Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui - Page 3 Empty
02052021
MessageUn, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui


Salam wa 'aleykum, Paix a quiconque qui suit le Droit Chemin.

Pour marquer l'inauguration du blog, aucun autre sujet ne pourrait être meilleur que celui-la.
Il s’agit de l'Unicité de Dieu : " 1 Dis: « Il est Allah, Unique." - S.112

Étendard de l'Islam, fondement de la Religion; l’Unicité divine est la seule Vérité. Il n'y a qu'Un, Il n'y a que Lui.

Ainsi l'initié saura, l'aspirant s'inspirera, et le non croyant découvrira.
Je vous propose donc un cours sur ce sujet, je vous invite donc a une lecture des plus sincère.

https://smallpdf.com/shared#st=b253de6c-9eac-4080-99f3-6d2778ede0e9&fn=Al+%27aqida+La+croyance.pdf&ct=1619934535833&tl=share-document&rf=link
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui :: Commentaires

Pourquoi les associateurs et les négateurs vouent-ils un culte sans partage pour leurs passions ? Réponse dans ce passage de L'évangile selon Barnabé :

Chapitre 78
Je vous le dis en vérité, Dieu n'éprouva pas de pitié à la chute de satan, mais il en éprouva à la chute d'Adam. Et que cela vous suffise pour connaître l'état malheureux de celui qui connaît le bien et qui fait le mal.»
André dit alors : «Maître, il est bon de cesser d'étudier pour ne pas tomber dans un tel état.» Jésus répondit : «S'il est bon que le monde soit sans soleil, l'homme sans yeux et l'âme sans raison, alors il est moins bon pour la vie temporelle que l'étude pour la vie éternelle! ne savez-vous pas que c'est un précepte de Dieu que d'étudier? Dieu dit en effet : «Interroge tes anciens et ils t'enseigneront! » Et de la loi, Dieu dit : «Fais en sorte que mon précepte soit devant tes yeux et penses-y, que tu sois assis, en marche ou e tout temps»! Jugez donc vous-mêmes S'Il est bon de ne pas étudier! Oh. qu'il est malheureux celui qui méprise la sagesse, il est sûr de manquer la vie éternelle! »
Jacques dit : «Maître, nous savons que job n'a pas appris d'un maître, Abraham non plus, et néanmoins ils devinrent saints et prophètes! » Jésus répondit : «Je vous le dis en vérité, celui qui appartient à la maison de l'époux n'a pas besoin d'être invité aux noces, car il habite la maison où ont lie les noces, mais ceux qui sont loin de la maison en ont besoin. Or, ne savez-vous pas que les prophètes de Dieu sont dans la maison de la grâce et de la miséricorde de Dieu? Aussi la loi de Dieu est-elle manifeste en eux. Comme dit à ce propos David, notre père : «La loi de son Dieu est dans son coeur, aussi sa route ne sera pas défoncée.»
Je vous le dis en vérité, en créant l'homme, notre Dieu non seulement le créa juste, mais il lui mit au coeur une lumière qui lui montrerait qu'il convient de servir Dieu. Bien que cette lumière se soit obscurcie après le péché, elle ne s'est pas éteinte. Ainsi tous les païens ont ce désir de servir Dieu et qu'ils servent les dieux faux et menteurs. Il faut donc que l'homme soit enseigné par le prophètes de Dieu. Ils ont en effet la claire lumière pour enseigner la route qui mène au paradis, notre patrie, en servant bien Dieu, de même qu'il est nécessaire que soit guidé et aidé celui qui a les yeux malades.
Il n’y à qu’une seule foi, c’est la foi en Dieu Seigneur des levants, le Dieu unique.

Il n’y à qu’une seule religion, c’est L’Islam.


Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (03/18-19)

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (03/85)
L’Éternel Allah à créé les Cieux par son verbe Créateur.

Comme nous avons vu précédemment, Dieu créa la Terre en deux jours, puis, la paracheva encore en deux jours ce qui donne un total de quatre jours.

Dis: « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en Deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. (41/9-10)


Les Cieux quant à eux ont été créés également en deux jours :


41 : 12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. »

Cette sourate précise les six jours et les détaille a brillo…

Les psaumes nous révèle d’avantage sur comment Dieu les créa…

33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. (…) Psaume 33:9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.

Le Coran vient appuyer et parachever cette sagesse, et grandeur à Allah celui qui donne la vie aux Cieux Cieux et autant de Terre et de ce qu’il y à entre les deux.

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.
(2/117)

16 : 77 C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent.

Lorsque Allah dira : « Que la fin du monde soit » et bien cela sera.

Pour bien comprendre le Kun faya Kun, il est de deux types :

Allah dit « Sois » et cela est dans l’instanté car Il est Omnipotent. Exemple : « Que la Lumière sois » et elle fut.

Le deuxième quant à Lui est dans la production :

« Je vais créer d’argile un être humain »

Allah Le Créateur dirige donc Sa Volonté et l’accomplit toujours. Voilà les deux types de Kun faya Kun (Sois et c’est).

Au commencement était le verbe et à l’apogée sera le verbe, dès lors on peut mieux comprendre grâce au Coran qu’est-ce que le « Logos ».


« Évangile selon Jean, chapitre 1 :

[1] Au commencement était la Parole, et la Parole (logos) était
avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu. [2] Elle était au
commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et
rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la
vie, et la vie était la lumière des hommes. »


C’est en partie de comprendre qu’est-ce que le Verbe de Dieu,
C’est tout simplement l’Esprit de Dieu, son essence, rien ne Lui ressemble, nous ne pouvons décrire celui qui « EST ».

"Genèse 1:3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut."
Allah n’a ni semblable ni équivalent.
Les qualités humaines ne sont que la manifestation de la Miséricorde Divine sur ces créatures, le monde animal n’est pas en reste, rien n’est semblable à Allah le Très haut et Il ne pourrait être contenu dans une liste prédéfinie d’attributs, dans Son Essence il est Parfait et à l’abris de l’erreur, Gloire, Pureté et Louanges à notre Maitre Tout Puissant. Allah possède les attributs les plus élevés, ceux qui conviennent à Sa grandeur et à Sa majesté et dans lesquels rien ni personne ne l’égale.

- Tono Tony

https://eschatologiablog.wordpress.com/2023/02/01/tous-a-vos-plumes-13/comment-page-2/#comment-24358
Parmi les propos du Shaykh ‘Abd Al-Qadîr al-Jilânî dans la ‘aqida, et repris par Ibn ‘Arabî dans sa Tadhkirât nous trouvons par exemple ceci : « Notre Seigneur est Celui qui est proche dans Son élévation, élevé dans Sa proximité. Il est présent aux choses par Sa Science sans aucun mélange, témoin par Sa Connaissance sans aucun contact. Il est Riche, se passant de Sa création. Il pourvoit à la subsistance et n’est pas pourvu. Il nourrit et n’est pas nourri. Il protège et n’est pas protégé. Il est Vivant, d’une vie ni acquise ni précédée. Savant, d’une science ni produite, ni voilée, ni finie. Puissant, d’une puissance qui n’est pas limitée… Il retient et II donne. Il est satisfait et II manifeste Sa Rigueur (litt. en colère). Il a donné l’existence et Il a privé d’existence… Par le manteau de Sa grandeur II a caché aux intelligences la connaissance de la nature de Son Essence, et par la lumière de Sa Permanence II a empêché les regards d’atteindre la vérité de Son Unité. Toutes les fois que l’imagination discourt sur Lui, que la compréhension L’explique, que la raison se Le représente, ou que l’esprit Le conçoit, l’Infinité d’Allâh, Sa Majesté et Sa Grandeur sont bien différentes de tout cela ».
 

Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Nous devons appeler "Allah" ou "Dieu" ou les deux sont-ils valable ?
» Interprétation des paraboles d'Allah dans le Sage Coran
» Pornographie et Masturbation, deux fléaux muets
» Le Châtiment de la tombe, mythe ou réalité ?
» L'utilisation du pluriel "Nous" par Dieu dans le Coran

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Unicité divine - Tawhid :: Unicité divine - Tawhid-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: