Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 édition Collector du manga ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -16%
Lave-vaisselle tout intégrable BOSCH SMV2ITX18E ...
Voir le deal
376 €

 

 Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 29 Avr - 22:03

Recueil fait par nous-mêmes, le Coran est un arbre dont chaque partie sont essentielles ! Mais si nous devions choisir une liste, ce serait bien celle-ci ! Bien qu'ils ne s'agissent d'une liste non exhaustive ! Le Coran est la merveille des Mondes descendu par la Lumière des mondes.




25 : 30 Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »

Tout le Coran est finement ciselé et codifié, prouvant la grandeur du Créateur et Auteur de la Création et du Coran, chaque sourate demeure à sa place exact et chaque lettre raffermies le cœur du croyant et le laisse navigué dans cet oiseau maintenu par la Gardien.

Nous proposons une liste selon notre ressenti à travers notre voyage en ce livre béni, à vous de juger et de trouver vos « perles » car chacun de nous avons des perceptions différentes, le Coran lui met tout le monde d’accord… Nous proposons donc une liste recueillie par nos soins en mettant l'accent sur des versets décrivant l'Auteur du Coran ou encore des louanges et des glorifications que Dieu nous enseigne en se louant Lui-même et de quelle manière présente dans le Coran !

En commencement, nous citerons les sept versets que l’on répète, en effet l’accent est mis sur cette sourate par Notre Seigneur, cette sourate recèle mondes et merveilles, elle ouvre vos sept chakras à son paroxysme en ouvrant également les Sept Cieux pour que cette bonne parole va auprès de L’Omniscient.

Allah a dit dans la sourate Al Hijr n°15 verset 87: « Nous t'avons certes donné les sept répétés et le Coran grandiose ».

1 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2 Louange à Allah, Seigneur des Mondes.
3 L'infiniment Miséricordieux, l’extrêmement Miséricordieux,
4 Souverain du Jour de la rétribution.
5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6 Guide-nous dans le droit chemin,
7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Dernière édition par Gold Kalam le Ven 12 Jan - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 29 Avr - 22:05

Sourate 02 La Vache / Al Baqara


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

(...)

131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « Je me soumets au Seigneur de l'Univers. »

(...)

138 « Nous suivons la peinture d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa peinture ? C'est Lui que nous adorons »

(...)

255 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son: Trône « Kursiy », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 29 Avr - 22:14

Sourate AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Alif, Lam, Mim.

2 Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyum ».

3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5 Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

6 C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

(...)

18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

(...)

26 -Dis: « Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter. »

(...)

47 -Elle dit: « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois » et elle est aussitôt.

59 Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.

(...)

83 Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

(...)

160 Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est à Allah que les croyants doivent faire confiance.

(...)

189 À Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent.

190 En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191 qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyLun 1 Mai - 0:42

Sourate AN-NISA' / LES FEMMES en français | Sourate 4


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

69 Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là !
70 Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.

(...)


87 Allah ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?

(...)

132 À Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah suffit pour s'occuper de tout.

133 S'Il voulait, il vous ferait disparaître, Ô gens, et en ferait venir d'autres. Car Allah en est très capable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyLun 1 Mai - 0:51

Sourate AL-MAIDAH / LA TABLE SERVIE en français | Sourate 5


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

03 (...) Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


16 Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.


17 Certes sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c'est le Messie, fils de Maryam (Marie) ! » -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Maryam (Marie), ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

(...)

54 Ô vous qui avez cru, quiconque parmi vous se détourne de sa religion, alors Dieu fera venir un peuple qu'Il aimera et qui L'aimera, humble envers les croyants, fier envers les dénégateurs, qui lutte dans le chemin de Dieu, et ne craint pas le blâme d'un blâmeur. Telle est la faveur de Dieu, Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense, Connaissant.

(...)

64 Et les Juifs disent: « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

(...)

83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: « Ô notre Seigneur ! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84 Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? »

85 Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

(...)

120 À Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment. Et Il est Omnipotent.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyLun 1 Mai - 19:41

Sourate AL-ANAM / LES BESTIAUX en français | Sourate 6

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

2 C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

3 Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

(...)

14 Dis: « Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: « On m'a commandé d'être le premier à me soumettre. » Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

(...)

38 Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

(...)

54 Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: « Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux. »

(...)

59 C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

60 Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.

61 Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62 Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.

(...)

73 Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: « Sois ! » Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

(...)

100 Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qu'ils lui attribuent.

101 Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

102 Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout.

103 Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyJeu 11 Mai - 16:27

Sourate AL-ARAF / LES MURAILLES en français | Sourate 7


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

54 Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi: « istawa » sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !

(...)

143 Et lorsque Musa (Moïse) vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: « Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit: « Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Musa (Moïse) s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: « Gloire à Toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants. »

(...)

172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,

173 ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? »

(...)

180 C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyJeu 11 Mai - 16:31



Sourate YUNUS / JONAS en français | Sourate 10


3 Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi: « Istawa » sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?

4 C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité ! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance !

5 C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

6 Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).

(...)

61 Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur la terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyJeu 11 Mai - 16:35

Sourate HUD / HUD en français | Sourate 11


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

6 Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.

7 Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, -alors que Son Trône était sur l'eau, -afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui ne croient pas diront: « Ce n'est là qu'une magie évidente. »

(...)

123 À Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyJeu 11 Mai - 16:40

Sourate 13


1 Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce qui t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.

2 Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

3 Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

4 Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

(...)

8 Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.

9 Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.

10 Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui la divulgue, celui qui se cache la nuit comme celui qui se montre au grand jour.

(...)

13 Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'Il est redoutable en Sa force.

14 À Lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.

15 Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyJeu 11 Mai - 16:42

Sourate AN-NAHL / LES ABEILLES en français | Sourate 16


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

68 [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 13 Mai - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyJeu 11 Mai - 16:44

Sourate AL-ISRA / LE VOYAGE NOCTURNE en français | Sourate 17


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

(...)

44 Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

(...)

111 Et dis: « Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation. » Et proclame hautement Sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptyVen 19 Mai - 22:28

Sourate 18 :

109 Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. »

Sourate 19 :

65 Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 1:56

Sourate 20 :

1 Ta Ha.
2 Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3 si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
4 (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5 Le Tout Miséricordieux S'est établi: « Istawa »sur le Trône.
6 À Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide. *
7 Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.
8 Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.

10 Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: « Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider ».
11 Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: « Musa (Moïse) !
12 Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.
13 Moi, Je t'ai choisi ; écoute donc ce qui va être révélé.
14 Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour te souvenir de Moi.
15 L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16 Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.


49 Alors [Pharaon] dit: « Qui donc est votre Seigneur, Ô Musa (Moïse) ? »
50 « Notre Seigneur, dit Musa (Moïse), est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée. »
51 « Qu'en est-il donc des générations anciennes ? » dit Fir'awn (Pharaon).
52 Musa (Moïse) dit: « La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
53 C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes. »


98 En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.


105 Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis: « Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
106 et les laissera comme une plaine dénudée
107 dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.
108 Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.
109 Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
110 Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.
111 Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyûm », et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:00

Sourate 21 :

104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.


Sourate 23 :

116 Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime !
117 Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.
118 Et dis: « Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux. »


Sourate 25 :

1 Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2 Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.


Sourate 26 :




23 « Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers ? » dit Fir'awn (Pharaon).
24 « Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Musa (Moïse)], si seulement vous pouviez en être convaincus ! »
25 [Pharaon] dit à ceux qui l'entouraient: « N'entendez-vous pas ? »
26 [Musa (Moïse)] continue: « ... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres. »
27 « Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou. »
28 [Musa (Moïse)] ajouta: « ... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez ! »


68 Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux. (x7) [104,122,140, 159, 159, 175, 191)

Sourate 27 :

8 Lorsqu'il y arriva, on l'appela, -béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
9 « Ô Musa (Moïse), c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage. »

25 Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?
26 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. »


30 Elle vient de Sulayman (Salomon); et c'est: « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

44 On lui dit: « Entre dans le palais. » Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Sulayman (Salomon)] lui dit: « Ceci est un palais pavé de cristal. » -Elle dit: « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Sulayman (Salomon) à Allah, Seigneur de l'univers. »

Sourate 28 :  

69 Ton Seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent.
70 C'est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés.
71 Dis: « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière ? N'entendez-vous donc pas ? »
72 Dis: « Que diriez-vous ? Si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous reposeriez ? N'observez-vous donc pas ? »
73 C'est de par Sa miséricorde qu'Il vous a assigné la nuit et le jour: pour que vous vous y reposiez et cherchiez de Sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants.

88 Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Sourate 29 :

5 Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
6 Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

22 Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n'y a pas pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.

60 Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Sourate 30 :  

1 Alif, Lam, Mim.
2 Les Romains ont été vaincus,
3 dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4 dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5 du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux
17 Glorifiez Allah donc, soir et matin !
18 À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
19 Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 20 Mai - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:01

Sourate 31 :

10 Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.
11 « Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui ? » Mais les injustes sont dans un égarement évident.


25 Si tu leur demandes: « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes: « Allah ! » Dis: « Louange à Allah ! » Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
26 À Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange !
27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
28 Votre création et votre résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Allah] que s'il s'agissait d'une seule âme. Certes Allah est Audient et Clairvoyant.
29 N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
30 Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu'Allah, c'est Lui le Haut, le Grand.
31 N'as-tu pas vu que c'est par la grâce d'Allah que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles ? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:02

Sourate 32 :

32 : 1 Alif, Lam, Mim.
2 La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers.
3 Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
4 Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi: « Istawa » sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
5 Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.
6 C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,
7 qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
8 puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
9 puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants !
10 Et ils disent: « Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle ? » En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.
11 Dis: « L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:02

Sourate 33 :

35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. 41 Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante,
42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43 C'est lui qui prie sur vous, -ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
44 Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: « Salâm » [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.
45 Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur,
46 appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

Sourate 34 :

1 Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
2 Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:03

Sourate 35 :

35 :
1 Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.
2 Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
3 Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?

10 Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant, leur stratagème est voué à l'échec.
11 Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Allah.
12 Les deux mers ne sont pas identiques: [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [des produits] de Sa grâce. Peut-être serez-vous reconnaissants !
13 Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

16 S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.
17 Et cela n'est point difficile pour Allah.

38 Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.
39 C'est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre. Quiconque mécroit, sa mécréance retombera sur lui. Leur mécréance n'ajoute aux mécréants qu'opprobre auprès de leur Seigneur. Leur mécréance n'ajoute que perte aux mécréants.
40 Dis: « Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux ? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font ? ] » Non ! Mais ce n'est qu'en tromperie que les injustes se font des promesses les uns aux autres.
41 Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:03

Sourate 36 :

20 Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: « Ô mon peuple, suivez les messagers:
21 suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
22 Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
23 Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
24 Je serai alors dans un égarement évident.
25 [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc. »
26 Alors, il [lui] fut dit: « Entre au Paradis. » Il dit: « Ah si seulement mon peuple savait !


36 Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !
37 Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.
38 Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
39 Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.
40 Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
41 Et un (autre) signe pour eux est que Nous avons transporté leur descendance sur le bateau chargé ;
42 et Nous leur créâmes des semblables sur lesquels ils montent.
43 Et si Nous le voulons, Nous les noyons; pour eux alors, pas de secoureur et ils ne seront pas sauvés,
44 sauf par une miséricorde de Notre part, et à titre de jouissance pour un temps.
45 Et quand on leur dit: « Craignez ce qu'il y a devant vous et ce qu'il y a derrière vous afin que vous ayez la miséricorde » !
46 Or, pas une preuve ne leur vient, parmi les preuves de leur Seigneur sans qu'ils ne s'en détournent.


80 C'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.
81 Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil ? Oh que si ! Et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.
82 Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: « Sois », et c'est.
83 Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose ! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:04

Sourate 37 :

3 Par ceux qui récitent, en rappel:
4 « Votre Dieu est en vérité unique,
5 le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants »
6 Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles,
7 afin de le protéger contre tout diable rebelle.

124 Quand il dit à son peuple: « Ne craignez-vous pas [Allah] ? »
125 Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
126 Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? »


180 Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
181 Et paix sur les Messagers,
182 et louange à Allah, Seigneur de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:05

Sourate 38 :

84 (Allah) dit: « En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85 J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront. »

Sourate 39 :

42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

62 Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

67 Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

+ 21 : 104

68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.
69 Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;


75 Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: « Louange à Allah, Seigneur de l'univers. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:07

Sourate 40 :

1 Ha, Mim.
2 La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.
3 Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.


7 Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: « Seigneur ! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

15 Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre,

57 La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.

60 Et votre Seigneur dit: « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. »
61 Allah est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Allah est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
62 Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ?


64 C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, -et quelle belle forme Il vous a donnée ! -et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers !
65 C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers !



67 C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence; puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, -certains parmi vous meurent plus tôt, -et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.
68 C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire: « Sois », et elle est.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:08

Sourate 41 : 9 Dis: « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10 c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: « Venez tous deux, bon gré, mal gré. » Tous deux dirent: « Nous venons obéissants. »
12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. »
30 Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux : « N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31 Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
32 un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux. »



47 À Lui revient la connaissance de l'Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu'Il n'en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera: « Où sont Mes associés ? », ils diront: « Nous Te déclarons qu'il n'y a point de témoin parmi nous » !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  EmptySam 20 Mai - 2:08

Sourate 42 :

4 À Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Et Il est le Sublime, le Très Grand,
5 Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges et implorent le pardon pour ceux qui sont sur la terre. Allah est certes le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
11 ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
49 À Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
50 ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
52 Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
53 le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent toutes les choses.



Sourate 43 :

12 Celui qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures,
13 afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installés, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez: « Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer.
14 C'est vers notre Seigneur que nous retournerons. »

26 Et lorsqu'Ibrahim (Abraham) dit à son père et à son peuple: « Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27 à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera. »
28 Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ?


43 Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin.


81 Dis: « Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer. »
82 Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83 Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.
84 C'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !
85 Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty
MessageSujet: Re: Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran    Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versets dits "Grandiose" du Noble Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran et astronomie
» Caractéristique du Coran
» Le voile, que dit le Coran ?
» Traduction érronée du Coran
» Note sur ce Livre qui est un guide pour les pieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Recueil du Sage Rappel-
Sauter vers: