Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'origine de la circoncision

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

l'origine de la circoncision Empty
MessageSujet: Re: l'origine de la circoncision   l'origine de la circoncision EmptyMer 28 Sep - 9:12

Le Coran ne mentionne pas que la circoncision est obligatoire mais elle est une alliance conclu entre Dieu et Abraham qui remonte depuis Adam paix sur lui, voilà le fruit de mes recherches, le Coran est un rappel des livres précédents c’est la Loi de Muhammad :

La circoncision


3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants (Coran)

Évangile Barnabé :


Chapitre 5 l'évangile de barnabé
Circoncision de Jésus.

 Quand furent accomplis les huits jours, selon la loi de Seigneur, comme il est écris au livre de Moïse, ils prirent l'enfant et le portèrent au temple pour le circoncir. Ils le circoncirent donc et l'appelèrent “Jésus” comme l'avait dit l'ange du Seigneur avant qu'il fut conçu. Marie et Joseph surent que cet enfant devait être pour le salut et la ruine de beaucoup. Aussi craignirent-ils Dieu, et ils servaient l'enfant avec crainte de Dieu.

(...)

Chp, 22

Jésus s'en alla donc de chez eux et monta du côté de Tyr et Sidon, Et voici qu'une femme de Canaan, sortie de son patrie à la recherche de Jésus avec deux de ces fils, lui cria en le voyant venir avec ses disciples :«Jésus, fils de David, aie pitié de ma petite fille qui est tourmentée par le diable.» Jésus ne lui répondit même pas un mot, parce qu'ils faisaient partie du peuple incirconcis. Les disciples furent pris de  pitié et dirent :«Maître, aie pitié d'eux! voie comme ils crient et comme ils pleurent!» Jésus répondit :«Je ne suis envoyé qu'au peuple d'Israël». Alors la femme vint devant lui avec ses fils, pleurant et disant :«Fils de David, aie pitié de moi!» Jésus répondit :«Il n'est pas bon d'enlever le pain des mains des fils et de le donner aux chiens!» Jésus dit cela à cause de leur impureté, car ils faisaient partie du peuple incirconcis. La femme répondit :«Seigneur, les chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!» Alors Jésus admira les paroles de la femme et dit :«Femme grande est ta foi!» Et, les mains levées au ciel, il pria Dieu. Puis il dit :«Femme, ta fille est libérée. Va en paix!» la femme s'en alla et en rentrant chez elle, elle retrouva la petite fille qui bénissait Dieu. C'est pourquoi la femme dit :«Vraiment il n'y a pas d'autre Dieu que le Dieu d'Israël!» Et toute sa parenté s'agrégea à la loi de Dieu, selon la loi écrite au livre de Moïse.

Chapitre 22
Misérable condition des incirconcis, puisqu'un chien est meilleur qu'eux.
Ce jour là, les disciples interrogèrent Jésus :«Maître, pourquoi as-tu répondu à cette femme qu'ils étaient des chiens?» Jésus répondit :«Je vous le dit en vérité, un chien est meilleur que l'homme incirconcis!» Les disciples s'attristèrent alors et dirent :«Ces paroles sont dures. Qui pourra les comprendre?»
Jésus répondit :«O insensés! Si vous considérez ce que fait le chien, pour servir son maître, alors qu'il est sans intelligence, vous trouverez que j'ai parlé juste. Dites-moi : le chien, ne garde-t-il pas la maison de son maître? n'expose-t-il pas sa vie contre le voleur? Certes oui! Mais que reçoit-il? Beaucoup de coup d'injures et un peu de pain; et toujours et présente à son maître une mine joyeuse, n'est-ce pas?» -«Oui, c'est vrai, Maître!» répondirent les disciples, Jésus dit alors :«Considérez maintenant tout ce que Dieu a donné à l'homme et vous verrez combien il est injuste de ne pas observer l'alliance que Dieu a conclue avec Abraham  son serviteur.
Souvenez-vous de ce que David dit à Saül, roi d'Israël, contre Goliath, le Philistin :«Seigneur, dit David, quand ton serviteur gardait les troupeaux de ton serviteur, le loup, l'ours et le lion survenaient  et prenaient les brebis de ton serviteur. Alors ton serviteur partait les tuer et leur reprendre les brebis. Eh bien, quel est donc cet incirconcis, sinon quelqu'un qui leur ressemble? ton serviteur partira donc, au nom du seigneur Dieu d'Israël, et tuera cet impur qui blasphème le peuple saint de Dieu!»
Alors les disciples dirent :«Maître, dis-nous pour qu'elle raison l'homme doit se circoncire!» Jésus répondit :«Qu'il vous suffise que Dieu l'a commandé à Abraham en ces termes : Abraham, circoncis ton prépuce et celui de toute ta maison, car c'est une alliance entre toi et moi pour toujours!»

Chapitre 23
Origine de la circoncision; alliance de Dieu avec Abraham; damnation des incirconcis.
Cela dit, Jésus s'assit près de la montagne qui fait face à Tyr et ses disciples s'approchèrent de lui pour entendre ses paroles. Jésus dit alors :«Au paradis, après qu'Adam, premier homme trompé par Satan, eut mangé la nourriture défendue par Dieu, sa chair se rebella contre l'esprit. Alors il fit serment en ces termes :«Par Dieu, je veux te couper!» Et après avoir cassé une pierre, il prit sa chair pour la couper avec le tranchant. Aussi fut-il réprimandé par l'ange Gabriel. Il répondit :«J'ai juré par Dieu de la couper et je ne serai jamais monteur!» L'ange lui montra alors l'../../../../../../../../french/organisations.f/ecl.f/iecl/ecrituressaintes/apocryphes/christianapocryphal/evangiles/excroissance de sa chair et il la coupa. c'est pourquoi, de même que tout homme prend chair de la chair d'Adam, ainsi est-il est obligé d'observer tout ce qu'Adam promit par serment. Adam appliqua cela à ses fils et l'obligation de la circoncision se transmit de génération en génération.
Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»
Puis Jésus ajouta :«Chez beaucoup, l'../../../../../../../../french/organisations.f/ecl.f/iecl/ecrituressaintes/apocryphes/christianapocryphal/evangiles/esprit est prompt dans le service de dieu, mais la chair est faible. c'est pourquoi l'homme qui craint Dieu doit considérer ce qu'est la chair, d'où elle a pris origine et ce à quoi elle sera réduite. Dieu créa la chair de la boue de la terre. En elle, il insuffla le souffle vital en soufflant dedans. Quand donc la chair fait obstacle au service de Dieu, elle doit donc être méprisée comme de la boue et foulée aux pieds, car celui qui hait son âme en ce monde, la garde pour la vie éternelle. Ce qu'est la chair actuellement, ses désirent le manifestent : elle est un cruel ennemi de tout bien, car elle seule désire le péché. L'../../../../../../../../french/organisations.f/ecl.f/iecl/ecrituressaintes/apocryphes/christianapocryphal/evangiles/homme doit-il donc, pour complaire à son ennemi, cessez de plaire à dieu, son créateur? jugez-en vous-mêmes! tous les saints et prophètes ont été ennemis de leur chair pour le service de dieu. c'est pourquoi spontanément et avec allégresse, ils allaient à la mort pour ne pas offenser la loi de Dieu, donné à Moïse, son serviteur, en allant servir les dieux faux et menteurs. Souvenez-vous d'Elie qui fuyait par des lieux déserts de montagne, ne mangeant que de l'herbe et vêtu de peaux de chèvre. Combien de jours ne jeûna-t-il pas! Quel froid ne supporta-t-il pas! combien de pluies le trempèrent! Et tout cela pendant les sept ans que dura l'âpre persécution de l'impure Jézabel! Rappelez-vous Elisée qui mangeait du pain d'orge et s'habillait de vêtements des plus grossiers! Je vous le dit en vérité, ceux-là, qui n'ont pas craint de mépriser leur chair, étaient terriblement redoutés des rois et des princes. Cela suffirait pour mépriser la chair, ô hommes! mais si vous regardez les tombeaux, vous saurez ce qu'est la chair!»


Dans le Genèse :

01 Lorsque Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur lui apparut et lui dit : « Je suis le Dieu-Puissant ; marche en ma présence et sois parfait.
02 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je multiplierai ta descendance à l’infini. »
03 Abram tomba face contre terre et Dieu lui parla ainsi :
04 « Moi, voici l’alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d’une multitude de nations.
05 Tu ne seras plus appelé du nom d’Abram, ton nom sera Abraham, car je fais de toi le père d’une multitude de nations.
06 Je te ferai porter des fruits à l’infini, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
07 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ; ce sera une alliance éternelle ; ainsi je serai ton Dieu et le Dieu de ta descendance après toi.
08 À toi et à ta descendance après toi je donnerai le pays où tu résides, tout le pays de Canaan en propriété perpétuelle, et je serai leur Dieu. »
09 Dieu dit à Abraham : « Toi, tu observeras mon alliance, toi et ta descendance après toi, de génération en génération.
10 Et voici l’alliance qui sera observée entre moi et vous, c’est-à-dire toi et ta descendance après toi : tous vos enfants mâles seront circoncis.
11 La chair de votre prépuce sera circoncise, et cela deviendra le signe de l’alliance entre moi et vous.
12 À chaque génération, tous vos enfants mâles âgés de huit jours seront circoncis, les enfants nés dans la maison, ou les enfants étrangers qui ne sont pas de ta descendance mais sont acquis à prix d’argent.
13 Né dans la maison ou acquis à prix d’argent, tout mâle sera circoncis. Inscrite dans votre chair, mon alliance deviendra une alliance éternelle.
14 L’incirconcis, le mâle dont la chair du prépuce n’aura pas été circoncise, celui-là sera retranché d’entre les siens : il aura rompu mon alliance. »
15 Dieu dit encore à Abraham : « Saraï, ta femme, tu ne l’appelleras plus du nom de Saraï ; désormais son nom est Sara (c’est-à-dire : Princesse).
16 Je la bénirai : d’elle aussi je te donnerai un fils ; oui, je la bénirai, elle sera à l’origine de nations, d’elle proviendront les rois de plusieurs peuples. »
17 Abraham tomba face contre terre. Il se mit à rire car il se disait : « Un homme de cent ans va-t-il avoir un fils, et Sara va-t-elle enfanter à quatre-vingt-dix ans ? »
18 Et il dit à Dieu : « Accorde-moi seulement qu’Ismaël vive sous ton regard ! »
19 Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.
20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Quant à mon alliance, c’est avec Isaac que je l’établirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain à pareille époque. »
22 Lorsque Dieu eut fini de parler avec Abraham, il s’éleva loin de lui.
23 Abraham prit son fils Ismaël, et tout mâle né dans sa maison ou acquis à prix d’argent ; il circoncit la chair de leur prépuce, en ce jour même, comme Dieu le lui avait dit.
24 Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans quand fut circoncise la chair de son prépuce,
25 et Ismaël avait treize ans quand fut circoncise la chair de son prépuce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

l'origine de la circoncision Empty
MessageSujet: Re: l'origine de la circoncision   l'origine de la circoncision EmptyMar 11 Oct - 12:39

La circoncision était en vigueur chez les descendants d’Israel et lors du règne de Saül :

David contre Goliath
1 Samuel 17, 32-37 ; 48-49

David dit au roi Saül : « Que personne ne perde courage à cause de ce Philistin Goliath. Moi, ton serviteur, j’irai me battre avec lui. »
Saül répondit à David : « Tu ne peux pas marcher contre ce Philistin pour lutter avec lui, car tu n’es qu’un enfant, et lui, c’est un homme de guerre depuis sa jeunesse. »
David dit à Saül : « Quand ton serviteur était berger du troupeau de son père, si un lion ou bien un ours venait emporter une brebis du troupeau, je partais à sa poursuite, je le frappais et la délivrais de sa gueule. S’il m’attaquait, je le saisissais par la crinière et je le frappais à mort.
Ton serviteur a frappé et le lion et l’ours. Eh bien ! ce Philistin incirconcis sera comme l’un d’eux puisqu’il a défié les armées du Dieu vivant ! »


Puis arrivera le règne de David et surtout la remise du coffre de l’alliance symbole de la présence de L’éternel Allah.


03 : 160 Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est à Allah que les croyants doivent faire confiance.

Hiba rabou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

l'origine de la circoncision Empty
MessageSujet: Re: l'origine de la circoncision   l'origine de la circoncision EmptyVen 23 Juin - 0:04

Genèse (Torah) versets 9 à 21 :







« 09 - Dieu dit à Abraham : « Toi, tu observeras mon alliance, toi et ta descendance après toi, de génération en génération.





10 - Et voici l’alliance qui sera observée entre moi et vous, c’est-à-dire toi et ta descendance après toi : tous vos enfants mâles seront  circoncis.





11-  La chair de votre prépuce sera circoncise, et cela deviendra le signe de l’alliance entre moi et vous.





[…]





20-  Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.





21- Quant à mon alliance, c’est avec Isaac que je l’établirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain à pareille époque. »


Dans ce passage il est mention que l'alliance perdurent après la descendance d'Ismaël dont provient Muhammad et dans la globalité chaque musulman et musulmanes qui aspire à être de cette demeure qu'est la Voie d'Abraham.

C'est en ce sens que Allah dit dans la sourate 14 :

37 Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka'ba], -Ô notre Seigneur -afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

38 Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: -et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! -

39 Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac). Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

40 Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur !


Ainsi que dans la sourate 16 :

120 Ibrahim (Abraham) était un guide ('Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121 Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122 Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la Voie d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »


Mais aussi dans la sourate 03 :

3 : 68 Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants (Coran)

La circoncision est aussi cité dans l’Évangile selon Barnabé au chp.5, 22, 23.

Tout cela pour dire que les réels doué(e) d'intelligence feront le lien entre le passage de la Torah et celui du Coran par rapport à la circoncision et l'alliance conclu avec Abraham.

Science sans conscience n'est ruine de l'âme et jusqu'à preuve du contraire les musulmans doivent croire aux anciens Livres révélés sinon leur foi est incomplète.

02 : 136 Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

04 : 136 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam/Plume D'Or
Fondateur
Gold Kalam/Plume D'Or


Messages : 4320
Date d'inscription : 29/04/2021

l'origine de la circoncision Empty
MessageSujet: Re: l'origine de la circoncision   l'origine de la circoncision EmptySam 16 Sep - 16:17

es chapitres 22,23 de l’Évangile selon Barnabé :

https://docs.google.com/document/d/1yfQLKoLdk6t9-UBl6QSBNYdhx2rKVKK3rX-iTafGFYA/edit?pli=1

«Qu’il vous suffise que Dieu l’a commandé à Abraham en ces termes : Abraham, circoncis ton prépuce et celui de toute ta maison, car c’est une alliance entre toi et moi pour toujours!»

Dans la Genèse de l’Ancien Testament, nous avons cette référence :

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se%2017&version=lsg

9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
10 C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
12 A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.
13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
14 Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

____________________________________________________

Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes les descendants d’Abraham, et les prophètes se sont circoncis, si vous réfutez l’alliance entre Dieu et Abraham, vous réfutez l’esprit du Coran, car les musulmans sont fils d’Abraham et Ismaël ancêtre de Muhammad, fils d’Abraham s’est circoncis l’alliance est valable pour eux donc pour nous. Encore à nouveau le passage de G-17 :

24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.

Dans la sourate Al Hajj, il est clairement mentionné que nous sommes la descendance d’Abraham et que l’alliance est aussi pour nous :

22: 78 Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. (…)

La voie d’Abraham a été suivie par Moïse et relaté dans le Torah, par ‘Issa et relaté dans l’Évangile, ainsi que Muhammad dans le Coran, Muhammad n’est pas une innovation et ses patriarches ont appliqué la circoncision.

La circoncision a été pratiquée à l’époque d’Ibrahim, Moïse, David, ‘Issa sur eux la paix :

Josué 5 ;

2 A cette même époque, l’Eternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux de silex et circoncis cette deuxième génération d’Israélites.
3 Josué se munit de couteaux de silex et circoncit les Israélites sur la colline d’Araloth.

La circoncision était en vigueur chez les descendants d’Israel et lors du règne de Saül et celui de David :

David contre Goliath
1 Samuel 17, 32-37 ; 48-49

(…) Ton serviteur a frappé et le lion et l’ours. Eh bien ! ce Philistin INCIRCONCIS sera comme l’un d’eux puisqu’il a défié les armées du Dieu vivant ! »

Jean 7 : 19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n’observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?
21 Jésus leur répondit: J’ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu’elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

Chapitre 5 l’évangile de barnabé
Circoncision de Jésus.

Quand furent accomplis les huits jours, selon la loi de Seigneur, comme il est écris au livre de Moïse, ils prirent l’enfant et le portèrent au temple pour le circoncir. Ils le circoncirent donc et l’appelèrent “Jésus” comme l’avait dit l’ange du Seigneur avant qu’il fut conçu. Marie et Joseph surent que cet enfant devait être pour le salut et la ruine de beaucoup. Aussi craignirent-ils Dieu, et ils servaient l’enfant avec crainte de Dieu.

Yahya ;

Luc 1 : 59 Le huitième jour après sa naissance, ils vinrent pour la circoncision du nouveau-né. Tout le monde voulait l’appeler Zacharie comme son père,
60 mais sa mère intervint et dit : Non, il s’appellera Jean.

Je prends les anciennes écritures comme appui, pas des hadiths ou des cultures païennes.

Ma question est la suivante, si cette prescription n’est pas d’Abraham et donc de son Ami (Dieu), pourquoi tous ces prophètes l’ont pratiqué ? Et pourquoi si Muhammad n’est pas une innovation, cette pratique ne s’appliquerait pas à notre communauté ?

(Commentaire tiré d'un débat sur la circoncision)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





l'origine de la circoncision Empty
MessageSujet: Re: l'origine de la circoncision   l'origine de la circoncision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'origine de la circoncision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Rétablissons la Vérité :: Rétablissons la Vérité-
Sauter vers: