Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les Maitres des Elements

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Les Maitres des Elements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Maitres des Elements    Les Maitres des Elements  - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 23:50

Classification des forces du mal :

Les Maitres des Elements  - Page 3 B31b8a10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Les Maitres des Elements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Maitres des Elements    Les Maitres des Elements  - Page 3 EmptySam 4 Mar - 21:07

Siwakk dit :
4 mars 2023 à 19 h 57 min

@Tono Tony Salâm !

J’aimerais te partager une interrogation… est-ce que selon toi les djinns peuvent-ils voir les anges, un verset parle du diable lors de la bataille de Badr :

8 : 48 Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: « Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien. » Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il tourna les deux talons et dit: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition ».

Soit dit en passant lors de grands événements religieux et important le diable (qu’Allah le maudisse) n’est jamais loin… sous shapelifting en plus.

Justement il voyait les anges, mais son parti non et ils ont subi… on peut aussi citer les djinns qui écoutèrent les anges avant la révélation du Coran dans le deuxième Ciel.

Allah voit ce que nous voyons et ce que nous ne voyons pas, il n’y a de force que par Allah.

Tono Tony dit :
4 mars 2023 à 20 h 06 min

@ Siwakk, salam

Excellent développement khuya el ‘ziz, tu réponds parfaitement bien à la question avec des dalils solides, je rajouterais aussi la race des jinns déchus, Ibliss, Harut, Marut etc…Qui côtoyaient les Anges dans les différents cieux avant leur chute.

Maintenant le terme jinn est générique et on sait qu’il y’a énormément de catégories, je pense que ce sont les rois jinns et autre jinn déchus multiséculaires qui ont le pouvoir de les voir et Allahu a’lem, je ne pense pas que ce pouvoir a été donné aux petites entités et ce n’est que mon avis personnel, sinon ça influerai sur leur libre arbitre, d’où le sens de ta question.

Allah Sait mieux.

J’aime
Siwakk

Siwakk dit :
4 mars 2023 à 20 h 17 min

Barak Allah u fik cher frère je suis à 100% avec toi, les petites entités n’ont pas ce pouvoir et sinon ça se saurait… beaucoup de démons raconte n’importe quoi aux humains avec qui ils travaillent, où même ce que raconte la majorité des humains sur Terre au sujet des djinns, c’est vraiment la conjecture.

Si les djinns peuvent nous voir d’où nous ne les voyons pas il est aisé de penser que eux-mêmes les anges les voit d’où il ne les voit pas ! Exception faite à certaine catégorie et louange à Allah qui a créé toutes ses créatures et ses races différentes…

Coran (55/13-16) :

« Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie; et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée.

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »

Tono Tony dit :
4 mars 2023 à 20 h 25 min

@ Siwakk,

Absolument aucun et la Gloire et les Louanges éternelles sont à notre Seigneur Tout Puissant.

C’est juste de la logique et à la lumière du Livre Saint, Ibliss et les siens ne se sont pas repentis contrairement à Adam, non ils ont juste demandés un délais et il leur a été accordé ;  » Tu fais partie de CEUX à qui un délais est accordé »…

Les Anges combattent aux côtés des Prophètes et des croyants. De nombreux versets du Coran attestent la présence des Anges aux côtés des Musulmans dans leurs batailles et au cours de leurs expéditions. Telles les batailles de Badr, des Coalisés, du Fossé ou encore celle de Hounein.

Tous ces versets prouvent la puissance divine et le soutien d’Allah à ceux qu’Il a choisis, leur envoyant des Anges afin de les aider, partout et en tous temps.

Voilà comment on gagne une guerre contre les armées des shayatines hommes et jinns et non pas avec des calculs gématriques ou avec des jets de pierres…

Le jour ou les musulmans reviendront au Coran alors on gagnera sans l’ombre d’un doute.

Voilà aussi et pourquoi, ils ne veulent qu’on approche du Livre…

Siwakk dit :
4 mars 2023 à 20 h 35 min

Magnifique commentaire mon frère et oui nous ne saurons jamais dénombrer tous ses bienfaits tant apparent que caché et louange à Lui à la mesure des bienfaits qu’Il nous octroie généreusement c’est Lui le Miséricordieux, Le Généreux, Le Riche que Dieu te bénisse et nous protège Lui et de surcroît ses anges.

Voici la cerise sur le gâteau :

(30) Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
(31) Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
(32) un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux. »


https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/06/28/les-maitres-des-elements-3/comment-page-1/#comment-23810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Alfou
Bras droit
Alfou


Messages : 333
Date d'inscription : 16/08/2021

Les Maitres des Elements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Maitres des Elements    Les Maitres des Elements  - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 0:48

Les reptiliens sont ils des djinns ? d'après ce savant chiite : 

Gold Kalam/Plume D'Or aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Les Maitres des Elements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Maitres des Elements    Les Maitres des Elements  - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 13:47

23 : 97 Et dis: « Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
98 et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi. »

Les Maitres des Elements  - Page 3 10cdfa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

Les Maitres des Elements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Maitres des Elements    Les Maitres des Elements  - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 9:12

Pour les férus d’astrologie, c’est ouvrir sa porte aux shayatines.



Alors Sagittaire ou balance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Les Maitres des Elements  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Maitres des Elements    Les Maitres des Elements  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maitres des Elements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Métaphysique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: