Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment : -36%
Karcher SC2 Upright Easyfix – Balai Nettoyeur ...
Voir le deal
89.99 €
Le Deal du moment : -29%
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 ...
Voir le deal
189.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyMer 9 Fév - 19:07

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Apis_m11


Les abeilles portent le Nom d'une sourate du Coran, quel honneur ! Le Seigneur de l’Univers les cite a titre d'exhortation pour les doués d'intelligence.

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Anatomie_abeille

16 :  68 [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.


Dernière édition par Gold Kalam le Lun 25 Déc - 19:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyMer 9 Fév - 19:10

LA DIVISION DU TRAVAIL ET L’ORDRE DANS LA RUCHE :

Certains considèrent que le fait de suivre le cours de leurs vies quotidiennes soit suffisant, sans jamais dédier une pensée aux questions vitales comme celle de la raison derrière leur présence dans ce monde.
Ils n’examinent jamais les caractéristiques des êtres vivants qui les entourent et ne se demandent pas comment il se fait qu’ils aient été créés si parfaits et dans une si grande variété. Ils ne sont donc pas conscients que tous ces êtres, leurs propres corps, l’équilibre dans le ciel, sont créés par Dieu.
Ils ne deviennent jamais conscients de la raison de leur propre création et le fait qu’ils ont des obligations envers Dieu.
Le fait est que, cependant, beaucoup de versets insistent sur l’importance de penser et sur le fait que seules les personnes réfléchies tiendront compte du conseil.

Dieu met en évidence les abeilles faisant leurs propres maisons, se nourrissant de toute sorte de fleurs et produisant du miel.
Comme vous le verrez dans les chapitres suivants, toutes ces activités de la ruche sont exécutées par les ouvrières.
Une ruche est composée des abeilles ouvrières, d’une abeille reine et des abeilles mâles (ou faux-bourdons).
Les ouvrières exécutent presque toutes les tâches dans la ruche. De plus, la reine a la fonction extrêmement importante d’assurer la continuité de la ruche.
La seule fonction des mâles de la ruche est de féconder leur reine. Ils remplissent cette fonction pendant la courte durée de leurs vies, puis ils meurent.

- Nettoyer la ruche
- S’occuper des larves et des jeunes
- Nourrir la reine et les faux-bourdons
- Faire le miel
- Construire et entretenir les rayons
- Ventiler la ruche
- Assurer la sécurité de la ruche
- Récolter et emmagasiner des substances comme le nectar, le pollen, l’eau et la résine.

En plus d’examiner les caractéristiques des abeilles, plusieurs autres questions, à savoir comment des dizaines de milliers d’abeilles sont capables de vivre ensemble dans la ruche sans difficulté, comment elles suivent les instructions et comment elles produisent le miel.
Nous verrons encore une fois qu’il n’existe pas de 'lutte pour la survie' arbitraire et aléatoire, ni dans la nature, ni dans la vie des abeilles, au contraire de ce que la théorie de l’évolution voudrait nous faire croire. Bien que chaque abeille ait ses responsabilités spécifiques, en cas d’urgence, les abeilles peuvent aussi modifier leurs fonctions instantanément.
Cela est un énorme avantage dans une société aussi peuplée que la ruche.
Si la distribution du travail entre les abeilles était contrainte par des règles fixes alors, dans le cas d’un événement imprévu, la colonie pourrait faire face à de graves difficultés.
Par exemple, dans le cas d’une attaque d’une importance majeure, si seules les abeilles sentinelles participaient au combat et que les autres continuaient à exécuter leurs propres tâches, cela représenterait un sérieux danger pour la ruche.
Cependant, ce qui se produit en réalité est qu’une grande partie de la colonie prend part à la défense et la sécurité devient une priorité immédiate.

Il est stupéfiant que la température dans les ruches des abeilles demeurent constantes à 35° Celsius.
Bien que les abeilles soient incapables de régulariser la température dans la ruche par leur propre chaleur corporelle interne, elles règlent la température dans la ruche avec la chaleur créée par leur propre mouvement.
Une des responsabilités les plus importantes des abeilles ouvrières est la stabilisation de la température de la ruche.
Peu importe la température de l’environnement (tronc d’arbre, espace rocheux...), les abeilles conservent toujours sous strict contrôle la température dans la ruche.
A partir de la fin du printemps jusqu’à l’automne, elles maintiennent une température constante de 34,5° C à 35,5° C.
Les abeilles sont fortement affectées par les changements de température. Les procédés comme la production de la cire et du miel ont lieu à une température spécifique

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  2-abeilles-ruche

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Ruche

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Miel-ruche-1024x768

"Treillage que les hommes font" Subhan ALLAH voyez comment Allah nous a assujettis les abeilles alors que nous en étions incapables.... Louange a Lui, c'est vers Lui que se fera notre retour !


Les abeilles constituent un certain nombre de familles, avec quelques 20 000 espèces.
Elles possèdent la plus étonnante connaissance d’ingénierie et d’architecture du règne animal, elles se distinguent de plusieurs autres créatures sur le plan de leur vie sociale et stupéfient les scientifiques qui étudient leurs moyens de communication.
Les abeilles possèdent des propriétés assez différentes de celles des autres espèces d’insectes.
Elles vivent en colonies, en construisant leurs nids dans des troncs d’arbre ou d’autres espaces clos similaires.
Une colonie d’abeilles est composée d’une reine, de quelques centaines de mâles et de 10 000 à 80 000 ouvrières.
De ces trois genres d’abeilles à l’aspect très différent, deux sont des femelles, à savoir la reine et les ouvrières.

Il y a une reine pour chaque colonie et sa taille est beaucoup plus grande que celle des autres abeilles.
Sa principale tâche est de pondre des œufs. La reproduction peut avoir lieu seulement à travers la reine et aucune autre femelle n’est capable de s’accoupler avec les faux-bourdons.
En plus de pondre des œufs, la reine sécrète aussi des substances communicatives importantes qui maintiennent l’unité de la colonie et le bon fonctionnement de différents systèmes à l’intérieur de celle-ci. Les faux-bourdons sont plus gros que les femelles ouvrières, mais ils n’ont pas d’aiguillon et d’organes nécessaires à récolter leur propre nourriture.
Leur unique fonction est de féconder la reine. Les abeilles ouvrières exécutent toutes les autres tâches que vous pouvez imaginer, y compris faire les rayons de cire de la ruche, récolter la nourriture, produire la gelée royale, régulariser la température dans la ruche, la nettoyer des débris et la défendre.

Il y a un ordre pour chaque phase de la vie de la ruche.
Chaque tâche, du soin des larves jusqu’à la satisfaction des besoins généraux du nid, est parfaitement exécutée.
Cela pourra être plus clairement compris lorsque nous détaillerons les soins et le comportement altruiste dont font preuve les autres abeilles face à leurs petits.

Les petits de certaines créatures exigent plus de soins que ceux des autres.
En particulier, les créatures qui atteignent l’âge adulte à travers différents stades tels l’œuf, la larve et la pupe d’une mite ou d’un papillon, exigent une différente forme de soins à chaque phase.
Les abeilles passent elles aussi à travers plusieurs stades de croissance.
Les jeunes abeilles atteignent l’âge adulte en complétant leurs stades larvaires et nymphaux.
Durant toute cette période, qui commence avec la ponte des œufs par la reine, les abeilles prennent grand soin de leurs petits en voie de développement.

Dans la ruche, toute la responsabilité de s’occuper des larves retombe sur les abeilles ouvrières, lesquelles préparent des cellules d’incubation dans une zone spécialement réservée dans les rayons où la reine peut pondre ses œufs.
La reine s’y rend et, après avoir contrôlé la propreté et la convenance de chaque cellule, y dépose un œuf et passe d’une cellule à une autre.
Une fois que les conditions essentielles au développement des œufs ont été remplies, beaucoup d'autres facteurs doivent être organisés, y compris satisfaire les besoins de nourriture des larves qui y écloront, stabiliser la température de la cellule et effectuer des inspections périodiques des cellules.
Les abeilles ouvrières prennent grand soin de la larve et emploient des méthodes complexes pour le faire.


Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la Terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés.
Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.
Coran sourate 42 verset 29



Après une période d’environ trois jours, les œufs que la reine a placés dans les cellules avec une très grande sensitivité éclosent et des larves blanches, semblables à des asticots, émergent.
Ces larves n’ont pas des yeux, d’ailes ou de jambes. Elles ne ressemblent aucunement aux abeilles.
Les abeilles ouvrières nourrissent les larves nouvellement écloses avec grand soin et altruisme.
En fait, il a été établi que les abeilles ouvrières visiteront chacune des larves environ 10 000 fois durant la période de leur croissance.
Pendant les premiers trois jours après leur éclosion, les larves sont nourries avec de la gelée royale.
Durant cette phase larvaire, les jeunes abeilles sont constamment nourries et subissent le développement corporel plus important.
Suite à leur alimentation régulière pendant cette phase, le poids des larves augmente à peu près de 1 500 fois en seulement six jours.

Dans la ruche, il y a des milliers de larves, et autant d’abeilles ouvrières qui veillent sur elles.
Ces abeilles nourricières sont constamment en mouvement et surveillent aisément les œufs et les larves.
Bien que les besoins de nourriture de ces milliers de larves changent de jour en jour, il n’y a jamais de confusion.
Les abeilles ouvrières ne sont jamais désorientées à propos de détails comme l’âge des larves ou les besoins nutritionnels de chacune.
Cela est stupéfiant parce que dans la ruche, il y a un très grand nombre de larves de différentes tailles et des œufs pondus par la reine à différents moments.
Les ouvrières adoptent un programme de nutrition pour les jeunes abeilles durant la phase larvaire qui se base sur le nombre de jours dont elles disposent.

Néanmoins, les abeilles nourricières n’éprouvent aucun problème à alimenter les larves.
Les larves à l’intérieur de la ruche continuent de croître dans des rayons spécialement préparés et, le septième jour, un phénomène surprenant se produit.
Chaque larve cesse de manger et les abeilles ouvrières bouchent l’entrée de sa cellule avec un opercule légèrement bombé.
Les larves d’abeille passent ainsi à leur stade nymphal. Avant d’examiner davantage les détails, un point particulier, à savoir la nature de la substance avec laquelle elles tissent leur cocon, produite par deux glandes séricigènes situées sur la tête des larves, demande une attention spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyMer 9 Fév - 19:12

Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la Terre,
qui ne S’est point attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en Sa royauté
et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
Coran sourate 25 verset 2



Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Bee3b10
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Bee3c10
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Bee3d10


La suite ici : https://nemox71.fr/bees.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyMer 9 Fév - 19:15

Les abeilles obéissent aux ordres du Seigneur de l'Univers, prenons exemple, prenons exemple...

https://www.youtube.com/watch?v=jAVbk7ijOLs

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyMer 9 Fév - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyMer 9 Fév - 19:20

16 : 69 "Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Etiquetas_miel
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Miel-3
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Photo-fiche-produit-miel-soumour-emirats-1
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  COFFRET-mIEL-2-2--1152x1536


Le miel est une guérison pour notre corps physique, et pour l'âme ?

17 : 82 Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Le Remède est le Miel de nos âmes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyVen 18 Fév - 10:16

Stupéfiant comment les abeilles suivent le Droit Chemin ( Sirat Al Mustaqim ) tracé par leur Seigneur ( en prenant leur demeure dans les treillage que les hommes font ) ! Que les hommes voient et entendent puis comprennent !

https://youtu.be/SOzmSGeNcrE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyDim 20 Fév - 19:45

Voir la pollinésation et l'engranage cruciale que joue les abeilles pour nous et l'eco-sytème.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollinisation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyDim 20 Fév - 19:49

16 : 68 [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

70 Allah vous a créés ! Puis Il vous fera mourir. Tel parmi vous sera reconduit jusqu'à l'âge le plus vil, de sorte qu'après avoir su, il arrive à ne plus rien savoir. Allah est, certes, Omniscient et Omnipotent.


Nous sommes a l'image des abeilles, nous suivons le sentier droit tracé par Allah et nous sommes au service du Roi des rois, au service d'Allah ainsi la ruche œuvre pour sa reine et bien nous œuvrons pour notre roi. Notre miel sera la louange envers Allah et le remerciements de Ses bienfaits a notre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyMer 27 Juil - 18:53

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  F0394e10

Les montagnes :

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  026bbd10

Les arbres :

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  60d3d610

Les treillages des hommes :

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Dcd50110

Tout ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre obéissent au Seigneur de l’Univers ! Gloire à Lui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyLun 12 Sep - 15:49

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  C14bce10
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Bcf51c10


16 : 68 [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyJeu 15 Sep - 18:04

Les abeilles ne me cesseront jamais de m’étonner...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyJeu 15 Sep - 18:07

Le miel un trésor pour les différentes générations d’hommes.


... Et le bonheur d'Israël durerait toujours ; Je le nourrirais du meilleur froment,
Et je le rassasierais du miel du rocher.
Bible Psaumes 81 verset 16 - 17

27 : 62 N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et
qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération
après génération, -Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C’est rare
que vous vous rappeliez !

Nulle divinité en dehors d’Allah !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptySam 17 Sep - 12:49

Le saviez-vous ?

L’emblème fleu de lys a été inspiré des abeilles et détourner par le côté obscur, il signifie symboliquement la dévotion au Roi et le Vrai Souverain n'est autre que Allah.

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Tc3a9l10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptySam 24 Déc - 23:19

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  570ff510
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  7475d410
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  C8965b10



[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. {16/68-69}

L’homme doit produire du miel à l’image des abeilles, il doit obéir à l’ordre reçu de son Seigneur et faire des bonnes œuvres.

Et ne soyez pas comme ceux qui disent: « Nous avons entendu », alors qu'ils n'entendent pas. (8/21)

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. » (2/285)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyMer 28 Déc - 11:52

Le monde impitoyable des abeilles


1) Lutter pour survivre
2) Il ne peut y avoir qu’un seul chef
3) Pas de place pour les sentiments
4) Supprimer les faibles
5) La productivité ou la mort

https://blog.mieletvertus.com/monde-impitoyable-abeilles/


« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran : 6/38)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyJeu 26 Jan - 18:14

Ce n'est un secret pour personne les abeilles meurt après avoir piqué : https://1001abeilles.com/smartblog/est-ce-qu-une-abeille-meurt-apres-avoir-pique.html#

Ce qui est magnifique c'est que les abeilles pique en cas de danger et pour se défendre, ainsi il protège la reine. Le musulman se bat pour son Roi qui n'a pas besoin de protection et protège ses serviteurs...

Dis: « Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez ! » (23/88)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4244
Date d'inscription : 29/04/2021

Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  EmptyDim 9 Avr - 10:49

Le Coran est là pour guérir les cœurs malades… qui veulent guérir.

02 : 10 Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

« ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une
guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde
pour les croyants ». (verset 57 Sourate Yunus)

De même qu’Allah à créer le miel pour les gens de même Allah à descendu le Coran pour les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty
MessageSujet: Re: Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie    Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux grands mots, les grands remèdes : la ruche de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristique du Coran

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Miracle du Coran-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: