrez pas !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Islam :: Islam-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: