Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.

AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 édition Collector du manga ...
Voir le deal
-16%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de l’Eldorado (avec bateau ...
179.99 € 214.99 €
Voir le deal

Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam

Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui - Page 2 Empty
02052021
MessageUn, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui

Salam wa 'aleykum, Paix a quiconque qui suit le Droit Chemin.

Pour marquer l'inauguration du blog, aucun autre sujet ne pourrait être meilleur que celui-la.
Il s’agit de l'Unicité de Dieu : " 1 Dis: « Il est Allah, Unique." - S.112

Étendard de l'Islam, fondement de la Religion; l’Unicité divine est la seule Vérité. Il n'y a qu'Un, Il n'y a que Lui.

Ainsi l'initié saura, l'aspirant s'inspirera, et le non croyant découvrira.
Je vous propose donc un cours sur ce sujet, je vous invite donc a une lecture des plus sincère.

https://smallpdf.com/shared#st=b253de6c-9eac-4080-99f3-6d2778ede0e9&fn=Al+%27aqida+La+croyance.pdf&ct=1619934535833&tl=share-document&rf=link
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui :: Commentaires

17 : 111 Et dis: « Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation. » Et proclame hautement Sa grandeur
72 : 12 Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais Le Réduire à l'impuissance en nous enfuyant.
Mon Seigneur est Celui....

26 : 23 « Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers ? » dit Fir'awn (Pharaon).

24 « Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Musa (Moïse)], si seulement vous pouviez en être convaincus ! »

25 [Pharaon] dit à ceux qui l'entouraient: « N'entendez-vous pas ? »

26 [Musa (Moïse)] continue: « ... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres. »

27 « Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou. »

28 [Musa (Moïse)] ajouta: « ... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez ! »

En vérité, et je le dis en vérité mon Seigneur est ...

20 : 49 Alors [Pharaon] dit: « Qui donc est votre Seigneur, Ô Musa (Moïse) ? »

50 « Notre Seigneur, dit Musa (Moïse), est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée. »

Mais je vous le dis d'avantage, Mon Seigneur est Celui...

2 : 258 N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Ibrahim (Abraham) au sujet de son Seigneur ? Ibrahim (Abraham) ayant dit: « J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort »,: « Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Ibrahim (Abraham): « Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

La Plume a écrit:
Mon Seigneur est Celui qui dit "Sois" et cela est.

2 :117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt.

2 :117 Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt.
La Plume ornée de Tono Tony à écrit :

Bismillahi Ar Rahman Ar Rahim.
Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Tous les prophètes ont étés envoyés pour dire en premier " La ilaha illa Allah"

{ Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager sans lui inspirer qu'il n’y a d’autre dieu que Moi, adorez-Moi donc ! }
[ Sourate 21 - Verset 25 ]

« Lâ ilâha illâ Allâh » est l’anse la plus solide et celui qui s’y accroche sera sauvé et aura la réussite, tandis que celui qui l’abandonne aura la destruction et la perte ; Allah a dit :
{ Celui qui renie la tyrannie des fausses divinités et croit en Allah s’est effectivement accroché à l'anse la plus solide } [ Sourate 2 - Verset 256 ]
Elle est la clef du Paradis, l’élément principal de la prédication des Messagers,
J'ai l'honneur de vous présenter les attestation de foi présente dans le Coran ! Sans plus tarder :

6 : 3 C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

3 : 18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a Point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! 

6 : 106 Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.

11 : 50 Et (Nous avons envoyé) aux 'Ad, leur frère Hud, qui leur dit: « Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez Point de divinité à part Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).

11 : 61 Et (Nous avons envoyé) aux Thamud, leur frère Salih qui dit: « Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez Point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels). »

11 : 84 Et (Nous avons envoyé) aux Madyan, leur frère Chuayb qui leur dit: « Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez Point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

20 : 8 Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.

20 : 14 Certes, c'est Moi Allah: Point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.

20 : 98 En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a Point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

21 : 25 Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: « Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. »

23 : 91 Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe Point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

27 : 26 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. »

28 : 88 Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

35 : 3 Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? 

37 : 35 Quand on leur disait: « Point de divinité à part Allah », ils se gonflaient d'orgueil,

38 : 65 Dis: « Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,

39 : 6 Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? 

40 : 3 Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

40 : 62 Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ? 

40 : 65 C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers ! 

44 : 8 Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres.

47 : 19 Sache donc qu'en vérité il n'y a Point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).

73 : 9 le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a Point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

2 : 255 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son: Trône « Kursiy », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

59 : 22 C'est Lui Allah. nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59 : 23 C'est Lui, Allah. nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, Le Digne. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

2 : 163 Et votre Divinité est une divinité unique. pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

3 : 2 Allah ! pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyum ».

3 : 62 Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

4 : 87 Allah ! pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?

7 : 158 Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »

9 : 31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (Marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

21 : 87 Et Dhun-Nun (Yunus (Jonas)) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: « pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. »

23 : 116 Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime !

28 : 70 C'est lui Allah. pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés.

Louange à Allah qui est voilé ( Le Caché) par la violence de sa manifestation et à la vue de tous ( L’apparent ) par l’éclat de Sa Lumière.

LPD.
Notre religion est dit « la religion pure » car nous suivons la peinture d’Allah cad. La Lumière (2:138) et donc Dieu la Lumière des Cieux et de la Terre.

24 : 35 - Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant.

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »

2 : 138 - Telle est la coloration de Dieu, et qui est meilleur que Dieu en coloration? Et pour Lui, nous sommes au service.
L’esprit de Dieu régnait sur les eaux, Son Trône alors sur l’eau Il créa les Cieux et la Terre.

L’eau fut créé puis le Trône ou l’inverse.
Dieu créa tous cela pour un but bien précis et juger ses créatures pour que ses saints sorte de Terre et entre dans Sa Miséricorde à perpétuité.

Dieu créa tout dans un Livre avec un moyen que seul Dieu connaît, un calâme ni physique ni métaphysique...

Nous ne savons pas ce que Dieu faisait avant la création des Cieux et de la Terre.

Nous ne savons pas ce qu’il y a en Lui et ce qu’Il veut mais Lui connaît ce qu’il y a en nous et ce que nous voulons.

Aucun regard ne l’atteint mais Il atteint chaque regard.

Nous pouvons supposer que Dieu est le vivifiant source de toute vie, ainsi en créant l’eau et le Trône ces derniers ne subsistent que par Allah, de ce fait, c’est l’établissement de Dieu qui est source de toute vie sans lequel il n’y a de vie qui a pu donner l’eau ( vie ).

De l’eau Dieu créa tout ;

21 : 30 - Ceux qui ont dénié n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient joints et que Nous les avons alors disjoints ? Et qu'à partir de l'eau Nous avons fait toute chose vivante ? Ne croiront-ils donc pas ?

Un point a noter est que Dieu se suffit pour « porter » Son Trône, car au commencement il n’y avait pas les huit porteurs du Trône.

Puis Dieu créa les Cieux et la Terre et s’établi sur son Trône.

Le point a noter est que l’Eternel, le Grand s’est levé pour créé de Ses Mains la Création. Il s’est levé d’une manière que nous pouvons concevoir ni imaginer car c’est au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer... Allah embrasse de Sa Science ce que nous faisons et nous cerne de toutes parts.

Il s’est donc levé pour créé en six jours les Cieux et la Terre pour une fois achevé, s’établira sur Son Trône porté par les huit porteurs pour régler la marche de l’Univers jusqu’à aujourd’hui et jusqu’au Jour du Jugement sans aucune somnolence ni fatigue.

Il s’établi d’une manière que nous ne pouvons concevoir ni imaginer.

La Plume d’Or
Barnabé chapitre 105

(...) «Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, toute est petit devant Dieu comme
un grain de sable! Dieu est autant de fois plus grand qu'il faudrait de grains de sable pour remplir
tous les cieux et le paradis, et davantage encore! Eh bien, voyez donc s'il y a une proportion
quelconque entre Dieu et l'homme qui n'est qu'un peu de boue qui se tient sur la terre! «Soyez donc
très attentifs à comprendre le sens et non la lettre si vous voulez avoir la vie éternelle.!»

Les disciples répondirent alors : «Seul Dieu peut se connaître lui-même! C'est vraiment comme a dit
le prophète Isaïe : «Il est caché au sens de l'homme.» Jésus dit : «C'est vrai. Et quand nous serons au
paradis, nous connaîtrons Dieu comme ici-bas on connaît la mer avec une goutte d'eau salée!
Allah est UN et la foi est une, il n’y a qu’une vérité et il n’y a de Dieu qu’Allah.

La demeure finale est de deux et le Livre céleste est un.

Il y a deux types d’homme, une lumière et des ténèbres. La Lumière est guidé par Dieu et les ténèbres sont privés par Dieu.

Chacun habitera selon ses œuvres la demeure en rapport avec sa nature.
Dieu est esprit de Lumière, rien ne le ressemble, Il ne mange pas, Il ne bouge pas, Il est vie sans qu'il n'y autre vie, Il est Lumière sans qu'il n'y a d'autres lumière.
Sa Lumière n'est ni oriental ni occidentale, Sa Lumière n'est ni matière ni énergétique, Sa Lumière est de nature divine, et qui donc est Dieu hormis Lui ! Il n'y a de divinité que Dieu, La Lumière qui empli les Cieux et la Terre.

Hiba rabou aime ce message

6 : 59 C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et Pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

C’ est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable, Nul autre que Lui ne les connait. Et Il connait ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou au sec, qui ne soit consigné dans un Livre auprès de Lui. Il est le Seigneur des Sept Cieux et des Sept Terre. A Lui la complète royauté ! A Lui appartient ce qui est dans les Cieux et la Terre et sous le sol humide !
Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte ! Il est Omniscient et sait ce que nous faisons et Il est là ou que nous sommes. Il connait le visible comme l’invisible.

Barnabé Chp 18 (...) Mais vous, ne craignez pas, car les cheveux de votre tête sont si bien comptés qu'ils ne seront pas détruits. Regardez les moineaux et autres oiseaux : il ne leur tombe pas une seule plume sans la volonté de Dieu. Dieu prendrait-il donc plus de soin des oiseaux que de l'homme pour lequel il a tout créé? Se trouverait-il par hasard un homme qui prendrait plus de soin de ses souliers que de son propre fils? Bien sûr que non! Eh bien, encore moins devez-vous penser que Dieu vous abandonnerait alors qu'il prend soin des oiseaux! et que dis-je, des oiseaux? Une feuille d'arbre ne tombe pas sans la volonté de Dieu!

6 : 103 - Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.

"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas Une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)

"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une Graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
۞ وَعِندَهُۥ مَفَاتِحُ ٱلْغَيْبِ لَا يَعْلَمُهَآ إِلَّا هُوَ ۚ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلْبَرِّ وَٱلْبَحْرِ ۚ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلَّا يَعْلَمُهَا وَلَا حَبَّةٍۢ فِى ظُلُمَٰتِ ٱلْأَرْضِ وَلَا رَطْبٍۢ وَلَا يَابِسٍ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مُّبِينٍۢ " (verset 59 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
"C'est Allah qui fait fendre la Graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner ? 
۞ إِنَّ ٱللَّهَ فَالِقُ ٱلْحَبِّ وَٱلنَّوَىٰ ۖ يُخْرِجُ ٱلْحَىَّ مِنَ ٱلْمَيِّتِ وَمُخْرِجُ ٱلْمَيِّتِ مِنَ ٱلْحَىِّ ۚ ذَٰلِكُمُ ٱللَّهُ ۖ فَأَنَّىٰ تُؤْفَكُونَ " (verset 95 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)

"À Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est Sous le sol humide.
لَهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَمَا تَحْتَ ٱلثَّرَىٰ " (verset 6 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)

34 : 2 - Il sait ce qui entre dans la terre, ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Il est le Miséricordieux, le Pardonneur. Il est le Miséricordieux, le Pardonneur. Traduction mot à mot réarangée du verset (depuis la base en cours de travaux) :

57 : 4 - C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le trône. Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.

21 : 23 Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte

Parole du prophète face aux juifs :

Or, quant à ce qu'ils lui demandèrent en disant: Dis-nous quels sont les attributs de Dieu et comment il est, le Prophète répondit: On ne peut dire comment et de quelle manière il est car on ne peut pas le comparer à aucune chose ou à une personne. Ensuite Gabriel lut au Prophète ce verset:

"Dis: il est le Dieu unique, le Dieu éternel; il n'a point été engendré, il n'a point engendré: Et nul n'est égal à Lui". (Sur. CXII.).

Et il ajouta: Dis: II n'était pas possible de décrire les attributs de Dieu, avant que Dieu les eût fait connaître lui-même. Quant à leur seconde question.

Mohammad répondit aux Juifs: Avant que Dieu eût parlé, on ne pouvait pas dire quelles sont ses occupations.
Dieu est plus savant et plus instruit que les hommes. La première chose qu'aucune créature ne sait. est si l'enfant qui est dans le sein de sa mère est mâle ou femelle. et comment il est. La seconde est de savoir quand il pleuvra. La troisième, de connaître ce qui arrivera demain. La quatrième, personne ne sait dans quel lieu il mourra. La cinquième est la connaissance du jour du Jugement. Et voilà tout.

( récit prophète face aux juifs )

Hiba rabou aime ce message

L’imensite de la grâce d’Allah

Allah est le Très Haut, l’Infiniment Grand, l’immense.

05 : 64 Et les Juifs disent: « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

03 : 73 [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: « Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: « La vraie direction est la direction d'Allah » -[et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les Musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
74 Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

"Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'Abondante grâce.
مَّا يَوَدُّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَلَا ٱلْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِۦ مَن يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ " (verset 105 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

57 : 28 Ô Vous qui avez cru ! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29 Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

...

"Ils n'ont pas estimé Allah à sa Juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.
مَا قَدَرُوا۟ ٱللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِۦٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَقَوِىٌّ عَزِيزٌ " (verset 74 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une Promesse qui nous incombe et Nous l'accomplirons ! 
يَوْمَ نَطْوِى ٱلسَّمَآءَ كَطَىِّ ٱلسِّجِلِّ لِلْكُتُبِ ۚ كَمَا بَدَأْنَآ أَوَّلَ خَلْقٍۢ نُّعِيدُهُۥ ۚ وَعْدًا عَلَيْنَآ ۚ إِنَّا كُنَّا فَٰعِلِينَ " (verset 104 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)

"Ils n'ont pas Estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
وَمَا قَدَرُوا۟ ٱللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِۦ وَٱلْأَرْضُ جَمِيعًۭا قَبْضَتُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ وَٱلسَّمَٰوَٰتُ مَطْوِيَّٰتٌۢ بِيَمِينِهِۦ ۚ سُبْحَٰنَهُۥ وَتَعَٰلَىٰ عَمَّا يُشْرِكُونَ " (verset 67 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)

La grâce d’Allah est à l’image de ce rouleau de livre que sont les Cieux dans la main d’Allah ....

S.23

118 Et dis: « Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux. »

109 Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: « Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux »

Sourate 48 - Verset 10 : " Ceux qui te font allégeance ne le font qu'à Allâh : c'est la main d'Allâh qui se pose sur les leurs. "

Que dire de son pardon ? De Sa Lumière ? De Sa Miséricorde ? Lui qui s’est prescrit la Miséricorde, Lui qui est la Lumière...
Livre des secret d'Hénoch :

Sagesse et Pensée de Dieu dans la création

1:33
Maintenant, Hénoch, tout ce que je t'ai expliqué, et tout ce que tu as vu dans les cieux, et tout ce que tu as vu dans les cieux, et tout ce que tu as vu sur la terre, et tout ce que tu as écrit dans tes livres, c'est par ma Sagesse que j'ai combiné de faire cela. Je l'ai fait depuis le fondement du bas jusqu'à celui du haut et jusqu'à leurs extrémités, il n'y a pas de conseiller ni de continuateur, c'est moi seul, éternel, sans œuvre des mains; ma Pensée immuable est mon conseiller et ma Parole est acte, et mes yeux contemplent tout: tout tient si j'y porte mon regard, mais si je détourne ma face, alors tout se détruit. Applique ton esprit, Hénoch, et connais celui qui te parle! Et prends les livres que tu as écrits, et je te donne Semeil et Rasouil qui t'ont fait monter vers moi, et descends sur la terre et explique à tes fils tout ce que je t'ai dit et tout ce que tu as vu depuis le ciel inférieur jusqu'à mon trône: toutes les milices, c'est moi qui les ai faites, il n'y en a pas qui s'oppose à moi ou ne se soumette pas, et tous se soumettent à mon pouvoir monarchique et servent ma seule puissance

Ce livre est directement connecté avec le Livre d'Hénoch trouver en Éthiopie et combien de mystère il recèle...
Dieu est celui qui est, qui a été et qui sera, si bien que sans Lui rien n’est et avec Lui nous sommes.

Dieu est le Premier, le Dernier, L’apparent, Le Caché, L’omniscient.

Louange à Allah Seigneur des Mondes.
Allah l’infini Haut - Grand - Immense, Le Miséricordieux s’est établi sur le Trône à Lui la Royauté des Cieux et de la Terre.

Seigneur de Lumière aux degrés céleste, pureté à Lui rien est au-dessus de Lui et tout est sous Lui. A Lui la Grandeur dans les Cieux et sur la Terre.

Alfou aime ce message

Chapitre 26 Apocalypse d'Abraham

5. (...) Abraham, tout comme La volonté de ton père est en lui, et ta propre volonté est en toi, ainsi le conseil de ma volonté est aussi en moi. Et elle est prête pour les jours à venir, avant même que tu n’en aies connaissance ou que tu puisses voir de tes yeux quel en sera son avenir.

Un passage qui me fait étroitremet penser a la comparution de Jésus fils de Marie envers Son Maître au Grand Jour Dernier :

Coran 5 : 116 :

" (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Alfou aime ce message

Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui - Page 2 33de1810

L’imensite de la grâce d’Allah

Allah est le Très Haut, l’Infiniment Grand, l’immense. Il nous enseigne que la grâce est dans Sa Main dont rien ne ressemble et que nul ne peut imaginer.

05 : 64 Et les Juifs disent: « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

De par ce verset, Dieu nous enseigne d’une part que Lui le plus Miséricordieux des miséricordieux a les deux mains grandes ouvertes pour distribuer Sa Grâce et nous enseigne également que le Seigneur possède deux mains.

Ces versets sont très importants pour comprendre que Dieu à une Face, deux bras, deux jambes pour s’établir sur Son Trône et être établi sur son marche pied « Kursi ».

Le Seigneur rien ne lui ressemble, Il ne possède ni corps, ni substance, Il est dans que rien ne soit.

03 : 73 [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: « Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: « La vraie direction est la direction d'Allah » -[et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les Musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
74 Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

"Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'Abondante grâce.
مَّا يَوَدُّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَلَا ٱلْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِۦ مَن يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ " (verset 105 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

57 : 28 Ô Vous qui avez cru ! Craignez Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29 Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

La Grâce d’Allah est en Sa Main et Il la dispense à qui Il veut, les gens du Livre ne peuvent s’accaparer de cela par cupidité il ne veulent pas reconnaître que Dieu soutient qui Il veut parmi ses créatures. C’est ainsi que - Dieu - dit :

5 : 18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes Les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Les gens du Livre pensent posséder la Miséricorde du Seigneur Allah mais Allah la distribue à qui Il veut et Il est Omniscient.

Pour vous donner un aperçu de la Grandeur du Maître du Trône voici un bel exemple qui résultera de l’immensité infinie de la lumière,pardon, Miséricorde, Grâce, générosité du Seigneur des armées.

21 : 104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une Promesse qui nous incombe et Nous l'accomplirons !

39 : 67 Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

La grâce d’Allah est à l’image de ce rouleau de livre que sont les Cieux et la Terre dans les Main béni de -Allah- l’immensément Grand , L’immensément aimant.

Pour vous donner un aperçu, nous sommes une poussière dans le cosmos, un atome dans la galaxie qui n’est qu’un grain de sable du premier ciel sans suit à échelon le deuxième, troisième... jusqu’au septième. Au-delà du septième se trouve le marche-pied « Kursi » du Trône qui est plus grand que les Cieux et la Terre, le « Kursi » est une goutte d’eau dans l’océan en comparaison de la grandeur du Trône, ainsi, Dieu depassse en grandeur tout ce qui est dans les Cieux et la Terre...

La grâce est dans la Main d’Allah, le bien est dans Sa Main ainsi que nos âmes... C’est de Ses Mains béni qu’Il créa les Cieux et la Terre et nous mêmes.

C’est de Ses Mains béni que tout sera anéanti et tout reconstruit.

Dieu béni soit sa sainteté et pureté à Lui est un bien en dehors duquel il n’y a de bien, Seigneur de Lumière, Roi de gloire il est si bon que quand il rend verdict cela est irrévocable par sa Sagesse insondable et sa Science qui embrasse toute chose. Il n’est que le bien.

03 : 26 -Dis: « Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

Tout bien vient de -Dieu- et tout mal vient de nous mêmes ;

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Coran 4/79).

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." (Coran 42/30)

C’est ainsi qu’il faut solliciter l’infini et absolu Miséricordieux afin de bénéficier de Sa Grâce car Il est tout proche de vous toujours prêt à exaucer vos invocations.

23 : 118 Et dis: « Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux. »
(...)
23 : 109 Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: « Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux »

À partir du néant il a rendu toute chose visible et invisible Lui qui est l’apparent le caché.
J'ai l'honneur de vous présenter les attestation de foi présente dans le Coran ! Sans plus tarder :

6 : 3 C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

3 : 18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a Point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! 

6 : 106 Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.

11 : 50 Et (Nous avons envoyé) aux 'Ad, leur frère Hud, qui leur dit: « Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez Point de divinité à part Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).

11 : 61 Et (Nous avons envoyé) aux Thamud, leur frère Salih qui dit: « Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez Point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels). »

11 : 84 Et (Nous avons envoyé) aux Madyan, leur frère Chuayb qui leur dit: « Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez Point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

20 : 8 Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.

20 : 14 Certes, c'est Moi Allah: Point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.

20 : 98 En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a Point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

21 : 25 Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: « Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc. »

23 : 91 Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe Point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

27 : 26 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. »

28 : 88 Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

35 : 3 Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? 

37 : 35 Quand on leur disait: « Point de divinité à part Allah », ils se gonflaient d'orgueil,

38 : 65 Dis: « Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,

39 : 6 Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? 

40 : 3 Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

40 : 62 Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ? 

40 : 65 C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers ! 

44 : 8 Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres.

47 : 19 Sache donc qu'en vérité il n'y a Point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).

73 : 9 le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a Point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

2 : 255 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son: Trône « Kursiy », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

59 : 22 C'est Lui Allah. nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59 : 23 C'est Lui, Allah. nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, Le Digne. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

2 : 163 Et votre Divinité est une divinité unique. pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

3 : 2 Allah ! pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyum ».

3 : 62 Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

4 : 87 Allah ! pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?

7 : 158 Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »

9 : 31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (Marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

21 : 87 Et Dhun-Nun (Yunus (Jonas)) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: « pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. »

23 : 116 Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime ![/color]
[color=#000099]

28 : 70 C'est lui Allah. pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés.

Il est le Premier sans début rien ne le devance, tout étant néant sauf Lui.

Il est le Dernier sans fin rien ne le suit , tout périra sauf Lui.

Il est l’Apparent par la violence de Sa Manifestation.
Il est le caché par la subtilité de Sa Lumière écarlate.

Il est L’omniscient sa connaissance embrasse toute chose.

Le Nom saint  du Seigneur est : Dieu

Dieu (hérité du latin deus, lui-même issu d'une racine indo-européenne *deiwos, « divinité », de la base *dei-, « lueur, briller » (Wikipedia)

Partant du principe que Allah est la Lumière des Cieux et de la Terre, cette traduction est concordante.

A ne pas confondre avec le faux dieux païen zeus :

Le nom Zeus (nominatif : Ζεύς / Zeús ; vocatif : Ζεῦ / Zeû ; accusatif : Δία / Día ; génitif : Διός / Diós ; datif : Διί / Dií) repose sur le thème *dy-ēu-, issu de la racine indo-européenne *dei- qui signifie « briller ». Elle est également à l'origine du sanskrit द्याउः / dyāuḥ, signifiant « ciel lumineux », et du latin diēs, signifiant « jour »[3].

Le Diable se cache dans les détails pour induire en erreur preuve sous nos yeux !

Dans la langue des gens du Livre Allah était appeler El :

« Le singulier du mot « Élohîm » est « El, éloah ou éloha ». Ce singulier d’Élohîm signifie « un dieu, c’est à dire, dans le langage d’aujourd’hui, un être venu d’ailleurs, un extra-terrestre ». Ce mot a été traduit en latin par « Deus », ce qui se traduit en français par « Dieu ou dieu » au singulier. Si les scribes, rédacteurs de l’Ancien Testament, avaient voulu désigner un Dieu, ils auraient écrit El et non Élohim. »

Le musulman rejette tous ce qui réduit Dieu, car Dieu nul ne le ressemble ni ne l’égale, c’est l’Unique Divinité, le Seigneur des Cieux et de la Terre, Tel est Allah.

Ceci étant de génération en génération:

« Autrement dit, le mot se composerait de l'article ال al, qui marque la détermination comme l'article français « le » et comporte une hamza (lettre) instable, et de ilāh إِلَاه ou ilah إِلَه, qui signifie « (un) dieu ». Al suivi de ilāh en est la forme déterminée, donnerait Allāh (« le Dieu »)[2] par apocope du deuxième terme. Le mot aurait ensuite été univerbé[réf. nécessaire].
Le terme Allah remonte « sans doute »[pas clair] étymologiquement aux termes désignant la divinité dans les langues sémitiques : Il ou El[2].

Le nom Allâhumma, parfois utilisé dans le cadre des prières, pourrait être le pendant du nom « Élohim » (pluriel de majesté d'Eloha signifiant « Dieu »[7] dans la Bible)[2]. « (Wikipedia) 

Ainsi le Nom du Seigneur est « Le Dieu » ceci afin que l’homme sache qu’il n’y a de dieu que Lui, donc « Dieu » n’est pas un prénom, c’est un Nom qui désigne le Créateur des Cieux et de la Terre en six jours car Dieu est l’infini et l’absolu, nous ne pouvons le décrire car c’est le limite or il n’est assujéti à la limitation ou la délimitation c’est Lui l’Illimité.

Pour bien comprendre Dieu n’a pas de prénom, le décrire c’est le limité or il est au-dessus de toute limitation et délimitation, Il est au-dessus de tout et rien n’est au-dessus de Lui. il est le Seigneur du Trône Immense, béni soit son Nom !

Dernière édition par Gold Kalam le Mer 21 Juin - 22:54, édité 1 fois

Un, sans deux, sans trois... Dieu est Unique, Il n'y a que Lui

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant