Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le Deal du moment :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Lorcana : où acheter le Trésor des Illumineurs Les Terres ...
Voir le deal

 

 Notre Manifeste

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: A propos, nature du Forum   Notre Manifeste EmptyVen 30 Avr - 8:07

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"Elle vient de Sulayman (Salomon); et c'est: « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, S.27-V.30


L'ustensile (la plume) et son origine (l'oiseau) et sa conséquence (le parchemin) et son moyen (l'Encre) suivant cette symbolique il y a un sens caché qui est en lien avec Al Qalam qui écrivit tout dans le Livre mère bien entendu non pas de manière dont nous connaissons mais dans l'Esprit et la science d'Allah que Lui seul connait.

Une plume obéissant à Son Seigneur quel que soit sa Créature : S.68 La Plume - Nûn. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
Un ange scribe ou un Khalife a l'image de Suleyman et tant d'homme luttant pour Allah, tel est la voie et l'anse la plus solide.

S/96-V.4 -  "Qui a enseigné par la plume [le calame], V.5 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Et qu'il nous a dans Son infini Miséricorde enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’Il ne savait pas ! C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir.

( S.52 )

2 Et par un Livre écrit

3 sur un parchemin déployé !



S.32 - 27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

S.18 109 Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. »

Sa Parole (exalté soit-Il) est incréé, inaltérable et a tout précédé de toute éternité, elle demeure a jamais la Vérité.


Lorsque l’oiseau vole ; il est heureux dans le cas contraire il meurt, ainsi dans ce forum nous tenterons de rétablir la vérité à partir de la plume.

L’oiseau volant de ses ailes, planant dans l’atmosphère se laissant bercer par l’air qu’il fend de ses ailes ainsi le croyant est à cette image, nous tenterons avec la permission d’Allah de rétablir la condition de cet oiseau qui est à l’image du croyant. Ainsi le libérer de sa cage à oiseau pour qu’il puisse voler de ses propres ailes.


"N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.أَ" (verset 79 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)

Et qui soutient ses oiseaux qui vole ? Et qui en est le Créateur ? je vous laisse deviner !


Dernière édition par La Plume le Dim 25 Sep - 14:47, édité 3 fois

Tono Tony et ElTurko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Al Qalam   Notre Manifeste EmptySam 1 Mai - 14:43

Notre Manifeste DqZ07

Louange a ALLAH Seigneur de l’univers, Gloire et Pureté a Lui, C’est lui qui connait toute choses dans un passé infini et un futur, Il est au-delà de l'imagination ou de la perception. Il a la Transcendance dans tout les Cieux et la Terre et ceux qui s'y trouve. Créateur Intégral des Cieux et de la Terre, Il est notre Maitre et nous sommes ses serviteurs.

Gloire et pureté donc, a Celui qui a enseigné a l'homme ce qu'il ne savait pas et Louange a Lui dans cette vie et dans l'autre car dans Sa Miséricorde Il créa l'homme.

Puisse Allah, Al Haqq - Le Vrai faire de ce blog/Forum un éclat de Lumière dissipant les Ténèbres pour rétablir la Vérité.

Et dis: « La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. » S.17-V.81

Que nos intentions soient toujours pour Lui et rien en dehors de Lui.

Tono Tony, ElTurko et Hiba rabou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Mention spéciale !    Notre Manifeste EmptyMar 1 Juin - 7:05

Il y a un début a tout et une fin a tout sauf pour Celui qui est le Premier sans second et le Dernier sans fin ! Allah a tout agencé a la perfection, Il a jeter le splendide dans Ses dessins, Sa Création est un signe pour ceux qui réfléchissent, entendent, écoutent, voient, méditent, en bref pour les doués d'intelligence ! Toutes les couleurs divers et variés, les saisons qui naissent, embelissent, fleurissent puis fanes sont a notre image, Il nous donne la vie et nous donne la mort, nous sommes selon Son Décret Immuable, et tous ce qu'Il crée ne peut-être que parfait ! l'homme en est le témoin bien qu'il soit le plus ingrat.

Il est Celui qui fait apparaitre et disparaitre, Il est l'Apparent, Le Caché. Aucune Lumière si ce n'est la Sienne, Aucune Vie si ce n'est Lui qui l'accorde, A Lui les plus beaux noms qui se complètent a merveilles.

Merveille sur Merveille Il a crée les Cieux et la Terre et tous deux vinrent obéissants pour en faire Sept cieux et Sept Terre d'une égale durée ( 2 - 2 - 2 = 6 ) sans somnolence ni sommeil, Lui connais-tu un homonyme ? Non Gloire a Notre Seigneur plein de Majesté et Munificence.

Sans Lui les Cieux tomberaient sur nous, Il nous préserve a chaque instants et les Cieux furent une création bien plus difficile que les hommes, Il les a érigés sans piliers visible, cela prouve sa Puissance Divine. Si nous comptions chaque bienfaits de l’Éternel nous ne pourrons les dénombrer.


Voila un aperçu de son Omnipotence, lorsqu'un oiseau sort de sa coquille, Allah lui donne ses premières plumes puis lui donne la forme qu'Il a voulu, et lui inspire sa guidé, il le soutient dans les airs, pour certains entre terre, ciels et mers et l'oiseau le glorifie a l'aube et au crépuscule, au Levant et au Couchant, de l'Orient a l'Occident car tout ce qui est dans les Cieux et la Terre le glorifient et exalte son Nom béni.

Ainsi la plume a vu naissance dans un astre de grand éclat qui illumine les ténèbres, voici mes frères et sœurs en religion un blog qui vaut le détour pour toutes âmes clairvoyantes : https://eschatologiablog.wordpress.com/

Et les louanges reviennent a Celui qui est Digne d'adoration, Le Digne de louange, Le Miséricordieux.


Dernière édition par La Plume le Jeu 3 Juin - 8:45, édité 2 fois

Tono Tony et ElTurko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Salam ! de la part d'un serviteur du Tout Miséricordieux   Notre Manifeste EmptyMar 1 Juin - 7:06

Dis, «Ceci est mon chemin : j’invite à Allah, sur la base de la clairvoyance (« bassira »), moi et ceux qui me suivent. Gloire à Allah. Et je ne suis point du nombre des associateurs » (Sourate 12 Verset 108).

Tono Tony et ElTurko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyMer 29 Déc - 16:08

Le Calame ! Et qu'est-ce que le Calame ? Et qui te dira ce qu'est le Calame ?

C’est Allah qui nous a enseigné ce qu’est le Calame ce noble ustensile épée des sages, ornement des savants, encre qui coule dans les veines, verser pour la Cause du Sage créé par le Sage !


Le Calame est un ustensile traversant les âges d'or, d'airain, d'argent... Chaque génération, Le calame fut un outil indispensable pour l'homme, le calame est un moyen du savoir qu'Allah a mis à disposition de l'homme pour que celui-ci s’instruise et trouve la lumière...

Notre Manifeste 25354-calame-qalam-qalame-calligraphie-arabe-coran

Le Calame provient de l'arbre, il est l’outil qui a servi à la retranscription du Coran descendu graduellement sur le cœur de Muhammad. Celui-ci savait écrire, il est donc sensé de dire que c’est Lui qui a diffusé le Coran puis Othman l’a rassemblé en un seul exemplaire, paix sur eux.
Le Calame et son évolution et son âge à travers les époques :
Le calame un outil qui traverse les âges et le temps et qui est utilisé dans toutes les langues...



Les versets mentionnant le Calame :


Le Calame, magnifique ustensile qu’Allah a produit, de l’arbre vert, voilà que nous en retirons le Feu, mais aussi le calame !
Un moyen qui a bercé les âges et ont été une source de l’instruction et du savoir.

Chaque révélation a été révélée par le moyen de la Plume {Calame}

"qui a enseigné par la plume (96/4)


"Nun. Par La Plume et ce qu'ils écrivent ! (68/1)



Notre Manifeste 11624110



96 : 1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2 qui a créé l'homme d'une adhérence.
3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4 qui a enseigné par la plume [le calame],
5 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


Au Verset 1 Allah a tout créé, et a tout écrit avant par le Calame de Son Livre auprès de Lui, Gloire à Lui !

Le Coran comme la Thora furent révélées de cette manière, une révélation descendant sur le cœur du prophète pour ensuite la retranscrire par le Calame sur les feuillets, ainsi sont les feuillets d'Ibrahim et de Musa !




"-Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs Calames pour décider qui se chargerait de Maryam (Marie) ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient ! 
(3/44)


31: 27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.



18 : 109 Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. »


En vérité je vous le dis ! Le Calame est sec a propos de la Science d'Allah, Sa source est la Lumière, Il provient de Cet Arbre Béni ni Oriental ni Occidental, Il provient d'Allah. Sa Parole vaut bien plus que tous ce qui est dans les Cieux et la Terre et ceux qui s'y trouve en effet c'est par Sa Parole que je me tient devant vous ! Louange a Dieu en présence de qui je me tient et qui détient entre Ses Noble Mains !

Tout comme Salomon (as) ainsi l’Écriture est le Noble Art. La Plume est une épée et vice-versa comme le démontre Suleyman  dans ce récit révélé par Allah.
27 : 29 La reine dit: « Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée.
30 Elle vient de Sulayman (Salomon); et c'est: « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
31 Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. »


Le Prophète maitrisait cet art et le Coran vient redorer son blason quand a la conjecture de son analphabétisme.

Et avant cela, tu ne récitais Aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.


Mais aussi Jésus fils de Marie :

Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
(verset 48 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

L'écriture est un moyen du savoir et un accès à la sagesse, en effet le sage s'informera de l'accession de ce bien immense réservé à une pognée d'homme, une fois que ces hommes l'auront compris, ils sauront que c'est Allah qui enseigne tout savoir et sagesse car tout découle de Lui, Il est la source de toute chose.

3 : 79 Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, La compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez. »

C'est aussi par l'étude que proviennent le savoir, et par la purification la compréhension. Regardez ce noble ustensile qu'est le Calame.



La Plume et l’évolution de cet ustensile.


"Nun. Par La Plume et ce qu'ils écrivent ! 
(68/1)

Ce verset est magnifique, car il touche chaque main qui écrit sur un parchemin, une feuille ou un ordinateur… chaque génération, chaque lettre, chaque minute, Allah jure par tout cela... Voyez la puissance de la Parole divine !
Ainsi chaque scribe, chaque ange scribes qui recueillent nos actions, tout cela est écrit ainsi, moi, je vous le dis en vérité nous sommes des récits, l’homme n’est qu’encre et parchemin, sa vie est déjà écrite avant l’heure ! Tout cela dans un Livre auprès d’Allah. En effet ce Livre Céleste qui dit la vérité et qui émane d’Allah Le Vérité suprême est tel un miroir de nous-mêmes

Cela englobe nous, nos actions , notre création…

Az Zoumar-39-62-Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.
"Et c’est Allah qui vous a créés, vous et vos actions" (Coran 37:96)

Le Calame auprès d’Allah est une création d’Allah qui écrivit chaque chose avant la Création des Cieux et de la Terre ce qu’il se passerait et ce qu’il contiendrait jusqu’au Jour du Jugement Dernier.

Ce Calame d’une manière non physique et non perceptible de par notre science a écrit tout dans le Livre auprès d’Allah si bien que l’Évangile, Le Coran et La Thora, la position des étoiles, notre subsistance, le bien, le mal, le Paradis l’Enfer ont été inscrits. Le sort des hommes…

Allah savait ce que cette Plume allait écrire, car Il  sait ce qu’il y a devant nous, derrière nous et entre les deux Sa Science est éternelle et inaccessible des créatures. À Allah appartient la suprématie, l’empire, l’excellence, La Toute Puissance. Sa science embrasse toute chose.

Nulle bête marchant sur terre, nul Oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
  (6/38)



Le calame et sa traversée du temps :

Notre Manifeste 25354-calame-qalam-qalame-calligraphie-arabe-ecriture

Et le calame à disposition des hommes fut... a l'aube de l'humanité parmi l'homme, l'oiseau !

Notre Manifeste 67a33a9fda4a461ef958cc6b935150c7

De nos jours, le stylo plume :

Notre Manifeste Montblanc-meisterstuck-solitaire-calligraphy-gold-leaf

D'un regard digitalisé, car je vous écris derrière la machine à écrire de nos jours, le calame digitalisé :

Auparavant :

Notre Manifeste 22607110


Dorénavant :

Notre Manifeste Raw10


Le Calame est soit bon ou mauvais, il est selon son possesseur, ainsi ile sera selon la volonté du scribe, il l'utilisera en fonction de la nature de son âme et sera à l'image de son esprit. Ainsi, je le dis en vérité, La Plume est une épée et vice-versa !  




Le calame, c'est aussi l’outil par lequel nous est parvenu le Coran.

L'INVENTION DE L'ÉCRITURE CUNÉIFORME PAR LE CALAME :



D'abord taillé dans un morceau de roseau ou de bois, il servait à imprimer des signes cunéiformes (en forme de coin) dans l'argile frais chez les Sumériens.
Le calame du grec [calamos] est un roseau taillé en pointe dont on se sert pour l'écriture : à sec sur des tablettes d'argile.
Il a donné sa forme caractéristique à l'écriture cunéiforme : de petits triangles fruits de l'enfoncement du calame dans l'argile tendre trempé dans une encre, sur un papyrus, un parchemin, un papier ou tout autre support.

La calligraphie arabe utilise encore le calame [qalam] bien qu'en arabe moderne, qalam signifie également crayon ou stylo.
Il est probable que d'abord utilisé comme instrument de gravure dans l'argile, son utilisation avec de l'encre est postérieure ; elle a ensuite donné lieu au développement de la plume d'écriture.
L’écriture cunéiforme est un système d'écriture mis au point en Basse Mésopotamie entre 3 400 et 3 200 avant JC, qui s'est par la suite répandu dans tout le Proche-Orient ancien, avant de disparaître dans les premiers siècles de l'ère chrétienne.
Au départ pictographique et linéaire, la graphie de cette écriture a progressivement évolué vers des signes constitués de traits terminés en forme de coins, auxquels elle doit son nom, cunéiforme, qui lui a été donné aux XVIIIème et XIXème siècles. Cette écriture se pratique par incision à l'aide d'un calame sur des tablettes d'argile, ou sur une grande variété d'autres supports.

Les conditions d'élaboration de cette forme d'écriture, qui est la plus vieille connue avec les hiéroglyphes égyptiens, sont encore obscures. Quoi qu'il en soit, elle dispose vite de traits caractéristiques qu'elle ne perd jamais au cours de son histoire.
Le système cunéiforme est constitué de plusieurs centaines de signes pouvant avoir plusieurs valeurs. Ils sont en général des signes phonétiques (phonogrammes), transcrivant uniquement un son, plus précisément une syllabe. Mais une autre catégorie importante de signes sont les logogrammes, qui représentent avant tout une chose et ne renvoient que secondairement à un son.

calame écriture cunéiforme La Mecque

Lis, et ton Seigneur, le Plus Exalté. Enseigne au moyen de le calame (la plume [ qalam ]).
Il enseigne à l’homme ce qu’il n’a jamais su.
Coran sourate 96 verset 3 à 5



Le Coran ....

Dans cette divine sourate, il est dit que Dieu créa l’homme par Sa Miséricorde, mais Dieu cite l’enseignement du Coran par le Calame avant la création de l’homme… Signe que l’instruction pour l’homme est un devoir ! faisant échos merveilleusement au premier verset de la sourate 96 mentionée plus en haut…

(55 : 1) Le Tout Miséricordieux. (2) Il a enseigné le Coran. (3) Il a créé l'homme.(4) Il lui a appris à s'exprimer clairement.




L’homme conçoit, mais l’homme ne produit pas, Dieu lui donne la formation, l’ustensile, et les pistes à enquêter et lui permet d’élucider
Tout ce que nous avons, Dieu l’embrasse de Sa Science. Sa divine science à la nôtre serait comparable à une goutte d’eau dans l’océan… Ainsi Dieu embrasse ce que nous avons comme science, ainsi Il nous cerne de devant, derrière, à gauche, à droite, de toutes parts.

Une plume peut écrire, si seulement elle a de l’encre, une flamme peut luire sur la durée avec de l’huile, auxquels cas, elle se consumera. Eh bien le cœur lui ne peut être que si seulement il aura cette huile qui le préservera comme une chaîne de fer, de la rouille, voilà le sens.

Ainsi la plume est l’instrument (lampe), l’huile (l’encre) est son moyen, et le parchemin est son champ d’actions.




Chaque auteur a une source d’inspiration, chaque personne puise son savoir à différentes sources... nous ne sommes que des canaux, soit de ténèbres, soit de lumière à travers la guidée ou l’égarement. Dieu guide vers sa Lumière qui Il veut, c'est lui le bien-guidé et Il prive de Sa Lumière qui Il veut, c’est lui l’égaré.

Ainsi, nous disons que la source où je puise au creux de ma main n’est pas la rivière interdite où ont puisé les Fils d’Israël, mais je dis que la source à laquelle je puise est le Coran qui redonne vie à nos cœurs après qu’il est mort et tout comme un arbre qui n’est pas abreuvé,  fane. Nos cœurs sont semblables, ils sont alimentés par cette eau que Dieu descend dans nos âmes par ces somptueux versets.


Ainsi la plume organique ne devient que Lumière et donc Or que si son inspiration est du Nur/Lumière divine.
L'origine du nom du Forum tire ses racines sur le fait que la plume/calame est un instrument aussi tranchant qu'un sabre, cette plume affutée devient Lumière lorsque le cœur de son propriétaire à été ouvert à l'Islam ainsi cette plume pourra être dirigée pour la cause de l'Auteur des mondes.
Allah a créé l’humain et l’a placé sur son œuvre que sont les Cieux et la Terre afin que des créatures le glorifient et exalte Sa Grandeur, Il a créé les hommes et les djinns uniquement pour qu’ils se placent à son service.
Ainsi nous ne sommes qu’à travers son Nur sans son Nur nous n’existons pas.

Une plume peut écrire si seulement elle a de l’encre, une flamme peut luire sur la durée avec de l’huile, auxquels cas, elle se consumera.
Eh bien… Le cœur, lui, ne peut être que si seulement il aura cette huile qui le préservera comme une chaîne de fer, de la rouille voilà le sens.
Ainsi la Plume est l’instrument (lampe), l’huile (l’encre) est son moyen, et le parchemin est son champ d’actions

Que Dieu nous fasse vivre à l’ombre de Son arbre béni, à la Lumière de son Olivier, nourri par son huile et alimenté continuellement par cette flamme qui brûle dans nos poitrines, la flamme de la foi en Allah l’Unique, Le Seul, Celui qui nous a ouvert la poitrine à l’Islam, la poitrine a la lumière.

Notre Manifeste 5a023110


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 19 Aoû - 12:49, édité 5 fois

Gold Kalam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyJeu 30 Déc - 21:39

Le Calame a écrit :

- Notre vie et notre mort.
- Le positionnement des étoiles
- Notre durée de vie.
- Notre destinée
- Nos actions

(77 : 20) Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile (21) que Nous avons placée dans un reposoir sûr, (22) pour une durée connue ?


C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un Terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore ! (6/2)


Voilà l’ampleur du Calame, Celui du Puissant, Du Sage. Et le Calame est sec au sujet de la science de Allah...


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 19 Aoû - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptySam 1 Jan - 9:23

Le Calame, La Plume quel que soit son nom tire son origine depuis la nuit des temps, et aussi fort longtemps que l'homme demeure sur la demeure des Cieux et de la Terre qui sont un lit/tapis et un toit aussi longtemps ils sont présent.

Observez les oiseaux, observez les arbres ne vous rappelez-vous donc pas ?

Notre Manifeste MjAxNzA3MzA4OGYyOTZiN2U3OTQwYzYyMmM5ZWU5YzNkYTFkMDk?width=1260&height=712&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=71730c83743c9366ebc66726e4f97ac62f9183e2d6b2faf1b03e0996374890c4

Le Calame, La Plume quel que soit son nom tire son origine depuis la nuit des temps, et aussi fort longtemps que l'homme demeure sur la demeure des Cieux et de la Terre qui sont un lit/tapis et un toit aussi longtemps ils sont présent.

Observez les oiseaux, observez les arbres ne vous rappelez-vous donc pas ?


Notre Manifeste Calame10
Notre Manifeste 022bbd10


Notre Manifeste Roseau-phragmite-pas-de-la-roseli%C3%A8re-scaled-e1584033703463-1200x764




Dernière édition par Gold Kalam le Sam 19 Aoû - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptySam 1 Jan - 9:29

La face sombre de ce que peut produire le Calame :





En réalité ce n'est que le possesseur qui scelle sont sort ou le préserve ! Car avec le Roseau (Calame) voila ce que l’âme lumineuse puisse faire :

Baisser le son :



L'homme est soit la pire créature, soit la meilleure des créatures, soit il suit le chemin du diable (taghut) soit il suit le Droit Chemin, le Chemin qui mène vers Allah (Tawhid)


(98 :  5) Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
(6) Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
(7) Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 19 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyLun 3 Jan - 19:48

Nous sommes tous des récits, notre vie, nos épreuves, nos biens, notre histoire/destin a été écrit a partir dans le Livre auprès d'Allah qui dit la vérité. Allah l'Auteur de toute chose a écrit chacun de nos récit et c'est Lui qui connait le début, le milieu et la fin de chaque récit ! Nos vies sont un miroir de ce Livre céleste nous ne faisons que miroiter ce qu'il est écrit au moment qu'Allah a voulu que nous le calquons.

Notre Manifeste 864-03496

____________________________________

2 : 255 (...)  Il connaît leur passé et leur futur. (...)

____________________________________

C'est en ce sens qu'Allah nous relate dans le Récit (Le Coran) les récits de ses serviteurs :

79 : 15 le récit de Musa (Moïse) t'est-il parvenu ?

____________________________________

14 : 9 Ne vous est-il pas parvenu le récit de ceux d'avant vous, du peuple de Nuh (Noé), des ‘Ad, des Thamud et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Allah connaît ?

____________________________________

Également pour le Jour Dernier . - 88 : 1 T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante ?

12 : 3 - Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

Toutes ces histoires, toutes ces âmes, la croisée de ces destinées appartiennent a l'Auteur, c'est a Lui qu'appartient ce Livre qu'est la Création, son déroulement, ces malheur, ces bonheurs, tout, tout appartient a Allah !

[57:22] Aucun malheur n'atteint la terre, ou en vous-mêmes, sans que ce ne soit dans un Livre, avant même que Nous ne le suscitions - cela est facile pour Dieu - [57:23] afin que vous ne vous affligiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni ne vous réjouissiez pour ce qu'Il vous a donné. Dieu n'aime pas l'insolent prétentieux


____________________________________

la vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. (93/4)

à Nous appartient, certes, la vie dernière et la vie présente. (92/13)


(34 :  1) Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
(2) Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
(3) Ceux qui ne croient pas disent: « L'Heure ne nous viendra pas ». Dis: « Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite


Saisissez-vous l'Omniscience ainsi que l'Omnipotence de même que l'Omniprésence du Seigneur de l’Univers ?


La terre racontera au Jour de la Résurrection de même que les Cieux leurs histoires écrites au commencement par le Calame... Selon ce qu'Allah leur aura révélé !

(99 :  2) et que la terre fera sortir ses fardeaux,
(3) et que l'homme dira: « Qu'a-t-elle ? »
(4) ce jour-là, elle contera son histoire,
(5) selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

(84 :  1) Quand le ciel se déchirera
(2) et obéira à son Seigneur -et fera ce qu'il doit faire -
(3) et que la terre sera nivelée,
(4) et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra,
(5) et qu'elle obéira à son Seigneur -et fera ce qu'elle doit faire -


Chaque sort de chaque homme appartient à Allah.

(20 :  51) « Qu'en est-il donc des générations anciennes ? » dit Fir'awn (Pharaon).
(52) Musa (Moïse) dit: « La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

L'homme commet erreur et oubli, mais Allah ne commet ni erreur ni oubli.


L'homme est à l'image d'une plante dans Le Coran Sublime et plein de sagesse :

(71 :  17) Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,
(18) puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement.


Nous sommes des roseaux et des parchemins, de la Terre, nous provenons à elle, nous retournerons ! Parlons-en des parchemins.

L’Écriture... cet art ancestral, berceau de l'humanité, aussi vieux comme le monde, aussi vieux comme le monde il y avait des feuilles, des arbres, des oiseaux !

Notre Manifeste A94d5cef

Notre Manifeste +Page+de+Coran+sur+parchemin%2C+Proche-Orient%2C+IXe+si%C3%A8cle+Feuillet+de+Coran+sur+parchemin...

Aucun calame, aucune plume, aucun parchemin, aucune feuille ne peut retranscrire la Parole du Créateur !

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en Calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
 (verset 27 sourate 31)

Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. » ( verset 109 sourate 19)


C'est pour cela que je dis que le calame est sec à propos de la science d'Allah ! Louange à Allah à la mesure de l'encre qui sert à écrire Ses paroles.


L’homme est un parchemin et un calame que Dieu a rendu entendant et voyant. Il inscrit son propre Livre au cours de Sa vie, voyez-vous les décrets Immuables du Maître du Trône ?

Nous sommes donc à l’image d’un calame et d’un parchemin, ces deux ustensiles proviennent de la Terre et nous de même. Nous calquons ce qu’Allah nous a destiné en choisissant le libre-arbitre, service ou rébellion...

Écrivons donc de belles lignes avec une Plume d’Or ! Et c’est par le Calame qu’Allah enseigna l’homme, enseigna à l’homme ce qu’il ne savait pas. Allah est le Très Noble Il nous a descendu le Coran aux versets détaillés.


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 19 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyVen 7 Jan - 8:16

45 : 28 Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous œuvriez.
29 Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez. »
30 Ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, leur Seigneur les fera entrer dans Sa miséricorde. Voilà le succès évident.


Nous sommes des récits qui calquons chaque jour notre Livre qui nous sera remis au Jour de la Résurrection à un endroit en fonction de nos œuvres, notre destin est déjà écrit mais nous avons le choix de croire ou ne pas croire en faisant le bien et le mal donc une charge en plus du libre arbitre.


68 : 1 Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Les anges écrivent !

50 : 16 Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
17 quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.
18 Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.


82 : 9 Non... ! [Malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;
10 alors que veillent sur vous des gardiens,
11 de nobles scribes,
12 qui savent ce que vous faites.


Voyez la Miséricorde d’Allah ! Allah a déjà pris engagement de nous face à son Unicité dans une précédente vie pour pas que nous disons au Jour des Compte : « Nous ne savions pas » de même qu’Il a écrit un Livre ou tout figure avant le Jour Dernier de même qu’Il est Témoin Lui-même de chaque millième de secondes et encore plus petit car à Lui appartient le temps, de même qu’Il a ordonné à des anges de nous surveiller et de veiller sur nous ! Tout cela pour pas que nous faussions la pesée ! Allah est le Plus Sage et équitable des juges. Gloire au Souverain du Jour de la Rétribution. Tel est Allah notre Seigneur, adorons-Le donc.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyMer 19 Jan - 15:53

un hadith de tradition sunnite :

« Certes Allâh – Ta’âla – a crée les créatures dans l’obscurité et projeté sur eux une part de Sa lumière [Nûr]. Celui qui a été touché de cette lumière est guidé, et celui qui n’y a pas été touché est égaré. C’est pourquoi je dis : « La plume [Qalam] est désormais desséchée sur la science d’Allâh. »


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 19 Aoû - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyMer 9 Fév - 12:12

96 : 1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

Allah Le Créateur et l'Auteur de l'Univers ainsi que de la Thora, de l'Évangile et du Coran nous ordonne de lire en son Nom saint et béni. C'est une dimension que c'est par l'ordonnance d'Allah que le Calame céleste écrivit la prédestination de toute chose qui reflète la Volonté d'Allah puis Allah érigea Sa Volonté et accompli ce qu'Il a lui-même directement écrit a travers Sa Créature (Le  Calame céleste)

68 : 1 Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !

Allah a aussi écrit tout ce que nous devions écrire... Ses lignes que j'écris et que vous lisez furent préalablement écrits par le Seigneur de l'Univers de toute éternité dans Un Livre auprès de Lui. Et voilà que la prédiction s'accomplit ! Louange à Allah Seigneur de l'Univers...


Dernière édition par Gold Kalam le Sam 19 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyVen 29 Avr - 4:09

Dans la tradition juive ( Livre des Jubilés), Hénoch est le premier homme à apprendre l'écriture et la science. La tradition musulmane attribuera ces caractéristiques à Idris (Henoch).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyDim 1 Mai - 11:39

الله

Notre Manifeste 8a879d10


Allah est la Lumière des Cieux et de le Terre. {24:35}

Gold Kalam et ElTurko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyJeu 28 Juil - 17:32

Dieu l’Ecrivain, l’Auteur, le Rédacteur, le Créateur de la Création nous enseigne que c’est Lui qui est le rédacteur de nos écrits en effet tout est conforme à Sa Parole, Son Livre auprès de Lui, sa Volonté.

36-12-C’est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu’ils ont fait [pour l’au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

Sourate 92

12 C'est à Nous, certes, de guider;
13 à Nous appartient, certes, la vie dernière et la vie présente.


Dernière édition par Golden Kalam le Mer 8 Mar - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyJeu 28 Juil - 17:35

Je vous le dis en vérité, nous sommes semblables à des plumes et des feuillets que nous écrivons chaque jour prescrit par Dieu jusqu’à notre terme fixé par Lui-même.

N’est-ce pas Lui qui fait pousser l’arbre vert dont nous allumons avec la réaction de l’étincelle, dont les feuillages nous servent à produire les feuillets ?

Ceci est une parabole pour vous faire comprendre que C’est Dieu qui écrits nos actions pour nous pour l’au-delà, nous avons le libre-arbitre mais Allah derrière nous, nous cerne de toutes parts.

Tout est mentionné dans un registre auprès de Lui qui dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyLun 22 Aoû - 10:50

L’Eternel béni soit son Nom, le Seigneur, Mon Dieu lis en moi comme dans un livre ouvert !

N’en est -il pas le Créateur ? Le Producteur ? Le Façonneur ? L’Auteur ?

Car oui ! C’est Lui qui a créé l’arbre vert ! Car oui, c’est Lui qui en a créé l’encre ! Car Oui, c’est Lui qui en a écrit l’histoire !

Toute gloire infini pures et béni au Décréteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyVen 2 Sep - 18:42

Notre Manifeste Fa863410


Bienvenue sur la Plume d’Or ! Un Océan d’encre pour ceux qui aime s’aventurer en la parole du Seigneur...


Si la mer était un océan d’encre pour écrire la parole de mon Seigneur Allah, la mer serait épuisée avant que   ne s’épuise la parole d’Allah même si il y aurait son équivalent car Allah est Puissant et Sage.

Notre Manifeste Dd2b9a10


Dernière édition par La Plume le Mar 27 Déc - 16:38, édité 2 fois

ElTurko et Hiba rabou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyVen 16 Sep - 11:08

Une Plume sur le Saint Coran.

Notre Manifeste D1bef710

Une Plume en surface sur l’Ocean.

Notre Manifeste 7a348e10

L’Ocean est un des noms du Coran intarissable de lumière, Miséricorde, source de vie, de guidée...

31: 27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


18 : 109 Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. »


Notre Manifeste B4f9w0

ElTurko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyDim 25 Sep - 14:47

Ce Forum est un puit de lumière pour quiconque à soif, puisez afin de ne plus avoir soif éternellement avec l'aide de Dieu celui qui descend l'eau/lumière du Ciel.


Dernière édition par Gold Kalam le Jeu 25 Mai - 15:55, édité 1 fois

Alfou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste EmptyLun 14 Aoû - 12:13

69 : 19 Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: « Tenez ! Lisez mon livre.
20 J'étais sûr d'y trouver mon compte. »

Nous sommes vraiment des récits… chaque récit est écrit par Allah mais nous avons la liberté d’agir vertueusement ou injustement dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Contenu sponsorisé





Notre Manifeste Empty
MessageSujet: Re: Notre Manifeste   Notre Manifeste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Manifeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abraham notre père et l’ami de Dieu
» Le fondement de cette demeure (Islam) - Notre Croyance - Al ' aqida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: A propos-
Sauter vers: