Islam du Coran - La Plume d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blog & Forum ayant pour vocation de faire connaître le véritable Islam pur se trouvant dans le Coran, l’Islam de Lumière, l’Islam originel, la vérité même.
 
AccueilRechercherConnexionDernières imagesS'enregistrerCalendrierGroupesMembresFAQ
Le deal à ne pas rater :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en édition Collector ?
26.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gold Kalam
Fondateur
Gold Kalam


Messages : 4242
Date d'inscription : 29/04/2021

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Empty
05102021
MessageMéditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition.

Par AbdelHakim R.

Pureté au Seigneur du Trône, dont la Lumière pénètre toute chose sans qu'aucun regard ne l'atteint, a l'éclat du grand jour, et caché par la violence de Sa manifestation. Sa Niche, Sa Lampe, Son Cristal, Son Combustible ( L'arbre béni - Olivier ) , qui atteint le réceptacle de Son serviteur, qui illumine de Sa présence, qui l'éprouve de Sa présence, Lui qui a la science des fors intérieurs, qui retourne les cœurs, qui appose des sceaux, scelle l’ouïe, la vue et la cœur pour gage d'ingratitude a celui qui tourne le dos a la foi.  Celui qui détient dans Sa Main nos âmes et qui est capable de toute chose... Créateur des hommes, Seigneur des hommes,  Souverain des hommes, Dieu des hommes. Seigneur du Levant et du Couchant, des deux Orient et des deux Occident, A Lui les plus beaux noms, invoquons-le par Ses plus beaux noms, quel bon Maitre, quel bon Seigneur, Lui le bienfaiteur envers la veuve et l'orphelin envers l'angoissé, l'oppressé. Il écorchera le Ciel au Jour de la Rétribution, et pliera le ciel comme on plie une feuille de papier !

Paix sur ses serviteurs élus, sur ses messagers, ses prophètes, ses anges, a ceux qui ont combattu pour Sa Cause de toutes générations, aux hommes de lumière qui ne cherchent que la Face du Seigneur des mondes qui se passe des mondes.

Voila un sujet qui parle de l'antonyme de la Lumière : Les Ténèbres  

Abordons l’antonyme de la Lumière qui n’est autres que les tenèbres, dans la sourate 24, Sourate Nur, Dieu exalté soit-Il nous cite cinq verset suivant « Le Soleil du Coran » le verset que j’appelerai « L’abysse du Coran » ou Dieu nous cite une parabole, qui, montre a quel niveau se situe ceux qui n’ont aucune lumière de la part de leur Seigneur en raison de leur égarement et de leur transgression.

Comme cité dans le « Quran infaillabilité scientifique » je vous met le commentaire ;





Le paysage sous-marin, composé de vastes plaines, de montagnes et de volcans profondément cachés sous la surface des océans, n’est contemplé par l’homme que depuis peu. Il abrite une faune fantastique, aussi diversifiée que celle des continents, et couvre plus de 70% de la surface du globe.
© Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr
Quels sont les caractéristiques principales des Mers Profondes ?

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 4lmxP

Vérité Scientifique :

Les Océans recouvrent les deux tiers de la surface du globe. Cette vaste masse d’eau héberge une grande diversité de végétaux et d’animaux.

D’après les images satellites, les mers et les océans profonds sont couverts de nuages opaques peu translucides, qui ne laissent passer qu’une petite partie de la lumière du soleil, celle-ci est en partie reflétée ou absorbée par les eaux de la mer. La quantité de lumière absorbée par la mer s’amenuise au fur et à mesure que l’on va en profondeur.

A partir de là, l’océan peut être divisé en zones : A la surface, la vie est difficile du fait de l’exposition au soleil et aux vagues. Et au-dessous, la lumière commence à diminuer jusqu’à ce que l’obscurité soit totale vers 1000 mètres, aussi appelé les Abysses.

Cependant, la faune vit dans toutes les régions et à toutes les profondeurs, y compris les abysses. En général la nourriture est rare en eau profonde, car la lumière n’est pas suffisante (voire inexistante) pour la photosynthèse qui permet la croissance des végétaux.

C’est en 1977 que les scientifiques découvrent non loin des expansions de dorsales très actives, à plus de 2500 m de profondeur, des Oasis des fonds océaniques où prolifère une multitude d’animaux.

Ces oasis contiennent des cheminées hydrothermale (aussi connues sous le nom de « fumeur noirs ») qui laissent échapper une eau très chaudes via le procédé suivant : L’eau de mer froide s’infiltre dans la dorsale et ressort chauffée à 300°C par le magma. Cette eau, alors riche en minéraux, attire les bactéries qui, plutôt que d’utiliser la lumière comme source d’énergie première pour synthétiser des carbohydrates comme le font les végétaux (processus de la photosynthèse), tirent l’énergie d’un élément chimique très abondant dans le milieu des sources hydrothermales, le soufre. C’est le processus de la chimiosynthèse. Les vers tubicoles s’en nourriront et constitueront le premier maillon de la chaîne alimentaire.

De plus, c’est à la fin du XIXème siècle, que les océanographes découvrent les forts courants dans les mers profondes ainsi que le phénomène des vagues internes des mers profondes. Ces vagues internes qui se forment à l’interface de deux couches d’eaux différentes du point de vue de densité, de salinité et de température, ressemblent fort bien aux vagues de surface, quoiqu’il soit difficile de les apercevoir par un simple regard sur la mer. Ces courants agissent comme un régulateur très important.

En effet, durant la période estivale, l’océan absorbe les fortes radiations solaires au niveau des zones équatoriales et tropicales, les stocke et redistribue ensuite cette chaleur grâce aux divers courants océaniques qui déplacent les masses d’eau chaude vers les hautes latitudes et les masses d’eau froide vers les zones équatoriales et tropicales où elles viennent se réchauffer.

Les courants profonds ne sont pas directement influencés par le régime des vents, mais sont plutôt contrôlés par les changements de température et de salinité des masses d’eau. Les océanographes ont reconnu un cycle important de la circulation océanique à l’échelle de l’ensemble des océans et à une échelle de temps de l’ordre d’un millier d’années.

© Pierre André Bourque

Il s’agit d’une boucle qui prend son origine dans l’Atlantique-Nord où les eaux froides (refroidies par les vents froids du Canada), salées, denses et bien oxygénées plongent vers les profondeurs, s’écoulent vers le sud sur les fonds océaniques tout au long de l’Atlantique, puis remontent vers le nord, pour refaire surface dans le Pacifique-Nord, froides et mal oxygénées. Ces eaux se réchauffent et s’oxygènent tout au long de leur parcours en surface, du Pacifique à l’Atlantique, et, refroidies à nouveau dans l’Atlantique-Nord, plongent pour recommencer le cycle. Il faut environ 1000 ans pour un aller-retour. C’est l’océan global (selon Broeker, 1995, Scientific American, v. 273).
Aspect Miraculeux

  ﴾Allah exalté soit-Il dit : Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres. Quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu’Allah prive de lumière n’a aucune lumière.﴿

  SOURATE AN-NOUR, La Lumière 40

L’océanographie moderne a découvert l’obscurité des mers profondes et les mouvements des vagues internes qui existent au-dessous des vagues superficielles bien connues depuis longtemps.

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 2D1Yp

La mer profonde est différente de la mer de surface en ce sens que des vagues autres que les vagues de surfaces se forment à l’interface des deux mers. Les poissons de ces mers profondes ont des organes leur permettant de se développer dans ce milieu hostile : les organes lumineux dont Allah les a dotés pour éclairer l’obscurité au fond des océans et les organes leur permettant la chimiosynthèse.


Le Verset  40 est une réponse au verset ci-dessous comparant, les ténèbres et la Lumière, le blanc et le noir, le bon et le mauvais, Le Croyant et le mécréant;  ce verset que je vais vous mettre à la suite à de multiples interprétations de par sa syntaxe et sa richesse...

Verset de la Lumière

« Dieu est la Lumière des cieux et de la terre ! Sa Lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est placée dans un cristal. Le cristal est pareil à un astre brillant qu’allume un arbre béni, un olivier qui n’est ni d’Orient, ni d’Occident, dont l’huile pourrait presque éclairer sans que le feu ne la touche. Lumière sur lumière ! Dieu guide vers Sa Lumière qui Il veut. Et Dieu propose aux hommes les paraboles. Et Dieu est parfait connaisseur de toute chose ». Coran [24:35]


Fin de citation.

Pour développer sur ce fabuleux verset, nous choisirons différentes images en rapports avec le sujet concerné.
Dans les fonds marins il fait :

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Ec9w82
Ténèbres sur ténèbres, un milieu hostile et de chaos pour celui qui tourne le dos à la foi.
 Un milieu dénué lumière, régnant ténèbres.
 Sous pression, impossible à l’homme d’y vivre, comme en haute altitude
 Failles et volcans sont à vos trousses
 Concentré en métaux
 Nourriture rare


Allah le Puissant, Le Sage nous dit dans la sourate 92 :

5 Celui qui donne et craint (Allah) 6 et déclare véridique la plus belle récompense 7 Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.

8 Et quant à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d'Allah), 9 et traite de mensonge la plus belle récompense, 10 Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté, 11 et à rien ne lui serviront ses richesses quand il sera jeté (au Feu).



Leur état sera donc un état de ténèbres et de chaos, poursuivant les richesses ou les passions jusqu’à que l’heure de la mort sonne et se retrouver six pied sous terre. Ils ne poursuivent que l’illusion, le faux brillant de a vie sur Terre.

Leurs actions les enfonce de plus en plus à la perdition, c’est ainsi la sagesse d’être ferme avec celui qui suit sa passion à outrance et qui en a fait sa divinité, car il sera nuisible à ta lumière, il essaiera de l’éteindre avec le désir et la convoitise et la jalousie de ce qu’il ne peut atteindre de près comme de loin. Une ame recevant cette lumière, un joyaux n’est pas-t-il l’esprit de convoitise ?
L’émeraude ne perd de sa valeur, faute de demande.

La sont les versets qui traite de ne pas obéir aux négateurs, être ferme, et de ne pas suivre les impies. Car les croyants sont lumière et eux ne peuvent l’être tant qu’ils ne suivront pas le Droit Chemin. Les aigles ne volent pas avec les pigeons et bien c’est le même principe.

28 : 50 - Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors qu'ils ne suivent que leurs désirs. Et qui est plus égaré que celui qui suit son désir, sans guidance de Dieu ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
25 : 43 - Avez-vous vu celui qui a pris son désir pour dieu? Serez-vous un gardien sur lui?

20 : 16 - Que celui qui n'y croit pas et qui suit ses désirs ne t'en détourne pas, car tu serais perdu.

38 : 26 - Ô David, Nous avons fait de toi un dirigeant sur terre. Juge donc parmi les gens en toute vérité et ne suis pas ton désir, sinon il t'égarera du chemin de Dieu. Ceux qui s'égarent du chemin de Dieu auront un sévère châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

Leurs actions sont semblables à cette image ;






Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Dw2m58

Ils s’enfoncent dans l’abysse ou règnes ténèbres chassé par la lumière.

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Ez55sm

Les partisans des ténèbres ne distinguent plus leurs mains tellement que leur ouïe, leur vue, et leur cœur ont été scellé.
Dieu dit : (…) « semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres. Quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu’Allah prive de lumière n’a aucune lumière. »



Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Cauyo0

Ils demeurent dans une prison abyssale dans les fonds marin, qui peut survivre dans les fonds marins, et qui peut sortir une personne dans les fonds marins ?
L’homme a plus explorer l’espace que les fonds des océans ces paraboles Dieu nous les donne afin d’y réfléchir…

Il y a quatre type de cœur :
S.02 V.265 : Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l'agrément d'Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu'une averse l'atteigne, il double ses fruits; à défaut d'une averse qui l'atteint, c'est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.


Il y a quatre types de cœurs :

- une lanterne
- un cœur voilé
- un coeur mécréant
- un coeur dégénéré


1)
La lanterne qui est disposé à recevoir la lumière, dont cette lumière est préservé et son champs d’actions est élargi en fonction du contenu et du contenant.

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 3o1dsa
2) le Cœur endurci, celui ou vie la foi et l’hypocrisie. Ce cœur la sera comme une allumette si se laisse dominer par les passions, il se consumera de lui-même. Et il lui faut trouver le chemin menant à la lanterne.
Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Ry5f58
Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Ioklms
Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Wwxato
Jusqu’à tomber dans l’obscurité totale comme ceux qui s’enfonce dans les abysses. Face à ses stades le musulmans devra le prendre comme un signal d’alarme afin de se réformer et cheminer vers la lumière.
Comme dit le proverbe : « Le Phoenix renait de ces cendres » ainsi le REPENTIR est capital pour celui qui a fauter… Allah ne guide pas le pervers mais pardonne à celui qui se repent, Allah aime celui qui se repent et qui se purifie. Après un repentir sincère le cœur sera disposé à ravoir cette flamme, et cheminera pour acquérir la lanterne, s’il domine son cœur et supprime le mal de son cœur.

Puis arrive le cœur dégénéré dont un sceau a été apposé par Allah :


Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Yiqzrr

4) pour terminer il y a l’hypocrite, et l’image en dit long :

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 8gf11i

Son contenant ( le cœur ) sera telle une pierre et plus dur encore car les pierres sont soumise à Allah, et qu’est-ce qu’une pierre peux réfléchir comme lumière ?

Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites
(verset 74 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Ce qui est intéressent c’est la formation d’une pierre précieuse, prenons en exemple le diamant comme vu dans l’article ;
Comment se forme le diamant ?

La majorité des diamants naturels se sont formés dans des conditions de très hautes température et pression à des profondeurs de 140 à 190 kilomètres dans le manteau terrestre. Leur croissance nécessite de 1 à 3,3 milliards d'années (entre 25 et 75 % de l'âge de la Terre). Les diamants sont remontés à la surface par le magma d'éruptions volcaniques profondes qui refroidit pour former une roche volcanique contenant les diamants

Le diamant est donc produit là où règne les ténèbres (  manteaux terrestre ) que je compare aux abysses ( dans les abysse il y a des éruptions volcanique ) , puis Allah le guide en lui donnant une Lumière de sa part et l’ouvrant ainsi la poitrine a l’islam et de la après avoir été projeté par les éruptions volcanique ( sorti des abysses par Allah ) voilà qu’il est purifier et transformer…

Allah nous a guidé alors qu’auparavant nous étions égarés, Gloire à Lui,  l’homme sans son Seigneur est la plus vil des créature tandis que lorsque Son Maitre le guide, le voilà la meilleures des créatures.
Pour enfin rayonner, et faire paraitre son éclat, ainsi le contenant sera disposé a recevoir le contenu et le propagera, comme un prisme, il recevra la lumière ( blanche ) pour la décomposer en bleu, jaune, orange, rouge, violet, jaune…
 
Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Yb70gf



Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 P6wnrb




Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 M6sb4b
« Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu’ils œuvrent. »
[Sourate al-An’âm (Les Bestiaux), verset 122]

Ramener du tréfonds des abysses a la pureté de la lumière, gloire à Allah, Nulle divinité excepté Lui, Al Hayyou, Al Qayyum, La garde des Cieux et de la Terre ne lui coute aucune peine.

Revenons donc aux abysses :

L’écosystème des fonds marins est pour le moins surprenant, comme le stipule le verset ces gens-là qui y sont vivent mais sont semblables au créatures peuplant ce monde de ténèbres :
Le milieu des gens des abysses :

 Un milieu dénué lumière, régnant ténèbres.
 Sous pression, impossible à l’homme d’y vivre, comme en haute altitude
 Failles et volcans sont à vos trousses
 Concentré en métaux
 Nourriture rare


Même ce poisson, a une lumière…
https://www.youtube.com/watch?v=VqPMP9X-89o

https://gurumed-oxn8moh.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/07/Anoplogaster-cornuta-2-20.jpg
https://t1.ea.ltmcdn.com/fr/images/3/2/5/types_de_poissons_des_abysses_3523_2_600.jpg

https://t1.ea.ltmcdn.com/fr/images/3/2/5/poissons_des_abysses_caracteristiques_noms_et_photos_3523_paso_3_600.jpg


Caractéristiques des poissons des abysses
Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 28klbi

Les poissons abyssaux sont un ensemble d'espèces qui ont la capacité de pouvoir vivre dans les profondeurs océaniques, où d'autres poissons ne pourraient pas survivre. A cette profondeur, les conditions sont différentes de celles qu'on voit plus proche de la surface, les principaux facteurs écologiques qui y influent sont les courants marins, l'absence de lumière, les sources de nourriture, les basses températures, les hautes pressions et les facteurs chimiques (quantité d'oxygène, le pH et les nutriments). Pour ces conditions environnementales, ces poissons partagent une série de caractéristiques qui les rend spéciaux et qui attirent notre attention :
• Squelette : comme il s'agit d'une zone où il n'y a pas de vagues, mais juste des faibles courants, les poissons abyssaux n'ont pas besoin d'une structure osseuse solide pour résister aux turbulences de l'eau de mer. En plus, ceci est également dû au fait que, dans ces conditions de profondeur, il n'y a pas assez de calcium (composant principal pour former le squelette) ni assez de vitamine D à cause du manque de lumière solaire.
• Corps : en général, leur corps n'a pas de couleurs brillantes ni qui attirent l'attention et certains sont même albinos. Une caractéristique commune des poissons des abysses est qu'ils ont des organes bioluminescents (photophores) à certains endroits de leur corps. Les macruridés (Gadiformes) sont des poissons qui vivent dans des profondeurs supérieures à 1.000 mètres. Ils ont un aspect très particulier, avec une grosse tête blindée, et un corps qui s'amincit de manière rapide et brusque pour terminer en queue à forme de "lasso" qui peut mesurer jusqu'à 30 cm de long. A profondeur plus importante, les poissons ont des corps plus flexibles et mous, semblables à des méduses. En ce qui concerne la pression de l'eau, ils n'ont pas besoin d'une adaptation spéciale car la pression est la même à l'intérieur et à l'extérieur de leur corps. Ceci est dû au fait qu'ils ont perdu leur vessie natatoire (présente chez tous les autres poissons de moindre profondeur).
• Bouche : certaines espèces ont des bouches extrêmement grandes en comparaison à leur corps, une adaptation au manque de sources d'aliment. Le développement de ces bouches et, en plus, d'estomacs qui peuvent se dilater, leur permet de se nourrir de proies plus grandes, voire bien plus grandes que eux. Certaines espèces donnent l'impression de n'avoir qu'une tête et des mâchoires, d'autres possèdent des dents énormes et aiguisées qui ne rentrent pas dans leur bouche quand ils la ferment. Le manque de nourriture oblige ces espèces à devoir profiter de tout ce qui tombe aux niveaux supérieurs du fond marin.
• Yeux : certaines espèces ont des yeux énormes alors que certaines en manquent complètement ou ils ont des yeux très réduits, dans ce dernier cas, ils ont une vue acceptable. Ces poissons ont une rétine avec une absence totale de cônes, cellules chargées de contrôler l'acuité visuelle ainsi que la perception des couleurs, toutefois, ils ont des bâtons bien développés. Ces cellules réagissent à la faible lumière produite par la bioluminescence et peuvent produire des images assez nettes. De plus, les poissons abyssaux ont un tapetum (couche de renforcement) derrière la rétine, de sorte que la lumière qui rentre dans l’œil est réfléchit dans cette couche et elle passe donc deux fois par la rétine. Cela augmente leur sensibilité à la lumière et les rend capables de percevoir leurs proies ou prédateurs dans l'obscurité totale de l'abysse. D'un autre côté, leurs yeux sont adaptés pour réagir à la bioluminescence, mais pas aux couleurs brillantes, et c'est pourquoi ces espèces n'ont pas de corps colorés, mais plutôt des corps aux tons bruns et sombres.


Ces poissons sont ainsi car Dieu les as créé et régit leurs fonctions et leur caractéristiques avec leur milieu sauvage, ils n’ont pas besoin de lumière pour se développer mais dans cet enseignement ? qu’est-ce que l’homme sans lumière ? Est-il similaires à ses poissons abyssale ?


Voyons au niveau de la zone photique



Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Uwk4fp
Les poissons vivants dans cet écosystème qui sont baigné par la lumière du soleil :
Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Irripr




Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 8w8uw6
Ne retrouvons pas ici une dualité entre les ténèbres et la lumière ? les croyant du mécréant ?

Dans le Verset de la lumière Dieu compare Sa Lumière aux astres élevés haut dans le ciel, tandis que dans le verset des abysses (40) Dieu nous parle des fonds marins dans la zone abyssopélagiques, nette différence… !



Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Dw2m58

Celui que Dieu prive de Sa Lumière n’a aucune Lumière.
Dieu guide qui Il veut vers Sa Lumière.


Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Cqwcn1
Et voilà  l’homme avec une lumière de la part de Son Seigneur :

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Cjbzxq

33: 46 - appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.


Dernière édition par Gold Kalam le Dim 14 Jan - 9:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.islam-du-coran.fr
Partager cet article sur : reddit

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. :: Commentaires

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Header11


Dans le Coran, dans les eaux profondes où une personne ne peut pas voir sa propre main, Allah peut toujours éclairer. Les sceptiques affirment que celui qui a écrit le Coran s'est trompé, la lumière du soleil ne peut atteindre que 200 mètres. Plus profond que cela, il n'y a pas de feu ni de source de lumière, il ne peut donc y avoir de lumière en dessous de 200 mètres. Aujourd'hui, les scientifiques ont découvert des animaux bioluminescents qui produisent leur propre lumière ; des milliers de mètres de profondeur.



   La bioluminescence se produit largement chez les animaux, en particulier en pleine mer, y compris les poissons, les méduses, les gelées en peigne, les crustacés et les mollusques céphalopodes ; chez certains champignons et bactéries; et chez divers invertébrés terrestres, y compris les insectes. Dans les habitats côtiers marins, on estime qu'environ 2,5 % des organismes sont bioluminescents, tandis que dans les habitats pélagiques du Pacifique oriental, environ 76 % des principaux taxons d'animaux des grands fonds se sont avérés capables de produire de la lumière. Plus de 700 genres d'animaux ont été recensés avec des espèces productrices de lumière. La plupart des émissions lumineuses marines se situent dans le spectre de la lumière bleue et verte. Cependant, certains poissons à mâchoire lâche émettent de la lumière rouge et infrarouge, et le genre Tomopteris émet de la lumière jaune.


   Wikipédia, Bioluminescence, 2023


Les animaux peuvent produire leur propre lumière par bioluminescence. Cela était connu récemment, mais cela a été décrit dans le Coran 1400 ans avant sa découverte :


   Coran 24:40

   Ou comme les profondeurs de ténèbres dans un vaste océan profond, submergé de vagues surmontées de vagues, surmontées de nuages ​​: profondeurs de ténèbres, l'une au-dessus de l'autre : si un homme tend la main, il ne la verra pas ! Si Allah ne donne pas de lumière à une personne, il n'aura pas de lumière !


   pour قِهِ مَوْجٌ مِنْ فَوْقِهِ سَحَابٌ ۚ ظُلُمَاتٌ بَعْضُهَا فَوْقَ بَعْ ضٍ إِذَا أَخْرَجَ يَدَهُ لَمْ يَكَدْ يَرَاهَا ۗ وَمَنْ لَمْ يَجْعَلِ اللَّهُ لَهُ نُورًا فَمَا لَهُ مِنْ نُورٍ



" Si un homme étend sa main, il ne la verra pas ! Si Allah ne donne pas de lumière à une personne, il n'aura pas de lumière ! " dans ce verset, une personne ne peut pas voir sa main en utilisant la lumière du soleil mais Allah peut toujours donner de la lumière. Cela implique que dans les eaux profondes il y a de la lumière mais pas du soleil. Aujourd'hui, les scientifiques confirment que dans les eaux profondes, les animaux peuvent produire leur propre lumière par bioluminescence.

https://www.miracles-of-quran.com/bioluminescence.html

La Plume a écrit:
Par analogie nous pouvons dire que les étoiles dans le Ciel illumine bien qu'elles règne parmi les ténèbres ainsi sont les hommes de Lumière, au fin fond des ténèbres ils luise dans les ténèbres. L'exemple des poisson luisant sont des signes pour les doués d'intelligence.
C’est ce que nous disons !

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 Cuqcf9
Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition. - Page 3 4b1fc210
 

Méditation du Coran : Ténèbres et abysse : les vagues de la perdition.

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Méditation du Coran Béni : Le Soleil de la Caverne (S.18)
» Le Soleil du Coran : Lumière sur Lumière (24/35)
» Caractéristique du Coran
» Le voile, que dit le Coran ?
» Coran et astronomie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Islam du Coran - La Plume d'Or  :: Coran :: Le Coran : Un Livre émanant d'un Sage, d'un Savant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: